DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'OPUS DEI est-elle une secte?

Aller en bas 
+16
Sylvie
spidle33
lucie
Noel
Al
Dominique
Loup Ecossais
Antoine
Martine
serviam
pierre-jean
Arnaud Dumouch
marc
Christian
jacques
Louis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
glourby




Messages : 55
Inscription : 07/05/2006

L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Une remarque à propos du Reportage France 5 sur l'Opus Dei.

Au début, il est fait reproche à l'Opus Dei de dire qu'il "est pour le respect des autorités et de l'ordre établi" (sous entendu: refus de l'évolution sociale, de la contestation politique).

Ensuite, à la fin, on lui reproche l'inverse: "L'opus Dei affirme qu'il ne faut pas obéir aux lois civiles qui s'opposent au Droit naturel et aux lois essentielles de la charité chrétiennes." (sous entendu: ils mettent la loi de Dieu avant la loi, comme les islamistes).

Faudrait savoir. Pour ou contre l'ordre établi?

Ce genre d'analyses sans nuances ni explications montre une volonté de systématiquement dénigrer.

cher Arnaud je pense que vous mélangez un peu tout, c'est 2 passages du reportages amènent pourtant à la mm conclusion en effet qd le reportage fait référence à l'ordre établi et aux autorités, il fait référence à ces choses à l'intérieur de l'OD pas à l'extérieur ce qui va bien de pair avec le fait de ne pas obéir aux lois civiles mais aux lois de la charité chrétienne et il n'y a pas de sous entendu, ils mettent la loi de dieu avant la loi

si vous avez bien regardé le reportage, le journaliste demande à un membre bien placé de l'OD si il faut respecter les valeurs républicaines et là gros blanc et gars de répondre je ne peut pas vous répondre comme ca tout de suite, il faut que j'étudie la chose, il me faut 3 ou 4 jours pour répondre à une telle question... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:33

Citation :
cher Arnaud je pense que vous mélangez un peu tout, c'est 2 passages du reportages amènent pourtant à la mm conclusion en effet qd le reportage fait référence à l'ordre établi et aux autorités, il fait référence à ces choses à l'intérieur de l'OD

Non non, cher glourby,

Cette première remarque était accompagnée d'une prière pour les autorités légitimes en place qui se révèlaient être... celles de Pinochet.

Vous voyez l'intention ! :DD

J'aurais aimé que l'auteur dise que l'OD prie aussi pour les autorités espagnoles actuelles, alors qu'elles sont de gauche...

Bref, pour moi, tout cela est cousu de fil blanc: de la Politique et des vieux conflits droite/gauche remontant à la guerre d'Espagne, à la guerre froide etc.
shakng2

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
glourby




Messages : 55
Inscription : 07/05/2006

L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
cher Arnaud je pense que vous mélangez un peu tout, c'est 2 passages du reportages amènent pourtant à la mm conclusion en effet qd le reportage fait référence à l'ordre établi et aux autorités, il fait référence à ces choses à l'intérieur de l'OD

Non non, cher glourby,

Cette première remarque était accompagnée d'une prière pour les autorités légitimes en place qui se révèlaient être... celles de Pinochet.

Vous voyez l'intention ! :DD

J'aurais aimé que l'auteur dise que l'OD prie aussi pour les autorités espagnoles actuelles, alors qu'elles sont de gauche...

Bref, pour moi, tout cela est cousu de fil blanc: de la Politique et des vieux conflits droite/gauche remontant à la guerre d'Espagne, à la guerre froide etc.
shakng2

oui je vois bien l'intention, ceci étant les relations entre escriva et franco et pinochet sont très limites
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2006, 11:44

Citation :
oui je vois bien l'intention, ceci étant les relations entre escriva et franco et pinochet sont très limites

Il faudrait vérifier si l'Opus Dei existe à Cuba et si ils prient pour l'autorité politique, à savoir Fidel... Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2006, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
oui je vois bien l'intention, ceci étant les relations entre escriva et franco et pinochet sont très limites

Il faudrait vérifier si l'Opus Dei existe à Cuba et si ils prient pour l'autorité politique, à savoir Fidel... Smile

Normalement oui s'ils sont fidèles!!!

batman
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OPUS DEI est-elle une secte?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?
» La FSSPX est-elle une secte?
» Opus Dei est-elle une secte?
» L'Eglise catholique est-elle une secte ?
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: