DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'unité de l'église: pape ou évangile ?

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
gezo
christophe
Pascal
boulo
Moricio
Croquin83
ichtus
Théodéric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:00

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
Hé non, elles ne sont pas gratuites, et tu le sais bien. Les encyclopédies catholiques et autres dictionnaires le disent : Tous, même les catholiques reconnaissent que la trinité résulte de longues controverses qui n'ont abouti à la doctrine trinitaire qu'à la fin du IVè siècle. Le christianisme tire ses origines du judaïsme qui est strictement unitaire. Quand au fait que la fin de l'évangile de Marc est apocryphe, je ne l'ai pas inventé non plus. Toutes les Bible le disent en note. La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits.
Vous citez les "scientifiques" et "catholiques" athées, ceux qui disent que les évangiles ne rapportent que des légendes douteuses.
A bon ? Les traducteurs de la TOB (et de bien d'autres traductions) sont pour toi des catholiques athées qui disent que les évangiles ne rapportent que des légendes douteuses ?  
C'est ce qu'ils disent! Vous vous donneriez la peine de vous renseigner, vous le sauriez!
Donc, pour toi, les moines de Maredsous sont des athées parce qu'ils reconnaissent que la fin de l'évangile de Marc n'est pas de la main de Marc et a été ajoutée ?

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous croyez donc que votre jehovah ne serait même pas capable d'écrire un livre d'histoire du Christ correctement! Il est vraiment nul votre "dieu".
Jusqu'à preuve du contraire, Jéhovah est le Dieu des catholiques, donc le tien, que tu le veuilles ou non. Et si ça ne te plait pas, tu n'as qu'une alternative :  quitter l'Eglise catholique.
Nous nous croyons que Dieu est tout puissant, pas qu'il n'est même pas capable de faire écrire un livre!
Moi également.

RenéMatheux a écrit:
Mais je l'ai déjà dit! Et vous ne voulez pas voir comme d'habitude!
Je ne veux pas voir quoi ? Car, en l'occurence, c'est toi qui ne veux pas voir que ton Dieu est Jéhovah. Tiens, voilà un verset issu d'une Bible catholique : Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton Dieu; car Jéhovah ton Dieu ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. Deutéronome 5:11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2021, 18:21

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Hé non, elles ne sont pas gratuites, et tu le sais bien. Les encyclopédies catholiques et autres dictionnaires le disent : Tous, même les catholiques reconnaissent que la trinité résulte de longues controverses qui n'ont abouti à la doctrine trinitaire qu'à la fin du IVè siècle. Le christianisme tire ses origines du judaïsme qui est strictement unitaire. Quand au fait que la fin de l'évangile de Marc est apocryphe, je ne l'ai pas inventé non plus. Toutes les Bible le disent en note. La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits.

Ton approche est absurde: tu n'analyses pas le Christianisme, tu en fais l'autopsie.
Si je fais une autopsie, ça n'est pas celle du christianisme, mais celle de la religion qui s'est subreptissement substituée au christianisme.

saint Zibou a écrit:
Or, le Christianisme est réalité vivante, mue par l'Esprit du Ressuscité.
Le christianisme, oui, mais ta croyance, non.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, ce n'est pas une enquête sur un passé révolu qui compte mais une inspection de la durée de la Chrétienté.
Ce qui permet à tous ceux qui font cette inspection honnêtement de se rendre compte que la chrétienté n'est pas le christianisme.

saint Zibou a écrit:
Or, ce qui a duré, c'est la mouture  nicéno-constantinopolitaine du Credo et la Bible, selon les versions des ss. Jérôme, Chrysostome et la Septante.
Et associer, comme tu le fais, le crédo et la Bible est aussi contre nature que de vouloir accoupler un canard et une lapine.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, tes objections ratent leur cible
Non, pas le moins du monde, car tout ce que j'ai dit est en parfait accord avec les Ecritures.

saint Zibou a écrit:
car si l'Église largement majoritaire n'est pas celle du Ressuscité, alors ta foi est vaine et tes critiques, loufoques
Non, ce n'est pas parce que l'Eglise dont tu parles n'est pas la bonne que ma foi est vaine. Tu sais bien que être largement majoritaire n'est pas un critère de qualité pour une Eglise.

Tu nies l'évidence! fou
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 03:30

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Hé non, elles ne sont pas gratuites, et tu le sais bien. Les encyclopédies catholiques et autres dictionnaires le disent : Tous, même les catholiques reconnaissent que la trinité résulte de longues controverses qui n'ont abouti à la doctrine trinitaire qu'à la fin du IVè siècle. Le christianisme tire ses origines du judaïsme qui est strictement unitaire. Quand au fait que la fin de l'évangile de Marc est apocryphe, je ne l'ai pas inventé non plus. Toutes les Bible le disent en note. La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits.

Ton approche est absurde: tu n'analyses pas le Christianisme, tu en fais l'autopsie.
Si je fais une autopsie, ça n'est pas celle du christianisme, mais celle de la religion qui s'est subreptissement substituée au christianisme.

saint Zibou a écrit:
Or, le Christianisme est réalité vivante, mue par l'Esprit du Ressuscité.
Le christianisme, oui, mais ta croyance, non.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, ce n'est pas une enquête sur un passé révolu qui compte mais une inspection de la durée de la Chrétienté.
Ce qui permet à tous ceux qui font cette inspection honnêtement de se rendre compte que la chrétienté n'est pas le christianisme.

saint Zibou a écrit:
Or, ce qui a duré, c'est la mouture  nicéno-constantinopolitaine du Credo et la Bible, selon les versions des ss. Jérôme, Chrysostome et la Septante.
Et associer, comme tu le fais, le crédo et la Bible est aussi contre nature que de vouloir accoupler un canard et une lapine.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, tes objections ratent leur cible
Non, pas le moins du monde, car tout ce que j'ai dit est en parfait accord avec les Ecritures.

saint Zibou a écrit:
car si l'Église largement majoritaire n'est pas celle du Ressuscité, alors ta foi est vaine et tes critiques, loufoques
Non, ce n'est pas parce que l'Eglise dont tu parles n'est pas la bonne que ma foi est vaine. Tu sais bien que être largement majoritaire n'est pas un critère de qualité pour une Eglise.

Tu nies l'évidence! fou
Non non non non non, n'essaie pas encore de retourner la situation à ton avantage, c'est toi qui nies toutes les évidences en remplaçant les Ecritures par un texte (crédo) en opposition complète avec ces denières, en remplaçant Dieu par une trinité qui ne s'est imposée dans toute la chrétienté qu'après plusieurs siècles de longues controverses.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 03:50

Moricio a écrit:

Non non non non non, n'essaie pas encore de retourner la situation à ton avantage, c'est toi qui nies toutes les évidences en remplaçant les Ecritures par un texte (crédo) en opposition complète avec ces denières, en remplaçant Dieu par une trinité qui ne s'est imposée dans toute la chrétienté qu'après plusieurs siècles de longues controverses.

Ta religion est morte, tandis que la mienne est vivante!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:08

Bonjour Moricio

tu dis » La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits."


RP
La TOB dit par exemple aussi : 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Moricio donne nous ton canon Biblique qu’on puisse le consulter.

A méditer :

« la Parole était Dieu » :

Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … » : « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:36

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Non non non non non, n'essaie pas encore de retourner la situation à ton avantage, c'est toi qui nies toutes les évidences en remplaçant les Ecritures par un texte (crédo) en opposition complète avec ces denières, en remplaçant Dieu par une trinité qui ne s'est imposée dans toute la chrétienté qu'après plusieurs siècles de longues controverses.

Ta religion est morte
Non, le christianisme n'est pas mort, tu verras.

saint Zibou a écrit:
la mienne est vivante!
Oui, mais pour combien de temps.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:37

Moricio et les Témoins de Jéhovah ne cherchent pas à tirer leur doctrine d'une " Bible canonique " . Ils élaborent une doctrine , puis forcent violemment la Bible à confirmer cette doctrine .

Un exemple : " la Trinité est une construction lente et laborieuse "  , " nous le prouvons en gommant ou réinterprétant tous les passages bibliques tendant à La suggérer " .

L'oeuvre ( très ) personnelle de Jean-Gaston Bardet se situe juste à l'opposé : il lit la Trinité dans le tétragramme sacré lui-même ( trois voyelles dont l'une est très aspirée et lie les deux autres ) .
Le nom de Dieu YHWH ne pouvait pas être prononcé lors de la lecture biblique . Personne ne pouvait enfermer Dieu dans un nom humain .

Seul le Fils de Dieu pouvait Le révéler , nous dit le Nouveau Testament . Et ce dernier ne fait pas prononcer non plus " Jehovah " ou " Yahvé " ou " Yahwey " , ridicules .

C'était bien avant toute " construction théologique " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 21 Avr 2021, 04:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:44

Moricio a écrit:


saint Zibou a écrit:
la mienne est vivante!
Oui, mais pour combien de temps.

Jusqu'au retour du Christ, selon Mt.16 et Jn.14.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:47

christophe a écrit:
Bonjour Moricio
Salut christophe,

christophe a écrit:
tu dis » La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits."


RP
La TOB dit par exemple aussi : 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
Mais moi je parlais des notes en bas de page.

christophe a écrit:
Moricio donne nous ton canon Biblique qu’on puisse le consulter.
Les 66 livres canoniques.

christophe a écrit:
A méditer :

« la Parole était Dieu »
Médite aussi sur le fait que cette façon de traduire ne fait pas l'unanimité.

christophe a écrit:
Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole)
Comment ça, (la Parole) ? C'est Dieu qui parle à ce moment là, pas la Parole, à moins que Dieu soit muet.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:53

Lisez la traduction du juif Chouraqui , Moricio . Peut-être qu'un miracle vous ouvrira enfin les yeux . 

Moi , je ne discute plus avec un âne bâté ( bête éminemment respectable mais fermée au dialogue ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 04:59

boulo a écrit:
Lisez la traduction du juif Chouraqui , Moricio . Peut-être qu'un miracle vous ouvrira enfin les yeux . 

Moi , je ne discute plus avec un âne bâté ( bête éminemment respectable mais fermée au dialogue ) .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 05:10

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous citez les "scientifiques" et "catholiques" athées, ceux qui disent que les évangiles ne rapportent que des légendes douteuses.
A bon ? Les traducteurs de la TOB (et de bien d'autres traductions) sont pour toi des catholiques athées qui disent que les évangiles ne rapportent que des légendes douteuses ?  
C'est ce qu'ils disent! Vous vous donneriez la peine de vous renseigner, vous le sauriez!
Donc, pour toi, les moines de Maredsous sont des athées parce qu'ils reconnaissent que la fin de l'évangile de Marc n'est pas de la main de Marc et a été ajoutée ?.
Athée ou traitre? Je ne les connais pas! Mais ceux qui disent que les évangiles sont douteux, je les connais. Des judas, il y en a eu beaucoup depuis Luther! Et avant d'ailleurs.
D'ailleurs la question, c'est "comment le saurait il?". Celle là n'a pas l'air de vous intéresser.



Moricio a écrit:
[
Je ne veux pas voir quoi ? Car, en l'occurence, c'est toi qui ne veux pas voir que ton Dieu est Jéhovah. Tiens, voilà un verset issu d'une Bible catholique : Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton Dieu; car Jéhovah ton Dieu ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. Deutéronome 5:11.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 05:32

boulo a écrit:
Moricio et les Témoins de Jéhovah ne cherchent pas à tirer leur doctrine d'une " Bible canonique " .
Je ne sais pas ce que cherchent les tj, mais moi je ne fais que préciser ce que dit la Bible par rapport aux croyances des uns et des autres.

boulo a écrit:
Un exemple : " la Trinité est une construction lente et laborieuse "  , " nous le prouvons en gommant ou réinterprétant tous les passages bibliques tendant à La suggérer " .
mais, ça, c'est de toi. Or, en ce qui me concerne, du moins, il existe suffisamment de passages de la Bible qui prouvent sans conteste (objectif) que la trinité n'est pas biblique mais vient d'une interprétation tardive de certains versets sous l'influence de la philo grecque qui a remplacé l'étude assidue des Ecritures chez nombre de chrétiens à partir du deuxième siècle.

boulo a écrit:
L'oeuvre ( très ) personnelle de Jean-Gaston Bardet se situe juste à l'opposé : il lit la Trinité dans le tétragramme sacré lui-même ( trois voyelles dont l'une est très aspirée et lie les deux autres ) .
A ben, que veux-tu, il y a des urluberlus partout, hein. Parce que là il faut le fairen quand-même. Tu me dirais qu'il prenait le saucisson pour un fruit que je n'en serais pas surpris.

boulo a écrit:
Le nom de Dieu YHWH ne pouvait pas être prononcé lors de la lecture biblique
Il n'en a pas toujours été ainsi, tu le sais bien. Il s'est agi d'une superstition qui s'est propagée après l'exil à Babylone.

boulo a écrit:
Seul le Fils de Dieu pouvait Le révéler , nous dit le Nouveau Testament
A oui ? Où ça ?

boulo a écrit:
Personne ne pouvait enfermer Dieu dans un nom humain
Quelle excuse bidon et malsaine.

boulo a écrit:
Et ce dernier ne fait pas prononcer non plus " Jehovah " ou " Yahvé " ou " Yahwey " , ridicules .
Là, c'est toi qui te rends ridicule. Tu te places sans doute dans le sillage des concepteurs de la Bible de la Liturgie qui ont décidé rien de moins que de supprimer purement et simplement le nom divin en le remplaçant pas l'expression passe partout "le Seigneur". C'est vraiment le sommum......No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 05:33

boulo a écrit:
un âne bâté ( bête éminemment respectable mais fermée au dialogue ) .
Et il y en a quelques-uns ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 05:35

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:


saint Zibou a écrit:
la mienne est vivante!
Oui, mais pour combien de temps.

Jusqu'au retour du Christ, selon Mt.16 et Jn.14.
Mais pas plus loin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 05:36

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 3c5q10
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 05:51

Et, ça n'est pas du tout tiré par les cheveux ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 06:01

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 10:09

Moricio

Moricio dit » La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits."

RP :
La TOB dit par exemple aussi : 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Moricio dit : Mais moi je parlais des notes en bas de page.
RP : les commentaires sur jean 1 :1 de la TOB sont-ils en contradiction avec la Parole (jésus) était Dieu ?

Moricio dit « Les 66 livres canoniques. »
RP « Peux-tu me conseiller trois Bible ?»

Moricio dit : « Médite aussi sur le fait que cette façon de traduire ne fait pas l'unanimité. « la Parole était Dieu »

RP : ça veut dire quoi faire l’unanimité pour toi ? et combien de Bible te faut-il pour faire l'unanimité ?

LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
DRB « Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. »
BBA « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
NBS « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
NEG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
OST « Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
PDV « Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. »
S21 « Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. »
SER « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
TOB « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. »
PVV « Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui-même Dieu. »
SEM « Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. »
MAR « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu »
BFC « Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. »
NBS « Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. »

christophe a écrit : Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole)
Moricio dit : Comment ça, (la Parole) ? C'est Dieu qui parle à ce moment-là, pas la Parole, à moins que Dieu soit muet.

RP : Tu viens de comprendre que « C'est Dieu qui parle à ce moment-là »
donc la « Parole (jésus) était Dieu » :
qui est la même de l’A-T au N-T :

A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … » : « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

N-T LSG JEAN 1 .3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

AT :« Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9 Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

NT : LSG JEAN 1 :14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

A méditer :
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10

ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 12:08

christophe a écrit:
Moricio

Moricio dit » La TOB dit par exemple ceci, à propos de Marc 16:8 : Selon les meilleurs manuscrits, l'évangile de Marc se termine ici. La note suivante dit : les versets 9-20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits."

RP :
La TOB dit par exemple aussi : 1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Moricio dit : Mais moi je parlais des notes en bas de page.
RP : les commentaires sur  jean 1 :1 de la TOB sont-ils en contradiction avec la Parole (jésus) était Dieu ?
Enfin, il est clair que tu veux m'emmener sur un autre terrain que la fin de l'évangile de Marc. Or moi j'attire l'attention sur le fait que manifestement, la fin de l'évangile de Marc est apocryphe.

christophe a écrit:
Moricio dit « Les 66 livres canoniques. »
RP « Peux-tu me conseiller trois Bible ?»
Bien évidemment, j'en possède un trentaine. Puisque tu en veux trois : NBS, Jérusalem, Centenaire.

christophe a écrit:
Moricio dit : « Médite aussi sur le fait que cette façon de traduire ne fait pas l'unanimité. « la Parole était Dieu »

RP : ça veut dire quoi faire l’unanimité pour toi ?  et combien de Bible te faut-il pour faire l'unanimité ?

LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
DRB « Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. »
BBA « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
NBS « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
NEG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
OST « Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
PDV « Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. »
S21 « Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. »
SER « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »
TOB « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. »
PVV « Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui-même Dieu. »
SEM « Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. »
MAR « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu »
BFC « Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. »
NBS « Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. »
"et la Parole était dieu." H.Oltramare.
"et le Logos était dieu."  H.Pernot.
"et le Verbe était un être divin." Bible du Centenaire.

christophe a écrit:
N-T LSG JEAN 1 .3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Donc par son intermédiaire, vu que tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient (1 Corinthiens 8:6). Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

christophe a écrit:
A méditer :
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères  (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10
Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 13:39

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:



Moricio a écrit:
[
Je ne veux pas voir quoi ? Car, en l'occurence, c'est toi qui ne veux pas voir que ton Dieu est Jéhovah. Tiens, voilà un verset issu d'une Bible catholique : Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton Dieu; car Jéhovah ton Dieu ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. Deutéronome 5:11.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Moricio ciblé par des soit disant KTO ... " ne jugez point" Jésus . Pas mal ce forum .......................

Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton Dieu; car Jéhovah ton Dieu ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. a écrit:
Moricio

Beaucoup prennent son nom en vain à ce que l'on voit .

Moricio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 18:01

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:


saint Zibou a écrit:
la mienne est vivante!
Oui, mais pour combien de temps.

Jusqu'au retour du Christ, selon Mt.16 et Jn.14.
Mais pas plus loin ! Mr. Green

Evidemment, puisque Dieu va être tout en tous les élus!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 19:20


Bonsoir Moricio

Moricio dit :
Enfin, il est clair que tu veux m'emmener sur un autre terrain que la fin de l'évangile de Marc. Or moi j'attire l'attention sur le fait que manifestement, la fin de l'évangile de Marc est apocryphe.

RP : effectivement, car avant de nous proposer ton canon Biblique je voudrais savoir si tu comprend ce que l’ensemble des théologiens, catholiques, protestants et orthodoxes ont compris :
LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Ce que confirme encore le Nouveau Testament interlinéaire grec-francais

Moricio dit « Les 66 livres canoniques. »
RP « Peux-tu me conseiller trois Bible ?»

Moricio dit Bien évidemment, j'en possède un trentaine. Puisque tu en veux trois : NBS, Jérusalem, Centenaire.

RP : Merci, et puisque tu me cite aussi :
"et la Parole était dieu." H.Oltramare.
"et le Logos était dieu." H. Pernot.
"et le Verbe était un être divin." Bible du Centenaire.

RP :
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin » dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Pour la Parole ou logos était dieu l’auteur la place dans le verset suivant de l’ incarnation en jean 1 :14 et de par l’abondons de ses prérogatives philippien 2 :6,9

Et si Dieu dit au Hébreux « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. « Exode 20 :1

c’est que devant sa face aussi au commencement en Jean 1:1 il n’y avait ni dieu, être divin ou Dieu ! Puisque "la Parole était Dieu"

Tes sources Moricio te révèle aussi que Dieu est Jesus comme l’affirme la Bible H. Oltramare a moins que tu penses que les révélations de Jesus sont des mensonges :

Apo 22:6
Et l’ange me dit(à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver. …………….. Apo 22:16«C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu :ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.»
http://yves.petrakian.free.fr/456-bible/oltramare/66_apocalypse.htm

christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Moricio dit : Donc par son intermédiaire, vu que tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient (1 Corinthiens 8:6). Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu le Créateur a créé une créature (un dieu) pour tout créé ?:

« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10

Et Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible ! et ta compréhension de la Bible est bizarre tout viendrait de Dieu le Père sauf la création mais ce n'est pas Biblique : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9 Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

Moricio tu me cite 1 Corinthiens 8:6 néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
RP : Mais ce que dit ma parole vient de ma volonté et celle-ci n’est pas autre que moi !

Moricio dit « Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : une créature n’a pas les prérogatives de Dieu :
NBS Colossiens 1 :16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; 17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient ;

A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … » : « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

LSG JEAN 1 .3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
"et la Parole était Dieu" jean 1:1

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 19:58

avec l’Écriture , soit on y trouve l'Esprit Vivifiant et la Vie , soit on y trouve la mort a cause de la lettre qui devient un fardeau légaliste !
Jésus Dit "c'est de Moi d'on elle rend témoignage " logique puisque l'Esprit prend en Lui et le Donne !
mais si on décide de croire à la lettre afin d'affirmer que Jésus n'Est pas Celui qu'IL dit on va juste trouver la mort au lieu de la Vie !
les Pharisiens et autres faisaient ainsi , ils ont utilisés le témoignage de Dieu pour combattre et nier Dieu , résultat le temple détruit , Jérusalem labourée et le peuple en fuite sur toute la terre !
la lettre Tue "oui" si on nie l'Esprit qui a fait écrire la lettre comme un Souffle qui danse et non comem une enclume !
sonder l’Écriture et en arriver a ne pas lire la Divinité de Jésus dans les Évangiles et même la réfuter c'est faire ce que Jésus Dit aux Juifs " Jean 5
39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !… "

et pourtant tout est Donné Gratuitement :sts:
les rabbin sont trouvés (62 ?) conditions que doit remplir le Messie et donc ils s'en servent pour nier Jésus , tant pis si c'est juste leur vision des choses qui est troquée ou si ils n'ont pas compris ce que Jésus disait , la lettre rien que la lettre !
pourtant pas faute que ce que Jésus a dit c'est produit !
utiliser la Parole de Dieu pour s'attaquer à Dieu c'est ce qu'a fait le serpent avec Eve !
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2021, 20:10

AMEN mon Frère

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 03:19

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:



Oui, mais pour combien de temps.

Jusqu'au retour du Christ, selon Mt.16 et Jn.14.
Mais pas plus loin ! Mr. Green

Evidemment, puisque Dieu va être tout en tous les élus!
Oui, les élus, pas les adeptes de ta croyance !

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 03:25

Au lieu d'accuser les autres de sectarisme , répétitivement voire obsessionnellement , vous feriez mieux de vous regarder dans le miroir , Moricio .

Je ne voudrais pas être à votre place .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 05:25

christophe a écrit:

Bonsoir Moricio

Moricio dit :
Enfin, il est clair que tu veux m'emmener sur un autre terrain que la fin de l'évangile de Marc. Or moi j'attire l'attention sur le fait que manifestement, la fin de l'évangile de Marc est apocryphe.

RP : effectivement, car avant de nous proposer ton canon Biblique
Il ne s'agit pas de mon "canon biblique" (je n'ai pas de canon biblique personnel) il s'agit de passages qui, dans le canon biblique, sont reconnus comme n'en faisant pas partie mais prétendus canoniques malgré tout. Alors je diemande à quel titre ? D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?

christophe a écrit:
je voudrais savoir si tu comprend ce que l’ensemble des théologiens, catholiques, protestants et orthodoxes ont compris :
LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Ce que confirme encore le Nouveau Testament interlinéaire grec-francais
En fait, tu penses que tu vas pouvoir me mettre en difficulté. Vrai ou faux ?

christophe a écrit:
RP :
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin »  dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος
Ce n'est pas l'avis de tous les traducteurs. Alors, si la plupart rendent la fin de Jean 1:1 par "et la Parole était Dieu", n'est-ce pas plus par convictions religieuses (ce qui a été constaté par le passé pour bien d'autres versets) que par souci de traduire avec exactitude ?

christophe a écrit:
Pour la Parole ou logos était dieu l’auteur la place  dans le verset suivant de l’ incarnation en jean 1 :14 et de par l’abondons de ses prérogatives philippien 2 :6,9
En parlant ci-dessus de traductions influencées par les croyances, je pensais entre autres à ces deux versets dans lesquels on trouve des variations importantes. Par contre, il existe un certain nombre de versets qui montrent sans la moindre équivoque que Jésus n'est pas Dieu. Mais curieusement ces versets ne sont jamais pris en compte ^par les adeptes de la trinité. Etonnant, non ?

christophe a écrit:
Et si Dieu dit au Hébreux  « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.3  Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. « Exode 20 :1

c’est que  devant sa face aussi au commencement en Jean 1:1 il n’y avait ni dieu, être divin ou Dieu ! Puisque "la Parole était Dieu"
Si la Parole était Dieu, on ne peut plus parler de LA face de Dieu, ni d'un seul Dieu, mais de deux DIEUX côte à côte ou face à face.

christophe a écrit:
Tes sources Moricio te révèle aussi que Dieu est Jesus comme l’affirme la  Bible H. Oltramare a moins que tu  penses que les révélations de Jesus sont des mensonges :

Apo 22:6
Et l’ange me dit(à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver. …………….. Apo 22:16«C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu :ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.»
Alors, d'une part, entre le verset 6 et le verset 16, il y a quelques versets, ce qui fait que l'amalgame que tu fais entre les deux n'est pas du tout avéré, et d'autre part, ce que tu mets entre parenthèses au verset 16 est ni plus ni moins que de la déformation frauduleuse. Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Moricio dit : Donc par son intermédiaire, vu que tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient (1 Corinthiens 8:6). Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu le Créateur a créé une créature (un dieu)  pour tout créé ?
C'est pourtant ainsi que Dieu a décidé de procéder.

christophe a écrit:
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères  (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10
Et donc ?

christophe a écrit:
Et Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible !
Vraiment ? Pourtant, certains versets montrent sans équivoque que Jésus n'est pas Dieu : Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3 ; ainsi que toutes les salutations dans les lettres de Paul, exemple : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7). De plus, ces salutations ne parlent que de deux personnes dont une seule est Dieu, pas du tout de trinité.

christophe a écrit:
et ta compréhension de la Bible est bizarre tout viendrait de Dieu le Père sauf la création mais ce n'est pas Biblique : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9  Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )
Tu ne fais pas la distinction entre les versets comme ce psaume (versets montrant que Dieu a décidé de créer et en a donné les moyens que lui seul possède) et ceux qui parlent de celui qui est appelé la Parole et qui est le porte parole de Dieu et le canal par lequel Dieu a créé.

christophe a écrit:
Moricio tu me cite 1 Corinthiens 8:6   néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
RP : Mais ce que dit ma parole vient de ma volonté et celle-ci n’est pas autre que moi !
Tu es en train de me dire que ce verset ne doit pas être pris en compte parce que, selon toi, Paul ne bénéficiait pas de l'inspiration divine quand il a prononcé ces paroles ? Autrement dit, tu fais ton choix en fonction de ce qui t'arrange. Ton arcg=ument est typique de ceux qui veulent imposer leurs propres croyances au détriment de la Bible. No

christophe a écrit:
Moricio dit « Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : une créature n’a pas les prérogatives de Dieu :
NBS Colossiens 1 :16  car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; 17  lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient
Tu as oublié le verset 15. Quand aux prérogatives accordées par Dieu à Jésus, c'est en toutes lettres dans les Ecritures, Jésus lui-même dit "Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.", De plus, Paul (dont tu ne sembles reconnaître l'inspiration que quand ça t'arrange) a précisé ceci, qui est une preuve supplémentaire et incontournable que Jésus ne peut pas être Dieu : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

christophe a écrit:
A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … »   :  « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »
Tu peux toujours mettre entre parenthèses la Parole, c'est Dieu qui s'exprime et il n'a pas besoin d'une autre personne pour le faire.

christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
"et la Parole était Dieu" jean 1:1
A ben tiens, pour revenir aux êtres divins, la Bible les appelle les élohim ou les anges, ou encore les êtres divins.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 06:05

Dans " The New Testament in hebrew and french " ( The society for distributing the holy Scriptures to the jews - Edgware , Middelesex ) , c'est le terme " Elohim " qui est utilisé pour traduire " Dieu " dans 
J 1 , 1 .

Mais cela ne correspond pas au grec , qui , quand il utilise " kurios " , veut bien signifier Y H W H , c'est-à-dire Dieu Trine et Un ( imprononçable ) selon Bardet et quelques autres .

Tous ceux qui tentent de prononcer Y H W H ( comme vous et les TJ , Moricio ) , n'ont aucun crédit à mes yeux .

Le Nom sera chanté ( toujours pas prononcé , ce qui l'enfermerait ) au ciel .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 06:18

boulo a écrit:
Dans " The New Testament in hebrew and french " ( The society for distributing the holy Scriptures to the jews - Edgware , Middelesex ) , c'est le terme " Elohim " qui est utilisé pour traduire " Dieu " dans 
J 1 , 1 .

Mais cela ne correspond pas au grec , qui , quand il utilise " kurios " , veut bien signifier Y H W H , c'est-à-dire Dieu Trine et Un ( imprononçable ) selon Bardet et quelques autres .
Alors que kurios signifie "seigneur", et pas YHWH. Ce qui montre que certains, comme ce Bardet, déforment les faits concernant Dieu, d'une part en prétendant qu'il serait une trinité (en contradiction avec les Ecritures), et d'autre part, en prétendant que son nom signifierait seigneur, et qu'il serait imprononçable.

boulo a écrit:
Tous ceux qui tentent de prononcer Y H W H ( comme vous et les TJ , Moricio ) , n'ont aucun crédit à mes yeux .
Bof, c'est seulement l'avis de quelqu'un que ça dérange que le nom divin soit prononcé et qui voudrait nous faire croire que c'est impossible.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 08:19

S'il s'agit de bien de voyelles ( Y et H sont des voyelles et W est soit consonne , soit voyelle , voyelle en l'occurrence ) , Y H W H est bien imprononçable .

Il était d'ailleurs interdit de Le prononcer en Israël .

Adam doit nommer les choses , pour se les approprier . Mais il ne peut pas s'approprier Y H W H .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 09:36

boulo a écrit:
S'il s'agit de bien de voyelles ( Y et H sont des voyelles et W est soit consonne , soit voyelle , voyelle en l'occurrence ) , Y H W H est bien imprononçable .

Il était d'ailleurs interdit de Le prononcer en Israël .

Adam doit nommer les choses , pour se les approprier . Mais il ne peut pas s'approprier Y H W H .

c'est cohérent avec ce que Jésus Verbe Divin explique  " nul ne connait le Fils sinon le Père et nul ne connait le Père sinon le Fils et celui a qui le Fils Veut le RÉVÉLER !"

donc si en notre cœur le Père Prononce le Fils on pourra alors le Connaitre en Vérité et Esprit de même si le Fils=Verbe Se fait Connaitre Articulé du Père alors nous Connaitrons le Père par le Fils (nul ne vient au Père que par Moi) , sinon on reste dans la mort puisque Lui Seul Est Vie du Père :jesus: " qui M'a vu a Vu le Père , c'est Du Père que Je Viens et Retourne qui Écoute Ma Voix écoute Celui qui M'a envoyé ,,, etc etc "

le Père n'a Dit qu'Une Parole Le Fils = Jesus

arrivé un moment il faut poser les yeux l'oreille et le cœur sur Celui que l’Écriture montre et non préférer la lettre a Celui Qui Vit Éternellement :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 15:02

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Jusqu'au retour du Christ, selon Mt.16 et Jn.14.
Mais pas plus loin ! Mr. Green

Evidemment, puisque Dieu va être tout en tous les élus!
Oui, les élus, pas les adeptes de ta croyance !

La messe est dite: Moricio est fou, car il se prend pour Dieu! fou
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:11


Bonsoir Moricio

Moricio dit : Il ne s'agit pas de mon "canon biblique" (je n'ai pas de canon biblique personnel) il s'agit de passages qui, dans le canon biblique, sont reconnus comme n'en faisant pas partie mais prétendus canoniques malgré tout. Alors je demande à quel titre ? D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ? D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?

RP :
Tu dis « je n'ai pas de canon biblique personnel » mais si , et il n’est ni catholique, protestant ou orthodoxe et tu as ta propre lecture de la Bible et une doctrine qui ne crois pas à la Trinité, l’âme, la Divinité de Jesus , l’enfer, … Moricio pourrait tu nous rappeler la doctrine des Témoins de Jehovas sur ses sujets ?

Moricio dit : D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?

RP : je ne peux pas te répondre puisque je n 'ai pas étudier ton problème .

christophe a écrit: je voudrais savoir si tu comprends ce que l’ensemble des théologiens, catholiques, protestants et orthodoxes ont compris :
LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » Ce que confirme encore le Nouveau Testament interlinéaire grec-francais

Moricio dit : En fait, tu penses que tu vas pouvoir me mettre en difficulté. Vrai ou faux ?

RP : moi non, mais c’est l’Ecriture qui te contredit !

christophe a écrit:
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin » dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Moricio dit : Ce n'est pas l'avis de tous les traducteurs. Alors, si la plupart rendent la fin de Jean 1:1 par "et la Parole était Dieu", n'est-ce pas plus par convictions religieuses (ce qui a été constaté par le passé pour bien d'autres versets) que par souci de traduire avec exactitude ?

RP : ce que tu dis est totalement faux « un être divin » en grec : « ένα θεϊκό ον » dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Tout les spécialistes du grec traduisent ainsi et le simple fait de rajouter l’article un « ένα » qui n’existe pas est donc une perversion du texte !
et montre nous tes sources ? Moricio est tu conspirationniste car dire que la plupart des théologiens sont des menteur ou des idiots c’est aussi insulter Dieu dans sa capacité à préserver sa Parole !

christophe a écrit:
Pour la Parole ou logos était dieu l’auteur la place dans le verset suivant de l’ incarnation en jean 1 :14 et de par l’abondons de ses prérogatives philippien 2 :6,9

Moricio dit : En parlant ci-dessus de traductions influencées par les croyances, je pensais entre autres à ces deux versets dans lesquels on trouve des variations importantes. Par contre, il existe un certain nombre de versets qui montrent sans la moindre équivoque que Jésus n'est pas Dieu. Mais curieusement ces versets ne sont jamais pris en compte par les adeptes de la trinité. Etonnant, non ?

RP : jean 1 :14 « Et la parole a été faite chair, » serait encore une falsification Moricio ? Ce qui est étonnant c’est que quand toi tu nous montre des versets niant la divinité de Jesus pour toi ils sont sans équivoque ; mais nous quand nous te montrons des versets en grec et leur traduction démontrant la Divinité de Jesus c’est toujours équivoque.

christophe a écrit:
Et si Dieu dit au Hébreux « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. « Exode 20 :1 c’est que devant sa face aussi au commencement en Jean 1:1 il n’y avait ni dieu, être divin ou Dieu ! Puisque "la Parole était Dieu"

Moricio dit : Si la Parole était Dieu, on ne peut plus parler de LA face de Dieu, ni d'un seul Dieu, mais de deux DIEUX côte à côte ou face à face.

RP : justement c’est pour cela que la Parole n’est pas autre que Dieu « et la Parole était Dieu » ta Parole Moricio ne peut être qu’avec toi ? La Bible est cohérente car en jean 1 :1 il ne peut avoir d’ autre Dieu, dieu, divin comme le rappel l’Ecriture : « Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, (Israël) et mon serviteur (Ésaïe) que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .12 C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit (Prophétiser), Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu.13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera ? » Esaïe 43 :10

Christophe a écrit:
Tes sources Moricio te révèle aussi que Dieu est Jesus comme l’affirme la Bible H. Oltramare a moins que tu penses que les révélations de Jesus sont des mensonges :
Apo 22:6
Et l’ange me dit(à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver. …………….. Apo 22:16«C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu :ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.»

Moricio dit : » Alors, d'une part, entre le verset 6 et le verset 16, il y a quelques versets, ce qui fait que l'amalgame que tu fais entre les deux n'est pas du tout avéré, et d'autre part, ce que tu mets entre parenthèses au verset 16 est ni plus ni moins que de la déformation frauduleuse. Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.

RP : dix verset et tu es perdu Moricio ? Ce que je mets entre parenthèse concerne Jesus (« le Seigneur, le Dieu : ο κυριος ο θεος ») qui est bien le sujet de l’Apo 22 :6,16
Puisque après dix verset tu ne sais plus de qui il s’agit je te conseille de lire les Bible que tu m’a conseiller la Bible NBS 1 jean 5 :20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.
Et La JER 1 Jean 5 :20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Moricio dit : Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.
RP : Moricio fait un effort il suffit pas de lire le début de l’apocalypse 1 :1 pour en tirer une nouvelle doctrine va jusqu’à verset d’ Apo 1 :7 « Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! 8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. » (NBS)

christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Moricio dit : Donc par son intermédiaire, vu que tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient (1 Corinthiens 8:6). Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu le Créateur a créé une créature (un dieu) pour tout créé ?

Moricio dit : C'est pourtant ainsi que Dieu a décidé de procéder

RP : montre tes textes ? car que dit le Prophète Malachie :
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10
« Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9 Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

christophe a écrit:
Et Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible !

Moricio dit :
Vraiment ? Pourtant, certains versets montrent sans équivoque que Jésus n'est pas Dieu : Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3 ; ainsi que toutes les salutations dans les lettres de Paul, exemple : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7). De plus, ces salutations ne parlent que de deux personnes dont une seule est Dieu, pas du tout de trinité.

RP : je répète ma question » Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible ! » montre-moi les versets .

christophe a écrit:
et ta compréhension de la Bible est bizarre tout viendrait de Dieu le Père sauf la création mais ce n'est pas Biblique : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9 Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

Moricio dit : »Tu ne fais pas la distinction entre les versets comme ce psaume (versets montrant que Dieu a décidé de créer et en a donné les moyens que lui seul possède) et ceux qui parlent de celui qui est appelé la Parole et qui est le porte-parole de Dieu et le canal par lequel Dieu a créé. »

RP : porte-parole montre-moi le verset ? je ne dissocie pas Dieu de sa Parole ! comme je ne dissocie pas Moricio de la sienne .

christophe a écrit: Moricio tu me cite 1 Corinthiens 8:6 néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
RP : Mais ce que dit ma parole vient de ma volonté et celle-ci n’est pas autre que moi !

Moricio dit :
Tu es en train de me dire que ce verset ne doit pas être pris en compte parce que, selon toi, Paul ne bénéficiait pas de l'inspiration divine quand il a prononcé ces paroles ? Autrement dit, tu fais ton choix en fonction de ce qui t'arrange. Ton arcg=ument est typique de ceux qui veulent imposer leurs propres croyances au détriment de la Bible.

RP : absolument pas ! Paul explique un ordre de préséance dans ses versets comme il explique aussi dans sa lettre aux Hébreux que Dieu, Jesus c’est fait chair . Le Père dit au Fils :« Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de :ton :règne est un sceptre d’équité. 8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » Hébreux 1 :7,8 et si t’arrive pas a faire la différence avec le Psaume 45 :1,12 je te donnerais des explications .

Moricio dit « Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu n’a pas créé une créature un dieu cela n’existe pas dans la Bible : « Ainsi parle (la Parole) Yahvé, roi d’Israël, Yahvé Sabaot (Seigneur des armées), son rédempteur : Je suis le premier (l’Alpha ) et je suis le dernier (l’Omega), à part moi, il n’y a pas de dieu. » GER) Ésaïe 44 :6
Et Seul Dieu qui est avant tout créé avec sa Parole :
NBS Colossiens 1 :16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; 17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient.

Moricio dit Tu as oublié le verset 15

RP : et ça change quoi ? « 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; »
.
Moricio dit : Quand aux prérogatives accordées par Dieu à Jésus, c'est en toutes lettres dans les Ecritures, Jésus lui-même dit "Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.", De plus, Paul (dont tu ne sembles reconnaître l'inspiration que quand ça t'arrange) a précisé ceci, qui est une preuve supplémentaire et incontournable que Jésus ne peut pas être Dieu : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

RP : l’ordre de préséance n’est mal interpréter que pour ceux qui pense que le royaume de Dieu est une multi national ou considère que leur fils leur est soumis donc inferieur . mais il en est rien entre Dieu le Père et Dieu le Fils car si « 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a tout soumis.28 Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. 1 Corinthiens 15:27,28).

Mais encore une fois Moricio tu ne li la Bible que d’un œil :

NBS Jean 17 : 4 Moi, je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai accompli l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
6 ¶ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant, ils savent que tout ce que tu m’as donné est issu de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé.
9 Moi, c’est pour eux que je demande. Je ne demande pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi,
10 — comme tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi — et je suis glorifié en eux.
11 ¶ Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.
12 Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie.
13 Maintenant, je viens à toi, et je parle ainsi dans le monde pour qu’ils aient en eux ma joie, complète.
14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a détestés, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde.

Moricio pourrait tu me rappeler le nom de Dieu ? : 11 « Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné » « 12 je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné.

christophe a écrit :A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … » : « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

Moricio dit : Tu peux toujours mettre entre parenthèses la Parole, c'est Dieu qui s'exprime et il n'a pas besoin d'une autre personne pour le faire.
RP : c’est déjà pas mal tu viens de comprendre que la Parole était Dieu et pas la Parole était dieu ou un dieu!

christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle."et la Parole était Dieu" jean 1:1

Moricio dit A ben tiens, pour revenir aux êtres divins, la Bible les appelle les élohim ou les anges, ou encore les êtres divins.

RP : et la Parole était-elle un ange Moricio ?

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 02:39

Moricio ne peut pas répondre pour l'instant ( banni un jour ) . De toute façon , il ne fait jamais que répéter indéfiniment sa doctrine et insulter ceux qui ne pensent pas comme lui . Aucun respect .

Le sarcasme comme argument . Il faudrait faire une recherche biblique sur tous les personnages sarcastiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 03:44

boulo a écrit:
Moricio ne peut pas répondre pour l'instant ( banni un jour ) . De toute façon , il ne fait jamais que répéter indéfiniment sa doctrine et insulter ceux qui ne pensent pas comme lui . Aucun respect .

Le sarcasme comme argument . Il faudrait faire une recherche biblique sur tous les personnages sarcastiques .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 09:11

christophe a écrit:

Bonsoir Moricio

Moricio dit : Il ne s'agit pas de mon "canon biblique" (je n'ai pas de canon biblique personnel) il s'agit de passages qui, dans le canon biblique, sont reconnus comme n'en faisant pas partie mais prétendus canoniques malgré tout. Alors je demande à quel titre ? D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ? D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?

RP :
Tu dis « je n'ai pas de canon biblique personnel » mais si , et il n’est ni catholique, protestant ou orthodoxe et tu as ta propre lecture de la Bible et une doctrine qui ne crois pas à la Trinité, l’âme, la Divinité de Jesus , l’enfer, … Moricio pourrait tu  nous rappeler la doctrine des Témoins de Jehovas sur ses sujets ?

Spoiler:
Moricio dit A ben tiens, pour revenir aux êtres divins, la Bible les appelle les élohim ou les anges, ou encore les êtres divins.

RP : et la Parole était-elle un ange  Moricio ?

ChrisTophe

Beau travail et prise de temps fraternel pour essayer de lui parler comem un frère !

mais Gezo (je crois que c'est lui) a dit en peu de mots (en citant Jésus) ce que chacun a constaté depuis le temps que l'on lui répond !

Matthieu 7
6" Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

car plus on lui donné d'éléments plus il s'en sert pour détruire !

un autre proverbe dit " ne parle pas au sot (ou l'homme mauvais)" car tu l'instruit et il n’en fera pas de bien, instruire un sot c'est l'aider a progresser dans son mal ! "

ce sont des sentences rudes malgré tout , lorsque l'on le voit s’obstiner a tenir pour rien ce que des millions d'hommes sages et croyants ont connu du Christ il faut bien réaliser qu'il a Choisit le " NON " au lieu du "Oui " !
Maire a répondu "OUI " a l'invraisemblable et il lui a été Donné de mettre au monde l'Impossible à l'homme !


Proverbes 9:8
Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse ; Reprends le sage, et il t'aimera.

Proverbes 23:9
Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours.

Proverbes 26:4
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 10:27

boulo a écrit:
Moricio ne peut pas répondre pour l'instant ( banni un jour ) .
Hé oui, certains ont de curieuses façons de s'amuser.

boulo a écrit:
De toute façon , il ne fait jamais que répéter indéfiniment sa doctrine
Ma doctirne c'est la Bible. Tout le monde ici ne peut pas en dire autant.

boulo a écrit:
et insulter ceux qui ne pensent pas comme lui .
J'ai insulté quelqu'un, moi ? Nous n'avons pas du tout la même idée de ce qu'est une insulte.

boulo a écrit:
Aucun respect .
C'est un comble. Prétendre que moi je n'ai aucun respect, alors que je vois fréquemment des insultes faites à Dieu et à sa Parole de la part de gens se disant de bons chrétiens sans que ça soulève la moindre objection.


Dernière édition par Moricio le Ven 23 Avr 2021, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 10:29

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Mais pas plus loin ! Mr. Green

Evidemment, puisque Dieu va être tout en tous les élus!
Oui, les élus, pas les adeptes de ta croyance !

La messe est dite: Moricio est fou, car il se prend pour Dieu! fou
Que ne dirais-tu pas plur faire ton intéressant ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 14:24

boulo a écrit:
S'il s'agit de bien de voyelles ( Y et H sont des voyelles et W est soit consonne , soit voyelle , voyelle en l'occurrence ) , Y H W H est bien imprononçable .
C'est faux. Serais-tu aussi superstitieux que les juifs ?

boulo a écrit:
Il était d'ailleurs interdit de Le prononcer en Israël .
Pas vraiment interdit, mais petit à petit rendu tabou par les dirigeants juifs après l'exil à Babylone.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 15:28

christophe a écrit:

Bonsoir Moricio

Moricio dit : Il ne s'agit pas de mon "canon biblique" (je n'ai pas de canon biblique personnel) il s'agit de passages qui, dans le canon biblique, sont reconnus comme n'en faisant pas partie mais prétendus canoniques malgré tout. Alors je demande à quel titre ? D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?

RP :
Tu dis « je n'ai pas de canon biblique personnel » mais si , et il n’est ni catholique, protestant ou orthodoxe et tu as ta propre lecture de la Bible
Non, ça c'est du baratin destiné à préserver vos doctrines non-bibliques.

christophe a écrit:
et une doctrine qui ne crois pas à la Trinité, l’âme, la Divinité de Jesus , l’enfer
Parce que ces croyances ne viennent pas de la Bible.

christophe a écrit:
Moricio pourrait tu  nous rappeler la doctrine des Témoins de Jehovas sur ses sujets ?
Non, je n'ai pas de liens avec eux. Si certaines de leurs croyances se rapprochent des miennes, c'est qu'elles se rapprochent de la Bible. C'est bête, hein ! siffler

christophe a écrit:
Moricio dit : D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?

RP : je ne peux pas te répondre puisque je n 'ai  pas étudier ton problème .
Ce n'est pas MON problème mais LE TIEN, car tu devrais savoir pourquoi tu préfères un texte plutôt que l'autre.

christophe a écrit:
christophe a écrit: je voudrais savoir si tu comprends ce que l’ensemble des théologiens, catholiques, protestants et orthodoxes ont compris :
LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » Ce que confirme encore le Nouveau Testament interlinéaire grec-francais

Moricio dit : En fait, tu penses que tu vas pouvoir me mettre en difficulté. Vrai ou faux ?

RP : moi non, mais c’est l’Ecriture qui te contredit !
Non, c'est toi.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin »  dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Moricio dit : Ce n'est pas l'avis de tous les traducteurs. Alors, si la plupart rendent la fin de Jean 1:1 par "et la Parole était Dieu", n'est-ce pas plus par convictions religieuses (ce qui a été constaté par le passé pour bien d'autres versets) que par souci de traduire avec exactitude ?

RP : ce que tu dis est totalement faux « un être divin » en grec :  « ένα θεϊκό ον » dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Tout les spécialistes du grec traduisent ainsi
Non, pas tous. Et tu sais très bien que ce genre de verset est bien souvent rendu par les traducteurs sous une forme allant dans le sens de leurs propres croyances.

christophe a écrit:
et montre nous tes sources ?
Je t'ai montré que, contrairement à ce que tu affirmes, tous les spécialistes ne traduisent pas comme tu le prétends.

christophe a écrit:
Moricio est tu conspirationniste
Ce discours est trop facile. La conspiration n'est pas du tout de mon fait et remonte à bien loin dans le temps et nous en sommes tous deux victimes, à ceci près que moi j'en ai pris conscience.

christophe a écrit:
car dire que la plupart des théologiens sont des menteur ou des idiots c’est aussi insulter Dieu dans sa capacité à préserver sa Parole !
Ni menteurs, ni idiots, mais empètrés dans leurs croyances au point d'être le plus souvent dans l'incapacité de faire la part des choses.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Pour la Parole ou logos était dieu l’auteur la place  dans le verset suivant de l’ incarnation en jean 1 :14 et de par l’abondons de ses prérogatives philippien 2 :6,9

Moricio dit : En parlant ci-dessus de traductions influencées par les croyances, je pensais entre autres à ces deux versets dans lesquels on trouve des variations importantes. Par contre, il existe un certain nombre de versets qui montrent sans la moindre équivoque que Jésus n'est pas Dieu. Mais curieusement ces versets ne sont jamais pris en compte par les adeptes de la trinité. Etonnant, non ?

RP :   jean 1 :14  « Et la parole a été faite chair, » serait encore une falsification  Moricio ?
Non, et je me demande pourquoi certains se sentent obligés de traduire "Et le Verbe S'EST FAIT CHAIR".

christophe a écrit:
Ce qui est étonnant c’est que quand toi tu nous montre des versets niant la divinité de Jesus pour toi ils sont  sans équivoque ; mais nous quand nous  te montrons des versets en grec et leur traduction démontrant la Divinité de Jesus c’est toujours équivoque.
Parce que c'est le cas. Vous jouez sans cesse sur l'ambiguïté de certains versets mais refusez ce qui est dit sans la moindre ambiguïté. Par exemple, vous utilisez des versions de Philippiens 2:6 tels que "ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.", mais si c'est vraiment ce que dit ce verset, pourquoi d'autres versions disent : "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu" ?

christophe a écrit:

christophe a écrit:
Et si Dieu dit au Hébreux  « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.3  Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. « Exode 20 :1 c’est que  devant sa face aussi au commencement en Jean 1:1 il n’y avait ni dieu, être divin ou Dieu ! Puisque "la Parole était Dieu"

Moricio dit : Si la Parole était Dieu, on ne peut plus parler de LA face de Dieu, ni d'un seul Dieu, mais de deux DIEUX côte à côte ou face à face.

RP : justement c’est pour cela que la Parole n’est pas autre que Dieu « et la Parole était Dieu » ta Parole Moricio ne peut être qu’avec toi ?
Oui mais parce que ma parole n'est pas une autre personne que moi. Or, toi tu prétends que la parole de Dieu est une autre personne. Mais au fait, selon ce raisonnement, lorsque Jésus était un humain sur terre, Dieu était muet !?

christophe a écrit:
La Bible est cohérente  car en jean 1 :1 il ne peut avoir d’ autre Dieu, dieu, divin comme le rappel l’Ecriture : « Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, (Israël) et mon serviteur (Ésaïe) que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.11  C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur  .12  C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit (Prophétiser), Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu.13  Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera ? » Esaïe 43 :10
Et puisque tu reconnais que la Bible est cohérente, pourquoi ne te fies tu pas à ce qu'elle dit en 1 Corinthiens 8:6 qui confirme que Dieu est une seule et unique personne, verset qui confirme ceux contenus en Isaïe 43 que tu as cités ci-dessus ?

christophe a écrit:
Christophe a écrit:
Tes sources Moricio te révèle aussi que Dieu est Jesus comme l’affirme la  Bible H. Oltramare a moins que tu  penses que les révélations de Jesus sont des mensonges :
Apo 22:6
Et l’ange me dit(à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver. …………….. Apo 22:16«C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu :ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.»

Moricio dit : » Alors, d'une part, entre le verset 6 et le verset 16, il y a quelques versets, ce qui fait que l'amalgame que tu fais entre les deux n'est pas du tout avéré, et d'autre part, ce que tu mets entre parenthèses au verset 16 est ni plus ni moins que de la déformation frauduleuse. Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.

RP : dix verset et  tu es perdu Moricio ? Ce  que je mets entre parenthèse concerne Jesus (« le Seigneur, le Dieu : ο κυριος ο θεος ») qui est bien le sujet de l’Apo 22 :6,16
Tu fais une association incongrue entre le versets 6 et le verset 16. Sauf que les versets 7 à 15 montrent clairement que le personnage du verset 6 n'est pas du tout celui du verset 16.

christophe a écrit:
Puisque après dix verset tu ne sais plus de qui il s’agit
Tu te trompes, je sais parfaitement de qui il s'agit.

christophe a écrit:
je te conseille de lire les Bible que tu m’a conseiller la Bible NBS 1 jean 5 :20   Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.
Et La JER 1 Jean 5 :20  Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
C'est décidément toujours pareil, les versets qui selon toi sont sensés prouver que Jésus est Dieu tu les choisis parmi ceux avec lesquels il est possible d'entretenir une certaine ambiguïté : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, Jésus-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.  No

christophe a écrit:
Moricio dit : Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.
RP : Moricio fait un effort il suffit pas de lire le début de l’apocalypse 1 :1 pour en tirer une nouvelle doctrine va jusqu’à verset d’ Apo 1 :7  « Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! 8  C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. » (NBS)
Mais, fais un effort de ton côté, celui dont il est question au verset 8 ne peut pas être celui du verset 7, car le verset 7 dit que celui dont il est question a été transpercé, il s'agit donc de Jésus, alors que dans le verset 8, le personnage dont il est question est YHWH, pas Jésus.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Moricio dit : Donc par son intermédiaire, vu que tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient (1 Corinthiens 8:6). Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu le Créateur a créé une créature (un dieu)  pour tout créé ?

Moricio dit : C'est pourtant ainsi que Dieu a décidé de procéder

RP : montre tes textes ?
1 Corinthiens 8:6. C'est sans la moindre ambiguïté.

christophe a écrit:
car que dit le Prophète Malachie  :
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères  (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10
« Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel »)
Soit le verset signifie que Dieu s'exprime pour créer, soit il signifie que Dieu crée par l'intermédiaire de sa Parole (Jésus), soit les deux.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Et Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible !

Moricio dit :
Vraiment ? Pourtant, certains versets montrent sans équivoque que Jésus n'est pas Dieu : Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3 ; ainsi que toutes les salutations dans les lettres de Paul, exemple : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7). De plus, ces salutations ne parlent que de deux personnes dont une seule est Dieu, pas du tout de trinité.

RP : je répète ma question » Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible ! » montre-moi les versets .
Etant donné les versets que je t'ai cités ci-dessus (Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3), Jésus ne peut être qu'une créature.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
et ta compréhension de la Bible est bizarre tout viendrait de Dieu le Père sauf la création mais ce n'est pas Biblique : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9  Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

Moricio dit : »Tu ne fais pas la distinction entre les versets comme ce psaume (versets montrant que Dieu a décidé de créer et en a donné les moyens que lui seul possède) et ceux qui parlent de celui qui est appelé la Parole et qui est le porte-parole de Dieu et le canal par lequel Dieu a créé. »

RP : porte-parole montre-moi le verset ? je ne dissocie pas Dieu de sa Parole ! comme je ne dissocie pas Moricio de la sienne .
C'est là ton erreur. Dieu était-il muet quand Jésus était sur terre ?

christophe a écrit:
christophe a écrit: Moricio tu me cite 1 Corinthiens 8:6   néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
RP : Mais ce que dit ma parole vient de ma volonté et celle-ci n’est pas autre que moi !
Et alors, toi et ta parole ça n'est qu'une seule personne, pas deux ! No

christophe a écrit:
Moricio dit :
Tu es en train de me dire que ce verset ne doit pas être pris en compte parce que, selon toi, Paul ne bénéficiait pas de l'inspiration divine quand il a prononcé ces paroles ? Autrement dit, tu fais ton choix en fonction de ce qui t'arrange. Ton arcg=ument est typique de ceux qui veulent imposer leurs propres croyances au détriment de la Bible.  

RP : absolument pas ! Paul explique un ordre de préséance dans ses versets comme il explique aussi dans sa lettre aux Hébreux que Dieu, Jesus c’est fait chair
Cite moi donc le verset qui dit que Dieu s'est fait chair, hé hé, pour voir. siffler

christophe a écrit:
Le Père dit au Fils :« Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de :ton :règne est un sceptre d’équité. 8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » Hébreux 1 :7,8 et si t’arrive pas a faire la différence avec le Psaume 45 :1,12 je te donnerais des explications .
Pour donner des explications, il faudrait que tu aies compris de quoi il s'agit. Pour comprendre, tu devrais lire le psaume 45:7 et 8 : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne ! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux.

christophe a écrit:
Moricio dit « Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu n’a pas créé une créature un dieu cela n’existe pas dans la Bible : « Ainsi parle (la Parole) Yahvé, roi d’Israël, Yahvé Sabaot (Seigneur des armées), son rédempteur : Je suis le premier (l’Alpha ) et je suis le dernier (l’Omega), à part moi, il n’y a pas de dieu. » GER) Ésaïe 44 :6  
Et Seul Dieu qui est avant tout créé avec sa Parole :
NBS Colossiens 1 :16  car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; 17  lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient.

Moricio dit Tu as oublié le verset 15

RP : et ça change quoi ? « 15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; »
Mais, ça change tout.

christophe a écrit:
Moricio dit : Quand aux prérogatives accordées par Dieu à Jésus, c'est en toutes lettres dans les Ecritures, Jésus lui-même dit "Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.", De plus, Paul (dont tu ne sembles reconnaître l'inspiration que quand ça t'arrange) a précisé ceci, qui est une preuve supplémentaire et incontournable que Jésus ne peut pas être Dieu : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

RP : l’ordre de préséance n’est mal interpréter que pour ceux qui pense que le royaume de Dieu est une multi national ou considère que leur fils leur est soumis donc inferieur . mais il en est rien entre Dieu le Père et Dieu le Fils
Avant d'aller plus loin, cite un verset qui dit Dieu le Père et Dieu le Fils !

christophe a écrit:
car si   « 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a tout soumis.28  Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. 1 Corinthiens 15:27,28).

Mais encore une fois Moricio tu ne li la Bible que d’un œil :

NBS Jean 17 : 4  Moi, je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai accompli l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5  Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
6 ¶  J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7  Maintenant, ils savent que tout ce que tu m’as donné est issu de toi.
8  Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé.
9  Moi, c’est pour eux que je demande. Je ne demande pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi,
10  — comme tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi — et je suis glorifié en eux.
11 ¶  Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.
12  Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie.
13  Maintenant, je viens à toi, et je parle ainsi dans le monde pour qu’ils aient en eux ma joie, complète.
14  Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a détestés, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde.
Et, selon toi, ces versets prouvent quoi, à part que Jésus est certes très uni à Dieu, mais aussi très inférieur ?

christophe a écrit:
Moricio pourrait tu me rappeler le nom de Dieu ?
Oui, c'est YHWH qui se prononce :

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Gertoux1
L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Gertoux2

christophe a écrit:
christophe a écrit :A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … »   :  « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

Moricio dit : Tu peux toujours mettre entre parenthèses la Parole, c'est Dieu qui s'exprime et il n'a pas besoin d'une autre personne pour le faire.
RP : c’est déjà pas mal tu viens de comprendre que la Parole était Dieu et pas la Parole était dieu  ou un dieu!
C'est plutôt toi qui t'obstines à refuser le fait que Dieu n'est pas muet ni astreint à ne pouvoir s'exprimer que par l'intermédiaire d'une créatures, fut-elle la toute première et principale d'entre elles.

christophe a écrit:
Moricio dit A ben tiens, pour revenir aux êtres divins, la Bible les appelle les élohim ou les anges, ou encore les êtres divins.

RP : et la Parole était-elle un ange  Moricio ?
Un être divin, un élohim !

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5778
Inscription : 01/07/2017

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 15:46

Moricio a écrit:

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Pour la Parole ou logos était dieu l’auteur la place  dans le verset suivant de l’ incarnation en jean 1 :14 et de par l’abondons de ses prérogatives philippien 2 :6,9

Moricio dit : En parlant ci-dessus de traductions influencées par les croyances, je pensais entre autres à ces deux versets dans lesquels on trouve des variations importantes. Par contre, il existe un certain nombre de versets qui montrent sans la moindre équivoque que Jésus n'est pas Dieu. Mais curieusement ces versets ne sont jamais pris en compte par les adeptes de la trinité. Etonnant, non ?

RP :   jean 1 :14  « Et la parole a été faite chair, » serait encore une falsification  Moricio ?
Non, et je me demande pourquoi certains se sentent obligés de traduire "Et le Verbe S'EST FAIT CHAIR".

c'est un peu long votre histoire, a telle point que cela en deviens presque illisible, ceci dit a ce sujet c'est surement pour t'embêter Moricio, étant donné que cela signifie sensiblement la même chose.

a bon les adeptes de la trinité ne parle pas de ses versets ??, tu ne devrais pas prendre tes rêves pour des réalités, j'ai entendu ses versets maintes fois lors de messes et enseignements catholiques, vous parlez beaucoup des adeptes de la trinité mais à mon avis vous ne devez pas les écouter souvent !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 17:32

Bonsoir Théodoric

Merci pour tes encouragements Théodoric ; et c’est un bonheur de servir notre Seigneur et Dieu.
Je suis sur un autre sujet en ce moment : Le coran : « le coran-a-virus de l’âme »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 17:35

Bonsoir Croquin83

Désolé si mes explications ne sont pas très clair je ne maitrise pas très bien l’écrit, je te donne le liens de mon blog que j’espère plus clair .
Je réponds à deux courrier de témoins de Jehovas qui ont exactement les même argument que Moricio .

http://jesuisquije.canalblog.com/

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 18:07

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Pour la Parole ou logos était dieu l’auteur la place  dans le verset suivant de l’ incarnation en jean 1 :14 et de par l’abondons de ses prérogatives philippien 2 :6,9

Moricio dit : En parlant ci-dessus de traductions influencées par les croyances, je pensais entre autres à ces deux versets dans lesquels on trouve des variations importantes. Par contre, il existe un certain nombre de versets qui montrent sans la moindre équivoque que Jésus n'est pas Dieu. Mais curieusement ces versets ne sont jamais pris en compte par les adeptes de la trinité. Etonnant, non ?

RP :   jean 1 :14  « Et la parole a été faite chair, » serait encore une falsification  Moricio ?
Non, et je me demande pourquoi certains se sentent obligés de traduire "Et le Verbe S'EST FAIT CHAIR".

c'est un peu long votre histoire, a telle point que cela en deviens presque illisible, ceci dit a ce sujet c'est surement pour t'embêter Moricio, étant donné que cela signifie sensiblement la même chose.
Ne t'y trompes pas, ça n'est pas moi que ça embête.

Croquin83 a écrit:
a bon les adeptes de la trinité ne parle pas de ses versets ??
Pourtant, ils les "oublient" ou les déforment, comme Jean 1:14.

Croquin83 a écrit:
tu ne devrais pas prendre tes rêves pour des réalités, j'ai entendu ses versets maintes fois lors de messes et enseignements catholiques
Mais de quels versets parles-tu au juste ?

Croquin83 a écrit:
vous parlez beaucoup des adeptes de la trinité mais à mon avis vous ne devez pas les écouter souvent !!
On ne les a que trop écoutés berner les population pendant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021, 18:10

christophe a écrit:
Je réponds à deux courrier de témoins  de Jehovas qui ont exactement les même argument que Moricio .
C'est complètement faux. Ce n'est que du dénigrement à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021, 11:07

christophe a écrit:
Moricio a une doctrine qui ne crois pas à la Trinité, l’âme, la Divinité de Jesus , l’enfer

Moricio dit : Parce que ces croyances ne viennent pas de la Bible.
RP : même les juifs te contredise sur ta doctrine de l’âme : la Torah pour les nuls page 67 dit : « le corps vient de la terre et retourne à la terre après la mort. L’âme vient directement de Dieu et survit à la mort corporelle . »

Moricio dit : D'autant que le texte apocryphe qu'on trouve le plus souvent à la fin de l'évangile de Marc, n'est pas le seul. Il y en a deux. Alors lequel choisis-tu, et pourquoi ?
RP : je ne peux pas te répondre puisque je n 'ai pas étudier ton problème .
Moricio dit : Ce n'est pas MON problème mais LE TIEN, car tu devrais savoir pourquoi tu préfères un texte plutôt que l'autre.
RP : quand j’aurais le temps j’étudierais ses versets.


christophe a écrit:
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin » dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος
Moricio dit : Ce n'est pas l'avis de tous les traducteurs. Alors, si la plupart rendent la fin de Jean 1:1 par "et la Parole était Dieu", n'est-ce pas plus par convictions religieuses (ce qui a été constaté par le passé pour bien d'autres versets) que par souci de traduire avec exactitude ?

RP : ce que tu dis est totalement faux et rajouter l’article un « ένα» ce n’est que pour cautionner ta doctrine et la Parole « était un être divin » n’a pas le même sens « et la Parole était Dieu » .
Moricio montre-moi ton texte de jean 1 :1 en Grec !
christophe a écrit: Ce qui est étonnant c’est que quand toi tu nous montre des versets niant la divinité de Jesus pour toi ils sont sans équivoque ; mais nous quand nous te montrons des versets en grec et leur traduction démontrant la Divinité de Jesus c’est toujours équivoque.

Moricio dit Parce que c'est le cas. Vous jouez sans cesse sur l'ambiguïté de certains versets mais refusez ce qui est dit sans la moindre ambiguïté. Par exemple, vous utilisez des versions de Philippiens 2:6 tels que "ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.", mais si c'est vraiment ce que dit ce verset, pourquoi d'autres versions disent : "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu" ?

RP : Tes curieux Moricio quand la majorité des Bibles démontre la Divinité de Jesus en Philippiens 2:6 c’est toi qui y oppose des versets qui te semble ambigu : "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu" ?
Jésus : « fut en forme de Dieu » et pas en forme d’un dieu et qu’il ne sans prévalu pas on appelle cela l’humilité .
Comme pour jean 1 :1 la majorité des Bible traduise sans ambiguïté : PDV 6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. SEM 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, S21 6 lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver BFC 6 Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu. PVV 6 Le Christ, dès l’origine, fut d’essence divine, un avec le Dieu saint. Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins. Loin de mettre sa joie à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême,

christophe a écrit: Et si Dieu dit au Hébreux « Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. « Exode 20 :1 c’est que devant sa face aussi au commencement en Jean 1:1 il n’y avait ni dieu, être divin ou Dieu ! Puisque "la Parole était Dieu"

Moricio dit : Si la Parole était Dieu, on ne peut plus parler de LA face de Dieu, ni d'un seul Dieu, mais de deux DIEUX côte à côte ou face à face.

RP : justement c’est pour cela que la Parole n’est pas autre que Dieu « et la Parole était Dieu » ta Parole Moricio ne peut être qu’avec toi ?
Moricio dit : Oui mais parce que ma parole n'est pas une autre personne que moi. Or, toi tu prétends que la parole de Dieu est une autre personne. Mais au fait, selon ce raisonnement, lorsque Jésus était un humain sur terre, Dieu était muet !?

RP : Ils ne sont pas la même personne, mais de même Essence : Dieu est le Père, Dieu est le Fils et Dieu est le Saint-Esprit. Toi et moi, nous ne sommes pas la même personne, mais avons la même nature, humaine. (BFC) Hébreux 1 : 3 Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême.( « il est la représentation exacte de ce que Dieu est »)

Moricio dit lorsque Jésus était un humain sur terre, Dieu était muet !?
RP : Non « et la Parole était Dieu »

christophe a écrit:
La Bible est cohérente car en jean 1 :1 il ne peut avoir d’ autre Dieu, dieu, divin comme le rappel l’Ecriture : « Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, (Israël) et mon serviteur (Ésaïe) que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .12 C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit (Prophétiser), Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu.13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J’agirai : qui s’y opposera ? » Esaïe 43 :10

Moricio dit : Et puisque tu reconnais que la Bible est cohérente, pourquoi ne te fies tu pas à ce qu'elle dit en 1 Corinthiens 8:6 qui confirme que Dieu est une seule et unique personne, verset qui confirme ceux contenus en Isaïe 43 que tu as cités ci-dessus ?

RP : donc tu admets que La Bible est cohérente car en jean 1 :1 il ne peut avoir d’ autre Dieu, dieu, divin comme le rappel l’Ecriture : « Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel … Esaïe 43 :10
1 Corinthiens 8:6 néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Donc en corinthien jésus ne peut être un dieu, un divin ou un autre Dieu mais il est l’émanation de Dieu comme du soleil émane la lumière ont peu distinguer la lumière du soleil mais pas les concevoir l’un sans l’autre. (BFC) Hébreux 1 : 3 Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême. ( « il est la représentation exacte de ce que Dieu est »)



Christophe a écrit:
Tes sources Moricio te révèle aussi que Dieu est Jesus comme l’affirme la Bible H. Oltramare a moins que tu penses que les révélations de Jesus sont des mensonges :
Apo 22:6
Et l’ange me dit(à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver. …………….. Apo 22:16«C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu :ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.»

Moricio dit : » Alors, d'une part, entre le verset 6 et le verset 16, il y a quelques versets, ce qui fait que l'amalgame que tu fais entre les deux n'est pas du tout avéré, et d'autre part, ce que tu mets entre parenthèses au verset 16 est ni plus ni moins que de la déformation frauduleuse. Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.

RP : dix verset et tu es perdu Moricio ? Ce que je mets entre parenthèse concerne Jesus (« le Seigneur, le Dieu : ο κυριος ο θεος ») qui est bien le sujet de l’Apo 22 :6,16
Moricio dit : Tu fais une association incongrue entre le versets 6 et le verset 16. Sauf que les versets 7 à 15 montrent clairement que le personnage du verset 6 n'est pas du tout celui du verset 16.
RP : qu’elle sont donc les personnages du verset 6 et 16 ?

christophe a écrit:
je te conseille de lire les Bibles que tu m’a conseiller la Bible NBS 1 jean 5 :20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.
Et La JER 1 Jean 5 :20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Moricio dit :C'est décidément toujours pareil, les versets qui selon toi sont sensés prouver que Jésus est Dieu tu les choisis parmi ceux avec lesquels il est possible d'entretenir une certaine ambiguïté : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, Jésus-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

RP : qu’elle est donc cette traduction de la Bible ? la Bible Chouraqui va peut-être t’éclairer:
1 jean 5 :20. Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.21. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Et encore une fois je te conseille de te procurer le Nouveau Testament Interlinéaire grec-français qui encore une fois en 1 jean 5 :20 confirme ce qu’ ont compris les théologiens catholiques, protestants et orthodoxe ; mais pas Moricio.

Moricio dit : Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.
RP : Moricio fait un effort il suffit pas de lire le début de l’apocalypse 1 :1 pour en tirer une nouvelle doctrine va jusqu’à verset d’ Apo 1 :7 « Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! 8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. » (NBS)
Moricio dit : Mais, fais un effort de ton côté, celui dont il est question au verset 8 ne peut pas être celui du verset 7, car le verset 7 dit que celui dont il est question a été transpercé, il s'agit donc de Jésus, alors que dans le verset 8, le personnage dont il est question est YHWH, pas Jésus.

RP : tu lis toujours que d’un œil Moricio : celui qui vient en juge et qu’il verront c’est Jesus, YHWH
Apocalypse 1 :7 Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l’ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen ! 8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, « Il est, Il était et Il vient », le Maître-de-tout.

christophe a écrit:
LSG JEAN 1 .3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Moricio dit : Donc par son intermédiaire, vu que tout vient de Dieu, c'est à dire du Père : pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient (1 Corinthiens 8:6). Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !

RP : Dieu le Créateur a créé une créature (un dieu) pour tout créé ?
Moricio dit : C'est pourtant ainsi que Dieu a décidé de procéder
RP : montre tes textes ?

Moricio dit :1 Corinthiens 8:6. C'est sans la moindre ambiguïté.
RP :Ta doctrine te fait imaginer une créature qui n’existe pas ou est Jésus dans la Genèse ? Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Jean 1 :1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

christophe a écrit:
car que dit le Prophète Malachie :
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10 « (Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel)

Moricio dit Soit le verset signifie que Dieu s'exprime pour créer, soit il signifie que Dieu crée par l'intermédiaire de sa Parole (Jésus), soit les deux.
RP : Moricio le prophète Malachie fait un constat. mais la Bible te répond : Jean 1 :1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. (et La Parole était Dieu n’est pas un petit dieu)


christophe a écrit:
Et Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible !Moricio dit :
Vraiment ? Pourtant, certains versets montrent sans équivoque que Jésus n'est pas Dieu : Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3 ; ainsi que toutes les salutations dans les lettres de Paul, exemple : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7). De plus, ces salutations ne parlent que de deux personnes dont une seule est Dieu, pas du tout de trinité.

RP : je répète ma question » Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible ! » montre-moi les versets .
Moricio dit : Etant donné les versets que je t'ai cités ci-dessus (Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3), Jésus ne peut être qu'une créature.
RP : si Jesus était une créature il serait le premier a être créé dans la Genèse !


christophe a écrit:
et ta compréhension de la Bible est bizarre tout viendrait de Dieu le Père sauf la création mais ce n'est pas Biblique : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9 Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

Moricio dit : »Tu ne fais pas la distinction entre les versets comme ce psaume (versets montrant que Dieu a décidé de créer et en a donné les moyens que lui seul possède) et ceux qui parlent de celui qui est appelé la Parole et qui est le porte-parole de Dieu et le canal par lequel Dieu a créé. »

RP : porte-parole montre-moi le verset ? je ne dissocie pas Dieu de sa Parole ! comme je ne dissocie pas Moricio de la sienne .

Moricio dit : C'est là ton erreur. Dieu était-il muet quand Jésus était sur terre ?
RP : Non déjà parce qu’ il y a une relation d’amour Père et Fils et que si la Parole était Dieu ici-bas et que tu en conclus que Dieu le Père soit muet aux cieux c’est croire que Dieu est comme toi un être naturel, mais Dieu est sur naturel et celui-ci n’aurait-il qu’une bouche pour Moricio ? : Actes 2 : 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.


Moricio dit :
Tu es en train de me dire que ce verset ne doit pas être pris en compte parce que, selon toi, Paul ne bénéficiait pas de l'inspiration divine quand il a prononcé ces paroles ? Autrement dit, tu fais ton choix en fonction de ce qui t'arrange. Ton arcg=ument est typique de ceux qui veulent imposer leurs propres croyances au détriment de la Bible.

RP : absolument pas ! Paul explique un ordre de préséance dans ses versets comme il explique aussi dans sa lettre aux Hébreux que Dieu, Jesus c’est fait chair

Moricio dit « Cite moi donc le verset qui dit que Dieu s'est fait chair, hé hé, pour voir. »
RP : NBS Hébreux 1 :1 Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu 2 nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. 3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,4 ¶ devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité un nom plus remarquable que le leur.5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.6 Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
Jean 1 :14 Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)



Moricio dit « Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !
RP : Dieu n’a pas créé une créature un dieu cela n’existe pas dans la Bible : « Ainsi parle (la Parole) Yahvé, roi d’Israël, Yahvé Sabaot (Seigneur des armées), son rédempteur : Je suis le premier (l’Alpha ) et je suis le dernier (l’Omega), à part moi, il n’y a pas de dieu. » GER) Ésaïe 44 :6 Et Seul Dieu qui est avant tout créé avec sa Parole :
NBS Colossiens 1 :16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; 17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient.

Moricio dit : Tu as oublié le verset 15
RP : et ça change quoi ? « 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; »

Moricio dit : Mais, ça change tout.
RP :effectivement cela montre que tu confond premier-né d’avec premier crée comme les T-J : Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)


Moricio dit : Quand aux prérogatives accordées par Dieu à Jésus, c'est en toutes lettres dans les Ecritures, Jésus lui-même dit "Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.", De plus, Paul (dont tu ne sembles reconnaître l'inspiration que quand ça t'arrange) a précisé ceci, qui est une preuve supplémentaire et incontournable que Jésus ne peut pas être Dieu : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

RP : l’ordre de préséance n’est mal interpréter que pour ceux qui pense que le royaume de Dieu est une multi national ou considère que leur fils leur est soumis donc inferieur . mais il en est rien entre Dieu le Père et Dieu le Fils
Moricio dit Avant d'aller plus loin, cite un verset qui dit Dieu le Père et Dieu le Fils !
RP : Tu ignores les relations entre le Père le Fils ? Jean 3 :35 Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main.

christophe a écrit: car si « 27 En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a tout soumis.28 Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. 1 Corinthiens 15:27,28).
Mais encore une fois Moricio tu ne li la Bible que d’un œil :
NBS Jean 17 : 4 Moi, je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai accompli l’œuvre que tu m’as donnée à faire.5 Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
6 ¶ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant, ils savent que tout ce que tu m’as donné est issu de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé.
9 Moi, c’est pour eux que je demande. Je ne demande pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi,
10 — comme tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi — et je suis glorifié en eux.
11 ¶ Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.
12 Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie.
13 Maintenant, je viens à toi, et je parle ainsi dans le monde pour qu’ils aient en eux ma joie, complète.
14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a détestés, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde.

Moricio dit : Et, selon toi, ces versets prouvent quoi, à part que Jésus est certes très uni à Dieu, mais aussi très inférieur ?

RP : si Jésus est avant la création ce n’est pas une créature : « 5 Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. »
Moricio je te repose ma question qu’elle le nom que ton Jehovas a donné à Jésus : (NBS) 11 je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.
(NBS)12 Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie.

christophe a écrit:
Moricio pourrait tu me rappeler le nom de Dieu ?
Oui, c'est YHWH qui se prononce : Jéhovah

RP : donc selon ton lien Moricio c’est Jéhovah. Je rappel que Moricio ne se dit toujours pas être un témoin de Jéhovah.
Toujours est il ce nom de Jéhovah n’a aucun sens il est une chimère c’est pas moi qu’il dit : la Torah pour les nuls page 29

christophe a écrit :A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … » : « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

Moricio dit : Tu peux toujours mettre entre parenthèses la Parole, c'est Dieu qui s'exprime et il n'a pas besoin d'une autre personne pour le faire.
RP : c’est déjà pas mal tu viens de comprendre que la Parole était Dieu et pas la Parole était dieu ou un dieu!
Moricio dit :C'est plutôt toi qui t'obstines à refuser le fait que Dieu n'est pas muet ni astreint à ne pouvoir s'exprimer que par l'intermédiaire d'une créatures, fit-elle la toute première et principale d'entre elles.
RP cette créature , Jésus qui aurait fait la création ça n’existe pas dans la Genèse : A-T Genèse 1 : 6 « Dieu dit (la Parole) : Qu’il y ait … » ; « 9 Dieu dit (la Parole) : Que les eaux … » ; « 11 Puis Dieu dit (la Parole) : Que la terre … » : « Au commencement était la Parole … (jean 1 :1) »

Moricio dit A ben tiens, pour revenir aux êtres divins, la Bible les appelle les élohim ou les anges, ou encore les êtres divins.

RP : et la Parole était-elle un ange Moricio ?

Un être divin, un élohim !
RP : montre-moi des versets

ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021, 11:10

Suite :
christophe a écrit: Le Père dit au Fils :« Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de :ton :règne est un sceptre d’équité. 8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » Hébreux 1 :7,8 et si t’arrive pas a faire la différence avec le Psaume 45 :1,12 je te donnerais des explications .

Moricio dit : Pour donner des explications, il faudrait que tu aies compris de quoi il s'agit. Pour comprendre, tu devrais lire le psaume 45:7 et 8 : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne ! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux.

RP : apologie-chretienne (canalblog.com)

(N-T) Hébreux 1 : 8,9 :
la Watchower dans la blogosphère essais d’utilisé (A.T) le psaume 45 : 1,12 pour démontrer que Jesus n’est pas Yahvé, l’Eternel, le Seigneur, Je suis… Mais la Watchower ne semble pas avoir compris de quoi le psaume parle et cela même dans une première lecture littérale ! mais plus encore celui-ci invalide les propos de la Watchower :
Ce psaume inspirer du Saint Esprit, contient une prophétie et Jesus nous le rappel « Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. » Luc 24 :44
Psaume 45 : 1, 12 « Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. 2 Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis : Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain !3 Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.4 Vaillant guerrier, ceins ton épée, — Ta parure et ta gloire, 5 Oui, ta gloire ! — Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !6 Tes flèches sont aiguës ; Des peuples tomberont sous toi ; Elles perceront le cœur des ennemis du roi. 7Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. 8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.9 La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; Dans les palais d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent.10 Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées ; La reine est à ta droite, parée d’or d’Ophir.11 Ecoute, ma fille, vois, et prête l’oreille ; Oublie ton peuple et la maison de ton père.12 Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. »
Revenons aux Nouveaux Testament Hébreux 1 :8, 10 : Paul pour démontrer son argumentation fait un parallèle avec le Psaume 45 :1,12 , et utilise deux verset de l’A.T. « 7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. 8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » pour montrer aux Hébreux que nous sommes plus dans la représentation de Dieu par le Roi (un fils d’homme) mais que le Créateur lui-même c’est fait Fils de l’homme par l’incarnation et Paul l’explique dans la suite de sa lettre aux Hébreux 1 :8, 10 dans le N.T : « Toi, (Jésus) Seigneur (le Créateur), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; » et le Créateur, Jesus est évidement pour un Chrétien aussi celui de l’Ancien Testament, puisque la Bible est notre référence. Le sens prophétique du psaume de L A.T 45 : 7,8 auquel Paul fait référence, il l’explique dans sa lettre aux Hébreux Paul révèle l’accomplissement de la prophétie a ses coreligionnaires : N.T, Hébreux 1 :8, 10 « Toi, (Jésus) Seigneur (le Créateur), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; » un seul Seigneur, Dieu Créateur !(LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »)
Les textes inspirés peuvent avoir plusieurs sens : naturel ou prophétique ou les deux à la fois. Ce psaume est une préfiguration du Roi des rois, le Fils de L’homme et des noces spirituelle avec les fils d’homme, mais c’est un autre sujet (…)

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021, 19:05

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Moricio a une doctrine qui ne crois pas à la Trinité, l’âme, la Divinité de Jesus , l’enfer

Moricio dit : Parce que ces croyances ne viennent pas de la Bible.
RP :  même les juifs te contredise sur ta doctrine de l’âme  : la Torah pour les nuls page 67 dit : « le corps vient de la terre et retourne à la terre après la mort. L’âme vient directement de Dieu et survit à la mort corporelle . »
Je te signale que c'est un commentaire actuel venant de juifs de notre époque qui sont, comme la chrétienté, complètement contaminés depuis longtemps par la philo hellène. :mdr:

christophe a écrit:
christophe a écrit:
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin »  dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος
Moricio dit : Ce n'est pas l'avis de tous les traducteurs. Alors, si la plupart rendent la fin de Jean 1:1 par "et la Parole était Dieu", n'est-ce pas plus par convictions religieuses (ce qui a été constaté par le passé pour bien d'autres versets) que par souci de traduire avec exactitude ?

RP : ce que tu dis est totalement faux et rajouter l’article un  « ένα» ce n’est que pour cautionner ta doctrine et la Parole « était un être divin » n’a pas le même sens « et la Parole était Dieu » .
La question n'est pas là. C'est pas comme ça que les traducteurs travaillent.

christophe a écrit:
Moricio montre-moi ton texte de jean 1 :1 en Grec !
Une traduction, ce n'est pas du mot à mot. C'est bien plus subtil que ça. Plus une traduction est littérale, moins elle est compréhensible. Et pour revenir à Jean 1:1, ton théon (le dieu) ne correspond pas du tout à la même chose que théos (dieu). Le premier (ton théon) correspond à la personne de Dieu, alors que le second (théos) a une valeur adjective qu'on peut parfaitement traduire par de condition divine ou d'essence divine, ce que des traducteurs ont rendu ainsi pour marquer cette valeur adjective du mot théos dans Jean 1:1.

christophe a écrit:
christophe a écrit: Ce qui est étonnant c’est que quand toi tu nous montre des versets niant la divinité de Jesus pour toi ils sont  sans équivoque ; mais nous quand nous  te montrons des versets en grec et leur traduction démontrant la Divinité de Jesus c’est toujours équivoque.
En fait, aucun verset ne dit que Jésus est Dieu. Et tpous les versets que vous utilisez sont des versets interprètables et interprétés par les traducteurs trinitaires. Philippiens 2:6 est un de ces versets. Vous opposez toujours ce genre de versets traduits de façon borderline à des versets qui eux sont clairs et sans contestation possible qui ne permettent absolument pas de prétendre que Dieu est autre qu'une seule et unique personne et qui ne permettent absolument pas non-plus de prétendre que Jésus est Dieu.

christophe a écrit:
Moricio dit Parce que c'est le cas. Vous jouez sans cesse sur l'ambiguïté de certains versets mais refusez ce qui est dit sans la moindre ambiguïté. Par exemple, vous utilisez des versions de Philippiens 2:6 tels que "ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.", mais si c'est vraiment ce que dit ce verset, pourquoi d'autres versions disent : "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu" ?

RP : Tes curieux Moricio quand la majorité des Bibles  démontre la Divinité de Jesus en Philippiens 2:6 c’est toi qui y oppose des versets qui te semble ambigu
C'est parce que je sais comment fonctionne la plupart des traducteurs. Ils font passer leurs croyances d'abord, avant la Vérité biblique.

christophe a écrit:
Comme pour jean 1 :1 la majorité des Bible traduise sans ambiguïté : PDV 6  Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
A oui, là il faut le faire. Pour ne parler que de cette traduction là, c'est carrément de la fraude affichée. Et quand je vois que, par ailleurs nombre de versets disent très clairement que Jésus n'est pas Dieu et qu'un traducteur trinitaire rend ce verset par "quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu", je ne peu que me dire qu'il y a un gros problème avec ce verset chez la plupart des traducteurs, et que, jusqu'à preuve du contraire, ils font passer leurs propres croyances avant la vérité biblique.

christophe a écrit:
Moricio dit : Si la Parole était Dieu, on ne peut plus parler de LA face de Dieu, ni d'un seul Dieu, mais de deux DIEUX côte à côte ou face à face.

RP : justement c’est pour cela que la Parole n’est pas autre que Dieu « et la Parole était Dieu » ta Parole Moricio ne peut être qu’avec toi ?
Moricio dit : Oui mais parce que ma parole n'est pas une autre personne que moi. Or, toi tu prétends que la parole de Dieu est une autre personne. Mais au fait, selon ce raisonnement, lorsque Jésus était un humain sur terre, Dieu était muet !?

RP : Ils ne sont pas la même personne, mais de même Essence : Dieu est le Père, Dieu est le Fils et Dieu est le Saint-Esprit.
Alors, jamais la Bible ne dit ça.

christophe a écrit:
Toi et moi, nous ne sommes pas la même personne, mais avons la même nature, humaine.
Et, c'est quoi le rapport avec ton affirmation selon laquelle Dieu serait une trinité ?

christophe a écrit:
(BFC) Hébreux 1 : 3  Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême.(  « il est la représentation exacte de ce que Dieu est »)
Donc, il reflète les qualités divines, ce qui est logique en tant que fils de Dieu, mais le verset est clair, il n'est pas Dieu, puisqu'il s'est assis à la droite de Dieu.

christophe a écrit:
Moricio dit lorsque Jésus était un humain sur terre, Dieu était muet !?
RP : Non « et la Parole était Dieu »
Attends un peu, lorsque la Parole, qui selon toi était Dieu, se trouvait sur terre, Dieu était muet, puisque sa Parole était ailleurs.

christophe a écrit:
Moricio dit : Et puisque tu reconnais que la Bible est cohérente, pourquoi ne te fies tu pas à ce qu'elle dit en 1 Corinthiens 8:6 qui confirme que Dieu est une seule et unique personne, verset qui confirme ceux contenus en Isaïe 43 que tu as cités ci-dessus ?

RP : Donc en corinthien jésus (...) est l’émanation de Dieu
A c'est nouveau, ça.

christophe a écrit:
Christophe a écrit:
Tes sources Moricio te révèle aussi que Dieu est Jesus comme l’affirme la  Bible H. Oltramare a moins que tu  penses que les révélations de Jesus sont des mensonges :
Apo 22:6
Et l’ange me dit(à Jean): «Ces paroles sont sûres et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs les événements qui doivent bientôt arriver. …………….. Apo 22:16«C'est moi, Jésus, (« le Seigneur, le Dieu :ο κυριος ο θεος ») qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.»

Moricio dit : » Alors, d'une part, entre le verset 6 et le verset 16, il y a quelques versets, ce qui fait que l'amalgame que tu fais entre les deux n'est pas du tout avéré, et d'autre part, ce que tu mets entre parenthèses au verset 16 est ni plus ni moins que de la déformation frauduleuse. Puis, n'oublie pas une chose, au début de l'apocalypse Jésus est présenté comme étant celui qui a reçu cette prophétie de Dieu, ce qui est une preuve supplémentaire que Jésus n'est pas Dieu.

RP : dix verset et  tu es perdu Moricio ? Ce  que je mets entre parenthèse concerne Jesus (« le Seigneur, le Dieu : ο κυριος ο θεος ») qui est bien le sujet de l’Apo 22 :6,16
Moricio dit : Tu fais une association incongrue entre le versets 6 et le verset 16. Sauf que les versets 7 à 15 montrent clairement que le personnage du verset 6 n'est pas du tout celui du verset 16.
RP : qu’elle sont donc les personnages du verset 6 et 16 ?
Au verset 6, c'est YHWH et au verset 16 c'est Jésus.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
je te conseille de lire les Bibles que tu m’a conseiller la Bible NBS 1 jean 5 :20   Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.
Et La JER 1 Jean 5 :20  Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Moricio dit :C'est décidément toujours pareil, les versets qui selon toi sont sensés prouver que Jésus est Dieu tu les choisis parmi ceux avec lesquels il est possible d'entretenir une certaine ambiguïté : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, Jésus-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

RP : qu’elle est donc cette  traduction de la Bible ?
Encore la traduction d'un trinitaire, mais à la différence de la plupart des autres, un trinitaire fait passer ce que dit réellement la Bible avant ses convictions personnelles.

christophe a écrit:
la Bible Chouraqui va peut-être t’éclairer:
1 jean 5 :20. Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.21. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Chouraqui a traduit le NT de façon à ne pas froisser les catholiques. Il s'est d'ailleurs assuré la collaboration de religieux catholiques pour cette traduction du NT.

christophe a écrit:
Et encore une fois je te conseille de te procurer le Nouveau Testament Interlinéaire grec-français qui encore une fois en 1 jean 5 :20 confirme ce qu’ ont compris les théologiens catholiques, protestants et orthodoxe ; mais pas Moricio.
Si tu parles de celui de Carrez, c'est un catholique qui traduit en bon catholique. On en revient toujours au même, les versets sensés prouver que Jésus serait Dieu sont des verset dont il est facile d'influencer la traduction.

christophe a écrit:
RP :Ta doctrine te fait imaginer une créature qui n’existe pas ou est Jésus  dans la Genèse  ? Genèse 1 : 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Puisqu'il n'est pas LE créateur, il n'est pas cité, et ce n'est pas la seule fois.

christophe a écrit:

christophe a écrit:
car que dit le Prophète Malachie  :
« N’avons-nous pas tous un seul père (selon la chair) ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères  (Abraham, Isaac, Jacob) ? » Malachie 2 :10 « (Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel)

Moricio dit Soit le verset signifie que Dieu s'exprime pour créer, soit il signifie que Dieu crée par l'intermédiaire de sa Parole (Jésus), soit les deux.
RP : Moricio le prophète Malachie fait un constat. mais la Bible te répond
Non, c'est toi qui tergiverses pour essayer de faire croire que Jésjs serait le créateur, alors que le créateur est Dieu, c'est à dire le Père, c'est à dire YHWH qui est le Dieu et Père de Jésus.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Et Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible !Moricio dit :
Vraiment ? Pourtant, certains versets montrent sans équivoque que Jésus n'est pas Dieu : Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3 ; ainsi que toutes les salutations dans les lettres de Paul, exemple : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7). De plus, ces salutations ne parlent que de deux personnes dont une seule est Dieu, pas du tout de trinité.

RP : je répète ma question » Jesus une créature ça n’existe pas dans la Bible ! » montre-moi les versets .
Moricio dit : Etant donné les versets que je t'ai cités ci-dessus (Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3), Jésus ne peut être qu'une créature.
RP : si Jesus était une créature il serait le premier a être  créé dans la Genèse !
Pourtant, sa création a été passée sous silence jusqu'au NT. Si ça te déplaît, tu peux t'en plaindre au seul vrai Dieu, YHWH.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
et ta compréhension de la Bible est bizarre tout viendrait de Dieu le Père sauf la création mais ce n'est pas Biblique : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,(« la parole était Dieu, l’Eternel ») Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 9  Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. « (Psaume 33 : 6 et 9 )

Moricio dit : »Tu ne fais pas la distinction entre les versets comme ce psaume (versets montrant que Dieu a décidé de créer et en a donné les moyens que lui seul possède) et ceux qui parlent de celui qui est appelé la Parole et qui est le porte-parole de Dieu et le canal par lequel Dieu a créé. »

RP : porte-parole montre-moi le verset ?
Jean 1:1.

christophe a écrit:
Moricio dit : C'est là ton erreur. Dieu était-il muet quand Jésus était sur terre ?
RP : Non déjà parce qu’ il y a une relation d’amour  Père et Fils et que si la Parole était Dieu ici-bas  et que tu en conclus  que Dieu le Père soit muet aux cieux
ben, étant donné que ici bas Jésus était un humain, comment aurait-il pu être autre chose au ciel ? Donc, selon ton raisonnement, pendant cette période Dieu était muet.

christophe a écrit:
c’est croire que Dieu est comme toi un être naturel, mais Dieu est sur naturel et celui-ci n’aurait-il qu’une bouche pour Moricio ?
C'est surtout que Jésus était un humain lorsqu'il était sur terre, il n'était donc pas surnaturel et n'aurait donc plus pu être la Parole de Dieu telle que tu la conçois au cours de cette période.

christophe a écrit:
Actes 2 : 6  Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
C'est quoi le rapport avec le sujet ?

christophe a écrit:
Moricio dit :
Tu es en train de me dire que ce verset ne doit pas être pris en compte parce que, selon toi, Paul ne bénéficiait pas de l'inspiration divine quand il a prononcé ces paroles ? Autrement dit, tu fais ton choix en fonction de ce qui t'arrange. Ton arcg=ument est typique de ceux qui veulent imposer leurs propres croyances au détriment de la Bible.  

RP : absolument pas ! Paul explique un ordre de préséance dans ses versets comme il explique aussi dans sa lettre aux Hébreux que Dieu, Jesus c’est fait chair

Moricio dit « Cite moi donc le verset qui dit que Dieu s'est fait chair, hé hé, pour voir. »
RP :    NBS Hébreux 1 :1 Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu 2  nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu’il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. 3  Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,4 ¶  devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité un nom plus remarquable que le leur.5  Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.6  Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
Jean 1 :14  Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.4  Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)
Parmi les versets que tu cites, aucun ne dit que DIEU s'est fait chair. Et, même si pour toi le Verbe est Dieu, ta version de Jean 1:14 est bidouillée. Et ta théorie concernant Colossiens 1:15 n'est que négation du fait que Jésus est une créature !

christophe a écrit:
Moricio dit « Ce qui signifie que RIEN ne vient de Jésus, qui est non pas Dieu, mais le fils de Dieu, une créature, donc !
RP : Dieu n’a pas créé une créature un dieu cela n’existe pas dans la Bible
Hé si, ça existe. Tu sais, les élohim.

christophe a écrit:
Ésaïe 44 :6  Et Seul Dieu qui est avant tout créé avec sa Parole
Dieu a été créé, maintenant. ça ne va pas mieux, hein mon gars !  :beret:

christophe a écrit:
Moricio dit : Tu as oublié le verset 15
RP : et ça change quoi ? « 15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; »

Moricio dit : Mais, ça change tout.
RP :effectivement cela montre que tu confond premier-né d’avec premier crée comme les T-J : Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)
Non, ça c'est du baratin, car le verset ne dit pas seulement premier-né, mais premier-né de toute la création.

christophe a écrit:
Moricio dit : Quand aux prérogatives accordées par Dieu à Jésus, c'est en toutes lettres dans les Ecritures, Jésus lui-même dit "Tout pouvoir M'A ETE DONNE au ciel et sur la terre.", De plus, Paul (dont tu ne sembles reconnaître l'inspiration que quand ça t'arrange) a précisé ceci, qui est une preuve supplémentaire et incontournable que Jésus ne peut pas être Dieu : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

RP : l’ordre de préséance n’est mal interpréter que pour ceux qui pense que le royaume de Dieu est une multi national ou considère que leur fils leur est soumis donc inferieur
Mais qu'est-ce que tu ne vas pas chercher comme énormités pour essayer de nier les faits. Le verset est très clair, Jésus n'est pas Dieu et a reçu de Dieu tout pouvoir à titre provisoir. Tu es un négateur professionnel n'ayant pour seul but que de promouvoir les doctrines d'une religion qui se substitue au christianisme depuis de nombreux siècles.

christophe a écrit:
Moricio dit Avant d'aller plus loin, cite un verset qui dit Dieu le Père et Dieu le Fils !
RP : Tu ignores les relations entre le Père le Fils ? Jean 3 :35 Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main.
Ce que je n'ignore pas, c'est qu'il n'y a pas de Dieu le fils dans les Ecritures.

christophe a écrit:
Moricio dit : Et, selon toi, ces versets prouvent quoi, à part que Jésus est certes très uni à Dieu, mais aussi très inférieur ?

RP : si Jésus est avant la création ce n’est pas une créature : « 5  Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. »
Moricio je te repose ma question qu’elle le nom que ton Jehovas a donné à Jésus : (NBS) 11 je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.
(NBS)12  Lorsque j’étais avec eux, moi, je les gardais en ton nom, ce nom que tu m’as donné. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon celui qui est voué à la perdition, pour que l’Ecriture soit accomplie.
Donc, des versets qui montrent une fois de plus que Jésus est très inférieur et très soumis à Dieu.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Moricio pourrait tu me rappeler le nom de Dieu ?
Oui, c'est YHWH qui se prononce :  Jéhovah

RP : donc selon ton lien Moricio c’est Jéhovah. Je rappel que Moricio ne se dit toujours pas être un témoin de Jéhovah.
Mais je ne suis pas TJ. Puis, pourquoi tu t'offusques du nom divin, qui a été pendant des siècles écrit, prononcé et plus que largement admis par les Eglises catholique et protestante ? Ce n'est pas parce que les TJ se sont approprié le nom divin qu'il faut le rejeter. C'est même de la pure sottise.

christophe a écrit:
Toujours est il ce nom de  Jéhovah n’a aucun sens il est une chimère c’est pas moi qu’il dit : la Torah pour les nuls page 29
Laisse la Torah pour les nuls aux nuls et cesse de rabacher  les âneries ambiantes. Tu n'es pas le premier que la vérité dérange.

christophe a écrit:
Moricio dit A ben tiens, pour revenir aux êtres divins, la Bible les appelle les élohim ou les anges, ou encore les êtres divins.

RP : et la Parole était-elle un ange  Moricio ?

Un être divin, un élohim !
RP : montre-moi des versets

Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins. Psaume 8:6. (Zadoc Kahn).

Je te rends grace de tout mon coeur, en présence des Elohim je psalmodie pour toi Psaume 138:1 (Dhorme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 EmptySam 24 Avr 2021, 21:08

Moricio a écrit:


christophe a écrit:
christophe a écrit:
petit rappel ένα θεϊκό ον : « un être divin »  dans jean 1 :1 ça n’existe pas !
Jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος
Moricio dit : Ce n'est pas l'avis de tous les traducteurs. Alors, si la plupart rendent la fin de Jean 1:1 par "et la Parole était Dieu", n'est-ce pas plus par convictions religieuses (ce qui a été constaté par le passé pour bien d'autres versets) que par souci de traduire avec exactitude ?

RP : ce que tu dis est totalement faux et rajouter l’article un  « ένα» ce n’est que pour cautionner ta doctrine et la Parole « était un être divin » n’a pas le même sens « et la Parole était Dieu » .
La question n'est pas là. C'est pas comme ça que les traducteurs travaillent.

christophe a écrit:
Moricio montre-moi ton texte de jean 1 :1 en Grec !
Une traduction, ce n'est pas du mot à mot. C'est bien plus subtil que ça. Plus une traduction est littérale, moins elle est compréhensible. Et pour revenir à Jean 1:1, ton théon (le dieu) ne correspond pas du tout à la même chose que théos (dieu). Le premier (ton théon) correspond à la personne de Dieu, alors que le second (théos) a une valeur adjective qu'on peut parfaitement traduire par de condition divine ou d'essence divine, ce que des traducteurs ont rendu ainsi pour marquer cette valeur adjective du mot théos dans Jean 1:1.

La seule chose dont tu nous convaincs, c'est de ton ignorance de la grammaire grecque. Car, les termes désignant Dieu, de Jn.1/1, sont tous des noms: soit au nominatif, soit à l'accusatif. Ils indiquent tous Dieu comme substance, réalité, pas comme qualité. Il n'y a aucun adjectif dans cette phrase. Les deux formes du mot théos signifient sa position dans la phrase, comme attribut ou complément d'objet. D'ailleurs, ne pas traduire littéralement, c'est interpréter. Donc, je te demande de me prouver que les traductions de la chrétienté sont impossibles, puisque tu es sur un site catholique romain. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'unité de l'église: pape ou évangile ?    L'unité de l'église: pape ou évangile ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unité de l'église: pape ou évangile ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape, la liberté de l'Évangile !
» Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte
» Le Pape invite à une contemplation quotidienne de l'Evangile
» L’Evangile a transformé le monde, rappelle le pape
» Pape François : "Ne compliquons pas l'Evangile, écoutons-le et vivons-le"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: