DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le livre "Le mystère de l'islam"

Aller en bas 
+34
ayat
TARKAN
spiritual
petero
spidle33
Chreetien des origines
SJA
adam69
chretiens des origines
Le moine
Pierre-luc
Géraud
Enlui
denis
spirit
felix Culpa
Simple fidèle
Philippe Fabry
Novalis
ahmedjebli
respect13
Tourterelle
boudo
eric
Aaricia
Clotilde
Mécréant-LV
Jean-Yves Tarrade
cébé
Wàng
Théodéric
Pierre Aubrit St Pol
Arnaud Dumouch
Louis
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 18:05

fiatlux56 a écrit:
-Julienne a écrit:
Wàng a écrit:
ayat a écrit:
vous aussi vous penser qu'on va griller en enfer par ce qu'on croit pas en Jésus

C'est bien la moindre des choses, non ? Sinon, à quoi bon se faire baptiser et aller à la messe tous les dimanches ... Confused

Arrow

Personne ne grillera en enfer QUE de sa propre volonté, puisque Dieu utilise jusqu'au dernier moment les moyens de Salut pour tous !

Le Musulman qui pratique la prière, l'aumône, la pénitence, l'amour du prochain ... en toute sincérité, je ne vois pas vraiment pourquoi il irait en enfer...

Il y a des Chrétiens baptisés et qui vont à la messe tous les dimanches mais sans y mettre le coeur, parce que cela fait bien........ et de l'amour du prochain ils ne sentent pas concernés alors c'est kif kif !!!! Very Happy

Bonjour Julienne,

Je suis d'accord avec vous ! La théologie catholique s'est d'ailleurs précisée sur ce point depuis Vatican II et Arnaud l'a très bien développé dans sa théologie : c'est le coeur profond des hommes et leurs actes de miséricorde envers leur prochain qui les préparent à dire oui ou non à Dieu au moment de la mort. Mais il est aussi vrai que notre Dieu sera plus exigeant avec nous qui avons davantage reçu sur la Révélation de sa Vérité d'Amour : il nous faut en témoigner au péril de notre vie !

Ainsi, pour la foi catholique, un juif, un musulman, un hindou, un athée, un animiste etc. pourront être sauvés même s'ils ne confessent pas explicitement le salut en Jésus-Christ avant leur mort... Ce n'est pas le cas pour la foi islamique traditionnelle : seuls les croyants explicites ayant professé la shahada seront sauvés ! Cela m'a beaucoup choqué quand je suis allé sur des forums musulmans modérés de constater cela, en lisant par ex. un mail qui disait que soeur Emmanuelle elle-même serait damnée... Pardon, cette dernière est un mauvais exemple pour nos amis Pierre Aubrit, Julieng etc. ;)

Bénédictions sur toi chère Julienne !

Bonjour fiatlux,

En effet Dieu sera plus exigent avec nous qui avons reçu davantage ce ne sera que justice ! nous devons en effet témoigner de la foi au péril de notre vie et ne faire aucune concession doctrinale , nous discutons sur le forum que nous avons créé Franc_lazur et moi-même , le forum de Dialogue dans un esprit de fraternité, de paix mais nous ne faisons pas de concessions doctrinales et n' iront pas contre le Magistère de l'Eglise que nous respectons infiniment !

Ce que je ne savais pas c'est que les croyants explicites ayant professé la Shadada seront sauvés, je n'ai jamais lu cela nulle part....... je trouve aussi cela choquant ... Et pourquoi donc soeur Emmanuelle serait damnée ??? !!! je suis étonnée de tout cela !

Je crois profondément en la Miséricorde du Seigneur, et en cette fête du Sacré-Coeur je redis ma Confiance en cette Miséricorde !

Bénédictions sur toi cher fiatlux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 18:07

fiatlux56 a écrit:
Mais je crois par ailleurs que Wang faisait de l'humour dans son dernier mail ! A moins qu'il ne vienne me démentir... ;)

Je sais oui que Wang a beaucoup d'humour et je crois bien qu'il en faisait , cela lui ressemble ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 18:33

ayat a écrit:

Vous êtes jaloux de la virilité intacte des arabes.Vous attaquez les arabes et les africains derrière l'Islam.
Reconnaissez votre admiration refoulée ou alors soyez un homme!!!

:mdr: Pardonnez-moi, je ne peux pas m'empêcher... :mdr: Moi qui affirme dans des mails que l'Islam est malade entre autre de son virilisme, de l'exaltation des passions masculines au détriment des autres... Vous devez avoir un problème psychologique madame pour imaginer que l'on ne puisse qu'être envieux d'une telle caricature de virilité ! Ne croyez pas pour autant que je sois un fan du modèle occidental masculin issu des "révolutions sexuelles"des années 60 du siècle dernier... C'est une question d'équilibre, de juste milieu comme vous le dites à propos de votre religion n'est ce pas ? Laughing Et je pense que certaines femmes musulmanes, contrairement à vous, préfèreraient de temps en temps une "tapette" occidentale à la maison à un "vrai homme" comme vous dites...

Citation :
Pour notre auto critique,je crois qu'il est nécessaire que vous vous plongiez sérieusement dans des ouvrages de Al Ghazali, Al Shatibi ou encore Al AFGHANI;nous passons notre temps à procéder à une revivification de notre religion en prenant toujours soin de séparer l'immuable (crédo et culte) du changeant (application des préceptes dans une société donnée)

Ce n'est pas parce que certains intellectuels musulmans ont un certain courage à entreprendre ce travail d'auto-critique que cette qualité est partagée par les masses musulmanes et leurs oulémas. Ne nous prenez pas pour des idiots... C'est d'ailleurs très dommage... Moi qui suis un chrétien, notre Dieu nous dit dans l'Evangile que "tout homme qui s'abaisse sera élevé par Lui".

Vous musulmans, auriez pu donc sortir grandis moralement de cette longue période d'épreuve de domination par des puissances occidentales (après d'ailleurs avoir subi la domination ottomane de vos frères musulmans turcs qui ne vous ont pas ménagé !), mais malheureusement, ce qui frappe tout observateur extérieur à vos pays, c'est la fièvre montante de l'islamisme vindicatif et prétentieux, réécrivant toute l'Histoire à sa manière comme vous le faites vous-mêmes jusqu'à l'absurde... Les seules périodes où l'Islam (pas seulement lui d'ailleurs) pourrait s'enorgueillir de son héritage sont celles où il a accepté d'apprendre des autres civilisations alentours à tous points de vue. Mais l'humilité est une vertu difficile à pratiquer... A vous lire, il est malheureusement plus simple de s'enliser dans l'auto-glorification gratuite jusqu'au ridicule... La réécriture imaginaire d'un passé idyllique ne serait-il pas pour vous un anti-douleur puissant vous faisant supporter les conditions difficiles de votre vie présente ?

Citation :
C'est pas la faute des musulmans même des plus crétins mais celle de leur dictateurs que l'occident met au pouvoir.

Et voilà encore l'illusion pitoyable de croire que seuls vos dictateurs sont coupables de la déroute de vos nations, même si je suis conscient que les puissances occidentales ont joué leur rôle aussi...

Citation :
Après que les musulmans renient Leur livre Sacré et cessent de s'inspirer du comportement juste d'un envoyé de Dieu, :VOUS REVEZ.
Votre "beau modèle" n'est pas le mien, et votre Issa du Coran est bien pâle par rapport au Jésus de nos Évangiles. En tous les cas, les préceptes du Jésus des Evangiles s'éloignent clairemement de ceux de votre prophète... Qui dit la Vérité ? L'un ou l'autre des livres sacrés, mais pas les deux à la fois donc...


Dernière édition par fiatlux56 le Dim 13 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 18:40

Wàng a écrit:
fiatlux56 a écrit:
Mais je crois par ailleurs que Wang faisait de l'humour dans son dernier mail ! A moins qu'il ne vienne me démentir... ;)

Non non ! Mr. Green

Si ce n'est qu'il s'agissait d'un courriel. :sage:

Québécois Wang ? ;) Car je les sais chatouilleux sur ce point ! Laughing

Bon d'accord pour courriel, moi en plus qui ne suis pas un fan absolu de la civilisation anglo-saxone !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 19:08

ayat a écrit:

Cela fait bien longtemps que l'alliance a été tranchée entre eux et Dieu et qu'il a donné sa Parole aux descendants d'Ismael,lui même descendant d'Abraham.

Ce n'est pas Dieu qui a ramené ce peuple là ou il est aujourd'hui,c'est les Ben Gourion et autres sionistes qui ont vendu les cadavres de leur frères juifs inutiles à Hitler contre "une petite terre entre la mer et le Jourdain".

Vous tomberez de haut quand vous mordrez encore la poussière face au peuple élu... L'alliance du Très-Haut avec Israël est imprescriptible... Notre Bible et notre foi nous l'affirme...

Surtout, vos propos sont monstrueux ! Comment pouvez-vous affirmer avec autant de cynisme que ce sont les pionniers sionistes qui seraient, si je vous ai bien compris, responsables de la Shoah ? Qu'ils l'auraient en quelque sorte préparer pour avoir droit ainsi plus rapidement et facilement à leurs terres, de la part des puissances occidentales qui la leur auraient donnée par sentiment de culpabilité !!! Vous délirez ! Vous avez en effet tout du profil d'une conspirationiste psychopathe ! Shocked
Certes, l'état d'Israël s'est créé dans ce contexte de sentiment de culpabilité des puissances occidentales mais les juifs ont toujours vécu en grand nombre sur cette terre, et ce projet sioniste ne remonte pas seulement au 19è siècle : il est inscrit plus profondément dans toute l'histoire juive !

Vous vous scandalisez et versé des larmes de crocodile sur les palestiniens musulmans qui ont été dépossédés de leurs terres. D'ailleurs, comme le rappelle Arnaud, c'est en partie faux : ils sont parti librement pendant la guerre, sur la demande des nations arabes et pariant sur leur retour rapide grâce à une victoire certaine, pensaient-ils, des musulmans sur les juifs... Et par ailleurs, beaucoup d'entre eux ont vendu ces dernières années leur propriété contre une somme rondelette d'argent.

Vous qui êtes musulmane et devez connaître l'importance des combats armés dans la progression de l'aire géographique de l'Islam, en Inde et ailleurs, au prix de combien de sang et de larmes, vous osez utiliser l'argument humanitaire sur cette question israélo-palestinienne... Même si je compatis aux trop nombreuses vies humaines innocentes arrachées cruellement à cette vie, vous ne réussirez pas à me faire verser des larmes de crocodile sur la cause musulmane palestinienne. Trêve de cynisme et de plaisanterie !

Quant au dialogue avec des musulmans de votre type, non merci ! Je préfère donc m'arrêter là...


Dernière édition par fiatlux56 le Lun 14 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 19:18

fiatlux56 a écrit:
Cher Jeb,

Bien que reconnaissant comme vous et Arnaud, la permission de l'Islam dans le plan de Dieu comme un moindre mal dans des temps de l'Histoire soit barbares, soit très orgueilleux, je ne peux qu'être intimement convaincu que l'apostasie de l'Islam ne peut pas constituer un mal, du moins tel qu'il est depuis des siècles. Les peuples musulmans dans leur ensemble auront droit un jour de connaître vraiment, à l'heure que le Seigneur connaît, les origines de la constitution de leur religion, du Coran, des hadiths etc., et d'être ainsi délivrés des menaces séculaires qui pèsent sur eux dès qu'ils veulent entreprendre un travail critique sur le contenu de leur foi. Le Dieu dans lequel je crois ne désire pas que l'on passe toute sa vie à vivre en esclave aveugle d'une loi sous prétexte d'être ainsi plus facilement sauvé dans l'autre monde, grâce à une supposée vertu d'humilité, que développerait l'Islam en lui-même !? Mais à observer les plus instruits des musulmans, il ne semble pas que ce soit leur vertu d'humilité qui frappe le plus...

Donc, contrairement à Arnaud, je ne mets bien sûr pas sur le même plan l'apostasie du christianisme et de l'Islam. Grossière erreur spirituelle et théologique de mon point de vue, et qui a des conséquences pratiques par rapport au manque d'audace dans l'annonce de la foi chrétienne aux musulmans...

Cher Fiatlux, nos deux religions n'apostasieront pas pour se tourner vers Dieu. Mais pour adhérer à la philosophie de l'Antéchrist.

Autrement dit, ce sera un mal. Mais Dieu saura en faire sortir du bien, comme un islam et un christianisme purifiés de leurs volonté de dominer le monde à la manière de Cortex ! :krykry:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 19:44

-Julienne a écrit:


Ce que je ne savais pas c'est que les croyants explicites ayant professé la Shadada seront sauvés, je n'ai jamais lu cela nulle part....... je trouve aussi cela choquant ... Et pourquoi donc soeur Emmanuelle serait damnée ??? !!! je suis étonnée de tout cela !

Je crois profondément en la Miséricorde du Seigneur, et en cette fête du Sacré-Coeur je redis ma Confiance en cette Miséricorde !

Bénédictions sur toi cher fiatlux !

Chère Julienne,


En effet c'est très choquant, et c'est pourquoi il faudrait que la connaissance de la foi et des lois des musulmans soient davantage répandue pour que chacun se décide ou dialogue en connaissance de cause...

En effet, soeur Emmanuelle étant une chrétienne, elle commet pour eux le péché d'idolâtrie (chirk), le péché le plus grave. Il est impardonnable. C'est l'adoration d'autres dieux en plus de l'adoration d'Allah. Les musulmans croient que les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils appellent Jésus «le Fils de Dieu». Celui qui meurt en étant polythéiste (incroyant) ne peut jamais être pardonné (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34).

Nous voilà donc damné ma chère Julienne Laughing Heureusement, notre foi n'est pas la leur... Je me jette donc moi aussi -avec quelle joie et quel délice !- dans le Feu de la Miséricorde de Dieu et je crie avec une espérance ferme : Coeur de Jésus, j'ai confiance en Toi !

Bonne fête du sacré-Coeur Julienne !

PS : Julienne, ce n'est pas "Shadada" (profession de foi musulamane), mais "Shahada"... Chabadadada, chabadadada, la la la .... Laughing C'est une erreur d'une seule lettre. Pas grave... ;)


Dernière édition par fiatlux56 le Dim 13 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 19:54

Cher Fiatlux, vous décrivez ici avec réalisme l'état général de la théologie traditionnelle Sunnite.

Mais ce n'est qu'un interprétation du Coran.

Pour le comprendre, lisez la théologie scolastique classique. vous verrez que nos saints Docteurs ont allègrement damné des millions de gens non chrétiens ou chrétiens séparés avec ce même genre d'arguments;
Et comme toujours : ils oubliaient Que Dieu ne fait pas ainsi : il brûle du désir du salut de tous ses enfants chéris. Voilà pourquoi il a des moyens cachés pour amener tout ceux qui acceptent à la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 19:58

fiatlux56 a écrit:
-Julienne a écrit:


Ce que je ne savais pas c'est que les croyants explicites ayant professé la Shadada seront sauvés, je n'ai jamais lu cela nulle part....... je trouve aussi cela choquant ... Et pourquoi donc soeur Emmanuelle serait damnée ??? !!! je suis étonnée de tout cela !

Je crois profondément en la Miséricorde du Seigneur, et en cette fête du Sacré-Coeur je redis ma Confiance en cette Miséricorde !

Bénédictions sur toi cher fiatlux !

Chère Julienne,


En effet c'est très choquant, et c'est pourquoi il faudrait que la connaissance de la foi et des lois des musulmans soient davantage répandue pour que chacun se décide ou dialogue en connaissance de cause...

En effet, soeur Emmanuelle étant une chrétienne, elle commet pour eux le péché d'idolâtrie (chirk), le péché le plus grave. Il est impardonnable. C'est l'adoration d'autres dieux en plus de l'adoration d'Allah. Les musulmans croient que les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils appellent Jésus «le Fils de Dieu». Celui qui meurt en étant polythéiste (incroyant) ne peut jamais être pardonné (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34).

Nous voilà donc damné ma chère Julienne Laughing Heureusement, notre foi n'est pas la leur... Je me jète donc moi aussi -avec quelle joie et quel délice !- dans le Feu de la Miséricorde de Dieu et je crie avec une espérance ferme : Coeur de Jésus, j'ai confiance en Toi !

Bonne fête du sacré-Coeur Julienne !

PS : Julienne, ce n'est pas "Shadada" (profession de foi musulamane), mais "Shahada"... Chabadadada, chabadadada, la la la .... Laughing C'est une erreur d'une seule lettre. Pas grave... ;)

Cher fiatlux, Merci pour ces explications.

Je respecte les convictions et la foi de mes frères Musulmans et eux respectent les miennes , à la fin Dieu nous montrera à tous en quoi nous divergions ... je ne sais plus le verset par coeur...

En attendant, je suis pour le dialogue non pour convertir .... mais d'abord voir ce qui nous réunit, les convergences m'intéressent plus que les divergences !Bonne fête du Sacré-Coeur fiatlux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
fiatlux56 a écrit:
Cher Jeb,

Bien que reconnaissant comme vous et Arnaud, la permission de l'Islam dans le plan de Dieu comme un moindre mal dans des temps de l'Histoire soit barbares, soit très orgueilleux, je ne peux qu'être intimement convaincu que l'apostasie de l'Islam ne peut pas constituer un mal, du moins tel qu'il est depuis des siècles. Les peuples musulmans dans leur ensemble auront droit un jour de connaître vraiment, à l'heure que le Seigneur connaît, les origines de la constitution de leur religion, du Coran, des hadiths etc., et d'être ainsi délivrés des menaces séculaires qui pèsent sur eux dès qu'ils veulent entreprendre un travail critique sur le contenu de leur foi. Le Dieu dans lequel je crois ne désire pas que l'on passe toute sa vie à vivre en esclave aveugle d'une loi sous prétexte d'être ainsi plus facilement sauvé dans l'autre monde, grâce à une supposée vertu d'humilité, que développerait l'Islam en lui-même !? Mais à observer les plus instruits des musulmans, il ne semble pas que ce soit leur vertu d'humilité qui frappe le plus...

Donc, contrairement à Arnaud, je ne mets bien sûr pas sur le même plan l'apostasie du christianisme et de l'Islam. Grossière erreur spirituelle et théologique de mon point de vue, et qui a des conséquences pratiques par rapport au manque d'audace dans l'annonce de la foi chrétienne aux musulmans...

Cher Fiatlux, nos deux religions n'apostasieront pas pour se tourner vers Dieu. Mais pour adhérer à la philosophie de l'Antéchrist.

Autrement dit, ce sera un mal. Mais Dieu saura en faire sortir du bien, comme un islam et un christianisme purifiés de leurs volonté de dominer le monde à la manière de Cortex ! :krykry:

Cher Arnaud,

J'ai bien compris que les apostasies finales feront se tourner les hommes vers l'Antéchrist et ses séductions spirituelles. Mais enlevez de votre esprit que l'apostasie musulmane est comparable à l'apostasie chrétienne ! Rien dans l'Ecriture ne vous permet d'être aussi affirmatif ! Et j'espère que ce ne sont pas les prophéties musulmanes de la fin des temps qui valent pour vous Parole d'évangile ! Laughing

L'idée ne vous a t-elle jamais traversé l'esprit, que l'apostasie musulmane pourrait précéder l'accueil de la foi chrétienne en terre d'Islam ? La seule certitude de nos Écritures est l'apostasie de la foi chrétienne, la seule véritable. Vos hypothèses théologiques douteuses sur l'apostasie de l'Islam ont une valeur très relative. Ne voyez-vous pas que la seule manière pour un musulman d'adhérer au Mystère de l'Incarnation et du Christ-Jésus, est de démolir la forteresse idéologique de sa foi islamique et donc d'apostasier ?

Vous ne semblez pas croire que la foi chrétienne puisse conquérir éventuellement aussi le coeur et l'esprit de la majorité des nations musulmanes actuelles un jour ? C'est en effet faire acte "d'espérance contre toute espérance" -ou de folie, c'est au choix !- que de croire aujourd'hui que l'Évangile puisse gagner aussi les terres musulmanes avant la Fin des temps. Je ne dis pas que c'est une certitude, car Jésus n'a pas dit qu'il fallait que toutes les nations soient chrétiennes avant qu'il ne revienne dans la Gloire, mais seulement qu'il fallait faire des disciples dans toutes les nations, nuance ...

Ce qui est certain, c'est qu'il faut distinguer les formes d'apostasie. Celle de la Fin et de l'Antéchrist. Celle de l'abandon de doctrines religieuses erronées. Et enfin celle de la foi chrétienne...

Car la deuxième n'est pas en soi un mal quand elle rapproche d'une vérité qui libère et donc de Dieu...On pourrait aller même jusqu'à dire qu'apostasier sincèrement la foi chrétienne a été pour certains l'occasion de se libérer de fausses conceptions délétères de Dieu, telles qu'elles leur avaient été transmises par une mauvaise formation et éducation chrétienne ! Et non pas l'occasion de sombrer dans l'adoration de leur Ego et des plaisirs comme c'est le cas pour certaines formes actuelles d'apostasie en Occident ! Dieu jugera chaque coeur ! L'Eglise dialogue aujourd'hui avec l'athéisme comme avec l'Islam...

En conclusion, je dirais simplement qu'on ne peut pas considérer l'apostasie massive de l'Islam comme nécessairement un mal en soi , comme vous le suggérez ! Cela dépend à quoi celle-ci aboutit... Par exemple si c'est à une foi qui rapproche davantage du Coeur de Dieu...

Le scénario suivant :

Guerres atroces à l'initiative des nations musulmanes... Réflexion profonde sur les fondements de leur foi de la part des musulmans... Apostasie en masse des musulmans... Conversions en masse au christianisme... Période de rayonnement du christianisme... Grands progrès techniques et scientifiques apportant paix et prospérité... Auto-glorification de l'humanité... Séduction de l'Antéchrist et Retour dans la Gloire de Jésus.

... me semble aussi valable que le vôtre...

Merci pour votre forum


Dernière édition par fiatlux56 le Dim 13 Juin - 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 20:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fiatlux, vous décrivez ici avec réalisme l'état général de la théologie traditionnelle Sunnite.

Mais ce n'est qu'un interprétation du Coran.

Pour le comprendre, lisez la théologie scolastique classique. vous verrez que nos saints Docteurs ont allègrement damné des millions de gens non chrétiens ou chrétiens séparés avec ce même genre d'arguments;
Et comme toujours : ils oubliaient Que Dieu ne fait pas ainsi : il brûle du désir du salut de tous ses enfants chéris. Voilà pourquoi il a des moyens cachés pour amener tout ceux qui acceptent à la vérité.

Vous avez raison. J'ai d'ailleurs précisé à Julienne plus haut que c'est surtout depuis le dernier Concile œcuménique Vatican II que l'Eglise a tranché clairement sur la question du salut des âmes non baptisées et non chrétiennes. Ce qui laisse un peu d'espoir concernant la théologie musulmane traditionnelle ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 20:49

[quote]
fiatlux56 a écrit:

L'idée ne vous a t-elle jamais traversée, que l'apostasie musulmane pourrait précédé l'accueil de la foi chrétienne en terre d'Islam.

Dieu peut tout. Mais jusqu'ici, il n'a absolument pas usé de cette pratique, bien au contraire.

Je sais qu'à la fin des fins, tout homme sauvé sera chrétien. Mais je crois que cela se passera face à l'évidence du retour du Christ, soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 20:51

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
fiatlux56 a écrit:

L'idée ne vous a t-elle jamais traversée, que l'apostasie musulmane pourrait précédé l'accueil de la foi chrétienne en terre d'Islam.

Dieu peut tout. Mais jusqu'ici, il n'a absolument pas usé de cette pratique, bien au contraire.

Je sais qu'à la fin des fins, tout homme sauvé sera chrétien. Mais je crois que cela se passera face à l'évidence du retour du Christ, soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde.
Citation :

Guerres atroces à l'initiative des nations musulmanes... Reflexion profonde sur les fondements de leur foi de la part des musulmans... Apostasie en masse des musulmans... Conversions en masse au christianisme... Période de rayonnement du christianisme... Grands progrès techniques et scientifiques apportant paix et prospérité... Auto-glorification de l'humanité... Séduction de l'Antéchrist et Retour dans la Gloire de Jésus.

Ce scénario est illusoire car fondé sur des causes humaines. Or seul Dieu donne la foi chrétienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 21:06

Sauf que causes humaines et accueil de la foi sont souvent liés dans l'Histoire... et que la foi peut être suscitée par les épreuves et catastrophes extérieures. Méditez sur Constantin, Clovis, l'Empire espagnole etc... Même si je suis conscient, contrairement à Julieng par exemple , que nous avons changé d'époque et que donc, je n'attends pas un Roi français qui restaurerait une France catholique... Vous vous arrêtez à la surface des évènements de ce scénario sans voir que c'est l'Esprit Lui-même qui pétrit la pâte des causes humaines.


Dernière édition par fiatlux56 le Ven 11 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 21:07

De toute façon, à la fin des fins, Jésus rendra tous les hommes sauvés chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 21:09

cheers Alleluia ! Chacun pourra s'émerveiller du Grand Mystère de son Amour, incarné en Jésus, et en vivre éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 21:21

Cher Professeur,
Détrompez vous ce n'est pas aussi simple. Notre gratitude pour Allah est sans fin, et cela pour le cadeau le plus précieux qu'il nous a donné, celui de l'islam.

Dans l'islam toute personne ayant dit qu'un tel est au paradis ou en enfer est totalement hérétique. Même au sujet des grands saints de l'islam vous ne trouverez personne qui vous dira qu'ils sont au paradis. Beaucoup de surprises nous attendent a l'heure de la mort. Quant a soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre il vous faut d'abord prouver qu'ils ne sont pas morts musulmans car beaucoup pensent le contraire.

En Islam seul Dieu dispose de ses créatures a leurs mort personne ne peut prévoir ni sa destinée ni celles des autres fussent t ils les plus saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 22:17

la reponse a écrit:
Quant a soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre il vous faut d'abord prouver qu'ils ne sont pas morts musulmans car beaucoup pensent le contraire.
Quant à Mahomet il vous faut prouver qu'il n'est pas mort chrétien car beaucoup pensent le contraire. Mr. Green
Notamment Arnaud avec sa théologie sur "l'heure de la mort" où le Christ apparaît ainsi que Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyVen 11 Juin - 22:21

Julienne a ecrit: Ce que je ne savais pas c'est que les croyants explicites ayant professé la Shadada seront sauvés, je n'ai jamais lu cela nulle part....... je trouve aussi cela choquant ... Et pourquoi donc soeur Emmanuelle serait damnée ??? !!! je suis étonnée de tout cela !
Je crois profondément en la Miséricorde du Seigneur, et en cette fête du Sacré-Coeur je redis ma Confiance en cette Miséricorde !


Chère Julienne
Tu vois clairement maintenant que les chrétiens désemparés par la teneur profonde de l'islam se créent toujours sur chaque point un Islam imaginaire facile a combattre. Ils donnent même l'impression d'être choqués comme pour stimuler leurs attitudes . Mais malheureusement pour eux la vérité est toute autre. Il n'y a pas un point dans la vie humaine et sociale ou l'islam n'en a pas atteint l'apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 5:19

la reponse a écrit:
Cher Professeur,
Détrompez vous ce n'est pas aussi simple. Notre gratitude pour Allah est sans fin, et cela pour le cadeau le plus précieux qu'il nous a donné, celui de l'islam.

Dans l'islam toute personne ayant dit qu'un tel est au paradis ou en enfer est totalement hérétique. Même au sujet des grands saints de l'islam vous ne trouverez personne qui vous dira qu'ils sont au paradis. Beaucoup de surprises nous attendent a l'heure de la mort. Quant a soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre il vous faut d'abord prouver qu'ils ne sont pas morts musulmans car beaucoup pensent le contraire.

En Islam seul Dieu dispose de ses créatures a leurs mort personne ne peut prévoir ni sa destinée ni celles des autres fussent t ils les plus saints.

Oui. Chez les catholiques et les orthodoxes, on n'affirme jamais qu'une personne est en enfer.

Par contre, dans la canonisation des saints, Dieu prouve par deux miracles indubitables à l'Eglise que telle personne est au paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 7:05

Prouver que telle ou telle personne est morte chrétienne ou musulmane ... tsssssss ... :jevole:

Heureusement que Jeb y met un Mr. Green




[mode profond soupir] Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Zzz014[/mode profond soupir]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 7:39

Beaucoup d'islamologues non musulmans dénoncent les actes prosélytes de l'islam, sa barbarie, son intolérance.
Pour un occidental, chrétien ou non, connaître l'islam plus en profondeur, conduit bien souvent à des divergences, à des impossibilités de dialoguer avec des musulmans parce qu'ils connaissent bien souvent mieux que les musulmans eux-mêmes leur religion et surtout qu'ils peuvent déjouer la takkya dont ils font souvent pour ne pas dire, toujours, preuve.
Les opposants à l'islam ne sont-ils à trouver que parmi ceux qui connaissent plus en profondeur cette "religion" ? ou les doux rêveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 7:54

la reponse a écrit:
Julienne a ecrit: Ce que je ne savais pas c'est que les croyants explicites ayant professé la Shadada seront sauvés, je n'ai jamais lu cela nulle part....... je trouve aussi cela choquant ... Et pourquoi donc soeur Emmanuelle serait damnée ??? !!! je suis étonnée de tout cela !
Je crois profondément en la Miséricorde du Seigneur, et en cette fête du Sacré-Coeur je redis ma Confiance en cette Miséricorde !


Chère Julienne
Tu vois clairement maintenant que les chrétiens désemparés par la teneur profonde de l'islam se créent toujours sur chaque point un Islam imaginaire facile a combattre. Ils donnent même l'impression d'être choqués comme pour stimuler leurs attitudes . Mais malheureusement pour eux la vérité est toute autre. Il n'y a pas un point dans la vie humaine et sociale ou l'islam n'en a pas atteint l'apogée.

Cher la reponse,

en effet, beaucoup de chrétiens se créent un Islam imaginaire .... imaginent des choses qui n'existent pas.... et avec la propagande depuis le 11 septembre on crée l'ISLAMOPHOBIE !!!

C'est bien dommage !

Car il ne faut pas mélanger des terroristes avec les vrais Musulmans ...

Et le terrorisme sous d'autres formes a existé et existe dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 8:50

Bonjour,
Je voulais seulement attirer l'attention des chrétiens qu'aucun musulman ne peut dire que les croyants des autres religions sont en Enfer sous peine d'hérésie contrairement a ce qu'on peut lire plus haut.

Par ailleurs ceux sont les chrétiens qui en canonisant sont sur de l'état de chaque saint canonisé.
L'islam en ce sens n'est il pas le plus sublime.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 9:10

L'assurance que telle personne est sainte nous est donnée par Dieu lui-même, lorsque par l'intermédiaire de cette personne, Il accomplit un miracle indubitable. Voilà la position des Catholiques sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 9:48

cébé a écrit:
L'assurance que telle personne est sainte nous est donnée par Dieu lui-même, lorsque par l'intermédiaire de cette personne, Il accomplit un miracle indubitable. Voilà la position des Catholiques sur la question.


Oui mais une chose me laisse quand meme perplexe. Pour les chretiens l'infaillibilité du pape doit faire de lui un saint sans passer par la procedure de canonisation. Mais c'est le contraire qui s'est toujours passé. La canonisation de plusieurs pape est remise en cause et une opposition est notée pour d'autres. De même, doivent se dire les fidèles, il est impossible que nous supposions que le chef de notre religion ne soit pas un saint, parce que si nous supposions qu’il n’était pas un saint, on commencerait à croire que notre religion n’est pas l’école de sainteté qu’elle prétend être.

L'histoire de la canonisation Jusqu’au xe siècle n’existait pas dans l’Église catholique comme procédure centralisée pour déclarer une personne sainte. Le plus souvent, c’est la voix populaire qui déclare la sainteté ; l’évêque du lieu la confirme quelquefois par une élévation en faisant inhumer les restes de la personne considérée comme sainte sous un autel, ou dans un tombeau particulier.

La première déclaration officielle de la part de l’Église de la sainteté d’une personne est la bulle pontificale envoyée par Jean XV en 993 aux évêques de France et de Germanie, pour leur signaler que Ulrich, évêque d’Augsbourg devait être considéré comme saint. Le terme même de canonisation apparaît sous la plume du pape Benoît VIII à propos de saint Siméon de Padolirone. C’est au cours du xiie siècle que l’examen des cas de canonisation par la papauté se développe . Vous voyez bien que c'est circonstanciel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 10:06

[quote="la reponse"]
cébé a écrit:
L'assurance que telle personne est sainte nous est donnée par Dieu lui-même, lorsque par l'intermédiaire de cette personne, Il accomplit un miracle indubitable. Voilà la position des Catholiques sur la question.


Oui mais une chose me laisse quand meme perplexe. Pour les chretiens l'infaillibilité du pape doit faire de lui un saint sans passer par la procedure de canonisation.


Non non ! Absolument pas ! L'infaillibilité des papes touche juste l'enseignement qu'ils donnent comme pape sur le dogme de la foi et de la moral.

C'est un charisme, rien d'autre, qui est lié à leur fonction (à cause de la promesse de Jésus) et rien n'empêche qu'il y ait des papes en enfer.

Jésus distingue bien charisme et sainteté (qui est liée çà l'humilité et à l'amour) :
Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 10:09

la reponse a écrit:

Oui mais une chose me laisse quand meme perplexe. Pour les chretiens l'infaillibilité du pape doit faire de lui un saint sans passer par la procedure de canonisation. Mais c'est le contraire qui s'est toujours passé. La canonisation de plusieurs pape est remise en cause et une opposition est notée pour d'autres. De même, doivent se dire les fidèles, il est impossible que nous supposions que le chef de notre religion ne soit pas un saint, parce que si nous supposions qu’il n’était pas un saint, on commencerait à croire que notre religion n’est pas l’école de sainteté qu’elle prétend être.
Non, ça ne se passe pas comme ça. L'Esprit saint peut guider un Pape sans qu'il soit saint lui-même. Et il en est de même pour chacun d'entre nous.

Vous confondez "sainteté" et "infaillibilité".

Je vous conseillerai de lire la vie des saints. C'est le meilleur moyen de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 10:51

la reponse a écrit:
Bonjour,
Je voulais seulement attirer l'attention des chrétiens qu'aucun musulman ne peut dire que les croyants des autres religions sont en Enfer sous peine d'hérésie contrairement a ce qu'on peut lire plus haut.

Vous nous expliquiez plus haut que Soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre ne pouvaient être sauvés qu'à la condition de se tourner avant leur mort vers la foi de l'Islam... et donc de renoncer à leur foi chrétienne, véritable idôlatrie pour votre théologie traditionnelle islamique sunnite (non islamiste donc...).

Que les musulmans ne soient pas sûrs de leur salut, est une vérité coranique et théologique avérée. Mais que les idolâtres et les incroyants (donc les chrétiens) soient condamnés à l'enfer s'ils ne se repentent pas avant leur mort, constitue aussi une vérité islamique incontestable, contrairement à ce que vous tentez de défendre ! Associer à Allah un Fils constitue encore aujourd'hui et a toujours constitué un "chirk" majeur (péché majeur), impardonnable en Islam, et voue automatiquement à l'enfer...

D'ailleurs, vous êtes hypocrite parce qu'il vous fallait, plus haut, faire absolument de soeur Emmanuelle et l'Abbé Pierre des musulmans sur leur lit de mort pour qu'ils soient sauvés...

Cela montrera à tous votre double langage, votre taqya, et votre volonté de cacher aux non musulmans les vérités qui peuvent les choquer. Et contrairement à ce que vous disiez nous ne faisons pas semblant d'être choqués, pauvre "la reponse"...

Évidemment que ces vérités vous dérangent mais inutile de les maquiller pour mieux séduire ceux à qui vous parlez, hypocrite !


Dernière édition par fiatlux56 le Sam 12 Juin - 23:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 11:07

Louis a écrit:
Vous confondez "sainteté" et "infaillibilité".

Je vous conseillerai de lire la vie des saints. C'est le meilleur moyen de comprendre.

Vous voulez dire que le Pape n'est qu'un fonctionnaire dans l'Église. L'église gardienne du dépôt de la foi reçu du Christ et transmise par les apôtres. Avec l'aide du Saint-Esprit, celle qui a pour mission de garder saintement la vérité révélée, de la scruter plus profondément, de l'annoncer et de l'exposer serait géré par un président directeur général capable d'hérésie ou d'actes contraire a la sainteté.Ce n'est pas cela la foi des chrétiens.

La canonisation est une sentence définitive, irréformable, sur la sainteté d’une personne.C’est une proclamation qui engage l'autorité suprême du Pape, et qui touche au dogme de l'infaillibilité par conséquent sa papauté doit en l'occurrence être une personne très sainte que peu d'hommes puissent égaler pour proclamer un tel jugement il ne signe pas seulement une délibération basée sur des rapports circonstanciés..
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 12:42

La théologie de l'Eglise nous dit que nous sommes TOUS pécheurs. Nous devons tendre bien sûr vers la sainteté, mais ceux qui atteignent cette sainteté ce n'est pas grace à leurs propres mérites, cela dépend de la grâce de Dieu.

Ce qui compte finalement c'est le CHEMIN et non le but. Jésus lui-même nous l'a dit : "Je suis le chemin..."

Se croire saint ou pure est le comble de l'aveuglement (et de l'égocentrisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptySam 12 Juin - 13:45

la reponse a écrit:
Louis a écrit:
Vous confondez "sainteté" et "infaillibilité".

Je vous conseillerai de lire la vie des saints. C'est le meilleur moyen de comprendre.

Vous voulez dire que le Pape n'est qu'un fonctionnaire dans l'Église. L'église gardienne du dépôt de la foi reçu du Christ et transmise par les apôtres. Avec l'aide du Saint-Esprit, celle qui a pour mission de garder saintement la vérité révélée, de la scruter plus profondément, de l'annoncer et de l'exposer serait géré par un président directeur général capable d'hérésie ou d'actes contraire a la sainteté.Ce n'est pas cela la foi des chrétiens.

Le pape n'est pas qu'un fonctionnaire. Il est parfois un saint.

Mais lorsqu'il arrive que des papes sont des horribles pécheurs, alors même dans ces cas là, s'il définissent un dogme de la foi, ils ne peuvent se tromper.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 14:35

ayat a écrit:
oui nous pensons que vous associez à Dieu un être humain envoyé par lui
Et, nous nous pensons que vous associez Dieu à des volontés d'homme(s) avec le dogme de coran "verbe de Dieu incréé".
Et nous pensons d'ailleurs aussi que ce dogme amène à affirmer l'existence d'une multitudes de divinités païennes.

Citation :
oui nous pensons que vous avez dénaturé votre religion en oubliant le monothéisme primordial et que vos rites sont incompatibles avec l'Unicité de Dieu et de son culte
Et, nous nous pensons que Muhammad a dénaturé la religion en voulant s'interposer entre les hommes et le Christ.
Bref, nous invitions les musulmans à transcender Muhammad et le Coran.

Citation :
oui nous pensons que nous êtes dans l'erreur de croire que dieu engendre et que l'islam est inventé
Oui, nous pensons que le(s) narrateur(s) du coran (et à sa suite la très très grande majorité des musulmans) ne connaissait pas la théologie chrétienne d'AVANT l'islam (a fortiori d'après aussi).
Et nous nous pensons que toutes vos réflexions sur le christianisme vient d'une grande méconnaissance de votre part. Le mot "engendrer" se rapporte à l'essence divine, et celle-ci est unique de manière absolue et indivisible.
D'ailleurs, nous pensons aussi que le narrateur du coran ne savait même pas que "évangile" voulait dire "bonne nouvelle".

PS: Évidemment que Dieu engendre... Lui-même, de toute éternité ! Il est la vie, le vivant. Il n'y a pas de meilleur mot pour désigner son être même.


Dernière édition par nilamitp le Dim 13 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayat




Messages : 29
Inscription : 10/06/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 14:58

fiatlux il y a des hommes qui sont envieux même des caricatures de la virilité c'est toujours mieux que rien,qu'aucun modèle auquel se référer et c'est votre cas vos paroles parlent contre vous
Revenir en haut Aller en bas
ayat




Messages : 29
Inscription : 10/06/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 15:06

"je voulais seulement attirer l'attention des chrétiens qu'aucun musulman ne peut dire que les croyants des autres religions sont en Enfer sous peine d'hérésie contrairement a ce qu'on peut lire plus haut".

Ils ne sont pas en enfer mais ils iront en enfer s'ils meurent dans l'associationnisme,seul pèché que Dieu ne pardonne pas.

Tant qu'ils sont vivants,Dieu est Miséricordieux et le Coran et la Sunna insiste sur cela.

Tous les musulmans disent cela et redoutent l'association pour eux même au quotidien car il se peut que demain un d'entre eux sorte de la voie et qu'un chrétien la trouve et la suive.

Certes il faut être humble et surveiller les symptômes de l'association dans le cœur pour les combattre

Après on peut être d'une branche de l'Islam comme celle du soufisme moderne par exemple et se croire au dessus de la clarté de ce dogme et croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 15:14

nilamitp a écrit:

Bref, nous invitions les musulmans à transcender Muhammad et le Coran.
C'est bien dit ça ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ayat




Messages : 29
Inscription : 10/06/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 15:26

conspirationniste psychopathe? : c'est pas moi qui délire,c'est vous qui transférez sur moi vos symptômes...
Sinon ce que je dis sur Ben Gourion il l'a lui même dit à propos de son action SIONISTE et de celle de herzl alors chut et étudiez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 15:30

ayat a écrit:
"je voulais seulement attirer l'attention des chrétiens qu'aucun musulman ne peut dire que les croyants des autres religions sont en Enfer sous peine d'hérésie contrairement a ce qu'on peut lire plus haut".

Ils ne sont pas en enfer mais ils iront en enfer s'ils meurent dans l'associationnisme,seul pèché que Dieu ne pardonne pas.

Tant qu'ils sont vivants,Dieu est Miséricordieux et le Coran et la Sunna insiste sur cela.

Tous les musulmans disent cela et redoutent l'association pour eux même au quotidien car il se peut que demain un d'entre eux sorte de la voie et qu'un chrétien la trouve et la suive.

Certes il faut être humble et surveiller les symptômes de l'association dans le cœur pour les combattre

Après on peut être d'une branche de l'Islam comme celle du soufisme moderne par exemple et se croire au dessus de la clarté de ce dogme et croire le contraire.
Chère Ayat,

Pour vous résumer tous les chrétiens, qui sont des "associateurs", morts depuis 2000 ans sont en enfer, Jésus inclus ainsi que la Vierge Marie, tous les Saints Apôtres, etc... What a Face

ça fait quelques milliards de personnes en enfer... Basketball

Ayat a écrit:
Certes il faut être humble et surveiller les symptômes de l'association dans le cœur pour les combattre
Je crois que je suis atteint des symptômes de l'associationisme : dans mon coeur je crois très fermement en la Très Sainte Trinité. :help:
C'est grave docteur ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 15:35

Jeb a écrit:

Pour vous résumer tous les chrétiens, qui sont des "associateurs", morts depuis 2000 ans sont en enfer, Jésus inclus ainsi que la Vierge Marie, tous les Saints Apôtres, etc... What a Face

Sans compter Jésus qui est en enfer puisqu'il se dit Dieu éternel et va même jusqu'à promettre de ressusciter lui-même les morts à la fin du monde :
Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Citation :


Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ayat




Messages : 29
Inscription : 10/06/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 15:45

Fiatlux,oui moi aussi j'en ai assez de votre imbécilité et de votre arrogance qui va exploser derrière vos yeux de petit saint dirigés vers le haut pour recevoir la lumière céleste
petit à petit vous sortez de vos gongs,vous insultez,vous vous retranchez et vous montrez progressivement votre mesquinerie et votre vrai nature de mauvais esprit.

J'arrête donc de me tourner vers ce site incroyable de haine et de violence contenue et de vous prendre en compte car vous n'en valez pas la peine.

Dieu est Grand et est au dessus de nos chamailleries et je n'aurai jamais du mettre le pied dans cette boue.
Vous êtes tous témoins que d'avoir perdu mon temps ici j'en demande pardon à Dieu.

Le coran nous prévient pourtant donc pour conclusion à mon passage sur cette planète de malades mentaux,de refoulés sexuels etc...(hormis certaines personnes que j'ai trouvé vraiment ouvertes et avec qui je n'ai pas pu discuté occupée à répondre aux bêtises des autres)

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 16:17

Vos dernières réponses me confirment que vous êtes vraiment un cas au sens clinique du terme... J'ai dû toucher une zone sensible en vous ! Il serait vain de vous répondre à nouveau point par point, ce serait vous faire trop d'honneur. Je ne me plaindrai pas de votre absence sur le Forum. ADIEU ! :peace:

PS : Que le Très-Haut et Très-Humble nous fasse à tous miséricorde à l'heure de notre mort ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 17:05

Pour revenir au livre "Le mystère de l'islam", et aux prophéties à venir:

Donc la prophétie du retour des juifs en Israël est déjà réalisée.

La prophétie suivante devrait être l'arche d'alliance retrouvée !

Et la suivante, le Temple de Jérusalem rebâti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 17:54

Vous oubliez une prophétie non réalisée, sans doute la prochaine à se réaliser :


Citation :
Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 18:24

Ne s'est-elle déjà pas réalisée une fois vers l'an 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 18:30

Non. A cette époque, ce fut le contraire : les Juifs perdirent Jérusalem. Et se réalisa cette prophétie de Jésus :


Citation :
Matthieu 23, 37 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu!
Matthieu 23, 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous oubliez une prophétie non réalisée, sans doute la prochaine à se réaliser :
Citation :
Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.
Les Palestiniens pourraient considérer que c'est déjà accompli avec la création de l'état d'Israël par l'ONU en 1948. (pour la 1ère partie)

Pour la fin du temps des nations, je ne vois pas comment c'est possible. A part à la fin du monde physique quand il n'y aura plus de vie humaine sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyDim 13 Juin - 20:45

Le pape Jean-Paul II commentait : "C'est la fin du monde organisé SOUS FORMES DE NATIONS (France, Belgique etc.) Autrement dit, c'est l'arrivée du gouvernement mondial ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyLun 14 Juin - 6:17

Il y a toujours des résistants comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyLun 14 Juin - 7:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape Jean-Paul II commentait : "C'est la fin du monde organisé SOUS FORMES DE NATIONS (France, Belgique etc.) Autrement dit, c'est l'arrivée du gouvernement mondial ?

Question : si on suit l'algorithme de Philippe Fabry, le gouvernement mondial sera en fait le gouvernement des Etats-Unis sur le monde (du moins, sa façade), ou celui d'un autre empire lui succédant mais, ayant toujours un enracinement national et gardant le lien avec celui-ci. En aucun cas, une ONU de l'avenir aux pouvoirs exécutif et militaire renforcés. La question que je me pose est donc celle de la représentativité réelle de ce gouvernement mondial.

Pour l'instant, ce n'est pas très clair dans ma tête.

Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 EmptyLun 14 Juin - 8:10

ayat a écrit:
Fiatlux,oui moi aussi j'en ai assez de votre imbécilité et de votre arrogance qui va exploser derrière vos yeux de petit saint dirigés vers le haut pour recevoir la lumière céleste
petit à petit vous sortez de vos gongs,vous insultez,vous vous retranchez et vous montrez progressivement votre mesquinerie et votre vrai nature de mauvais esprit.

J'arrête donc de me tourner vers ce site incroyable de haine et de violence contenue et de vous prendre en compte car vous n'en valez pas la peine.

Dieu est Grand et est au dessus de nos chamailleries et je n'aurai jamais du mettre le pied dans cette boue.
Vous êtes tous témoins que d'avoir perdu mon temps ici j'en demande pardon à Dieu.

Le coran nous prévient pourtant donc pour conclusion à mon passage sur cette planète de malades mentaux,de refoulés sexuels etc...(hormis certaines personnes que j'ai trouvé vraiment ouvertes et avec qui je n'ai pas pu discuté occupée à répondre aux bêtises des autres)

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59


Aurevoir ayat, tu as encore une fois confirmé que le dialogue avec les musulmans, même si parfois ça démarre bien, est quasi impossible.
Votre prosélytisme et votre sentiment de supériorité rendent tout dialogue impossible.
Ma nièce qui devait avoir à l'époque 20ans, revenait d'un séjour au Maroc, elle m'a dit : "ces gens sont si gentils, qu'on se convertirait bien !" j'ai été très étonnée qu'elle fasse la relation entre gentillesse, bon accueil et religion . Ca voulait simplement démontrer que les gens chez qui elle avait été reçue l'avaient déjà en partie endoctrinée, avaient fait preuve de prosélytisme, avaient profité de sa malléabilité et de son jeune âge pour lui inculquer les principes de leur religion.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent être toujours les bienvenus et si bien accueillis dans toutes les familles musulmanes, d'ici et d'ailleurs, tout ça n'a qu'un seul but ! Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "Le mystère de l'islam"
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre "Le mystère de l'islam" - le retour
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Mystère d'iniquité
» Le Mystere de L'islam !! ?
» Le mystère de la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: