DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La réincarnation est-elle un dogme?

Aller en bas 
+21
Kerux
porte-christ
spidle33
le plombier
BenBornAgain
cyrille999
Somebody
fleurdoranger
petero
Chribou
cébé
Christophore
dims
Clotilde
geek
Louis
vieux
Toniov
Mouche-Du-Coche
Arnaud Dumouch
spirit
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 17:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca marche pas. Tout est oublié à chaque fois ! Mr.Red

Rien n'est moins certain car il pourrait très bien subsister une petite lumière intuitive qui tout au long de notre vie ferait la différence entre le fait de suivre telle voie ou telle autre avec au bout du compte des chemins de vie totalement différents de ceux empruntés par une autre personne ayant moins ou ayant plus de cette petite lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 18:01

spirit a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Arnaud,

Peut-être n'avez-vous pas vu mon message dans le flot de ce flux ! shaking

Je réitère ma question. Very Happy

Jeb a écrit:
Cher Arnaud,

Avez-vous fait un enseignement en vidéo sur le Mystère de la Rédemption ou sur la réincarnation incompatible avec la Foi chrétienne ?

Merci de nous donner (ou redonner) le lien. Very Happy

Pas besoin de lire ou de voir, tout ce qui sera dit sur la réincarnation par un catholique est faux! Very Happy Idem pour les critiques des théories new-âge. Mais comme tu penses faux, ça te plaira sûrement! Smile

Spirit sunny
Vous n'êtes pas le seul à venir sur ce forum. Il y a beaucoup de visiteurs qui lisent simplement les messages.

Il serait mauvais qu'il n'y ait qu'un son de cloche sur la justification de la réincarnation, surtout quand il sonne faux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 18:02

Jeb a écrit:
...
Toutes ces théories complexes ne sont pas évidentes à comprendre et à assimiler.
Ben oui, ça se ressent dans vos messages... shaking
[/quote]

Mais grâce à vous et à vos limites intellectuelles j'ai pu énormément améliorer ma rhétorique. Il faut toujours retirer le positif de toutes les situations.

Aussi, UN GRAND MERCI, JEB! Very Happy

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 18:07

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca marche pas. Tout est oublié à chaque fois ! Mr.Red

Rien n'est moins certain car il pourrait très bien subsister une petite lumière intuitive qui tout au long de notre vie ferait la différence entre le fait de suivre telle voie ou telle autre avec au bout du compte des chemins de vie totalement différents de ceux empruntés par une autre personne ayant moins ou ayant plus de cette petite lumière!

Ben oui, c'est plus ou moins ça. Je ne dirais pas que c'est une "lumière" intuitive, mais plutôt une "connaissance" intuitive.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 18:38

Voici la vidéo n° 24 La réincarnation (Théologie catholique) par Arnaud Dumouch thumleft

La foi catholique la rejette mais croit au purgatoire.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2644013679662540965
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 18:50

Jeb a écrit:



Il serait mauvais qu'il n'y ait qu'un son de cloche sur la justification de la réincarnation, surtout quand il sonne faux. Mr.Red

Hé bien parlons-en justement de ce son de cloche!Comme je l'avais raconté dans ma présentation qualifiée d'originale par Arnaud Very Happy je dois mon prénom Christian au fait que le prêtre m'ayant baptisé ait insisté pour le faire accepter par ma mère car lors de ce baptème je devais étrenner les premiers retentissements de ces toutes nouvelles cloches de l'église du Christ-Roi donc vous en conviendrez tous n'est-ce pas Very Happy que ma mission christique est d'apporter un nouveau son de cloche à l'église catholique mais curieusement je devais naître une journée avant mon baptême à l'hôpital St-Eusèbe alors que le prétendu négationniste de la réincarnation Constantin est mort dans les bras de Saint-Eusèbe alors quoi de plus normal si j'étais cet ancien roi ayant décidé de l'essor du christianisme que de devoir me réincarner et être acceuilli par l'église du Christ-Roi et ainsi rétablir les faits!

Bon mon étoile pâlit un peu de réincarnation du Christ à réincarnation de Constantin mais du moment que je suis la réincarnation d'une célébrité royale pour moi ça ne fait pas de différence!

lol!


Dernière édition par Chribou le 26/4/2009, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 18:53

Tout ce que disent les catholiques quand cela concerne la réincarnation serait donc faux ? Mais les Paroles du Christ, et ses actes, et les évènements décrits dans le NT ? ....

Par exemple, lorsque, cheminant, les Apôtres se demandent quelle place ils auront auprès de Dieu, dans le Royaume, ils ne se demandent pas en quoi ils seront réincarnés, d'une part. Et d'autre part, Jésus, en guise de leçon, met un jeune enfant au milieu d'eux en disant que la première place sera à celui qui est comme un enfant. On est loin de l'âme évoluée obligatoire pour entrer au Royaume.
Les morts ne se réincarnaient pas, avant le Christ, ils étaient dans le sein d'Abraham (Si on voulait bien m'expliquer ce dont il s'agit exactement ). Il y a encore moins de raison de se réincarner depuis l'avènement du Christ.
Lorsque Jésus est mort sur la croix, en même temps que le rideau du temple se déchirait, les morts se sont levés des tombeaux :

Matt chap 27:
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 19:19

cébé a écrit:
Tout ce que disent les catholiques quand cela concerne la réincarnation serait donc faux ? Mais les Paroles du Christ, et ses actes, et les évènements décrits dans le NT ? ....

Par exemple, lorsque, cheminant, les Apôtres se demandent quelle place ils auront auprès de Dieu, dans le Royaume, ils ne se demandent pas en quoi ils seront réincarnés, d'une part. Et d'autre part, Jésus, en guise de leçon, met un jeune enfant au milieu d'eux en disant que la première place sera à celui qui est comme un enfant. On est loin de l'âme évoluée obligatoire pour entrer au Royaume.]

Je vois que l'incompréhension est totale. Les apôtres n'avaient plus besoin de se rincarner s'ils le désiraient intimement, mais ça n'a pas empêché Elie de le faire. La mission qu'il devait accomplir était plus forte et importante que de rester dans les cieux les bras croisés. Idem pour Jésus, d'ailleurs (je sais que celle là me vaudra un énorme carton rouge Smile ).

cébé a écrit:

Matt chap 27:
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Aaaaargh What a Face C'est un film de Zombies que tu racontes là! Alors, que les sépulcres s'ouvrirent, je demande à voir de mes propres yeux, stp. Par contre, la deuxième partie: "ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes" est nettement plus plausible. Une apparition n'a rien à voir avec des zombies sorti d'un tombeau. Probablement qu'à l'époque ils n'ont pu justifier ces visions qu'en déduisant qu'ils étaient sorti de leur tombeau.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 19:55

Pourquoi les Apôtres n'auraient-ils plus besoin de se réincarner??? .... ils étaient loin d'être des âmes évoluées Rolling Eyes
Parmi eux, il y avait des vantards, soupe au lait, lâches, etc ....
.... Et si le Christ leur avait parlé de réincarnation, ils ne se seraient pas poser LA question de savoir qui aurait la place à droite ou à gauche du Christ dans le Royaume, mais ils se seraient demandés combien de réincarnations ils auraient besoin pour que leur âme atteigne le point de perfection voulue. Ou du moins pour faire passer le message de Jésus de la meilleure manière possible.
Penser qu'ils étaient assez "faits" pour le Royaume est un signe de manque d'élévation crasse Very Happy
.... Ils auraient donc obligatoirement dû passer par une réincarnation au moins, si cela existait et Jésus n'aurait pas manqué de leur en faire la leçon.

Or, Jésus donne un enfant en modèle, en guise de leçon! ... pas un être évolué, une âme élevée et tout ça. Simplement une âme d'enfant.

Rester dans les cieux, les bras croisés?! .. vous en avez de bonnes, vous, au moins! Very Happy
J'espère qu'il n'y aura pas de "temps morts" au Royaume et que les bras croisés ne seront jamais de mise Very Happy
(je vous taquine)
Par contre, dans la parabole du pauvre Lazare, Jésus exprime bien que personne ne reviendra sur terre pour avertir les vivants de ce qui les attend s'ils manquent de charité.
NB : le méchant riche n'est pas en enfer, dans la parabole.


Ce n'est pas moi qui parle de zombies! ... il s'agit ici des tombeaux qui s'ouvrirent et de corps de saints qui ressuscitent!
On ne parle pas ici de réincarnés, mais de corps de saints qui de morts sont revenus à la vie.
C'est Matthieu au chapitre 27, verset 52 et 53.

On a certainement déjà dû vous dire qu'il n'a jamais été question d'un Elie réincarné dans la Bible, mais de l'esprit de Elie qui inspire tel ou tel, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est un Mozart.

Noter que je ne m'appuie que sur le NT, pour parler de réincarnation, pas de ce que je connais du concept en l'ayant lu par ci par là.

Parole d'évangile, en fait ;)
... pas simplement parole de catholique.

Je constate une lecture élastique du NT, pour ne prendre que ce qui étaie une vague idée de réincarnation et rejetant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty26/4/2009, 23:51

cébé a écrit:
Pourquoi les Apôtres n'auraient-ils plus besoin de se réincarner??? .... ils étaient loin d'être des âmes évoluées Rolling Eyes
Parmi eux, il y avait des vantards, soupe au lait, lâches, etc ....
.... Et si le Christ leur avait parlé de réincarnation, ils ne se seraient pas poser LA question de savoir qui aurait la place à droite ou à gauche du Christ dans le Royaume, mais ils se seraient demandés combien de réincarnations ils auraient besoin pour que leur âme atteigne le point de perfection voulue. Ou du moins pour faire passer le message de Jésus de la meilleure manière possible.
Penser qu'ils étaient assez "faits" pour le Royaume est un signe de manque d'élévation crasse Very Happy
.... Ils auraient donc obligatoirement dû passer par une réincarnation au moins, si cela existait et Jésus n'aurait pas manqué de leur en faire la leçon..

La mission de Jésus est d'accélérer le processus et de sortir le plus possible d'êtres humains de l'emprise de la matière. Ou tu reviens sur terre pour souffrir et apprendre, ou tu y reviens parce que tu as une mission particulière à accomplir. Probablement qu'avant son avenue le cycle des incarnations et les souffrances étaient beaucoup plus longs.

cébé a écrit:
Or, Jésus donne un enfant en modèle, en guise de leçon! ... pas un être évolué, une âme élevée et tout ça. Simplement une âme d'enfant...

L'enfant en tant que modèle est symbolique. L'évolution demandée pour se détacher de la matière est avant tout d'ordre spirituelle. Elle concerne en priorité la capacité à aimer et l'humilité. J'ai connu des enfants capables d'arracher les yeux d'un chat. Penses-tu que Jésus les aurait donné en exemple?

cébé a écrit:
Par contre, dans la parabole du pauvre Lazare, Jésus exprime bien que personne ne reviendra sur terre pour avertir les vivants de ce qui les attend s'ils manquent de charité.
NB : le méchant riche n'est pas en enfer, dans la parabole...

Abraham lui dit (au riche): S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Je ne vois pas où il est écrit qu'éventuellement personne ne pourrait revenir. D'autre part, ce n'est pas le tout de revenir, mais il faudrait aussi pouvoir être reconnu. Elie lui-même ne l'a pas été...

cébé a écrit:

On a certainement déjà dû vous dire qu'il n'a jamais été question d'un Elie réincarné dans la Bible, mais de l'esprit de Elie qui inspire tel ou tel, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est un Mozart.

Moi je ne me contente pas d'écouter bêtement ce qu'on me dit. Je lis les textes et je comprends ce qu'il s'y dit sans en déformer le sens pour l'adapter à ma croyance.

Rappel des textes:

"Mais je vous dis qu'en vérité Elie est revenu et ils lui ont fait tout ce qu'ils voulaient, comme il était écrit sur lui" (Marc 9, 13). Ceci est encore plus précis dans Mathieu (17,5, 10) "Je vous dis qu'Elie est déjà revenu. Et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils ont agi envers lui comme ils ont voulu ... Alors les disciples comprirent qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste". Et il précise : « Et si vous voulez comprendre ce que je vous dis, c’est lui-même qui est cet Elie qui doit revenir » (XI, 14). Puis pour lui-même : « Qui dit-on que je suis ? » et ses disciples répondent Jean Baptiste, Elie ou l’un des prophètes revenu à la vie (Luc 9,18 Marc 8,27 Mat 16,18 ). "

Si vous arrivez à lire dans ces textes qu'il s'agit "de l'esprit de Elie qui inspire", vous êtes vraiment fort(e). On parle clairement de PROPHèTES REVENU à LA VIE!

cébé a écrit:
Je constate une lecture élastique du NT, pour ne prendre que ce qui étaie une vague idée de réincarnation et rejetant le reste.

Je constate en effet une lecture très élastique du NT, pour ne prendre que ce qui est une très vague idée de non réincarnation et rejetant tout le reste (en tout cas, en ce qui concerne les écrits sur Elie).

Vous êtes endoctriné(e) et ne pensez plus par vous-même.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 00:04

Chribou a écrit:
Comme je l'avais raconté dans ma présentation qualifiée d'originale par Arnaud Very Happy je dois mon prénom Christian au fait que le prêtre m'ayant baptisé ait insisté pour le faire accepter par ma mère car lors de ce baptème je devais étrenner les premiers retentissements de ces toutes nouvelles cloches de l'église du Christ-Roi donc vous en conviendrez tous n'est-ce pas Very Happy que ma mission christique est d'apporter un nouveau son de cloche à l'église catholique mais curieusement je devais naître une journée avant mon baptême à l'hôpital St-Eusèbe alors que le prétendu négationniste de la réincarnation Constantin est mort dans les bras de Saint-Eusèbe alors quoi de plus normal si j'étais cet ancien roi ayant décidé de l'essor du christianisme que de devoir me réincarner et être acceuilli par l'église du Christ-Roi et ainsi rétablir les faits!

Bon mon étoile pâlit un peu de réincarnation du Christ à réincarnation de Constantin mais du moment que je suis la réincarnation d'une célébrité royale pour moi ça ne fait pas de différence!
Cher Chribou (ou Spirit, vos "entités réincarnées" semblent être les mêmes),

Si je vous ai bien compris, vous seriez la réincarnation de l'empereur Constantin ? scratch
Pourquoi avoir attendu près de 17 siècles pour vous réincarner ? Shocked
Vous n'aviez pas trouvé le bon pays, la bonne famille ?
Vous avez pris des risques aussi avec les 45 millions "et quelques" d'avortements par an dans le monde, surtout depuis le 20ième siècle.
C'est vrai qu'il doit y avoir du monde à vouloir se réincarner pour pouvoir vivre leur expérience "avortée" sur cette terre. Shocked
Faut sûrement réserver son "ticket" de réincarnation assez tôt. Confused

Donc vous seriez l'empereur Constantin réincarné pour "rétablir les faits", dites-vous ? Mais quels faits ? scratch
Eclairez-moi. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 00:58

Jeb a écrit:
Voici la vidéo n° 24 La réincarnation (Théologie catholique) par Arnaud Dumouch thumleft

La foi catholique la rejette mais croit au purgatoire.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2644013679662540965

Mais qu'il est mignon notre Arnaud Very Happy

C'est pas mal comme vidéo, j'ai bien aimé. Mais on ne ressent pas vraiment une grande impartialité. Arnaud a choisi son camp et le défend comme il peut. J'ai comme le vague sentiment que tout le monde est dans le faux tout en étant dans le vrai... drunken

Voici ce qu'on peut lire sur la page en question:
"Elle vient du monde religieux qui ne croit pas en la permanence de la personne humaine. La foi catholique la rejette mais croit au purgatoire."

Le problème n'est pas de croire ou ne pas croire en la personne humaine. Tout le monde y croit, même les bouddhistes. Seulement, leur problème, c'est de trouver le moyen d'arrêter de souffrir. Il me semble pourtant que le bouddhisme moderne prône plus un contrôle des émotions plutôt qu'une annulation des émotions. N'est-ce pas ce que le Dalaï Lama dit de conférence en conférence?

Ceci dit, Arnaud interprète mal ce qu'est réellement la personne humaine, celle recherchée par l'esprit qui est en nous. Toute la partie animale, agressive, mauvaise et attachée à la terre de l'homme n'a rien à voir avec la personne humaine divine qu'est censé quitter la terre pour aller au paradis. Qu'une âme se réincarne en perdant cette mauvaise partie d'elle même est tout simplement un nettoyage forcé salutaire. Cela élimine l'enfer éternel et réhabilite l'Amour infini et miséricordieux de Dieu qui ne châtie jamais. Mais la terre ne fait pas seulement office d'enfer, elle est également une première étape avant le purgatoire céleste. Bon, ça tout le monde le sait, mais cette étape nécessite plusieurs visites pour les jeunes âmes matérialistes. Une vie ne peut suffire pour changer l'être en profondeur.

D'autre part, le but de l'âme n'est pas de limiter son Amour aux membres de sa famille, mais de l'élargir vers tous ses frères. Si ce niveau n'est pas encore atteint, une nouvelle réincarnation peut être salutaire.

Donc, et je m'adresse maintenant à Arnaud:
Si vous êtes dans l'au-delà et qu'on vous charge d'une mission sur terre qui vous permette d'accéder rapidement à la sainteté, la refuseriez vous? Je pense notamment à une grande action caritative comme mère Térésa.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 03:03

Jeb a écrit:
Chribou a écrit:
Comme je l'avais raconté dans ma présentation qualifiée d'originale par Arnaud Very Happy je dois mon prénom Christian au fait que le prêtre m'ayant baptisé ait insisté pour le faire accepter par ma mère car lors de ce baptème je devais étrenner les premiers retentissements de ces toutes nouvelles cloches de l'église du Christ-Roi donc vous en conviendrez tous n'est-ce pas Very Happy que ma mission christique est d'apporter un nouveau son de cloche à l'église catholique mais curieusement je devais naître une journée avant mon baptême à l'hôpital St-Eusèbe alors que le prétendu négationniste de la réincarnation Constantin est mort dans les bras de Saint-Eusèbe alors quoi de plus normal si j'étais cet ancien roi ayant décidé de l'essor du christianisme que de devoir me réincarner et être acceuilli par l'église du Christ-Roi et ainsi rétablir les faits!

Bon mon étoile pâlit un peu de réincarnation du Christ à réincarnation de Constantin mais du moment que je suis la réincarnation d'une célébrité royale pour moi ça ne fait pas de différence!
Cher Chribou (ou Spirit, vos "entités réincarnées" semblent être les mêmes),

Si je vous ai bien compris, vous seriez la réincarnation de l'empereur Constantin ? scratch
Pourquoi avoir attendu près de 17 siècles pour vous réincarner ? Shocked
Vous n'aviez pas trouvé le bon pays, la bonne famille ?
Vous avez pris des risques aussi avec les 45 millions "et quelques" d'avortements par an dans le monde, surtout depuis le 20ième siècle.
C'est vrai qu'il doit y avoir du monde à vouloir se réincarner pour pouvoir vivre leur expérience "avortée" sur cette terre. Shocked
Faut sûrement réserver son "ticket" de réincarnation assez tôt. Confused

Donc vous seriez l'empereur Constantin réincarné pour "rétablir les faits", dites-vous ? Mais quels faits ? scratch
Eclairez-moi. :bougie:

Cher Jeb

Hé bien finalement il semble que ma tentative de me défiler d'un rôle Christique beaucoup plus important qu'un simple rétablissement Constantinien de la réincarnation ait avorté puisqu'il y aurait eu erreur sur la personne de Théodora qui n'a pas été l'épouse de Constantin mais plutôt (plus tard en fait) de Justinien à l'origine du second concile de Constantinoples ou sinon de Constantin Monomaque mais ici on parle d'un autre couple (réincarné je présume ;) ) au Xième siècle.Toutefois je viens d'apprendre que Constantin 1er est mort baptisé dans les bras de Saint-Eusèbe ou quelque chose du genre à l'âge de 31 ans soit l'âge où j'ai été terrassé par des phénomènes d'éveil spirituel très marquants et au cours desquels la possibilité de l'existence de la réincarnation m'a été très fortement suggérée pour ne pas dire révélée et cela de façon surnaturelle où justement Le Mystère à l'origine de la Création y avait recours pour y exercer une Justice Totalement Parfaite tout en Se donnant la possibilité de pouvoir nous manifester son Amour et son Désir de nous voir évoluer vers la Plénitude!(j'hésite de plus en plus à utiliser le vocable "Dieu")

En fait pour être honnête avec vous je suis beaucoup plus embarrassé ou "embêté" par l'idée d'être la réincarnation de Jésus que par celle de Constantin mais rassurez-vous les certitudes à cet effet n'ont pas pris le pas sur les doutes mais s'il ne semblait y avoir qu'une chance sur mille que ce puisse être le cas je me devrais en mon âme et conscience de me pencher sur la question ne serait-ce que pour avertir les personnes concernées et en attente si l'Evènement espéré est réalisable ou non auquel cas j'en aurais gros à me faire pardonner! Confused

Chribou ou Spirit?L'une des deux entités s'exprime remarquablement bien et avec beaucoup plus de verve et prolixité que l'autre,ne craignez-vous pas de l'insulter en la confondant avec l'autre qui par contre s'en voit très flattée? 8)

Cher Spirit,désolé en passant si mes élucubrations d'illuminé ne servent pas la cause du phénomène dont il est question mais que voulez-vous je suis sincèrement affecté par un tel questionnement alors par souci d'honnêteté envers les autres forumeurs je leur dois bien cette transparence même si je sais très bien que personne n'ira prêter foi à mes "délires"!
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 03:35

La conclusion que je tire à la lecture de Spirit et de Chribou, c'est que leurs opinions reposent sur quelques obscures élucubrations ésotériques qui leur apparaissent supérieures à la Révélation biblique...
Au fond, on prend les mêmes et on recommence. Les gnostiques des premiers siècles avaient des arguments similaires qui ont été démontés maintes fois.

Encore une fois, cela n'a rien à voir avec le respect des personnes. La tolérance cependant ne s'adresse qu'aux individus. Par rapport à l'erreur on ne peut être qu'intolérants... La vérité rend libre et c'est Jésus!

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 04:12

Vous savez BenBornAgain il y a plein de gens qui ne croient à rien de tout cela qui sont persuadés que l'on meurt et que tout est terminé alors moi il m'apparaît que nous sommes relativement près finalement dans notre ouverture d'esprit que nous soyions réincarnationnistes, résurrectionnistes ou comme moi ouverts à des possibilités que je ne peux même pas imaginer!

Mais cela dit je suis très conscient que le catholicisme est radicalement intransigeant sur une question aussi cruciale et n'est pas prêt à faire aucune concession en ce domaine puisqu'il démentirait sa tradition et craindrait de perdre à jamais toute crédibilité comme s'il ne s'était pas déjà assez compromis comme ça ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 06:25

spirit a écrit:
Jeb a écrit:
Voici la vidéo n° 24 La réincarnation (Théologie catholique) par Arnaud Dumouch thumleft

La foi catholique la rejette mais croit au purgatoire.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2644013679662540965

Mais qu'il est mignon notre Arnaud Very Happy

C'est pas mal comme vidéo, j'ai bien aimé. Mais on ne ressent pas vraiment une grande impartialité. Arnaud a choisi son camp et le défend comme il peut. J'ai comme le vague sentiment que tout le monde est dans le faux tout en étant dans le vrai... drunken

C'est certain : c'est de la théologie catholique, fondée sur la foi de l'Eglise. Je ne crois pas à n'importe quel esprit. Jésus a fait ses preuve par des miracles et continue d'en faire dans son Eglise.

Pour votre part, vous avez mis votre foi dans un esprit qui, dites-vous, vous parle depuis 30 ans. Or il disparaîtrait de votre vie instantanément si on invoquait à l'aide la Vierge Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 09:08

spirit a écrit:


Vous êtes endoctriné(e) et ne pensez plus par vous-même.

Spirit sunny

c'est comique de lire cela de quelqu'un qui se fait appeler "spirit" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 09:12

cébé a écrit:
.

Je constate une lecture élastique du NT, pour ne prendre que ce qui étaie une vague idée de réincarnation et rejetant le reste.

d'autant que comme je l'ai écrit plus haut, l'idée de réincarnation est démenti par la personne même du Christ et l'expérience qu'il fait vivre à ses disciples. En effet, la Parole de Dieu, par le Christ Jésus qui apparait à ses disciples, dit clairement que la foi ne s'appuie pas sur la "réincarnation" mais sur la résurrection. Jésus apparait une première fois à ses disciples sous la même apparence corporelle que celle qu'il avait avant sa mort et nous avons plusieurs preuves de cela. D'abord, le tombeau est vide, ensuite ses disciples le reconnaissent et en témoignent à Thomas qui était absent, et enfin Jésus demande à ce dernier, lors de sa seconde apparition, de toucher ses plaies, donc le Christ n'apparait pas sous la forme d'un esprit car sinon Thomas ne pourrait pas le toucher et il n'apparait pas avec un autre corps sinon ses disciples ne l'auraient pas reconnu.

Donc, il est impossible de soutenir l'hypothèse de la réincarnation en utilisant l'Evangile. Et la réincarnation n'est pas un dogme ni un article de foi, en tout cas pas pour la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour votre part, vous avez mis votre foi dans un esprit qui, dites-vous, vous parle depuis 30 ans. Or il disparaîtrait de votre vie instantanément si on invoquait à l'aide la Vierge Marie.


A vous, Spirit!
... Honnêtement, étant sûr à 100% que cet esprit qui vous parle dit vrai et étant aussi sûr à 100% qu'invoquer La Vierge Marie —de vous garder des faux esprits et de les faire disparaître de votre vie— le ferait fuir s'il ment, le feriez-vous ? ... parce qu'enfin, vous ne prendriez aucun risque Smile

Entre nous, Spirit, la réponse m'importe très très peu, à moi et je ne vous la demande pas ..... mais elle est importante pour vous-même afin de mettre à l'épreuve votre propre endoctrinement. Que vous le fassiez (invocation à Notre Dame Marie) vraiment ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 11:17

spirit a écrit:
Somebody a écrit:
Pour Spirit

Que pensez vous de cette synchronicité qui vient d'appuyer mon message d’hier ? ....


Que les chinois ont encore un bon bout de chemin à parcourir avant d'élever leur conscience générale. Rien ne pourra de toute manière changer le principe de la réincarnation. Même s'ils devront se cacher, les tibétains se débrouilleront toujours à rechercher et trouver les réincarnations qui les intéressent.

Ce qu'on peut cependant ajouter, et vous avez eu finalement raison de poser la question, c'est que les croyances peuvent sensiblement modifier les principes. La croyance des tibétains étant qu'ils ne peuvent sortir de la roue des réincarnations avant d'avoir atteint la pureté absolue peut effectivement se révéler néfaste pour une âme. Elle éprouvera sans cesse le désir de retourner sur terre alors que son évolution peut être suffisante pour s'en éloigner. A l'inverse, les catholiques auront beaucoup plus de chances de quitter rapidement l'environnement terrestre qu'un bouddhiste.
Comme quoi, à part les premières incarnations obligatoires, il n'y a pas vraiment une règle absolue.

Spirit sunny

Bonjour Spirit,

Voilà, finallement vous avez compris le sens de ma question.

Dans votre remarque concernant les catholiques, êtes vous en train de nous dire que le spiritisme accepte La Rédemption ?

Pour revenir au sujet du bouddhisme, dans le bouddhisme ce n'est pas l'âme qui se réincarne, cher Spirit.
La notion d'âme n'existe pas dans le bouddhisme. Le bouddhisme parle d'anatman (non-soi)
Par contre, L'hindouisme, parle d'atman (comparable à l'âme -sans avoir exactement le même sens, mais ce concept n'existe pas dans le bouddhisme).

Dans votre doctrine qui est le sujet (objet ?) de la réincarnation : l'âme ou l'esprit?

Est ce qu'il y a un lien entre le spiritisme et la théosophie?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par Somebody le 28/4/2009, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
Jeb a écrit:
Voici la vidéo n° 24 La réincarnation (Théologie catholique) par Arnaud Dumouch thumleft

La foi catholique la rejette mais croit au purgatoire.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2644013679662540965

Mais qu'il est mignon notre Arnaud Very Happy

C'est pas mal comme vidéo, j'ai bien aimé. Mais on ne ressent pas vraiment une grande impartialité. Arnaud a choisi son camp et le défend comme il peut. J'ai comme le vague sentiment que tout le monde est dans le faux tout en étant dans le vrai... drunken

C'est certain : c'est de la théologie catholique, fondée sur la foi de l'Eglise.

Vous dramatisez beaucoup trop les liens avec les proches. C'est un effet démagogique voulu pour convaincre, mais qui ne trouve aucune justification dans la doctrine catholique. Seules les pauvres âmes faibles peuvent se laisser influencer par ce type d'arguments, et vous le savez. Jésus dit au contraire que NOUS SOMMES TOUS FRèRES. Il demande même de "haïr" sa famille à son profit. En fait, le message qu'il veut faire passer, est que l'attachement à la famille ne doit pas être égoïste et possessif. Ces versets sont les symboles mêmes de la fraternisation universelle. Cette universalisation est plus facile à faire dans le célibat. Revenir ici donne la possibilité d'affiner cet Amour universel. Mais, comme je dis, il n'y a pas d'obligation. Si vous voulez profiter de votre famille pendant 3 ou 4 siècles dans l'au-delà, personne ne vous en empêche. Les paraboles de Jésus peuvent malheureusement être interprétées à toutes les sauces.

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas à n'importe quel esprit. Jésus a fait ses preuve par des miracles et continue d'en faire dans son Eglise..

Et bien moi, en guise de jugement pour me guider où est la vérité, je ne crois en aucun esprit si ce n'est le mien. Pas celui purement intellectuel, mais celui qui est tréfonds de moi-même et qui influence mon intellect vers la vérité. Cela ne veut pas dire que je ne crois pas en jésus, au vrai, mais je ne crois pas à ce que l'église en a fait.

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour votre part, vous avez mis votre foi dans un esprit qui, dites-vous, vous parle depuis 30 ans. Or il disparaîtrait de votre vie instantanément si on invoquait à l'aide la Vierge Marie.

Mon pauvre Arnaud, parfois vous êtes touchant de naïveté. Mais je vous aime quand-même, ne vous inquiétez pas. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 13:44

[quote="spirit"]
Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
Jeb a écrit:
Voici la vidéo n° 24 La réincarnation (Théologie catholique) par Arnaud Dumouch thumleft

La foi catholique la rejette mais croit au purgatoire.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2644013679662540965

Mais qu'il est mignon notre Arnaud Very Happy



Arnaud Dumouch a écrit:


Et bien moi, en guise de jugement pour me guider où est la vérité, je ne crois en aucun esprit si ce n'est le mien. Pas celui purement intellectuel, mais celui qui est tréfonds de moi-même et qui influence mon intellect vers la vérité. Cela ne veut pas dire que je ne crois pas en jésus, au vrai, mais je ne crois pas à ce que l'église en a fait.

Arnaud Dumouch a écrit:


 Smile

Spirit sunny
La vérité vient de l'Eglise, qui est le Christ !La communauté  se base sur cette vérité : 'Je suis la chemin, la vie, la vérité'Il n'y a pas d'ambiguïté Maintenat que chacun à partir de cette vérité qui est l'Eglise, se forge la sienne propre, a pour heureuse conséquence, que ce 'chacun' reçoit de l'Esprit saint, cette vérité qui lui sera propre !
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 13:46

Somebody a écrit:
spirit a écrit:
Somebody a écrit:
Pour Spirit

Que pensez vous de cette synchronicité qui vient d'appuyer mon message d’hier ? ....


Que les chinois ont encore un bon bout de chemin à parcourir avant d'élever leur conscience générale. Rien ne pourra de toute manière changer le principe de la réincarnation. Même s'ils devront se cacher, les tibétains se débrouilleront toujours à rechercher et trouver les réincarnations qui les intéressent.

Ce qu'on peut cependant ajouter, et vous avez eu finalement raison de poser la question, c'est que les croyances peuvent sensiblement modifier les principes. La croyance des tibétains étant qu'ils ne peuvent sortir de la roue des réincarnations avant d'avoir atteint la pureté absolue peut effectivement se révéler néfaste pour une âme. Elle éprouvera sans cesse le désir de retourner sur terre alors que son évolution peut être suffisante pour s'en éloigner. A l'inverse, les catholiques auront beaucoup plus de chances de quitter rapidement l'environnement terrestre qu'un bouddhiste.
Comme quoi, à part les premières incarnations obligatoires, il n'y a pas vraiment une règle absolue.

Spirit sunny

Bonjour Spirit,

Voilà, finallement vous avez compris le sens de ma question.

Dans votre remarque concernant les catholiques, êtes vous en train de nous dire que le spiritisme accepte La Rédemption ?

Mais bien sûr, voyons, pourquoi ne l'accepterait-elle pas? Cependant, Etre nettoyé de tous les péchés ne nous dispense pas d'en faire d'autres. Et, par le seul fait de reconnaitre que seul Dieu ne pèche pas, personne ne peut contredire une telle affirmation. Se réincarner c'est éVOLUER ET CHANGER RéELLEMENT SON ÊTRE en apprenant à moins pécher. Cet apprentissage et cette évolution ne peuvent se faire qu'en expérimentant. Le savoir ne change pas l'être, l'expérience et le karma, oui!

Somebody a écrit:

Pour revenir au sujet du bouddhisme, dans le bouddhisme ce n'est pas l'âme qui se réincarne, cher Spirit.

Shocked Ha oui, je serais curieux d'apprendre qu'est-ce qui se réincarne, alors. Eclairez-moi, SVP, merci.

Je vous aide: A la première incarnation c'est l'esprit, les suivantes c'est l'âme.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 13:58

spirit a écrit:

Mais bien sûr, voyons, pourquoi ne l'accepterait-elle pas? Cependant, Etre nettoyé de tous les péchés ne nous dispense pas d'en faire d'autres. Et, par le seul fait de reconnaitre que seul Dieu ne pèche pas, personne ne peut contredire une telle affirmation. Se réincarner c'est éVOLUER ET CHANGER RéELLEMENT SON ÊTRE en apprenant à moins pécher. Cet apprentissage et cette évolution ne peuvent se faire qu'en expérimentant. Le savoir ne change pas l'être, l'expérience et le karma, oui!

Somebody a écrit:

Pour revenir au sujet du bouddhisme, dans le bouddhisme ce n'est pas l'âme qui se réincarne, cher Spirit.

Shocked Ha oui, je serais curieux d'apprendre qu'est-ce qui se réincarne, alors. Eclairez-moi, SVP, merci.

Je vous aide: A la première incarnation c'est l'esprit, les suivantes c'est l'âme.

Spirit sunny


Tout d'abord merci pour la réponse sur la rédemption. Comment accordez vous la rédemption et la réincarnation?

Pour le bouddhisme, vous devriez poser la question à un bouddhiste, Spirit.

Regardez aussi ces échanges avec Louis, peut être que vous allez trouver une réponse à cette question.

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/difference-spiritualite-et-philosophie-sagesse-de-vie-t7412.htm


Ce qui est sûr c'est que le concept d'âme n'existe pas dans le bouddhisme.

Comment savez vous que :

Citation :
A la première incarnation c'est l'esprit, les suivantes c'est l'âme.

Dit comme vous le dites, ça n'a pas l'air très argumenté et ni sérieux.

Et comment faites vous pour être si sûr? Quels sont les arguments que vous avancez à ce propos?

Je réitère mon autre question :

Quel est le lien entre la théosophie et le spiritisme?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 15:58

Bonjour à vous toutes et tous qui croyaient un peu, beaucoup... à la ré-incarnation :bienmal:

Les propos que je vais essayer de développer n'engage que moi.
Ce n'est qu'un pauvre petit témoignage que j'ose partager.

bom

Ma Foi de mon enfance et de mon adolescence était un rapport "d'amitié" envers Jésus et la Vierge Marie et un rapport de "crainte" envers Dieu, Père Justicier, qui punit (mauvais KT) :cartonr:

J'admirais et j'aurai eu bien aimer ressembler un peu à Ste Bernadette, Ste Petite Thérèse tout en marchant en compagnie de la Vierge Marie.

🇵🇱

Jeune fille, j'ai commencée à glisser sur des peaux de bananes et fini par en manger le fruit. Adieu mes rêves d'enfants, pour moi, je pensais tout est "fichu". J'ai demandé à Dieu, que je devais beaucoup peiner, de me "tourner le dos" afin qu'IL ne voit plus mes péchés.... Arrow

Et j'ai "glissé" vers la ré-incarnation. A vingt ans, cela ne m'effrayait pas du tout de tout recommencer en me ré-incarnant sur cette terre. :snake:

Lecture d'un moine tibétain, exercices pour quitter "son corps astral" recherche de l'aura, de qui j'avais été dans une vie antérieure..... je n'ai jamais réussi tous ces exercices et ma vie antérieure???, malgré mon imagination débordante, suivant l'humeur du moment, j'étais tout bien, tout mal, bref personne....

Une première petite révélation, bien plantée , a été lorsque je suis tombée enceinte cheers En parlant à mon petit bébé d'amour.
Une petite voix intérieure :"sois logique. Si tu crois en la ré-incarnation, qui suis-je?" "un intrus" ré-incarné qui veut s'approprier un corps? Forcément, suis-je quelqu'un de bien ou de mal ? pourquoi pas le petit frère que tu n'as pas connu???"

affraid NON et NON, Tu es toi, tu es mon petit bébé d'AMOUR et personne d'autre.
J'ai demandé au "BON DIEU" de se retourner vers moi (Hé, oui, je lui avais demandé de me tourner le dos 🇵🇷 )

Envolée cette idée de la ré-incarnation

J'en ai pris encore "pour 20ans" de plus pour ruminer et comprendre qu'il était impossible à Dieu, d'infliger une telle punition, une telle souffrance, aux hommes de cette terre et comme au ciel. Au nom de cet AMOUR IMMENSE qu'Il a pour nous, jamais IL ne nous accordera, lorsque nous serons au Ciel, de revenir sur terre, mais toujours au nom de CET AMOUR, IL nous laissera LIBRE de choisir notre royaume .... mais, dans le CIEL.

heureux

Ré-incarnation (avis personnel) = NON-ACCEPTATION de notre être TOUT ENTIER = NON-ACCEPTATION de notre péché :vexe: = ORGUEIL = REFUS d'aimer et de se laisser AIMER.......

Le Seigneur m'a DIT et DIT à chacun d'entre nous, sans exception : (de mémoire)
"TU AS DU PRIX à MES YEUX et JE T'AIME" Tel que nous sommes, IL nous aiment et même et surtout malgré nos égarements. Il suffit juste d'entrouvrir, un tout petit peu, la porte de notre coeur et de dire "je veux bien me laisser aimer par TOI" Aucune crainte à avoir.

:stefamille: Se faire accompagner par notre Maman la Vierge Marie

Mille pardons pour ce témoignage un peu long. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 16:01

C'était très bien ! Very Happy
Et beaucoup trop court ;) ;) ;)

Merci pour ce témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 16:42

spirit a écrit:
Cependant, Etre nettoyé de tous les péchés ne nous dispense pas d'en faire d'autres. Et, par le seul fait de reconnaitre que seul Dieu ne pèche pas, personne ne peut contredire une telle affirmation. Se réincarner c'est éVOLUER ET CHANGER RéELLEMENT SON ÊTRE en apprenant à moins pécher. Cet apprentissage et cette évolution ne peuvent se faire qu'en expérimentant. Le savoir ne change pas l'être, l'expérience et le karma, oui!

Avec l'aide de l'Esprit du Christ, l'Esprit de Dieu, il devient possible de ne plus pécher. Une âme, pour ne plus pécher, n'a pas besoin de se "réincarner", il lui suffit d'accueillir en elle l'Esprit du Christ qui doucement va faire régresser son péché.

Ce que semble ne pas savoir notre ami Spirit, du moins ce qu'il semble n'avoir pas retenu du message du Christ et qui est "essentiel", qui est "au coeur du Mystère de la Rédemption", c'est "la rémission des péchés".

Rémission, cela ne veut pas dire "effacement". Rémission cela veut dire "régression". Quand je suis atteint d'un cancer et que j'entre dans une période de rémission, cela veut dire que je suis en voie de guérison, que je ne suis pas encore totalement guéri. Il peut rester des cellules dormantes, ou métastases qui peuvent à tout moment reformer une tumeur.

Jésus a versé son sang, "pour la rémission des péchés". Jésus lorsqu'il nous fait don de son sang, de sa Vie donnée dans le Sacrement de l'Eucharistie, de la Vie de l'Esprit, de la grâce sanctifiante répandue par ce même Esprit, il ne supprime pas toutes les métastases ou tentations que le diable va faire resurgir pour nous faire retomber dans le cancer du péché.

La rémission des péchés, nous ne l'obtenons pas en nous réincarnant en plusieurs vie. Nous l'obtenons de la Vie que le Christ nous communique et qui correspond, dans le traitement du cancer, à la chimiothérapie qui fait reculer la maladie, mais qui ne la guérie pas du jour au lendemain. Il faut faire plusieurs séances de chimiothérapie pour arriver à tuer toutes les métastases qui peuvent à tout moment relancer le Cancer. Il faut aller chaque dimanche à la messe, recevoir de Jésus le sang de la Vie éternelle, son Sang, pour que notre sang, notre vie, soit purifiée de toute trace de péché en nous, pour que nos péchés soient éradiqués jusqu'à la racine. Chimiothérapie spirituelle à laquelle il faut ajouter la radio-thérapie spirituelle qui est l'exposition au rayons du soleil de l'Amour, par l'oraison.

Jésus, le médecin des âmes, est venu sur la terre pour soigner le Cancer du péché contre lequel l'homme reste impuissant et c'est pas la réincarnation qui rend l'homme plus puissant, même s'il a l'impression qu'au fil des réincarnation il devient de plus en plus divin. La réincarnation c'est un rêve, une illusion dans laquelle le diable enferme l'homme, lui faisant croire qu'il peut devenir, comme un dieu, en se réincarnant.

Grande sera la désillusion de notre ami "spirite" lorsqu'il paraîtra devant le Christ et que son illusion sera mise en Lumière.

Que lui adviendra-t-il ? Il devra passer comme tous ceux qui auront rejeté la chimiothérapie spirituelle donnée par Jésus dans l'Hôpital St Pierre de Rome et tous les centres hospitalier qui lui sont rattachés, passer par l'hôpital St Pierre du Ciel qu'on appelle encore "purgatoire" où il recevra, s'il ne l'a pas rejeté, l'offre de soin que lui proposera le Christ. S'il la refuse, il s'en ira errant sur la terre, à la recherche d'âme à berner comme il s'est fait lui-même berner par l'entité qui est entrée en relation avec lui Laughing

Eh oui, comme le chantait la petite Thérèse : "il est des âme sur la terre, qui cherchent en vain, dans la réincarnation, le bonheur ; alors que ce bonheur du ciel, il est donné dès cette terre, dans le don que Jésus nous fait de son Esprit et qu'il renouvelle chaque dimanche.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 17:28

Hier par "hasard" je suis tombé sur ce texte:

Lueur a dit:"Chèr(e) ami(e)

Dans la bible il est dit également que la réincarnation est une hérésie, un mensonge et pourtant, l'Eglise vous cache depuis 15 Siècles qu'elle sait que la réincarnation existe, et pour vous expliquer, je vais citer mon ami Jean-Louis Victor:


En 553 une réunion a eu lieu entre Mennasse, Patriarche de Constantinople, Justinien 1eret le Pape, qui s’appelait Vigile, et on décide, à trois niveaux supérieurs, de retirer des écritures l’idée de réincarnation.
Le Concile a lieu comme je vous l’ai dit, en 553, et fut retiré définitivement l’idée de réincarnation, à partir de ce Concile. [...]
Jean-Louis Victor dit :
J’ai été en contact, figurez-vous avec un des avocats de Paul VI, à l’époque et on a longuement discuté sur ce thème de la réincarnation et je lui dis :
« Vous ne pouvez absolument pas ignorer ce Concile de Constantinople qui a arrêté l’évolution de cette pensée religieuse et philosophique ». Il me dit :
« Nous connaissons absolument cette pensée, ce Concile, bien-sûr, il existe, les traces y sont, mais on ne peut absolument pas remettre au goût du jour l’idée de réincarnation, car ce serait montrer et démontrer que l’on s’est trompé volontairement dans un but politique et religieux pour enfermer les masses pour qu’elles n’évoluent pas et se serait vraiment montrer qu’il y a eu un mensonge au départ et une manipulation pendant quinze siècles ; et ça on ne peut absolument pas le faire."


Alors si l'Eglise vous a menti pour la réincarnation, je vous laisse juge de ce qu'elle peut encore vous dissimuler.

Avec toute mon amitié.
LUEUR "

http://outre-vie.forumactif.com/apres-la-mort-f2/la-bible-et-la-mediumnite-t7677.htm#118091


Je racontais précédemment que l'idée de la réincarnation m'avait été proposée lors d'une révélation, voici brièvement de quelle façon:Ca se passait en été 1991,je venais de quitter la "satanique" ville de Montréal pour me rapprocher de la Nature en allant y vivre et mon âme venait d'être merveilleusement libéré et allégé (en grande partie du moins) d'une vieille rancune par un grand désir de passer l'éponge du pardon ce qui m'a peut-être permis d'éprouver à nouveau des sentiments amoureux très passionnés envers une autre personne dans l'espoir d'une relation qui n'a jamais eu jour mais l'important était que j'étais dès lors dans un état d'esprit amoureux et presqu'au Paradis.De plus je m'étais fait un jardin,je mangeais bio et n'étant pas encore parfaitement végétarien je pêchais des truites non sans quelque hésitation mais en me disant que Jésus ne s'y serait possiblement pas objecté.A un certain moment fin juillet ou début d'août je ne sais trop pourquoi mais avec les idées anormalement claires je me suis mis à réfléchir à la persistence de la Vie et au début de cette méditation il m'était venu à l'esprit qu'un jour peut-être dans des milliards d'années mon corps pourrait être reconstitué avec les mêmes atomes que ceux dont il était constitué à ce même moment mais ensuite je me suis dit à quoi bon reconstituer ce corps de 31 ans plutôt que celui que j'avais à 20 ans ou 12 ans surtout si nos cellules constituant notre corps ne sont plus les mêmes de l'enfance à l'âge adulte mais la personne garde tout-de-même malgré tout son identité et son individualité alors j'ai fait le deuil de l'espoir d'être reconstitué intégralement et ensuite ma conscience s'est éclaircie davantage et j'ai compris avec la puissance d'un Esprit qui est passé à travers moi en quoi une réincarnation ou une réémanation de l'âme était plus élégante,naturelle, logique et en règle avec la Volonté et la Justice Divine et à ce même moment je reconnaissais la nécessité d'un Dieu Créateur pour gérer tout ce Processus.Cette expérience déjà avait été très très forte et convaincante pour moi qui l'ai vécue personnellement mais voici que quelques instants plus tard l'Esprit me confirmait la véracité de ces réflexions méditatives par le biais d'une très forte prémonition comme si Il avait su faire le contact avec les neurones qui m'ont donné la certitude absolue et urgente qu'en me dépêchant d'allumer la radio j'allais avoir subitement la réponse à mon questionnement!J'ai donc prestement sauté par-dessus le canapé pour allumer la dite radio et à ce moment précis une dame du nom de Maguy Lebrun qui était l'invitée de Christiane Charrette à Radio-Canada était entrain d'expliquer qu'il y avait plein de preuves attestant la réincarnation et que même les premiers chrétiens y croyaient et la professaient jusqu'à ce fameux concile de Constantinoples où il fut décidé de la taire puisque disait-elle (M.Lebrun) les gens à cette époque n'étaient pas prêts à user de cette croyance ou connaissance de cette réalité à bon escient!En passant cette dame auteur de plusieurs livres n'est pas médium elle-même mais son mari lui l'était et ensemble ils ont adopté plus d'une vingtaine d'enfants et c'est en tapant sur google "Maguy Lebrun" que j'ai trouvé le site "outre-vie" d'où j'ai pris l'extrait que j'ai cité plus haut!

Donc pour moi si l'Eglise un jour avait l'honnêteté et l'humilité de nous révéler qu'il y a de tels écrits attestant la réincarnation dans sa Bibliothèque là effectivement je risquerais de me prendre pour un genre de roi Arthur ayant retranché l'épée du roc de Pierre! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 17:41

Cher Chribou,

On connait Maguy Lebrun qui est une pratiquante du spiritisme et de l'occultisme.

Elle a été condamnée pour exercice illégal de la médecine et sa supercherie pour des soi-disant guérisons par imposition des mains.

Votre référence à elle est une mauvaise source. Confused

Trouvez-nous quelque chose de plus sérieux pour être crédible. I don't want that

De plus les soi-disant propos que vous rapportez de Paul VI sur le Concile de 553 sont complètement faux :
"En tant que catholique on peut affirmer que la réincarnation n'existe pas car on en trouve aucune trace dans la tradition et dans les saintes écritures. Pour être précis dans toute l'histoire de l'église un seul docteur, Origène (185-254), a soutenu la thèse de la réincarnation, car il s'inspirait beaucoup des idées de Platon. Sa doctrine fut condamnée en 402 par un concile.

De plus elle est explicitement condamnée par l'Eglise. La commission théologique du concile Vatican II réserve un article pour condamner la réincarnation: « Très étroitement liée au spiritisme est la théorie de la réincarnation, dans laquelle revivent certaines croyances antiques venues du paganisme concernant la métempsychose ». Elle fut explicitement condamnée par le IIe concile de Constantinople, en 553. Le IIe concile de Lyon, en 1274, et le concile de Florence, en 1439, condamnèrent indirectement la théorie du passage de l'âme d'un corps humain dans un autre en affirmant que le jugement définitif a lieu tout de suite après la mort.

« Mais l'erreur, telle la mauvaise herbe, repousse sans cesse avec de légères variantes destinées à la rendre nouvelle et donc plus facilement acceptable ; elle change simplement de nom ». La vigilance de l'Église ne se laisse pas abuser et la réincarnation, présentée sous les fausses apparences scientifiques de la théosophie, a été condamnée, elle aussi, par le Saint-Office en 1919 .

Le concile de Constantinople s'exprime ainsi :
« Si quelqu'un dit ou pense que les âmes des hommes préexistent, en ce sens qu'elles étaient auparavant des esprits et des saintes puissances qui, lassées de la contemplation de Dieu, se seraient tournées vers un état inférieur ; que, pour ce motif, la charité de Dieu se serait refroidie en elles, ce qui les a fait appeler en grec "âmes", et qu'elles auraient été envoyées dans des corps pour leur châtiment, qu'il soit anathème. »"


Source : http://www.mjcf.com/formation/philo/reincarnation.php
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 18:12

Lorsqu'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 18:18

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous qui croyaient un peu, beaucoup... à la ré-incarnation :bienmal:

Les propos que je vais essayer de développer n'engage que moi.
Ce n'est qu'un pauvre petit témoignage que j'ose partager.

bom

Ma Foi de mon enfance et de mon adolescence était un rapport "d'amitié" envers Jésus et la Vierge Marie et un rapport de "crainte" envers Dieu, Père Justicier, qui punit (mauvais KT) :cartonr:

J'admirais et j'aurai eu bien aimer ressembler un peu à Ste Bernadette, Ste Petite Thérèse tout en marchant en compagnie de la Vierge Marie.

🇵🇱

Jeune fille, j'ai commencée à glisser sur des peaux de bananes et fini par en manger le fruit. Adieu mes rêves d'enfants, pour moi, je pensais tout est "fichu". J'ai demandé à Dieu, que je devais beaucoup peiner, de me "tourner le dos" afin qu'IL ne voit plus mes péchés.... Arrow

Et j'ai "glissé" vers la ré-incarnation. A vingt ans, cela ne m'effrayait pas du tout de tout recommencer en me ré-incarnant sur cette terre. :snake:

Lecture d'un moine tibétain, exercices pour quitter "son corps astral" recherche de l'aura, de qui j'avais été dans une vie antérieure..... je n'ai jamais réussi tous ces exercices et ma vie antérieure???, malgré mon imagination débordante, suivant l'humeur du moment, j'étais tout bien, tout mal, bref personne....

Une première petite révélation, bien plantée , a été lorsque je suis tombée enceinte cheers En parlant à mon petit bébé d'amour.
Une petite voix intérieure :"sois logique. Si tu crois en la ré-incarnation, qui suis-je?" "un intrus" ré-incarné qui veut s'approprier un corps? Forcément, suis-je quelqu'un de bien ou de mal ? pourquoi pas le petit frère que tu n'as pas connu???"

affraid NON et NON, Tu es toi, tu es mon petit bébé d'AMOUR et personne d'autre.
J'ai demandé au "BON DIEU" de se retourner vers moi (Hé, oui, je lui avais demandé de me tourner le dos 🇵🇷 )

Envolée cette idée de la ré-incarnation

J'en ai pris encore "pour 20ans" de plus pour ruminer et comprendre qu'il était impossible à Dieu, d'infliger une telle punition, une telle souffrance, aux hommes de cette terre et comme au ciel. Au nom de cet AMOUR IMMENSE qu'Il a pour nous, jamais IL ne nous accordera, lorsque nous serons au Ciel, de revenir sur terre, mais toujours au nom de CET AMOUR, IL nous laissera LIBRE de choisir notre royaume .... mais, dans le CIEL.

heureux

Ré-incarnation (avis personnel) = NON-ACCEPTATION de notre être TOUT ENTIER = NON-ACCEPTATION de notre péché :vexe: = ORGUEIL = REFUS d'aimer et de se laisser AIMER.......

Le Seigneur m'a DIT et DIT à chacun d'entre nous, sans exception : (de mémoire)
"TU AS DU PRIX à MES YEUX et JE T'AIME" Tel que nous sommes, IL nous aiment et même et surtout malgré nos égarements. Il suffit juste d'entrouvrir, un tout petit peu, la porte de notre coeur et de dire "je veux bien me laisser aimer par TOI" Aucune crainte à avoir.

:stefamille: Se faire accompagner par notre Maman la Vierge Marie

Mille pardons pour ce témoignage un peu long. Embarassed
Merci chère Arc-en-Ciel pour votre témoignage profond de vérité. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 18:45

Arc-en-Ciel a écrit:

Et j'ai "glissé" vers la ré-incarnation. A vingt ans, cela ne m'effrayait pas du tout de tout recommencer en me ré-incarnant sur cette terre. :snake:


Quel manque de respect pour le Créateur du Ciel et de la Terre!

Je vous suggèrerais et cela fraternellement de Lui demander Pardon!

Et tant qu'à y être demander aussi Pardon pour vous être exprimée de façon aussi vexante et irrespectueuse envers autrui!

Le problème ce n'est pas la Terre c'est notre façon de l'aborder!

flower
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 18:47

Somebody a écrit:
spirit a écrit:

Mais bien sûr, voyons, pourquoi ne l'accepterait-elle pas? Cependant, Etre nettoyé de tous les péchés ne nous dispense pas d'en faire d'autres. Et, par le seul fait de reconnaitre que seul Dieu ne pèche pas, personne ne peut contredire une telle affirmation. Se réincarner c'est éVOLUER ET CHANGER RéELLEMENT SON ÊTRE en apprenant à moins pécher. Cet apprentissage et cette évolution ne peuvent se faire qu'en expérimentant. Le savoir ne change pas l'être, l'expérience et le karma, oui!

Somebody a écrit:

Pour revenir au sujet du bouddhisme, dans le bouddhisme ce n'est pas l'âme qui se réincarne, cher Spirit.

Shocked Ha oui, je serais curieux d'apprendre qu'est-ce qui se réincarne, alors. Eclairez-moi, SVP, merci.

Je vous aide: A la première incarnation c'est l'esprit, les suivantes c'est l'âme.

Spirit sunny


Tout d'abord merci pour la réponse sur la rédemption. Comment accordez vous la rédemption et la réincarnation?

Cher Somebody, la doctrine que je défends n'a qu'un lointain rapport avec la bouddhisme. Les notions de réincarnation, d'âme et d'esprit diffèrent donc quelque peu.

Selon l'idée que l'on se fait de la réincarnation, il n'y a rien à accorder, les deux peuvent aller parfaitement ensemble. Contrairement à ce que certain(es) semblent penser, la réincarnation est une bénédiction offerte par Dieu. Tout est une question de niveau d'évolution.
- Lorsque l'âme est inconsciente (mauvaise, égoïste, matérialiste, bref, non évoluée), elle ne peut échapper au processus réincarnatif. Mais ce n'est pas une condamnation divine, loin de là, c'est même le désir intime de l'âme qui tient absolument à revenir dans le lieu qui lui offre l'objet de ses désirs. Pour ces âmes aucune rédemption est utile, elles sont totalement inconscientes et incapables de s'auto-juger ou de comprendre un quelconque jugement. Elle ne demande en fait qu'à retourner ici bas pour venir s'amuser (qu'elles pensent... ).
- Il y a ensuite les âmes d'évolution intermédiaire (la matérialité se fait ressentir dans une moindre mesure) qui éprouvent du remords et le besoin impératif de venir réparer et se racheter.
- Il y a ensuite les âmes d'évolution supérieure qui peuvent éventuellement se détacher de la matière. La rédemption s'adresse à ces âmes là. Elles ont une réelle capacité à ne plus pécher disons... d'une manière grossière. A ce niveau le choix du purgatoire céleste ou terrestre est possible.

Ce concept est en parfaite harmonie avec l'idée des péchés mortels et non mortels. Le péché mortel entraine la réincarnation automatique. Ensuite, le karma peut se payer des 2 manières que j'ai déjà citées: En subissant le mal ou en faisant le bien. La règle du karma d'une vie à l'autre n'est pas aussi absolue qu'on le pense.

Somebody a écrit:

Pour le bouddhisme, vous devriez poser la question à un bouddhiste, Spirit.

Je ne suis pas vraiment intéressé par la réponse...

Somebody a écrit:

Regardez aussi ces échanges avec Louis, peut être que vous allez trouver une réponse à cette question. https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/difference-spiritualite-et-philosophie-sagesse-de-vie-t7412.htm

Non, il n'y a aucune réponse dans ce fil. Peut-être pensent-ils que c'est un esprit subtil qui se réincarne, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça de le savoir. Jusqu'à un certain point, âme, esprit, esprit subtil ou être, cela devient une question de définition.

Somebody a écrit:

Comment savez vous que :

Citation :
A la première incarnation c'est l'esprit, les suivantes c'est l'âme.

Dit comme vous le dites, ça n'a pas l'air très argumenté et ni sérieux.

Et comment faites vous pour être si sûr? Quels sont les arguments que vous avancez à ce propos?

Comme je disais, c'est une question de définition.

Esprit: noyau substantiel, immortel, de l'être individualisé qui effectue sa propre personnalisation à travers les cycles évolutifs. Sa structure immortelle est la même que celle de Dieu.

Âme: Ce n'est absolument pas l'équivalent de l'esprit. C'est l'instrument duquel se sert l'esprit pour vivre sur la terre et, également, dans l'au-delà, mais dans l'environnement matériel terrestre. C'est un type d'énergie organisée pour cette fin et qui est destinée à se désagréger après un "temps" plus ou moins long après la mort physique. C'est cependant quelque chose de différent que la psyché qui a une existence encore plus liée au complexe cérébral de l'homme vivant.

Dans ce sens, on peut dire que les animaux ont une âme, mais n'ont pas d'esprit, c'est à dire un noyau immortel.


Comment en suis-je aussi sûr? C'est mon esprit qui me le dit, mais pour cela il faut avoir lu un millier de pages de transcriptions d'échanges entre un philosophe et une entité désincarnée très évoluée. Ce que je dis ici est très très très schématisé. Les explications rationnelles, quasi scientifiques, doivent être lues plusieurs fois avant d'être comprises et assimilées.

Somebody a écrit:

Je réitère mon autre question :

Quel est le lien entre la théosophie et le spiritisme?

Aucun.
D'autre part, bien que la doctrine dont je parle est été révélée par voie médiumnique, ce n'est pas du spiritisme à proprement parlé. Il n'existe pas de religion spirite. Le spiritisme est plutôt l'acte de communiquer entre les deux mondes. La doctrine qui en est ressorti n'est absolument pas d'ordre absolu car chaque entité apporte les nuances auxquelles elle croit. Cependant il ressort des constantes dans chaque témoignage et une synthèse se rapprochant le plus près d'une vérité faisant parti d'un concensus a pu être établi. Le témoignage dont je parle est de nature beaucoup plus élaboré. Ce n'est pas une entité occasionnelle qui vient donner son petit avis, mais une grande mission d'enseignement destinée à qui veut bien l'entendre...

A bientôt
Spirit sunny


Dernière édition par spirit le 27/4/2009, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 19:15

spirit a écrit:
Contrairement à ce que certain(es) semblent penser, la réincarnation est une bénédiction offerte par Dieu.

Non, en dehors du Royaume de Dieu, il n'existe pas d'autre bénédiction donnée par Dieu : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde." (Matthieu 25, 34)

La réincarnation, c'est pas une bénédiction, c'est une malédiction. La réincarnation elle n'est donné qu'aux esprits malin qui demandent eux-mêmes a s'incarner dans les porcs Laughing C'est le seul exemple de réincarnation dont parle les évangiles Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 19:24

petero a écrit:
spirit a écrit:
Contrairement à ce que certain(es) semblent penser, la réincarnation est une bénédiction offerte par Dieu.

Non, en dehors du Royaume de Dieu, il n'existe pas d'autre bénédiction donnée par Dieu : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde." (Matthieu 25, 34)

La réincarnation, c'est pas une bénédiction, c'est une malédiction. La réincarnation elle n'est donné qu'aux esprits malin qui demandent eux-mêmes a s'incarner dans les porcs Laughing C'est le seul exemple de réincarnation dont parle les évangiles Laughing

Cordialement

Petero

Mais dites-donc là, vous me donnez carrément la preuve que la notion de réincarnation existe bel et bien dans les évangiles! Very Happy

Et si certaines âmes éprouvaient un fort désir de retourner ici bas, est-ce que l'infini bonté de votre Dieu le permettrait? Arnaud s'est bien gardé de répondre à la question que je lui ai posée concernant une éventuelle mission caritative d'envergure qui l'obligerait (ou qui lui donnerait le choix ) à revenir sur terre de manière à atteindre plus rapidement la sainteté. Laughing

Cette fois-ci ça valait la peine que je vous réponde. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:12

Hé ho! ...ce sont les démons eux-même qui ont demandé à Jésus de les envoyer entrer dans des cochons plutôt que les renvoyer en enfer! .. pas de les réincarner en cochons! Very Happy

Citation :
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
30 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.
32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.


La réponse à la question que vous posez à Arnaud est ici dans une parabole racontée par Jésus :

Citation :
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Parole de Jésus lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:15

Cher Spirit,

Vue l'unicité de notre corps (qui est notre être) et vue l'importance de nos souvenir qui font notre personne relationnelle, se réincarner serait utile à deux conditions :

1° Qu'on se réincarne dans son propre corps.
2° avec tous ses souvenirs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:17

Chribou a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Et j'ai "glissé" vers la ré-incarnation. A vingt ans, cela ne m'effrayait pas du tout de tout recommencer en me ré-incarnant sur cette terre. :snake:


Quel manque de respect pour le Créateur du Ciel et de la Terre!

Je vous suggèrerais et cela fraternellement de Lui demander Pardon!

Et tant qu'à y être demander aussi Pardon pour vous être exprimée de façon aussi vexante et irrespectueuse envers autrui!

Le problème ce n'est pas la Terre c'est notre façon de l'aborder!

flower

Cher Chribou,

Vous avez extrait cette phrase de TOUT son contexte.
A moins que cela soit l'image du serpent qui vous ai choqué.

Ce témoignage n'engage que ma propre personne et ce que vous avez pris pour un jugement envers autrui, est un jugement que je me suis portée, à moi toute seule.

Oui, j'ai bien voulu me laisser guider, sans le savoir, et me suis fait piéger par ce "rampant" qui a profité de mes blessures d'amour, mélangées à mon orgueil, et divers ingrédients :help:
pour s'y "glisser" puker

Cela fait un bon bout de temps, que j'ai demandé PARDON au seigneur, dans le merveilleux Sacrement de l'Amour, celui de la RECONCILIATION pour avoir mis en doute MA RESURRECTION et l'avoir préféré à ma ré-incarnation et de beaucoup d'autres péchés.... :colors: et j'ai beaucoup reçu ( indescriptible par des mots) Joie d'une RESSUSCITE queen

Mon problème aujourd'hui, ce n'est pas la terre, mais c'est ce que Dieu veut pour moi "Garde moi mon Dieu, ma Force est en Toi, Garde-moi mon Dieu, mon bonheur c'est Toi" Chants ???

Très sincèrement PARDON si je vous ai blessé. Ce n'était pas du tout mon intention. Je prie votre CREATEUR, qui est sûrement le mien, pour votre cheminement. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:26

Magnifique et émouvant témoignage, Arc-en-Ciel!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:42

Bonsoir Arc-En-Ciel,

Tout d'abord Bienvenue parmi nous sunny

Et je reste muette d'admiration devant ton témoignage !

Ta simplicité, ton humilité et je ne dis pas pour te flatter plus tard tu me connaîtras mieux,

oui je reste muette devant un témoignage aussi édifiant ! :chapeau: fleur 6

Que le Seigneur te bénisse, te garde et te montre Sa Face :jesus:

flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:47

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous qui croyaient un peu, beaucoup... à la ré-incarnation :bienmal:

Les propos que je vais essayer de développer n'engage que moi.
Ce n'est qu'un pauvre petit témoignage que j'ose partager.

bom

Ma Foi de mon enfance et de mon adolescence était un rapport "d'amitié" envers Jésus et la Vierge Marie et un rapport de "crainte" envers Dieu, Père Justicier, qui punit (mauvais KT) :cartonr:

J'admirais et j'aurai eu bien aimer ressembler un peu à Ste Bernadette, Ste Petite Thérèse tout en marchant en compagnie de la Vierge Marie.

🇵🇱

Jeune fille, j'ai commencée à glisser sur des peaux de bananes et fini par en manger le fruit. Adieu mes rêves d'enfants, pour moi, je pensais tout est "fichu". J'ai demandé à Dieu, que je devais beaucoup peiner, de me "tourner le dos" afin qu'IL ne voit plus mes péchés.... Arrow

Et j'ai "glissé" vers la ré-incarnation. A vingt ans, cela ne m'effrayait pas du tout de tout recommencer en me ré-incarnant sur cette terre. :snake:

Lecture d'un moine tibétain, exercices pour quitter "son corps astral" recherche de l'aura, de qui j'avais été dans une vie antérieure..... je n'ai jamais réussi tous ces exercices et ma vie antérieure???, malgré mon imagination débordante, suivant l'humeur du moment, j'étais tout bien, tout mal, bref personne....

Une première petite révélation, bien plantée , a été lorsque je suis tombée enceinte cheers En parlant à mon petit bébé d'amour.
Une petite voix intérieure :"sois logique. Si tu crois en la ré-incarnation, qui suis-je?" "un intrus" ré-incarné qui veut s'approprier un corps? Forcément, suis-je quelqu'un de bien ou de mal ? pourquoi pas le petit frère que tu n'as pas connu???"

affraid NON et NON, Tu es toi, tu es mon petit bébé d'AMOUR et personne d'autre.
J'ai demandé au "BON DIEU" de se retourner vers moi (Hé, oui, je lui avais demandé de me tourner le dos 🇵🇷 )

Envolée cette idée de la ré-incarnation

J'en ai pris encore "pour 20ans" de plus pour ruminer et comprendre qu'il était impossible à Dieu, d'infliger une telle punition, une telle souffrance, aux hommes de cette terre et comme au ciel. Au nom de cet AMOUR IMMENSE qu'Il a pour nous, jamais IL ne nous accordera, lorsque nous serons au Ciel, de revenir sur terre, mais toujours au nom de CET AMOUR, IL nous laissera LIBRE de choisir notre royaume .... mais, dans le CIEL.

heureux

Ré-incarnation (avis personnel) = NON-ACCEPTATION de notre être TOUT ENTIER = NON-ACCEPTATION de notre péché :vexe: = ORGUEIL = REFUS d'aimer et de se laisser AIMER.......

Le Seigneur m'a DIT et DIT à chacun d'entre nous, sans exception : (de mémoire)
"TU AS DU PRIX à MES YEUX et JE T'AIME" Tel que nous sommes, IL nous aiment et même et surtout malgré nos égarements. Il suffit juste d'entrouvrir, un tout petit peu, la porte de notre coeur et de dire "je veux bien me laisser aimer par TOI" Aucune crainte à avoir.

:stefamille: Se faire accompagner par notre Maman la Vierge Marie

Mille pardons pour ce témoignage un peu long. Embarassed

Arc-En-Ciel,

Encore MERCI !!!

Oui nous avons du prix au yeux du Seigneur, nous sommes la merveille de Dieu ... Lui nous connaît dès avant notre naissance et nous voit comme Sa Merveille sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 20:52

spirit a écrit:
Mais dites-donc là, vous me donnez carrément la preuve que la notion de réincarnation existe bel et bien dans les évangiles! Very Happy

Et si certaines âmes éprouvaient un fort désir de retourner ici bas, est-ce que l'infini bonté de votre Dieu le permettrait? Laughing

Si vous demandez au Christ de vous réincarner dans un porc, comme il ne l'a pas refusé aux démons qui demandaient à se réfugier dans les porcs, je ne vois effectivement pas pourquoi il vous le refuserait à vous, d'autant plus que vous attachez tellement d'importance à la réincarnation Laughing

Citation :
Arnaud s'est bien gardé de répondre à la question que je lui ai posée concernant une éventuelle mission caritative d'envergure qui l'obligerait (ou qui lui donnerait le choix ) à revenir sur terre de manière à atteindre plus rapidement la sainteté.

La sainteté on ne l'atteint pas, on la reçoit du Christ. Elle est déjà donnée totalement en Christ. Il ne reste plus qu'à s'ouvrir à cette sainteté. Pour ceux qui ne s'y seront pas ouvert sur terre, d'une part volontairement ou involontairement, il leur restera le purgatoire, ce centre hospiralier spirituel plus ou moins long séjour par lequel on devra passer.

Maintenant, si vous on vous offre le choix entre les porcs et le purgatoire, que choisirez-vous ? Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 21:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit,

Vue l'unicité de notre corps (qui est notre être) et vue l'importance de nos souvenir qui font notre personne relationnelle, se réincarner serait utile à deux conditions :

1° Qu'on se réincarne dans son propre corps.
2° avec tous ses souvenirs.

Cher Arnaud, attention, l'attachement exagéré à certains aspects de votre personnalité vous perdra...

1- Pour vous avoir vu sur la vidéo je sais que vous n'êtes pas doté d'un physique ingrat. Ce n'est pas le cas de tout le monde et beaucoup seraient heureux de ne plus jamais avoir à faire à leur corps actuel. Le cas contraire risquerait bien d'être l'équivalent à l'enfer...
2- Lorsqu'on part en voyage pour un certain temps et qu'on quitte la famille, cela ne veut pas dire qu'on ne la reverra plus.
3- Les souvenirs des liens des vies antérieures ne disparaissent pas, ils reviennent lorsqu'on retourne dans l'au-delà
4- L'important n'est pas de garder un corps ou un souvenir, mais de nettoyer notre âme afin qu'elle se rapproche toujours plus de la sainteté. C'est pour cette raison que la principale chose dont on se souvient dans un autre corps c'est notre CAPACITé à AIMER ET NOTRE NIVEAU D'HUMILITé ATTEINT. Le reste est secondaire. Les anciens liens sont provisoirement secondaires car vous êtes parti en voyage pour une durée de 60 à 80 années (ce qui représente une seconde dans le temps infini) avant de retourner voir vos liens antérieurs après votre vie. Ils vous applaudiront chaleureusement lors de votre retour dans les cieux, selon l'importance de la mission que vous aurez pu mener à bien.
5- Souvent les réincarnations sont faites en groupe. Plusieurs membres d'une même famille décident de retourner sur terre pour régler, devinez quoi... et bien justement des problèmes de famille. L'enfant peut devenir le père de son père ou de son frère etc...
6- Si le souvenir des tortionnaires demeurait, la vie sur terre serait impossible et serait un véritable cahot.

Bref, à part au début de la vie de l'âme, tout cela est très libre et élastique. Vous êtes horrifié par la réincarnation et vous êtes bon? Et bien, pas de problème, vous ne vous réincarnez pas. Que voulez-vous de plus? Very Happy

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 21:09

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous qui croyaient un peu, beaucoup... à la ré-incarnation :bienmal:

Les propos que je vais essayer de développer n'engage que moi.
Ce n'est qu'un pauvre petit témoignage que j'ose partager.

bom

Ma Foi de mon enfance et de mon adolescence était un rapport "d'amitié" envers Jésus et la Vierge Marie et un rapport de "crainte" envers Dieu, Père Justicier, qui punit (mauvais KT) :cartonr:

J'admirais et j'aurai eu bien aimer ressembler un peu à Ste Bernadette, Ste Petite Thérèse tout en marchant en compagnie de la Vierge Marie.

🇵🇱

Jeune fille, j'ai commencée à glisser sur des peaux de bananes et fini par en manger le fruit. Adieu mes rêves d'enfants, pour moi, je pensais tout est "fichu". J'ai demandé à Dieu, que je devais beaucoup peiner, de me "tourner le dos" afin qu'IL ne voit plus mes péchés.... Arrow

Et j'ai "glissé" vers la ré-incarnation. A vingt ans, cela ne m'effrayait pas du tout de tout recommencer en me ré-incarnant sur cette terre. :snake:

Lecture d'un moine tibétain, exercices pour quitter "son corps astral" recherche de l'aura, de qui j'avais été dans une vie antérieure..... je n'ai jamais réussi tous ces exercices et ma vie antérieure???, malgré mon imagination débordante, suivant l'humeur du moment, j'étais tout bien, tout mal, bref personne....

Une première petite révélation, bien plantée , a été lorsque je suis tombée enceinte cheers En parlant à mon petit bébé d'amour.
Une petite voix intérieure :"sois logique. Si tu crois en la ré-incarnation, qui suis-je?" "un intrus" ré-incarné qui veut s'approprier un corps? Forcément, suis-je quelqu'un de bien ou de mal ? pourquoi pas le petit frère que tu n'as pas connu???"

affraid NON et NON, Tu es toi, tu es mon petit bébé d'AMOUR et personne d'autre.
J'ai demandé au "BON DIEU" de se retourner vers moi (Hé, oui, je lui avais demandé de me tourner le dos 🇵🇷 )

Envolée cette idée de la ré-incarnation

J'en ai pris encore "pour 20ans" de plus pour ruminer et comprendre qu'il était impossible à Dieu, d'infliger une telle punition, une telle souffrance, aux hommes de cette terre et comme au ciel. Au nom de cet AMOUR IMMENSE qu'Il a pour nous, jamais IL ne nous accordera, lorsque nous serons au Ciel, de revenir sur terre, mais toujours au nom de CET AMOUR, IL nous laissera LIBRE de choisir notre royaume .... mais, dans le CIEL.

heureux

Ré-incarnation (avis personnel) = NON-ACCEPTATION de notre être TOUT ENTIER = NON-ACCEPTATION de notre péché :vexe: = ORGUEIL = REFUS d'aimer et de se laisser AIMER.......

Le Seigneur m'a DIT et DIT à chacun d'entre nous, sans exception : (de mémoire)
"TU AS DU PRIX à MES YEUX et JE T'AIME" Tel que nous sommes, IL nous aiment et même et surtout malgré nos égarements. Il suffit juste d'entrouvrir, un tout petit peu, la porte de notre coeur et de dire "je veux bien me laisser aimer par TOI" Aucune crainte à avoir.

:stefamille: Se faire accompagner par notre Maman la Vierge Marie

Mille pardons pour ce témoignage un peu long. Embarassed

Merci Arc-en-ciel pour ce témoignage Thumright
C'est bien souvent par son propre vécu qu'on arrive à ouvrir les yeux sur ce qui est pourtant d'une limpide évidence mais que la raison et l'orgueil humain se refusent à voir.

Je trouve intéressant le lien que vous faites entre la croyance en la réincarnation et la non acceptation de son être tout entier. Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 21:11

spirit a écrit:
L'important n'est pas de garder un corps ou un souvenir, mais de nettoyer notre âme afin qu'elle se rapproche toujours plus de la sainteté.

Cher Spirit,

Pourquoi ne conduisez-vous pas les âmes vers Jésus qui vient jusqu'à nous pour nous purifier et nous faire entrer dans la sainteé ? Pourquoi enseigner la réincarnation en vue de cette purification, alors que Jésus nous fait don de son Esprit qui purifie et sanctifie ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 21:31

petero a écrit:
spirit a écrit:
L'important n'est pas de garder un corps ou un souvenir, mais de nettoyer notre âme afin qu'elle se rapproche toujours plus de la sainteté.

Cher Spirit,

Pourquoi ne conduisez-vous pas les âmes vers Jésus qui vient jusqu'à nous pour nous purifier et nous faire entrer dans la sainteé ? Pourquoi enseigner la réincarnation en vue de cette purification, alors que Jésus nous fait don de son Esprit qui purifie et sanctifie ?

Cordialement

Petero

A cause de la gravité de nos péchés, de notre niveau de capacité à aimer et du niveau de notre humilité. Vous ne pensez qu'à vous et à ceux qui sont comme vous. Il existe bien d'autres personnes qui sont très très loin de vos croyances et qui doivent malgré tout apprendre. Et bien celles là apprennent par la force des réincarnations et du karma.

Mais la réincarnation ouvre aussi la voie aux bonnes actions. Sur terre il faut également des maîtres. Je vais à ce propos reformuler ma question à Arnaud.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit,

Vue l'unicité de notre corps (qui est notre être) et vue l'importance de nos souvenir qui font notre personne relationnelle, se réincarner serait utile à deux conditions :

1° Qu'on se réincarne dans son propre corps.
2° avec tous ses souvenirs.

Cher Arnaud, pour vous démontrer toute la puissance divine qu'il y a dans la réincarnation je vais vous reformuler ma question:

Si vous êtes dans l'au-delà et qu'on vous charge d'une mission sur terre qui vous permette d'accéder rapidement à la sainteté, et que de surcroît, on vous dise que ce ne sera pas avec l'aspect de votre corps actuel et que vous oublierez momentanément les souvenirs de vos liens, la refuseriez vous? Je pense notamment à une grande action caritative comme mère Térésa.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 21:53

spirit a écrit:


Cher Arnaud, pour vous démontrer toute la puissance divine qu'il y a dans la réincarnation je vais vous reformuler ma question:

Si vous êtes dans l'au-delà et qu'on vous charge d'une mission sur terre qui vous permette d'accéder rapidement à la sainteté, et que de surcroît, on vous dise que ce ne sera pas avec l'aspect de votre corps actuel et que vous oublierez momentanément les souvenirs de vos liens, la refuseriez vous? Je pense notamment à une grande action caritative comme mère Térésa.

Spirit sunny

Les saints du Ciel ont des missions sur terre. Ils peuvent, avec l'aide des anges, apparaître à qui ils veulent.

Mais ils le font sans se réincarner, dans l'attente de la résurrection.

Sainte Thérèse le dit :
Citation :
"Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 22:05

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


Cher Arnaud, pour vous démontrer toute la puissance divine qu'il y a dans la réincarnation je vais vous reformuler ma question:

Si vous êtes dans l'au-delà et qu'on vous charge d'une mission sur terre qui vous permette d'accéder rapidement à la sainteté, et que de surcroît, on vous dise que ce ne sera pas avec l'aspect de votre corps actuel et que vous oublierez momentanément les souvenirs de vos liens, la refuseriez vous? Je pense notamment à une grande action caritative comme mère Térésa.

Spirit sunny

Les saints du Ciel ont des missions sur terre. Ils peuvent, avec l'aide des anges, apparaître à qui ils veulent.

Mais ils le font sans se réincarner, dans l'attente de la résurrection.

Sainte Thérèse le dit :
Citation :
"Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre".

Oui, mais vous ne répondez pas à la question. Avouez tout simplement que si c'était possible ce serait la démonstration de l'Amour infini de Dieu et non une abomination.

Toutes les âmes, même les plus mauvaises, ont droit à une nouvelle chance, c'est cela la réelle démonstration de l'Amour infini de Dieu envers ses créatures.

C'est la limite même de notre propre Amour et la soif de justice divine, telle que nous nous la représentons, qui nous (ou vous) empêche de penser qu'un tel Dieu puisse exister.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty27/4/2009, 22:21

Ce serait un tel non sens de la part de Dieu de demander cela qu'en discuter n'est que faire de la rhétorique.

Dieu nous veut libre et forcer l'enseignement en "missionnant" des réincarnés ne libère pas les pauvres âmes encore peu élevées. Et c'est de plus permettre une sorte de système de caste spirituelle .... bof bof ....

Parole de Jésus : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

Dieu donne déjà toutes les chances possibles à chacun .. du plus petit au plus grand, du plus intelligent au plus barjot, à la plus belle des âmes pareillement à la plus moche. Jusqu'à l'ultime chance donnée en personne par le Christ lors du passage de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   La réincarnation est-elle un dogme? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation est-elle un dogme?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de Jésus a Bethleem est-elle un dogme ?
» La pensée d'Arnaud est-elle CONTRADICTOIRE avec un dogme ?
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: