DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 01:15

Angélus : la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte

Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte OSSROM129540_Articolo

Le Pape François lors de l'angélus du 15 août 2016. - OSS_ROM
21/08/2016 13:25

(RV) Lors de la prière de l’angélus, ce dimanche 21 août 2016, le Pape est revenu sur l’extrait de l’Évangile de ce jour, tiré du chapitre 13 de Saint Luc. Il a expliqué aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre cette phrase de Jésus : «Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, mais n’y parviendront pas» (verset 24).

«Où est la porte ? Comment est la porte ? Qui est la porte ?» Jésus lui-même. Le Pape l’a martelé lors de cette méditation : c’est Jésus qui est la porte vers la vie éternelle, c’est «Lui qui nous conduit dans la communion avec le Père, où nous trouvons amour, compréhension et protection». Cette porte est «étroite», car pour la franchir il faut «restreindre et contenir notre orgueil et notre peur, pour nous ouvrir avec un cœur humble et confiant à Lui, en nous reconnaissant pécheurs», en reconnaissant avoir besoin de son pardon.

«Notre vie n’est pas un jeu vidéo»

Et c’est tout le paradoxe du Salut proposé par Jésus : la porte est «étroite», mais elle est aussi «grande ouverte», «parce que Dieu nous accueille sans distinction». «Le Salut de Dieu est un flux incessant de miséricorde, qui abat toute barrière et ouvre de surprenantes perspectives de lumière et de paix». Le Pape a invité chacun à prendre conscience de cette porte ouverte par Dieu, en la comparant à nos portes fermées à l’intérieur de nos cœurs, marquées par notre orgueil.

Un appel à prendre au sérieux et à mettre en pratique dès maintenant car dans l’Évangile, il est dit qu’un jour «le maître de maison se lèvera et fermera la porte». «Notre vie n’est pas un jeu vidéo ou une série télévisée, a martelé le Pape François, notre vie est sérieuse et l’objectif à rejoindre est important : le salut éternel». Un amour qui sauve et on voit déjà les prémices aujourd’hui, sur terre, à travers l’exemple donné par «tous ceux qui se donnent aux autres, particulièrement aux plus faibles».

Prière pour la Turquie endeuillée

Et à la fin de son intervention, le Pape est revenu sur l’attentat qui a fait une cinquantaine de morts samedi 20 août, lors d’un mariage en Turquie, dans la ville kurde de Gaziantep. «La triste nouvelle m’est parvenue de l’attentat sanguinaire qui a frappé hier la chère Turquie. Prions pour les victimes, pour les morts et les blessés, et demandons le don de la paix pour tous», a insisté le Pape, avant de réciter un Ave Maria avec la foule.

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 03:13

"C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage." (Jean 10, 7-9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 08:42

Le Pape a invité chacun à prendre conscience de cette porte ouverte par Dieu, en la comparant à nos portes fermées à l’intérieur de nos cœurs, marquées par notre orgueil.

ce serait donc l'orgueil qui serait responsable de la porte fermée de nos cœurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 09:37

La porte, c'est le Christ,
Le Christ, c'est la Croix,
la Croix, c'est accepter nos douleurs, nos souffrances, dans l'espérance, la foi, la charité.

Heureux ceux qui souffrent, qui savent souffrir, qui savent accepter leurs peines.

La porte du salut n'est pas de gagner sur terre, ce n'est pas le succès sur terre, ce n'est pas la réussite des hommes, ce n'est pas la richesse des hommes.


Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Jolie commentaire du pape sur l'évangile de dimanche 21/8/16   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 10:19

Citation :
« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite »

Le pape fait remarquer que le Christ n’a pas répondu tout de suite, mais a élevé la conversation à un niveau supérieur, disant à ses disciples : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas » (Luc 13, 24).

Le Saint-Père explique : « Grâce à l’image de la porte, Jésus veut faire comprendre que ce n’est pas une question de nombre : il importe peu de savoir combien de personnes sont sauvées. Ce qui importe est que tout le monde sache quel est le chemin menant au salut ». Il poursuit : « Où est la porte ? De quoi a-t-elle l’air ? La porte est Jésus lui-même. Il le dit dans l’Évangile de Jean : “Moi, je suis la porte” (Jean 10, 9). Il nous mène à la communion avec Dieu, où nous trouvons amour, compréhension et protection ».

Il développe : « Pourquoi la porte est-elle étroite ? Elle ne l’est pas pour nous oppresser, mais parce que pour la franchir, il faut restreindre notre fierté et notre peur, pour Lui offrir humblement notre cœur, en reconnaissant que nous sommes pécheurs », et termine ainsi : « La porte de la Miséricorde de Dieu est certes étroite, mais elle est ouverte à tous »

« La porte de la Miséricorde de Dieu est certes étroite, mais elle est ouverte à tous »
Oh que c'est bien dit!

« Pourquoi la porte est-elle étroite ? Elle ne l’est pas pour nous oppresser, mais parce que pour la franchir, il faut restreindre notre fierté et notre peur, pour Lui offrir humblement notre cœur, en reconnaissant que nous sommes pécheurs »
qu'est ce qui fait qu'on doit restreindre notre fierté? qu'est ce qui est effrayant sur la porte étroite au point où on doit restreindre aussi notre peur ?
les messages sur la miséricorde de Dieu  largement véhiculés ces derniers temps donnait rarement cette précision: La porte de la miséricorde est étroite même comme elle est ouverte à tous!

Enfin je ne comprend pas pourquoi généralement on dit que Jésus n'a pas directement répondu à la question de savoir si beaucoup ou non seront sauvés! quand Jésus dit que beaucoup chercherons à y entrer mais ne pourront pas, cela me semble pourtant claire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 11:13

Espérance a écrit:
Le Pape a invité chacun à prendre conscience de cette porte ouverte par Dieu, en la comparant à nos portes fermées à l’intérieur de nos cœurs, marquées par notre orgueil.

ce serait donc l'orgueil qui serait responsable de la porte fermée de nos cœurs?
C 'est ne pas se reconnaitre en état de dépendance par rapport a Dieu qui nous fermes la porte c 'est pourquoi il a été dit " Heureux les affligés, car ils seront consolés ,Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux..."Ceux qui disent moi j 'ai la connaissance , moi j 'ai été initié moi je n 'ai besoin de personne , ceux qui ne demande plus rien , cela ferme eux mémes la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty23/8/2016, 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty24/8/2016, 14:14

monge a écrit:

Enfin je ne comprend pas pourquoi généralement on dit que Jésus n'a pas directement répondu à la question de savoir si beaucoup ou non seront sauvés! quand Jésus dit que beaucoup chercherons à y entrer mais ne pourront pas, cela me semble pourtant claire non?
Ce n'est pas un pourcentage!
Si il y a un millions de perdus, c'est beaucoup!
Sur 10 milliards, c'est 0,01%!

Le pourcentage on n'en sait rien!

D'après les NDE je l'estimais ente 10 et 30%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty24/8/2016, 14:49

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty26/8/2016, 09:19

RenéMatheux a écrit:
monge a écrit:

Enfin je ne comprend pas pourquoi généralement on dit que Jésus n'a pas directement répondu à la question de savoir si beaucoup ou non seront sauvés! quand Jésus dit que beaucoup chercherons à y entrer mais ne pourront pas, cela me semble pourtant claire non?
Ce n'est pas un pourcentage!
Si il y a un millions de perdus, c'est beaucoup!
Sur 10 milliards, c'est 0,01%!

Le pourcentage on n'en sait rien!

D'après les NDE je l'estimais ente 10 et 30%


Les NDE, se fier à ça, c'est du grand n'importe quoi, ils ne sont pas morts, donc ils ont rien vu, c'est du blabla souvent teinté par de la vantardise, les mecs effectivement reviennent de loin, comme d'un grand voyage et ont beaucoup de choses à nous dire.
Personnellement, mon expérience, j'ai étais très prés de la mort, suite à un grave accident, j'ai rien vu, pas de lumière au bout du tunnel...
Donc désolé pour moi, je peux pas écrire de bouquins ...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty26/8/2016, 09:59

Chrétien24 a écrit:


Les NDE, se fier à ça, c'est du grand n'importe quoi, ils ne sont pas morts, donc ils ont rien vu, c'est du blabla souvent teinté par de la vantardise, les mecs effectivement reviennent de loin, comme d'un grand voyage et ont beaucoup de choses à nous dire.
Personnellement, mon expérience, j'ai étais très prés de la mort, suite à un grave accident, j'ai rien vu, pas de lumière au bout du tunnel...
Donc désolé pour moi, je peux pas écrire de bouquins ...

Vantardise ????
heu...... ces personnes, quand elles ont eut leur NDE, n'ont pas pu en parler tout de suite a leurs proches etc...
ou, quant elles l'ont fait, ont été souvent taxé d'illuminé ; de fou ; etc....
quel solitude!
tu parles d'une vantardise!

pouvez vous imaginer ce que c'est de vivre une telle chose, que vous savez vrai, mais que personne ne vous crois?
n'avez vous pas de façon limité, senti cette sensation... par exemple, comme croyant, vous parlez simplement de vos croyance a un non croyant ? et qu'il vous prends pour un illuminé ou naif etc etc... (la encore c'est un petit exemple)

pour ceux qui on eut le Courage d'en parler, ils ont pu donner une idée de l'après vie.
certains, effectivement ont écrit un livre..... et ?

d'autres surf sur la vague... c'est un fait! (on les reconnaîtra a leurs fruits)....


Dernière édition par k11 le 26/8/2016, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty26/8/2016, 10:18

La définition de la mort a changer avec la science , au moyen age par exemple un arret du coeur était considérer comme mortel, donc les sujets qui ont vécu une NDE aprés l 'an 2000 aurait été déclaré mort dans tous les sens du terme en l 'an 1000.Saint lazare lui a connu une vrai NDE puisque le corps " senté"
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty26/8/2016, 13:43

K11 a écrit:
pouvez vous imaginer ce que c'est de vivre une telle chose, que vous savez vrai, mais d'on personne ne vous crois?
n'avez vous pas de façon limité, senti cette sensation... par exemple, comme croyant, vous parlez simplement de vos croyance a un non croyant ? et qu'il vous prends pour un illuminé ou naif etc etc... (la encore c'est un petit exemple)

Je sais qu'on est hors-sujet mais je peux pas m'empêcher de dire bravo pour avoir si bien su exprimer cette immense frustration. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty30/8/2016, 12:47

RenéMatheux a écrit:
monge a écrit:

Enfin je ne comprend pas pourquoi généralement on dit que Jésus n'a pas directement répondu à la question de savoir si beaucoup ou non seront sauvés! quand Jésus dit que beaucoup chercherons à y entrer mais ne pourront pas, cela me semble pourtant claire non?
Ce n'est pas un pourcentage!
Si il y a un millions de perdus, c'est beaucoup!
Sur 10 milliards, c'est 0,01%!

Le pourcentage on n'en sait rien!

Ah bon! lorsque moi professeur mes élèves me demandent s'ils ont bien travaillés, lorsque je leur répond que beaucoup n'ont pas la moyenne, ce n'est pas pour signifier que seul 1% ont la moyenne!
En disant que beaucoup ont la sous moyenne on comprend très bien qu'un grand pourcentage n'a pas la moyenne, sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l’expression "beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty30/8/2016, 12:52

Espérance a écrit:
ce serait donc l'orgueil qui serait responsable de la porte fermée de nos cœurs?

Oui I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty30/8/2016, 13:10

monge a écrit:
RenéMatheux a écrit:
monge a écrit:

Enfin je ne comprend pas pourquoi généralement on dit que Jésus n'a pas directement répondu à la question de savoir si beaucoup ou non seront sauvés! quand Jésus dit que beaucoup chercherons à y entrer mais ne pourront pas, cela me semble pourtant claire non?
Ce n'est pas un pourcentage!
Si il y a un millions de perdus, c'est beaucoup!
Sur 10 milliards, c'est 0,01%!

Le pourcentage on n'en sait rien!

Ah bon! lorsque moi professeur mes élèves me demandent s'ils ont bien travaillés, lorsque je leur répond que beaucoup n'ont pas la moyenne, ce n'est pas pour signifier que seul 1% ont la moyenne!
En disant que beaucoup ont la sous moyenne on comprend très bien qu'un grand  pourcentage n'a pas la moyenne, sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l’expression "beaucoup"
Pourquoi vouloir faire dire aux mots un autre sens que ce qu'ils ont?

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit 1% de damnés, mais entre 10% et 30% selon les NDE!
Et c'est très grave!
D'ailleurs, même 1%, ce serait très grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty30/8/2016, 13:12

Chrétien24 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
monge a écrit:

Enfin je ne comprend pas pourquoi généralement on dit que Jésus n'a pas directement répondu à la question de savoir si beaucoup ou non seront sauvés! quand Jésus dit que beaucoup chercherons à y entrer mais ne pourront pas, cela me semble pourtant claire non?
Ce n'est pas un pourcentage!
Si il y a un millions de perdus, c'est beaucoup!
Sur 10 milliards, c'est 0,01%!

Le pourcentage on n'en sait rien!

D'après les NDE je l'estimais ente 10 et 30%


Les NDE, se fier à ça, c'est du grand n'importe quoi, ils ne sont pas morts, donc ils ont rien vu, c'est du blabla souvent teinté par de la vantardise, les mecs effectivement reviennent de loin, comme d'un grand voyage et ont beaucoup de choses à nous dire.
Personnellement, mon expérience, j'ai étais très prés de la mort, suite à un grave accident, j'ai rien vu, pas de lumière au bout du tunnel...
Donc désolé pour moi, je peux pas écrire de bouquins ...
Alors n'en parlez pas!

Et si vous ne croyez pas aux NDE, dommage pour vous que l'Eglise y croit, vu qu'elle a utilisé la NDE du père Desrobert pour la canonisation du Padre Pio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty30/8/2016, 13:25

Le pere Desrobert a une nde unique dans l 'histoire ( il avait été fusillé) : Document faisant partie du procès en canonisation de St Padre Pio

Cher Père,

Vous m’avez demandé un résumé écrit au sujet de l’évidente protection dont j’ai été l’objet en Août 1958, pendant la guerre d’Algérie.

J’étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J’avais remarqué qu’à chaque moment important de ma vie, Padre Pio qui m’avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m’assurant de sa prière et de son soutien. Tel fut le cas avant mon examen de l’Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l’Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d’Algérie.

Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvais seulement une grande joie car « j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté ». J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites : « La vie est une lutte mais elle conduit à la lumière » (souligné deux et trois fois).

Immédiatement, je fis l’expérience de la dé-corporation. Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m’entourait, émergeait des visages connus et inconnus. Au début, ces visages étaient sombres ; il s’agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. À mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.

Je m’étonnais de ce que je pouvais marcher… et je me dis que, pour moi, j’étais hors du temps, donc déjà ressuscité… Je m’étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner… Je m’étonnais de n’avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils… et je compris qu’elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j’avais pu ne rien sentir.

Subitement, ma pensée s’envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir. J’essayais de leur parler, sans succès. J’ai visité l’appartement notant le changement de place d’un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m’écrivit en réponse : « Comment le sais-tu ? ».

J’ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j’étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c’était un grand spirituel.

J’ai continué mon ascension jusqu’au moment où je me suis trouvé dans un paysage merveilleux, enveloppé d’une lumière bleutée et douce… Il n’y avait pourtant pas de soleil « car le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse. J’ai vu là des milliers de personnes, toutes à l’âge de trente ans à peu près, mais j’en rencontrais quelques unes que je connaissais de leur vivant… Telle était morte à 80 ans… et elle semblait en avoir 30…telle autre était morte à 2 ans…et elles avaient le même âge…

J’ai quitté ce « paradis » plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté encore plus haut...Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière »
Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint…

Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible… Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…

J’ai ressenti là l’assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer…J’ai connu le bonheur parfait…et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.

Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les balles qui m’avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux …mais que j’étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C’était le commandant Cazelle, aujourd’hui décédé.

Cette expérience m’a beaucoup marqué, on s’en doute. Mais lorsque, libéré de l’Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m’aperçut de loin dans le salon Saint-François. Il me fit signe de m’approcher et me donna, comme d’habitude, un petit signe d’affection. Puis il me dit ces simples mots : « Oh ! que tu as pu me faire courir, toi ! Mais ce que tu as vu, c’était très beau ! ». Et il borna là son explication.

On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort… puisque je sais ce qu’il y a de l’autre côté.

Père Jean Derobert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte   Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : Demander pardon à ceux qui ferment la porte aux migrants
» Pape François : Le témoignage chrétien n’est pas une théorie mais un message de Salut
» Le Pape François souhaite "une Eglise ouverte et accueillante"
» Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam
» Pape François : Ouvrir sa porte, c'est déjà être missionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: