DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyVen 04 Oct 2019, 17:39

MARIE NE POUVANT S ADRESSER DES PRIERES A ELLE MÊME,
qqun sait il les prieres qu'elle récite quand elle égraine son chapelet (exemple à LOURDES)

MERCI

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptySam 05 Oct 2019, 16:50

La très Ste Vierge ne disait bien sûr pas les Ave lorsqu'elle tenait son chapelet devant Bernadette!

Mais tenant le chapelet elle nous a montré la prière qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptySam 05 Oct 2019, 17:09

cederic a écrit:
MARIE NE POUVANT S ADRESSER DES PRIERES A ELLE MÊME,
qqun sait il les prieres qu'elle récite quand elle égraine son chapelet (exemple à LOURDES)

MERCI




Mais à qui veux-tu qu’elle les disent   ses prière sinon, à son Fils, à Dieu.

Qui Lui (son Fils) a dit :


" je ne peux rien refuser à ma Mère "  ( non textuellement)


Qu’on se le dise !    


Dieu à Marie  ne lui refuse rien ... parole de Jésus.

Si Elle le lui demande.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30832
Inscription : 07/11/2013

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptySam 05 Oct 2019, 18:59

Petilouis a écrit:
Dieu à Marie  ne lui refuse rien ... parole de Jésus.
Si Elle le lui demande.

jésus ne dit pas cela dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptySam 05 Oct 2019, 19:27

Trois fois Marie est nommée "femme" dans le NT : aux noces de Cana, au pied de la Croix, dans la vision de l'Apocalypse, deux fois par Jésus, une fois par Jean.

Chaque fois elle apparaît comme médiatrice de la Grâce :
- une fois le vin coule par son intercession,
- l'autre c'est le sang de son fils,
- enfin elle est la "mère de l'enfant mâle", lorsqu'un "grand signe apparaît dans le ciel", une "femme, vêtue du soleil (comparez ici les apparitions mariales à partir du 19ème siècle comme le note à juste titre Arnaud D.) dont "la lune est sous ses pas". Ici elle est mère figure de l'Eglise, elle accouche de la vie nouvelle en chacun de nous, soit la Grâce qui est l'Esprit Saint sorti du cœur de Jésus.

PS : je ne sors pas cela d'un coin de mon esprit, je ne fais que recouper logiquement les enseignements de MD Philippe, de notre administrateur et de André Leonard, le tout en allant jeter un œil du côté des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptySam 05 Oct 2019, 21:20

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
Dieu à Marie  ne lui refuse rien ... parole de Jésus.
Si Elle le lui demande.

jésus ne dit pas cela dans les évangiles.



Tu as raison,
Il le dit dans :  "l’Evangile tel qu’il m’a été révélé"
( qui n’est d’ailleurs pas un Evangile !  )
de Maria Valtorta ... et seulement pour ceux qui y croient, ou ceux qui l’y reconnaissent.

Et ce qu’il y dit c’est toujours pour éclairer nos âmes, les vivifier, tenter de les réveiller ... quand cela est encore possible.

Nos âmes ... qui devraient elles, pouvoir retourner à leur origine, à Dieu.


Uniquement pour ce que croit Petilouis, et non comme article de Foi comme tu fais remarquer que ce n’est pas dans les évangiles.


.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30832
Inscription : 07/11/2013

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyDim 06 Oct 2019, 02:12

Dans ce cas on peut faire dire tout et n'importe quoi à jésus pour ceux qui y croient si ça a été écrit dans un livre.
et après on s'étonne que la foi s'étiole dans notre époque !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyDim 06 Oct 2019, 09:31

personne n'a l'air de savoir à quelle prière correspond les grains du chapelet de Marie
certainement pas des AVE
Mais quoi ???

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyDim 06 Oct 2019, 14:15

Je pense comme ReneMatheux,  la Sainte Vierge nous montre avec le chapelet une façon, la plus courante pour nous de prier.
Elle, intercède, adresse ses prières à son Fils ou à Dieu, peut-être à certains saint, comment savoir  ?
Elle n’a pas besoin pour ce faire, Elle, de chapelet.

Me semble-t-il.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyDim 06 Oct 2019, 14:26

*
*

Dans ce cas on peut faire dire tout et n'importe quoi à jésus pour ceux qui y croient si ça a été écrit dans un livre.
et après on s'étonne que la foi s'étiole dans notre époque !


*
*

Certains peuvent dire et sans y croire, n’importe quoi au sujet de Jésus ... même si ce n’est pas écrit  ... dans un livre.

On peut aussi discerner avec raison ce qui peut être vrai ou faux en comparant objectivement les fruits que l’on en obtient.

Pour autant que l’on aie, et garde foi avec grande humilité  pour celui qui est Chrétien, qui suit l’enseignement donné par Jésus.

Ma foi s’est affirmée et non étiolée après la lecture de cette Oeuvre où j’ai reconnu Jésus, son style, simple et clair pour la lecture de ce qu’il nous communique avec  amour,  de son savoir, sa puissance, et sa Lumière à nous qui savons avec l’Oeuvre un peu plus de Lui et de sa Mère.

Raison unique pour laquelle je communique à qui veut bien l’entendre
ce trésor divin, qui reste encore caché semble-t-il à certains.

Sans le renier, mais sans l’imposer à ceux qui me lisent cependant.
Comme je l’ai maintes fois rappelé.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyDim 06 Oct 2019, 14:38

Petilouis a écrit:
Je pense comme ReneMatheux,  la Sainte Vierge nous montre avec le chapelet une façon, la plus courante pour nous de prier.
Elle, intercède, adresse ses prières à son Fils ou à Dieu, peut-être à certains saint, comment savoir  ?
Elle n’a pas besoin pour ce faire, Elle, de chapelet.

Me semble-t-il.

Petilouis.

Je crois également que Marie n'utilise pas de chapelet ? elle n'en a pas besoin pour prier son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyLun 07 Oct 2019, 09:43

Petilouis a écrit:
Je pense comme ReneMatheux,  la Sainte Vierge nous montre avec le chapelet une façon, la plus courante pour nous de prier.
Elle, intercède, adresse ses prières à son Fils ou à Dieu, peut-être à certains saint, comment savoir  ?
Elle n’a pas besoin pour ce faire, Elle, de chapelet.
.
A lourdes elle en avait un. Ses doigts glissaient sur les grains en même temps que ceux de Bernadette, mais ses lèvres ne remuaient pas pour les Ave. En tout cas, c'est ce dont je me souviens!
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyMar 08 Oct 2019, 12:40

PERSO je pense qu'elle récite des psaumes
1 psaume par grain
pourquoi pas

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyJeu 10 Oct 2019, 20:27

RenéMatheux a écrit:
Petilouis a écrit:
Je pense comme ReneMatheux,  la Sainte Vierge nous montre avec le chapelet une façon, la plus courante pour nous de prier.
Elle, intercède, adresse ses prières à son Fils ou à Dieu, peut-être à certains saint, comment savoir  ?
Elle n’a pas besoin pour ce faire, Elle, de chapelet.
.
A lourdes elle en avait un. Ses doigts glissaient sur les grains en même temps que ceux de Bernadette, mais ses lèvres ne remuaient pas pour les Ave. En tout cas, c'est ce dont je me souviens!




Dis, tu l’as vraiment vu  ? C'était Quand ... date.
C’est à couper le souffle.
Si ses doigts glissaient c'était Pour accompagner Bernadette.

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
henri




Masculin Messages : 2
Inscription : 23/04/2015

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyVen 11 Oct 2019, 09:38

Bah, elle doit sûrement faire des "Je vous salue Joseph" ! C'est Joseph qui l'a pris chez lui ; il semble donc normal qu'elle s'adresse à lui, quand lui s'adresse à elle, pour qu'il se rapproche mutuellement de Dieu.
Dans l'apparition de Fatima du 13 octobre, il y a bien une vision avec toute la sainte famille ensemble, avec Joseph tenant l'enfant Jésus dans ses bras et bénissant le monde avec lui.

Voilà la prière traditionnelle à ce sujet :

   Je vous salue, Joseph,
   Vous que la grâce divine a comblé.
   Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
   Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
   l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
   Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
   priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
   et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

   Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyVen 11 Oct 2019, 11:53

Petilouis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ses doigts glissaient sur les grains en même temps que ceux de Bernadette, mais ses lèvres ne remuaient pas pour les Ave. En tout cas, c'est ce dont je me souviens!

Dis, tu l’as vraiment vu  ? .

C'est ce que j'ai lu, du témoignage de Bernadette, ou ce dont je crois me souvenir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyVen 11 Oct 2019, 14:47

henri a écrit:
Bah, elle doit sûrement faire des "Je vous salue Joseph" ! C'est Joseph qui l'a pris chez lui ; il semble donc normal qu'elle s'adresse à lui, quand lui s'adresse à elle, pour qu'il se rapproche mutuellement de Dieu.
Dans l'apparition de Fatima du 13 octobre, il y a bien une vision avec toute la sainte famille ensemble, avec Joseph tenant l'enfant Jésus dans ses bras et bénissant le monde avec lui.

Voilà la prière traditionnelle à ce sujet :

   Je vous salue, Joseph,
   Vous que la grâce divine a comblé.
   Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
   Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
   l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
   Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
   priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
   et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

   Amen.

Mais ce n'est pas la prière que Marie faisait à Joseph, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? EmptyDim 13 Oct 2019, 06:46

RenéMatheux a écrit:
Petilouis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ses doigts glissaient sur les grains en même temps que ceux de Bernadette, mais ses lèvres ne remuaient pas pour les Ave. En tout cas, c'est ce dont je me souviens!

Dis, tu l’as vraiment vu  ? .

C'est ce que j'ai lu, du témoignage de Bernadette, ou ce dont je crois me souvenir!!!!!



Merci, je comprends mieux (et dommage pour toi) j’en étais déjà bien content, moi je suis plutôt attiré par la rue du bac à Paris et à Fatima.
Je crois me rappeler que je n’ai été que deux fois à Lourdes.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?   Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans le monde
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie
» Maria Valtorta : la Très Sainte Vierge Marie.
» Photo intéressante de la Sainte Vierge Marie prise avec un chapelet à Jérusalem lors d'un pèlerinage :
» La Très Sainte Vierge Marie sous les insultes des hérétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: