DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+11
Toi le tout petit
microty
Pascal
sonia
philippe bis
humanlife
Mâche2
Pignon
Croquin83
Moricio
gezo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty6/4/2022, 08:46

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
remarque, quatre, ce ne serait plus une trinité.
Moi ça me fait penser aux trois mousquetaires. :beret:

vous écrivez cela parce que vous êtes seul ?
Non, mais parce que Dieu est UN, pas plusieurs personnes.

Croquin83 a écrit:
un, puis trois, puis quatre, puis une infinité, la trinité cache en elle une famille unie avec un nombre de membres incalculables, un peu comme la descendance d'Abraham, aussi nombreux-ses que les étoiles du ciel ou que les grains de sable.
Dieu n'a jamais été deux, trois, quatre ou un infinité de personnes. Dieu est YHWH, le seul et unique créateur de tout ce qui existe.









_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty6/4/2022, 14:33

florence_yvonne a écrit:
Je pense aussi.
aussi fantaisiste de penser que quelqu'un qui dit 

"j'ai un problème" et "je suis un problème" veulent dire la même chose


la trinité, pour chercher des poux cela y va 
par contre deux phrases avec deux verbes différents là c'est pas pareil (on sait confondre deux mêmes phrases) 




cherchez l'erreur !  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty6/4/2022, 15:45

Mâche2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le pénitent03 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La trinité, c'est trois personnes distinctes, le fils ne peut pas être le père et inversement.

De toute façon, si l'on en croit la trinité, le père de Jésus serait plutôt le Saint Esprit.


un glaçon(solide) ne peut être de l'eau
puisque l'eau est liquide 

?

Mais bien sur que le glaçon c'est de l'eau a basse température, fait bouillir de l'eau, ce sera toujours de l'eau.

Et Marie, elle n'a pas sa place dans la trinité ? remarque, quatre, ce ne serait plus une trinité.
A coeur vaillant, rien d impossible...
De plus Dieu est omnipotent. Donc une trinité de quatre personnes peut être.
On peut l imaginer.
Je connais une personne qui pense que des droites parallèles peuvent se croiser.😵
 À partir de la, c est la porte ouverte à toutes les fenêtres et la seule limite est notre capacité d imagination.

Dans l'absolu, tout est possible. même si des opérations moderne montre que 2 + 2 ne font plus 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty8/4/2022, 18:39

dans un forum où il est question de trinité à 4 
ce serait rigolo...sauf que personne ne prêche cela ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty9/4/2022, 16:02

Dieu a envoyé son fils, il ne s'est pas envoyé lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty9/4/2022, 18:57

florence_yvonne a écrit:
Dieu a envoyé son fils, il ne s'est pas envoyé lui-même.


dieu a le pouvoir s'incarner en un homme fait chair et de sang avec un savoir et pouvoir limité durant un laps de temps court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty9/4/2022, 19:01

si dieu a le pouvoir de se transformer dans la mythologie grecque en pluie d'or et mettre enceinte Danaé

pourquoi ne pourrait-il pas le faire sur une femme Vierge en étant esprit et homme incarné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 10:57

le pénitent03 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a envoyé son fils, il ne s'est pas envoyé lui-même.


dieu a le pouvoir s'incarner en un homme fait chair et de sang avec un savoir et pouvoir limité durant un laps de temps court


Et bien il ne l'a pas fait.

A quoi sert d''avoir un fils si c'est pour faire le travail soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 11:13

il s'est mis au même niveau de l'Homme

l'Homme ne peut pas comprendre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 11:18

Non, Dieu est a un niveau que vous n'imaginez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 12:07

florence_yvonne a écrit:
Non, Dieu est a un niveau que vous n'imaginez même pas.
Exact : Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, ‒ oracle de Yahweh. Isaïe 55:8.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 12:14

florence_yvonne a écrit:
Non, Dieu est a un niveau que vous n'imaginez même pas.
ben oui

c'est pour cela qu'il s'est fait homme
pour pouvoir comprendre l'homme et que les hommes puissent comprendre la parole 

même Jésus lui-même le dit qu'il ne peut au niveau humain, comprendre les desseins de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 12:38

le pénitent03 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, Dieu est a un niveau que vous n'imaginez même pas.
ben oui

c'est pour cela qu'il s'est fait homme
Pas selon les Ecritures, en tout cas.

le pénitent03 a écrit:
pour pouvoir comprendre l'homme et que les hommes puissent comprendre la parole
Parce que bien sûr, Dieu n'était pas capable de comprendre les humains qu'il avait créés. No No No

le pénitent03 a écrit:
même Jésus lui-même le dit qu'il ne peut au niveau humain, comprendre les desseins de dieu
Preuve qu'il n'est pas Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty10/4/2022, 16:09

Matthieu 17
4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.…


Il me semble que c'est clair, Dieu ne peux se donner son affection à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty17/4/2022, 12:35

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 17
4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.…


Il me semble que c'est clair, Dieu ne peux se donner son affection à lui-même.
Sachant que Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. (1 Jean 4:8).

Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.  (Jean 3:16).

En ceci consiste l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés. (1 Jean 4:10).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty17/4/2022, 12:54

Oui Jésus n'est pas Dieu
c'est une certitude 

personne ne vous contredit...vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty17/4/2022, 14:02

Je me permets de m'immiscer dans vos échanges fraternels :

Je vais tout d'abord supposer (je raisonne en logique formelle) que Monsieur Jésus-Christ a été a minima un contemplatif (car ce serait un comble qu'il ne le fut pas).

Je suppose, que vous avez entendu dire, que dans la contemplation infuse, le Temps n'existe plus.  

Cela ressemble à un présent (extrêmement présent d'ailleurs) mais qui n'en est pas un.

Le contemplatif devient un Univers ; le présent, le futur ou le passé n'existant plus.

Le "Je suis" (d'un contemplatif) est donc (fort sûrement) partie du "Je suis" (d'un Monsieur Jésus-Christ) et également (fort sûrement) partie du "Je suis" de la divinité.

Pour utiliser un langage moderne, nous dirions que ce "Je suis" est holographique ... ou bien aussi qu'il est fractal.

Bien évidemment, mon "Je suis" perso a sûrement bien moins de "recul" (il est moins bankable) que le "je suis" d'un Monsieur Jésus-Christ, mais fractalement, il n'en est pas moins un authentique "Je suis".

I hope it helps.

:help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty17/4/2022, 14:09

moi j'ai raccroché
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty17/4/2022, 14:57

empathry a écrit:
Je me permets de m'immiscer dans vos échanges fraternels :

Je vais tout d'abord supposer (je raisonne en logique formelle) que Monsieur Jésus-Christ a été a minima un contemplatif (car ce serait un comble qu'il ne le fut pas).

Je suppose, que vous avez entendu dire, que dans la contemplation infuse, le Temps n'existe plus.  

Cela ressemble à un présent (extrêmement présent d'ailleurs) mais qui n'en est pas un.

Le contemplatif devient un Univers ; le présent, le futur ou le passé n'existant plus.

Le "Je suis" (d'un contemplatif) est donc (fort sûrement) partie du "Je suis" (d'un Monsieur Jésus-Christ) et également (fort sûrement) partie du "Je suis" de la divinité.

Pour utiliser un langage moderne, nous dirions que ce "Je suis" est holographique ... ou bien aussi qu'il est fractal.

Bien évidemment, mon "Je suis" perso a sûrement bien moins de "recul" (il est moins bankable) que le "je suis" d'un Monsieur Jésus-Christ, mais fractalement, il n'en est pas moins un authentique "Je suis".

I hope it helps.

:help:
Qu'est-ce qu'on ne va pas inventer avec la philosophie. Je te suggère de voir les Ecritures comme elles sont et pas comme un traité de philo !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty17/4/2022, 14:57

le pénitent03 a écrit:
moi j'ai raccroché
Hé oui, faute d'arguments.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty19/4/2022, 17:51

non parce que j'en ai marre de me répéter 
et que cela use à force
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty19/4/2022, 18:35

le pénitent03 a écrit:
non parce que j'en ai marre de me répéter 
et que cela use à force
Ben oui, tu n'étais pas obligé de répéter tes affirmation gratuites jusqu'à plus soif.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty19/4/2022, 18:45

moi je m'en fiche de pas t'avoir convaincu ...mais complétement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty19/4/2022, 18:48

au moins j'ai le courage de quand même parler de trinité avec quelqu'un qui crache carrément sur le dogme de l'église catholique 
on ne peut pas m'enlever cela
mais je me tairai à présent.

j'ai pas à faire le boulot des cathos
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 15:57

le pénitent03 a écrit:
moi je m'en fiche de pas t'avoir convaincu ...mais complétement
La question n'est pas là, mais que tu n'as pas pu présenter d'arguments. Donc, tes dires sont des affirmations gratuites.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 15:58

le pénitent03 a écrit:
au moins j'ai le courage de quand même parler de trinité
Quel courage, en effet ! :mdr:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 16:09

les arguments sont des versets que j'ai cité. 
tu as qu'à feuilleter les pages.
une personne convaincue d'avoir raison ne voudra jamais voir dans les arguments d'autrui, des arguments.....parce que ces arguments ne lui suffiront pas.
elle préférera se morfondre dans ses certitudes 

la question est là.....c'est une perte de temps
pourquoi perdre son temps à converser sur un sujet où chacun restera cramponné dans ses positions ? qu'espères-tu obtenir de ce duel ridicule ?  
ne crois-tu pas qu'il serait temps de clore le débat ?
ce fil n'intéresse personne à part de toi ...vu que c'est toujours toi qui le remonte m'incitant sans cesse à te répondre, il y a pas grand monde, et que moi je ne tiens plus à y participer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 16:11

Moricio a écrit:
le pénitent03 a écrit:
au moins j'ai le courage de quand même parler de trinité
Quel courage, en effet ! :mdr:

compte le nombre de catholiques qui devraient participer et me font la leçon dans d'autres fils sur le dogme catholique

je ne vois pas où il y a matière à rire.
c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 16:17

je te laisse parler tout seul maintenant
tu fais cela très bien sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 17:01

le pénitent03 a écrit:
les arguments sont des versets que j'ai cité. 
tu as qu'à feuilleter les pages.
une personne convaincue d'avoir raison ne voudra jamais voir dans les arguments d'autrui, des arguments.....parce que ces arguments ne lui suffiront pas.
elle préférera se morfondre dans ses certitudes
Sauf que ça c'est des conneries. C'est bien de citer des versets, mais c'est mieux quand les versets prouvent tes dires. Malheureusement, tu cites des versets sans rapport avec tes dires. Par exemple, où es-tu allé chercher que des versets comme ceux ci-dessous prouveraient que les miracles devaient durer dans le temps ?

Marc 11:24
Matthieu 21:22
Jean 15:16
Jean 14:13
Jean 16:23

le pénitent03 a écrit:
qu'espères-tu obtenir de ce duel ridicule ?
De ce duel qui est loin d'être ridicule, du moins en ce qui me concerne.

le pénitent03 a écrit:
ne crois-tu pas qu'il serait temps de clore le débat ?
Cela dépend de la raison pour laquelle tu tiens tant à clore ce débat.

le pénitent03 a écrit:
ce fil n'intéresse personne à part de toi ...
Moi, ce qui m'intéresse c'est que la vérité soit dite sur la Bible, ce qui ne semble pas être ton cas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 17:06

et bien amuse-toi bien dans ce fil  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 18:12

le pénitent03 a écrit:
et bien amuse-toi bien dans ce fil  :beret:
Merci de confirmer que la vérité concernant la Bible n'est pas du tout ce qui t'importe. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 18:18

allons ! si j'étais pas convaincu que ce en quoi je crois est la vérité, je ne serais pas ici ou à discuter durant 4 pages.

No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 18:26

le pénitent03 a écrit:
allons ! si j'étais pas convaincu que ce en quoi je crois est la vérité, je ne serais pas ici ou à discuter durant 4 pages.

No
Ce en quoi tu crois est une chose, la vérité biblique en est une autre. siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 18:34

affligeant !
les musulmans pensent même en lisant la bible que le saint esprit est Mahomet  
alors, ta vérité  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 18:49

le pénitent03 a écrit:
affligeant !
Ce qui esr affligeant c'est que tu m'aies sorti des versets qui ne parlent même pas de ce qu'ils sont sensés prouver. :beret:

le pénitent03 a écrit:
les musulmans pensent même en lisant la bible que le saint esprit est Mahomet
Les musulmans ne lisent pas la Bible, il y en a aussi beaucoup qui ne lisent même pas le Coran, et pour cause, ils ne savent pas lire.

le pénitent03 a écrit:
alors, ta vérité  Rolling Eyes
Pas ma vérité, la vérité biblique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 19:21

Les musulmans lisent la Bible, d'ailleurs, ils la citent tout le temp, par contre le Coran, ils ne le citent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty20/4/2022, 19:41

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans lisent la Bible, d'ailleurs, ils la citent tout le temp
Tiens donc ? C'est nouveau, ça. J'ai pu me rendre compte que ce que les musulmans connaissent de la Bible c'est ce qu'en dit le Coran, et ce que dit le Coran n'st pas toujours exact, loin s'en faut.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty21/4/2022, 16:57

Lis mieux les messages, mais il y a beaucoup de musulmans sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty22/4/2022, 06:53

florence_yvonne a écrit:
Lis mieux les messages
Je lis très bien les messages.

florence_yvonne a écrit:
mais il y a beaucoup de musulmans sur ce forum ?
Sur ce forum, non. mais je n'ai pas attendu l'existence d'internet et des forums pour savoir comment les musulmans fonctionnent et que rares sont ceux qui connaissent la Bible. Je me suis rendu compte également qu'en France, beaucoup de musulmans originaires d'Afrique noire ne savent pas lire du tout et qu'ils ne connaissent de leur propre religion que des traditions et quelques versets appris par coeur.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty22/4/2022, 15:45

Et si Jésus n'est pas Dieu, c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty23/4/2022, 07:27

florence_yvonne a écrit:
Et si Jésus n'est pas Dieu, c'est important ?
C'est important de le savoir.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty23/4/2022, 14:49

Et bien, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty23/4/2022, 21:39

florence_yvonne a écrit:
Et bien, je le sais.
Voilà. Comme ça, si un jour tu décidais de prier Dieu, tu sauras que ce n'est pas à Jésus qu'il faut s'adresser.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty24/4/2022, 15:28

Je dis que Jésus n'est pas Dieu combien de temps faut-il que je le répète ?

Matthieu 3
16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty27/4/2022, 09:53

florence_yvonne a écrit:
Je dis que Jésus n'est pas Dieu combien de temps faut-il que je le répète ?
Ce n'est pas une raison pour te fâcher. :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty27/4/2022, 15:28

Mais je ne me fâche pas, je suis juste lasse de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty27/4/2022, 16:21

florence_yvonne a écrit:
Mais je ne me fâche pas, je suis juste lasse de me répéter.
C'est aussi mon cas, hélas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty27/4/2022, 16:54

Alors, on vous plaints ?  Sad 

pauvres petits qui ne sont pas compris...

mais rien de vous oblige non plus à vous répéter puisque Jésus est Dieu et que vous êtes sur un forum catholique.

On ne va quand même pas dire le contraire pour vous faire plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty27/4/2022, 19:53

faut croire que si  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu impersonnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: