DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Nicolianor et l'hérésie monophysite"

Aller en bas 
+12
boudo
DomQuichotte
Louis
Cavipo
cébé
Xavier92
Olivier JC
louise
Arnaud Dumouch
En Christ
Nicolianor
petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:28

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Une seule chair composé de plusieurs chairs.


ben non, chez moi y'a pas "plusieurs chairs"!! Laughing
Ma chair est composée de plusieurs élément tous différents les uns des autres (tissu musculaire, nerfs, globules...etc) mais pas de plusieurs chairs.

Faux.

Vous avez plusieurs chairs différente. Relisez le dictionnaire.


________________
Mon forum

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php


Dernière édition par Nicolianor le Ven 13 Juin 2008, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:29

Nicolianor a écrit:


Faux.

Vous avez plusieurs chairs différente.

ben toi, tu as peut-être plusieurs chairs différentes mais moi non, je n'ai pas d'autre chair que la chair humaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:35

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Faux.

Vous avez plusieurs chairs différente.

ben toi, tu as peut-être plusieurs chairs différentes mais moi non, je n'ai pas d'autre chair que la chair humaine! salut

La chair de votre pied ainsi que celle de votre cuisse n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:38

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Faux.

Vous avez plusieurs chairs différente.

ben toi, tu as peut-être plusieurs chairs différentes mais moi non, je n'ai pas d'autre chair que la chair humaine! salut

La chair de votre pied ainsi que celle de votre cuisse n'est pas la même.

ben chez moi si Laughing sur la planête terre c'est comme ça en tout cas lol!
La chair de mon pied c'est de la chair humaine et celle de ma cuisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:41

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Faux.

Vous avez plusieurs chairs différente.

ben toi, tu as peut-être plusieurs chairs différentes mais moi non, je n'ai pas d'autre chair que la chair humaine! salut

La chair de votre pied ainsi que celle de votre cuisse n'est pas la même.

ben chez moi si Laughing sur la planête terre c'est comme ça en tout cas lol!
La chair de mon pied c'est de la chair humaine et celle de ma cuisse aussi.

Vous commencez à comprendre. Je reprend vos mots:


Si la chair du pied de Dieu c'est de la chair divine, alors celle de sa cuisse aussi est divine.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:45

Nicolianor a écrit:
Nicolianor a écrit:


La chair de votre pied ainsi que celle de votre cuisse n'est pas la même.

Vous commencez à comprendre. Je reprend vos mots:


Si la chair du pied de Dieu c'est de la chair divine, alors celle de sa cuisse aussi est divine.

mais tu dis exactement le contraire!!! tu dis que la chair du pied et la chair de la cuisse ne sont pas les mêmes!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:47

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Nicolianor a écrit:


La chair de votre pied ainsi que celle de votre cuisse n'est pas la même.

Vous commencez à comprendre. Je reprend vos mots:


Si la chair du pied de Dieu c'est de la chair divine, alors celle de sa cuisse aussi est divine.

mais tu dis exactement le contraire!!! tu dis que la chair du pied et la chair de la cuisse ne sont pas les mêmes!!! Laughing

Mais Non, Vous êtes perdu. Les deux chairs sont humaines et différente à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:50

Nicolianor a écrit:


Mais Non, Vous êtes perdu. Les deux chairs sont humaines et différente à la fois.

ben encore une fois, pas chez moi Laughing Parce que chez moi il n'y a qu'une chair et non pas deux: la chair humaine.

Et tout comme "un" n'est pas égal à "plusieurs", "différents" n'est pas égal à "identiques".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:52

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Mais Non, Vous êtes perdu. Les deux chairs sont humaines et différente à la fois.

ben encore une fois, pas chez moi Laughing

Et tout comme "un" n'est pas égal à "plusieurs", "différents" n'est pas égal à "identiques".

Vous ne savez plus quoi dire devant la vérité.

Relisez encore ce verset

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

Et bien oui, Dieux est vraiment au pluriel.

Vous avez bien lu. Il y a un 'x" au mot "Dieu".

Vous répliquez inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:58

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Mais Non, Vous êtes perdu. Les deux chairs sont humaines et différente à la fois.

ben encore une fois, pas chez moi Laughing

Et tout comme "un" n'est pas égal à "plusieurs", "différents" n'est pas égal à "identiques".

Vous ne savez plus quoi dire devant la vérité.

devant ta vérité, c'est sûr qu'on a plus envie de rire que de philosopher!!

Citation :
Relisez encore ce verset

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

Et bien oui, Dieux est vraiment au pluriel.

Vous avez bien lu. Il y a un 'x" au mot "Dieu".

oui, mais je n'ai pas de problème avec cela puisque le verset lui-même donne la signification de ce mot "dieux" mais toi tu l'interprètes autrement, ça je l'ai bien compris aussi.

Citation :
Vous répliquez inutilement.

mais je ne t'oblige pas à me répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:03

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Mais Non, Vous êtes perdu. Les deux chairs sont humaines et différente à la fois.

ben encore une fois, pas chez moi Laughing

Et tout comme "un" n'est pas égal à "plusieurs", "différents" n'est pas égal à "identiques".

Vous ne savez plus quoi dire devant la vérité.

devant ta vérité, c'est sûr qu'on a plus envie de rire que de philosopher!!

Citation :
Relisez encore ce verset

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

Et bien oui, Dieux est vraiment au pluriel.

Vous avez bien lu. Il y a un 'x" au mot "Dieu".

oui, mais je n'ai pas de problème avec cela puisque le verset lui-même donne la signification de ce mot "dieux" mais toi tu l'interprètes autrement, ça je l'ai bien compris aussi.

Citation :
Vous répliquez inutilement.

mais je ne t'oblige pas à me répondre ;)

Je suis désolé pour vous, mais le mot "Dieu" ne change pas de définition d'un verset à l'autre, c'est toujours la même définition.

Et ce mot est bien au pluriel ce qui signifie qu'il y en a plusieurs.

Vous ne pouvez pas le contredire.

Donc, il y a plusieurs Dieux.

Logique trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:14

Nicolianor a écrit:

Je suis désolé pour vous, mais le mot "Dieu" ne change pas de définition d'un verset à l'autre, c'est toujours la même définition.

je suis bien d'accord et je n'ai pas dit que le verset donnait la définition du mot Dieu, mais que le verset lui-même donne la signification du mot "dieux", donc ne soit pas désolée pour moi mais pour la Parole de Dieu et pour Jésus qui la cite ;)

Dans la mesure où pour toi "un" égal "plusieurs" et "différents" égal "identique", je comprends que tu puisses arriver à cette logique. Mais pour moi et pour la Parole de Dieu, lorsqu'il est écrit qu'il y a UN SEUL DIEU, cela ne signifie pas qu'il y en a "plusieurs".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:16

Clotilde a écrit:
mais je ne t'oblige pas à me répondre ;)

Chère Clotilde,

De toute façon, notre ami Nicolianor n'a plus qu'un seul argument à nous opposer, c'est cette parole qu'il tire des Evangiles où Jésus dit : "La Loi dit : "vous êtes des dieux".

Il a cru un moment réussir à nous faire admettre qu'il avait raison en prenant l'exemple de la main avec les doigts qui étaient chacun "une main" pour dire que les membre du Corps Mystique que nous étions tous, nous étions chacun "un dieu". Il sait très bien qu'un doigt n'est en rien "une main" et que les 5 doigts de la mains qui seraient 5 mains n'en feraient en même temps qu'Une.

Il a bien vu qu'il s'était planté en prenant cet exemple. Alors ne sachant plus comment expliquer comment chaque personne de la Trinité ou chaque membre du Corps Mystique est "un dieu" formant Un seul Dieu, il se contente de nous rabâcher, sans pouvoir l'expliquer que l'Ecriture dit qu'il y a plusieurs dieux. Et comme l'Ecriture dit qu'il y a plusieurs dieux, il reste persuadé qu'il est dans la vérité en croyant qu'en Dieu, il y a non seulement 3 personnes divines ne faisant qu'Un seul Dieu, mais 3 personnes divines qui sont aussi chacune 1 dieu et en même temps l'Unique Dieu qu'elles sont en même temps.

Je crois que le mieux c'est de le laisser avec cette croyance qui n'est en rien celle de l'Eglise catholique. Comme pour lui l'Eglise catholique c'est Lui et pas l'Eglise catholique Romaine, la discussion sur sa foi qui serait la seule catholique et la nôtre devient "IMPOSSIBLE".

Cela ne vaut même plus la peine de lui répondre sur ce point de la Foi.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:21

petero a écrit:


Cela ne vaut même plus la peine de lui répondre sur ce point de la Foi.


Merci Pierre, mais en fait j'essaie surtout de pousser sa logique jusqu'au bout ;) et comme il est sur son fil il ne dérange personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:33

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je suis désolé pour vous, mais le mot "Dieu" ne change pas de définition d'un verset à l'autre, c'est toujours la même définition.

je suis bien d'accord et je n'ai pas dit que le verset donnait la définition du mot Dieu, mais que le verset lui-même donne la signification du mot "dieux", donc ne soit pas désolée pour moi mais pour la Parole de Dieu et pour Jésus qui la cite ;)

Dans la mesure où pour toi "un" égal "plusieurs" et "différents" égal "identique", je comprends que tu puisses arriver à cette logique. Mais pour moi et pour la Parole de Dieu, lorsqu'il est écrit qu'il y a UN SEUL DIEU, cela ne signifie pas qu'il y en a "plusieurs".

Il n'est pas écrit qu'il y a qu'un seul Dieu. J'attend encore votre verset qui l'affirme.

Dieux au pluriel aura toujours la signification qu'il y en a plusieurs.

Vous ne pouvez pas contredire Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:35

petero a écrit:
Clotilde a écrit:
mais je ne t'oblige pas à me répondre ;)

Chère Clotilde,

De toute façon, notre ami Nicolianor n'a plus qu'un seul argument à nous opposer, c'est cette parole qu'il tire des Evangiles où Jésus dit : "La Loi dit : "vous êtes des dieux".

Petero

Il y a plusieurs versets qui affirme la même idée.

Donc vous rejetez cette parole Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:38

Clotilde a écrit:
Merci Pierre, mais en fait j'essaie surtout de pousser sa logique jusqu'au bout ;) et comme il est sur son fil il ne dérange personne Smile

Chère Clotilde

A ce que tu viens d'écrire :
Citation :
"Dans la mesure où pour toi "un" égal "plusieurs" et "différents" égal "identique", je comprends que tu puisses arriver à cette logique. Mais pour moi et pour la Parole de Dieu, lorsqu'il est écrit qu'il y a UN SEUL DIEU, cela ne signifie pas qu'il y en a "plusieurs"."

Restant dans la logique où il s'est enfermé, Nicolianor va te répondre, en te citant le même passage d'Ecriture, que la Parole de Dieu dit aussi qu'il y a "plusieurs dieux" et donc que l'Ecriture dit que le Dieu Unique est composé de plusieurs dieux et donc que nous oublions que l'Ecriture dit aussi qu'il y a plusieurs dieux.

C'est complètement illogique qu'Un Seul Dieu soit en même temps plusieurs dieux, mais comme Nicolianor crois voir que contrairement à cette logique l'Ecriture dit que Dieu c'est aussi "des dieux", il préfère croire à ce qu'il croit voire ou lire dans l'Ecriture.

Ce qu'il faut, c'est réussir à lui prouver que lorsque Jésus dit : "La Loi dit : vous êtes des dieux", que Jésus ne cite pas cette Loi pour dire que Dieu est plusieurs dieux. Et même si on lui prouvait, je ne suis même pas certain que cela suffirait à lui faire changer sa croyance, car cela l'obligerait à renoncer à être ce qu'il croit être "le pape", ou "l'Eglise catholique à lui tout seul" ; d'autant plus qu'il nous a dit plusieurs fois qu'Il l'était devenu malgré lui.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:46

Nicolianor a écrit:
Il n'est pas écrit qu'il y a qu'un seul Dieu. J'attend encore votre verset qui l'affirme.

il n'y a pas qu'un verset qui l'affirme mais "plusieurs" ;-) Et je ne vois pas l'intérêt de te les redonner puisque tu vas les interpréter à ta façon. Ce serait te répondre inutilement, n'est-ce pas?

Citation :
Dieux au pluriel aura toujours la signification qu'il y en a plusieurs.

Vous ne pouvez pas contredire Dieu.

ah mais je ne contredis pas Dieu, je me contente de lire ce que dit ce verset quand à la signification du mot "dieux" et d'y croire sans ajouter une autre interprétation. Je m'en tiens strictement à ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:49

petero a écrit:

Ce qu'il faut, c'est réussir à lui prouver que lorsque Jésus dit : "La Loi dit : vous êtes des dieux", que Jésus ne cite pas cette Loi pour dire que Dieu est plusieurs dieux. Et même si on lui prouvait, je ne suis même pas certain que cela suffirait à lui faire changer sa croyance, car cela l'obligerait à renoncer à être ce qu'il croit être "le pape", ou "l'Eglise catholique à lui tout seul" ; d'autant plus qu'il nous a dit plusieurs fois qu'Il l'était devenu malgré lui.

effectivement je crois qu'il est impossible de lui prouver quoique ce soit, et d'ailleurs je ne cherche pas à lui prouver quoique ce soit contrairement à ce qu'il fait pour moi et ceux qui lui répondent ;)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:55

Nicolianor a écrit:
Il y a plusieurs versets qui affirme la même idée.

Donc vous rejetez cette parole Dieu.

Cher Nicolianor,

Non, je ne rejette pas cette parole de Dieu mais tout simplement l'interprétation que vous en faites.

Lorque Jésus dit "La Loi dit : "vous êtes des dieux", il cite le psaume 82 qui dit ceci :

"A l'assemblée divine, Dieu préside, au milieu des dieux il juge ..... Sans savoir, sans comprendre, ils vont par la ténèbre, toute l'assise de la terre s'ébranle. Moi j'ai dit : "Vous, des dieux, des fils du Très Haut, vous tous ? MAIS NON ! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."

Vous, vous lisez que Dieu a dit : "Moi j'ai dit : "vous êtes des dieux". Vous oubliez que Dieu ne dit pas, il pose la question à ces princes des nations qui se prennent pour des dieux.

Lorsque ce psaume dit : "A l'assemblée divine, Dieu préside, au mieux des dieux ...", vous vous interprétez qu'au milieu de tous les dieux que nous sommes avec lui, Dieu préside. Eh bien NON, c'est pas ce que dit l'Ecriture. L'assemblée divine dont il est question, c'est l'assemblée des princes de ce monde qui se prennent pour des dieux. Au milieu de tous ces humains qui se prennent pour des dieux, comme vous, c'est Dieu qui préside. C'est Dieu qui leur dit et qui vous dit : "comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô prince (pape Nicolianor) vous tomberez". Moi, l'Unique Dieu, je ne meurt pas, je ne tombe pas.

Les dieux dont parle La Loi que cite Jésus, n'ont rien à voir avec le Dieu Unique qui préside, qui siège au dessus de tous les dieux, de tous ceux qui se prennent pour des dieux. Pour comprendre ce passage d'Ecriture, il faut aller voir le psaume que Jésus cite pour faire comprendre aux pharisiens que Lui est vraiment le Fils du Très Haut, contrairement à tous ces hommes qui se disent dieux ; Lui seul est Dieu ; Lui seul porte avec son Père ce Nom de JE SUIS.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:58

Bien essayé Petero, mais je crains que cette évidence ne glisse sur l'esprit de Nicolianor comme l'eau sur l'aile d'un canard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:59

Clotilde a écrit:


ah mais je ne contredis pas Dieu, je me contente de lire ce que dit ce verset quand à la signification du mot "dieux" et d'y croire sans ajouter une autre interprétation. Je m'en tiens strictement à ce qui est écrit.


Non, justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:59

Je peux faire un tour de manège avec vous, puisque Nicolianor l'a remis en marche ? Laughing Laughing Laughing
:mdr:
Voilà où il est dit dans la Bible qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur;
Marc 12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,
2 Rois 19:15 à qui il adressa cette prière: Eternel, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
Esaïe 37:16 Eternel des armées, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Malachie 2:10 N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères?
Romains 3:30 puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:03

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:


ah mais je ne contredis pas Dieu, je me contente de lire ce que dit ce verset quand à la signification du mot "dieux" et d'y croire sans ajouter une autre interprétation. Je m'en tiens strictement à ce qui est écrit.


Non, justement

justement si, mais je comprends bien que tu ne le vois pas ainsi de ton point de vue, car toi tu ajoutes ton interprétation personnelle à ce verset et aux autres qui disent textuellement qu'il n'y a qu'un seul Dieu et non pas plusieurs, mais de toute façon pour toi "un" et "plusieurs", c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:04

Jeb a écrit:
Je peux faire un tour de manège avec vous, puisque Nicolianor l'a remis en marche ? Laughing Laughing Laughing

Oh oui! Bienvenue Jeb cheers Qu'est-ce que tu as choisi: le cheval ou bien l'éléphant? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:05

Nicolianor a écrit:
Il y a plusieurs versets qui affirme la même idée.

Je le répète, le psaume que Jésus cite et que vous reprenez pour justifier votre croyance en Un Dieu qui serait plusieurs dieux, dit au contraire qu'il n'y a pas plusieurs dieux, qu'il y en a qu'un seul.

"Vous, des dieux, des fils du Très Haut, vous tous ? MAIS NON

Dieu dit : "vous, des dieux ?" MAIS NON. Dieu dit aux hommes qu'ils ne sont pas "des dieux" et que Lui seul est Dieu. Ceux qui pensent cela, écoute enfin de compte le prince de ce monde qui se prend lui aussi pour un dieu et qui n'est que le dieu de tous ces dieux qui tyrannisent. "Si vous mangez de ce fruit, vous serez comme des dieux ..." a-t-il dit à Adam et Eve.

Le péché c'est de se prendre pour un dieu alors qu'Il y en a qu'un Seul et c'est notre créateur, le Dieu Trine qui est Père, Fils et St Esprit.

Cher Nicolianor, vous vous plantez complètement parce que vous interprétez très mal ce passage d'Ecriture. Vous faite dire à Loi, au psaume, le contraire de ce qu'il dit ; vous faites dire à Jésus le contraire de ce que la Loi dit.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:05

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, il ne t'est jamais venu à l'esprit que tu pouvais te fourvoyer ? que tu pouvais être victime d'hallucination ?

tu ne me réponds pas ?


Si je met à douter du bon Dieu, je vais perdre la Foi, mon ami.

Je te demande seulement de remettre à plat tes certitudes, pas sur Dieu, mais sur ta vision de l'évangile

Mes certitudes ne proviennent pas de l'évangile, mais de Dieu, c'est Dieu qui donne la Foi et non un livre.

Je témoigne de ce que Dieu m'a révélé et non de ce que j'ai lu dans la bible.

Donc tu n'est pas catholique, déiste à la rigueur, mais pas catholique
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:07

florence_yvonne a écrit:


Donc tu n'est pas catholique, déiste à la rigueur, mais pas catholique

effectivement, et il n'est pas chrétien non plus car tous les chrétiens croient au Dieu unique et un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:09

Clotilde a écrit:
Jeb a écrit:
Je peux faire un tour de manège avec vous, puisque Nicolianor l'a remis en marche ? Laughing Laughing Laughing

Oh oui! Bienvenue Jeb cheers Qu'est-ce que tu as choisi: le cheval ou bien l'éléphant? Mr. Green

Merci Clotilde Very Happy

J'ai choisi l'âne pour faire le... son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:10

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:10

Eloïse a écrit:
Alors pourquoi Clotilde, Nicolianor va t'il sur tous les forums ?

Publicité ?

Je crois qu'il n'a pas encore investi le mien, il ne doit pas être assez kato :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:13

Jeb a écrit:
Je peux faire un tour de manège avec vous, puisque Nicolianor l'a remis en marche ? Laughing Laughing Laughing
:mdr:
Voilà où il est dit dans la Bible qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur;
Marc 12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,
2 Rois 19:15 à qui il adressa cette prière: Eternel, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
Esaïe 37:16 Eternel des armées, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Malachie 2:10 N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères?
Romains 3:30 puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Un seul Dieu composé de plusieurs. c'est quoi le problème

Voici un des versets que vous citez.
"Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre
Dieu, le Seigneur est un." Marc 12:29

Cela ne veut pas dire qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu ou sinon il n'y a plus de trinité.

Cela veut simplement dire qu'il est un avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:16

Nicolianor a écrit:
Je témoigne de ce que Dieu m'a révélé et non de ce que j'ai lu dans la bible.

Cher Nicolianor,

Pourquoi alors utilisez-vous la Bible pour justifier votre croyance en 1 Dieu qui serait plusieurs dieux, si vous ne faites que témoigner de ce que Dieu vous a révélé scratch

Dieu ne peut pas vous révéler une vérité qui est contredite par la Bible.

Dieu vous a révéler que vous étiez "un dieu" ; que nous étions tous des dieux.

Dieu dit dans la Bible : "Vous, des dieux ? MAIS NON" (Psaume 82)

Dieu ne peut pas vous dire que vous êtes un dieu, que les hommes sont des dieux puisqu'il dit aux hommes qui se prennent pour des dieux, NON, vous n'êtes pas des dieux puisque vous mourrez, puisque vous tombez.

Cher Nicolianor, si vous ne descendez pas de votre pied d'estale où vous croyez que Dieu vous a placé en vous choisissant comme Pape, il vous en fera tomber et ce jour là cela vous fera très très mal. Cette révélation que vous croyez avoir reçu directement de Dieu, il vient de celui qui veux faire croire à certain qu'ils sont des dieux ou des papes ; elle ne peut pas venir de Dieu qui affirme tout au long de la Bible, qu'Il est au dessus de tous les dieux (ceux qui se disent dieux sur terre), qu'Il est le Dieu Unique.

N'attendez donc pas que Dieu vous fasse tomber. Soyez humble et reconnaissez votre erreure ; vous en sortirez grandi, car "celui qui s'abaisse sera élevé".

C'est un conseil fraternel que je vous donne.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:17

:hello: Nicolianor, vous avez les versets que j'ai cité plus haut dans votre Bible study ?

Je précise que c'est la traduction Louis Segond 1910 en version électronique.
Désolé, je n'en n'ai pas d'autre sur mon ordi.
Je ne me sens pas de me les taper à la main tous les versets. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:19

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Je témoigne de ce que Dieu m'a révélé et non de ce que j'ai lu dans la bible.

Cher Nicolianor,

Pourquoi alors utilisez-vous la Bible pour justifier votre croyance en 1 Dieu qui serait plusieurs dieux, si vous ne faites que témoigner de ce que Dieu vous a révélé scratch

Dieu ne peut pas vous révéler une vérité qui est contredite par la Bible.

Dieu vous a révéler que vous étiez "un dieu" ; que nous étions tous des dieux.

Dieu dit dans la Bible : "Vous, des dieux ? MAIS NON" (Psaume 82)

Dieu ne peut pas vous dire que vous êtes un dieu, que les hommes sont des dieux puisqu'il dit aux hommes qui se prennent pour des dieux, NON, vous n'êtes pas des dieux puisque vous mourrez, puisque vous tombez.

Cher Nicolianor, si vous ne descendez pas de votre pied d'estale où vous croyez que Dieu vous a placé en vous choisissant comme Pape, il vous en fera tomber et ce jour là cela vous fera très très mal. Cette révélation que vous croyez avoir reçu directement de Dieu, il vient de celui qui veux faire croire à certain qu'ils sont des dieux ou des papes ; elle ne peut pas venir de Dieu qui affirme tout au long de la Bible, qu'Il est au dessus de tous les dieux (ceux qui se disent dieux sur terre), qu'Il est le Dieu Unique.

N'attendez donc pas que Dieu vous fasse tomber. Soyez humble et reconnaissez votre erreure ; vous en sortirez grandi, car "celui qui s'abaisse sera élevé".

C'est un conseil fraternel que je vous donne.

Fraternellement

Petero

Ce n'est pas écrit mais non, il dit seulement, mais vous mourrez comme des hommes.

Un seul Dieu composé de plusieurs. c'est quoi le problème

S'il n'y qu'un seul Dieu en Dieu, il n'y a plus de trinité.

Dieu est un avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:23

Nicolianor a écrit:
Voici un des versets que vous citez.
"Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre
Dieu, le Seigneur est un." Marc 12:29
C'est quoi votre Bible ???

Dans ma Bible (papier) de Jérusalem, la traduction de Marc 12, 29 est :
"Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Vous avez votre propre traduction aussi ??? scratch


Dernière édition par Jeb le Ven 06 Juin 2008, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:23

Jeb a écrit:
:hello: Nicolianor, vous avez les versets que j'ai cité plus haut dans votre Bible study ?

Je précise que c'est la traduction Louis Segond 1910 en version électronique.
Désolé, je n'en n'ai pas d'autre sur mon ordi.
Je ne me sens pas de me les taper à la main tous les versets. Confused

J'ai toujours dit qu'il y a qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux.

Aucun de vos versets affirme qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu.

Les versets que j'ai cité affirme clairment qu'il y a plusieurs Dieux.

La bible ne peut pas se contredire, les vérités qu'elles contiennent doivent se compléter et vous cherchez à contredire la bible avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:24

Aujourd’hui à 18:55, Nicolianor a écrit:


C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.



Esaïe 45:21 Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu

Reconnais que tu as eu tort d'affirmer que ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:26

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
Voici un des versets que vous citez.
"Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre
Dieu, le Seigneur est un." Marc 12:29
C'est quoi votre Bible ???

Dans ma Bible (papier) de Jérusalem, la traduction de Marc 12, 29 est :
"Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Vous avez votre propre traduction aussi ??? scratch

Non, j'utilise principalement la fillion et une crampon d'une ancienne édition.


J'ai toujours dit qu'il y a qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux.

Aucun de vos versets affirme qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu.

Les versets que j'ai cité affirme clairment qu'il y a plusieurs Dieux.

La bible ne peut pas se contredire, les vérités qu'elles contiennent doivent se compléter et vous cherchez à contredire la bible avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:28

Nicolianor a écrit:
Un seul Dieu composé de plusieurs. c'est quoi le problème

Cher Nicolianor,

Le problème c'est celui que vous avez fait apparaître en utilisant la comparaison de la main et des 5 doigts. Une seul main composée de 5 doigts, cela ne fait une seule main composée de 5 mains.

Le problème de votre définition de Dieu se trouve éclairé par la comparaison que vous avez faite vous-même avec la main et ses 5 doigts. Vous savez très bien qu'une main composée de 5 doigts, c'est pas égal à 5 mains.

Un Dieu composé de plusieurs personnes ou membres, cela ne fait pas autant de dieux qu'il y a de personnes ou de membres ; comme il n'y a pas autant de mains qu'il y a de doigts.

Citation :
Voici un des versets que vous citez.
"Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre
Dieu, le Seigneur est un." Marc 12:29

Cela ne veut pas dire qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu ou sinon il n'y a plus de trinité.

Cela veut simplement dire qu'il est un avec tous.

Non, c'est vous qui interprétez cette parole, parce que votre raisonnement est complètement faussé par la définition que vous avez de Dieu. Le commandement lorsqu'il dit : "le Seigneur est Un" cela ne veut absolument pas dire que le Seigneur est un avec tous. Le commandement ne dit pas cela, c'est vous qui lui faite dire cela, tellement vous êtes enfermés dans votre certitude.

Comme ce commandement ne dit pas non plus qu'Il y a un seul Dieu en Dieu. Ce commandement dit simplement que le Seigneur est "Un", c'est à dire qu'Il n'y a qu'Un seul Dieu ; ce que dit la Foi Catholique : "Je crois en un seul Dieu, le Père tout Puissant, créateur du Ciel et de la terre ; je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ."

Ce n'est pas parce que le Credo dit "je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, que Dieu le Père n'est pas Seigneur". Le Père est Seigneur par son Fils, parce que c'est par son Fils qu'Il fait règner l'Amour dans nos coeurs. Le Fils, en faisant régner l'Amour du Père est Seigneur avec son Père ; ils ne sont pas 2 Seigneurs, mais 1 seul. Dieu fait règner son Amour, par son Fils qui est Dieu avec Lui et pas 1 Dieu avec Lui.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:28

Clotilde a écrit:
Aujourd’hui à 18:55, Nicolianor a écrit:


C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.



Esaïe 45:21 Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu

Reconnais que tu as eu tort d'affirmer que ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a un seul Dieu.

Ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu.

J'ai toujours dit qu'il y avait qu'un seul Dieu composé de plusieurs.
Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:31

Nicolianor a écrit:
La bible ne peut pas se contredire, les vérités qu'elles contiennent doivent se compléter et vous cherchez à contredire la bible avec la Bible.

Mais cher Nicolianor,

C'est votre révélation reçue de Dieu qui contredit ce que dit la Bible. Vous avez cru pouvoir vérifier cette révélation que vous aviez eu sur Dieu qui seraient plusieurs dieux dans le passage de St Jean que vous citez. Vous auriez du aller vérifier ce que disait le psaume auquel Jésus renvoyait ses auditeurs. Ce psaume dit : "Vous, des dieux ? MAIS NON".

La Bible contredit votre révélation. Si la Bible contredit votre révélation c'est que votre révélation ne vient pas de Dieu. Dieu ne peut pas contredire sa Parole. Soyez humble, reconnaissez que votre révélation ne vient pas de Dieu mais de celui qui a dit : "vous serez comme des dieux" ou fait dire aux hommes "nous sommes des dieux".

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:32

Au royaume des bornés vous êtes l'UNIQUE Roi Nicolianor et il n'y en a pas d'autre. Laughing

Vous en témoignez par tout ce que vous écrivez. Confused

Je quitte le manège... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:33

Nicolianor a écrit:


J'ai toujours dit qu'il y a qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux.


oui, dans la mesure où pour toi "un" égal "plusieurs" et "différents" égal "identique", je comprends que tu crois qu'il puisse y avoir plusieurs Dieux en Dieu qui est pour un (et non pas plusieurs), mais pour nous c'est différents: nous n'avons pas plusieurs corps mais UN seul corps, même si nous avons plusieurs membres, et nous n'avons pas plusieurs chairs mais UNE seule chair humaine, même si cette chair est composée de plusieurs éléments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:35

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Aujourd’hui à 18:55, Nicolianor a écrit:


C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.



Esaïe 45:21 Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu

Reconnais que tu as eu tort d'affirmer que ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a un seul Dieu.

Ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu.

J'ai toujours dit qu'il y avait qu'un seul Dieu composé de plusieurs.
Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dit.

Arrête ton cinéma Nivolianor, j'ai cité tes propres mots!!! Tu peux toi-même les relire sur le fil à l'heure indiqué. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:36

Jeb a écrit:
Au royaume des bornés vous êtes l'UNIQUE Roi Nicolianor et il n'y en a pas d'autre. Laughing

Vous en témoignez par tout ce que vous écrivez. Confused

Je quitte le manège... Laughing

Laughing Laughing Laughing ben oui, il a déjà attrapé le pompom!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:39

Nicolianor a écrit:
Aucun de vos versets affirme qu'il y a qu'un seul Dieu en Dieu.

Laughing Alors vous, vous en tenez une sacré couche.

Dans la mesure où un verset dit qu'Il y a "Un seul Dieu", cela veut dire qu'il n'y a pas plusieurs dieux.

Citation :
Les versets que j'ai cité affirme clairment qu'il y a plusieurs Dieux.

NON et NON, ce verset que vous avez cité renvoie au psaume 82 ou Dieu dit : J'ai dit : "vous, des dieux ? MAIS NON".

Ce verset renvoie à un autre passage d'Ecriture où Dieu dit clairement qu'il n'y a pas d'autre dieux que Lui ; que tous les autres dieux ne sont pas des dieux comme lui, car eux ils meurent.

Citation :
La bible ne peut pas se contredire, les vérités qu'elles contiennent doivent se compléter et vous cherchez à contredire la bible avec la Bible.

C'est vous qui contredisez la Parole de Dieu. Une révélation reçue de Dieu ne peut pas contredire la Parole de Dieu. Vous ne pouvez pas dire que c'est Dieu qui vous a révélé qu'Il était Un Dieu composé de plusieurs dieux, en vous appuyant sur une Parole de Dieu qui dit MAIS NON, vous n'êtes pas des dieux ; Il n'y a qu'Un seul Dieu.

Soyez humble Nicolianor, soumettez-vous à la Parole de Dieu qui dit que vous n'êtes pas un dieu, ni même un pape ; qui confirme que vos révélation ne viennent pas de Dieu. Descendez de votre pied d'estale avant qu'il Dieu ne vous en fasse tomber.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:44

Une dernière pour la route ;)

Imaginons que Nicolianor s'appelle Nicolianor farao
Imaginons que Nicolianor ait envie de se faire un tatouage jocolor
Imaginons que Nicolianor ait envie de taouer son pseudo batman

Si je décris la scène j'ai: Nicolianor se tatoue Nicolianor sur Nicolianor clown

J'ai donc bien plusieurs fois le mot Nicolianor qui apparaît puisque j'en ai pas moins de trois alien alien alien mais Nicolianor est-il pour autant composé de 3 autres Nicolianor ce qui avec le premier ferait 4 Question

A cela, le sieur Nicolianor (lequel? vous me direz Mr. Green ...le même vous répondrais-je Tongue ) avait reconnu sur un autre fil aujourd'hui disparu, qu'il y avait toujours UN seul Nicolianor et non pas 3 Nicolianor pour le prix d'un, même s'il y avait plusieurs fois le mot "Nicolianor".

Buenas noches amigos I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 23:53

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 EmptySam 07 Juin 2008, 00:03

Clotilde a écrit:
Une dernière pour la route ;)

Imaginons que Nicolianor s'appelle Nicolianor farao
Imaginons que Nicolianor ait envie de se faire un tatouage jocolor
Imaginons que Nicolianor ait envie de taouer son pseudo batman

Si je décris la scène j'ai: Nicolianor se tatoue Nicolianor sur Nicolianor clown

J'ai donc bien plusieurs fois le mot Nicolianor qui apparaît puisque j'en ai pas moins de trois alien alien alien mais Nicolianor est-il pour autant composé de 3 autres Nicolianor ce qui avec le premier ferait 4 Question

A cela, le sieur Nicolianor (lequel? vous me direz Mr. Green ...le même vous répondrais-je Tongue ) avait reconnu sur un autre fil aujourd'hui disparu, qu'il y avait toujours UN seul Nicolianor et non pas 3 Nicolianor pour le prix d'un, même s'il y avait plusieurs fois le mot "Nicolianor".

Buenas noches amigos I don't want that

Et sur ce même fil disparu (on se demande bien pour quoi (pourquoi)?) je vous expliquais que votre exemple ne tenait sans doute pas la route.
Pourquoi mon explication a-t-elle disparu alors que la vôtre ressort pour ridiculiser (très chrétiennement bien sûr) Nicolianor (qui n'a pas besoin de vous pour ça)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nicolianor et l'hérésie monophysite"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"
» En 1937, Hitler traitait déjà les prêtres de "pervers sexuels"
» Question à Nicolianor ?
» "Une Rome humaniste dépouillé du divin"
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: