DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...

Aller en bas 
+9
Pierre du québec
Croquin83
Pignon
ptrem
boulo
Cath
humanlife
philiaque
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 14:59

L'adaptation au changement climatique a son site Internet | Gouvernement.fr

Actions stratégiques récemment mises en œuvre par l'UE pour lutter contre le changement climatique


Actions stratégiques récemment mises en œuvre par l'UE pour lutter contre le changement climatique - Consilium (europa.eu)



Au sujet de l'Eglise catholique, ça fait longtemps que le Pape François a tiré la sonnette d'alarme :


L'encyclique Laudato si du Pape François :  Le Pape François publie son Encyclique sur le climat et l'environnement | CCNUCC (unfccc.int)


Les Eglises face au changement climatique
Les Eglises face au changement climatique - Église catholique en France
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 17:38

Ce sujet avait été discuté sur Docteur Angélique "en finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique

il y a quelques années; et j'avais mis le lien ci-dessous

https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

Liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique
De Wikiberal
Cette liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique liste les scientifiques à travers le monde qui sont climatosceptiques, c'est-à-dire sceptiques sur la réalité d'un réchauffement climatique exceptionnel, son origine humaine ou sur le fait qu'il ait des conséquences négatives. Ils sont Prix Nobel, Ph.D., lauréats de nombreux prix, auteurs d'articles majeurs.

Les idées de ces scientifiques sont détaillées sur leurs articles. Elles montrent (fait connu depuis 2008 avec la Manhattan Declaration) qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur la réalité d'un réchauffement climatique d'origine humaine.

Le NIPCC (panel d'organisations non-gouvernementales) existe depuis 2003 et tente d'adopter un point de vue plus objectif et plus nuancé que celui, très orienté, du GIEC.

Depuis le 1er septembre 2015, il existe également un Collectif des climato-réalistes. En 2015, a été également créée la "CO2 Coalition", qui a approuvé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris en 2017. En septembre 2019, ce sont 500 scientifiques et professionnels en science climatique qui adressent une lettre aux Nations Unies ("Déclaration européenne sur le climat") débutant par ces mots : « il n’y a pas d’urgence climatique »[1].

Cette liste, qui comprend plusieurs prix Nobel (Ivar Giaever, Robert B. Laughlin, Kary Mullis, Gary Becker...) et des scientifiques célèbres (Freeman Dyson...) est très incomplète, 31.000 scientifiques par exemple ayant signé l'Oregon Petition. Vous pouvez la compléter librement en vous créant un compte utilisateur.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 18:17

Bonjour

Et pourtant cela ne prend pas de grandes étude en chimie et et en physique pour comprendre que rien ne se crée rien ne se perd, tout ne fait que se transformer.

Si il n'y avait que l'effet de serre dans le changement climatique, cela pourrais toujours n'engendré que des catastrophes de montée des Océans, de brulure de récoltes etc.

Mais dans le changement climatique causé par l'homme, il y a aussi le largage dans l'atmosphère des particules a charges, des particules fine qui se charge électriquement avec la friction ou se charge grace au champs magnétique terrestre.

Il y a aussi les gaz transformer  en tout genres que nous larguons dans l'atmosphère.

Dans plusieurs Pays d'Europes en 2020 il y a u des record d'éclairs, justement a cause des particule fine qui se charge en électricité.

Les pluies sont de plus en plus intense, un système pluvieux qui prenais avant quelque Hrs a tombé, maintenant ce calcule en minutes, tout cela du fait que les gouttes d'eau sont appesantie par les particules fine de pollutions.

Alors celui ou celle qui ni le changement climatique risque d'avoir de grande surprise dans l'avenir, et surtout ne dite pas que c'est la faute au soleil, car le soleil est stable dans ces cycles.

Merci !

Cath's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 18:51

Et pourtant Cath, beaucoup nient le changement climatique sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 18:58

Oui! Moi!

Ou plutot je suis sceptique! Il faut dire que, Moa je ne suis pas expert en climat, MOA! Donc, je ne ne suis pas capable de discerner parfaitement entre les théories opposées.
Ce que je suis sûr par contre, c'est que les médias font un bourrage de crâne réchauffard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 19:47

RenéMatheux a écrit:
Oui! Moi!

Ou plutot je suis sceptique! Il faut dire que, Moa je ne suis pas expert en climat, MOA! Donc, je ne ne suis pas capable de discerner parfaitement entre les théories opposées.
Ce que je suis sûr par contre, c'est que les médias font un bourrage de crâne réchauffard.

Vous croyez que c'est faux que 49° au Canada est une invention ?

Cath nous le dira vu qu'elle est de par là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 19:53

Ca arrive. Ca s'appelle la météo. Souvenez vous de l'été 1976

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 23:14

Il faut sans doute avoir perdu tout sens des réalités pour ne pas constater et admettre le phénomène du changement climatique, et par ailleurs l'influence de l'activité humaine, qui en est la cause.

La question qui se pose du point de vue religieux, c'est comment l'homme peut en arriver dans son esprit à occulter de cette façon tout sens des réalités.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 23:19

Tout le monde voit le réchauffement climatique depuis une dizaine d'années.

L'usage sectaire et apocalyptique qu'en font les anciens trotskistes devenus Verts est tout à fait comparable à la manière hypertrophiée dont ils ont transformé ce coronavirus en une panique mondiale.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 0:48

http://blogarchiphotos.com/la-banquise-a-dunkerque/
Article de La Voix du Nord qui relate cet évènement : « Le jour où j’ai marché sur les eaux. » Le phénomène de « banquise » à Dunkerque ou Malo s’est produit plusieurs fois, notamment en 1954, 1963 ou plus proche, en 1997. Il y a la banquise à Malo les Bains ! La rumeur avait à peine franchi mes oreilles que ma décision était prise : aujourd’hui, je marche sur les eaux ! Cette aventure (car c’en fut une), remonte à janvier 1997. Un bulletin météo à la radio, l’annonce que la mer du Nord était prise par les glaces… Il n’en fallait pas plus pour vouloir y aller. Et en famille. Il faisait du genre – 12 ou – 15 C°. On s’était emmitouflés comme jamais. Arrivés à la digue, l’horizon d’habitude barré d’une bande opale était cette fois marqué d’une barre blanche sur laquelle évoluaient un tas de petits points noirs. C’était des milliers de curieux. Le spectacle était hallucinant et féerique. Très vite, on s’est retrouvé à marcher sur cette banquise qui atteignait facilement 1,2 m d’épaisseur par endroits. De gros blocs se détachaient, simulant des icebergs. On est restés là deux heures. Pas davantage car il faisait très froid. Ce jour-là, à Malo, il ne manquait plus que les ours blancs ! Photos © Didier Raux – Source La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 4:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde voit le réchauffement climatique depuis une dizaine d'années.

L'usage sectaire et apocalyptique qu'en font les anciens trotskistes devenus Verts est tout à fait comparable à la manière hypertrophiée dont ils ont transformé ce coronavirus en une panique mondiale.

Bonjour Arnaud

Pour ce qui est du climat, ou de la météo comme tu dit, même si il y a une grande différence entre les deux, les gens peuvent bien pensé ce qu'ils veule, mais réduire le coronavirus en ( transformé en panique mondiale ), je trouve cela douteux de ta part, si un de tes enfants serais mort ou ta femme du coronavirus, je pense que ta réaction serais différente.

Il n'y a que 3 million de morts sur terre du coronavirus, tu a tout a fait raison Arnaud, il n'y a pas de panique a y avoir, mais pour l'avortement, la ! il y a de quoi a paniquer ???

Je suis déçu, moi qui pensais, que la foi et la science marchais de concert sur ton site, comme écrit dans la lettre de recommandation de André Léonard.

C'est du vent tout cela et pas un vent de Dieu !

.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 7:01

Les affections respiratoires font un millions et demi de mort chaque année. Ici, on est dans les chiffres habituels. Il y a eu deux hivers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 10:41

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui! Moi!

Ou plutot je suis sceptique! Il faut dire que, Moa je ne suis pas expert en climat, MOA! Donc, je ne ne suis pas capable de discerner parfaitement entre les théories opposées.
Ce que je suis sûr par contre, c'est que les médias font un bourrage de crâne réchauffard.

Vous croyez que c'est faux que 49° au Canada est une invention ?


Ce sont des phénomènes qui mathematiquement sont attendues. En statistique ils portent le nom de valeurs aberrantes . Par exemple pour construire un barrage on recherche ces valeurs sinon il y a le risque que le barrage soit emporté par une crue plus forte que les autres.

Voilà : vous êtes donc bien victime de propagande et de bourrage de crâne!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 13:48


Bonjour Arnaud

Jésus étais t'il de gauche ou de droite ?

Arnaud est t'il un théologien ou un politicien ?

" Nul ne peut servir deux maîtres

.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 14:24

La gauche et la droite sont bien plus profonds que leur application en politique. La nature humaine est remplie de ces deux aspect (liberté/devoir, autorité/douceur etc.)

Regardez :
Politique 33- La Droite et la Gauche dans les Partis politiques en Démocratie, premiers pas en philo (5 mn) https://youtu.be/77HsKDe6al4

Doctrine sociale Eglise 46- Jésus était-il de droite ou de gauche (4 mn) https://youtu.be/mDvpCUZcLLQ




_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 14:41

Bonjour Arnaud

Oui j'ai écouter Jésus est t'il de droite ou de gauche.

Tu donne régulièrement des réponse a la politicien, exemple tu écrit (( Les affections respiratoires font un millions et demi de mort chaque année. Ici, on est dans les chiffres habituels. Il y a eu deux hivers  ))

de 1 nous somme a 4 million de mort, imagine cela si il n'y avait pas u de mesures sanitaire, le chiffre des mort aurais bondi en flèche.

Tu parle d'amour dans la vidéo Jésus étais t'il de droite ou de gauche, mais toit avec une réponse a la politicien, c'est comme si tu n'en avais rien a foutre de la souffrance des autres du a la covid.

Alors ! Arnaud est t'il un théologien ou un politicien ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 14:49

Aucun rapport avec le COVID. Votre rapprochement est sans objet.

Le COVID est un problème sanitaire et non de droite ou de gauche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 14:53


Bonjour Arnaud

Merci pour ta réponse, cela m'éclaire beaucoup.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 14:59

Oui, Cela a plutôt un rapport avec le Yin et le yang

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 15:22

Cath a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde voit le réchauffement climatique depuis une dizaine d'années.

L'usage sectaire et apocalyptique qu'en font les anciens trotskistes devenus Verts est tout à fait comparable à la manière hypertrophiée dont ils ont transformé ce coronavirus en une panique mondiale.

Bonjour Arnaud

Pour ce qui est du climat, ou de la météo comme tu dit, même si il y a une grande différence entre les deux, les gens peuvent bien pensé ce qu'ils veule, mais réduire le coronavirus en ( transformé en panique mondiale ), je trouve cela douteux de ta part, si un de tes enfants serais mort ou ta femme du coronavirus, je pense que ta réaction serais différente.

Il n'y a que 3 million de morts sur terre du coronavirus, tu a tout a fait raison Arnaud, il n'y a pas de panique a y avoir, mais pour l'avortement, la ! il y a de quoi a paniquer ???

Je suis déçu, moi qui pensais, que la foi et la science marchais de concert sur ton site, comme écrit dans la lettre de recommandation de André Léonard.

C'est du vent tout cela et pas un vent de Dieu !

.

Comment les bovins et les vaches laitières contribuent-ils au changement climatique? L’élevage est une source de méthane, un puissant gaz à effet de serre.
Au cours des deux derniers siècles, la Terre est devenue plus chaude. C’est à cause des gaz à effet de serre libérés dans l’atmosphère.

L’un des gaz à effet de serre les plus connus est le dioxyde de carbone (CO2). Le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. Il est libéré lors de la combustion des combustibles fossiles. La combustion des combustibles fossiles libère du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Le carbone contenu dans le dioxyde de carbone a été stocké pendant des millions d’années sous terre sous forme d’hydrocarbures.

Après le dioxyde de carbone, le gaz à effet de serre le plus abondant est le méthane (CH4). Bien que le dioxyde de carbone soit beaucoup plus abondant dans l’atmosphère que le méthane, le méthane emprisonne environ 30 fois plus de chaleur que le dioxyde de carbone. Le méthane est donc un gaz à surveiller de près.

Quelles sont les sources d’émissions de méthane?
Le méthane provient à la fois de sources naturelles et de sources anthropiques (liées à l’humain). Les sources naturelles comprennent :

Les milieux humides
Les plans d’eau
Les animaux herbivores (qui mangent des plantes, comme les éléphants, les kangourous et les termites!)
Les sources liées à l’humain se répartissent en quatre grandes catégories :

Celles qui proviennent du gaz naturel
Celles qui proviennent du pétrole
Celles qui proviennent de l’agriculture
Les autres sources

https://parlonssciences.ca/ressources-pedagogiques/les-stim-en-contexte/vaches-methane-et-changement-climatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Cela a plutôt un rapport avec le Yin et le yang
scratch vous versez dans le taoïsme chinois maintenant ? c'est une idéologie comme une autre  Mr.Red

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Qi-gong-et-cosmologie-chinoise-yin-yang-jpg



Cath a écrit:
Merci pour ta réponse, cela m'éclaire beaucoup.

tu as de la chance d'avoir compris, parce que pas moi (mais c'est vrai que je suis idiote ! on me l'a assez dit sur ce forum  :help:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 15:48

L'idéologie est la science des idées, des concepts, en relation avec les signes (sémantique).

Ou bien

Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif : L'idéologie marxiste.

scratch moi pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 15:49

Cath a écrit:

Bonjour Arnaud

Merci pour ta réponse, cela m'éclaire beaucoup.

:bisou:
Cath ,je pense que il existe un espace ou exister entre la position extrème de Fabienne Guerrero qui est fin du mondiste est Arnaud est René matheux qui sont négationniste concernant le changemement climatique ( réchauffement) que il appel "Météo" ( c 'est a dire sous entendu simple phénomène météo) .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 15:51

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/dome-de-chaleur-grele-inondations-les-monstres-climatiques-se-reveillent-partout-dans-le-monde-149955.html DÔME DE CHALEUR, INCENDIES, GRÊLES, INONDATIONS : LES MONSTRES CLIMATIQUES SE RÉVEILLENT PARTOUT DANS LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 15:53

Peut-être que la terre se venge d'avoir été si mal traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 16:05

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Cela a plutôt un rapport avec le Yin et le yang
scratch vous versez dans le taoïsme chinois maintenant ? c'est une idéologie comme une autre  Mr.Red

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Qi-gong-et-cosmologie-chinoise-yin-yang-jpg



Cath a écrit:
Merci pour ta réponse, cela m'éclaire beaucoup.

tu as de la chance d'avoir compris, parce que pas moi (mais c'est vrai que je suis idiote ! on me l'a assez dit sur ce forum  :help:)

Au plan philosophique, cette complémentarité entre l'homme et la femme etc. est d'un réalisme saisissant. Tout est ainsi harmonie complexe et souple entre deux forces en nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 16:06

philippe bis a écrit:
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/dome-de-chaleur-grele-inondations-les-monstres-climatiques-se-reveillent-partout-dans-le-monde-149955.html   DÔME DE CHALEUR, INCENDIES, GRÊLES, INONDATIONS : LES MONSTRES CLIMATIQUES SE RÉVEILLENT PARTOUT DANS LE MONDE

Arrêtez. C'est de toutes les époques : "Ya plus de climat ma bonne dame".

_________________
Arnaud

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 16:29

philippe bis a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour Arnaud

Merci pour ta réponse, cela m'éclaire beaucoup.

:bisou:
 Cath ,je pense que il existe un espace ou exister entre la position extrème de Fabienne Guerrero qui est fin du mondiste est Arnaud est René matheux  qui sont négationniste concernant le changemement climatique ( réchauffement) que il appel "Météo" ( c 'est a dire sous entendu simple phénomène météo) .


Je ne suis pas négationniste! Arretez vos calomnies!
Je ne sais pas car je ne suis pas un scientifique spécialiste du climat

Mais vous, vous êtes surement un grand scientifique pour avoir autant de certitude.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 16:38

RenéMatheux a écrit:
Mais vous, vous êtes surement un grand scientifique pour avoir autant de certitude.....

faut pas être grand scientifique pour VOIR de ses yeux ce qui se passe (faut même pas regarder le journal ni la télé)



Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan philosophique, cette complémentarité entre l'homme et la femme etc. est d'un réalisme saisissant. Tout est ainsi harmonie complexe et souple entre deux forces en nous.

parce que pour vous c'est de la philosophie de nier le covid et le réchauffement climatique ? autrement dit, vous répondez à côté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 16:41

Quand tu dis que a coté de chez toi (Saint Raphael) la mer n'est pas montée, c'est du négationnisme, parce que Saint Raphael ne bénéficie pas d'un microclimat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 17:51

chris a écrit:


parce que pour vous c'est de la philosophie de nier le covid et le réchauffement climatique ? autrement dit, vous répondez à côté..

C'est de la philosophie de nier l'hypertrophie apocalyptique qu'on fait avec le réchauffement climatique et le COVID.

On se croirait en période peste noire ou de disparition des dinosaures.

Holà stop. Les morts ont 85 ans de Moyenne d'âge ! Tout le monde meurt à cet âge là.

_________________
Arnaud

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 17:53

chris a écrit:


parce que pour vous c'est de la philosophie de nier le covid et le réchauffement climatique ? autrement dit, vous répondez à côté..

[/quote]

Le pire, c'est que vous serez la première à le dire si, dans 6 mois, le contrecoup du confinement et de la perte de 500 milliards d'Euros pour la France crée une crise économique massive et des faillites en cascades.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 19:40

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
chris a écrit:


parce que pour vous c'est de la philosophie de nier le covid et le réchauffement climatique ? autrement dit, vous répondez à côté..


Le pire, c'est que vous serez la première à le dire si, dans 6 mois, le contrecoup du confinement et de la perte de 500 milliards d'Euros pour la France crée une crise économique massive et des faillites en cascades.


pour l'instant, en tout cas, les restaurants ne trouvent pas de personnel.

Je préfère arrêter, vu que vous n'êtes ni médecin ni économiste. Restez avec vos convictions de déni puisque ça vous arrange   puker

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 20:18

J'aime bien le terme "négationniste" au sujet de ceux qui nient l'évidence du changement climatique, car les conséquences du phénomène pourraient être largement supérieures à ce que l'on peut imaginer aujourd'hui.

J'ajouterais un aspect religieux qui est l'occultation du péché à l'origine du phénomène, c'est à dire le problème de l'activité humaine hypertrophiée et destructrice, bien évidemment guidée par l'appât du gain, l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 23:01

le réchauffement climatique a bien lieu , mais c'est logique et déja annoncé a mainte reprises par les prophètes et en fait c'est une sanction spirituelle , l'heure est là mais on est pas près (comme les vierges folles) on ne comprend plus on ne saisit plus et on ne fait qu'entrer dans l'heure de l'enfantement ! on croit pouvoir changer quoi que ce soit ? Non si on ne change pas nos cœur qui aime le péché et rejette la Vérité nous n'aurons pas de répit !
dans tout cela il y a pour une part une cause (naturelle) qui d’après ce que l'on peut lire mènera cette planète au bord de la destruction Matthieu 24 (Jésus le dit dans les Évangiles sur la fin des temps, mais iL interviendra avant pour stopper cela ( il est certain que le démon préfère détruire ce monde qu'en perdre la domination))
,mais la terre est programmée et aura sa fin puisqu’il faut que tout soit renouvelé , les Apotres le disent surtout Pierre et Paul !
Ésaïe est très clair en plusieurs chapitres
donc pour un part ce que l'on voit et vit est dans l'ordre des choses annoncées dû au besoin de renouvellement et aussi pour le fait que comme l'écrit Paul " la création elle même crie dans les douleurs d'un enfantement qui dure encore elle attendant la Révélation des fils de Dieu !" !

mais ce que l'on vit a aussi pour cause les conséquences d'avoir suivit le destructeur de l'homme et la vie et c'ets indéniable que l'on a une grosse responsabilité ! pour l'autre part des dégâts en ce monde du coté végétal et animal et aussi pollution de l'eau est de nous en très grande partie parce que nous abusons de l’emploi des ressources et ne voyons tout que comme un produit d'exploitation et consommation, = l'eau c'est un produit a vendre et utilisé sans retenu en se foutant des conséquences , les arbres c'est des M3 de bois a couper, les animaux c'est de la viande méprisable a bouffer (vraiment a bouffer vu ce que l'on produit) !
quand ton ventre et ton plaisir est ton dieu tout deviens consumérisme !
Dieu a dit a l'homme au Commencement , qu'il est celui qui domine ce monde , (ce qui n'est pas un chèque ne blanc pour l'asservir et détruire avec orgueil et mépris) Là encore Jésus a mis en garde , les prophètes aussi et en apocalypse de même (" les hommes détruiront la terre et la mer et tout ce qui vit dedans et ne se repentiront pas des œuvres de leurs mains auxquels ils rendent un culte")

aujourd'hui a cause du fanatisme technologique et l'adoration à laquelle ont se livre avec la science , on en est arrivé au point ou prétendre modifier l'homme (l'homme augmenté) ne pose guère de question a quiconque , pas plus que la PMA ou la transformation transgenre , on va droit vers les chimères (corps disponible pour y permettre l'infiltra-carnation de ?) !
on utilise le corps humain (la chair) les embryons comme matériaux , mais c'est pas grave on est scientifiques il est dépassé et rétrograde de ce poser des questions morale (dites religieuse) , c'est vrai dans le fond nous ne sommes que la sommes de produits du hasard d'un univers sans sens !

:vexe: fumeur "la vie sera ce que l'on décide et ce que l'on veut " = Psaume 2 " brisons nos chaines qui sera notre maître" , "armons nos langues qui sera plus habile !?"
donc comme écrit " et ils ouvrions les portes de l'enfer !"

alors le changement climatique ? Esaïe 51 dit " et vous verrez la terre tomber en ruine comme un mentaux usé et les habitants périr comme des mouches "

malgré tout il faut bien voir que tout cela va profiter a Israel comme annoncé ,
la chaleur et le fait de dévier les eaux a coup de savoir scientifique va dessécher l'Euphrate , mais par contre la monté des eaux par suite d'une part de la fonte des pôles va augmenter la hauteur des mers et engendrer l'avancer de l'eau plus loin dans les sols peu arrosés de fait la pression sur les nappes phréatiques profondes va faire surgir des sources un peu partout et rendre le débit du Jourdain conséquent au point que l'eau va affluer et s'écouler dans la mer morte qui deviendra une réserve d'eau de bonne qualité ! ( totu cela est annoncé les Prophètes l'ont vu, mais ne savaient pas comment cela pouvait être possible , aujourd'hui on le comprend ) si on regarde ce qui pour l'heure semble catastrophique = les dolines qui s’effondrent en Israel, mais qui en fait sont des couloirs souterrains vides cela peut rapidement devenir de formidables arrosoir a ciel ouvert dans un pays sec et là ce produira ce qu'annonce les prophètes " l'eau coulera a flot sur les monts et dans les plaines des fleuves s’écouteront tout deviendra vert et luxuriant l " car en même temps il est annoncé " Je rendrait la lune 7 fois plus lumineuse et le soleil chauffera 7 fois plus "

il faut relire Ésaïe 30 !
certainement il y est parlé d'une Bénédiction Spirituelle mais aussi matérielle et étrangement il y est parlé que cela ce produirait a l'époque de la chute des tours ! de quelles tours , on est en plein dans cette époque ou suite à la chute des tours le monde est bouleversé !

Ésaïe 30
23Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, Et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant; En ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages. 24Les boeufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.
25 Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, Au jour du grand carnage, A la chute des tours.
26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours,
Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu'il guérira la plaie de ses coups.

27 Voici, le nom de l'Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c'est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant;

28Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu'au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.

29Vous chanterez comme la nuit où l'on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l'Eternel, vers le rocher d'Israël.

30Et l'Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l'ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d'un feu dévorant, De l'inondation, de la tempête et des pierres de grêle.

gezo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptySam 3 Juil - 23:18

Comment se fait-il que vous ne sachiez pas lire les signes des temps mes frères ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 11:36

chris a écrit:
L'adaptation au changement climatique a son site Internet | Gouvernement.fr

Actions stratégiques récemment mises en œuvre par l'UE pour lutter contre le changement climatique


Actions stratégiques récemment mises en œuvre par l'UE pour lutter contre le changement climatique - Consilium (europa.eu)



Au sujet de l'Eglise catholique, ça fait longtemps que le Pape François a tiré la sonnette d'alarme :


L'encyclique Laudato si du Pape François :  Le Pape François publie son Encyclique sur le climat et l'environnement | CCNUCC (unfccc.int)


Les Eglises face au changement climatique
Les Eglises face au changement climatique - Église catholique en France
Les scientifiques du World Weather Attribution, une initiative regroupant des experts de divers instituts de recherche dans le monde, ont estimé que le changement climatique avait rendu cet événement au minimum 150 fois plus susceptible de se produire.

"Il n'y a aucun doute, le changement climatique a joué un rôle majeur", a déclaré lors d'un point presse Friederike Otto, de l'université d'Oxford, l'une des auteures de l'étude.

Les températures subies ont été tellement anormales par rapport aux moyennes habituelles dans cette région qu'il a été compliqué pour les chercheurs de calculer à quel rythme un tel événement pourrait se reproduire. Mais selon eux, avec le climat actuel, une telle vague de chaleur pourrait statistiquement avoir lieu une fois tous les 1.000 ans. A propos d 'économie ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 11:44

humanlife a écrit:
Il faut sans doute avoir perdu tout sens des réalités pour ne pas constater et admettre le phénomène du changement climatique, et par ailleurs l'influence de l'activité humaine, qui en est la cause.

La question qui se pose du point de vue religieux, c'est comment l'homme peut en arriver dans son esprit à occulter de cette façon tout sens des réalités.

C 'est le problème des mélanges des genres , beaucoup veulent, croient pourvoir maitrisé a 100 % tout les sujets .Le Vatican, les religieux, théologien... pouvait tres bien avoir raison sur des questions de foi ( la sainte trinité, la divinité du Christ...) et royalement se planter sur le géocentrisme de la terre .. Pouffer de rire https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Galil%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 12:12

Que tous les scientifiques ne soient pas d'accord, vous vous en foutez!

Et bien entendu, vous êtes assez savant pour savoir qui a tort qui a raison.
En plus pour vous ceux qui ont raison, c'est ceux que les médias soutiennent! No No No No


Alors assez avec votre idéologie......
Les idéologies sont sataniques! Point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 14:58

Mais, tout le monde à tort et tout le monde à raison, parce que la vérité n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 15:00

https://www.meteo-paris.com/site/images/froid_fevrier_1956_02.png
------------
https://www.meteo-paris.com/actualites/pire-vague-de-froid-du-xxeme-siecle-en-fevrier-1956-01-fevrier-2018.html
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 15:46

https://www.contrepoints.org/2017/10/03/300154-3-dogmes-de-nouvelle-religion-ecologiste

CARICATURES ET MENACES
Les capacités de production atteintes aujourd’hui par l’humanité conduisent à des interrogations sur la conciliation économie-écologie. Mais chacun peut observer que ces interrogations ont été politiquement instrumentalisées pour imposer un ordre étatique nouveau fait de contraintes et de redistribution.

Les caricatures grossières vont bon train comme dans toute manipulation idéologique. La vertu écologiste s’oppose au vice « climatosceptique ». Les menaces du type « les climatosceptiques seront un jour jugés pour crime contre l’humanité » pleuvent sur les réseaux sociaux et les commentaires d’articles. Pourrons-nous encore, dans dix ans, disposer de notre liberté de pensée sur les questions écologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 22:22

les signes du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 9 Juil - 0:33

mais non voyons la solution c'est que l'industrie automobile mondiale (qui ne pollue pas vous pouvez y aller) produise en 2 décennies a peine un parc auto et camion tout électrique et détruise tout véhicule a moteur a explosion et on sera dans le monde parfait c'est sûr car produire 1,4 milliards de véhicules vous pouvez être certain c'est bon pour l'atmosphère , ça va arranger la donne (au moins pour l'industrie automobile) !

ce n'est pas pour rien que l'écriture dit " ils ne cesseront pas de rendre un culte aux œuvres de leurs mains "
en Apocalypse 8 " et de détruire la terre et la mer et tout ce qui vit dedans "

désormais c'est le retour au spirituel = Christ et l'obstination du monde n'y changera rien , on va y venir a genou a cause de l'entêtement mais on y viendra !
croire que la science et l'homme augmenté et bricolé puisse résoudre quoi que ce soit est juste un entêtement de plus ce qui est en route ne cessera qu'au retour du Christ sinon ce serait la fin de tout même de ce monde !

vous pouvez bien partir en vélo et manger des carottes jusqu'à la fin de vos jours rien ne va s'améliorer !

Apocalypse 9
20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 9 Juil - 0:40

Il n'y a pas vraiment d'idéologies dans ce cas au sujet du réchauffement climatique, mais personne ne sait vraiment quoi faire pour enrayer les habitudes de comportement issues d'un système qui s'est mis en place sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 9 Juil - 2:22

humanlife a écrit:
Il n'y a pas vraiment d'idéologies dans ce cas au sujet du réchauffement climatique, mais personne ne sait vraiment quoi faire pour enrayer les habitudes de comportement issues d'un système qui s'est mis en place sur le long terme.

il faut relire Luc 17

et se dire que ce passe-t-il qu'elle est cet évènement (événement intérieur) aujourd'hui Cette Arche où Noé va ou cette séparation de Lot d'avec Sodome  qui engage ensuite ce qui arrive a Sodome et au monde de ce temps !?

voila de quoi réfléchir Jésus ne fait pas dans la dentelle là IL ne cherche pas a faire  ; gentil gentil : non la Vérité est tranchante quand c'ets l'heure c'est l'heure ! a nous de savoir si l'on est dans l'Arche si l'on a vraiment quitté Sodome ou s on fait comme la femme de Lot qui se retourner en arrière (la vie à Sodome c'était pas si mal !)

Voila ce qu'en dit Jésus
Luc 17
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra

31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. 32 Souvenez-vous de la femme de Lot. 33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée ; 35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. 36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
37 Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles (ou rapace) .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyLun 16 Aoû - 17:00

Pas de fausse théologie.
La planète gronde et les hommes devront changer de comportement, de gré ou de force.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 21:28

humanlife a écrit:
Pas de fausse théologie.
La planète gronde et les hommes devront changer de comportement, de gré ou de force.

et pourquoi donc ?? parce que gaïa l’aurait décidé ?

te voila animiste alors !!

de grès ou de force ?? ben tient donc la glace des pôles fond ce qui engendre et engendrera des cataclysmes jamais vu sur terre depuis qu'il y a des hommes , ensuite les plaque tectoniques vont glisser ce qui engendre de plus en plus de tremblement de terre et les océans se déplacer et là y aura plus un humain !
alors le de grès ou de force cela n'a aucun sens, tu crois que la anture pense et décide de s’arrêter en disant " ha alors les humains qui c'ets le chef ??"

Jésus l'a bien expliqué " si Je n'intervenais pas il n'y aurait aucun survivant en ce monde , mais pour les élus J'interviendrais"

donc cela n'a absolurent rien a voir avec le pseudo colère de la terre qui n'est que matière , ta théologie de la terre en colère c'est de l'écologie new age en totale dissonance avec le sens Spirituel de ce qui ce produit en ce monde et Jésus a très bien expliquait pourquoi cela arrive !
et en plus avec l'abomination dans le Temple qui est à la veille de se produire l'humain disparaitrait par l’œuvre débile de ses propres mains !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 23:26

Dieu a créé la terre, c'est dans la Bible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise
» LES JUDEOCHRETIENS passent à l'action
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu
» Foi comme vertu théologale et foi comme charisme
» informations à vérifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: