DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore un cas de NDE ?

Aller en bas 
+5
Miles Templi
boulo
humanlife
Croquin83
ptrem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 11:40

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Mon pauvre ami, j'ai lu tes messages, mais je pense que tu ne peux plus lire les miens, enfermé que tu es dans l'orgueil et la suffisance.

Puisse Dieu te pardonner un jour de lui avoir tourné le dos, alors même qu'il t'a appelé, selon ce que tu prétends.
Humanlife ose tout!

La vérité n'est pas facile à entendre, un chrétien devrait savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 11:42

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Selon vous, il n'est pas raisonnable d'avoir un avis critique sur une théologie des NDE ?

Arretez de parler de théologie! Il s'agit ici de science! Et vous n'y comprenez rien, pas plus qu'à la théologie.

Si il ne s'agit pas de théologie, je ne vois pas ce que le sujet fait en section discernement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 11:44

humanlife a écrit:
Selon vous, il n'est pas raisonnable d'avoir un avis critique sur une théologie des NDE ?
voici un lien:
https://docteurangelique.forumactif.com/t12348-faut-il-reconstruire-la-theologie-a-partir-des-nde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 11:46

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Selon vous, il n'est pas raisonnable d'avoir un avis critique sur une théologie des NDE ?

Arretez de parler de théologie! Il s'agit ici de science! Et vous n'y comprenez rien, pas plus qu'à la théologie.

Si il ne s'agit pas de théologie, je ne vois pas ce que le sujet fait en section discernement dans ce cas.
Quoi d'étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 13:51

humanlife a écrit:
Mon pauvre ami, j'ai lu tes messages, mais je pense que tu ne peux plus lire les miens, enfermé que tu es dans l'orgueil et la suffisance.

Puisse Dieu te pardonner un jour de lui avoir tourné le dos, alors même qu'il t'a appelé, selon ce que tu prétends.

mis a part accuser , tu pourrais expliqué ici a tout le monde en quoi ce que j'écris est tourner le dos au Christ , car là tu m'accuse d'apostasie !
alors si tu accuse donne des preuves , sinon si quelqu'un a besoin de demander Pardon a Dieu et ses frères c'ets toi si tu ne peux démontrer tes accusations !

je crois En Jésus et cherche a m'appliquer a Vivre Son Enseignement et Sa Parole ; mais si je me trompe alors Merci d'expliquer clairement au lieu d'accuser !

Noel c'est la Venue du Sauveur l'Incarnation de la lumière d'EN Haut , vas y fait nous donc bénéficier de tes lumières reçues de Lui car pour le moment c'est juste du blabla creux sans aucune structure ni fondements appuyé sur Son Enseignement ou celui de l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 14:34

Je pense avoir suffisamment expliqué sur tous les sujets de l'Eglise, notre dame de paris ou le terrorisme islamique.
Jésus laisse le riche partir quand il refuse de le suivre, on ne peut pas influencer quelqu'un au-delà de sa volonté.
Celui qui croit la foi acquise à travers une expérience spirituelle est dans l'orgueil, car Dieu nous demande chaque jour la justice et la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 14:51

humanlife a écrit:
Je pense avoir suffisamment expliqué sur tous les sujets de l'Eglise, notre dame de paris ou le terrorisme islamique.
Jésus laisse le riche partir quand il refuse de le suivre, on ne peut pas influencer quelqu'un au-delà de sa volonté.
Celui qui croit la foi acquise à travers une expérience spirituelle est dans l'orgueil, car Dieu nous demande chaque jour la justice et la vérité.

HA et quel rapport avec les Nde ??

dans le genre réponse opaques sans fondements tu es permanent !

allez mieux vaut s’arrêter là ! c'est Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 15:30

humanlife a écrit:
Je pense avoir suffisamment expliqué sur tous les sujets de l'Eglise, .
Et cela nous a bien fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty24/12/2020, 17:29

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty25/12/2020, 19:55

humanlife a écrit:
il ne suffit pas que Dieu vous appelle pour que vous soyez capables de lui répondre,

Il ne suffit pas d'avoir vu la lumière pour être capable de la suivre

OK Humanlife ; on va essayer d'être constructif !

Théodéric et moi aurions (ce n'est d'ailleurs qu'une allégation de notre part) été appelés par Dieu et nous aurions vu la lumière.

... mais, à tes dires, nous (deux) ne saurions quoi Lui répondre et nous deux ne serions pas capables de suivre cette lumière ... et que ça nous aurait même envoyés sur un perchoir.

Maintenant que tu as posé le diagnostic Humanlife ; quel remède nous proposes-tu ?

Pour ton info ; je suppose que Théodéric tout comme moi même pratiquons la prière ... c'est (il me semble) une manière assez orthodoxe d'essayer de Lui répondre.

Prétendrais-tu alors que tel Caïn, Dieu refuserait notre prière ? (puisque nous serions des incapables) ?

Quel remède nous proposes-tu Human Life ?

:help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty25/12/2020, 21:46

A la réflexion, je ne te demanderai finalement aucun remède Human Life.

Aujourd'hui c'est Noël et ça peut arriver que tu cherches à justifier de ton erreur ; c'est une façon de faire le chemin vers la rédemption.  Human Life ; je laisserai toujours une porte ouverte pour une personne comme toi qui cherches à se racheter de ses erreurs.  

Va en paix !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 02:35

Merci en tout cas, ton témoignage est précieux pour comprendre le risque de dérive avec une théologie des NDE.
Je vais donc poursuivre dans le même sens.
C'est à dire, jusqu'à ce que tu comprennes ton erreur.
Je n'ai pas dit que tu n'es pas capable de suivre la lumière du christ, j'ai dit que l'expérience spirituelle, comme celle d'une NDE, n'est pas un diplôme qui te donne le droit de faire la morale aux autres sur les choses de la foi, et que cette attitude est contradictoire avec le message de l'évangile.
Tu ne peux donc pas prétendre détenir la vérité en Dieu, ou de l'esprit saint à cause d'une expérience spirituelle, d'ailleurs personne ne peut prétendre cela, et c'est quelque chose que tout chrétien devrait savoir, car il est évident que tu te trouves à ce moment-là dans l'illusion de toi-même, et que tu te mets dans une situation qui peut être contradictoire avec le message de l'évangile.
Je sais qu'il est difficile pour toi de parler de ces choses avec quelqu'un qui met en cause tes certitudes confortables, mais ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir dans ce cas, mais à tous ceux qui t'ont laissé et même qui t'ont abandonné dans cette illusion aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 05:25

Empathry ne vous en veut pas , Humanlife .

Il demande quel remède vous lui proposez .

Et comme d'habitude , vous esquivez et vous accusez les autres d'être des " donneurs de leçon " , ce qu'en fait vous êtes vous-même , sans donner aucune précision pratique dans vos leçons .

Je me convainc de plus en plus que le but principal de vos interventions est d'attirer l'attention sur votre petite personne ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 07:34

Je suis un peu surpris de votre réaction, mais aussi de vos attaques personnelles systématiques, qui, je pense, résultent d'une incompréhension des échanges, et du parti pris systématique de vos réponses.

Ce manque d'objectivité de votre part est difficile à expliquer, face à un discours clairement en décalage avec les principes de l'évangile, quand des croyants qui disent avoir vécu une expérience spirituelle pensent détenir une vérité sur Dieu que les autres n'auraient pas, et se permettent le mépris envers les autres, qui montre pourtant d'emblée leurs contradictions avec le message de l'évangile.

Ces anomalies spirituelles montrent pourtant bien le risque de dérive d'une théologie des NDE, qui doit être dénoncée dans le cadre de la théologie catholique.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 11:35


Les NDE sont des révélations privées, connues par l'Eglise dezpuis les apotres que cela vous plaise ou non!

Arrretez d'attaquer des phénomènes qui viennent de Dieu en général et qui confortent la foi des chrétiens!
Arretez d'attaquer ce qui conforte fortement la foi des chrétiens comme le Suaire, l'origine des évangiles en Hébreu etc!

Alors pour, on comprend Boulo. Je serais lui ou Arnaud il y a longtemps que je vous aurais banni pour que vous puissiez aller faire votre propagande anti chrétienne sur les sites athées.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 13:02

Je pense que vous n'avez pas compris mon propos, je parle de la théologie catholique, les révélations privées sont soumises au discernement, que ça vous plaise ou pas.

On voit clairement les risques de dérives d'une théologie des NDE avec les propos d'empathry et de Théodéric qui aiment à se donner un air supérieur et condescendant parce qu'ils ont vécu une expérience spirituelle, attitude en parfaite contradiction avec le message de l'évangile, et qui prouve qu'une expérience spirituelle n'est pas une fin en soi.

Je vous demanderais dans ce cas de cesser les mensonges et les calomnies à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 14:54

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

même en relisant tes propos ailleurs sur divers sujets je suis bien obligé de constater que cela se résume a "toujours de la fumée mais pas de Lumière"  scratch

en quoi ce que j'écris ou ce qu'écris Empathry est une contradiction avec Jésus et l'Évangile ?
là tu n'as jamais aucune explication CLAIR ni aucun argument appuyé ou fondé sur quoi que ce soit d'autre que ton idée(ologie) !
tu te contente de dénoncer dans le flou parce que je suis certain que tu ne connais pas assez l'écriture pour trouver en quoi on serait en défaut !
car contrairement a toi , on lis l'Ecriture et on cherche en quoi nous pourrions être en défaut Face au Christ et sa Parole !
cite moi un passage où les Nde seraient dénoncées comme en désaccord avec le Christ ou l'Esprit Saint !?
en plus on n’appuie pas notre foi sur les Nde ni ne dis qu'il faut en vivre une , on témoigne de ce que l'on a vécu et cherche a en tirer un bien en comprenant en quoi cela s'ordonne à la Révélation ou pas !
toi tu n'as rien vécu mais pas grave tu condamne "du haut de ton Perchoir" (je te renvois ton bien là Very Happy )
Paul  qui a vécu une expérience qu'il a du mal a définir car c'est Spirituel on peut aussi voir que cela a engagé une forme de Nde qu'il définit en disant " si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait "
certes il a vécu la version XXL mais il expose bien qu'il est resté lui mais avec ou sans son corps il ne peut le définir ( c'est exactement ce qui arrive lors d'une Nde ) tu reste toi et tu vis avec ton corps , mais c'est quoi ton corps ? comem dit Paul " Dieu le sait"
pour le reste que j'ai collé il est clair et si tu y voit de l'orgueil de la dérive  plein toi a Dieu de ne pas faire comem tu le veut , mas nous on expose ce que l'on a vécu , et on ne va pas se complexer que le Ciel nous ai été ouvert quelques instant !
si tu es jaloux demande a faire un tour sur le looping c'est les fêtes y a des places libres pour un aller retour !! Very Happy
la grosse difficulté c'est que tu ne maitrise pas le décollage et souvent ça peut faire mal , mais tout a un prix faut se mouiller :help:   :fleur  6:

c'est toi qui est dans l'idéologie sans fondement sur ce coup !!  

2 Corinthiens 12
1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 15:35

Il est assez évident de comprendre que tirer de l'orgueil d'une expérience spirituelle est contraire au message de l'évangile, pourtant tu as des difficultés à le comprendre, même si on le répète dix fois, de dix façons différentes, ce qui met en cause ton discours "général" prétentieux sur l'esprit saint, les écritures et compagnie.

D'autre part tu ne me connais pas, donc tes affirmations sur mes lectures ou mes expériences personnelles sont purement imaginaires. Plus probablement que tu as des difficultés à concevoir que des personnes vivent leur foi d'une façon différente de la tienne, ce qui est un autre défaut spirituel.

Pour ce qui est de ton interprétation de l'expérience de Paul, elle est tout à fait personnelle, et on ne la trouve pas dans le registre de la théologie catholique.

Il faut donc relativiser les expériences de NDE qui sont des expériences spirituelles d'un certain type, comme il y en a eu d'autres dans l'histoire du christianisme, et surtout ne pas considérer que l'expérience spirituelle est une fin en soi et pourrait donner des droits personnels sur les questions de la foi.

Pourquoi ? parce que la foi est une relation vivante avec Dieu.

Et ça c'est probablement le minimum qu'on peut dire pour l'instant sur le phénomène, qui doit faire l'objet de recherches pour en comprendre les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 15:53

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

où tu vois que l'on tire de l'orgueil d'être mort quelques instant et de le dire ?

quel orgueil a tirer d'être mort ? cela arrive à 54 millions de personnes par an (54 millions de personnes meurent chaque année) sont ils orgueilleux de mourir ??
dans cette histoire nous on a fait que le mort , je ne vois pas où est l'orgueil de faire le cadavre Very Happy

avec toi tout ce résume a "idéologie , fascination ou orgueil" et aussi a " vous n'avez rien compris a l'Evangile !"

et on est pas fanatique de Nde vécue on parle bien d’avantage du Christ de la Foi au Christ que de Nde c'ets toi qui est heureux de dire que l'on fait passer les Nde avant la foi et le Christ , alors que c'est tout le contraire !
arrête de lire avec tes lunettes déformantes car en plus tu accuse et invente des choses que l'on a JAMAIS dites et écrites  !

si pas trop loin de chez toi il y a une veille église tu devrais essayer le débredinoir ça pourrait t'aider a cesser d'accuser et d'inventer ce que l'on ne dit pas !
Dieu Est Bon il y en a un dans le Centre de la France a Saint-Menoux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:09

Je vois que tu tires de l'orgueil de ton expérience spirituelle quand tu te complais dans ton récit personnel, et que tu t'en sers pour justifier ta foi et tes opinions personnelles, et faire la morale aux autres avec un air supérieur et condescendant.

Si tu en étais conscient, je n'aurais pas à te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:25

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

cela s'appelle "témoigner de ce que l'on a vécu !"

si tu vois un accident et que tu témoignes de ce que tu a vu, où est l'orgueil !?
et évidement un témoignage ne peut être que personnel, car qui peut témoigner de ce qu'a vu un autre ?

y a des fois où t'es drolement à l'ouest qu'en même, enfin 2021 sera peut-être plus facile que 2020 ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:34

Témoigner de ce qu'on a vécu, laisse moi rire, ce que tu fais moi j'appelle ça se faire reluire le nombril.

violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:39

Vous êtes vraiment mauvais!
Et nul!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:41

Merci, vous êtes très aimable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:41

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

Arretez de dire à tout le monde de cesser de vous calomnier . Vous attaquez tout ce qui cxonforte la foi!
Les NDE avec les sorties de corps prouvent l'existence d'une réalité nbon matérielle, c'est à dire de l'âme! Et bien sûr vous les attaquez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:42

humanlife a écrit:
Merci, vous êtes très aimable.
Vous venez de vous moquer du témoignage de Théodoric en disant "Témoigner de ce qu'on a vécu, laisse moi rire, ce que tu fais moi j'appelle ça se faire reluire le nombril." et vous vous plaignez?


Dernière édition par RenéMatheux le 26/12/2020, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:45

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]

Je n'ai rien attaqué, alors cessez les mensonges et les calomnies.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:46

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Merci, vous êtes très aimable.
Vous venez de vous moquer du témoignage de Théodoric et vous vous plaignez?

Si vous n'acceptez pas les points de vues différents dans un débat, ne venez pas sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:47

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

En pleine attaque sur les NDE, il ose "Je n'ai rien attaqué".
Ceux qui ont attaqué les NDE sur ce forum avant vous était tous athée. Vous vous avez le toupet de vous prétendre chrétien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:48

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Merci, vous êtes très aimable.
Vous venez de vous moquer du témoignage de Théodoric et vous vous plaignez?

Si vous n'acceptez pas les points de vues différents dans un débat, ne venez pas sur les forums.
Quel point de vue avec vous?
Je vous rapelle qu'un peu plus haut vous avez oser écrire que ceux qui s'interessent aux NDE étaient morbide........
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:50

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Je n'ai rien attaqué, alors cessez les mensonges et les calomnies.

En pleine attaque sur les NDE, il ose "Je n'ai rien attaqué".
Ceux qui ont attaqué les NDE sur ce forum avant vous était tous athée. Vous vous avez le toupet de vous prétendre chrétien.....

Arrêtez les mensonges et les calomnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:51

Alors, je reprends pour ses dernières attaques contre la foi : le Saint Suaire, les NDE, et l'origine hébraique des évangiles qui conforte le fondement de notre foi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 16:54

Arrêtez les mensonges et les calomnies.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 17:03

humanlife a écrit:
Arrêtez les mensonges et les calomnies.

tu devrais te l'appliquer a toi-même !

si je voulais le conflit , je pourrais dénoncer auprès des modérateurs tes derniers propos envers moi , qui ne sont que accusations sans fondements et affirmations de faussetés !

mais je ne suis pas intéressé par ses manoeuvres là , j'espère juste que l'Esprit t'ouvrira les yeux un jour prochain ! Encore un cas de NDE ? - Page 5 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 17:10

Je pense que tu ne t'es pas gêné pour faire la même chose à mon égard.
Regarde plutôt la poutre dans ton oeil.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 17:35

Ecoutez le! Alors que sur un autre fil il vient encore d'attaquer le Saint Suaire.
C'est assez pénible de devoir discuter avec quelqu'un qui emploie des phrases dénuées de sens pour attaquer la foi!

Je souscris à la dernière phrase (s) boulo .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 17:36

humanlife a écrit:
Je pense que tu ne t'es pas gêné pour faire la même chose à mon égard.
Regarde plutôt la poutre dans ton oeil.

je t'ai répondu avec tes arguments et non arguments si j'ai pris une poutre dans l'oeil je l'ai reçu de ta charpente ! :beret: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty26/12/2020, 17:45

Et moi j'ai juste fait la réponse du berger à la bergère.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 00:07

Théodéric ; j'ai bien aimé ta citation de Saint Paul ... que je copie-colle in extenso :

<< Frères, il faut donc des motifs d’orgueil ! Alors, bien que ce soit inutile, j’en viendrai aux visions et aux révélations reçues du Seigneur. Je connais un fidèle du Christ qui, voici quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel – je ne sais pas si c’était avec son corps ou si c’était une vision, Dieu seul le sait. Cet homme que je connais bien a été enlevé jusqu’au paradis – je ne sais pas si c’était avec son corps ou sans son corps, Dieu seul le sait – et cet homme a entendu des paroles inexprimables, qu’on n’a pas le droit de redire. Pour cet homme-là, je pourrai m’enorgueillir, mais pour moi-même, je ne mettrai mon orgueil que dans mes faiblesses. Donc, si je voulais m’enorgueillir, ce ne serait pas de la folie, car je ne dirais que la vérité. Mais j’évite de le faire, pour qu’on n’ait pas sur mon compte une idée plus favorable qu’en me voyant ou en m’écoutant. Et puis, les révélations que j’ai reçues sont tellement exceptionnelles que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour m’empêcher de me surestimer. Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi. Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n’hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi. C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. >>

Il décrit très exactement ce que devient l'orgueil de celui qui a été ainsi pris et enlevé jusqu'au 3ème ciel.

Il y a encore 7 ciels à découvrir et cela signifie la "partie" n'est pas finie, pour aucun d'entre nous !

C'est cela la bonne nouvelle : MA GRACE TE SUFFIT !

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 06:49

Il faut se souvenir que Paul a été lapidé et laissé pour mort en-dehors de la ville de Lystres . Il se lève et rentre en ville par ses propres moyens , entouré des frères ( Actes 14 , 19 ) .

N'a-t-il pas eu une EMI à ce moment ? Les lapidateurs l'ont bien cru mort ; sinon , ils auraient continué .

Mais , comme de son vivant terrestre , Paul est terriblement attaqué à notre époque .

Par les juifs et les musulmans , c'est traditionnel .

Par les athées , rien d'étonnant .

Par des féministes chrétiennes , c'est plus malheureux . Elles veulent ignorer le contexte historique dans lequel Paul devait se débattre .

Par des prêtres , c'est scandaleux . L'abbé Gabriel Ringlet , autrefois vice-recteur de l'université catholique de Louvain , auteur de " Dieu est-il libre-penseur ? " traite saint Paul d' " agité perpétuel " ( entendez : un fou ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 08:25

RenéMatheux a écrit:
Ecoutez le! Alors que sur un autre fil il vient encore d'attaquer le Saint Suaire.
C'est assez pénible de devoir discuter avec quelqu'un qui emploie des phrases dénuées de sens pour attaquer la foi!

Je souscris à la dernière phrase (s) boulo .

Arrêtez les mensonges et les calomnies.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 08:54

" foi " que j'entends au sens subjectif du terme , Humanlife .

La vie m'a appris à respecter les émotions et les sentiments des autres ( et même les superstitions , parfois ) , même quand je ne les partage pas . Du moment qu'elle est non-violente , toute " raison de vivre " est respectable .

Et l'attaquer gratuitement , déplorable .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 09:07

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoutez le! Alors que sur un autre fil il vient encore d'attaquer le Saint Suaire.
C'est assez pénible de devoir discuter avec quelqu'un qui emploie des phrases dénuées de sens pour attaquer la foi!

Je souscris à la dernière phrase (s) boulo .

Arrêtez les mensonges et les calomnies.

Il ose! Alors qu'il se vautre dans les attaques contre ce qui soutient la foi!

Pour en revenir au sujet que pollue humanlife, je redis que les sorties de corps dans les NDE prouve l'existence de quelque chose de non matériel, à savoir l'âme : parce que les lois élémentaires de l'optique et de la biologie affirment qu'on ne peut voir dans la pièce d'à coté ou beaucoup plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 09:15

Il n'y a pas de vérité sur les NDE dans le registre de la théologie catholique, une critique de la théologie des NDE est donc légitime.
Alors arrêtez les fausses accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 14:21

Arretez de parler de théologie catholique! Vous n'y connaissez rien!
Arretez d'éluder les questions et de polluer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty27/12/2020, 16:39

humanlife a écrit:
Il n'y a pas de vérité sur les NDE dans le registre de la théologie catholique, une critique de la théologie des NDE est donc légitime.
Alors arrêtez les fausses accusations.

je vais te faire un petit listing ( de mémoire rapide) des Nde connues !

quand Jésus Ressuscite Lazare I DIt " déliez le et laissez le aller !" parce que l'âme qui pendant 3 , 4jours a était entre 2 mondes est un peu déboussolée et quand tu meurt la séparation d'avec le corps est bien réelle du coup même ramené en ce monde avec un corps tout frais l'âme est secouée , il se décomposait depuis 3 jours au moins bien au chaud vu le climat là bas au point que Marie dira à Jésus " Seigneur il sent déja !" tu imagine l'état de pourriture du cerveau au chaud en 3 jours de même les intestins etc etc !?
donc là une super Nde à laquelle Jésus ne trouve rien a dire !
on a aussi le fils de la veuve de Naïm que l'on emmenait au cimetière ! et que Jésus ramène de la mort

on connait aussi l'histoire de Paul qui lorsqu'il prêche tard de nuit un jeune auditeur assis sur le bord de la fenêtre tombe du second étage , il est tenu pour mort , mais Paul grâce a la Foi et au Discernement de l'Esprit saisit que l'âme n'a pas rompu définitivement avec el corps et il dit " son âme est encore au dedans de lui " et il prie et le jeune revient à la vie !

donc avec la Foi et Vie de l'Esprit les Baptisés attentifs peuvent ramener une âme dans le corps (si l'Esprit saint ne s'y oppose pas) de même que l'on peut gérire tout cela est la même Vie de l'Esprit avec la même Foi et surtout Amour !
il n'y a rien de magique ou prétentieux c'est la logique d ela Vie de et Dans l'Esprit !
de même on peut mourir momentanément et revenir un ce monde sans intervention c'est un micro accident spirituel (et si il y a intervention, elle échappe a notre vision ( de toutes façons rien n'arrive sans que le monde Céleste ne veille ) !

donc des formes de Nde il y en a que l'on peut (contrôler) par la Foie et Vie Spirituelle et d'autres qui se produisent parce que la Vie est La Vie !!

si l'expression Nde est de notre temps en tout cas quitter ce monde et entrevoir de l'autre coté n'est pas nouveau , ce qui est nouveau c'est qu'avec la Vie du Saint Esprit et la Communion au Christ par la Foi on puisse Ressusciter les morts !

plutot que de critiquer de façon stérile il vaudrait mieux chercher a comprendre comment ordonner cela à la Révélation et la Foi en Christ !
mettre en ordre ce qui est désordonné et reconnaitre ce qui est Ordonné !
mais refuser sans rien exposer de cohérent !??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty28/12/2020, 00:03

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il n'y a pas de vérité sur les NDE dans le registre de la théologie catholique, une critique de la théologie des NDE est donc légitime.
Alors arrêtez les fausses accusations.

je vais te faire un petit listing ( de mémoire rapide) des Nde connues !
si l'expression Nde est de notre temps en tout cas quitter ce monde et entrevoir de l'autre coté n'est pas nouveau , ce qui est nouveau c'est qu'avec la Vie du Saint Esprit et la Communion au Christ par la Foi on puisse Ressusciter les morts !
plutot que de critiquer de façon stérile il vaudrait mieux chercher a comprendre comment ordonner cela à la Révélation et la Foi en Christ  !

Ce ne sont que des interprétations personnelles qui ne font pas partie de la théologie catholique.
Alors si tu veux discuter les arguments sur une théologie des NDE, c'est toujours possible, mais n'inverse pas la logique en affirmant que les NDE font partie de la théologie catholique, alors que la théologie catholique ne parle pas des NDE.

Ce qui ne change rien au problème d'idolâtrie qui concerne le phénomène des NDE, car la vie mystique dépasse largement les visions que tu donnes sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty28/12/2020, 10:16

EMI/NDE : bientôt la preuve
de la vie après la vie ?
La conscience n'est pas produite par le cerveau ? Elle est en relation avec celui-ci, et lui transmet des informations sur le monde invisible?

Les prophètes ont reçu des informations de l'Esprit Saint, dont Isaïe prophétisant la passion du Christ

Qu'est-ce que le «monde invisible» dont parle le Credo ?c'est un article de Foi
Réagir
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Credo/Qu-est-ce-que-le-monde-invisible-dont-parle-le-Credo

Le Credo parle "de l'univers et invisible" créé par Dieu. De quoi se compose le monde invisible ? Réponse du Père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Etudes dans l émission Mille questions à la foi sur Radio Notre Dame, animée par Sophie de Villeneuve

Le symbole de Nicée Constantinople affirme : «Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre de l’univers visible et invisible».
Voir aussi sur croire.com

Credo
Ciel
Création

De quoi se compose ce monde invisible ? Réponse père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Etudes, interviewé par Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef de Croire.
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Credo/Qu-est-ce-que-le-monde-invisible-dont-parle-le-Credo
Pour lire cet entretien, cliquez ici

La conscience

Les scientifiques qui étudient les NDE; ne sont pas des idôlatres

L’invisible entre en scène !

Une série d’échanges passionnants tournés depuis la salle dans les conditions du direct et sans effets spéciaux pendant le Colloque sur la Conscience et l’Invisible (Eh oui, il faudra parfois tendre l’oreille pour saisir certains intervenants) entre Dr R. Moody, Dr E. Alexander, Dr J.-J. Charbonier, S. Déthiollaz, Cl. Ch. Fourrier, N. Fraisse, Dr P. Theillier, E. Ransford… De précieux repères pour actualiser vos connaissances sur l’après-vie et les mondes d’en haut…
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty28/12/2020, 10:19

Lien avec le texte ci-dessus
https://www.alternativesante.fr/nde/emi/nde-bientot-la-preuve-de-la-vie-apres-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty28/12/2020, 10:37

https://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Les-prophetes-dans-la-Bible-1-5-2015-12-03-1388171
Les grands prophètes de la Bible sont entrés dans l’imaginaire collectif comme des visionnaires incompris, ayant mal fini pour avoir dénoncé l’establishment de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cas de NDE ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: