DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le livre "Le mystère de l'islam"

Aller en bas 
+34
ayat
TARKAN
spiritual
petero
spidle33
Chreetien des origines
SJA
adam69
chretiens des origines
Le moine
Pierre-luc
Géraud
Enlui
denis
spirit
felix Culpa
Simple fidèle
Philippe Fabry
Novalis
ahmedjebli
respect13
Tourterelle
boudo
eric
Aaricia
Clotilde
Mécréant-LV
Jean-Yves Tarrade
cébé
Wàng
Théodéric
Pierre Aubrit St Pol
Arnaud Dumouch
Louis
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:05

Cher Karl, imaginez un monde où tout, MATERIELLEMENt, aille bien : plus de travail pénible grâce aux machines, plus de guerre, de famines et de maladies, une possibilité de vivre sur terre 500 ans et la certitude d'une vie après la mort pour tous, dans une parfaite liberté individualiste.

Mais imaginez que ce monde n'ait plus aucune idée du vrai Dieu, nulle part.

Qu'en dites-vous ? Comment tourneraient les âmes dans ce monde ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:09

Aaricia a écrit:
ayat a écrit:
Fiatlux,oui moi aussi j'en ai assez de votre imbécilité et de votre arrogance qui va exploser derrière vos yeux de petit saint dirigés vers le haut pour recevoir la lumière céleste
petit à petit vous sortez de vos gongs,vous insultez,vous vous retranchez et vous montrez progressivement votre mesquinerie et votre vrai nature de mauvais esprit.

J'arrête donc de me tourner vers ce site incroyable de haine et de violence contenue et de vous prendre en compte car vous n'en valez pas la peine.

Dieu est Grand et est au dessus de nos chamailleries et je n'aurai jamais du mettre le pied dans cette boue.
Vous êtes tous témoins que d'avoir perdu mon temps ici j'en demande pardon à Dieu.

Le coran nous prévient pourtant donc pour conclusion à mon passage sur cette planète de malades mentaux,de refoulés sexuels etc...(hormis certaines personnes que j'ai trouvé vraiment ouvertes et avec qui je n'ai pas pu discuté occupée à répondre aux bêtises des autres)

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59


Aurevoir ayat, tu as encore une fois confirmé que le dialogue avec les musulmans, même si parfois ça démarre bien, est quasi impossible.
Votre prosélytisme et votre sentiment de supériorité rendent tout dialogue impossible.
Ma nièce qui devait avoir à l'époque 20ans, revenait d'un séjour au Maroc, elle m'a dit : "ces gens sont si gentils, qu'on se convertirait bien !" j'ai été très étonnée qu'elle fasse la relation entre gentillesse, bon accueil et religion . Ca voulait simplement démontrer que les gens chez qui elle avait été reçue l'avaient déjà en partie endoctrinée, avaient fait preuve de prosélytisme, avaient profité de sa malléabilité et de son jeune âge pour lui inculquer les principes de leur religion.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent être toujours les bienvenus et si bien accueillis dans toutes les familles musulmanes, d'ici et d'ailleurs, tout ça n'a qu'un seul but ! Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Suspect

Thumright

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:14

nilamitp a écrit:
la reponse a écrit:
La Bible prône la violence (...) Nombres 31.17-18. (...) Josué 6.20-24. (...) Osée 13.16
Attention avant de lire la Bible, l'Ancien Testament ne peut se lire n'importe comment, mais selon le sens de lecture imposé par Jésus-Christ : toute la Loi et les Prophètes doivent être lu selon ses deux plus grands commandements (Matthieu 22, 40 ; Luc 16, 16).

Citation :
Quand au nouveau testament lisez luc 19-28
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi."
Parfaitement !
Mais, il faut préciser que l'on est dans le cadre d'une Parabole.
Ces ennemis égorgés (fictifs) désignent les gens qui vont refuser jusqu'au bout le règne du Christ sur leur âme, c'est-à-dire les damnés.

EXACT cheers

Certains ici, pensent pouvoir dire des médisances contre Jésus appuyés par certains soit disant catholique* fervent alors que Jésus est l'Amour même et rien contre Lui ne peut être dit ! Son Sacrifice à la Croix est incomparable mais aussi les propos qu'IL a tenu pendant sa Crucifixion " Père Pardonne-leurs ils ne savent pas ce qu'ils font... ou si quelqu'un tue il n'héritera pas du Royaume...etc etc .... "

*Catholique à deux vitesses ?

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, imaginez un monde où tout, MATERIELLEMENt, aille bien : plus de travail pénible grâce aux machines, plus de guerre, de famines et de maladies, une possibilité de vivre sur terre 500 ans et la certitude d'une vie après la mort pour tous, dans une parfaite liberté individualiste.

Mais imaginez que ce monde n'ait plus aucune idée du vrai Dieu, nulle part.

Qu'en dites-vous ? Comment tourneraient les âmes dans ce monde ?
le paradis terrestre sera le pire des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:19

Dans le paradis terrestre, on ne voyait pas Dieu face à face mais on était baigné dans sa grâce.

Dans le monde de l'Antéchrist, la lumière qui brillera sera celle de Lucifer et de son projet d'éternité fondée sur l'intelligence, l'efficacité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:22

Le moine a écrit:
Le moine a écrit:
L'islam est ce une religion de paix ?

Malgré l'histoire sombre du christianisme à cause de certains hommes, rien n'est appuyés par la Sainte Bible et notamment dans le Nouveau Testament, indique qu'il faut massacré les
infidèles. Le coran est une arme de guerre et il est bien indiqué que les infidèles doivent être passer par le feu....donc les nouveaux penseurs pourront il remanier le coran?

Comparons le comparable et ensuite tu fera ton professeur des religions !


franc_lazur a écrit:


Monsieur le savant, je dois donc te rappeler les versets génocidaires de la Sainte Bible .

Tu m'y obliges et j'en suis désolé, en voici un parmi beaucoup d'autres versets :

1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "

Tu donne ici des versets de l'Ancien Testament et non de la Saint Bible qui regroupe AT & NT !!! lol! va revoir tes copies, si tu te trompe sur ce point lol! et ne dis pas que tu est désolé car tu n'est pas sincère, tu saute immédiatement sur toutes occasions pour argumenter contre la religion que tu semble avec "choisis" Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 293813

Si, je le dis que je suis désolé, car ce n'est pas dans mes habitudes de citer ces versets de l'AT, mais c'est bien toi, monsieur le moine, qui m'y as obligé, et c'est toi qui devrais être désolé, si tu avais un peu de bon sens !!!


Le Moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Tu vas me dire que nous avons le Nouveau Testament . Certes, et c'est bien grâce à Jésus et à Son Message que j'ai choisi, au bout de mon parcours, le Catholicisme.

C'est DIEU qui choisi que nous le suivions, mais il doit te rester quelques racines (...) !!!

C'est Jésus qui m'a parlé , et c'est JESUS que j'ai choisi !!! Cela te gêne ???


Le Moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Quant au feu éternel de l'enfer coranique, il ressemble tellement bien à la Gehenne de notre Jésus que je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu !!!. Le tout est de savoir interpréter. Et c'est ce que les Nouveaux Penseurs de l'Islam font depuis des décennies !!!


Tu pense que c'est comparable, malgré le Saint Sacrifice de Jésus ? !!! :mdr:


C'est tout à fait comparable, quand on ignore toute la valeur de ce Saint Sacrifice ; et c'est le cas de nos frères Musulmans, et nul ne peut leur en vouloir !

A nous de leur faire connaître la valeur et la grandeur de ce Saint Sacrifice par nos réactions et nos comportements !!!!


Là est la Vérité : AIMER NOS FRERES SEPARES ...................qu'ils soient Protestants, Evangéliques, Témpoins de Jehovah ou ......Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:25

Le moine a écrit:
Aaricia a écrit:
ayat a écrit:
Fiatlux,oui moi aussi j'en ai assez de votre imbécilité et de votre arrogance qui va exploser derrière vos yeux de petit saint dirigés vers le haut pour recevoir la lumière céleste
petit à petit vous sortez de vos gongs,vous insultez,vous vous retranchez et vous montrez progressivement votre mesquinerie et votre vrai nature de mauvais esprit.

J'arrête donc de me tourner vers ce site incroyable de haine et de violence contenue et de vous prendre en compte car vous n'en valez pas la peine.

Dieu est Grand et est au dessus de nos chamailleries et je n'aurai jamais du mettre le pied dans cette boue.
Vous êtes tous témoins que d'avoir perdu mon temps ici j'en demande pardon à Dieu.

Le coran nous prévient pourtant donc pour conclusion à mon passage sur cette planète de malades mentaux,de refoulés sexuels etc...(hormis certaines personnes que j'ai trouvé vraiment ouvertes et avec qui je n'ai pas pu discuté occupée à répondre aux bêtises des autres)

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59


Aurevoir ayat, tu as encore une fois confirmé que le dialogue avec les musulmans, même si parfois ça démarre bien, est quasi impossible.
Votre prosélytisme et votre sentiment de supériorité rendent tout dialogue impossible.
Ma nièce qui devait avoir à l'époque 20ans, revenait d'un séjour au Maroc, elle m'a dit : "ces gens sont si gentils, qu'on se convertirait bien !" j'ai été très étonnée qu'elle fasse la relation entre gentillesse, bon accueil et religion . Ca voulait simplement démontrer que les gens chez qui elle avait été reçue l'avaient déjà en partie endoctrinée, avaient fait preuve de prosélytisme, avaient profité de sa malléabilité et de son jeune âge pour lui inculquer les principes de leur religion.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent être toujours les bienvenus et si bien accueillis dans toutes les familles musulmanes, d'ici et d'ailleurs, tout ça n'a qu'un seul but ! Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Suspect

Thumright


Si ce DIALOGUE est possible et ce site http://www.dialogueislam-chretien.com/forum.htm

en est un exemple !!!

Le connais-tu ???

Et à nous d'accueillir nos frères Musulmans dans nos familles, comme eux-mêmes nous accueillent dans leurs familles !!!


Dernière édition par franc_lazur le Mar 15 Juin - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:28

Le moine a écrit:
nilamitp a écrit:
la reponse a écrit:
La Bible prône la violence (...) Nombres 31.17-18. (...) Josué 6.20-24. (...) Osée 13.16
Attention avant de lire la Bible, l'Ancien Testament ne peut se lire n'importe comment, mais selon le sens de lecture imposé par Jésus-Christ : toute la Loi et les Prophètes doivent être lu selon ses deux plus grands commandements (Matthieu 22, 40 ; Luc 16, 16).

Citation :
Quand au nouveau testament lisez luc 19-28
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi."
Parfaitement !
Mais, il faut préciser que l'on est dans le cadre d'une Parabole.
Ces ennemis égorgés (fictifs) désignent les gens qui vont refuser jusqu'au bout le règne du Christ sur leur âme, c'est-à-dire les damnés.

EXACT cheers

Certains ici, pensent pouvoir dire des médisances contre Jésus appuyés par certains soit disant catholique* fervent alors que Jésus est l'Amour même et rien contre Lui ne peut être dit ! Son Sacrifice à la Croix est incomparable mais aussi les propos qu'IL a tenu pendant sa Crucifixion " Père Pardonne-leurs ils ne savent pas ce qu'ils font... ou si quelqu'un tue il n'héritera pas du Royaume...etc etc .... "

*Catholique à deux vitesses ?


Nous parliions d'une lecture fondamentaliste et littérale de la Bible aussi condamnable qu'une lecture fondamentaliste et littérale du Coran

Tu ne l'avais donc pas compris !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le paradis terrestre, on ne voyait pas Dieu face à face mais on était baigné dans sa grâce.

Dans le monde de l'Antéchrist, la lumière qui brillera sera celle de Lucifer et de son projet d'éternité fondée sur l'intelligence, l'efficacité.
Je ne pensais ni à l'un, ni à l'autre ;

Je parlais du paradis terrestre qu'est susceptible de se fabriquer l'homme (donc sans grâce, sans l'Antichrist en personne) même s'il est supposé amener le second.

Seule une rencontre, éventuellement parsemée de conflits, avec une civilisation extra-terrestre, serait susceptible de faire sortir l'homme de cet enfer avec une vraie communauté humaine dynamique. Car c'est ainsi que fonctionne l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:35

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
nilamitp a écrit:
la reponse a écrit:
La Bible prône la violence (...) Nombres 31.17-18. (...) Josué 6.20-24. (...) Osée 13.16
Attention avant de lire la Bible, l'Ancien Testament ne peut se lire n'importe comment, mais selon le sens de lecture imposé par Jésus-Christ : toute la Loi et les Prophètes doivent être lu selon ses deux plus grands commandements (Matthieu 22, 40 ; Luc 16, 16).

Citation :
Quand au nouveau testament lisez luc 19-28
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi."
Parfaitement !
Mais, il faut préciser que l'on est dans le cadre d'une Parabole.
Ces ennemis égorgés (fictifs) désignent les gens qui vont refuser jusqu'au bout le règne du Christ sur leur âme, c'est-à-dire les damnés.

EXACT cheers

Certains ici, pensent pouvoir dire des médisances contre Jésus appuyés par certains soit disant catholique* fervent alors que Jésus est l'Amour même et rien contre Lui ne peut être dit ! Son Sacrifice à la Croix est incomparable mais aussi les propos qu'IL a tenu pendant sa Crucifixion " Père Pardonne-leurs ils ne savent pas ce qu'ils font... ou si quelqu'un tue il n'héritera pas du Royaume...etc etc .... "

*Catholique à deux vitesses ?


Nous parliions d'une lecture fondamentaliste et littérale de la Bible aussi condamnable qu'une lecture fondamentaliste et littérale du Coran

Tu ne l'avais donc pas compris !!!
lol! lol! lol!


Ne fais pas comme les chats en essayant de retomber sur tes pattes mais tu a raison de te raccroché aux branches. Ici c'est bien la position de l'islam en général et non autre chose !

:twisted:

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:36

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
Aaricia a écrit:
ayat a écrit:
Fiatlux,oui moi aussi j'en ai assez de votre imbécilité et de votre arrogance qui va exploser derrière vos yeux de petit saint dirigés vers le haut pour recevoir la lumière céleste
petit à petit vous sortez de vos gongs,vous insultez,vous vous retranchez et vous montrez progressivement votre mesquinerie et votre vrai nature de mauvais esprit.

J'arrête donc de me tourner vers ce site incroyable de haine et de violence contenue et de vous prendre en compte car vous n'en valez pas la peine.

Dieu est Grand et est au dessus de nos chamailleries et je n'aurai jamais du mettre le pied dans cette boue.
Vous êtes tous témoins que d'avoir perdu mon temps ici j'en demande pardon à Dieu.

Le coran nous prévient pourtant donc pour conclusion à mon passage sur cette planète de malades mentaux,de refoulés sexuels etc...(hormis certaines personnes que j'ai trouvé vraiment ouvertes et avec qui je n'ai pas pu discuté occupée à répondre aux bêtises des autres)

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59


Aurevoir ayat, tu as encore une fois confirmé que le dialogue avec les musulmans, même si parfois ça démarre bien, est quasi impossible.
Votre prosélytisme et votre sentiment de supériorité rendent tout dialogue impossible.
Ma nièce qui devait avoir à l'époque 20ans, revenait d'un séjour au Maroc, elle m'a dit : "ces gens sont si gentils, qu'on se convertirait bien !" j'ai été très étonnée qu'elle fasse la relation entre gentillesse, bon accueil et religion . Ca voulait simplement démontrer que les gens chez qui elle avait été reçue l'avaient déjà en partie endoctrinée, avaient fait preuve de prosélytisme, avaient profité de sa malléabilité et de son jeune âge pour lui inculquer les principes de leur religion.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent être toujours les bienvenus et si bien accueillis dans toutes les familles musulmanes, d'ici et d'ailleurs, tout ça n'a qu'un seul but ! Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Suspect

Thumright


Si ce DIALOGUE est possible et ce site http://www.dialogueislam-chretien.com/forum.htm

en est un exemple !!!

Le connais-tu ???

Et à nous d'accueillir nos frères Musulmans dans nos familles, comme eux-mêmes nous accueillent dans leurs familles !!!


Tu te fais de la publicité pour un forum qui tourne en rond et ou certains dirigeant bâillonne certains autres .... bref tu vois ce que je veux dire ^^ .... pauvre ........

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:37

franc_lazur a écrit:
Tu ne l'avais donc pas compris !!!
Salut,

1) Dans ce cas, il faut rejeter la sunna et lire le coran avec un sens de lecture à préciser, avec un statut du texte à préciser. Sinon c'est la chronologie de la vie de mahomet qui donne le sens (abrogations).

Avant de dire que je ne comprends pas (j'ai un doute après-coup, LE MOINE ou MOI?!?), il faudrait que tu me comprennes, toi le pro du dialogue catholique-musulman.

Il faudrait que tu commences à voir que "le coran dans l'islam" est l'équivalent dogmatique de "jésus dans le christianisme" et non de la Bible.

Dans l'islam orthodoxe, -selon le coran-, lui-même verbe de Dieu incréé, écrit en lettre d'or dans le ciel, donc sans contextualisation d'une plume humaine possible, lorsque le sens des versets est limpide selon le sens littéral, celle-ci prévaut et il n'y a pas à "tortiller du cul" comme on dit. (sourate 3, verset 7).

2) Et si l'on rejette la sunna, alors ma lecture du coran est valable, et je t'inviter à me reconnaître comme étant Muhammad, pécheur, païen, et Sceau des Prophètes !

Mr.Red

3) cette lecture fondamentaliste de la Bible est chrétiennement (mais pas judaïquement) hérétique et je le prouve, par l'Écriture, de la bouche de Jésus.

Peux-tu faire la même chose avec le Coran ?


Dernière édition par nilamitp le Mar 15 Juin - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:50

Le moine a écrit:


Tu te fais de la publicité pour un forum qui tourne en rond et ou certains dirigeant bâillonne certains autres .... bref tu vois ce que je veux dire ^^ .... pauvre ........


Non , je ne vois pas, car :

Tout forum par définition tourne sans cesse en rond !!!


Quant au bâillon, évidemment tu penses à toi qui a été BANNI pour islamophobie et provocations haineuses , je me trompe ???!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:51

Est-ce que l'islamismophobie est une islamophobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:53

nilamitp a écrit:


3) cette lecture fondamentaliste de la Bible est chrétiennement (mais pas judaïquement) hérétique et je le prouve, par l'Écriture, de la bouche de Jésus.

Peux-tu faire la même chose avec le Coran ?



Les Nouveaux Penseurs de l'Islam le font, et ils sont plus savants que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:55

Aaricia a écrit:
-Julienne a écrit:


Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked


Tu t'es sentie visée par mon message, il ne s'adressait pas spécialement à toi Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Icon_rolleyes mais puisque tu le prends ainsi, je vais te répondre.
Je ne suis pas islamophobe, je suis islamo trèèèèèès sceptique, islamo trèèèèèès critique, et surtout islamo trèèèèèèès lucide.
J'ai lu tant et tant de livres sur l'islam, ma quête a commencé pour étudier la condition de la femme en terre musulmane et là j'ai été horrifiée de ce qu'on pouvait faire subir comme vie à toutes ces femmes, ma curiosité ma poussée plus loin parce que pour moi, la religion n'était, le pensais-je à l'époque, pas en cause, et puis je me suis rendu compte, par les livres mais également par ce qui se passait dans le monde, internet m'a beaucoup aidée, qu'il n'existait pas de terre musulmane où il faisait bon vivre, qu'il existe encore beaucoup de pays musulmans où il ne fait pas bon naître fille, où la naissance d'une fille n'est même pas déclarée, qu'elle n'a pas de valeur humaine. Peut-être est-ce mon besoin de défendre la cause des femmes opprimées à travers le monde qui m'a poussée plus loin dans ma quête à mieux connaître cette religion et là j'ai découvert le coran, les hadith's et ô horreur, toute la barbarie qu'ils renfermaient.
J'ai découvert un homme, mahomet, qui se disait envoyé de dieu et qui a vécu comme un brigand de la pire espèce, qui possédait tous les vices que nous chrétiens nous nous efforçons de rejeter . Je me suis bien souvent demandée, comment des milliards d'êtres humains pouvaient suivre l'exemple d'un homme aussi cruel. Ca m'a toujours dépassé et n'est pas compréhensible.
Depuis maintenant plus d'une décennie, je lis beaucoup, je suis attentive à ce qui se passe dans le monde musulman mais je vois avec horreur, cette barbarie envahir nos contrées, nos villes sans que personne ne réagisse. Nos populations sont en train d'être remplacées tout doucement, nos lois et morales sont en train d'être bafouées, ce pour quoi on s'est battu depuis des centaines d'années est en train de s'évanouir et tout ça au profit de coutumes ancestrales et barbares.


Je voudrais aussi ajouter à l'intention de franc-lazur je pense, qui dit que c'est le sionisme qui a fait que les musulmans sont devenus plus agressifs, comment peux-tu affirmer ces inepties, alors que l'histoire de l'islam est jonchée de cadavres, de razzias, de hordes de barbares qui débarquent sur les côtes pour tuer, piller et emmener en esclavage des milliers de gens qui vivaient paisiblement. Pourquoi et comment l'islam s'est-il autant répandu dans le monde depuis son avènement ? Il est évident que les gens n'attendaient que la venue de l'islam partout dans le monde pour se convertir. Ne serait-ce pas plutôt : la conversion ou l'égorgement ?
Quels sont les peuples de nos jours à encore pratiquer l'esclavage ? Lisez bien le coran, il est permis d'avoir des esclaves, il est permis d'asservir les peuples noirs qu'ils considèrent comme inférieurs.

Je pense sincèrement que soit les gens qui défendent l'islam le connaissent très mal (cfr julienne et sa non connaissance du fait que les mécréants vont en enfer selon l'islam) soit ils usent de takkya pour défendre leur religion ou comme d'autres, leur inconditionnelle attirance pour cette "religion".



Tu te fixes sur l’islam, Aaricia, parce que, sans doute, les Musulmans sont tes propres voisins … Mais si tu regardais un peu au loin ! En es-tu capable ?

Car quand tu me dis qu’il ne fait pas bon vivre en pays d’Islam, je te pose la question : où fait-il bon vivre quand on est une femme ?

En Inde ? où la condition de la femme hindoue est celle d’une femme soumise à l’homme :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2_n0BLMID5gJ:www.fraternet.com/femmes/art12.htm+condition+de+la+femme+en+inde&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Afrique du Sud où la femme est considérée comme moins que rien :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:52A8OwCSCPUJ:www.fraternet.com/femmes/art20.htm+condition+de+la+femme+en+afrique&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Afrique sub-saharienne, où les femmes sont de « véritables bêtes de somme » :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QBzN6Q4bnRsJ:clio.revues.org/index373.html+condition+de+la+femme+en+afrique&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Amérique latine où viols , violences et crimes contre les femmes sont monnaie courante :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QfgUZgHQE_oJ:risal.collectifs.net/spip.php%3Farticle1301+condition+de+la+femme+en+Am%C3%A9rique+latine&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Et tu parles de notre morale qui est en danger face à l’Islam !
De quelle morale parles-tu ? Car , on le voit, la morale chrétienne est remplacée dans nos pays « civilisés » par l’amour de l’argent, du pouvoir et du sexe …
C’est cette morale-là que tu veux défendre contre l’Islam ? Laisse-moi rire !
À +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:55

En fait, dans les pays musulmans, les musulmans passent leur temps à dire que "les musulmans ne sont pas musulmans", soit pour prêcher un islam plus tolérant, soit pour prêcher un islam plus dur, soit pour dénoncer une politique parmi d'autres.

En gros, le jour où tu commences à dire que "les musulmans ne sont pas musulmans" c'est que toi-même, tu es devenu musulman !

Mr.Red Shocked :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:58

Salut Julienne,
ouah ! t'écris de plus en plus gros,
j'espère que c'est dû à aaricia et pas à ton ophtalmo !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 11:58

nilamitp a écrit:
Est-ce que l'islamismophobie est une islamophobie ?



Intéressant néologisme , mon cher Nilamitp ...


Il est évident que seul l'islamophobie est condamnable, -- selon moi, bien sûr -- mais que l'islamismophobie, j'approuve et en suis même un militant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:03

nilamitp a écrit:
En fait, dans les pays musulmans, les musulmans passent leur temps à dire que "les musulmans ne sont pas musulmans", soit pour prêcher un islam plus tolérant, soit pour prêcher un islam plus dur, soit pour dénoncer une politique parmi d'autres.

En gros, le jour où tu commences à dire que "les musulmans ne sont pas musulmans" c'est que toi-même, tu es devenu musulman !

Mr.Red Shocked :mdr:


Bon !!! Tu plaisante, je suppose ,,,


Car les Temoins de Jéhovah sont -ils chrétiens ???

Et les Catholiques pour les Evangéliques, sont -ils chrétiens !!!


Et lorsque les Sunnites disent que les Chiites ne sont pas de vrais musulmans, ces Sunnites ne sont donc pas eux-mêmes des musulmans lll lol!

ETC ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:06

-Julienne a écrit:

Tu te fixes sur l’islam, Aaricia, parce que, sans doute, les Musulmans sont tes propres voisins … Mais si tu regardais un peu au loin ! En es-tu capable ?

Car quand tu me dis qu’il ne fait pas bon vivre en pays d’Islam, je te pose la question : où fait-il bon vivre quand on est une femme ?

En Inde ? où la condition de la femme hindoue est celle d’une femme soumise à l’homme :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2_n0BLMID5gJ:www.fraternet.com/femmes/art12.htm+condition+de+la+femme+en+inde&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Afrique du Sud où la femme est considérée comme moins que rien :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:52A8OwCSCPUJ:www.fraternet.com/femmes/art20.htm+condition+de+la+femme+en+afrique&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Afrique sub-saharienne, où les femmes sont de « véritables bêtes de somme » :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QBzN6Q4bnRsJ:clio.revues.org/index373.html+condition+de+la+femme+en+afrique&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Amérique latine où viols , violences et crimes contre les femmes sont monnaie courante :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QfgUZgHQE_oJ:risal.collectifs.net/spip.php%3Farticle1301+condition+de+la+femme+en+Am%C3%A9rique+latine&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Et tu parles de notre morale qui est en danger face à l’Islam !
De quelle morale parles-tu ? Car , on le voit, la morale chrétienne est remplacée dans nos pays « civilisés » par l’amour de l’argent, du pouvoir et du sexe …
C’est cette morale-là que tu veux défendre contre l’Islam ? Laisse-moi rire !
À +


BIEN !!! Tu parles vrai, ma chère Julienne . Ta tolérance, ton bon sens et ton comportement religieux sont une richesse pour ce site du Docteur Angélique

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:07

nilamitp a écrit:
Salut Julienne,
ouah ! t'écris de plus en plus gros,
j'espère que c'est dû à aaricia et pas à ton ophtalmo !

Very Happy

Salut Nilamitp,

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis en pleine forme...... alien
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:09

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, imaginez un monde où tout, MATERIELLEMENT, aille bien : plus de travail pénible grâce aux machines, plus de guerre, de famines et de maladies, une possibilité de vivre sur terre 500 ans et la certitude d'une vie après la mort pour tous, dans une parfaite liberté individualiste.

Mais imaginez que ce monde n'ait plus aucune idée du vrai Dieu, nulle part.

Qu'en dites-vous ? Comment tourneraient les âmes dans ce monde ?


Cher Arnaud, ça, Dieu nous en préserve!
Je me suis mal exprimé: ce que je ne comprends pas c'est en quoi laisser advenir cela serait une manifestation de la sagesse divine, plus grande que de l'empêcher...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:10

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:

Tu te fixes sur l’islam, Aaricia, parce que, sans doute, les Musulmans sont tes propres voisins … Mais si tu regardais un peu au loin ! En es-tu capable ?

Car quand tu me dis qu’il ne fait pas bon vivre en pays d’Islam, je te pose la question : où fait-il bon vivre quand on est une femme ?

En Inde ? où la condition de la femme hindoue est celle d’une femme soumise à l’homme :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2_n0BLMID5gJ:www.fraternet.com/femmes/art12.htm+condition+de+la+femme+en+inde&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Afrique du Sud où la femme est considérée comme moins que rien :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:52A8OwCSCPUJ:www.fraternet.com/femmes/art20.htm+condition+de+la+femme+en+afrique&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Afrique sub-saharienne, où les femmes sont de « véritables bêtes de somme » :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QBzN6Q4bnRsJ:clio.revues.org/index373.html+condition+de+la+femme+en+afrique&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En Amérique latine où viols , violences et crimes contre les femmes sont monnaie courante :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QfgUZgHQE_oJ:risal.collectifs.net/spip.php%3Farticle1301+condition+de+la+femme+en+Am%C3%A9rique+latine&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Et tu parles de notre morale qui est en danger face à l’Islam !
De quelle morale parles-tu ? Car , on le voit, la morale chrétienne est remplacée dans nos pays « civilisés » par l’amour de l’argent, du pouvoir et du sexe …
C’est cette morale-là que tu veux défendre contre l’Islam ? Laisse-moi rire !
À +


BIEN !!! Tu parles vrai, ma chère Julienne . Ta tolérance, ton bon sens et ton comportement religieux sont une richesse pour ce site du Docteur Angélique

MERCI

Mon Cher Franc, je te retourne le compliment car tu es tout pareil !

MERCI à toi !
fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:11

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:


Tu te fais de la publicité pour un forum qui tourne en rond et ou certains dirigeant bâillonne certains autres .... bref tu vois ce que je veux dire ^^ .... pauvre ........


Non , je ne vois pas, car :

Tout forum par définition tourne sans cesse en rond !!!


Quant au bâillon, évidemment tu penses à toi qui a été BANNI pour islamophobie et provocations haineuses , je me trompe ???!!!!???

J'ai été banni d'où ? Et sous quel pseudo ?

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:23

franc_lazur a écrit:


Et à nous d'accueillir nos frères Musulmans dans nos familles, comme eux-mêmes nous accueillent dans leurs familles !!!
[/b]


Les relations avec les musulmans qui aboutissent à des mariages mixtes sont presque TOUJOURS à l'avantage des familles musulmanes, en raison des préceptes islamiques qui autorisent les mariages où l'homme est musulman mais non pas ceux où c'est la femme qui est musulmane (sauf si l'homme non-musulman se convertit).
Par conséquent, le pire pour une famille chrétienne serait d'accueillir un musulman comme eux-mêmes nous accueillent!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:31

franc_lazur a écrit:
nilamitp a écrit:
En fait, dans les pays musulmans, les musulmans passent leur temps à dire que "les musulmans ne sont pas musulmans", soit pour prêcher un islam plus tolérant, soit pour prêcher un islam plus dur, soit pour dénoncer une politique parmi d'autres.

En gros, le jour où tu commences à dire que "les musulmans ne sont pas musulmans" c'est que toi-même, tu es devenu musulman !

Mr.Red Shocked :mdr:
Bon !!! Tu plaisante, je suppose ,,,
Car les Temoins de Jéhovah sont -ils chrétiens ???
Et les Catholiques pour les Evangéliques, sont -ils chrétiens !!!
Et lorsque les Sunnites disent que les Chiites ne sont pas de vrais musulmans, ces Sunnites ne sont donc pas eux-mêmes des musulmans lll lol!
ETC ........
Non, pas dans ce sens, tu n'as pas saisi.

PS: Sinon, les témoins de jéhovah sont des païens (qui suivent Jésus).
Par contre, les évangéliques sont de vrais Chrétiens (biblistes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:35

Karl a écrit:
Par conséquent, le pire pour une famille chrétienne serait d'accueillir un musulman comme eux-mêmes nous accueillent!
On est jamais aussi bien accueilli que dans les campagnes des pays pauvres, dont les pays majoritairement musulmans.
------
Sinon, il me semble que les catholiques romains ne peuvent pas se marier avec des non catholiques romains, en particulier des non chrétiens.
------
Et enfin, renier le Christ devant les hommes pour mahomet, fait perdre le bénéfice de la vie éternelle à l'apostat en question.


Dernière édition par nilamitp le Mar 15 Juin - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:42

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Par conséquent, le pire pour une famille chrétienne serait d'accueillir un musulman comme eux-mêmes nous accueillent!
On est jamais aussi bien accueilli que dans les campagnes des pays pauvres, dont les pays majoritairement musulmans.


Je le crois volontiers, pour ce qui est de l'accueil en général; je parlais du ceas précis où deux familles se lient par le mariage de deux individus, l'un de religion mahométane, l'autre non-mahométan.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 12:55

Pour la très grande majorité des non pratiquants, on comprend bien, les deux ont la même religion en fait : le libéralisme (au sens large). Ce n'est donc pas un mariage dispar !

Pour un (ou des) pratiquant(s) : n'y pensez même pas, surtout juif et musulman ! Ou alors une "religion orientale", car ils n'ont pas la même façon de penser, et leurs philosophies humaines ne violent directement pas la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 14:32

Je ferme ce topic !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "Le mystère de l'islam"
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» le livre "Le mystère de l'islam" - le retour
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Mystère d'iniquité
» Le Mystere de L'islam !! ?
» Le mystère de la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: