DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu

Aller en bas 
+21
pommerot
vieux
En Christ
chiboleth
Mouche-Du-Coche
Toniov
Théodéric
petero
Jean-Louis B
natacha
spidle33
Maumau
Acri
Petrum
Marcel
Jehova
lagaillette
Atomic
Luc
Vince
cébé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 19:34

spidle33 a écrit:
Vous avez raison,

c'est rassurant un Dieu qui me demande de ne pas répliquer quand on m'insulte, de me conformer à la vérité, de ne pas coucher quand j'en ai envie, de faire attention à l'autre plus qu'à moi-meme, de faire passer Sa Volonté avant la sienne, d'accepter les souffrances que comporte mon existence, de donner à mon prochain et de m'oublier moi-meme.

S'Il n'y avait cet amour plus grand que tout qui m'unit à Lui, et la certitude que c'est cela vivre l'amour, j'aurais tout plaqué bien plus tôt pour profiter des plaisirs de ce monde. Croyez-vous que c'est par hasard que les reproches qui vont à l'Eglise porte sur ses interdictions.

Je vous assure que plus d'une fois j'aurais voulu faire comme j'en ai envie. Son amour m'a sauvé de bien des tentations.

Alors on peut croire ce qu'on veut, mais celui qui dit "c'est rassurant de croire en Dieu" ne connait rien de la vie spirituelle.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 20:15

spidle33 a écrit:
Vous avez raison,

c'est rassurant un Dieu qui me demande de ne pas répliquer quand on m'insulte, de me conformer à la vérité, de ne pas coucher quand j'en ai envie, de faire attention à l'autre plus qu'à moi-meme, de faire passer Sa Volonté avant la sienne, d'accepter les souffrances que comporte mon existence, de donner à mon prochain et de m'oublier moi-meme.

S'Il n'y avait cet amour plus grand que tout qui m'unit à Lui, et la certitude que c'est cela vivre l'amour, j'aurais tout plaqué bien plus tôt pour profiter des plaisirs de ce monde. Croyez-vous que c'est par hasard que les reproches qui vont à l'Eglise porte sur ses interdictions.

Je vous assure que plus d'une fois j'aurais voulu faire comme j'en ai envie. Son amour m'a sauvé de bien des tentations.

Alors on peut croire ce qu'on veut, mais celui qui dit "c'est rassurant de croire en Dieu" ne connait rien de la vie spirituelle.

Il n'y a rien de plus rassurant que d'avoir à ne suivre que des règles écrites par d'autres, il est beaucoup plus difficiles d'édicter ses propres règles

Je défie quiconque d'affirmer qu'il accorde plus d'importance et qu'il fait plus que moi pour son prochain dans sa vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 20:35

Chère florence_yvonne,

avec tout mon respect, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Je ne compare pas les actes, vous faites sans doute bien plus de choses que moi et je vous en félicite. Mais quant à rester fidèle au message évangélique, ne dites pas que cela est plus facile que de suivre ses propres règles. Suivre les règles est difficile, qu'elles viennent de nous-memes ou des autres. Mais accepter la "loi de DIEU", la comprendre et en vivre n'a rien d'une mince affaire. Je ne veux pas comparer, je veux juste qu'on ne me dise pas que je crois parce que ca me conforte. C'est tellement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 21:12

spidle33 a écrit:
Chère florence_yvonne,

avec tout mon respect, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Je ne compare pas les actes, vous faites sans doute bien plus de choses que moi et je vous en félicite. Mais quant à rester fidèle au message évangélique, ne dites pas que cela est plus facile que de suivre ses propres règles. Suivre les règles est difficile, qu'elles viennent de nous-memes ou des autres. Mais accepter la "loi de DIEU", la comprendre et en vivre n'a rien d'une mince affaire. Je ne veux pas comparer, je veux juste qu'on ne me dise pas que je crois parce que ca me conforte. C'est tellement faux.

Je ne sais que trop bien de quoi je parle.

Je ne pense pas que quiconque ait de leçon à me donner sur mes règles de vie, je ne suis pas les voies de votre jésus, mais je connais la différence entre le bien et le mal.

Je suis sure que les règles que je m'impose sont plus strictes que votre fameuse "loi de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 21:52

Chère florence_yvonne,

ne vous sentez pas attaquée.

je ne parle pas de la dureté des règles, je parle du fait de se soumettre, librement à Dieu. Cette soumission, vous ne la connaissez pas. Vous en parlez mais vous ne la vivez pas.

Je ne porte aucun jugement sur vos règles, et peut-être (sans doute) sont-elles plus exigeantes que les miennes. Mais voyez bien que ce n'est pas mon propos.
Ce qui me blesse, c'est votre jugement sur ceux qui ont la foi, en disant qu'ainsi, tout est plus facile, on est plus rassuré, etc. Vous ne pouvez dire ceci que de l'exterieur, et sur ce point uniquement, je dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 21:54

Je suis d'accord sur un point, je ne me soumet à personne, même pas à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty11/10/2007, 22:05

florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord sur un point, je ne me soumet à personne, même pas à Dieu

C'est votre liberté.
Moi je me soumet au Christ, librement. Personne ne m'y force. C'est parce que je L'aime plus que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty12/10/2007, 10:31

florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord sur un point, je ne me soumet à personne, même pas à Dieu
Bonjour
Personne physique ou personne morale ?par ce que nous tous nous somme au moins soumit aux loi de nos pays. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty12/10/2007, 13:25

"Tu resteras à l'écoute de ta conscience car tu y entendras la voix de Dieu"

-Frank Giroud, scénariste de bédés-

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty12/10/2007, 14:33

vieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord sur un point, je ne me soumet à personne, même pas à Dieu
Bonjour
Personne physique ou personne morale ?par ce que nous tous nous somme au moins soumit aux loi de nos pays. Exclamation

Personne physique, je ne tiens pas à me retrouver en prison non plus.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty13/10/2007, 16:39

florence_yvonne a écrit:
vieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord sur un point, je ne me soumet à personne, même pas à Dieu
Bonjour
Personne physique ou personne morale ?par ce que nous tous nous somme au moins soumit aux loi de nos pays. Exclamation

Personne physique, je ne tiens pas à me retrouver en prison non plus.
What a Face

Ce lien pour répondre à vos intérrogations sur la divinité de JESUS :

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/La-Divinite-de-JESUS-t4982.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty13/10/2007, 22:14

J'ai porté candidature pour un poste d'aide-soignante dans une maison de retraite appartenant à des prêtres, les résidents sont tous des pères missionnaires qui sont là après avoir passé une trentaine d'années en Afrique.

Une grande spiritualité et une grande sérénité règnent dans ces lieux, c'est le genre d'endroit où j'ai toujours rêvé de travailler.

Si j'obtiens un CDI dans cette maison de retraite, je suis prête à revoir toutes mes certitudes concernant Dieu et Jésus, je suis même prête à redevenir catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty14/10/2007, 07:23

florence_yvonne a écrit:
J'ai porté candidature pour un poste d'aide-soignante dans une maison de retraite appartenant à des prêtres, les résidents sont tous des pères missionnaires qui sont là après avoir passé une trentaine d'années en Afrique.

Une grande spiritualité et une grande sérénité règnent dans ces lieux, c'est le genre d'endroit où j'ai toujours rêvé de travailler.

Si j'obtiens un CDI dans cette maison de retraite, je suis prête à revoir toutes mes certitudes concernant Dieu et Jésus, je suis même prête à redevenir catholique.

Mais si ce job ne vous étiez pas donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty14/10/2007, 09:25

Cela me confirmerait Jésus n'est pas plus divin que moi et que Dieu ne se préoccupe nullement du sort des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty14/10/2007, 12:49

Chere florence_yvonne, demandez-le vraiment à Dieu.
De mon coté je prie pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty14/10/2007, 23:13

Je l'ai demandé, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty14/10/2007, 23:16

Je me joins à vous en précisant que ce ne sera pas ma volonté, ni la vôtre, mais la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty14/10/2007, 23:20

Ainsi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty15/10/2007, 01:40

florence_yvonne a écrit:
vieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord sur un point, je ne me soumet à personne, même pas à Dieu
Bonjour
Personne physique ou personne morale ?par ce que nous tous nous somme au moins soumit aux loi de nos pays. Exclamation

Personne physique, je ne tiens pas à me retrouver en prison non plus.
What a Face

bonjour Florence,

là ta déclaration ne dit pas je suis soumise= ma liberté je la vis ainsi volontairement offerte ; mais tu dis pour ne pas risquer qu'en vivant ma liberté je prenne des bosses je m'oblige a pratiquer les lois !

donc tu ne vis pas libre, mais en crainte de ; de fait ta liberté n'existe pas car tu ne peut l'offrir, on ne posséde que ce que l'on peut donner.

si je me possède, je me dépossède de moi en me disant "tu a promis a l'Amour que tu Lui serait fidèle", ainsi le temps qu'une loi ne va pas a l'inverse de l'Amour et la Vérité (pour autant que je la comprend) je peux me renier en totale liberté, ce n'est pas de la soumission subit; mais de la libre possession de moi offerte.

Jésus n'a menacé personne, donc Sa personne physique n'est pas a craindre et Sa personne morale Est égale a Sa Physique, simplement Il a proposé l'Amour Vrai, et c'est pas le plus simple ni facile en ce monde, tu répond a splides, que c'est simple de ce soumettre a la loi donnée par un autre. c'est comique, vu le nombres de personnes qui n'aiment pas ce casser la tête il devrait y avoir des foules pour suivre Jésus vu que c'est simple ; c'est pas vraiment le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty15/10/2007, 10:11

Mes limites sont celles que m'impose ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 05:18

Florence, un clic sur le lien ci-dessous faite une bonne lecture :


https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/la-divinite-de-jesus-t4982.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 10:19

Tu ne me convaincras pas avec la bible, par contre, si j'obtiens cet emploi chez les pères missionnaires, là, je serais convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 12:26

" cette réponse " est sérieuse ?

Si c'est le cas, bonne journée à vous.

PS :

je trouve totalement regrettable votre approche pour accueillir DIEU et ceci en plus au conditionnel.

Resté humble pour accueillir JESUS puis IL vous comblera bien plus que votre espérance.


Dernière édition par le 17/10/2007, 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 14:18

Cher moine,

plus d'une personne s'est convertie après avoir "fait du chantage à Dieu".

Chere florence_yvonne,
Je prie pour que le Seigneur vous accorde cet emploi. Et plus encore pour que cela vous dispose à accueillir sa Présence, et son Amour pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 14:35

Je sais pas quelle est la meilleur approche pour accueillir JESUS mais tout de même, c'est assez surprenant de lui demander quelques choses et disant si tu me donne sa je crois en TOI.

En sachant à l'avance que lorsqu'on demande quelque chose à JESUS c'est que forcément on crois en LUI d'avance, et donc avant même d'avoir eu ce qui était demandé au conditionnel.

Contradiction, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 14:45

le moine a écrit:
En sachant à l'avance que lorsqu'on demande quelque chose à JESUS c'est que forcément on crois en LUI d'avance, et donc avant même d'avoir eu ce qui était demandé au conditionnel.

Chuuuuuuuuut ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty17/10/2007, 14:53

oui lol c'est sur 🆘 :pape: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty18/10/2007, 12:14

florence_yvonne a écrit:
Tu ne me convaincras pas avec la bible, par contre, si j'obtiens cet emploi chez les pères missionnaires, là, je serais convaincue

Bonjour Florence Thomas,

"si je ne met pas mes doigts dans les trous de Ses mains, si je ne met pas main dans Son Coté , non je ne croirais pas !"

"met ton doigt ici, avance ta main dans Mon coté , cesse d'être incrédule et sois croyante !" ;

mais c'est vrai " heureux ceux qui croient sans avoir vu !"

dite a splides que l'on est déja 2 a prier , et que Notre seigneur accorde aux Père Missionnaires de devenir permissionnaire !

Wahouuu !! t'as choisi ton nouveau Nom pour la nouvelle créature ? c'est la Saint Luc, (Sainte Lucie ?? Apôtre Missionnaire !)
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty18/10/2007, 12:18

Quel foi Théodéric!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty18/10/2007, 14:04

Bonjour Florence,

Je m'excuse de peut-être couper un fil qui a pas mal avancé, mais j'ai pensé à toi et à ta question en lisant "Jésus de Nazareth" de Benoit XVI, et notamment le chapitre concernant le sermont sur la montagne (les béatitudes). Dans ce chapitre, Benoit XVI fait référence à un livre du rabbin Neusner où celui-ci établi un dialogue virtuel entre lui-même et Jésus.

Pour bien comprendre le discours de Jésus et l'interrogation qu'il a suscité à son époque, il faut pour cela revenir à l'origine du Judaïsme et de la loi juive. La loi juive, la Torah, a été donné par Dieu lui-même à Moïse sur le Sinaï et repésente donc aux yeux des juifs, ce qu'il peut y avoir de plus sacré en terme de commandement. Cette loi ayant été donné par Dieu lui-même, nul ne peut, ni se l'approprier, ni se mettre au-dessus d'elle, si ce n'est Dieu lui-même.

Or Jésus, dans ces discours, notamment ceux concernant le respect du Sabbat ("le Fils de l'Homme est maître du Sabbat", "le Sabbat a été fait pour l'homme", faire le bien le jour du sabbat...), comme dans ses manières de parler (les théologiens juifs se réfèrent toujours à un autre rabbin pour parler, or Jésus parlait de lui-même, sans se référer à qui que ce soit, ce qui étonnait les juifs parce qu'il parlait donc avec autorité) ou dans les lieux où ils enseignait (sur une montagne, à l'image de Dieu donnant la loi à Moïse), il apparaissait clairement aux yeux des juifs de l'époque que Jésus se placait bien au dessus de la loi.

Ce que constatait bien le rabbin Neusner, et qui faisait dire aux gens de l'époque que Jésus s'auto-proclamait Fils de Dieu (alors qu'il ne l'a jamais dit clairement, mais l'a uniquement confirmé à Pierre et aux disciples (Mt 16,17) ainsi qu'au sanhédrin le soir de son arrestation le jeudi saint (Mc 17,62) ).

Partant de là, il n'y avait plus que deux possibilités : soit Jésus était un blasphémateur, soit il était réellement le Fils de Dieu, ce que les apôtres n'ont cessé de proclamer par la suite, mettant en avant les oeuvres et miracles réalisés qui ne faisaient que confirmer son réel statut de Fils de Dieu.

En espérant que cela continue à mettre de l'eau dans ton moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty18/10/2007, 21:26

Bonsoir, Jean-Louis, je viens de commencer la lecture de ce livre, nous pourrons échanger nos impressions
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 00:37

Jésus est fils de Dieu. c'est l'AT qui l'avait annoncé.(2 Samuel 7:14)

Tu ne veux pas être convaincu par la Bible ?

Je te propose Qumran

Il deviendra grand sur la Terre [...]Il sera appelé fils du Dieu ; ils l'appelleront le Fils du Dieu Très-Haut, [...] Son Royaume sera un Royaume Eternel 4Q 246.

Donc rien d'étonnant à Luc 1:31-33

[31] Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. [32] Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. [33] Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Dès le départ les pharaons étaient des Fils charnels de Ré. En 29 avant notre ère, Auguste, s'était fait appelé 'Fils de Dieu"

L'inverse est plus drôle. Prouve moi à partir des textes que la vie de Jésus n'est pas une synthèse des prophéties messianiques...

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 09:39

Aucun texte ne peut prouver quoi que ce soit, puisque ce sont des hommes qui les ont écrit
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 12:10

Il y a chez toi trop peu de foi pour être croyante mais il y en a encore beaucoup de crédulité pour que tu puisses croire en Dieu.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 13:42

Il n'existe rien au monde plus plus profond et plus solide que ma foi en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 17:32

florence_yvonne a écrit:
Il n'existe rien au monde plus plus profond et plus solide que ma foi en Dieu

Je suis sûr qu'un poteau en béton est plus solide que ta foi dans le cas d'un crash en voiture.
C'est un sentiment personnel. Tu peux tout aussi bien me dire que ton amour pour Johnny Deep est le plus fort du monde, ça ne prouve pas son existence...

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 17:33

Copernic a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'existe rien au monde plus plus profond et plus solide que ma foi en Dieu

Je suis sûr qu'un poteau en béton est plus solide que ta foi dans le cas d'un crash en voiture.
C'est un sentiment personnel. Tu peux tout aussi bien me dire que ton amour pour Johnny Deep est le plus fort du monde, ça ne prouve pas son existence...

Non, mais je ne prétends rien prouver du tout
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 17:52

Alors n'affirme pas que Dieu existe.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 18:21

Je n'affirme rien de tel, j'affirme que je crois en Dieu, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty19/10/2007, 18:29

Copernic a écrit:
Alors n'affirme pas que Dieu existe.
En quoi parvenez-vous à juger de la foi de quelqu'un ? Qui plus est quand vous meme ne l'avez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il fils de Dieu?   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty22/10/2007, 22:32

Jesus Christ est il fils de Dieu?

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/6h0bHxPZ1u95mllCW" type="application/x-shockwave-flash" width="350" height="300" allowfullscreen="true"></embed>

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/1UKAgbolTQlQLmjDx" type="application/x-shockwave-flash" width="350" height="300" allowfullscreen="true"></embed>

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/2uRFEXcJIHNhymjMR" type="application/x-shockwave-flash" width="350" height="300" allowfullscreen="true"></embed>

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty22/10/2007, 22:55

Intéressant cette dialectique, typique de ce que l'on peut entendre de la part de l'islamisation.
Séduisant au premier degré, mais contradictoire et spécieux.
Prétendre qu'un mot grec a un double sens "fils de Dieu" et "serviteur de Dieu" (à ce qu'il dit lui-même) et en déduire que l'Eglise Catholique a choisit le mauvais est partisan ... et faux puisque dans un double sens, ce sont les DEUX sens qui prévalent.
Jésus est donc, si l'on en croit ce prêche FILS de Dieu et SERVITEUR de Dieu. Quelle meilleure définition du Messie ?
Elle me convient.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 00:25

spidle33 a écrit:
En quoi parvenez-vous à juger de la foi de quelqu'un ? Qui plus est quand vous meme ne l'avez pas...

La foi ne se mesure pas, pas plus que l'amour. La mesure repose sur un talon. Et ce talon n'existe pas pour les sentiments humains.

Maintenant que Florence Yvonne utilise l'euristique pour expliquer qu'elle est impermeable à tout argument et jouer au défi est ridicule. Mais je trouve encore plus ridicule les croyants qui cherchent à la faire changer.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 08:43

Copernic a écrit:
Maintenant que Florence Yvonne utilise l'euristique pour expliquer qu'elle est impermeable à tout argument et jouer au défi est ridicule. Mais je trouve encore plus ridicule les croyants qui cherchent à la faire changer.
Je prends le défi du ridicule, car c'est le pari même de Dieu.
Quand à Florence-yvonne, je pense qu'il faut savoir la lire au-delà de ses mots et de ses affirmations à l'emporte-pièces. Ils révèlent une sensibilité qu'elle cache derrière des arguments-cerbères dont elle s'entoure comme autant de gardes du coeur.
Dieu supporte qu'elle râle car il lit les propos du coeur et non les mots.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 08:45

En réponse à "l'exégèse" des textes reportés dans la vidéo musulmane ci-dessus, voici l'exégèse que l'on trouve dans le Catéchisme de l'Église Catholique sur le fondement de la dénomination "Fils de Dieu"
---------------
Fils de Dieu, dans l’Ancien Testament, est un titre donné aux anges, aux enfants d’Israël et à leurs rois. […] Quand le Roi-Messie promis est dit "fils de Dieu", cela n’implique pas nécessairement, selon le sens littéral de ces textes, qu’il soit plus qu’humain. Ceux qui ont désigné ainsi Jésus en tant que Messie d’Israël (cf. Matthieu 27, 54) n’ont peut-être pas voulu dire davantage (cf. Luc 23, 47).
--------------
Il n’en va pas de même pour Pierre quand il confesse Jésus comme " le Christ, le Fils du Dieu vivant " (Matthieu 16, 16) car celui-ci lui répond avec solennité : " Cette révélation ne t’est pas venue de la chair et du sang mais de mon Père qui est dans les cieux " (Matthieu 16, 17). Parallèlement Paul dira à propos de sa conversion sur le chemin de Damas : " Quand Celui qui dès le sein maternel m’a mis à part et appelé par sa grâce daigna révéler en moi son Fils pour que je l’annonce parmi les païens... " (Ga 1, 15-16). " Aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues, proclamant qu’il est le Fils de Dieu " (Ac 9, 20). Ce sera dès le début (cf. 1 Th 1, 10) le centre de la foi apostolique (cf. Jean 20, 31) professée d’abord par Pierre comme fondement de l’Église (cf. Matthieu 16, 18 ).
-------------------
Si Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus Messie, c’est que celui-ci l’a nettement laissé entendre. Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs : " Tu es donc le Fils de Dieu ", Jésus a répondu : " Vous le dites bien, je le suis " (Luc 22, 70 ; cf. Matthieu 26, 64 ; Marc 14, 61). Bien avant déjà, Il s’est désigné comme " le Fils " qui connaît le Père (cf. Matthieu 11, 27 ; 21, 37-38 ), qui est distinct des " serviteurs " que Dieu a auparavant envoyés à son peuple (cf. Matthieu 21, 34-36), supérieur aux anges eux-mêmes (cf. Matthieu 24, 36). Il a distingué sa filiation de celle de ses disciples en ne disant jamais " notre Père " (cf. Matthieu 5, 48 ; 6, 8 ; 7, 21 ; Luc 11, 13) sauf pour leur ordonner " vous donc priez ainsi : Notre Père " (Matthieu 6, 9) ; et il a souligné cette distinction : " Mon Père et votre Père " (Jean 20, 17).
[…]
CEC 1992 - § 441 et suivants http://www.maria-valtorta.org/Ressources/0422-0483.htm#0441

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 09:46

Citation :
La foi ne se mesure pas, pas plus que l'amour.
Oh que si !! nous passons notre vie à secrétement évaluer le degré de confiance ou d'amour que les autres peuvent nous porter.

Citation :
La mesure repose sur un étalon. Et cet étalon n'existe pas pour les sentiments humains.
Mais la foi et l'amour ne sont pas des sentiments...
Quand à l'étalon, j'en connaît plusieurs, dont certains universels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 12:05

Copernic a écrit:
spidle33 a écrit:
En quoi parvenez-vous à juger de la foi de quelqu'un ? Qui plus est quand vous meme ne l'avez pas...

La foi ne se mesure pas, pas plus que l'amour. La mesure repose sur un talon. Et ce talon n'existe pas pour les sentiments humains.

Maintenant que Florence Yvonne utilise l'euristique pour expliquer qu'elle est impermeable à tout argument et jouer au défi est ridicule. Mais je trouve encore plus ridicule les croyants qui cherchent à la faire changer.

C'est quoi l'euristique ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 12:13

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi l'euristique ?

Si je ne me trompe pas c'est "l'heuristique".

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 12:50

Et c'est quoi "l'heuristique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty23/10/2007, 14:01

florence_yvonne a écrit:
Et c'est quoi "l'heuristique" ?

C'est un animal: Une grosse tique aux cheveux ébouriffés... geek

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu   Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: