DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.

+12
Vid
Thomas17
sophie lamomie
humanlife
Croquin83
boulo
Théodéric
adolphe
philippe bis
Cath
Trinity45
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:07

Il semble qu'on a déjà évoqué ces questions au cours du fil, et qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec les procès.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94275

L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:09

humanlife a écrit:
Je trouve que les militants chrétiens contre les transitions de genre sur le forum sont aussi violents que les ogres qui existent depuis l'antiquité.

La colère est immense contre les idéologues trans qui n'hésitent pas à déconstruire les repères à, l'adolescence, provoquant la vague actuelle qui hadicape des milliers d'adolescentes.

L'Espagne est scandalisée par cela et va probablement, dès cette après midi, balayer le gouvernement d'extrême Gauche qui avait autorisé les jeunes filles à obtenir des opérations chirurgicales de changement de sexe dès l'âge de 16 ans, sans autorisation des parents.

spiderman
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:11

Nous sommes chrétiens, nous devons maîtriser notre colère pour trouver une réflexion qui fait avancer le sujet dans le sens d'un apaisement et d'une recherche de solutions, et qui n'est pas seulement une façon d'accentuer les conflits sociétaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:14

« Le meilleur des mondes » n’est pas loin :

Nous sommes en train d’assister à l’avènement de l’être humain nouveau qui déterminerait seul son genre (le sexe n’existe plus) et qui bénéficierait d’un droit à réquisitionner la médecine et la solidarité nationale afin de transformer et mutiler son corps pour le faire correspondre à ses fantasmes :

« Nous passons à un modèle dans lequel la personne détermine librement et elle-même son genre ainsi que le recours à tel ou tel traitement (…)». « Il s’agit là aussi de mettre en œuvre des moyens du champ médical non pas pour soigner une pathologie mais pour concrétiser le droit à disposer de soi-même ».

Dans ce nouveau monde, tout médecin, et en premier lieu le médecin généraliste, sera sommé d’établir un protocole de soins de transition médicale à la demande de son patient, c’est-à-dire de lui prescrire les produits hormonaux réclamés et lui fournir des ordonnances nécessaires à la chirurgie.

Pourra-t-il s’y refuser ? Avec la loi du 31 janvier 2022, rien n’est moins sûr.

Cette dépathologisation et cet accès automatique à la transition médicale et/ou chirurgicale, s’ils sont transcrits dans les futures recommandations de la HAS sonneront la fin des attitudes de prudence pourtant indispensables s’agissant de traitements lourds, aux effets secondaires importants et aux conséquences irréversibles. Ils priveront par ailleurs de tout effet des dispositions essentielles de notre Code civil et du Code de la santé publique comme celles qui interdisent les interventions mutilantes sauf motif médical sérieux  ou celles relatives à la stricte limitation de l’utilisation de médicaments hors AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)

La fragile protection des enfants face aux lobbies trans-affirmatifs : ICI

Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 23 Juil 2023 - 15:18, édité 1 fois
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:17

Non, le meilleur des mondes ne se limite pas à la diffusion de l'idéologie transgenre.

Ces raccourcis idéologiques proches de l'hystérie intellectuelle ne font qu'alimenter les conflits sociétaux.

Notre rôle de chrétien est bien différent de cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:27

humanlife a écrit:
Non, le meilleur des mondes ne se limite pas à la diffusion de l'idéologie transgenre.

Ces raccourcis idéologiques proches de l'hystérie intellectuelle ne font qu'alimenter les conflits sociétaux.

Notre rôle de chrétien est bien différent de cela.

Humanlife,

Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre ...

Etre chrétien ne consiste pas à "laisser faire" tout et n'importe quoi comme celles et ceux, adultes, qui proposent automatiquement des mutilations, des traitements médicamenteux et des opérations à des mineurs sans prendre en compte leur détresse psychologique et leur vulnérabilité.

Vous encouragez la politique de l'autruche, alors que d'autres chrétiens ont le courage de dénoncer.

C'est Arthur qui désire des chiffres ... c'est pourquoi je communique les messages ci-dessus.

Ces messages vous déplaisent mais ils sont réels.

Faut-il cacher la réalité parce qu'elle est  affraid ?

Que proposez-vous contre cette idéologie mortifère ? Quelles sont les solutions que vous apporteriez ?

En union de prières afin que de plus en plus de pays comme ceux ci-dessus nommés reculent ... :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:36

Aucune étude représentative n'a été réalisée sur le nombre de personnes transgenres en France. L'association ORTrans (Objectif Respect Trans) estime, quant à elle, à 15 000 le nombre de personnes transgenres en France.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:47

En février 2010, la France a été le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme une maladie mentale.

Le ministère de la Santé de l’époque, représenté par Roselyne Bachelot, avait alors publié un décret au Journal officiel qui retirait “les troubles précoces de l’identité de genre” de la liste des affections psychiatriques. Une personne transgenre - ou trans - peut être définie comme un individu dont l’expression du genre et/ou de l’identité de genre ne correspond pas au système binaire homme/femme. Certains ont un genre tiers, d’autres ne s’identifient à aucun genre ou, à l’inverse, à plusieurs. Quand les transgenres veulent d’éloigner physiquement de leur genre de naissance, ils peuvent prendre des traitements hormonaux afin d’avoir, par exemple, plus de caractéristiques masculines - barbe, poils à certains endroits, etc. - pour une femme et inversement pour les hommes.

Le suicide : parmi les premières causes de mortalité chez les hommes transgenresSelon une étude publiée dans la revue The Lancet Diabetes & Endocrinology, le risque de mortalité chez les personnes transgenres serait deux fois plus élevé que chez celles cisgenres, c’est-à-dire les individus dont le genre correspond au sexe avec lequel ils sont nés.

Pour parvenir à ce résultat, les auteurs ont étudié les données de 4 568 individus - 2 927 femmes transgenres et 1 641 hommes transgenres - qui recevaient un traitement hormonal aux Pays-Bas entre 1972 et 2018, soit une période de près de 50 ans.

Selon leurs conclusions, les femmes transgenres seraient plus susceptibles de mourir de maladies cardiovasculaires (notamment les crises cardiaques) ou liées au VIH, de cancer du poumon ou encore par suicide. Chez les hommes transgenres, les premières causes de mortalité sont le suicide et d’autres causes non naturelles non précisées dans l’étude. En revanche, la prise de traitement hormonaux n’a aucun lien avec une mortalité accrue.

“Le traitement hormonal affirmant le genre est considéré comme sûr et la plupart des causes de décès dans la cohorte n'étaient pas liées à cela, affirme Martin den Heijer, l’un des auteurs. Cependant, comme les preuves sont actuellement insuffisantes pour déterminer leur sécurité à long terme, des recherches supplémentaires seront nécessaires pour établir avec certitude leur impact, de quelque manière que ce soit, sur le risque de mortalité pour les personnes transgenres ».

Un risque de mortalité élevé chez les personnes transgenres qui persiste depuis des décennies
Spoiler:

« La plupart des suicides et des décès liés au VIH se sont produits au cours des premières décennies »
Spoiler:

Les bisexuels ont plus de risques de souffrir d’asthme
Spoiler:

Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 23 Juil 2023 - 15:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:54

Mon Dieu, où est passé la charité chrétienne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:56

A Dumouch a ecrit:

Je ne fais mine de rien! Je vous dis que les transgenres existent depuis l'antiquité et vous me répondez que les cannibales existent aussi depuis l'antiquité. Votre analogie est donc claire: vous mettez sur un même plan les transgenres et les cannibales pour me répondre que ce n'est pas un argument de dire que les transgenres existent depuis l'antiquité!

Dernière édition par Arthur le Dim 23 Juil 2023 - 16:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:00

florence_yvonne a écrit:

Es-tu chrétienne Chère Florence-Yvonne ?

La charité chrétienne consiste à aimer son prochain mais cela ne signifie pas de le "laisser faire n'importe quoi" au nom d'une forme d'humanisme, d'une fausse Liberté à disposer de son propre corps alors que ce sont les adultes qui décident à leur place.

Je dénonce des actes odieux, mortifères pratiqués sur des personnes MINEURES donc qui subissent malgré elles.

En union de prières pour les enfants et adolescents qui sont les victimes d'une idéologie mortifère  :sts:

Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 23 Juil 2023 - 19:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:07

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Je ne sais pas si je suis chrétienne, mais j'accorte beaucoup d'importance aux vertus chrétiennes.

Malheureusement déiste/chrétien cela n'existe pas.

Alors, il faut se définir comme l'un ou comme l'autre.
Thomas17

Masculin Messages : 2431

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:17

Arthur a écrit:
Les transgenres (et les homosexuels) ne disent jamais que c'est un choix libre, qu'ils ont choisi d'être ce qu'ils sont. Exactement comme un hétéro dit qu'il n'a pas choisi d'être hétéro (c'est vraiment ce que j'ai compris avec ma nièce homo...)

On peut pousser le raisonnement plus loin: même si ils le choisissaient, je ne vois pas où serait le problème...

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut les accepter et qu'il y a du travail à faire de ce côté là. Mais contrairement aux homosexuels, la théorie du genre parle de possibilité de choisir son identité de genre il me semble, elle prétend qu'il s'agit d'une construction sociale et qu'il faut déconstruire celle qui existe si on veut atteindre l'égalité des genres.

Je peux les comprendre, mais peut-être qu'il existe des extrémistes parmi ces militants aussi, comme dans toute idéologie.

Chose certaine, les plus extrémistes provoquent une levée de boucliers, et ils font plus de tort que de bien à leur cause. Il n'y a plus moyen de discuter.

Contrairement à vous aussi, moi je vois un problème à cette possibilité de choisir son identité de genre si je pense qu'il faut accepter les gens qui sont différents. La plupart des parents ne souhaitent pas voir leurs enfants se faire influencer et se faire opérer non plus (et prendre des hormones), les voir se faire faire une correction de genre (ce qui n'est pas l'idéal il me semble, on le fait quand il y a vraiment un problème, pas juste pour s'amuser, pis on est pas au paradis ici, il y a des conséquences).

Pour les anges ça doit être possible, mais pour nous ça reste une correction et il ne faut pas faire exprès pour provoquer cela.

Dernière édition par Thomas17 le Dim 23 Juil 2023 - 16:22, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:21

Plus de 80 % des enfants qui expriment une identité de genre « discordante» finiront par s’identifier à leur sexe corporel si on laisse le développement naturel se poursuivre.[/justify]
Génétique : 1er site d’actualité bioéthique

Et même beaucoup plus. La gravité de cette vague rose qui s'abat en ce moment sur les jeunes adolescentes me stupéfie, non pas à cause de la vague elle-même, mais à cause de la complaisance criminelle des adultes qui se laissent happer par la théorie du genre et la déconstruction des sexes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:21

THOMA a ecrit:

Je n'ai jamais dit que ce n'est pas un problème de pouvoir choisir son identité.
J'ai dit qu'être transgenre n'est pas un choix, c'est une constation pour ceux à qui cela arrive.
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:26

Arthur a écrit:
Je n'ai jamais dit que ce n'est pas un problème de pouvoir choisir son identité.
J'ai dit qu'être transgenre n'est pas un choix, c'est une constation pour ceux à qui cela arrive.

Désolé dans ce cas, j'ai dû mal interpréter ce que vous avez écrit. Vous avez pourtant écrit ''On peut pousser le raisonnement plus loin: même si ils le choisissaient, je ne vois pas où serait le problème''.

Mais je vous ferai remarquer qu'avec la théorie du genre, c'est un choix il me semble (si j'me trompe pas).

Dernière édition par Thomas17 le Dim 23 Juil 2023 - 16:37, édité 1 fois
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Et même beaucoup plus. La gravité de cette vague rose qui s'abat en ce moment sur les jeunes adolescentes me stupéfie, non pas à cause de la vague elle-même, mais à cause de la complaisance criminelle des adultes qui se laissent happer par la théorie du genre et la déconstruction des sexes.

J'ai comme l'impression que vous n'allez pas aimer le film Barbie vous, je sais pas pourquoi. Pouffer de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:36

Je crois que l'idéologie drag queen nuit beaucoup aux transgenres, car il y a une assimilation inconsciente.

Transgenre avant et après l'opération.

L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 Transg10

Drag queen sans et avec maquillage.

L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 Drag_q11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:45

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:

Désolé dans ce cas, j'ai dû mal interpréter ce que vous avez écrit. Vous avez pourtant écrit ''On peut pousser le raisonnement plus loin: même si ils le choisissaient, je ne vois pas où serait le problème''.

Mais je vous ferai remarquer qu'avec la théorie du genre, c'est un choix il me semble (si j'me trompe pas).

Est-ce que l'on choisis d'être autiste ou bien schizophrène ?

Non, on vit avec
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:46

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'idéologie drag queen nuit beaucoup aux transgenres, car il y a une assimilation inconsciente.

C'est la théorie du genre qui peut poser problème en tant qu'idéologie (même s'il y a du bon aussi), mais je comprends ce que vous voulez dire, il y aurait influence des drag queens quand elles vont dans les écoles.

Vous remarquerez qu'elles ont le droit de travailler aussi, y a peut-être des limites à avoir peur des influences.

Dernière édition par Thomas17 le Dim 23 Juil 2023 - 16:49, édité 1 fois
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:48

florence_yvonne a écrit:

Non, on vit avec

Ce n'est pas la même chose, et ce sont ceux qui croient en cette théorie du genre qui le disent eux-mêmes (que le genre n'est qu'une construction sociale et qu'on peut choisir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:49

Disons que les drag queen vont au travail, c'est sans costume et sans maquillage.

Dans la photo en bas a gauche, vous croisez cette personne dans la rue, vous pensez que c'est une drag queen ?

Vous croisez la personne sur la photo en haut à droite, vous voyez que c'est une personne transgenre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:50

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:

En effet, je me suis peut-être trompé. Dites moi où est le problème si certaines personnes choisissent leur genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:51

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, on vit avec

Ce n'est pas la même chose, et ce sont ceux qui croient en cette théorie du genre qui le disent eux-mêmes (que le genre n'est qu'une construction sociale et qu'on peut choisir).

Si c'est la même choses, ce sont des situations qui empêchent tout vie dite "normale"

Cher Thomas17 quand as-tu choisis d'être un homme ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:54

Arthur a écrit:

En effet, je me suis peut-être trompé. Dites moi où est le problème si certaines personnes choisissent leur genre.

Ca ne nuit qu'à elles. Et on en revient à la question du suicide.

Si volontairement on choisit une orientation qui en contradiction avec le REEL de son corps, faut-il s'étonner que le corps se révolte ?

Apparition de dysharmonies internes et externes puis d'angoisses etc.

Citation :
Romains 1, 26 Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
Romains 1, 27 pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.

Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Disons que les drag queen vont au travail, c'est sans costume et sans maquillage.

Non, ce que j'affirme c'est qu'un homme peut très bien aller travailler dans une école habillé en femme et qu'il a le droit. Donc, les drag queens ont le droit d'aller dans les écoles elles aussi.
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:56

Arthur a écrit:

Relisez mon commentaire alors, je vous l'ai expliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:58

adumouch a écrit:

Une fois de plus donnez nous des documents. Il faut toujours vous croire sur paroles avec vous...

Dernière édition par Arthur le Dim 23 Juil 2023 - 17:06, édité 2 fois
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:02

florence_yvonne a écrit:
Cher Thomas17 quand as-tu choisis d'être un homme ?

J'avoue que je ne sais pas jusqu'à quel point les gens qui adhèrent à cette théorie du genre ont raison, mais je sais que c'est différent de l'orientation sexuelle, et que les enfants changent souvent d'idée en plus d'être influençables.

Je dirais que je ne suis pas super inquiet, je crois qu'ils ont tort, on ne peut pas vraiment choisir son identité de genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:02

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:

Relisez mon commentaire alors, je vous l'ai expliqué.

Je ne parle pas des enfants je parle des personnes adultes qui choisissent d'affirmer leur orientation sexuelle

Où est le problème que des personnes adultes choisissent leur genre?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:07

Arthur a écrit:
adumouch a écrit:

Une fois de plus donnez nous des documents. Il faut toujours vous croire sur paroles avec vous...

C'est étonnant. On dirait que le réel et son observation n'existe pas pour vous. Il n'y a pas d'étude. Il y a pas contre l'expérience dramatique relayer par des milliers de psychologues qui mettent en garde. Et les plaintes des jeunes filles commence à arriver.

Vous faut-il une étude pour admettre qu'il y a une nature humaine qui est non seulement biologique mais psychique.

Buvez de l'eau de javel, que va-t-il vous arriver ?

Niez votre ADN masculin et proclamez vous fille ou chat, que va-t-il se passer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:10

adumouch a ecrit:

et ben relayez nous l'expérience dramatique de ces milliers de psychologues! Je ne demande qu'à voir cette réalité.

J'obserbe que ces phénomènes existent depuis l'antiquité

J'observe que ces phénomènes sont dans la nature humaine

Dernière édition par Arthur le Dim 23 Juil 2023 - 17:16, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:15

Arthur a écrit:

et ben relayez nous l'expérience dramatique de ces milliers de psychologues! Je ne demande qu'à voir cette réalité.

J'obserbe que ces phénomènes existent depuis l'antiquité

Mais enfin. Relisez ce fil. On n'a cessé de vous en poster. Des Nations entières très en pointes sur ces sujets comme la Suède, freinent maintenant des 4 fers
Des cliniques de transition de genre ferment partout, comme en Angleterre et les plaintes se multiplient.

Faites cette simple recherche sur google :

Transitions de genre : les plaintes se multiplient

Spoiler:

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 23 Juil 2023 - 17:21, édité 1 fois
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:17

Arthur a écrit:
Je ne parle pas des enfants je parle des personnes adultes qui choisissent d'affirmer leur orientation sexuelle

Où est le problème que des personnes adultes choisissent leur genre?

Je crois que nous sommes parfaitement d'accord mon ami. Je dirais même plus, les enfants aussi quand il y a un problème (et même quand les parents s'y opposent), c'est à l'état de décider comme pour la protection de la jeunesse ultimement.

Ceci dit, il semble que vous confondez orientation sexuelle et identité de genre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:20

adumouch:

je ne nie pas qu'il y aurait des abus actuellement à cause de la médecine (je n'étais pas au courant) mais je constate, j'observe le réel que ce n'est pas systématiquement que cela pose un problème puisque cela a toujours existé (cette revendication de n'être pas de son sexe biologique).

J'observe aussi que des personnes souffrent du rejet de leur orientation sexuelle par des intolérants (alors que cela a été de tout temps)

(Et franchement votre dérapage de les assimiler à des cannibales en dit long à mes yeux)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:27

C'est à désespérer. Depuis neufs pages on vous poste des déclarations de psychiatres et des plaintes de jeunes.

Et vous continuez à réclamer des études.

Avant la vague rose de la théorie du genre qui a abouti en 10 ans à 3 à 4% de déclarations de transgenrisme chez les adolescentes FILLES, il y avait des dysphories de genre. Mais c'était un handicap très rare (Un cas sur un million d'habitants reconnu chaque année et presque uniquement des GARCONS).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est à désespérer. Depuis neufs pages on vous poste des déclarations de psychiatres et des plaintes de jeunes.

Et vous continuez à réclamer des études.

Avant la vague rose de la théorie du genre qui a abouti en 10 ans à 3 à 4%  de déclarations de transgenrisme chez les adolescentes FILLES, il y avait des dysphories de genre. Mais c'était un handicap très rare (Un cas sur un million d'habitants reconnu chaque année et presque uniquement des GARCONS).

Non non je ne réclame plus rien. Je dis qu'il y a aussi des études qui attestent que des transgenres se suicident à cause de la discrimination qui leur est faite. Je dis aussi qu'il n'y a pas lieu d'affirmer que cela pose systématiquement un problème physique ou psychique de vivre librement son orientation sexuelle.
Je dis qu'ils ne sont pas comme des cannibales!
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Des Nations entières très en pointes sur ces sujets comme la Suède, freinent maintenant des 4 fers
Des cliniques de transition de genre ferment partout, comme en Angleterre et les plaintes se multiplient.

Mon impression est que vous agitez un épouvantail parce que cela est contraire aux dogmes de l'Église et contraire aux Écritures. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des extrémistes et des profiteurs dans ce domaine aussi, mais globalement, c'est plus positif que négatif à mon avis, il y a plus de suicides autrement.

Vous voulez qu'on retourne en arrière et qu'on traite cela (l'homosexualité et la transidentité) comme une maladie mentale. Rolling Eyes  

Les thérapies de genre sont maintenant considérées comme criminelles, et c'est juste bien fait. Il ne faudrait pas vous arranger pour qu'on criminalise vos idéologies religieuses non plus, déjà qu'il y a eu assez d'abus et qu'on les arrête (vous allez peut-être finir par rencontrer votre homme, votre top)!  Laughing  

Cé quand vous voulez (vous savez).
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:42

Thomas17 a écrit:

Mon impression est que vous agitez un épouvantail parce que cela est contraire aux dogmes de l'Église et contraire aux Écritures. .

C'est surtoytr contraire au bon sens.

Nier son corps, nier son ADN, se prendre tout d'un coup pour un hamster alors qu'on est un chat, c'était passible de l'hôpital posychiatrique il y a 10 ans.

Maintenant, c'est ceux qui font appel au bon sens en disant qu'il faut s'efforcer d'élever les enfants dans l'harmonie avec leur sexe biologique qui sont traités de dangereux extrémistes d'extrême Droie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:47

AD a ecrit:

Quelque chose qui existe depuis l'antiquité (et probablement avant) vous apparait peut-être contraire au bon sens. Mais ceux qui s'en réclament ne voient pas cela contraire au bon sens et il n'y a pas lieu de les rejeter.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:48

Spoiler:

carton rouge

Vous racontez n'importe quoi, ce n'est pas sérieux, et c'est dangereux.

Je n'ai pas dit qu'être chrétien c'était de laisser faire les dérives morales dans la société, et je ne fais pas la politique de l'autruche, car je n'ai pas demandé que l'on cache quoi que ce soit.

Mais j'ai écrit précisément que la méthode de "dénonciation" que vous utilisez, et qui est en fait un matraquage idéologique, est aussi dangereuse pour la société que les associations qui diffusent l'idéologie transgenre.

Et j'ai dit quel était le rôle du chrétien selon moi, mais je n'ai pas dit pour autant que j'avais les solutions.

Alors commencez par répondre avec un minimum de sérieux et d'honnêteté aux messages, car ces méthodes de matraquage idéologique sont dignes de militants extrémistes et sont dangereuses, et elles n'ont rien à voir avec ce qui est demandé dans l'évangile.
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:08

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est surtout contraire au bon sens.

Nier son corps, nier son ADN, se prendre tout d'un coup pour un hamster alors qu'on est un chat, c'était passible de l'hôpital posychiatrique il y a 10 ans.

Maintenant, c'est ceux qui font appel au bon sens en disant qu'il faut s'efforcer d'élever les enfants dans l'harmonie avec leur sexe biologique qui sont traités de dangereux extrémistes d'extrême Droite.

J'avoue que ceux qui se prennent pour des chats ou d'autres animaux sont capotés un peu, surtout s'ils veulent pouvoir se marier et avoir des relations sexuelles avec. Et j'estime que les parents ont encore le droit d'éduquer leurs enfants et jouer leur rôle de tuteur (jusqu'à un certain point). De plus, un état peut avoir ses propres lois votées démocratiquement. C'est juste que je m'énerve un peu moi aussi (trop de testostérones sans doute, j'aime le trouble, j'dois avoir des gènes de chiens que ça excite), pis j'estime que vos idéologies religieuses font beaucoup de tort elles aussi (pis je fais confiance à l'état, j'suis pas complotiste). Commencez par enlever la poutre qui est dans votre oeil plutôt que d'enlever la paille qui est dans celui des autres.

Dernière édition par Thomas17 le Dim 23 Juil 2023 - 18:30, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:24

Arthur a écrit:

Quelque chose qui existe depuis l'antiquité (et probablement avant) vous apparait peut-être contraire au bon sens
Je vous ai déjà répondu : la cannibalisme et le suicide existent aussi depuis le début de l'humanité.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:27

Je pense qu'il faudrait fermer ce fil temporairement, car ce qu'on y lit n'est pas sérieux du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:31

florence_yvonne a écrit:
Oui, en lisant les divers interventions, on peut se poser la question en effet !!

Hé bien, voici un exemple catholique : c'est en Inde mais je suis persuadée qu'en cherchant bien, il y en a ailleurs.

Une rencontre imprévue d’une religieuse indienne avec une femme transgenre suscita d’abord l’incompréhension avant de faire naitre la compassion et de pousser à la mission.
....
Elles vivent de la mendicité et de la prostitution, méprisées par tous, même par leurs parents, parce qu’elles sont «différentes». Ce sont les personnes transgenres dans l’État fédéral indien d’Andhra Pradesh. La sœur salvatorienne Amitha Polimetla accompagne les membres de cette communauté manifestement marginalisée et se bat pour qu’elles vivent dans la dignité.
....
«Je ne pense pas qu’il existe un autre groupe de personnes qui soient ostracisées par leurs propres parents, ridiculisées par leurs frères et sœurs, maltraitées par leurs voisins et forcées de quitter leur famille d’origine»
....
On estime à plus d’un demi-million le nombre de personnes transgenres vivant dans le sous-continent indien. Leur existence est attestée depuis plusieurs siècles dans la culture indienne aux multiples facettes. On les appelle les hijras. Biologiquement des garçons, ils se sentent et agissent comme des filles.
«C’est souvent à l’adolescence qu’ils se reconnaissent dans des modèles comportementaux féminins. Parfois, ce sont même les membres de la famille ou les amis qui s’en aperçoivent en premier», explique sœur Amitha. Quoi qu’il en soit, c’est à ce moment que leur vie change
....
La religieuse estime que condamner les femmes transgenres pour leur comportement non conforme est une mauvaise approche. Elles n’ont pas choisi leur orientation naturelle, mais sont forcées d’accepter une forte stigmatisation sociale. Certes, admet la sœur, la question du troisième genre pose également des questions à l’Église. «Mais le fait est que certains enfants naissent ainsi. Nous devons les accepter tels qu’ils sont, les aider et les soutenir, sans essayer de les changer».
....
Il est temps que nous acceptions ces personnes telles qu’elles sont et que nous les aidions avec nos ressources pour qu’elles puissent vivre une vie digne dans cette société».

article complet :  https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2023-07/sisters-project-societe-nee-thodu-transgenre-soeur-divin-sauveur.html
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Arthur a écrit:

Quelque chose qui existe depuis l'antiquité (et probablement avant) vous apparait peut-être contraire au bon sens
Je vous ai déjà répondu : la cannibalisme et le suicide existent aussi depuis le début de l'humanité.

Ça ne va pas à ça effectivement (que ça existe ou non depuis l'antiquité), mais la comparaison est douteuse quand même.

Aujourd'hui on se base sur la science, et on fait ce qui nous semble le mieux sincèrement. On peut se tromper bien sûr (et faire marche arrière si on est allé trop loin), mais faut pas dramatiser non plus. Rolling Eyes

On peut démontrer aussi que certains passages dans les Écritures sont faux, et qu'on a pas à en tenir compte. Je pense que vous vous basez surtout là-dessus pour dramatiser à ce sujet.

Je pense que les musulmans font pareil, je pense qu'il existe un signe de la fin des temps à ce sujet aussi dans leur religion, que les hommes et les femmes se prendraient pour l'autre sexe (et ils interprètent cela comme négatif alors qu'il s'agit peut-être seulement d'un fossile directeur permettant d'identifier l'époque).

On va peut-être avoir la désagréable surprise de voir ce qui nous attend au paradis (un peu comme dans le film Barbie). Pouffer de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Arthur a écrit:

Cela n'a rien à voir avec le transgenre. Vous ne pouvez comparer le transgenre avec le cannibalisme (!) ou le suicide...

C'est une honte de rapprocher cannibalisme et transgenre pour dire que selon vous le transgenre est hors du bon sens.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:04

Arthur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arthur a écrit:

Cela n'a rien à voir avec le transgenre. Vous ne pouvez comparer le transgenre avec le cannibalisme (!) ou le suicide...

C'est une honte de rapprocher cannibalisme et transgenre pour dire que selon vous le transgenre est hors du bon sens.

Encore une fois : La comparaison porte sur "Ca existe depuis toujours" et non sur "Les transgenres sont comme les cannibales".
Thomas17

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:06

Arthur a écrit:

Non seulement cela, mais même d'après les religions monothéistes l'Adam originel était androgyne, comme Dieu.
Spoiler:

Évidemment que ce n'est pas cette interprétation qui prédomine, mais c'est surtout par machisme.

Pour moi il est clair qu'on peut changer de personnage quand on veut, comme dans un jeu vidéo (on peut choisir Ken ou Ryu, mais on peut choisir Chun-Li aussi).

Dernière édition par Thomas17 le Dim 23 Juil 2023 - 19:16, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:08

adumouch a ecrit:

Je ne comprends pas votre phrase. La comparaison de "ça existe depuis toujours" avec quoi???

Dernière édition par Arthur le Dim 23 Juil 2023 - 19:57, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.    L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.  - Page 9 Empty

L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant