DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sexualité au paradis ?

Aller en bas 
+21
J&B
humanlife
k11
Louis Cipher
monge - ancien
Nathan2
philippe bis
philippe
denis
scholasate
Petiteminuit
Jésus Christ est mon pote
Michael
Bertrand
Loup Ecossais
Philippe Fabry
MichelGG
Théodéric
Jonas et le signe
adamev
Arnaud Dumouch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyJeu 24 Aoû - 20:02

Scrogneugneu a écrit:

Spoiler:
 - Sexualité au paradis ? - Page 11 2259885686 Scrogneugneu d'être intervenu aussi concrètement, ça va changer des discours...

C'était surtout vrai "dans le temps", pour des arrangements de parcelles de terre, les pères s'arrangeaient aussi pour marier leurs enfants.

En faisant la généalogie de la famille de mon mari, je me suis aussi aperçue qu'une cousine s'étaient remariée avec son beau-frère après la mort de son mari. Je suis tombée là-dessus en voyant l'acte de décès qui n'était pas avec le même prénom que son mari, mais le même nom.

Sans doute n'avait-elle pas les moyens de nourrir 6 enfants... et à cette époque, il n'y avait pas d'allocations familiales ni rien, ils vivaient des revenus de la petite ferme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyVen 25 Aoû - 14:20

Scrogneugneu a écrit:


On peut même imaginer des raisons romanesques et nobles de se marier sans amour: un homme qui se marie avec son amie, veuve, désargentée, sans protection, avec des enfants en bas âge, parce que son mari est mort à la guerre, etc...


Mais tout cela c'est aussi l'amour! aimer=vouloir du bien et celui qui épouse une femme dans ce but le fait aussi par amour. A vous entendre, vous restreignez l'amour aux sentiments.
On peut épouser une personne sans avoir des sentiments amoureux vis à vis d'elle mais l'aimer quand même d'un amour de raison, l'aimer par devoir si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyVen 25 Aoû - 15:31

monge a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
- La procréation en vue d'augmenter les enfants de Dieu
- La fidélité conjugale
- L'unité du couple (ce qui exclu le divorce)

On sent chez vous que le don des corps qui manifeste et construit l'amour des époux est un aspect plus que secondaire : Tertiaire...

Me trompe-je ?

le don de corps entre deux jeunes qui ne sont pas mariés manifestent aussi "l'amour" qu'il y a entre eux, oui ils "s'aiment" véritablement et le manifeste par leur "don de corps" réciproque! le don des corps entre deux homosexuels manifestent aussi l"l'amour" qu'il y a entre eux! mais ce sont quand même des péchés qu'ils commettent tous ceux là pourtant ils "s'aiment"!et  comment Dieu peut envoyer brûler en enfer ceux qui "s'aiment" ?
Ce sont là les incohérences de votre falsification hédoniste du message du Christ, vous  trouvez des mots "soft" comme "don de corps" , "amour" pour justifier votre  désir de jouissance.

Pour votre gouverne; ce n'est pas "l'amour" que Dieu attend de nous, mais la CHARITÉ. Si votre "amour" ou "don de corps" comme vous voulez ne se fait pas dans le cadre de la charité c'est tout au plus une vanité quand ce n'est pas un péché, et j'ai déjà dis comment "l'amour" peut se faire dans le cadre de la charité.

Bonjour Monge ;

il ne faut pas envoyer les autres en enfer , si ils y finissent ce sera par leur volonté éclairée totalement Spirituellement !
par contre il se produira ce que Jésus dit
" celui qui apprendra aux hommes a abandonner ne serait ce qu'un point sur le I de la loi, sera considéré comme petit au Royaume de Dieu !"

je en vois pas Arnaud encourager a abandonner les recommandations de la loi , il rappel toujours que c'est la charité qui mène les actes pour un Baptisé ! et que la Charité consiste a être fidéle au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyLun 6 Nov - 18:31

Quelques informations sur le paradis selon ce qu'aurait di Dieu à Ste catherine de Sienne dans "les dialogues"
Ste Catherine de Sienne a écrit:
De la gloire des bienheureux.
C'est ainsi la condition de l'âme juste qui achève sa vie dans la charité. Elle est enchaînée désormais dans l'amour, et ne peut plus croître en vertu: le temps est passé. Mais toujours elle peut aimer de la dilection qu'elle avait quand elle est venue à moi, et qui est la mesure de son amour. Toujours elle me désire, toujours elle m'aime, et son désir n'est jamais frustré; elle a faim et elle est rassasiée, et rassasiée, elle a encore faim, échappant ainsi au dégoût de la satiété comme à la souffrance de la faim.
C'est dans l'amour que mes élus jouissent de mon éternelle vision, et qu'ils participent à ce bien que
j'ai en moi-même et que je communique à chacun selon sa mesure; cette mesure, c'est le degré d'amour qu'ils avaient en venant à moi.

Parce qu'ils sont demeurés dans ma charité et dans celle du prochain, et qu'ils sont unis ensemble par la charité soit générale, soit particulière, qui procèdent d'une seule et même charité, outre le Bien universel qu'ils possèdent tous ensemble, ils jouissent aussi et sont heureux du bonheur d'autrui [131];
ils participent par la charité, au bien particulier de l'un et de l'autre. Les saints partagent la joie et l'allégresse des anges, au milieu desquels ils sont placés, selon le degré et la qualité des vertus qu'ils pratiquèrent spécialement dans le monde, unis qu'ils sont avec eux par les liens de la charité. Ils participent aussi tout particulièrement au bonheur de ceux qu'ils aimaient sur terre, plus étroitement, d'une affection à part. Par cet amour ils croissaient en grâce et en vertu, ils se provoquaient l'un l'autre à procurer ma gloire et à faire honorer mon nom, en eux et dans le prochain.

Cet amour ils ne l'ont pas perdu dans l'éternelle vie, ils le gardent toujours. C'est lui qui fait plus abondante leur félicité, par la joie particulière que chacun ressent du bonheur de l'autre, et qui s'ajoute pour tous deux à leur commune béatitude. Je ne voudrais pas d'ailleurs te laisser croire que ce bonheur particulier, ils sont seuls à en jouir entre eux: non il est partagé par tous les heureux habitants
du ciel, par tous mes fils bien-aimés, par toute la nature angélique.

Dès qu'une âme aborde à la vie éternelle, tous participent au bonheur de cette âme, comme cette âme participe au bonheur de tous. Non que la coupe de leur félicité puisse s'agrandir ou ait besoin d'être remplie: non, elle est pleine et plus grande ne peut être; mais ils éprouvent une ivresse, un contentement, une jubilation, une allégresse qui se renouvellent en eux par la vue de cette âme. Ils
voient que, par miséricorde, elle a été enlevée [132] de la terre, dans la plénitude de la grâce, et ils se réjouissent en moi du bonheur de cette âme, qu'elle a reçu de ma bonté. Cette âme, à son tour, est heureuse en moi, et dans les âmes et dans les esprits bienheureux, en contemplant et en goûtant en eux la beauté et la douceur de ma charité. Et tous ensemble, leurs désirs montent vers moi, ils crient
devant moi pour le salut du monde entier. Leur vie a fini dans la charité du prochain, et ils n'ont pas perdu cet amour. Avec lui ils ont passé par la porte qui est mon Fils unique, comme je te le conterai plus tard: ils sont enchaînés par ce lien d'amour avec ils ont quitté la vie, et ils y demeureront éternellement.

Ils sont tellement conformés à ma volonté, qu'ils ne peuvent vouloir que ce que je veux: leur libre arbitre est enchaîné par le lien de la charité, de sorte que, au sortir du temps, la créature raisonnable qui meurt en état de grâce, ne peut plus pécher. Leur volonté est si unie à la mienne que si un père, une mère voit son fils en enfer, si un fils voit en enfer son père et sa mère, ils n'en éprouvent aucun souci, ils sont même contents de les voir punis, parce que ce sont mes ennemis.
Rien ne les peut mettre désormais en désaccord avec moi, et tous leurs désirs sont satisfaits. le désir des bienheureux c'est de voir mon honneur réalisé en vous, pèlerins voyageurs, qui toujours courez vers le terme de la mort. Par conséquent, en même temps que mon honneur, c'est votre salut qu'ils désirent: aussi sans cesse me prient-ils pour vous. Autant qu'il est en moi, [133] j'exauce leur désir: alors que, dans votre ignorance, vous résistez à ma miséricorde.

Ils désirent aussi posséder à nouveau leur corps. Bien qu'ils ne le possèdent point actuellement, ils n'en éprouvent aucune
affliction: ils en jouissent à l'avance, par la certitude qu'ils ont de l'obtenir un jour. Le fait de ne point l'avoir présentement, ne leur cause donc aucune tristesse, il ne diminue en rien leur béatitude, ils n'en ressentent aucune peine.
Ne crois pas que la glorification du corps après la résurrection, accroisse la béatitude de l'âme. Il s'en suivrait que tant qu'elle demeure séparée de son corps, l'âme ne jouit que d'un bonheur imparfait. Or cela ne peut être, car rien ne manque à sa perfection. Ce n'est pas le corps qui fait l'âme bienheureuse, c'est l'âme qui fait participer le corps à sa béatitude. C'est elle qui l'enrichira de sa propre abondance, lorsqu'au dernier jour, elle se revêtira de sa propre chair qu'elle avait laissée comme une dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyLun 6 Nov - 18:55

RenéMatheux a écrit:
Quelques informations sur le paradis selon ce qu'aurait di Dieu à Ste catherine de Sienne dans "les dialogues"
Ste Catherine de Sienne a écrit:
De la gloire des bienheureux.
C'est ainsi la condition de l'âme juste qui achève sa vie dans la charité. Elle est enchaînée désormais dans l'amour, et ne peut plus croître en vertu: le temps est passé. Mais toujours elle peut aimer de la dilection qu'elle avait quand elle est venue à moi, et qui est la mesure de son amour. Toujours elle me désire, toujours elle m'aime, et son désir n'est jamais frustré; elle a faim et elle est rassasiée, et rassasiée, elle a encore faim, échappant ainsi au dégoût de la satiété comme à la souffrance de la faim.
C'est dans l'amour que mes élus jouissent de mon éternelle vision, et qu'ils participent à ce bien que
j'ai en moi-même et que je communique à chacun selon sa mesure; cette mesure, c'est le degré d'amour qu'ils avaient en venant à moi.

Parce qu'ils sont demeurés dans ma charité et dans celle du prochain, et qu'ils sont unis ensemble par la charité soit générale, soit particulière, qui procèdent d'une seule et même charité, outre le Bien universel qu'ils possèdent tous ensemble, ils jouissent aussi et sont heureux du bonheur d'autrui [131];
ils participent par la charité, au bien particulier de l'un et de l'autre. Les saints partagent la joie et l'allégresse des anges, au milieu desquels ils sont placés, selon le degré et la qualité des vertus qu'ils pratiquèrent spécialement dans le monde, unis qu'ils sont avec eux par les liens de la charité. Ils participent aussi tout particulièrement au bonheur de ceux qu'ils aimaient sur terre, plus étroitement, d'une affection à part. Par cet amour ils croissaient en grâce et en vertu, ils se provoquaient l'un l'autre à procurer ma gloire et à faire honorer mon nom, en eux et dans le prochain.

Cet amour ils ne l'ont pas perdu dans l'éternelle vie, ils le gardent toujours. C'est lui qui fait plus abondante leur félicité, par la joie particulière que chacun ressent du bonheur de l'autre, et qui s'ajoute pour tous deux à leur commune béatitude. Je ne voudrais pas d'ailleurs te laisser croire que ce bonheur particulier, ils sont seuls à en jouir entre eux: non il est partagé par tous les heureux habitants
du ciel, par tous mes fils bien-aimés, par toute la nature angélique.

Dès qu'une âme aborde à la vie éternelle, tous participent au bonheur de cette âme, comme cette âme participe au bonheur de tous. Non que la coupe de leur félicité puisse s'agrandir ou ait besoin d'être remplie: non, elle est pleine et plus grande ne peut être; mais ils éprouvent une ivresse, un contentement, une jubilation, une allégresse qui se renouvellent en eux par la vue de cette âme. Ils
voient que, par miséricorde, elle a été enlevée [132] de la terre, dans la plénitude de la grâce, et ils se réjouissent en moi du bonheur de cette âme, qu'elle a reçu de ma bonté. Cette âme, à son tour, est heureuse en moi, et dans les âmes et dans les esprits bienheureux, en contemplant et en goûtant en eux la beauté et la douceur de ma charité. Et tous ensemble, leurs désirs montent vers moi, ils crient
devant moi pour le salut du monde entier. Leur vie a fini dans la charité du prochain, et ils n'ont pas perdu cet amour. Avec lui ils ont passé par la porte qui est mon Fils unique, comme je te le conterai plus tard: ils sont enchaînés par ce lien d'amour avec ils ont quitté la vie, et ils y demeureront éternellement.

Ils sont tellement conformés à ma volonté, qu'ils ne peuvent vouloir que ce que je veux: leur libre arbitre est enchaîné par le lien de la charité, de sorte que, au sortir du temps, la créature raisonnable qui meurt en état de grâce, ne peut plus pécher. Leur volonté est si unie à la mienne que si un père, une mère voit son fils en enfer, si un fils voit en enfer son père et sa mère, ils n'en éprouvent aucun souci, ils sont même contents de les voir punis, parce que ce sont mes ennemis.
Rien ne les peut mettre désormais en désaccord avec moi, et tous leurs désirs sont satisfaits. le désir des bienheureux c'est de voir mon honneur réalisé en vous, pèlerins voyageurs, qui toujours courez vers le terme de la mort. Par conséquent, en même temps que mon honneur, c'est votre salut qu'ils désirent: aussi sans cesse me prient-ils pour vous. Autant qu'il est en moi, [133] j'exauce leur  désir: alors que, dans votre ignorance, vous résistez à ma miséricorde.

Ils désirent aussi posséder à nouveau leur corps. Bien qu'ils ne le possèdent point actuellement, ils n'en éprouvent aucune
affliction: ils en jouissent à l'avance, par la certitude qu'ils ont de l'obtenir un jour. Le fait de ne point l'avoir présentement, ne leur cause donc aucune tristesse, il ne diminue en rien leur béatitude, ils n'en ressentent aucune peine.
Ne crois pas que la glorification du corps après la résurrection, accroisse la béatitude de l'âme. Il s'en suivrait que tant qu'elle demeure séparée de son corps, l'âme ne jouit que d'un bonheur imparfait. Or cela ne peut être, car rien ne manque à sa perfection. Ce n'est pas le corps qui fait l'âme bienheureuse, c'est l'âme qui fait participer le corps à sa béatitude. C'est elle qui l'enrichira de sa propre abondance, lorsqu'au dernier jour, elle se revêtira de sa propre chair qu'elle avait laissée comme une dépouille.

J en etais sure.
Le paradis ne pouvait pas etre depourvu des desirs et des satisfactions afferentes...
Sinon, ce serait pas le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyMar 7 Nov - 16:52

Attention!
Parler de sexualité au paradis n'est pas la bonne vision !
Au paradis, on peut et meme on doit s'aimer! La sexualité ne peut etre que l'expression de cet amour!
Et celui-ci ne peut s'appliquer qu'aux femmes (pour les hommes) qu'on a vraiment aimé sur terre d'un amour méritoire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyMer 8 Nov - 2:28

RenéMatheux a écrit:
Attention!
Parler de sexualité au paradis n'est pas la bonne vision !
Au paradis, on peut et meme on doit s'aimer! La sexualité ne peut etre que l'expression de cet amour!
Et celui-ci ne peut s'appliquer qu'aux femmes (pour les hommes) qu'on a vraiment aimé sur terre d'un amour méritoire

Bonsoir René,

le Paradis c'est la Plénitude avec le Seigneur et il n'y a plus de sexualité parce que alors On Est Consumé en Dieu , on ne vit plus moi mais JESUIS !

peut être (et encore vraiment peut être ) dans les sphères Célestes les plus basses et proches de nous existe-t-il des états moins accomplis spirituellement où une forme de sexualité se poursuit un temps donné ; pour diverses raisons d’accomplissement des âmes encore trop charnelles après ce monde !

mais Jésus dit bien que pour ceux qui sont jugés digne d’Union entière a Dieu il n'y a plus de sexualité , puisqu'il n'y a plus homme ou femme Mais Dieu Tout en Tous !!

Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyMer 8 Nov - 18:41

Vous connaissez le paradis, vous? Faudra m'expliquer comment vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyJeu 9 Nov - 2:00

RenéMatheux a écrit:
Vous connaissez le paradis, vous? Faudra m'expliquer comment vous faites!

Bonjour René ,

tu demandes au Seigneur et à tes fréres Célestes de te guider tu prend du temps avec Lui :jesus: :sts: et il faut Croire que Jesus Veut nous Donner Son Bien , mais il faut vraiment se battre avec soi-même pour l'entendre Lui nous dire ce qu'Il DIT ! Mathieu 11
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

IL ne dit pas c'est pour les sages et les savant , mais pour ceux qui Me désir en simplicité !
Rien n'est caché c'est nos cœurs compliqués qui nous cache la simplicité Divine !


28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

; Marc 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus.
Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

le Paradis c'est l'union totale , mais avant cette Union Totale chacun en sa vie avance d'un pas différent pour qu'elle s'accomplisse, Jésus a expliquer aux apotres !
Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…

donc on avance tous vers le même But mais en passant par des demeures différentes qui sont en fait les Demeures Célestes de l'Univers Spirituels , il n' y a pas à ce combattre mais a le vivre de façon Unit et complémentaire afin que chacun trouve aussi sa demeure et sa vitesse d'avancée !!

il est évidant que ce qu'on vécus comme de vrais Justes et en véritable grand Saints Mystiques , ils sont pour nous comme des Lumières (Étoiles) dans le Ciel nocturne (Mathieu 13 , 43) !
ils sont un peu comme des formules 1 de la foi et vie en Christ et donc ils sont allés plus loin et plus vite que beaucoup de croyants , ils sont donc dans des demeures Spirituelles plus élevés ce qui est évident et normal , chacun reçoit selon ses efforts à faire fructifier les talents reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyJeu 9 Nov - 15:18

Tout cela c'est du bla bla!

Moi ce que je dis c'est que la sexualité comme moyen d'exprimer l'amour est une merveille de la création. Et je ne vois aucune raison que Dieu veuille supprimer ce qu'il a créé en nous qui fait notre spécifité, à moins qu'on ne l'aie perverti et sali sur terre!

Si Dieu me donnait de choisir maintenant ce que je voudrais, en me disant que cela lui fera plaisir de me les donner, il y a 3 choses que je choisirais dans n'importe quel ordre


Retrouver mon enfance et ma mère!
Combler de bonheur mes enfants et participer à leur bonheur.
Et aimer totalement et complètement spirituellement et physiquement toutes les femmes (et surtout ma femme) que j'ai vraiment aimé (d'un amour chaste et donc malheureux, je vous rassure) et m'unir à elles dans une explosion d'amour!

Ceux qui contestent l'union homme-femme au paradis, qu'ils disent donc ce qu'ils souhaiteraient vraiment ! Qu'ils le disent honnètement.

Et remarquez : les 3 choses que je voudrais surtout sont toutes liés à l'amour de l'homme et de la femme!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyVen 10 Nov - 3:25

Et que pensent l'union femme-homme au paradis, cher René? flower Que faites-vous de leur désir? Est-ce que vous réalisez vraiment ce que vous affirmez? Vous rejoignez, en tant qu'homme, la philosophie des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptySam 11 Nov - 1:19

RenéMatheux a écrit:
Tout cela c'est du bla bla!

Moi ce que je dis c'est que la sexualité comme moyen d'exprimer l'amour est une merveille de la création. Et je ne vois aucune raison que Dieu veuille supprimer ce qu'il a créé en nous qui fait notre spécifité, à moins qu'on ne l'aie perverti et sali sur terre!

Si Dieu me donnait de choisir maintenant ce que je voudrais, en me disant que cela lui fera plaisir de me les donner, il y a 3 choses que je choisirais dans n'importe quel ordre


Retrouver mon enfance et ma mère!
Combler de bonheur mes enfants et participer à leur bonheur.
Et aimer totalement et complètement spirituellement et physiquement toutes les femmes (et surtout ma femme) que j'ai vraiment aimé (d'un amour chaste et donc malheureux, je vous rassure) et m'unir à elles dans une explosion d'amour!

Ceux qui contestent l'union homme-femme au paradis, qu'ils disent donc ce qu'ils souhaiteraient vraiment ! Qu'ils le disent honnètement.

Et remarquez : les 3 choses que je voudrais surtout sont toutes liés à l'amour de l'homme et de la femme!


Jésus a été clair  a plusieurs reprises !!

déjà en expliquant que ceux qui sont jugés digne d'avoir part à la Résurrection n'ont plus le soucis de s'unir homme et femme !
donc est-ce que l'on tend vraiment a Vivre en Ressuscités ou à ce complaire dans le créé en faisant de l'évangile une simple morale terrestre ?!
et pourquoi crois tu que Jésus ai expliqué
Jean 3
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses Célestes ?

il faut prendre du temps pour que l'Esprit nous soit audible un peu plus que de façon terrestre, Jésus n'a pas signalé cela en vain !  
ne le  " Il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !"
tout cela mis bout a bout nous parle d'une Vérité qui dépasse bien notre statut actuel d'être sexué ; et puis toi qui est catholique tu sais bien que tous les Grands Saints et Saintes ont mis fin à leur vie sexuelle parce que la Personne de Dieu en eux les emportaient au delà de toutes ces choses et états primaires !
Comme dit Paul en Colossiens 3
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les réalités d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

si tout cela ne te parle pas, hé bien alors Amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptySam 11 Nov - 9:35

Vious ne répondez jamais aux arguments simples et vous nous rabachez les poncifs de l'hérésie gnostique! Et c'est lassant!

Ensuite cela "déjà en expliquant que ceux qui sont jugés digne d'avoir part à la Résurrection n'ont plus le soucis de s'unir homme et femme !" c'est faux! Arretez d'inventer!

Et vous nous dites donc "on ne retrouvera pas ses parents ses enfants au paradis! Tant pis pour ceux qui pleurent leur proche disparus! Vous etes un fossoyeur d'espérance!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 16:29

RenéMatheux a écrit:
Vious ne répondez jamais aux arguments simples et vous nous rabachez les poncifs de l'hérésie gnostique! Et c'est lassant!

Ensuite cela "déjà en expliquant que ceux qui sont jugés digne d'avoir part à la Résurrection n'ont plus le soucis de s'unir homme et femme !" c'est faux! Arretez d'inventer!

Et vous nous dites donc "on ne retrouvera pas ses parents ses enfants au paradis! Tant pis pour ceux qui pleurent leur proche disparus!  Vous etes un fossoyeur d'espérance!

Bonjour René

tu transforme ce que je dis avec ta lecture personnelle , je n'y peux rien !!

je suis certain que l'on retrouve ceux que l'on a connu ici mais je suis aussi PLUS que certain que c'est d'un autre ordre de CONNAISSANCE et COMMUNION !
je l'ai dis ici plusieurs fois , j'ai eu la chance de pouvoir revoir et aider celle qui fut ma grand mère qui avait quitté ce monde mais était au Purgatoire ; seulement la Personne qu'elle était devenu bien qu'étant elle même avait un statut Spirituel tout a fait différent !
bien qu'elle fut encore au purgatoire elle avait était recouverte de la Noblesse des enfants de Dieu Né du Baptême en Jésus Ressuscité , et si une telle personne venait en ce monde tout homme s'inclinerait devant car on y oit vraiment la Noblesse du Christ émanant de la personne , et pourtant elle restait enfermé au purgatoire !!
Donc contrairement à ce que tu écris , je suis plus que certain que l'on revois ceux d'on on était proche en ce monde !

mais je vais te redire une parole du Christ " Qui est Ma Mère Mon frère Ma Sœur ?"
le vrai liens Est Amour Spirituel et non affection humaine !
Marc 3
31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.
32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

lorsque l'on vivra dans La Plénitude de la Vérité on verra alors de qui on Est Vraiment Proche , toi tu veux que les liens affectifs durent a jamais mais Dieu Lui nous propose la Transfiguration de nos imperfections et affections naissante et inaccomplies par la Croissance En Son Esprit !!
:jesus: "quand Je vous parles des choses de ce monde vous ne voulez pas Me Croire ; qu'en sera-t-il alors quand Je vous parlerais des Réalités Célestes !? "

a un moment donné la Vie devient Plénitude d'Esprit et là s'accomplit ce que Jésus dit " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit !!"
le Paradis Étant Dieu en Plénitude IL EST DONC ESPRIT , puisque Jésus dit " DIEU EST ESPRIT !!"
Paul encourage les Baptisés a désirer la Plénitude de l'Esprit ce qui est le Désir du Père pour nous Tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 16:32

RenéMatheux a écrit:
Vous connaissez le paradis, vous? Faudra m'expliquer comment vous faites!

Rien d etonnant.
J en connais qui pretend avoir des preuves de l enfer.

C est monnaie courante ici, rené, ne t en fais pas. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 19:00

Vous confondez les preuves du paradis et ce qu'il s'y passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 19:02

RenéMatheux a écrit:
Vous confondez les preuves du paradis et ce qu'il s'y passe!

Ah parce que t as des preuves du paradis et de ce qu il s y passe, en plus?

On peut voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 19:06

Théodéric a écrit:


je suis certain que l'on retrouve ceux que l'on a connu ici mais je suis aussi PLUS que certain que c'est d'un autre ordre de CONNAISSANCE et COMMUNION !
je l'ai dis ici plusieurs fois , j'ai eu la chance de pouvoir revoir et aider celle qui fut ma grand mère qui avait quitté ce monde mais était au Purgatoire ; seulement la Personne qu'elle était devenu bien qu'étant elle même avait un statut Spirituel tout a fait différent !
Cela change quoi?
Tous nos désirs réalisés, mais effectivement à un autre ordre de ce qu'on peut imaginer, bien au dela!

Théodéric a écrit:

mais je vais te redire une parole du Christ " Qui est Ma Mère Mon frère Ma Sœur ?"
le vrai liens Est Amour Spirituel et non affection humaine !
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Et sa mère est celle qui a fait totalement la volonté de Dieu bien au dela de tout ce que nous serions capable de faire

Théodéric a écrit:

a un moment donné la Vie devient Plénitude d'Esprit et là s'accomplit ce que Jésus dit " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit !!"
le Paradis Étant Dieu en Plénitude IL EST DONC ESPRIT , puisque Jésus dit " DIEU EST ESPRIT !!"
Paul encourage les Baptisés a désirer la Plénitude de l'Esprit ce qui est le Désir du Père pour nous Tous !!  
Ben non!

Je crois à la résurection de la chair = credo! Votre position = hérésie gnostique!
Le paradis final est esprit et chair, comme nous le sommes actuellement d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 19:08

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous confondez les preuves du paradis et ce qu'il s'y passe!

Ah parce que t as des preuves du paradis et de ce qu il s y passe, en plus?

On peut voir?
preuves du paradis? Oui! De ce qu'il s'y passe, je n'en sais que ce qu'en dit l'eglise et les saints.
Voir? Non! Vous ne voulez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 19:17

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous confondez les preuves du paradis et ce qu'il s'y passe!

Ah parce que t as des preuves du paradis et de ce qu il s y passe, en plus?

On peut voir?
preuves du  paradis? Oui! De ce qu'il s'y passe, je n'en sais que ce qu'en dit l'eglise et les saints.
Voir? Non! Vous ne voulez pas!

Mais SIIIIIIIIIIIIIIII
justement, comme tes preuves de l enfer, je veux voir tes preuves du paradis.

Et je suis pas seule.
S il te plait, rené, fais pas le mystérieux, si tu as quelque chose de solide, montre le nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 19:48

Alors les NDE positives! Mr. Green :greenange: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 23:39

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous confondez les preuves du paradis et ce qu'il s'y passe!

Ah parce que t as des preuves du paradis et de ce qu il s y passe, en plus?

On peut voir?

un Chrétien qui aurait plus de preuves de l'enfer que du Paradis à qu'en même du mouron à se faire !! What a Face

en preuve du paradis un Catholique un peu éveillé peu montrer :sts:

mais bon on peut aussi ne rien voir d’après certains catholiques , ce qui montre que se prétendre d'un nom ne fait pas une Vérité !! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyDim 12 Nov - 23:42

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


je suis certain que l'on retrouve ceux que l'on a connu ici mais je suis aussi PLUS que certain que c'est d'un autre ordre de CONNAISSANCE et COMMUNION !
je l'ai dis ici plusieurs fois , j'ai eu la chance de pouvoir revoir et aider celle qui fut ma grand mère qui avait quitté ce monde mais était au Purgatoire ; seulement la Personne qu'elle était devenu bien qu'étant elle même avait un statut Spirituel tout a fait différent !
Cela change quoi?
Tous nos désirs réalisés, mais effectivement à un autre ordre de ce qu'on peut imaginer, bien au dela!

Théodéric a écrit:

mais je vais te redire une parole du Christ " Qui est Ma Mère Mon frère Ma Sœur ?"
le vrai liens Est Amour Spirituel et non affection humaine !
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Et sa mère est celle qui a fait totalement la volonté de Dieu bien au dela de tout ce que nous serions capable de faire

Théodéric a écrit:

a un moment donné la Vie devient Plénitude d'Esprit et là s'accomplit ce que Jésus dit " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit !!"
le Paradis Étant Dieu en Plénitude IL EST DONC ESPRIT , puisque Jésus dit " DIEU EST ESPRIT !!"
Paul encourage les Baptisés a désirer la Plénitude de l'Esprit ce qui est le Désir du Père pour nous Tous !!  
Ben non!

Je crois à la résurection de la chair = credo! Votre position = hérésie gnostique!
Le paradis final est esprit et chair, comme nous le sommes actuellement d'ailleurs!

aurai-je jeté des perles a un cochon !!

je vais donc m'en tenir là alors !!

Jésus Est le Paradis de l'Âme des Baptisés , tous les Saints le disent !! "Le ciel Est a porté de main !!et de cœur !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyLun 13 Nov - 20:47

Tous les saints? Je remets Ste catherine de Sienne Docteur de l'Eglise
Ste Catherine a écrit:
Rien ne les peut mettre désormais en désaccord avec moi, et tous leurs désirs sont satisfaits. le désir des bienheureux c'est de voir mon honneur réalisé en vous, pèlerins voyageurs, qui toujours courez vers le terme de la mort. Par conséquent, en même temps que mon honneur, c'est votre salut qu'ils désirent: aussi sans cesse me prient-ils pour vous. Autant qu'il est en moi, [133] j'exauce leur désir: alors que, dans votre ignorance, vous résistez à ma miséricorde.

Ils désirent aussi posséder à nouveau leur corps. Bien qu'ils ne le possèdent point actuellement, ils n'en éprouvent aucune
affliction: ils en jouissent à l'avance, par la certitude qu'ils ont de l'obtenir un jour. Le fait de ne point l'avoir présentement, ne leur cause donc aucune tristesse, il ne diminue en rien leur béatitude, ils n'en ressentent aucune peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyLun 13 Nov - 20:52

Arc-en-Ciel a écrit:
Et que pensent l'union femme-homme au paradis, cher René? flower Que faites-vous de leur désir? Est-ce que vous réalisez vraiment ce que vous affirmez? Vous rejoignez, en tant qu'homme, la philosophie des musulmans.
Ce n'est pas parce que l'islam, ou hitler ou qui vous voulez a dit quelque chose que c'est faux!

Ceci dit, l'union homme femme au paradis (et comme elle devrait l'etre sur terre d'ailleurs) n'a rien à voir avec celle de l'islam.
Au paradis, on s'aime totalement, donc on se donne totalement, donc avec le corps!
Le plaisir est donc second, mais réel : c'est recevoir le don de l'autre, qu'on n'a en aucun cas le pouvoir de refuser! Sinon quel serait cet amour qui refuse le don de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyLun 13 Nov - 20:56

Ceci dit, je redis ce que j'ai déjà écrit :;


Si Dieu me donnait de choisir maintenant ce que je voudrais, en me disant que cela lui fera plaisir de me les donner, il y a 3 choses que je choisirais (dans n'importe quel ordre)


1)Retrouver mon enfance et ma mère!
2)Combler de bonheur mes enfants et participer à leur bonheur.
3) Et aimer totalement et complètement spirituellement et physiquement toutes les femmes (et surtout ma femme) que j'ai vraiment aimées (d'un amour chaste et donc malheureux, je vous rassure) et m'unir à elles dans une explosion d'amour!

Ceux qui contestent l'union homme-femme au paradis, qu'ils disent donc ce qu'ils souhaiteraient vraiment ! Qu'ils le disent honnètement.

Et remarquez : les 3 choses que je voudrais surtout sont toutes liés à l'amour de l'homme et de la femme!


En quoi ces desirs sont mauvais?
En quoi est ce mal de vouloir aimer totalement et complètement spirituellement et physiquement toutes les femmes (et surtout ma femme) que j'ai vraiment aimées (d'un amour chaste et donc malheureux, je vous rassure) et m'unir à elles dans une explosion d'amour?

N'avez vous jamais souhaité connaitre le Grand amour avec une femme (ou un homme si vous etes une femme)?
Pourquoi Dieu nous en priverait Il? Alors qu'il s'agit d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 11 EmptyMar 14 Nov - 0:34

RenéMatheux a écrit:
Ceci dit, je redis ce que j'ai déjà écrit :;


Si Dieu me donnait de choisir maintenant ce que je voudrais, en me disant que cela lui fera plaisir de me les donner, il y a 3 choses que je choisirais (dans n'importe quel ordre)


1)Retrouver mon enfance et ma mère!
2)Combler de bonheur mes enfants et participer à leur bonheur.
3) Et aimer totalement et complètement spirituellement et physiquement toutes les femmes (et surtout ma femme) que j'ai vraiment aimées (d'un amour chaste et donc malheureux, je vous rassure) et m'unir à elles dans une explosion d'amour!

Ceux qui contestent l'union homme-femme au paradis, qu'ils disent donc ce qu'ils souhaiteraient vraiment ! Qu'ils le disent honnètement.

Et remarquez : les 3 choses que je voudrais surtout sont toutes liés à l'amour de l'homme et de la femme!


En quoi ces desirs sont mauvais?
En quoi est ce mal de vouloir aimer totalement et complètement spirituellement et physiquement toutes les femmes (et surtout ma femme) que j'ai vraiment aimées (d'un amour chaste et donc malheureux, je vous rassure) et m'unir à elles dans une explosion d'amour?

N'avez vous jamais souhaité connaitre le Grand amour avec une femme (ou un homme si vous etes une femme)?
Pourquoi Dieu nous en priverait Il? Alors qu'il s'agit d'amour?

René ,

nul ne dit que c'est mal d'aimer sa femme ou son mari , on dit que cela ne dure que le temps que dure ce siècle (citation du Christ sur les enfants de ce siècle qui prennent maris et femmes (Luc 34 , 35 )
Donc une fois ce siècle accomplit , en entrant dans celui de le Resurection les réalité sseront autre set plus Ample !
toi qui a le soucis d'Aimer profondément tu seras tellement rassasié que tu n'aura splus besoin de l'andicap du corps pour Aimer toutes personne sd'un amour plsu entier et profond que tu n'a saimé ton épouse !

n'aspires tu pas en Christ (ou plutot le Christ en Toi) a Aimer Toutes personnes à la Perfection comme Dieu Aime ? c'est cela faire 1 avec Celui QUI EST ! et là plus question de sexualité mais d'Union Spirituelle de façon Céleste puisque l'on est passé du siècle présent a Celui de la Résurrection !!

le 1er Adam était chair le second Est esprit nous explique Paul , les Anges ne copulent pas parce que l'Amour est Esprit et nous seront comem les Anges explique Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité au paradis ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Le décor au paradis
» Au Paradis
» Paradis
» le paradis
» Béatitude et Paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: