DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sexualité au paradis ?

Aller en bas 
+21
J&B
humanlife
k11
Louis Cipher
monge - ancien
Nathan2
philippe bis
philippe
denis
scholasate
Petiteminuit
Jésus Christ est mon pote
Michael
Bertrand
Loup Ecossais
Philippe Fabry
MichelGG
Théodéric
Jonas et le signe
adamev
Arnaud Dumouch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:04

Oh pardon Embarassed !
Mais pourrais-tu m'expliquer alors Arnaud stp, je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:12

Petiteminuit a écrit:
Oh pardon Embarassed !
Mais pourrais-tu m'expliquer alors Arnaud stp, je ne comprends pas?

En fait, les limbes ETERNELLES sont une théorie de saint Thomas d'Aquin / Saint Augustin qu'on ne peut absolument pas garder depuis que le Concile Vatican II a défini que Dieu proposerait son salut A TOUT HOMMES (Gaudium et Spes 22, 5).

Mais ceci ne veut pas dire que les enfants entrent directement au Ciel. Il faut d'abord qu'ils grandissent car l'union à dieu doit être un acte libre, comme un mariage qui implique un consentement mutuel.

Regardez cette video. Elle manifeste un certain état de la théologie sur ce point :

C'est la leçon 25 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Very Happy I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:20

Oki..... Super tes vidéos, 1000 mercis! I love you
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:51

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Il est erroné d'utiliser le terme "dualiste".
Dans le dualisme, il y a deux dieux de puissance égale.
Dans le christianisme, il y a un dieu supérieur et un démiurge inférieur.
Si vous faites allusion à la gnose, je veux bien convenir avec vous que, votre foi, erronée, n'est pas le problème, c'est par vos actions que vous êtes jugés. Je crois que cela ne vaut pas la peine de discuter.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:02

une question un peu hors-sujet mais qui me trottine dans la tête...

Dieu nous a envoyé sur terre pour expérimenter notre péché ( l'objet de notre chute ) afin de nous repentir (ou pas) en toute liberté, n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:15

Citation :
Les théologiens de la Commission théologique internationale ont parlé des limbes ÉTERNELLES et non des limbes. Rien de plus.

Ouf j'au eu peur. Sinon ça voudrait dire que j'ai été roulé dans la farine. Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 23:41

denis a écrit:
une question un peu hors-sujet mais qui me trottine dans la tête...
Dieu nous a envoyé sur terre pour expérimenter notre péché ( l'objet de notre chute ) afin de nous repentir (ou pas) en toute liberté, n'est ce pas?
Ce n'est pas comme si, avant, nous étions sans péché et après, sur terre, dans le péché. Nous commençons sur terre directement dans le péché originel, nous n'avons aucune expérience du divin (grâce), seulement un désir de retrouver la source perdue par notre ancêtre Adam.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:

...

Mais ceci ne veut pas dire que les enfants entrent directement au Ciel. Il faut d'abord qu'ils grandissent car l'union à dieu doit être un acte libre, comme un mariage qui implique un consentement mutuel.
...

Voulez-vous dire Arnaud que certains enfants tués en bas âge seront dans les limbes eux aussi tentés par le diable et auront eux aussi à se prononcer ?

Je pensais bêtement que tous allaient compte-tenus de leur statut de victimes étaient aiguillés au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 15:18

Ondax, Oui, je pense que TOUS LES ENFANTS tués en bas âge, que ce soit au nom de Dieu ou simplement parce qu'il gênaient (avortement) sont reçus de la même façon, sont adoptész dans les limbes, s'y développent avec l'aide de la grâce.

Il est possible aussi qu'un passage par la souffrance leur soit préparé afin que leur coeur, à eux aussi, devienne humble.

Car Dieu est juste et son salut sera proposé à TOUT HOMME (dogme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 15:46

Les saints innocents sont pas au paradis?L 'église dit oui puisqu' elle les nomment saints donc comment les autres victimes comme des bébés avortés peuvent ne pas etre saints?N'ont-ils pas assez souffert?Je pense que s'il y a bien un domaine ou la qualité n'attend pas le nombre des années c 'est celui çi . "Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années». Le Cid (1636), II, 2, Rodrigue de Pierre Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:15

Comme dit sainte Thérèse : "Un petit enfant, ça ne se damne pas"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:23

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 02:42

si on a pas fini notre développement spirituel ici et que l'on quitte ce monde (qu'importe la façon) on est accueillit dans un autre afin de finir de ce développer et finir par faire un choix spirituel Clair !

il faudrait que Dieu soit une brute sans cœur pour enfermer ou condamner des êtres parce qu'ils n'ont pas eu le choix ou pas Baptisés ! il faut être à la lettre pour absolut pour penser que Dieu soit ainsi !
il suffit de prendre du temps avec :jesus: pour s'apercevoir que ça le Cœur de Dieu est Amour et Bonté et donc ne met pas les innocents dans l'impasse !!
il n'y a que la froideur des raisonnements humains stupides pour concevoir cela !!

Jésus nous Annonce un Père (du fils prodigue par exemple) et nous à coup de raisonnement et théologie froide on le transforme en Terminator !  - Sexualité au paradis ? - Page 2 293813
pour finir en enfer faut vraiment s'obstiner et le vouloir fermement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 03:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Ondax, Oui, je pense que TOUS LES ENFANTS tués en bas âge, que ce soit au nom de Dieu ou simplement parce qu'il gênaient (avortement) sont reçus de la même façon, sont adoptész dans les limbes, s'y développent avec l'aide de la grâce.

Il est possible aussi qu'un passage par la souffrance leur soit préparé afin que leur coeur, à eux aussi, devienne humble.

Car Dieu est juste et son salut sera proposé à TOUT HOMME (dogme).

Je suis d'accord, Arnaud, pour l'adoption de ses enfants dans cette dimension ou lieu que l'on appelle limbes.

Là, où j'ai des très très grandes difficultés à vous rejoindre, c'est : "Il est possible aussi qu'un passage par la souffrance leur soit préparé afin que leur coeur, à eux aussi, devienne humble."

La naissance d'un enfant, est déjà vécu, par lui, comme une souffrance, un déchirement, suivi d'une libération.

Un enfant tué par avortement, ou mort à la suite d'une maladie, tué en bas âge est souffrance.

Un enfant a cette empreinte de Dieu, que j'appellerai "innocence" qui se perd (un tout rose rouge petit peu... ) en grandissant.
Il est déjà tout petit, tout humble et tellement dépendant.
Alors pourquoi la souffrance ?Je n'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 10:15

Non!
Je pense que les petits enfants entre direct au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 11:37

Muguette a écrit:


Là, où j'ai des très très grandes difficultés à vous rejoindre, c'est : "Il est possible aussi qu'un passage par la souffrance leur soit préparé afin que leur coeur, à eux aussi, devienne humble."

La naissance d'un enfant, est déjà vécu, par lui, comme une souffrance, un déchirement, suivi d'une libération.

Heureusement, les enfants morts bébés ne souffrent pas spirituellement du drame vécu. Leur esprit dort encore et leur souffrance est uniquement physique et sensible.

Par contre, cette souffrance objective n'a eu aucune utilité pour former leur âme dans la kénose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:12

Philippe Fabry " Vous croyez vraiment qu'on peut chercher du plaisir dans le sexe quand on se trouve devant la Face resplendissante de Dieu ?"
Parce que vous croyez qu'au paradis on sera seuls devant Dieu ?
On sera avec les autres hommes aussi, et je ne vois pas pour quelle raison certaines relations humaines qui glorifiaient Dieu sur terre ne pourraient plus exister au Ciel. Chercher à avoir du plaisir dans le sexe, pourquoi cela n'existerait plus ?
Si on reprend les caractéristiques des corps glorieux : lumière, agilité, subtilité, impassibilité, on peut simplement dire que le sexe prendra une autre forme.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:34

Ce n'est pas "chercher à avoir du plaisir", mais c'est "recevoir le don de l'autre", ce qui est justement le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:39

Sur les limbes, la soeur de la nativité avait reçu un message du Seigneur lui disant que les âmes des saints innocents, parce qu'elles n'avaient pas été baptisées, ne pouvaient entrer au paradis, mais qu'Il avait fait en sorte qu'elles ne tombent pas dans les enfers. Un lieu serait réservé à ces âmes innocentes tandis que les autres âmes seraient jugées et iraient soit en enfer soit au paradis.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:59

Je n'ai pas cherché à corriger l'expression basique de Ph.Fabry "chercher à avoir du plaisir" mais c'est évident que, si le rapport de notre esprit à notre corps change lorsqu'on passe du corps physique au corps glorieux, la sexualité sera différente aussi. Par exemple on sera moins centré sur le sexe lors d'un rapport, et donc, plutôt que de dire "avoir du sexe" (ou "avoir un rapport") d'autres expressions viendront. Par exemple faire catleya, ou mieux : catleya.



_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:35

Bonjour pour ce qui est de continuer a concevoir qu’après la Résurrection on a encore un soucis de sexualité Jésus Est Limpide !
alors on place Sa Vie En Christ Ressuscité ou dans notre chair Sexuée !!?

Mathieu 22

23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: 24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut aussi. 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue.

29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

être comme des Anges cela veut dire être devenu des Êtres totalement Spirituels, donc qui n'ont plus de sexualité charnelle !
engendrer la vie devient Spirituel et non charnel , la vie démarre en ce monde (ou d'autres semblables) ensuite il faut que les êtres se perfectionnent spirituellement et cela si vous avez part à la Résurrection ça devient l'expression Totale de l'Amour en votre Être Unit Au Verbe Divin !
continuer a concevoir une sexualité c'est donne rtord aux Affirmations du Christ en ce qu'il a Dit que j'ai collé au dessus !!

les Anges n'ont pas de sexualité et nous en s'accomplissant la Seule Expression de l'Amour Est Recevoir de Dieu en soi et l'exprimer de façon spirituelle de plus en plus parfaite !
les Saints sont l'exemple de cette Transfiguration Où la chair n'a plus d'emprise il n'y a que l'Amour du 1 Divin !

Paul nous appel et encourage a rechercher les Réalités d'En Haut , non pas des idées des projections , mais bien LES RÉALITÉS , ainsi on est face a nos fins charnelles et ont accepte d'abandonné ce qui fait parti du veille homme du vieux monde qui passe et trépasse !

Entrer en Résurrection devrait être le désir Lucide de tous Baptiser car c'est S'Unir au Christ en recevant de l'Esprit Saint le Bien de Dieu " IL PRENDRA EN MOI ET VOUS LE DONNERA !"
l'Esprit ne donne pas des idées des pensés des informations IL DONNE DIEU EN VÉRITÉ SPIRITUEL qui font Gouter Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:02

Interprétation classique, mais qui peut etre fausse

1) De nos jours beaucoup n'ont ni femmes ni mari et pourtant ont une sexualité abondante.
2) On est comme les anges parce qu'on ne meurt jamais comme c'est précisé chez Luc je crois.

Et puis je ne vois pas pourquoi cette merveille qui est l'expression physique de l'AMOUR cesserait devant un Dieu qui est l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 00:19

Au Ciel plus de sexualité charnelle mais une sexualité glorieuse, peut-être.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 03:34

RenéMatheux a écrit:
Interprétation classique, mais qui peut etre fausse

1) De nos jours beaucoup n'ont ni femmes ni mari et pourtant ont une sexualité abondante.
2) On est comme les anges parce qu'on ne meurt jamais comme c'est précisé chez Luc je crois.

Et puis je ne vois pas pourquoi cette merveille qui est l'expression physique de l'AMOUR cesserait devant un Dieu qui est l'Amour

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit et être comme des Anges c'est Vivre de l'Esprit et non de continuer avec la chair !!

mais tu projette une vision une idée une pensé , applique toi a vivre de l'Esprit et tu saura sen vérité et Esprit !!

comme les Anges ne veut pas dire 1erement que tu ne meurt plus (bien que la mort n'existe qu'a cause du péché donc plus au Ciel) mais que désormais par la Résurrection tu es devenu comme eux un être Spirituel !!!

le soucis de la sexualité montre que l'on ne s'applique pas à aller au delà de nos projection mentale ; Jésus nous dit" l'Esprit prendra DE MOI = En Moi et vous le donnera !" il faut recevoir DU CHRIST en soi alors ! sinon on ne sortira jamais de l'abstraction des idées des pensés !!

Matthieu 22
…29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

au Ciel on ne prend ni mari ni femme !! c'est claire qu'en même !!! c'est logique si on vie de l'Amour 1 on ne peut plus posséder pour soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 06:43

Ben non!
On peut très bien avoir plusieurs femmes et maris au paradis comme le font beaucoup aujourd'hui! C'est d'ailleurs la réponse aux saducéens et à leur question sur la femme au 7 maris. C'est à cette contradiction que Jesus répond.

Et quand on ressucite, c'est justement la chair qui ressucite. Si vous meprisez la chair vous etes comme les saduccéens.

Ceci dit, l'union charnelle au paradis n'aura rien à voir avec celle de la terre où elle est très très souvent au moins un peu égoiste.
La chair est belle si elle est vraiment situé dans le cadre de l'amour. Elle est meme très belle!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 09:12

Donc d'après Réné il y aura des partouzes au Ciel, ce que Dieu interdit sur la terre il le permet au Ciel, finalement les islamistes avaient parfaitement raison avec leur 72 vierges ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 11:59

Vous dénigrez la création homme -femmes c'est tout!
Vous avez une vision de la sexualité qui est celle du monde.
Celle de l'islam c'est que la femme est objet de plaisir! Pas celles de l'Eglise!
je dis tout betement que ce qui sert à exprimer physiquement l'amour ne peut etre supprimé par un Dieu qui est justement l'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 12:16

monge a écrit:
Donc d'après Réné il y aura des partouzes au Ciel, ce que Dieu interdit sur la terre il le permet au Ciel, finalement les islamistes avaient parfaitement raison avec  leur 72 vierges ...

thumleft
En lisant René,  c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit! Mr.Red

Ce sont des réactions d'hommes, terrestres, qui sont en "pleine fleur" de l'âge (ce n'est pas une critique de ma part et que je comprends) et qui ne peuvent concevoir une relation d'amour, sans qu'il existe une relation sexuelle, charnelle.

En tant que femme qui arrive à un certain âge ou un âge certain, je conçois plus facilement, lorsque notre corps sera ressuscité, n'aura nullement besoin de relation charnelle, pour exprimer l'amour d'une épouse envers son époux.
Ce qui ne veut pas dire que je n'aime plus. Wink

Les petites "touches" de l'Esprit-Saint, en cette vie, relation "touche" d'amour qui transforme déjà, un peu ou beaucoup, notre regard, notre vision, envers ce qui est charnel,  qui nous rend "amoureux" de notre Dieu et "amoureux" de nos "frères et sœurs",  nous le vivrons pleinement au Ciel, lorsque "le voile" sera déchiré.

Nous serons comblés!

Difficile à exprimer. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 12:29

Ce ne sera pas un besoin!
Ce sera un moyen naturel d'exprimer l'amour! C'est tout!
Parce que l'amour s'exprime toujours par un don à l'autre! Et l'amour physique c'est se donner à l'autre! Et c'est beau!
Et nous ressuciterons avec nos corps.
Si l'amour doit s'exprimer spirituellement, nous n'avons pas besoin de nos corps! Donc pas de résurection!

Et répondez à cela que j'écris pour la 3eme fois

Pourquoi un Dieu qui est l'Amour supprimerait le moyen d'exprimer l'amour qu'Il a créé et qui fait notre spécificité par rapport aux anges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 12:54

RenéMatheux a écrit:
Ce ne sera pas un besoin!
Ce sera un moyen naturel d'exprimer l'amour! C'est tout!
Parce que l'amour s'exprime toujours par un don à l'autre! Et l'amour physique c'est se donner à l'autre!  Et c'est beau!
Et nous ressuciterons avec nos corps.
Si l'amour doit s'exprimer spirituellement, nous n'avons pas besoin de nos corps! Donc pas de résurection!

Et répondez à cela que j'écris pour la 3eme fois

Pourquoi un Dieu qui est l'Amour supprimerait le moyen d'exprimer l'amour qu'Il a créé et qui fait notre spécificité par rapport aux anges?

C'est Dieu (Père, Fils et Esprit-Saint) qui aimera en nous, cher René.

Pour exprimer son amour, et oui! l'amour est beau, mais sur cette terre, il est entâché.
Sur cette terre on le manifeste cet amour en se donnant et en se recevant, par des actes sensoriels, mais pas que sexuellement.

"Pourquoi un Dieu qui est l'Amour supprimerait le moyen d'exprimer l'amour qu'Il a créé et qui fait notre spécificité par rapport aux anges?"


Par notre résurrection, notre corps, ne sera plus terrestre, mais glorifié, transfiguré.
Notre Corps sera semblable au Corps du Christ (que l'on peut toucher).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 13:12

Nom d'une pipe, vous ne voulez pas comprendre que l'amour physique est une merveille quand il est fait selon le plan de Dieu.

Et vous dites que la resurection est inutile "parce que glorifié". Eh bien non!
D'autant plus que le but de la création c'est l'etre humain avec sa spécificité : la sexualité!
Homme et femmes il les créa!
Dieu visiblement ne savait pas ce qu'il faisait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 13:29

RenéMatheux a écrit:
Nom d'une pipe, vous ne voulez pas comprendre que l'amour physique est une merveille quand il est fait selon le plan de Dieu.

Et vous dites que la resurection est inutile "parce que glorifié". Eh bien non!
D'autant plus que le but de la création c'est l'etre humain avec sa spécificité : la sexualité!
Homme et femmes il les créa!
Dieu visiblement ne savait pas ce qu'il faisait!

Ceci est votre interprétation de ma pensée, que vous avez falsifié, noyé, cher René.
Relisez mes deux interventions... et pas en diagonale, cher René. study

Lorsque Dieu ressuscitera notre Corps, il ne sera plus de glaise. Est-ce que vous comprenez?

Arrêtez de vous énerver. Pensez ce que vous voulez et bon appétit.... sur cette terre.



Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 13:36

RenéMatheux a écrit:
Vous dénigrez la création homme -femmes c'est tout!
Vous avez une vision de la sexualité qui est celle du monde.
Celle de l'islam c'est que la femme est objet de plaisir! Pas celles de l'Eglise!
je dis tout betement que ce qui sert à exprimer physiquement l'amour ne peut etre supprimé par un Dieu qui est justement l'Amour!

La sexualité justement selon Dieu n'est bonne et ne peut exprimer l'amour que DANS le mariage et en dehors du mariage elle n'est plus bonne du tout et est un péché grave, donc en aucun cas ne peuy être une expression de l'amour! et lui même a dit que le mariage n'existera plus au ciel! donc s'il y a le sexe au Ciel alors qu'il y a pas de mariage alors on commet le péché au Ciel. C'est une question de logique!

Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 14:35

Tout le monde se prend la tête pour rien. La réponse tient en une seule phrase :

Nous n'aurons plus besoin de sexe.

Pourquoi ? Car libérés de notre côté animal. De plus, la vision béatifique, pour ceux qui l'obtiendront, sera une jouissance infinie, incomparable aux plaisirs charnels terrestres.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 14:47

Pégase a écrit:
Tout le monde se prend la tête pour rien. La réponse tient en une seule phrase :

Nous n'aurons plus besoin de sexe.

Pourquoi ? Car libérés de notre côté animal. De plus, la vision béatifique, pour ceux qui l'obtiendront, sera une jouissance infinie, incomparable aux plaisirs charnels terrestres.

Pégase

Je suis de votre avis, d'ailleurs c'est dans Galates 3-28 :

Bible Louis Segond

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 15:44

Tétu!
Alors je redis (4ème fois) : pourquoi l'Amour supprimerait ce qu'il a créé pour exprimer l'amour?
Quant à la notion de besoin au paradis, elle est très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 15:47

monge a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous dénigrez la création homme -femmes c'est tout!
Vous avez une vision de la sexualité qui est celle du monde.
Celle de l'islam c'est que la femme est objet de plaisir! Pas celles de l'Eglise!
je dis tout betement que ce qui sert à exprimer physiquement l'amour ne peut etre supprimé par un Dieu qui est justement l'Amour!

La sexualité justement selon Dieu n'est bonne et ne peut exprimer l'amour que DANS le mariage et en dehors du mariage elle n'est plus bonne du tout et est un péché grave, donc en aucun cas ne peuy être une expression de l'amour!  et lui même a dit que le mariage n'existera plus au ciel! donc s'il y a le sexe au Ciel alors qu'il y a pas de mariage  alors on commet le péché au Ciel. C'est une question de logique!

Le péché n'est que sur terre.
Quant à ce que la sexualité n'exprime pas l'amour, eh bien zut alors!!!!!

Quant à la logique appliquée en théologie, très souvent elle ne marche pas parce qu'il nous manque des données.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 16:16

RenéMatheux a écrit:
Tétu!
Alors je redis (4ème fois) : pourquoi l'Amour supprimerait ce qu'il a créé pour exprimer l'amour?
Quant à la notion de besoin au paradis, elle est très discutable.

Dieu a créé le sexe charnel (et ses plaisirs) à des fins de reproduction sur Terre, mais aussi pour nous donner l'opportunité de découvrir ce que c'est de donner et recevoir en ne faisant qu'un. Ce qui est charnel ici bas est préparatoire.

Et l'Amour ne supprime rien du tout ! Encore moins l'amour. En gros, l'Amour ne supprime pas l'amour, mais l'améliore infiniment.

Au Paradis, plus besoin de spermatozoïdes ni d'ovules.

RenéMatheux a écrit:

Le péché n'est que sur terre.
Quant à ce que la sexualité n'exprime pas l'amour, eh bien zut alors!!!!!

Quant à la logique appliquée en théologie, très souvent elle ne marche pas parce qu'il nous manque des données.

Non, le péché n'est pas que sur Terre. Les anges sont aussi susceptibles de pécher.

Et re-non : la sexualité n'exprime pas toujours l'amour. On peut coucher sans sentiments.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 17:25

Faire des enfants, créer la vie avec dieu est possible sur terre.... Pas au ciel.
La sexualité ne nous viendra même pas à l'esprit au paradis, et dans la vision béatifique... Nous serons tant comblé en lui et lui en nous.. que la sexualité , vous n'y penserez même plus...!! Le plus haut tantrisme avec votre bien aimé est du vinaigre, une mare de boue, en comparaison ... Que dis je...
Même un accros au sex... Se rendra eunuque pour Dieu, sans même se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 17:32

Mais qu'est ce que vous en savez?
Et j'en ai marre de reposer ma question! Alors je ne le fais pas!
Répondez y
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 17:33

Vous pensez pouvoir avoir des relations sexuelles et faire des enfants au Paradis ??

La relation sexuelle est une forme de démonstration d'amour ""charnelle""
Et Pour la reproduction ... Sur terre.

Nos démonstrations d'amour, au Ciel, sera ""spirituelle"' .... d'âme à âme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 18:12

Pégase a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tétu!
Alors je redis (4ème fois) : pourquoi l'Amour supprimerait ce qu'il a créé pour exprimer l'amour?
Quant à la notion de besoin au paradis, elle est très discutable.

Dieu a créé le sexe charnel (et ses plaisirs) à des fins de reproduction sur Terre, mais aussi pour nous donner l'opportunité de découvrir ce que c'est de donner et recevoir en ne faisant qu'un. Ce qui est charnel ici bas est préparatoire.

Et l'Amour ne supprime rien du tout ! Encore moins l'amour. En gros, l'Amour ne supprime pas l'amour, mais l'améliore infiniment.

Au Paradis, plus besoin de spermatozoïdes ni d'ovules.

RenéMatheux a écrit:

Le péché n'est que sur terre.
Quant à ce que la sexualité n'exprime pas l'amour, eh bien zut alors!!!!!

Quant à la logique appliquée en théologie, très souvent elle ne marche pas parce qu'il nous manque des données.

Non, le péché n'est pas que sur Terre. Les anges sont aussi susceptibles de pécher.

Et re-non : la sexualité n'exprime pas toujours l'amour. On peut coucher sans sentiments.

Pégase
Du grand n'importe quoi! Exemple St michel pourrait pécher!

Eh oui! pn peut coucher sans sentiment! C'est un péché Et c'est justement détourner l'oeuvre de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 18:51

k11 a écrit:
Même un accros au sex... Se rendra eunuque pour Dieu, sans même se poser la question.

Même DSK n'aura plus d'ardeurs.

Enfin... Lui, je doute fort qu'il aille au Paradis. Mr. Green

RenéMatheux a écrit:
Mais qu'est ce que vous en savez?
Et j'en ai marre de reposer ma question! Alors je ne le fais pas!
Répondez y

Je vous ai déjà répondu. Et ce, clairement.

Marre de me répéter, vous êtes hermétique. Je crois que vous devriez prendre un peu de distance avec ce forum pour quelques temps.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017, 23:14

Je dois prendre des distances avec le forum, Mr le futur prètre devenu chargé d'étude? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 02:49

RenéMatheux a écrit:
Ben non!
On peut très bien avoir plusieurs femmes et maris au paradis comme le font beaucoup aujourd'hui! C'est d'ailleurs la réponse aux saducéens et à leur question sur la femme au 7 maris. C'est à cette contradiction que Jesus répond.

Et quand on ressucite, c'est justement la chair qui ressucite. Si vous meprisez la chair vous etes comme les saduccéens.

Ceci dit, l'union charnelle au paradis n'aura rien à voir avec celle de la terre où elle est très très souvent au moins un peu égoiste.
La chair est belle si elle est vraiment situé dans le cadre de l'amour. Elle est meme très belle!

Quand Jésus explique cela Il Est Limpide , libre a toi de refuser qu'Au Ciel on passe a autre chose que ton désir de sexualité !!
Quand l'âme devient 1 avec Dieu elle est morte à la chair et Vit de l'Esprit !! faut se forcer un peu là !
mais cela ça veut dire que même si tu as un corps physique tu es spirituel , les anges peuvent apparaitre avec un corps physique ça ne veut nullement dire qu'ils ont des désir physiques !!

pour être plus précis " crois tu que Marie au Ciel ai des rapports avec Joseph pour avoir des enfants ou qu'ils soient tous 2 passés a quelque chose d'autre !??"


"à la Résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de mari"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 02:58

Pégase a écrit:
k11 a écrit:
Même un accros au sex... Se rendra eunuque pour Dieu, sans même se poser la question.

Même DSK n'aura plus d'ardeurs.

Enfin... Lui, je doute fort qu'il aille au Paradis.  Mr. Green

RenéMatheux a écrit:
Mais qu'est ce que vous en savez?
Et j'en ai marre de reposer ma question! Alors je ne le fais pas!
Répondez y

Je vous ai déjà répondu. Et ce, clairement.

Marre de me répéter, vous êtes hermétique. Je crois que vous devriez prendre un peu de distance avec ce forum pour quelques temps.

TU M OTES LES MOTS DE LA BOUCHE
gracieux cheval ailé et rusé comme le renard a la roséé delicate de la brume du matin celebre pour son sens tactique.
Cela dit, ta signature n est pas un espace publicitaire...
Si on faisait tous comme toi,
et que pour UNE ligne de reponse, on envoyait 5 lignes des signatures [color=#000066]liens comerciaux[/color
ce serait vite barbant... Bouge pas, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 02:59

Bonsoir Pégase
je met en bleu quelques remarques !!

Pégase a écrit:
k11 a écrit:
Même un accros au sex... Se rendra eunuque pour Dieu, sans même se poser la question.

Même DSK n'aura plus d'ardeurs.

Enfin... Lui, je doute fort qu'il aille au Paradis.  Mr. Green

cela te fait sourire ?? toi qui étudie le monde spirituel tu réalise ce que cela signifie pour cette personne ?
se remplir la tête si ça ne remplie pas le cœur c'est stérile !!
cet homme est esclave a cause d'une blessure certainement , y a pas de quoi sourire sauf si on regarde ça de haut !
quand une personne n'est pas au Paradis , elle est forcement en mauvaise posture ! ça ne devrais pas faire sourire ceux que Jésus a Sauvé de là !!!




RenéMatheux a écrit:
Mais qu'est ce que vous en savez?
Et j'en ai marre de reposer ma question! Alors je ne le fais pas!
Répondez y

Je vous ai déjà répondu. Et ce, clairement.

Marre de me répéter, vous êtes hermétique. Je crois que vous devriez prendre un peu de distance avec ce forum pour quelques temps.

c'est drôle ceux qui proposent la porte actuellement sur le forum ; payer comme videur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 08:04

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Le problème c'est que vous considerez la sexualité comme laide, et non comme le moyen physique d'exprimer l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 16:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Bonjour René

Non je ne concidére pas la sexualité laide au contraire puisque c'est une expression de l'Amour ici, mais quand Jésus Dit ce qu'Il dit IL Est Clair , seulement il faut accepter qu'à la Résurrection on passe a autre chose !
il n'y a qu'a voir les Saints qui commence a entrer dans une Vraie Vie de Résurrection pour eux la sexualité prend fin parce qu'il acceptent d'entrer dans l'aprés et pourtant ils sont encore en ce monde !

trop souvent ton soucis de compréhension est orienté sur l'aspect scientifique et technique , mais il faut prendre du temps pour le cœur a cœur c'est Là Où on meurt a soi pour Vivre de Dieu et Là on voit que la sexualité n'appartient qu'aux nécessités de ce monde !

mais il faut se laisser attirer par la Résurrection Jésus le dit " POUR CEUX QUI ONT PART A LA RÉSURRECTION !!" à nous d'entrer dans ce qu'IL Offre Là !!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

 - Sexualité au paradis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?    - Sexualité au paradis ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017, 17:29

la sexualité PEUT être une expression de la charité UNIQUEMENT dans le mariage. En dehors du mariage la sexualité ne peut pas exprimer la charité car c'est alors un péché mortel, même si elle peut exprimée "l'amour mondain" Au Ciel il y aura la CHARITÉ et non "l'amour mondain"!
Ce que les mondains et repris par les chrétiens appelle "amour" quand il parle de l'amour humain ou plus particulièrement de l'amour conjugal c'est ce que dans le langage théologique authentique on appelle concupiscence. La concupiscence disparaîtra au Ciel, car c'est un amour imparfait, et c'est un amour imparfait parce que dans la concupiscence on ne trouve pas sa joie en Dieu, mais dans la créature
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité au paradis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le décor au paradis
» Au Paradis
» Paradis
» le paradis
» Béatitude et Paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: