DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...

Aller en bas 
+9
Pierre du québec
Croquin83
Pignon
ptrem
boulo
Cath
humanlife
philiaque
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty8/6/2021, 23:12

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En fait, je suis dans l'erreur, j'ai prié le notre père au chevet de ma sœur comateuse en compagnie de la religieuse de l'hôpital.

Prié ou simplement récité?... siffler

Au chevet d'une sœur mourante, plongée dans un coma dont elle ne sortira pas, on ne récite pas.

La prière n'est pas tant une question de sincérité que de compréhension... Que comprends-tu du Pater?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty8/6/2021, 23:17

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a 80 ans, une idéologie a voulu conquérir le monde : Tout était génétique et la race germanique était la race supérieure. Ils ont voulu exterminé les races inférieures.

De nos jours sort l'idéologie inverse : "Tout est culturel" et une prof en Angleterre va être virée de son poste car elle a osé affirmer que la différence homme/femme était d'abord innée.

La première idéologie voulait s'imposer par la mort physique de ceux qui la niaient.

L'idéologie actuelle essaye de provoquer la mort sociale.


Elle passera comme la première et plus vite qu'on le croit.

L'enfant est comme une page blanche, il deviendra ce que les parents en aurons fait.

c'est assez faux ! mais on peut aussi dresser son enfant comme un animal

la mère d'Hitler était très douce et il avait une sœur handicapée , sa mère prenait soins des 2 et mr hitler une fois adulte a choisi d'exterminer les handicapés , je doute fort que ce soit sa mère qui lui ai inculqué cela !
de plus c'est sa soeur infirme qui s'occupait de leur mère lorsqu’elle a été âgée , mr hitler était trop occupé a rédiger mein kampf et penser le bonheur de la grand Allemagne nazi et du monde parfait !

un enfant a aussi son propre tempérament et attractions internes !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty8/6/2021, 23:32

Croquin83 a écrit:
oui Théodéric, je suis foncièrement d'accord avec toi.

il a vaincu le péché et la mort ? heu! je ne savais pas, il n'y a plus de meurtres ? vue le nombre d'intervention du GIGN depuis le début de l'année j'ai un petit doute effectivement sur la réussite tangible de Jésus contre le péché, et contre les idéologies diversent mortifères et libertaires comme liberticides.

non il n'y a ni échec ni trahison, tout c'est passé et ce passe à peu prêt comme prévu, pour l'instant le salut est toujours subjectif tout comme objectif d'ailleurs !! Jésus a bien dit faite l'amour pas la guerre, mais il a dit aussi des guerres il y en aura et elles sont nécessaires (Matthieu chapitre 24).

ce que Dieu a Fait IL L'A FAIT !

:jesus: " Tout est Accomplit !"

maintenant si le monde refuse alors il périt , si nous même on s'en fout si on veut relativiser , si on peut en rire et tenir l'Oeuvre de Dieu pour peu , alors Oui on reste dans la mort !
car ce que Dieu Offre il faut encore s'en saisir, mais si on s'en rit, alors mourrez ! LUI Il a fait Sa Part !

le temps que l'on préfère mettre des peut-être que, et rajouter des conditions qu'IL ne met pas IL semblera toujours loin et ailleurs !

crois tu que celui qui Parle là soit Dieu ou pas ? LUI IL Est Affirmatif et nous ? Jacques met ne garde de ne pas vivre comme une girouette (bateau) poussée par les vent dans tous les sens !

crois tu que c'est en vain qu'Il Soit Descendu des Cieux nous dire ceci :
Jean 11
"…25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty8/6/2021, 23:42

Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 01:05

humanlife a écrit:
Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

ça va te sembler loin de ta question ?? et pourtant ,,,,

on a voulu dominer sans partage quitte a renier la Vérité Révélée , l'histoire va t-elle nous filer un retour de manivelle ?
pourquoi leur amertume ne serait pas grande ?

"qui sème le vent récolte la tempête !" on aurait mieux fait de semer :sts:

qui a plumé des siècles durant l'Afrique et fait de ses frères du bois d'Eben ?

qui a pillé l'Amérique du Sud et Centrale  ?

qui a détruit les peuples d'Amérique du Nord ?

qui a voulu dominer et exploiter en Asie en inde ?

ils sont rancuniers , maintenant on a changé ?

le problème c'est qu'on ne peut nier s'être fortement enrichie et eux pas trop, donc l'enrichissement est-il sur une base honnête ? partager a-t-il était notre soucis, pendnat nos vacances et autres luxe quand ils crevaient de faim ou exploité par nos boites a dividendes boursiers qui portent nos finances et par nos états manipulateurs et plumeurs ? on est en démocratie faut s'en souvenir, tout est fait en notre nom !

désormais ils n'ont que la ruine alors on leurs apparait l'Eldorado , ils commencent a nous botter le q sans ménagement aux syndicats , ils nous ont vu faire désormais ils savent !   Confused

il faut aussi réfléchir a apocalypse 18 , Houai c'est jamais nous on est pas concernés ; on vient qu'en même de détruire l'Irak et ça n'a pas ému grand monde un choix de criminel pareil , les conséquences en sont que toute la région où est Né Abraham est a feu et a sang !
pas grave on bombarde chirurgicalement ;  siffler
et l'air de rien ils sont entrain de préparer la même chose du coté de l’Afghanistan Pakistan Inde, Chine !


alors lorsque l'on lit cela on devrait se souvenir que quelqu'Un nous parle !
c'est Celui qui Disait " qui donc a semé de l'ivraie dans mon champs !?"

Apocalypse 18
1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 06:34

Ce n'est pas à toi que je parle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 14:54

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En fait, je suis dans l'erreur, j'ai prié le notre père au chevet de ma sœur comateuse en compagnie de la religieuse de l'hôpital.

Prié ou simplement récité?... siffler

Au chevet d'une sœur mourante, plongée dans un coma dont elle ne sortira pas, on ne récite pas.

La prière n'est pas tant une question de sincérité que de compréhension...  Que comprends-tu du Pater?

La prière ne s'explique pas, elle se vit, ou alors, on s'aptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 14:56

humanlife a écrit:
Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

De quoi parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 15:07

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

De quoi parles tu ?

c'est pas a toi qui parle !! puker :colere:

on écrit en public et on ne veut pas que l'on nous parle drunken cela devient étrange un forum public ou l'on ne veut plus que les autres nous parle Bienvenue

c'est un peu comme la démocratie ou tu dois te conformer à la bienpensance et la pensé unique ou te faire tout petit sinon on te traite de complotiste !! :beret:

allez un peu d'humour

enfin c'est pas a moi que tu parlais Embarassed
je te prie de m'excuser et c'est bien bas que je m'incline :chapeau: pour avoir osé t'adresser la parole "Ô douce Florence Yvonne que j'aime comme les fleurs aime le printemps " fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 15:41

Je voulais juste savoir ce qu'était des réunions syndicales, parce que je ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 16:04

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

De quoi parles tu ?

une réunion de syndiqués !! mais interdite aux blancs !
les camarades se rebiffent , ils sont pour légalité sauf pour les blancs pale

mais il ne faut pas confondre avec Saint Diqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 16:07

Je peux avoir ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 16:09

florence_yvonne a écrit:
Je peux avoir ta source ?

sourireendirect.FR Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 16:35

humanlife a écrit:
Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 17:10

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Que penser des réunions syndicales interdites aux blancs ?
S'agit-il d'un nouvel apartheid ?

De quoi parles tu ?

ben c'est une idée au logis qui va et qui vient et s'en va !? cela expliquerait tout alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty9/6/2021, 22:29

Réunions interdites aux blancs : le syndicat étudiant Unef dans la tourmente
https://www.midilibre.fr/2021/03/19/reunions-interdites-aux-blancs-le-syndicat-etudiant-unef-dans-la-tourmente-9438356.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty10/6/2021, 10:28

humanlife a écrit:
Réunions interdites aux blancs : le syndicat étudiant Unef dans la tourmente
https://www.midilibre.fr/2021/03/19/reunions-interdites-aux-blancs-le-syndicat-etudiant-unef-dans-la-tourmente-9438356.php

ah oui, merci de me rafraichir la mémoire, mais ce n'est que le syndicat des étudiants. 
Cela n'a rien à voir avec le syndicalisme (je suis déléguée syndicale, alors je sais ce que c'est  Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 10:56

Il y a beaucoup de "syndicats" qui n'ont rien à voir avec le syndicalisme! Quel est le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 11:43

Ne racontant pas ma vie sur ce forum, je vous ai répondu en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 13:30

Qu'est-ce que vous entendez par idéologie ? (ne me donnez pas la définition du dictionnaire, j'en ai un merci)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 13:35

C'est à M . Dumouch de vous répondre , s'il pense que votre question n'est pas exclusivement une façon d'attirer l'attention sur votre petite personne , chère Florence_Yvonne . 

C'est lui qui a initié ce fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:00

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par idéologie ? (ne me donnez pas la définition du dictionnaire, j'en ai un merci)

On se construit une idée du réel.

Et on coupe la tête du réel parce que c'est son idée le réel.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:23

cela me rappel un truc, un jour je suis tombé sur.. "non binaire".

non binaire : "L'identité de genre ne s'inscrit pas dans la norme binaire, c'est-à-dire qui ne se ressentent ni strictement homme, ni strictement femme, mais entre les deux, un mélange des deux, ou aucun des deux."

et bien ça c'est une forme idéologie, c'est un ressenti, c'est une construction de l'esprit, les "non binaire" cela existent oui, les calamars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par idéologie ? (ne me donnez pas la définition du dictionnaire, j'en ai un merci)

On se construit une idée du réel.

Et on coupe la tête du réel parce que c'est son idée le réel.

oui, et les faits sont Les faits  têtus, mais les idées résistent  aussi aux faits. Un savant peut ainsi s’exprimer de manière idéologique lorsque, sortant de son domaine de compétence, il confie son sentiment sur des sujets de portée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:32

Croquin83 a écrit:
cela me rappel un truc, un jour je suis tombé sur.. "non binaire".

non binaire : "L'identité de genre ne s'inscrit pas dans la norme binaire, c'est-à-dire qui ne se ressentent ni strictement homme, ni strictement femme, mais entre les deux, un mélange des deux, ou aucun des deux."

et bien ça c'est une forme idéologie, c'est un ressenti, c'est une construction de l'esprit, les "non binaire" cela existent oui, les calamars.

Bonjour Croquin83

Le syndrome de benjamin est un tit peu plus compliqué que cela.

.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:35

dans idéologie il y a 3 mots, idée, idéal, idole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:35

Bonjour

Une idéologie est comme l'enfants qui veut faire ces propre expériences, même si ces parent lui dise quel n'est pas toujour bonne pour lui, et bien souvent avec le temps, l'enfant revient a la sagesse d'amour de ces parent, et de ce fait il a découvert que même si il pensait être seul avec lui même dans ces expériences, il étais toujours sous le regard bienveillant de ces parents sans qu'il ne s'en apercoive.

Union de prières

.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:37

Cath a écrit:

Le syndrome de benjamin est un tit peu plus compliqué que cela.
.

je ne savais pas que cela avez un petit nom, tout ce qui est de l'esprit, psychologique ou psychiatrique est complexe, oui c'est certain.

il n'en reste pas moins qu'un humain n'est pas sensé penser comme un calamar, les calamars sont mâles et femelles et pourtant ils ont la capacité de s'accoupler entre mâles ou entre femelles, il y a une raison de l'évolution a cela, ce n'est pas seulement parce que le calamar en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:48

Croquin83 a écrit:
Cath a écrit:

Le syndrome de benjamin est un tit peu plus compliqué que cela.
.

je ne savais pas que cela avez un petit nom, tout ce qui est de l'esprit, psychologique ou psychiatrique est complexe, oui c'est certain.

il n'en reste pas moins qu'un humain n'est pas sensé penser comme un calamar, les calamars sont mâles et femelles et pourtant ils ont la capacité de s'accoupler entre mâles ou entre femelles, il y a une raison de l'évolution a cela, ce n'est pas seulement parce que le calamar en a décidé ainsi.

Bonjour Croquin83

Et portant chez certain sujet Humain, il y a de petites différence au cerveau, d'ou provient l'ambivalence d'identité de genre.

Le syndrome transsexuel n'est pas une mode.

.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 14:55

en vrai le syndrome transsexuel je ne sais pas ce que c'est, mais ce qui me parait certain c'est que le corps et l'esprit ne sont pas accordé, ses petites différentes n'ont rien d'anodin cependant s'il y a bien une chose qui peut faire concrètement des "miracles" c'est le cerveau.

après j'écris ça ici, mais rassurez vous je n'ai jamais moqué ni agresser un transsexuel ou un homosexuel, je n'en suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 15:03


Bonjour

Je n'en doute pas Croquin83 hihihihi ....

Mais n'oublie pas comme le dit Jésus : si tu regarde une fille avec envie tu a déjas commis l'adultair avec elle.

Il en va de même pour nos pensées méchante envers les autres, si on pense du mal d'eux

bonne journée !.
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 15:17

 l’idéologie peut être dominante parce qu’elle est l’idéologie des dominants.
 L’objectivité affichée par elle dissimule un rapport de forces. 
Et c'est à partir de là que tous les efforts pour réfuter la pensée dominante sont absorbés, capturés  d’interprétation prépondérante, qui a ainsi toujours le dernier mot. 
Concrètement, l’argumentation adverse est prisonnière des prémisses de ce qu’elle s’emploie vainement à dénoncer. Toute tentative pour contrer l’idéologie la conforte. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 15:45

chris a écrit:
 l’idéologie peut être dominante parce qu’elle est l’idéologie des dominants.
 L’objectivité affichée par elle dissimule un rapport de forces. 
Et c'est à partir de là que tous les efforts pour réfuter la pensée dominante sont absorbés, capturés  d’interprétation prépondérante, qui a ainsi toujours le dernier mot. 
Concrètement, l’argumentation adverse est prisonnière des prémisses de ce qu’elle s’emploie vainement à dénoncer. Toute tentative pour contrer l’idéologie la conforte. 

Je crois qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que je crois comprendre de votre message chris.
C'est très vrai, et un peu désespérant.

Mais il y a une tactique que comprennent assez spontanément les plus jeunes : tourner en dérision l'idéologie dominante. En rire, rire de ses excès, de ses fausses évidences. Etre drôle, impertinent par rapport à l'idéologie dominante, ce qui est en réalité précieux et très rare.

Je pense un peu à Papacito dont on parle beaucoup en ce moment.
C'est un humoriste Youtuber anti pensée dominante. On peut penser qu'il n'est pas très fin ou excessif et ne pas être d'accord en tout, Mais j'avoue qu'il est drôle (et intelligent).
Et quand on commence à avoir les rieurs de son coté, c'est un peu comme si c'était gagné...



Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 15:55

Papacito ! je n'ai pas trouvé ça chaine youtube, ça ne peut être celle-ci ? il n'y a que 4 vidéos !! oui je mis intéresse, c'est que Méluch lui a fait de la pub Wink,

https://www.youtube.com/channel/UCBlAy4Lhzwnbl7LzFgTUhiw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 16:26

Les médias c'est la pensée unique dominante, 1ere religion de france :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 16:46

Nane a écrit:

Je crois qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que je crois comprendre de votre message chris.
C'est très vrai, et un peu désespérant.

Mais il y a une tactique que comprennent assez spontanément les plus jeunes : tourner en dérision l'idéologie dominante. En rire, rire de ses excès, de ses fausses évidences. Etre drôle, impertinent par rapport à l'idéologie dominante, ce qui est en réalité précieux et très rare.

Je pense un peu à Papacito dont on parle beaucoup en ce moment.
C'est un humoriste Youtuber anti pensée dominante. On peut penser qu'il n'est pas très fin ou excessif et ne pas être d'accord en tout, Mais j'avoue qu'il est drôle (et intelligent).
Et quand on commence à avoir les rieurs de son coté, c'est un peu comme si c'était gagné...


Je ne connais pas Papacito (j'écoute très peu youtube  Pouffer de rire), mais ce que je voulais aussi dire c'est que même dans le domaine spirituel, il y a une pensée dominante parfois très subtile...

au point de ne plus savoir où l'on en est, toutes les personnes voulant avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 17:22

boulo a écrit:
C'est à M . Dumouch de vous répondre , s'il pense que votre question n'est pas exclusivement une façon d'attirer l'attention sur votre petite personne , chère Florence_Yvonne . 

C'est lui qui a initié ce fil .

Je ne vois pas très bien comment, qui a t'il de personnel dans ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par idéologie ? (ne me donnez pas la définition du dictionnaire, j'en ai un merci)

On se construit une idée du réel.

Et on coupe la tête du réel parce que c'est son idée le réel.

Tu veux dire, quand on ne peux pas s'attaquer au message, on s'attaque au messager ? c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 17:35

Oui, c'est le propre des idéologues à titre de conséquence. En effet, le réel est puissant et imparable donc, l'idéologue va dénigrer le messager.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 17:43

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En fait, je suis dans l'erreur, j'ai prié le notre père au chevet de ma sœur comateuse en compagnie de la religieuse de l'hôpital.

Prié ou simplement récité?... siffler

Au chevet d'une sœur mourante, plongée dans un coma dont elle ne sortira pas, on ne récite pas.

La prière n'est pas tant une question de sincérité que de compréhension...  Que comprends-tu du Pater?

J'ai beaucoup réfléchie à ton message et je me suis demandé, pour quelle raison une personne déiste comme moi peut prier et j'ai trouvé, l'amour, cette prière a été mon dernier cadeau à ma sœur, car il parait qu'une personne dans le coma entend ce qui se dit auprès d'elle.

Alors, si je ne comprend pas bien le sens du notre Père, cela n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 19:47

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:


Prié ou simplement récité?... siffler

Au chevet d'une sœur mourante, plongée dans un coma dont elle ne sortira pas, on ne récite pas.

La prière n'est pas tant une question de sincérité que de compréhension...  Que comprends-tu du Pater?

La prière ne s'explique pas, elle se vit, ou alors, on s'aptiens.

Donc, le Pater, c'est un mantra?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty11/6/2021, 21:54

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
C'est à M . Dumouch de vous répondre , s'il pense que votre question n'est pas exclusivement une façon d'attirer l'attention sur votre petite personne , chère Florence_Yvonne . 

C'est lui qui a initié ce fil .

Je ne vois pas très bien comment, qui a t'il de personnel dans ma question ?

Tout est personnel , chez vous , Florence_Yvonne . Il vous arrive souvent de poser des questions dont vous connaissez parfaitement la réponse , simplement parce que vous pensez vous mettre ainsi en valeur . C'est un tic fréquent chez les enfants .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 00:15

Cath a écrit:
Bonjour

Une idéologie est comme l'enfants qui veut faire ces propre expériences, même si ces parent lui dise quel n'est pas toujour bonne pour lui, et bien souvent avec le temps, l'enfant revient a la sagesse d'amour de ces parent, et de ce fait il a découvert que même si il pensait être seul avec lui même dans ces expériences, il étais toujours sous le regard bienveillant de ces parents sans qu'il ne s'en apercoive.

Union de prières

.

bla bla creux idéologique qui ne tient aucun compte du réel auquel il prend bien soins de ne pas se référer (en lui coupant la tête avec un langage syndical (oserai-je écrire) !
ton gamin qui veut faire ses propres expériences , si au lieu d'en faire une abstraction confortable (idéale idéologie) tu le met dans le concret , ça donne 15 millions de morts en 14 , 18 et 100 millions en 39, 45 !
on peut continuer avec l'avortement etc etc 9 a 10 millions de morts rien qu'en France !
donc ta belle histoire idéologique "du gamin qui fait son expérience" c'est un sale gosse qui détruit l'humain !
un Marx rêvait idéologiquement, mais dans le réel ça donne un Staline Lénine Mao et autres vendeurs du temple et on compte les morts par centaines de million , faudrait juste arrêter de rêver !

voila le blabla idéologique ne tient pas compte du réel !

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 00:40

Bonjour Thédéric

CCcooollll ... j"étais morte d'ennuis sans toi !

Un jour nous avions fait un calcul statistique sur le nombre de mort causé par les grandes guerres et dictateur de ce monde VS la démographie actuel et celle qui serais si il n'y avais pas u autant de morts, et blabla ....

La conclusion est que la démographie aurais été exponentiel et que la seul solution de viabilité a une tel démographie aurais été que certaine religion qui ralentissais a une certaine époque la science aurais du laisser aller au lieu de tout condamné ce qui étais nouveau.

Cela n'en demeure pas moins que des statistiques, mais cela donne a réfléchir.

Tout cela dans une étude sur la démographie et le climat.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 03:07

Cath a écrit:
Bonjour Thédéric

CCcooollll ... j"étais morte d'ennuis sans toi !

Un jour nous avions fait un calcul statistique sur le nombre de mort causé par les grandes guerres et dictateur de ce monde VS la démographie actuel et celle qui serais si il n'y avais pas u autant de morts, et blabla ....

La conclusion est que la démographie aurais été exponentiel et que la seul solution de viabilité a une tel démographie aurais été que certaine religion qui ralentissais a une certaine époque la science aurais du laisser aller au lieu de tout condamné ce qui étais nouveau.

Cela n'en demeure pas moins que des statistiques, mais cela donne a réfléchir.

Tout cela dans une étude sur la démographie et le climat.

affraid

merci de t'ennuyer de moi Embarassed :mdr:


les statistiques disent que ?
bien sûr si la vie ne dépend que de nous alors faudra limiter les places au banquet de la vie (comme disait de façon fâché Jean Paul II) !
mais a mon avis c'est Notre Père divin qui a voulu la Vie et cette planète et donc si on devenait trop nombreux IL doit aussi avoir une solution autre que l'abattage en masse qui ne m'apparait pas être la méthode "Jésus" par rapport à la vie !  

l'homme a perdu Dieu , alors il prétend tout gérer diriger quantifier calculer mesurer permettre ou interdire ,,, c'est exactement ce que Dieu refusait que les rois d’Israël fassent car sinon c'est ne plus avoir Foi = Confiance en Celui Qui Est LA VIE !

dans les statistiques quelle est la probabilité de pouvoir marcher sur l'eau ? ou faire taire une tempête par un ordre ? et pourtant IL l'a fait !
et Pierre aussi a marché sur l'eau  (même si c'est déja moins réussit !) mais il l'a fait , donc la Vraie question me semble  " avec ou sans le Christ ?"
:jesus:  Lui Est avec nous , d'ailleurs Son Nom veut dire " Dieu avec (parmi) nous"  
et nous sommes nous avec Dieu ?
ou juste avec nous seuls !?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 03:23

Bonjour Théodéric

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la statistique.

Par contre dire que l'homme a perdu Dieu, je met une nuance, puisque toi et moi et les autres qui croie, l'avons retrouvez.

Et lui Dieu en Christ Jésus recherche sans cesse des Coeur a aimer et être aimer en retour.

Union de prières

.

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 03:52

Bonjour

Voici un livre ouvert que j'aime bien sur la conception de l'homme en tant qu'image de Dieu.

https://books.openedition.org/psorbonne/15789?lang=fr

Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 15:27

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Au chevet d'une sœur mourante, plongée dans un coma dont elle ne sortira pas, on ne récite pas.

La prière n'est pas tant une question de sincérité que de compréhension...  Que comprends-tu du Pater?

La prière ne s'explique pas, elle se vit, ou alors, on s'aptiens.

Donc, le Pater, c'est un mantra?

On peux dire cela.

Quand on récite un chapelet, chaque grain est lié à une prière, cela devient un mantra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 15:36

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
C'est à M . Dumouch de vous répondre , s'il pense que votre question n'est pas exclusivement une façon d'attirer l'attention sur votre petite personne , chère Florence_Yvonne . 

C'est lui qui a initié ce fil .

Je ne vois pas très bien comment, qui a t'il de personnel dans ma question ?

Tout est personnel , chez vous , Florence_Yvonne . Il vous arrive souvent de poser des questions dont vous connaissez parfaitement la réponse , simplement parce que vous pensez vous mettre ainsi en valeur . C'est un tic fréquent chez les enfants .

Non, je ne pose pas des questions dont je connais la réponse, à la limite j'ai oublié la réponse.

Alors, si moi, je parle de ma petite personne, c'est de l'humilité, quand c'est toi c'est de l'impertinence. est-ce que je parle de toi comme cher petit homme ?

Je n'ai pas besoin de me mettre en valeur, rien que le fait de te dire bonjour me mets en valeur.

PS : j'ai 60 ans, alors, je t'en pris, un peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty12/6/2021, 15:50

mouhahaha, pardon, j'ai un petit rictus, c'est la fête cyclops
https://www.youtube.com/watch?v=5k5CTDl3mnY

vous n'y êtes pas à la "Marche des libertés" ? la liberté.., il faut peut-être que Mélenchon gagne les élections, il pourra nous prouver jusqu'ou va la liberté de la république, sa liberté puisque de ses mots ce serait lui la république, hum!  c'est un peu idéologique je trouve tout ça, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise
» LES JUDEOCHRETIENS passent à l'action
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu
» Foi comme vertu théologale et foi comme charisme
» informations à vérifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: