DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au Paradis

Aller en bas 
+2
jesuisfilsdedieu
AdoratriceSaintSacrement
6 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Au Paradis Empty
MessageSujet: Au Paradis   Au Paradis Empty2/2/2015, 22:05

Bonjour,

une question me taraude,

Si admettons un de nos parents choisi d'aller en enfer.. alors qu'on l'aime très fort et qu'il nous tarde d'aller en Paradis pour le retrouver au coté du Christ

si ce parent choisi l'enfer, comment pourrons nous être heureux en Paradis totalement, comme il est promis, alors que ce parent souffre en enfer? et qu'on ne le reverra jamais

aidez-moi svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty2/2/2015, 22:43

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Si admettons un de nos parents choisi d'aller en enfer.. alors qu'on l'aime très fort et qu'il nous tarde d'aller en Paradis pour le retrouver au coté du Christ

si ce parent choisi l'enfer, comment pourrons nous être heureux en Paradis totalement, comme il est promis, alors que ce parent souffre en enfer? et qu'on ne le reverra jamais

La réponse se situe dans la contradiction ! Wink

Comment quelqu'un pourrait-il choisir d'aller là il ne trouvera que souffrance ? Si vous pensez qu'il irait par un orgueil aveugle et sans savoir ce qui l'y attend, vous faites une grande offense à Dieu qui ne tolèrerait jamais la perdition d'une âme ignorante. Le Christ est le Salut de tout homme, bon comme mauvais et il ne laissera nulle âme aller en Enfer tant qu'elle ne blasphème pas l'Esprit Saint (le fait de renier le pardon de Dieu dans la pleine connaissance de ce que ça implique). J'ai aussi appris que Dieu attire nos aimés à travers nous-mêmes comme si nous pouvions les lier à notre propre Salut. Ça demande une foi exemplaire en Jésus-Christ ainsi qu'une détermination à participer à son œuvre de rédemption.

Donc, si vous aimez quelqu'un et avez peur pour son âme… agissez et menez-le vers Jésus.
Ne restez pas passive en espérant que le bon Dieu doive recoller les morceaux tout seul dans son coin ! :bisou:

P.S. : Merci aux vidéos d'Arnaud Dumouch et aux grands penseurs de l'Église à travers qui Dieu nous parle !
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty2/2/2015, 22:59

Merci pour les précisions, j'ai tant prié pour une âme qui m'est chère et qui nous a quitté

je sais qu'elle avait un coeur aimant, mais pour elle , le Christ, c’était "on verra quand je le verrai" Sad
c'etait pas faute d'avoir parler de l'Amour de Jésus pour elle, mais ça prennait pas neutral

J'ai eu peur l'espace d'un instant qu'à cause des souffrances de sa vie et surtout de sa maladie en fin de vie, elle en veuille à Dieu et lui ferme la porte de son coeur ...,

Mais elle m'avait aussi dit "non je ne refuserai pas le Christ si vraiment il existe, on verra ça au moment venu"

voilà désolée de déverser ce que j'ai sur le coeur en ces moments de deuil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty2/2/2015, 23:03

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
voilà désolée de déverser ce que j'ai sur le coeur en ces moments de deuil..

Ne vous excusez pas, c'est tout à fait normal !
Toutes mes condoléances, soyez sûre qu'elle doit déjà veiller sur vous. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty3/2/2015, 09:55

sunny Romains 6:6 aussi David parle du bonheur de l’homme à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres :

7  “ Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ;

8 heureux l’homme du péché de qui L'Eternel ne tiendra aucun compte .

Hébreux 9:17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance.

de plus vous ne vous appartenez plus 1 Cor 6:19 De plus, vous ne vous appartenez pas,

20  car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.

Vous qui chercher a vous déclaré plus juste qu'un autre il et écrit Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée

Éphésiens 2:8 C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

9  Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier

Si vous oubliez la Faveur Imméritée combien même si vous été dans la Vérité absolue de Dieu . Et oubliez la Faveur Imméritée ....

Romain 11:4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ”

5  De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.

6  Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée


Je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty3/2/2015, 14:59

Toutes mes condoléances chère Adoratrice.
Les qualités que vous décrivez de la personne disparue qui vous est chère montre qu'elle sera comblée de joie de réaliser combien le Seigneur correspond à ce qu'elle a cherché sur la terre. Franchement, j'ai très bon espoir pour elle. Vos prières ont été écoutées et prises en compte pour son âme. Soyez-en sûre.
Jésus veut qu'aucun de ses enfants ne se perde et Il n'écrase pas le roseau froissé. Cela me donne du réconfort quand je pense à la destinée de ceux que j'aime.
:sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty3/2/2015, 21:09

Merci beaucoup, j'ai retrouvé Paix quand je pense à elle et qu'elle est au Ciel Very Happy

c'est sans doute le malin qui est venu insinuer de mauvaises choses Thumbdown
:sts:

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty3/2/2015, 21:56

Vous pouvez prier pour elle et pour d'autres ce magnifique chapelet que Jésus a donné à sainte Faustine.
On peut le prier pour les mourants, les agonisants et aussi pour les âmes du purgatoire qui attendent nos prières.
« Père Éternel, je vous offre le Corps, le sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils Bien Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, pour implorer de Vous le pardon de nos péchés et de ceux du monde entier. »
Sur les grains de l’Ave Maria, tu diras
: « Par Sa douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. »
A la fin, tu réciteras  trois fois ces paroles :
« Dieu Saint, Dieu fort, Saint Immortel, ayez pitié de nous et du monde entier.



Vous pouvez aussi prier avec ces mots donnés aussi à Sainte Faustine par Jésus:
O, sang et eau qui avez jaillis du cœur de Jésus en source de miséricorde pour nous et le monde entier,ayez pitié de nous.

Jésus a dit qu'il ne pourrait rien refuser à une âme priant de cette façon.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty3/2/2015, 22:01

Oh je connais ce chapelet magnifique que je pries depuis des mois pour ma grand-mère Smile

j'ai même réussi à le prier entier dans sa chambre de malade lors d'un moment où elle était bien et les infirmière ne venait pas trop Smile


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty3/2/2015, 22:11

Bonsoir,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour votre perte ... neutral

On peut continuer à prier, même des années après la mort d'une personne, pour le salut de son âme.
Dieu, hors du temps humain, utilise nos prière au mieux pour les âmes.

Ainsi, Marthe Robin priait pour l'âme d'Hitler, allant dans le sens de Dieu : que toutes les âmes soient sauvées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander de l'aide à d'autres chrétiens pour des prières ici :
http://agape.forumactif.com/f1-priere-et-demande-d-intercession

Sinon, prier le chapelet de la Divine Miséricorde et faire dire des messes pour le repos de son âme me semble indiqué en cas de doute.

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
c'est sans doute le malin qui est venu insinuer de mauvaises choses Au Paradis 1250652560

Le trouble vient toujours de l'Adversaire qui ne cherche qu'une chose : la perte de la paix qui nous coupe de Dieu.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty6/2/2015, 22:06

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour,

une question me taraude,

Si admettons un de nos parents choisi d'aller en enfer.. alors qu'on l'aime très fort et qu'il nous tarde d'aller en Paradis pour le retrouver au coté du Christ

si ce parent choisi l'enfer, comment pourrons nous être heureux en Paradis totalement, comme il est promis, alors que ce parent souffre en enfer? et qu'on ne le reverra jamais

aidez-moi svp, merci

Bonjour AdoratriceSaintSacrement,

tu sais on en vas pas au Ciel par hasard pas plus que l'on ne va en enfer sur un coup de tête ,
tout cela relève d'un choix et d'un chemin qui dure au moins toute une vie dans laquelle on s'implique !

ceux qui vont au Ciel on fait le chemin qui mène au Ciel et ceux qui finissent en enfer on menés la vie qui détermine cet aboutissement !

tu sais si tu fréquentais quelqu'un qui mène une vie digne de l'enfer , je crois que tu ne te plairais pas longtemps en sa compagnie !
ceux qui vont en enfer savent très bien ce qu'ils font et sont au moins aussi conscient que tu l'es de l'Amour Divin !
il faut péché contre l'Esprit Saint pour finir en enfer et là lorsque l'on veut prier pour eux l'Esprit Saint et ton Ange gardien t'indique que ce n'est pas a faire !

l'Amour Est Vivant il rend Lucide Puisqu'IL Vient de :jesus: :sts: !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty6/2/2015, 22:14

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour,

une question me taraude,

Si admettons un de nos parents choisi d'aller en enfer.. alors qu'on l'aime très fort et qu'il nous tarde d'aller en Paradis pour le retrouver au coté du Christ

si ce parent choisi l'enfer, comment pourrons nous être heureux en Paradis totalement, comme il est promis, alors que ce parent souffre en enfer? et qu'on ne le reverra jamais

aidez-moi svp, merci

C'est bien vous pensez par votre cœur, continuer et vous trouverez les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Au Paradis   Au Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradis
» le paradis
» Sexualité au paradis ?
» Le paradis et les insectes...
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: