DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les religions cachent-elles la face de D.ieu?

Aller en bas 
+12
sonia
Hadès
le pénitent1
scholasate
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
Théodéric
Enlui
Waddle
Pascal
Elriel
Mister be
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMar 1 Mar - 20:36

Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises,bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel et nous nous sommes inventés des noms(catholiques,protestants,juifs,musulmans etc...) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyLun 7 Mar - 8:04

Exode 33, 20:

"L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

C'est parce que nous sommes coupés de Dieu que nous avons des religions qui servent à nous relier. Chacune est un instrument plus ou moins approprié pour le faire.

Et s'il y a division entre les hommes c'est parce que, bien souvent, ils font de la religion un enjeu de pouvoir, oubliant son utilité réelle.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyLun 7 Mar - 8:12

Absolument!
Il est déjà si difficile d'avoir l'Eglise du Christ unifiée dans nos différences que nos églises en remettent encore sur le dos des croyants par toute une série de lois...
L'église se substitue souvent à l'Eternel créant ainsi plus de divisions que d'unions

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 28 Avr - 18:18

Elriel a écrit:
Exode 33, 20:

"L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

C'est parce que nous sommes coupés de Dieu que nous avons des religions qui servent à nous relier. Chacune est un instrument plus ou moins approprié pour le faire.

Et s'il y a division entre les hommes c'est parce que, bien souvent, ils font de la religion un enjeu de pouvoir, oubliant son utilité réelle.

Merci de confirmer chèr Mr que l'on a le droit de partager les idées religieuses .

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 28 Avr - 19:03

Mais absolument c'est pourquoi je poste cette question...je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 29 Avr - 7:59

Oui les religions cachent beaucoup de choses et nous font croire aveuglément a leurs dogmes .
D'ailleurs les religieux de différentes obédiences sur terre se disputent la vérité .
On va même me soutenir que j'ai tort quand je dis que des planètes comme la notre existent
dans les univers où il existe aussi des Jésus et des Brahma mais aussi des Bouddhas etc etc .

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 29 Avr - 8:09

Elriel a écrit:
Exode 33, 20:

"L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

C'est parce que nous sommes coupés de Dieu que nous avons des religions qui servent à nous relier. Chacune est un instrument plus ou moins approprié pour le faire.

Et s'il y a division entre les hommes c'est parce que, bien souvent, ils font de la religion un enjeu de pouvoir, oubliant son utilité réelle.

le voir c'est mourir or Moïse a eu le privilège de le voir de dos sans mourir...
Pourquoi le voir c'est mourir?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 29 Avr - 10:37

Parce que Dieu est saint et que nous sommes pécheurs. Il faut être comme lui pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 29 Avr - 13:32

Mister be a écrit:
Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises,bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel et nous nous sommes inventés des noms(catholiques,protestants,juifs,musulmans etc...) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

Parallèle très intéressant Mister Be... Vraiment intéressant.

Moi je pense en effet que les religions d'une certaine manière éloignent de Dieu. Disons qu'un peu de religion emmène à Dieu, beaucoup nous en éloignent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 29 Avr - 14:14

https://i.servimg.com/u/f86/15/02/87/22/13015110.jpg

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 29 Avr - 18:09

Oui...je ne crois pas en Dieu.

Je crois Dieu!


Seul Jésus est l'image visible du Dieu invisible.

Le peuple hébreux dans le désert suivait un rocher qui est Christ.

Dieu, lui, n'apparait que dans de noirs cumulus ou dans d'aveuglantes gloires et ce n'est de sa part qu' une minime chose ...il ne pourrait pas plus sans nuire plus à notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 11 Mai - 13:13

Pascal a écrit:
Oui les religions cachent beaucoup de choses et nous font croire aveuglément a leurs dogmes .
D'ailleurs les religieux de différentes obédiences sur terre se disputent la vérité .
On va même me soutenir que j'ai tort quand je dis que des planètes comme la notre existent
dans les univers où il existe aussi des Jésus et des Brahma mais aussi des Bouddhas etc etc.

Tu vois Pascal ; personne n'a soutenu que tu avais tort !

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 11 Mai - 17:38

Pascal a écrit:
Oui les religions cachent beaucoup de choses et nous font croire aveuglément a leurs dogmes .
D'ailleurs les religieux de différentes obédiences sur terre se disputent la vérité .
On va même me soutenir que j'ai tort quand je dis que des planètes comme la notre existent
dans les univers où il existe aussi des Jésus et des Brahma mais aussi des Bouddhas etc etc .


Bonsoir Pascal ,

ce que tu dis là ne coute rien même si c'est faux, cela ne mène a rien ne bâtît rien c'est juste des affirmations dans le vide !!

ce que dit l’Église des témoins = Apôtres l'ont vécu vu et donc enseigné = Jesus , et tous ceux qui ont cru et ont travaillés a se convertir en on vécus quelque chose et on soit gouté ou vu aussi !!
et encore aujourd'hui une grande part de ceux qui écrivent ici Vivent du Christ et Avec LUI !

c'est la différence avec ce que tu écris qui ne mène nul part !!

et si des hommes se disputent la Vérité a coup de bétons et plus c'est juste parce qu'ils ne la Connaissent pas ou peine a soumettre leur cœur a Sa Paix et Offrande !! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 11 Mai - 17:45

Waddle a écrit:
Mister be a écrit:
Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises,bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel et nous nous sommes inventés des noms(catholiques,protestants,juifs,musulmans etc...) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

Parallèle très intéressant Mister Be... Vraiment intéressant.

Moi je pense en effet que les religions d'une certaine manière éloignent de Dieu. Disons qu'un peu de religion emmène à Dieu, beaucoup nous en éloignent.

Bonsoir Waddle,

les religions ??? ben faute de grive on mange du merle !!! Very Happy

je crois que l'erreur est surtout de ce faire happer par un esprit religieux au lieu de Vivre du Seigneur !

on a toujours tendance a confondre ce que l'on bâtit comem moyen avec le But que l'on visait ou visaient ceux qui ont commencé a bâtir !
c'est pour cela qu'il faut différencier entre Église et religion !

l’Église est ce que l'Esprit du Seigneur Bâtit , la religion est ce que l’homme bricole !
a nous de garder les yeux ouvert sur :jesus: et de ne pas se tromper de BUT !!

dans la religion tout n'est pas mauvais , elle le devient quand elle cache Son Visage :jesus: et encombre de pleins de choses qui dispersent !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 11 Mai - 17:57

Mister be a écrit:
Genèse 11
…4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.


Au lieu d'essayer de nous reconnecter au divin puisque la déconnexion s'est faite avec la chute qu'avons-nous réalisé?
Nous avons, à cause de cette chute, fait des rassemblements humains qu'on appelle églises,bâti des tours pour essayer de nous connecter au ciel et nous nous sommes inventés des noms(catholiques,protestants,juifs,musulmans etc...) nous sommes tous par nos dénominations dans la construction de Babel de la Bible...et ces différences de compréhensions,de définitions... de conceptions cachent vraiment la face de D;ieu...

pour faire cesser la construction le Seigneur mélange les langages ainsi les abrutisseurs ne se comprennent plus !

il y avait donc un seul langage en ce temps ? pour ce faire il faut un seul esprit une seule religion !!!

ou alors une forme de conscience mondiale était devenu la pensé religieuse commune donc universelle mais fausse avec de faux objectifs ?! (spirituels ) ?

le Seigneur nous a rendu Un Seul Langage par le Seul Verbe le langage de la Vérité  de la Grâce et de l'Amour , mais même cela on ne le pratique pas dans l’Église !!
on devient religion lorsque l'on veut bâtir hors du Principe que nous offre le Seigneur , LA Vérité n'Est Vérité que dans Sa Mise en pratique espérer Bâtir sans la Vivre en Vérité c'est construire ce qui va nous retomber sur le portrait !! :bati: :titanic:

comme dit l’Écriture  " Dieu Connait les Siens !" donc l'important est d'être Connu de Lui  :jesus: et pas forcement reconnu des hommes la Vie de Jésus le démontre !
en fait on voudrait bâtir le Royaume , alors qu'il Est déjà bâtît il n'y a juste qu'a le Vivre le Manifester l'Incarner en Vivant de l'Esprit Qui Est Dieu En nous !!
et le Royaume sera Là tout simplement pas besoin de nos construction le Constructeur c'Est  :jesus:
mais que c'est dur de se laisser faire !!!  Les religions cachent-elles la face de D.ieu? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 15 Mai - 15:32

Les religions cachent la face du Père, quand elle n'enseignent pas que c'est la charité qui est la vertu supérieure,

je dis supérieure ..., mais c'est plus que cela....,
: c'est la Vertu reçue du Père.

C'est le commun bien partagé , et à notre mesure, pour ce qui est de notre côté, avec Lui.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 15 Mai - 15:56

Vous devriez vous intéresser à ce qu'elle nous révèle de la réalité de Dieu et empêche de se faire sa petite religion à la carte selon sa sensibilité propre.

L'Église est un lieu de discernement voulu par Notre Seigneur Jésus.

Tous les grands Saints ont aimé l'Église.

Je transfert ce fil dans «Discussion avec les non-catholiques» puisqu'il s'agit de cela.

Bonne journée,

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMar 17 Mai - 14:34

Bonjour, L' assoiffé, si c'était pour moi, j'avais quand même écrit préalablement :

"Les religions cachent la face du Père, quand elle n'enseignent pas que c'est la charité qui est la vertu supérieure"

François, le pape, le fait totalement. La système ecclésial met son temps à s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMar 17 Mai - 14:48

Quant aux autres, il faudrait dire lesquels!

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 1:23

Bonjour Enlui,

Ce n'était pas pour vous et je suis d'accord avec ce que vous dites.

Le titre du fil prédisait la suite.

La religion cache la face de Dieu.

Pour moi, elle me l'a révélée car elle m'était cachée.

Sans elle, je ne connaîtrais pas Dieu. Pas du tout.

Sinon, je m'aurais fait mon petit dieu personnel.

On connait Dieu par et grâce aux autres.
Il faut faire Église pour connaître Dieu.
Sinon on tombe dans l'orgueil spirituel.

Penser autrement n'est pas une croyance catholique. Alors, j'ai mis le fil où il allait.

Mais le débat continu ici, si vous voulez!

Pas de problème.

Je n'ai fait que clarifier le cadre du débat.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 6:30

Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Si je devais me réfèrer à une religion pour me rapprocher de D.ieu,je n'en choisirais aucune...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 6:51

Mister be a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Si je devais me réfèrer à une religion pour me rapprocher de D.ieu,je n'en choisirais aucune...

Si les tueries eu nom de Dieu recommencent, cela vient depuis l'islam et, pour le moment, ces tueries ne sont rien en comparaison des tueries au nom de l'homme et de sa politique : les charniers de 14, de 1940 en témoignent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 10:06

Les trois religions monothéistes, en approches humaines au départ bien intentionnées vers un Dieu qui se tait après avoir tout révélé, ont dégénéré tôt ou tard, sous l’inspiration du Malin, en aberration, voire en abomination.

AINSI IL EN FUT
de la religion juive, qui a conduit ses chefs au rejet, à la trahison et à la mise à mort du Messie. Ce rejet perdurera jusqu’à la fin, car le judaïsme traditionnel continue à pratiquer à l’égard de ce Juif par excellence et de ses apôtres, un véritable négationnisme.
Ne pouvant pousser le ridicule jusqu’à nier son existence historique, les historiens religieux juifs se bornent à le considérer tout au plus comme un magicien et un meneur, fils bâtard d’un légionnaire romain.
La trahison et la condamnation du Messie fut inspirée à l’aristocratie du temple comme ce que fut la révolte de Koré dans le désert, à l’égard de Moïse. Révolte inspirée d’une part par la jalousie devant la grâce et l’autorité que Dieu lui avait données et la peur de perdre ses avantages personnels et sa respectabilité face au peuple.

AINSI IL EN FUT de la religion catholique romaine dont les papes ont, par intérêt économique, lancé les croisades : expéditions belliqueuses et conquérantes, composées de pillards et d’assassins. Le prétexte de cette « mission sacrée » prêchée à ces jobards était de venger la mort du Christ et délivrer son tombeau qu’ils étaient tous supposés savoir vide !
Croyant lui rendre un culte, ils n’ont fait que massacrer et piller tout sur leur sinistre parcours.
Rien n’a été négligé tout au fil de l’Histoire pour persécuter et faire même périr les descendants du peuple « déicide ».
Après les bûchers de l’Inquisition, cette secte a ensanglanté « au nom du Christ » toute l’Amérique du sud puis a continué,tout au long de son histoire, à perpétrer des crimes, des complots, des guerres de religions, sous la conduite de papes tantôt empoisonneurs, tantôt débauchés et très souvent belliqueux. Presque deux mille ans de mensonges et d’obscurantisme n’ont pu que se prolonger jusqu’à l’attitude complice passive de Pie 12 face au nazisme.

En principe, cette institution ne devrait déjà plus exister depuis plusieurs siècles, puisqu'à un moment de son histoire, deux papes ennemis se sont mutuellement excommuniés avec tous leurs adeptes.

AINSI IL EN FUT
de l'Islam,Cette religion, inventée plus de 500 ans après que fut écrit le dernier livre de la Bible : l’Apocalypse de Jean, a débouché de proche en proche et inévitablement sur cette abomination moderne qu’est l’islamisme. Ce mouvement politico-religieux impérialiste présente, par ses aspects actuels, toutes les menaces d’une démence meurtrière collective en gestation.

Imbibé jusqu’à la moelle de règles féodales, l’islamisme est comparable à un hara-kiri mental.
C’est un lavage de cerveau, une fabrique de clones fanatisés où seule la lettre compte et où il est interdit de penser en esprit et en vérité.

Il est promis à tout martyr de l’Islam mâle de pouvoir disposer de 70 vierges aux yeux noirs dans le paradis, ainsi qu’une ribambelle d’infidèles réduits à l’esclavage et bien dressés, qui seront à son service jour et nuit, s’ingéniant à devancer ses moindres désirs.
Quant au sort des femmes martyres, on ne leur promet rien.
Quant aux femmes en général, elles comptent à peu près pour une paire de souliers.

Le chant de guerre palestinien « Intifada » comporte des phrases éloquentes où il est question de « montagnes de feu arabes », qui vont détruire en apothéose, les Juifs et les infidèles, c’est-à-dire non islamiques, dans le djihad final.

L’Iran, conduit par des déments barbus et enturbannés, s’emploie activement à préparer une bonne soupe nucléaire à la face d’une Europe poltronne au ventre mou, d’une Chine matérialiste, droguée qui réclame du pétrole dans n’importe quelles conditions, d’une Russie, maffieuse, qui leur vend armes et matériels nucléaires et ménage son client.

Les tentacules de ce monstre islamique sont le Hisbolla (le parti de Dieu) au Liban et le Hamas à Gaza, qui se préparent, avec les complicités syriennes et autres à frapper Israël, isolé et lâchement abandonné, seul face à toutes ces dictatures.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 10:35

Mister be a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Dites-moi si vous avez déjà vu un chrétien se faire exploser dans une foule en criant "Jésus est amour!".  

Et comme M. Doumouch le souligne, les idéologies athées sont bien plus meurtrières.

- Guerre 14-18 - Nationnalisme exalté - 18,6 millions de morts
- Guerre 39-45 - Nazisme - 60 millions de morts
- 1920 à aujourd'hui - Communisme - près de 100 millions de morts

Qui dit mieux?

Alors, le raccourci de "c'est la faute aux religions s'il y a la guerre", il faudrait en sortir un jour...

Il faut premièrement distinguer quelle religion et dans quel contexte une religion identifiée prône le meurtre.  À partir de là, on commence à être sérieux.

Jamais entendu parlé que le Pape, les évêques, les prêtres catholiques aient mis des contrats sur la tête de quelqu'un...

Il y a assurément moins de victimes dans les guerres parce qu'il y a des gens animés de sentiments religieux.  Combien de Juifs ont été cachés par des chrétiens pendant la guerre?  Combien de gens n'ont pas cédé aux idéologies de leur temps pour rester fidèle à leur valeur, au péril de leur vie?

La question est plutôt:  combien y aurait-il eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?  

Démagogie, quand tu nous tiens...

Mr.Red

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le Mer 18 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 10:49

L'assoiffé a écrit:
Et comme M. Doumouch le souligne, les idéologies athées sont bien plus meurtrières.

- Guerre 14-18 - Nationnalisme exalté - 18,6 millions de morts
- Guerre 39-45 - Nazisme - 60 millions de morts
- 1920 à aujourd'hui - Communisme - près de 100 millions de morts

Qui dit mieux?

Il ne faut pas oublier la religion actuelle, l'humanisme sans Dieu et ses millions d'avortements. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 11:30

Depuis 30 ans, on peut même parler de plus d'un milliard d'avortements dans le monde...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 13:36

Et les meurtriers sont récompensés:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/national/2008/07/01/002-morgentaler-ordre-canada.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 14:43

Il ne faut peut-être pas généralise Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 15:55

L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Dites-moi si vous avez déjà vue un chrétien se faire exploser dans une foule en criant "Jésus est amour!".

J'ai vu pire!Un Chrétien qui occupe une fonction pastorale déterminante faire un infanticide au nom de "Jésus est Amour"  .Il n'y a pas si longtemps que ça!
Entre Chrétiens,oui j'ai vu des chrétiens se faire sauter!Et dans nos pays dits civilisés!

Et comme M. Doumouch le souligne, les idéologies athées sont bien plus meurtrières.

- Guerre 14-18 - Nationnalisme exalté - 18,6 millions de morts
- Guerre 39-45 - Nazisme - 60 millions de morts
- 1920 à aujourd'hui - Communisme - près de 100 millions de morts

Qui dit mieux?

Alors, le raccourci de "c'est la faute aux religions s'il y a la guerre", il faudrait en sortir un jour...

Non je ne fais pas ce genre de raccourci,je dis qu'il ne devrait pas y avoir une seule goutte de sang versé au nom de D.ieu!
Ce n'est pas la faute aux religions s'il y a la guerre mais c'est la faute des religions s'il y a des guerres de religions,nuances!
Vous voulez dénombrer les morts lors de ces guerres de religions,religions qui devraient montrer l'exemple!


Il faut premièrement distinguer quelle religion et dans quel contexte une religion identifié prône le meurtre.  À partir de là, on commence à être sérieux.

Toutes les religions ont du sang versé au nom de Dieu...Toutes!


Jamais entendu parlé que le Pape, les évêques, les prêtres catholiques ait mis des contrat sur la tête de quelqu'un...

Revoyez votre histoire de l'Eglise catholique romaine et puis on en reparle


Il y a assurément moins de victimes dans les guerre parce qu'il y a des gens animés de sentiments religieux.  Combien de Juifs ont été caché par des chrétiens pendant la guerre?  Combien de gens n'ont pas cédé aux idéologies de leur temps pour rester fidèle à leur valeur, au péril de leur vie?

La question est plutôt:  Combien y aurait-il eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?  

Ou bien combien n'aurait-il pas eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?


Démagogie, quand tu nous tiens...

Justement le plus grand démagogue de tous les temps est la religion


Mr.Red

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 15:59

Simon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Et comme M. Doumouch le souligne, les idéologies athées sont bien plus meurtrières.

- Guerre 14-18 - Nationnalisme exalté - 18,6 millions de morts
- Guerre 39-45 - Nazisme - 60 millions de morts
- 1920 à aujourd'hui - Communisme - près de 100 millions de morts

Qui dit mieux?

Il ne faut pas oublier la religion actuelle, l'humanisme sans Dieu et ses millions d'avortements. spiderman

Alors dites-moi où est la différence entre la religion et l'humanisme sans D.ieu?
Faites une études comparatives des faits....pas des idéologies!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 16:41

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Dites-moi si vous avez déjà vue un chrétien se faire exploser dans une foule en criant "Jésus est amour!".

J'ai vu pire!Un Chrétien qui occupe une fonction pastorale déterminante faire un infanticide au nom de "Jésus est Amour". Il n'y a pas si longtemps que ça!

Alors, dénoncé-le. C'est un criminel et un pervers.  

Vous savez qu'il y a des loups à travers les brebis, c'est Notre Seigneur Jésus Christ qui nous a prévenu.

Mais là, il faudrait arrêter de déclarer la cargaison de pomme non comestible parce qu'on en a trouvé une dans le lot qui était pourrie.

Mister be a écrit:
Entre Chrétiens,oui j'ai vu des chrétiens se faire sauter!Et dans nos pays dits civilisés!

Je ne sais pas de qui vous parlez.  

Pour ce qui est de l'Église catholique, voici le lien pour voir comment est défini la "guerre juste":

La sauvegarde de la paix

C'est clair, net et précis.

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Et comme M. Doumouch le souligne, les idéologies athées sont bien plus meurtrières.

- Guerre 14-18 - Nationnalisme exalté - 18,6 millions de morts
- Guerre 39-45 - Nazisme - 60 millions de morts
- 1920 à aujourd'hui - Communisme - près de 100 millions de morts

Qui dit mieux?

Alors, le raccourci de "c'est la faute aux religions s'il y a la guerre", il faudrait en sortir un jour...

Non je ne fais pas ce genre de raccourci,je dis qu'il ne devrait pas y avoir une seule goutte de sang versé au nom de D.ieu!
Ce n'est pas la faute aux religions s'il y a la guerre mais c'est la faute des religions s'il y a des guerres de religions,nuances!
Vous voulez dénombrer les morts lors de ces guerres de religions,religions qui devraient montrer l'exemple!

Parfois, la guerre ne peut être évité.   Lorsqu'un groupe de grosse brutes épaisses décident de liquider des populations entières que parce qu'il sont d'une nationalité ou d'une religion, on ne peut rester les bras croisés.

Vous devriez, il me semble, être en accord avec cela, si je regarde la religion que vous avez déclaré dans votre profil.

Il faut respecter les gens qui décident d'endurer ces horreurs sans riposter au nom du Christ, mais on ne peut reprocher à un peuple ou a un groupe en danger de mort imminente de se défendre.

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Il faut premièrement distinguer quelle religion et dans quel contexte une religion identifié prône le meurtre.  À partir de là, on commence à être sérieux.

Toutes les religions ont du sang versé au nom de Dieu...Toutes!

Vous avez peut-être raison, mais de dire que les religions sont la cause de la guerre, c'est aller vite aux conclusions.

Regardez le décompte ci-haut, et faite-moi le décompte des guerres de religions et on en reparlera...

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Jamais entendu parlé que le Pape, les évêques, les prêtres catholiques ait mis des contrat sur la tête de quelqu'un...

Revoyez votre histoire de l'Eglise catholique romaine et puis on en reparle

Ha oui?  Donnez-moi la dernière condamnation à mort de l'Église catholique, date, lieu et circonstance.

À partir de cela, vous pourrez alors changer vos lunettes pour les ajuster à la réalité de 2016 et arrêter de rabâcher des âneries.

Faite le décompte des VRAIS guerres de religion, pas des guerre de pouvoir entre nation, et on en parlera.

En attendant, zip!

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Il y a assurément moins de victimes dans les guerre parce qu'il y a des gens animés de sentiments religieux.  Combien de Juifs ont été caché par des chrétiens pendant la guerre?  Combien de gens n'ont pas cédé aux idéologies de leur temps pour rester fidèle à leur valeur, au péril de leur vie?

La question est plutôt:  Combien y aurait-il eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?  

Ou bien combien n'aurait-il pas eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?

Je vous ai déjà répondu.  

Regardez le résultat des idéologies sans dieu : près de 180 millions de mort au 20 scièle.

JE RÉPÈTE: QUI DIT MIEUX?

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Démagogie, quand tu nous tiens...

Justement le plus grand démagogue de tous les temps est la religion


Mr.Red

La démagogie, c'est la technique des gens qui aiment les raccourcis pour implanter leur fausses vérités.

Une mythologie idéologique crasse empêche de voir la réalité.

Vous me semblez doué de plus d'intelligence que cela.

What the fuck ?!?

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 17:45

Espérance a écrit:
Il ne faut peut-être pas généralise Simon ?

C'est vrai, certains se convertissent:

http://www.cqv.qc.ca/un_avorteur_avec_plus_de_40_000_avortements

http://fr.aleteia.org/2013/10/01/avortement-un-repenti-depose-ses-instruments-aux-pieds-du-pape/
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 17:57

L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Mister be a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Dites-moi si vous avez déjà vue un chrétien se faire exploser dans une foule en criant "Jésus est amour!".

J'ai vu pire!Un Chrétien qui occupe une fonction pastorale déterminante faire un infanticide au nom de "Jésus est Amour". Il n'y a pas si longtemps que ça!

Alors, dénoncé-le. C'est un criminel et un pervers.  

Vous savez qu'il y a des loups à travers les brebis, c'est Notre Seigneur Jésus Christ qui nous a prévenu.

Mais là, il faudrait arrêter de déclarer la cargaison de pomme non comestible parce qu'on en a trouvé une dans le lot qui était pourrie.

C'est fait!Ca n'a pas empêché le scandale et d'ébranler votre église!
Une pomme pourrie contamine les pommes saines!Et dans ce cas,il y a eu plusieurs pommes dont l'aspect était brillant,appétisant mais le trognon complétement pourri!


Mister be a écrit:
Entre Chrétiens,oui j'ai vu des chrétiens se faire sauter!Et dans nos pays dits civilisés!

Je ne sais pas de qui vous parlez.  
Je parle de l'Ira;de la saint barthélemy...

Pour ce qui est de l'Église catholique, voici le lien pour voir comment est défini la "guerre juste":

La sauvegarde de la paix

C'est clair, net et précis.

En théorie mais la pratique?

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Et comme M. Doumouch le souligne, les idéologies athées sont bien plus meurtrières.

- Guerre 14-18 - Nationnalisme exalté - 18,6 millions de morts
- Guerre 39-45 - Nazisme - 60 millions de morts
- 1920 à aujourd'hui - Communisme - près de 100 millions de morts

Qui dit mieux?

Alors, le raccourci de "c'est la faute aux religions s'il y a la guerre", il faudrait en sortir un jour...

Non je ne fais pas ce genre de raccourci,je dis qu'il ne devrait pas y avoir une seule goutte de sang versé au nom de D.ieu!
Ce n'est pas la faute aux religions s'il y a la guerre mais c'est la faute des religions s'il y a des guerres de religions,nuances!
Vous voulez dénombrer les morts lors de ces guerres de religions,religions qui devraient montrer l'exemple!

Parfois, la guerre ne peut être évité.   Lorsqu'un groupe de grosse brutes épaisses décident de liquider des populations entières que parce qu'il sont d'une nationalité ou d'une religion, on ne peut rester les bras croisés.

Vous devriez, il me semble, être en accord avec cela, si je regarde la religion que vous avez déclaré dans votre profil.

Il faut respecter les gens qui décident d'endurer ces horreurs sans riposter au nom du Christ, mais on ne peut reprocher à un peuple ou a un groupe en danger de mort imminente de se défendre.

Tiens d'un côté vous me mettez un texte du Vatican de ce qu'il faut faire et de l'autre pour trouver des excuses;des justifications ...
Que votre oui soit oui!
Apparemment vous n'êtes pas prêt à tendre l'autre joue!


Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Il faut premièrement distinguer quelle religion et dans quel contexte une religion identifié prône le meurtre.  À partir de là, on commence à être sérieux.

Toutes les religions ont du sang versé au nom de Dieu...Toutes!

Vous avez peut-être raison, mais de dire que les religions sont la cause de la guerre, c'est aller vite aux conclusions.

Je ne dis pas ça....je dis qu'il ne devrait pas avoir de guerres de religions!

Regardez le décompte ci-haut, et faite-moi le décompte des guerres de religions et on en reparlera...

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Jamais entendu parlé que le Pape, les évêques, les prêtres catholiques ait mis des contrat sur la tête de quelqu'un...

Revoyez votre histoire de l'Eglise catholique romaine et puis on en reparle

Ha oui?  Donnez-moi la dernière condamnation à mort de l'Église catholique, date, lieu et circonstance.

À partir de cela, vous pourrez alors changer vos lunettes pour les ajuster à la réalité de 2016 et arrêter de rabâcher des âneries.

Faite le décompte des VRAIS guerres de religion, pas des guerre de pouvoir entre nation, et on en parlera.

En attendant, zip!

Il n'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Voilà le problème quand la religion se mêle de pouvoir,jusqu'à faire un état dans un état....béreshit 11!
Vous êtes naïf ou vous faites l'autruche!

Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Il y a assurément moins de victimes dans les guerre parce qu'il y a des gens animés de sentiments religieux.  Combien de Juifs ont été caché par des chrétiens pendant la guerre?  Combien de gens n'ont pas cédé aux idéologies de leur temps pour rester fidèle à leur valeur, au péril de leur vie?

La question est plutôt:  Combien y aurait-il eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?  

Ou bien combien n'aurait-il pas eu de morts supplémentaires s'il n'y avait pas eu la religion?

Je vous ai déjà répondu.  
moi aussi!

Regardez le résultat des idéologies sans dieu : près de 180 millions de mort au 20 scièle.


JE RÉPÈTE: QUI DIT MIEUX?

Vous êtes à côté de la plaque!
ll n'est pas facile de comprendre pourquoi les hommes se font la guerre mais il m'est impossible de comprendre comment on peut faire la guerre au nom d'une religion.
Comment peut-on tenter de minimiser le nombre considérable de morts et de souffrances causés par les guerres de religion ?

Il ne devrait y avoir aucun mort et aucune guerre surtout pas au nom d'une religion qu'importe la dénomination!



Mister be a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Démagogie, quand tu nous tiens...

Justement le plus grand démagogue de tous les temps est la religion


Mr.Red

La démagogie, c'est la technique des gens qui aiment les raccourcis pour implanter leur fausses vérités.

Une mythologie idéologique crasse empêche de voir la réalité.

Vous me semblez doué de plus d'intelligence que cela.

Je n'ai que faire de vos jugements...je ne suis en rien un démagogue...là encore revoyez votre définition et continuez à faire l'autruche!

What the fuck ?!?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 18:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi au nom de D.ieu, on s'entretue?
Toutes prônent la paix,l'amour du prochain et l'amour de D.ieu or on ne voit que guerres,conflits,tueries,massacres etc...

Si je devais me réfèrer à une religion pour me rapprocher de D.ieu,je n'en choisirais aucune...

Si les tueries eu nom de Dieu recommencent, cela vient depuis l'islam et, pour le moment, ces tueries ne sont rien en comparaison des tueries au nom de l'homme et de sa politique : les charniers de 14, de 1940 en témoignent.

Bonsoir Arnaud ,

c'est très moyennement vrai malheureusement,

un criminel comme Bush a attaqué L’Irak en ne cessant d'invoquer sa foi en Dieu (dieu de Jésus), on sait qu'il mentait sur la raison de la guerre qu'en plus il faisait fortune avec le pétrole ( ils sont pétroliers de père en fils ) il savait qu'il mentait a la terre entière en déclarant cette guerre qu'il faisait le lit de l'islamisme radicale (Chirac l'avait prévénu car notre pays était proche de Saddam il nous fournissait en pétrole), ce criminel et sa bande ne cessaient d'invoquer Dieu il disait " chaque jour je prie pour nos soldats qu'ils aient le victoire et rentre saint et sauf !'" !
tu parle assassiner des innocents voler leurs bien mentir a tout le monde s'enrichir a bon compte Dieu va lui répondre c'ets certain , mais pas du tout comme il le croit !!

on s'entretue au Nom de la Religion, mais au Nom et de Vérité de Jésus et de Notre Père c'ets impossible , il nous faudra bien finir par nous convertir a la Vérité et accepter La Croix au lieu de planter des clous de méchanceté aux hommes égarés loin de Notre Père !!

nous vivons bien en deçà de notre Vocation parce que nous nous consolons d'une religion d'un ritualisme et formalisme de surface !
c'est pour cela que le Seigneur laisse se dessécher tout cela Il ne laissera le choix , qu'entre le Feu de l'Esprit ou le sommeil mort !!
quand l’Église a démarrée il n'y avait pas d'autre option, car oser proclamer le Christ c'était déplaire a tout le monde, religions en place et empereur qui se prétendait dieu !!
en fait c'est la seule option de la foi vécue !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyMer 18 Mai - 18:38

Théodéric a écrit:


un criminel comme Bush a  attaqué L’Irak en ne cessant d'invoquer sa foi en Dieu (dieu de Jésus),

La guerre d'Irak était politique, et non religieuse.

A la différence des guerres de religion entre chrétiens au XVI° s. ou de la guerre de Daech.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 8:23

ll n'est pas facile de comprendre pourquoi les hommes se font la guerre mais il m'est impossible de comprendre comment on peut faire la guerre au nom d'une religion.
Comment peut-on tenter de minimiser le nombre considérable de morts et de souffrances causés par les guerres de religion ?
Il ne devrait y avoir aucun mort et aucune guerre surtout pas au nom d'une religion qu'importe la dénomination!
Ca ne m'intéresse pas de savoir si les guerres étatiques,laïques font plus de morts et de victimes que les guerres dites de religions!
J'ai l'impression que les religions se substituent à l'Eternel!
J'ai le sentiment qu'on fait allégeance à une église et à une religion au lieu de mettre l'Eternel au centre de notre vie....Mais pouvons-nous concevoir un lien entre nous et D.ieu sans passer par une église ou une religion?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 11:32

Bonjour,
Je crois que ta définition de la religion n'est pas satisfaisante. Il faudrait d'abord s'entendre là-dessus avant de dire que Dieu condamne la religion. Il est certain, en réalité, que Dieu a voulu la religion, toutes les pages de la Bible le montrent: l'onction des prêtres et des rois, les prophètes dans la cour des rois (Samuel, Nathan, Isaïe, Elisée, etc.), Jésus même, qui félicite un centurion de faire obéir ses soldats (qui sûrement ne devaient pas être tous soumis au commandement de l'amour du prochain), etc.
Une autre erreur préalable, c'est ton interprétation politico-religieuse de la tour de Babel, or les mythes de la Genèse, avant l'élection d'Abraham, ont une dimension autrement plus fondamentale, intérieure, psychologique, si tu veux, ontologique, je préfère. A savoir: la génération de Babel, après la génération du déluge qui nous ramène au second jour de la Création, est une régression au troisième jour de la Création, quand il n'y avait qu'un seul continent entouré d'eau, sans les nouveautés du quatrième jour: le soleil, les étoiles, la lune et... les fêtes (religieuses !), c'est-à-dire la religion comme elle est voulue par Dieu. Donc Babel, c'est la religion dans le mauvais sens du terme, pas dans le sens voulu par Dieu, qui comprend au moins cette dimension-là: les fêtes, et donc le savoir qui permet de les instituer. Or ce savoir est détenu par... les prêtres, c'est-à-dire la religion.

Devant les apories auxquelles nous conduit ta présentation du problème, voici maintenant comment je définirais la notion de religion. Je distinguerais 3 couches (je pense que c'est le point de vue de la philosophie thomiste, mais on ne va pas entrer dans les détails). Il y a une première couche, c'est la notion de reliance avec le sacré, le "numineux". Quand il est laissé aux pouvoirs des hommes, ou des prêtres, cela donne les religions "païennes". Dans le jardin d'Eden, le numineux était omniprésent, et il était canalisé par les dons extraordinaires de la créature adamique, portée par la grâce divine et protégé par les anges, comme le dit le Ps. 91. Cela le conduisait directement à entrer dans la dynamique de la communion avec Dieu qui aurait pu l'amener à contempler sa face, s'il n'avait refusé d'obéir au commandement. A cause de ce "péché originel", se sont développées les religions dans le premier sens du terme, et cela correspond aussi à la génération de la Tour de Babel et à toutes les idolâtries dénoncées dans la Bible.

Une deuxième sorte de religion, correspondant à l'Israël de l'ancienne alliance, c'est une Loi qui essaie de canaliser le numineux, mais sans la grâce adamique, avec des moyens humains certes supportés par la grâce mais toujours contestables et perfectibles.

La troisième, c'est le régime de la grâce, et des sacrements, qui sont institués par le Christ et dans lesquels le Christ se communique. Tout ce qui n'est pas conforme à la doctrine des sacrements est certes une régression à l'une des deux autres conceptions.

Bon, mais comme l'a indiqué l'Assoiffé, on ne peut pas être d'accord si on n'a pas la même foi. Tout de même, pour ne pas fermer la discussion, essaie de définir un peu mieux ta notion de religion. Merci !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


un criminel comme Bush a  attaqué L’Irak en ne cessant d'invoquer sa foi en Dieu (dieu de Jésus),

La guerre d'Irak était politique, et non religieuse.

A la différence des guerres de religion entre chrétiens au XVI° s. ou de la guerre de Daech.

un journaliste témoignait a la télé que Bush téléphonait a Chirac pour l’inciter a venir dans le conflit et lui disait " c'est Armageddon vous ne pouvez demeurer hors de ce conflit !!"
faut qu'en même croire que la foi de ces lascars les motive même si c'ets en plein a coté de l’Évangile !

une guerre de religion , il faudrait que le Pape dise " allez les jeunes a la croisade !!" ??
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 13:13

j'apprécie cette prise de conscience

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 13:48

Théodéric a écrit:

un journaliste témoignait a la télé que Bush téléphonait a Chirac pour l’inciter a venir dans le conflit et lui disait " c'est Armageddon vous ne pouvez demeurer hors de ce conflit !!"
faut qu'en même croire que la foi de ces lascars les motive même si c'ets en plein a coté de l’Évangile !

une guerre de religion , il faudrait que le Pape dise " allez les jeunes a la croisade !!"  ??
Et alors ?

La croisade :pape: (citation) contre le Nazisme de Roosevelt était une guerre religieuse chrétienne ?

Les mots n'ont pas un sens univoque mais ANALOGIQUE, en fonction de notre histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 17:10

scholasate a écrit:
Bonjour,
Je crois que ta définition de la religion n'est pas satisfaisante. Il faudrait d'abord s'entendre là-dessus avant de dire que Dieu condamne la religion. Il est certain, en réalité, que Dieu a voulu la religion, toutes les pages de la Bible le montrent: l'onction des prêtres et des rois, les prophètes dans la cour des rois (Samuel, Nathan, Isaïe, Elisée, etc.), Jésus même, qui félicite un centurion de faire obéir ses soldats (qui sûrement ne devaient pas être tous soumis au commandement de l'amour du prochain), etc.
Une autre erreur préalable, c'est ton interprétation politico-religieuse de la tour de Babel, or les mythes de la Genèse, avant l'élection d'Abraham, ont une dimension autrement plus fondamentale, intérieure, psychologique, si tu veux, ontologique, je préfère. A savoir: la génération de Babel, après la génération du déluge qui nous ramène au second jour de la Création, est une régression au troisième jour de la Création, quand il n'y avait qu'un seul continent entouré d'eau, sans les nouveautés du quatrième jour: le soleil, les étoiles, la lune et... les fêtes (religieuses !), c'est-à-dire la religion comme elle est voulue par Dieu. Donc Babel, c'est la religion dans le mauvais sens du terme, pas dans le sens voulu par Dieu, qui comprend au moins cette dimension-là: les fêtes, et donc le savoir qui permet de les instituer. Or ce savoir est détenu par... les prêtres, c'est-à-dire la religion.

Devant les apories auxquelles nous conduit ta présentation du problème, voici maintenant comment je définirais la notion de religion. Je distinguerais 3 couches (je pense que c'est le point de vue de la philosophie thomiste, mais on ne va pas entrer dans les détails). Il y a une première couche, c'est la notion de reliance avec le sacré, le "numineux". Quand il est laissé aux pouvoirs des hommes, ou des prêtres, cela donne les religions "païennes". Dans le jardin d'Eden, le numineux était omniprésent, et il était canalisé par les dons extraordinaires de la créature adamique, portée par la grâce divine et protégé par les anges, comme le dit le Ps. 91. Cela le conduisait directement à entrer dans la dynamique de la communion avec Dieu qui aurait pu l'amener à contempler sa face, s'il n'avait refusé d'obéir au commandement. A cause de ce "péché originel", se sont développées les religions dans le premier sens du terme, et cela correspond aussi à la génération de la Tour de Babel et à toutes les idolâtries dénoncées dans la Bible.

Une deuxième sorte de religion, correspondant à l'Israël de l'ancienne alliance, c'est une Loi qui essaie de canaliser le numineux, mais sans la grâce adamique, avec des moyens humains certes supportés par la grâce mais toujours contestables et perfectibles.

La troisième, c'est le régime de la grâce, et des sacrements, qui sont institués par le Christ et dans lesquels le Christ se communique. Tout ce qui n'est pas conforme à la doctrine des sacrements est certes une régression à l'une des deux autres conceptions.

Bon, mais comme l'a indiqué l'Assoiffé, on ne peut pas être d'accord si on n'a pas la même foi. Tout de même, pour ne pas fermer la discussion, essaie de définir un peu mieux ta notion de religion. Merci !

Shalom Scholasate,

C'est toujours un réel plaisir de vous lire.
Je pense que nous avons tous à peu près la même définition de la "Religion" soit le fait de se relier au divin...
Voilà ce qui nous diffère de l'animal...l'Homme est un animal religieux!
Quand il se coupe de la source divine, il essaye de s'y reconnecter d'où la multitude de religions révélées et non- révélées...
Une fois coupé de Lui,il y a cette étrange manque de D.ieu qui se traduit par un vide,ce sentiment d'avoir perdu le paradis terrestre dont nous sommes constamment à la recherche....
Voilà à quoi servent les religions pour moi!

Dans les religions,toute une série de choses sont mises en oeuvre pour se relier au divin
Ce sont les dogmes,les doctrines,les cultes.... La religion peut être soit intérieure!
Dans le cas, il s’agit du rapport direct et individuel de l’âme humaine à D.ieu ou au divin, qui implique pour le croyant la foi dans l’existence d’un être supérieur.
Soit extérieure:
Dans le ce cas, c’est une institution sociale qui a pour objet de rendre hommage réglé par une liturgie à D.ieu. Il y a des rites et des cérémonies définies, comportant une hiérarchie reconnue par tous les croyants, hiérarchie qui assure la constance d’un ensemble de dogmes reconnus par les fidèles .
Si je suis baptisé,je ne le suis pas pour appartenir à une église par exemple comme je l'ai souvent entendu dire/je suis juif messianique ou pentecôtiste ou anabaptiste ou évangélique ou catholique romain ou chrétien d'orient ou orthodoxe....
C'est pour moi un acte de foi qui met Yéshoua(Jésus) au sein de ma vie et en refusant de faire le mal
Or c'est ce que je dénonce par l'intitulé de ce topique.
Il arrive que le côté extérieure l'emporte sur le côté intérieure de la connexion avec le divin....et chaque religion nommée tombe ainsi sous le couvert de Babel
Et on recommence à vouloir construire une religion unique au lieu de rechercher le Un (echad) dans nos différences,une langue unique(comme langues sacrées uniques:on a eu l'Hébreu;le latin;le grec;l'arabe;le sanskrit;les hiéroglyphes...)je suis certain qu'on trouvera encore une langue sacrée unique avec le désire du dialogue interreligieux et oecuménique.
Une tour pour atteindre le ciel:le Temple de Jérusalem,voulu cependant par l'Eternel mais dont la shékinah a déserté à cause de la folie mégalomane des rois hébreux,surtout du Grand Salomon;Saint Pierre de Rome;La kaaba en arabie;les Pyramides égyptiennes...Il va de soi qu'une nouvelle tour sera construite pour accueillir la nouvelle religion qui fera perdre la particularité et la spécificité de chaque religion,leur faisant perdre ainsi leur identité religieuse intrasèque pour une universalité sans caractère...
Un pays ou un état:Israël;Rome;Arabie;Egypte....et un nom

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou non,il s'agit de rechercher l'unité dans nos différences:que le chrétien,Musulman, bouddhiste,juif...reste ce qu'il est mais unis par une même foi:la reconnexion avec le divin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyJeu 19 Mai - 17:36

Bien sûr, comment ne pas adhérer à cette espérance d'unité, pour laquelle Jésus lui-même s'est mis en prière (Jn 17) ? Mais le chemin enseigné par le Christ est absolument original, puisqu'il passe par la croix. De ce point de vue, le destin de saint Pierre n'est pas comparable à ceux des autres mégalomanes que tu cites (tu sais qu'il est mort martyr et qu'il a toujours vécu dans la pauvreté).

Ce qu'il faut comprendre je crois, c'est que Dieu, en principe, c'est vrai, ne veut pas de temple, de chapelle, de clocher, mais il constate que l'homme est incapable de se débrouiller sans quelque chose de ce genre, et donc, par amour pour lui, il "cède", non sans voir la catastrophe qui s'annonce mais en se disant, quelque part, j'en tirerai un bien plus grand. C'est ce qu'on voit dans l'histoire de David, dont je te rappelle ce qu'en dit Nathan (II Sm. 7):
Citation :
5. « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle Yahvé. Est-ce toi qui me construiras une maison pour que j'y habite ? 6. Je n'ai jamais habité de maison depuis le jour où j'ai fait monter d'Égypte les Israélites jusqu'aujourd'hui, mais j'étais en camp volant sous une tente et un abri. 7. Pendant tout le temps où j'ai voyagé avec tous les Israélites, ai-je dit à un seul des juges d'Israël, que j'avais institués comme pasteurs de mon peuple Israël : «Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre ?» (…) 11. depuis le temps où j'instituais des juges sur mon peuple Israël; je te débarrasserai de tous tes ennemis. Yahvé t'annonce qu'il te fera une maison.
Avec cette maison, c'est-à-dire la lignée de David, il envisage le messie, qui est un plus grand bien que si les Israélites n'avaient pas cherché à avoir un roi / une religion comme tout le monde.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 20 Mai - 6:29




Lorsque les Chrétiens catholiques et protestants réformés fêtent Pâques selon le calendrier grégorien et que je suis invité...je célèbre avec eux!

Dans ma communauté on se base sur le calendrier luni-solaire rabbinique bien que nous soyons de tendance karaïte, je fête Pessa'h avec eux

Il y a quelques semaines,certains chrétiens évangéliques célébraient la Pâque selon le calendrier d'hénoch parce qu'ils sont persuadés que Jésus était Essénien et j'ai fêté avec eux...Pourquoi?

Colossiens 2
…16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Que signifie ce verset?
Qu'il importe peu de commémorer la Passion et la Résurrection du christ selon le calendrier grégorien,rabbinique ou de Qumram...la réalité n'est pas la date ni l'heure ou le jour de la crucifixion de Yéshoua(Jésus)mais qu'il soit ressuscité...voilà ce qui est important

18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,…
19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.…etc


Ainsi j'ai connu de grand rabbins, pasteurs, prêtres qui avaient une éloquence extraordinaire dont leurs prêches étaient attendus et entendus de par le monde entier, venant du Vatican ou de Jérusalem ou des Etats-Unis...
Leurs études époustouflantes qui, par leurs belles paroles séductrices, faisaient un tas d'adeptes convaincus mais qui nous faisaient oublier la réalité qui est que Yéshoua est vivant car ressuscité mais nous divisaient par l'observance d'un calendrier ou d'une pratique ou d'un seder...

Faites-ceci en mémoire de moi...le devoir de mémoire qui nous rappelle que Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!…
22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 20 Mai - 9:11

Citation :
Bien sûr, comment ne pas adhérer à cette espérance d'unité, pour laquelle Jésus lui-même s'est mis en prière (Jn 17) ? Mais le chemin enseigné par le Christ est absolument original, puisqu'il passe par la croix. De ce point de vue, le destin de saint Pierre n'est pas comparable à ceux des autres mégalomanes que tu cites (tu sais qu'il est mort martyr et qu'il a toujours vécu dans la pauvreté).
St pierre Mégalo?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyVen 20 Mai - 10:06

La construction de St Pierre de Rome....pas St Pierre,l'apôtre Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 22 Mai - 18:51

on a tous un même dieu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 22 Mai - 19:07

en plus je comprends pas trop ce culte à marie et le terme ascension officialisé en 1950 .
comme si elle est monté au ciel vivante

où est la preuve dans la bible ?

après elle devient mère de dieu qu'au 4è siècle par l'église romaine et pas avant....cela sent le culte de Mithra derrière
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 22 Mai - 20:13

Rahh Mister Be merci de parler ça,merci

Les religions pourissent ,les chrétiens disent des choses sur les musulmans ,les musulmans sur les juifs ,les juifs sur les chrétiens on en finit pas

mais merd... on aime LE même Dieu pourquoi adhère t'on à un dogme?
pourquoi ne pas mettre Dieu et l'amour comme l'amour de l'autre au premier plan?

Pourquoi on se réunirait pas on prirait pas tous ensemble Dieu qu'on aime plus que tout?
Pourquoi cette division?

Et les guerres mais oui c'est affreux comment peut on tuer en Son nom?

Faudrait que les religions s'unissent qu'on commence à s'aimer ,à mettre l'autre ,l'amour de Dieu et de l'autre en premier qu'on arrete de se chamailler pour des détails "ah la trinité" "ah jesus est le fils ,ah non il l'est pas"
Quand j'écoute un chrétien parler et qu'il dit Jesus dans ma tête je comprends Dieu même si je ne prie jamais Jesus,car le chrétien fonctionne comme ça.Quand j'écoute un juif et un musulman je le prendrai comme tel
Mais arretons de se battre,unissons nous pour prier ,rendre gloire à Dieu qu'on aime ,faire le bien aimez chaques personnes de cette terre plus que tout,aimez Dieu

Je vois un musulman parler ça se voit à quel point il aime Dieu ,Dieu est en Lui aussi et ainsi de suite

Imaginez une terre ou chaques religions s'aime décide d'appliquer juste ce principe l'AMOUR envers Dieu et envers son prochain,on prie ensemble,on se donne les choses ensemble,on se demande pardon et on essaye le mieu pour l'autre,pour l'amour,pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 22 Mai - 20:37

exactement sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? EmptyDim 22 Mai - 21:36

ça serait tellement beau de Lui rendre gloire comme ça ,je vois bien des lumières dans la nuit et chaques personnes en prière et en amour devant Lui de toutes les religions,toutes les personnes qui se sont donner entièrement à Lui ,une personne qui a donner sa vie entière à Dieu donc à l'amour et aux autres pour moi c'est comme un frère on se comprend,on aime Dieu plus que tout,on connait Son Amour !
Puisqu'ils se sont donner à Dieu alors Dieu agit en lui aussi
et on peut voir Dieu à travers lui

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty
MessageSujet: Re: Les religions cachent-elles la face de D.ieu?   Les religions cachent-elles la face de D.ieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions cachent-elles la face de D.ieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catho/Islam 3- Nos Ecritures ont-elles été gardées intactes ou sont-elles corrompues ?
» Toutes les religions sont-elles égales devant Di
» Les religions non chrétiennes ont-elles le même Dieu que nous ?
»  L'écologie et la mode bio sont-elles en train de devenir des religions ?
» Les divinités d’autres religions peuvent-elles entrer dans une église ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: