DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Toi le tout petit
Chloé56
Real
Wise
UnPlusUn
humanlife
MoniqueP
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MoniqueP




Féminin Messages : 810
Inscription : 04/09/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Connaitre Jésus et connaitre la foi.   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty15/6/2024, 15:23

Bonjour

Ces deux sujets comme vous le voyez, sont dans la section des témoignages.

En principe on rend témoignage de ce qu'on connait, et le mieux pour que notre témoignage ne parte pas dans tous les sens, serait qu'on nous pose avant une ou plusieurs questions bien précises. Enfin, c'est ce que je pense.

Donc cette proposition de témoignage qui est faite ici, ce serait de partager comment s'est passée la rencontre avec Jésus le jour où il est entré dans notre vie.

Comment s'est-il présenté à vous, à moi ? Ai-je entendu dans mon esprit comme de manière audible sa voix qui cherchait à m'attirer à Lui ?

En tant que quoi s'est-il présenté à moi:

En tant que Sauveur du monde...

En tant que Celui qui est venu pour me remettre tous mes péchés passés, présents et à venir....

En tant que Celui qui vient afin me faire connaitre la justice de Dieu...

En tant que Celui qui vient pour le délivrer de la puissance des commandements de la loi qui m'obligeait à les mettre en pratique. En principe personne n'aime faire les choses par obligation. Là où Dieu se plait, c'est quand les choses sont faites avec plaisir et avec le coeur, c'est à dire dans l'Amour.

Quand donc il arrive que Jésus entre dans ma vie pour la première fois, c'est pour régler le problème qui est là en moi et qui m'accuse de manière incessante, et c'est ça qui me le fait aimer.
Jésus ne viendra jamais en moi pour régler un problème dontje ne suis pas du tout concerné.

Cela veut dire que des témoignages personnels il y en a des milliers et ils sont tous différents, mais ce qui nous uni entre nous c'est que si Jésus est un jour venu dans ma vie et dans la votre, c'est parce que nous étions en attente de Lui

En fait, en proposant de partager nos témoignages respectifs, cela n'a pas de rapport avec ce que j'aurais appris ou entendu, ou de ce que je pourrais dire de Lui en tant qu'un Jésus historique, ou encore de parler de Lui selon la façon dont la religion dans laquelle je suis, en parle. Non, ici il est bien question d'un témoignage vraiment personnel; de quelque chose de vivant et aussi de vécu.

Je pense que cette proposition de témoignage est excellente dans le sens où elle peut déjà me montrer où j'en suis de ma connaissance de Christ et ainsi savoir si je suis prête à le recevoir s'Il revenait à l'instant, sachant que ce que Le Fils viendra chercher à son retour ce sera ce qui est de Lui en moi et qui a été reçu par la foi.

D'où ma deuxième question:

La foi, c'est quoi ?
Est ce que je la considère comme une chose ou comme une personne qui a le pouvoir d'exercer sa vie propre ?

Est ce que c'est "elle" qui me permet de vivre la Vie de Dieu sur cette terre, ou le contraire qui serait que ce serait moi, qui ferais vivre la foi qui est en moi et qui la met en action quand le besoin se fait sentir?

Est ce que ce sujet sur la foi m'intéresse ?

Est ce que j'ai les moyens de parler de la foi et de rendre témoignage sur elle ? Est ce que je la connais comme elle se doit d'être connue ?

Suis-je suis de ne pas faire d'amalgame entre foi et croyance ?

Quel est le rapport que j'ai vis à vis d'elle ?

A quoi me donne-t-elle accès par rapport à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir sur cette terre ?

Voilà! Voyez qu'ici ce qui est de la religion qui divise les hommes n'a pas lieu d'être.

Il n'est pas question non plus d'évoquer des points de doctrine, mais de parler uniquement de ce qui est, et qui est censé être dans le coeur de tous ceux qui ont cru: Un témoignage personnel qu'on partage avec d'autres. C'est tout .

Monique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31372
Inscription : 07/11/2013

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty15/6/2024, 21:20

Pour moi le message principal de Jésus que j'ai compris dans ma vie c'est que Dieu nous aime d'un amour pur et infini,
Bien souvent en fait nous nous affligeons nous même de nos propres péchés et c'est la façon dont nous faisons barrage à l'amour de Dieu dans nos vies.
Je pense qu'une chose est importante dans la relation à Dieu c'est la simplicité, dont parle souvent le Pape François qui est un homme de terrain qui connait la vie.
La simplicité est souvent méprisée par les savants en théologie, mais en fait parce qu'ils ignorent que la simplicité est une des choses la plus difficile à acquérir dans la vie spirituelle et la pratique de la foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

MoniqueP et Chloé56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 12:13

Chloé56 a écrit:
Si vous en êtes resté là, c'est bien triste !

Et bien sûr, vous ne croyez pas saint Paul! carton rouge

Toi le tout petit aime ce message

Wise n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 12:16

UnPlusUn a écrit:
Et bien sûr, vous ne croyez pas saint Paul! carton rouge


Chloé vous répondra (ou pas) ce qu'elle veut...

Mais moi je puis vous dire que je ne crois pas saint Paul sur ce sujet: autrement dit l'homme n'est pas le chef de la femme.

_________________
Il est temps de s'émerveiller

Metanoïa et Chloé56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 18:49

Wise a écrit:
Chloé vous répondra (ou pas) ce qu'elle veut...

Mais moi je puis vous dire que je ne crois pas saint Paul sur ce sujet.

Cela on savait! Donc vous confirmez que vous venez sur un forum catholique pour détruire la foi!
Pas de chance : c'est le mauvais choix!

Toi le tout petit aime ce message

Metanoïa, Wise et Chloé56 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 19:04

UnPlusUn a écrit:
Cela on savait! Donc vous confirmez que vous venez sur un forum catholique pour détruire la foi!
Pas de chance : c'est le mauvais choix!

Je ne détruis rien du tout. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur un point ou deux avec saint Paul que je détruis la foi avant tout pour moi envers l'enseignement de Jésus.

_________________
Il est temps de s'émerveiller

Chloé56 aime ce message

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Real




Masculin Messages : 30
Inscription : 07/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 21:10

Wise a écrit:
. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur un point ou deux avec saint Paul que je détruis la foi
Ben si, justement : Saint Paul, dans ce cas, c'est la Bible! Eh bien, un chrétien croit en la Bible

Toi le tout petit aime ce message

Wise n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 21:32

Real a écrit:
Wise a écrit:
. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur un point ou deux avec saint Paul que je détruis la foi
Ben si, justement : Saint Paul, dans ce cas, c'est la Bible! Eh bien, un chrétien croit en la Bible

Il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec chaque détail du Nouveau Testament pour se considérer comme chrétien. Être chrétien se base principalement sur la foi en Jésus-Christ en tant que Sauveur et Seigneur, et sur sa relation personnelle avec Dieu.

Quoique vous pensiez chacun reste libre d'interpréter le Bible comme il veut. C'est pour cela que tous les théologiens ne sont pas d'accord et qu'il y a plusieurs religions chrétiennes.

N'est-ce pas vous qui vous êtes demandé si Paul était hérétique? Pourquoi se poser cette question si vous croyez en la Bible?

_________________
Il est temps de s'émerveiller

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 185
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: La Foi   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 22:19

Et c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty23/6/2024, 22:36

Chloé56 a écrit:
Et c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas
.

L'Eglise ou vous et Wise ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 00:26

Toi le tout petit a écrit:
Chloé56 a écrit:
Et c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas
.

L'Eglise ou vous et Wise ? Mr.Red


Il n'y a que Jésus en vérité qui nous dit ce qu'il faut croire ou pas.

Pour beaucoup l'aide de l'Eglise peut-être très précieuse. Mais à la fin chacun doit garder son discernement.

_________________
Il est temps de s'émerveiller


Dernière édition par Wise le 24/6/2024, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 00:44

Wise a écrit:

Il n'y a que Jésus en vérité qui nous dit ce qu'il faut croire ou pas.

 LA FOI EST UN CHEMINEMENT

Au fond, on découvre que la foi comporte plusieurs étapes d’enracinement progressif dans la confiance que l’on met en Dieu.

Dans plusieurs passages de la vie de Jésus, Jésus avait  invité les gens qu’il avait guéri à la foi.

La guérison était une étape de libération, mais la foi apportait le salut.

Ainsi sur dix lépreux qui ont été guéri, un seul revient et le Christ lui dit : « va, ta foi t’a sauvé » (Lc 11,19), lorsqu’une femme le touche et est guérie de son mal, Jésus lui demande des explications et il lui dit « va, ta foi t’a sauvée » (Lc 8, 48).

Ils ne sont pas seulement guéris, ils sont sauvés parce qu’ils ont accueilli Jésus comme le messie qui donne sens à leur vie et qui peut les sauver.

________________

La Foi est une invitation de Jésus à la Foi et surtout à Lui faire confiance.


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:05

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Pourquoi cela serait forcément un cheminement. On peut avoir la foi du premier coup après une lecture attentionnée des évangiles...
Une sorte de coup de foudre spirituel... D'éveil ou d'illumination...

_________________
Il est temps de s'émerveiller


Dernière édition par Wise le 24/6/2024, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93637
Inscription : 19/05/2005

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:07

Wise a écrit:
Real a écrit:
Wise a écrit:
. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur un point ou deux avec saint Paul que je détruis la foi
Ben si, justement : Saint Paul, dans ce cas, c'est la Bible! Eh bien, un chrétien croit en la Bible

Il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec chaque détail du Nouveau Testament pour se considérer comme chrétien. Être chrétien se base principalement sur la foi en Jésus-Christ en tant que Sauveur et Seigneur, et sur sa relation personnelle avec Dieu.

Quoique vous pensiez chacun reste libre d'interpréter le Bible comme il veut. C'est pour cela que tous les théologiens ne sont pas d'accord et qu'il y a plusieurs religions chrétiennes.

N'est-ce pas vous qui vous êtes demandé si Paul était hérétique? Pourquoi se poser cette question si vous croyez en la Bible?

quand on est croyant catholique, et que l'Eglise par son magistère infaillible s'est prononcée sur la bonne interprétation de l'Ecriture, on n'est plus libre d'interpréter comme on veut. Par exemple, l'interprétation des témoins de jéhovah qui affirme que Jésus-Christ n'est pas Dieu, si vous la prenez alors vous n'êtes plus catholique.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:08




Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
quand on est croyant catholique, et que l'Eglise par son magistère infaillible s'est prononcée sur la bonne interprétation de l'Ecriture, on n'est plus libre d'interpréter comme on veut. Par exemple, l'interprétation des témoins de jéhovah qui affirme que Jésus-Christ n'est pas Dieu, si vous la prenez alors vous n'êtes plus catholique.


Je ne parle pas d'être catholique, mais chrétien...


Dernière édition par Wise le 24/6/2024, 01:15, édité 1 fois

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93637
Inscription : 19/05/2005

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:14

Le chrétien protestant devient pour lui-même son propre pape et il se déclare infaillible dans l'interprétation de l'écriture.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

MoniqueP n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Le chrétien protestant devient pour lui-même son propre pape et il se déclare infaillible dans l'interprétation de l'écriture.

Et alors, c'est son droit non?

_________________
Il est temps de s'émerveiller

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22023
Inscription : 21/08/2007

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:36

Wise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le chrétien protestant devient pour lui-même son propre pape et il se déclare infaillible dans l'interprétation de l'écriture.

Et alors, c'est son droit non?

la Vérité n'est pas une question de droit ; mais de Vérité :jesus:

Toi le tout petit aime ce message

Metanoïa n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:41

Théodéric a écrit:
la Vérité n'est pas une question de droit ; mais de Vérité :jesus:

:mdr:

Le protestant a le droit d'envisager la vérité du Christ comme il l'entend.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:42

Wise a écrit:

Pourquoi cela serait forcément un cheminement. On peut avoir la foi du premier coup après une lecture attentionnée des évangiles...
Une sorte de coup de foudre spirituel... D'éveil ou d'illumination...

La foi c'est la volonté de ne jamais s'arrêter de chercher, d'aller de plus en plus profondément dans le questionnement pour rencontrer Celui qui est la source de notre vie.

Dans ce cheminement, la simple certitude de ce que nous croyons n'existe pas tant que nous n'avons pas rencontré Dieu tel qu'Il est réellement.

Tant que nous n'avons pas connu la vision béatifique.

Sur terre,  nous sommes des "stagiaires " en formation continue.


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:44

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

La foi c'est juste avoir confiance en Jésus-Christ. On a la foi ou on ne l'a pas.
Avoir un petit peu la foi ça n'a aucun sens.

cela serait comme dire à sa femme je t'aime mais juste un petit peu Laughing

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:53

Certes,  comme précisé plus haut,  il n'y a pas de Foi sans confiance.

Il n"y a pas de certitude de Foi sans réelle rencontre, sans la vision béatifique.

La confiance nous permet d'avancer chacun à son rythme sur le chemin de la Foi.

La Seule certitude, c'est que Jésus est le chemin,  la Vérité et la Vie.

Et qu'il nous aime.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 09:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:55

Wise à écrit  :

 "Avoir un petit peu la foi ça n'a aucun sens."
___________

Où est il écrit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 01:58

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

La vision béatifique c'est pour plus tard.
Pour y arriver il faut juste la foi, c'est tout. Entièrement la foi et la foi toute entière.
Il n'y a pas de foi progressive.

On ne dit pas à Jésus, j'aurai plus la foi en toi dans 15 jours. Cela n'aurait aucun sens.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:10

En attendant la vision béatifique.

___

La foi c'est la volonté de ne jamais s'arrêter de chercher, d'aller de plus en plus profondément dans le questionnement pour rencontrer Celui qui est la source de notre vie.
_____

Et en quoi cette recherche continue,  ce questionnement pour rencontrer Dieu serait "un petit peu de foi" "une foi progressive" ?

Cela nous évite seulement de camper sur nos certitudes .

Et d'apprendre à Le connaître tout au long de notre vie et comme un enfant à nous émerveiller de chaque découverte.


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 09:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:12

Toi le tout petit a écrit:
    Wise à écrit  :

 "Avoir un petit peu la foi ça n'a aucun sens."
___________

Où est il écrit cela ?

Donc vous avez juste un petit peu la foi en Jésus ?

Vous n'en savez rien du tout - Toi le tout petit

_________________
Il est temps de s'émerveiller


Dernière édition par Wise le 24/6/2024, 02:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:13

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Il n'y a rien à chercher il y a juste à vivre dans la foi.

Spoiler:

Vous n'en savez rien du tout ! Toi le tout petit

Quand on a trouver Jésus, il n'y a plus à chercher, Jésus vous comble.

SUPPRIME


Dernière édition par Wise le 24/6/2024, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:14

Je vous ai répondu plus haut,

Avoir la Foi, c'est être un enfant qui s'émerveille après chaque découverte.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:17

Toi le tout petit a écrit:
Je vous ai répondu plus haut,
Avoir la Foi, c'est être un enfant qui s'émerveille après chaque découverte.

Vous avez écrit :

la foi comporte plusieurs étapes d’enracinement progressif dans la confiance que l’on met en Dieu

Il n'y a ni étape, ni progression dans la foi

On ne met pas sa confiance en Dieu à moitié. On la met toute entière ou pas du tout.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:28

Où est il  écrit   :

" mettre sa confiance en Dieu à moitié " ?

Nulle part.

Il existe un cheminement avec des étapes, des questions, des rythmes qui appartiennent à  chaque individu.
Par exemple  : des personnes qui connaissent une conversion tardivement.

De toute façon,  je vous laisse avec vos certitudes....

quant à moi, je vais m'endormir en pensant très fort à notre Seigneur Jésus-Christ à qui je demande de ne jamais  me lasser de Le découvrir et d'être émerveillée après chaque découverte.

Bonne nuit  ! I don't want that


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 08:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 02:33

Toi le tout petit a écrit:
Où est il  écrit   :

" mettre sa confiance en Dieu à moitié " ?

Nulle part.

Il existe un cheminement avec des étapes, des questions, des rythmes qui appartiennent à  chaque individu.
Par exemple  : des personnes qui connaissent une conversion tardivement.

De toute façon,  je vous laisse avec vos certitudes....

quant à moi, je vais m'endormir en pensant très fort à notre Seigneur Jésus-Christ à qui je demande de ne jamais  me lasser de Le découvrir et d'être émerveillée après chaque découverte.

Bonne nuit  ! I don't want that

Lisez moi bien.

J'ai écrit: On ne met pas sa confiance en Dieu à moitié. On la met toute entière ou pas du tout.

Oui on chemine dans la vie. Mais la foi ne comporte pas plusieurs étapes d’enracinement progressif dans la confiance que l’on met en Dieu,

SUPPRIME - Toi le tout petit

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:05

Chloé56 a écrit:
Et c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas.

Effectivement
Par exemple, l'Eglise nous dit de croire que Marie est apparu à Fatima! siffler
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: La Foi et la Vérité   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:09

Wise a écrit:

On ne dit pas à Jésus, j'aurai plus la foi en toi dans 15 jours. Cela n'aurait aucun sens.

Ben alors, si vous avez la foi, qu'est ce que vous êtes saint. ppfffiiiii

Mais j'aimerais savoir : avez vous la foi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:21

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:

On ne dit pas à Jésus, j'aurai plus la foi en toi dans 15 jours. Cela n'aurait aucun sens.

Ben alors, si vous avez la foi, qu'est ce que vous êtes saint. ppfffiiiii

Mais j'aimerais savoir :  avez vous la foi? Very Happy

Bien sûr que j'ai la foi. C'est ce qui me fait vivre et vivre dans la joie. ("Je vous ai dit cela, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite." Jésus)

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:24

Wise a écrit:


Bien sûr que j'ai la foi. C'est ce qui me fait vivre et vivre dans la joie. ("Je vous ai dit cela, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite." Jésus)

Vous êtes donc un très grand saint.... Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Wise n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:25

Juste un problème : vous êtes un saint protestant si j'ai bien compris. Qui ne croit pas en Saint Paul? donc en la bible? scratch

Toi le tout petit aime ce message

Wise n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:30

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:


Bien sûr que j'ai la foi. C'est ce qui me fait vivre et vivre dans la joie. ("Je vous ai dit cela, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite." Jésus)

Vous êtes donc un très grand saint.... Very Happy
Non, je ne suis pas un saint. J'ai une foi complète en l'enseignement du Seigneur Jésus-Christ. Cela me fait vivre tous les jours et me donne beaucoup de joie à chaque instant qui est.  Very Happy


UnPlusUn a écrit:
Juste un problème : vous êtes un saint protestant si j'ai bien compris. Qui ne croit pas en Saint Paul? donc en la bible? scratch

Je ne suis pas un saint. Je suis un disciple du Christ parmi une multitude.

_________________
Il est temps de s'émerveiller


Dernière édition par Wise le 24/6/2024, 09:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:38

Et qu'est ce qu'un disciple du Christ selon Wise ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:41

Toi le tout petit a écrit:
Et qu'est ce qu'un disciple du Christ selon Wise ?

C'est vivre sa vie sur la base de la foi en Jésus-Christ en tant que Sauveur et Seigneur, et sur sa relation personnelle avec Dieu.
Et j'entends par là vivre cela à chaque instant que Dieu fait.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:55

Wise a écrit:


UnPlusUn a écrit:
Juste un problème : vous êtes un saint protestant si j'ai bien compris. Qui ne croit pas en Saint Paul? donc en la bible? scratch

Je ne suis pas un saint. Je suis un disciple du Christ parmi une multitude.

Problème : les protestants croient en la Bible. Alors qu'est ce que vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 09:59

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:


UnPlusUn a écrit:
Juste un problème : vous êtes un saint protestant si j'ai bien compris. Qui ne croit pas en Saint Paul? donc en la bible? scratch

Je ne suis pas un saint. Je suis un disciple du Christ parmi une multitude.

Problème : les protestants croient en la Bible. Alors qu'est ce que vous êtes?

Je suis chrétien.
(aussi catholique par mon baptême et ma confirmation)

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 10:02

Chrétien en dehors de toute confession chrétienne donc

Remarque : Pour etre catholique, il faut aussi croire au credo et à ses dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 10:06

UnPlusUn a écrit:
Chrétien en dehors de toute confession chrétienne donc

Remarque : Pour etre catholique, il faut aussi croire au credo et à ses dogmes.

On peut dire cela. Je suis de spiritualité chrétienne.
Quand j'ai été baptisé on ne m'a pas demandé de croire au credo et quand j'ai fait ma confirmation je n'étais pas encore assez mûr pour comprendre ce que c'est.

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 185
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 10:24

Toi le tout petit a écrit:
Chloé56 a écrit:
Et c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas
.

L'Eglise ou vous et Wise ? Mr.Red

que veut dire ce jugement svp ?

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 9398
Inscription : 03/05/2022

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 10:33

Chloé56 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


L'Eglise ou vous et Wise ? Mr.Red

que veut dire ce jugement svp ?

Loin de  moi, l'idée de vous juger.


Mais celle de vous connaître un peu  mieux.  Very Happy

Vous avez comme Wise probablement beaucoup à nous apprendre concernant votre propre cheminement de Foi en lien avec le titre du Fil.


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/6/2024, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 10:53

Wise a écrit:
UnPlusUn a écrit:
Chrétien en dehors de toute confession chrétienne donc

Remarque : Pour etre catholique, il faut aussi croire au credo et à ses dogmes.

On peut dire cela. Je suis de spiritualité chrétienne.
Quand j'ai été baptisé on ne m'a pas demandé de croire au credo et quand j'ai fait ma confirmation je n'étais pas encore assez mûr pour comprendre ce que c'est.

Donc, vous êtes tout seul dans votre confession (Avec peut être Chloe56)?

Et vous croyez vraiment que vous serez plus fort que les milliards de chrétiens qui vous ont précédés et qui eux croyaient Saint Paul et la bible?

Vous feriez mieux de dire que ce n'est pas le cas et rejoindre l'Eglise catholique! Smile

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 185
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 11:14

Toi le tout petit a écrit:
Chloé56 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


L'Eglise ou vous et Wise ? Mr.Red

que veut dire ce jugement svp ?

Loin de  moi, l'idée de vous juger.


Mais celle de vous connaître un peu  mieux.  Very Happy

Vous avez comme Wise probablement beaucoup à nous apprendre concernant votre propre cheminement de Foi en lien avec le titre du Fil.

MERCI de m'avoir répondu, je n'y croyais pas...

Je n'ai rien à apprendre à ceux qui savent tout, puisqu'ils interprètent et critiquent lorsque je m'exprime (en me renvoyant à Fatima par exemple)

Je n'ai pas la science infuse, donc je préfère ne pas entrer dans les débats, surtout quand ils sont personnels.

Désolée de ne toujours pas trouver sur ce forum ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 273
Inscription : 07/11/2023

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 11:23

Chloé56 a écrit:


Je n'ai rien à apprendre à ceux qui savent tout, puisqu'ils interprètent et critiquent lorsque je m'exprime (en me renvoyant à Fatima par exemple)

Vous avez raison : interdisez que l'on vous montre quand vous faites des erreurs. Opposer des arguments sur un forum de discussion, c'est pas bien!

Et puis qu'est ce que c'est que ces catholiques qui croient en ce que dit l'Eglise?

Au fait ce n'est pas vous qui avez dit " c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas.?? Une interprétation lorsque vous vous exprimez ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise




Masculin Messages : 880
Inscription : 10/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 11:47

UnPlusUn a écrit:
Wise a écrit:
UnPlusUn a écrit:
Chrétien en dehors de toute confession chrétienne donc

Remarque : Pour etre catholique, il faut aussi croire au credo et à ses dogmes.

On peut dire cela. Je suis de spiritualité chrétienne.
Quand j'ai été baptisé on ne m'a pas demandé de croire au credo et quand j'ai fait ma confirmation je n'étais pas encore assez mûr pour comprendre ce que c'est.

Donc, vous êtes tout seul dans votre confession (Avec peut être Chloe56)?

Et vous croyez vraiment que vous serez plus fort que les milliards de chrétiens qui vous ont précédés et qui eux croyaient Saint Paul et la bible?

Vous feriez mieux de dire que ce n'est pas le cas et rejoindre l'Eglise catholique! Smile

Je ne suis jamais seul. Dieu est à l'intérieur de moi. Comme il est à l'intérieur de nous tous. Seulement tous n'ont pas conscience de leur intérieur.

Loin de moi l'idée d'être plus fort. A quoi me servirait-il d'être plus fort que les autres. Je m'efforce comme le Christ nous le demande de m'oubier moi-même (s'oubier soi-même pour le suivre dans Evangile de Luc), à quoi me servirait-il d'avoir un moi-même plus fort que celui des autres alors que le Christ nous demande l'inverse: s'oublier soi-même.

Vouloir être plus fort que les autres est incompatible avec l'humilité. Vertu centrale des disciples du Christ.

J'ai déjà rejoins la vraie Eglise, celle des vrais disciples du Christ. Elle transcende toute les chapelles, comme elle peut être en chacune des chapelles (pour qui a des oreilles pour entendre).

"Il y en a qui croient être dans l'Église et n'y sont pas, et d'autres qui ne croient pas y être et y sont." Saint Augustin

_________________
Il est temps de s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
Chloé56




Féminin Messages : 185
Inscription : 20/05/2024

Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty24/6/2024, 12:09

UnPlusUn a écrit:
Chloé56 a écrit:


Je n'ai rien à apprendre à ceux qui savent tout, puisqu'ils interprètent et critiquent lorsque je m'exprime (en me renvoyant à Fatima par exemple)

Vous avez raison : interdisez que l'on vous montre quand vous faites des erreurs. Opposer des arguments sur un forum de discussion, c'est pas bien!

Et puis qu'est ce que c'est que ces catholiques qui croient en ce que dit l'Eglise?

Au fait ce n'est pas vous qui avez dit " c'est bien pour cela que l'Eglise est là pour bien nous dire ce qu'il faut croire ou pas.?? Une interprétation lorsque vous vous exprimez ?

je confirme que JE CROIS en ce que dit l'Eglise, Elle est plus habilitée que n'importe qui pour le faire.

Et si ce forum n'est pas en accord avec l'Eglise, il n'est pas catholique.

Qu'Arnaud vienne confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?   Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Foi et la Vérité selon votre propre cheminement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Passion selon saint Jean: un récit qui révèle la Vérité de la Croix
» Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Quest ce que la mortification?
» Besoin d'aide pour mon cheminement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: