DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?

Aller en bas 
+2
Cath
Théodéric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyVen 4 Juin - 7:56

L'Eglise légitime la guerre dans certaines conditions, ce qui signifie qu'il y a des limites dans la miséricorde que l'on doit accorder. En effet, si on est trop miséricordieux, on peut aller face à nos bourreaux jusqu'à y perdre notre santé, notre famille, nos proches, jusqu'à nos dons que nous avons reçu de notre Créateur. Je ne pense pas que Dieu nous demande ça. Ce Jésus sur la croix a montré ce qu'il en coûtait d'être trop miséricordieux, c'est l'anéantissement de l'être. Jésus veut notre vie, ne l'oublions pas, donc à nous maintenant de réagir face à nos bourreaux et ne pas être trop gentil et niais, j'ai envie de dire ... Pour résumer, miséricorde, oui, mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptySam 5 Juin - 16:05

Non!

La première miséricorde est vouloir le salut des bourreaux
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 1:58

Aiglon a écrit:
L'Eglise légitime la guerre dans certaines conditions, ce qui signifie qu'il y a des limites dans la miséricorde que l'on doit accorder. En effet, si on est trop miséricordieux, on peut aller face à nos bourreaux jusqu'à y perdre notre santé, notre famille, nos proches, jusqu'à nos dons que nous avons reçu de notre Créateur. Je ne pense pas que Dieu nous demande ça. Ce Jésus sur la croix a montré ce qu'il en coûtait d'être trop miséricordieux, c'est l'anéantissement de l'être. Jésus veut notre vie, ne l'oublions pas, donc à nous maintenant de réagir face à nos bourreaux et ne pas être trop gentil et niais, j'ai envie de dire ... Pour résumer, miséricorde, oui, mais pas trop !

:jesus: " qui voudra sauver sa vie (sa vie charnelle avant la vie spirituelle) la perdra, celui qui perdra sa vie (charnelle) à cause de Moi et Ma Parole la conservera pour a Vie Éternelle !"

il faut savoir a Qui et quoi on donne la priorité ,
si c'est Jésus qui nous a montré le chemin (la Croix y compris) et la Résurrection il faut donc le Vivre avec Confiance = Foi et Amour !
Il n'a jamais Dit que ce serait simple et une partie de plaisir , d'ailleurs Lui-Même pleurait a Gétsémanie devant la haine et folie face à laquelle on peut se retrouver et mourir n'a rien d'agréable lorsque tu es innocent !

pour ce qui est de sauver le monde en tant que territoire Il a répondu " a quoi sert-il a un homme de sauver le monde si il le paye du son âme ? que donnera un homme en échange de son âme !? le fils de l'Homme doit Venir dans la Gloire de Son Père et alors Il rendra a chacun selon ses œuvres "

on peut aussi méditer le fait que Jésus était le Vrai destinataire de la Terre Promise et quand Il est entré en Israel c'était squatté par les romains , IL n'a pas appelé les Apôtres et Juifs a prendre les armes au nom de l'héritage sacré d’Israël !
donc pourquoi nous devrions faire ce qu'IL n'a pas fait ni enseigné a faire !?
pour défendre nos terres chrétiennes ? justement être Chrétien c'est ne pas s'entretuer pour le monde même pas pour le Ciel , sinon tu cesse d'être chrétien !
:jesus:  "Mon Royaume n'est pas de ce monde sinon les miens auraient combattu pour Moi !"
Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Hé bien Moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

pas facile de vivre et mourir comme un agneau au milieu des loups , il y a toujours un pti coté boucher qui voudrait se satisfaire !
on sait depuis le dernier soir au Jardin des Oliviers que l'on ne peut pas tirer d'épée au Nom du Christ !
et il faut ne pas être naïf pour refuser de tirer l'épée il faut être clair et déterminer, agir ainsi est tout le contraire de la naïveté !
Jésus Dit a Pierre " range ton épée sinon comment s'accomplirait l’Écriture ?!"
a nous l’Écriture promet l’Éternité mais si tu empêche que ton heure Véritablement Chrétienne advienne tu annule la promesse et empêche l’Écriture de S'accomplir pour toi !

donc c'est tout sauf de la naïveté qu'il faut pour aller jusqu'au bout :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 13:40


Bonjour

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?

Matthieu 18
* 21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.…

Le pardon procure la paix intérieur, une vie spirituel avancé dans le Seigneur fait que la paix intérieur demeure en tout temps.

Et vient le jour ou même les offenses les plus dures contre nous, ne nous affecte plus et coule comme de l'eau sur le dos d'un canard.

Elle ne nous affect plus car elle sont redirigé automatiquement vers la Grâce de Dieu, car notre regard et notre amour est perpétuellement diriger vers lui.

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 18:03

petite remarque, lorsque Jésus a pardonné a ses bourreaux il était déjà pendu au bois de la croix et au seuil de la mort,

avant il ne l'a pas fait pour ses bourreaux (c'est vrai que ce n'était pas encore vraiment clair qu'ils le soient), avant il a surtout prévenu, prévenu que les violents non pas leur place dans le royaume de Dieu, prévenu que ceux qui ne sont pas miséricordieux n'y auront pas leur place, prévenu que la justice de Dieu ce fera sentir chez ceux qui l'auront condamné, prévenu que celui qui s'élève sera abaissé, il a prévenu les bourreaux et appelé le malheur sur l'hypocrite pharisien !!

et bien ce que Jésus a dit avant d'avoir été miséricordieux envers ses bourreaux ne s'annule pas pour autant, bien au contraire, je suis bien conscient (l'ayant déjà entendu) que certains chrétiens le suppose, mais selon moi rien aucune de ses paroles précédentes ne sait annulé a ce moment là pour autant, miséricorde et justice sont intrinsèquement lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 19:23

Croquin83 a écrit:
petite remarque, lorsque Jésus a pardonné a ses bourreaux il était déjà pendu au bois de la croix et au seuil de la mort,

avant il ne l'a pas fait pour ses bourreaux (c'est vrai que ce n'était pas encore vraiment clair qu'ils le soient), avant il a surtout prévenu, prévenu que les violents non pas leur place dans le royaume de Dieu, prévenu que ceux qui ne sont pas miséricordieux n'y auront pas leur place, prévenu que la justice de Dieu ce fera sentir chez ceux qui l'auront condamné, prévenu que celui qui s'élève sera abaissé, il a prévenu les bourreaux et appelé le malheur sur l'hypocrite pharisien !!

et bien ce que Jésus a dit avant d'avoir été miséricordieux envers ses bourreaux ne s'annule pas pour autant, bien au contraire, je suis bien conscient (l'ayant déjà entendu) que certains chrétiens le suppose, mais selon moi rien aucune de ses paroles précédentes ne sait annulé a ce moment là pour autant, miséricorde et justice sont intrinsèquement lié.

Je suis assez d'accord, c'est illusoire de penser que la miséricorde dédouane les ennemis de Dieu de leurs méfaits. Au jugement dernier, Dieu mettra tout ses ennemis sous ses pieds grâce au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 19:39

LE TITRE . " N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?"

si c'est dangereux la preuve Jésus est mort Crucifié et les Apôtres martyrs pour une bonne part !

il faut choisir " ou sauver sa peau au prix de son âme ou sauver son âme au prix de sa peau !" scratch

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 19:40

Aiglon a écrit:

Je suis assez d'accord, c'est illusoire de penser que la miséricorde dédouane les ennemis de Dieu de leurs méfaits. Au jugement dernier, Dieu mettra tout ses ennemis sous ses pieds grâce au Christ.

au jugement dernier ? et pourquoi pas maintenant ? je comprend bien qu'il n'est pas possible à l'échelle de l'humanité toute entière de stopper toutes violences et injustices, cela ce passera évidemment au jugement dernier,

mais je pense, j'en suis même certain, à notre petite échelle il est possible de faire quelque chose, avec son aide évidemment mettre un cran d'arrêt à la violence qui nous entoure, faire reculer le péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 19:45

Bonjour Croquin83, Aiglon

Ce n'est pas la souffrance physique qui a tuer le Coeur de Jésus,  c'est l'abandon de ces disciples , un abandon physique et de Coeur, car il croyait qu'il règnerais sur la terre, même si Jésus leur disais qu'il falaient qu'il parte.

Il a même dit : Père pourquoi m'a tu abandonné.

La profonde solitude  du rejet de la foule, des bourreaux et de ceux et celle qu'il a aimer, même Jean au pied de la croie avait perdu foi en Jésus.

Jésus vivait l'abime du rejet de la race humaine.

J'usqu'au bout il a assumé la rédemption.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 19:49

Théodéric a écrit:
LE TITRE .     " N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?"

si c'est dangereux la preuve Jésus est mort Crucifié et les Apôtres martyrs pour une bonne part !

il faut choisir " ou sauver sa peau au prix de son âme ou sauver son âme au prix de sa peau !"   scratch


oui tu connais très bien ce verset (Luc 9:24), moi aussi, mais si t'a vie tu l'as déjà perdu !? que reste t-il a faire ?

n'est-il pas temps que ceux qui cherche à préserver la leur la perde à leur tour ? en réalité je m'intéresse plus à ceux qui cherche a perdre la vie des autres qu'a ceux qui cherche à en sauver, ce qui m'intéresse ce sont les malades non pas les bien portant, ce verset tu le connais aussi, quelqu'un de violent c'est quelqu'un de "malade" il a aussi droit de perdre sa vie pour sauver son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 20:03

Cath a écrit:

Ce n'est pas la souffrance physique qui a tuer le Coeur de Jésus,  c'est l'abandon de ces disciples , un abandon physique et de Coeur, car il croyait qu'il règnerais sur la terre, même si Jésus leur disais qu'il falaient qu'il parte.

j'ai horreur de la souffrance physique comme moral, horreur de ça, autant quand j'en suis éprouvé que quand j'en vois d'autres y être éprouver, mais je sais que la croix en est le remède autant que sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 20:04

Cath a écrit:
Bonjour Croquin83, Aiglon

Ce n'est pas la souffrance physique qui a tuer le Coeur de Jésus,  c'est l'abandon de ces disciples , un abandon physique et de Coeur, car il croyait qu'il règnerais sur la terre, même si Jésus leur disais qu'il falaient qu'il parte.

Il a même dit : Père pourquoi m'a tu abandonné.

La profonde solitude  du rejet de la foule, des bourreaux et de ceux et celle qu'il a aimer, même Jean au pied de la croie avait perdu foi en Jésus.

Jésus vivait l'abime du rejet de la race humaine.

J'usqu'au bout il a assumé la rédemption.

fleur1

là j'ai du mal a suivre ta formulation ,,,
nul part il n'ai laissé entendre que quelqu'un ou un événement ai tué le Cœur du Christ !
au pire lorsque IL crie "Père Père pourquoi M'as tu abandonné ," c'est parce qu'il porte le péché du monde et donc se fait péché ; mais IL entre dans la mort (l'arme du diable 'dixit Paul' par d’excès de Vie et pas en tant que mort sous domination du diable ce qui le fait descendre au séjour des morts et briser les portes du schéol puisque sans péché le démon ne peut rien contre Lui , donc ce n'est pas la démarche d'une personne tuée en son cœur , mais celle Heureuse d'un Sauveur bien Vivant

Jésus n'a pas été surprit par l'abandon des apôtres ni par le rejet des hommes , IL a Dit Lui-même Jean 15 " si le monde vous haï sachez qu'il M'a haï avant vous , si vous étiez du monde il vous aimerez car vous seriez a lui, mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.…"

ensuite Il a bien dit aux apôtres Jean 16 , vous aussi vous Me laisserez seul , mais Je ne suis pas seul Mon Père est toujours avec Moi "
donc on ne voit pas que Jésus soit tué en son cœur bien au contraire le Père Est Sa Vie et Force


Jean 16
…31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 20:12

Cela me fait penser à la conversion de St Paul (mais il y a plein d'autres exemples), avant que Saul ne devienne Saint Paul il a fallut de Saul (persécuteur des chrétiens) devienne physiquement aveugle pour une durée indéterminé, la miséricorde n'est pas vraiment quelque chose de simpliste et sans conséquence comme je te pardonne tout est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 20:26

Croquin83 a écrit:
Cela me fait penser à la conversion de St Paul (mais il y a plein d'autres exemples), avant que Saul ne devienne Saint Paul il a fallut de Saul (persécuteur des chrétiens) devienne physiquement aveugle pour une durée indéterminé, la miséricorde n'est pas vraiment quelque chose de simpliste et sans conséquence comme je te pardonne tout est oublié.

Paul a été aveuglé par la Lumière de la Vérité du Christ ensuite il a vécu quelques jours a vifs dans la repentance en sachant que Jésus Est Dieu le Sauveur et messie
c'est un peu comme les prophètes qui disent voir Dieu et sont terrorisés en disant " je vais mourir j'ai vu Dieu " !
ensuite Paul reçoit l'Esprit Saint par les main d'un disciple Ananias (un illustre inconnu) !
et c'est vrai la Miséricorde n'est pas simpliste elle attend des fruits et Paul le comprend ça lui a couté sa vie la Miséricorde de Dieu !
quand on pense aux nombres de fois , où il se fait lapider bastonner ou qu'il a des soucis de naufrage en bateau ou rejeté , rien ne l'empêche de recommencer !
c'ets vrai la Miséricorde est Simple mais pas simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyDim 6 Juin - 20:33



Bonjour Thédéric

1 - Le Coeur spirituel de Jésus est uni a son Coeur Charnel dans son incarnation.

2 - Au grand jamais Jésus se fait péché sur la croix, il n'y aurait pas u que le voile du temple qui se serais déchiré mais l'humanité toute entière.

Comme le dit le Pape.

L’Osservatore Romano du 7 avril 2016 “Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père” affirme le pape à l’audience générale.

Il a présenté le péché du monde, il n'est pas devenu le péché, juste le fait de présenté le péché du monde qu'il avait pris sur lui, suffit a le coupé du Père.

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyLun 7 Juin - 21:14

Cath a écrit:


Bonjour Thédéric

1 - Le Coeur spirituel de Jésus est uni a son Coeur Charnel dans son incarnation.

2 - Au grand jamais Jésus se fait péché sur la croix, il n'y aurait pas u que le voile du temple qui se serais déchiré mais l'humanité toute entière.

Comme le dit le Pape.

L’Osservatore Romano du 7 avril 2016 “Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père” affirme le pape à l’audience générale.

Il a présenté le péché du monde, il n'est pas devenu le péché, juste le fait de présenté le péché du monde qu'il avait pris sur lui, suffit a le coupé du Père.

Union de prières

fleur1

j'applaudis Chris qui s'empresse de mettre un pouce en l'air sans chercher a vérifier ce que la Foi Apostolique en dit ! (l'important étant de trouver quelqu'un qui semble me contredire ) :mdr:

pour ce que tu écris il faudra alors demander a Paul ce qu'il en pense en écrivant
2 Corinthien 5 21 !
"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu "

si Jésus n'avait pas été fait péché , IL n'aurait jamais Crié sur la Croix " Père Père pourquoi M'as TU Abandonné !?" le Père ne se sépare que du pécheur (en fait c'est le péché qui nous sépare de Dieu) et Comme Jésus Est l'Agneau immolé pour le Pardon des Péchés IL a donc tout vécu a cause de nous , c'Est CELA L'AMOUR DIVIN Dieu ne fait pas semblant !
c'Est une Folie cela tous les Saints le disent cela leurs brise le cœur !!

le démon étant allé jusqu'au blasphème contre l'Esprit on peut comprendre ce que Jésus fait là alors !!


2 Corinthiens 5
16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyLun 7 Juin - 21:27

vous vous répétez  :mdr:

et moi aussi : je peux quand même m'exprimer et mettre le pouce QUAND JE SUIS D ACCORD ou est-ce INTERDIT de ne pas être de votre avis ?

Faudrait l'indiquer dans la chartre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyLun 7 Juin - 21:57

RenéMatheux a écrit:
Non!

La première miséricorde est vouloir le salut des bourreaux

Il ne faudrait pas non plus basculer dans une théologie des bisounours. Désolé pour la provocation mais cela va un temps, la réalité est à prendre en considération aussi. L'enseignement du Christ ne dit pas qu'on doive être un bisounours. Sinon on se fait bouffer. Ca va peut être un temps d'être comme un agneau, mais il y a une limite qu'on atteint avec l'expérience et il nous faut alors réagir. (d'une manière ou une autre)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyLun 7 Juin - 23:09

chris a écrit:
vous vous répétez  :mdr:

et moi aussi : je peux quand même m'exprimer et mettre le pouce QUAND JE SUIS D ACCORD ou est-ce INTERDIT de ne pas être de votre avis ?

Faudrait l'indiquer dans la chartre.

je ne t'empêche de t'exprimer où tu as vu cela , où ai-je dis cela ?

je signale que tu soutiens une chose alors que Paul a dit l'inverse , et j'ai cité où !
mais tu ne vois que ton problème tu crois que la terre tourne autour de toi !? NON je dit que Paul a clairement Dit que Dieu le Père a Identifié le Christ au péché afin de nous sauver ne Lui faisant porté le poids de la dette et nous arraché à la mort !
tu peux me mettre un pouce en l'air car ce que j'écris je ne l'invente pas c'est pas du baratin c'est Catholique !
aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 2:11

Bonjour Théodéric

Donc selon toi Jésus c'est fait péché, c'est animé du péché total sur la croix, même celui du blasphème contre l'Esprit Saint, puisqu'il c'est fait de tout nos péché.

Il a bien spécifié que blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis, ni en ce monde ni dans l'autre, je ne pense pas que le Père est fait une exception a la règle pour Jésus, puisqu'il c'est fait homme.

Mt 12:3 - *Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32 - *Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Est ce qu'un homme devenu péché peut dire sur une croix : * Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font.

Je ne pense pas que quelqu'un en états de blasphème contre l'Esprit peut dire pardonne leur !

Paul c'est peut être trompé sur le sens de prendre sur lui les péché, pas devenir le péché.

Moi en tant que Catholique je suis les dire du Pape qui dit : “ Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père ”

Il y a une grande différence entre présenté quelque chose et devenir quelque chose !

(( Que le Seigneur te comble de l'Esprit Saint Téodéric, afin qu'il n'y est pas que ton intelligence qui comprenne les écritures, mais aussi ton Coeur et tout ton Être. ))

Union de prières.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 18:59

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Donc selon toi Jésus c'est fait péché, c'est animé du péché total sur la croix, même celui du blasphème contre l'Esprit Saint, puisqu'il c'est fait de tout nos péché.

Il a bien spécifié que blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis, ni en ce monde ni dans l'autre, je ne pense pas que le Père est fait une exception a la règle pour Jésus, puisqu'il c'est fait homme.

Mt 12:3 - *Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32 - *Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Est ce qu'un homme devenu péché peut dire sur une croix : * Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font.

Je ne pense pas que quelqu'un en états de blasphème contre l'Esprit peut dire pardonne leur !

Paul c'est peut être trompé sur le sens de prendre sur lui les péché, pas devenir le péché.

Moi en tant que Catholique je suis les dire du Pape qui dit : “ Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père ”

Il y a une grande différence entre présenté quelque chose et devenir quelque chose !

(( Que le Seigneur te comble de l'Esprit Saint Téodéric, afin qu'il n'y est pas que ton intelligence qui comprenne les écritures, mais aussi ton Coeur et tout ton Être. ))

Union de prières.

fleur1

c'est bien parce que Jésus n'a jamais péché qu'Il a pu demandé a Être Justification des pécheur , IL Est allé jusqu'au bout de la Rédemption mais en Accomplissant la Justice de la Loi afin de nous Obtenir la Grace !



si pour nous Sauver  et répondre à l'Amour et Justice Divine Il a Trouver en Dieu le Père qu'IL Obtenait notre Grace en se laissant "identifié au péché" (formulation ALEF= Traduction liturgique officielle en français de la Bible sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.) il l'a donc accepté et voulu sachant que n'ayant jamais péché c'était donc une offrande de rachat et Justification et non condamnation pour son péché mais pour le notre !
en Esaïe 53 l'Esprit Saint l'expose très bien
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.

06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.

07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.

08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.

09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.

10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.

11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.

IL Et LE Principe Il Est le Seul en mesure de réaliser cela , alors IL l'a fait ; et c'est parce qu'IL a vécu le châtiment des pécheurs Lui qui n'a jamais éché qu'Il a Vécu cet instant terrible " Père Père pourquoi M'as Tu Abandonné " là IL Est Vraiment identifié au péché ceci permet de descendre au séjour des morts en tant que Juste et de vaincre le démon et son arme suprème la mort !
Jésus en s'offrant sans pécher pouvait revendiquer le droit a mourir comme un pécheur seulement arrivé là où le démon prend les pécheurs au filet de l'oiseleur les accusant du péché d'on il est l'instigateur (le filet de l'oiseleur = l'accusation de péché sans avoir obtenu Justice empêche de s'envoler vers le Ciel) le démon sait qu'il n'a rien contre Jésus qui Est JUSTE ;
Jésus a expliqué que l'homme fort pour garder sa maison se confie dans se armes mais si un autre plus fort le désarme alors s'empare de sa maison après l'avoir vaincu, le démon se confiait en sa puissance Céleste reçu de Dieu lorsqu'il était un Archange fiable a l'origine, il avait une autorité sur âmes ( autorité de porteur de Lumière) il s'en servait ensuite comme emprises sur les âmes prises au piège de  la mort en pratiquant le péché et n'ayant rien pour se justifier et sortir du séjour des morts !
donc quand le Christ a porté le péché sans se détourné du terrible châtiment le démon s'est trouvé nu et vaincu ce qui a ouvert les portes du Schéol !
Paul l'expose en Colossiens 2  il est difficile de ne prendre qu'une extrait du chapitre sans en brisé en parti l'exposé que l'Esprit inspire a Paul , mais voici l'essentiel pour ce d'on je parle !
Colossiens 2
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

0]]13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;[/b]
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de la Croix .



il y a diverses formulation dans les bibles mais toute ssont d'accord IL s'Est fiat Péché ou Iddentifié au péché
la Bible second dit  Il a porté le péché ou comme écrit dans la bible
2 Corinthiens 5 v 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.


sur le site ALEF
2 Corinthiens 5
1 Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.


Ésaïe 53
01 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?

02 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.

03 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.

04 En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.

05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.

06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.

07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.

08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.

09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.

10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.

11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.

12 C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 19:16

Bonjour Théodéric

Tu n'a pas besoin de long discours avec moi, je connait bien les écritures et en plus Jésus nous dit :  * « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Pareillement pour la compréhension de la parole de Dieu. ( ne rabâchez pas )

Théodéric a écrit:
Donc quand le Christ a porté le péché sans se détourné

Toi voie ! Tu le dit toi-même, porté le péché, pas se faire péché.

Union de prières.

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 19:37

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Tu n'a pas besoin de long discours avec moi, je connait bien les écritures et en plus Jésus nous dit :  * « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Pareillement pour la compréhension de la parole de Dieu. ( ne rabâchez pas )

Théodéric a écrit:
Donc quand le Christ a porté le péché sans se détourné

Toi voie ! Tu le dit toi-même, porté le péché, pas se faire péché.

Union de prières.

.

pourtant IL S'est Fait péché car IL Est le Principe et Tout ce passe EN Lui , en portant la Croix Il portait le péché en Craint Père Père pourquoi M'as Tu abandonné , Il Se faisait péché, c'Est ainsi lorsque l'On Est Le Rédempteur :sts:

les Saints disent quand l'Esprit le lit en notre cour on est crucifié de douleur et repentance
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 19:56

Bonjour Théodéric

Je vais écrire quelque chose que je déteste écrire, mais pour la compréhension  a tous, je vais le faire.

Tu n'a pas l'aire de faire la différence, entre porté le péché et devenir le péché et cela au nivaux du mal.

Si Jésus c'étais fait péché,  ceux qui fond des messes noir et qui adore la mal aurais un gouffre sans fin ou puisé le mal dans leur invocations et adoration du mal.

Comme nous qui avons un gouffre sans fin de grâces a puisé dans l'adoration de la rédemption du Christ par la croix.

Luc, chapitre 16 verset 13 : Nul ne peut servir deux maitres.

Si tu ne comprend pas cela, demande a Arnaud de tranché la question, ((( Jésus sur la croix, a Porté le péché ou Jésus est devenu le péché )))

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 21:57

“Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père” affirme le pape à l’audience générale


6 avril 2016, audience générale du pape François




  • La Croix 
  • le 06/04/2016 à 16:48



Texte original italien dans l’Osservatore Romano du 7 avril 2016





Après une série de catéchèses sur la miséricorde dans l’Ancien Testament, le pape François a commencé, le 6 avril 2016, un cycle d’interventions sur la façon dont Jésus a exprimé, pratiqué et communiqué la miséricorde. Jésus, a souligné le pape, « est la miséricorde ». 


Et par le fait même, l’Évangile qu’il a proclamé est « l’Évangile de la miséricorde ».


 Dans les gestes qu’il a posés pendant son ministère public, il a fait connaître l’amour gratuit de Dieu pour tous, « un amour qui sauve ! » Par sa proximité avec les pauvres, a-t-il ajouté, Jésus a « inauguré le temps de la miséricorde pour toute l’humanité ». 


Mais, c’est notamment à travers sa mort pour les pécheurs que le Christ nous fait contempler l’amour miséricordieux de Dieu. 


C’est, en effet, « sur la croix que Jésus présente le péché du monde à la miséricorde du Père ». 


Par conséquent, « nous ne devons pas craindre de nous reconnaître pécheurs et de confesser notre péché (… car) la puissance d’amour de Jésus (…) efface nos misères ».



https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Sur-croix-Jesus-presente-peche-monde-misericorde-Pere-affirme-pape-audience-generale-2016-04-06-1200751580
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 22:12

Je ne pense pas qu'il y a de limites à la miséricorde.
La question est plutôt de trouver la miséricorde "juste".
Tu ne vas pas offrir une arme à quelqu'un qui veut te tuer.
Et que penser de celui qui fait un chèque pour une oeuvre de charité de façon "administrative", mais qui est indifférent à la détresse de son voisin, ou de son collègue de travail ?
La société a tendance à définir la "bonne morale" selon laquelle une personne va orienter ses actes pour correspondre à ses attentes, et ainsi obtenir une récompense qui est la reconnaissance sociale.
La religion ne fonctionne pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 22:38

humanlife a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a de limites à la miséricorde.
La question est plutôt de trouver la miséricorde "juste".
Tu ne vas pas offrir une arme à quelqu'un qui veut te tuer.
Et que penser de celui qui fait un chèque pour une oeuvre de charité de façon "administrative", mais qui est indifférent à la détresse de son voisin, ou de son collègue de travail ?
La société a tendance à définir la "bonne morale" selon laquelle une personne va orienter ses actes pour correspondre à ses attentes, et ainsi obtenir une récompense qui est la reconnaissance sociale.
La religion ne fonctionne pas comme cela.

C'est vrai Humanlife, mais faire un geste "humain" envers son voisin, même si ce n'est pas dans un but religieux, je pense que Dieu en tiendra compte :

Citation :
"j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi....
Mt 25
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 22:57

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Je vais écrire quelque chose que je déteste écrire, mais pour la compréhension  a tous, je vais le faire.

Tu n'a pas l'aire de faire la différence, entre porté le péché et devenir le péché et cela au nivaux du mal.

Si Jésus c'étais fait péché,  ceux qui fond des messes noir et qui adore la mal aurais un gouffre sans fin ou puisé le mal dans leur invocations et adoration du mal.

Comme nous qui avons un gouffre sans fin de grâces a puisé dans l'adoration de la rédemption du Christ par la croix.

Luc, chapitre 16 verset 13 : Nul ne peut servir deux maitres.

Si tu ne comprend pas cela, demande a Arnaud de tranché la question, ((( Jésus sur la croix, a Porté le péché ou Jésus est devenu le péché )))

fleur1

j’espère ne pas sembler trop compliquer , mais les Apôtres parlent bien de se faire pécher ,
IL Est Dieu fait Homme Vrai Homme Vrai Rédempteur agissant en tant que Dieu et Dieu Seul peut porter le péché l'anéantir dans sa Surabondancede Vie et D'Amour qui Est au delà de tout ce que l'on peut dire penser imaginer !
 Lui seul sait ce qu'Est vraiment le poids la peine du péché contre l'Esprit, Lui Seul Pouvait donc le porter au Coeur de Dieu , car Il Est l'Unique Principe par Lequel le Père Engendre et Juge , de fait Seul le Verbe peut nous racheter parce qu'Il Vit et Connait le Père en Vérité et pour cette raison cela ne peut pas être un "comme-ci" mais En Vérité puisque Dieu EST ESPRIT !
Son Cri sur la Croix pour ce qu'il Est en Vérité a dû effrayer et affliger tous les Êtres des Cieux ce n'était pas le cri d'un homme mais Celui du Fils Divin !
il faut prier et jeûner et écouter ce qu'en dit l'Esprit ce n'est pas de la philo c'Est la Chair le Sang la Vie de Dieu , l'Amour qui nous Sauve Rachète et Vivifie désormais et là on comprend qu'IL n'a pas fait  "comme-ci"


il faut regarder Qui Est le Principe Divin et Son Unité au Père ,
si nous comprenons comme l’explique Paul en Éphésiens 1 v4 "Dieu nous a Connu en Christ dés avant la fondation du monde"
pour le Verbe il était impossible de ne pas s'identifier au péché et a nous parce qu'Il nous à reçu du Père (comme une épouse de son époux) , Lui Juste mort pour les injustes IL n'a vu que l'Amour du Père et Son Honneur, les œuvres de Dieu sont folies pour l’homme !

je le redis Jésus n'a jamais péché c'est par Surabondance d'Amour de Vérité de Grace qu'IL a était jusqu'à ce faire "péché pour nous " Il savait qu'IL était Juste donc IL savait n'avoir rien a craindre  :jesus: " Mon Père Est toujours avec Moi c'Est LUI qui fait ses Œuvres en Moi "

il ne s'agit aucunement d'imaginer de penser juste d'Ecouter l'Esprit nous montrer le Verbe.
" la Folie de Dieu Est plus sage que la sagesse des sages !"

de plus nul ne peut annuler l’Écriture , et je crois que ceux qui rédigent depuis le début veillent a sa Clarté et tous sont d'accord !

Éphésiens 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…


Romains 8:29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 23:02

chris a écrit:
“Sur la croix Jésus a présenté le péché du monde à la miséricorde du Père” affirme le pape à l’audience générale


6 avril 2016, audience générale du pape François






  • La Croix 
  • le 06/04/2016 à 16:48



Texte original italien dans l’Osservatore Romano du 7 avril 2016







Après une série de catéchèses sur la miséricorde dans l’Ancien Testament, le pape François a commencé, le 6 avril 2016, un cycle d’interventions sur la façon dont Jésus a exprimé, pratiqué et communiqué la miséricorde. Jésus, a souligné le pape, « est la miséricorde ». 


Et par le fait même, l’Évangile qu’il a proclamé est « l’Évangile de la miséricorde ».


 Dans les gestes qu’il a posés pendant son ministère public, il a fait connaître l’amour gratuit de Dieu pour tous, « un amour qui sauve ! » Par sa proximité avec les pauvres, a-t-il ajouté, Jésus a « inauguré le temps de la miséricorde pour toute l’humanité ». 


Mais, c’est notamment à travers sa mort pour les pécheurs que le Christ nous fait contempler l’amour miséricordieux de Dieu. 


C’est, en effet, « sur la croix que Jésus présente le péché du monde à la miséricorde du Père ». 


Par conséquent, « nous ne devons pas craindre de nous reconnaître pécheurs et de confesser notre péché (… car) la puissance d’amour de Jésus (…) efface nos misères ».



https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Sur-croix-Jesus-presente-peche-monde-misericorde-Pere-affirme-pape-audience-generale-2016-04-06-1200751580

sur la Croix il y a ce que Jésus fait pour l'homme mais il y a avant Tout ce que Jésus Fait pour la Justice et Réparation envers Son Père !
LUI IL sait ce que veut dire le 1er Commandement , puis le second et IL Agit déja pour le Père !

on voudrait ne voir que notre petite humanité mais l'affront du Blasphème est contre Le Père la Trinité et pour le Verbe Fils Divin il est impossible de laisser cela ainsi, sans réparation  !

et de toute façon Nul ne peut annuler l'Ecriture , même si notre âme se scandalise devant l'Oeuvre de Dieu :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 23:10


Bonjour chris

chris a écrit:
C'est vrai Humanlife, mais faire un geste "humain" envers son voisin, même si ce n'est pas dans un but religieux, je pense que Dieu en tiendra compte :

Tout a fait ! Et se fait est vérifiable dans les expérience de mort imminentes vécu a travers le monde, les gens qui sont bon avec leur prochain entre dans la lumière, peut importe leur religions ou conditions.

Union de prières

.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 23:22

Juste un verre d'eau pour son voisin suffit ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 23:24

Bonjour Théodéric

Arnaud le péché contre l'Esprit, et les baratineurs de Dieu. dure seulement un petit 4 minute.

https://www.youtube.com/watch?v=6AiHDJLcE-8

.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMar 8 Juin - 23:40

chris a écrit:
C'est vrai Humanlife, mais faire un geste "humain" envers son voisin, même si ce n'est pas dans un but religieux, je pense que Dieu en tiendra compte.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je parlais de la fausse miséricorde, dictée par la bonne morale de la société, qui est de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 0:36

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Arnaud le péché contre l'Esprit, et les baratineurs de Dieu. dure seulement un petit 4 minute.

https://www.youtube.com/watch?v=6AiHDJLcE-8

.

je ne sais pas si tu me lis comme j'écris ou si tu en reste a vouloir lire ce que tu a décidée ?

j'ai dis et répété a quasiment chaque échange que Jésus n'a Jamais Péché et c'est bien parce qu'IL Est Le Juste et Saint qu'Il se fait péché (identifié au péché dixit l'Ecriture ) et Il vient aussi pour le Jugement du Diable qui lui en tant qu'Archange est l'auteur du péché véritable le péché contre l'Esprit  !
Jésus se fait péché, Adam et Eve n'ont pas péchés contre l'Esprit Saint sinon c'était irrémissible et ils seraient (et nous aussi) condamnés comme le démon !
malgré tout le péché fait que l'on se trouve séparé de Dieu (d'où le Baptême) et Jésus l'a vécu sur la Croix pour nous afin de briser le pouvoir du démon sa puissance de mort et nous Donner la Vie de l'Esprit et Résurrection !

JE N'AI JAMAIS DIT QUE JÉSUS AVAIT PÉCHÉ CONTE l'ESPRIT !

cette diction t'appartient, pas a moi pukel

ce que Arnaud dit je l'ai déja écris 100 fois un peu partout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 0:57

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
«Jésus s’est fait péché» pour le salut des hommes, affirme le pape François
«Jésus s’est fait péché» afin de permettre le salut de l’humanité, a déclaré le pape François à l’occasion de sa visite pastorale dans la paroisse Santa Maddalena di Canossa, située dans le Nord-Ouest de Rome.

«Jésus a pris sur lui notre péché»

Dans son homélie, le pontife a répété à plusieurs reprises que «Jésus s’est fait péché» pour le salut des hommes. Il faut regarder la Croix et le visage «torturé» de Jésus, a lancé le successeur de Pierre, car ils nous rappellent que «Jésus s’est fait malédiction de Dieu pour nous», a répété le pape à plusieurs reprises.

En ce deuxième dimanche du Carême, le texte de l’Évangile du jour évoquait l’épisode de la Transfiguration. Comme il l’avait fait lors de la prière de l’Angélus devant les fidèles rassemblés Place Saint-Pierre, le pape a évoqué, dans une courte homélie non-écrite, cette figure de «Jésus plein de joie et de vie», qui semble s’opposer au visage du Christ lors de la Passion, «défiguré, torturé, méprisé, ensanglanté par la couronne d’épines». Celui qui était «le fils béni de Dieu» est devenu au moment de la Passion «le fils maudit, car il a pris sur lui notre péché», a expliqué le pontife. Par sa mort sur la Croix, Jésus «a payé pour nous tous», a-t-il poursuivi.

https://www.cath.ch/newsf/jesus-sest-fait-peche-pour-le-salut-des-hommes-affirme-le-pape-francois/

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 1:04

Bonjour Théodéric

Si dire que Jésus c'est fait péché, cela englobe tout les péchés , cela veut dire même celui contre l'Esprit

Le péché pris par Jésus sur la croix et un tros grand mystère pour moi sur papier, je n'est pas le nivaux spirituel pour comprendre tout la rédemption .

Il c'est fait péché, il a pris sur lui le péché, pour moi la différence de dynamique est tros grande.

Je c'est une chose c'est que nos péché on blesser son Âme, mais son Âme n'est pas devenu péché.

Ce son ces blessures causé par le péché que Jésus a offert au Père pour notre rédemption.

Et chaque blessure de l'Âme de Jésus causé par le péché avais sa signature propre.

Tel est la vue que j'ai de mon Amoureux sur la croix.

”Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui”  (1 Jean 3, 5)

Union de prières.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 1:09

Bonjour gezo

Aussi du pape :

En ce deuxième dimanche du Carême, le texte de l’Évangile du jour évoquait l’épisode de la Transfiguration. Comme il l’avait fait lors de la prière de l’Angélus devant les fidèles rassemblés Place Saint-Pierre, le pape a évoqué, dans une courte homélie non-écrite, cette figure de «Jésus plein de joie et de vie», qui semble s’opposer au visage du Christ lors de la Passion, «défiguré, torturé, méprisé, ensanglanté par la couronne d’épines». Celui qui était «le fils béni de Dieu» est devenu au moment de la Passion «le fils maudit, car il a pris sur lui notre péché», a expliqué le pontife. Par sa mort sur la Croix, Jésus «a payé pour nous tous», a-t-il poursuivi.

((((l e fils maudit, car il a pris sur lui notre péché», ))))

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 1:17

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Si dire que Jésus c'est fait péché, cela englobe tout les péchés , cela veut dire même celui contre l'Esprit

Le péché pris par Jésus sur la croix et un tros grand mystère pour moi sur papier, je n'est pas le nivaux spirituel pour comprendre tout la rédemption .

Il c'est fait péché, il a pris sur lui le péché, pour moi la différence de dynamique est tros grande.

Je c'est une chose c'est que nos péché on blesser son Âme, mais son Âme n'est pas devenu péché.

Ce son ces blessures causé par le péché que Jésus a offert au Père pour notre rédemption.

Et chaque blessure de l'Âme de Jésus causé par le péché avais sa signature propre.

Tel est la vue que j'ai de mon Amoureux sur la croix.

”Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui”  (1 Jean 3, 5)

Union de prières.

fleur1

Jésus prend le péché de l'homme et JUGE le démon pour son péché contre l'Esprit !

si Jésus dit que le péché contre l'Esprit Est irrémissible il est évident qu'IL ne va pas l'annuler !
c'est pour cela qu'Il dit Juger le diable !

et le Jugement du péché de l'Homme c'Est la Grace ; malgré tout l'affront a Dieu a besoin de réparation
c'est là que Jésus paye en tant que Fils !
et de Dieu a Dieu on ne fait pas comme-ci !

et quand le Pape dit que Jésus devient le fils maudit c'est bien clair !! ou alors il devrait se taire ??
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 1:41

Bonjour théodéric

(((( et quand le Pape dit que Jésus devient le fils maudit c'est bien clair !! ou alors il devrait se taire ??  )))

C'est justement cette clarté qui fait qu'il est impossible qu'il soit devenu péché.

Puisqu'il a reçu une malédiction, celle de nos péché, celui qui la reçois la malédiction n'est pas l'auteur de la malédiction, il ne devient pas la malédiction, il la subi.

Moi j'ai été maudit a plusieurs reprise, je sais de quoi je parle, c'est bien la seule chose que je sais......hihihihi


fleur1
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 6:36

L'hypocrisie, la fausse miséricorde, c'est le problème en religion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 14:25

humanlife a écrit:
L'hypocrisie, la fausse miséricorde, c'est le problème en religion.

Bonjour humanlife

Oui ! Et cela ne date pas d'hier.

Is 29:13- * Le Seigneur a dit : Parce que ce peuple est près de moi en paroles et me glorifie de ses lèvres, mais que son cœur est loin de moi et que sa crainte n'est qu'un commandement humain, une leçon apprise,

Les gens qui ont travailler a la vigne du Seigneur ou ceux qui y travaille se distingue bien de ceux qui glorifie le Seigneur que de leur lèvres.

Il est facile de parler du Seigneur et de mémoriser les écritures, mais agir ou prier constamment dans le quotidien tout en étant miséricorde, ceux la sont les vrai enfants de Dieu.  

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 14:32

Cath a écrit:
Bonjour gezo

Aussi du pape :

En ce deuxième dimanche du Carême, le texte de l’Évangile du jour évoquait l’épisode de la Transfiguration. Comme il l’avait fait lors de la prière de l’Angélus devant les fidèles rassemblés Place Saint-Pierre, le pape a évoqué, dans une courte homélie non-écrite, cette figure de «Jésus plein de joie et de vie», qui semble s’opposer au visage du Christ lors de la Passion, «défiguré, torturé, méprisé, ensanglanté par la couronne d’épines». Celui qui était «le fils béni de Dieu» est devenu au moment de la Passion «le fils maudit, car il a pris sur lui notre péché», a expliqué le pontife. Par sa mort sur la Croix, Jésus «a payé pour nous tous», a-t-il poursuivi.

((((l e fils maudit, car il a pris sur lui notre péché», ))))

Union de prières.

je ne peux pas annuler l’Écriture , qui me parle du Verbe et en Le regardant je vois qu'IL a TOUT pris pour le ramener au Père !
mais je ne peux contraindre personne !!

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 16:10

Bonjour Théodéric

Jésus c'est fait péché sur la croix :pape: au point de vue de la loi, pas au point de vue de son Âme.

:pape:

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 16:29


Bonjour Théodéric

Pour plus de précision :

Quand le pape dit : le Christ s’est fait péché pour moi et les péchés sont là, dans son corps, dans son âme. Tel est le scandale de la croix ».

Cela ne veut pas dire que son Âme étais animé du péché, mais que le péché étais dans son Âme a le blessé dans les plus haute profondeur de sa divinité.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 17:06

Cath a écrit:

Bonjour Théodéric

Pour plus de précision :

Quand le pape dit : le Christ s’est fait péché pour moi et les péchés sont là, dans son corps, dans son âme. Tel est le scandale de la croix ».

Cela ne veut pas dire que son Âme étais animé du péché, mais que le péché étais dans son Âme a le blessé dans les plus haute profondeur de sa divinité.

fleur1

Heuuuu alors tu te contredit si on reprend le sujet du départ où justement tu a écris au sujet de ce qui a tué coeur de Jésus ",,, car ce que j'ai répondu était justement que nul n'a tué le coeur du Christ !

et je n'ai jamais dit qu'IL avait vécu le Blasphème contre l'Esprit juste le péché et la mort de l'homme en se faisait Fils de l'Homme !!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 17:19

Bonjour Théodéric

(((((((   Ce n'est pas la souffrance physique qui a tuer le Coeur de Jésus,  c'est l'abandon de ces disciples , un abandon physique et de Coeur, car il croyait qu'il règnerais sur la terre, même si Jésus leur disais qu'il falaient qu'il parte.

Il a même dit : Père pourquoi m'a tu abandonné.

La profonde solitude  du rejet de la foule, des bourreaux et de ceux et celle qu'il a aimer, même Jean au pied de la croie avait perdu foi en Jésus.

Jésus vivait l'abime du rejet de la race humaine.

J'usqu'au bout il a assumé la rédemption.  ))))))))))))))))

---------

Et oui ! comme tu voie je ne suis que baratineur de Dieu, que mon Seigneur m'inflige une punition, pour t'avoir dérangé dans tes écrit cher Théodéric.

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 17:51

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

(((((((   Ce n'est pas la souffrance physique qui a tuer le Coeur de Jésus,  c'est l'abandon de ces disciples , un abandon physique et de Coeur, car il croyait qu'il règnerais sur la terre, même si Jésus leur disais qu'il falaient qu'il parte.

Il a même dit : Père pourquoi m'a tu abandonné.

La profonde solitude  du rejet de la foule, des bourreaux et de ceux et celle qu'il a aimer, même Jean au pied de la croie avait perdu foi en Jésus.

Jésus vivait l'abime du rejet de la race humaine.

J'usqu'au bout il a assumé la rédemption.  ))))))))))))))))

---------

Et oui ! comme tu voie je ne suis que baratineur de Dieu, que mon Seigneur m'inflige une punition, pour t'avoir dérangé dans tes écrit cher Théodéric.

.

Non désolés je t'ai collé dés le début des échanges les Paroles du Christ qui démontrent qu'Il savait déja que les apôtres l'abandonnerait et Il les avait prévenus afin qu'eux ne soit pas désespéré d'avoir agit ainsi ! Jean 16 , 31, Marc 14 27 ,,,, les apôtres n'a guère affecté son âme IL savait ce qui est en l'homme et ce qu'ils allaient donc faire !
de plus Il dit bien qu'IL n'est pas seul mais que Son Père est toujours avec Lui parce qu'IL fait toujours Sa Volonté , donc la séparation d'avec le Père vient bien du fait qu'Il a voulu s'identifier au pécher ce qui répondait aune Vérité en Esprit !

lorsque l'on parle du cœur de Jésus on parle de Son être en tant que Fils il n'y a pas 36 personnes en Jésus mais juste Lui le Fils Unique !
donc dire que l'on a tué le cœur du Christ est faux ! nos trahisons depuis le commencement avec Eve Il sait ce que c'est !

et lorsqu'Il s'écrit " Père père pourquoi M'as tu Abandonné " c'est parce que s'étant fait péché le Salut de l'homme et porté sa faute Il se trouve là séparé de Dieu comme tout pécheur, (sinon il n'y a aucun raison que le Père se sépare) mais étant Le Juste Il Ressuscite en tant que Justification de tous , donc on voit que LUI n'a jamais péché mais a bien voulu être identifié puisqu'IL est rédempteur !

il fallait une Vraie raison de descendre là où le démon retenait les âmes dans la mort !
IL a pris le démon a son propre piège !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 18:25

Bonjour Théodéric

Citation :
Et oui ! comme tu voie je ne suis que baratineur de Dieu, que mon Seigneur m'inflige une punition, pour t'avoir dérangé dans tes écrit cher Théodéric.

Mon Coeur est triste, je te demande pardon et toi tu ne pense qu'a tes écrits au lieu de demander au Seigneur de ne pas me punir pour t'avoir dérangé.

Tu parle du Coeur de Jésus, mais toi ou est ton Coeur pour ton prochain, tu pense peut être que je ne n'écrivais qu'une fausseté en demandent au Seigneur une punition.

Je suis en cheminement spirituel je ne passe pas mon temps devant l'ordinateur a écrire sur Dieu pour passé le temps.

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? EmptyMer 9 Juin - 19:12

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Citation :
Et oui ! comme tu voie je ne suis que baratineur de Dieu, que mon Seigneur m'inflige une punition, pour t'avoir dérangé dans tes écrit cher Théodéric.

Mon Coeur est triste, je te demande pardon et toi tu ne pense qu'a tes écrits au lieu de demander au Seigneur de ne pas me punir pour t'avoir dérangé.

Tu parle du Coeur de Jésus, mais toi ou est ton Coeur pour ton prochain, tu pense peut être que je ne n'écrivais qu'une fausseté en demandent au Seigneur une punition.

Je suis en cheminement spirituel je ne passe pas mon temps devant l'ordinateur a écrire sur Dieu pour passé le temps.

N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? 1f602

t'ai-je frappé ?
me suis-je fâché ?
ou utilisé une insulte quelque part ?

je n'ai pas tenu compte du fait que tu ai écris que tu te considérais " baratiner de Dieu " parce que je ne crois réellement pas, que tu le soit !

le Seigneur n'a aucune intention de punir quiconque pour cela , on parle et on s'explique c'est tout !

sur le chemin on l'est tous ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?   N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est-ce pas dangereux d'être trop miséricordieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS Miséricordieux
» Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite
» La dévotion au Christ Miséricordieux
» REVELATIONS DE JESUS MISERICORDIEUX
» Sainte Faustine et Jésus Miséricordieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: