DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Encore un cas de NDE ?

Aller en bas 
+5
Miles Templi
boulo
humanlife
Croquin83
ptrem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty7/12/2020, 00:07

empathry a écrit:
Je viens de lire (dans une thèse) que le psychanaliste Jung avait fait une NDE en 1944 à l'occasion d'un infarctus. L'expression NDE n'existait pas à l'époque et Jung a "profité" de cet état pour faire une descente aux Enfers.

Vous me l'apprenez ! J'ignorais totalement ce détail de sa vie. Mais je ne sais pas comment lui-même interprétait ce qu'il avait dû vivre. De mémoire, il me semble que Jung n'était pas spécialement chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty7/12/2020, 18:23

Ptem,

Votre approche théorique des choses semblerait être une voie intéressante en effet. Sans rien connaître des exposés contenus dans le travail de doctorat mentionné, j'avais moi-même évoqué la possibilité qu'il puisse y avoir tantôt l'intervention d'un mode de captation d'information d'une manière qui nous semblerait être "paranormale" (vision de choses qui ne devraient pas être vues habituellement, audition de mots, perception de la pensée et de l'état émotionnel de l'autre ... des trucs semblables). La personne n'est pas morte, mais se trouve dans un état qui devrait normalement exclure la possibilité que sa conscience puisse glaner ou emmagasiner des faits qui relèveraient d'une réalité objective et extérieure à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty7/12/2020, 19:32

Humanlife,

Je ne vous ai pas oublié !

C'est vrai. Je n'ai probablement pas compris exactement ce que vous vouliez dire au départ. Et c'est bien que vous fassiez ce petit effort ici pour mieux préciser votre pensée. Je vous en remercie croyez-moi.

Vous dites :

humanlife a écrit:
Attention, vous avez sans doute mal compris ma position sur les NDE.

Je n'ai pas jugé de leur importance, mais je cherche à comprendre leur signification, et je pense que la fascination qu'elles opèrent chez les contemporains est préjudiciable à leur juste appréciation, du fait que l'idolâtrie des NDE empêche de se poser des questions sur ce qu'elles sont vraiment.

Si par exemple on fait une comparaison entre les NDE et les expériences mystiques, alors pourquoi être fasciné par la mort qui a aboutit à une rencontre avec Jésus, alors que des personnes en bonne santé ont eu le même type d'expérience.

C'est cet aspect morbide que je mets en cause dans la fascination pour les NDE, et qui pourrait être caractéristique d'une dérive spirituelle que l'on a l'habitude de nommer la culture de la mort.


D'ailleurs, si je puis vous féliciter pour votre peine,  je trouve intéressant (si, si) que vous puissiez soulever la question de cette emphase qui serait mise sur la mort avec ça, avec le cas-limite, tout ce que vous rangeriez sous une forme de fascination pour ce passage, et peut-être au détriment (quand c'est une dérive spirituelle) de la vie chrétienne, la vie de foi, la vie des saints pendant qu'ils étaient bien vivants.

Pour la fascination dans le grand public ? Je ne sais pas. S'il y a fascination, mais peut-être tiendra-t-elle un peu au fait que la mort se trouve chassée de notre société en quelque sorte, mise dehors de la vie consciente des citoyens, répudiée, on ne veut pas y penser. Tout est fait pour cacher socialement cette réalité dérangeante, et avec la disparition des rites funéraires ou leur réduction minimaliste ensuite : à force il finirait par se créer un certain manque.

La collection des récits fantastiques de personnes ayant dû vivre des choses en étant à l'orée du grand plongeon viendrait rasséréner, nourrir la curiosité aussi, de tous ceux (nombreux) qui se désoleraient quand même de cette perspective peu réjouissante du néant. Je dis "quand même" en pensant ici à tous nos sceptiques, nos incroyants des religions organisées. Quand on ne croit plus franchement à Jésus et le reste : il serait un peu plus aisé d'accepter des éléments de la "culture de mort" (avortement, suicide assisté ...) mais quand on peut penser aussi que tous et toutes devraient nécessairement faire un beau voyage vers un autre monde agréable, même si ou bien que assez éloigné des représentations chrétiennes et autres obligations reliées.

Cette culture de mort évoquée par vous pourrait bien marier le nouveau rituel de Georges mettant fin à ses jours, accompagné d'amis, de parents et dont la plupart croiraient vaguement aux histoires du docteur Moody, prenant pour acquis ici que Georges va s'élever dans la lumière, pour aller se réincarner plus tard dans une nouvelle forme de vie supérieure, amorcer un nouveau cycle ou je ne sais quoi. Pas de prières ! Ça, ce ne sera pas nécessaire. Que des applaudissements !  

Il pourrait y avoir de cela, j'imagine. La culture "New Age" pourrait assez bien composer avec ...

neutral Confused  (humpff ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty7/12/2020, 20:50

Pilgrim2 a écrit:
j'avais moi-même évoqué la possibilité qu'il puisse y avoir tantôt l'intervention d'un mode de captation d'information d'une manière qui nous semblerait être "paranormale" (vision de choses qui ne devraient pas être vues habituellement, audition de mots, perception de la pensée et de l'état émotionnel de l'autre ... des trucs semblables).

Permettez-moi de m'immiscer dans votre conversation : plutôt que d'utiliser un mot "paranormal" qui serait du domaine (par exemple) d'une une hyper_vision ou (encore par exemple) d'une méta_audition, j'aurais plutôt tendance à évoquer le concept de fusion de données :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_de_donn%C3%A9es

en précisant que le cerveau procède déjà et tout à fait normalement à une telle fusion de données :

Exemple : Vous voyez un trousseau de clés qui tombe et vous entendez (fusion de données) le bruit qu'il fait en touchant le sol.

Cognitivement, la vision et le bruit se sont associés pour évoquer en vous le concept de chute.

Il y aura (pour ce qui concerne la NDE) une telle fusion de données que l'observateur (la personne_ pas_encore_tout_à_fait_décédée) sera totalement immergé dedans.

à cela s'ajoute :

Temporellement (1) La perception (en valeur inversée du temps) du cours de sa vie qui défile à l'ENVERS ;

et

inTemporellement (2) cette fusion immergeante (que l'on peut nommer aussi "sentiment océanique") qui est bel et bien vécue quoiqu'inTemporelle.

Voilà ; j'ai essayé, au mieux, d'assembler des mots en phrases pour rendre compte au plus près (possible) de ce qui est indicible, notamment dans l'inTemporalité.

Ceci n'est QUE mon expérience et je peux bien entendu me gourrer !

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty8/12/2020, 13:05

[quote="ptrem"]@Théodéric
Si le mot énergie est dérangeant on peut sans problème le remplacer par force
et par force spirituelle cela peu t’il convenir?

« Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. » (Ac 1, 8)[/quot

on doit être TRÈS conscient que l'énergie la force la puissance peuvent n'être des des choses issues d'une réaction technique , alors que Là on parle d'Une Réalité Émanant de la Personne de Dieu = l'Esprit Saint le grand danger et donc de ne voir qu'un truc une énergie un puissance une force un pouvoir ce qui est vraiment tronquer la Parole et l'intention de Jésus lorsqu'IL Parle ( c'est pour cela que je met des majuscule lorsque j'écris , je ne peux pas parler du Seigneur et Son Action avec des minuscules comme ci cela était du monde des faits banals )

lorsque l'Esprit Donne la Force , IL EST PRÉSENT dans Cette Puissance Cette Puissance Est Dieu au delà de celui qui agit= l’homme a qui il est confié de la porter , il faut relire lorsque Jésus envoi les Apôtres en Mission à la fin des Évangiles, ou dans les Actes des Apôtres , il est écrit " et le Seigneur était Avec eux Confirmant leurs paroles par des Signes et des Miracles !

si on emploi les mots énergie force puissance , c'est dangereux pour l’inconscient qui va continuer comem dans le monde a ne voir que des trucs, au lieu d'y voir d'Abord l'Action du Seigneur Sa Proximité sa Bienveillance !

on parle aussi facilement du Ciel Céleste = Spirituel comme de quelque chose , alors que En Vérité l'Univers Spirituel Est Expression du Verbe se manifestant venant a nous par les Ordres Céleste et nous ramenant a Lui " Ma Parole ne revient pas a Moi sans avoir porté Son Fruit" (fruit que nous sommes avec tous ceux de la Vie jusqu'en Haut des Cieux ) !

je trouve dommage que depuis 2020 ans on ai pas créé de mot pour parler des Réalités qui s'Ecoulent directement de Dieu !

la Vraie vie charismatique Est cela, la Vie de Dieu Offerte et non avant tout celui qui porte le Don =Don Dieu qui Se Donne !!

Depuis 5000ans le peuple Juif a mis au point toute une terminologie pour Parler de Dieu et Son Acte !
trop souvent nous on en est encore a parler de " cela " ou de " quelque chose " c'est très vulgaire lorsque en fait c'est DIEU QUI SE DONNE ou Qui Agit !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty8/12/2020, 17:02

j'ai trouvé ce texte est-ce que cela a un rapport avec les NDE (EMI)
https://lejournal.cnrs.fr/articles/aux-sources-de-la-conscience
Je me pose la question;
1 la conscience t’elle extra neuronale, n'est pas émise par le cerveau ?
2 Le matérialiste dira le contraire.
j'opte pour le 1; mais bien que ce soit une théorie, cela remet en cause le matérialisme!

Pour en revenir à votre explication, je crois que l'Esprit Saint est immatériel;
Lors d'une réunion du Renouveau Charismatique, j'ai ressentit la présence de l'Esprit Saint.



« Qu’est-ce que l’expérience consciente ? » Voilà la grande question à laquelle s’est attaqué le philosophe Michel Bitbol dans son dernier ouvrage paru en février 2014. Alors que se déroule la Semaine du cerveau, nous lui avons posé quelques questions.

Vous venez de publier La conscience a-t-elle une origine ?, essai dans lequel vous proposez « une nouvelle approche de l’esprit ». Pourquoi avez-vous eu envie d’écrire cet ouvrage ?
Michel Bitbol1 : Tout a commencé par un cours de master sur la conscience, à la Sorbonne, en 2010. Bien que portant sur les sciences contemporaines, il tournait autour d’une vérité immémoriale : que la conscience n’est pas un objet du monde, mais ce par quoi tout objet se montre. Le problème est que cette vérité semble abstraite et difficile à communiquer. J’ai alors eu l’idée de la rendre plus accessible aux étudiants, en illustrant mes exposés philosophiques par des exercices de prise de conscience inspirés de l’enseignement de la méditation. Le résultat a dépassé mes espérances. Plusieurs étudiants m’ont confié leur plaisir de participer à un épisode de philosophie vivante. Il me restait à transformer cela en un livre invitant les lecteurs à s’impliquer, eux aussi, dans le débat sur l’origine de la conscience.

Il était donc fondamental pour vous d’impliquer le lecteur…
M. B. : En effet, sans cela, il se contente d’évaluer des raisonnements sur la nature (matérielle ou immatérielle) de la conscience. Et il oublie que le véritable thème du débat s’identifie à sa propre vie vécue au moment où il y pense. Pour lui permettre de bien juger, il faut donc le remettre en contact intime avec ce thème. Il faut par exemple lui rappeler à point nommé que l’opinion qu’il vient de se forger sur l’origine neurobiologique de la conscience est elle-même un acte de conscience. C’est pourquoi j’ai parsemé mon livre d’aide-mémoire de ce genre afin de provoquer des petits sursauts chez le lecteur, des instants féconds de rapatriement dans sa situation présente.

En quoi cette question de la conscience est-elle selon vous LA question philosophique par excellence ?
M. B. : La philosophie travaille en amont des sciences, en interrogeant leurs plus tacites présuppositions. Or, en amont de tous les amonts, se pose la question de l’expérience pure, de l’expérience consciente. Elle représente l’horizon inaccessible des savoirs objectifs. La philosophie tient là sa question propre et inaliénable.

Que peut-on dire de la conscience ? Ne restera-t-elle pas toujours un mystère ?
M. B. : Dire quelque chose de la conscience frise le paradoxe, ou le tête-à-queue. Car, nous l’avons vu, vouloir dire et comprendre ce qui est dit sont encore des actes de conscience. La nature exceptionnelle du mystère que constitue la conscience se manifeste dans cette absence de distance entre le fait de dire et ce qui est dit.
Le mystère
de la conscience
découle
de son absolue proximité.

À partir de là, il n’est pas question de tenir la conscience pour un fait connaissable objectivement et nommable comme une chose, mais au mieux de travailler sur des faits objectifs permettant de traiter les pathologies visibles de la conscience, comme les hypersomnies, le somnambulisme, les états végétatifs, etc. Ne connaissant pas la conscience au sens habituel d’une connaissance d’objet ou de propriété d’objet, il reste pourtant que nous « co-naissons »2 avec elle. Le mystère de la conscience découle de son absolue proximité.

Pourtant le thème de la conscience en tant que processus neuronal est abordé aujourd’hui par des disciplines scientifiques, notamment par la neurobiologie ?
M. B. : Certes, la neurobiologie obtient en ce moment des succès impressionnants. Elle identifie les corrélats neuronaux de toutes sortes d’activités mentales, elle élabore des moyens d’agir (par exemple en utilisant la stimulation magnétique transcrânienne) sur les contenus de conscience, et elle prévoit la possibilité ou l’impossibilité d’obtenir des réponses verbales organisées chez des patients, à la suite d’états de coma ou d’anesthésie générale. Mais elle laisse subsister un gouffre explicatif entre le fonctionnement neuronal et le simple fait qu’il y a une expérience vécue plutôt qu’aucune.

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty8/12/2020, 17:08

Extrait du texte ci-dessus;
Bien que portant sur les sciences contemporaines, il tournait autour d’une vérité immémoriale : que la conscience n’est pas un objet du monde, mais ce par quoi tout objet se montre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty8/12/2020, 19:05

ptrem a écrit:
j'ai trouvé ce texte est-ce que cela a un rapport avec les NDE (EMI)
https://lejournal.cnrs.fr/articles/aux-sources-de-la-conscience
Je me pose la question;
1 la conscience t’elle extra neuronale, n'est pas émise par le cerveau ?
2 Le matérialiste dira le contraire.
j'opte pour le 1; mais bien que ce soit une  théorie, cela remet  en cause le matérialisme!

Pour en revenir à votre explication, je crois que l'Esprit Saint est immatériel;
Lors d'une réunion du Renouveau Charismatique, j'ai ressentit la présence de l'Esprit Saint.



« Qu’est-ce que l’expérience consciente ? » Voilà la grande question à laquelle s’est attaqué le philosophe Michel Bitbol dans son dernier ouvrage paru en février 2014. Alors que se déroule la Semaine du cerveau, nous lui avons posé quelques questions.

Vous venez de publier La conscience a-t-elle une origine ?, essai dans lequel vous proposez « une nouvelle approche de l’esprit ». Pourquoi avez-vous eu envie d’écrire cet ouvrage ?
Michel Bitbol1 : Tout a commencé par un cours de master sur la conscience, à la Sorbonne, en 2010. Bien que portant sur les sciences contemporaines, il tournait autour d’une vérité immémoriale : que la conscience n’est pas un objet du monde, mais ce par quoi tout objet se montre. Le problème est que cette vérité semble abstraite et difficile à communiquer. J’ai alors eu l’idée de la rendre plus accessible aux étudiants, en illustrant mes exposés philosophiques par des exercices de prise de conscience inspirés de l’enseignement de la méditation. Le résultat a dépassé mes espérances. Plusieurs étudiants m’ont confié leur plaisir de participer à un épisode de philosophie vivante. Il me restait à transformer cela en un livre invitant les lecteurs à s’impliquer, eux aussi, dans le débat sur l’origine de la conscience.

Il était donc fondamental pour vous d’impliquer le lecteur…
M. B. : En effet, sans cela, il se contente d’évaluer des raisonnements sur la nature (matérielle ou immatérielle) de la conscience. Et il oublie que le véritable thème du débat s’identifie à sa propre vie vécue au moment où il y pense. Pour lui permettre de bien juger, il faut donc le remettre en contact intime avec ce thème. Il faut par exemple lui rappeler à point nommé que l’opinion qu’il vient de se forger sur l’origine neurobiologique de la conscience est elle-même un acte de conscience. C’est pourquoi j’ai parsemé mon livre d’aide-mémoire de ce genre afin de provoquer des petits sursauts chez le lecteur, des instants féconds de rapatriement dans sa situation présente.

En quoi cette question de la conscience est-elle selon vous LA question philosophique par excellence ?
M. B. : La philosophie travaille en amont des sciences, en interrogeant leurs plus tacites présuppositions. Or, en amont de tous les amonts, se pose la question de l’expérience pure, de l’expérience consciente. Elle représente l’horizon inaccessible des savoirs objectifs. La philosophie tient là sa question propre et inaliénable.

Que peut-on dire de la conscience ? Ne restera-t-elle pas toujours un mystère ?
M. B. : Dire quelque chose de la conscience frise le paradoxe, ou le tête-à-queue. Car, nous l’avons vu, vouloir dire et comprendre ce qui est dit sont encore des actes de conscience. La nature exceptionnelle du mystère que constitue la conscience se manifeste dans cette absence de distance entre le fait de dire et ce qui est dit.
Le mystère
de la conscience
découle
de son absolue proximité.

À partir de là, il n’est pas question de tenir la conscience pour un fait connaissable objectivement et nommable comme une chose, mais au mieux de travailler sur des faits objectifs permettant de traiter les pathologies visibles de la conscience, comme les hypersomnies, le somnambulisme, les états végétatifs, etc. Ne connaissant pas la conscience au sens habituel d’une connaissance d’objet ou de propriété d’objet, il reste pourtant que nous « co-naissons »2 avec elle. Le mystère de la conscience découle de son absolue proximité.

Pourtant le thème de la conscience en tant que processus neuronal est abordé aujourd’hui par des disciplines scientifiques, notamment par la neurobiologie ?
M. B. : Certes, la neurobiologie obtient en ce moment des succès impressionnants. Elle identifie les corrélats neuronaux de toutes sortes d’activités mentales, elle élabore des moyens d’agir (par exemple en utilisant la stimulation magnétique transcrânienne) sur les contenus de conscience, et elle prévoit la possibilité ou l’impossibilité d’obtenir des réponses verbales organisées chez des patients, à la suite d’états de coma ou d’anesthésie générale. Mais elle laisse subsister un gouffre explicatif entre le fonctionnement neuronal et le simple fait qu’il y a une expérience vécue plutôt qu’aucune.

la concience a Connaissance d’elle même et conscience d'elle même donc elle peut se regarder mais comment alors , se rendre compte a soi-même que l'on est si c'ets le terminus de ce que je suis ??
comment être a l'intérieur et rendre compte de sa globalité extérieur ?

moi en tant que personne consciente de l'être est bien au delà du corps et du perçu et même au delà de moi , en fait cela provient du Ciel (spirituel) dans lequel on est présent on peut dire que l'Amour et la Charité nous ouvre a un moi où les autres me sont égale a moi c'est ainsi que l'Esprit de Dieu nous Ouvre les Cieux , non pas des étagères Célestes mais la Communion au 1 et a tous , ainsi les Saints qui s'y sont livrés (à l'Amour de JESUIS) arrivent a lire dans les cœurs car leur Conscience leur moi n'est plus à la définition seul ) et ils en ont Conscience et Connaissance d'être Unit à la Conscience du Seigneur !

la conscience on la connais forcément sinon comment saurions nous que l'on a conscience ou pas d'avoir concience ? , simplement on l'enferme dans des pensées des idées ce qui est un piège la concience utilise la pensé l'idée l'abstrait la projection etc etc parce qu'elle est au delà , mais elle est une infime part de JESUIS qui Se Donne c'est pour cela que Jésus Appel à l'Amour au pardon sans mesure sinon la Conscience 1 ne peut se Donner ni s'ouvrir et nous on plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty12/12/2020, 15:23

Théodéric a écrit:
Je trouve dommage que depuis 2020 ans on n'ait pas créé de mots pour parler des Réalités qui s'Ecoulent directement de Dieu !

Encore heureux !  C'est bien la preuve (le fait que l'on ne puisse créer de tels mots) que l'homme est limité par Nature ...

... et c'est donc précisément pour cela que la poésie existe, que l'architecture et la musique existent, et qu'il y a Joie à regarder un nuage qui passe dans le ciel, ou une fourmi qui va à son boulot, ou un brin d'herbe bien vert qui chante sa joie de grandir parmi ses frères (les autres brins d'herbe) !  

Joyeux Noël à toutes et à tous !

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty12/12/2020, 16:53

empathry a écrit:
Théodéric a écrit:
Je trouve dommage que depuis 2020 ans on n'ait pas créé de mots pour parler des Réalités qui s'Ecoulent directement de Dieu !

Encore heureux !  C'est bien la preuve (le fait que l'on ne puisse créer de tels mots) que l'homme est limité par Nature ...

... et c'est donc précisément pour cela que la poésie existe, que l'architecture et la musique existent, et qu'il y a Joie à regarder un nuage qui passe dans le ciel, ou une fourmi qui va à son boulot, ou un brin d'herbe bien vert qui chante sa joie de grandir parmi ses frères (les autres brins d'herbe) !  

Joyeux Noël à toutes et à tous !

:bisou:

Houai , mais quand on peut écrire " mais Dieu c'est autre chose " je trouve cela vraiment grossier , en plus on avance plus parce que ce manque de MOT fait que l'on en reste au quelque chose Non en Quelqu'Un !

c'est un peu comme le mot Noël si je répond a ton vœu ,"il sera bon j'ai déja le foie gras les toasts la buche et le champagne" puisque noël est un truc ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty13/12/2020, 18:51

le "mais Dieu, c'est autre chose" n'est pas forcément grossier puisqu'il Est également nuage, fourmi ou brin d'herbe bien vert !  

Ne nous chamaillons plus sur des mots désormais ontologiquement vidés de leur sens !

Le forum existe et il utilise des mots ... faisons avec (sans râler) ou bien ne faisons plus !

Wink

NOCHE OSCURA

Saint Jean de la Croix

FOND SANS FOND

Maître Eckhart

CREDO QUIA ABSURDUM -  CERTUM EST QUIA IMPOSSIBILE

Tertullien
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty14/12/2020, 03:38

empathry a écrit:
le "mais Dieu, c'est autre chose" n'est pas forcément grossier puisqu'il Est également nuage, fourmi ou brin d'herbe bien vert !  

Ne nous chamaillons plus sur des mots désormais ontologiquement vidés de leur sens !

Le forum existe et il utilise des mots ... faisons avec (sans râler) ou bien ne faisons plus !

Wink

NOCHE OSCURA

Saint Jean de la Croix

FOND SANS FOND

Maître Eckhart

CREDO QUIA ABSURDUM -  CERTUM EST QUIA IMPOSSIBILE

Tertullien

il y a tellement de mots du vocabulaire pour les choses les sensations les sentiments , et on est en panne pour Parler de la Personne de Dieu et Parler de Lui en propre !
j'ai un ami américain qui disait "pourquoi en français qui a tant de nuances vous avez le terme " materner mais pas paterner !? " !

si tu préfère Jésus arrive a nous parler de Lui et du Père en disant " Mon Père et Moi Sommes 1 " Il n’aurait pas dit " Mon Père te Moi c'est la Même chose !!" parce que que lorsque l'On Aime Son Père on veille au vocabulaire on ne le compare pas a une chose !
nous on arrive a faire cela je trouve juste cela triste !

qui dirait de son épouse " ha voila une belle chose !" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty15/12/2020, 18:17

... on pourrait dire à son épouse : << t'es une belle plante ! >>

... ou bien encore à une fille que l'on voudrait draguer : << t'as une super structure ! >>

... quant à paterner !

https://www.cnrtl.fr/definition/paterner

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty16/12/2020, 14:35

empathry a écrit:
... on pourrait dire à son épouse : << t'es une belle plante ! >>

... ou bien encore à une fille que l'on voudrait draguer : << t'as une super structure ! >>

... quant à paterner !

https://www.cnrtl.fr/definition/paterner

Wink

on a une bonne Communion d'Esprit , j'ai pensé la même chose cette nuit !
mais j'arrivais au résultat que dire " ma poule " a son épouse ne me semble pas la plus Gracieuse formulation ! surprised
dire " mon Ange " est déja plus ;;;; :bisou:

je crois vraiment que l'Esprit Attend et Espère du Peuple du Christ d'avoir un vocabulaire Renouvelé comme nous le Sommes en LA Personne du Christ , désormais lorsque nous parlons nous devrions parler de nos semblable comme Christ Parle de nous a Notre Père !
il ne s'agit pas de faire dans la mondanité et l'apparence et la belle éducation formalisée , mais de la Surabondance et de la Noblesse du Verbe !
lorsque Jésus Dit "Fils de l'Homme " IL Anoblit l'homme IL nous Dit que " Dieu ne Se trouve pas amoindrit ni insulté de Reconnaitre Naitre fils de l'Homme !" puisque "Ma Parole ne Revient pas à Moi sans avoir porté Son Fruit !" !
ne cela la Belle Poésie et les beaux Vers affleurent le Ciel ; c'ets pour cela que le parler en Langue par l'Esprit exprime mieux la Pensé de l'Esprit , c'est souvent le parlé Angélique !

bref "parle moi frère-Ange Empatrhy je n'attend pas moins que lire encore un peu le bien du Ciel par quelques une de tes lignes " Very Happy
Après tout si des Baptisés échangent c'est bien pour grandir au Ciel et non se complaire en ce monde !

"allez les anges a vos plumes" (si je puis me permettre !) Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty16/12/2020, 22:11

Merci Théodéric ; je vais m'exprimer fort maladroitement parce que ce que je désire écrire sort tout à fait de mon champ habituel de compétence :

L'idée (que je désire développer) est que le cerveau, feignant qu'il est, utilise habituellement une langue et puis point barre. Cette langue (vernaculaire) sert à toutes les choses habituelle de la vie (draguer, bouffer, payer ses contraventions, râler ...)

Cette langue, elle s'écrit avec des lettres (y'en a 26 pour le français) et sam'suffit.

.......... or, il y a d'autres langues qui s'expriment avec des idéogrammes ; d'autres encore dont la calligraphie est également signifiante .............

et il y a encore d'autres langues qui servent à prier ; plus personne ne les parle mais on les psalmodie et elles s'incrustent encore plus profondément dans notre Soi (j'utilise le Soi comme Jung en a parlé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty16/12/2020, 22:17

Ce qu'il s'agit de faire, dans la prière, c'est gentiment de "griller la politesse" à notre caboche, à nos méninges, afin de faire résonner dans notre plus profond Soi l'Idée du divin, l'Idée qui transcende.

Changer de langue (la latin, le slavon) est une manière de procéder ;

Il y a également une autre manière fort simple (et que tout le monde connaît) :

CHANTER

Saint Basile puis saint Augustin ont affirmé que chanter, c’est prier deux fois. Mais la religieuse maronite libanaise, sœur Marie Keyrouz, ose ajouter une autre dimension au chant sacré qu’elle pratique. « Pour moi, chanter, c’est prier trois fois. Il y a tout d’abord ma propre prière, mon propre dialogue avec Dieu. On ne peut oublier une seconde que l’art n’est qu’un moyen et que sa seule finalité est de sauver dans l’homme l’image de Dieu. » Puis elle explique qu’à chaque fois, tout son corps se prépare à faire sonner sa voix au mieux. « Mon esprit se dépouille de toute pensée qui viendrait le distraire de cette prière. Bien faire résonner la voix, voilà la deuxième prière. » Enfin, sœur Marie ajoute: « Je peux chanter seule, bien sûr. Mais je chante aussi pour faire prier ceux qui m’écoutent dans la maison de Dieu.

C'est bientôt Noël et il va naître ce divin enfant !

santa
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty17/12/2020, 21:59

empathry a écrit:
Ce qu'il s'agit de faire, dans la prière, c'est gentiment de "griller la politesse" à notre caboche, à nos méninges, afin de faire résonner dans notre plus profond Soi l'Idée du divin, l'Idée qui transcende.

Changer de langue (la latin, le slavon) est une manière de procéder ;

Il y a également une autre manière fort simple (et que tout le monde connaît) :

CHANTER

Saint Basile puis saint Augustin ont affirmé que chanter, c’est prier deux fois. Mais la religieuse maronite libanaise, sœur Marie Keyrouz, ose ajouter une autre dimension au chant sacré qu’elle pratique. « Pour moi, chanter, c’est prier trois fois. Il y a tout d’abord ma propre prière, mon propre dialogue avec Dieu. On ne peut oublier une seconde que l’art n’est qu’un moyen et que sa seule finalité est de sauver dans l’homme l’image de Dieu. » Puis elle explique qu’à chaque fois, tout son corps se prépare à faire sonner sa voix au mieux. « Mon esprit se dépouille de toute pensée qui viendrait le distraire de cette prière. Bien faire résonner la voix, voilà la deuxième prière. » Enfin, sœur Marie ajoute: « Je peux chanter seule, bien sûr. Mais je chante aussi pour faire prier ceux qui m’écoutent dans la maison de Dieu.

C'est bientôt Noël et il va naître ce divin enfant !

santa

je en sais pas qui est déja allé dans les rencontres de Louanges , c'est souvent interconfessionnelles ; ceux qui sont attirés par cela ont souvent un Don de Louange pour eux Louer Chanter Prier c'est Tout 1 , ils ne prient pas que pour leur plaisir , non en eux l'Esprit les y appel, ils Louent Chantent pour les autres pour le monde pour le Ciel et souvent avec les Anges , une amie me disait que lorsqu'elle va a une rencontre de Louange , parfois elle ne peut plus manger du tout 4 jours avant , l'esprit leurs montre vers quoi tourner leurs cœurs avant la rencontre et en principe tous ont reçu les mêmes préoccupations et visions !
je connaissais une Abbaye du renouveau lorsqu'ils se retrouvaient en fin de journée pour Louer et Prier , ils se mettaient a chanter parfois d'un seul Cœur , des chants qu'ils ne connaissaient pas qu'ils n'avaient jamais appris ni entendu au paravent , leur communion de cœur était vraiment UNE ; on le lit dans les Actes des apôtres : Actes 4, 32 33 " ils n'étaient qu'un cœur et qu'une âme et nul ne disait siens ce qui lui appartenait ,,, "

on a du mal a croire que l'Esprit puisse nous passer dés ce monde dans plus grand que ce monde , parce que on se résigne , on continue de penser comme le monde !
il faut tordre le cou a tout nos petits défaut que l'on tient pour rien mais qui sont des compromis alors que l'Esprit nous donne de les dépasser !
Rien n'est anodin , j'ai appris a dire aux femmes que j'approche " fille de Dieu " ainsi cela leurs rappelle qui elles sont en Vérité et me rappelle qui elles sont en Vérité et prendre un soins Fraternel selon le Seigneur !
ainsi l'Esprit nous change intérieurement plaçant tout en Dieu et non en ma pensé mes définitions a propos des autres .
Jésus souvent formule ses réponses a partir de ce que les hommes sont en Dieu et non ce que l'es hommes disent d'eux mêmes, on a l'impression qu'IL répond a coté de la question , mais en fait IL ne donne que la Réponse de ce Qui Est EN Dieu !

j'ai une amie qui a rompu son mariage ils se sont mis d'accord ensemble , ils ont 2 enfants lui et elle , alors elle m’explique que maintenant elle a compris elle cherche un homme bien, stable, gentil pour mener une vie sans a coup, elle sera une femme aux 1000 qualités etc etc , pour faire cela avec (noblesse) !
alors elle cherche un truc façon Chrétien pour faire cette suite de son mariage bis !
je lui répond que la seule Noblesse possible c'est de ne pas avoir 2 ou 3 paroles variables devant Dieu mais Une seule , je lui rappel qu'a leur mariage j'étais là et qu'ils ont tous 2 prit Dieu le Père et Jésus a Témoins de leur Union de leur engagement a demeurer fidèle que ce soit simple ou difficile , ils teindraient en s'appuyant sur le Christ et le Baptême !
et qu'aujourd'hui après avoir oublié la parole donnée et jurée , elle est entrain de me dire qu’elle va refaire cela a nouveau !
dois-je moi aussi dire au Seigneur " bon écoute on oubli tout on recommence ! ce coup ci ça devrait marcher " ??
Non il me semble que la Noblesse est de rappeler a mon amie que Dieu l'a prise au sérieux la Première fois et que l'on ne peut pas dire au Seigneur " fait comme-ci je en T'avais rien dit ni juré la 1ere fois !" si note cœur peut être aussi variable ici , alors on ne fondra rien de solide ensuite , c'ets là qu'il faut se battre on Existe Vraiment en tant que Personne depuis notre Baptême Dieu voit un FILS SPIRITUEL Né EN Christ et non pas un animal psychique issue de la poussière du monde !!
si l'on ne prend pas Dieu au Sérieux on ne se prendra pas au sérieux non plus même né de Lui !
ce n'est pas pour rien que Jésus nous a Dit " que votre Oui soit Oui votre NON NON le reste vient du démon " !

quel rapport avec le sujet en court ? hé bien quelle Parole Habite et Anime Notre Âme ? SI c'Est Le Christ Verbe de Vie , alors n'ayons pas 2 Paroles tenons Ferme nos engagements nos propos , même si c'est des engagements a vie restons fidèle a ce que l'on a fait avec LUI , sinon c'est que nous tenons pour peu la Parole du Père = :jesus: Principe de Nos Vie Ressuscité par sa Croix !

si je vais dans le sens de la parole de mon amie je lui donne raison a elle contre le Christ et là il n'y a plus de Noblesse plus d'issue on s'entend entre humains sur le dos du Verbe de Dieu, elel reconnait que c'est Vrai, mais qu'elle veut céder a son penchant a son désir par ce qu’elle n'est pas assez formée solide ni n'a de goût , voila on est Baptisé mal instruit on nous fiat plein de concessions quitte a nuire a notre âme comme-ci on avait plus cher que notre âme où Dieu réside !???
alors il faut s'apprendre s'obliger a n'avoir comme Parole que Jésus sinon on se remet a parler comme le monde !
je en sais pas ce que cela va donner pour mon amie , mais si à la fin elle se retrouve au purgatoire son âme se rappellera du Christ parce qu’elle aura entendu parler de Lui sans Concession , j'ai vu que pour ma grand même pour le peu que j'avais réussit a lui parler du Christ , elle a réussit a revenir au désir de la Vérité du Christ !
on ne peut pas faire de concession ce que Notre Père nous a confié de la Vérité il faut s'obliger à ce que cela devienne de la Vie autour de nous , pour une seul graine que l'on sème elle finie par lever e arracher les âmes aux ténèbres !
ce n'est pas notre Noblesse que nous défendons mais Celle reçu du Christ , quand IL pleurait sur la Croix , IL Pleurait sur Son Épouse a Naitre IL Criait Il Appelait la Vie du milieu des ténèbres et nous nous parlerions timidement ?? nous nous contenterions d'appeler les Filles de Dieu "ma poule , ma puce " IL a Renouveler l'Univers sur la Croix , j'envie l'âme de Poète du Christ Lui qui pouvait parler spontanément en disant les Béatitudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty18/12/2020, 18:39

Essayer de prophétiser ce qui pourrait lui arriver "ad Patres" n'est pas de notre ressort (en tout cas, pas de mon ressort) !

Quid de Marie-Madeleine ? Elle fut pardonnée.

Je vais prier pour ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty18/12/2020, 19:11

empathry a écrit:
Essayer de prophétiser ce qui pourrait lui arriver "ad Patres" n'est pas de notre ressort (en tout cas, pas de mon ressort) !

Quid de Marie-Madeleine ?  Elle fut pardonnée.

Je vais prier pour ton amie.

ce n'est pas parce que Dieu pardonne qu'il faut vivre en désaccord avec ce qu'Il Dit et demande aux siens , sinon Jésus n'aurait pas reprochés aux Juifs de s'accorder des lettre de divorces !

Jésus ne nous empêche pas de comprendre ce qui arrive ensuite , puisque Lui-Même encourage a être riche des biens d'En Haut choix a faire dés ici en en comprenant le sens !
si la Porte du Ciel est Ouverte et que l'on peut " voir montrer et descendre les Anges de Dieu " c'est, donc que plus rien n’est vraiment caché, :jesus: "le Ciel Est a porté de main !"

je crois que nous vivons trop en tant que veille Adam et non en Enfant de la Résurrection , on met toujours un frein pour se sécuriser Paul disait " ha si vous acceptiez de moi un peu de folie !" geek

bon week end :hello:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty21/12/2020, 13:43

https://www.apreslavie.fr/conference-du-docteur-francois-lallier/

Expérience de Mort Imminente : Conférence du Docteur François Lallier



Le Docteur François Lallier est un médecin du CHU de Reims. En décembre 2014, il présente une thèse en Doctorat de Médecine pour le moins hors du commun : Les Expériences de Mort Imminentes.

Cette thèse est une grande première car les EMI sont un sujet non seulement tabou et controversé dans le monde de la médecine. Pour l’heure, aucune explication médicale ou biologique n’a en effet encore été trouvée ou du moins validée par le corps médical.

Il s’agit donc d’une énorme prise de risque pour cet étudiant en médecine car la validation de cette thèse est la condition sinequanone pour l’obtention de son diplôme.

Malgré cela, sa thèse a obtenu les honneurs.

Les différents sujets abordés dans sa thèse ont par exemple été de déterminer l’incidence des EMI lors des arrêts cardio-respiratoires (ACR) réanimés et analyser les antécédents médicaux ainsi que les traitements médicamenteux des patients pour tenter d’identifier d’éventuels facteurs prédictifs. Pour cela, il a été amené à effectuer une étude rétrospective unicentrique. Il a également interrogé tous les patients victimes d’un arrêt cardio-respiratoire puis réanimés entre 2005 et 2012 au CHU de REIMS.

Pour mener à bien sa thèse, il a été aidé par le Docteur Jean-Jacques Charbonier, son directeur de thèse.

La vidéo suivante est une conférence donnée par le Docteur François Lallier et dans laquelle il effectue une rétrospective sur cette fameuse thèse.

On y retrouve la synthèse de ses recherches d’un point de vue statistique, mais aussi sur le phénomène même des EMI, leurs explications probables, la date des premiers témoignages, leur différents types ou encore les conditions les favorisant.

Malgré un manque de données purement biologiques (à aucun moment il ne fait allusion au système Hypotalamo-Hypophysaire par exemple), sa thèse reste du moins très complète et ouverte.

En effet, il fait également allusion à la mécanique quantique comme phénomène entrant dans l’explication des Expériences de Mort Imminentes et de la non-localité de notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty21/12/2020, 21:43

Merci Ptrem pour cette information et je me permets un petit témoignage perso : c'est justement à l'occasion de ma 2ème NDE (la première avait été statistiquement très "classique" si l'on peut l'écrire ainsi), le "vécu" (entendez-là le vécu qui est sensible est suffisamment mémorisable pour que l'on puisse ensuite en causer) n'a pas été celui habituel.  

Théodéric a "vécu" de nombreuses NDE qui se sont toutes retrouvées, je le suppose à la lecture de ses témoignages, endéans un agencement divin (excusez mon expression, elle ne peut qu'être imparfaite) ... tandis que ma 2ème NDE a été totalement minérale, et si j'essayais d'aller plus loin, plus profondément dans l'usage des mots, ce minéral était également quantique et sidéral.  

Je me suis ensuite interrogé sur ce "vécu" (donc qui n'a strictement rien d'un Paradis, ni d'un Purgatoire (ou même d'un Enfer) ... Vais-je risquer le mot Shéol ?

Je vous copie-colle ce qui est écrit concernant le Shéol :

La Bible hébraïque le décrit comme une place sans confort, où tous, justes et criminels, rois et esclaves, pieux et impies se retrouvent après leur mort pour y demeurer dans le silence et redevenir poussière. Toutefois, il ne s'agit pas là d'un sort définitif, et certains textes mentionnent ceux qui « en sont sauvés » (Psaumes 86:13, entre autres).


Ben oui effectivement, cela pourrait-être un lieu (qui n'en est pas un) parce que quantique.

scratch

PS : et cette interrogation a duré environ vingt années sans que rien ne puisse me faire avancer.  J'ai maintenant arrêté de me poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 01:20

Je vais parler crument, tu peux faire de nombreuses nde et rester la pire crapule de l'univers.
Jésus dit lui-même, ils verront ressusciter les morts et ils ne croiront pas.
La fascination pour les nde est absurde, car c'est toujours aujourd'hui et maintenant que Dieu nous appelle.
Et cela, nous le savons déjà à travers l'évangile et l'enseignement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 08:00

Cet abus du terme " fascination pour les NDE " est une méchante accusation et une contre-vérité .

Les " expérienceurs " doivent se grouper en associations ( souvent méprisées et menacées ) pour s'encourager mutuellement à témoigner en affrontant l'incompréhension et le rejet .

Quant à l'intérêt d'un certain public pour ces témoignages ( public d'ailleurs relativement restreint ) , c'est de la légitime curiosité . C'est leur refus ou mépris systématiques , qui n'est pas humain .

Juger de ces témoignages à la seule aune de la morale ( " pire crapule ? " ) est une attitude antiscientifique et même peu chrétienne , Humanlife .

Ceci dit , vous avez le droit de vous en désintéresser ( des modératrices de ce forum ont démissionné pour ce motif ) mais , comme on dit , : " si vous n'aimez pas ça , n'en dégoûtez pas les autres ... " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 08:22

C'est pourtant quand les protagonistes commencent à avoir des difficultés à accepter une critique sur les idées qu'on reconnaît la fascination.

A partir de ce moment-là, on voit qu'il devient difficile d'échanger des idées sur la question, puisqu'il n'est pas possible d'avoir un débat contradictoire sur la question.

Le discours sur les NDE ne fait pourtant pas partie d'une théologie de l'Eglise catholique, il est donc tout à fait légitime sur un forum d'apporter la contradiction sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 11:18

humanlife a écrit:

Le discours sur les NDE ne fait pourtant pas partie d'une théologie de l'Eglise catholique,.
Arretez avec votre bla-bla sur la théologie catholique. D'autant que si, les NDE en font partie : ce sont des révélations privées depuis longtemps étudiés par l'Eglise.
Mais les NDE prouvent l'existence de l'âme. Alors depuis le début, vous les attaquez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 11:20

humanlife a écrit:
Je vais parler crument, tu peux faire de nombreuses nde et rester la pire crapule de l'univers.
Jésus dit lui-même, ils verront ressusciter les morts et ils ne croiront pas.
La fascination pour les nde est absurde, car c'est toujours aujourd'hui et maintenant que Dieu nous appelle.
Et cela, nous le savons déjà à travers l'évangile et l'enseignement de l'Eglise.
La fascination pour les NDE provient qu'elle nous donnent une preuve de l'existence de Dieu et nous ouvre des perspectives sur le moment de la mort!
Et vu depuis le début vous les attaquez avec des arguments dignes des athées les plus bornés!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 13:04

En tout état de cause, l'Eglise n'a pas reconnu une théologie des NDE, leur interprétation est donc discutable, et la fascination qu'elles exercent sur certains croyants relève largement de l'idolâtrie, pour les raisons que j'ai expliqué.

Je conseille à ceux-là de de prendre du recul avec le phénomène, et de revenir au Christ à travers l'enseignement de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 13:59

humanlife a écrit:
Je vais parler crument, tu peux faire de nombreuses nde et rester la pire crapule de l'univers.
Jésus dit lui-même, ils verront ressusciter les morts et ils ne croiront pas.
La fascination pour les nde est absurde, car c'est toujours aujourd'hui et maintenant que Dieu nous appelle.
Et cela, nous le savons déjà à travers l'évangile et l'enseignement de l'Eglise.


il est évident que l'on ne peux pas dire que " vivre une Nde est fiat pour convertir !" ; non quand le corps tombe en panne = meurt pour quelque raison que ce soit , la séparation de l'âme est du corps se produit et l'âme avance dan une réalité plus ouverte !

et pour ce que tu dis a propos de demeurer une crapule et ne pas ce convertir , hé bien il y en a eu qui nt rencontrés Jésus l'on vu agir l'on entendu parler et même y en a un quia vécu 3ans et demi avec Lui et a choisi le mal , donc il est évident que même ceux qui feront une Nde cela n’en fera pas nécessairement des Saints et ici personne ne le garantit pour ce que j'ai lu !

par contre dire que vivre une Nde est en désordre avec la foi Chrétienne et faux et dire que cela ne porte pas de fruits est faux aussi , il y a 3 , 4 mois il y a eu une émission sur des personnes ayant vécus des Nde aux Usa et de nombreuses personnes reconnaissent que cela a totalement changé leur vie, déja elles apprécient d'être désormais vivante , de pouvoir aimer la vie es leurs avant tout le reste de désormais être certaines que la vie continue après ce monde et que pour ce quelles ont vu la Vie Est Amour Joie Paix Justice Bonté Beauté et qu'elles veilles a vivre ainsi envers les autres !
il montrait un groupe de femmes qui c'est constitué a coup de rencontre et qui ont toutes vécues des Nde et donc travail ensemble a Aimer et servir et a se réjouir de se souvenir de ce qu'elles ont vécu qui pour eux reste présent et Vivant !
bah on a vu pire comme compréhension du Ciel et de l'Espérance il me semble !

pour moi il me semble que ses personnes ont vécu le Ciel et la Présence de l'Esprit du Seigneur , mais le Seigneur leur reste encore caché et un Inconnu mais ils elles Aiment l'Amour du Ciel , si n relis les évangiles la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu c'est aussi Cela " Aimer Servir Pardonner ,," ils sont tous d'accord désormais que c'est le Sens !

la Vraie Différence c'est la Révélation du Seigneur Jésus en tant que Verbe Divin la Personne Divine, là il faut LE Chercher le Désirer en ce monde !
mais Jésus n'en voudra pas a se personnes d'avoir choisit de pratiquer l'Amour et la Bonté après avoir entre vue le Ciel suite a une Nde !

pour moi les Nde c'était très bien , mais Rien en comparaison de Connaitre le Christ aujourd'hui parce que même le Ciel sans Jésus cela ne m'aurait as convenu !
seulement Sommes nous de bons Témoins du Christ et de l'Amour Divin ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 14:30

humanlife a écrit:
En tout état de cause, l'Eglise n'a pas reconnu une théologie des NDE, leur interprétation est donc discutable, et la fascination qu'elles exercent sur certains croyants relève largement de l'idolâtrie, pour les raisons que j'ai expliqué.

Je conseille à ceux-là de de prendre du recul avec le phénomène, et de revenir au Christ à travers l'enseignement de l'Evangile.

il faudrait plutot rechercher la cohérence entre le fait de quitter ce monde et entrevoir plus ou moins (l'autre monde ou le suivant , en tenant compte de l'âme qui le vit et va donc voir ou percevoir une demeure du Ciel différente suivant ce qu'est son âme ! ( :jesus: "il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père") !

il faut réfléchir a ce qu’apporte le Baptême lors d'un tel événement en tant que Résurrection déja active pour les Baptisés qui s’appliquent au Christ , qu’elle différence d'expérience !
Jésus promet la Connaissance de Dieu mais il faut y trvaailler !

pour ma part quand j'ai vécu les Nde je n'étais pas Baptisé je ne Connaissais pas Jésus en tant que Seigneur je n'avais pas Accepté Jésus en Vérité et Esprit , aujourd'hui si je regarde ce que j'ai vécu je retrouve beaucoup d'expressions de Jésus et Paul qui exposent bien la différence de chemin pour l'âme !
c'est comme en ce monde , beaucoup d'âmes sont passive psychique végétative animale et subie , donc poursuivent une vie ou le but est surtout la survie !
sur terre si on vit en tant que vieil Adam (citation de Paul) on vit en créature de ce monde , mais Depuis la Venue du Christ et le Don de l'Esprit on a la mesure pour Vivre en Tant que fils de Dieu en tant que Personne Unie a Dieu par l'Esprit , Jésus Dit " vous êtes des dieux= au même titre que les êtres Spirituels = les Anges et Puissance Célestes" Paul dira " vous êtes Citoyens des Cieux" !
donc si l'on meure sans le Baptême sans l'Esprit on meurt avec une identité fort animal et je pense que la Nde correspond a cela, la vie continue mais de façon encore passive , Dieu demeure la Vie diffuse la Joie le Bonheur de vivre, mais le Dieu de la Révélation demeure caché Anonyme parce que l'âme n'est pas encore Née d'EN Haut ; ce qui ne veut pas dire que Dieu ne se fera pas Connaitre ensuite puisque Jésus l'expose dans le dernier chapitre de Matthieu Ch 25 , v3& et ,,, ) a propos du Jugement dernier et du tri des hommes bons et de ceux qui ce pensent juste mais on vécu en mauvais) !

maintenant que j'ai reçu l'Esprit Saint je sais de par l'Esprit Qui Est Dieu (même si ça peu encore un peu progresser ; enfin juste un peu :mdr: )

si il y a une différence entre les Nde et Jésus c'est le fait que par l'Evangile Ecoutée et le Choix du Christ voulu au Baptême , on sait que l'on Est Né De Dieu et non plus une créature du monde !
mais combien on quittés ce monde sans Baptême et il faut bien que leurs âmes aillent a un endroit dédié et sincèrement l’endroit que j'ai entrevu lors des Nde c'était bien , mais pas n terminus c'était un peu comem ce monde en bien mieux mais il demeuré ce coté (végétatif animal ) aujourd'hui je comprend que vraiment IL faut Naitre de Dieu par le Baptême pour Connaitre dieu en Vérité, sinon même au Ciel (tout est là) mais Dieu Est plus que TOUT !
qui parmi les Baptisés pourrait se dire heureux si au Ciel après cette Vie il ne Connait pas Dieu comem Il Connait Jésus en sa Vie ?

Naitre a Dieu ; Quel Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 16:49

humanlife a écrit:
En tout état de cause, l'Eglise n'a pas reconnu une théologie des NDE, leur interprétation est donc discutable, et la fascination qu'elles exercent sur certains croyants relève largement de l'idolâtrie, pour les raisons que j'ai expliqué.

Je conseille à ceux-là de de prendre du recul avec le phénomène, et de revenir au Christ à travers l'enseignement de l'Evangile.
No No No No
Hallucinant!!!!
No No No No
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 17:14

No No No No

Si vous étiez capable d'argumenter vos propos, on le saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty22/12/2020, 17:25

Je vous ai expliqué dans mon post de ce matin. Mais comme d'habitude, vous ne répondez pas et vous nous assenez vos déclarations péremptoires.
Et dire que les NDE éloignent de Jesus il faut oser! Surtout vous qui attaquez ce qui aide la foi. Comme les Noe le suaire, l'original des évangiles en Hébreu! Il faut oser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 01:14

Je vais essayer de faire (un peu) méditer Human life :  (mission impossible me direz-vous ?)

Tout d'abord, durant une NDE, le ciboulot, tu oublies.  Il est fracassé, il doit y avoir des tas de choses chimiques relou(es) qui s'y passent et c'est pas beau à voir.  Peu-être t'es-tu fait écraser le thorax (dans un accident de voiture), ou dévissé la colonne vertébrale après une chute de 7/8 mètres ... quoi qu'il en soit, l'âme décrète (en voyant la déchéance de ce corps meurtri) :

Allez les gars, on se tire et elle monte fissa vers la fameuse lumière (que la plupart des NDEistes évoquent), du tunnel et du temps qui tourne à l'envers et de la vie qui se déroule dans l'autre sens.

C'est donc à cet instant précis que Human life revoit ce moment où il a fait pleurer sa maman pour la première fois, et c'est trop moche (franchement insupportable) !

Un ange se pointe et lui dit :

Human life, ne soit pas fasciné par tout ce que tu viens de voir, retourne parmi les tiens (on a décabossé ta carcasse et elle peut encore servir) et va dire pardon à maman !

Dans la réalité, Human life en est à sa 10 ème NDE et pour la dixième fois, l'ange a débosselé sa carcasse mais il n'a pas (encore) voulu dire pardon à sa maman.

C'est bien pour cela qu'il nous balance des "qui restent les pires crapules" ... car il sait à quoi s'en tenir.

... alors comme c'est un conte de Noël que je vous raconte là, le happy end, c'est qu'à la 11ème NDE, Human life va enfin dire pardon à sa maman ... que la boucle étant bouclée, les anges garagistes n'auront plus besoin de débosseler sa carcasse et qu'il vaque maintenant en paix au Paradis !

Et sur Terre s'élève alors une louange au Seigneur, l'encens monte parce que dans sa miséricorde infinie, Human life laisse un grand silence s'installer dans le forum du docteur angélique ...

... et que se passe t'il quand un grand silence s'installe quelque part ?

LA PRIERE PEUT ENFIN REMPLIR ET L'ESPACE ET LE TEMPS !

Paix aux hommes de bonne volonté ; Paix à la Vie Humaine, si respectable parce que Capax Dei !

Paix à vous tous et à vous toutes et JOYEUX NOËL !

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 01:57

Encore un cas de NDE ? - Page 4 293813

Que doit-on penser de ce genre de témoignage farfelu, sinon qu'il confirme le risque de dérive lié à une théologie des NDE.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 04:29

Le post de Empathry à 1h14 n'est pas un témoignage . C'est expressément un conte ou une fable .

Ce genre littéraire est utilisé lorsque les humains ne veulent pas voir certaines réalités . Alors , elles leur sont racontées comme volontairement non véridiques , afin de laisser libre le volontairement aveugle .

Le génial Jean de la Fontaine ( entre autres , et à la suite de nombreux anciens ) faisait parler les animaux pour écrire des vérités que certains lecteurs n'auraient jamais lues autrement .

Mais parfois , il se dévoilait , comme à la fin de la fable " Le renard et la cigogne " :

" Trompeurs , c'est pour vous que j'écris
Attendez-vous à la pareille . "


Je crois pouvoir deviner le motif de votre animosité , Humanlife .

Je pense que vous êtes opposé aux exégèses et conclusions théologiques personnelles de M. Arnaud Dumouch  , que les NDE semblent devoir conforter ( tribunal céleste bienveillant immédiatement après la mort , au lieu d'un jugement implacable lors de cette mort ) . Si c'est le cas , c'est votre droit et vous n'êtes pas seul . Il a des contradicteurs plus décidés et plus virulents que vous .

Mais vous , qui semblez plus raisonnable qu'eux , ne devriez-vous pas rester sur le plan de la discussion des arguments exégétiques et théologiques avancés par cet auteur dans ses livres ?
Car ces arguments sont nombreux et bien étayés et ne dépendent pas du tout 
des témoignages de NDE qui semblent devoir les conforter .

Vous en appelez à la raison et au débat !

Eh bien , raisonnez et débattez des arguments avancés par M. Dumouch pour ses thèses ( point par point ) mais ne vous mêlez plus des témoignages de NDE , qui en sont indépendants .

Une opposition théologique de principe , sans argumentation ( ou pire , en faisant semblant d'argumenter au moyen de truismes ) n'aide personne et blesse les expérienceurs , qui n'ont que faire de ces débats théologiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 09:07

Je suis un peu surpris de votre réaction, et je ne comprends pas où vous avez vu de l'animosité dans mes analyses.
Je fais simplement le constat sur ce que j'ai pu voir concernant une "théologie" des NDE, à savoir une dérive récurrente, selon moi, que j'ai qualifié de "fascination", et qui me semble en contradiction avec la théologie catholique.
C'est mon point de vue que j'exprime, et que j'ai justifié de différentes façons.
Si je n'ai pas vu les interlocuteurs discuter mes arguments, cela est justement dû selon moi à la fascination, qui comme l'idéologie, obstrue la logique de l'esprit.
Pour ce qui concerne les thèses d'Arnaud, je n'ai pas eu d'écho dans les discussions sur une opposition de ses idées avec mes arguments, alors je dois dire que je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 11:20

humanlife a écrit:
Encore un cas de NDE ? - Page 4 293813

Que doit-on penser de ce genre de témoignage farfelu, sinon qu'il confirme le risque de dérive lié à une théologie des NDE.

A se taper la tète contre les murs.....

Cessez vos attaques contre la foi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 12:35

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 14:49

= Réponse habituelle n°1 d'humanlife quand on le prend la main dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 18:18

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 20:42

humanlife a écrit:
Je suis un peu surpris de votre réaction, et je ne comprends pas où vous avez vu de l'animosité dans mes analyses.
Je fais simplement le constat sur ce que j'ai pu voir concernant une "théologie" des NDE, à savoir une dérive récurrente, selon moi, que j'ai qualifié de "fascination", et qui me semble en contradiction avec la théologie catholique.
C'est mon point de vue que j'exprime, et que j'ai justifié de différentes façons.
Si je n'ai pas vu les interlocuteurs discuter mes arguments, cela est justement dû selon moi à la fascination, qui comme l'idéologie, obstrue la logique de l'esprit.
Pour ce qui concerne les thèses d'Arnaud, je n'ai pas eu d'écho dans les discussions sur une opposition de ses idées avec mes arguments, alors je dois dire que je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez.

bon tu ne veux pas , mais ceux qui ont vécu une ou des Nde exposent ce qu'ils ont vécu et vu et ce que cela a éclairé dans leur vie ce que cela les a poussé a changer a revoir , a chercher a comprendre par rapport a Jésus Christ et évangile et à la foi de l'église qui bien souvent leurs passé au dessus du képi ou peu s’en faut !
et toi qui n'a jamais vécu cela te voila établit en juge en pharisien qui les dit tous manipulés par le démon et en totale contradiction avec la foi ! ce qui n’est que ton avis et pas ce que beaucoup tentent d'exposer !


peut-être auras tu la Grâce de gouter une NDE et devenir ensuite un fasciné de l'avant gout du Royaume que l'on goute qu'en même en passant à la machine Angélique a décabossé a Empathry Very Happy !
on parle le mieux de ce que l'on a vécu et gouté , mais bon quand j'avais écrit cela a (la fille qui a était un temps modérateur je ne me souvient plus son pseudo ) elle n'avait retenu qu’une chose " que je lui souhaitait donc de mourir " et donc j'ai été viré du site 2 jours , mais bon tout le monde n’apprécie pas forcément les cadeaux du Ciel , cela se comprend la chair aime moyennement le cabossage qu'implique le voyage :help: Pouffer de rire mais le voyage vaut le coup !

après cela oserais-je te souhaiter un heureux cadeau de noël ? Very Happy
de Tout Cœur je te souhaite un Heureux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty23/12/2020, 22:08

empathry a écrit:
Paix aux hommes de bonne volonté ; Paix à la Vie Humaine, si respectable parce que Capax Dei !

Paix à vous tous et à vous toutes et JOYEUX NOËL !

:amen:

Paix et respect à la Vie Humaine !

Pax et quantum ad humanae vitae !

Frieden und Respekt für das menschliche Leben !

Peace and respect for human life !

santa
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 03:46

Encore un cas de NDE ? - Page 4 293813

Que doit-on penser des récits de théodéric et empathry, sinon qu'ils confirment le risque de dérive d'une théologie des NDE.

Non, vivre une NDE ne signifie pas pouvoir faire la leçon aux autres sur les questions de la foi, et tout le monde peut connaître Dieu de la même façon sans avoir un accident de voiture ou faire une chute dans l'escalier.

Est-ce que j'arriverais à les faire revenir à la raison, je ne le pense pas, eux qui semblent être restés "perchés" comme on dit, cela dans le mauvais sens du terme, que leur expérience les a rendu orgueilleux et imbus d'eux-mêmes.

Je ne peux que conseiller de revenir au christ, qui a donné un enseignement à travers l'évangile, et qu'ils ne semblent pas avoir compris malgré leurs expériences.

La nouvelle naissance est en effet un thème évoqué par Jésus pour rencontrer Dieu, nul besoin de frôler la mort pour cela, on parle des NDE depuis quelques années, mais je pense qu'on a pas encore compris ce qu'elles signifient.

Petit à petit on arrivera peut-être à se dégager de l'idolâtrie qu'elles suscitent comme on peut le voir dans les récits de théodéric et empathy, pour en comprendre le véritable sens, comme il est maintenant évident que les expériences peuvent maintenir les personnes dans l'aveuglement, puisqu'il ne suffit pas que Dieu vous appelle pour que vous soyez capables de lui répondre, et celui qui pense avoir une foi acquise suite à une expérience de mort imminente se trompe, puisque Dieu nous demande des comptes chaque jour, la foi n'est jamais une chose acquise.

Il ne suffit pas d'avoir vu la lumière pour être capable de la suivre, il ne suffit pas de connaître le christ pour être capable de le suivre, l'évangile dit heureux ceux qui ont cru sans avoir vu, on le comprend en lisant les récits de théodéric et empathry, eux qui prétendent avoir vu, mais qui refusent toujours de suivre le christ, se trouvant comme le riche qui ne veut pas perdre son bien après leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 04:26

humanlife 
Spoiler:
[/quote]

Heu ,,, tu lis un peu les lignes que l'on écrit ??
avant de dire tes ,,,, parce que là vraiment !!!

si il y en a un de perché :mdr:

bon Noël a toi

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 05:42

Mon pauvre ami, j'ai lu tes messages, mais je pense que tu ne peux plus lire les miens, enfermé que tu es dans l'orgueil et la suffisance.

Puisse Dieu te pardonner un jour de lui avoir tourné le dos, alors même qu'il t'a appelé, selon ce que tu prétends.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 06:10

Théodéric ne " prétend " rien du tout . Il exprime sa passion pour les Ecritures , à la suite de ses expériences .

Libre à vous , Humanlife ou à d'autres , de ne pas comprendre les Ecritures de la même façon que lui , mais laissons-le libre aussi .

Quant à la théologie du " tribunal bienveillant lors de la mort " au lieu de la croyance courante en un " jugement implacable immédiat " , elle doit être analysée indépendamment des NDE , à la lumière des Ecritures .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 10:16

La liste des eMI/NDE et les témoignage, va s'allonger; patience pour la lecture.Si ça gonfle quelqu'un, il n'a qu'à zapper
joyeux Noël à tous et Paix sur la terre!

Philippe Labro, son expérience de mort imminente ( EMI NDE )

https://www.youtube.com/watch?v=2UDay9Nca_o
___________________________
Expérience de Mort Imminente Marie de SOLEMNE 2015
https://www.youtube.com/watch?v=KcDxdn_hvQc
_______________________
L'Expérience de Mort Imminente de Mme Isabel Waller-Rigo
https://www.youtube.com/watch?v=DzzAhWFjdDw
______________________________________
NDE/EMI - Nicolas Brulhart raconte sa NDE en 17 étapes, unique au monde
https://www.youtube.com/watch?v=h51uE_WpQmo
_______________________________________________
Expériences de morts imminentes. Jean-Jacques Charbonier au Forum Européen de Bioéthique
https://www.youtube.com/watch?v=8JqiMypcJZk
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 10:24

Selon vous, il n'est pas raisonnable d'avoir un avis critique sur une théologie des NDE ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 11:37

humanlife a écrit:
Mon pauvre ami, j'ai lu tes messages, mais je pense que tu ne peux plus lire les miens, enfermé que tu es dans l'orgueil et la suffisance.

Puisse Dieu te pardonner un jour de lui avoir tourné le dos, alors même qu'il t'a appelé, selon ce que tu prétends.
Humanlife ose tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty24/12/2020, 11:38

humanlife a écrit:
Selon vous, il n'est pas raisonnable d'avoir un avis critique sur une théologie des NDE ?

Arretez de parler de théologie! Il s'agit ici de science! Et vous n'y comprenez rien, pas plus qu'à la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cas de NDE ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: