Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 29 Nov 2022 - 1:54
philippe bis a écrit:
Les personnes qui travaillent dans le milieu universitaire sont soit folles, soit prétendent être folles afin de conserver leur emploi...
il faut aussi avoir le courage de la Vérité sinon la foi c'est quoi ?? se débiner devant sa croix !? et trahir le Christ !! ils veulent préserver leur job , ils feraient mieux de préserver leurs âmes !! il faudrait finir par prendre Jésus et Sa Parole au sérieux ! il n' y en a pas beaucoup qui lisent les Évangiles sinon ils veilleraient avec un peu plus d'engagement et sérieux ! en plus on devient occasion de chute pour beaucoup et là ça coute cher ! 32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les Cieux.
Mathieu 10
24Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 8 Déc 2022 - 13:21
Après les plaintes d’étudiants, Sciences Po Paris écarte sa professeure de danse «sexiste» Le cours du soir ne reprendra pas à la rentrée. Des élèves se sont plaints de discrimination. La professeure ne souhaitait pas que deux hommes ou deux femmes dansent ensemble.
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 8 Déc 2022 - 13:22
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 14 Jan 2023 - 10:30
"Etre une femme est une réalité biologique"
« Nous sommes passées d’un féminisme universaliste à un féminisme orwellien »
12 janvier 2023 Les féministes Marguerite Stern et Dora Moutot lancent Femelliste, un mouvement « dont la ligne repose sur le constat suivant : “Nous sommes passées d’un féminisme universaliste à un féminisme orwellien soumis à l’idéologie transgenre où les femmes ne semblent plus être le sujet central du féminisme” ». Son objectif est de « réaffirmer qu’”être une femme est une réalité biologique” ».
Le manifeste du mouvement a été signé par la pédopsychiatre Caroline Eliacheff co-auteur de La fabrique de l’enfant-transgenre, le journaliste Brice Couturier, le philosophe Vincent Cespedes, ou encore Claude Habib, professeur émérite en littérature et auteur de La question trans, Le débat.
Le retour des stéréotypes « En nous revendiquant “femellistes”, nous prônons un féminisme différent de celui aujourd’hui hégémonique qui postule qu’être une femme serait un ressenti et non une réalité biologique », explique Marguerite Stern. « Dans un premier temps, j’étais réticente à l’idée d’abandonner à d’autres la notion de féminisme car le combat que nous menons est aussi une guerre des mots, indique-t-elle. Mais notre société en est arrivée à un stade tel qu’aujourd’hui, les universitaires, les médias, les personnalités politiques et même les institutions ne savent plus définir ce qu’est une femme. »
« Dans notre manifeste, nous expliquons que la femme est un être de nature et de culture, avec des traits de personnalité propres à chacune, explique Marguerite Stern. Simplement, le corps est la seule chose qui permet de définir ce qu’est une femme. » Or, « rappeler cette réalité est aujourd’hui un problème ». « Ça n’est pas notre condition biologique qu’il faut combattre, mais les stéréotypes qui y ont été accolés », estime-t-elle. Car « les militants trans ont signé le retour en grâce de ces stéréotypes, en postulant qu’il suffirait de porter des talons et mettre du vernis pour être une femme ». « Nous vivons une époque où le ressenti compte plus que la réalité », abonde Dora Moutot.
La « religion » transgenre Pour Marguerite Stern, « le transgenrisme est un cheval de Troie masculiniste s’apparentant à une religion ». « A ce titre, et en accord avec les principes édictés par la loi 1905, nous combattons sa pénétration dans les institutions républicaines et dans l’espace public. Que les militants trans vivent leur foi, mais qu’ils ne nous imposent pas de nous désigner comme des “personnes à vulve”! », s’insurge-t-elle.
« L’idéologie trans est une religion qui s’est emparée de la dysphorie de genre, qui est une réalité médicale, précise Dora Moutot. La nuance est importante. Des associations sont venues se saisir de cette pathologie psychiatrique pour asseoir la croyance selon laquelle on pourrait naître dans le mauvais corps. » Et « cette idéologie a gagné du terrain dans d’autres pays tels la Suède, la Finlande, le Canada, ou le Royaume-Uni ! », alerte-t-elle. Par exemple, « les financements de plus en plus d’ONG défendant les droits des femmes sont corrélés à leur politique “trans inclusive”. Au Canada, un centre d’accueil pour les femmes a failli fermer car il a perdu ses financements après avoir refusé d’accueillir un homme en jupe… », dénonce la féministe.
« Nous assistons à l’émergence du transhumanisme, dont le transactivisme est l’une des émanations, analyse Marguerite Stern. Le progrès technique, s’il est à la base de nos civilisations, n’est pas toujours éthique. Et nos sociétés semblent l’avoir oublié. »
Source : L’Express, Alix L’hospital (09/01/2023)
ICI
La Fabrique de l'enfant transgenre
Définition : FEMELLISTE
Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 14 Jan 2023 - 11:12, édité 1 fois
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 14 Jan 2023 - 11:12
opéré a douze ans c'est criminel, même le lobbying LGBT devrait en être conscient, à la puberté ça peut être compliqué, ça m'est arrivée à moi aussi d'ailleurs, j'étais un peu perdu à ce niveau a cette âge-là, alors accepter d'opérer a cet âge, pour ce genre de question, c'est une énorme prise de risque.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 14 Jan 2023 - 11:14
Plus que cela : c'est un crime.
Ils finiront au tribunal pénal.
Théodéric aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 14 Jan 2023 - 11:15
Croquin83 a écrit:
opéré a douze ans c'est criminel, même le lobbying LGBT devrait en être conscient, à la puberté ça peut être compliqué, ça m'est arrivée à moi aussi d'ailleurs, j'étais un peu perdu à ce niveau a cette âge-là, alors accepter d'opérer a cet âge, pour ce genre de question, c'est une énorme prise de risque.
de votre témoignage.
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 14 Jan 2023 - 11:25
oui merci, petit éclaircissement, quand j'écris que ça m'est arrivé aussi, je n'écris pas que j'ai été opéré, seulement que j'ai eu des tendances gay a cette âge, si on m'avez mis des idées dans la tête ou donné l'opportunité d'être opéré avec de "bonne" raison qui sait ce que j'aurai pu accepter et regretté plus tard.
Théodéric aime ce message
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Dim 15 Jan 2023 - 16:21
on parle d'age Adulte et maturité pour passer le permit car on est conscient que trop jeune tu n'a pas assez vécu pour prendre la mesure de ce que cela implique de devenir responsable de la vie des autres que tu vas croiser sur la route !!!
et là on prend un gamin(e) immature ( a tout points de vues) et sur le (soit-disant) conseil d'adultes on l'estropie définitivement ! je crois que les peudos adultes ne le sont surtout pas ! alors qu'ils soient envoyer au tribunal n'est que normal ! cette culture imbécile médiocre et criminelle fait la propagande LGB machin chose,,, du coup des jeunes qui sont déjà certainement influençables et pas véritablement aidés par manque de discernement des leurs vu qu'il faut être à la mode du temps ! se retrouve a croire qu'ils sont ceci cela , d'autant que l'effet de se retrouver le entre d'attention est aussi tentant si on a des problèmes intérieur ( mais a cet age qui n’en n'a pas ?) !
que les parents fassent leur travail de Père et Mère et guident leurs enfants au lieu d’être là a suivre le baratin du monde et des influences débiles qui se prétextent scientifiques ! cela semble n’étonner pas grand monde que désormais il y ai de plus en plus de jeunes qui ne savent pas si ils sont mâle ou femelle voir les 2 ! on prétexte que ce serait la nature, alors que l'on voit bien que c’est juste de la propagande sociétale ! aujourd'hui il est impossible de voir un film ou émission sans qu'il y ai de l’homosexualité , alors qu'en fait c’est très minoritaire on nous le balance comme 50/50 et comme un crime de ne pas l’être (ou avoir essayé) ni le soutenir ! au nom de la bienpensance idiote on a fait d'un cas une généralité et désormais il est mal venue de ne pas affirmer son accord !
on a nié les dégâts de la dérive de faire n'importe quoi au nom de l'immigration que l'on a refusé de gérer, ils étaient tous gentils ' blanc black beurs " tous de futur ingénieurs et médecins , désormais même nos rêveurs d'état démagogues menteurs de partout se veulent le frein de l'immigration et de ces dégâts ! ils parlent d'ouvrir des lieux avant de les renvoyer en masse ! là on fait la même chose avec le faux problème LGB,,,, car là encore on refuse de voir que l'on cré artificiellement au nom d'une idéologie débile une situation qui va engendrer des problèmes pénibles et ingérables , mais il fait bon nier et être à la mode démagogue cool encore une fois !
il faut aussi se rappeler que l'histoire signale que lorsque des (villes) peuples et nations ont choisit ce principe en refusant de comprendre , cela à fin par très très mal fini = Sodome et Gomorrhe , mais là encore on va refuser de voir !!
aimer les siens n’est pas nécessairement céder a toute l'emprise à laquelle il est confronté et se croit obligé de céder car personne n'a le courage de lui dire " NON !"
aujourd'hui il faut dire "oui " a tout et n’importe quoi pour être dans le coup , puis ensuite on réalise les dégâts , mais trop tard ! heureusement désormais nos génies politico-scientistes vous proposent l'euthanasie comme solution a vos problèmes (qu'ils ont créés), que d’excellence alors !!
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 7 Fév 2023 - 7:53
Transgenre et autres manipulations - Jeunesse en danger par Émilie Pourbaix
vendredi 3 février 2023 En France, comme ailleurs en Occident, de plus en plus de jeunes croient appartenir au « genre » opposé à leur sexe biologique. Un mensonge propagé par des marchands d’illusions, au détriment de leur santé physique et mentale. C’est un phénomène en pleine expansion. Le psychiatre Serge Hefez parle même de « raz-de-marée » : de plus en plus d’enfants et d’adolescents disent ne pas se reconnaître dans leur sexe biologique. Affirmant qu’ils appartiennent à l’autre « genre », ils se déclarent « transgenres » (ou « trans »). Pour le définir, les spécialistes ont forgé un nouveau concept : la « dysphorie de genre », la dysphorie étant un état de malaise, d’angoisse. Or, il s’agit d’une simple « croyance » qui n’est fondée sur aucun fait scientifique, affirme, quant à lui, le docteur Xavier Mirabel, de l’association Alliance Vita. Une croyance dont il déplore les conséquences puisqu’elle « entraîne la revendication que le corps soit transformé » pour correspondre physiquement au « genre » que ces jeunes disent ressentir mentalement. Commence alors le lourd parcours du changement de sexe : nouveau prénom, nouvelle manière de s’habiller, mais surtout traitements contraignants pour bloquer la puberté, puis prise d’hormones masculinisantes ou féminisantes afin de développer les caractéristiques de l’autre sexe. Avant, pour beaucoup, de subir des opérations chirurgicales mutilantes.
Une explosion des demandes de transition En France, la transition médicale est ouverte aux mineurs depuis dix ans, et depuis plus de vingt ans aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Suède. Chaque fois, cette libéralisation a entraîné une explosion du nombre des demandes. Au Royaume-Uni, « le nombre de transitions a augmenté de 3 200 % en dix ans », indique le site genethique.org. En 2020, un rapport commandé par le ministre de la Santé dénombrait, en France, 9 000 personnes bénéficiant d’une prise en charge longue durée au titre de la “transidentité”. Plus du tiers de ces patients avaient été admis dans l’année : dix fois plus qu’en 2013, selon la Caisse nationale d’assurance maladie.
Considérée jusqu’en 2010 comme une maladie mentale, la dysphorie de genre n’en est plus une depuis que Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, a fait de la France le premier pays à dépathologiser la transsexualité. Chacun pourrait ainsi se recréer au gré de ses désirs en passant d’un genre à l’autre. Avec la possibilité également d’être non-genré – ni homme ni femme – ou non-binaire – les deux à la fois… Au total, une quarantaine d’options existeraient, selon le lobby LGBT. Le sexe biologique et la nature sont niés : seule compterait l’autodétermination de la personne. « Je me pense, donc je suis »… Pourtant ces jeunes, égarés dans les affres de la construction de soi, trompés par des marchands d’illusions qui détruisent tous les repères, souffrent bien souvent de troubles réels. Selon une étude réalisée dans les hôpitaux finlandais entre 2011 et 2021, « 75 % des enfants concernés étaient ou avaient été suivis auparavant pour des troubles autres », précise la journaliste Pauline Quillon dans La dysphorie de genre (Mame) : autisme (25 %), dépression, pensées suicidaires, viols… D’autres s’avouent, plus tard, que changer de genre était une manière détournée de vivre une homosexualité refoulée.
Des troubles fréquents à la puberté Premières victimes de ce phénomène : les adolescentes, dont certaines se déclarent subitement « trans », sans aucun signe avant-coureur pour l’entourage. Un phénomène défini comme une « dysphorie de genre à apparition rapide » par la chercheuse américaine Lisa Littman : 4 000 % d’augmentation en moyenne, depuis une dizaine d’années, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Une « contagion » qui touche aussi la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas, le Canada, l’Australie… et se répand désormais en France.
France Catholique : ICI
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 13 Fév 2023 - 8:41
Disney : une wokisation qui ne cesse de gagner du terrain
9 février 2023
Il était une fois une société qui faisait rêver petites filles et petits garçons avec ses histoires de chevaliers courageux et de princesses à délivrer. Mais patatras ! Le grand méchant wokeen avait décidé autrement. Fini les récits sexistes qui corsettent les femmes et vive la diversité ! Fini les récits hétéronormés, place aux LGBTQIA+. C’est à peu près, en quelques lignes, l’histoire qu’ont connue les studios Disney, ces dernières années. Avec le lancement de sa propre plate-forme vidéo Disney+, concurrente directe du non moins woke Netflix, les choses ne se sont pas arrangées. Disney multiplie les séries et les films progressistes. She-Hulk, Miss Marvel, Andor, autant de productions woke dans l’air du temps.
En réalité, tout cela cache une stratégie commerciale bien rodée. Derrière cet attachement à la diversité, à la différence et au progrès, la Walt Disney Company cherche à plaire à un public plus jeune de plus en plus séduit par les contenus numériques. Mais à trop vouloir donner des gages de progressisme, on finit par lasser les gens. Disney+ subit les orientations politiques hasardeuses des productions du géant de l’industrie. Les trois derniers mois de l’année 2022 sont catastrophiques. Au total, près de 2,4 millions de personnes ont quitté la plate-forme. Après une croissance importante, cette dernière voit une inexorable fuite de ses abonnés. Nouvelle d’autant plus fatale qu’elle s’ajoute aux 11,3 milliards de dollars de pertes depuis son lancement. À qui revient la responsabilité d’un tel échec ? Contactée pour comprendre ce phénomène, la petite souris a fait la sourde oreille.
Le tournant woke Début 2021, la plate-forme Disney+ a décidé de faire un grand nettoyage. Peter Pan, Les Aristochats et Dumbo à la trappe ! Pour lutter contre l’insoutenable racisme que véhiculent ces films pour enfants, un bandeau signale désormais leur contenu raciste qui s’inscrit dans une époque particulière. Le progrès étant inarrêtable, un spectacle La Belle et la Bête où Belle serait « grosse, noire et queer » avait été annoncé en grande pompe par la firme. Après La Petite Sirène noire, les employés gender fluids, le quota d’homosexuels et la suppression des sept nains, la ligne blanche – neige – fut définitivement franchie.
L’implication politique de Disney est allée loin et lui a coûté très cher. En mars 2022, la Floride a voté une loi contre la propagande LGBT à l’école, qui fut publiquement désapprouvée par l’ex-président de la firme Bob Chapek. Ni une ni deux, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a mis fin au statut particulier dont bénéficiait le parc d’attractions Disney World. Déjà, à l’époque, certains actionnaires, comme Vivek Ramaswamy, fondateur de la société d’investissement Strive Asset Management, exhortait Disney à « indiquer clairement qu’il ne prendra[it] plus de position politique sur des questions sans rapport avec ses activités commerciales principales », dans une lettre adressée à son PDG. Et de poursuivre : « L’entreprise doit indiquer clairement qu’elle tiendra fermement cette promesse et qu’elle ne vacillera pas, quelle que soit l’importance d’une cause sociale particulière pour les employés de Disney ou ses abonnés sur Twitter. » Chaque enfant apprend à tourner sept fois sa langue dans sa bouche, Bob aurait dû s’en souvenir. Éjecté de son poste par les actionnaires du groupe à la souris, certains espèrent voir le vent tourner.
Un retour qui promet… du vent Le retour de Bob Iger à la tête de Disney – qu’il occupait déjà entre 2005 et 2020 – a nourri les espoirs des lassés du progressisme. Mais que nenni ! La LGBTisation du géant de l’industrie du divertissement se poursuit. Dernier chef-d’œuvre en date ? La nouvelle série animée The Proud Family : Louder and Prouder. Destinée à un jeune public, cette série met en avant une adolescente noire adoptée par deux hommes homosexuels partant à la découverte de l’histoire de l’esclavage aux États-Unis. On est loin des promesses de Bob Iger qui déclarait, en décembre dernier, lors d’une conférence, vouloir s’éloigner des polémiques : « Est-ce que j’aime que l’entreprise soit impliquée dans la controverse ? Bien sûr que non. Cela peut être distrayant et avoir un impact négatif sur l’entreprise. Et dans la mesure où je peux travailler pour calmer les choses, je vais pour faire ça. » La poudre aux yeux… C’est ça, la magie de Disney.
ICI
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 14 Fév 2023 - 5:50
J'ai remarqué que les religieux extrémistes et autres idéologues exacerbés aiment s'en prendre à Disney pour des raisons diverses et variées, succombant à une forme d'hystérisation des débats dont on a maintenant l'habitude depuis l'avènement des réseaux sociaux. Une position plus tempérée me paraît plus appropriée concernant cette entreprise de loisirs pour enfants, qui est aussi une formidable machine à produire de l'imaginaire à grande échelle pour un public jeune.
Pour leur défense devant ce qu'on peut appelé un Disney bashing :
Le patron de Disney renvoyé car trop “woke”
Le 20 novembre, la firme aux grandes oreilles a annoncé le licenciement de Bob Chapek, PDG du groupe depuis février 2020. La nouvelle fait suite au scandale ‘woke’ provoqué par Chapek qui a aggravé les mauvais résultats financiers du groupe en 2022.
« En Floride, notre politique est fondée sur le bien commun, pas sur les rêveries ‘woke’ des entreprises », déclarait en mars le gouverneur Ron DeSantis sur Fox News. Dimanche 20 novembre, Disney a licencié son PDG Bob Chapek et rappelé aux commandes Robert Iger, qui a dirigé l’entreprise pendant quinze ans. Dans une déclaration parue le week-end dernier, la direction a expliqué son geste en des termes très pudiques : « A l’heure où Disney s’engage dans une période de transformation de l’industrie de plus en plus complexe, Robert Iger est particulièrement qualifié pour mener l’entreprise au cours de cette période charnière. »
Revenu à la tête de Disney, Bob Iger entend prendre du recul sur la «guerre culturelle»
«Est-ce que j'aime que l'entreprise soit mêlée à une controverse ? Bien sûr que non», a déclaré Bob Iger le 28 novembre, lors d'une conférence interne à Disney, en réponse à un employé qui l'interrogeait sur l'engagement politique de l'entreprise. «Cela peut être une source de distraction ; cela peut avoir un impact négatif sur la compagnie. Je vais tâcher de calmer les choses dans la mesure du possible», a ajouté le PDG de Disney, tout en renouvelant son attachement aux valeurs «d'inclusion, d'acceptation et de tolérance».
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 18 Fév 2023 - 17:19
Des personnalités françaises appellent la CAF à “cesser de promouvoir l’idéologie trans“
Alors que la Caisse d’allocations familiales relaie la théorie du genre sur son site Internet, un collectif de 80 signataires, dont Élisabeth Badinter, appelle l’organisme à stopper la désinformation sur le sujet dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Santé.
La CAF, relais du transactivisme ? C’est en tout cas ce que dénonce une lettre ouverte au ministre de la Santé, François Braun, publiée dans Le Figaro, le 16 février dernier. Un collectif de quelque 80 signataires, parmi lesquels la philosophe Élisabeth Badinter ou encore le premier « bébé-éprouvette », René Frydman, appelle en effet la Caisse d’allocations familiale à « cesser de promouvoir l’idéologie trans » et stopper la « désinformation » sur le sujet.
Oui l'idéologie du genre fait beaucoup de dégâts, mais les religieux ne sont pas les seuls à la contester de façon vigoureuse. D'où il faut bien circonscrire son influence réelle et comprendre les enjeux de société pour ne pas s'enfermer dans des positions extrémistes erronées.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 18 Fév 2023 - 19:21
Parle t on aussi de la SOUFFRANCE des adolescents qui subissent le harcèlement ? pas beaucoup finalement et pourtant, Lucas est allé jusqu'à se suicider , d'autres aussi...
Ce n'est pas qu'un problème de jeunes entre eux, les adultes, dont surtout les parents, devraient être vigilants, mais pour ce que j'en sais, au collège, peu de professeurs en parlent.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 18 Fév 2023 - 22:31
Le harcèlement scolaire est un fléau extrêmement grave. Cependant, la transition de genre est un autre problème grave qui se répand lentement mais sûrement ... en utilisant la vulnérabilité des enfants et adolescents. Et en déstructurant le modèle de la Famille.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 18 Fév 2023 - 22:41
Transidentité : deux spécialistes de l’enfance alertent sur l’augmentation des « dysphories de genre »
Analyse Dans un essai engagé, la pédopsychiatre Caroline Eliacheff et la psychanalyste Céline Masson alertent sur l’augmentation des cas d’enfants voulant changer de genre.
Un scandale sanitaire annoncé. C’est ainsi que Caroline Eliacheff et Céline Masson, les autrices de La Fabrique de l’enfant transgenre (1), qualifie la multiplication, ces dernières années, des cas de « dysphories de genre » chez les mineurs. La dysphorie de genre est ce trouble ressenti par des enfants ne se reconnaissant pas dans leur sexe de naissance, fille ou garçon, et voulant appartenir au sexe opposé. « Selon les pays, sur une période de dix à quinze ans, les diagnostics ont augmenté de 1 000 à 4 000 % » écrivent la pédopsychiatre et la psychanalyste dès leur introduction.
Que les enfants se questionnent sur leur identité, qu’une petite fille joue les garçons manqués, qu’un petit garçon dise qu’il préférerait être une fille, soit. Ces interrogations sont propres aux périodes de transition que sont l’enfance et l’adolescence, et ont toujours existé. « Nous ne nions pas, non plus, le malaise identitaire ressenti par certains enfants. Ce qui a changé, c’est la réponse qui est apportée à ces questionnements par les parents, la société, les médecins. Au nom de l’autodétermination, de la puissance de la volonté, on dit à ces enfants : ce que tu désires, tu peux le faire », dénonce Caroline Eliacheff. Mais l’enfant est-il à même de réellement consentir ? Mesure-t-il les conséquences de son désir ?
« Les enfants ont le droit d’exprimer tous leurs désirs. Tous leurs désirs ne sont pas pour autant réalisables. »
Diagnostics parfois posés trop tôt Conséquence : les diagnostics sont parfois posés bien trop tôt. « La démarche est censée prendre du temps, s’étaler sur plusieurs rendez-vous, mais ce n’est pas ce que nous disent les parents, précise Caroline Eliacheff. Eux racontent qu’au bout de 3 ou 4 consultations, l’enfant est invité à entamer un parcours d’hormones. » Le début d’un processus qui peut aboutir à des opérations chirurgicales de « réassignation sexuelle ». Le livre alerte en affirmant qu’il est de la responsabilité de tous de mener campagne pour prohiber les interventions médicales et chirurgicales sur les corps des enfants et adolescents ne présentant aucune pathologie, « puisque la dysphorie de genre n’en est pas une »
La Croix : ICI
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 20 Fév 2023 - 7:04
Espérance2 a écrit:
Parle t on aussi de la SOUFFRANCE des adolescents qui subissent le harcèlement ? pas beaucoup finalement et pourtant, Lucas est allé jusqu'à se suicider , d'autres aussi...
Ce n'est pas qu'un problème de jeunes entre eux, les adultes, dont surtout les parents, devraient être vigilants, mais pour ce que j'en sais, au collège, peu de professeurs en parlent.
C'est certain, la société et chacun de nous au fond est responsable de ces dérives, car il a laissé faire à un moment où à un autre et n'a pas rempli son rôle auprès des siens.
C'est pour cela qu'il faut rester vigilant en religion avec une position politique contre l'idéologie du genre, qui peut finir elle-même par devenir une idéologie du mêle ressort que celle qu'elle dénonce.
Je le répète, on voit par exemple aujourd'hui des puissances internationales comme la Russie utiliser les idées politiques contre l'idéologie du genre pour justifier une opposition des valeurs de civilisation, et derrière cela, pratiquer le meurtre de masse au nom de ces idéologies.
Vigilance donc aussi du côté religieux, car cela n'est pas sans rappeler le nazisme qui utilisait le même système de défense des valeurs pour justifier ses atrocités.
Cath aime ce message
sophie lamomie
Messages : 209 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 21 Fév 2023 - 17:47
Satan réussit bien son coup sur ce sujet là...Tout n'est qu'illusion, mensonge et souffrance.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 21 Fév 2023 - 17:53
sophie lamomie a écrit:
Satan réussit bien son coup sur ce sujet là...Tout n'est qu'illusion, mensonge et souffrance.
hélas !
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 21 Fév 2023 - 18:02
Tout à fait, Sophie Lamonie.
Ce fléau est bien à l'image de Satan : destruction de la Famille, de l'identité, en utilisant la vulnérabilité des enfants et des adolescents.
Il est bien le Père du mensonge et de l'illusion :
Jean 8 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 23 Fév 2023 - 11:25
« L’autodétermination du genre » cristallise les tensions Des jeunes de plus en plus nombreux demandent à changer de prénom ou d’état civil. Pour les psychiatres, il est important de prendre le temps nécessaire avant d’entamer une transition.
Mélinée Le Priol,
le 23/02/2023 à 06:00
Modifié le 23/02/2023 à 07:00
Des manifestants célèbrent le vote en faveur du projet de loi sur les droits des personnes transgenres devant le Congrès des députés espagnols à Madrid, le 22 décembre 2022.JAVIER SORIANO/AFP
Il y a une semaine, les députés espagnols ont adopté une loi qui permet de modifier son sexe sur son état civil à partir de 16 ans, par une simple déclaration administrative.
Depuis la loi du 18 novembre 2016, la France fait aussi partie de la petite vingtaine de pays à n’exiger pour cela, comme l’Espagne, ni rapports médicaux attestant d’un état de souffrance lié à son genre, ni la preuve d’un traitement hormonal ou d’une opération de conversion sexuelle.
La personne doit en revanche apporter la preuve, devant un tribunal, qu’elle se présente et est connue de son entourage sous le genre revendiqué.
Et cette possibilité est réservée à « toute personne majeure ou mineure émancipée ». Le 25 janvier 2022, pourtant, la cour d’appel de Chambéry a accepté la modification de la mention du sexe à l’état civil d’un mineur de 17 ans non émancipé, avec l’autorisation de ses parents. « C’était très certainement une première en France », souligne la juriste Lisa Carayon, membre du Groupe d’information et d’action sur les questions procréatives et sexuelles (Giaps), qui a soutenu la démarche de ce jeune.
« Il est difficile de dire que cette décision fera jurisprudence, puisqu’elle s’attachait à un cas particulier, mais elle pourra donner une légitimité à d’autres dossiers par la suite. »
Dans le cas de ce mineur, la cour d’appel a considéré que ne pas lui permettre de changer la mention du sexe sur ses documents officiels, notamment ses diplômes, constituerait une « atteinte disproportionnée » à sa vie privée, en créant une discordance entre son état civil, son apparence et son comportement social (son prénom, notamment). De fait, le changement de prénom est possible en France dès l’âge de 13 ans, avec l’accord du jeune et de ses deux parents. « Avant, il fallait une procédure, mais depuis cette loi de 2016, cela peut se faire devant un officier d’état civil, sauf si celui-ci considère qu’un tel changement serait contraire à l’intérêt de l’enfant », explique Jean-René Binet, professeur de droit à l’université de Rennes.
Pour une association comme Grandir trans, qu’un jeune transgenre doive se faire appeler « madame » jusqu’à sa majorité alors qu’il s’est choisi un prénom masculin des années plus tôt illustre la « violence des administrations publiques à l’égard des enfants trans et de leur famille » (1). « Il n’y a pas d’âge pour débuter une transition », renchérit l’association OUTrans dans un guide publié sur le sujet. Le nombre de mineurs en interrogation de genre ou en demande de transition a très nettement augmenté en dix ans, même si le phénomène est difficile à quantifier. Le confinement semble avoir joué un rôle d’accélérateur, et les jeunes filles sont particulièrement concernées.
La « libération de la parole » a joué un rôle pour les intéressés. L’ampleur du phénomène a en tout cas pris les pouvoirs publics de court, contraints à s’adapter à la hâte.
Le 29 septembre 2021, le ministère de l’éducation nationale adoptait ainsi la circulaire Blanquer, qui demande aux enseignants d’utiliser le prénom choisi par l’élève, si les deux parents ont donné leur accord. Une condition qui n’est pas toujours respectée.
« Les profs n’ont pas jugé bon de nous passer un coup de fil avant de se mettre à “genrer” ma fille (2) au masculin ! », s’indigne Charlotte (3), 46 ans. « Cela ne part pas d’une mauvaise intention, et je comprends qu’ils soient dépassés : dans la classe de ma fille, quatre jeunes se disent transgenres… Mais chacun son job. Ma fille voit deux psychiatres. S’ils disent qu’il faut qu’elle fasse une transition sociale pour aller mieux, elle la fera. »
Une transition sociale, entendez un changement de prénom ou de manière de s’habiller.
Peut venir ensuite une transition légale (modification du nom et du sexe à l’état civil) et éventuellement médicale (traitement hormonal ou chirurgie).
Des psychiatres comme Serge Hefez considèrent comme « légitime » qu’un jeune de 16 ans soit genré comme il le souhaite. « La majorité sexuelle est bien à 15 ans : ce n’est pas la même chose, bien sûr, mais cela concerne aussi la maturité affective et la capacité de consentement », estime ce praticien qui reçoit des mineurs et des jeunes adultes pour ce type de demandes.
« Et puis, la transition sociale n’a pas les conséquences d’une opération ou même d’un traitement hormonal, dont certains effets sur le corps sont irréversibles. » Charlotte, elle, refuse de minimiser la portée d’un tel « coming out ». « Ma fille est d’un coup devenue hyper populaire depuis qu’elle se dit trans ! Au lycée, tout le monde la félicite… Assumerait-elle de faire machine arrière ? »
La quadragénaire précise que le discours de son enfant a déjà beaucoup évolué en un an, notamment s’agissant des traitements médicaux. « Et cela va continuer de bouger ; elle n’a que 16 ans ! Je m’en voudrais toute ma vie si elle me dit un jour : “Pourquoi vous ne m’avez pas poussée à me poser plus de questions ?” »
Même désarroi chez Jeanne (3), membre, comme Charlotte, du collectif de parents Ypomoni. « Un jour de l’été 2020, ma fille (2) nous a dit qu’elle s’était sentie très mal dans son corps pendant le confinement, qu’elle avait regardé sur Internet et qu’elle avait compris qu’elle était probablement trans. Mais personne ne se diagnostique tout seul ! J’ai beau être athée, cette croyance selon laquelle on peut choisir soi-même son genre me dépasse. »
Vue par les uns comme un progrès libérateur, par les autres comme une illusion d’omnipotence, la notion d’« autodétermination du genre » cristallise les tensions dans un débat déjà inflammable, surtout quand il s’agit de mineurs. « Au nom de l’autodétermination, on ne protège plus les enfants : en faire l’argument unique pour décider d’une transition d’identité me paraît imprudent et discutable, étant donné la nature hautement plastique des enfants et des adolescents », alerte Éric Zuliani, psychanalyste à Nantes.
L’École de la cause freudienne, dont il est membre, est intervenue fin 2021 pour faire amender la proposition de loi visant à interdire les « thérapies de conversion », que le Parlement a adoptée le 25 janvier suivant.
« Le texte initial prévoyait une amende contre les praticiens qui auraient fait obstacle à une demande de transition, y compris venant de mineurs. Les deux amendements que nous avons suggérés, et qui ont été adoptés, visaient à introduire de la prudence et du temps. »
Pour aider ces jeunes à prendre le temps nécessaire, le pédopsychiatre Serge Hefez considère qu’une attitude bienveillante de la part du praticien est indispensable.
« Quand ils sentent qu’on est là pour les épauler, et non pour les faire changer d’avis, ils sont prêts à temporiser. Même les plus pressés. »
De toute façon, précise-t-il, les parcours de transition médicale sont « longs et fastidieux ». Ils nécessitent des consultations avec différents spécialistes et reposent sur des décisions médicales prises collégialement.
(1) Article dans Libération du 22 juillet 2022 : « Pour le droit d’accompagner son enfant dans son identité de genre ». (2) Elle souhaite continuer à désigner son enfant avec le genre qui lui a été attribué à la naissance. (3) Le prénom a été modifié.
source : La Croix
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 23 Fév 2023 - 12:29
Voilà ce qu'on a gagné à rejeter les "stéréotypes de genres" qui sont simplement l'harmonisation de son enfant avec lui-même.
On a maintenant des "stéréotypes de non-genre".
Tant que ça en reste à un changement de prénom, pas de problème. Le bon sens revient avec l'âge adulte.
Mais ceux qui se permettent d'opérer et d'handicaper des enfants en crise d'adolescence finiront condamnés par les tribunaux lorsque le bon sens sera revenu.
Théodéric aime ce message
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 23 Fév 2023 - 22:38
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà ce qu'on a gagné à rejeter les "stéréotypes de genres" qui sont simplement l'harmonisation de son enfant avec lui-même.
On a maintenant des "stéréotypes de non-genre".
Tant que ça en reste à un changement de prénom, pas de problème. Le bon sens revient avec l'âge adulte.
Mais ceux qui se permettent d'opérer et d'handicaper des enfants en crise d'adolescence finiront condamnés par les tribunaux lorsque le bon sens sera revenu.
on se retrouve devant ce que Paul disait a Timothée il y a 2000ans , mais après quel dégâts encore !!??
2 Timothée 3
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 27 Fév 2023 - 15:17
André Bercoff : "Après les transgenres, il y a les xénogenres, maintenant homme, femme c'est cliché"
Mi homme, mi femme, Un tiktokeur nommé Makyavelik tente de nous expliquer les désignations des catégories, classes, espèces, familles, groupes appartenant aux +QIA [LGBT] (...)
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 27 Fév 2023 - 15:37
L'Occident va finir dans un asile de fous
Théodéric aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 27 Fév 2023 - 15:44
C'est
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 27 Fév 2023 - 18:10
Il me semble pourtant que ces tactiques de communication restent marginales par rapport à un ensemble culturel qui reste basé sur les fondements biologiques du genre. Ce sont surtout des associations et des militants qui font beaucoup de bruit, et on les laisse faire dans une société libérale.
Où en sont les procès pour les cas de transitions de genre ?
Thomas17
Messages : 2417 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 27 Fév 2023 - 23:02
Toi le tout petit
Spoiler:
André Bercoff : "Après les transgenres, il y a les xénogenres, maintenant homme, femme c'est cliché"
Mi homme, mi femme, Un tiktokeur nommé Makyavelik tente de nous expliquer les désignations des catégories, classes, espèces, familles, groupes appartenant aux +QIA [LGBT] (...)
[/quote]
Ça va être beau quand ils vont chercher leur âme soeur ailleurs dans le règne animal aussi!
Ça ouvre une porte à la zoophilie en tout cas, et à toutes les maladies qui viennent avec (on en a pas eu assez avec la Covid pis le Sida).
adolphe
Messages : 4186 Inscription : 02/05/2022
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 28 Fév 2023 - 0:31
Thomas17
Spoiler:
Toi le tout petit a écrit:
André Bercoff : "Après les transgenres, il y a les xénogenres, maintenant homme, femme c'est cliché"
Mi homme, mi femme, Un tiktokeur nommé Makyavelik tente de nous expliquer les désignations des catégories, classes, espèces, familles, groupes appartenant aux +QIA [LGBT] (...)
Ça va être beau quand ils vont chercher leur âme soeur ailleurs dans le règne animal aussi!
Ça ouvre une porte à la zoophilie en tout cas, et à toutes les maladies qui viennent avec (on en a pas eu assez avec la Covid pis le Sida).
[/quote] Sans allez jusqu à la zoophilie , il est manifeste qu une personne humaine qui prétend que son identité est non-humaine se révèle être un misanthrope maladif. "l être humain ne st pas assez bien pour moi . Donc je choisis d être autre chose " . Ce serait navrant si la société encourageait d être ainsi misanthrope ; le portrait d une société qui cherche à se détruire elle même
Thomas17
Messages : 2417 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 28 Fév 2023 - 0:43
adolphe a écrit:
Sans allez jusqu à la zoophilie...
Je pense que vous sous-estimez la bêtise humaine.
adolphe a écrit:
il est manifeste qu une personne humaine qui prétend que son identité est non-humaine se révèle être un misanthrope maladif. "l être humain ne st pas assez bien pour moi . Donc je choisis d être autre chose " . Ce serait navrant si la société encourageait d être ainsi misanthrope ; le portrait d une société qui cherche à se détruire elle même
Il y a de cela aussi (la misanthropie), certains se sentent si proches de la nature et reprochent à ce point à notre espèce de la détruire qu'ils ont ce sentiment envers les (autres) humains. Ils préfèrent ne plus en faire partie tellement ils les trouvent ''racistes''.
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mer 1 Mar 2023 - 3:15
humanlife a écrit:
Il me semble pourtant que ces tactiques de communication restent marginales par rapport à un ensemble culturel qui reste basé sur les fondements biologiques du genre. Ce sont surtout des associations et des militants qui font beaucoup de bruit, et on les laisse faire dans une société libérale.
Où en sont les procès pour les cas de transitions de genre ?
en tout cas tu ne peux plus regarder un film ou une émission ou une pub sans que l'on les surreprésente parce que le lobby LGBtmfxenoingenré ,,,,,,,,,, impose ses 4 volontés partout ! ils ne représentent pas 3% des humains mais on les voit partout comme-ci ils étaient 40% , et dire que cela n'influence pas , alors pourquoi tant de jeunes sont perdus et font n'importe quoi !?
boulo aime ce message
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mer 1 Mar 2023 - 4:40
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Où en sont les procès pour les cas de transitions de genre ?
en tout cas tu ne peux plus regarder un film ou une émission ou une pub sans que l'on les surreprésente parce que le lobby LGBtmfxenoingenré ,,,,,,,,,, impose ses 4 volontés partout !
D'une part cela est faux, et d'autre part la visibilité de la communauté lgbt n'est pas la même chose que la diffusion de la théorie du genre.
Alors que vaut votre avis, si vous utilisez le mensonge et la manipulation pour parler de vos idées ?
boulo n'aime pas ce message
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mer 1 Mar 2023 - 5:44
NB De nombreux " scientifiques " récusent les termes " théorie du genre " . Ils cherchent à imposer ces autres termes " études de genre " .
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mer 1 Mar 2023 - 7:30
Effectivement, Boulo, toujours à cacher la vérité ... à édulcorer, en changeant les mots, les termes, pour mieux faire avaler la pilule
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 2 Mar 2023 - 23:50
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Où en sont les procès pour les cas de transitions de genre ?
en tout cas tu ne peux plus regarder un film ou une émission ou une pub sans que l'on les surreprésente parce que le lobby LGBtmfxenoingenré ,,,,,,,,,, impose ses 4 volontés partout !
D'une part cela est faux, et d'autre part la visibilité de la communauté lgbt n'est pas la même chose que la diffusion de la théorie du genre.
Alors que vaut votre avis, si vous utilisez le mensonge et la manipulation pour parler de vos idées ?
tu peux jouer au plus malin et nier les évidences , il n’empêche que tout cela est la même eau trouble sous différents noms !
parfois je me demande si tu n'es pas un propagandiste déguisé en agneau ;; avec toi il suffit de relativiser de varier le nom de regarder ailleurs et tout va bien !
Désolés , mais Jésus a Dit " si Je n'avais pas Parlé ils n'auraient pas de péché, mais puisque Je leurs ai parlé désormais ils pêchent !" le but n’est pas d'accuser , mais de rappeler que la Vérité Est Connue , donc cesse de vouloir faire croire que l'on peu tronquer l Vérité et que tout va bien ce passer ! les 7 milliards d'humains peuvent bien être d'accord sur une chose si Dieu a Dit " NON" ça n'en fera pas une Vérité ! s'opposer à la Vérité Révéler ne fait pas que nuire a ce monde, mais nuis surtout aux âmes et leurs barre l’accès au Ciel , et là pas la peine de croire que Dieu laissera faire indéfiniment !
mais je sais c’est du délire de rappeler que Dieu a Une Volonté Connue alors que vous avez envie de faire ce qui vous chante !! il faudra bien rendre compte a dieu pour avoir soutenu le chemin de l'erreur et la faute et fait chuter une multitude et IL a expliqué que cela ce passerait très douloureusement pour ceux qui ont été cause de chute ! " celui-là t'AIme Vraiment qui AIme ton âme !"
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Dim 12 Mar 2023 - 14:28
Le pape François : L'idéologie du genre est "l'une des colonisations idéologiques les plus dangereuses" aujourd'hui
11 mars 2023
Dans un entretien avec la journaliste Elisabetta Piqué pour le quotidien argentin La Nación, le pape François a expliqué le raisonnement qui sous-tend cette déclaration forte.
"L'idéologie du genre est aujourd'hui l'une des colonisations idéologiques les plus dangereuses", a déclaré le pape François dans l'entretien publié dans la soirée du 10 mars. "Pourquoi est-elle dangereuse ? Parce qu'elle estompe les différences et la valeur des hommes et des femmes", a-t-il ajouté.
"Toute l'humanité est la tension des différences. C'est à travers la tension des différences qu'il faut grandir. La question du genre dilue les différences et rend le monde identique, tout terne, tout semblable, ce qui est contraire à la vocation humaine."
Le pape François a souvent utilisé le terme de "colonisation idéologique" au cours des dix années de son pontificat, en particulier pour décrire les cas où l'aide financière aux pays en développement a été liée aux contraceptifs, à l'avortement, à la stérilisation et aux idéologies de genre.
Lors d'une conversation avec des évêques polonais en 2016, le pape François a déclaré : "Aujourd'hui, les enfants - les enfants - apprennent à l'école que chacun peut choisir son sexe. Pourquoi enseignent-ils cela ? Parce que les livres sont fournis par les personnes et les institutions qui vous donnent de l'argent. Ces formes de colonisation idéologique sont également soutenues par des pays influents. Et c'est terrible !"
Le pape a déclaré à Mme Piqué qu'il n'était pas en train de rédiger une nouvelle encyclique et a nié qu'on lui ait demandé d'écrire un document sur le thème du genre.
S'il n'est pas en train d'écrire quelque chose sur l'idéologie du genre, le pape a déclaré qu'il parlait de ce sujet "parce que certaines personnes sont un peu naïves et croient que c'est la voie du progrès".
Il a ajouté qu'elles "ne distinguent pas ce qui est respect de la diversité sexuelle ou des diverses préférences sexuelles de ce qui est déjà une anthropologie du genre, qui est extrêmement dangereuse parce qu'elle élimine les différences, et qui efface l'humanité, la richesse de l'humanité, à la fois personnelle, culturelle et sociale, les diversités et les tensions entre les différences".
Le pape a souligné qu'il fait toujours la distinction "entre ce qu'est la pastorale pour les personnes qui ont une orientation sexuelle différente et ce qu'est l'idéologie du genre".
"Ce sont deux choses différentes", a-t-il ajouté. Lorsque Mme Piqué a demandé au pape François s'il savait qu'en Argentine, on demandait aux gens d'indiquer sur les formulaires officiels s'ils étaient de sexe masculin, féminin ou non binaire, le pape a répondu que cela lui rappelait le roman "futuriste" Lord of the World, écrit par Mgr Robert Hugh Benson en 1907.
Il a déclaré que le livre présente l'idée d'"un avenir dans lequel les différences disparaissent et où tout est identique, tout est uniforme, un seul dirigeant du monde entier".
Dans l'interview accordée à La Nación - la troisième interview papale publiée le 10 mars - le pape François est également revenu sur les dix ans de son pontificat, ses préoccupations concernant la guerre en Ukraine et la raison pour laquelle il ne s'est pas rendu dans son pays natal, l'Argentine.
À quelques jours du 10e anniversaire de son pontificat, le 13 mars, le pape s'est dit particulièrement heureux de l'héritage de sa "ligne pastorale de pardon et de compréhension des gens, pour faire de la place à tous dans l'Église".
Interrogé sur les erreurs qu'il aurait pu commettre au cours des dix dernières années, le pape a regretté d'avoir parfois perdu patience.
Courtney Mares est correspondante à Rome pour l'Agence de presse catholique. Diplômée de l'université de Harvard, elle a réalisé des reportages dans des bureaux de presse sur trois continents et a reçu la bourse Gardner pour son travail avec les réfugiés nord-coréens.
ICI
Thomas17
Messages : 2417 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Dim 12 Mar 2023 - 15:24
Toi le tout petit a écrit:
Pourquoi est-elle dangereuse ? Parce qu'elle estompe les différences et la valeur des hommes et des femmes a-t-il ajouté.
"Toute l'humanité est la tension des différences. C'est à travers la tension des différences qu'il faut grandir. La question du genre dilue les différences et rend le monde identique, tout terne, tout semblable, ce qui est contraire à la vocation humaine."
Je trouve ça bien que le pape se préoccupe de défendre la diversité et les différences, et il est vrai que cette idéologie du genre va elle aussi (dans certains cas extrêmes) jusqu'à nier la différence, c-à-d qu'un être humain peut être un homme ou une femme et qu'on est pas tous forcément mélangés (assez du moins pour ne pas être capable de se dire homme ou femme). Ces gens cherchent surement à aplanir les inégalités qui existent entre les sexes il faut dire, ils pensent bien faire. Mais il me semble qu'il est possible d'y parvenir autrement sans tous devoir devenir métis par exemple, ou culturellement citoyen du monde (on peut se respecter et être équitable sans cela).
Des fois ça va un peu trop loin certaines idéologies. Mais faut pas dramatiser non plus, la grande majorité des gens est capable de faire la part des choses.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mer 15 Mar 2023 - 18:11
Un cri d’alerte
L’Académie de médecine appelle l’attention de la communauté médicale et demande qu’ »une grande prudence médicale soit de mise chez l’enfant et l’adolescent, compte tenu de la vulnérabilité, en particulier psychologique, de cette population et des nombreux effets indésirables, voire des complications graves, que peuvent provoquer certaines des thérapeutiques disponibles ». S’adressant aux parents, elle leur recommande la vigilance face aux questions de leurs enfants sur la transidentité ou leur mal-être, en soulignant le caractère addictif de la consultation excessive des réseaux sociaux qui est néfaste au développement psychologique des jeunes et responsable d’une part très importante de la croissance du sentiment d’incongruence de genre.
Un véritable cri d’alerte a été lancé dans une tribune de l’Express par plusieurs associations de professionnels de l’enfance ainsi que cinquante personnalités — médecins, intellectuels, psys, magistrats, sociologues, militantes féministes — d’horizons de pensées très différents, comme Élisabeth Badinter, Jean-Pierre Winter, Chantal Delsol, René Frydman ou encore Xavier Emmanuelli : « Il est urgent d’informer le plus grand nombre de citoyens, de tous métiers, de tous bords, de tous âges, sur ce qui pourrait bien apparaître demain comme un des plus grands scandales sanitaire et éthique, que nous aurions regardé arriver sans mot dire : la marchandisation du corps des enfants. »
extrait de Ces enfants qui regrettent leur "changement de sexe" (aleteia.org)
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mer 15 Mar 2023 - 18:30
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 16 Mar 2023 - 2:14
constance a écrit:
Un cri d’alerte
L’Académie de médecine appelle l’attention de la communauté médicale et demande qu’ »une grande prudence médicale soit de mise chez l’enfant et l’adolescent, compte tenu de la vulnérabilité, en particulier psychologique, de cette population et des nombreux effets indésirables, voire des complications graves, que peuvent provoquer certaines des thérapeutiques disponibles ». S’adressant aux parents, elle leur recommande la vigilance face aux questions de leurs enfants sur la transidentité ou leur mal-être, en soulignant le caractère addictif de la consultation excessive des réseaux sociaux qui est néfaste au développement psychologique des jeunes et responsable d’une part très importante de la croissance du sentiment d’incongruence de genre.
Un véritable cri d’alerte a été lancé dans une tribune de l’Express par plusieurs associations de professionnels de l’enfance ainsi que cinquante personnalités — médecins, intellectuels, psys, magistrats, sociologues, militantes féministes — d’horizons de pensées très différents, comme Élisabeth Badinter, Jean-Pierre Winter, Chantal Delsol, René Frydman ou encore Xavier Emmanuelli : « Il est urgent d’informer le plus grand nombre de citoyens, de tous métiers, de tous bords, de tous âges, sur ce qui pourrait bien apparaître demain comme un des plus grands scandales sanitaire et éthique, que nous aurions regardé arriver sans mot dire : la marchandisation du corps des enfants. »
extrait de Ces enfants qui regrettent leur "changement de sexe" (aleteia.org)
cela ressemble comme 2 gouttes d'eau a l'histoire de Simone Veil , qui a poussé à la égalisation de l'avortement, puis qui ensuite déplorait les conséquences, parce qu'elle n'avait pas vu venir (ou vu vouloir venir) le loup sanguinaire qu'elle nourrissait !! la science et médecine proposent 1000 solutions pour changer de genre, et soutient des folies incroyables, Hé oui le résultat est là ensuite on déplore , mais c’est installé !! le temps que l'on niera Dieu et l'âme Spirituel on ne regardera la vie que comme un truc et donc l'être humain avec ! donc on peut bidouiller le truc humain , le pti singe évolutif on peut le modifier !! tant pis pour la casse
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 16 Mar 2023 - 21:55
AMEN, parlez, parlez, si c'était encore intelligent !!! mais évidemment, vous êtes au dessus de cela monsieur-je-sais-tout
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Dim 19 Mar 2023 - 1:14
constance a écrit:
AMEN, parlez, parlez, si c'était encore intelligent !!! mais évidemment, vous êtes au dessus de cela monsieur-je-sais-tout
je ne dit pas que tout est faux, je dis que la science cré le problème , tout comme Simone Veil a créé celui de l'avortement en prétendant le bien et la liberté ! mais voila ta réaction d'amour propre est de juste moquer , vous regarder l'histoire sur un court laps de temps , mais qui a engendré le problème de l’accès idiot a l'avortement ? qui a recommencé avec l'histoire du genre et des manip médicales ?? ayez au moins l'honnêteté de regarder en face ce qui arrive , la science la médecine multiplient les problèmes , ils se disent Savant , Dr donc n’auraient a régler que des soucis techniques, ensuite on réalise que l'on a juste ouvert la porte au pire car l'humain c'est plus entier que simplement le corps ! comme-ci agir et penser globalement = spirituellement aussi était optionnel voir farfelu !
on va de dérive en dérive , mais personne n'ose proposer de se ressaisir clairement ! tout cela est basé sur tous ces raisonnement de fuite ne avant la même bêtise qui nous vaut de voir nos villes bloquées et remplies d'ordures par 4 branquignoles qui ne proposent aucune solution !
hors sujet ? hé bien vous n'ouvrez vraiment pas les yeux !
on engendre les problèmes car on ne veut pas se mouiller ! alors on déplore
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 23 Mar 2023 - 15:00
Un documentaire de Disney présente la discussion du pape François avec la génération Z sur les questions LGBTQ, l'avortement, etc.
21 mars 2023
Disney sortira le 5 avril un nouveau documentaire intitulé "The Pope Answers", diffusant une longue conversation entre le pape François et 10 membres de la génération Z, discutant de la position de l'Église sur les questions LGBTQ+, l'avortement, les abus du clergé, le féminisme, et plus encore.
Tourné à Rome et réalisé par les cinéastes espagnols de gauche Jordi Évole et Marius Sanchez, le documentaire est entièrement en espagnol et sera diffusé exclusivement sur Hulu aux États-Unis.
La société de production d'Évole, Producciones del Barrio (Neighborhood Productions), est connue pour des documentaires tels que "Mr. Trump, Pardon the Interruption", qui étudie l'impact des politiques frontalières de Trump sur les communautés hispaniques, et "What You Give Me", qui explore le sens de la vie avec le musicien espagnol Pau Dones, aujourd'hui décédé.
Évole est également connu pour avoir animé, réalisé et produit l'émission d'information espagnole "Salvados" ("Sauvés", 2008-2019), qui a suscité la controverse en raison de ses critiques et de son humour satirique à l'égard de l'Église catholique. Dans un épisode, Évole a visité le sanctuaire Torreciudad de l'Opus Dei et a été filmé en train de servir d'enfant de chœur à la messe.
La bande-annonce de "Le pape répond", que vous pouvez regarder ici, montre une conversation informelle entre François et un petit groupe de jeunes qui discutent de certaines des positions les plus controversées de l'Église et de certains des problèmes les plus difficiles de la société.
Parmi les questions posées par le pape :
"Savez-vous ce qu'est une personne non binaire ?".
"Si je n'étais pas féministe, est-ce qu'il serait mieux d'être chrétien ?"
"Que faisons-nous de ces femmes [qui ont avorté], dans l'Église, en tant qu'institution ?"
À la fin de la conversation, François dit : "J'ai beaucoup appris de vous, cela m'a fait beaucoup de bien et je vous remercie pour ce que vous avez fait."
Dans un communiqué commun publié le 15 mars, les réalisateurs Évole et Sanchez ont déclaré que le documentaire représentait "une occasion unique de réunir deux mondes qui ne se touchent normalement pas, de voir l'une des personnes les plus influentes du monde dialoguer avec un groupe de jeunes adultes dont la vie heurte parfois de front les postulats de l'Église".
Ce n'est pas la première fois qu'Évole travaille avec François. Certaines des déclarations les plus connues du pape sont issues d'entretiens avec Évole.
Dans une interview de 2019 à l'émission "Salvados" d'Évole, François a clarifié la position de l'Église selon laquelle les "tendances homosexuelles ne sont pas un péché ... le péché est l'action, de la pensée, de la parole et de l'acte, avec liberté."
En 2020, lors de l'émission "The Évole Thing" sur les pandémies, le pape a comparé le coronavirus à la nature "qui nous donne une secousse pour que nous prenions soin de la nature".
"Il y a un dicton que vous connaissez sûrement : Dieu pardonne toujours, nous pardonnons de temps en temps, la nature ne pardonne jamais, les incendies, les inondations, les tremblements de terre", a-t-il déclaré.
Lors d'un long entretien en tête-à-tête avec Évole en 2019, François est resté ferme sur sa position selon laquelle l'avortement ne peut jamais être acceptable à aucun moment, même en cas de viol.
François a déclaré à Évole qu'il pouvait comprendre le désespoir que la femme dans un tel scénario pouvait ressentir, mais qu'"il n'est pas licite d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème."
Est-il permis d'engager quelqu'un pour éliminer [l'enfant] ?" a demandé le pape François.
Peter Pinedo est correspondant de l'ANC à Washington. Diplômé de l'Université Franciscaine, Peter a travaillé auparavant pour Texas Right to Life. Il est premier lieutenant dans la réserve de l'armée américaine.
ICI
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Jeu 23 Mar 2023 - 15:18
France : un père et une mère transgenres
23 mars 2023
Le mois dernier, une petite fille est née à l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges de parents tous les deux transgenres. En effet, Mattéo, qui a accouché, est né femme et devenu homme à l’état civil. Victoire, de son côté, est née homme et devenue femme à l’état civil. Cette naissance serait une première en France (cf. Naissance au sein d’un « couple transgenre ») ICI. Le docteur Julien Cirier, chef du service de gynécologie-obstétrique et du pôle femme, mère, enfant de l’hôpital, explique dans un article publié dans le journal interne que « tout a été mis en œuvre “pour se rapprocher le plus possible d’une situation classique” ». « Il n’y avait pas de raison de faire une prise en charge différente. L’équipe a fait comme d’habitude », indique-t-il.
Une transition suspendue Mattéo, « très fusionnel avec sa mère, témoin des souffrances qu’elle a subies à cause des hommes », pense que « ce traumatisme d’enfant l’a conduit à vouloir devenir un homme pour la protéger ». De son côté, Victoire affirme avoir « su “dès la naissance” ». Et, à l’âge de 16 ans, elle a « découvert la notion de transidentité, à travers les vidéos postées par une personne transgenre » à laquelle elle s’est « identifiée », raconte-t-elle.
Mattéo et Victoire ont envisagé la PMA. Leur demande a été refusée par une clinique qui leur a expliqué ne pas pouvoir « mettre un homme enceint » (cf. « Homme enceint » : la campagne du Planning familial reçoit le soutien du gouvernement). ICI
Pour obtenir cette grossesse, ils ont suspendu leurs traitements hormonaux et Victoire a « temporairement renoncé aux interventions chirurgicales ». Elle compte désormais les planifier « pour achever sa transition ».
Pas de congé maternité Mattéo est un homme à l’état civil. Pour la Sécurité sociale aussi. « Le dossier est toujours bloqué à la Sécu. Dès le début de ma grossesse, tout a été bloqué », indique-t-il, regrettant pourtant « qu’on ne lui ait pas accordé un congé de maternité ». Il a obtenu un congé de paternité.
Après avoir lancé des démarches en juin dernier pour ce qui concerne l’état civil, l’extrait d’acte de naissance indique « simplement » que la petite fille est née de Victoire et Mattéo. Cependant, « une annotation concernant le changement de sexe est portée sur son acte de naissance intégral ». Victoire a demandé « qu’il soit bloqué et que l’on ne puisse plus jamais le consulter », expliquant en garder une copie pour le montrer à sa fille.
Mais le livret de famille indique que Mattéo est la mère de l’enfant. « Ce qu’aucun des deux ne peut accepter. » Leur avocat a entamé des démarches.
Source : Le Berry Républicain (23/03/2023)
ICI
Vid
Messages : 19 Inscription : 25/03/2023
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Sam 25 Mar 2023 - 17:41
Sans me prononcer sur le fond du débat – la transition de genre – il me semble important, dans toute démarche, de faire preuve d'intégrité. Or la jeune fille ne porte pas plainte parce que les médecins l'ont aidé à changer de genre mais parce qu'ils ne l'ont pas prévenues des effets secondaire de cette démarche :
Citation :
la jeune fille poursuit en justice les médecins qui lui ont infligé ces traitements, sans l’avertir des risques encourus et des dommages irréversibles. « Ces monstres », comme elle les appelle, ne lui auraient à aucun moment précisé les effets secondaires des traitements hormonaux
Ce qui me chiffonne, c'est que les médecins ne préviennent le plus souvent pas des effets secondaires des traitements qu'ils prescrivent ; il appartient aux malades de lire les notices des médicaments qu'ils prennent. Pour ce qui est de ne plus pouvoir allaiter, elle devait quand même se douter qu'après avoir subi une mastectomie, elle ne pourrait plus allaiter, non ? Et si vraiment, le fond du problème c'est que le médecin ne l'ont pas informée des effets secondaires, pourquoi ne part-elle pas en croisade au nom de tous les malades qui n'ont pas été informés des effets secondaires des traitements qu'on leur a prescrit ? Pourquoi son combat se focalise-t-il exclusivement sur la transition de genre ? Et pourquoi ne porte-t-elle pas plainte contre ses parents qui, selon toute probabilité, ont dû donner leur accord pour qu'elle change de genre ?
Sans me prononcer, je le répète, sur le fond du débat, les questions ci-dessus me donnent l'impression qu'il y a une certaine mauvaise foi dans la démarche de cette jeune fille.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Dim 16 Avr 2023 - 0:04
Genre : Un marché « devenu total au sens où il touche aussi l’intime »
Publié le 13 Avr, 2023
« Le phénomène trans est révélateur du moment où le sujet a été mis en position de pouvoir tout faire. Appelé à devenir tout-puissant », affirme le philosophe Dany Robert-Dufour. Un « changement civilisationnel » « lié à un moment du néolibéralisme où le marché a pu et su se présenter comme pouvant combler à peu près tous les désirs du sujet individuel », analyse-t-il. Y compris celui de changer de sexe.
Un nouveau marché « Avec le néolibéralisme, le changement de sexe s’est présenté comme possible, il est devenu une offre marchande, acceptée par le droit et permise par les industries psychologique, médicale et chirurgicale, à l’aide d’un ensemble de techniques », pointe le philosophe.
Or « ce néolibéralisme économique est si puissant qu’il a permis le développement d’une nouvelle culture, un néolibéralisme culturel, relève-t-il. C’est cela que j’ai appelé le Divin Marché. » Un marché « devenu total au sens où il touche aussi l’intime ». Et « force est de constater que l’Etat actuel se met de plus en plus au diapason du marché », déplore Dany Robert-Dufour.
Les femmes premières victimes ? « L’augmentation très importante du nombre de jeunes qui s’identifient trans est caractérisée par un sex-ratio particulier, souligne la gynécologue Nicole Athéa : deux fois et demie plus de filles demandent une transition que les garçons. » Un phénomène qui « ne peut s’expliquer que par des facteurs sociaux », juge-t-elle.
Le « morcellement du féminin » est « une réalité de notre époque néolibérale, qui a débuté avec les PMA », estime la militante féministe Marie-Jo Bonnet. « Elle a créé “un puzzle” de la maternité : entre les conservations ovocytaires, les “dons” d’ovocytes (en fait vente d’ovocytes), la GPA demandée par des hommes où toute filiation biologique maternelle est effacée, les “hommes enceints”, les femmes trans déclarées mère biologique sans gestation (parce qu’elles ont participé à la filiation avec leur sperme) ».
Ainsi, « l’effacement des mères est bien à l’œuvre avec l’exploitation de tous les éléments reproductifs des femmes… », déplore-t-elle. « On comprend pourquoi tant de jeunes femmes refusent de s’identifier au féminin. »
Sources : Le Figaro, Eugénie Bastié et Pierre-Alexis Michau (06/04/2023), Aziliz Le Corre (06/04/2023)
ICI
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Lun 15 Mai 2023 - 14:07
La résolution de l'ONU sur la soi-disant "éducation sexuelle complète" des enfants a été bloquée
14/05/2023
22 pays d'Afrique, d'Asie, du monde arabe et d'Europe de l'Est ont exposé avec succès leurs objections à un projet poussé par le gouvernement américain et l'UE, selon lequel les enfants devraient être initiés, entre autres, à l'idéologie transgenre.
New York (kath.net/mk) 22 Etats d'Afrique, d'Asie, du monde arabe et d'Europe de l'Est ont empêché la Commission de la population et du développement de l'ONU d'adopter une résolution demandant une "éducation sexuelle complète" pour les enfants, comme le rapporte LifeSiteNews. Ce concept comprend l'encouragement des enfants à la masturbation ainsi qu'au choix autonome de leur propre sexe. En outre, les enfants devraient avoir accès à l'avortement et aux moyens de contraception sans le consentement des parents. La résolution a été poussée par le gouvernement américain et l'Union européenne et a finalement été présentée à la Commission par l'ambassadeur moldave. Après des heures de débat initié par les 22 Etats, il a dû retirer le projet.
La déléguée pakistanaise a condamné les pays occidentaux pour avoir lié l'aide au développement à l'adoption de tels concepts idéologiques. Alors que l'ONU fait de l'éducation sexuelle un thème majeur, 263 millions d'enfants n'ont pas accès à l'éducation de base et aux soins de santé. L'émissaire égyptien a souligné le refus de l'Occident de reconnaître le droit prioritaire des parents à éduquer leurs enfants. En d'autres occasions, la ministre hongroise de la Justice Judit Varga a récemment déclaré que la Hongrie ne ferait aucun compromis sur ses lois favorables à la famille et qu'elle resterait ferme sur la législation de protection de l'enfance la plus stricte d'Europe. La présidente hongroise Katalin Novák s'est également exprimée dans ce sens.
Texte traduit de l'Allemand au Français ICI
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Mar 16 Mai 2023 - 1:34
un ami me passait ceci , qui est issue d'une pétition de Citizengo ; on voit que même l'OMS lie l'aide si on se plie a ses 4 volontés qui n'ont pas grand chose a voir avec la santé ! comme soutenir le modèle transgenre !! il y a une réelle dérive et infiltration idéologique qui s'éloigne de la république démocratie et respect humain !
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) des Nations Unies est en train de négocier un nouveau "Traité sur les pandémies" qui étendrait considérablement ses pouvoirs et aurait un impact sur nos libertés individuelles.
D'après les informations internes que nous avons reçues lors de la dernière réunion il y a deux semaines, nous devrions être préoccupés :
Le "projet zéro" est presque achevé... Tel qu'il se présente actuellement, il restreindrait la liberté d'expression, étendrait la surveillance intrusive et imposerait des mesures comme les passeports vaccinaux qui limitent la liberté de voyager. De plus, il rendrait les vaccinations obligatoires, sapant nos libertés civiles au nom de la "prévention des pandémies".
Mais ne perdez pas espoir !
Nous avons encore une chance de stopper le dangereux "projet zéro" du Traité sur les pandémies lors du sommet de la 76e Assemblée mondiale de la santé, qui se tiendra du 21 au 30 mai.
Nous sommes actuellement à un moment crucial qui exige une action rapide pour protéger nos droits et nos libertés.
Le temps presse !
Nous devons agir rapidement pour garantir que nos dirigeants accordent la priorité au bien-être des citoyens français plutôt qu'à la consolidation du pouvoir mondial. C'est pourquoi nous avons besoin que vous agissiez dès aujourd'hui :
Signez la pétition demandant à Emmanuel Macron de s'opposer au dangereux "Traité sur les pandémies", qui aurait des conséquences désastreuses pour nos libertés individuelles et l'efficacité des réponses futures aux épidémies.
Pourquoi devrions-nous nous opposer à ce dangereux "Traité sur les pandémies" ?
Le droit contraignant d'établir une stratégie unique et appliquée mondialement pour lutter contre les futures épidémies accorderait en réalité à l'OMS des Nations Unies un contrôle mondial, à la fois pendant et en dehors des pandémies (le document décrit des pouvoirs de coordination au-delà des périodes de pandémie). Et cela éroderait la souveraineté de la France et celle de toutes les autres nations.
Cela implique que les États individuels n'auraient plus l'autorité de décider et de gérer leurs propres méthodes pour aborder les problèmes de santé publique. Au lieu de cela, ils seraient soumis au contrôle d'une autorité mondiale centralisée unique.
Mais la nature alarmante de ce Traité ne s'arrête pas là :
Il fait référence à "l'équité en matière de santé", laissant entendre que les citoyens des nations les plus riches seront contraints de financer une couverture de santé universelle (dépeuplement) de base, ciblant les régions pauvres avec des "contraceptifs, stérilisation, avortement, vaccins et changement de sexe".
Ces notions scandaleuses gagnent déjà du terrain au sein de nombreuses agences de l'ONU. Cependant, la mise en œuvre de ce "Traité sur les pandémies" n'aggraverait que cette dégradation et cette corruption.
La menace s'intensifie lorsque l'on considère le manque d'indépendance parmi les organismes de financement de l'OMS. Actuellement, les pays financent seulement 20% du budget de l'OMS, tandis qu'un énorme 80% provient de donateurs publics ou privés, principalement des fondations privées et des entreprises pharmaceutiques ayant des intérêts en jeu.
Que pouvons-nous faire... MAINTENANT ?
Mettre toute la pression sur les représentants de l'OMS lors de la 76e Assemblée mondiale de la santé, qui se tiendra du 21 au 30 mai, pour arrêter le Traité sur les pandémies !
Nous devons agir maintenant, avant que cela ne devienne irréversiblement incontrôlable. C'est pourquoi nous avons besoin que vous signiez la pétition :
Emmanuel Macron : opposez-vous au dangereux "Traité sur les pandémies", qui aurait des conséquences désastreuses pour les libertés individuelles et l'efficacité des futures réponses aux épidémies.
L'influence croissante des dirigeants mondialistes tels que Biden, Macron, Sánchez, Von der Leyen et d'autres magnats progressistes influents comme George Soros et Bill Gates constitue une menace importante pour la souveraineté nationale.
Ils cherchent à consolider un pouvoir mondial unique, utilisant les organisations internationales comme outils pour exercer un contrôle sur les pays individuels et leurs citoyens.
Cette tendance alarmante mine les fondements mêmes de la gouvernance démocratique. Les représentants élus pour servir les intérêts de leurs électeurs nationaux sont de plus en plus soumis à la pression de se conformer aux diktats d'un pouvoir mondial animé par des motivations idéologiques.
La poursuite d'une autorité mondiale unifiée met en danger non seulement l'autonomie de la France et de toutes les nations, mais étouffe également les perspectives et les valeurs diverses qui ont longtemps façonné notre monde.
Il est impératif que les représentants de toutes les nations accordent la priorité aux voix de leurs citoyens et restent fermes dans leur engagement à défendre la démocratie et la souveraineté nationale.
Nous devons les mettre sous pression pour résister à l'influence envahissante des pouvoirs mondiaux externes qui cherchent à imposer un programme idéologique unique. Au lieu de cela, les politiciens devraient défendre les identités et les aspirations uniques de leurs pays respectifs.
Unissons-nous et faisons entendre nos voix lors de la 76e Assemblée mondiale de la santé.
Ensemble, nous pouvons sensibiliser, rassembler des soutiens et plaider pour la préservation de nos libertés civiles face à ce "Traité sur les pandémies" imminent.
Le moment est venu. Saisissons l'occasion et faisons une différence durable :
Agissez maintenant ! Signez la pétition pour exhorter M. Emmanuel Macron à s'opposer à la centralisation de l'ONU lors de la 76e Assemblée mondiale de la santé (21-30 mai) et à protéger nos libertés individuelles et les futures réponses aux épidémies.
Merci pour votre soutien constant
Ignacio Arsuaga et toute l’équipe de CitizenGO
Pour plus d’informations:
L'OMS va de l'avant avec un traité sur les pandémies lui conférant le pouvoir de supprimer la "désinformation" médicale https://www.lifesitenews.com/news/who-pushes-ahead-with-pandemic-treaty-granting-powers-to-suppress-medical-misinformation/
Biden encourage l'avortement dans le nouveau traité sur les pandémies https://c-fam.org/friday_fax/biden-pushes-abortion-and-secrecy-in-new-pandemic-treaty/
Bloquons le traité de l'OMS https://stopwhotreaty.org/en/
Accord sur la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies https://www.who.int/news-room/questions-and-answers/item/pandemic-prevention--preparedness-and-response-accord
Un traité international sur la prévention et la préparation aux pandémies https://www.consilium.europa.eu/en/policies/coronavirus/pandemic-treaty/ :
Le traité de Biden sur les pandémies tuerait les Américains pour l'équité https://nypost.com/2023/03/01/bidens-who-pandemic-treaty-would-kill-americans-in-for-equity/amp/
CitizenGO est une communauté, des citoyens actifs qui travaillent pour défendre la dignité humaine, la famille et la liberté religieuse dans le monde. Les membres de CitizenGO vivent dans tous les pays du monde. Notre équipe est répartie dans 16 pays sur les 5 continents et opère en 12 langues. Vous pouvez consulter notre site internet pour en savoir plus ou nous suivre sur Facebook et Twitter.
Invité Invité
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès. Dim 4 Juin 2023 - 17:18
Publié le 31 Mai, 2023
Etats-Unis : fin des traitements de changements de genre dans le plus grand hôpital pour enfants
Après le vote, le 11 mai dernier, de la loi 14 du Sénat sur le genre, le Texas Children’s Hospital, plus grand hôpital pour enfants des Etats-Unis, ne proposera plus de procédures médicales de changement de genre pour les mineurs. Une annonce faite par le directeur général de l’hôpital, Mark Wallace.
Il se conforme ainsi à la loi du Sénat qui entrera en vigueur le 1er septembre. Elle doit d’abord être signée par le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott (cf. Genre : La Floride, le Texas et le Nebraska interdisent les traitements sur les mineurs : ICI
Cela concerne la stérilisation et plus précisément, « la castration, la vasectomie, l’hystérectomie et la vaginoplastie, ainsi que les médicaments qui induisent une infertilité temporaire ou permanente, ou qui bloquent ou retardent la puberté normale ».
Cette décision du directeur de l’hôpital intervient quelques jours après l’annonce, par le procureur général du Texas, Ken Paxton, de l’ouverture d’une enquête contre la structure en raison des traitements de changements de genre administrés à des mineurs malgré la décision de les arrêter. Un engagement pris un an auparavant.
Une enquête est également ouverte pour « comportement illégal » lié aux procédures de changement de genre contre le Dell Children’s Medical Center.
Genre :Etats - Unis : fin des traitements de changements de genre Source : The Epoch Times, Katabella Roberts (30/05/2023)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.
L'horreur des "transitions de genre"[suggérées] à l'adolescence arrive déjà en procès.