DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le livre "Le mystère de l'islam"

Aller en bas 
+34
ayat
TARKAN
spiritual
petero
spidle33
Chreetien des origines
SJA
adam69
chretiens des origines
Le moine
Pierre-luc
Géraud
Enlui
denis
spirit
felix Culpa
Simple fidèle
Philippe Fabry
Novalis
ahmedjebli
respect13
Tourterelle
boudo
eric
Aaricia
Clotilde
Mécréant-LV
Jean-Yves Tarrade
cébé
Wàng
Théodéric
Pierre Aubrit St Pol
Arnaud Dumouch
Louis
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 12:25

Wàng a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape Jean-Paul II commentait : "C'est la fin du monde organisé SOUS FORMES DE NATIONS (France, Belgique etc.) Autrement dit, c'est l'arrivée du gouvernement mondial ?

Question : si on suit l'algorithme de Philippe Fabry, le gouvernement mondial sera en fait le gouvernement des Etats-Unis sur le monde (du moins, sa façade), ou celui d'un autre empire lui succédant mais, ayant toujours un enracinement national et gardant le lien avec celui-ci. En aucun cas, une ONU de l'avenir aux pouvoirs exécutif et militaire renforcés. La question que je me pose est donc celle de la représentativité réelle de ce gouvernement mondial.

Pour l'instant, ce n'est pas très clair dans ma tête.

Et pour vous ?

Cher Wang, Pour que des pays farouchement nationalistes acceptent un gouvernement mondial quel qu'il soit, il faudra sûrement que, comme pour les pays européens, il y ait eu tant de catastrophes que les peuples assagis préfèrent cela à ce qu'il y avait avant. Plusieurs voies peuvent mener à cela, dont une prolifération suivie d'une bêtise nucléaire ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 13:39

Aaricia a écrit:
ayat a écrit:
Fiatlux,oui moi aussi j'en ai assez de votre imbécilité et de votre arrogance qui va exploser derrière vos yeux de petit saint dirigés vers le haut pour recevoir la lumière céleste
petit à petit vous sortez de vos gongs,vous insultez,vous vous retranchez et vous montrez progressivement votre mesquinerie et votre vrai nature de mauvais esprit.

J'arrête donc de me tourner vers ce site incroyable de haine et de violence contenue et de vous prendre en compte car vous n'en valez pas la peine.

Dieu est Grand et est au dessus de nos chamailleries et je n'aurai jamais du mettre le pied dans cette boue.
Vous êtes tous témoins que d'avoir perdu mon temps ici j'en demande pardon à Dieu.

Le coran nous prévient pourtant donc pour conclusion à mon passage sur cette planète de malades mentaux,de refoulés sexuels etc...(hormis certaines personnes que j'ai trouvé vraiment ouvertes et avec qui je n'ai pas pu discuté occupée à répondre aux bêtises des autres)

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59


Aurevoir ayat, tu as encore une fois confirmé que le dialogue avec les musulmans, même si parfois ça démarre bien, est quasi impossible.
Votre prosélytisme et votre sentiment de supériorité rendent tout dialogue impossible.
Ma nièce qui devait avoir à l'époque 20ans, revenait d'un séjour au Maroc, elle m'a dit : "ces gens sont si gentils, qu'on se convertirait bien !" j'ai été très étonnée qu'elle fasse la relation entre gentillesse, bon accueil et religion . Ca voulait simplement démontrer que les gens chez qui elle avait été reçue l'avaient déjà en partie endoctrinée, avaient fait preuve de prosélytisme, avaient profité de sa malléabilité et de son jeune âge pour lui inculquer les principes de leur religion.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent être toujours les bienvenus et si bien accueillis dans toutes les familles musulmanes, d'ici et d'ailleurs, tout ça n'a qu'un seul but ! Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Suspect

Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 13:46

Aaricia a écrit:

Aurevoir ayat, tu as encore une fois confirmé que le dialogue avec les musulmans, même si parfois ça démarre bien, est quasi impossible.
Votre prosélytisme et votre sentiment de supériorité rendent tout dialogue impossible.
Ma nièce qui devait avoir à l'époque 20ans, revenait d'un séjour au Maroc, elle m'a dit : "ces gens sont si gentils, qu'on se convertirait bien !" j'ai été très étonnée qu'elle fasse la relation entre gentillesse, bon accueil et religion . Ca voulait simplement démontrer que les gens chez qui elle avait été reçue l'avaient déjà en partie endoctrinée, avaient fait preuve de prosélytisme, avaient profité de sa malléabilité et de son jeune âge pour lui inculquer les principes de leur religion.
Ca me fait penser à tous ces gens qui disent être toujours les bienvenus et si bien accueillis dans toutes les familles musulmanes, d'ici et d'ailleurs, tout ça n'a qu'un seul but ! Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Suspect

Chère Aaricia,

La tradition musulmane d'hospitalité est connue de tous et est très belle. D'autres peuples (souvent d'ailleurs particulièrement ceux qui vivent dans un environnement hostile) ont aussi une très forte tradition d'hospitalité . L'individualisme occidentale n'est pas une tradition chrétienne, il suffit de lire le Nouveau Testament... Nous aurions donc nous aussi beaucoup à apprendre de la tradition musulmane sur ce point !

Le prosélytisme religieux y est souvent aussi, vous avez raison de l'évoquer, très présent. Je dirais que c'est de bonne guerre, sauf que les musulmans de base et sincères qui voudraient voir les non musulmans embrasser l'Islam, sont eux-mêmes souvent très ignorants de la théologie islamique et de ses dangers pour le monde...

Nous avons eu en la personne d'Ayat un exemple de musulman "pur et dur", aveuglé par leur fièvre religieuse, et qui ne voit dans la fermeté de foi et les objections vigoureuses que nous pouvons lui opposer que de la violence, de la haine et de l'arrogance.

En lisant le Coran et les hadiths, j'ai toujours été frappé de constater qu'ils étaient susceptibles de développer dans les esprits croyants une attitude paranoiaque et victimaire...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 14:37

-Julienne a écrit:

Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked

Chère Julienne,

Je suis bien d'accord avec vous sur "l'islama-phobie en filigrane " de certains d'entre-nous dont peut-être moi-même... Je comprends que cela puisse vous hérisser et même vous choquer, vous qui avez reçu un appel particulier à dialoguer en profondeur avec les musulmans...

Mais as-tu raison pour autant de montrer autant de susceptibilité ou de délicatesse sur ce sujet quand on voit les horreurs commises par l'Islam dans le monde aujourd'hui et cela parfois en toute cohérence avec certains de ses préceptes ? L'islamophobie veut dire étymologiquement la peur irraisonnée de l'Islam. Ne trouves-tu pas que nos contemporains non musulmans ont des raisons objectives de tomber par faiblesse humaine dans ce travers ? Pourquoi ne montres-tu pas un petit peu de compréhension et de tolérance vis à vis de cette peur sans doute excessive, alors que tu sembles si prompte à le faire vis à vis de tous excès de langage des musulmans et surtout pour tous les crimes pratiqués au nom, dis-tu, d'un "faux Islam" ? L'islamophobie, d'un point de vue chrétien, ne peut être vraiment transcendée et vaincu que "par le haut", en pratiquant grâce à Dieu les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité à l'endroit des musulmans. Mais ne croyez pas que ce soit si simple à mettre en pratique... Alors, quand les propos islamophobes de ton point de vue ne sont pas insultants en eux-mêmes, je te conseillerais plutôt la modération dans tes indignations...

Ta thèse se résumant à "le véritable Islam, ce n'est pas cela" , ne tient scientifiquement pas chère Julienne, car il y a en effet plusieurs Islam, plusieurs interprétations possibles, et la meilleure façon de connaître l'officiel, celui faisant autorité, c'est d'aller aux sources du droit musulman des 4 écoles sunnites (90% de l'Islam) et de lire ses fatwas (décrets religieux des oulémas, ayant l'autorité spirituelle du Magistère du pape en communion avec les évêques pour nous) et toute sa jurisprudence historique. Si vous le faisiez vraiment, vous tomberiez malheureusement de haut chère Julienne ! Mais toi, tout comme la majorité des musulmans français, à qui moi aussi je trouve beaucoup de qualités, ignorez tout cela. Et c'est pourtant "du fond" dont nous parlons dans certains fils et non de savoir si les musulmans auraient des leçons à nous donner dans certains domaines...

Chère Julienne, il y a plusieurs approches de l'Islam au sein de l'Eglise et du catholicisme. Ta voix doit être respectée mais tu ne dois pas l'imposer aux autres comme si elle était la seule à être digne d'attention. D'autres voix invitent à davantage de prudence et de lucidité sans pour autant être haineuses et "islamophobes". L'amour des musulmans ne doit pas être aveugle...

Je suis désolé d'être aussi direct avec toi, mais prends cela plutôt au contraire comme une marque de respect envers toi. J'apprécie beaucoup tes messages par ailleurs mais force est de reconnaître que nous nous séparons sur notre approche de l'Islam. Au prix de nous fâcher ? Pas pour moi en tous cas I love you

Fraternellement en Jésus


Dernière édition par fiatlux56 le Lun 14 Juin - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 17:43

fiatlux56 a écrit:
-Julienne a écrit:

Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked

Chère Julienne,

Je suis bien d'accord avec vous sur "l'islama-phobie en filigrane " de certains d'entre-nous dont peut-être moi-même... Je comprends que cela puisse vous hérisser et même vous choquer, vous qui avez reçu un appel particulier à dialoguer en profondeur avec les musulmans...

Mais as-tu raison pour autant de montrer autant de susceptibilité ou de délicatesse sur ce sujet quand on voit les horreurs commises par l'Islam dans le monde aujourd'hui et cela parfois en toute cohérence avec certains de ses préceptes ? L'islamophobie veut dire étymologiquement la peur irraisonnée de l'Islam. Ne trouves-tu pas que nos contemporains non musulmans ont des raisons objectives de tomber par faiblesse humaine dans ce travers ? Pourquoi ne montres-tu pas un petit peu de compréhension et de tolérance vis à vis de cette peur sans doute excessive, alors que tu sembles si prompte à le faire vis à vis de tous excès de langage des musulmans ?


Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .

Et c'est cette situation au Proche-Orient qui a rendu nombre de Musulmans aigris et violents contre les Chrétiens qu'ils considèrent comme des suppôts d'Israël !!!

Il ne s'agit plus là de religion mais de réactions épidermiques dues à l'expansion sioniste , dues aussi à la "croisade " honteusement fameuse lancée par un certain Bush ...


Quant à dire à JULIENNE qu'elle connaît mal l'Islam, c'est un peu rapide, elle qui dirige intelligemment un site islamo-chrétien sur lequel j' t'invite d'ailleurs ( adresse ci-dessous )



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 18:17

-Julienne a écrit:
Je suis choquée de tels propos Shocked

Chère soeur Julienne,
La lecture du Coran et de tout les textes musulmans condamnent sans aucune équivoque l'intégrisme musulman en particulier et tout intégrisme religieux ou doctrinal en général. Il s'ensuit que, dans le combat universel pour l'amour qui est un combat pour les Valeurs et dont dépend le sort de l'humanité, la solidarité signifie d'exclure tout raisonnement cloisonné et comparer ce qui est comparable.

Dans ces cas de dialogue, un musulman borné vaut un chrétien borné lorsque chacun dénie à l'autre le droit d'apporter sa contribution.Parallèlement, seul un esprit borné confond les actuels régimes dits islamiques avec l'islam qui a réussi, à travers les différents peuples l'ayant adopté, à incarner les valeurs de justice propre à chaque époque. Autrement dit, la démocratie moderne peut être considérée comme la réponse à cette aspiration que la foi musulmane insuffle aux coeurs et qui prête, néanmoins, à des adaptations et régénérations certaines.

De même, à l'échelle individuelle, l'entente entre les tenants de différentes visions du monde n'implique absolument pas une quelconque conversion dans un sens ou dans l'autre, mais bien plutôt une ouverture qui doit aller au-delà de la simple tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 18:52

Wàng a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape Jean-Paul II commentait : "C'est la fin du monde organisé SOUS FORMES DE NATIONS (France, Belgique etc.) Autrement dit, c'est l'arrivée du gouvernement mondial ?

Question : si on suit l'algorithme de Philippe Fabry, le gouvernement mondial sera en fait le gouvernement des Etats-Unis sur le monde (du moins, sa façade), ou celui d'un autre empire lui succédant mais, ayant toujours un enracinement national et gardant le lien avec celui-ci. En aucun cas, une ONU de l'avenir aux pouvoirs exécutif et militaire renforcés. La question que je me pose est donc celle de la représentativité réelle de ce gouvernement mondial.

Ma théorie est devenue doctrine officielle de ce forum ? Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Icon_cool

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape Jean-Paul II commentait : "C'est la fin du monde organisé SOUS FORMES DE NATIONS (France, Belgique etc.) Autrement dit, c'est l'arrivée du gouvernement mondial ?

Question : si on suit l'algorithme de Philippe Fabry, le gouvernement mondial sera en fait le gouvernement des Etats-Unis sur le monde (du moins, sa façade), ou celui d'un autre empire lui succédant mais, ayant toujours un enracinement national et gardant le lien avec celui-ci. En aucun cas, une ONU de l'avenir aux pouvoirs exécutif et militaire renforcés. La question que je me pose est donc celle de la représentativité réelle de ce gouvernement mondial.

Pour l'instant, ce n'est pas très clair dans ma tête.

Et pour vous ?

Cher Wang, Pour que des pays farouchement nationalistes acceptent un gouvernement mondial quel qu'il soit, il faudra sûrement que, comme pour les pays européens, il y ait eu tant de catastrophes que les peuples assagis préfèrent cela à ce qu'il y avait avant. Plusieurs voies peuvent mener à cela, dont une prolifération suivie d'une bêtise nucléaire ...

C'est pas de ça que je disais ! Je réfléchissais à la nature de ce gouvernement mondial. Est-ce un impérialisme cuturel et militaire mondial appuyé par un état-nation, ou une sorte d'ONU repensée et surpuissante ?

Je doute que la première solution corresponde à la prophétie de l'évangile, pour plusieurs raisons. Mais c'est vrai que dans le dernier cas on aurait affaire à quelque chose de complètement nouveau. Analogie : si un jour en Belgique, la Wallonie tombe sous l'hégémonie totale de la Flandre (ou l'inverse), pourra-t-on vraiment dire ce jour là que les deux communautés n'existent plus et que les Belges sont enfin unis ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:04

Philippe Fabry a écrit:

Ma théorie est devenue doctrine officielle de ce forum ? Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Icon_cool

Mise à part qu'elle se heurtera de façon violente contre le sentiment national des peuples, elle est logique, mais je crois qu'elle pose un problème par rapport à la prophétie de l'Evangile qui annonce un monde parfait et vraiment uni (666). Je pense donc que cette prophétie annonce quelque chose de nouveau. Mais je ne suis pas naïf au point de penser, comme Arnaud dans ses livres, que les Etats-Unis vont d'eux mêmes, pour le bien de l'humanité, se défaire de leur souveraineté. Mr. Green

Il faudrait que Arnaud nous fournisse le texte dans lequel JPII a parlé de ça, pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:21

franc_lazur a écrit:



Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .




Fraternellement.

Cher Franc-Lazur,
Les chrétien d'Orient, lorsqu'ils sont la bas, accuseront les Juifs de leurs malheurs. Ils ont intérêt. Leur survie est en jeu.

Et lorsqu'ils sont ici et qu'ils peuvent parler librement, il montrent que leurs malheurs vient d'une augmentation du nationalisme violent dans l'islam.

Sachez décrypter !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Franc-Lazur,
Les chrétien d'Orient, lorsqu'ils sont la bas, accuseront les Juifs de leurs malheurs. Ils ont intérêt. Leur survie est en jeu.

Et lorsqu'ils sont ici et qu'ils peuvent parler librement, il montrent que leurs malheurs vient d'une augmentation du nationalisme violent dans l'islam.

Sachez décrypter !

Tout à fait ! Et on n'efface pas 14 siècles de dhimmitude comme ça (syndrome de Stockholm). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:24

fiatlux56 a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous sur "l'islama-phobie en filigrane" de certains d'entre-nous dont peut-être moi-même... Je comprends que cela puisse vous hérisser et même vous choquer, vous qui avez reçu un appel particulier à dialoguer en profondeur avec les musulmans...

Donc, si je suis votre logique jusqu'au bout, cher fiatlux, il faut être très vigilant, car l'église est peuplée de hordes de pédophiles.

Donc, en réponse à votre logique « d'islamo-vigilance » (comme vous le dîtes vous-même), je vais vous asséner l'argument du « catholic-vigilance » (pour reprendre votre terminologie) : « pas d'enfants dans les églises ». On devrait mettre un panneau à l'entrée des églises : « Interdit aux enfants ».

Je pense que vous comprendrez que c'est une réaction tout à fait saine. Le maître-mot est la VIGILANCE. Porter un badge « attention, je suis un musulman » est aussi une excellente idée.

:no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:29

franc_lazur a écrit:
fiatlux56 a écrit:
-Julienne a écrit:

Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked

Chère Julienne,

Je suis bien d'accord avec vous sur "l'islama-phobie en filigrane " de certains d'entre-nous dont peut-être moi-même... Je comprends que cela puisse vous hérisser et même vous choquer, vous qui avez reçu un appel particulier à dialoguer en profondeur avec les musulmans...

Mais as-tu raison pour autant de montrer autant de susceptibilité ou de délicatesse sur ce sujet quand on voit les horreurs commises par l'Islam dans le monde aujourd'hui et cela parfois en toute cohérence avec certains de ses préceptes ? L'islamophobie veut dire étymologiquement la peur irraisonnée de l'Islam. Ne trouves-tu pas que nos contemporains non musulmans ont des raisons objectives de tomber par faiblesse humaine dans ce travers ? Pourquoi ne montres-tu pas un petit peu de compréhension et de tolérance vis à vis de cette peur sans doute excessive, alors que tu sembles si prompte à le faire vis à vis de tous excès de langage des musulmans ?


Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .

Et c'est cette situation au Proche-Orient qui a rendu nombre de Musulmans aigris et violents contre les Chrétiens qu'ils considèrent comme des suppôts d'Israël !!!

Il ne s'agit plus là de religion mais de réactions épidermiques dues à l'expansion sioniste , dues aussi à la "croisade " honteusement fameuse lancée par un certain Bush ...


Quant à dire à JULIENNE qu'elle connaît mal l'Islam, c'est un peu rapide, elle qui dirige intelligemment un site islamo-chrétien sur lequel j' t'invite d'ailleurs ( adresse ci-dessous )



Fraternellement.

Cher FRANC, je souscris pleinement à ce que tu as écrit, je suis aussi très touchée de ton mot et je te dis MERCI ! !!!!! vraiment tu continues de m'étonner très agréablement, je t'admire pour ta culture, ta fraternité, ta gentillesse et le tact que tu as avec chacun et chacune.
I love you fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:33

la reponse a écrit:
-Julienne a écrit:
Je suis choquée de tels propos Shocked

Chère soeur Julienne,
La lecture du Coran et de tout les textes musulmans condamnent sans aucune équivoque l'intégrisme musulman en particulier et tout intégrisme religieux ou doctrinal en général. Il s'ensuit que, dans le combat universel pour l'amour qui est un combat pour les Valeurs et dont dépend le sort de l'humanité, la solidarité signifie d'exclure tout raisonnement cloisonné et comparer ce qui est comparable.

Dans ces cas de dialogue, un musulman borné vaut un chrétien borné lorsque chacun dénie à l'autre le droit d'apporter sa contribution.Parallèlement, seul un esprit borné confond les actuels régimes dits islamiques avec l'islam qui a réussi, à travers les différents peuples l'ayant adopté, à incarner les valeurs de justice propre à chaque époque. Autrement dit, la démocratie moderne peut être considérée comme la réponse à cette aspiration que la foi musulmane insuffle aux coeurs et qui prête, néanmoins, à des adaptations et régénérations certaines.

De même, à l'échelle individuelle, l'entente entre les tenants de différentes visions du monde n'implique absolument pas une quelconque conversion dans un sens ou dans l'autre, mais bien plutôt une ouverture qui doit aller au-delà de la simple tolérance.

Cher frère LA REPONSE,

MERCI à toi aussi pour ce message, j'y souscris ... toi aussi tu sais si bien exprimer les choses... je t'admire aussi pour ton tact, ton érudition... ton esprit de tolérance... ta fraternité !
I love you fleur 6 :bisou:


Dernière édition par -Julienne le Lun 14 Juin - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:34

Wàng a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Ma théorie est devenue doctrine officielle de ce forum ? Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Icon_cool

Mise à part qu'elle se heurtera de façon violente contre le sentiment national des peuples, elle est logique, mais je crois qu'elle pose un problème par rapport à la prophétie de l'Evangile qui annonce un monde parfait et vraiment uni (666). Je pense donc que cette prophétie annonce quelque chose de nouveau. Mais je ne suis pas naïf au point de penser, comme Arnaud dans ses livres, que les Etats-Unis vont d'eux mêmes, pour le bien de l'humanité, se défaire de leur souveraineté. Mr. Green

Il faudrait que Arnaud nous fournisse le texte dans lequel JPII a parlé de ça, pour y voir plus clair.

Comme je l'ai dit dans le fil dédié, je pense que l'unité finira par arriver. Peut-être au bout d'un certain nombre d'itérations de l'algorithme.

Il faudra aussi que j'ajoute une page à mon site sur ce le cycle zéro : je pense que tout a commencé par la civilisation crêto-mycénienne, que la gréco-romaine fut déjà la deuxième mouture de l'algorithme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:49

franc_lazur a écrit:

Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .

Et c'est cette situation au Proche-Orient qui a rendu nombre de Musulmans aigris et violents contre les Chrétiens qu'ils considèrent comme des suppôts d'Israël !!!

Il ne s'agit plus là de religion mais de réactions épidermiques dues à l'expansion sioniste , dues aussi à la "croisade " honteusement fameuse lancée par un certain Bush ...


Quant à dire à JULIENNE qu'elle connaît mal l'Islam, c'est un peu rapide, elle qui dirige intelligemment un site islamo-chrétien sur lequel j' t'invite d'ailleurs ( adresse ci-dessous )



Fraternellement.

Cher Franz_lazur,

Comme je vous l'avais promis, je suis "baptisé" concernant ton site islamo-chrétien, je me suis inscrit, mais hélas je suis encore non-pratiquant ! Embarassed Il m'arrive de le fréquenter et d'apprécier certaines contributions, mais cela ne va pas plus loin... Peut-être cela changera t-il un jour ?

Concernant la judéophilie de certains chrétiens, dont la mienne qui suis catholique et non évangélique, elle s'explique par la compréhension progressive dans ma foi, de l'Alliance première et irrévocable entre ce peuple "à la nuque raide" et notre Dieu. Même si l'on peut être tenté de ne voir dans la création récente de l'État d'Israël qu'une volonté humaine et un concours de circonstances historiques (surtout la conséquence du drame de la Shoah et des culpabilités occidentales), j'y vois plutôt déjà le signe d'une volonté du Seigneur de commencer à rassembler à nouveau son peuple "d'élection spéciale", et de mettre fin progressivement à la diaspora juive du monde entier, afin que son plan se réalise... L'Histoire semble s'accélérer, même s'il ne faut pas précipiter la sainte Volonté de Dieu !

D'ailleurs, honnêtement, étant donné la présence hostile de toutes les nations musulmanes environnant Israel, et le contenu du Coran et de la Sunah concernant les juifs (l'Alliance de Dieu et des juifs étant brisée, ils ne sont donc plus que tolérés et soumis à la dhimmitude islamique), comment voulez-vous que le dessein de Dieu sur le rétablissement d'Israel se réalise un jour sinon dans un certain contexte conflictuel ! Ou bien de marginalisation de la foi islamique dans la région ? C'est l'un ou l'autre... Ce qui n'excuse pas les injustices et les exactions commises par Israel à l'encontre des vies innocentes...

Je comprends, cher franz_lazur, qu'il soit pour vous intenable de vous sentir proche d'Israel tout en ayant vos origines au Mahgreb... Je ne vais pas vous demander l'impossible en vous faisant renoncer à une solidarité instinctive, générationnelle et spirituelle avec les arabes palestiniens, dont une minorité actuelle de chrétiens ! Et votre combat contre les injustices commises à l'encontre des civils palestiniens innocents vous honore grandement !

J'apprécie vos contributions et je vous souhaite d'abondantes bénédictions du Seigneur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 19:59

Psychoactif a écrit:
fiatlux56 a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous sur "l'islama-phobie en filigrane" de certains d'entre-nous dont peut-être moi-même... Je comprends que cela puisse vous hérisser et même vous choquer, vous qui avez reçu un appel particulier à dialoguer en profondeur avec les musulmans...

Donc, si je suis votre logique jusqu'au bout, cher fiatlux, il faut être très vigilant, car l'église est peuplée de hordes de pédophiles.

Donc, en réponse à votre logique « d'islamo-vigilance » (comme vous le dîtes vous-même), je vais vous asséner l'argument du « catholic-vigilance » (pour reprendre votre terminologie) : « pas d'enfants dans les églises ». On devrait mettre un panneau à l'entrée des églises : « Interdit aux enfants ».

Je pense que vous comprendrez que c'est une réaction tout à fait saine. Le maître-mot est la VIGILANCE. Porter un badge « attention, je suis un musulman » est aussi une excellente idée.

:no

La "pédophilo-vigilance" est, vous avez raison, totalement appropriée concernant les prêtres, même si elles ne concerneraient qu'entre 5 et 10 % d'entre-eux ces 50 dernières années. Vous seriez surpris si je vous disais que le Pape lui-même nous l'a conseillée, à nous catholiques, récemment !

Ce n'est pas à l'encontre des musulmans en eux-mêmes que va ma vigilance, car ce sont pour moi avant tout des frères en humanité à aimer, mais à l'encontre de l'Islam et surtout de ses chefs...

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 20:15

fiatlux56 a écrit:
-Julienne a écrit:

Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked

Chère Julienne,

Je suis bien d'accord avec vous sur "l'islama-phobie en filigrane " de certains d'entre-nous dont peut-être moi-même... Je comprends que cela puisse vous hérisser et même vous choquer, vous qui avez reçu un appel particulier à dialoguer en profondeur avec les musulmans...

Mais as-tu raison pour autant de montrer autant de susceptibilité ou de délicatesse sur ce sujet quand on voit les horreurs commises par l'Islam dans le monde aujourd'hui et cela parfois en toute cohérence avec certains de ses préceptes ? L'islamophobie veut dire étymologiquement la peur irraisonnée de l'Islam. Ne trouves-tu pas que nos contemporains non musulmans ont des raisons objectives de tomber par faiblesse humaine dans ce travers ? Pourquoi ne montres-tu pas un petit peu de compréhension et de tolérance vis à vis de cette peur sans doute excessive, alors que tu sembles si prompte à le faire vis à vis de tous excès de langage des musulmans et surtout pour tous les crimes pratiqués au nom, dis-tu, d'un "faux Islam" ? L'islamophobie, d'un point de vue chrétien, ne peut être vraiment transcendée et vaincu que "par le haut", en pratiquant grâce à Dieu les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité à l'endroit des musulmans. Mais ne croyez pas que ce soit si simple à mettre en pratique... Alors, quand les propos islamophobes de ton point de vue ne sont pas insultants en eux-mêmes, je te conseillerais plutôt la modération dans tes indignations...

Ta thèse se résumant à "le véritable Islam, ce n'est pas cela" , ne tient scientifiquement pas chère Julienne, car il y a en effet plusieurs Islam, plusieurs interprétations possibles, et la meilleure façon de connaître l'officiel, celui faisant autorité, c'est d'aller aux sources du droit musulman des 4 écoles sunnites (90% de l'Islam) et de lire ses fatwas (décrets religieux des oulémas, ayant l'autorité spirituelle du Magistère du pape en communion avec les évêques pour nous) et toute sa jurisprudence historique. Si vous le faisiez vraiment, vous tomberiez malheureusement de haut chère Julienne ! Mais toi, tout comme la majorité des musulmans français, à qui moi aussi je trouve beaucoup de qualités, ignorez tout cela. Et c'est pourtant "du fond" dont nous parlons dans certains fils et non de savoir si les musulmans auraient des leçons à nous donner dans certains domaines...

Chère Julienne, il y a plusieurs approches de l'Islam au sein de l'Eglise et du catholicisme. Ta voix doit être respectée mais tu ne dois pas l'imposer aux autres comme si elle était la seule à être digne d'attention. D'autres voix invitent à davantage de prudence et de lucidité sans pour autant être haineuses et "islamophobes". L'amour des musulmans ne doit pas être aveugle...

Je suis désolé d'être aussi direct avec toi, mais prends cela plutôt au contraire comme une marque de respect envers toi. J'apprécie beaucoup tes messages par ailleurs mais force est de reconnaître que nous nous séparons sur notre approche de l'Islam. Au prix de nous fâcher ? Pas pour moi en tous cas I love you

Fraternellement en Jésus

Cher Fiatlux,

Je te réponds à présent, j'étais à la messe du soir et donc il me fallait manger un morceau au retour Very Happy

Ce n'est pas un motif je te rassure de nous fâcher parce que notre approche de l'Islam n'est pas la même I love you

Comme tu le dis j'ai reçu un appel particulier vis-à-vis de mes frères Musulmans.... depuis des années et donc je sais que cela vient de Dieu ! certains signes ne trompent pas... comme j'ai déjà témoigné j'ai souvent été aidée dans ma vie par des personnes Musulmanes... l'évidence est devant moi.

Finalement, je ne crois pas que j'interviendrai encore ici concernant l'Islam est ce le lieu ???

Je préfère discuter sur le forum que Mario-franc_lazur et moi-même avons créé , il dit que je le dirige mais je ne dirige pas seule........ Franc_lazur est un excellent débatteur... mon charisme à moi c'est plutôt le témoignage et finalement donc il vaut mieux que je ne débatte plus sur ce forum à propos de l'Islam...

Je ne reproche jamais à quelqu'un d'être direct avec moi.... au contraire....

Tes convictions je les respecte aussi......

Et s'il y a une personne qui connait bien l'Islam c' est Franc_Lazur il a écrit un essai que tu verras dans sa signature et il a son blog...

Tu es le Bienvenu sur notre forum et donc tu vois il n'y a pas de quoi se fâcher pour moi non plus, je devais juste dîner !

Bonne soirée et bien fraternellement en Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 20:20

fiatlux56 a écrit:
La "pédophilo-vigilance" est, vous avez raison, totalement appropriée concernant les prêtres, même si elles ne concerneraient qu'entre 5 et 10 % d'entre-eux ces 50 dernières années.

Faisons un petit calcul.

Nombre de pédophiles dans l'église selon fiatlux : 5 à 10 % de pédophiles sur 50 ans, ce qui donne :

400.000 prêtres x 5/100 = 20.000 prêtres pédophiles ; étalés sur un demi siècle.

10% de prêtres donne donc : 40.000 prêtres pédophiles.

Ce qui fait donc, globalement :

20.000/50 années = 400 prêtres pédophiles par an.
40.000/50 années = 800 prêtres pédophiles par an.

J'espère de tout cœur que tu te trompes, fiatlux.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 20:47

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .




Fraternellement.

Cher Franc-Lazur,
Les chrétien d'Orient, lorsqu'ils sont la bas, accuseront les Juifs de leurs malheurs. Ils ont intérêt. Leur survie est en jeu.

Et lorsqu'ils sont ici et qu'ils peuvent parler librement, il montrent que leurs malheurs vient d'une augmentation du nationalisme violent dans l'islam.

Sachez décrypter !


Mais ils ont raison de le dire, cher Arnaud que le nationalisme arabe ( inventé par les Arabes chrétiens à l'origine d'ailleurs !!!) augmente en propos violents , mais cela vient, tu le sais bien :

- des décennies de colonisations européennes ;

- du sionisme israélien ...


Et cela n'a rien à voir avec l'Islam proprement dit !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 20:51

fiatlux56 a écrit:
franc_lazur a écrit:

Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .

Et c'est cette situation au Proche-Orient qui a rendu nombre de Musulmans aigris et violents contre les Chrétiens qu'ils considèrent comme des suppôts d'Israël !!!

Il ne s'agit plus là de religion mais de réactions épidermiques dues à l'expansion sioniste , dues aussi à la "croisade " honteusement fameuse lancée par un certain Bush ...


Quant à dire à JULIENNE qu'elle connaît mal l'Islam, c'est un peu rapide, elle qui dirige intelligemment un site islamo-chrétien sur lequel j' t'invite d'ailleurs ( adresse ci-dessous )



Fraternellement.

Cher Franz_lazur,

Comme je vous l'avais promis, je suis "baptisé" concernant ton site islamo-chrétien, je me suis inscrit, mais hélas je suis encore non-pratiquant ! Embarassed Il m'arrive de le fréquenter et d'apprécier certaines contributions, mais cela ne va pas plus loin... Peut-être cela changera t-il un jour ?

.......................................................................................................................;

Je comprends, cher franc_lazur, qu'il soit pour vous intenable de vous sentir proche d'Israel tout en ayant vos origines au Mahgreb... Je ne vais pas vous demander l'impossible en vous faisant renoncer à une solidarité instinctive, générationnelle et spirituelle avec les arabes palestiniens, dont une minorité actuelle de chrétiens ! Et votre combat contre les injustices commises à l'encontre des civils palestiniens innocents vous honore grandement !

J'apprécie vos contributions et je vous souhaite d'abondantes bénédictions du Seigneur ! sunny



Cela me touche et je te remercie de tout mon coeur, cher frère Fiatlux. Smile


MERCI .

Et j'espère que nous aurons bientôt le vrai plaisir de te lire sur DIALOGUE ... Very Happy


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 21:18

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Tous les Chrétiens d'Orient le disent : la précarité de leur situation ne date que depuis que le sionisme a le vent en poupe et semble plaire même à certains Chrétiens d'Occident !!! Sous prétexte de fraterneité judéo-chrétienne, on serait presque prêts à absoudre tous les crimes sionistes .




Fraternellement.

Cher Franc-Lazur,
Les chrétien d'Orient, lorsqu'ils sont la bas, accuseront les Juifs de leurs malheurs. Ils ont intérêt. Leur survie est en jeu.

Et lorsqu'ils sont ici et qu'ils peuvent parler librement, il montrent que leurs malheurs vient d'une augmentation du nationalisme violent dans l'islam.

Sachez décrypter !


Mais ils ont raison de le dire, cher Arnaud que le nationalisme arabe ( inventé par les Arabes chrétiens à l'origine d'ailleurs !!!) augmente en propos violents , mais cela vient, tu le sais bien :

- des décennies de colonisations européennes ;

- du sionisme israélien ...


Et cela n'a rien à voir avec l'Islam proprement dit !!!


Fraternellement.

Ca a à voir avec le démon de l'orgueil qui nous a saisi nous-mêmes en Europe au début du XX° s. C'est un démon qui tue celui qui est différent, celui qui est minoritaire à commencé par le Juif, bouc-émissaire de toutes ces haines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Mais ils ont raison de le dire, cher Arnaud que le nationalisme arabe ( inventé par les Arabes chrétiens à l'origine d'ailleurs !!!) augmente en propos violents , mais cela vient, tu le sais bien :

- des décennies de colonisations européennes ;

- du sionisme israélien ...


Et cela n'a rien à voir avec l'Islam proprement dit !!!


Fraternellement.

Ca a à voir avec le démon de l'orgueil qui nous a saisi nous-mêmes en Europe au début du XX° s. C'est un démon qui tue celui qui est différent, celui qui est minoritaire à commencé par le Juif, bouc-émissaire de toutes ces haines.



Facile à dire, mon cher Arnaud, quand on ne vit pas dans un pays occupé, occupé par un étranger placé là par d'autres étrangers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyLun 14 Juin - 21:45

franc_lazur a écrit:




Facile à dire, mon cher Arnaud, quand on ne vit pas dans un pays occupé, occupé par un étranger placé là par d'autres étrangers !!!

La tentation est effectivement imparable.

Et la Bible s'en explique :

Citation :
"Je planterai mon peuple comme une pierre d'achoppement sur leur chemin pour qu'ils y trébuchent et s'y fracassent."

Dieu a agi ainsi contre nous au XX° s. Et cela a marché : notre civilisation s'est fracassée et regarde son histoire avec repentir. Elle y a appris l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 0:29

Psychoactif a écrit:
fiatlux56 a écrit:
La "pédophilo-vigilance" est, vous avez raison, totalement appropriée concernant les prêtres, même si elles ne concerneraient qu'entre 5 et 10 % d'entre-eux ces 50 dernières années.

Faisons un petit calcul.

Nombre de pédophiles dans l'église selon fiatlux : 5 à 10 % de pédophiles sur 50 ans, ce qui donne :

400.000 prêtres x 5/100 = 20.000 prêtres pédophiles ; étalés sur un demi siècle.

10% de prêtres donne donc : 40.000 prêtres pédophiles.

Ce qui fait donc, globalement :

20.000/50 années = 400 prêtres pédophiles par an.
40.000/50 années = 800 prêtres pédophiles par an.

J'espère de tout cœur que tu te trompes, fiatlux.

affraid

Cher Psychoactif,

Bien qu'étant :offtopic: , je vais rectifier mon erreur de statistique. Je vous remercie de votre réponse car elle m'a permis en effet d'aller chercher les chiffres précis concernant le pourcentage de pédocriminels parmi les prêtres. Cette fourchette de 5 à 10% sur 50 ans était fausse et je m'en excuse auprès de tous. Ce que j'avais retenu d'une lecture m'a induit en erreur : il s'agissait en fait des statistiques liées à une période relativement courte (deux décennies, les années 60 et 70 qui sont les plus mauvaises années...) et à un pays donné, les USA, et non de la moyenne de la pédocriminalité pour l'ensemble du clergé mondial dans les 50 dernières années... Me voilà donc rassuré avec vous, même si les chiffres suivants resteront toujours un scandale et une blessure majeure pour l'Eglise et le monde d'aujourd'hui !

En effet, même s'il est difficile d'atteindre avec précision un pourcentage exacte,(à cause des affaires étouffées, du silence de certaines victimes, ou au contraire des accusations calomnieuses etc.), deux sources apparemment contradictoires émergent cependant(contradictoire dans le sens où la première donne l'impression d'une proportion plus grande de pédocriminels chez le clergé que dans "la population normale") :

1) 4% pour le clergé actuel d'après une déclaration du Cardinal Humme, préfet de la congrégation du clergé catholique, en Aout 2009. En fait il s'agit majoritairement d'éphébophilie (abus sur des jeunes mineurs post-pubères) et peu de pédocriminalité au sens strict (sur des enfants pré-pubère). 4%, c'est donc plus que le pourcentage de pédomanes chez la population non cléricale... les statistiques donnant en effet dans la population normale 0,1 pour cent de pédophiles (1 pour 1000). Mais, on compare le pourcentage de prêtres pédophiles à l'ensemble de la population, or il faudrait comparer ce qui est comparable... En n'oubliant pas d'enlever par exemple de la population normale une très grande proportion de femmes puisque la pédomanie concerne à plus de 90 % des hommes. Il faudrait faire aussi une étude comparative avec les professions en contact avec des enfants comme les instituteurs, les éducateurs, les profs de sport, les médecins spécialisés... Or, certaines études nationales sont accablantes pour les profs de sport par exemple...

2) Le professeur Philip Jenkins, auteur de "Pedophiles and Priests : Anatomy of a Contemporary Crisis" déclarait, en 2002 : « Mes recherches sur des cas concernant les 20 dernières années ne donnent pas de preuves que le clergé catholique, ou d'autres clergés ayant pour discipline le célibat, sont plus susceptibles d'être impliqués dans des inconduites ou des abus, que le clergé d'autres Églises, ou même que des personnes n'appartenant pas au clergé ». Le même constat est fait par Thomas Plante, professeur de psychologie à l'Université de Santa Clara, et auteur d'ouvrages sur les abus sexuels commis dans l'Église Catholique. Ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l'Église_catholique

Benoît XVI est conscient que la sélection des candidats au sacerdoce, surtout dans les années 60, 70, et 80 a été défaillante, de même que la formation affective et spirituelle dans les séminaires... Il insiste désormais pour que les familles soient plus vigilantes pour repérer les abus sur leurs enfants et les invitent à les dénoncer aux autorités cléricales, auxquelles est demandée aussi la plus grande transparence, contrairement à certaines pratiques récentes...

Voilà cher Psycho une rectification qui j'en suis sûr, vous fera aussi du bien...

Bien à vous

PS : Merci pour votre aide sur un autre topic, où vous avez su préciser ma pensée à merveille (sur la loi morale naturelle..) face à des attaques de l'autre camp !


Dernière édition par fiatlux56 le Mar 15 Juin - 1:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 1:01

Chère Julienne,

Que le Seigneur continue de t'accompagner dans ce dialogue avec les musulmans. Ta gentillesse, ta piété simple et profonde, ton sens de l'écoute et de la fraternité humaine pourront sans doute abattre bien des murs d'incompréhension et de haine entre certains musulmans et nous... Je te reproche finalement un petit peu d'avoir un coeur de mère envers eux... Or, une mère n'a t-elle pas parfois tendance à fermer les yeux sur les torts et les défauts de ses enfants ? De ton côté, tu pourrais peut-être me reprocher aussi mon attitude de "père fouettard", de "poil-à-gratter" envers eux ;)

Paix sur toi chère Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 1:44

Merci beaucoup pour votre réponse, fiatlux.

Ces histoires d'affaires étouffées, quelle grande leçon morale.... :no Comme quoi, le mensonge finit toujours par éclater.

Citation :
En effet, même s'il est difficile d'atteindre avec précision un pourcentage exacte,(à cause des affaires étouffées,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 8:46

fiatlux56 a écrit:
Chère Julienne,

Que le Seigneur continue de t'accompagner dans ce dialogue avec les musulmans. Ta gentillesse, ta piété simple et profonde, ton sens de l'écoute et de la fraternité humaine pourront sans doute abattre bien des murs d'incompréhension et de haine entre certains musulmans et nous... Je te reproche finalement un petit peu d'avoir un coeur de mère envers eux... Or, une mère n'a t-elle pas parfois tendance à fermer les yeux sur les torts et les défauts de ses enfants ? De ton côté, tu pourrais peut-être me reprocher aussi mon attitude de "père fouettard", de "poil-à-gratter" envers eux ;)

Paix sur toi chère Julienne

Cher fiatlux,

Merci pour tes voeux .... cet appel que j'ai reçu c'est Dieu qui a choisi cela pour moi... en fait, auparavant j'étais pleine de préjugés envers les Musulmans, je te parle de cela il y a de nombreuses années et la vie m'a ouvert certaines oeillères.... il y a des bons et des mauvais partout dans toutes les religions.... les frictions sont d'ailleurs inévitables nous sommes humains !!! et sans la grâce de Dieu nous ne sommes rien...... je suis toujours émerveillée que Dieu aime ses petites créatures d'un amour si infini, tellement infini et nous le lui rendons si mal !

Je comprends ce que tu me reproche, j'ai un coeur de mère non seulement pour eux mais pour tous......... avec mon époux, nous avons perdu un petit Dominique et puis ... plus rien !

Cela a engendré une souffrance due à mon éducation, mon père étant excessivement sévère : mon couple n'avait pas été béni !!!

J'ai consulté des prêtres et mon âme est rentrée dans la Paix !

A présent j'ai un coeur de mère pour tout le monde..... mon mari dit que je le couve trop, mes amis .... oui mon coeur par la souffrance s'est ouvert à l' amour du prochain.

Ma vie chez mon père violent ne fut pas si agréable, seule la Foi en Christ m'a permis de tenir jusque mon mariage.

Je ne sais t'expliquer mon coeur est rempli d'amour, j'ai tant à donner........

Je ne te reproche rien, comme avec mes fameux préjugés, j'étais peu miséricordieuse et à présent je suis très indulgente........ il m'a été beaucoup remis, celui à qui on remet beaucoup aime plus...

Bientôt je prendrai de nouveaux engagements en Eglise, après une pause... demain j'ai un premier rdv alors si tu veux prier pour moi,

Je te remercie

Paix sur toi Cher fiatlux :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 8:53

-Julienne a écrit:


Je suis désolée de te contredire Aaricia mais je ne peux rester impassible à te lire..

J'ai été bien accueillie dans des familles Musulmanes, je le suis encore et pourtant je suis encore Catholique pratiquante, personne n'a essayé de me convertir et je n'ai essayé de convertir personne, comme quoi tu fais des généralités.

C'est un des rares messages que je t'adresse, en filigrane dans beaucoup de post et pas seulement toi, je lis l'islamophobie, le mépris...

Ce débat est clos pour moi, je ne répondrai plus !!

Je parle bien de ce débat car tu n'auras pas la joie de me voir quitter ce forum !

Je suis choquée de tels propos Shocked


Tu t'es sentie visée par mon message, il ne s'adressait pas spécialement à toi Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Icon_rolleyes mais puisque tu le prends ainsi, je vais te répondre.
Je ne suis pas islamophobe, je suis islamo trèèèèèès sceptique, islamo trèèèèèès critique, et surtout islamo trèèèèèèès lucide.
J'ai lu tant et tant de livres sur l'islam, ma quête a commencé pour étudier la condition de la femme en terre musulmane et là j'ai été horrifiée de ce qu'on pouvait faire subir comme vie à toutes ces femmes, ma curiosité ma poussée plus loin parce que pour moi, la religion n'était, le pensais-je à l'époque, pas en cause, et puis je me suis rendu compte, par les livres mais également par ce qui se passait dans le monde, internet m'a beaucoup aidée, qu'il n'existait pas de terre musulmane où il faisait bon vivre, qu'il existe encore beaucoup de pays musulmans où il ne fait pas bon naître fille, où la naissance d'une fille n'est même pas déclarée, qu'elle n'a pas de valeur humaine. Peut-être est-ce mon besoin de défendre la cause des femmes opprimées à travers le monde qui m'a poussée plus loin dans ma quête à mieux connaître cette religion et là j'ai découvert le coran, les hadith's et ô horreur, toute la barbarie qu'ils renfermaient.
J'ai découvert un homme, mahomet, qui se disait envoyé de dieu et qui a vécu comme un brigand de la pire espèce, qui possédait tous les vices que nous chrétiens nous nous efforçons de rejeter . Je me suis bien souvent demandée, comment des milliards d'êtres humains pouvaient suivre l'exemple d'un homme aussi cruel. Ca m'a toujours dépassé et n'est pas compréhensible.
Depuis maintenant plus d'une décennie, je lis beaucoup, je suis attentive à ce qui se passe dans le monde musulman mais je vois avec horreur, cette barbarie envahir nos contrées, nos villes sans que personne ne réagisse. Nos populations sont en train d'être remplacées tout doucement, nos lois et morales sont en train d'être bafouées, ce pour quoi on s'est battu depuis des centaines d'années est en train de s'évanouir et tout ça au profit de coutumes ancestrales et barbares.


Je voudrais aussi ajouter à l'intention de franc-lazur je pense, qui dit que c'est le sionisme qui a fait que les musulmans sont devenus plus agressifs, comment peux-tu affirmer ces inepties, alors que l'histoire de l'islam est jonchée de cadavres, de razzias, de hordes de barbares qui débarquent sur les côtes pour tuer, piller et emmener en esclavage des milliers de gens qui vivaient paisiblement. Pourquoi et comment l'islam s'est-il autant répandu dans le monde depuis son avènement ? Il est évident que les gens n'attendaient que la venue de l'islam partout dans le monde pour se convertir. Ne serait-ce pas plutôt : la conversion ou l'égorgement ?
Quels sont les peuples de nos jours à encore pratiquer l'esclavage ? Lisez bien le coran, il est permis d'avoir des esclaves, il est permis d'asservir les peuples noirs qu'ils considèrent comme inférieurs.

Je pense sincèrement que soit les gens qui défendent l'islam le connaissent très mal (cfr julienne et sa non connaissance du fait que les mécréants vont en enfer selon l'islam) soit ils usent de takkya pour défendre leur religion ou comme d'autres, leur inconditionnelle attirance pour cette "religion".
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 9:13

Philippe Fabry a écrit:

Comme je l'ai dit dans le fil dédié, je pense que l'unité finira par arriver. Peut-être au bout d'un certain nombre d'itérations de l'algorithme.

Il faudra aussi que j'ajoute une page à mon site sur ce le cycle zéro : je pense que tout a commencé par la civilisation crêto-mycénienne, que la gréco-romaine fut déjà la deuxième mouture de l'algorithme.

Oui, je comprends votre position, mais j'aurais aimé qu'Arnaud précise la sienne. Je ne sais pas si pour lui cette continuité avec les lois de l'histoire est réelle, une sorte de transition insensible (une grenouille qu'on chauffe petit à petit dans l'eau bouillante), ou s'il y aura une rupture avec un événement politique historiquement daté.

Et n'oublions pas que Jérusalem peut être juive (évènement réjouissant) lors de la prochaine guerre dans la région. Si ce gouvernement mondial doit arriver dans 20 ans, il est certain pour moi (cf l'analogie avec la situation en Belgique) qu'une solution politique qui ne donne l'impression de léser aucune susceptibilité, sera beaucoup plus facilement acceptée par les peuples qu'une soumission à un Empire national (ce qui n'explique pas en soi comment des nations comme la Chine, la Russie et les EUA accepteront de se dissoudre on est d'accord) et que je pense aussi qu'elle correspondrait mieux à l'esprit de la prophétie de l'Evangile.

Je renouvelle donc ma demande : où est cette catéchèse de Jean-Paul II et quel est son statu au plan doctrinal ? Sans doute n'est-ce qu'une fausse piste après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 9:24

Aaricia a écrit:

Je voudrais aussi ajouter à l'intention de franc-lazur je pense, qui dit que c'est le sionisme qui a fait que les musulmans sont devenus plus agressifs, comment peux-tu affirmer ces inepties, alors que l'histoire de l'islam est jonchée de cadavres, de razzias, de hordes de barbares qui débarquent sur les côtes pour tuer, piller et emmener en esclavage des milliers de gens qui vivaient paisiblement. Pourquoi et comment l'islam s'est-il autant répandu dans le monde depuis son avènement ? Il est évident que les gens n'attendaient que la venue de l'islam partout dans le monde pour se convertir. Ne serait-ce pas plutôt : la conversion ou l'égorgement ?
Quels sont les peuples de nos jours à encore pratiquer l'esclavage ? Lisez bien le coran, il est permis d'avoir des esclaves, il est permis d'asservir les peuples noirs qu'ils considèrent comme inférieurs.


Ridicule, et tu m'obliges à te rappeler ce que tu sais pertinemment mais que tu occultes inconsciemment : l'histoire du Christianisme est jonchée de cadavres ( exemple : la prise de Jérusalem le 15 juillet 1099, relis tes livres d'histoire), de barbares conquérants génocidaires en Amérique et d'organisation systématique de l'esclavage et de la traite des Africains ...

Qui dit mieux !!!

Tu aurais mieux fait de te taire , Aaricia !!!


Aaricia a écrit:
Je pense sincèrement que soit les gens qui défendent l'islam le connaissent très mal (cfr julienne et sa non connaissance du fait que les mécréants vont en enfer selon l'islam) soit ils usent de takkya pour défendre leur religion ou comme d'autres, leur inconditionnelle attirance pour cette "religion".[/color][/b]

Hors de l'Eglise, point de salut : tu ne t'en souviens pas ! DIEU soit loué , on en est sorti de cette intransigeance au Nom de DIEU, grâce à VATICAN 2, mais laisse donc aux Musulmans le temps d'arriver aux mêmes conclusions que nous sur la Miséricorde divine !!!

Au lieu de rester fixer sur les fondamentalistes extrémistes, regarde donc et lis les ouvrages des nouveaux penseurs de l'Islam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 9:36

L'islam est ce une religion de paix ?

Malgré l'histoire sombre du christianisme à cause de certains hommes, rien n'est appuyés par la Sainte Bible et notamment dans le Nouveau Testament, indique qu'il faut massacré les
infidèles. Le coran est une arme de guerre et il est bien indiqué que les infidèles doivent être passer par le feu....donc les nouveaux penseurs pourront il remanier le coran?

Comparons le comparable et ensuite tu fera ton professeur des religions !

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 9:51

Le moine a écrit:
L'islam est ce une religion de paix ?

Malgré l'histoire sombre du christianisme à cause de certains hommes, rien n'est appuyés par la Sainte Bible et notamment dans le Nouveau Testament, indique qu'il faut massacré les
infidèles. Le coran est une arme de guerre et il est bien indiqué que les infidèles doivent être passer par le feu....donc les nouveaux penseurs pourront il remanier le coran?

Comparons le comparable et ensuite tu fera ton professeur des religions !


Monsieur le savant, je dois donc te rappeler les versets génocidaires de la Sainte Bible .

Tu m'y obliges et j'en suis désolé, en voici un parmi beaucoup d'autres versets :

1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "



Tu vas me dire que nous avons le Nouveau Testament . Certes, et c'est bien grâce à Jésus et à Son Message que j'ai choisi, au bout de mon parcours, le Catholicisme.


Quant au feu éternel de l'enfer coranique, il ressemble tellement bien à la Gehenne de notre Jésus que je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu !!!. Le tout est de savoir interpréter. Et c'est ce que les Nouveaux Penseurs de l'Islam font depuis des décennies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 10:21

franc_lazur a écrit:
Hors de l'Eglise, point de salut : tu ne t'en souviens pas ! DIEU soit loué , on en est sorti de cette intransigeance au Nom de DIEU, grâce à VATICAN 2, mais laisse donc aux Musulmans le temps d'arriver aux mêmes conclusions que nous sur la Miséricorde divine !!!
Au fait, Vatican II n'est pas censé annihiler les conciles précédents, contrairement à ce que semblent penser certains. Ainsi, c'est toujours "hors de l'Église point de Salut" ; car si, in fine, on n'appartient pas à l'Église céleste, triomphante, c'est qu'on est en Enfer.

Citation :
Quant au feu éternel de l'enfer coranique, il ressemble tellement bien à la Gehenne de notre Jésus que je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu !
D'après ma lecture, il y a bien un jugement dernier, un paradis, un enfer, et "des limbes expiatoires" dans le Coran.

J'aime beaucoup les vers sur l'Enfer dans le Coran, d'après moi, ce sont parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 10:31

Citation :
J'aime beaucoup les vers sur l'Enfer dans le Coran, d'après moi, ce sont parmi les meilleurs.

Ça tombe bien, c'est pas ça qui manque. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 10:39

nilamitp a écrit:
franc_lazur a écrit:
Hors de l'Eglise, point de salut : tu ne t'en souviens pas ! DIEU soit loué , on en est sorti de cette intransigeance au Nom de DIEU, grâce à VATICAN 2, mais laisse donc aux Musulmans le temps d'arriver aux mêmes conclusions que nous sur la Miséricorde divine !!!
Au fait, Vatican II n'est pas censé annihiler les conciles précédents, contrairement à ce que semblent penser certains. Ainsi, c'est toujours "hors de l'Église point de Salut" ; car si, in fine, on n'appartient pas à l'Église céleste, triomphante, c'est qu'on est en Enfer.

Le tout est de définir le mot "Eglise" et de comprendre la naturre de l'enfer ....


nilamitp a écrit:
franc_lazur a écrit:
Quant au feu de l'enfer coranique, il ressemble tellement bien à la Gehenne de notre Jésus que je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu !

D'après ma lecture, il y a bien un jugement dernier, un paradis, un enfer, et "des limbes expiatoires" dans le Coran.

J'aime beaucoup les vers sur l'Enfer dans le Coran, d'après moi, ce sont parmi les meilleurs.

Le tout est de savoir interpréter, nombreux sont les Musulmans qui commencent à le faire !!!

A titre d'exemple, chez nous, l'interprétation d'Arnaud sur ces notions me paraissent excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 10:40

Le moine a écrit:
L'islam est ce une religion de paix ?

Malgré l'histoire sombre du christianisme à cause de certains hommes, rien n'est appuyés par la Sainte Bible et notamment dans le Nouveau Testament, indique qu'il faut massacré les
infidèles. Le coran est une arme de guerre et il est bien indiqué que les infidèles doivent être passer par le feu....donc les nouveaux penseurs pourront il remanier le coran?

Comparons le comparable et ensuite tu fera ton professeur des religions !

La Bible prône la violence, elle incite à tuer même les femmes et les bébés.Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18.

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes […] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24.

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6 « Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

Quand au nouveau testament lisez luc 19-28
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 10:54

Mon cher Franc_Lazur,

A te lire, tu t'arrêtes souvent aux massacres de l'Ancient Testament et à ceux des Croisades. Heureusement que tu présices que le Nouveau Testament prêche l'Amour et le Pardon notamment pour ses ennemis. Je t'invites aussi à relire l'Histoire dans toute son étendue et ce jusqu'à nos jours.

Voici un aperçu quelque peu méconnu par les Occidentaux :

Le Professeur K.S. Lal dans son livre « La croissance de la population musulmane en Inde », affirme par exemple qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'Hindous furent tués directement et indirectement (famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre) par les musulmans.

Source : http://islam-connaissance.blogspot.com/2008/03/lislam-en-indes.html

Les nombreuses conquêtes par les musulmans, depuis le 7ème siècle jusqu'à nos jours, allant de l'Asie, en passant par le Moyent-Orient, l'Est de l'Occident, l'Afrique, l'Espagne, ont fait des centaines de millions de morts, femmes et enfants y compris. Sans oublier les attentats celui du 11 septembre 2001 et ceux quasi quotidiens en Irak, en Afghanistan, en Inde, etc.

Tu me diras que ces derniers attentats sont le fait d'extrémistes minoritaires certes, mais "la loi des 20-80" s'applique aussi dans ce domaine : 20% des actions de ce genre donnent à 80% une image négative de l'Islam.
Cette loi des 20-80 s'applique également à l'Eglise Catholique. Il suffit de voir la réaction du monde sur le plan international suite aux scandales de prêtres pédophile et l'impact même sur les Catholiques : un sondage disait que près de 80% des Catholiques demandaient la démission du Pape et l'instauration du mariage des prêtres.

Essayons donc d'avoir une vue la plus objective possible.

Ce qui importe ce n'est pas le passé qui appartient à la Miséricorde de Dieu mais le proche futur pour une compréhension des autres, autant musulmans que juifs, sans oublier nos frères chrétiens des diférentes confessions qu'on a tendance à mettre de côté en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 11:01

la reponse a écrit:
La Bible prône la violence (...) Nombres 31.17-18. (...) Josué 6.20-24. (...) Osée 13.16
Attention avant de lire la Bible, l'Ancien Testament ne peut se lire n'importe comment, mais selon le sens de lecture imposé par Jésus-Christ : toute la Loi et les Prophètes doivent être lu selon ses deux plus grands commandements (Matthieu 22, 40 ; Luc 16, 16).

Citation :
Quand au nouveau testament lisez luc 19-28
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi."
Parfaitement !
Mais, il faut préciser que l'on est dans le cadre d'une Parabole.
Ces ennemis égorgés (fictifs) désignent les gens qui vont refuser jusqu'au bout le règne du Christ sur leur âme, c'est-à-dire les damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 11:15

Wàng a écrit:
Citation :
J'aime beaucoup les vers sur l'Enfer dans le Coran, d'après moi, ce sont parmi les meilleurs.
Ça tombe bien, c'est pas ça qui manque. ;)
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 11:15

Wàng a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Comme je l'ai dit dans le fil dédié, je pense que l'unité finira par arriver. Peut-être au bout d'un certain nombre d'itérations de l'algorithme.

Il faudra aussi que j'ajoute une page à mon site sur ce le cycle zéro : je pense que tout a commencé par la civilisation crêto-mycénienne, que la gréco-romaine fut déjà la deuxième mouture de l'algorithme.

Oui, je comprends votre position, mais j'aurais aimé qu'Arnaud précise la sienne. Je ne sais pas si pour lui cette continuité avec les lois de l'histoire est réelle, une sorte de transition insensible (une grenouille qu'on chauffe petit à petit dans l'eau bouillante), ou s'il y aura une rupture avec un événement politique historiquement daté.

Je penche pour la transition insensible. Mais pas cette fois-ci. Cela dit peut-être mon jugement sur la situation est-il obscurci par mon espoir que Dieu laissera l'Homme conquérir l'espace avant de mettre fin aux temps.

Et n'oublions pas que Jérusalem peut être juive (évènement réjouissant) lors de la prochaine guerre dans la région. Si ce gouvernement mondial doit arriver dans 20 ans, il est certain pour moi (cf l'analogie avec la situation en Belgique) qu'une solution politique qui ne donne l'impression de léser aucune susceptibilité, sera beaucoup plus facilement acceptée par les peuples qu'une soumission à un Empire national (ce qui n'explique pas en soi comment des nations comme la Chine, la Russie et les EUA accepteront de se dissoudre on est d'accord) et que je pense aussi qu'elle correspondrait mieux à l'esprit de la prophétie de l'Evangile.

Je me permets de poser une question (qui est peut-être hérétique, mais comment dénoncer une hérésie avant qu'elle ne soit énoncée ?) : et si une partie des signes que nous interprétons comme la fin du monde n'étaient pas seulement les signes de la fin d'un cycle tel que je les ai énoncés ? Après tout, les prophéties mélangent souvent les temps.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 11:23

franc_lazur a écrit:
Le tout est de définir le mot "Eglise" et de comprendre la naturre de l'enfer....
De toute façon, je suis fermement convaincu que Jésus baptise en Personne les mourants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 11:32

Philippe a écrit:
et si une partie des signes que nous interprétons comme la fin du monde n'étaient pas seulement les signes de la fin d'un cycle tel que je les ai énoncés ? Après tout, les prophéties mélangent souvent les temps.
La fin du cycle de l'humanité toute entière en tout cas, ce qui ne change rien pour nous. Cette révélation est destinée aux hommes (déchus, pécheurs, etc.), elle utilise des mots d'hommes. Ce qui n'est pas compréhensible, reste mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 12:02

Citation :
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
L'islam est ce une religion de paix ?

Malgré l'histoire sombre du christianisme à cause de certains hommes, rien n'est appuyés par la Sainte Bible et notamment dans le Nouveau Testament, indique qu'il faut massacré les
infidèles. Le coran est une arme de guerre et il est bien indiqué que les infidèles doivent être passer par le feu....donc les nouveaux penseurs pourront il remanier le coran?

Comparons le comparable et ensuite tu fera ton professeur des religions !


Monsieur le savant, je dois donc te rappeler les versets génocidaires de la Sainte Bible .

Tu m'y obliges et j'en suis désolé, en voici un parmi beaucoup d'autres versets :

1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "



Tu vas me dire que nous avons le Nouveau Testament . Certes, et c'est bien grâce à Jésus et à Son Message que j'ai choisi, au bout de mon parcours, le Catholicisme.


Quant au feu éternel de l'enfer coranique, il ressemble tellement bien à la Gehenne de notre Jésus que je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu !!!. Le tout est de savoir interpréter. Et c'est ce que les Nouveaux Penseurs de l'Islam font depuis des décennies !!!



Laissez-moi vous faire remarquer que votre discours sur l'islam n'est guère différent de celui de vos ex-coreligionnaires de ce forum. On croirait lire "La réponse" ou "Abou sayaf"...
Les interventions mettant en cause l'islam et le coran suscitent de votre part des parallèles bibliques tendant à blanchir ipso-facto le coran.
Ce peut-être par souci d'honnêteté intellectuelle, mais l'effet est similaire à la dhimmitude...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 12:09

[quote]
franc_lazur a écrit:


Hors de l'Eglise, point de salut : tu ne t'en souviens pas ! DIEU soit loué , on en est sorti de cette intransigeance au Nom de DIEU, grâce à VATICAN 2, mais laisse donc aux Musulmans le temps d'arriver aux mêmes conclusions que nous sur la Miséricorde divine !!!

Ceci est tjrs d'actualité: l'expression, jadis comprise comme excluant quiconque n'était point baptisé, est seulement explicitée par Vatican II; c'est bien tjrs par le Christ que chaque homme passe pour aller au Père, et l'Eglise seule est dépositaire de la Révélation divine, de la vérité en la personne du Christ.

Je ne pense pas que les musulmans puissent compter sur eux-mêmes -et surtout pas sur le coran- pour arriver aux mêmes conclusions que nous sur la miséricorde divine.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Mar 15 Juin - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 12:21

Citation :
la reponse a écrit:


La Bible prône la violence, elle incite à tuer même les femmes et les bébés.Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18.

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes […] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24.

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6 « Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

Quand au nouveau testament lisez luc 19-28
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "


La crétinerie de ces arguments ressassés par vous autres musulmans n'a d'égale que votre application à faire semblant de croire qu'il s'agit de commandements d'ordre général -ce qu'ils n'ont jamais été- s'appliquant en tous temps et tous lieux, comme si le Christ (et son message d'amour) n'était pas passé par là pour accomplir la Loi et la remettre dans son contexte, comme si ce n'étaient là que des versets contradictoires, éventuellement concurrentiels de quelques autres, comme dans votre coran, qui mélange tout et son contraire. rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 12:25

nilamitp a écrit:
Philippe a écrit:
et si une partie des signes que nous interprétons comme la fin du monde n'étaient pas seulement les signes de la fin d'un cycle tel que je les ai énoncés ? Après tout, les prophéties mélangent souvent les temps.
La fin du cycle de l'humanité toute entière en tout cas, ce qui ne change rien pour nous. Cette révélation est destinée aux hommes (déchus, pécheurs, etc.), elle utilise des mots d'hommes. Ce qui n'est pas compréhensible, reste mystère.

Non, je parlais d'un cycle de civilisation. La boucle bouclée entre Rome qui expulsa les Juifs de Jérusalem et l'Amérique qui les a soutenus dans leur réinstallation. Et la fin du cycle glorieux pour l'Eglise.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 12:31

Philippe Fabry a écrit:


Je me permets de poser une question (qui est peut-être hérétique, mais comment dénoncer une hérésie avant qu'elle ne soit énoncée ?) : et si une partie des signes que nous interprétons comme la fin du monde n'étaient pas seulement les signes de la fin d'un cycle tel que je les ai énoncés ? Après tout, les prophéties mélangent souvent les temps.

Cher Philippe, on n'a aucune date pour la fin du monde. De plus, lorsque tous les signes seront réalisés, lorsque le monde sera unifié autour de l'Antéchrist, rien ne prouve que Dieu ne laissera pas 1000 ans à ce monde séparés du vrai Dieu pour développer toutes ses potentialités (y compris la conquête de l'espace, mais aussi la modification des ADN pouir une vie de plusieurs siècles.

Si c'est la décision de Dieu elle sera sage :

1° L'apocalypse rejoindra la Genèse.
2° Ce monde adorant un faux Dieu sera si angoissant qu'il est possible qu'il prépare efficacement les âmes à l'apparition du vrai Dieu à l'heure de la mort. Car ce sera un monde de désert absolu au plan spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 12:45

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

Si c'est la décision de Dieu elle sera sage :

1° L'apocalypse rejoindra la Genèse.
2° Ce monde adorant un faux Dieu sera si angoissant qu'il est possible qu'il prépare efficacement les âmes à l'apparition du vrai Dieu à l'heure de la mort. Car ce sera un monde de désert absolu au plan spirituel.


Moi ce que je n'intègre pas, c'est en quoi il faudrait passer par un monde tellement plus angoissant encore que le notre: je veux dire, celui-ci ne l'est-il pas déjà bien assez pour la plupart d'entre nous? Cela tendrait à signifier que plus le monde (entendre: un plus grand nombre d'individus) est éloigné de Dieu, plus en réalité il en rapproche les âmes; dans ce cas ppourquoi l'évangélisation? pourquoi témoigner du Christ? Pourquoi les missions, l'Eglise visible? Pourquoi le sacrifice actualisé du Christ dans l'Eucharistie? Pourquoi enfin le Christ, son Incarnation sa passion et sa résurrection? Il n'y a qu'à laisser faire le Malin...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 EmptyMar 15 Juin - 13:04

Le moine a écrit:
L'islam est ce une religion de paix ?

Malgré l'histoire sombre du christianisme à cause de certains hommes, rien n'est appuyés par la Sainte Bible et notamment dans le Nouveau Testament, indique qu'il faut massacré les
infidèles. Le coran est une arme de guerre et il est bien indiqué que les infidèles doivent être passer par le feu....donc les nouveaux penseurs pourront il remanier le coran?

Comparons le comparable et ensuite tu fera ton professeur des religions !


franc_lazur a écrit:


Monsieur le savant, je dois donc te rappeler les versets génocidaires de la Sainte Bible .

Tu m'y obliges et j'en suis désolé, en voici un parmi beaucoup d'autres versets :

1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "

Tu donne ici des versets de l'Ancien Testament et non de la Saint Bible qui regroupe AT & NT !!! lol! va revoir tes copies, si tu te trompe sur ce point lol! et ne dis pas que tu est désolé car tu n'est pas sincère, tu saute immédiatement sur toutes occasions pour argumenter contre la religion que tu semble avec "choisis" Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 293813


franc_lazur a écrit:
Tu vas me dire que nous avons le Nouveau Testament . Certes, et c'est bien grâce à Jésus et à Son Message que j'ai choisi, au bout de mon parcours, le Catholicisme.

C'est DIEU qui choisi que nous le suivions, mais il doit te rester quelques racines (...) !!!


franc_lazur a écrit:

Quant au feu éternel de l'enfer coranique, il ressemble tellement bien à la Gehenne de notre Jésus que je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu !!!. Le tout est de savoir interpréter. Et c'est ce que les Nouveaux Penseurs de l'Islam font depuis des décennies !!!


Tu pense que c'est comparable, malgré le Saint Sacrifice de Jésus ? !!! :mdr:

_________________
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 090115120030486412998931  
Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "Le mystère de l'islam"
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre "Le mystère de l'islam" - le retour
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Mystère d'iniquité
» Le Mystere de L'islam !! ?
» Le mystère de la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: