DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Nicolianor et l'hérésie monophysite"

Aller en bas 
+12
boudo
DomQuichotte
Louis
Cavipo
cébé
Xavier92
Olivier JC
louise
Arnaud Dumouch
En Christ
Nicolianor
petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty24/4/2008, 20:49

Mais j'y suis inscrite dans votre forum, Nicolianor. Et je trouve les discussions apaisées. Maintenant qu'il n'y ait qu'un seul Vicaire du Christ, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty24/4/2008, 20:54

cathe a écrit:
Mais j'y suis inscrite dans votre forum, Nicolianor. Et je trouve les discussions apaisées. Maintenant qu'il n'y ait qu'un seul Vicaire du Christ, c'est évident.

Sous quel pseudonyme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty24/4/2008, 20:56

jesuischerchée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty24/4/2008, 21:05

cathe a écrit:
jesuischerchée

"Je n'arrive pas à installer un avatar à partir de la galerie. Merci de m'aider"

Si vous n'avez pas d'image dans votre ordinateur, j'ai placé dernièrement quelques images dans ma gallerie d'image que vous pouvez choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty24/4/2008, 21:10

Ah ben voilà, justement hier, je ne trouvais pas d'images dans la galerie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 10:38

Pourquoi vous ne discutez pas directement sur votre forum ???

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 11:17

cathe a écrit:
Eh bien les enfants, je prends le relais en m'invitant à discuter avec Nicolianor. Et puis je me dis que trois ou quatre papes ne ferait pas de mal à l'humanité.. en ces temps bénis de dévocation, ou la préoccupation spirituelle consiste à parler du Royaume du cul que de parler du Royaume de Dieu.

Tu vois tu n'a pas échappé à une invitation...

Je ne me permets pas de te demander ce que tu vas faire toi qui a pris le relais.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 11:41

Bonjour Eloïse. Arnaud a dit que Nicolianor, sur ce forum, était le bienvenu. Que l'on ne veuille plus lui répondre, chacun décide pour lui. 'Je prends le relais' dans le sens ou nous lisant les uns les autres, il y a toujours quelque chose qui me questionne. Donc, si Nicolianor questionne, je réponds.

Je suis assez tordue dans mon fonds. Il suffit que ne reçoive pas d'invitation, pour me pointer avec mon petit bouquet de fleurs, et faire comme si j'avais été invitée.

J'ai crainds, deux secondes, hier, que tu étais fâchée contre moi... Dis-moi que c'était un cauchemard !!!! Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 12:10

cathe a écrit:
Bonjour Eloïse. Arnaud a dit que Nicolianor, sur ce forum, était le bienvenu. Que l'on ne veuille plus lui répondre, chacun décide pour lui. 'Je prends le relais' dans le sens ou nous lisant les uns les autres, il y a toujours quelque chose qui me questionne. Donc, si Nicolianor questionne, je réponds.

Je suis assez tordue dans mon fonds. Il suffit que ne reçoive pas d'invitation, pour me pointer avec mon petit bouquet de fleurs, et faire comme si j'avais été invitée.

J'ai crainds, deux secondes, hier, que tu étais fâchée contre moi... Dis-moi que c'était un cauchemard !!!! Bonne journée à toi aussi.

Pourquoi veux tu que je sois fâchée contre toi ?

Chacun est libre de répondre ou de ne pas répondre à Nicolianor, je ne suis pas modérateur sur ce forum et Dieu Merci sunny

Pour moi, j'ai choisi de ne pas continuer un débat qui ne débouchera sur rien de concret ni d'intéressant car la personne persiste dans ses idées.

J'ai mieux à faire et comme je te l'ai dit ma santé demande du repos et ce n'est pas ce débat qui me reposera l'esprit....au contraire et cela ne vaut pas la peine d'être agitée intérieurement.

Sois tranquille, je ne suis fâchée ni sur toi ni sur personne.

J'espère que tu continues à prier pour moi... tu sais dans les 'milieux d'Eglise' repos=pas rendre service alors les tronches que certains peuvent te faire t'imagines pas ! Confused Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 12:31

Eloïse, ne t'occupes pas des autres ! Bien sûr que je prie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 13:04

cathe a écrit:
Eloïse, ne t'occupes pas des autres ! Bien sûr que je prie pour toi.

Merci Cathe. Faut croire que je ne suis pas très courageuse, je sens la dépression nerveuse qui approche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 13:12

'Que rien ne te trouble' de Thérèse d'Avila.... Autrement dit tes nerfs s'apaiseront d'eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 13:18

cathe a écrit:
'Que rien ne te trouble' de Thérèse d'Avila.... Autrement dit tes nerfs s'apaiseront d'eux-mêmes ?

Ce n'est pas de l'énervement c'est du chagrin Sad j'ai mal de voir l'indifférence parce que je ne suis plus aussi active.

Hier je n'ai pu rester qu'une heure à l'Adoration, faute que la chaise ne me convenaient pas. Et elles sont toutes comme cela !

Je n'ai pas assez pensé aux personnes souffrantes et peut-être aurais je du suggérer des chaises plus confortables pour les personnes souffrantes et handicapées.

Maintenant que je passe par ce chemin, je me rends compte que rien n'est prévu pour ces gens, et si je ne remplis pas mon engagement je ne pourrai pas renouveler mes voeux devant l'Evêque le jour de la Fête du St Sacrement. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 13:59

Eloïse, pour avoir quelques personnes en difficultés physiques qui ont une combine dans mon entourage choral, je peux te suggérer d'avoir une sorte de coussin-siège ergonomique à placer sur la chaise pour l'adoration. Je présume que tu pourrais trouver la chose dans une pharmacie ...

... Selon ma petite expérience, c'est en combattant un vilain comportement d'autrui sur le même plan mais en l'inversant que tu auras le plus de chance de retrouver la sérénité :
On te malmène? .... ne réagis pas mais redouble de gentillesse.
On te critique ? ... ne t'attriste pas et ne fais même pas grise mine mais excuse-toi d'être ...... si blâmable et remercie le critiqueur de t'offrir l'occasion de t'améliorer.
On t'ignore, ? ... sois présente, juste présente à ta place.
On ne reconnaît pas ce que tu accomplis ? .... remercie chacun de son effort ou de la moindre action chaque fois qu'une occasion se présente.
Tu as besoin de repos ? ... repose-toi copieusement et remercie, remercie, remercie encore et encore les autres de te permettre ce repos ... etc ...
..... Ce comportement est plutôt contraire à celui que chacun attend et je parie donc que tu ne seras plus transparente Very Happy

Apaise ton chagrin, très chère Eloïse ... C'est Notre-Seigneur qui compte et Lui ne sera jamais indifférent. Je crois même que ce que tu traverses te rend encore plus chère à son coeur.
Tu es dans mes prières sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 14:07

Eloïse, Adore debout ! Déjà tu tiens une heure, chapeau !

Ne te rends pas esclave de ton engagement. Ne retourne pas contre toi. Les choses sont ce qu'elles sont.

Cébé. C'est bien joli, ce que vous dites. Toutefois, cela peut entraîner parfois, à ce que l'autre reste aveugle de son état. Et ce n'est pas lui rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 14:14

cébé a écrit:
Eloïse, pour avoir quelques personnes en difficultés physiques qui ont une combine dans mon entourage choral, je peux te suggérer d'avoir une sorte de coussin-siège ergonomique à placer sur la chaise pour l'adoration. Je présume que tu pourrais trouver la chose dans une pharmacie ...

... Selon ma petite expérience, c'est en combattant un vilain comportement d'autrui sur le même plan mais en l'inversant que tu auras le plus de chance de retrouver la sérénité :
On te malmène? .... ne réagis pas mais redouble de gentillesse.
On te critique ? ... ne t'attriste pas et ne fais même pas grise mine mais excuse-toi d'être ...... si blâmable et remercie le critiqueur de t'offrir l'occasion de t'améliorer.
On t'ignore, ? ... sois présente, juste présente à ta place.
On ne reconnaît pas ce que tu accomplis ? .... remercie chacun de son effort ou de la moindre action chaque fois qu'une occasion se présente.
Tu as besoin de repos ? ... repose-toi copieusement et remercie, remercie, remercie encore et encore les autres de te permettre ce repos ... etc ...
..... Ce comportement est plutôt contraire à celui que chacun attend et je parie donc que tu ne seras plus transparente Very Happy

Apaise ton chagrin, très chère Eloïse ... C'est Notre-Seigneur qui compte et Lui ne sera jamais indifférent. Je crois même que ce que tu traverses te rend encore plus chère à son coeur.
Tu es dans mes prières sunny

Merci Très chère Cébé, je vais me renseigner où trouver un coussin siège ergonomique. J'ai déjà un oreiller ergonomique, je vais demander à la kiné.

J'ai entendu ton message arriver car je ne suis pas toujours devant l'ordinateur, mon mari fait quasi tout le ménage et regarder Derrick ne me tente pas. Enfin bientôt j'ai ma séance kiné, elle habite près de chez moi.

Sais tu que ce tu me dis là d'adopter comme conduite ressemble très fort à ce que St Josémaria me dirait ? c'est ahurissant ! Very Happy Very Happy

Je n'ai pas beaucoup de courage et me déprime bien vite ...

Pourtant comme tu dis, je sens l'Amour du Seigneur I love you je L'ai retrouvé près de moi car j'avais placé le nouveau curé sur un piédestal et Dieu était comme dans la brume, j'ai demandé la grâce de me détacher de cette affection exagérée et je suis libre. Bien sûr comme il n'a plus emprise sur moi, il le sent... il ne se préoccupe plus autant de moi mais qu'importe c'est le Seigneur que je veux ! C'est Lui mon véritable grand Amour

Je vais essayer d'adopter une autre conduite.

Merci pour ce très apaisant message Chère Cébé, pour les prières aussi. Merci tu me remontes le moral qui n'a jamais été chez moi au zénith :bisou: "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 14:20

cathe a écrit:
Eloïse, Adore debout ! Déjà tu tiens une heure, chapeau !

Ne te rends pas esclave de ton engagement. Ne retourne pas contre toi. Les choses sont ce qu'elles sont.

Cébé. C'est bien joli, ce que vous dites. Toutefois, cela peut entraîner parfois, à ce que l'autre reste aveugle de son état. Et ce n'est pas lui rendre service.

Chère Cathe avant de partir chez la kiné, je tiens à te dire que tu as pointé quelque chose chez moi de très juste. Il y a qq années j'ai été dépressive et j'ai eu une psychothérapie, le diagnostic était que je me culpabilisais de tout, même de la méchanceté des gens et retournait le mal contre moi.

Ce que dit Cébé est juste mais peut-être cela devrait être nuancé par ne pas être esclave d'un engagement. Peut-être le Seigneur ne veut pas que je sois esclave finalement ? normalement le jeudi c'est 2 h que j'ai pris mais je n'ai tenu qu'une heure, le curé à côté surveille si on vient et quand on part... mais je suis partie Jésus n'avait rien contre et ma conscience ne me reprochait rien... le curé est resté indifférent... peu importe je ne veux plus qu'on ait emprise sur moi. Le Seigneur sait bien ce qu'Il fait.

Merci à toutes les deux I love you I love you et à tantôt bye les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 14:26

flower sunny queen A+ la fille !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 16:04

Eloïse a écrit:
cathe a écrit:
Eloïse, ne t'occupes pas des autres ! Bien sûr que je prie pour toi.

Merci Cathe. Faut croire que je ne suis pas très courageuse, je sens la dépression nerveuse qui approche... Sad

Je vais prier pour vous. Éloise.

Voici une Prière de St François d'Assise!


Citation :
Seigneur,
Faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre.
D'être aimé que d'aimer.

Parce que
C'est en donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty25/4/2008, 16:07

Merci Nicolianor de prier pour moi.

Elle est vraiment très belle cette prière de St François d'Assise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Nicolianor pape   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty28/5/2008, 14:42

Je pense que j'ai du rater un épisode, il est vrai que je fréquente surtout les sujets que je peux comprendre. :pape:

Quelqu'un peut m'expliquer ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty28/5/2008, 14:48

FY, bonjour. Nicolianor dit simplement que le pape à Rome, n'est pas le vrai pape. Et il remonte jusqu'à Jean XXIII, dont il devait normalement être élu à sa place. (enfin, l'un de ses prédécesseurs, dont il se dit de la lignée). Enfin qq chose dans ce goût là. Mais Nicolianor se dit catholique et c'est ce qu'il nous faut retenir. Cependant tout n'est pas faut, en dehors de la trinité, dans ce qu'il nous exprime. Y'a du mystique, certes à la sauce 'ratatouille' Ce qu'il nous appartient, c'est de discerner cette ratatouille de celle de Rome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty28/5/2008, 15:01

Nicolianor a écrit:
Je veux vous convertir à l'église de la nouvelle France, c'est elle la vraie église et cette église est entre mes mains. Pour ce qui est de moi, je ne suis qu'un instrument dans les mains de Dieu rien de plus.

L'Église Catholique est française et non romaine. Toutes les grâces divines passe par elle.

Je pense que Nicolianor est persuadé d'être le pape de la "vrai église de la nouvelle France", enfin du moins, c'est ce que j'ai compris de ses propos

Mais, heureusement, je vois que je ne suis pas la seule à trouver bizarre le chemin de son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93469
Inscription : 19/05/2005

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 07:39

J'unifie les deux sujets

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 10:03

cathe a écrit:
Cependant tout n'est pas faut, en dehors de la trinité, dans ce qu'il nous exprime. Y'a du mystique, certes à la sauce 'ratatouille' Ce qu'il nous appartient, c'est de discerner cette ratatouille de celle de Rome !
On peut noter aussi dans ses propos ce qui s'oppose au magistère de l'Eglise Catholique (romaine...) :
- La place de la sexualité dans la création
- La place du corps dans création
- La place de la nature dans la création
- La "royauté" de Satan sur ce monde

et concernant les points de pastoral :
- Le 3ème secret de Fatima (qui n'est pas le vrai pour lui)
- Pie XII a été destitué par Dieu lui-même et son successeur n'est plus à Rome (et est depuis désigné directement par Dieu)
- Depuis Pie XII, aucun pape au Vatican n'a jamais été pape
- Le concile Vatican II est pratiquement satanique
- Les traductions de la Bible sont fausses

Je pense que j'en oublie encore de tout ce qui nous sépare de lui, j'ai arrêté au bout d'un moment de lire ce qu'il écrivait.

Le sommum de ce qui s'oppose au Magistère, c'est bien sûr sa position sur la Sainte Trinité.

Concernant son "mysticisme", pour moi il ne relève en rien de Dieu.

Maintenant, c'est ma position vis-à-vis des ses propos et comme le disait Clotilde, on est sur un forum de partage et ceci n'est que mon opinion personnelle.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 13:36

Merci Jean-Louis d'avoir fait un résumé des erreurs qui ont été propagé pas Nicolianor afin, comme le dit Cathe qu'il n'y ait pas de confusion avec l'enseignement de l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 14:37

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi Nicolianor prétend avoir l'église entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 14:47

florence_yvonne a écrit:
Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi Nicolianor prétend avoir l'église entre ses mains.

Parce que Nicolianor croit vraiment avoir eu des visions.... mais ces visions étaient celles du père du Mensonge ! c'est triste pour lui je pense qu'il a besoin d'être aidé mais nous dans quelle mesure sommes nous capables de l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 14:50

Eloïse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi Nicolianor prétend avoir l'église entre ses mains.

Parce que Nicolianor croit vraiment avoir eu des visions.... mais ces visions étaient celles du père du Mensonge ! c'est triste pour lui je pense qu'il a besoin d'être aidé mais nous dans quelle mesure sommes nous capables de l'aider ?

Oh ! je vois, mais, peut-être ne s'agit-il que d'hallucination mystique ? dans ce cas, cela se soigne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty29/5/2008, 14:53

florence_yvonne a écrit:
Eloïse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi Nicolianor prétend avoir l'église entre ses mains.

Parce que Nicolianor croit vraiment avoir eu des visions.... mais ces visions étaient celles du père du Mensonge ! c'est triste pour lui je pense qu'il a besoin d'être aidé mais nous dans quelle mesure sommes nous capables de l'aider ?

Oh ! je vois, mais, peut-être ne s'agit-il que d'hallucination mystique ? dans ce cas, cela se soigne très bien.

Oui c'est possible aussi une hallucination mystique ! il y a bien des névroses mystiques. Mais je ne sais pas passer à travers l'écran et voir Very Happy Very Happy cependant s'il a prié le Seigneur pour discerner il a du entendre qq chose dans sa conscience. Peut-être n'a t'il pas voulu écouter ?

Tu as raison cela se soigne très bien ma Florence I love you
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty31/5/2008, 20:16

C'est avec répugnance que j'interviens sur le sujet Nicolianor .
Je suis intervenu une fois parce que je craignais que Petero , dans sa sainte colère , n'intervienne pour le faire enfermer .
Mais Petero a bien compris mes inquiétudes et m'a rassuré sur ce point .
Maintenant , je crois que , dans toute hérésie , il y a une vérité importante mais gonflée , un peu comme une varice dans le système circulatoire ( ou une hémorroîde mais c'est trop suggestif ) . Je pense que l'esprit français ( la France - Royaume de Dieu , dans la terminologie de Nicolianor ) a une grande carte à jouer dans les événements proches du retour de notre Seigneur
Jésus-Christ .
Je supporterai la contradiction sans problème , si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 02:30

"Que nul ne s'abuse soi-même. Si quelqu'un parmi vous pense être sage dans ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage." 1 Corinthiens 3,18

Il y a une limite a toujours être sceptique, parfois il faut seulement faire l'effort de croire en une folie sans comprendre, avant que cette Foi, qui semble une folie aux yeux des hommes, devienne une conviction et une sagesse de Dieu. Lorsque la Foi devient une conviction, elle devient aussi clair que 1+1=2, car c'est Dieu qui éclaire notre intelligence.

Je vois la lune et vous ne l'a voyez pas. Ensuite, vous cherchez à me faire croire que j'ai eu des hallucinations en la voyant.

La Foi ne s'explique pas. C'est comme un aveugle qui veut voir sans avoir reçu le don de la vue. Demandez la grâce de Dieu de croire ce que j'affirme, ce n'est que lui qui peut vous donner cette grâce et non moi.

Il faut prier et encore prier, sans cesse.

On est libre de croire ou de ne pas croire en la vérité, cependant lorsque la vérité qui est Dieu se manifeste à nous, si on refuse de croire en cette vérité, on renie Dieu et tout ce qu'il nous a révélé.

Ce que j'enseigne n'est pas une opinion, mais une révélation. C'est cela que vous ne comprenez pas. Jésus est venu pour donner la vue aux aveugles, pas seulement les aveugles selon la chair, mais aussi les aveugles selon l'esprit.

Et il est autant ridicule de reprocher à un aveugle de ne pas voir la vérité qu'il est ridicule de reprocher à un voyant de voir la vérité.

Et Dieu m'a donné la vue et vous me reprocher de témoigner de ce que Dieu m'a fait voir en me disant que je parle au nom du démon et de ce qu'il m'aurait montré. Les pharisiens disaient la même chose de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 09:36

Nicolianor a écrit:
Il y a une limite a toujours être sceptique, parfois il faut seulement faire l'effort de croire en une folie sans comprendre, avant que cette Foi, qui semble une folie aux yeux des hommes, devienne une conviction et une sagesse de Dieu.
Vous tordez les passages de l'Ecriture (cf votre hérésie de 3 dieux en un seul) pour les faire se conformer à vos délires.
C'est le summum de la malhonnêteté intellectuelle.

Saint Paul n'a jamais dit de gober n'importe quoi sous prétexte que ça paraissait fou. Car alors, qu'attendez-vous pour vous rallier à Raël ou je ne sais quel autre Guru ?

Il n'y a pas que Dieu qui éclaire l'intelligence, il y a aussi nos propres fantasmes et le démon. Or, vu les hérésies que vous proférez, je doute que ce soit Dieu qui vous inspire...

Nicolianor a écrit:
Et Dieu m'a donné la vue et vous me reprocher de témoigner de ce que Dieu m'a fait voir en me disant que je parle au nom du démon et de ce qu'il m'aurait montré. Les pharisiens disaient la même chose de Jésus.
Argument stupide. Tous les malades et les hérétiques disent la même chose. Faut-il les croire tous sous prétexte qu'ils invoquent le pharisianisme pour justifier l'incompréhension dont ils sont victime ?

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 13:36

Nicolianor, il ne t'est jamais venu à l'esprit que tu pouvais te fourvoyer ? que tu pouvais être victime d'hallucination ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 17:02

"pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu." 2 corinthiens 4,4

"Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." Jean 20,27

La crédulité est plus souvent lié aux gens humbles. C'est l'orgueil qui nous rend incrédule.

Il ne faut pas être incrédule, mon ami. C'est une révélation que je vous présente, je n'ai pas cru du premier coup, c'est à coup de révélation que j'ai fini par y croire. Mais pour l'obtenir, il faut prier.

Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière

C'est tellement essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 17:15

Nicolianor a écrit:
Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière

C'est tellement essentiel.
Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie ! Je prie !

Et pourtant, vous êtes toujours aussi hérétique à mes yeux.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 17:25

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 18:07

Merci à Nicolianor qui, me semble-t-il, ne parasite plus les autres fils avec ses enseignements perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 18:39

Xavier92 a écrit:
Nicolianor a écrit:
Il y a une limite a toujours être sceptique, parfois il faut seulement faire l'effort de croire en une folie sans comprendre, avant que cette Foi, qui semble une folie aux yeux des hommes, devienne une conviction et une sagesse de Dieu.
Vous tordez les passages de l'Ecriture (cf votre hérésie de 3 dieux en un seul) pour les faire se conformer à vos délires.
C'est le summum de la malhonnêteté intellectuelle.

Jésus le dit lui-même: "vous êtes des Dieux" et vous reniez cette vérité encore une fois.

C'est textuel. Il y a plusieurs Dieux dans la bible. Vous pouvez dire ce que vous voulez cela sera toujours écrit dans la bible qu'il y a plusieurs Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 18:47

Nicolianor a écrit:
C'est textuel. Il y a plusieurs Dieux dans la bible. Vous pouvez dire ce que vous voulez cela sera toujours écrit dans la bible qu'il y a plusieurs Dieux.

c'est aussi textuellement écrit dans la Bible qu'il n'y a pas plusieurs Dieux et tu auras beau dire ce que tu veux ce sera toujours écrit dans la Bible qu'il n'y a pas plusieurs Dieux. Laughing

Donc, le problème ne vient pas de ce qui est écrit dans la Bible mais de comment tu l'interprètes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 18:55

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
C'est textuel. Il y a plusieurs Dieux dans la bible. Vous pouvez dire ce que vous voulez cela sera toujours écrit dans la bible qu'il y a plusieurs Dieux.

c'est aussi textuellement écrit dans la Bible qu'il n'y a pas plusieurs Dieux et tu auras beau dire ce que tu veux ce sera toujours écrit dans la Bible qu'il n'y a pas plusieurs Dieux. Laughing

Donc, le problème ne vient pas de ce qui est écrit dans la Bible mais de comment tu l'interprètes ;)

C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 18:57

florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, il ne t'est jamais venu à l'esprit que tu pouvais te fourvoyer ? que tu pouvais être victime d'hallucination ?

tu ne me réponds pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 18:59

Nicolianor a écrit:


C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.

dis-donc Nicolianor, tu as vraiment la mémoire courte! Shocked Je t'ai cité, à deux reprises me semble-t-il, les nombreuses versets qui le disent textuellement, et je crois que d'autres l'on fait aussi.

Est-ce bien utile que je te les redonne?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:04

Nicolianor a écrit:
C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.
Arrêtez un peu avec vos sornettes. la Sainte Eglise a depuis son commencement dénoncé ce genre d'hérésie.

Vous êtes en rupture totale avec la Tradition et le Magistère, comment pouvez-vous vous dire encore catholique ? Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.
Tout ce que vous trouvez à répondre à nos arguments, c'est votre interprétation personnelle et totalement erronée des Ecritures. Vous tordez la Parole de Dieu pour accréditer vos folies.

Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez pas compte. Confused

Très honnêtement, je suis triste pour vous Nicolianor, car même votre discernement ne s'exerce plus.
Pour l'amour de Dieu, je vous en supplie, abandonnez vos folies et revenez vers la Sainte Eglise.
Vous avez été abusé, ce n'est pas votre faute, mais par pitié ne vous entêtez pas.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie


Dernière édition par Xavier92 le 6/6/2008, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:05

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


C'est faux ce que vous dites, ce n'est pas écrit dans la bible qu'il y a qu'un seul Dieu.

dis-donc Nicolianor, tu as vraiment la mémoire courte! Shocked Je t'ai cité, à deux reprises me semble-t-il, les nombreuses versets qui le disent textuellement, et je crois que d'autres l'on fait aussi.

Est-ce bien utile que je te les redonne?

relis bien tes versets
redonne les, vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:09

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, il ne t'est jamais venu à l'esprit que tu pouvais te fourvoyer ? que tu pouvais être victime d'hallucination ?

tu ne me réponds pas ?


Si je met à douter du bon Dieu, je vais perdre la Foi, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:10

Nicolianor a écrit:


relis bien tes versets

je t'invite à la même chose ;)

En tout cas tu confirmes bien qu'il s'agit d'un problème d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:14

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, il ne t'est jamais venu à l'esprit que tu pouvais te fourvoyer ? que tu pouvais être victime d'hallucination ?

tu ne me réponds pas ?


Si je met à douter du bon Dieu, je vais perdre la Foi, mon ami.

Je te demande seulement de remettre à plat tes certitudes, pas sur Dieu, mais sur ta vision de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:17

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


relis bien tes versets

je t'invite à la même chose ;)

En tout cas tu confirmes bien qu'il s'agit d'un problème d'interprétation.

Non, il n'y aucun problème d'interprétation. C'est vous qui voyez un seul, alors qu'il y en a plusieurs.

Voici quelque versets pour le prouver:

Voici un psaume:

Psaume 82 (Vulg. LXXXI)
Cantique d'Asaph.
6 " J'ai dit : Vous êtes des dieux,
vous êtes tous les fils du Très-Haut.


Voici un autre verset

"Enfin se présenta devant moi Daniel, dont le nom est Baltassar, d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints, et je dis le songe devant lui : Baltassar, chef des lettrés, comme je sais que l'esprit des dieux saints est en toi et qu'aucun mystère ne t'embarrasse, expose-moi les visions que j'ai vues en songe, et leur signification. " Daniel 4, 5-6

Voici un autre verset qui prouve l'existence de plusieurs Dieux

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu." Jean 1,1

Un Dieu à l'intérieur d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty6/6/2008, 19:19

Comme les poupées russes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Nicolianor et l'hérésie monophysite"   "Nicolianor et l'hérésie monophysite" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nicolianor et l'hérésie monophysite"
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"
» En 1937, Hitler traitait déjà les prêtres de "pervers sexuels"
» Question à Nicolianor ?
» "Une Rome humaniste dépouillé du divin"
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: