DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/6/2009, 00:10

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)




Il y a quelques mois, notre Saint-Père s’est fait insulter de tous les noms : meurtrier, assassin, criminel, autiste… Certains ont menacé de le faire paraître devant le Tribunal pénal international. Tout ça pour avoir dit la Vérité sur la sexualité : «…on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si on n’aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent » :







Dans cette magnifique réponse - qui n’a JAMAIS été rapportée par les médias - c’est la Vérité qui choque : « âme », « aide », « engagement », « humanisation de la sexualité », « renouveau spirituel et humain », « nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre », « véritable amitié surtout pour les personnes qui souffrent », « disponibilité », « sacrifices », « renoncements personnels », « être proches de ceux qui souffrent ». Voilà des mots trop humains, trop aimants, trop empreints d’amour envers le prochain. Voilà un discours passible de crime contre l’humanité... surtout lorsque l’on sait ce que fait l’Eglise dans l’indifférence des médias européens. La Vérité est insupportable quand elle sort de la bouche de l’Église catholique. On ne supporte pas l’amour véritable… ni même le langage véritable. Le Christ a été crucifié pour avoir dit la Vérité, le pape n’est pas et ne sera pas épargné. C’est pour cela que sa robe est blanche au pape… pour qu’on puisse mieux voir le sang du martyre… « Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on répandra faussement sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés » (Matthieu 5, 11-12) ; « S’ils m’ont persécuté, vous aussi, ils vous persécuteront » (Jean 15, 20). La presse occidentale, dans sa toute-puissante arrogance, refusait d’écouter de manière objective les Africains et imposait son racisme culturel. Cette presse - car il y a seulement que cette "presse occidentale" qui s’est acharnée contre le Doux Christ sur la terre - incarnait à merveille les prêtres du Sanhédrin dans leur orgueil et leur aveuglement ; l’accusé était condamné d’avance et tout ce qu’il aurait pu dire pour sa défense n’aurait servi à rien face à l’irrationalité ambiante de ce monde... Un monde déchaîné et effondré moralement. Le scandale a été amplifié par plusieurs Apôtres qui ont même pris la fuite pour ne pas avoir à répondre de leur Foi. Bien des Disciples ont aussi simplement retournés leur veste… Ironiquement, tout cela s’est passé pendant le Saint Temps du Carême… Peu de personnes ont eu le courage de suivre les saintes femmes jusqu’au Calvaire de la Vérité… Beaucoup d’évêques, de prêtres et de fidèles qui se disent catholiques ont préféré renier le Christ à la façon de Saint Pierre… 2000 ans après, une grande majorité de catholiques n’a décidément pas encore compris l’Evangile…Des froussards, des lâches, des hypocrites seulement capables de faire semblant mais incapables de défendre la vraie foi catholique en soutenant le pape... c’est sur ceux-là que le Christ pleure… il ne faut pas s’en douter… Revenons à l’accusé : il a tout simplement osé dire la Vérité sur le sexe et l’amour véritable. « La Vérité engendre la haine » comme dirait son père spirituel Saint Augustin. Saint Jean-Baptiste est passé aussi par là... C’en était trop pour la bien pensante mass-média occidentale plongée dans sa dépravation morale hédoniste et son mal-être apparent, pour toutes ces victimes de notre temps obsédées par la pilule et le préservatif et refusant de reconnaître par la raison la Vérité : « Que l’Église se taise ! On ne veut plus l’entendre sur la sexualité ! ». La Vérité c’est que l’Église est experte en sexualité et en amour. Depuis des millénaires d’expérience, elle sait très bien que la nature humaine est toujours la même : l’amour fait vivre et le sexe sans amour tue, aussi bien physiquement que spirituellement.



http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-32978504.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/6/2009, 10:17

Merci Melchisédech de ce rappel !

Nous le savons bien que nous serons persécutés parce que nous ne sommes pas du monde, Jésus nous a prévenu.

Le Serviteur boira le même calice que le Maître, sans être maso je pense que le Seigneur nous fait là un grand honneur ! :sts:

Benoît XVI a dit la Vérité, il s'est fait insulter.

Je l'admire beaucoup notre pape, je vénère l'Eglise et l'état sacerdotal faisant mienne cette parole de St Josémaria Escriva :

Si tu n'as pas une extrême vénération pour l'état sacerdotal et religieux, il n'est pas vrai que tu aimes l'Eglise de Dieu (chemin 526)

Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/6/2009, 10:39

Je partage en totalité les réflexions ci-dessus: ds ma propre famille, auprès de ma femme et de mes enfants, trop inflmuencés par les médias, j'ai eu à défendre le pape et cela m'a été très difficile, nous avons été en conflit... Depuis, ma femme a compris combien les médias avaient déformé l'info, mais le mal était fait;
le Seigneur nous a en effet prévenu de ces persécutions, mais quel en est le sens?
Mystère...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/6/2009, 10:53

Il y a toujours un sens à tout..... je préfère m'abandonner à la divine Providence !

Même au sein de ma paroisse j'ai eu à défendre le Pape.

Je crois que le sens est Celui de la Croix, nous devons en passer par la Croix que nous le voulions ou non, La Ste Vierge se tenait au pied de la Croix partageant la souffrance de son Fils mais aussi remplie d'Espérance.

Notre propre jugement est mauvais conseiller, mauvais pilote, s'il s'agit de diriger l'âme à travers les bourrasques et les tempêtes, parmi les écueils de la vie intérieure.
C'est pourquoi Dieu veut que la barre du navire soit tenue par un Maître qui, par ses lumières et ses connaissances, nous mène à bon port...

Et à bon port.... nous saurons TOUT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/6/2009, 17:21

Alléluia, Julienne est de retour! Qu'on s'est ennuyés de toi, dis-donc!

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/6/2009, 17:30

Melchisédech a écrit:
Alléluia, Julienne est de retour! Qu'on s'est ennuyés de toi, dis-donc!

Very Happy cheers

Merci Melchisédech, tu me fais rougir de joie si tu savais Embarassed

Merci pour ton explosion de Joie cheers cherry sunny
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty25/6/2009, 01:29

C'est pas Jesus qui à aussi dit : " Ne jugez pas afin de ne point être jugé ...." et puis qui vous à dit sur qui Jésus pleure en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty22/7/2009, 21:05

Sur quoi Jésus pleure en ce moment ?

Je peux vous donner une raison que je connais bien et ait assisté mais non participé et n'y participerai pas :

- Jésus pleure et souffre des IRREVERENCES ENVERS LA STE EUCHARISTIE !

La lettre encyclique de notre Pape Jean-Paul II " Rédemptionis Sacramentum" a été négligée et j'en sais quelque chose,
Voilà une première raison.......

Certains catholiques deviennent tièdes et ne croient plus en la Présence Réelle dans la Ste Eucharistie.
Certains catholiques relativisent trop. Conséquence ; pas étonnant que Jésus n'appelle plus de prêtres au sein de certains milieux que je citerai pas !

Dois je continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty22/7/2009, 22:23

-Julienne a écrit:
Il y a toujours un sens à tout..... je préfère m'abandonner à la divine Providence !

(....)

La Ste Vierge se tenait au pied de la Croix partageant la souffrance de son Fils mais aussi remplie d'Espérance.

Very Happy

Avec le glaive en son coeur,

elle-même doit-on dire:crucifiée!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty22/7/2009, 22:26

frederic a écrit:
-Julienne a écrit:
Il y a toujours un sens à tout..... je préfère m'abandonner à la divine Providence !

(....)

La Ste Vierge se tenait au pied de la Croix partageant la souffrance de son Fils mais aussi remplie d'Espérance.

Very Happy

Avec le glaive en son coeur,

elle-même doit-on dire:crucifiée!

Thierry

Oui tout-à-fait Thierry, Marie est crucifiée dans son âme dans son coeur !
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 15:38

Je dirai que :

de moi qui souffre et meurs de façon ignomineuse

à ma mère qui le voit



c'est ma mère qui a encore le plus de souffrances !!!

donc Marie corrédemptrice!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 15:46

OUI !

MARIE-COREDEMTRICE !

Marie jusqu'au bout avec Jésus se tient au pied de la croix, ses souffrances sont les siennes !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 15:46

Attention avec cette thèse de Marie Co-rédemptrice.

Seul le Christ est sauveur !

Hier matin sur Radio Notre Dame Soeur Catherine Sesboué, religieuse de l'assomption venait rappeler que la thèse de Marie co-rédemptrice est adogmatique.

Le lien :

http://www.radionotredame.net/emission/aquoicasertleglise/2009-07-23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 15:54

SJA a écrit:
Attention avec cette thèse de Marie Co-rédemptrice.

Seul le Christ est sauveur !

Hier matin sur Radio Notre Dame Soeur Catherine Sesboué, religieuse de l'assomption venait rappeler que la thèse de Marie co-rédemptrice est adogmatique.

Le lien :

http://www.radionotredame.net/emission/aquoicasertleglise/2009-07-23

Oui et moi je te donne un site Very Happy où tu comprendras ce que nous voulons dire frederic et moi par COREMPTRICE,

Il y a un fil ici où ce sujet a été débattu tu vas aussi dans recherche Very Happy

www.laudate.org
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:04

os de mes os et sang de mon sang....



Jesus le nouvel Adam

et Marie la nouvelle Eve qui écrasera la tête du serpent.....


"Co" veut dire participante....


Le rédempteur est Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:07

frederic a écrit:
os de mes os et sang de mon sang....



Jesus le nouvel Adam

et Marie la nouvelle Eve qui écrasera la tête du serpent.....


"Co" veut dire participante....


Le rédempteur est Jesus

Tout-à-fait d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:15

frederic a écrit:
os de mes os et sang de mon sang....



Jesus le nouvel Adam

et Marie la nouvelle Eve qui écrasera la tête du serpent.....


"Co" veut dire participante....


Le rédempteur est Jesus

-trice est le feminin de -teur.

Co- signifie "avec".

ex : colistié signifie "sur la même liste".

Si le terme co-rédemptrice est équivoque, choisissez en un autre.

Mais Marie Co-redemptrice implique Christ Co-rédemteur. Ce n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:18

D'accord complêtement.

Jesus-Christ est le rédempteur absolument

et le canal par quoi il vint du ciel jusqu'à notre terre est "Co"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:23

Marie est l'associée de Jésus,

Non pas le Rédempteur lui même ,

Un autre terme : Coopératrice ? vous convient mieux SJA ?

Cela veut dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:26

frederic a écrit:
D'accord complêtement.

Jesus-Christ est le rédempteur absolument

et le canal par quoi il vint du ciel jusqu'à notre terre est "Co"

Non, c'est média.

Dire que la vierge est médiatrice de la rédemption en temps que mère de l'Eglise, pourquoi pas. C'est même logique. Mais Co-rédemptrice non.

Voyez une entreprise avec deux co-gérants, ils ont tous deux les même pouvoirs.

Le préfixe co- ne convient pas. C'est un problème sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:28

-Julienne a écrit:
Marie est l'associée de Jésus,

Non pas le Rédempteur lui même ,

Un autre terme : Coopératrice ? vous convient mieux SJA ?

Cela veut dire la même chose.

Collaboratrice pourquoi pas. Qui travaille avec le rédempteur à la rédemption. Comme l'infirmière collabore avec le chirurgien sans opérer tout en prennant part active à l'pération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:30

SJA a écrit:
frederic a écrit:
D'accord complêtement.

Jesus-Christ est le rédempteur absolument

et le canal par quoi il vint du ciel jusqu'à notre terre est "Co"

Non, c'est média.

Dire que la vierge est médiatrice de la rédemption en temps que mère de l'Eglise, pourquoi pas. C'est même logique. Mais Co-rédemptrice non.

Voyez une entreprise avec deux co-gérants, ils ont tous deux les même pouvoirs.

Pourtant c'est de ça qu'il s'agit ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:33

LE DOGME
MARIE CORÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE ET AVOCATE





C’est par des voies tout à fait pacifiques que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent les peuples au triple et dernier dogme marial que la Sainte Vierge demande à Amsterdam, celui de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Mère de tous les peuples promet que ce dogme portera au monde la vraie Paix.


POURQUOI UN DOGME NOUVEAU ?
Extrait de la brochure „ENTSTEHUNG BOTSCHAFTEN BEDEUTUNG“ / ("ORIGINE, MESSAGES, SIGNIFICATION"), Fondation La Dame de tous les Peuples, 2002.
Traduction en français du texte allemand.

La dévotion à la Dame de tous les Peuples ne se limite pas à la diffusion d’un nouveau titre marial ni d’une nouvelle prière mais elle vise aussi la construction d’une église internationale à Amsterdam et la proclamation d’un dogme qui définisse le rôle de la Vierge Marie dans le Plan du Salut, sa position de Corédemptice, Médiatrice et Avocate.
Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ. Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l’Eglise. Déjà, les Pères de l’Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l’ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l’a employé en plusieurs occasions. C’est en 1943 qu’on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu’on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d’intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l’homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,38).
« La mission de Marie, d’après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l’histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth » (Extrait de l’allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C’est ainsi que Marie est Icône de l’Eglise.
Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière ; c’est la participation de l’homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.
Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l’exprime en ces termes : « En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l’écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L’ensemble des prières, des souffrances et des actions de l’homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l’exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25). La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme. C’est pourquoi, elle a pu au nom de toute l’humanité, donner une réponse libre et totale à l’Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l’associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu’Il suivait, jusqu’à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).


Leurs Cœurs s’épanchaient l’un dans l’autre dans une même douleur. Le sacrifice de l’un était inséparable du sacrifice de l’autre, de leur temps comme du nôtre (cf. Jn Lumen Gentium 58). C’est pourquoi, le magistère de l’Eglise nous dit qu’elle fut élevée au ciel avec son corps et son âme, qu’elle aussi a été glorifiée. Cette union intime et cette souffrance corédemptrice est à la base de sa mission universelle de Médiatrice et de Mère. »
Les quatre premiers dogmes marials étaient orientés sur la vie et la montée au ciel de la Vierge Marie. Le cinquième dogme à présent, prévoit de définir sa mission universelle dans le Plan de Dieu. « En effet, élevée au ciel, - comme le précisent les textes conciliaires - elle n’a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel » (cf. Lumen Gentium 62).
La corédemption et la médiation de Marie n’est pas le produit de la pensée humaine. C’est le Dessein de Dieu, le désir profond du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. En en proclamant solennellement le dogme, l’Eglise exprime sa libre adhésion à la Rédemption et glorifie Dieu par l’acceptation de Son Plan de salut.
Si cette proclamation se fait, nous donnerons à la Vierge Marie la possibilité de déployer pleinement la force inhérente à son titre et à sa maternité universelle en donnant aux hommes et au monde "la Grâce, la Rédemption et la Paix". Telle est la voie qui conduit à un nouveau "miracle de Cana" (cf. Jn 2,5), où la Vierge Marie touche le coeur de Son Fils et obtient en notre époque tragique, une venue toute particulière de l’Esprit-Saint. Telle est la porte qui s’ouvre sur une nouvelle évangélisation et un véritable oecuménisme en ce troisième millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:38

Kafir a écrit:
SJA a écrit:
frederic a écrit:
D'accord complêtement.

Jesus-Christ est le rédempteur absolument

et le canal par quoi il vint du ciel jusqu'à notre terre est "Co"

Non, c'est média.

Dire que la vierge est médiatrice de la rédemption en temps que mère de l'Eglise, pourquoi pas. C'est même logique. Mais Co-rédemptrice non.

Voyez une entreprise avec deux co-gérants, ils ont tous deux les même pouvoirs.

Pourtant c'est de ça qu'il s'agit ... Confused

C'est bien ce que je dis, dans ce cas le Christ est corédempteur. :jevole:

Il me semble que la pente que vous empruntez est trés glissante.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:42

--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:44

Qui emprunte une pente glissante ?

Avez vous lu le texte que je vous ai posté ?

Une pétition a été mise en ligne sur ce forum même pour demander le dogme COREDEMPTRICE !

Pétition que j'ai d'ailleurs signée.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:45

Tout homme serait corédempteur....?

Marie est plus que ça tellement!!!!

Kafir: Effectivement le préfixe "co" est malhabile et même fautif

Aurait-il fallu dire "pré"

En fait je suis monté sur le train en route alors que ce vocable était courant et compris apparemment par tous,mais tes remarques expriment tellement bien ce que je tenais dans mon esprit qui disait qu'il serait judicieux de trouver un autre terme!


Alors?

As-tu une idée ?



Franchement il faudrait trouver un mot, un préfixe ,ou un suffixe,mais quoi ?



Inutile de croire que la croix sont des petits bouts de bois,ou des grands,la croix c'est Jesus à Gethsemai avec ses grumeaux de sang et à plat ventre implorant Dieu d'écarter la coupe ,c'est Marie recevant tout en son humanité avec cette prédiction qu'un glaive lui transpercerait le coeur.


Elle la vu la percer et la torturer ce glaive!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:50

-Julienne a écrit:
Qui emprunte une pente glissante ?

Avez vous lu le texte que je vous ai posté ?

Une pétition a été mise en ligne sur ce forum même pour demander le dogme COREDEMPTRICE !

Pétition que j'ai d'ailleurs signée.

Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:55

SJA a écrit:
-Julienne a écrit:
Qui emprunte une pente glissante ?

Avez vous lu le texte que je vous ai posté ?

Une pétition a été mise en ligne sur ce forum même pour demander le dogme COREDEMPTRICE !

Pétition que j'ai d'ailleurs signée.

Pas moi.

Moi non plus Very Happy parce que je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et me soumet en esprit d'obéissance à la Sainte Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:57

-Julienne a écrit:
Qui emprunte une pente glissante ?

Avez vous lu le texte que je vous ai posté ?

Une pétition a été mise en ligne sur ce forum même pour demander le dogme COREDEMPTRICE !

Pétition que j'ai d'ailleurs signée.

Moi de même

avec cette pensée cependant qu'il faudrait trouver un terme plus exact

tout en comprenant ce que faute d'autre expression il faille souscrire à celle-ci en espérant qu'un jour quelqu'un trouve les mots exacts.


Alors:au travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 16:59

Oui c'est cela creusons nous la tête frederic et les autres ? ! scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 17:06

Je parlais à SJA

J'ai déjà fait et n'ai rien trouvé!!!!

Cependant il comprendra que notre langue a des limites et qu'elle ne permet pas de spécifier toutes les nuances,quoiqu'elle soit sur la terre une des plus fine!

Sinon suis allé signer la pétition en question.Comme tu le fis.

Le "Co" ne m'a pas gêné outre mesure et j'en ai compris l'essentiellle signification
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 17:29

frederic a écrit:

Cependant il comprendra que notre langue a des limites et qu'elle ne permet pas de spécifier toutes les nuances,quoiqu'elle soit sur la terre une des plus fine!


La langue française me permets de dire qu'il n'y qu'un seul sauveur, un seul rédempteur : le Verbe Incarné.

Il n'y a ni corédemtrice, ni cosauveuse.

Il n'y a que Sainte Marie, mére de Dieu et de son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty24/7/2009, 17:58

A 16h 18 j'ai écrit: "Jesus-Christ est le rédempteur absolument"




Marie Mère de Dieu!!!!!
Mère du Verbe incarné....

Mère de l'Eglise!!!!

Donc
Epirédemptrice
Hyperrédemptrice
ou bien pro et postrédemptrice

Métarédemptrice
périrédemptrice!
Amphirédemptrice....

Je dirai que "Mère de Dieu et de l'église" est plus encore que corédemptrice

On va faire quoi alors ?

Il ne faut pas penser que le préfixe "co" veut dire 50 50 :il signifie "participation" comme disait -julienne:coopérateur.

Jesus est à jamais notre salut et ç'est par l'amour de Dieu et le don qu'il a fait de lui-même qu'il nous le valut!

Hors son sang pas d'éternité,hors le don de son corps : pas de nourriture éternelle!

Lui qui porte en lui le sang de Marie......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty
MessageSujet: Re: « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)   « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravissants."
» «Vous n'aurez pas ma haine». Du message humaniste au livre poignant
» "Vous n'aurez pas ma haine" : les émouvants messages des proches des victimes des attentats
» Saint Jean Chrysostome explique le martyre des Saints qui ont souffert dans tout le monde entier
» vous n'aurez pas ma haine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: