DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?

Aller en bas 
+27
Jonas et le signe
Aaricia
Wàng
Mécréant-LV
Enlui
usam
boudo
spidle33
petero
Muhammad-amin
cruchoix
spirit
adamev
Alabab
Tourterelle
Clotilde
bajulum
Nicolianor
Tyranus
Toniov
Mouche-Du-Coche
Loup Ecossais
Théodéric
Père Elia
Novalis
Arnaud Dumouch
Atomic
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 09:17

Je me demande si les musulmans de La Réunion font le pélerinage de La Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 09:29

Histoire de l'islam à La Réunion :
http://ouktiasma.over-blog.com/article-16989262.html
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 12:13

Bonjour, un peu de temps aujourd'hui.

Au passage, comment faites vous pour faire les petits encarts "citation", c'est bien pratique mais je ne sais pas faire.

Tchekfou :" les musulmans prient Dieu mais seulement phénomenomalement"

C'est vrai, mais c'est la même chose pour tout coeur impur quelque soit sa religion.

Benbornagain: "La question de départ était est ce qu'un musulman prie le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ou bien un démon"

Un homme ne prie en substance le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que dans la grâce et dans l'amour, quel que soit la religion.

Le problème est que pour prier dans la grâce et dans l'amour, il faut être transformer et revetir le Christ.
Reste une question, y a t'il des mystiques musulmans, c'est à dire, un musulman peut il revetir le Christ, être en paradis sans connaître son identité, Jésus?

Pour Aaricia, qui est visiblement très touchée par la charia dans l'ensemble de ses interventions.

L'Islam impose concrètement sur terre ce que le Christiannisme impose dans la foi.
Bilan: devant Dieu le resultat est le même.

Bien sûr le chrétien se croit libre sur terre, mais sera t'il libre lorsqu'il découvrira que le salut ne s'obtient que par le martyr, la négation de sa volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 15:38

Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par
le baptême en sa mort,
Ro 6:6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus les esclaves du péché
Ro 6:5 Si, en effet, nous avons été greffés sur lui, par la ressemblance de sa mort, nous le serons aussi par celle de sa résurrection:

Pour les autres croyants qui sont sous la loi ils ne peuvent atteindre la justification par les oeuvres de la loi.
La vraie circoncision est celle du coeur
Il ne reste aux yeux de Dieu que la sincérité de leur foi et leur amour, ce qui est le résumé de toute vraie religion.
____________________________

Quelqu'un a-t-il idée de qui seront les nations et les rois dans
ap.21:24" Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence." (à la Jerusalem celeste)

sachant que tous les rachetés ainsi que les élus y auront leur demeure (parmi les juifs et parmi les chrétiens)
" Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui–même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu."

Qui donc seront les autres qui ne viendront qu'une fois l'an et pour qui:
"de part et d’autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations."
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 16:02

Si, et cela n'est pas certain, l'islam prend le dessus en Occident, cela ne détruira pas la foi d'un petit reste qui continuera à adorer la Trinité, ne serait-ce que dans le secret du coeur.
Ma reflexion mi-sérieuse, mi-humoristique, visait à dire que dans la persécution (quelque soit la forme qu'elle prend), nous sommes ramenés à l'essentiel et nous n'avons pas le loisir de prétendre être chrétiens...
Le temps des persécutions est toujours un temps où une ligne se trace et chacun est amené à faire un choix.

Mais, tout en voyant un danger certain de l'Islam en Europe (et aux Usa où il connait une forte poussée), il me semble que le vrai danger est le nouveau athéisme qui est en fait la tentative ridicule de repousser toute forme de profession de foi, par peur de voir le réel (donc Dieu, la spiritualité de l'âme, etc) et alors devoir conformer sa vie à la vérité.

La grande majorité des musulmans ignore des pans entiers de la culture occidentale (leurs dirigeants censurant tout accès à l'éducation) et leur adhésion à l'Islam est une marque d'identité plus qu'une adhésion réfléchie à une profession de foi. Il est vrai que le danger est grand de voir ces foules manipulées, on le voit tout les jours.

Il me semble que l'urgence dans ce domaine est de rejoindre les musulmans et de leur donner accès à la vérité, car je crois que sa splendeur a une force de conviction plus forte que toute arme ou toute idéologie.

Et oui, cela a un prix...sommes-nous désireux de le payer, pour que ces hommes et ces femmes deviennent nos frères et soeurs en Christ?

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 16:22

Nous savons que tu parles d'une forme politique de l'Islam qui pour l'heure n'a pas épargné leurs populations c'est à dire des musulmans.
A cet égard il y bien plus de morts musulmans de nations musulmanes, venant de cet activisme terroriste que tout autre confession ou nationalité.

A son quinzième siècle,l'islam traverse sa propre inquisition.
__________________________
S'il y a des descendants par la chair,d'ismaël et d'abraham,ils ne sont pas la majorité des musulmans.

Le plus grand pays musulman du monde étant l'Indonesie,imaginez ce que cela peut donner d'apprendre des versets par coeur d'une langue qu'ils ne comprennent pas....
____________________________
Ismaël fut sans doute le premier qu'Abraham circoncit.
Il a été abandonné dans le désert par Abraham qui en fut malheureux,mais pas par Dieu, qui s'est donné à voir sous la forme d'un ange à Agar et lui a ouvert un puit d'eau miraculeux.
Ismaël était enfant alors,mais il revint à l'enterrement de son pêre Abraham.
Comment ne serait-il pas possible que sa descendance entrat dans un religion de la loi où Dieu ressemble beaucoup au Dieu de l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty31/10/2008, 16:27

cruchoix a écrit:


Au passage, comment faites vous pour faire les petits encarts "citation", c'est bien pratique mais je ne sais pas faire.


Tu cliques en haut à droite du message qui t'interesse (sur "CITER")et il va automatiquement s'inscrire dans la fenêtre de réponse.

Tu surlignes tout ce qui ne t'interesse pas et tu le supprimes en cliquant sur "supprimer" du menu déroulant de "EDITION" tout en haut à gauche de la page écran.N'enlève pas les crochets avec "quote" au début et à la fin de ce que tu selectionnes.
A part ça,apprends à utiliser les trois outils:Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Cut,Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Copy,Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Paste
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 01:09

bonjour,

pour en revenir a la question du fils les 3 religions adorent t-elles le même Dieu.

Jésus donne une réponse " un temps viendra ou on vous persécutera , et tout homme qui vous tuera croira rendre un culte a Dieu, ils vous feront toutes ces choses car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi !" .

Voila qui peut faire ainsi croit rendre un culte mais ne le rend pas ! et jésus dit bien "car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi !" peut on adorer Celui que l'on ne connait pas ?

Jésus dit que désormais ce que Le Père Veut " ce sont des Adorateurs en Esprit et en Vérité " .

donc il y en a qui peuvent rendre un Réel Culte et d'autres qui voudraient (peut être) le rendre mais Le Seigneur adonné par jésus et le Don de l'Esprit La Lumière qui permet.

adorer la mort en croyant que l'on adore la vie c'est tout de même pas la même chose.
même si cela n'empêche pas Le Père d'Être Le Dieu d'Amour cela empêche l'âme de se tourner du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 07:09

Je persiste à croire que nous aurions intérêt à poser la question du titre aux dignitaires religieux du département de La Réunion , où les trois religions monothéistes semblent vivre en bonne intelligence . Sans préjugés et sans a priori .
Quelqu'un va-t-il se dévouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 16:46

Theodoric rappelle que:
"Jésus donne une réponse " un temps viendra ou on vous persécutera , et tout homme qui vous tuera croira rendre un culte a Dieu, ils vous feront toutes ces choses car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi !"
__________________

Oui,connaitre le Père c'est connaitre Dieu en tant que Père et cela n'est possible que par jesus
et les juifs qui ne le connaissent pas en tant que Père
mais en Tant que Dieu,ne l'ont-ils pas rejetté ?
Ainsi en sera-t-il quand viendra le temps où ses frères
sur la terre seront persécutés de la part :

soit de croyants en de faux dieux (ceux que peuvent produire le matérialisme,l'argent,les idéologies de l'athéisme),

soit de croyants en Dieu révèlé (juifs,musulmans),soit les deux .

Les chrétiens sont les seuls à connaitre le père
les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit:

Ro 1:19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste: Dieu en effet le leur a manifesté.
20 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables;
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur coeur inintelligent s’est enténébré:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 17:24

Enlui a écrit:

Oui,connaitre le Père c'est connaitre Dieu en tant que Père et cela n'est possible que par jesus
Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!

Les chrétiens sont les seuls à connaitre le père
Prétention!!!

les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit
Et en quoi seraient-ils moins que les chrétiens?

Rappel : "Vains par nature ceux qyui ayant connu les oeuvres n'ont pas reconnu l'Artisan" (Sagesse).



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 17:28

adamev a écrit:


les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit
Et en quoi seraient-ils moins que les chrétiens?



C'est simple : Seul le Christ permet une AMITIE coeur à coeur avec Dieu, sa vie intime (Trinitaire) étant ouverte.

Les autres monothéismes se conduisent avec humilité, se faisant uniquement SERVITEURS de Dieu.

Les chrétiens exagèrent-ils ? Les autres n'osent-ils pas aller assez loin ?

Nous le saurons de l'autre côté ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 17:50

Citation :
Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!

... Cet homme votre père n'est père que parce qu'il a un fils.
S'il n'a pas de fils — biologique, adoptif ou spirituel —, il ne peut prétendre au titre de père.
Vous connaissez donc votre père comme père par son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 18:54

Enlui :connaitre le Père c'est connaitre Dieu en tant que Père et cela n'est possible que par jesus

Adamev:Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!
Enlui:Jusqu'alors il n'avait jamais été connu comme père,et c'est donc son fils qui nous l'a fait connaitre tous les deux ne faisant qu'un.

Enlui: Les chrétiens sont les seuls à connaitre le père
Adamev :Prétention!!!
Enlui:Qui d'autres ?

Enlui:les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit
Adamev:Et en quoi seraient-ils moins que les chrétiens?

Enlui:Il s'agissait ici de répondre à la question "les trois monothéisme prient-ils le même Dieu" et que si on suit à la lettre "nul ne va au Père que par moi",on pourrait en déduire que tout adepte d'une autre religion pourrait ne pas prier Dieu,le même.
Et cela pèse sur le fil depuis pas mal de posts,depuis le début même.

Or c'est le même Dieu
mais le plus des chrétiens c'est qu'il est Père.Et qu'ils sont sous une nouvelle alliance qui n'est pas celle de la loi et de la circoncision dans la chair

Adamev:Rappel : "Vains par nature ceux qui ayant connu les oeuvres n'ont pas reconnu l'Artisan" (Sagesse).

Enlui:En attendant tu considères comme des êtres vains ceux qui n'ont pas connu Dieu..

Pour moi je dirais que le païen qui se juge en son propre coeur pour ce qu'il a fait,et ne triche pas, le faisant selon sa loi personnelle,quoiqu'il n'ait pas de religion il est circoncis de coeur et est justifié aux yeux de Dieu plutôt que celui qui ayant reçu la loi la méprise dans sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 22:56

cébé a écrit:
Citation :
Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!

... Cet homme votre père n'est père que parce qu'il a un fils.
S'il n'a pas de fils — biologique, adoptif ou spirituel —, il ne peut prétendre au titre de père.
Vous connaissez donc votre père comme père par son fils.

Un père sans fils n'est pas un père.... tout comme il n"y a pas de fils sans père... on appelle ça enfoncer une porte ouverte... Vous avez mieux?

Dans le cas de Dieu, qui semble avoir semé à tous vents, tous les hommes sont ses fils. Sans distinction aucune quel que soit le moment où ils sont nés. Parce que dans le Principe il sont tous égaux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 23:16

Enlui a écrit:
Enlui :connaitre le Père c'est connaitre Dieu en tant que Père et cela n'est possible que par jesus

Adamev:Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!
Enlui:Jusqu'alors il n'avait jamais été connu comme père,et c'est donc son fils qui nous l'a fait connaitre tous les deux ne faisant qu'un.

Ah bon!!! Relisez la Bible : Par exemple : 1 - Cieux, prêtez l'oreille, et je parlerai; terre, écoute ce que je vais dire!
2 - Que ma doctrine ruisselle comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme les ondées sur l'herbe verdoyante, comme les averses sur le gazon!
3 - Car je vais invoquer le nom de Yahvé; vous, magnifiez notre Dieu.
4 - Il est le Rocher, son œuvre est parfaite, car toutes ses voies sont le Droit. C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, il est Justice et Rectitude.
5 - Ils se sont corrompus, eux qu'il avait engendrés sans tare, génération fourbe et tortueuse.
6 - Est-ce là ce que vous rendez à Yahvé?Peuple insensé, dénué de sagesse! N'est-ce pas lui ton père, qui t'a procréé, lui qui t'a fait et par qui tu subsistes?


Enlui: Les chrétiens sont les seuls à connaitre le père
Adamev :Prétention!!!
Enlui:Qui d'autres ?
Tous les hommes qui croient que le monde est issue d'une Pensée, d'une volonté et d'un acte créateur!!!!

Enlui:les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit
Adamev:Et en quoi seraient-ils moins que les chrétiens?

Enlui:Il s'agissait ici de répondre à la question "les trois monothéisme prient-ils le même Dieu" et que si on suit à la lettre "nul ne va au Père que par moi",on pourrait en déduire que tout adepte d'une autre religion pourrait ne pas prier Dieu,le même.
Et cela pèse sur le fil depuis pas mal de posts,depuis le début même.

Or c'est le même Dieu
mais le plus des chrétiens c'est qu'il est Père.Et qu'ils sont sous une nouvelle alliance qui n'est pas celle de la loi et de la circoncision dans la chair
Deux peuples monothésites sur trois connaissent dieu comme père sans les Evangiles. Et même les musulmans connaissent dieu comme père.


Adamev:Rappel : "Vains par nature ceux qui ayant connu les oeuvres n'ont pas reconnu l'Artisan" (Sagesse).
Enlui:En attendant tu considères comme des êtres vains ceux qui n'ont pas connu Dieu.
Ou selon la Bible ceux qui le connaissent par les idoles. Il n'y a que les Chrétiens (et encore) pour croire en la Trinité.

Pour moi je dirais que le païen qui se juge en son propre coeur pour ce qu'il a fait,et ne triche pas, le faisant selon sa loi personnelle,quoiqu'il n'ait pas de religion il est circoncis de coeur et est justifié aux yeux de Dieu plutôt que celui qui ayant reçu la loi la méprise dans sa vie .
Dieu connaît ses enfants.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty5/11/2008, 23:55

Adamev,ta réponse au sujet de ce fil est evidemment que les trois religions et même au-delà,les hommes que tu appeleras éclairés ou bien de tout autre mot,prient le même Dieu.

Au sujet de ce que juifs ou musulmans voient Dieu comme un père (dans l'ancien testament il est même époux d'israël) ,je dirais :devraient le voir ainsi.
Tu ne risques pas de trouver des prières à foison où cela est dit!!!
alors qu'un chrétien est sensé le prier tous les jours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 00:11

Notre Père ! notre Roi !
A cause de nos pères qui ont eu confiance en toi et à qui tu as enseigné les lois de la vie, aie pitié de nous et enseigne-nous. Notre Père ! Père de miséricorde, le Miséricordieux ! Aie pitié de nous !
(Prière Ahavah rabba, antérieure à l’époque du Christ.)


Ca c'est pour les Juifs.
Je peux en trouver pour les musulmans

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 00:43

Cela serait bien Adamev d'en trouver d'autres et surtout de montrer que cela est partagé par les croyants en question.Je ne m'y connais pas assez en cet endroit pour me faire une nouvelle opinion

Tu as écrit:Un père sans fils n'est pas un père.... tout comme il n"y a pas de fils sans père... on appelle ça enfoncer une porte ouverte... "

Tous les juifs auraient donc bien fait de ne pas regarder d'un mauvais oeil celui (Jesus) qui s'appelle le fils tout en appelant ses disciples ses frères,et quant aux musulmans qui le croient, comme nous né ,de la vierge Marie (mais par l'intercession d'un ange) Jesus est vraiment particulièrement Fils de Dieu.
Avec ça pour eux il n'est même pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 18:06

Le problème c'est que selon AD (voir un autre fil)
1/3 des juifs est mort de persécutions romaines
1/3 a été convertit
1/3 a été aveuglé par Dieu.

Donc si je compte bien 2/3 des juifs sont morts par volonté divine pour pas qu'ils puissent se convertir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 20:35

adamev a écrit:
Le problème c'est que selon AD (voir un autre fil)
1/3 des juifs est mort de persécutions romaines
1/3 a été convertit
1/3 a été aveuglé par Dieu.

Donc si je compte bien 2/3 des juifs sont morts par volonté divine pour pas qu'ils puissent se convertir.

1/3 est resté Juif afin d'être le signe grandiose du retour du christ à la fin du monde. c'est tout de même plus profond et positif !Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic,

c'est très exactement le même Dieu.

Mais effectivement, c'est dur à comprendre car les trois religions sont différentes.

Ce n'est absolument pas le même Dieu. Car, la lecture chrétienne de la Bible, le Nouveau Testament, indique qu'Il est Trinité, vivant, pas l'idole de l'unité transcendantale de l'Esprit, déjà dénoncée par Kant, dans la dialectique transcendantale. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 21:10

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic,

c'est très exactement le même Dieu.

Mais effectivement, c'est dur à comprendre car les trois religions sont différentes.

Ce n'est absolument pas le même Dieu. Car, la lecture chrétienne de la Bible, le Nouveau Testament, indique qu'Il est Trinité, vivant, pas l'idole de l'unité transcendantale de l'Esprit, déjà dénoncée par Kant, dans la dialectique transcendantale. pukel

Dieu est AUSSI unité transcendantale de l'Esprit.

c'est ainsi qu'il s'est révélé à Moïse :



Citation :

Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais
trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers
vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"


Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui
est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a
envoyé vers vous."


Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu
parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham,
le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour
toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Quelle différence entre Moïse et nous ?

C'est simple, Moïse ne connaît pas le coeur de Dieu (sa vie intime trinitaire); Nous oui.

Mais c'est le même Dieu unique, créateur du ciel et de la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 21:17

Arnaud Dumouch a écrit:


Quelle différence entre Moïse et nous ?

C'est simple, Moïse ne connaît pas le coeur de Dieu (sa vie intime trinitaire); Nous oui.

Mais c'est le même Dieu unique, créateur du ciel et de la terre.

Non: "nul n'a connu Dieu, Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, Lui, l'a enseigné!"(Jn.1/18, Héb.1/1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 21:51

Mais oui ! Seul Jésus a enseigné QUI EST DIEU.

Je n'arrête pas de vous le dire.

C'est pourquoi Jésus dit à propos des Juifs : "Ils adorent celui qu'ils ne connaissent pas. Mais l'heure vient etc."

Pourtant "celui qu'ils ne connaissent pas" est bien le vrai Dieu, l'unique !

Ce n'est pourtant pas compliqué !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 22:53

Faut pas prendre Moïse pour une carpe du Nil!!!!

Le dieu trinitaire est connu des égyptiens de son époque.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 23:05

Bof ! Encore votre imaginaire FM ... Les égyptiens anciens avaient surtout une pensée de leur époque, c'est-à-dire centrée autours de représentations enfantines, pleines de dessins d'animaux...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 23:08

Tu vois Adamev,ce que Zibou écrit,c'est à celà que je voulais répondre,qui est que quoique Jesus nous ai révêlé Qui est Dieu,c'est à dire un Père réconciliant tout homme à Lui.

il reste néammoins que l'alliance qu'israël a eu ,
c'est avec Dieu lui-même,qu'il soit Père,
et qu'il faille passer par Jesus pour le connaitre
c'est l'avènement du Messie qu'ils attendent
(pour nous le Christ) qui le leur révêlera complêtement.

Zibou,selon Adamev juifs, et même musulmans
partagent cette vision que Dieu est un père.

Il n'a cité qu'un seul texte concernant les juifs,c'est trop peu.
Je reste convaincu que ce n'est pas le fond de leur pratique de la théologie et de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 23:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Bof ! Encore votre imaginaire FM ... Les égyptiens anciens avaient surtout une pensée de leur époque, c'est-à-dire centrée autours de représentations enfantines, pleines de dessins d'animaux...

Libre à vous de nier cette réalité, Contre l'avis des égyptologues sérieux*, qui ne prouve que votre ignorance de la spiritualité des anciens égyptiens. Qui ne montre que votre formatage de la lecture des textes dans la lettre et non dans leur esprit.

Curieux pour quelqu'un qui a osé des rapprochements "audacieux" entre le couple Isis-Osiris et J+C-Marie

* au nombre desquels je compte C Jacq bien qu'il soit aussi un romancier à succès ayant su exploiter avec profit cette veine.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty6/11/2008, 23:45

Osirios et Isis / Jésus et Marie, on voit bien le rap^port. Jésus a fait de sa vie un message SIMPLE.

Mais la Trinité, Innascible, Verbe et Amour, un seul Dieu en trois personnes, ça c'est autrement plus vertical au plan intellectuel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 00:00

Et alors pensez-vous que les trois attributs que sont lumière, chaleur, mouvement représentent seulement RA, le disque solaire alors qu'ils n'en sont que les caractèristiques physiques???

Etudiez de près le pilier Djed ou encore la symbolique du portique... zr d'une manière générale toutes choses composées de 3.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 00:12

Interprétation postumes !

Vous faites comme ces profs de peinture qui lisent dans les oeuvres des choses auxquelles leurs auteurs n'avaient pas pensé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 00:13

Pour ceux que ça intéresse Smile voici un extrait du discours de B16 aujourd'hui à la réunion catholiques-musulmans au Vatican (prononcé en anglais):
"I am well aware that Muslims and Christians have different approaches in matters regarding God. Yet we can and must be worshippers of the one God who created us and is concerned about each person in every corner of the world"
(traduction par votre serviteur)
"J'ai bien conscience que musulmans et chrétiens ont des approches différentes en ce qui concerne Dieu. Cependant, nous pouvons et nous devons être des adorateurs du Dieu unique qui nous a créé et être soucieux de toute personne (présente) à tous les coins du monde".

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 00:16

C'est vrai : ce sont deux RELIGIONS.

Mais c'est Dieu ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 02:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais oui ! Seul Jésus a enseigné QUI EST DIEU.

Je n'arrête pas de vous le dire.

C'est pourquoi Jésus dit à propos des Juifs : "Ils adorent celui qu'ils ne connaissent pas. Mais l'heure vient etc."

Pourtant "celui qu'ils ne connaissent pas" est bien le vrai Dieu, l'unique !

Ce n'est pourtant pas compliqué !

Pardon Arnaud et St Zibou,

mais vous dite Jésus a enseigné, mais ce n'est pas ce que dit Jésus ; Il dit " nul ne connaît Le Fils sinon Le Père l et Nul ne connait Le Père sinon Le Fisl et celui a qui Il veut bien le faire connaître !" ça peut sembler étrange mais Jésus dit bien " Le Père a tout remis entre les Mains du Fils " et ce tout c'ets même LUi Le Père qui ne veut Être connu en Vérité et esprit que DANS LE FILS.

donc si Jésus enseigne c'est pour nous éclairer que TOUT EST EN LUI !

et qu'IL ne nous propose pas de comprendre Le Père mais de Le CONNAITRE EN et PAR LUI !

l'enseignement de Jésus c'est pour nous permettre de venir a LUi " JE SUIS LE CHEMIN ,,," mais le but de Son enseignement c'est que l'on entre EN LUI et VIVE DE LUI ! " JE SUIS LA V2RIT2 ET LA VIE "

c'st ce que l'on est sencé faire a l'Eucharistie car si nous somme Vivant Devant Le Père c'est dans LA PERSONNE Ressuscité du FILS SEULE SA CHAIR de FILS DIVIN Est Notre Garantis de Présence devant Le Père !

a l'Eucharistie on passe de ce Monde a Dieu par Le Fils et cela n'est pas une activité de la tête , mais Son Œuvre a LUi SEUL déja sur La Croix et aujourd'hui si y va pour LUi pour s'Unir et même bien plus pour Se LAISSEZ UNIR !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 03:12

adamev a écrit:
Faut pas prendre Moïse pour une carpe du Nil!!!!

Le dieu trinitaire est connu des égyptiens de son époque.

Adamev , cela ne change rien , le temps que Le père ne Se donne pas en Jésus en s'incarnant et en nous rachetant sur La Croix tu ne peux Le Connaître en Vérité ;
Jésus le dit aux Apôtres " heureux êtes vous de voir ce que vous voyez et entendre ce que vous entendez, car J e vous le dis , beaucoup de Rois et de Prophétes on désirez voir ce que vous voyez et ne l'on pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'on pas entendu" , d'ailleurs toutes ces personnes étaient aux chéols attendant que quelqu'un vienne en Vérité briser les liens de la mort, si ils avaient atteint La Vérité Jésus n'aurait pas eu besoin d'y descendre , car une fois qu'un être passe lamort la porte est ouverte, donc on voit que ce n'est pas le cas !

de même paul explique que toute sa foi et rigueur a vivre conformément a la foi ne lui on servis de rien il l'explique clairement dans l'epître au Phillipiens CH" v 3-8.

Non Adamev en Jésus Le Père mène l'homme a son accomplissement et cela n'a lieu qu'en Christ !
nous devons tous trouver notre Vie en LUI Avant Jésus l'esprit n'a été donné a personne , certains on étaient inspiré par LUi, mais personne ne l'a reçu ; Jésus le laisse entendre quand Il dit " parmi les hommes il n'y en a pas eu de plus grand que jean baptiste, mais le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui !"
et Le Royaume de dieu c'est dieu Lui-Même en Sa royauté Paternel qu'Il nous donne d'expérimenter dans Le Don de Son Esprit ; Esprit de Noblesse Esprit du FILS ! :jesus: queen
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 03:29

adamev a écrit:
Enlui a écrit:

Oui,connaitre le Père c'est connaitre Dieu en tant que Père et cela n'est possible que par jesus
Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!

Jésus Est Fils Naturel de Dieu donc Dieu par nature et nous Fils Adoptif donc par Grâce, nous somme Fils dans Le Fils, sinon par nous même nous resterions créture, mais par Jésus et l'esprit Le père nous a Engendré et désormais en nous c'est l'esprit qui crie "ABBA !"

Les chrétiens sont les seuls à connaitre le père
Prétention!!!

oui c'est prétentieux si cela ne vient que de nous, mais comme c'est le choix Du Père ce qui serait prétentieux c'est de dire l'inverse sous prétexte d'humilité.
les autres connaisse un pére mais vivent en tant que créature, nous si nous sommes attentif a Vivre selon l'esprit et le désir du Christ du fait qu'IL nous garde en Lui entant que Principe en Esprit pour nous qui l'avons reçu au Baptême et en notre désir de l'Aimer nous sommes Fils de ABBA que Jésus appel souvent. mais on ne peut expliquer cela seul ceux qui se soucient de l'esprit du christ en eux le peuvent, pour les autres c'est une prétention, de même quand Jésus disait "Mon Père" les Juifs Lui disait " Tu Te fait l'égale de Dieu en Le disant Ton Père !" hé bien en nous c'est encore ce même homme qui continu a dire " ABBA Papa !" pas étonnant que cela paraisse prétentieux ; et pourtant !!!



les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit
Et en quoi seraient-ils moins que les chrétiens?

peut-être le sont ils potentiellement si leur cœur est droit , mais ils demeurent devant l'inconnu.
Pour Le Chrétien c'est déjà accomplis car Accomplis par celui qui Est désormais leur vie " Moi en vous vous en Moi afin que tous soient Un comme Le Père et Moi nous Sommes Un !"


Rappel : "Vains par nature ceux qyui ayant connu les oeuvres n'ont pas reconnu l'Artisan" (Sagesse).


la Grâce c'est d'Être Gracié, "non par nous même Seigneur mais par TOI SEUL ! dira toute langue "

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 17:24

Theodoric:Je suis d'accord avec toi,as-tu remarqué que dans le texte que tu cites il y a en caractère normal c'est ce que j'ai écrit et en caractère gras c'est ce que Adamev m'a répondu ...

Sujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? Mer 5 Nov 2008 - 18:54


Enlui a écrit:
Enlui :connaitre le Père c'est connaitre Dieu en tant que Père et cela n'est possible que par jesus

Adamev:Pardon mais par analogie j'ai connu mon père par mon père pas par l'un de ses fils!!!!
Enlui:Jusqu'alors il n'avait jamais été connu comme père,et c'est donc son fils qui nous l'a fait connaitre tous les deux ne faisant qu'un.

Enlui: Les chrétiens sont les seuls à connaitre le père
Adamev :Prétention!!!
Enlui:Qui d'autres ?

Enlui:les autres soient sont des croyant en Dieu selon les religions
qui l'ont révèlé,soit on pu le déduire selon ce que Paul écrit
Adamev:Et en quoi seraient-ils moins que les chrétiens?

Enlui:Il s'agissait ici de répondre à la question "les trois monothéisme prient-ils le même Dieu" et que si on suit à la lettre "nul ne va au Père que par moi",on pourrait en déduire que tout adepte d'une autre religion pourrait ne pas prier Dieu,le même.
Et cela pèse sur le fil depuis pas mal de posts,depuis le début même.

Or c'est le même Dieu
mais le plus des chrétiens c'est qu'il est Père.Et qu'ils sont sous une nouvelle alliance qui n'est pas celle de la loi et de la circoncision dans la chair

Adamev:Rappel : "Vains par nature ceux qui ayant connu les oeuvres n'ont pas reconnu l'Artisan" (Sagesse).

Enlui:En attendant tu considères comme des êtres vains ceux qui n'ont pas connu Dieu..

Pour moi je dirais que le païen qui se juge en son propre coeur pour ce qu'il a fait,et ne triche pas, le faisant selon sa loi personnelle,quoiqu'il n'ait pas de religion il est circoncis de coeur et est justifié aux yeux de Dieu plutôt que celui qui ayant reçu la loi la méprise dans sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 17:49

adamev a écrit:

Le dieu trinitaire est connu des égyptiens de son époque.

des babyloniens,des indo-européens (voir Dumezil) et ailleurs aussi;
pour la simple raison que c'est un fondement archetypal de toute réflexion sérieuse en religion.

Avant la révélation ou en dehors d'elle,l'homme a évidemment une religion naturelle et même s'il ne sait pas qu'il est fait à l'image de Dieu
il n'empêche que trois et un, sont des données à priori de la pensée,(qu'ultérieurement a developpé la dialectique),

L'homme de la sorte a pu parvenir à la notion de triunités ,de triphases,
de trinité en un, même,comme chez Platon par exemple

Et non seulement cela mais la nature elle-même en est remplie et en joue
Matin,midi,soir,le père la mère l'enfant,la jeunesse l'âme mûr la vieillesse...
le conscient,le subconscient,l'inconscient,le ciel la terre l'enfer....
Hier,aujourd'hui demain,le soleil la lune les étoiles,....


Ce qui compte dans la Trinité chrétienne,c'est qu'elle est là,vivante depuis toute éternité,et proclamée et vénérée en Dieu l'Un,alors que Horus à tête de faucon par exemple s'est envolé depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Interprétation postumes !

Vous faites comme ces profs de peinture qui lisent dans les oeuvres des choses auxquelles leurs auteurs n'avaient pas pensé !

C'est ce qui résulte du déchiffrement des hiéroglyphes dans les temples et les tombes (du moins ce qu'il en reste). Et c'est dit par des gens autrement plus instruits que moi en la matière (l'école d'égyptologie française est réputée être la meilleure du monde).

Enlui a écrit:
Ce qui compte dans la Trinité chrétienne,c'est qu'elle est là,vivante depuis toute éternité,et proclamée et vénérée en Dieu l'Un,alors que Horus à tête de faucon par exemple s'est envolé depuis longtemps....

Vous êtes sûr de ça????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty7/11/2008, 19:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais oui ! Seul Jésus a enseigné QUI EST DIEU.

Je n'arrête pas de vous le dire.

C'est pourquoi Jésus dit à propos des Juifs : "Ils adorent celui qu'ils ne connaissent pas. Mais l'heure vient etc."

Pourtant "celui qu'ils ne connaissent pas" est bien le vrai Dieu, l'unique !

Ce n'est pourtant pas compliqué !

Maintenant, ils adorent celui qu'ils ne connaissent plus: l'idole de leur esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 13:56

J'espère Zibou que tu sais qu'il en sera autrement au retour de Jesus.Il est écrit qu'un voile est sur leur yeux qui ne se lève qu'en la foi en Jesus,que ce voile demeure sur leurs yeux et le restera tant que le temps de l'église ne sera pas achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 19:22

Enlui a écrit:
J'espère Zibou que tu sais qu'il en sera autrement au retour de Jesus.Il est écrit qu'un voile est sur leur yeux qui ne se lève qu'en la foi en Jesus,que ce voile demeure sur leurs yeux et le restera tant que le temps de l'église ne sera pas achevé.

IICor.3 n'implique pas que l'Église n'était pas dans l'A.T: qui a parlé par les prophètes: relis le Credo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 19:27

saint Zibou a écrit:
Enlui a écrit:
J'espère Zibou que tu sais qu'il en sera autrement au retour de Jesus.Il est écrit qu'un voile est sur leur yeux qui ne se lève qu'en la foi en Jesus,que ce voile demeure sur leurs yeux et le restera tant que le temps de l'église ne sera pas achevé.

IICor.3 n'implique pas que l'Église n'était pas dans l'A.T: qui a parlé par les prophètes: relis le Credo!

Ah non ! Le Temple, c'est l'A.T., l'église c'est le N.T.
Le Père, l'Esprit, c'est l'AT et le NT., c'est le Père, Le Fils, et le Saint Esprit. Le Fils accomplit le l'A.T. par le NT. Le Credo n'a rien à voir avec l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 20:13

Il est écrit qu'un voile est sur leur yeux qui ne se lève qu'en la foi en Jesus,que ce voile demeure sur leurs yeux parce qu'il ne se sont pas convertis et continue de lire Moïse comme autrefois et ce voile restera tant que le temps de l'église ne sera pas achevé.

L'église est née du déchirement du voile du temple par le déchirement de la chair de jesus,de sorte que celui qui croit en Jesus,justifié par son sacrifice, a un libre accès au Père.Ce n'est pas le cas du temple où le grand prêtre et lui seul passe dans le saint des saints ,derrière le voile ,qu'une foi l'an et après s'être purifié pour ses péchés.

2 cor 3:16 C’est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
17 Car le Seigneur, c’est l’Esprit, et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
2 cor4:3 Que si notre Évangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé,

N'empêche que ce Jesus qu'il ont refusé sera le messie qu'ils attendent et c'est alors que le voile sur leurs yeux se lèvera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 20:35

Enlui a écrit:
Il est écrit qu'un voile est sur leur yeux qui ne se lève qu'en la foi en Jesus,que ce voile demeure sur leurs yeux parce qu'il ne se sont pas convertis et continue de lire Moïse comme autrefois et ce voile restera tant que le temps de l'église ne sera pas achevé.

L'église est née du déchirement du voile du temple par le déchirement de la chair de jesus,de sorte que celui qui croit en Jesus,justifié par son sacrifice, a un libre accès au Père.Ce n'est pas le cas du temple où le grand prêtre et lui seul passe dans le saint des saints ,derrière le voile ,qu'une foi l'an et après s'être purifié pour ses péchés.

2 cor 3:16 C’est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
17 Car le Seigneur, c’est l’Esprit, et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
2 cor4:3 Que si notre Évangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé,

N'empêche que ce Jesus qu'il ont refusé sera le messie qu'ils attendent et c'est alors que le voile sur leurs yeux se lèvera

Je ne crois pas que les juifs ont une bénédiction spéciale, en dehors de J-C, puisqu'Il est la seule descendance d'Abraham(Gal.3/16). J-C est donc le seul et vrai Israël, en qui tous, juifs et gentils, sont sauvés(Rom.9-11, Gal.3/28, Col.3/11).

De plus, le Credo, que toute la chrétienté, digne de ce nom, reconnaît, affirme que c'est le même Saint-Esprit qui sauve, dans l'A.T. comme dans le N.T!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 23:12

Zibou :Je ne crois pas que les juifs ont une bénédiction spéciale, en dehors de J-C, puisqu'Il est la seule descendance d'Abraham(Gal.3/16). J-C est donc le seul et vrai Israël, en qui tous, juifs et gentils, sont sauvés(Rom.9-11, Gal.3/28, Col.3/11).

Enlui:très vrai ,sauf que la justification amenant
à la rédemption et donc à la promesse de la vie éternelle dans le royaume ne leur sera révêlé et acquise
qu'à la manifestation de jesus comme nous ne croyons,
de leur Messie comme il l'attendent.

et ce que tu écrivais :"Maintenant, ils adorent celui qu'ils ne connaissent plus: l'idole de leur esprit!" allait trop loin sous couvert de s'amuser.

De plus, le Credo, que toute la chrétienté, digne de ce nom, reconnaît, affirme que c'est le même Saint-Esprit qui sauve, dans l'A.T. comme dans le N.T!

Enlui:Pas seulement!!

1 Cor 10: Car je ne veux pas que vous l’ignoriez, frères:
nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé
à travers la mer,
2 tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée
et dans la mer,
3 tous ont mangé le même aliment spirituel
4 et tous ont bu le même breuvage spirituel-ils buvaient
en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait,
et ce rocher c’était le Christ.

Cependant le ministère de la Vie n'était pas encore inauguré
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty8/11/2008, 23:30

doris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Enlui a écrit:
J'espère Zibou que tu sais qu'il en sera autrement au retour de Jesus.Il est écrit qu'un voile est sur leur yeux qui ne se lève qu'en la foi en Jesus,que ce voile demeure sur leurs yeux et le restera tant que le temps de l'église ne sera pas achevé.

IICor.3 n'implique pas que l'Église n'était pas dans l'A.T: qui a parlé par les prophètes: relis le Credo!

Ah non ! Le Temple, c'est l'A.T., l'église c'est le N.T.
Le Père, l'Esprit, c'est l'AT et le NT., c'est le Père, Le Fils, et le Saint Esprit. Le Fils accomplit le l'A.T. par le NT. Le Credo n'a rien à voir avec l'AT.

Doris auriez-vous oublié? : «Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.»

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty9/11/2008, 19:36

Enlui a écrit:
Zibou :Je ne crois pas que les juifs ont une bénédiction spéciale, en dehors de J-C, puisqu'Il est la seule descendance d'Abraham(Gal.3/16). J-C est donc le seul et vrai Israël, en qui tous, juifs et gentils, sont sauvés(Rom.9-11, Gal.3/28, Col.3/11).

Enlui:très vrai ,sauf que la justification amenant
à la rédemption et donc à la promesse de la vie éternelle dans le royaume ne leur sera révêlé et acquise
qu'à la manifestation de jesus comme nous ne croyons,
de leur Messie comme il l'attendent.

Code:
Tous ceux qui ont refusé J-C, avant son retour seront damnés(IIThess.2)

et ce que tu écrivais :"Maintenant, ils adorent celui qu'ils ne connaissent plus: l'idole de leur esprit!" allait trop loin sous couvert de s'amuser. Que non! Sinon, pourquoi saint Jean, en son
Code:
Apocalypse, appelle-t-il les lieux de cultes juifs: des synagogues de satan(Ap.2/9)?

De plus, le Credo, que toute la chrétienté, digne de ce nom, reconnaît, affirme que c'est le même Saint-Esprit qui sauve, dans l'A.T. comme dans le N.T!

Enlui:Pas seulement!!

1 Cor 10: Car je ne veux pas que vous l’ignoriez, frères:
nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé
à travers la mer,
2 tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée
et dans la mer,
3 tous ont mangé le même aliment spirituel
4 et tous ont bu le même breuvage spirituel-ils buvaient
en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait,
et ce rocher c’était le Christ.

Cependant le ministère de la Vie n'était pas encore inauguré
Code:
J'ai toujours affirmé que la Trinité a toujours été, mais pas toujours manifestée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty9/11/2008, 19:54

adamev a écrit:
doris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Enlui a écrit:


Ah non ! Le Temple, c'est l'A.T., l'église c'est le N.T.
Le Père, l'Esprit, c'est l'AT et le NT., c'est le Père, Le Fils, et le Saint Esprit. Le Fils accomplit le l'A.T. par le NT. Le Credo n'a rien à voir avec l'AT.

Doris auriez-vous oublié? : «Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.»

Faut croire que oui, adamev !
Le Temple de Jérusalem était prévu pour le nouveau culte inauguré par le Fils de Dieu : l'eucharistie.
D'ailleurs, les apôtres prêchaient dans le Temple, la résurrection de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions non chrétiennes ont-elles le même Dieu que nous ?
» Les religions cachent-elles la face de D.ieu?
» Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !
» Les religions sont-elles congénitalement violentes ?
» Etre de l'Eglise catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: