DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Toi le tout petit
Chloé56
Real
Wise
UnPlusUn
humanlife
MoniqueP
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 7:47

Chloé56 a écrit:
je confirme que JE CROIS en ce que dit l'Eglise, Elle est plus habilitée que n'importe qui pour le faire.

Et si ce forum n'est pas en accord avec l'Eglise, il n'est pas catholique..

Arrêtez de vous contredire. Tous les papes ont dit, et avec éclat, que l'apparition de Fatima est vraie. Vous vous dites qu'elle est fausse!


Dernière édition par UnPlusUn le Lun 24 Juin - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 7:49

Wise a écrit:
Je ne suis jamais seul. Dieu est à l'intérieur de moi. Comme il est à l'intérieur de nous tous. Seulement tous n'ont pas conscience de leur intérieur.

Loin de moi l'idée d'être plus fort. A quoi me servirait-il d'être plus fort que les autres. Je m'efforce comme le Christ nous le demande de m'oubier moi-même (s'oubier soi-même pour le suivre dans Evangile de Luc), à quoi me servirait-il d'avoir un moi-même plus fort que celui des autres alors que le Christ nous demande l'inverse: s'oublier soi-même.

Vouloir être plus fort que les autres est incompatible avec l'humilité. Vertu centrale des disciples du Christ.

J'ai déjà rejoins la vraie Eglise, celle des vrais disciples du Christ. Elle transcende toute les chapelles, comme elle peut être en chacune des chapelles (pour qui a des oreilles pour entendre).

"Il y en a qui croient être dans l'Église et n'y sont pas, et d'autres qui ne croient pas y être et y sont." Saint Augustin

C'est dommage pour vous! Mais vous répétez les arguments des hérétiques de tous les temps!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:05

UnPlusUn a écrit:
C'est dommage pour vous! Mais vous répétez les arguments des hérétiques de tous les temps!

Il n'y a rien de dommage pour moi. J'en suis très heureux.

Moi je suis libre. Je ne suis pas enfermé dans une case.

_________________
Il est temps de s'émerveiller

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:26

Libre? Mon pauvre! Priez Dieu que la vie vous réveille!
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:28

UnPlusUn a écrit:
Libre? Mon pauvre! Priez Dieu que la vie vous réveille!

Si si libre, complètement libre. Comme Jésus l'a dit : "la vértité vous rendra libre".

_________________
Il est temps de s'émerveiller

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:34

Wise a écrit:
UnPlusUn a écrit:
Libre? Mon pauvre! Priez Dieu que la vie vous réveille!

Si si libre, complètement libre. Comme Jésus l'a dit : "la vértité vous rendra libre".

Un moyen d'être sûr de ce que vous faites : Allez dans une Eglise, dans votre chambre, où vous voulez et demandez à Jesus de vous éclairer si vous êtes dans la vérité ou non!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:37

UnPlusUn a écrit:
Un moyen d'être sûr de ce que vous faites : Allez dans une Eglise, dans votre chambre, où vous voulez et demandez à Jesus de vous éclairer si vous êtes dans la vérité ou non!

Mon pauvre! Il y a longtemps que je fais cela tous les jours.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:46

Chloé56,

Vous écrivez :
Je n'ai pas la science infuse,
_______

Soyez rassurée , personne possède la science infuse sur le Forum.

Chaque intervenant apporte sa pierre à l'édifice dans le respect de la Foi Catholique.

Une Section étant prévue pour les échanges avec les religions non Catholiques qui rend les discussions encore plus LIBRES. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 205
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:50

UnPlusUn a écrit:
Arrêtez de vous contredire. Tous les papes ont dit, et avec éclat, que l'apparition de Fatima est vraie. Vous vous dites qu'elle est fausse!

Je ne vous permets pas de déformer ce que j'ai dit : je suis allée à Fatima, donc j'y crois, mais je préfère en rester là quant à vos méchantes interprétations.

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 205
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:52

Toi le tout petit a écrit:
Chloé56,

Vous écrivez :
Je n'ai pas la science infuse,
_______

Soyez rassurée , personne possède la science infuse sur le Forum.

Chaque intervenant apporte sa pierre à l'édifice dans le respect de la Foi Catholique.

Une Section étant prévue pour les échanges avec les religions non Catholiques qui rend les discussions encore plus LIBRES. Very Happy

Mais sur cette section, on est en "témoignages" : je n'accepte pas d'être insultés de ne pas croire à Fatima : veuillez donc svp modérer ce personnage. Merci.

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:52

UnPlusUn,

Ne Soyez pas trop sévère avec Chloé56 !!!!

Et surtout ne déformez pas ses propos.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 24 Juin - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:53

Chloé56 a écrit:


Je ne vous permets pas de déformer ce que j'ai dit : je suis allée à Fatima, donc j'y crois, mais je préfère en rester là quant à vos méchantes interprétations.

Arrêtez de mentir : vous avez dit que vous ne croyez pas ce que Marie a dit à Fatima : à savoir qu'à ceux qui feraient les dévotions des 5 premiers Samedi, Elle promettait de le assister à l'heure de leur mort avec toutes les grecs nécessaires au salut"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:54

Chloé56 a écrit:

Mais sur cette section, on est en "témoignages" : je n'accepte pas d'être insultés de ne pas croire à Fatima : veuillez donc svp modérer ce personnage. Merci.

Nos messages se sont croisés Very Happy


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 24 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:56

Toi le tout petit a écrit:
Cher UnPlusUn,

Ne Soyez pas trop sévère avec Chloé56 !!!!

Et surtout ne déformez pas ses propos.

Il ne faut pas exagérer : je viens d'ailleurs de citer ses propos exacts.

Et à ce sujet, s'opposer ainsi à ce que Marie a dit que Dieu voulait, à savoir instaurer la dévotion à son coeur immaculée, eh bien on ne peut pas laisser passer! Laisser passer la seule solution pour éviter que le monde aille à la catastrophe! Non!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:57

Toi le tout petit a écrit:
Chloé56 a écrit:

Mais sur cette section, on est en "témoignages" : je n'accepte pas d'être insultés de ne pas croire à Fatima : veuillez donc svp modérer ce personnage. Merci.

Nos messages se sont croisés Very Happy

"ce personnage".......

Et qu'est ce que ce qu'elle dit a à voir avec un témoignage quelconque! D'ailleurs le mien sur ce sujet, je l'ai donné par ailleurs!

Elle veut vraiment faire taire ceux qui s'approuvent qu'elle ment!


Dernière édition par UnPlusUn le Lun 24 Juin - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 8:58

Si vraiment,  Chloé56 s"oppose à ce que dit la Vierge Marie,  cela ne regarde qu'elle.

Mais SVP !
Veuillez poursuivre les échanges qui ne manquent pas d'intérêt. Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:00

Toi le tout petit a écrit:
Si vraiment,  Chloé56 s"oppose à ce que dit la Vierge Marie,  cela ne regarde qu'elle.  

Alors qu'elle ne se dise pas catholique comme elle l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:04

Mais, il n'y a que Chloé56 qui sait si elle est Catholique ou pas.

Donc poursuivez ... et si tous les deux, vous ne parvenez pas à échanger sereinement,  alors ignorez-vous  !


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 24 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:06

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec ce sujet et je voudrais juste savoir si c'est normal.

Quand j'ouvre ce sujet sur mon ordi, les échanges commencent par l'intervention de UnPlusUn » qui répondait à Chloé hier dimanche à 12h13 .

Voilà je voulais juste savoir s'il y avait autre chose avant, et dont apparement la réponse serait "oui", mais je n'y ai pas accès.

En est-il de même pour vous ?

Merci pour les réponses

Monique


Est ce que c'est normal de ne pas pouvoir accéder au tout début du partage sur qu’est ce que la foi et la vérité selon votre propre cheminement dans « témoignages et discernements »

Pour moi, ça commence par « UnPlusUn » hier dimanche à 12h13 qui répondait à Chloé

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:08

Citation :
Mais, il n'y a que Chloé56 qui sait si elle est Catholique ou pas.
Donc poursuivez et si tous les deux, vous ne parvenez pas à échanger sereinement, alors ignorez-vous !
Quand on dit qu'on ne croit pas ce que dit l'Eglise, on n'est pas catholique!

Quant à savoir ce qu'elle est vraiment au fond d'elle même, ce n'est pas la même chose, et là je crois qu'il n'y a que dieu qui le sait!

Quant à ignorer quelqu'un qui prêche pour faire radicalement le contraire de ce que Dieu veut et seul espoir du monde, non! Quand Dieu donne un signe de la taille de Fatima, on doit l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:11

Chère Monique. P,

Je vous ai  répondu en m.p.

Si vous souhaitez une phrase d'introduction,  je m'en occupe plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:14

Wise a écrit:
Mon pauvre! Il y a longtemps que je fais cela tous les jours.

Vous devriez vous poser la question pourquoi il ne répond pas à de grands saint la même chose qu'à vous! Allez donc Lui le demander

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:18

UnPlusUn a écrit:

Vous devriez vous poser la question pourquoi il ne répond pas à de grands saint la même chose qu'à vous! Allez donc Lui le demander

Ben si qu'il répond la même chose.
Il est là. C'est tout.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:27

Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P,

Je vous ai  répondu en m.p.

Si vous souhaitez une phrase d'introduction,  je m'en occupe plus tard. Very Happy

----------

Non, non, votre explication en MP me convient très bien.
Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 11:59

Wise a écrit:
UnPlusUn a écrit:

Vous devriez vous poser la question pourquoi il ne répond pas à de grands saint la même chose qu'à vous! Allez donc Lui le demander
Ben si qu'il répond la même chose.
Il est là. C'est tout.
Euh, tous ces saints ont proclamé leur attachement à l'Eglise catholique. exemple Saint François d'assise, Padre Pio, etc...

Et puis, cela ne vous gène pas de contredire Paul? Moi, ce qu'il avait dit sur la chair me gênait! Alors j'ai cherché à comprendre. Mais je n'y suis pas arrivé!

Donc dans ce genre de contradiction, il est bon de demander à Dieu, ce que je vous recommande! D'ailleurs nous sommes quelques uns sur ce forum à trouver vos thèses légères. Et si nous avions raison? Demandez donc à dieu!

Toi le tout petit aime ce message

Wise n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:10

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:
UnPlusUn a écrit:

Vous devriez vous poser la question pourquoi il ne répond pas à de grands saint la même chose qu'à vous! Allez donc Lui le demander
Ben si qu'il répond la même chose.
Il est là. C'est tout.
Euh, tous ces saints ont proclamé leur attachement à l'Eglise catholique. exemple Saint François d'assise, Padre Pio, etc...

Et puis, cela ne vous gène pas de contredire Paul? Moi, ce qu'il avait dit sur la chair me gênait! Alors j'ai cherché à comprendre. Mais je n'y suis pas arrivé!

Donc dans ce genre de contradiction, il est bon de demander à Dieu, ce que je vous recommande! D'ailleurs nous sommes quelques uns sur ce forum à trouver vos thèses légères. Et si nous avions raison? Demandez donc à dieu!

Dieu parle à tous les hommes pour ceux qui savent l'entendre.

Je suis loin de contredire Paul dans son entièreté. Et Paul n'est pas le Christ, or c'est d'abord le Christ que je suis.

Enfin, je vous l'ai dit: c'est tous les jours que je demande à Dieu si j'ai raison etc...

Je n'ai aucun thèse particulière. Simplement je suis les enseignements de Jésus. (je vous ai expliqué tout cela plus haut)

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:23

Wise a écrit:

Je suis loin de contredire Paul dans son entièreté. Et Paul n'est pas le Christ
Certes, Mais là, il s'agit des textes de Paul, dans la Bible, c'est à dire la parole de Dieu! C'est là le problème. Et c'est pour cela que le texte sur la chair de Paul m'ennuie.

Citation :
Enfin, je vous l'ai dit: c'est tous les jours que je demande à Dieu si j'ai raison etc...
Eh bien vous êtes le seul! A partir, du moment où on a cru qu'une voie est la bonne, il faut la suivre sans plus se poser de questions, il me semble. Si on a un gros doute, là oui, on peut ré interroger Dieu!
Je vous ai dit cela parce que c'est un bon moyen de ne pas s'égarer. Mais beaucoup ne veulent pas l'employer! Ce qui est triste

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:28

Bonjour

Fameuse question que celle du titre du sujet car elle a au moins le mérite de nous montrer où on en est de notre connaissance sur la foi et la vérité et qui est venue selon le cheminement personnel de chacun et pas selon le vécu des autres.

La foi, je vous livre la façon dont je l'ai même même comprise.
A l'homme, il lui fut donné cinq sens et ces cinq sens servent à le mettre au contact de tout ce qui est en bas sur cette terre, mais pour ce qui est de le mettre au contact de ce qui se trouve dans le ciel, Dieu fit en sorte de créer un autre sens, mais celui-là spirituel et Il en fit don aux hommes.

Ainsi les hommes ne seront pas seul et livrés à eux mêmes sur cette terre, mais par ce lien divin qu'est la foi ils pourront à n'importe quel moment de leur vie être au contact de leur Dieu qui se trouve dans le ciel.

Spoiler:

Oui je suis dépendante d’elle dans le sens que l’auteur de la lettre aux Hébreux parle d’elle en disant :
Mon juste vivra par la foi ; mais s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
S'il se retire ….
S'il se retire de quoi ? De la foi !

Spoiler:
---

En fait la vie par la foi dans une personne je dirais que ça ne se montre pas mais que ça ce  démontre car c’est elle la foi qui fait cette oeuvre.
Et le cheminement de la foi en nous se fait au fur et à mesure de notre connaissance de Christ.

Le "par" de "par la foi", c'est le moyen, c'est le chemin d'accès. Ca veut dire que tout passe par "elle" la foi, et que hors d'elle, il n'y a point d'accès à la vie, la vie divine, j'entends.

Il n’y a pas de foi progressive mais il est parlé de mesure de foi qui a été départie à chacun, (Romains 12 v 3) par rapport au rôle que chacun a à tenir dans l’Eglise qui est la colonne et l’appui de la vérité. Or de Vérité, il n’y en a qu’une et elle a pour Nom Jésus Christ le Fils de Dieu.

------------

Concernant la vérité, je dirais que là aussi il y a un problème pour moi dès l’instant où je tiens compte de l’article « la » qui se trouve devant son nom.
Le sens du mot « Vérité » prend un tout autre sens pour moi, dès l’instant où j’ai ôté l’article « la ».
A ce moment-là il ne reste plus pour moi que »Vérité » que j’associe non plus à un adjectif mais à une personne : Jésus Christ Le Fils de Dieu étant Dieu Lui-même.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:28

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:

Je suis loin de contredire Paul dans son entièreté. Et Paul n'est pas le Christ
Certes, Mais là, il s'agit des textes de Paul, dans la Bible, c'est à dire la parole de Dieu! C'est là le problème. Et c'est pour cela que le texte sur la chair de Paul m'ennuie.

Citation :
Enfin, je vous l'ai dit: c'est tous les jours que je demande à Dieu si j'ai raison etc...
Eh bien vous êtes le seul! A partir, du moment où on a cru qu'une voie est la bonne, il faut la suivre sans plus se poser de questions, il me semble. Si on a un gros doute, là oui, on peut ré interroger Dieu!
Je vous ai dit cela parce que c'est un bon moyen de ne pas s'égarer. Mais beaucoup ne veulent pas l'employer! Ce qui est triste

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler à propos du texte sur la chair... Je n'ai pas fait allusion à un tel texte...

Vous dire que je demande cela à Dieu tous les jours, c'est une façon rapide de vous répondre.
Vous me harcelez tellement de questions en espérant me piéger que je réponds comme ça vient.
Ce que je voulais dire c'est que tous les jours pour moi Dieu est là d'instant en instant. Et si vous voulez du détail il y a longtemps qu'il m'a dit que j'avais raison... Je n'ai aucun doute là-dessus...

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:33

Wise a écrit:

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler à propos du texte sur la chair... Je n'ai pas fait allusion à un tel texte...
C'était le sujet sur "Paul est il hérétique" et c'est surtout de moi que je parlais


Wise a écrit:

Vous me harcelez tellement de questions en espérant me piéger que je réponds comme ça vient..
là, je ne cherche plus à vous harceler, mais comme je crois que vous êtes dans l'erreur, je cherche à vous convaincre de demander à Jésus son avis, ce qui est le moyen le plus sûr de vous sauver!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:37

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler à propos du texte sur la chair... Je n'ai pas fait allusion à un tel texte...
C'était le sujet sur "Paul est il hérétique" et c'est surtout de moi que je parlais


Wise a écrit:

Vous me harcelez tellement de questions en espérant me piéger que je réponds comme ça vient..
là, je ne cherche plus à vous harceler, mais comme je crois que vous êtes dans l'erreur, je cherche à vous convaincre de demander à Jésus son avis, ce qui est le moyen le plus sûr de vous sauver!

Et bien il me semble que je vous ai répondu: il y a lontemps que j'ai demandé l'avis de Jésus et ne vous en faites pas pour moi, tout roule pour moi avec Jésus pour compagnon, maître et Dieu.

_________________
Il est temps de s'émerveiller


Dernière édition par Wise le Lun 24 Juin - 12:37, édité 1 fois

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:37

Pour moi, la foi, ce n'est surtout pas de croire en l'existence de Dieu tout puissant, ce qui est une évidence de la raison, c'est de croire que Jésus nous aime quand tout va mal. Je me trompe peut être car on ne voit pas en quoi cela concerne l'épisode du centurion.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 274
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:38

Wise a écrit:
Et bien il me semble que je vous ai répondu: il y a lontemps que j'ai demandé l'avis de Jésus et ne vous en faites pas pour moi, tout roule pour moi avec Jésus pour compagnon.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:53

UnPlusUn a écrit:

Pour moi, la foi, ce n'est surtout pas de croire en l'existence de Dieu tout puissant, ce qui est une évidence de la raison, c'est de croire que Jésus nous aime quand tout va mal. Je me trompe peut être car on ne voit pas en quoi cela concerne l'épisode du centurion.

------------

Bonjour à vous.

J'ai juste parlé de la foi du centurion par rapport à ce qui est écrit bien plus haut et dont la notion de foi progressive a été évoquée.

Vous dites que la foi consiste à croire que Jésus nous aime même quand tout va mal.

Certes, mais là vous parlez de ce qui est en rapport avec le bien être de l'homme, des intérêts de l'homme alors que la foi sera toujours pour être aux intérêts de Dieu, celle qui est donnée  pour nous mettre au contact de Dieu et son Fils Jésus Christ et nous apprendre comment se vit la Vie de Dieu en haut dans son royaume.

En plus à la femme Samaritaine, Jésus lui dit que ce que Dieu demande ce sont des adorateurs en esprit et en Vérité.

Voyez ici cher UnPlusUn que le sens de la flèche n'est pas du tout le même que celui dont vous avez parlé.

Bien à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:59

humanlife a écrit:
DE QUELLE NATURE EST LA FOI DONT JÉSUS PARLE ?

Le point suivant concernera la nature de la foi dont Jésus parle. Car dans le texte de Luc, Jésus corrige une mauvaise conception de la foi. En demandant à Jésus d’augmenter leur foi, les disciples montrent qu’ils considèrent la foi comme un pouvoir. Ils pensent que plus la foi est grande, plus ce pouvoir est grand. La foi est pour eux comme une baguette magique. La réponse de Jésus prend le contrepied de cette conception. Ce n’est pas la quantité de foi qui compte, mais sa réalité. Il suffit d’une foi grosse… comme une graine de moutarde, une des graines les plus petites.

https://www.ibnogent.org/la-foi-comme-une-graine-de-moutarde/

-------------

En effet le texte de Luc parle avec évidence au sujet de la foi, puisqu'à la réponse de ses disciples qui lui demandaient d'augmenter leur foi, Jésus leur a répondu "si", si vous aviez de la foi.....Ce qui en soi est une preuve qu'il ne la possédait pas, ou mal ce qui revient au même.

Jésus a donné l'exemple du grain de sénevé, certes, mais il en parle comme étant celui qui est l'endroit où les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Donc que quelque part, l'apparence et la grandeur ne sont d'aucune utilité pour les hommes, sinon pour les oiseaux du ciel.

Monique

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 13:04

J'ai fusionné les deux sujets concernant la Foi Very Happy

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2397
Inscription : 11/05/2021

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 13:13

Bonjour

C'est avec ce texte d'évangile que j'ai reconnus Jésus comme fils de Dieu Verbe Dieu, car il n'a pas utilisé la foi du petit grain de sénevé pour ce défendre.

Et cela ma foudroyer d'admiration !

I love you

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2397
Inscription : 11/05/2021

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 14:04

Bonjour

Pour précisé la vérité de la foi, car beaucoup semble confus.

La foi et le charisme de la foi

La foi, qui est abandon a Dieu en toute circonstances, qui a toujours l'espoir en Dieu, malgré les épreuves et le sois même, cette foi est mu par l'Esprit Saint et géré par l'Esprit Saint, la foi nous glisse doucement dans le monde de Dieu.

Le charisme de la foi est le petit grain de sénevé qui s'exprime par une petite pulsion, qui part du ventre et qui monte jusque au sommet de la tête, et la comparaison avec le petit grain de sénevé est remarquable, car dans la monté de cette petite pulsion ont sent cela comme si un tout petit grain monte du ventre jusque au sommet de la tête.

Elle aussi se doit de se laisser modelé par l'Esprit Saint, et non de sont bon vouloir, pour ne pas commettre de bêtise.

rose rouge

Toi le tout petit et Chloé56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 15:59

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Default-6

Pour nous aider à grandir dans la foi.

Il se retire non pas pour nous abandonner mais pour nous inviter à lui faire davantage confiance.

La vigne fidèle est taillée pour porter de plus grands fruits.

Ainsi, après avoir réprimandé le vent et la mer, il réprimande les Apôtres comme pour expliquer son sommeil :

« Pourquoi avez-vous peur ? Gens de peu de foi ? »

Et en ce moment, dans la tempête sur la mer de Galilée, Il est en paix.

Il dort pour nous donner un exemple.

Cela nous enseigne qu’avoir la foi signifie avoir confiance en lui alors qu’il repose dans le Père.

En effet, son sommeil est une invitation à se reposer avec Lui in sinu Patris , dans le cœur du Père.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:46

MoniqueP a écrit:


J'ai juste parlé de la foi du centurion par rapport à ce qui est écrit bien plus haut et dont la notion de foi progressive a été évoquée.centurion.    

Pour plusieurs raisons la Foi du Centurion est exceptionnelle, rare , et c'est la raison pour laquelle Jésus en fait l'éloge devant ses disciples :

- Le centurion est un occupant, un romain,
- C’est un homme droit, respectueux des usages du pays conquis, aimant le peuple qui y habite, les encourageant même : il a permis et aidé à la construction d’une synagogue.
- Il a été capable, par son ouverture, de se faire des amis au milieu du peuple juif.
- Lui, qui commande et sait ce que signifie l’obéissance, s’approche avec humilité d’un pauvre rabbi juif, se considérant tout petit devant lui :

« Je ne suis pas digne (…) ».

Qu’a-t-il perçu en Jésus qui lui donne tant d’humilité ?
Le centurion dont le métier passe par l’obéissance et les ordres donnés découvre en Jésus une autorité plus grande que les plus grands grades de l’armée.

- Il voit que Jésus peut donner un ordre à toute créature et c’est ainsi. En son cœur, il le perçoit comme roi de l’univers.

« Mais dis une parole, et que mon serviteur soit guéri ! »

Saint Luc veut présenter au lecteur une foi exemplaire, une foi dont Jésus fait l’éloge, ce qui est rare dans l’Évangile.

Pensons à tous les passages où Jésus évoque le manque de foi des disciples : « Hommes de peu de foi ! » (Mc 4, 35-41 ou Mt 14, 30-31).

Plus que toutes les qualités naturelles du centurion, ouverture, bon cœur, capacité d’amitié, accueil de tous sans jugement, ce que Jésus admire, c’est l’appui que cet homme trouve en l’autorité et en la bonté de Jésus, en bref, sa confiance et sa foi en lui.

De plus , le centurion donne un exemple profond de prière d’ intercession.
Il confie son serviteur à la bonté du Tout-puissant. Il fait participer à cette prière des notables juifs puis ses amis, enfin toute une foule qui entoure Jésus et entend le dialogue.
_________________________

En tant que Catholiques :

C’est bien ce que nous revivons à la messe lorsque nous redisons tous ensemble cette prière :

« Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis une seule parole et je serai guéri. »


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 25 Juin - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:47

Cath a écrit:
Bonjour

Pour précisé la vérité de la foi, car beaucoup semble confus.

La foi et le charisme de la foi

La foi, qui est abandon a Dieu en toute circonstances, qui a toujours l'espoir en Dieu, malgré les épreuves et le sois même, cette foi est mu par l'Esprit Saint et géré par l'Esprit Saint, la foi nous glisse doucement dans le monde de Dieu.

Le charisme de la foi est le petit grain de sénevé qui s'exprime par une petite pulsion, qui part du ventre et qui monte jusque au sommet de la tête, et la comparaison avec le petit grain de sénevé est remarquable, car dans la monté de cette petite pulsion ont sent cela comme si un tout petit grain monte du ventre jusque au sommet de la tête.

Elle aussi se doit de se laisser modelé par l'Esprit Saint, et non de sont bon vouloir, pour ne pas commettre de bêtise.

rose rouge


32 Et que dirai-je encore ?

Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Hébreux 11
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:57

Comme précisé au-dessus, le centurion possède une Foi rare définie par une grande confiance et une humilité devant notre Seigneur Jésus.
____________________________

L'humilité est également présente chez Abraham  :

Genèse 18
27 Abraham reprit :

« Voici que j'ai eu l’audace de parler au Seigneur, moi qui ne suis que poussière et cendre."
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 5:30

Real a écrit:

Ben si, justement : Saint Paul, dans ce cas, c'est la Bible! Eh bien, un chrétien croit en la Bible

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 2259885686 à vous Real.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 11:02

Bonjour

En espérant ne pas être un sujet de discorde entre membres à ce sujet sur la foi, je rajoute des pensées que j'ai noté sur un papier pour les retransmettre ici.

Ces choses que j'écris, jamais je n'oserais vous en parler si je ne les vivais pas déjà moi même. Je tiens à le dire.

-------

Vivre par la foi, c’est vivre par l’Esprit à l’intérieur de la Vie d’Un Autre.

J’ai lu ici dans ce sujet qu’il est impossible que Jésus ait la foi, et cela parce qu’il est Dieu.

Bien sur je respecte ce qui est de la conviction de cette personne, et ceci d'autant plus que chacun est libre de penser ainsi, tant que la révélation ne lui est pas encore parvenue, mais si c’était bien le cas que Jésus n'avait pas de foi en Lui,  il y aurait alors un véritable problème pour nous car Jésus ne nous a jamais rien donné qui ne vienne de Lui sans l’avoir au préalable consommé et amené à la perfection puis donné ensuite.

Il y a par exemple ce texte de Matthieu 9  où il est écrit que voyant la foi de ceux qui étaient venus à Lui dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Comment interpréter ce mot « voyant leur foi ».  La foi peut elle se voir ? Non, puisqu’elle est un sens et un don divin.

Jésus a donc par sa propre foi, vu ce qui était impossible à voir par des yeux de chair. Car justement la foi c'est aussi ça. C'est voir dans l'invisible; voir des choses qui sont, mais qui ne se voient pas.

Spoiler:

- Vivre dans la foi, c’est vivre « en Christ » comme c’est marqué plus de  200fois dans le nouveau testament ; Vivre en Christ, c’est vivre et demeurer dans sa Parole, pas dans la notre.
C’est ne faire qu’un avec Lui.

- Vivre dans la foi c’est vivre dans l’assurance de savoir qu’une chose qu’on espérait avant, est maintenant reçue.

- Celui qui vit « dans » la foi, ne vit plus pour lui-même, mais pour celui qui l’a racheté au prix fort. Ce chrétien ne s’appartient plus à lui-même et tout dans son langage et ses attitudes en est un parfait témoignage.

Tout ce qu’il dit et fait est pour la gloire de Dieu, car c’est justement pour cet objectif là, que la foi lui a été donnée.

- La foi étant un sens et un don de l’ordre du divin, n’a absolument rien à voir avec les émotions, les sentiments et les ressentis de l’homme car ceux là sont en rapport avec la vie de notre âme.

Quand on vit par la foi on est rendu capable de passer par dessus toutes ces caractéristiques qui font partie de l’être humain, car si ce n’était pas le cas, bien souvent on se laisserait influencer par tous ces sentiments humains.

Si dans bien des situations Jésus s’était écouté, ou avait écoutait ses sentiments bien des choses qu’il a faites n’auraient pas pu se faire.
Si Jésus s’était écouté, jamais il n’aurait été jusqu’à la croix, sachant d’avance l’horreur qui l’y attendait : Celle de porter sur Lui tout ce qui est du Diable pour l’emmener dans sa propre mort.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:21

Bonjour Humanlife

Je viens de retrouver vos deux interventions et je les ai trouvées très excellentes et très vraies au demeurant, et aussi bien dans le fil.

C'est dommage que vous fassiez le choix d'ouvrir un autre fil, à moins bien sur que vous ayez en vous une autre pensée que vous voulez suivre, ce qui en somme serait normal.

Bien à vous

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 205
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:56

Bonsoir
J'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement dans ce fil : le témoignage de notre propre cheminement ou décortiquer des versets de la Bible ?

Vu qu'au départ, je me suis fait traiter de non-catholique ou de connivence avec Wise, je ne me sens pas du tout libre de partager mon cheminement.

Merci de :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 845
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 14:30

Bonjour Chloé

Est-il possible de partager notre cheminement sur la foi sans savoir au préalable ce que la bible dit d'elle.

En principe dans notre cheminement on doit retrouver des traces de qui elle est puisque c'est par "elle" que nous marchons et vivons?

Donc à un moment donné, il faut bien qu'on retrouve dans l'expérience de chacun ce qui est écrit d'elle dans nos bibles.

Mais si vous ne vous sentez pas du tout dans la liberté de rendre votre témoignage sur ce que la foi a produit en vous, surtout ne le faites pas par obligation ce qui serait le comble de tout.

Puis-je aussi rajouter cette chose qui est qu'en principe ce ne doit pas être pour nous même qu'on rend ce témoignage qui est en l'honneur de la foi, mais il est pour celui qui le lira.

Qu'en savez-vous si votre témoignage ne sera pas utile pour l'un ou pour l'autre qui n'aurait pas encore expérimenté ce que vous, vous vivez.

En tous les cas, c'est toujours cet objectif que je suis quand j'écris et quelqu'en soit le sujet ouvert.

En espérant que vous ne preniez pas mal ce que je viens d'écrire, car là n'est pas mon intention, mais alors pas du tout.

Bien à vous

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31405
Inscription : 07/11/2013

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 14:33

Toi le tout petit a écrit:
Vos messages,  je les transporterai dans un Fil ?
Lequel ?
Quel titre Monsieur Humanlife choisit- il  ? Sinon, vous en créez un complètement différent du fil.

Je ne souhaite pas des doublons !!!

Vous n'avez qu'à supprimer les messages concernés dans ce cas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 205
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 14:49

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Monique

Avez-vous lu ce dont on m'accusait au moins ? vous pensez que cela donne envie de partager quelque chose ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9453
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 14:50

humanlife a écrit:
Vous n'avez qu'à supprimer les messages concernés dans ce cas.

Merci d'avance.

Comme vous voulez. rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Passion selon saint Jean: un récit qui révèle la Vérité de la Croix
» Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Quest ce que la mortification?
» Besoin d'aide pour mon cheminement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: