DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise

Aller en bas 
+5
karly12
Tourterelle
Toi le tout petit
boulo
humanlife
9 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyJeu 20 Avr - 20:16

Pape François: L'Évangile n'est pas "un parti politique, une idéologie, un club"

Le pape François a déclaré mercredi que les traditions de l'Église ne devraient pas être fondées sur des opinions ou des tendances idéologiques, mais sur le fait qu'elles favorisent la proclamation de l'Évangile.

"Tout dans l'Église doit être conforme aux exigences de la proclamation de l'Évangile ; non pas aux opinions des conservateurs ou des progressistes, mais au fait que Jésus atteigne la vie des gens", a-t-il déclaré le 22 février.

François a demandé : Lorsqu'il y a des divisions idéologiques dans l'Église, comme une identification en tant que conservateur ou progressiste, "où est l'Esprit Saint ?"

"Faites attention", a-t-il averti. "L'Évangile n'est pas une idée ; l'Évangile n'est pas une idéologie. L'Évangile est une proclamation qui touche le cœur et fait changer le cœur. Vous êtes en train de faire de l'Évangile un parti politique, une idéologie, un club. "

https://www.aciafrique.org/news/7351/pape-francois-levangile-nest-pas-un-parti-politique-une-ideologie-un-club

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyJeu 20 Avr - 20:26

Je cite le pape car si je le dis de moi-même on ne me croira pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyVen 21 Avr - 8:06

humanlife a écrit:
Je cite le pape car si je le dis de moi-même on ne me croira pas.

Mais lui , au moins , au contraire de vous , Humanlife , il donne une définition des " idéologies " , même si elle est trop vague : " conservateurs " et " progressistes " .

Tandis que vous , vous brandissiez le mot " idéologies ! " comme une insulte , sans même préciser à qui cette insulte s'adressait . Le comble du mépris ! :mdr:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyVen 21 Avr - 14:16

Ces critiques personnelles outrancières sont totalement infondées.
Je vous demanderais par conséquent d'éviter ce genre de commentaire déplacé à mon égard.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyVen 21 Avr - 14:39

humanlife a écrit:
Je cite le pape car si je le dis de moi-même on ne me croira pas.

Rien de surprenant sur un Forum Catholique à citer le Pape François.

Quelle est votre propre définition de l'idéologie ? en-dehors de vos mots habituels : complots, sectaires, anti - ... etc...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyVen 21 Avr - 16:31

humanlife a écrit:
Je cite le pape car si je le dis de moi-même on ne me croira pas.
et vous avez raison.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on vous demande ce que vous en pensez alors que c'est le Pape qui s'exprime sur le sujet !

@boulo, faut-il avoir un avis personnel quand on cite ce que dit le Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 1:18

Humanlife a écrit:
Je cite le pape car si je le dis de moi-même on ne me croira pas.

Ha oui, je me souviens... "l'idéologie" de la "non idéologie"... Fallait y penser quand même... Bien sûre je te crois..... salut

Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 10:09

Le pape fait des insinuations mais de quoi et qui il est question ?

En quoi l'Afrique fait d'un livre une idéologie ?
de quelle idéologie fait-il allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 10:12

Ben oui c'est pas un parti politique.
Sans vouloir me montrer irrespectueux devant Le saint père, on n'est pas des imbéciles.

Jésus l'a dit lui-même que son royaume n'est pas de son monde et "rendez à César...."
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 10:43

Une idéologie c'est ritualiser des événements fondateurs à partir de valeurs et d'idées souvent imposées par la violence (cf la révolution française)
Le peuple d'Israel a su façonner l'âme d'un peuple en établissant des rites fondateurs s'inscrivant sur l'expérience d'un événement dans la mémoire charnelle d'un peuple
Moise a rattaché un rituel de telle sorte que de génération en génération  n'oublie jamais ce qui a fait d'un peuple juif un peuple juif.
Cela n'a pas été juste conservé sur des archives d'Histoire

Les hébreux ont fondé à partir d'un événement libérateur vécu dans la chair et en donnant les moyens de jamais perdre la Mémoire sa création
C'est l'exemple de la Paques pour la sortie de l'Egypte ou la Cène pour le christianisme


L'idée de penser que la bible est une idéologie, c'est n'avoir rien compris à la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 10:51

karly12 a écrit:

L'idée de penser que la bible est une idéologie, c'est n'avoir rien compris à la bible

le Pape François dit bien :

 L'Évangile est une proclamation qui touche le cœur et fait changer le cœur. 
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 11:08

Ce n'est pas ce qu'il dit mais ce qu'il ne dit pas de manière directe.

A quelle idéologie fait-il allusion le pape ?
Quelle église a fondé ses traditions sur une idéologie ?


On s'y perd un peu là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 11:19

karly12 a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il dit mais ce qu'il ne dit pas de manière directe.

A quelle idéologie fait-il allusion le pape ?
Quelle église a fondé ses traditions sur une idéologie ?


On s'y perd un peu là
 Vous ne savez pas plus que moi (à moins de savoir sonder son esprit et son coeur) ce que le Pape ne dit pas.

Il est pourtant TRES CLAIR dans cet article et c'est justement, pour ne pas se perdre en interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 11:28

Il ne s'agit pas de jouer aux devinettes avec des interprétations ambiguës mais jouer sur la confusion en étant pas très clair avec des accusations déguisées.

Le pontife n'apprend pas grand chose lorsqu'il dit que la bible n'est pas une idéologie, et que l'église ne fonde pas ses traditions sur une idéologie.

En plus, à quoi cela sert de rappeler que le feu cela brûle hors contexte ?
Tout le monde le sait

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 12:53

L'antipape François qui nie l'Église avec son discours creux ...



Pour cet imposteur de Bergoglio : il va de soi que tous seront des idéologues sauf lui. Un apologète de son style ne fait que s'autocélébrer, louanger sa réussite (toute relative) de madré compère, de courtisan rusé sachant faire plaisir à qui il se doit - bien pragmatiquement - sachant faire preuve de la souplesse d'une couleuvre (une sorte de Talleyrand en réduction) afin de pouvoir continuer à recevoir des éloges de ceux qui comptent et faire une belle carrière. C'est ce qu'il va appeler  «favoriser la proclamation de l'Évangile».

Pendant que l'antipape nous tient ses discours à la gloire de ses méthodes mondaines d'avancement, pour son règne personnel sur la structure infiltrée par les loges, le catholicisme se trouve juste à la veille d'être balayé complètement de France et de Navarre, tout comme d'Irlande ou de la province ecclésiastique du Canada.

Mais de tout cela (comme de schisme et autres choses) l'antipape n'a cure. Il prend au moins la peine de nous le dire. Et accordons lui cela au moins pour le détail.

Voici : l'Église ne serait pas un parti politique, ni club ni affiliation avec une doctrine précise à défendre (credo, catéchisme, etc.) Non. Pas du tout !  En conséquence, il importera à rien du tout (pour l'antipape) que la proclamation de l'Évangile soit dévolue demain à des évêquesses lesbiennes mariées ressortant de l'anglicanisme re-mixé à la sauce écolo s'il le faut. Il est bien connu de l'antipape que le Saint Esprit ferait aussi bien son beurre avec des équipes pastorales animées par des juifs messianiques d'obédience évangélico pentecôtiste et pour qui seul la Bible compte. C'est sûr, c'est sûr ...

On est idéologue ou on ne le sera pas.


____

P.S. boulo, vous avez tout à fait raison lorsque mentionnerez les interventions nébuleuses et insultantes d'un Humanlife se complaisant dans le flou-vague, le maniement de formules stigmatisantes et sans trop préciser à qui la chose devrait s'adresser. Oui. Néanmoins, j'ajouterais que "Human" possède un maître en la personne de l'antipape, un maître déjà rompu à l'art de tirer sur ce genre de ficelles. Un maître de la déconstruction quoi.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 13:19

Anti-pape ou pas, je laisse cela entre vous.

C'est juste savoir qui est visé par son discours.
les églises en Afrique ? dans le monde ? pourquoi aller là-bas faire ce sermon ?
Qu'est-ce qu'il entend par idéologie ?

Cela sert à quoi de mettre en garde quand on ne sait pas de quoi il est question.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 13:25

Pilgrim, merci d'éviter les procès d'intention et les critiques personnelles fantaisistes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 14:03

karly12 a écrit:
Anti-pape ou pas, je laisse cela entre vous.

C'est juste savoir qui est visé par son discours.
les églises en Afrique ? dans le monde ? pourquoi aller là-bas faire ce sermon ?
Qu'est-ce qu'il entend par idéologie ?

Cela sert à quoi de mettre en garde quand on ne sait pas de quoi il est question.



François a demandé : Lorsqu'il y a des divisions idéologiques dans l'Église, comme une identification en tant que conservateur ou progressiste, "où est l'Esprit Saint ?"
________________________________

Selon notre Pape François, l'idéologie nait de la division entre conservateur ou progressiste d'où la non-présence de l'Esprit Saint qui doit être invoquée par la prière durant des débats et non en cherchant uniquement leur identité propre ... .

C'est pourquoi :

Pour illustrer son propos, le pape François a rappelé " un moment charnière " de l'Église primitive, relaté dans les Actes des Apôtres.

Les apôtres s'inquiétaient de ce qu'il fallait faire avec les païens qui devenaient chrétiens, mais ne faisaient pas partie du peuple juif : " Étaient-ils ou non tenus d'observer les prescriptions de la loi mosaïque ? ".

Pour résoudre ce problème, les apôtres se sont réunis dans ce qu'on a appelé le Conseil de Jérusalem, le premier conseil de l'Église de l'histoire, a-t-il expliqué.

Les apôtres "auraient pu chercher un bon compromis entre tradition et innovation : certaines règles sont observées, d'autres sont laissées de côté", a-t-il dit, mais ce qu'ils ont fait à la place, c'est "s'adapter à l'œuvre de l'Esprit".

"Et ainsi, poursuit-il, en supprimant presque toutes les obligations liées à la Loi, ils communiquent les décisions finales, prises - et ils l'écrivent - par 'l'Esprit Saint et par nous' (cf. Ac 15, 28)."

"C'est ainsi que les apôtres agissent toujours", a-t-il souligné. "Ensemble, sans être divisés, malgré des sensibilités et des opinions différentes, ils écoutent l'Esprit."

Le pape François a demandé à chacun de réfléchir s'il prie souvent l'Esprit Saint, ou s'il ne s'adresse qu'à Jésus et au Père, ou invoque la Vierge Marie et les saints, dans ses prières.

"Parce que, en tant qu'Église, nous pouvons avoir des temps et des espaces bien définis, des communautés, des instituts et des mouvements bien organisés, mais sans l'Esprit, tout reste sans âme", a-t-il dit. " L'organisation (...) ne suffit pas. C'est l'Esprit qui donne vie à l'Église."

"L'Église, si elle ne le prie pas et ne l'invoque pas, se referme sur elle-même, dans des débats stériles et épuisants, dans des polarisations lassantes, tandis que la flamme de la mission s'éteint", a-t-il ajouté.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 14:08

Vous croyez que nous avons la mémoire courte , cher Humanlife ?  :mdr:

Vous avez d'ailleurs laissé entendre dans votre deuxième post ( 20/4/23 à 20h26 ) que vous aviez été plus prompt que notre pape .

Et je vous ai seulement fait remarquer qu'il n'était pas insultant comme vous  Very Happy .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 22 Avr - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 14:10

Spoiler:
Pilgrim2,

On se passe volontiers de votre mépris "déguisé" envers notre Saint Père !!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 14:33

boulo a écrit:
Vous croyez que nous avons la mémoire courte , cher Humanlife ?  :mdr:

Vous avez d'ailleurs laissé entendre dans votre deuxième post ( 20/4/23 à 20h26 ) que vous aviez été plus prompt que notre pape .

Et je vous ai seulement fait remarquer qu'il n'était pas insultant comme vous  Very Happy .

Pardon @boulo, mais je n'ai pas pris le 2ème post d'humanlife pour une insulte, mais pour se "protéger" sans doute de vous... en disant que cela vient du Pape et non de lui.

Cela devient infernal et à la limite sadique de lui reprocher chaque mot carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 15:17

J'ai l'impression qu'il y a eu confusion entre Humanlife et le Pape...
 
  Mon message s'adressait à Humanlife et non au Pape, évidement..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 15:51

Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:
Vous croyez que nous avons la mémoire courte , cher Humanlife ?  :mdr:

Vous avez d'ailleurs laissé entendre dans votre deuxième post ( 20/4/23 à 20h26 ) que vous aviez été plus prompt que notre pape .

Et je vous ai seulement fait remarquer qu'il n'était pas insultant comme vous  Very Happy .

Pardon @boulo, mais je n'ai pas pris le 2ème post d'humanlife pour une insulte, mais pour se "protéger" sans doute de vous... en disant que cela vient du Pape et non de lui.

Cela devient infernal et à la limite sadique de lui reprocher chaque mot carton rouge
thumleft

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 16:58

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Ok je vois

Convertir des non juifs ou laisser des non juifs embrasser une nouvelle religion c'est autre chose que unir un couple homosexuel ou avoir un prêtre homosexuel
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 17:06

humanlife a écrit:
[spoiler]:


Un rétro pédalage du pape  francois ?
On voit dans ce message qu le pape François condamne la politique , les conservateurs , les progressistes , les idéologies


Pourtant nous lisons que précédemment , ce pape réclamait de la politique  :
Dans un message vidéo, le Pape François se faisait "l’avocat d’une politique au service du peuple et enracinée dans ses valeurs," en avril 2021
Dans un autre message , il disait " "La politique est la forme la plus haute de la charité" et "exhortait à faire de la politique"  en mai 2021
Ou encore quand il demandait de "prier pour les hommes politiques" en mai 2013

Ce qui est certain c est que des messages de ce genre qui se contredisent les uns les autres , ne convertiront personne au christianisme puisque dans les messages délivrés par l Esprit Saint , il n y a aucune contradiction
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 18:14

L'esprit Saint, contrairement à vous semble-t-il, saurait faire la différence entre faire de la politique et s'enfermer dans les idéologies.

Tout cela pour critiquer le pape de façon primaire. Tout en prétendant vouloir faire la promotion de la religion catholique. Des comportements totalement irrationnels.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 19:03

humanlife a écrit:
L'esprit Saint, contrairement à vous semble-t-il, saurait faire la différence entre faire de la politique et s'enfermer dans les idéologies.

Tout cela pour critiquer le pape de façon primaire. Tout en prétendant vouloir faire la promotion de la religion catholique. Des comportements totalement irrationnels.
Ola . Ne prétendez pas ce que j ai dit . Je note simplement que le pape s est contredit

Et vous ne pouvez pas accuser les autres d'irrationalité alors qu il n est pas rationnel de soutenir une position qui est elle même contradictoire : de dire qu il faut faire de la politique d un côté et d un autre côté dire qu il ne faut pas faire de politique

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 19:16

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
[spoiler]:


Un rétro pédalage du pape  francois ?
On voit dans ce message qu le pape François condamne la politique , les conservateurs , les progressistes , les idéologies


Pourtant nous lisons que précédemment , ce pape réclamait de la politique  :
Dans un message vidéo, le Pape François se faisait "l’avocat d’une politique au service du peuple et enracinée dans ses valeurs," en avril 2021
Dans un autre message , il disait " "La politique est la forme la plus haute de la charité" et "exhortait à faire de la politique"  en mai 2021
Ou encore quand il demandait de "prier pour les hommes politiques" en mai 2013

Ce qui est certain c est que des messages de ce genre qui se contredisent les uns les autres , ne convertiront personne au christianisme puisque dans les messages délivrés par l Esprit Saint , il n y a aucune contradiction


Vous voulez parler de ce message  scratch
Du 15 avril 2021

Pape François : une vraie politique agit "pour et avec le peuple"
____________

Dans un message vidéo, le Pape François se fait l’avocat d’une politique au service du peuple et enracinée dans ses valeurs, qui n’agit pas seulement pour lui mais avec lui, au contraire d’une vision populiste qui finit par empêcher le peuple d’être acteur de son destin.

Il dénonce une politique qui méprise le peuple... :

De même, une politique qui se désintéresse des pauvres et des périphéries ne pourra jamais promouvoir le bien commun, et confondra le futur avec son reflet dans le miroir. Pour François, le mépris des peuples, de leurs cultures, de leurs valeurs religieuses amorce l’abus de pouvoir. À l’inverse, la politique se régénère en reconnaissant l’importance de la spiritualité dans la vie des peuples ; il est donc fondamental que les communautés de foi se rencontrent, se familiarisent afin de travailler «pour et avec le peuple», conclut l’évêque de Rome.

   “«C’est pourquoi le vrai pasteur d’un peuple, le pasteur religieux, est celui qui a le courage de marcher devant, au milieu et derrière le peuple. Devant pour indiquer un peu le chemin, au milieu pour sentir son peuple et ne pas se tromper, et derrière pour aider ceux qui sont restés en arrière et pour laisser le peuple trouver à son tour des chemins».”
___________

Décidément, vous percevez de la contradiction partout ...

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 19:22

Toi le tout petit a écrit:


Vous voulez parler de ce message  scratch
Du 15 avril 2021

Pape François : une vraie politique agit "pour et avec le peuple"


Et bien oui , c est contradictoire , ou du moins cela demande explication .
Car faire de la politique c est toujours idéologique , quelque soit la politique


Que pensez vous par exemple du passage de Jean Paul II :

Cela permettra, entre autres, de réaffirmer le caractère non absolu des institutions politiques et des pouvoirs publics, précisément en raison de l'"appartenance" prioritaire et innée de la personne humaine à Dieu, dont l'image est inscrite de façon indélébile dans la nature même de chaque homme et de chaque femme. Si cela ne se produisait pas, on risquerait de légitimer les orientations de laïcisme et de sécularisme agnostique et athée qui conduisent à l'exclusion de Dieu et de la loi morale naturelle dans les divers domaines de l'existence humaine.
https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/messages/pont_messages/2002/documents/hf_jp-ii_mes_20020622_costituzione-europea.html

ou encore :

Certes, il se peut que cette voix ne soit pas entendue par ceux qui sont étourdis par l'idéologie du laïcisme de notre continent, mais cela ne dispense pas les hommes de science, fidèles à la vérité historique, du devoir de témoigner à travers un solide approfondissement des secrets de la science et de la sagesse, qui se sont développées ensemble sur le terrain fertile du christianisme.
https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/2004/february/documents/hf_jp-ii_spe_20040217_opole-poland.html

ou encore :
Sur le plan social, se diffuse actuellement une mentalité inspirée par un laïcisme qui, de façon plus ou moins consciente, conduit progressivement au mépris ou à l'ignorance du sacré, en reléguant la foi à la sphère du domaine purement privé. Dans ce sens, un concept correct de la liberté religieuse n'est pas compatible avec cette idéologie, qui se présente parfois comme l'unique voix de la rationalité.
https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2007/june/documents/hf_ben-xvi_spe_20070630_ad-limina-puerto-rico.html

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 19:48

Tant que cela dénonce le mépris du peuple, le mépris du sacré, le mépris des racines chrétiennes de la France tendant à rappeler et valoriser les valeurs chrétiennes comme : L'évangélisation et non le Prosélytisme, l'unité, la Famille, la charité ... Je n'y perçois pas de contradictions.

En effet une idéologie est une doctrine. Tant que le message de Jésus est respecté ... et qui mieux que le Pape avec l'aide de l'Esprit Saint, peut transmettre ce message ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 20:13

Toi le tout petit a écrit:
Tant que cela dénonce le mépris du peuple, le mépris du sacré, le mépris des racines chrétiennes de la France tendant à rappeler et valoriser les valeurs chrétiennes comme : L'évangélisation et non le Prosélytisme, l'unité, la Famille, la charité ... Je n'y perçois pas de contradictions.

En effet une idéologie est une doctrine. Tant que le message de Jésus est respecté ... et qui mieux que le Pape avec l'aide de l'Esprit Saint, peut transmettre ce message ?
Cela c est de l ultramontanisme .. qui est d ailleurs une idéologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultramontanisme
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 21:02

humanlife a écrit:
L'esprit Saint, contrairement à vous semble-t-il, saurait faire la différence entre faire de la politique et s'enfermer dans les idéologies.

Tout cela pour critiquer le pape de façon primaire. Tout en prétendant vouloir faire la promotion de la religion catholique. Des comportements totalement irrationnels.

Ce n'est surtout pas notre pape que je critique , Humanlife , c'est vous et votre mépris universel ( sans en avoir l'air  Mr. Green ) .

Se cacher derrière le pape pour critiquer tout le monde , comme vous le faites , sans jamais répondre aux questions , est lâche et même simplement inhumain .

Et vos insultes tous azimuts : " Idéologies ! " étaient bien sûr antérieures à votre deuxième post de ce fil ( lequel était simplement provocant , ce qui était déjà de trop ) , contrairement à ce qu'a cru comprendre Espérance 2 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 22 Avr - 21:58, édité 2 fois

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 21:24

Quand Jésus dit:" Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
Jésus ne condamne pas le politique mème si celui-ci est provisoire et faillible et donc contesté par le peuple

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 21:44

Et cette réponse équivoque admirable est acceptable même pour les zélotes , ennemis actifs des romains ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:02

ptrem a écrit:
Quand Jésus dit:" Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
Jésus ne condamne pas le politique mème si celui-ci est provisoire et faillible et donc contesté par le peuple

Jésus sépare la politique et la religion en deux entités bien distinctes. Ce qui n'est pas été respecté par ailleurs pâr des pontifes dans le passé
Il y a qu'à voir où cela a conduit avec les croisades par exemple


C'est bien joli de dire les progressistes et les conservateurs font dans l'idéologie mais ce n'est pas courageux de sa part puisqu'il est quand même celui qui est censé donner une direction spirituelle
et cela ne fait pas avancer le schmilblick


l'esprit saint du pape en pense quoi de la question de l'homosexualité ?
un péché ?
le vatican s’adapte ou non aux moeurs de la société ?



Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:13

et si c'est un péché, pourquoi Dieu crée des homosexuels ?

comme si c'était un choix ou que le diable était derrière tout ça


bref, accuser un individu de pécher alors qu'il y a aucun libre arbitre puisque c'est une attirance d'une personne pour le même sexe, c'est un peu fort en chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:15

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
L'esprit Saint, contrairement à vous semble-t-il, saurait faire la différence entre faire de la politique et s'enfermer dans les idéologies.

Tout cela pour critiquer le pape de façon primaire. Tout en prétendant vouloir faire la promotion de la religion catholique. Des comportements totalement irrationnels.

Ce n'est surtout pas notre pape que je critique , Humanlife , c'est vous et votre mépris universel ( sans en avoir l'air  Mr. Green ) .

Se cacher derrière le pape pour critiquer tout le monde , comme vous le faites , sans jamais répondre aux questions , est lâche et même simplement inhumain .

Et vos insultes tous azimuts : " Idéologies ! " étaient bien sûr antérieures à votre deuxième post de ce fil ( lequel était simplement provocant , ce qui était déjà de trop ) , contrairement à ce qu'a cru comprendre Espérance 2 .

Mais oui, vous comprenez ce que vous voulez bien aussi. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:18

karly12 a écrit:
et si c'est un péché, pourquoi Dieu crée des homosexuels ?

comme si c'était un choix ou que le diable était derrière tout ça


bref, accuser un individu de pécher alors qu'il y a aucun libre arbitre puisque c'est une attirance d'une personne pour le même sexe, c'est un peu fort en chocolat  
L'homme marié a des attirances pour celle qui n'est pas sa femme.

La lutte est analogue.

Ceux qui sont chrétiens et savent quelle est la volonté dd Dieu sont dans un combat spirituel.

_________________
Arnaud

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:22

karly12 a écrit:



C'est bien joli de dire les progressistes et les conservateurs font dans l'idéologie mais ce n'est pas courageux de sa part puisqu'il est quand même celui qui est censé donner une direction spirituelle
et cela ne fait pas avancer le schmilblick


l'esprit saint du pape en pense quoi de la question de l'homosexualité ?
un péché ?
le vatican s’adapte ou non aux moeurs de la société ?  
Vous allez trop loin là Karly, car il n'y a pas un Esprit Saint DU Pape.

Jésus en pensait quoi de la femme adultère ? de la Samaritaine? de Zachée que tout le monde détestait ?

Le Pape et l'Eglise se sont déjà exprimés sur l'homosexualité, il vaudrait mieux que vous demandez à l'Esprit Saint de vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:33

Vous devriez fermer ce sujet qui devenu un "défouloir" à toutes les frustrations...

Mais à vous de voir, c'est ok...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:35

l'adultère est un choix
voler une pomme est un choix


l'attirance d'un homme pour un homme
n'est pas un choix
aucun libre arbitre là-dedans

on ne peut pas parler de péché sur quelque chose qui sort de tout controle
c'est comme dire qu'avoir la peau noire est un péché


l'homosexualité est contre-nature ? ou mentalité des gens qui sont encore plongés dans l'ignorance et encore enfermés dans des clichés du passé et dépassés ?

on vit en 2023
ne nous sommes plus au Moyen Age
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:35

Tourterelle a écrit:
  Vous devriez fermer ce sujet qui devenu un "défouloir"  à toutes les frustrations...

Mais à vous de voir, c'est ok...  



on se demande le but de ce tooic


je suis d'accord

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 22:49

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Tant que cela dénonce le mépris du peuple, le mépris du sacré, le mépris des racines chrétiennes de la France tendant à rappeler et valoriser les valeurs chrétiennes comme : L'évangélisation et non le Prosélytisme, l'unité, la Famille, la charité ... Je n'y perçois pas de contradictions.

En effet une idéologie est une doctrine. Tant que le message de Jésus est respecté ... et qui mieux que le Pape avec l'aide de l'Esprit Saint, peut transmettre ce message ?
Cela c est de l ultramontanisme .. qui est d ailleurs une idéologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultramontanisme

Le Pape est le successeur légitime de Saint Pierre, car le Christ a nommé Saint Pierre à la tête de son Église. Pierre, par volonté divine, établit sa résidence à Rome. Ainsi, par disposition divine, celui qui lui succède comme évêque de Rome lui succède également dans le gouvernement suprême de l'Église. (Catéchisme de l'Église catholique, cc. 882)

Le pape, évêque de Rome et successeur de Saint-Pierre, est le principe et le fondement perpétuel et visible de l'unité de l'Église. Il est le Vicaire du Christ, chef du collège des évêques et pasteur de toute l'Église, sur laquelle il a, par institution divine, un pouvoir plein, suprême, immédiat et universel. (Compendium du Catéchisme de l'Église catholique, 182)


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8154
Inscription : 03/05/2022

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptySam 22 Avr - 23:15

« Le christianisme n’est pas une idéologie », rappelle le pape
Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Papede-laudience-generale-place-Saint-Pierre-19-avril-2017_0
19/04/2017
Le christianisme « n’est pas une idéologie, ce n’est pas un système philosophique, mais c’est un chemin de foi qui part d’un événement dont ont été les témoins les premiers disciples de Jésus ».

Un certain nombre de personnes en furent les témoins. Parmi elles, saint Paul, qui « n’était pas un enfant de chœur ». Sa vie, pleine de certitudes, fut bouleversée par cette rencontre sur la route de Damas. « Le persécuteur devint apôtre (…) parce qu’il a vu Jésus vivant ! C’est cela, le fondement de la foi de Paul, comme de la foi des autres apôtres, comme de la foi de l’Église, comme de notre foi », a poursuivi le pape.

La Croix : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise EmptyDim 23 Avr - 5:30

Très bien . Je verrouille ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise   Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape met en garde contre la discrimination génétique
» Le Pape met en garde les prêtres contre l'esprit du monde
» Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme
» Le pape met en garde contre la « malédiction » d’une Église au cœur étroit
» Le pape François nous met en garde contre la voyance et les idoles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: