DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La folie des débats Covid 19

Aller en bas 
+11
humanlife
Mâche2
ptrem
dims
Arnaud Dumouch
Croquin83
philippe bis
Pascal
gezo
Feu Follet
Théodéric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 20:15

Et surtout, ce qui est amusant, c'est qu'on se croirait revenu à l'époque des débats sur l'affaire Dreyfus.

Deux convictions irréconciliables se battent :

Citation :
C'est atroce. C'est la fin du monde. Il y a des morts.

Face à :

Citation :
C'est une épidémie banale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 20:19

Faut se calmer la , ça va finir mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 20:21

Non, c'est uniquement pour quelques jours. Elle m'a traité de con.

Elle aurait été polie et m'aurait appelé "Monsieur le con", elle serait là. :beret:

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est uniquement pour quelques jours. Elle m'a traité de con.

Elle aurait été polie et m'aurait appelé "Monsieur le con", elle serait là. :beret:

que c'est rigolo  Mr.Red

hé bien M.Dumouch (je reste polie n'est-ce pas ?) ne serait-ce pas vous qui l'avez provoquée ?  mais reconnaitre vos torts n'est pas non plus votre fort je crois et pourtant :

Citation :

à 16h20 :




Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.


faut prendre cela comment ? comme un compliment ?












Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 23:03

philippe bis a écrit:
Absent tres peu de temps  est je constate comme     comme si  "  La folie des débats Covid 19" ne suffisait pas  un autre sujet      "    Covid-19 et psychiatrie  "  a été ouvert est   tous ce qui a déja été débattu l 'est encore est encore comme en boucle .Je vois aussi des "excommunication" ( bannissement) apres des provocations ( mouton...) , ça  doit etre un peu comme ça l 'enfer ...

ou alors Quelqu'Un a Dit ?!

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Matthieu 10

le coup de la psychanalyse pour les covidiens ça va rapporter dans l'avenir a ceux qui vont écrire des bouquins sur tout cela ! ils expliqueront a tous qu'ils sont des personnes a soignées a cause du confinement etc etc , les psy ricains font fortune avec de telles histoires !

même si ils ne guérissent personne ils les plument tous ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 23:18

philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

et Aimer ce serait traiter le sautres de c,n ?

elle et quelques autres ici se vantent d'être des références catholiques pouvant juger de tout et tous , mais ce sont toujours eux qui emploient des insultent et grossièretés que même des païens n'emploient même pas !
donc si ils sont soit disant si Catholique d'excellences , je leurs rappellerait que "la Présence Vivante de l'Esprit Saint en un Baptisé provoque la maitrise de soi" et donc ils elles devraient s’interroger sur leur capacité récurente a insulter les autres et la colère qu'ils elles manifestent bien souvent !

ceux qui insultent le plus sur ce site , sont des catholiques ; ce qui est un vrai discrédit et contre témoignage à l'Esprit !

mais ils elles s'en fichent ils elles sont catholique alors hein la Vérité c'est rien !
comme-ci un Saint Catholique avait enseigner a insulter quiconque !

y en a même une ici pour me maudire 2 fois ! là chapeau bas !!

si ils elle prenaient a cour l'enseignement des Apotres , elle aurait lu que Paul et autres disent " en Jésus vous avez été appelés a Bénir non a maudire ! "

le Pardon il faudrait avoir l'humilité de le demander aussi , mais là on peut encore attendre, car leur vertus les place au dessus cela certainement ? !!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty15/2/2022, 23:29

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est uniquement pour quelques jours. Elle m'a traité de con.

Elle aurait été polie et m'aurait appelé "Monsieur le con", elle serait là. :beret:

que c'est rigolo  Mr.Red

hé bien M.Dumouch (je reste polie n'est-ce pas ?) ne serait-ce pas vous qui l'avez provoquée ?  mais reconnaitre vos torts n'est pas non plus votre fort je crois et pourtant :

Citation :

à 16h20 :




Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.


faut prendre cela comment ? comme un compliment ?













j'espère qu'un jour tu auras la capacité a reconnaitre que tu e toujours du bon coté , et surtout coté genre féministe ! tu soutiens les femmes même dans la faute !

sur le même style tu soutiens aussi Florence yvonne même lorsque sont propos donne tord au christ et a l’Évangile ! pas grave entre femmes on se soutient , tant pis pour la Vérité !!!

si tu insulte une personne c'est normal d’être sanctionné !

Arnaud ne l'a pas plus provoquée que n'importe qui ici ne le fait !
lui dire Mouton c'est parce qu'elle suit aveuglement des bergers du système en adulant tout cela, comme vérité absolut !

et pour l'humour piquant , elle même le fait régulièrement par sa formulation de réponse ou remarque ! mais là tu ne vois rien !?

si chaque fois que j'ai de vous des piques , je vous traite de c,n et autres joyeusetés on va croire que vous avez changé de nom de Baptême ! Mr.Red

et vous venez reprocher aux autres le manque d'Amour ???
l'Amour ce serait d'être d'accord avec vous et ne rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 08:10

philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

Merci Philippe Bis, l'avantage des réseaux sociaux c'est qu'on peut se créer des pseudos et des adresses mails tant qu'on veut :mdr:

Rebelle2021 ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 08:20

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

et Aimer ce serait traiter le sautres de c,n ? et aimer les autres, c'est persister dans des discours écoeurant d'accusation de manque de foi quand on explique qu'un proche a réussi à pardonner un viol à son agresseur mais qu'il a fallu du temps? il y a quelques années vous avez fichu en l'air une personne en l'enfonçant sans pitié dans son drame en tentant de la sermonner sur sa foi qui si elle était réelle résoudrait tout instantanément
elle et quelques autres ici se vantent d'être des références catholiques pouvant juger de tout et tous , mais ce sont toujours eux qui emploient des insultent et grossièretés que même des païens n'emploient même pas  !citez moi une seule phrase de Rebelle qui s'autoproclame une "référence catholique".

donc si ils sont soit disant si Catholique d'excellences , je leurs rappellerait que "la Présence Vivante de l'Esprit Saint en un Baptisé provoque la maitrise de soi" et donc ils elles devraient s’interroger sur leur capacité récurente a insulter les autres et la colère qu'ils elles manifestent bien souvent ! vous avez la maîtrise de vous ? première nouvelle, votre haine suinte de vos doigts sur votre clavier quand vous êtes pris au piège. facile à détecter, dans ce cas vous attaquer la foi de l'autre et vous n'avez jamais aucun argument.

ceux qui insultent le plus sur ce site , sont des catholiques ; ce qui est un vrai discrédit et contre témoignage à l'Esprit ! bah heureusement il y a le pas catholique vrai chrétien prophète qui vient donner des leçons aux vilains catholiques. c'est quoi votre motivation en venant ici?

mais ils elles s'en fichent ils elles sont catholique alors hein la Vérité c'est rien !
comme-ci un Saint Catholique avait enseigner a insulter quiconque !

y en a même une ici pour me maudire 2 fois ! là chapeau bas !!

si ils elle prenaient a cour l'enseignement des Apotres , elle aurait lu que Paul et autres disent " en Jésus vous avez été appelés a Bénir non a maudire ! "

le Pardon il faudrait avoir l'humilité de le demander aussi , mais là on peut encore attendre, car leur vertus les place au dessus cela certainement ?  !!

 ha parce que monsieur le prophète veut qu'on s'excuse? et lui, il s'excuse quand il fait du mal aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 08:22

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est uniquement pour quelques jours. Elle m'a traité de con.

Elle aurait été polie et m'aurait appelé "Monsieur le con", elle serait là. :beret:

que c'est rigolo  Mr.Red

hé bien M.Dumouch (je reste polie n'est-ce pas ?) ne serait-ce pas vous qui l'avez provoquée ?  mais reconnaitre vos torts n'est pas non plus votre fort je crois et pourtant :

Citation :

à 16h20 :




Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.


faut prendre cela comment ? comme un compliment ?













j'espère qu'un jour tu auras la capacité a reconnaitre que tu e toujours du bon coté , et surtout coté genre féministe ! tu soutiens les femmes même dans la faute !

sur le même style tu soutiens aussi Florence yvonne même lorsque sont propos donne tord au christ et a l’Évangile ! pas grave entre femmes on se soutient , tant pis pour la Vérité  !!!

si tu insulte une personne c'est normal d’être sanctionné !

Arnaud ne l'a pas plus provoquée que n'importe qui ici ne le fait !
lui dire Mouton c'est parce qu'elle suit aveuglement des bergers du système en adulant tout cela, comme vérité absolut !

et pour l'humour piquant , elle même le fait régulièrement par sa formulation de réponse ou remarque ! mais là tu ne vois rien !?

si chaque fois que j'ai de vous des piques , je vous traite de c,n et autres joyeusetés on va croire que vous avez changé de nom de Baptême ! Mr.Red

et vous venez reprocher aux autres le manque d'Amour ???
l'Amour ce serait d'être d'accord avec vous et ne rien dire !

ha ça y est, nouveau débat lancé par l'ultraconservateur d'extrême droite: le féminisme. ben heureusement ici, il y a bien le théodérisme qui consiste à laisser s'épancher un faux prophète....
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 08:37

philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

Cette crise sanitaire nous aura appris que les pires penchants de l'homme sont seulement à l'état latent.
Madame et monsieur tout le monde pourraient finalement cautionner les pires atrocités s'ils sont manipulés par la peur. Je vous renvoie à l'expérience de milgram.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 08:53

On pourrait aussi parler de la charte de Biderman :

"1.isoler la victime : priver la personne des soutiens et liens sociaux qui lui donneraient la capacité de résister. Développer chez la victime une inquiétude intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité ;

2.monopoliser la perception : fixer l’attention de la victime sur une situation difficile et urgente, forcer son introspection. Éliminer les informations pouvant contredire celles de l’autorité. Punir toutes les actions d'insoumission ;

3.induire l'épuisement : affaiblir la volonté de résistance, qu'elle soit physique ou mentale ;

4.présenter des menaces : cultiver l’anxiété, le stress et le désespoir ;

5.montrer des indulgences occasionnelles : procurer une motivation à respecter les ordres, à obéir, et à se soumettre. Empêcher également ainsi à l’accoutumance aux privations imposées ;

6.démontrer la toute-puissance du pouvoir : suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance à l'autorité ;

7.dégrader la victime : faire apparaître le prix de sa résistance comme plus dommageable que sa capitulation pour l’estime de soi. Réduire la victime au niveau de la survie animale ;

8.exiger des actions stupides et insensées : développer les habitudes de soumission à l'autorité, même pour des ordres totalement stupides, inutiles et infondés. Briser le libre arbitre et les capacités de jugement de la victime."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 09:09

vilaine nazi Rebelle....   :mdr:

ce qui est marrant c'est comment les gens adaptent les textes et les expériences "humaines" à leur cause. le virus révèle aussi que ces "théories" sont adaptables à un monde de valeurs "à l'envers".

le commun des mortels qui se vaccine contre un virus reconnu scientifiquement comme "dangereux"  est accusé de suivre une idéologie que certains veulent apparenter au nazisme.

or cette idéologie nauséabonde, en recherche entre autres d'une "race pure" tendait à éliminer les fragiles et ceux qu'elles n'aimait pas: l'étranger, les malades, les handicapés, etc....

ce que fait très bien un virus finalement (sauf que le virus n'est pas raciste il est donc moins mauvais que l'être humain lui même).

et les antivaxx et propagateurs de fake news, anti mesures sanitaires (provisoires rappelons le même si malheureusement on trouve tous le temps long) s'en remettent à la nature, et donc.... à laisser crever les fragiles et ceux qui doivent "y passer". il y en a aujourd'hui qui exigent de savoir avant une transfusion sanguine s'il s'agit de sang de vacciné. ils refusent ce sang, ils veulent garder leur "sang pur".

Alors bien sûr, comme pour tout, il ne faut pas "amalgamer":
- il y a les gens mal informés qui restent sceptiques et dubitatifs
- il y a les gens qui refusent le vaccin mais restent prudents en respectant les gestes barrières pour eux mêmes et les autres

et puis il y a les autres, qui restent enfermés dans leurs théories et sont des dangers pour les naïfs qui sont à risque et ceux qui sont à risque mais l'ignorent puisqu'il y a toujours un facteur génétique.

Rebelle2021 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 09:37

Théodéric a écrit:
et Aimer ce serait traiter le sautres de c,n ?

elle et quelques autres ici se vantent d'être des références catholiques pouvant juger de tout et tous , mais ce sont toujours eux qui emploient des insultent et grossièretés que même des païens n'emploient même pas  !
donc si ils sont soit disant si Catholique d'excellences , je leurs rappellerait que "la Présence Vivante de l'Esprit Saint en un Baptisé provoque la maitrise de soi" et donc ils elles devraient s’interroger sur leur capacité récurente a insulter les autres et la colère qu'ils elles manifestent bien souvent !

ceux qui insultent le plus sur ce site , sont des catholiques ; ce qui est un vrai discrédit et contre témoignage à l'Esprit !

mais ils elles s'en fichent ils elles sont catholique alors hein la Vérité c'est rien !
comme-ci un Saint Catholique avait enseigner a insulter quiconque !

y en a même une ici pour me maudire 2 fois ! là chapeau bas !!

si ils elle prenaient a cour l'enseignement des Apotres , elle aurait lu que Paul et autres disent " en Jésus vous avez été appelés a Bénir non a maudire ! "

le Pardon il faudrait avoir l'humilité de le demander aussi , mais là on peut encore attendre, car leur vertus les place au dessus cela certainement ?  !!

Magnifique exemple d’inversion accusatoire.
Théodéric, il est vrai que vous n’insultez pas au sens strict, car vous n’utilisez pas de gros mots. Votre procédé – dénigrement, jugement méprisant, condamnation arbitraire – est bien plus retors, bien plus sournois.
Voici un petit échantillon non exhaustif de votre mode de repartie ordinaire. Peu importe l’identité des interlocuteurs, puisqu’ils sont interchangeables.

Théodéric a écrit:
démonstration publique de ta sottise encore une fois […]
encore ton ignorance de la Parole de Dieu! [...]
mais le temps que tu te planque derrière le légalisme tiède sans t'impliquer Corps et Âme tu ne fais que soutenir sans oser aller plus loin [...]
le temps que vous refuserez la Vraie Confiance Active en Jésus vous subirez le monde et son prince [...]
heureusement que toi chris rebelle et autres êtes là pour ramener tout cela au niveau du monde ! [...]
de toutes façons tu n'as rien voulu voir nul part je en doute pas qu'ici non plus ! [...]
tu es vraiment un homme-du-monde qui devriat commencer a lire et croire Jésus au lieu de prétendre bâtir le monde sans LUI [...]
tu ne fais que tordre ce que j'ai dis pour que cela convienne a ta critique et colle à ton esprit qui ne veut que lire comme on t'a apprit depuis si longtemps ! [...]
et ai au moins le courage de demander une réponse Concrète Lumineuse même si cela dérange ton confort ! [...]
MENSONGE d'endormeur qui veut juste faire ce qui lui plait comme-ci il pouvait accomplir ses caprices puis un jour décider, que c'est le moment qui lui va bien ! [...]
mais d’après toi il faut être à la mode du monde et faut être cool et tolérant avec le péché [...]
tu es et vous êtes vraiment si aveugles et bornés que cela ??? [...]
continu de dormir tu fais cela si bien ! [...]
mais t'inquiète pas vous êtes majoritaire a ne rien voir rien entendre [...]
bel égoïsme et nombrilisme qui se fout des victimes pourvu que nous ça aille bien ! [...]
et si toi et d'autres vous ne réalisez pas la différence entre l'Eglise et le monde [...]
mais bon toi et la foi en ce qui est donné pour notre instruction spirituelle, c'est pas ta tasse de thé ! […] donc court derrière le monde et récolte les fruits du monde ! [...]
là désolés , mais si tu penses cela c'est que tu ignore le Christ Ressuscité et Vivant au Milieu de nous ! [...]
c'ets bien ta pensé cela faut toujours aller plus vers le monde s'enfoncer dans sa nuit et là on est bien tolérant ! [...]
vous êtes comem des gamins il faut vous dire des choses gentilles aimables qui vous plaisent , vous ne voulez pas voir ni entendre ! [...]
il ne faut rien dire qui vous frustre [...]
mais là ton amour propre refuse de voir après tes propos de ricaneur cela ce comprend ! [...]
il faudrait déja l'avoir lu [la Bible] et connaitre et non passer ton temps a affirmer l'inverse de ce qui y est Dit ! [...]
je sais de quoi je parle contrairement a toi qui pleurniche sans arrêt sur ton sort frustré ! [...]
j'y peux rien si la Vérité te dérange tant que cela ! [...]
tu te plais dans le fait de tronquer ce que je dis car vous êtes nombreux a être vexés plus qu'a chercher la Vérité pour elle -même ! [...]
comme tu ne lis pas l'écriture tes propos sont vide […]
bah tu penses comme on te montrent vu que par toi-même tu ne sais pas […]
mais ton hypocrisie habituelle , (triste manœuvre encore là)  tu utilise une manœuvre dilatoire digne des plus retord ! […]
je me doute bien que comme tu ne lis pas l'écriture et que vous méprisez même ce qu'on enseignés les apotres tu ne comprendrais rien ! […]

Et vous vous posez en donneur de leçons… N’oubliez pas que vous serez jugé comme vous avez jugé les autres.

Cela dit, il a fallu un seul gros mot de trois petites lettres pour que Rebelle soit bannie, alors que le pseudo-prophète auto-proclamé peut se montrer méprisant sur des kilomètres de pages sans que la modération y trouve à redire. Boulo, quand serez-vous désenvoûté ? Vous me faites penser à une souris hypnotisée par un serpent.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 11:03

Spoiler:
118 ans ! Doyenne des Français depuis 2017, probable doyenne des Européens et vice-doyenne de l’humanité, Sœur André a fêté son anniversaire ce 11 février. Il n’y a que la Japonaise Kane Tanaka, à 119 ans et 30 jours, qui puisse prétendre au titre de doyenne du monde devant la plus vieille religieuse de la planète.

→ À LIRE. Une Japonaise doyenne de l’humanité

En janvier 2020, sœur André avait eu le Covid-19 et ne s’en était même pas « rendu compte ». Ce vendredi, elle célèbre ses 118 ans avec un menu de fête, une messe et un petit porto pour commencer, comme à son habitude. Elle doit recevoir dans la matinée la visite de Geneviève Levy, députée locale, et d’Hubert Falco, maire de Toulon (Var), où elle vit depuis 2009. Ce sera ensuite au tour de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, de lui rendre visite, « son imprésario », selon ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 11:32

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/undefined/infect-par-le-variant-delta-aprs-jours-lhpital-un-allemand-reste-coronasceptique/ar-AATQA5b?fbclid=IwAR2lpHpRQw03gAPiBg_mHen8CNx25-1VFEZYv07h9MdEbKYcUvb4cJWPrK4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 11:41

prophétesse a écrit:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/undefined/infect-par-le-variant-delta-aprs-jours-lhpital-un-allemand-reste-coronasceptique/ar-AATQA5b?fbclid=IwAR2lpHpRQw03gAPiBg_mHen8CNx25-1VFEZYv07h9MdEbKYcUvb4cJWPrK4

minable !  mais en plus l'occultisme (avec des pierres) et faire venir un prêtre ça fait bizarre... et si ce monsieur reste avec des séquelles, ben ce sera la faute aux médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 11:49

chris a écrit:
prophétesse a écrit:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/undefined/infect-par-le-variant-delta-aprs-jours-lhpital-un-allemand-reste-coronasceptique/ar-AATQA5b?fbclid=IwAR2lpHpRQw03gAPiBg_mHen8CNx25-1VFEZYv07h9MdEbKYcUvb4cJWPrK4

minable !  mais en plus l'occultisme (avec des pierres) et faire venir un prêtre ça fait bizarre... et si ce monsieur reste avec des séquelles, ben ce sera la faute aux médecins...

ben oui... heureusement qu'il y avait les pierres... et ils n'ont même pas donné d'hydroxychloroquine ni d'ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 12:08

Je l'ai écrit à Chris :

Ayons un peuy d'humour dans ces débats Covid qui rendent fous (d'un côté comme de l'autre)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Je l'ai écrit à Chris :

Ayons un peuy d'humour dans ces débats Covid qui rendent fous (d'un côté comme de l'autre)

et je vous ai répondu que dans ma famille, il n'y avait aucun problème, sauf quand les parents et grands-parents sont là, nous ne recevons pas les non-vaccinés.
----------------------

En fait d'humour, vous n'en n'avez pas beaucoup non plus je pense, puisque vous bannissez rebelle sur un coup de sang  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 14:25

Dans ma famille non plus. Nous ne recevons pas les non vaccinés.
Il y a eu assez de morts comme ça a cause de leur idéologie. D autant que certains sont prompts à insulter facilement les vaccinés de moutons, ce qui n est pas de nature à rendre les repas cordiaux et sympathiques. Une insulte humoristique, ça reste une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 14:29

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je l'ai écrit à Chris :

Ayons un peuy d'humour dans ces débats Covid qui rendent fous (d'un côté comme de l'autre)

et je vous ai répondu que dans ma famille, il n'y avait aucun problème, sauf quand les parents et grands-parents sont là, nous ne recevons pas les non-vaccinés.
----------------------

En fait d'humour, vous n'en n'avez pas beaucoup non plus je pense, puisque vous bannissez rebelle sur un coup de sang  siffler
Rebelle a répondu à l insulte par l insulte.
Le pot de terre contre le pot de fer...
Si elle avait fait publiquement remarqué qu elle avait été insultée, personne n aurait été bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 14:45

Mâche2 a écrit:
chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je l'ai écrit à Chris :

Ayons un peuy d'humour dans ces débats Covid qui rendent fous (d'un côté comme de l'autre)

et je vous ai répondu que dans ma famille, il n'y avait aucun problème, sauf quand les parents et grands-parents sont là, nous ne recevons pas les non-vaccinés.
----------------------

En fait d'humour, vous n'en n'avez pas beaucoup non plus je pense, puisque vous bannissez rebelle sur un coup de sang  siffler
Rebelle a répondu à l insulte par l insulte.
Le pot de terre contre le pot de fer...
Si elle avait fait publiquement remarqué qu elle avait été insultée, personne n aurait été bannie.

ça reste à voir  siffler je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 16:58

Pour en revenir à nos MOUTONS… Dès demain 17 février, la Suisse lève presque toutes les mesures sanitaires restantes : abandon du certificat sanitaire (sauf pour les voyages à l’étranger) et du port du masque dans tous les espaces publics clos, sauf, provisoirement, dans les transports publics, les hôpitaux et les homes. Subsiste aussi l’isolement de cinq jours pour les personnes infectées. Ces dernières mesures pourraient être levées à la fin de mars ou avant, selon l’évolution épidémiologique.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 17:03

Feu Follet a écrit:
Pour en revenir à nos MOUTONS… Dès demain 17 février, la Suisse lève presque toutes les mesures sanitaires restantes : abandon du certificat sanitaire (sauf pour les voyages à l’étranger) et du port du masque dans tous les espaces publics clos, sauf, provisoirement, dans les transports publics, les hôpitaux et les homes. Subsiste aussi l’isolement de cinq jours pour les personnes infectées. Ces dernières mesures pourraient être levées à la fin de mars ou avant, selon l’évolution épidémiologique.

voilà de bonnes nouvelles. Espérons que cette levée des mesures durera dans le temps. C'est vrai que cette situation met notre patience à rude épreuve mais voyons le positif des choses, dans les pays riches, nous nous en sortons bien. J'espère très sincèrement qu'au niveau politique ils décideront d'envoyer des vaccins chez ceux qui ne peuvent se les payer. C'est d'ailleurs ce que l'OMS préconise depuis pas mal de temps pour la lutte contre le covid au niveau mondial.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 17:06

prophétesse a écrit:
mais voyons le positif des choses, dans les pays riches, nous nous en sortons bien.

Les pays riches sont les endroits où il y a eu le plus de morts en % de la population. Au sommet : USA et France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
prophétesse a écrit:
mais voyons le positif des choses, dans les pays riches, nous nous en sortons bien.

Les pays riches sont les endroits où il y a eu le plus de morts en % de la population. Au sommet : USA et France.

ce sont aussi les pays:
- où la concentration humaine est plus importante, donc risque de contamination plus élevé
- où la population est plus âgée et donc plus à risque
- où la population n'est pas toujours en bonne santé


au niveau statistiques : "le plus de morts" - c'est vague, ça ne veut rien dire. il faut voir les cas covid déclaré  et comparer avec la surmortalité.

trouvé sur la page Facebook de Hervérifie
_____________________________________________
bilans incohérents
🇺🇸 USA 800 000 déclarés, surmortalité 1 million
🇮🇳 Inde 478 000 déclarés, surmortalité 3.5-6 millions
🇿🇦 Afrique du Sud 91 000 déclarés, surmortalité 239 000
🇷🇺 Russie 300 000 déclarés, surmortalité 1.1 millions
🇪🇬 Égypte 16 000 déclarés, surmortalité 206 000
🇷🇸 Serbie 12 000 déclarés, surmortalité 49 000
🇵🇭 Philippines 38 000 déclarés, surmortalité 174 000
🇹🇯 Tajikistan 120 déclarés, surmortalité 14 000
🇸🇻 El Salvador 670 déclarés, surmortalité 8 500
🇺🇿 Ouzbékistan 1 210 déclarés, surmortalité 38 000
🇬🇹 Guatemala 13 000 déclarés, surmortalité 42 000
🇺🇦 Ukraine 72 000 déclarés, surmortalité 138 000
🇧🇾 Belarus 2 250 déclarés, surmortalité 34 000
🇪🇨 Équateur 21 000 déclarés, surmortalité 67 000
🇵🇱 Pologne 88 000 déclarés, surmortalité 155 000
🇲🇽 Mexique 287 000 déclarés, surmortalité 606 000
🇰🇿 Kazakhstan 17 000 déclarés, surmortalité 79 000
2⃣ Exemples de pays développés, démocratiques et vaccinés, et de bilans cohérents :
🇵🇹 Portugal 19 000 déclarés, surmortalité 25 000
🇪🇸 Espagne 88 000 déclarés, surmortalité 113 000
🇬🇧 Royaume-Uni 147 000 déclarés, surmortalité 148 000
🇦🇹 Autriche 13 000 déclarés, surmortalité 16 000
🇬🇷 Grèce 16 000 déclarés, surmortalité 18 000
🇨🇭 Suisse 12 000 déclarés, surmortalité 12 000 #horloger
🇩🇪 Allemagne 108 000 déclarés, surmortalité 114 000
🇮🇱 Israël 8 000 déclarés, surmortalité 8 000
🇳🇴 Norvège 1 200 déclarés, surmortalité 1 700
🇯🇵 Japon 18 000 déclarés, surmortalité 19 000
3⃣ Exemples de pays qui ont appliqué des mesures très strictes, et/ou ont une population très observante, qui ont réduit la mortalité sur la route ou par d’autres maladies contagieuses (grippe notamment) :
🇨🇦 Canada 27 000 déclarés, surmortalité 17 000
🇧🇪 Belgique 28 000 déclarés, surmortalité 24 000
🇸🇪 Suède 15 000 déclarés, surmortalité 12 000
🇫🇷 France 120 000 déclarés, surmortalité 92 000
4⃣ Exemples de pays qui ont réduit la mortalité toutes causes, tout court (trop facile quand on n’a pas de voisins) :
🇦🇺 Australie 1 700 déclarés, surmortalité -3 520
🇳🇿 Nouvelle-Zélande 40 déclarés, surmortalité -2 720
🇰🇷 Corée du Sud 2 840 déclarés, surmortalité -200
🇹🇼 Taiwan 850 déclarés, surmortalité -4 400
_____________________________________________
📚 Sources :
https://www.economist.com/.../coronavirus-excess-deaths...
https://www.eiu.com/n/campaigns/democracy-index-2020/
https://www.thelancet.com/.../PIIS1473-3099(21.../fulltext
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 17:35

[quote="prophétesse"]
Arnaud Dumouch a écrit:

ce sont aussi les pays:
- où la concentration humaine est plus importante, donc risque de contamination plus élevé
- où la population est plus âgée et donc plus à risque
- où la population n'est pas toujours en bonne santé


- où la concentration humaine est plus importante, donc risque de contamination plus élevé

Faux. Exemple le Rwanda, territoire grand comme la Belgique et 4 millions d'habitants en plus. Presque pas de morts.
Traitement à la Quinine, pas de vaccins.


- où la population est plus âgée et donc plus à risque

Faux : Le Japon, 120 millions d'habitants, a plus vieille population du monde. Traitement à l'Ivermective. Peu de morts.


- où la population n'est pas toujours en bonne santé

Faux : Les pays Occidentaux sont ceux qui ont la population la mieux soignée, où l'hygiène est la plus soignée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 18:20

Rwanda est un petit pays enclavé, Japon est une île, donc pays moins à risques.
Pays occidentaux, les gens sont bien soignés, mais vivent plus longtemps, donc plus vulnérables.

Affligeant la stérilité de ces débats, bassement politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 18:55

et le BOUTHAN ? 


                     Population : 2 094 176 habitants


Nombre de cas : 7 916
Nombre de malades : 2 383
Nombre de cas guéris : 5 528
Nombre de décès : 5
Population vaccinée : 594 185
Tendance actuelle : Aggravation
Données mises à jour le 16/2/2022

Covid au Bhoutan : informations sur l'épidémie de Coronavirus au 16 février 2022 (ouest-france.fr)


Covid-19 : comment le Bhoutan est-il devenu champion du monde de la vaccination ? (franceinter.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 19:15

humanlife a écrit:
Rwanda est un petit pays enclavé, Japon est une île, donc pays moins à risques.
Pays occidentaux, les gens sont bien soignés, mais vivent plus longtemps, donc plus vulnérables.

Affligeant la stérilité de ces débats, bassement politiques.

Le Rwanda est plus peuplé et moins enclavé sur la Suisse.

Le Japon a eu le virus. Il est passé sur toute la population.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 19:39

Si vous comparez le rwanda et la suisse sur le risque de contamination, vous avez raté quelque chose.
Il est évident que le rwanda est limité dans les échanges internationaux par rapport à la suisse, échanges qui ont favorisé la circulation du virus.

Pour le Japon, il semblerait que la culture japonaise a permis de limiter la circulation du virus, en lien avec le moment où le virus a commencé a circulé.
https://www.bbc.com/afrique/monde-53315630

Autant d'observations qui peuvent expliquer les différences de taux de contaminations, sans rapport avec les arguments complotistes fabriqués pour justifier une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 19:48

Le virus est passé ou non sur le Rwanda, un Rwanda sans masque ni vaccins ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 20:00

Vous ne comprenez pas ?
Le virus est passé sur le rwanda, mais dans une moindre mesure que dans les pays industrialisés, à cause des échanges locaux et internationaux limités.
Les rwandais ne prennent pas le métro, et ne voyagent pas d'une région à l'autre comme dans les pays industrialisés.

Incroyable comme les idéologies peuvent obstruer les facultés de compréhension des individus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 20:02

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

et Aimer ce serait traiter le sautres de c,n ?

elle et quelques autres ici se vantent d'être des références catholiques pouvant juger de tout et tous , mais ce sont toujours eux qui emploient des insultent et grossièretés que même des païens n'emploient même pas  !
donc si ils sont soit disant si Catholique d'excellences , je leurs rappellerait que "la Présence Vivante de l'Esprit Saint en un Baptisé provoque la maitrise de soi" et donc ils elles devraient s’interroger sur leur capacité récurente a insulter les autres et la colère qu'ils elles manifestent bien souvent !

ceux qui insultent le plus sur ce site , sont des catholiques ; ce qui est un vrai discrédit et contre témoignage à l'Esprit !

mais ils elles s'en fichent ils elles sont catholique alors hein la Vérité c'est rien !
comme-ci un Saint Catholique avait enseigner a insulter quiconque !

y en a même une ici pour me maudire 2 fois ! là chapeau bas !!

si ils elle prenaient a cour l'enseignement des Apotres , elle aurait lu que Paul et autres disent " en Jésus vous avez été appelés a Bénir non a maudire ! "

le Pardon il faudrait avoir l'humilité de le demander aussi , mais là on peut encore attendre, car leur vertus les place au dessus cela certainement ?  !!

Jean 13 "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 20:16

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est uniquement pour quelques jours. Elle m'a traité de con.

Elle aurait été polie et m'aurait appelé "Monsieur le con", elle serait là. :beret:

que c'est rigolo  Mr.Red

hé bien M.Dumouch (je reste polie n'est-ce pas ?) ne serait-ce pas vous qui l'avez provoquée ?  mais reconnaitre vos torts n'est pas non plus votre fort je crois et pourtant :

Citation :

à 16h20 :




Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.


faut prendre cela comment ? comme un compliment ?












Le Seigneur est notre berger donc nous sommes tous des moutons, brebis... ce qu'il ne faut pas etre c 'est un bouc ( diable)... https://marche.retraitedanslaville.org/le-seigneur-est-mon-berger
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 20:51

prophétesse a écrit:
philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

Merci Philippe Bis, l'avantage des réseaux sociaux c'est qu'on peut se créer des pseudos et des adresses mails tant qu'on veut :mdr:

Rebelle2021 ... ou pas

c'est aussi là que l'on voit comment on se moque de l'autorité que vous revendiquer être votre principe actuel !
car le minimum de respect d'une sanction c'ets de s'y plier vous qui vous voulez des modèles de vertu et sagesse , voila votre permanent contre témoignage et exemple !
si tu ne peux même pas supporter cela c'est qu e l'amour de toi passe avant la moindre elle justice passe avant tout , alors qui ira vous faire confiance si votre orgueil est tel !?

tu es là médiocrement a te vanter publiquement d'être fourbe plutot que humblement supporter la règle de ce site que tous on eu un jour ou l'autre a vivre !
ensuite tu viendra faire tes démonstrations scientifiques et autres que tu diras sage ! désolé mais pratiquer la retordisse engendre un discrédit !
"si tu ne peux pas être fiable dans les petites choses comme celle-ci, pourquoi devrais-ton te croire pour de plus grandes ?"

tu es sanctionnée tu attend !

en fait les administrateurs que vous critiquez régulièrement vous autres , sont bien plus patient et humble que vous !!

et pour te le rappeler puisque c'est un site Catholique "la tretordisse n'est pas dans l'Esprit de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 20:52

humanlife a écrit:
Vous ne comprenez pas ?
Le virus est passé sur le rwanda, mais dans une moindre mesure que dans les pays industrialisés, à cause des échanges locaux et internationaux limités.
Les rwandais ne prennent pas le métro, et ne voyagent pas d'une région à l'autre comme dans les pays industrialisés.

Incroyable comme les idéologies peuvent obstruer les facultés de compréhension des individus.

N'importe Quoi. Le virus passe partout. Rien ne l'arrête. 80% de la population rwandaise vit dans des villes. On n'est plus dans tintin au Congo.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 20:58

Théodéric a écrit:
prophétesse a écrit:
philippe bis a écrit:
Faut se calmer la , ça va finir  mal... est je demande que Rebelle ne soit pas banni définitivement car elle ne mérite pas cette peine... etre chrétien c est  aimer est se pardonner est arreter de se déchirer ( meme sur un forum)

Merci Philippe Bis, l'avantage des réseaux sociaux c'est qu'on peut se créer des pseudos et des adresses mails tant qu'on veut :mdr:

Rebelle2021 ... ou pas

c'est aussi là que l'on voit comment on se moque de l'autorité que vous revendiquer être votre principe actuel !
car le minimum de respect d'une sanction c'ets de s'y plier vous qui vous voulez des modèles de vertu et sagesse , voila votre permanent contre témoignage et exemple !
si tu ne peux même pas supporter cela c'est qu e l'amour de toi passe avant la moindre elle justice passe avant tout , alors qui ira vous faire confiance si votre orgueil est tel !?

tu es là médiocrement a te vanter publiquement d'être fourbe plutot que humblement supporter la règle de ce site que tous on eu un jour ou l'autre a vivre !
ensuite tu viendra faire tes démonstrations scientifiques et autres que tu diras sage ! désolé mais pratiquer la retordisse engendre un discrédit !
"si tu ne peux pas être fiable dans les petites choses comme celle-ci, pourquoi devrais-ton te croire pour de plus grandes ?"

tu es sanctionnée tu attend !

en fait les administrateurs que vous critiquez régulièrement vous autres , sont bien plus patient et humble que vous !!

et pour te le rappeler puisque c'est un site Catholique "la tretordisse n'est pas dans l'Esprit de Dieu "

La fourberie eut été de be pas dévoiler qui je suis. Ravie d’avoir pu vous permettre de jouer les moralisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 22:46

philippe bis a écrit:
chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est uniquement pour quelques jours. Elle m'a traité de con.

Elle aurait été polie et m'aurait appelé "Monsieur le con", elle serait là. :beret:

que c'est rigolo  Mr.Red

hé bien M.Dumouch (je reste polie n'est-ce pas ?) ne serait-ce pas vous qui l'avez provoquée ?  mais reconnaitre vos torts n'est pas non plus votre fort je crois et pourtant :

Citation :

à 16h20 :








Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.


faut prendre cela comment ? comme un compliment ?














Le Seigneur est notre berger donc nous sommes tous des moutons, brebis... ce qu'il ne faut pas etre c 'est un bouc ( diable)...  https://marche.retraitedanslaville.org/le-seigneur-est-mon-berger
Ne jouons aux naïfs, Philippe.
Traiter quelqu un de mouton est clairement une insulte.
Si je vous traitais de vermisseau, puis tentais un triple Axel en disant ''mais mon cher, cela n a rien d une insulte, puisque nous sommes tous des vermisseaux devant Dieu'', vous seriez fondé à penser que je fais preuve d hypocrisie tartuffesque.

Arguer ''nous sommes tous {insérer l insulte de votre choix} devant Dieu", c est un peu facile, non?
Je doute fort que rebelle aurait pu éviter son bannissement avec un argument aussi bateau.

Cela reviendrait à nier le concept d insulte.
Et plus aucune insulte ne serait sanction able.


Cette affaire a priori minime me paraît très importante en réalité.
Il y a eu deux insultes.
La première proférée par l administrateur du forum.
La deuxième, en réponse à cette insulte, proférée par un membre.

Mais un seul bannissement.  Du membre.
Ceux qui croyaient a l égalité des usagers devant la charte du forum n ont pas du comprendre et ont sans doute été surpris.

Pour ma part, j ai constaté que certain membre pouvait m insulter sans bannissement. Que Boulo lui même pouvait m insulter sans être banni ou s auto bannir. 
Et que sans honte, la menace de bannissement pouvait même être brandie par lui, quand on relève des incohérences gênantes mais vraies dans son discours. J ai eu le cran de résister à ce coup de pression. 

Je pense que nous gagnerions tous à avoir une moderation plus respectable, moins partial et qui n oublierait pas que la charte doit s appliquer a tout le monde.
La charte, comme les lois, c'est un outil pour vivre ensemble. Pas une arme pour permettre à des chouchous de s en prendre a des têtes de Turcs impunément.

J ai quelques notions en droit, ce qui s est passé avec rebelle m a désarçonné. Ça n aurait pas dû arriver. Quelque chose a deraille quelque part.

Deux insultes, deux insulteurs, un seul bannissement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 22:48

Mouton est son avatar, rebelle est son nom. Ca n'a rien d'insultant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 23:01

Alors très bien.
Mais qu en est il des insultes sans rapport avec les avatars ? Pourquoi ne sont elles pas réprimées, quand les coupables sont clairement identifiés, récidivistes et coutumiers des faits? Et nommément désignés par les victimes ?

Il ne m est pas agréable de supporter les insultes de René. Boulo l a constaté, sa seule réaction a été de me faire part de sa compassion...

J ai mis ça dans ma poche avec un mouchoir par dessus.

Plus tard, Boulo lui même m a insulté.
Aucune réaction. Il a fallu que je lui pardonne au préalable pour qu il me demande pardon🔄. Mon pardon lui a été accordé, ma mémoire est tenace.
Il n a pas été banni.

Plus tard, il m a menacé d une mise au ban, en m accusant de calomnie.
Ce qui était faux, comme je l'ai démontré.

Je n' ai pas eu un mot d excuse pour cette accusation mensongère et insultante de ''calomnie''. Ni pour cette menace qui tentait de m intimider frauduleusement.

Serait il possible, Arnaud, que ce cher Boulo respecte la charte?
Je ne demande même pas qu il fasse respecter la charte...
Mais au moins, peut il l'a respecter et ne pas faire usage de son statut pour tenter d intimider les membres qui relèvent les incohérences de son discours ?


Nous, entre membres, nous avons les coudés franches et pour la plupart d entre nous, nous sommes des gens bien éduqués et bien élevés. Pourquoi autoriser certains a ne pas respecter la charte?


Dernière édition par Mâche2 le 16/2/2022, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 23:07

Mâche2 a écrit:
Alors très bien.
Mais qu en est il des insultes sans rapport avec les avatars ? Pourquoi ne sont elles pas réprimées, quand les coupables sont clairement identifiés, récidivistes et coutumiers des faits? Et nommément désignés par les victimes ?

On ne voit pas tout. Signalez les insultes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty16/2/2022, 23:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Mâche2 a écrit:
Alors très bien.
Mais qu en est il des insultes sans rapport avec les avatars ? Pourquoi ne sont elles pas réprimées, quand les coupables sont clairement identifiés, récidivistes et coutumiers des faits? Et nommément désignés par les victimes ?

On ne voit pas tout. Signalez les insultes.
Je le ferais.

Mais que dois je faire si les insultes se font sous le nez de Boulo ou qu elles émanent de lui? Ou bien de René ?

Avons nous votre clair engagement qu ils sont soumis comme nous a la charte?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty17/2/2022, 00:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Mouton est son avatar, rebelle est son nom. Ca n'a rien d'insultant.

De Gaulle disait " les frnaçais sont des veaux " la majorité est ravie de savoir qu'il a dit cela !
chacun croit qu'il parlait du voisin !! :mdr:

rebelle est surtout conforme à la pensé autorisée , donc rebelle comme les moutons au parc ! Very Happy

notre cher président dit " je vais les emmerder " et là nombreux ici sont ceux qui aiment ! tu dis "mouton" et là c'est le scandale du siècle !!

a croire que les grossièretés et vraies insultes sont moins graves que le mot mouton !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty17/2/2022, 01:24

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Vous ne comprenez pas ?
Le virus est passé sur le rwanda, mais dans une moindre mesure que dans les pays industrialisés, à cause des échanges locaux et internationaux limités.
Les rwandais ne prennent pas le métro, et ne voyagent pas d'une région à l'autre comme dans les pays industrialisés.

Incroyable comme les idéologies peuvent obstruer les facultés de compréhension des individus.

N'importe Quoi. Le virus passe partout. Rien ne l'arrête. 80% de la population rwandaise vit dans des villes. On n'est plus dans tintin au Congo.

Le Rwanda a mis en place des mesures sanitaires strictes rapidement face à la propagation de l'épidémie et la vaccination est largement répandue.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/01/31/covid-19-au-rwanda-une-politique-de-vaccination-efficace-mais-controversee_6111717_3212.html

Pas de remède miracle et rebouteux à la Raoult.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty17/2/2022, 01:44

Pas de vaccin et des habitants habituellement traités à la Quinine ( = hydroxychloroquine) à cause des grands lacs.

Citation :
Le Rwanda a mis en place des mesures sanitaires strictes rapidement face à la propagation de l'épidémie et la vaccination est largement répandue.

= des masques. Résultats :
Rwanda 13 millions d'habitants
129 000 cas
1 452 décès
Spoiler:

Comparez à la Belgique...

Belgique 11 millions d'habitants
3,46 Millions de cas
29 778 décès


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty17/2/2022, 07:54

Il y a le vaccin au Rwanda, et on ne peut pas le comparer à la Belgique en termes de circulation des populations.

Le complotiste a une fâcheuse tendance à diffuser des fausses informations, il faut rétablir un minimum de logique dans les analyses.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty17/2/2022, 08:03

Il y a des vaccins au Rwanda ? Ah bon ?

Au 27 janvier, 1 million de personnes sur 13 millions d'habitants avait reçu la vaccination complète...

Mais c'est complotiste.

Citation :
C'est l'un des pays africains les plus en pointe sur la vaccination. Il y a eu quelques plaintes pour vaccination forcée dans les campagnes. Le gouvernement a regretté ces excès de zèle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty17/2/2022, 08:10

Les fausses informations c'est complotiste.
Au Rwanda la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des débats Covid 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La folie des débats Covid 19
» La folie des débats Covid 19
» Informations Covid-19
» Covid-19 et psychiatrie
» Information et controverses sur le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: