DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu

Aller en bas 
+21
pommerot
vieux
En Christ
chiboleth
Mouche-Du-Coche
Toniov
Théodéric
petero
Jean-Louis B
natacha
spidle33
Maumau
Acri
Petrum
Marcel
Jehova
lagaillette
Atomic
Luc
Vince
cébé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 09:51

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi, vous, vous croyez que Jésus est fils de Dieu
S'Il ne l'est pas, rien de ce en quoi je crois n'a de sens.
Mais Il l'est, car 2000 ans après sa mort et sa resurection, la place qu'Il prend dans ma vie ne peut être que celle d'un Dieu fait Homme.

Bien sûr, ceci ne convaincra personne. Mais dans ma vie, aucun doute qu'Il est Dieu. Aucun doute non plus qu'Il est homme. Mais ceci, pour chacun, il n'y aura pas de meilleur moyen de le découvrir et le croire que celui de débuter approfondir et perseverer dans une relation personnelle avec lui. Essayez, vous verrez. Libre à vous.

Mais on ne peut pas dire : pour moi c'est seulement un grand homme, mais pas Dieu.

Jésus est soit Dieu, soit un manipulateur, soit un fou.
Mais certainement pas seulement un grand hommme. Un grand homme n'affirmerait pas qu'Il est Dieu, surtout si à côté il dit de grandes vérités et de superbes choses. Jésus a ceci de divin qu'on le prend soit tout entier, soit aucunement.


En faisant de Jésus le fils de Dieu, ne prends-tu pas tes rêves pour la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 09:55

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Disons oui, je crois que c'est ce qui a motivé ma question de départ, le désir de comprendre


OK, alors je vais tâcher d'être le plus claire possible. Marc avait déjà ouvert un fil sur le sujet mais je n'y avais pas répondu.

Il est clair qu'au départ, je baigne depuis tout petit dans la culture catholique car mes parents m'ont baptisés jeune et que nous allions tous les dimanches à la messe. On entend souvent les gens dire que les parents ne laissent pas libre leurs enfants en les emmenant tout petit à la messe. Ce à quoi je réponds en disant, les parents obligent également leurs enfants à sortir dehors plutôt que de rester devant la télé. Ils savent et font tout pour le bien de leurs enfants. Aussi c'est une démarche d'Amour qui amène les parents à faire partager leur Foi.

J'ai donc suivi des cours de cathé, j'ai lu, j'ai posé des questions. Puis, comme beaucoup, est arrivée la période de doutes. Je ne crois pas avoir jamais senti la présence de Dieu, contrairement à d'autres. Aussi j'ai honnêtement remis en question ce en quoi je croyais.

Aujourd'hui ma Foi a plusieurs raisons :

- Niveau personnelle / Intellectuelle : lorsque je lis les Evangiles, tout prend sens. Je vois en Jésus l'humanité dans toute sa splendeur. Je trouve cette Espérance qui me fait vivre à pleins poumons, cette Charité désarmante et qui remporte toutes les victoires. Je vois enfin ce que je conçois : l'Amour est plus fort que la mort.

- Niveau de la relation aux autres : le Christ me montre que l'Autre passe avant moi. Quand je réussis à appliquer ce principe, même si ce n'est pas facile, je suis dans une joie et une paix profonde que je sais vrai.
L'imitation du Christ réside en cela : aimer Dieu en se faisant serviteur de son prochain, en l'aimant gratuitement.

- Niveau de ma relation à Dieu : le Christ me révèle un Dieu Amour, le seul Dieu auquel je puisse croire. A la fois tout puissant et infiniment faible. Un mystère que je n'aurai jamais fini de comprendre. Une source intarissable qui m'accueille et me donne plus que je ne peux recevoir.


Mais au-dessus de tout ça il y a d'abord une Foi en l'homme. Tout ce dont je parle plus haut est tiré de la Bible et c'est donc en ce message qui a voyagé à travers le temps que je crois. Je crois en ces hommes qui ont témoigné du message du Christ. Si je ne croyais pas en l'Homme je ne pourrais croire en Dieu et, en même temps, si je ne croyais pas en Dieu je pourrais croire en l'homme.

Voilà Florence, en quelques mots ma Foi. J'aurais encore beaucoup à dire mais les posts trop longs sont ennuyants.

Amicalement

Vincent

J'ai le même parcours que toi, née dans une famille profondément catholique apostolique romaine j'ai été baptisée bébé, j'ai fais mes communions, ma confirmation, j'ai eu des cours de catéchismes, mon arrière-grand-mère qui m'a élevée m'emmenait à la messe, mais aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais cru en jésus, le doute ne m'a même jamais effleuré.

Je crois en Dieu, je crois en l'homme, je ne crois pas en jésus.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 11:05

:sts:


Dernière édition par le 7/10/2007, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 11:17

Je suis insensible au lavage de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 11:24

Florence,

Si tu avoir juste un témoignage voici le miens :

Je n'ai aucune raison qui me prouve que Jésus est vraiment le Fils de Dieu autrement que ma seule foi. Je le crois, un point c'est tout. C'est un peu comme de savoir que mes parents sont vraiment mes parents biologiques. Je n'ai pas besoin de test ADN pour me le confirmer.

Maintenant, lorsque je vois tout le mystère que représente le linceul de Turin (que je crois authentique) ou des analyses ADN du sang attribué au Christ (montrant que c'est bien du sang humain, mais sans relation avec les ADN connus du patrimoine mondial), je me dit que ce ne peuvent qu'être des éléments qui confirment (pour ceux qui veulent bien le croire) que Jésus est Fils de Dieu.

Mais personnellement, je n'ai pas besoin de ce genre de "preuves" (qui n'en sont que pour ceux qui veulent bien les considérer comme telles) pour croire que Jésus est Fils de Dieu.

Maintenant, si on veut prendre la notion fils de Dieu au sens symbolique et spirituel, il est évident que nous sommes tous des fils de Dieu, Jésus en tête, étant donné que c'est Dieu qui nous a tous insuflé la vie et que nous sommes tous fait à son image.

Je n'ai donc rien à te donner pour te convaincre et tu vas très certainement me trouver naïf, mais voila ma position en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 12:01

Non, cela vient du coeur, mais cela ne touche pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 12:02

Jean-Louis B a écrit:
Florence,

Si tu avoir juste un témoignage voici le miens :

Je n'ai aucune raison qui me prouve que Jésus est vraiment le Fils de Dieu autrement que ma seule foi. Je le crois, un point c'est tout. C'est un peu comme de savoir que mes parents sont vraiment mes parents biologiques. Je n'ai pas besoin de test ADN pour me le confirmer.

Maintenant, lorsque je vois tout le mystère que représente le linceul de Turin (que je crois authentique) ou des analyses ADN du sang attribué au Christ (montrant que c'est bien du sang humain, mais sans relation avec les ADN connus du patrimoine mondial), je me dit que ce ne peuvent qu'être des éléments qui confirment (pour ceux qui veulent bien le croire) que Jésus est Fils de Dieu.

Tu plaisantes ? c'est de l'AB-

Mais personnellement, je n'ai pas besoin de ce genre de "preuves" (qui n'en sont que pour ceux qui veulent bien les considérer comme telles) pour croire que Jésus est Fils de Dieu.

Maintenant, si on veut prendre la notion fils de Dieu au sens symbolique et spirituel, il est évident que nous sommes tous des fils de Dieu, Jésus en tête, étant donné que c'est Dieu qui nous a tous insuflé la vie et que nous sommes tous fait à son image.

Je n'ai donc rien à te donner pour te convaincre et tu vas très certainement me trouver naïf, mais voila ma position en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 12:04

Je sais, mais je citais les réultats d'une étude ADN (pas au niveau du groupe sanguin).

Il y avait eu un fil la dessus précédement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 12:07

florence_yvonne a écrit:
Non, cela vient du coeur, mais cela ne touche pas le mien.
Je m'en doute. Je n'ai et n'aurais jamais quoi que ce soit comme argument pour te le pouver, ni à toi ni à qui que ce soit d'autre.

C'est comme de vouloir prouver l'existence de Dieu, la virginité de la Vierge Marie, la résurrection, le paradis, l'existence de Satan... et tout ce qui relève de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 12:09

Jean-Louis B a écrit:
Je sais, mais je citais les réultats d'une étude ADN (pas au niveau du groupe sanguin).

Il y avait eu un fil la dessus précédement...

Je ne suis pas au courant d'un ADN anormal
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 13:54

florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi, vous, vous croyez que Jésus est fils de Dieu
S'Il ne l'est pas, rien de ce en quoi je crois n'a de sens.
Mais Il l'est, car 2000 ans après sa mort et sa resurection, la place qu'Il prend dans ma vie ne peut être que celle d'un Dieu fait Homme.

Bien sûr, ceci ne convaincra personne. Mais dans ma vie, aucun doute qu'Il est Dieu. Aucun doute non plus qu'Il est homme. Mais ceci, pour chacun, il n'y aura pas de meilleur moyen de le découvrir et le croire que celui de débuter approfondir et perseverer dans une relation personnelle avec lui. Essayez, vous verrez. Libre à vous.

Mais on ne peut pas dire : pour moi c'est seulement un grand homme, mais pas Dieu.

Jésus est soit Dieu, soit un manipulateur, soit un fou.
Mais certainement pas seulement un grand hommme. Un grand homme n'affirmerait pas qu'Il est Dieu, surtout si à côté il dit de grandes vérités et de superbes choses. Jésus a ceci de divin qu'on le prend soit tout entier, soit aucunement.


En faisant de Jésus le fils de Dieu, ne prends-tu pas tes rêves pour la réalité ?
Chere florence_yvonne,
vous cherchez sans doute à rationnaliser. Bien sûr, vous relativiserez sans doute ce que je vais vous dire, mais peu importe, c'est un témoignage, et n'est contestable qu'au non d'une croyance, peut-etre la votre, qui consiste à expliquer et voir autre chose dans le témoignage de quelqu'un.

Je suis peut-etre fou, peut-etre instable. Peut-etre que je crois ce que je voudrais croire. Peut-etre qu'on peut expliquer de mille manière ce que moi j'ai vécu qui n'a rien à voir avec Dieu. Oui, peut-être... mais tout cela n'est pas MON témoignage.

Mon témoignage dit que je n'ai jamais rêvé tout ce que je crois. Le rêve fait allusion à des choses que l'on connait, qu'on imagine, qu'on percoit et qu'on désire. Mais tout ce que je crois aujourd'hui, JE SAIS car je me connais mieux que vous ne me connaissez, je sais que je n'aurais jamais pu l'inventer, encore moins le rêver.

Être mis face à Jésus Christ, à la vérité de la foi, à la place de l'Eglise, à la grandeur de ce dont je peux aujourd'hui parler avec plus de clarté, tout ceci a suscité pour moi un doute énorme il y a quelques années : est-ce que tout ceci est vrai ?
Je dis ceci car souvent les gens s'imaginent qu'on ne se pose plus de questions sur la vérité de ce que l'on croit. Et c'est tellement faux.

Alors vous pouvez croire qu'en faisant de Jésus un homme qui est aussi Dieu, je prends mes rêves pour une réalité. Mais quel rêve ? Dieu aurait tout à fait pu faire tout autrement. Je n'ai pas de rêves sur ce point. Par contre, je cherche à comprendre Dieu dans mon quotidien. Et cette double nature de Jésus explique bien mieux ma relation à Jésus que votre vision des choses (la votre ou celle que peuvent proposer d'autres personnes).

Votre regard est certes critique (qui vosu le reprochera) et surtout extérieur. Ce n'est pas le mien, qui vit quotidiennement une relation personnelle avec Jésus. Ainsi donc, jésus est un ami qui se révèle à moi, doucementy, mais surement. Et je sais que cette relation personnelle sera pour vous le seul moyen de comprendre ce dont je parle, et en quoi cela est une "preuve" de sa double nature.

C'est ce qu'on appelle la foi. L'athée, où toute personne croyant "avec sa tete" prétend qu'il peut s'imaginer ce que c'est que la foi. je suis sur que c'est faux, que celui qui n'a pas la foi en tant que relation eprsonnelle à quelqu'un (Dieu!) ne peut pas tout comprendre de la même manière. Ce n'est pas un mépris, c'est pour moi, de manière évidente, un constat.

Ainsi donc, voulez-vous que je vous prouve la divinité de Jésus ? je vous invite à venir avec moi, le temps d'un WE par exemple, où je vous donnerai l'occasion de demander simplement à l'interessé : Jésus, es-tu Dieu ?
L'invitation est véritable. je n'ai aucun doute que si vous faites cette "expérience" sans préjuger qu'elle ne mène à rien, vous aurez vos preuves, de manière bien plus convaincante que tout ce que je peux dire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 17:33

Citation :
Je suis insensible au lavage de cerveau
Non , vous êtes incapable d'humilité ainsi que de vous mettre en prière comme une enfant qui se confierait à Dieu son Père duquel provient la FOI.

Toutefois une petite question ...Que représente le sigle de votre Avatar , je le rencontre souvent ces derniers temps ...merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 19:10

florence_yvonne a écrit:
Allé, j'attends vos arguments

Chère Florence-Yvonne,

Pour croire que Jésus est Fils de Dieu, les chrétiens s'appuient d'abord sur le témoignage laissé par les Apôtres qui "ont vu, touché, entendu Jésus" ; ensuite sur le témoignage de tous ceux qui au cours des siècles, ayant accueillis ce témoignage des Apôtres, ont décidé de faire confiance à Jésus qui a dit à André : "Viens et vois".

La Foi en Jésus Fils de Dieu ne repose donc pas sur "des preuves", mais sur des témoignages.

Ces témoignages sont-ils dignes de foi ? Pouvons-nous faire confiance d'abord à ces hommes qui ont dit avoir vécu près de Jésus, l'avoir vu faire des miracles, se faire arrêter, se faire mettre à mort, se faire mettre au tombeau, et leur apparaître après qu'il soit ressuscité ?

A cette question, toi seul peut répondre. Jusqu'où es-tu prête à aller vis à vis de Dieu ? Es-tu prête à examiner, en toute vérité, cette Bonne Nouvelle annoncée par les Apôtres, à savoir que Jésus est "le Fils de Dieu", venu dans le monde pour sauver les hommes ?

T'es-tu déjà posé cette question ? Et si vraiment Jésus était le Fils de Dieu ? Que suis-je prête à faire pour lui ?

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 22:22

natacha a écrit:
Citation :
Je suis insensible au lavage de cerveau
Non , vous êtes incapable d'humilité ainsi que de vous mettre en prière comme une enfant qui se confierait à Dieu son Père duquel provient la FOI.

Toutefois une petite question ...Que représente le sigle de votre Avatar , je le rencontre souvent ces derniers temps ...merci pour votre réponse!

C'est le symbole de ma région, le Languedoc (France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 22:24

petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Allé, j'attends vos arguments

Chère Florence-Yvonne,

Pour croire que Jésus est Fils de Dieu, les chrétiens s'appuient d'abord sur le témoignage laissé par les Apôtres qui "ont vu, touché, entendu Jésus" ; ensuite sur le témoignage de tous ceux qui au cours des siècles, ayant accueillis ce témoignage des Apôtres, ont décidé de faire confiance à Jésus qui a dit à André : "Viens et vois".

La Foi en Jésus Fils de Dieu ne repose donc pas sur "des preuves", mais sur des témoignages.

Ces témoignages sont-ils dignes de foi ? Pouvons-nous faire confiance d'abord à ces hommes qui ont dit avoir vécu près de Jésus, l'avoir vu faire des miracles, se faire arrêter, se faire mettre à mort, se faire mettre au tombeau, et leur apparaître après qu'il soit ressuscité ?

A cette question, toi seul peut répondre. Jusqu'où es-tu prête à aller vis à vis de Dieu ? Es-tu prête à examiner, en toute vérité, cette Bonne Nouvelle annoncée par les Apôtres, à savoir que Jésus est "le Fils de Dieu", venu dans le monde pour sauver les hommes ?

T'es-tu déjà posé cette question ? Et si vraiment Jésus était le Fils de Dieu ? Que suis-je prête à faire pour lui ?

Cordialement

Pierre

Pour Dieu ? Je suis prête à aller très loin

Mais jésus honnêtement, je suis incapable de me poser la question, de toute façon le Dieu auquel je crois n'est pas humain, alors, comment pourrait-il avoir un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 22:34

florence_yvonne a écrit:

Pour Dieu ? Je suis prête à aller très loin
Mais jésus honnêtement, je suis incapable de me poser la question, de toute façon le Dieu auquel je crois n'est pas humain, alors, comment pourrait-il avoir un fils ?
Avec tout ce qui s'écrit sur ce site, tu arrives à nous sortir celà!!!
Franchement chapeau, tu nous prends pour des billes en somme.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 22:35

maxime a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour Dieu ? Je suis prête à aller très loin
Mais jésus honnêtement, je suis incapable de me poser la question, de toute façon le Dieu auquel je crois n'est pas humain, alors, comment pourrait-il avoir un fils ?
Avec tout ce qui s'écrit sur ce site, tu arrives à nous sortir celà!!!
Franchement chapeau, tu nous prends pour des billes en somme.
Amicalement.

Pourquoi être désagréable ? essayes-tu de me vexer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 22:45

Non, je ne cherche pas à te vexer, et je respecte le fait que tu ne sois pas ou plus catholique, mais si tu dis que tu es prête à aller très loin pour Dieu, il faut accepter et comprendre tous les signes qu'il te fait (fera) et ne rejeter aucunes "pistes".
Autrement dit, demande lui(à Jésus) ce qu'il en est, il te répondra d'une façon ou d'une autre.
Humilité, patience et persévérence il te faudra (maître yoda lol).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 22:48

Dieu ne m'a jamais envoyé de signe, mais, pour ne pas mourir idiote et sur la demande d'une résidente de ma maison de retraite, je lui ai demandé une preuve de son existence, je lui ai demandé quelque chose, je saurais vendredi prochain si quelqu'un à entendu ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 23:13

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne m'a jamais envoyé de signe, mais, pour ne pas mourir idiote et sur la demande d'une résidente de ma maison de retraite, je lui ai demandé une preuve de son existence, je lui ai demandé quelque chose, je saurais vendredi prochain si quelqu'un à entendu ma demande.
Chere florence_yvonne,

je me réjouis de ce que vous ayez fait cette demande.
Je prie dès aujourd'hui pour qu'Il vous réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 23:19

Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty4/10/2007, 23:28

D'accord !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty5/10/2007, 00:17

florence_yvonne a écrit:
Pour Dieu ? Je suis prête à aller très loin

Mais jésus honnêtement, je suis incapable de me poser la question, de toute façon le Dieu auquel je crois n'est pas humain, alors, comment pourrait-il avoir un fils ?

Chère Florence-Yvonne,

Notre Dieu, depuis toute éternité, a un fils. Il n'avait pas besoin d'être humain pour avoir ce fils avec lequel il ne fait qu'Un, depuis toujours. Tout cela, c'est ce Fils qui nous l'a révélé.

Ton Dieu, apparemment, il n'a jamais communiqué avec les hommes. Comment alors peux-tu savoir qu'il est incapable d'avoir un fils ?

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty5/10/2007, 00:45

florence_yvonne a écrit:
Allé, j'attends vos arguments

bonjour,

je sais qui va te convaincre JÉSUS LUI MêME ! et c'est déjà fait c'est juste le temps que ton blocage saute et que tes yeux s'ouvrent, mais t'y crois déja, car sinon tu ne te poserais même pas la question.
pour l'heure tu t'amuse avec les réactions de ton amour propre nommé orgueil mais ça durera pas.

Jésus fait bien plus que convaincre Il Montre qu'IL l'EST ;

Comme tu veux aimer , si tu triches pas tu trouvera vite !

je prie juste qu'IL te fasse fondre dans Ses bras comme du Chocolat dans un four chaud.

* Fils de Dieu veut dire, Principe Eternel qui donne Vie a tout les êtres.

bonsoir enfant de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty5/10/2007, 01:30

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne m'a jamais envoyé de signe, mais, pour ne pas mourir idiote et sur la demande d'une résidente de ma maison de retraite, je lui ai demandé une preuve de son existence, je lui ai demandé quelque chose, je saurais vendredi prochain si quelqu'un à entendu ma demande.

Malheureusement, je n'ai jamais rencontré personne ayant reçu de preuve de Dieu. Et Jésus l'a dit lui-même que toutes les preuves du monde ne suffiraient pas à faire croire les incrédules.
Si aujourd'hui Dieu s'est tû c'est parce qu'il a tout révélé en son Fils Jésus-Christ et qu'il suffit de le regarder, de l'écouter pour en savoir plus que nous ne pouvons l'imaginer.

La difficulté, et je la connais, croyez moi, c'est d'ouvrir ces oreilles.

Le langage est imagé ici bien sûr ;)

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty5/10/2007, 10:32

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne m'a jamais envoyé de signe, mais, pour ne pas mourir idiote et sur la demande d'une résidente de ma maison de retraite, je lui ai demandé une preuve de son existence, je lui ai demandé quelque chose, je saurais vendredi prochain si quelqu'un à entendu ma demande.

Malheureusement, je n'ai jamais rencontré personne ayant reçu de preuve de Dieu. Et Jésus l'a dit lui-même que toutes les preuves du monde ne suffiraient pas à faire croire les incrédules.
Si aujourd'hui Dieu s'est tû c'est parce qu'il a tout révélé en son Fils Jésus-Christ et qu'il suffit de le regarder, de l'écouter pour en savoir plus que nous ne pouvons l'imaginer.

La difficulté, et je la connais, croyez moi, c'est d'ouvrir ces oreilles.

Le langage est imagé ici bien sûr ;)

Amicalement

Vincent

Dans ce cas, evidemment ....
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty5/10/2007, 13:20

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne m'a jamais envoyé de signe, mais, pour ne pas mourir idiote et sur la demande d'une résidente de ma maison de retraite, je lui ai demandé une preuve de son existence, je lui ai demandé quelque chose, je saurais vendredi prochain si quelqu'un à entendu ma demande.

Malheureusement, je n'ai jamais rencontré personne ayant reçu de preuve de Dieu. Et Jésus l'a dit lui-même que toutes les preuves du monde ne suffiraient pas à faire croire les incrédules.
Si aujourd'hui Dieu s'est tû c'est parce qu'il a tout révélé en son Fils Jésus-Christ et qu'il suffit de le regarder, de l'écouter pour en savoir plus que nous ne pouvons l'imaginer.

La difficulté, et je la connais, croyez moi, c'est d'ouvrir ces oreilles.

Le langage est imagé ici bien sûr ;)

Amicalement

Vincent
Cher Vince,

il y a preuve et preuve. De manière objective, bien sûr, il n'y en a pas.
Et pourtant, dans mon histoire personnelle, j'en ai reçu plus d'une. Et ceci s'explique par le simple "être" de la relation.

Ma plus grande preuve, c'est MA relation à Dieu. Une relation va de personne à personne. MA relation, sans Dieu n'existerait pas, je ne serait qu'attaché à une idée ou un concept. Mais MOI (et qu'importe ce que pense les autres), je sais qu'elle existe, cette relation. Et son existence est une preuve de l'existence de Dieu. Certes elle n'est pas transmissible, mais je peux en témoigner.

Voilà pourquoi à celui qui me demande : "prouve-moi que Dieu existe !", je réponds : "Parle-Lui !"
La preuve ne viendra que dans une relation à Lui. ET JAMAIS AUTREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty6/10/2007, 13:53

Je vous comprends cher Spiddle,

Mais votre relation a dieu ne peut elle meme exister que si, au debut vous croyez en Lui, vous vous laisser ouvert, en attente de son amour.

Si Florence ne desire pas, ne laisse pas Dieu entrer alors il ne se passera rien.
Car le premier pas c est bien a nous de le faire. C est la toute la liberte de l Homme avec Dieu, il nous attend, a nous d aller a sa rencontre.

Amicalement

Vincent

PS : excusez les accents, le clavier n en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty6/10/2007, 18:01

spidle33 a écrit:
Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne m'a jamais envoyé de signe, mais, pour ne pas mourir idiote et sur la demande d'une résidente de ma maison de retraite, je lui ai demandé une preuve de son existence, je lui ai demandé quelque chose, je saurais vendredi prochain si quelqu'un à entendu ma demande.

Malheureusement, je n'ai jamais rencontré personne ayant reçu de preuve de Dieu. Et Jésus l'a dit lui-même que toutes les preuves du monde ne suffiraient pas à faire croire les incrédules.
Si aujourd'hui Dieu s'est tû c'est parce qu'il a tout révélé en son Fils Jésus-Christ et qu'il suffit de le regarder, de l'écouter pour en savoir plus que nous ne pouvons l'imaginer.

La difficulté, et je la connais, croyez moi, c'est d'ouvrir ces oreilles.

Le langage est imagé ici bien sûr ;)

Amicalement

Vincent
Cher Vince,

il y a preuve et preuve. De manière objective, bien sûr, il n'y en a pas.
Et pourtant, dans mon histoire personnelle, j'en ai reçu plus d'une. Et ceci s'explique par le simple "être" de la relation.

Ma plus grande preuve, c'est MA relation à Dieu. Une relation va de personne à personne. MA relation, sans Dieu n'existerait pas, je ne serait qu'attaché à une idée ou un concept. Mais MOI (et qu'importe ce que pense les autres), je sais qu'elle existe, cette relation. Et son existence est une preuve de l'existence de Dieu. Certes elle n'est pas transmissible, mais je peux en témoigner.

Voilà pourquoi à celui qui me demande : "prouve-moi que Dieu existe !", je réponds : "Parle-Lui !"
La preuve ne viendra que dans une relation à Lui. ET JAMAIS AUTREMENT.

Ne penses-tu pas que ta foi en Jésus viens de ton profond désir d'être important aux yeux de Dieu ? N'est-ce pas plutôt en toi que tu crois et toi que tu aimes à travers l'amour supposé de Jésus pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty6/10/2007, 18:43

florence_yvonne a écrit:
Ne penses-tu pas que ta foi en Jésus viens de ton profond désir d'être important aux yeux de Dieu ? N'est-ce pas plutôt en toi que tu crois et toi que tu aimes à travers l'amour supposé de Jésus pour toi ?
Honnetement, votre question n'a pas vraiment de sens, pour moi en tout cas.
Est-ce que c'est de moi dont je parle quand je parle de Jésus. Est-ce qu'il s'agit de mes caractéristiques quand je parle des siennes ? Si ma relation à moi-meme me suffisait, consciemment ou non, je n'aurais jamais eu de conversion (Dieu qui s'est manifesté dans ma vie). Enfin, si c'était en moi que je croyais, aujourd'hui sans doute je fumerais, je me droguerais, je mépriserais les autres, je serais un pervers et j'aurais, peut-être à défaut de réussir, fait une dizaine, voire plus, de tentative de suicide.


Alors bien sûr que non, ce n'est pas de moi dont il s'agit. Je crois en quelqu'un qui me dépasse tellement que la certitude est là : ce n'est ni de l'autopersuasion, ni un "moi" déguisé. Est-ce genant que je vive une relation au Christ, personnelle, forte et jamais vécue autrement ? Faut-il que vous cherchiez d'autres explications à ce qui a beaucoup trop transformé ma vie pour que je puisse l'inventer d'aucune manière que ce soit ?
Je vis une histoire d'amour, chère florence_yvonne. Et quand vous aimez quelqu'un, que vous le voyez ou non, si un autre vous dit que ce quelqu'un n'existe pas, et est du vent, vous ne le croirez jamais. Car c'est l'amour qui prouve l'existence de Dieu.
Voilà pourquoi je vous affirme : ayez le désir d'aimer Dieu, ayez à coeur de le rencontrer, et vous aurez vos preuves.

QUel intérêt aurais-je à vous dire de le faire ? Que vous entriez en coeur-à-coeur avec Dieu ne regardera que vous. Si je vous parle de Lui avec tant d'insistance, c'est qu'Il a transfomé ma vie, au point que j'ai la certitude que VOTRE bonheur sera bien plus grand en Le connaissant. Mais c'est ensuite vous qui ferez ce que vous voulez de mon invitation.


Mais au fond de moi, je souhaite à chaque être humain de pouvoir Le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty6/10/2007, 19:38

Je pense que l'idée d'un Jésus fils de Dieu qui t'aime et te parle est sûrement très gratifiant et valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 09:56

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'idée d'un Jésus fils de Dieu qui t'aime et te parle est sûrement très gratifiant et valorisant.
Oui, mais aussi très humiliant.
En fait, cela fait de chacun de nous un être tout petit face à Lui. Mais grâce à Son Amour, nous comprenons que nous sommes aussi, et chacune des personnes autour de nous également, un être INESTIMABLE.

Voilà pourquoi le coeur des pauvres est disposé à L'accueillir bien plus que ceux qui ne manquent de rien. Car ils se savent misérable... mais par Lui découvrent qu'ils sont à Ses yeux d'une valeur infinie, et Le deviennent aussi pour eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 10:11

Bon, je crois que vous pouvez laissez tomber, la tâche est impossible, merci d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 10:48

Je crois que c'est l'esprit que l'on peut " convaincre ", mais pas l'ame.
L'esprit, la pensée, c'est avant tout le monde de l'information, et si on vous apporte des preuves suffisantes, convaincantes et répétées je crois que l'esprit finit par adhérer, par etre " convaincu ".
Mais l'ame c'est le domaine du spirituel et du monde intérieur. Le monde de la relation est toujours essentiel, probablement, mais l'adhésion ne peut se faire qu'a partir de soi et en soi. Tout ce qu'on peut entendre de " l'extérieur " va modifier, parfois, les perceptions, mais la conviction intime ne peut venir que de soi.
Quand à savoir comment cela arrive, je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 14:33

tu t'en doutais un peu, Flo, non ? comme le fait très justement remarquer Toniov, on peut essayer de convaincre son semblable d'une vérité ou d'un réalité du monde (et encore...), mais pour ce qui touche à l'âme, rien ni personne ne peut s'imposer à notre conscience ; et c'est heureux. Pour tout ce qui touche à notre identité, seuls nous-mêmes pouvont en révéler (ou cacher) ce que nous voulons aux autres. C'est pareil pour l'identité de Fils de Dieu de ce Jésus : personne ne peut faire cette double effraction de se saisir des attributs d'une personne pour en convaincre une autre, quels que soient les buts recherchés, même apparement bons : ça marche pas comme ça.. ta question est peut-être mal posée.
Seuls des témoignages personnels peuvent être partagés, mais les belles expériences humaines que j'ai lu ci-dessus ne semblent pas te toucher.


Dernière édition par le 7/10/2007, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 14:35

Bah, on peut toujours rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 18:08

Je ne suis pas chargé de le faire croire, simplement de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 20:31

florence_yvonne a écrit:

En faisant de Jésus le fils de Dieu, ne prends-tu pas tes rêves pour la réalité ?

Et toi de qui es-tu spirituellement la fille?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 20:50

Sprituellement ? De mon arrière-grand-mère, c'est elle qui m'a tout apprit
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 20:55

florence_yvonne a écrit:
Sprituellement ? De mon arrière-grand-mère, c'est elle qui m'a tout apprit

Pourquoi te fais-tu moins intelligente que tu l'es? Tu sais très bien que ce n'est pas là ma question?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 21:27

C'est ma réponse, je te vois venir avec tes gros sabots
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty7/10/2007, 23:28

florence_yvonne a écrit:
C'est ma réponse, je te vois venir avec tes gros sabots

Fort bien tu es donc fille de rien!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 10:30

chiboleth a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ma réponse, je te vois venir avec tes gros sabots

Fort bien tu es donc fille de rien!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 10:38

...
Citation :
Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu

D'autres avant vous et pas des moindres ont été convaincus.
Certains, du temps de Jésus ont même été si choqués qu'il se dise lui-même Fils de Dieu qu'ils l'ont mis à mort. A preuve qu'ils ne l'ont pas pris pour un plaisantin u un malade.

J'ai compris au fil des lectures que je fais sur ce forum que vous ne croyez pas en Jésus, Vie, Chemin et Vérité. Porte unique pour le Royaume.

Mais alors qui est Jésus, selon vous ?
.... et pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 11:26

Un sage et un fou, un philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 14:13

Un nouveau Socrate, autrement dit ...

... Socrate qui a aussi été mis à mort sous de faux prétextes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 22:38

Je croyais qu'il s'était suicidé avec de la ciguë
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 22:44

florence_yvonne a écrit:
Je croyais qu'il s'était suicidé avec de la ciguë

En effet, même si il était déjà condamné à mort, il n'a pas eu la patience d'attendre. L'administration grecque ça devait être quelque chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 23:17

Socrate a été condamné à boire la ciguë.
Il l'a bue.

Mais bon, le "suicide" de Socrate n'est pas le sujet. Ma question est : pour vous, florence-yvonne, Socrate et Jésus se valent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty8/10/2007, 23:32

Oui, je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: