DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus est-il vraiment dieu?!!

Aller en bas 
+32
spidle33
claude stéphane
spirit
Bodicaë
Mécréant-LV
otmanya
BenBornAgain
le chercheur
julia
porte-christ
Christophore
boudo
petero
Vincent01
Ben
Le moine
Valtortiste91
Antoine L.
Jean-Louis B
casanova
Jonas et le signe
Tourterelle
eopsis
Enlui
Kerux
Chribou
cébé
frederic
Arnaud Dumouch
Bertrand
Philippe Fabry
ahmedjebli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 01:43

Bertrand a écrit:
Saint Zibou;; je ne suis qu'un simple homme n'appartenant a aucune religion... la vérité doit venir qu,AU temps de la fin...

Il était impossible au concile de trouver ces vérité;; voila pourquoi ils ne savent rien...si je les mesure a ma cheville je serais généruex..

A l'hôpital sainte-Anne et à Charenton, on pense aussi que:" tous les autres sont fous, sauf moi"... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 02:29

pris sur internet;;;évangile de Thomas;e commence par :
« Voici les paroles secrètes que Jésus le Vivant a dites et que Didyme Jude Thomas a écrites. Et il a dit : « Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort. » Jésus a dit : « Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Et quand il aura trouvé, il sera troublé ; quand il sera troublé, il sera émerveillé, et il règnera sur le Tout. »
l’Évangile des Hébreux donnent une autre version : « et ayant été troublé, il règnera ; et ayant régné il atteindra le repos. »).

« Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 851) ; « Et moi, je vous dis : Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit et qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. » (Mt 78 ; voir aussi Lc 119-10).
Le logion 7 :
« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. » »
Dans les deux cas, le lion deviendra homme. Selon Claudio Gianotto, « le lion, dans la tradition gnostique, est le symbole du démiurge ou des passions. » « Cette parole de Jésus veut simplement souligner l’impossibilité, dans un contexte gnostique, d’une totale absorption de l’élément spirituel par l’élément matériel et passionnel. »1.

trouves quelqu,UN POUR EXPLIQUER !!!ET SI TU TROUVES PAS ;; VOIS LE LIVRE;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 03:10

la bible de Barnabé;;;Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint (note : Cf. Lc 5, 34, parole d'un démon) de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie (il Messia) (note : Messie n'est plus qu'un titre d'honneur, glosé "envoyé" en note dans la traduction arabe.) qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant :
"Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !" Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles ..Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager (p. 242) pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"

(note : D'après les traditions musulmanes, moins de cent chrétiens adhèrent à l'islam du vivant de Mohammad.).

]il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes.[/

voyez ma référence;;*** Rbi8 Matthieu 12:29 ***

29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison...

peut être trop profond pour être compris mais voyez aussi ``*** Rbi8 Isaïe 49:24-26 ***

24 Ceux qui se trouvent déjà pris, peut-on les enlever à un homme fort ? Le groupe des captifs du tyran peut-il s’échapper ? 25 Mais voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Oui, le groupe des captifs de l’homme fort [lui] sera enlevé, et ceux qui se trouvent déjà pris par le tyran s’échapperont. Moi-même je combattrai contre quiconque combat contre toi, moi-même je sauverai tes fils. 26 Oui, à ceux qui te maltraitent je ferai manger leur propre chair ; et comme pour le vin doux ils s’enivreront de leur propre sang. Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. ”

Pas facile de lebérer les captifs du Diable !!!

Jésus alors deviendra vraiment leSauveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 05:03

Il faut savoir que les musulmans cherchent désespérément toutes sortes de versets dans tel ou tel livre, pour tenter de donner du crédit à leur mahomet :evil:

Ne pas oublier que l'évangile de Barnabé contredis sur plusieurs points le "saint" coran :twisted: .

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 15:08

Foin des montanistes, qui veulent ajouter au canon!...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 15:18

Les montanistes datent du IIem siécle. Mais pourquoi et pourquoi dit tu ça ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 15:22

Antoine L. a écrit:
Les montanistes datent du IIem siécle. Mais pourquoi et pourquoi dit tu ça ?

Parce que Bertrand use des apocryphes pour étayer ou critiquer le dogme, comme le faisaient les montanistes, en ajoutant des révélations au Canon! Tu sais, les hérésies ont la vie dure!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 16:48

je ne préoccupa du coran;; mais des livres que les conciles ont jetté dehors avec leurs canons...
..Ces avides de pouvoir avaient des choses a cacher;;; pourquoi ne vous donnez vous pas la peine de les vérifier vous ¸même ?
a cette époque très peu savait lire;;;

*** Rbi8 Luc 11:49-51 ***

: ‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.

ce Zakaria; c'est le père de Jean Baptiste;;; les conciles cachaient le meurtre d'Hérode...qui voilait tuer les enfants en bas de 2 ans...
et les conciles vous cache ce meurtre.... si vous désirez être leurs complices;;; libre a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 16:57

évangile de Jacques;;;XXII.2. Quand Marie apprit ce massacre, saisie d'effroi, elle prit l'enfant, l'emmaillota et le cacha dans une mangeoire à bétail.
XXII.3. Élisabeth, qui avait appris que l'on cherchait Jean, l'emporta et gagna la montagne, et elle regardait à la ronde où le dissimuler mais elle n'apercevait point de cachette. Alors elle se mit à gémir, disant : " Montagne de Dieu, accueille une mère et son enfant ! " Car la frayeur l'empêchait de monter. Aussitôt la montagne se fendit et la reçut en son sein, tout en laissant filtrer une clarté pour elle. Car un ange du Seigneur était avec eux et il les protégeait.
XXIII.1. Mais Hérode cherchait toujours Jean, et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander : " Où as-tu caché ton fils ? " Il répondit : " Je suis le serviteur de Dieu et je demeure attaché à son temple. Est-ce que je sais où est mon fils? "
XXIII.2. Les serviteurs repartirent et rapportèrent à Hérode ses propos. Celui-ci, furieux, s'écria : " Son fils va donc régner
sur Israël ? " Et il renvoya ses serviteurs pour l'interroger encore : " Dis-moi la vérité. Où est ton fils ?
Sais-tu que ma main a pouvoir de répandre ton sang? " Les serviteurs partirent et transmirent le message.
XXIII.3. Mais Zacharie lui fit répondre : " Je suis le martyr25 de Dieu. Dispose de mon sang ; mais mon esprit, le Maître le recevra, parce que c'est un sang innocent qu'à l'entrée du temple tu t'apprêtes à faire couler. "
Et vers l'aube, Zacharie fut assassiné, et les fils d'Israël ignoraient tout de ce meurtre. XXIV.1. A l'heure de la salutation, les prêtres partirent, et Zacharie ne vint pas, comme à l'accoutumée, au-devant d'eux, en prononçant les bénédictions. Les prêtres s'arrêtèrent, et attendirent Zacharie pour le saluer avec des prières et glorifier le Dieu très haut.
XXIV.2. Son retard cependant les plongea tous dans l'angoisse. L'un d'eux s'enhardit et entra dans le sanctuaire ; près de l'autel du Seigneur, il aperçut du sang figé. Et une voix retentit : " Zacharie a été assassiné. Son sang ne s'effacera pas avant que vienne le vengeur26 " Ces paroles le remplirent d'effroi. Il sortit et annonça aux prêtres ce qu'il avait vu et entendu.
XXIV.3. Résolument, ils entrèrent et constatèrent le drame. Et les lambris du temple gémirent et eux déchirèrent leurs vêtements du haut en bas. Ils n'avaient pas trouvé son cadavre, mais ils avaient vu son sang pétrifié. Ils sortirent effrayés et annoncèrent que Zacharie avait été assassiné.

Qui oserait nier ce message..cohérent...vous avez 2 choix;; les suivre ou les abandonner pour ne pas avoir a partager les actions criminelles..
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 18:25

Tiens! parlons des conciles justement Very Happy
l'arianisme : C' est une hérésie rattachée aux ariens qui dit que le christ n'est pas le fils de dieux mais un être doté de pouvoirs exceptionnels , qu'il n'est pas éternel , ni égal à dieu le père. Ils nient en particulier la consubstantialité du fils avec le père ( c'est à dire la désignation de dieu en 3 personnes distincts, égales et en une seule et indivisible nature ).

Constantin a fait reunir ce concile de nicée afin d'etablir les dogmes communs au monde chretien. Les trinitaristes l'emportèrent apres plusieurs mois.

Constantin rappelle d'exil certains arianistes, constantin se fera d'ailleurs baptiser sur son lit de mort par un évêque arien, Eusèbe de Césarée qui n'en démordit jamais. On peut penser que constantin agissait en connaissance de cause, Constance, son fils et successeur ayant été élevé dans l'arianisme.

ma question est :Comment interpreter le fait que celui qui a fait reunir le concile où les trinitaristes gagnèrent puissent sur la fin embrasser l'arianisme?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 18:30

casanova a écrit:
Tiens! parlons des conciles justement Very Happy
l'arianisme : C' est une hérésie rattachée aux ariens qui dit que le christ n'est pas le fils de dieux mais un être doté de pouvoirs exceptionnels , qu'il n'est pas éternel , ni égal à dieu le père. Ils nient en particulier la consubstantialité du fils avec le père ( c'est à dire la désignation de dieu en 3 personnes distincts, égales et en une seule et indivisible nature ).

Constantin a fait reunir ce concile de nicée afin d'etablir les dogmes communs au monde chretien. Les trinitaristes l'emportèrent apres plusieurs mois.

Constantin rappelle d'exil certains arianistes, constantin se fera d'ailleurs baptiser sur son lit de mort par un évêque arien, Eusèbe de Césarée qui n'en démordit jamais. On peut penser que constantin agissait en connaissance de cause, Constance, son fils et successeur ayant été élevé dans l'arianisme.

ma question est :Comment interpreter le fait que celui qui a fait reunir le concile où les trinitaristes gagnèrent puissent sur la fin embrasser l'arianisme?? confused

Au delà de ces péripéties historiques et jusqu'à aujourd'hui, seule la vérité venant de Dieu passe en fin de compte. Dieu s'en est fait le garant :

Citation :
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 18:33

casanova a écrit:
Tiens! parlons des conciles justement Very Happy
l'arianisme : C' est une hérésie rattachée aux ariens qui dit que le christ n'est pas le fils de dieux mais un être doté de pouvoirs exceptionnels , qu'il n'est pas éternel , ni égal à dieu le père. Ils nient en particulier la consubstantialité du fils avec le père ( c'est à dire la désignation de dieu en 3 personnes distincts, égales et en une seule et indivisible nature ).

Constantin a fait reunir ce concile de nicée afin d'etablir les dogmes communs au monde chretien. Les trinitaristes l'emportèrent apres plusieurs mois.

Constantin rappelle d'exil certains arianistes, constantin se fera d'ailleurs baptiser sur son lit de mort par un évêque arien, Eusèbe de Césarée qui n'en démordit jamais. On peut penser que constantin agissait en connaissance de cause, Constance, son fils et successeur ayant été élevé dans l'arianisme.

ma question est :Comment interpreter le fait que celui qui a fait reunir le concile où les trinitaristes gagnèrent puissent sur la fin embrasser l'arianisme?? confused

Eusèbe de Césarée n'était pas vraiment un arien, même si il a été proche d'importantes figures de l'arianisme. Il a souscrit au Concile de Nicée et reconnu la validité du Credo, il n'était donc pas arien. S'il n'en avait pas démordu, il aurait été excommunié.
Il n'y a donc rien à interpréter.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 18:40

J'ai un peu etudié la question des querelles dogmatiques entre catholiques et "l'heresie d'arius":
Les conflits se deroulèrent en plusieurs phases: en 312 il explique sa foi qui sera condamné après de multiples debats en 325 à nicée notamment.
les conflits continuent entre 325 et 381 où le concile de constantinople redige le forme definitive du credo de nicée-constantinople.
Après un siècle de calme relatif, les peuples barbares d'europe du nord et de l'est se convertissent à l'arianisme au 5ème siècle: l'actuelle espagne, le sud ouest de la france, l'actuelle italie, autriche, suisse, croatie, hongrie et la bourgogne sont ariens.

Finalement, pour des raisons de pressions éco et politiques, les peuples non-catholiques se convertissent, ainsi en 583 le dernier roi des wisigoths se convertie au catholicisme nicéen.

27 ans plus tard, la première "révélation" coranique s'opère à la mecque, peu de temps donc après la disparition officielle des anti-trinitaristes chretiens...
et ben! a peine debarrassé d'une heresie qu'il faut en supporter une autre (et qui plus est SIMILAIRE!)
pas de chance ca^^
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 18:43

"Il n'y a donc rien à interpréter."

et le fait que le fils de constantin (Constance) et successeur fut élevé dans l'arianisme?? Ainsi, les empereurs Constance II et Valens qui règnent sur l'Orient sont ariens!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 20:40

casanova a écrit:
"Il n'y a donc rien à interpréter."

et le fait que le fils de constantin (Constance) et successeur fut élevé dans l'arianisme?? Ainsi, les empereurs Constance II et Valens qui règnent sur l'Orient sont ariens!!

Et alors ? Julien l'Apostat, qui vint après, était païen. Qu'est ce que ça change ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 20:50

juste pour dire que le fils de constantin était bien arien, donc que le bapteme arien de son père n'est pas un hasard et que cela a mérité d'etre "interpreté".

Les conflits christianisme-judaisme, puis christianisme-paganisme, puis catholiques-arianistes furent des conflits qui ont largement influencé les conclusions des differents conciles.

Reste a se demander si, dans ces mélanges d'idées religieuses, la véritable doctrine soit vraiment sortie gagnante. . .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 20:51

casanova a écrit:
juste pour dire que le fils de constantin était bien arien, donc que le bapteme arien de son père n'est pas un hasard et que cela a mérité d'etre "interpreté".

Les conflits christianisme-judaisme, puis christianisme-paganisme, puis catholiques-arianistes furent des conflits qui ont largement influencé les conclusions des differents conciles.

Reste a se demander si, dans ces mélanges d'idées religieuses, la véritable doctrine soit vraiment sortie gagnante. . .

est tu catholique ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:03

casanova a écrit:
juste pour dire que le fils de constantin était bien arien [...]
C'était un bon-à-rien... Mr.Red

(j'ai pas pu résister, elle était trop facile celle-là... clown )
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:08

jolie jeu de mot Jeb ;) mdr
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:11

Je suis chrétien, défendeur et adorateur du symbole des apôtres, mais certainement pas du symbole de Nicée-Constantinople, issu du compromis politique de l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:13

issu de l'Esprit Saint

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:28

merci pour tous ces infos ;intéressant..
mais avec internet aujourd'hui, il serait temps je crois de reviser ca..je suis en train d'examiner les écrits de ;
Hénoch
Thomas.
Philippe
Jacques
Barnabé
Pierre

Ayant comme vous devez le voir une bonne cannaissance de la bible ;; je suis assuré que ces écrits sont dignes de foi..rejetté par des avides de pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:36

Il n'y a pas que du bon sur internet, méfiez vous des "fausses" doctrines. ;)

Enfin je ne comprend pas bien l'auteur de ce post, on sait quand même tous que Jésus est Dieu ( c'est bien ça hein ? Very Happy ) et il est le fils de Dieu, enfin il y a plein de témoignages après si on veut croire en Dieu sans croire en Jésus alors on ne croit qu'a moitié, et l'on se cache la vérité que Dieu nous a donné.

Les écrits sont la pourtant, eux ne mentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:53

vincent

Citation :
Les écrits sont la pourtant, eux ne mentent pas

c est une erreur a ne pas commettre...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:56

avec les outils modrenes nous sommes les mieux placer pour étudier et vérifier leur dires.. les événements ont donné bien des réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 21:59

Arnaud;; que dis tu de ca ??
évangile de Jacques;;;XXII.2. Quand Marie apprit ce massacre, saisie d'effroi, elle prit l'enfant, l'emmaillota et le cacha dans une mangeoire à bétail.
XXII.3. Élisabeth, qui avait appris que l'on cherchait Jean, l'emporta et gagna la montagne, et elle regardait à la ronde où le dissimuler mais elle n'apercevait point de cachette. Alors elle se mit à gémir, disant : " Montagne de Dieu, accueille une mère et son enfant ! " Car la frayeur l'empêchait de monter. Aussitôt la montagne se fendit et la reçut en son sein, tout en laissant filtrer une clarté pour elle. Car un ange du Seigneur était avec eux et il les protégeait.
XXIII.1. Mais Hérode cherchait toujours Jean, et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander : " Où as-tu caché ton fils ? " Il répondit : " Je suis le serviteur de Dieu et je demeure attaché à son temple. Est-ce que je sais où est mon fils? "
XXIII.2. Les serviteurs repartirent et rapportèrent à Hérode ses propos. Celui-ci, furieux, s'écria : " Son fils va donc régner
sur Israël ? " Et il renvoya ses serviteurs pour l'interroger encore : " Dis-moi la vérité. Où est ton fils ? Sais-tu que ma main a pouvoir de répandre ton sang? " Les serviteurs partirent et transmirent le message.
XXIII.3. Mais Zacharie lui fit répondre : " Je suis le martyr25 de Dieu. Dispose de mon sang ; mais mon esprit, le Maître le recevra, parce que c'est un sang innocent qu'à l'entrée du temple tu t'apprêtes à faire couler. "
Et vers l'aube, Zacharie fut assassiné, et les fils d'Israël ignoraient tout de ce meurtre. XXIV.1. A l'heure de la salutation, les prêtres partirent, et Zacharie ne vint pas, comme à l'accoutumée, au-devant d'eux, en prononçant les bénédictions. Les prêtres s'arrêtèrent, et attendirent Zacharie pour le saluer avec des prières et glorifier le Dieu très haut.
XXIV.2. Son retard cependant les plongea tous dans l'angoisse. L'un d'eux s'enhardit et entra dans le sanctuaire ; près de l'autel du Seigneur, il aperçut du sang figé. Et une voix retentit : " Zacharie a été assassiné. Son sang ne s'effacera pas avant que vienne le vengeur26 " Ces paroles le remplirent d'effroi. Il sortit et annonça aux prêtres ce qu'il avait vu et entendu.
XXIV.3. Résolument, ils entrèrent et constatèrent le drame. Et les lambris du temple gémirent et eux déchirèrent leurs vêtements du haut en bas. Ils n'avaient pas trouvé son cadavre, mais ils avaient vu son sang pétrifié. Ils sortirent effrayés et annoncèrent que Zacharie avait été assassiné.

Qui oserait nier ce message..cohérent...vous avez 2 choix;; les suivre ou les abandonner pour ne pas avoir a partager les actions criminelles..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty6/3/2009, 22:42

casanova a écrit:
Je suis chrétien, défendeur et adorateur du symbole des apôtres, mais certainement pas du symbole de Nicée-Constantinople, issu du compromis politique de l'epoque.

Oui, après on peut toujours faire l'intéressant en s'asseyant sur l'Histoire (Constantin n'était pas arien, Eusèbe de Césarée non plus) et en saucissonant les dogmes. Mais la vérité est que le Christ a promis que l'erreur (les portes de l'enfer) n'atteindraient pas la papauté, et par conséquent l'autorité papale est infaillible en matière de dogme. Et si la justesse doit se faire à travers un compromis politique, ma foi, les voies du Seigneur sont impénétrables. L'important c'est que la Vérité est intacte entre les mains du successeur de Pierre.
Mais tu peux bien penser le contraire, après tout il n'y a aucune raison que tu ne sois pas, à toi tout seul, plus intelligent de l'Evangile que 2000 ans de Pères de l'Eglise, de Docteurs de la Foi et autres brillants théologiens...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 01:05

casanova a écrit:

Reste a se demander si, dans ces mélanges d'idées religieuses, la véritable doctrine soit vraiment sortie gagnante. . .


La doctrine est sortie gagnante de tout ce fatras !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 08:51

Bertrand a écrit:
Arnaud;; que dis tu de ca ??
évangile de Jacques;;;XXII.2. Quand Marie apprit ce massacre, saisie d'effroi, elle prit l'enfant, l'emmaillota et le cacha dans une mangeoire à bétail.
XXII.3. Élisabeth, qui avait appris que l'on cherchait Jean, l'emporta et gagna la montagne, et elle regardait à la ronde où le dissimuler mais elle n'apercevait point de cachette. Alors elle se mit à gémir, disant : " Montagne de Dieu, accueille une mère et son enfant ! " Car la frayeur l'empêchait de monter. Aussitôt la montagne se fendit et la reçut en son sein, tout en laissant filtrer une clarté pour elle. Car un ange du Seigneur était avec eux et il les protégeait.
XXIII.1. Mais Hérode cherchait toujours Jean, et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander : " Où as-tu caché ton fils ? " Il répondit : " Je suis le serviteur de Dieu et je demeure attaché à son temple. Est-ce que je sais où est mon fils? "
XXIII.2. Les serviteurs repartirent et rapportèrent à Hérode ses propos. Celui-ci, furieux, s'écria : " Son fils va donc régner
sur Israël ? " Et il renvoya ses serviteurs pour l'interroger encore : " Dis-moi la vérité. Où est ton fils ? Sais-tu que ma main a pouvoir de répandre ton sang? " Les serviteurs partirent et transmirent le message.
XXIII.3. Mais Zacharie lui fit répondre : " Je suis le martyr25 de Dieu. Dispose de mon sang ; mais mon esprit, le Maître le recevra, parce que c'est un sang innocent qu'à l'entrée du temple tu t'apprêtes à faire couler. "
Et vers l'aube, Zacharie fut assassiné, et les fils d'Israël ignoraient tout de ce meurtre. XXIV.1. A l'heure de la salutation, les prêtres partirent, et Zacharie ne vint pas, comme à l'accoutumée, au-devant d'eux, en prononçant les bénédictions. Les prêtres s'arrêtèrent, et attendirent Zacharie pour le saluer avec des prières et glorifier le Dieu très haut.
XXIV.2. Son retard cependant les plongea tous dans l'angoisse. L'un d'eux s'enhardit et entra dans le sanctuaire ; près de l'autel du Seigneur, il aperçut du sang figé. Et une voix retentit : " Zacharie a été assassiné. Son sang ne s'effacera pas avant que vienne le vengeur26 " Ces paroles le remplirent d'effroi. Il sortit et annonça aux prêtres ce qu'il avait vu et entendu.
XXIV.3. Résolument, ils entrèrent et constatèrent le drame. Et les lambris du temple gémirent et eux déchirèrent leurs vêtements du haut en bas. Ils n'avaient pas trouvé son cadavre, mais ils avaient vu son sang pétrifié. Ils sortirent effrayés et annoncèrent que Zacharie avait été assassiné.

Qui oserait nier ce message..cohérent...vous avez 2 choix;; les suivre ou les abandonner pour ne pas avoir a partager les actions criminelles..

Ce texte n'est pas cohérent avec le récit des évangiles canoniques qui montrent qu'Hérode ne voulut tuer l'enfant Messie qu'après la visite des mage. Et que ce furent les mages qui, avertis en songe par Dieu, les prévinrent d'aller se cacher en Egypte.

Le reste contient peut-être des vérités, peut-être des erreurs, mais n'est pas marqué de sceau de l'autorité canonique de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 09:57

philippe fabry : que tu le veuilles ou non, tous les "Docteurs de la Foi et autres brillants théologiens" n'ont jamais été unanimement d'accord sur le vrai credo (et pas seulement sur des details!), les uns sont sortis vainqueurs et les autres furent condamnés, deportés ou tués.

"Mais tu peux bien penser le contraire, après tout il n'y a aucune raison que tu ne sois pas, à toi tout seul, plus intelligent de l'Evangile que 2000 ans de Pères de l'Eglise, de Docteurs de la Foi et autres brillants théologiens..."

Je ne le suis point bien sûr Smile (plus intelligent que les grands theologiens), mais l'histoire a rendu temoignage de theologiens qui basèrent leur foi sur les apotres et les ecritures, et pourtant surprise ils n'etaient pas trinitaristes! pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas bafoué le monotheisme (d'ailleurs à l'epoque des conciles, la grande majorité des croyants vivants dans lempire romain d'orient étaient influencé par la pensée d'arius, finalement les conciles "éradiquèrent" cette pensé en orient, mais les peuples germaniques introduisirent de nouveau l'arianisme mais cette fois en europe de l'ouest! bref on s'en sort plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 10:19

Cher Canova,

AVANT qu'un Credo
ne soit adopté par un pape ou un Concile, vous avez raison : il y a controverse, dialogue (et parfois violences ).

Mais après l'adoption du Credo, la paix doit se faire. Chaque catholique est tenu d'y mettre son adhésion de foi. Il arrive que, au moment de sa puissance, les tenants de cette vérité aient déportés et tués les théologiens devenus hérétiques. C'est un poids de honte et de repentir que l'Eglise assume bien volontiers aujourd'hui qu'elle a réappris un peu d'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 13:37

Bertrand a écrit:
la bible de Barnabé;;;Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint (note : Cf. Lc 5, 34, parole d'un démon) de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie (il Messia) (note : Messie n'est plus qu'un titre d'honneur, glosé "envoyé" en note dans la traduction arabe.) qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant :
"Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !" Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles ..Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager (p. 242) pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"

(note : D'après les traditions musulmanes, moins de cent chrétiens adhèrent à l'islam du vivant de Mohammad.).

]il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes.[/

voyez ma référence;;*** Rbi8 Matthieu 12:29 ***

29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison...

peut être trop profond pour être compris mais voyez aussi ``*** Rbi8 Isaïe 49:24-26 ***

24 Ceux qui se trouvent déjà pris, peut-on les enlever à un homme fort ? Le groupe des captifs du tyran peut-il s’échapper ? 25 Mais voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Oui, le groupe des captifs de l’homme fort [lui] sera enlevé, et ceux qui se trouvent déjà pris par le tyran s’échapperont. Moi-même je combattrai contre quiconque combat contre toi, moi-même je sauverai tes fils. 26 Oui, à ceux qui te maltraitent je ferai manger leur propre chair ; et comme pour le vin doux ils s’enivreront de leur propre sang. Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. ”

Pas facile de lebérer les captifs du Diable !!!

Jésus alors deviendra vraiment leSauveur !!!
l'eglise catholique prend ce qui lui plais et rejette ce qui ne lui plai pas et traite d'apocryphe exemple:
l'apocalypse de jean :
http://www.ntcanon.org/Athanasius.shtml
We may conjecture that it advanced the recognition of the 7 'catholic' epistles in the East, but it could not remove the opposition to the Revelation of John. This book only achieved its firm place in the canon of the Greek Church in the 10th century.

"""
Nous pouvons conjecture qu'il fait avancer la reconnaissance de la 7 'catholique' épîtres de l'Est, mais il ne peut pas supprimer l'opposition à l'Apocalypse de Jean. Ce livre ne peut être réalisé que sa place dans le canon de l'Église grecque dans le 10ème siècle."""
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 13:52

Vous dites que l'Eglise catholique garde ce qui lui plait car vous ne croyez pas en l'inspiration du Saint Esprit en elle.

Nous pensons la même chose de l'islam pour la même raison !

Ex: Mohamed décide que c'est Ismaël qui a été sacrifié. La bible dit que c'est Isaac. Ca ne vous arrange pas ! Pof >>> vous déclarez la Bible falsifiée ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 14:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous dites que l'Eglise catholique garde ce qui lui plait car vous ne croyez pas en l'inspiration du Saint Esprit en elle.

Nous pensons la même chose de l'islam pour la même raison !

Ex: Mohamed décide que c'est Ismaël qui a été sacrifié. La bible dit que c'est Isaac. Ca ne vous arrange pas ! Pof >>> vous déclarez la Bible falsifiée ! Mr.Red
j'ai une quetion a te poser:
les juifs celebre plusieurs souvenirs avec moin d'importance que celui la,
dis moi pourquoi ils ne celebre ce jours la pourtant il est d'une grande importance?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 14:43

ahmedjebli a écrit:

les juifs celebre plusieurs souvenirs avec moin d'importance que celui la,
dis moi pourquoi ils ne celebre ce jours la pourtant il est d'une grande importance?

C'est simple : toute cette hiostoire d'enfants sacrifiés est une PROPHÉTIE qui annonce l'avenir des deux descendances qui sortirent d'Abraham (Islam pat Ismaël et christianisme par Isaac).

Chacune des deux religion croit que c'est elle qui faillit être sacrifiée et voici ce que cela annonce :

Vers la fin du monde, face à un dernier Antéchrist puissant, ces DEUX témoins, ces deux religions, disparaîtront presque entièrement de la surface de la terre. C'est annoncé explicitement aussi bien dans le christianisme (voir 2 thess 2) que dans l'islam (voir cette vidéo)

http://video.google.fr/videoplay?docid=5779358250863835619

Un texte de l'Apocalypse annonce ce sacrifice final qui précédera le retour du Christ dans ce texte :


Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

Le peuple Juif ne fête pas ces deux fêtes là car elle ne le concerne pas.

Chez vous, c'est la fête du mouton?. Chez nous, c'est la fête de Pâque, le vrai Agneau immolé étant le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 14:54

Arnaud;; Si Hérode voulu tuer Jésus;; il y avait que 6 mois de différence entre Jésus et Jean;;; pas cohérent de penser qu'Hérode devait aussi vouloir tuer Jean;;; tout le monde savaiet son histoire..
Pas cohérent ????
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 15:02

Arnaud;;; Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.

ces 2 témoins sont donc approuvés par Dieu...
le Maître de la terre.[/=Sais tu que ;Jérome dans les année 400.. interprétait ca;; Le seigneur de la terre;= le Diable qui est accusé..Zachari 3; 1.. pour accuser le diable il faut 2 témoins... loi..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 15:19

aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie ...

Jésus est le Messie ;; le Sauveur;; oui... mais il sera le Sauveur quand il nous aura sauvé...on dit le mot Messie a 2 signification... il doit revenir pour finir sa mission,, alors il sera le Mesie !!!!

Évangile de Phiolippe;;(37) Les Apôtres qui nous ont précédés, l’appelaient ainsi Jésus, le Nazoréen, le Messie, c’est-à-dire Jésus le Nazoréen, le Christ. Le dernier nom est Christ. Le premier est Jésus. Celui du milieu Nazaréen. Messie a deux significations : le Christ et le mesurable. Jésus en hébreu est la rédemption, Nazara est la vérité. Donc le Nazaréen est (l’homme) de la vérité. Christ a été rendu mesurable, et c’est le Nazaréen et Jésus qui l’ont mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 15:24

La 2ièm fois ;il utilisera la vérité....avec un porteur de lumière..*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Le lion d'Asie; le porteur de la 2ièm bénédiction de Jacob..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 15:50

aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie ...

Jésus disait la vérité ;; car il deviendra le Messie.. il était intelligent; Jésus ne s'intéressait pas a cette classe.. d'Hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 15:58

Bertrand a écrit:
aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie ...

Jésus disait la vérité ;; car il deviendra le Messie.. il était intelligent; Jésus ne s'intéressait pas a cette classe.. d'Hypocrites

Jésus fut crucifié parce qu'il a confirmé qu'il est le Messie !
C'est la seule question que le Sanhédrin lui a posé !
Si il avait dit non !!! Il n'aurait pas été crucifié !

C'est simple comme bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:26

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

les juifs celebre plusieurs souvenirs avec moin d'importance que celui la,
dis moi pourquoi ils ne celebre ce jours la pourtant il est d'une grande importance?

C'est simple : toute cette hiostoire d'enfants sacrifiés est une PROPHÉTIE qui annonce l'avenir des deux descendances qui sortirent d'Abraham (Islam pat Ismaël et christianisme par Isaac).

Chacune des deux religion croit que c'est elle qui faillit être sacrifiée et voici ce que cela annonce :

Vers la fin du monde, face à un dernier Antéchrist puissant, ces DEUX témoins, ces deux religions, disparaîtront presque entièrement de la surface de la terre. C'est annoncé explicitement aussi bien dans le christianisme (voir 2 thess 2) que dans l'islam (voir cette vidéo)

http://video.google.fr/videoplay?docid=5779358250863835619

Un texte de l'Apocalypse annonce ce sacrifice final qui précédera le retour du Christ dans ce texte :


Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

Le peuple Juif ne fête pas ces deux fêtes là car elle ne le concerne pas.

Chez vous, c'est la fête du mouton?. Chez nous, c'est la fête de Pâque, le vrai Agneau immolé étant le Christ.
egalement le sacrifice d'abrahame ne leur concerne pas,car il est ecrit:ton fils unique.
Abrahame avait un fils unique quand il n'avait que ismail.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:30

Il avait un fil unique car Ismaël , le fils de la servante, avait été banni, au grand déplaisir d'Abraham.
Voici le texte :

Citation :
Genèse 21, 8 L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Au moment du sacrifice, Ismaël était donc banni depuis longtemps.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 7/3/2009, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:31

Jesus disait être le fils de Dieu;;*** Rbi8 Luc 22:69-71 ***

” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:32

regarde la terre;; nous ne sommmes pas encore sauvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:37

Jésus est venu semer;;; la moisson; c'est a la récolte a la fin..
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Il avait un fil unique car Ismaël , le fils de la servante, avait été banni, au grand déplaisir d'Abraham.
Voici le texte :

Citation :
Genèse 21, 8 L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Au moment du sacrifice, Ismaël était donc banni depuis longtemps.
je t'ai déja expliqué quelque chose que tu savais pas avant ,c'est qu'il n y avait de difference entre un fils d'une cervante et un autre venant d'une femme libre,ils sont tous pareille.
il y a aussi une chose que je tiens a te dire,si tu lis tout le passage tu verra qu'il y une une sorte de désinstruction ,quelqu'un essaye d'introduire le nom"isaac"par la force,plusieurs fois il suffi de dire ton fils mais ce X insiste a introduire le nom "Isaac".
NB:je met pas le passage entièrement en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 16:58

Sad


Dernière édition par Enlui le 7/3/2009, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 17:18

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il avait un fil unique car Ismaël , le fils de la servante, avait été banni, au grand déplaisir d'Abraham.
Voici le texte :

Citation :
Genèse 21, 8 L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Au moment du sacrifice, Ismaël était donc banni depuis longtemps.
je t'ai déja expliqué quelque chose que tu savais pas avant ,c'est qu'il n y avait de difference entre un fils d'une cervante et un autre venant d'une femme libre,ils sont tous pareille.
il y a aussi une chose que je tiens a te dire,si tu lis tout le passage tu verra qu'il y une une sorte de désinstruction ,quelqu'un essaye d'introduire le nom"isaac"par la force,plusieurs fois il suffi de dire ton fils mais ce X insiste a introduire le nom "Isaac".
NB:je met pas le passage entièrement en cause.

Ce que vous voulez faire ici, cela s'appelle "falsifier le Bible". Je comprends que vous ayez envie de falsifier la Bible, ce texte écrit près de 2000 ans avant le Coran et il contredit le coran. Cependant, vous aurez beau chercher, vous ne verrez aucun motif de falsification. Les hommes qui ont raconté cette histoire n'en comprenaient pas le sens et ne savaient pas ce que nous savons, à savoir l'islam et le christianisme.



Vous n'avez qu'à vous en prendre à Mohamed : il a fait une étourderie en prenant l'héritage d'Ismaël, le fils de la servante. Il n'avait qu'à prendre l'héritage d'Isaac. Mais il a déclaré IMPOSSIBLE L'AMITIE AVEC DIEU et il a nié le Mystère de la Trinité, qui étaiot apparue lors de la naissance d'Isaac !


Mais consolez vous : certes, vous êtes la religion des serviteurs. Mais Dieu vous a tout de même béni (c'est dit trois fois dans le texte). Un jour, à l'heure de votre mort, soyez certain que Jésus vous invitera à devenir AMIS. Et comme votre religion vous prépare à vous soumettre, vous accepterez avec joie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty7/3/2009, 17:39

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il avait un fil unique car Ismaël , le fils de la servante, avait été banni, au grand déplaisir d'Abraham.
Voici le texte :

Citation :
Genèse 21, 8 L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Au moment du sacrifice, Ismaël était donc banni depuis longtemps.
je t'ai déja expliqué quelque chose que tu savais pas avant ,c'est qu'il n y avait de difference entre un fils d'une cervante et un autre venant d'une femme libre,ils sont tous pareille.
il y a aussi une chose que je tiens a te dire,si tu lis tout le passage tu verra qu'il y une une sorte de désinstruction ,quelqu'un essaye d'introduire le nom"isaac"par la force,plusieurs fois il suffi de dire ton fils mais ce X insiste a introduire le nom "Isaac".
NB:je met pas le passage entièrement en cause.

Ce que vous voulez faire ici, cela s'appelle "falsifier le Bible". Je comprends que vous ayez envie de falsifier la Bible, ce texte écrit près de 2000 ans avant le Coran et il contredit le coran. Cependant, vous aurez beau chercher, vous ne verrez aucun motif de falsification. Les hommes qui ont raconté cette histoire n'en comprenaient pas le sens et ne savaient pas ce que nous savons, à savoir l'islam et le christianisme.



Vous n'avez qu'à vous en prendre à Mohamed : il a fait une étourderie en prenant l'héritage d'Ismaël, le fils de la servante. Il n'avait qu'à prendre l'héritage d'Isaac. Mais il a déclaré IMPOSSIBLE L'AMITIE AVEC DIEU et il a nié le Mystère de la Trinité, qui étaiot apparue lors de la naissance d'Isaac !


Mais consolez vous : certes, vous êtes la religion des serviteurs. Mais Dieu vous a tout de même béni (c'est dit trois fois dans le texte). Un jour, à l'heure de votre mort, soyez certain que Jésus vous invitera à devenir AMIS. Et comme votre religion vous prépare à vous soumettre, vous accepterez avec joie.
nous parlons ici de paroles divine,de tell faute mm un certain ahmedjebli ne peut pas commettre,je t'expliquerai comment:
2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;
cela c'est au début,
mais la question que je pose ici,pourquoi doit on repeter a l'ifini 'Isaac' alors que tout le monde sait de quoi il s'agit:
3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac.
6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac,
9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac,
il suffit de dire son fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il vraiment dieu?!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Dieu est il vraiment seul ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: