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 Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)

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Croquin83
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Toi le tout petit
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty1/5/2024, 12:02

philippe bis a écrit:
      Je ne vois vraiment pas le pourquoi de l'incarnation est surtout de la douloureuse passion de Jésus notre Dieu si l'enfer n'existe pas .Il serait venu en touriste ( puisque il n'y a pas a nous sauvé)?

Très bonne analyse ... pertinente et pleine de bon sens thumleft

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty1/5/2024, 12:27

De plus, Jésus est descendu "aux Enfers" à ne pas confondre avec Enfer ...

Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Christ-souffertPonce-Pilate-crucifie-enseveli-descendu-enfers-symbole-apotres_0

Les enfers désignent, dans cette expression, le shéol, le séjour des morts tel que les juifs de l'époque le comprenaient : un lieu "en dessous de la terre", où les morts seraient comme en attente perpétuelle dans une non-vie, privés de la vision de Dieu.

Par sa crucifixion, Jésus "passe par la mort" avant que Dieu ne le ressuscite et donc "descend aux enfers", comme le dit le Credo. Sans doute ne faut-il pas chercher là un quelconque déroulement chronologique ou une définition géographique, mais la réalité du Fils de Dieu fait homme, qui s'exprime dans toutes les dimensions de l'existence humaine, jusqu'à éprouver la mort.


Dieu ne nous laisse jamais seul

Lorsque la foi chrétienne affirme ainsi que Jésus est "descendu aux enfers", c'est pour faire comprendre que Jésus peut rejoindre tout homme, quelles que soient sa souffrance, sa solitude, sa condition. Les enfers sont cette cruelle expérience que "plus rien ne peut nous atteindre". La vie et la mort de Jésus font que lui-même est passé par ce vide, cette absence totale de relation, jusqu'à ce que Dieu le ressuscite.

Ainsi le Christ, "premier-né d'entre les morts", nous rappelle que Dieu ne nous laisse jamais seul. Plus encore : puisqu'il s'est "relevé des morts", Jésus ouvre, par son passage, à chacun un chemin, et libère les hommes de l'enfermement de la mort.

Enfin, par la "descente aux enfers" de Jésus, on considère traditionnellement que le Fils de Dieu entraîne à sa suite dans la résurrection toutes les générations mortelles, y compris les justes qui ont vécu avant sa venue sur terre. C'est ainsi que les icônes par exemple, le montrent fréquemment relevant l'ensemble des morts depuis Adam.

Ce qui n'épuise pas la question de l'existence de "l'enfer", au singulier.
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Spoiler:



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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty1/5/2024, 12:31



Enfer 36- Si l’enfer un choix libre de l’égoïste, pourquoi est-il toujours montré comme une prison d’horreur ?

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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty1/5/2024, 13:19

philippe bis a écrit:
      Je ne vois vraiment pas le pourquoi de l'incarnation est surtout de la douloureuse passion de Jésus notre Dieu si l'enfer n'existe pas .Il serait venu en touriste ( puisque il n'y a pas a nous sauvé)?

l'enfer existe mais c'est une chose tout à fait spéciale qui concerne des grands pervers qui font même échouer tous les efforts du Christ pour les sauver.

La passion du Christ vise surtout à nous aider à ne pas vivre horriblement le purgatoire dans lequel nous sommes déjà sur la terre.

Lorsqu'on sait pourquoi Dieu nous a mis pour un temps dans cette vallée de larmes, on devient comme un bateau dans la tempête qui a un pilote et une boussole. La croix du Christ est donc beaucoup plus légère et elle conduit efficacement avec l'aide de la Vierge Marie au paradis

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christianK

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty1/5/2024, 13:30

Toi le tout petit a écrit:

L'idée, systématiquement censurée dans les pastos et homelies, que Dieu veuille l'enfer (de volonté conséquente) est de St Thomasm répétée dans le grand dictionnaire de théo catho; la vengeance divine est dans Vatican II (Lib.religieuse 11), et Deus vindex est répété par l'évangile.

https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_dans_les_documents_eccl%C3%A9siaux_catholiques

https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_chez_les_maitres_spirituels

Seules les derives des facs de théo qui influencent les eveques expliquent ces censures, que Rahner appelait hérésies cryptogamiques (cachées, par omission)
---------------

OUI, l' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.
Oui mais il est aussi une vengeance (dé-compense )divine car Dieu inflige au damné de continuer d'exister en le créant de facon continuée et aussi en créant une nature humaine qui souffre de l'enfer (au contraire des arbres). Et les homélies censurent systématiquement sauf chez les néotridentins.
Citation :


La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à l'initiative de Dieu, car dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste précisément dans l'éloignement définitif de Dieu librement choisi par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix. La sentence de Dieu ratifie cet état.

Spoiler:

Oui mais jean paul ajoutait "dieu ratifie cet état ", il en est donc la cause concomitante. Il veut l'enfer pour ceux qui le veulent et puisque l'enfer est subi, et pas en ce monde, il est plus précis de dire que l'enfer est une séparation (dam) non choisie, mais une conséquence de l'impénitence choisie.
Vouloir les peines de l'enfer, les supplices éternels pour eux-mêmes, n'a aucun sens.
[u]
[
Bref Dieu veut l'enfer et son existence de volonté conséquente et non de volonté antécédente, et il connait son existence de toute éternité, avant la création.
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty1/5/2024, 14:27


Bonjour

Je ne pensais pas que le zoo des animaux spirituel mauvais vous passionnais autant ! (Enfer)

Ne vous transformé pas en animaux spirituel mauvais, vous êtes appeler a beaucoup beaucoup plus, car Dieu vous Aimes !

N'ayez pas peur et regardez et vivez ce a quoi vous êtes appeler, c'est a dire a devenir enfants de Dieu dans sa plénitude.

I love you


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Toi le tout petit

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty2/5/2024, 11:43

christianK a écrit:
Oui mais il est aussi une vengeance (dé-compense )divine car Dieu inflige au damné de continuer d'exister en le créant de facon continuée et aussi en créant une nature humaine qui souffre de l'enfer (au contraire des arbres). Et les homélies censurent systématiquement sauf chez les néotridentins.

Oui mais jean paul ajoutait "dieu ratifie cet état ", il en est donc la cause concomitante. Il veut l'enfer pour ceux qui le veulent et puisque l'enfer est subi, et pas en ce monde, il est plus précis de dire que l'enfer est une séparation (dam) non choisie, mais une conséquence de l'impénitence choisie.
Vouloir les peines de l'enfer, les supplices éternels pour eux-mêmes, n'a aucun sens.

Bref Dieu veut l'enfer et son existence de volonté conséquente et non de volonté antécédente, et il connait son existence de toute éternité, avant la création.

Quelle vengeance ?? affraid

Dieu n'est pas habité par la "vengeance" , vous confondez avec le diable ... .

Vous écrivez :

"Vouloir les peines de l'enfer, les supplices éternels pour eux-mêmes, n'a aucun sens."
_____________

Les damnés ne veulent pas les peines de l'enfer etc ... Ils veulent leur LIBERTE sans Dieu ... Seulement ce n'est pas sans conséquences ... .

Or Dieu ne refuse pas cette LIBERTE qui nous paraît dépourvue de sens.

Sans LIBERTE, il n'existe pas de VERITABLE AMOUR.

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christianK

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty2/5/2024, 21:08

Enseignement clair de  Vatican II, censuré par le paraconcile de la génération défroquée (habit) en fac de théo :
 
Liberté religieuse #11 "incredulitatem audientium certe exprobravit, sed vindictam Deo in diem Iudicii reliquendo" (référant à l'écriture mais sans guillemets) "Il est vrai encore qu'il a reproché leur incrédulité à ceux qui l'entendaient, mais c'est en réservant à Dieu la vengeance (vindictam) au jour du jugement."
Voir Aussi plus longuement :  
 
https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_dans_les_documents_eccl%C3%A9siaux_catholiques
https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_chez_les_maitres_spirituels
 
Le point important : c’est le latin vindicat, ou ultio, qui compte, bien traduit par vengeance, sauf qu’en francais moderne vengeance a évolué pour désigner le vice de veangence (vendetta), alors que le sens classique signifie simplement dé-compense (et c’est une vertu chez St Thomas). Donc on pourrait dire vindicte divine au lieu de vengeance en francais.
 
Deus judex, vindex, est tout à fait biblique en plus, juge et vengeur, et certains proches de milieux théologiques ont déjà commencé à trafiquer le credo des dimanches lui-même en sautant Deux judex, il reviendra juger…
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty2/5/2024, 21:19

Je pense que l'Eglise a raison de mettre une certaine distance avec ces notions, car on a constaté qu'elles ont tendance à être instrumentalisées par les idéologies dominantes, comme chez les catholiques traditionnalistes et leur vision téléologique. Et c'est quelque chose qui dans le passé a causé beaucoup de préjudice au christianisme.

Alors aujourd'hui l'Eglise catholique est plus sage dans son rapport avec la volonté divine, c'est une preuve de maturité spirituelle, et c'est mieux pour tout le monde.

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty2/5/2024, 21:45

C'est exactement le contraire car l'Eglise au concile et dans les catés n'a pris aucunement ses distances, seulement les milieux théologiques du paraconcile influencés par la génération défroquée (ca.1935) sous pression de la génération lyrique (1940-1955).
Prendre ses distances du credo lui-même!!!
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty2/5/2024, 21:49

ChristianK,

La liberté dont je faisais mention dans mon précédent message n'a rien à voir avec la liberté religieuse.

Il s'agit de la liberté dont dispose chaque créature de Dieu,  le choix entre le bien et le mal,  entre Dieu et Satan, entre la Vie et la mort.

Or sur terre comme lorsque nous serons devant notre Seigneur nous choisissons si nous acceptons l'amour de Dieu et du prochain jusqu'au mépris de soi : le Royaume des Cieux.  Ou bien l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu et de son prochain  : l'enfer.

Et comme ne cesse de nous le préciser Arnaud dans ses vidéos,  nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même,  sans avoir un "cœur brisé ", c'est pourquoi le Purgatoire existe. L'humilité contre l'orgueil qui nous habite.


Dernière édition par Toi le tout petit le 2/5/2024, 22:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty2/5/2024, 21:58

christianK a écrit:
C'est exactement le contraire car l'Eglise au concile et dans les catés n'a pris aucunement ses distances, seulement les milieux théologiques du paraconcile influencés par la génération défroquée (ca.1935) sous pression de la génération lyrique (1940-1955).
Prendre ses distances du credo lui-même!!!

Bonjour

(((( Prendre ses distances du credo lui-même!!! )))) ????

HHHHHHuuuummmmmm ......... Que pensée !

Je pense que cela est encore du Grand n'importe quoi !

:beret:

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty3/5/2024, 18:58

Non, voici un exemple de profession de foi trafiquée par un superieur majeur à son intronisation solennelle (2014):
"

Mai : profession de foi du provincial

"M oi, Nestor Fils-Aimé, avec une foi inébranlable, crois et professe tout ce qui est contenu dans le symbole de la foi, dans son ensemble ou séparément, à savoir : Je crois en Dieu un Père qui aime infiniment chaque être humain qu’il a créé, Amour qui dépasse tout entendement humain. Je crois en Dieu qui marche avec nous et qui accorde aux humains une dignité infinie. Il agit dans notre histoire et mène notre humanité vers sa plénitude. Je crois en Dieu qui vit au cœur de notre communauté viatorienne. Il a inspiré notre fondateur, le Père Louis Querbes. Il est présent dans les événements que nous vivons. Il maintient notre communauté vivante au-delà du temps et des événements. Il nous accompagne chaque jour et illumine nos pas pour que sa parole libératrice résonne et se répande dans tous les cœurs. Je crois en Dieu qui ne fait aucune différence entre les êtres humains peu importe l’origine, la culture, la race et les conditions sociales. Je crois en Jésus, le Fils de Dieu qui a assumé notre chair élevant ainsi chaque personne humaine au cœur même de Dieu. Je crois en Jésus qui a donné sa vie pour nous, expression suprême d’un amour qui n’a pas de limite. Je crois en Jésus, par qui l’humanité toute entière est sauvée. Je crois qu’Il nous communique sa vie par le baptême, le pain de l’Eucharistie et par la Parole lue, méditée, priée et contemplée. Je crois que le Fils est présent en chaque Viateur qui travaille activement à rendre notre terre plus belle, plus humaine et plus fraternelle. Je crois que Dieu confie aux Viateurs le service de la Parole qu’ils réalisent par leur mission d’éducateurs, par leur communion fraternelle et leur témoignage de vie.  15 mai 2014 Année 2014, No 170 Les Viateurs du Canada PROFESSION DE FOI DU SUPÉRIEUR PROVINCIAL"

(La cuculisation et l’horizontalisme sont palpables dans cette profession de foi trafiquée. IL REVIENDRA JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS   a sauté !    )


Et je connais au moins un 2e cas d'un oblat québécois bien connu...
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty3/5/2024, 19:04

Toi le tout petit a écrit:
ChristianK,

La liberté dont je faisais mention dans mon précédent message n'a rien à voir avec la liberté religieuse.

Oui, ca n'a rien à voir avec la liberté civile du document, mais le document parle aussi du mauvais usage de la liberté de choix qui entraine la vindicte (vengeance au sens latin et ancien, décompense) divine. Ca semble évident même si les homélies le censure à fond...
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty4/5/2024, 02:41

Je ne dirais pas que les homélies censurent, car ce serait leur faire un procès d'intention, mais je dirais que l'Eglise dans sa grande sagesse est plus prudente avec ces notions, qui peuvent être mal comprises, et utilisées à des fins contraires quand des chrétiens se trouvent sous l'emprise inévitable d'idéologies politiques.

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty4/5/2024, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
      Je ne vois vraiment pas le pourquoi de l'incarnation est surtout de la douloureuse passion de Jésus notre Dieu si l'enfer n'existe pas .Il serait venu en touriste ( puisque il n'y a pas a nous sauvé)?

l'enfer existe mais c'est une chose tout à fait spéciale qui concerne des grands pervers qui font même échouer tous les efforts du Christ pour les sauver.

La passion du Christ vise surtout à nous aider à ne pas vivre horriblement le purgatoire dans lequel nous sommes déjà sur la terre.

Lorsqu'on sait pourquoi Dieu nous a mis pour un temps dans cette vallée de larmes, on devient comme un bateau dans la tempête qui a un pilote et une boussole. La croix du Christ est donc beaucoup plus légère et elle conduit efficacement avec l'aide de la Vierge Marie au paradis
 Le Rédempteur
le Christ (en tant qu'il a racheté le genre humain par sa mort, selon la doctrine chrétienne)
. Sans incarnation , sans sa douloureuse passion  ,  le Rédempteur aurait perdu ce titre. Les anges déchues ( les démons)  étaient  en enfer avant l'incarnation du Christ;.Je pense que l 'incarnation était indispensable pour l 'humanité  est pas que pour nous eviter un purgatoire provisoire. Je vous accorde que rien que sa douloureuse passion peut soulager certaine peines du purgatoire mais la sainte vierge marie a souffert aussi ( sur le purgatoire de la terre).

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty4/5/2024, 20:20

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Thomas d'Aquin sur la nécessité de l'Incarnation

'On doit plutôt considérer l'Incarnation comme une descente, en tant que le Verbe de Dieu a assumé l'imperfection de notre nature, selon sa parole en S. Jean : "Je suis descendu du ciel" (Jn 6,38 et 6,51). »

Ensuite, saint Thomas d'Aquin définit ce qui est naturel (la "matière apportée par la mère") et ce qui est surnaturel et miraculeux. C'est une transcription de la théologie des premiers conciles sur Jésus vrai Dieu et vrai homme.

Spoiler:

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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty5/5/2024, 02:01

humanlife a écrit:
Je ne dirais pas que les homélies censurent, car ce serait leur faire un procès d'intention, mais je dirais que l'Eglise dans sa grande sagesse est plus prudente avec ces notions, qui peuvent être mal comprises, et utilisées à des fins contraires quand des chrétiens se trouvent sous l'emprise inévitable d'idéologies politiques.

Si c'est absent à 0% sur 50 ans c'est de l'hypercensure, bien qu'on puisse admettre que le mot vengeance est devenu ambigu en francais moderne.
Ensuite les fins dernières concernent l'eternite, rien à voir avec la politique.
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MessageSujet: Re: Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965)   Constitution pastorale sur l'Eglise dans le monde de ce temps : GAUDIUM ET SPES (1965) - Page 3 Empty

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