DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Encore un cas de NDE ?

Aller en bas 
+5
Miles Templi
boulo
humanlife
Croquin83
ptrem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:11

Tu n'as pas compris, la NDE t'as rendu imbus de toi-même, ce qui prouve que les NDE ne sont pas un gage de la foi, comme je l'ai expliqué avec l'exemple du riche qui amasse le grain dans son grenier.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:22

humanlife a écrit:
Tu n'as pas compris, la NDE t'as rendu imbus de toi-même, ce qui prouve que les NDE ne sont pas un gage de la foi, comme je l'ai expliqué avec l'exemple du riche qui amasse le grain dans son grenier.

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:25

Une mère qui fait les courses pour son enfant est plus proche de Dieu que celui a fait une NDE et qui se comporte comme un païen.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 19:58

No No No No
Une mère qui fait ses courses! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 19:59

humanlife a écrit:
Tu n'as pas compris, la NDE t'as rendu imbus de toi-même,.
Pas comme humanlife.....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 20:04

humanlife a écrit:
Tu n'as pas compris, la NDE t'as rendu imbus de toi-même, ce qui prouve que les NDE ne sont pas un gage de la foi, comme je l'ai expliqué avec l'exemple du riche qui amasse le grain dans son grenier.


bon allez , on va pas se disputer tu explique trop bien pour moi tant pis je :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 22:29

Voilà qui est sage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:29

Human Life ; arrête STP de baver sur les rouleaux de Théodéric !

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:31

Ouupps ;

J'avais oublié la petite fleur (pour notre ami baveur) !



Dernière édition par empathry le Mar 01 Déc 2020, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:32

Encore un cas de NDE ? - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:52

empathry a écrit:
Human Life ; arrête STP de baver sur les rouleaux de Théodéric !

:bisou:

Merci du conseil, mais je pense que mes arguments sont clairs et bien ordonnés sur les propos de Théodéric, et si tu veux en débattre, il serait plus juste de ta part de présenter des arguments d'ordre logique, qui donneraient à ton propos un peu plus de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 06:42

Je t'ai fait un bisou ... ça ne te suffit pas ? Quant à débattre avec toi, cela n'a pas le moindre intérêt ... je te l'assure, pas le moindre intérêt. Tu traites les autres comme des sous-merdes, et c'est pour cette raison qu'il n'y a (à mon sens) rien à tirer de ta prose, si ce n'est se faire allumer par ton mépris. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 06:45

humanlife a écrit:
empathry a écrit:
Human Life ; arrête STP de baver sur les rouleaux de Théodéric !

:bisou:

Merci du conseil, mais je pense que mes arguments sont clairs et bien ordonnés sur les propos de Théodéric, et si tu veux en débattre, il serait plus juste de ta part de présenter des arguments d'ordre logique, qui donneraient à ton propos un peu plus de crédit.

Tellement clairs et bien ordonnés qu'ils en sont scandaleux ! 

Votre positionnement systématique en gardien inflexible d'une foi rationnelle , sans émotion ni empathie , est de nature à refouler tout qui serait curieux de la foi .

De toute façon , il y a longtemps que je ne prête plus attention à vos ( trop ) nombreux posts dont le but le plus évident est de mettre en avant votre petite personne ( je vous l'ai déjà dit , humanlife ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 06:53

Je pense plutôt que vous n'acceptez pas les personnes qui ne pensent pas comme vous, si vous permettez que je réponde à votre jugement que je pense profondément injuste et partial, car je suis au contraire quelqu'un de tout à fait courtois et objectif dans mes analyses.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 07:43

Human Life a objectivement raison ; nous ne pensons absolument pas comme lui en ce que nous ne crachons pas notre suffisance ... après tout, peut-être que Human Life cristallise_en_lui ce que qui est trop souvent perçu (par les tiers) de la religion catholique comme étant un repoussoir ?

Si la religion catholique manque d'auditoire, c'est peut-être parce qu'elle serait devenue trop courtoise et objective ?

Qui vivra verra ; il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 09:16

humanlife a écrit:
car je suis au contraire quelqu'un de tout à fait courtois et objectif dans mes analyses.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 09:17

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
empathry a écrit:
Human Life ; arrête STP de baver sur les rouleaux de Théodéric !

:bisou:

Merci du conseil, mais je pense que mes arguments sont clairs et bien ordonnés sur les propos de Théodéric, et si tu veux en débattre, il serait plus juste de ta part de présenter des arguments d'ordre logique, qui donneraient à ton propos un peu plus de crédit.

Tellement clairs et bien ordonnés qu'ils en sont scandaleux ! 

Votre positionnement systématique en gardien inflexible d'une foi rationnelle , sans émotion ni empathie , est de nature à refouler tout qui serait curieux de la foi .

De toute façon , il y a longtemps que je ne prête plus attention à vos ( trop ) nombreux posts dont le but le plus évident est de mettre en avant votre petite personne ( je vous l'ai déjà dit , humanlife ... ) .

Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 10:48

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
car je suis au contraire quelqu'un de tout à fait courtois et objectif dans mes analyses.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 12:37

OK Human Life ; je suis assuré que Talleyrand était un personnage tout à fait courtois et objectif.  Mieux que prêtre défroqué, ce fut un évêque défroqué !  Comme quoi on peut faire d'immenses choses tout en restant tout à fait courtois et objectif ...

... le minuscule souci, c'est que c'est toi-même et toi seul qui t'auto-proclammes "tout à fait courtois et objectif".    

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:31

humanlife a écrit:


...  les NDE ne sont pas un gage de la foi, comme je l'ai expliqué [...]

C'est bien sûr que l'expérience en elle-même n'est pas gage de foi. Puisque ce gage serait la conformité à l'enseignement de l'Église.


geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 15:14

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
car je suis au contraire quelqu'un de tout à fait courtois et objectif dans mes analyses.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Boulet
humanlife objectif dans ses analyses.... siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2020, 17:20

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 10:37

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
car je suis au contraire quelqu'un de tout à fait courtois et objectif dans mes analyses.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Boulet
humanlife objectif dans ses analyses.... siffler

... au moins, quand humanlife envoie un smiley "boulet", il n'écrit plus et c'est toujours ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 10:57

Humanlife est courtois et gentil , pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 12:05

humanlife a écrit:
Boulet

thumleft Un boulet + un -----> fou
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 18:27

gezo a écrit:
Humanlife est courtois et gentil , pourquoi tant de haine?

la courtoisie envoie aussi courtoisement les gens a l’échafaud et gentillesse ne fait pas tout , il faudrait qu'il explique un peu ce qu'il dit mais lorsque l'on lui demande, il n'y a aucun retour sauf trop souvent " vous n'avez rien compris a l'histoire à l'évangile , vous faite de l'idéologie " quand ce n'est pas qu'il m'est sur le dos des autres ce qui n'est que son imaginaire ou sa propre idéologie !
Nane en fait les frais au sujet de la Modernité et lui n'a toujours pas expliqué l'ombre de ses propos !
alors la courtoisie la gentillesse ne permet pas de tout excuser surtout qu'il n'est pas forcement gentil lorsqu'il agit ainsi ! surprised
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2020, 19:04

Jésus était gentil, mais si certains se sentent blessés d'entendre une parole différente, il faut aussi qu'ils sortent un peu de leur routine confortable pour accepter d'écouter une parole différente de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre.

Certains à force rester entre eux finissent par se fermer sur eux-mêmes, et n'arrivent plus à concevoir une idée qui n'est pas issue eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 10:24

Bonjour,

Une observation quand même :

René Matheux a écrit:
Vous êtes [humanlife] contre les NDE qui prouvent l'existence de l'âme,

Pourquoi dites-vous que les NDE "prouveraient" l'existence de l'âme ? Il aurait fallu attendre le docteur Moody pour savoir si oui ou non les êtres humains ont une âme ? C'est vraiment indispensable que ces témoignages ? Celui des saints auparavant ne suffirait pas ?

Humanlife a ses faiblesses probablement, mais depuis quand l'Église catholique lui ferait-elle (puis à nous autres aussi) une obligation de devoir souscrire à la véracité totale des récits de personnes réanimées ?



Je veux dire :

Cette affaire de NDE semble peut-être s'adresser davantage à des gens (je pense ici au lectorat des États-Unis en priorité) qui méconnaissent l'Église ou qui, émotionnellement bloqués, ne veulent rien savoir des saints catholiques . Ex : des protestants d'un genre particulier et qui seraient également en bataille même avec les "mystiques" chrétiens et non catholiques. Ceux-là ne peuvent nourrir leur besoin de "merveilleux" autrement qu'en se faisant servir des trucs d'apparence cliniques, laïcs, modernes, hospitaliers avec plein de machins qui font bip, démocratiques (c'est la tante Gertrude qui s'est retrouvé à l'hôpital et qui n'avait pas une vie spirituelle bien développée ...)

A la décharge de humanlife, je dois dire que si j'étais athée, moi, alors les gens du commun qui racontent leur expérience sur la table d'opération ne me convaincraient sans doute pas davantage que la vie du Padre Pio ou les expériences fantastiques de tant de religieux catholiques. Ce n'est pas le récit du souvenir de Gertrude à l'hôpital, entendez-moi bien,  qui pourrait me convaincre davantage que les expériences d'une Yvonne-Amée de Malestroit qui sont autrement plus croustillantes que quoi que ce soit rapporté par le docteur Moody. Si je ne pourrais pas être convaincu par cette dernière, je le serais encore bien moins par Gertrude ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 12:16

humanlife a écrit:
Jésus était gentil, mais si certains se sentent blessés d'entendre une parole différente, il faut aussi qu'ils sortent un peu de leur routine confortable pour accepter d'écouter une parole différente de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre.

Certains à force rester entre eux finissent par se fermer sur eux-mêmes, et n'arrivent plus à concevoir une idée qui n'est pas issue eux-mêmes.
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 13:48

À 9 ans, le 1er janvier 1911, Yvonne-Amée de Malestroit voue sa vie au Christ dans une lettre qu'elle lui écrit avec son sang : « Ô mon petit Jésus. Je me donne à toi entièrement et pour toujours. Je voudrai toujours ce que tu voudras. Je ferai tout ce que tu me diras de faire. Je ne vivrai que pour toi. Je travaillerai en silence. Et, si tu veux, je souffrirai beaucoup en silence. Je te supplie de me faire devenir sainte, une très grande sainte, une martyre. Fais-moi être fidèle, toujours. Je veux sauver beaucoup d'âmes et t'aimer plus que tout le monde, mais je veux aussi être toute petite afin de te donner plus de gloire. Je veux te posséder mon petit Jésus, et te rayonner, je veux n'être qu'à toi, mais je veux surtout ta volonté. Ta petite Yvonne ».

Respect à cette immense sainte ; cela nous montre qu'il y a encore [beaucoup] du pain sur la planche pour toutes et tous ici bas !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 18:39

empathry a écrit:
À 9 ans, le 1er janvier 1911, Yvonne-Amée de Malestroit voue sa vie au Christ dans une lettre qu'elle lui écrit avec son sang : « Ô mon petit Jésus. Je me donne à toi entièrement et pour toujours. Je voudrai toujours ce que tu voudras. Je ferai tout ce que tu me diras de faire. Je ne vivrai que pour toi. Je travaillerai en silence. Et, si tu veux, je souffrirai beaucoup en silence. Je te supplie de me faire devenir sainte, une très grande sainte, une martyre. Fais-moi être fidèle, toujours. Je veux sauver beaucoup d'âmes et t'aimer plus que tout le monde, mais je veux aussi être toute petite afin de te donner plus de gloire. Je veux te posséder mon petit Jésus, et te rayonner, je veux n'être qu'à toi, mais je veux surtout ta volonté. Ta petite Yvonne ».

Respect à cette immense sainte ; cela nous montre qu'il y a encore [beaucoup] du pain sur la planche pour toutes et tous ici bas !

aujourd'hui la maman explique cela au docteur qui te l'envoie en soins psy ou on lui fait une cure de produits au top et quelques bons chocs biens placés qui déconnectent certains neurones et synapses et hop elle ressort athée afin de devenir bien comme il faut , Ha la science fait des miracles !!
Nan mais avec son sang a 9ans ; en voila un futur chef de secte là !!
:vexe: "Madame la Science a sauvé votre fille " et m,,,, alors scratch

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyVen 04 Déc 2020, 18:53

Pilgrim2 a écrit:
Bonjour,

Une observation quand même :

René Matheux a écrit:
Vous êtes [humanlife] contre les NDE qui prouvent l'existence de l'âme,

Pourquoi dites-vous que les NDE "prouveraient" l'existence de l'âme ? Il aurait fallu attendre le docteur Moody pour savoir si oui ou non les êtres humains ont une âme ? C'est vraiment indispensable que ces témoignages ? Celui des saints auparavant ne suffirait pas ?

Humanlife a ses faiblesses probablement, mais depuis quand l'Église catholique lui ferait-elle (puis à nous autres aussi) une obligation de devoir souscrire à la véracité totale des récits de personnes réanimées ?



Je veux dire :

Cette affaire de NDE semble peut-être s'adresser davantage à des gens (je pense ici au lectorat des États-Unis en priorité) qui méconnaissent l'Église ou qui, émotionnellement bloqués, ne veulent rien savoir des saints catholiques . Ex : des protestants d'un genre particulier et qui seraient également en bataille même avec les "mystiques" chrétiens et non catholiques. Ceux-là ne peuvent nourrir leur besoin de "merveilleux" autrement qu'en se faisant servir des trucs d'apparence cliniques, laïcs, modernes, hospitaliers avec plein de machins qui font bip, démocratiques (c'est la tante Gertrude qui s'est retrouvé à l'hôpital et qui n'avait pas une vie spirituelle bien développée ...)

A la décharge de humanlife, je dois dire que si j'étais athée, moi, alors les gens du commun qui racontent leur expérience sur la table d'opération ne me convaincraient sans doute pas davantage que la vie du Padre Pio ou les expériences fantastiques de tant de religieux catholiques. Ce n'est pas le récit du souvenir de Gertrude à l'hôpital, entendez-moi bien,  qui pourrait me convaincre davantage que les expériences d'une Yvonne-Amée de Malestroit qui sont autrement plus croustillantes que quoi que ce soit rapporté par le docteur Moody. Si je ne pourrais pas être convaincu par cette dernière, je le serais encore bien moins par Gertrude ma voisine.

je crois que la Nde convainc surtout celui a qui cela arrive qu'il est temps de prendre les choses au sérieux ;
ensuite chacun témoigne comme il peut , même l'Evangile annoncée par Dieu Lui-Même n'a pas été reçue par un grand nombre pourtant comme Il l'a Dit " J'ai fait au milieu de vous les signes qui rendent Gloires a Dieu , mais vous refusez toujours de venir a Moi !"
donc chacun de ceux qui croient cherchent a témoigner Paul disait a Thimothé " je t'en conjure a temps et a contre temps témoigne du Seigneur !" !
l'espérance est qu'un jour cela touche le cœur , mais qui après avoir rencontré le seigneur ou même vu le Ciel devrait se taire pour ne pas déranger les morts de ce monde ? ce serait une belle erreur , c'est comem quelqu'un qui saurait où se trouve une source d'eau et en dirait rien a ceux qui ont soif parce que ils ne veulent pas croire , si 2 ou 3 viennent boire c'est déja cela "il y a plus de bonheur au Ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour 1000 justes qui marchent droit" , si les autres veulent mourir de soif libre a eux !
mais il ne faut pas faire que de parler il faut aussi mener une vie qui rend témoignage à la Vérité que l'on Connait et a vu alors !
je crois qu'il est normal de se sentir responsable de ce que l'on connait même si ce n'est qu'une petite part de la Vérité il serait criminel de cacher la Vérité !
l'écriture dit " la Colère de Dieu se révèle sur ceux qui tiennent la Vérité captive "

Romains 1
18La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.…
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2020, 04:20

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus était gentil, mais si certains se sentent blessés d'entendre une parole différente, il faut aussi qu'ils sortent un peu de leur routine confortable pour accepter d'écouter une parole différente de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre.

Certains à force rester entre eux finissent par se fermer sur eux-mêmes, et n'arrivent plus à concevoir une idée qui n'est pas issue eux-mêmes.
I don't want that

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2020, 05:13

Jésus n'était pas " gentil " , Humanlife . Il voulait et veut toujours " allumer le feu " , que ce soit directement dans l'âme de l'élu(e) ou par le biais des NDE , ou autrement encore .

Considérez-vous que vous n'êtes pas élu ? Seriez-vous jaloux ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2020, 05:52

Jésus dit "je suis doux et humble de coeur". Dans l'altérité, il se montre plein de miséricorde envers ceux  qui désirent vraiment la foi, mais face au péché, il pouvait réagir de façon un peu virulente, comme avec les pharisiens qui finissent par devenir sourds à la parole de Dieu.

Votre interprétation des NDE est personnelle, elle ne constitue pas un argument fiable dans le registre de la théologie catholique.
La seule interprétation que l'on peut en faire, c'est celle qui peut être reliée au texte de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2020, 22:55

Théodéric a écrit:
aujourd'hui la maman explique cela au docteur qui te l'envoie en soins psy ou on lui fait une cure de produits au top et quelques bons chocs biens placés qui déconnectent certains neurones et synapses et hop elle ressort athée afin de devenir bien comme il faut , Ha la science fait des miracles !!

Ce serait presque cela.

scratch

Il y aurait sûrement un petit souci au départ.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2020, 23:22

humanlife a écrit:
[...]

Votre interprétation des NDE est personnelle, [...]

Je ne pense pas avoir d'interprétation . Je crois pouvoir constater que vous êtes jaloux . Ni plus ni moins .

Mais ne faites pas de complexes . Vous n'êtes pas le seul .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptySam 05 Déc 2020, 23:39

Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une projection personnelle de votre part sur des faits que vous ne comprenez pas.

Pour l'interprétation des NDE, il est clair qu'elles sont du ressort de l'interprétation personnelle, étant donné qu'elle ne font pas partie du registre de la théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 00:08

Théodéric a écrit:
je crois que la Nde convainc surtout celui a qui cela arrive qu'il est temps de prendre les choses au sérieux ;ensuite chacun témoigne comme il peut , même l'Evangile annoncée par Dieu Lui-Même n'a pas été reçue par un grand nombre pourtant comme Il l'a Dit " J'ai fait au milieu de vous les signes qui rendent Gloires a Dieu , mais vous refusez toujours de venir a Moi !"

D'accord.

J'imagine bien le principe. Mais dans ce cas le témoignage aura tendance à porter sur la conversion. L'expérience limite sera au fond comme anecdotique et ce serait juste que dans votre cas bien personnel, un peu comme si tout cela aurait dû s'être produit à l'occasion d'un accident de voiture, vous aurez été certain alors d'avoir été contacté par Jésus. Je veux dire que l'accident de voiture n'est pas en elle-même une expérience mystique. Un autre aurait été à un doigt de se noyer dans la piscine. C'est clair que ce n'est pas le fait de se noyer qui constituerait une expérience surnaturelle, une sorte de miracle. Mais non !  Le surnaturel proviendrait de l'initiative de Dieu et qui à ce moment-là se serait manifesté à vous.

La différence entre l'expérience mystique du Padre Pio et la vôtre, si on pense à une expérience du premier dans lequel il aurait pu être transporté en esprit (bilocation) à des milliers de kilomètres, je ne sais pas ?, pour avoir l'opportunité d'entendre en confession quelques victimes d'un crash d'avion (ou d'un tremblement de terre) dans leurs derniers instants : c'est l'expérience elle-même qui en tout s'écarterait vraiment beaucoup de l'expérience commune et, disons, ce ne serait pas le genre d'expérience étrange non plus qui pourrait jamais survenir sans crier gare à quelqu'un qui serait éloigné de Dieu, un fornicateur, un mauvais prêtre (buveur, menant une double vie), etc.

Le phénomène NDE pourrait arriver à n'importe qui, comme un crash d'auto, une noyade, un ensevelissement vivant sous l'avalanche.

Le but de ma remarque ce n'est pas de dévalorisé les gens, ceux qui raconteraient avoir vécu ce truc, mais faire ressortir le fait qu'il serait souhaitable d'éviter la confusion entre des expériences de nature différente, et quand bien même le divin y serait impliqué dans toutes.

Je n'aimerais pas voir sans nuance toutes sortes d'expériences hors norme, bizarre, étrange, paranormale être toutes fourguées dans le même grand sac appelé "mystique" et pour entendre dire que tout se vaudrait, ce serait tout pareil aux expériences des Yvonne-Aimée, Thérèse et autres grands saints fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 13:22

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
je crois que la Nde convainc surtout celui a qui cela arrive qu'il est temps de prendre les choses au sérieux ;ensuite chacun témoigne comme il peut , même l'Evangile annoncée par Dieu Lui-Même n'a pas été reçue par un grand nombre pourtant comme Il l'a Dit " J'ai fait au milieu de vous les signes qui rendent Gloires a Dieu , mais vous refusez toujours de venir a Moi !"

D'accord.

J'imagine bien le principe. Mais dans ce cas le témoignage aura tendance à porter sur la conversion. L'expérience limite sera au fond comme anecdotique et ce serait juste que dans votre cas bien personnel, un peu comme si tout cela aurait dû s'être produit à l'occasion d'un accident de voiture, vous aurez été certain alors d'avoir été contacté par Jésus. Je veux dire que l'accident de voiture n'est pas en elle-même une expérience mystique. Un autre aurait été à un doigt de se noyer dans la piscine. C'est clair que ce n'est pas le fait de se noyer qui constituerait une expérience surnaturelle, une sorte de miracle. Mais non !  Le surnaturel proviendrait de l'initiative de Dieu et qui à ce moment-là se serait manifesté à vous.

La différence entre l'expérience mystique du Padre Pio et la vôtre, si on pense à une expérience du premier dans lequel il aurait pu être transporté en esprit (bilocation) à des milliers de kilomètres, je ne sais pas ?, pour avoir l'opportunité d'entendre en confession quelques victimes d'un crash d'avion (ou d'un tremblement de terre) dans leurs derniers instants : c'est l'expérience elle-même qui en tout s'écarterait vraiment beaucoup de l'expérience commune et, disons, ce ne serait pas le genre d'expérience étrange non plus qui pourrait jamais survenir sans crier gare à quelqu'un qui serait éloigné de Dieu, un fornicateur, un mauvais prêtre (buveur, menant une double vie), etc.

Le phénomène NDE pourrait arriver à n'importe qui, comme un crash d'auto, une noyade, un ensevelissement vivant sous l'avalanche.

Le but de ma remarque ce n'est pas de dévalorisé les gens, ceux qui raconteraient avoir vécu ce truc, mais faire ressortir le fait qu'il serait souhaitable d'éviter la confusion entre des expériences de nature différente, et quand bien même le divin y serait impliqué dans toutes.

Je n'aimerais pas voir sans nuance toutes sortes d'expériences hors norme, bizarre, étrange, paranormale être toutes fourguées dans le même grand sac appelé "mystique" et pour entendre dire que tout se vaudrait, ce serait tout pareil aux expériences des Yvonne-Aimée, Thérèse et autres grands saints fameux.

un témoignage vaut e qu'il vaut , la vraie crédibilité vient de la cohérence de vie , on est d'accord , celui qui dit avoir vécu le fait d'avoir vu l’après vie , mais qui continue a vivre en se fichant de tout en profiteur déshonnête malveillant fornicateur etc etc n'a donc rien compris ni tiré bénéfice d'un tel événement !

dans la majorité des NDE Dieu demeure anonyme , car Oui la Révélation de Dieu EST Jésus Christ et l'Evangile , il faut donc l'Entende Annoncer par quelqu'un (Un Témoin) et l'Écouter avec son Coeur (soif de Vérité) , donc pour moi une Nde c'est juste la survie de l'âme après ce monde, la logique de la vie Céleste qui ne perd pas ceux qui sont nés même si ils sont morts a Dieu ! (= sans Baptême et vie cohérente ) !
la Nde n'est pas là pour prouver quoi que ce soit c'est juste la logique de la vie , si tu meurt ton âme continue de vivre mais encore de façon très anima et non pas dans la révélation du Seigneur Jésus Dieu qui a un Visage , visage Spirituel familier puisqu'Il nous a Engendré En Lui au Baptême !

pour mon expérience , il est certains qu'il y a une totale différence entre l'âme morte a Dieu que j'étais lorsque j'ai vécu les différente NDE et la Connaissance de Dieu qui Née au Baptême ; mais les NDE m'ont aidées a saisir la bienveillance Divine et Céleste envers Tous ; malgré Tout rien n'est Égale ni comparable au fait de Reconnaitre Jésus Christ et de recevoir Son Esprit et de Vivre Dieu , j'ai bien conscience aujourd'hui baptisé qu'au Ciel des Nde il me manquait tout de même la Révélation du Seigneur entant que PERSONNE CONNUE comme intime de mon être !
disons que lorsque j'étais La Haut , IL y était dans tous les phénomènes et l'Amour , mais Il demeure caché pas Révélé certes cela dépasse ce que l'on connais ici est l'âme en est comblée , mais il m’apparait que c'est l'âme anima tout de même !
si je quittais ce monde aujourd'hui je suis certains que je ne retournerais pas là où je suis allais avant mon Baptême , c'est la Logique de :jesus: " il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père ,,,," et même si ce que j'ai vu lors des Nde est magnifique ce crois que je serais extrêmement malheureux d'y retourner vivre aujourd'hui que le seigneur c'Est fait Connaitre a moi par Sa Parole l'Evangile et l'Esprit et par :sts:
Il nous ai offert et Donné sans communes mesure bien plus en Jésus Christ que pa rune Nde , mais je ne rejetterais pas les Nde car pour moi cela a aussi était une Grace , mais mieux vaudrais que les Baptisés réalisent le Trésor que Dieu leur confie par le Don de l'Esprit et qu'ils témoignent de façons Vécu = Vivifiante , car Dieu veut que nous le donnions a tous !
il n'y a pas a lutter ou mépriser les Nde , elles permettent de comprendre a certains la permanence de l'âme , mais il faut différencier la Venue De Jésus l'Annonce de l'Evangile le Don du Saint Esprit qui Renouvelle TOUT l'être en le Ressuscitant en Jésus Christ (la Nouvelle Création Accomplie et Engendrée Par et EN Christ) tout cela les Nde ni donnent pas accès, mais elles peuvent éveiller ceux qui ne croyaient a rien ou se fichent du quart comme de la demie ; Notre Seigneur et nos Frère Céleste utilisent tous les moyens possible pour nous arracher à l'emprise et a ce monde des âmes mortes à la Vérité de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2113
Inscription : 25/08/2020

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:00

Théodéric,

Merci ! Je crois que je peux bien comprendre maintenant votre position et même l'accepter par rapport à la foi. Oui, il y a une logique qui est respectée dans tout cela.

Et, en plus, vous dites bien :

Théodéric a écrit:
"la Nde n'est pas là pour prouver quoi que ce soit c'est juste la logique de la vie , si tu meurt ton âme continue de vivre mais encore de façon très anima et non pas dans la révélation du Seigneur Jésus Dieu qui a un Visage , visage Spirituel familier puisqu'Il nous a Engendré En Lui au Baptême !"


Oui

C'est ce que je demandais à RenéMatheux de clarifier et, moi, comme un peu surpris quand même, par sa façon de s'exprimer sur le coup, et qui tendrait à nous faire penser que la NDE serait chose absolument indispensable, pour prouver à tous que la question de l'existence de l'âme et sa survie nous renverrait bien à une réalité vraie.

Parce que ...

Pour celui qui est sceptique et qui ne veut pas croire, il me semblerait assuré que ce ne sont pas des NDE qui pourraient les forcer à croire alors que ni l'Église ni les saints n'y seraient jamais parvenu. Il y avait d'ailleurs un mot à ce sujet dans l'Évangile, à propos des incrédules juifs ne voulant pas croire ni Moïse ni les Écritures, et à qui même un mort revenant à la vie ne suffirait pas encore à leur faire changer d'idée.

Bref, que si humanlife ne veuille pas faire si "grand cas" des NDE, ce n'est pas cela non plus qui risquerait de mettre en péril les succès de la propagation de l'Évangile parmi le bon peuple. Ce n'est pas comme s'il devrait être question de nier les miracles de l'Évangile ou nier carrément la résurrection de Jésus ! ("Je suis catholique mais je ne crois pas aux miracles, le diable est un mythe, et Jésus n'est pas vraiment ressuscité ...")  Humanlife serait loin d'en être rendu là, me semble-t-il. Lui-même n'aura fait que suggérer l'idée selon laquelle ces témoignages de NDE en général seraient loin de pouvoir nous garantir une sorte de véracité objective.

Il pourrait bien se faire qu'untel racontant son aventure, nous raconterait plutôt une histoire inventée, un rêve, une hallucination ou encore son cas pourrait être celui d'une perception des choses paranormales (la personne est encore vivante) et ainsi son expérience ne nous prouverait rien par rapport à une survie de l'âme; comme on dirait d'un faux mystique catholique prétendant faussement avoir vu la Sainte Vierge que son expérience ne pourrait servir à nous révéler des choses vraies au sujet de Marie. Dans un cas comme dans l'autre, la vérité de la foi de l'Église ne dépend pas du fait qu'il y prendrait nécessairement la reconnaissance comme vrai des expériences du visionnaire des NDE comme celle de la mystique disant avoir vu la Vierge.  

René se passionne peut-être un peu trop pour ce thème.

:sage:

(... en espérant ne pas être trop raseur non plus ou être celui qui se trouverait à dire ce qui aura pu être déjà dit cinquante fois, de long en large, dans un fil précédent. Mais c'est juste la réaction vive de René et ensuite le mot que j'ai dit m'ayant étonné)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:35

Attention, vous avez sans doute mal compris ma position sur les NDE.

Je n'ai pas jugé de leur importance, mais je cherche à comprendre leur signification, et je pense que la fascination qu'elles opèrent chez les contemporains est préjudiciable à leur juste appréciation, du fait que l'idolâtrie des NDE empêche de se poser des questions sur ce qu'elles sont vraiment.

Si par exemple on fait une comparaison entre les NDE et les expériences mystiques, alors pourquoi être fasciné par la mort qui a aboutit à une rencontre avec Jésus, alors que des personnes en bonne santé ont eu le même type d'expérience.

C'est cet aspect morbide que je mets en cause dans la fascination pour les NDE, et qui pourrait être caractéristique d'une dérive spirituelle que l'on a l'habitude de nommer la culture de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 18:03

Je viens de lire (dans une thèse) que le psychanaliste Jung avait fait une NDE en 1944 à l'occasion d'un infarctus. L'expression NDE n'existait pas à l'époque et Jung a "profité" de cet état pour faire une descente aux Enfers.

Il en ressortit "éclairé en conscience", lavé de tous ses "diables intérieurs".

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 19:01

Je ne mettrai pas le lien dont j'ai extrait le texte ci-dessous; j'expliquerai plus tard

Recherches scientifiques ayant un rapport avec les nde

Qu’est-ce que la conscience intuitive extraneuronale (CIE) ?

C’est une source d’informations accessible en-dehors de toute analyse. Une expansion de conscience. En ce sens, le 15 décembre 2014 est une date historique : pour la première fois, l’hypothèse d’une conscience totalement indépendante de la matière, qui agit sur le cerveau à la manière d’un nuage électronique sur un ordinateur, est reconnue officiellement dans une thèse de doctorat (soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier, thèse que j’ai dirigée), bousculant le concept d’un cerveau sécréteur de conscience. J’ai nommé « conscience intuitive extraneuronale » ou CIE, cette source indestructible d’informations qui fait de chacun de nous un être unique, éternel et totalement relié aux différentes énergies spirituelles de l’Univers. Cette hypothèse permet d’expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes au cours de leur arrêt cardiaque. À la lumière des témoignages d’EMP, le cerveau ne peut être qu’un récepteur d’informations extraneuronales, et ces informations - reliées à cette conscience que j’appelle « intuitive », délocalisée dans le temps et l’espace - persistent après la mort. Ce concept permet aussi d’intégrer dans la normalité des phénomènes paranormaux : médiumnité, intuition, prémonition, télépathie, décorporation, vision à distance et autres perceptions dites extrasensorielles.

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 19:23

Quand on dit l' Ave Maria, je souligne la fin!
quand on est totalement sûr que la Sainte Vierge est présente à l'heure de notre mort plus de peur, notre Maman est là.

https://boowiki.info/art/prieres-chretiennes/ave-maria.html
Traduction italienne en

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Tu es bénie entre les femmes
et béni est le fruit de tes entrailles, Jésus.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

pour empathry
Tradition orthodoxe

en Eglise orthodoxe et Églises orientales catholiques, Je vous salue Marie a été transmise sous la forme:

« Θεοτόκε Παρθένε, χαῖρε, κεχαριτωμένη Μαρία, ὁ Κύριος μετὰ σοῦ. εὐλογημένη σὺ ἐν γυναιξί, καὶ εὐλογημένος ὁ καρπὸς τῆς κοιλίας σου, ὅτι Σωτῆρα ἔτεκες τῶν ψυχῶν ἡμῶν. Vierge Mère de Dieu, réjouissez-vous, Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Tu es bénie entre les femmes, et béni est le fruit de tes entrailles, car tu as donné naissance au Sauveur de nos âmes. »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 19:30

empathry a écrit:
Je viens de lire (dans une thèse) que le psychanaliste Jung avait fait une NDE en 1944 à l'occasion d'un infarctus. L'expression NDE n'existait pas à l'époque et Jung a "profité" de cet état pour faire une descente aux Enfers.

Il en ressortit "éclairé en conscience", lavé de tous ses "diables intérieurs".

:chapeau:

Bon alors comment tu expliques qu'un psychologue le plus réputé a besoin d'un infarctus pour soigner son esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 20:11

ptrem a écrit:
Je ne mettrai pas le lien dont j'ai extrait le texte ci-dessous; j'expliquerai plus tard

Recherches scientifiques ayant un rapport avec les nde

Qu’est-ce que la conscience intuitive extraneuronale (CIE) ?

C’est une source d’informations accessible en-dehors de toute analyse. Une expansion de conscience. En ce sens, le 15 décembre 2014 est une date historique : pour la première fois, l’hypothèse d’une conscience totalement indépendante de la matière, qui agit sur le cerveau à la manière d’un nuage électronique sur un ordinateur, est reconnue officiellement dans une thèse de doctorat (soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier, thèse que j’ai dirigée), bousculant le concept d’un cerveau sécréteur de conscience. J’ai nommé « conscience intuitive extraneuronale » ou CIE, cette source indestructible d’informations qui fait de chacun de nous un être unique, éternel et totalement relié aux différentes énergies spirituelles de l’Univers. Cette hypothèse permet d’expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes au cours de leur arrêt cardiaque. À la lumière des témoignages d’EMP, le cerveau ne peut être qu’un récepteur d’informations extraneuronales, et ces informations - reliées à cette conscience que j’appelle « intuitive », délocalisée dans le temps et l’espace - persistent après la mort. Ce concept permet aussi d’intégrer dans la normalité des phénomènes paranormaux : médiumnité, intuition, prémonition, télépathie, décorporation, vision à distance et autres perceptions dites extrasensorielles.

il est évidant que l'on est en liens avec d'autres personnes dans l'Univers qui elles sont a des niveaux bien supérieurs au notre , et nous aident en Conscience ; mais de là a définir la Présence et Action des Personnes Célestes comme : énergies et comme un anonyme cerveau ,,, il y a une rude déperdition de conscience une sorte de jeu dangereux et retord avec la Négation "de Personne" , vouloir encore réduire la conscience a un simple phénomène et encore plus lorsque la Vie prend soins de nous à la mort ça dépasse l'entêtement le refus pour moi être devant la vie qui dure au delà mais ne vouloir continuer a la nier en tant que Vie et Personne cela me rappel le comportement de quelqu'un batman !
prétexter la science pour ne pas voir cela devient assez tragique ! pourquoi non plus ne pas nier la Lumière quand elle nous dérange !?

la vie spirituelle n'est pas énergie justement parce qu'Elle Est Spirituelle = Esprit , l'Esprit Est Quelqu'Un a partir de là nier notre concience de Personne c'est entrer en combat avec LUI :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 20:12

humanlife a écrit:
empathry a écrit:
Je viens de lire (dans une thèse) que le psychanaliste Jung avait fait une NDE en 1944 à l'occasion d'un infarctus. L'expression NDE n'existait pas à l'époque et Jung a "profité" de cet état pour faire une descente aux Enfers.

Il en ressortit "éclairé en conscience", lavé de tous ses "diables intérieurs".

:chapeau:

Bon alors comment tu expliques qu'un psychologue le plus réputé a besoin d'un infarctus pour soigner son esprit ?


parce que la Vérité n'est pas psychique mais Esprit ! Dixit Jésus,, Jean,,, Paul etc
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 20:22

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric,

Merci ! Je crois que je peux bien comprendre maintenant votre position et même l'accepter par rapport à la foi. Oui, il y a une logique qui est respectée dans tout cela.

Et, en plus, vous dites bien :

Théodéric a écrit:
"la Nde n'est pas là pour prouver quoi que ce soit c'est juste la logique de la vie , si tu meurt ton âme continue de vivre mais encore de façon très anima et non pas dans la révélation du Seigneur Jésus Dieu qui a un Visage , visage Spirituel familier puisqu'Il nous a Engendré En Lui au Baptême !"


Oui

C'est ce que je demandais à RenéMatheux de clarifier et, moi, comme un peu surpris quand même, par sa façon de s'exprimer sur le coup, et qui tendrait à nous faire penser que la NDE serait chose absolument indispensable, pour prouver à tous que la question de l'existence de l'âme et sa survie nous renverrait bien à une réalité vraie.

Parce que ...

Pour celui qui est sceptique et qui ne veut pas croire, il me semblerait assuré que ce ne sont pas des NDE qui pourraient les forcer à croire alors que ni l'Église ni les saints n'y seraient jamais parvenu. Il y avait d'ailleurs un mot à ce sujet dans l'Évangile, à propos des incrédules juifs ne voulant pas croire ni Moïse ni les Écritures, et à qui même un mort revenant à la vie ne suffirait pas encore à leur faire changer d'idée.

Bref, que si humanlife ne veuille pas faire si "grand cas" des NDE, ce n'est pas cela non plus qui risquerait de mettre en péril les succès de la propagation de l'Évangile parmi le bon peuple. Ce n'est pas comme s'il devrait être question de nier les miracles de l'Évangile ou nier carrément la résurrection de Jésus ! ("Je suis catholique mais je ne crois pas aux miracles, le diable est un mythe, et Jésus n'est pas vraiment ressuscité ...")  Humanlife serait loin d'en être rendu là, me semble-t-il. Lui-même n'aura fait que suggérer l'idée selon laquelle ces témoignages de NDE en général seraient loin de pouvoir nous garantir une sorte de véracité objective.

Il pourrait bien se faire qu'untel racontant son aventure, nous raconterait plutôt une histoire inventée, un rêve, une hallucination ou encore son cas pourrait être celui d'une perception des choses paranormales (la personne est encore vivante) et ainsi son expérience ne nous prouverait rien par rapport à une survie de l'âme; comme on dirait d'un faux mystique catholique prétendant faussement avoir vu la Sainte Vierge que son expérience ne pourrait servir à nous révéler des choses vraies au sujet de Marie. Dans un cas comme dans l'autre, la vérité de la foi de l'Église ne dépend pas du fait qu'il y prendrait nécessairement la reconnaissance comme vrai des expériences du visionnaire des NDE comme celle de la mystique disant avoir vu la Vierge.  

René se passionne peut-être un peu trop pour ce thème.

:sage:

(... en espérant ne pas être trop raseur non plus ou être celui qui se trouverait à dire ce qui aura pu être déjà dit cinquante fois, de long en large, dans un fil précédent. Mais c'est juste la réaction vive de René et ensuite le mot que j'ai dit m'ayant étonné)

tu n'es pas rasoir je trouve intéressant enrichissant tout ces échanges et expériences et visions des choses , chacun cherche le meilleur a donné a exposer le but c'est d'avancer et on avance ; seul on réaliserais pas les choses ma accordées avec la Foi et Connaissance !

alors Merci de tes lignes
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2020, 22:18

@Théodéric
Si le mot énergie est dérangeant on peut sans problème le remplacer par force
et par force spirituelle cela peu t’il convenir?

« Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. » (Ac 1, 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de NDE ?   Encore un cas de NDE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cas de NDE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: