DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...

Aller en bas 
+9
Pierre du québec
Croquin83
Pignon
ptrem
boulo
Cath
humanlife
philiaque
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'évangile.
oui mais où dans l'évangile, Jésus parle t-il que la terre est un purgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:29

c'est une comparaison allégorique de nos épreuves ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:45

Attention quand mème avec la notion du "purgatoire sur terre "car ceux qui sont au purgatoire aprés la mort sont sur d'aller au paradis est ne pas aller en enfer alors que nous encore sur terre on peut encore aller en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:47

Oui, la terre ne sera un purgatoire que pour les sauvés.

Pour les damnés, elle n'aura servi à rien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Jésus explique : La terre est juste un purgatoire, une purification.

C'est exactement ce que croient les cathares, enfin à ma connaissance.

Sauf que pour eux, pour sortir de ce purgatoire, il faut se débarrasser de son corps et surtout ne pas donner la vie puisque la vie corporelle piège les âmes du Ciel.

Je ne crois pas, il me semble que seul les bonshommes qui représentent le clergé cathare ont une obligation de chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:56

Prière des malades à Saint-Nicolas-des-Champs CHEZ VOUS - Guérison & Consolation [3-06-2021] parole de connaissance qui dit que voyance est esotérisme conduite directement en enfer ( capture ecran çi dessous pour les mal entendants) Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Scree121
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Scree122
https://www.youtube.com/watch?v=vdusz0ULHHY&t=1s
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 11:59

ps:sous titres pour les malentendants
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 12:48

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Jésus explique : La terre est juste un purgatoire, une purification.

C'est exactement ce que croient les cathares, enfin à ma connaissance.

Sauf que pour eux, pour sortir de ce purgatoire, il faut se débarrasser de son corps et surtout ne pas donner la vie puisque la vie corporelle piège les âmes du Ciel.

Je ne crois pas, il me semble que seul les bonshommes qui représentent le clergé cathare ont une obligation de chasteté.

Bah oui. Sinon ils auraient disparu en une génération.

Il n'empêche : se reproduire est répandre le règne du dieu du mal. C'est la base de leur foi manichéenne.

Un vrai danger pour la société. Une hérésie dangereuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la terre ne sera un purgatoire que pour les sauvés.

Pour les damnés, elle n'aura servi à rien

Vous n'avez quand même pas répondu à ma question : où cela se trouve dans l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 13:45

Bonjour

La vie sur terre est d'abord un apprentissage, apprendre a être parfait dans la volonté Divine.

Jésus leur dit : * soyez parfait comme votre père céleste est parfait.

Une invitation a l'amour de Dieu, qui de se fait purifie notre Âme.

Le purgatoire sur la terre est l'école de Dieu, car cette école nous apprend le détachement des choses, et bien souvent cela fait mal a notre propre volonté et même a notre corps.

Tout cela afin de nous unir a Dieu et d'éveiller notre Divinité intérieur que Dieu y a déposé et qui vient de lui.

Nous sommes mes frères et mes soeurs a l'école de Dieu.

N'est ce pas merveilleux !

Union de prières.

fleur1


Dernière édition par Cath le 7/6/2021, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 13:55

Pour retrouver la notion de purgatoire ce n'est pas dans les évangiles je crois mais dans le livre des "maccabées"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 13:59

C'est tout l'évangile. Lisez l'ensemble. Mais particulièrement ceci :

Citation :
1 Corinthiens 3, 11 De fondement, en effet, nul n'en peut poser d'autre que celui qui s'y trouve, c'est-à-dire Jésus Christ.
1 Corinthiens 3, 12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
1 Corinthiens 3, 13 l'oeuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 14:02

aucun des quatre livres n’est inclus dans la Bible hébraïque ;
le catholicisme a inclus les deux premiers dans son canon, parmi les livres deutérocanoniques. Dans la traduction liturgique, ils sont appelés Premier et Deuxième Livre des Martyrs d'Israël1 ;
les orthodoxes ont retenu les quatre livres parmi les livres deutérocanoniques ;
le protestantisme les considère comme apocryphes https://fr.wikipedia.org/wiki/Livres_des_Maccab%C3%A9es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 14:26

Et il me semble justement que c'est à propos du purgatoire que Luther a dénoncé la pratique des indulgences.

Si c'était écrit noir sur blanc dans la Bible, il l'aurait su.

Les versets de St Paul ne visent pas, le semble t-il, le purgatoire sur terre. mais l'évangélisation et la rivalité entre lui,  Apollos ou Céphas



Citation :


18Que personne ne se fasse donc d’illusions sur ce point. Si quelqu’un parmi vous vise à être sage aux yeux de ses contemporains – ou s’il s’imagine l’être selon les normes de ce monde – je lui conseille de commencer par reconnaître sa folie et son ignorance, afin d’accéder à la véritable sagesse.

19Car ce qui passe pour sagesse dans l’estime des gens de ce monde est folie aux yeux de Dieu. Il est écrit en effet : Il prend les sages à leur propre piège,
il les attrape par leur propre fourberie.


20et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages : il les trouve futiles ;
il n’ignore pas leurs raisonnements et leurs calculs,
il ne leur attribue aucune valeur.


21Que personne ne mette donc sa fierté en des hommes (en se glorifiant d’avoir eu tel ou tel maître), car tous sont à votre service,

22que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas. Tout vous appartient ; l’univers entier est vôtre : la vie et la mort, le présent et l’avenir.

23Tout est à vous, mais vous, vous n’appartenez qu’au Christ, comme le Christ appartient à Dieu.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est exactement ce que croient les cathares, enfin à ma connaissance.

Sauf que pour eux, pour sortir de ce purgatoire, il faut se débarrasser de son corps et surtout ne pas donner la vie puisque la vie corporelle piège les âmes du Ciel.

Je ne crois pas, il me semble que seul les bonshommes qui représentent le clergé cathare ont une obligation de chasteté.

Bah oui. Sinon ils auraient disparu en une génération.

Il n'empêche : se reproduire est répandre le règne du dieu du mal. C'est la base de leur foi manichéenne.

Un vrai danger pour la société. Une hérésie dangereuse.

La religion des uns est l'hérésie des autres.

Ce n'es pas l'hérésie qui a décimé les cathares, se ont les buchers de l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 18:32

tiens!
Revoilà les cathares! Cela nous manquait!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 18:37

Directement en enfer ça contredit Arnaud non? Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Scree123
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Scree124
mais toute parole de connaissance est-elle "parole d 'évangile"?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3656
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 19:06

https://www.gotquestions.org/Francais/deisme.html
Qu'est-ce que le déisme ? Que croient les déistes ?

RÉPONSE

Le déisme est la croyance que Dieu existe, mais ne s'implique pas directement dans les affaires du monde. Dieu est décrit comme un « grand horloger », qui a créé l'horloge, puis l’a laissée fonctionner d'elle-même. Les déistes croient que Dieu existe et qu'il a créé le monde, mais qu'il n'intervient plus dans le cours de sa création. Ils nient la Trinité, l'inspiration de la Bible, la divinité de Christ, les miracles et toute forme de rédemption ou de salut surnaturel. Ils croient que Dieu ne se soucie pas de sa création. Thomas Jefferson était déiste et ses écrits font souvent référence à la « Providence ».

Le déisme n'est clairement pas biblique. La Bible est pleine de récits miraculeux. À chacune de ses pages, on voit Dieu s'impliquer dans sa création. Daniel 4.31-32 dit : « [S]a domination est éternelle et [s]a royauté subsiste de génération en génération. Les habitants de la terre, tous autant qu'ils sont, n'ont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le désire avec les corps célestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui résister et qui lui dise : Que fais-tu ? » Le monde, l'histoire et l'humanité sont comme de l'argile entre ses mains, qu'il façonne comme il l'entend (Romains 9.19-21). L'« ingérence » ultime de Dieu dans sa création est l'incarnation, quand il a pris chair en la personne de Jésus-Christ (Jean 1.1, 14, 10.30). Jésus-Christ, Dieu incarné, est mort pour racheter sa création du péché qu'elle avait commis (Romains 5.8, 2 Corinthiens 5.21).

On comprend facilement pourquoi le déisme peut être considéré comme une position « logique ». Certains signes dans le monde semblent indiquer que Dieu ne prend pas part à la vie de la création. Pourquoi permet-il le mal, la souffrance des innocents ? Pourquoi permet-il que des hommes mauvais deviennent puissants ? Un Dieu inactif semble résoudre ces dilemmes ; mais la Bible ne présente pas Dieu comme inactif ou insensible : elle le présente comme souverain, mais incompréhensible dans sa totalité. Nous ne pouvons pas comprendre pleinement ses voies. Romains 11.33-34 nous rappelle : « Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ? » En Ésaïe 55.9, Dieu dit : « Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées. »

Si nous ne comprenons pas Dieu et ses voies, cela ne doit pas nous conduire à douter de son existence (athéisme ou agnosticisme) ou de son implication dans le monde (déisme). Dieu existe et il est très actif dans le monde. Tout le cours des événements dépend de sa souveraineté et de son autorité. Il se sert des circonstances pour accomplir ses desseins divins. « Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en œuvre. Je dis : « Mon projet se réalisera et je mettrai en œuvre tout ce que je désire. » C'est moi qui appelle de l'est un oiseau de proie, d'une terre lointaine l'homme chargé de réaliser mon projet. Ce que j'ai dit, je le ferai arriver ; ce que j'ai prévu, je le mettrai en œuvre. » (Ésaïe 46.10-11) Le déisme n'est clairement pas biblique : la vision déiste du monde n'est qu'une tentative ratée d'expliquer l'inexplicable.

English



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 19:47

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma relation avec Jésus est plutôt inexistante, alors, je fais ce que je peux.

Le pries-tu? Lis-tu la Bible, au moins la Genèse, l'Évangile selon saint Luc et les Actes des Apôtres? Disposes-tu de quelques notions de catéchisme?

Non, je ne prie pas, j'ai parcouru les évangiles, des notions de catéchisme ? What the fuck ?!? j'ai fait toute ma scolarité dans des écoles catholiques.

J'ai essayé de parler à Marie, mais je sentais au fond de moi que je n'étais pas sincère.

Si tu ne pries ni ne lis la Bible, comment pourrais-tu être en relation avec Dieu?

Rom10/9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
  12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 19:50

Dévotions quotidiennes

Signe de la Croix

Au Nom du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen

La Loi

Le Décalogue

1. Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2. Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.
3. Les dimanches tu garderas en servant Dieu dévotement
4. Père et mère tu honoreras afin de vivre longuement.
6. Homicide point ne seras, de fait ni volontairement.
6. Impudique point ne seras, de corps ni de consentement.
7.  Bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras à ton escient.
8. Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.
9. L'oeuvre de chair ne désireras qu'en mariage seulement.
10. Biens d'autrui ne désireras, pour les avoir injustement.

Sommaire de la Loi

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur,
de toute ton âme et de toute ta pensée,
et tu aimeras ton  prochain comme toi-même.

Oraison pénitentielle

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur. Je me propose, par votre sainte grâce, de ne plus vous offenser mais de faire pénitence. Amen

Collecte impétrative

Dieu Tout-Puissant, vous avez promis d’exaucer les requêtes de ceux qui vous invoqueraient au Nom de votre Fils. Je vous en supplie, écoutez, dans votre miséricorde, la prière que je viens de vous présenter. Faites que j’obtienne ce que je demande, avec foi, selon votre volonté, afin que votre secours me soutienne et que votre gloire soit manifestée. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen

Évangile

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas
mais ait la vie éternelle. (St Jean. III/16)

Gloria

Gloire à Dieu au plus haut des cieux
et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Nous te louons, nous te bénissons,
nous t’adorons, nous te glorifions,
nous te rendons grâce pour ton immense gloire :
Seigneur Dieu, roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant ;
Seigneur, Fils unique, Jésus-Christ ;
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père.
Toi qui enlèves les péchés du monde, prends pitié de nous. Toi qui enlèves les péchés du monde, reçois notre prière. Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur, toi seul es le Très-Haut : Jésus-Christ avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.


La Foi Chrétienne

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de toutes choses, visibles et invisibles. Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Dieu de Dieu, lumière de lumière,
vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,  il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,  et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts  et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, Il a parlé par les prophètes. Nous croyons  l’Église, une,  sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Oraison dominicale

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite  sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui  notre pain quotidien . Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi  à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas  entrer en tentation,  mais délivre-nous du mal.  Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles  Amen

Nunc dimittis

Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser aller en paix ton serviteur, selon ta parole. Car, mes yeux ont vu le salut que tu as préparé à la face des peuples : lumière pour les nations et gloire pour ton peuple, Israël. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, comme Il est maintenant et comme Il sera, dans les siècles des siècles. Amen.

Signe de la Croix

Au Nom du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 20:10

Croquin83 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Si on démarre du big bang, comment les lois physiques ont-elles pu se mettre en place? De sorte qu'on ne peut, en bonne logique, exclure le principe d'entropie pour le cantonner à un monde fermé. Ainsi, comment, dès le commencement, à partir des premiers atomes, la complexification a-t-elle pu avoir lieu, si la tendance était au chaos? Donc, la notion d'évolution graduelle est obsolète et Teilhard aussi!... :mdr:

je pense que Cath a raison, il y a de l'entropie, et oui la tendance est au chaos même si tout pointe vers la lumière, comment peut-il y avoir une complexification dans un telle chaos ? parce qu'il y a un.. un.. un Dieu, c'est le mot généralement employé pour désigner celui qui met de l'ordre dans tout ce bazar bizarre.

je vais te paraitre rude ,,,

mais écrire un Dieu ,,,, cela fait drolement paganisme dans la bouche d'un Baptisé !
et cet apparent bazar n'est que notre incapacité a en comprendre l'Ordonnancement et la Cohérence Divine !

et honnêtement si Bing Bang il y a cela n'explique toujours rien car lui-même est ordonné a ce qui le précède , donc on a toujours rien expliqué !

il y a l'Ordre progressif des Cieux et Ciels spirituels qui dépasse la visibilité technique scientifique mais il y a ce que l'on voit lié a notre conscience et au mieux on entrevoit un Ciel , mais la Vérité étant spirituelle "on ne voit bien qu'avec le cœur" donc par Communion aux ordres Spirituels ( et leurs '''espace propre''' en s'appliquant à la Parole Éternelle qu'Est l'Evangile de Jésus Christ "Roi des Cieux " ! 1 Pierre 1 , 22 !
en fait rien n'est caché mais la visibilité et Connaissance Véritable n'en sera jamais par une technique ou technologie !
c'ets bien pour cela que l’Évangile Éternelle a été Annoncée par le Seigneur :jesus: car en s'Unissant a Lui dans l'Amour tout ce dévoile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 20:35

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'évangile.
oui mais où dans l'évangile, Jésus parle t-il que la terre est un purgatoire ?

Où dans l'Evangile Jésus nous parle-t-IL du purgatoire ?

certainement déja là en Luc 16, v22 a 25,
 mais pas uniquement je crois qu'en Matthieu 5 c'est encore plus évidant au verset 25, 26 ,
lorsque Jésus Dit  " tu ne sortira pas d'ici " Jésus Parle toujours Spirituellement,
ce qui pour moi voudrait dire " si tu n'accepte pas la Grace que Le Père t'Offre en Moi et que tu garde ton âme dans la loi que tu ne peux accomplir , tu te condamne toi-même a ne pouvoir entrer au Royaume et de fait tu n'y entrera pas jusqu’à ce que tu ai payé jusqu'au dernier cents spirituel "  = que tu ai purgé ton âme de la pensé et volonté d'accomplir par toi seul la perfection la Grace avec la loi ! car la loi est accusatrice du coup comment pourrions nous entrer en Paix au Ciel si on est accuser par notre conscience ? il va falloir subir le purgatoire , jusqu'à être lassé de soi, demander et reconnaitre que Seul La Grace du Christ Sauve et la Désirer !
le temps que l'on se sent en défaut (en dette) on ne peut pas se présenter a Dieu en Paix Seul l'Esprit de la Grace Donne La Paix , et l’Évangile Est " la Bonne Nouvelle de la Paix avec Dieu et les Cieux "

Luc 16

14Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. 15Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
…23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.…


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 [b]Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là
que tu n'aies payé le dernier quadrant.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'évangile.

OUI depuis qu'Eve a péché et embarqué Adam ce monde et cette vie est une histoire de purge du péché , EN Jésus Notre Père a mis fin a cela , mais faut-il mourir en Christ on peut déja en Vivre dés ici et comme Dit Paul " mourir m'est un avantage alors !"
celui qui meurt pas assez unit au Christ embarque en son âme encore des pensés du monde et ça ne passe pas au trou d’aiguille du coup va falloir se purger pouvoir entre au Ciel !

on croit facilement aujourd'hui que la (richesse) démocratique ou républicaine c'est touché un peu le Ciel parce que on est les bons biens sûr Shocked

Jésus expliquait aux hommes ,

Luc 12.

13. Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14 Jésus lui répondit : O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ?
15 Puis il leur dit : Gardez–vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût–il dans l’abondance.
16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.
17 Et il raisonnait en lui–même, disant : Que ferai–je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte.
18 Voici, dit–il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi.
20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera–t–il ?

21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui–même, et qui n’est pas riche pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 21:23

RIEN COMPRIS CAR HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty7/6/2021, 22:41

chris a écrit:
RIEN COMPRIS CAR HORS SUJET


:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 07:56

chris a écrit:
RIEN COMPRIS CAR HORS SUJET

Malgré les apparences contraires , le titre du sujet est tellement général qu'il s'accommode d'une discussion sur le purgatoire et de beaucoup d'autres discussions .

Ce n'est donc pas un hors sujet .

Je ne me suis pas permis de préciser le titre parce que :

1 ) il était exprimé par " le patron "

2 ) je ne voyais pas - et je ne vois toujours pas - où il voulait en venir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 11:32

philippe bis a écrit:

mais toute parole de connaissance est-elle "parole d 'évangile"?

Ben justement! Une révélation privée, même venant de Dieu, n'est jamais parole d'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 16:44

RenéMatheux a écrit:
tiens!
Revoilà les cathares! Cela nous manquait!

Tu me soules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 16:46

ptrem 
Spoiler:
[/quote]

Je pense que le déisme est une foi logique, car il explique beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 16:49

saint Zibou
Spoiler:
[/quote]

En fait, je suis dans l'erreur, j'ai prié le notre père au chevet de ma sœur comateuse en compagnie de la religieuse de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 17:11

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
tiens!
Revoilà les cathares! Cela nous manquait!

Tu me soules.

C'est vous qui nous saoule avec vos attaques constantes contre le christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 17:14

S'il te plait, oublies moi.

Et arrêtes avec tes attaques personnelles.

Je n'attaque pas le christianisme, je témoigne de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 17:26

Bonjour

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le déisme est une foi logique, car il explique beaucoup de choses.

Une foi logique et seulement intellectuel, sans abandon aveugle a Dieu est nul, car la foi aveugle développe l'amour qui efface le doute, comme l'enfant qui se garoche aveuglément dans les bras de son père, car il c'est d'instinct que l'amour de son père ne le laissera pas tombé.

D'aillieurs Jésus en parle dans les évangiles, jésus parlais aux intelligent des écritures en parabole, pour vérifier si l'amour animais aussi leur coeur avec les écritures.

Voici le résultat :


Mt 13:10- * Les disciples s'approchant lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? "
* " C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.
* Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé.
* C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.
* Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

Alors ceux qui pense avoir Dieu avec seulement la connaissance, sans la foi, perdrons tout se qu'il croyais savoir sur Dieu.

Donc soyons prudents dans le seigneur, que l'amour domine en tout, des écritures a l'abandon au seigneur dans la foi.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 17:28

Je ne veux pas d'une foi aveugle, je veux comprendre ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 17:46


Bonjour Florence

- Alors qu'il te soi fait selon ta compréhension !

Union de prières

.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 17:50

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

rude ? je ne trouve pas, quel rapport entre écrire qu'il y a un Dieu et le paganisme !? je ne te suis pas là.

sinon, je peux admettre que cet apparent bazar soit ordonné, même si cela reste toujours jusqu'à une certaine limite, tu vois les deux géantes gazeuses Saturne et Jupiter sont des boucliers de la terre nous protégeant de bon nombres de météorites et plus particulièrement les plus gros, pour ce nouvelle exemple, c'est bien qu'il y a un certain désordre et chaos, mais en même temps un certain ordre et cohérence c'est vrai.

ai-je besoin de te traiter de non chrétiens pour m'exprimer ? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 18:10

florence_yvonne a écrit:
S'il te plait, oublies moi.

Et arrêtes avec tes attaques personnelles.

Je n'attaque pas le christianisme, je témoigne de ma foi.

Votre foi? Vous n'attaquez pas le christianisme? Qui est de ressortir l'épisode éculée des cathares, souvent complètement désinformé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 18:10

Cath a écrit:

Bonjour Florence

- Alors qu'il te soi fait selon ta compréhension !

Union de prières

.

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 18:12

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il te plait, oublies moi.

Et arrêtes avec tes attaques personnelles.

Je n'attaque pas le christianisme, je témoigne de ma foi.

Votre foi? Vous n'attaquez pas le christianisme? Qui est de ressortir l'épisode éculée des cathares, souvent complètement désinformé.

Comment est-ce que je dois te le dire, oublie moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 18:13

Alors, arretez vos attaques contre le christianisme! Ce que vous faites semblant de ne pas comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 18:19

florence_yvonne a écrit:


En fait, je suis dans l'erreur, j'ai prié le notre père au chevet de ma sœur comateuse en compagnie de la religieuse de l'hôpital.

Prié ou simplement récité?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 18:28

florence_yvonne a écrit:

La religion des uns est l'hérésie des autres.

Ce n'es pas l'hérésie qui a décimé les cathares, se ont les buchers de l'inquisition.

un "expert" en évangélisation m'a dit quand quelqu'un attaque l'Eglise Catholique, ne surtout pas défendre l'Eglise (d'autant plus si elle est en tord), je mis applique Mr. Green,

mais je ne suis pas sûr que ce soit les buchers de l'inquisition qui est décimé les cathares cependant, combien même, il est vrai, les cathares étaient quand même un peu des ennemis du Catholicisme, de quoi ce mettre la puissante Eglise Catholique de l'époque à dos.

résultat.. la guerre What the fuck ?!?, il faut dire que les Cathares avaient aussi leur armée, leur seigneur, leur terre, leur château, et oui, le paysage de l'époque n'était pas le même que celui d'aujourd'hui, il faut le souligner.

c'est vrai que s'ils n'étaient pas hérétique peut-être, je dis bien peut-être, Dieu aurait empêché leur disparition, il n'y a de camp du bien dans cette histoire, il y a juste le dessein de Dieu qui ce trace au milieu du Chaos.

Théodéric est certainement d'accord avec moi, je suis d'humeur taquin aujourd'hui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 19:01

RenéMatheux et Florence_Yvonne , les querelles personnelles ne sont pas des " idéologies qui viennent et passent comme le vent " .

Elles sont donc hors sujet et doivent cesser .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 19:14

florence_yvonne a écrit:
Je ne veux pas d'une foi aveugle, je veux comprendre ce que je crois.

voila bien le problème !!
car il faut d'abord Aimer pour croire et comprendre , sinon ce ne sera jamais ni amour ni foi seulement du savoir qui peut bien rester stérile !

on est pas Amoureux parce que l'on comprend , mais on comprend parce que l'on aime !

comme le dit Cath qui t'a répondue " un enfant aime en confiance il s'abandonne pas besoin de tout comprendre de son Père il sait que celui qui l'a engendré Est fiable et digne d'Amour " vouloir des explications avant de serrer son père dans ses bras d'où nous viendrait ce doute ???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 19:26

Croquin83
Spoiler:
[/quote]

je pense que les anges doivent passer de bons moments tenter de tracer des voies un peu droites et compréhensible au milieu de toutes nos frasques !

Jésus nous Parle de Rédemption d'Amour de Pardon de préférer la mort physique plutot que de tuer son prochain car Dieu veille sur Sa Parole et sur nous  , et nous pour soit disant défendre et confirmer que ce que Jésus a Enseigné est vrai ,,, on fait des guerres des massacres des trahisons des croisades etc etc !
rambo " bah quoi si on défend pas l'amour et la vérité a coups d'épées et de fusils et nous avec y va rien rester !!!!"  :colere:
bon ben alors Jésus a dû se tromper faut croire Lui quia fini sur une Croix ne disant avoir vaincu le péché et la mort !!! Embarassed

enfin IL nous l'a dit , être des agneaux au pays des loups c'est pas si simple ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 20:27

oui Théodéric, je suis foncièrement d'accord avec toi.

il a vaincu le péché et la mort ? heu! je ne savais pas, il n'y a plus de meurtres ? vue le nombre d'intervention du GIGN depuis le début de l'année j'ai un petit doute effectivement sur la réussite tangible de Jésus contre le péché, et contre les idéologies diversent mortifères et libertaires comme liberticides.

non il n'y a ni échec ni trahison, tout c'est passé et ce passe à peu prêt comme prévu, pour l'instant le salut est toujours subjectif tout comme objectif d'ailleurs !! Jésus a bien dit faite l'amour pas la guerre, mais il a dit aussi des guerres il y en aura et elles sont nécessaires (Matthieu chapitre 24).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 22:03

La FOI est un DON de Dieu, on ne peut pas l'acheter au supermarché.

Quant au péché :

“Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père” affirme le pape


https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Sur-croix-Jesus-presente-peche-monde-misericorde-Pere-affirme-pape-audience-generale-2016-04-06-1200751580



J'ai posté le texte entier ici :  N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 22:05

Jésus a vaincu la mort et le péché, les portes du ciel sont ouvertes Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 1f607
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 22:25

De quelle idéologie voulez-vous parler ?
Celles qui sont autorisées par la bienséance, je présume.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty8/6/2021, 23:03

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En fait, je suis dans l'erreur, j'ai prié le notre père au chevet de ma sœur comateuse en compagnie de la religieuse de l'hôpital.

Prié ou simplement récité?... siffler

Au chevet d'une sœur mourante, plongée dans un coma dont elle ne sortira pas, on ne récite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise
» LES JUDEOCHRETIENS passent à l'action
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu
» Foi comme vertu théologale et foi comme charisme
» informations à vérifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: