DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon cheminement svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 02:00

Bonjour a tous, je vien souvent sur ce forum que j'apprècie beaucoup,

Voila, j'ai un problème ou peut etre pas vous pourait peut etre me le dire?
parmis vous ils y en a qui connaisse mon histoire, alors je rèsume por ce qui ne la conaisse pas,
je suis nè d'une famille musulmane, toujour crue en Dieu mais pas celui que je lisait dans le coran je me mit donc a lire la Bible, ça yè j'ai trover le graal
Puis me disant Chretien car j'y croiyè je ne s'avait ou allez, en Catholique, protèstant, evangelique etc etc
J'ai comencer a apprèciè les evangeliste mais grans hic j'aimais Sainte Rita et Marie notre Mère donc incompatible avec les evangeliste
Maintenant j'ai trouver le chemin du Seigneur dans la Sainte Eglise Catholique là ou il y a telment de richesse, de Saint et Sainte et leur histoire merveilleuse comme Therese de Lisieux

Voila ou je veut en Venir, je pensse etre un peu trop Mariale, Oui parfois j'en oublie Même Jesus pas que je l'oublie mais y'a dans mon coeur quelque choses pour ma Mère que je n'arive pas a comprendre, même le rosaire je le fait pour Elle, car elle nous la demander, et même a la messe quand ils ne dise pas a la fin un Je vous Salut Marie, je suis deçu

j'espère que quelque personne poura m'eclairait
ps pardon pour mon orthographe
et surtout evangeliste et musulman je me passerait de vos commentair merci
Mehdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 02:04

En gros ma question etait est-ce grave d'tre un peut trop Mariale??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 02:32

Bonsoir mon petit frère Mehdy.
Je suis très contente de te lire à nouveau.
Mettre tes mains dans celles de notre Mère, confier ta vie en la Mère de notre Sauveur, est comme beaucoup de grands Saints et Saintes de Dieu, le plus sur chemin pour te mener à son Fils Jésus, notre Seigneur.

As-tu lu St Alphonse de Ligori, Saint Louis Marie Grignon de Monfort, Saint-Bernard?

Tu as écrit:
"mais y'a dans mon coeur quelque choses pour ma Mère que je n'arive pas a comprendre"
I love you I love you I love you
C'est notre Seigneur Lui-même, qui t'a confié à Sa Mère, et comme à Saint Jean, au pied de la Croix, IL te l'a donné comme Mère et tu la pris chez toi, en ton coeur, comme ta Mère.
Tu réjouis le Coeur de notre Dieu. I love you

Mon petit frère, je t'aime en Marie. I love you

Bon chemin, avec Marie, vers ton baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 07:40

Bonjour mehdycatholique,

Moi même en reconversion depuis un an, je me rends compte que je suis où j'étais un peu trop mariale. J'ai cherché des preuves de Dieu et je me suis donc naturellement intéressé aux apparitions mariales. Avec le temps, je me suis rendu compte que de nombreuses apparitions sont des supercheries. J'arrive maintenant à les distinguer des vraies.

Les vraies nous ramènent toujours au christ et évitent le sensationnalisme, sont pleines d'humilité. Les autres ont tendance à nous écarter du Christ. Dans le doute, il vaut mieux uniquement "connaitre" celles reconnues par l'église. Mais je me rends compte qu'au final ce n'est pas forcément la bonne voie.

Néanmoins, j'ai une affection pour Marie, celle de rue du Bac et de l'ile Bouchard, qui m'ont permis de me réveiller. Celles là ne me trompent pas.....(je me comprends)

Maintenant ce qui me rapproche du christ , c'est la lecture des évangiles. Je m'appuie donc sur les méditations de l'église catholique qui permettent de lire les évangiles et de méditer dessus. je trouve que c'est une bonne approche et que ces méditations me permettent de retrouver le christ.

Liens sur les méditations quotidiennes : http://www.catholique.org/ a gauche dans la rubrique "Essentiel", méditation quotidienne

Le cheminement d'un athée, un pharisien des temps modernes, candide, qui réapprend à aimer le christ.... (il y a encore du boulot !!)

PS : Saint Matthieu 11, 25-27 "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 15:26

Merci ARC EN CIEL
en lisant ce que vous me dite j'ai les larme aux yeux.
Je vais me mèttre des aujourd'hui a lire les Saints que vous m'avait conseiller!! mille merci a Jesus de vous conaitre cher arc en ciel

Meci Paul, oui je mèdite l'evangile dans le Rosaire, ou parfois quand je lis la Bible, Je fait aussi L'oraison chez moi, ou a l'eglise, je ne suis pas trop a fond sur les apparition Marial c auttre chose inexpliquable
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 15:55

Salut mehdycatholique,

Je crois qu'une référence pour notre époque est Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus. Son oeuvre n'est pas tournée principalement vers la dévotion à Marie comme peut l'être un St-Louis-Marie Grignon de Montfort, mais elle avait un véritable amour et une intimité avec la Sainte Vierge.

Elle offre sans doute un bel exemple de la manière dont un vrai amour pour Marie ne s'oppose pas à l'amour du Christ.

En tout cas, tu aimeras sans doute ce poème qu'elle a écrit, dont le titre est Pourquoi Je t'Aime Marie. je met le lien d'une page ou il a été retranscrit : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-18177127.html

En cherchant un peu sur internet tu en trouveras sûrement des versions chantées.

Je te recommande ce poème parce que tout en exprimant un amour filial, il contient les éléments d'une authentique compréhension du culte marial dans l’Église Catholique.

Laisse-moi savoir ce que tu en penses !

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty13/7/2011, 19:19

mehdycatholique a écrit:
En gros ma question etait est-ce grave d'tre un peut trop Mariale??
"Quiconque n'est pas semblable à cet enfant n'entrera pas au royaume de mon Père" (Un truc comme ça... )

Quel enfant peut se passer d'une mère?
Attention toutefois de ne pas en faire une obsession.

Paul a écrit:

Les vraies nous ramènent toujours au christ et
évitent le sensationnalisme, sont pleines d'humilité. Les autres ont
tendance à nous écarter du Christ. Dans le doute, il vaut mieux
uniquement "connaitre" celles reconnues par l'église. Mais je me rends
compte qu'au final ce n'est pas forcément la bonne voie.
C'est exactement ce que je penses ! Very Happy

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty15/7/2011, 21:17

Coucou ! Very Happy

Rassure-toi, on ne saurait être "trop mariale" dans la foi catholique, car Marie est le plus sûr chemin qui mène à Dieu et à son divin Fils Notre Seigneur Jésus-Christ.

Si tu fais des chapelets, des rosaires, dis-en autant que tu voudras, au contraire, Notre Dame en sera très heureuse et honorée et les présentera au Père qui recevra avec joie ces prières.

De toutes façons, ne t'inquiètes pas, tôt ou tard, dans ton cheminement, la personne de Notre Seigneur viendra prendre toute sa place dans ton coeur si bien préparé par Maman Marie !!!

Notre Dame, priez pour nous !! :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty16/7/2011, 10:32

julia a écrit:
Coucou ! Very Happy

Rassure-toi, on ne saurait être "trop mariale" dans la foi catholique, car Marie est le plus sûr chemin qui mène à Dieu et à son divin Fils Notre Seigneur Jésus-Christ.

Si tu fais des chapelets, des rosaires, dis-en autant que tu voudras, au contraire, Notre Dame en sera très heureuse et honorée et les présentera au Père qui recevra avec joie ces prières.

De toutes façons, ne t'inquiètes pas, tôt ou tard, dans ton cheminement, la personne de Notre Seigneur viendra prendre toute sa place dans ton coeur si bien préparé par Maman Marie !!!

Notre Dame, priez pour nous !! :stefamille:

Tout à fait d'accord avec Julia.
Moi même, c'est par Marie que j'ai retrouvé le chemin de la foi.
Lorsque j'étais "enfant de Marie", il y avait cette devise "A Jésus par Marie"
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty19/7/2011, 01:11

Merci a tous de m'avoir repondu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty19/7/2011, 01:27

Bonne nuit petit Medhi! Merci à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty19/7/2011, 14:34

Et même, vu l'athéisme de tant de personnes aujourd'hui, et même le désintérêt tragique de bp de catholique pour le chapelet, il faut au contraire des "âmes réparatrices" qui prient deux fois plus pour les autres !!

Alors n'hésites pas, Dieu t'en saura gré !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon cheminement svp   Besoin d'aide pour mon cheminement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon cheminement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: