DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?

Aller en bas 
+10
Kyliiolos
ptrem
Pilgrim2
prinu
Pascal
philippe bis
boulo
Théodéric
humanlife
Croquin83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 07:16

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Des caricatures ne manipulent pas...
Elles font partie de la liberté de la presse française depuis des lustres
et pourquoi n'as tu pas collé quelques belles caricatures de charlie avec insultes envers Jésus et Marie ? cela t'aurais brulé un peu trop que cela concerne ta foi ??
alors pourquoi le permettre pour la foi des autres ?

les caricatures font toujours partie d'un ensemble moqueur et méprisant , d'ailleurs c'est la teneur et le fond de commerce de cette vomissure de l’intelligence pervertie !

les islamistes tuent !?
et charlie insulte et provoque !
qui est étonné du résultat final ?
La réponse est très simple: personne n'a tué pour des caricatures de Jésus et Marie...
Les islamistes eux tuent!
On ne tue pas pour des dessins;
Et je répète des caricatures ne manipulent pas, elles peuvent choquer mais ça n'a rien à voir avec de la manipulation (une caricature ne vous ôte pas votre esprit critique ou votre faculté de penser. Ceux qui n'en ont pas c'est une autre histoire Laughing )

+ Je suis chrétien et même si caricaturer Jésus ou Marie ne m'a jamais plu, cela ne m'a jamais empêché de manger avec appétit, d'aller faire mes courses, d'aller au cinéma, d'écouter de la musique, de prier, d'aller à la messe, de lire, d'acheter les journaux que je veux, de voir mes amis etc etc

Je peux librement exprimer ma foi comme je veux et quand je le veux, je peux contester l'athéisme quand je veux et où je veux, et je reconnais à ceux qui ne pensent pas comme moi de pouvoir eux aussi dire leurs idées comme ça leur plait.

Enfin si vous y regardez de près vous y verriez que les caricatures de Charlie s'en prennent davantage aux travers de l'institution religieuse, à la bêtise des fondamentalistes et autres intégristes qu'à la foi. En rien des caricatures ne vous ôtes la liberté de penser ce que vous voulez ou de croire ce que vous voulez.

Ceux qui tuent pour des dessins sont des intégristes dangereux!


Humanlife a bien résumé tout ça:
humanlife a écrit:
Tout ça n'est pas cohérent, il n'y a pas d'insulte dans la caricature.
Si vous ne comprenez pas que les caricatures sont un faux prétexte pour des faux religieux, vous passez à côté du problème.
Je ne cherche pas à mettre à la place des musulmans pour exercer ma liberté, à partir du moment où je sais qu'elle n'est pas une offense envers Dieu.
humanlife a écrit:
Vous voulez peut-être faire croire qu'il peut être légitime de tuer des gens à cause de dessins en religion ?
Non, les caricatures sont un prétexte. Il faut être naïf ou aveuglé pour ne pas comprendre.
C'est la pression des menaces et des crimes, c'est à dire du chantage qui obscurcit l'esprit face à ces réalités évidentes.
Il n'y a rien de religieux à tuer des gens pour des dessins.
C'est du terrorisme, c'est à dire une abomination religieuse, une hérésie.


Théodéric a écrit:
christianK a écrit:
AncestraL a écrit:


L'intention de Charlie Hebdo n'est pas la provocation pour la provocation mais bien de faire passer des idées (qui sont les leurs) à travers leurs articles de presse, leur humour, leurs dessins et leurs caricatures.  si!

Simplification.  Les idées de charlie sont sans importance et ne sont pas l'essentiel. Le point c'est la vulgarité generale, l'incivilité, l'impolitesse, la bassesse.  A partir d'un certain point, difficile à définir, la volonté d'insulter l'autre devient décelable, comme chez des négationistes radicaux, et alors les antinégationnistes contrarierons à un point la liberté d'expression des négationnistes, méme si dans la majorité des pays ce n'est pas par la loi.

Charlie, ce n'est pas d'abord de l'ordre d'expression d 'idées pures, ce ne sont pas ces idées qui font problème, les musulmans normaux s'en fichent complètement, probablement.

Ancestral rejettera ton propos car voila que tu blasphème sa chère république ce qui est inadmissible ! la république étant athée le péché n'en est pas un ; alors il faudra expliquer a Ancestral pourquoi Jésus Dit qu'Il le pardonnera !?
si pour Dieu Il n'y a pas de péché ni d'offense Il n'y a rien a Pardonner , si IL le fait c'est qu'il y a bien un problème !

Vous dites vraiment n'importe quoi! Je n'ai jamais dit qu'on avait blasphémé la République.
Mais pourquoi donc vous inventez toujours? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 08:10

Déjà le mot blasphème implique que Dieu, la vérité, soit impliqué. On peut douter concernant l'Islam que cette agression contre le "prophète" soit une agression contre la vérité.  Ce sont eux qui emploient le mot blasphème, et qui dit blasphème dit agression contre la vérité. Or c'est à eux de nous démontrer que leur foi est la vraie foi, leur prophète un vrai prophète et que le Coran est authentiquement une révélation divine. D'une certaine manière nous n'en n'aurions pas fait autant si Charlie avait attaqué une secte. Or tant que nous ne pouvons démontrer que leur foi est la vraie foi le mot blasphème est faux, ou plutôt, abusif.
Donc si un chrétien défend l'idée de blasphème les concernant, c'est qu'il considère que leur foi est la vraie foi et leur prophète un vrai prophète. Et cela reste à démontrer. Pour le moment donc, à défaut d'une compréhension plus grande, cette agression n'est pas une agression contre Dieu - donc un blasphème - mais une agression contre un groupe social, les musulmans, qui doivent nous convaincre qu'ils détiennent l'unique vérité pour que nous puissions véritablement parler de blasphème.
Quant à dire qu'on attaque la "foi" des autres, encore faut-il démontrer que c'est la foi qu'on attaque, et non pas la croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 12:54

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Nous ne sommes pas musulmans, notre conception du blasphème n'est pas la même que la susceptibilité puérile de leur réaction devant les caricatures de charlie.

ET ALORS ?

n'est-ce pas Pierre et Paul qui enseignnte que la Foi et la Liberté en Christ ne nous autorise pas a être une occasion de chute pour les faibles ? (les puérils d'on tu parles ici !)

Tu instrumentalises bien la bible à toute occasion pour justifier ton idéologie, et selon moi ce n'est pas sérieux.

Moi je dis, au contraire, en te comportant ainsi, tu justifies le péché d'autrui, et de ce fait, tu ne l'aides pas à devenir meilleur dans sa pratique.

C'est à dire, tu maintiens l'autre dans le péché.


tu iras dire a Jésus de blasphémer avec toi vu que c'est bien d’après les actes de ta foi qu'IL a refusé !
mais de toutes façons tu ne lis pas ses enseignements tu es toujours entrain de le contredire Lui et les Apôtres !
va insulte dis que c'est bien égarent les âmes au nom de ta liberté, mais au dernier jour cette liberté te mènera au jugement pour avoir nuis à l'âme de tes frères !
ce que l'Esprit du Christ ne valide pas il faut le rejeter avec Lui !!  
mais tu t'en fiche tu veux la volonté du monde celle de ce temps , au lieu de Vivre en Ressuscité par Jésus tu vis en complaisance du monde ! mais on sait que cela n'est pas du Royaume du Christ !

va au lieu du Jugement avec ta république puisqu’elle a plus raison que Jésus d'aprés tes affirmations IL nous a tous mis en garde " Celui qui m'Aime Gardera Ma Parole et la mettra en pratique Mon Père l'Aimera et Nous viendrons demeurer en lui !" si tu rejette Sa Parole la suite !!! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 13:06

Jesper Andieu a écrit:
Déjà le mot blasphème implique que Dieu, la vérité, soit impliqué. On peut douter concernant l'Islam que cette agression contre le "prophète" soit une agression contre la vérité.  Ce sont eux qui emploient le mot blasphème, et qui dit blasphème dit agression contre la vérité. Or c'est à eux de nous démontrer que leur foi est la vraie foi, leur prophète un vrai prophète et que le Coran est authentiquement une révélation divine. D'une certaine manière nous n'en n'aurions pas fait autant si Charlie avait attaqué une secte. Or tant que nous ne pouvons démontrer que leur foi est la vraie foi le mot blasphème est faux, ou plutôt, abusif.
Donc si un chrétien défend l'idée de blasphème les concernant, c'est qu'il considère que leur foi est la vraie foi et leur prophète un vrai prophète. Et cela reste à démontrer. Pour le moment donc, à défaut d'une compréhension plus grande, cette agression n'est pas une agression contre Dieu - donc un blasphème - mais une agression contre un groupe social, les musulmans, qui doivent nous convaincre qu'ils détiennent l'unique vérité pour que nous puissions véritablement parler de blasphème.
Quant à dire qu'on attaque la "foi" des autres, encore faut-il démontrer que c'est la foi qu'on attaque, et non pas la croyance...

NON Jesper voila ce que Pierre Dit et pourtant il parle du fait que l'on ne doit pas insulter même le diable parce qu'il est à l'origine une Puissance Céleste un Archange un Chérubin , donc si on n'est pas autoriser a blasphémer une puissance déchue , on ne l'ai pas plus envers la foi des autres qui sont sous cette domination !
Jésus nous dit " l’homme Bon tire le Bien de son bon trésor l’homme mauvais le mal !"
je suis d'accord que l'on a pas a suivre leurs pratiques et enseignements ; mais je ne trouve rien dans le comportement du Seigneur lors de Sa Venue qui m'autorise a insulter ou provoquer !
je sais que c'est difficile et tentant (même Jésus l'a reconnu ("pourquoi Me tentez vous ?")

Voila ce que dit Pierre , 2 Pierre 2

1Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

4Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

7et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles; 9le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15  Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.

17Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 13:14

Quel rapport ? Ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer ça, mais à Charlie hebdo. On devrait pouvoir trouver l'adresse facilement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 13:23

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Des caricatures ne manipulent pas...
Elles font partie de la liberté de la presse française depuis des lustres
et pourquoi n'as tu pas collé quelques belles caricatures de charlie avec insultes envers Jésus et Marie ? cela t'aurais brulé un peu trop que cela concerne ta foi ??
alors pourquoi le permettre pour la foi des autres ?

les caricatures font toujours partie d'un ensemble moqueur et méprisant , d'ailleurs c'est la teneur et le fond de commerce de cette vomissure de l’intelligence pervertie !

les islamistes tuent !?
et charlie insulte et provoque !
qui est étonné du résultat final ?
La réponse est très simple: personne n'a tué pour des caricatures de Jésus et Marie...
Les islamistes eux tuent!
On ne tue pas pour des dessins;
Et je répète des caricatures ne manipulent pas, elles peuvent choquer mais ça n'a rien à voir avec de la manipulation (une caricature ne vous ôte pas votre esprit critique ou votre faculté de penser. Ceux qui n'en ont pas c'est une autre histoire  Laughing )

+ Je suis chrétien et même si caricaturer Jésus ou Marie ne m'a jamais plu, cela ne m'a jamais empêché de manger avec appétit, d'aller faire mes courses, d'aller au cinéma, d'écouter de la musique, de prier, d'aller à la messe, de lire, d'acheter les journaux que je veux, de voir mes amis etc etc

Je peux librement exprimer ma foi comme je veux et quand je le veux, je peux contester l'athéisme quand je veux et où je veux, et je reconnais à ceux qui ne pensent pas comme moi de pouvoir eux aussi dire leurs idées comme ça leur plait.

Enfin si vous y regardez de près vous y verriez que les caricatures de Charlie s'en prennent davantage aux travers de l'institution religieuse, à la bêtise des fondamentalistes et autres intégristes qu'à la foi. En rien des caricatures ne vous ôtes la liberté de penser ce que vous voulez ou de croire ce que vous voulez.

Ceux qui tuent pour des dessins sont des intégristes dangereux!


Humanlife a bien résumé tout ça:
humanlife a écrit:
Tout ça n'est pas cohérent, il n'y a pas d'insulte dans la caricature.
Si vous ne comprenez pas que les caricatures sont un faux prétexte pour des faux religieux, vous passez à côté du problème.
Je ne cherche pas à mettre à la place des musulmans pour exercer ma liberté, à partir du moment où je sais qu'elle n'est pas une offense envers Dieu.
humanlife a écrit:
Vous voulez peut-être faire croire qu'il peut être légitime de tuer des gens à cause de dessins en religion ?
Non, les caricatures sont un prétexte. Il faut être naïf ou aveuglé pour ne pas comprendre.
C'est la pression des menaces et des crimes, c'est à dire du chantage qui obscurcit l'esprit face à ces réalités évidentes.
Il n'y a rien de religieux à tuer des gens pour des dessins.
C'est du terrorisme, c'est à dire une abomination religieuse, une hérésie.


Théodéric a écrit:
christianK a écrit:
AncestraL a écrit:


L'intention de Charlie Hebdo n'est pas la provocation pour la provocation mais bien de faire passer des idées (qui sont les leurs) à travers leurs articles de presse, leur humour, leurs dessins et leurs caricatures.  si!

Simplification.  Les idées de charlie sont sans importance et ne sont pas l'essentiel. Le point c'est la vulgarité generale, l'incivilité, l'impolitesse, la bassesse.  A partir d'un certain point, difficile à définir, la volonté d'insulter l'autre devient décelable, comme chez des négationistes radicaux, et alors les antinégationnistes contrarierons à un point la liberté d'expression des négationnistes, méme si dans la majorité des pays ce n'est pas par la loi.

Charlie, ce n'est pas d'abord de l'ordre d'expression d 'idées pures, ce ne sont pas ces idées qui font problème, les musulmans normaux s'en fichent complètement, probablement.

Ancestral rejettera ton propos car voila que tu blasphème sa chère république ce qui est inadmissible ! la république étant athée le péché n'en est pas un ; alors il faudra expliquer a Ancestral pourquoi Jésus Dit qu'Il le pardonnera !?
si pour Dieu Il n'y a pas de péché ni d'offense Il n'y a rien a Pardonner , si IL le fait c'est qu'il y a bien un problème !

Vous dites vraiment n'importe quoi! Je n'ai jamais dit qu'on avait blasphémé la République.
Mais pourquoi donc vous inventez toujours? Rolling Eyes

tu souffre d'Alzheimer ??
dés le départ a propos du droit au blasphème tu as soutenu que la liberté d'expression était valide et donnait droit de le faire ; soit disant parce que cela concerne les athées ! tout cela sans te soucier de regarder si Jésus et les Apôtres recommandent d'agir ainsi et si ils l'encouragent sous quelque formes que ce soit , même le monde athée !

vous n'êtes pas conscient de qui vous êtes devenu pour Dieu et EN Dieu par votre Baptême et la Venu du saint Esprit qui fait de vous des Ressucité du Seigneur " les 1ers Nés d'entre les morts " dira Paul !
un Baptisé ne devrait plus n'avoir qu'Une Seule Parole celle du Seigneur qui lui Donne Vie et Résurrection a chaque seconde et le Nourrit de Sa Parole Son Esprit Sa Chair Son Sang !
chaque fois que vous choisissez de suivre le monde , de parler comme le monde vous résistez à l'Esprit et réfreiner la Puissance de la Résurrection parce que vous concédez une part et une emprise de votre âme à l'autre !
mais vous le dire vous vexe ce serait prétentieux de vous rappeler que Jésus et les Apôtres ont toujours combattus pour n'avoir que La Parole du Seigneur a Cœur !
a partir du moment où l'on accepte que la parole menteuse et trompeuse du monde et la république soit en notre conscience comme une vérité avec sa folie on fait l'inverse de ce que Jésus nous DIT Là :jesus: " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde " Etre Né d'En Haut impose de Vivre selon la Vérité d'EN Haut et de renier ce qui est d'en bas , l'Épée que Jésus a Apportée avec Lui et Sa parole et celle-ci Elle Tranche entre Esprit et charnel !
nul Baptisé Vivant du Ressucité ne peut se permettre d'autoriser le blasphème parce que c'est encourager l'homme au péché ! et si nous avons l'Esprit du Christ et Sa Parole nous entrons en conflit avec LUi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 13:30

Jesper Andieu a écrit:
Quel rapport ? Ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer ça, mais à Charlie hebdo. On devrait pouvoir trouver l'adresse facilement sur internet.

dans le fil du sujet où e te répond il est écrit Jesper Andieu a écrit , alors je répond a l'auteur !

le texte écrit est de toi ?? en tous cas il est mis a ton nom !

nous Sommes Baptisé en Christ nous avons reçu Son Esprit nous Connaissons Sa Parole nous Sommes Nourrit de Lui :sts: à partir de ce moment nous Sommes Devenu Citoyens des Cieux que l'Esprit fait Vivre et nous ne pouvons plus nous permettre de soutenir les fautes comem nous avons nous mêmes commis du temps de notre errance dans les ténèbres de ce monde !
que les hommes du monde trouvent formidables que leur liberté puisse provoquer les autres ne fait que les enfoncer d'avantage dans la nuit et dans la misère nul Baptisé ne doit les encourager !
si je trouvais en Jésus un encouragement en ce sens alors ce serait acceptable , mais il n'y en a pas !

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 13:40

Nous avons reçu UNE PART de Son Esprit, nous connaissons EN PARTIE Sa parole.
Si on hésite entre être encouragé ou découragé de réagir, c'est que sur ce point le Seigneur ne nous demande pas de nous en mêler. Par contre, je me mêle de ce qui concerne la liberté d'expression, puisque grâce à elle, bien que dans un pays laïc, je n'encours aucune poursuite en écrivant ce que j'écris ici même...
Allez écrire des textes chrétiens en Arabie Saoudite ou même en Chine, vous verrez bien à quel point la liberté d'expression assure à chacun, et donc aux croyants, la possibilité d'exprimer ce qu'ils veulent.

j'ajoute une chose qui va sans doute vous choquer mais... Je considère la religion, toutes les religions, comme dangereuses. Parce qu'elles portent sur l'absolu (donc elles sont indiscutables et sont par là des systèmes fermés) tout en flirtant avec l'irrationnel dans la plupart des cas. C'est toujours au nom du bien que les pires horreurs ont été commises et nous chrétiens d'aujourd'hui ne sommes pas affranchis des tentations qui furent celles de nos pères.
Je pense même qu'en soubassement des éditions de ce que fait Charlie, c'est cette idée là qui est dissimulée: la religion est dangereuse. On le voit assez à la manière dont les "bons religieux" ont traité Jésus et les apôtres...

S'il nous est loisible de chercher à être parfaits, il ne nous est pas loisible de forcer les autres à être parfaits, surtout par la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 13:53

Citation :
Jésus et les Apôtres recommandent d'agir ainsi et si ils l'encouragent sous quelque formes que ce soit , même le monde athée !

Que fait Jésus quand le mauvais larron blasphème sur la Croix ? Il se tait. Et j'ai dans l'idée que ce devrait être l'enseignement de ce jour sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 14:59

J'ai retrouvé ce message à propos de LHeureux;
dans un autre c'était directement un blasphème à caractère porno: il traitait Saint Joseph de cocu et même plus pour le St Esprit, j’essaierai de le retrouver
Boulo l'avait banni; il y a des satanistes ???


Rechercher dans: Vie du forum Recherche avancée EmptySujet: Lheureux, un troll et un mytho ? Recherche avancée EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:24
Cher amis du forum, au vu des délires de plus en plus répugnant de Lheureux, je pense sérieusement que nous avons affaire à un troll (qui ne recherche nullement le dialogue, mais s'amuse comme un fou à vomir sa haine et à semer la confusion sur ce forum); doublé d'un mytho, car je vois mal un auteur de livres déblatérer autant de bêtises dont le niveau est celui d'un ado d'une 15 ans maximum.

Sans parler du temps passé sur le forum, est-ce qu'il a vraiment un job ?

Je propose donc, à chacun de vous, d'ignorer cet individu, et de ne plus lui répondre, car je pense vraiment qu'il est là pour nous faire perdre notre temps.

Prions pour cette pauvre âme plutôt.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 15:22

voici un autre des message de LHeureux mais pas celui ou il a été banni
Est-ce un blasphème ? pour moi sans aucun doute;
Mais puisque le blasphème n'est pas interdit dixit Macron, qui est agnostique, donc ne vous en privez pas.

Sujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? LHeureux - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:24 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
C'est quoi d'après toi l'opération du Saint Esprit pour venir dans la matière .. .il faut bien du sperme et un ovule ...
Marie avait l'ovule ... Dieu le sperme et comme elle n'a pas couchée , on peut en déduire qu'il y a eu insémination artificielle.
Ceci dit , Marie était fiancée voir mariée à Joseph , Dieu aurait pu choisir une femme libre ... mais non donc il a fait cocu Joseph.

Citation :
« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 15:26

boulo a écrit:

Nous refusons ( religieusement ) le blasphème et la loi civile l'autorise. Ceux qui ne partagent pas notre foi n'ont donc pas à être sanctionnés ...

Voilà.

Le principe est simple. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 15:33

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Des caricatures ne manipulent pas...
Elles font partie de la liberté de la presse française depuis des lustres
et pourquoi n'as tu pas collé quelques belles caricatures de charlie avec insultes envers Jésus et Marie ? cela t'aurais brulé un peu trop que cela concerne ta foi ??
alors pourquoi le permettre pour la foi des autres ?

les caricatures font toujours partie d'un ensemble moqueur et méprisant , d'ailleurs c'est la teneur et le fond de commerce de cette vomissure de l’intelligence pervertie !

les islamistes tuent !?
et charlie insulte et provoque !
qui est étonné du résultat final ?
La réponse est très simple: personne n'a tué pour des caricatures de Jésus et Marie...
Les islamistes eux tuent!
On ne tue pas pour des dessins;
Et je répète des caricatures ne manipulent pas, elles peuvent choquer mais ça n'a rien à voir avec de la manipulation (une caricature ne vous ôte pas votre esprit critique ou votre faculté de penser. Ceux qui n'en ont pas c'est une autre histoire  Laughing )

+ Je suis chrétien et même si caricaturer Jésus ou Marie ne m'a jamais plu, cela ne m'a jamais empêché de manger avec appétit, d'aller faire mes courses, d'aller au cinéma, d'écouter de la musique, de prier, d'aller à la messe, de lire, d'acheter les journaux que je veux, de voir mes amis etc etc

Je peux librement exprimer ma foi comme je veux et quand je le veux, je peux contester l'athéisme quand je veux et où je veux, et je reconnais à ceux qui ne pensent pas comme moi de pouvoir eux aussi dire leurs idées comme ça leur plait.

Enfin si vous y regardez de près vous y verriez que les caricatures de Charlie s'en prennent davantage aux travers de l'institution religieuse, à la bêtise des fondamentalistes et autres intégristes qu'à la foi. En rien des caricatures ne vous ôtes la liberté de penser ce que vous voulez ou de croire ce que vous voulez.

Ceux qui tuent pour des dessins sont des intégristes dangereux!


Humanlife a bien résumé tout ça:
humanlife a écrit:
Tout ça n'est pas cohérent, il n'y a pas d'insulte dans la caricature.
Si vous ne comprenez pas que les caricatures sont un faux prétexte pour des faux religieux, vous passez à côté du problème.
Je ne cherche pas à mettre à la place des musulmans pour exercer ma liberté, à partir du moment où je sais qu'elle n'est pas une offense envers Dieu.
humanlife a écrit:
Vous voulez peut-être faire croire qu'il peut être légitime de tuer des gens à cause de dessins en religion ?
Non, les caricatures sont un prétexte. Il faut être naïf ou aveuglé pour ne pas comprendre.
C'est la pression des menaces et des crimes, c'est à dire du chantage qui obscurcit l'esprit face à ces réalités évidentes.
Il n'y a rien de religieux à tuer des gens pour des dessins.
C'est du terrorisme, c'est à dire une abomination religieuse, une hérésie.


Théodéric a écrit:
christianK a écrit:


Simplification.  Les idées de charlie sont sans importance et ne sont pas l'essentiel. Le point c'est la vulgarité generale, l'incivilité, l'impolitesse, la bassesse.  A partir d'un certain point, difficile à définir, la volonté d'insulter l'autre devient décelable, comme chez des négationistes radicaux, et alors les antinégationnistes contrarierons à un point la liberté d'expression des négationnistes, méme si dans la majorité des pays ce n'est pas par la loi.

Charlie, ce n'est pas d'abord de l'ordre d'expression d 'idées pures, ce ne sont pas ces idées qui font problème, les musulmans normaux s'en fichent complètement, probablement.

Ancestral rejettera ton propos car voila que tu blasphème sa chère république ce qui est inadmissible ! la république étant athée le péché n'en est pas un ; alors il faudra expliquer a Ancestral pourquoi Jésus Dit qu'Il le pardonnera !?
si pour Dieu Il n'y a pas de péché ni d'offense Il n'y a rien a Pardonner , si IL le fait c'est qu'il y a bien un problème !

Vous dites vraiment n'importe quoi! Je n'ai jamais dit qu'on avait blasphémé la République.
Mais pourquoi donc vous inventez toujours? Rolling Eyes

tu souffre d'Alzheimer ??
dés le départ a propos du droit au blasphème tu as soutenu que la liberté d'expression était valide et donnait droit de le faire ; soit disant parce que cela concerne les athées ! tout cela sans te soucier de regarder si Jésus et les Apôtres recommandent d'agir ainsi et si ils l'encouragent sous quelque formes que ce soit , même le monde athée !



Vous aussi avez soutenu que la liberté d'expression est valide pour les athtées
Théodéric a écrit:


si ils veulent faire ce choix ouvertement malsain et corrompu qu'ils el fassent mais nous ne devons pas prétendre que c'est bien ou acceptable , car qui d'entre nous encouragerait son propre enfant a pratiquer le blasphème ou l'insulte au nom de la liberté !?

Alzheimer vous même!!!

(non mais ça suffit de se faire traiter de malade!

Je vais vous en foutre moi du Alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2207
Inscription : 27/11/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 16:45

Jesper Andieu a écrit:
Nous n'avons aucun problème avec les moyens de pression, c'est de bonne guerre, même si ce ne sont que des méthodes du monde, mais tuer un prof ce n'est pas un moyen de pression, c

Tout à fait mais ce n'est pas le point en question, qui est de savoir si les pressions sont contraires à la liberté d'expression, si les plaintes de parents d'élèves sont légitimes par ex.

AncestraL a écrit:


Quelles pressions les citoyens peuvent-il excercer pour modifier les choses dans la légalité en matière de liberté de la presse?

Intenter un procès, comme ils l'ont fait, fonder un parti politique, le lobbying, le boycot, les publications. Il n'y a pas de différence avec tout autre groupe social qui alerte l'opinion sur un usage immoral (par exemple) de la liberté d'expression

Citation :

Ancestral rejettera ton propos car voila que tu blasphème sa chère république ce qui est inadmissible ! la république étant athée le péché n'en est pas un ; ssi !

Pas tant que ca. La république réprimera la publication et l'affichage des caricatures dans une mosquée pendant la prières, elle limite les libertés dans des bornes.
La republique n'interdit pas de chercher à amender la loi de laicité, d'ailleurs 3 départements sont restés concordataires si je ne me trompe.

humanlife a écrit:
e la susceptibilité puérile de leur réaction devant les caricatures de charlie.

Cette expression me semble islamophobe, sans abus de langage. Réagir à la vulgarité n'est pas puéril.

boulo a écrit:
Nous refusons ( religieusement ) le blasphème et la loi civile l'autorise .

Ceux qui ne partagent pas notre foi n'ont donc pas à être sanctionnés ..

Ce n'est pas exactement la question, mais le caractére potentiellement insultant et islamophobe de tel blasphème. Il y a d'innombrables blasphèmes en france qui semblent laisser les musulmans indifférents.

Pilgrim2 a écrit:


On s'en cogne !

Les gens de ce magazine n'ont jamais cessé non plus de taper sur Jean-Marie le Pen et son FN. Évidemment qu'ils le méprisaient, comme ils méprisent ses fans et leurs idées


Le Pen s'est fait diaboliser en caricature. Et après ? Il n'en est pas mort. Lui-même n'est pas venu se venger en attaquant les bureaux avec un équipement militaire. Le Pen n'a pas dicté à d'autre Français que lui une interdiction de se moquer de sa pomme. ous !

Exact. Mais c'est le choix de le pen, d'autres peuvent choisir autrement, sans tuer personne., cela dépend de l'importance des valeurs en jeu, et, p.ex., de l'atmosphère islamophobique ou non.

Il est de plus immoral d être indifférent à la vulgarité, qui est un vice.


humanlife a écrit:
e la susceptibilité puérile de leur réaction devant les caricatures de charlie.

Cette expression me semble islamophobe, sans abus de langage. Réagir à la vulgarité n'est pas puéril.



humanlife a écrit:
christianK a écrit:

Affirmation gratuite. Encore une fois les musulmans normaux, sans aucun prétexte, semblent voir une insulte, par voie d'impolitesse-incivilité, dans les caricature.
Y voir toujours pretexte est du simple complotisme sans fondement.

Pas du tout, c'est de la simple logique.
Si vous justifiez les réactions en disant ils semblent voir une insulte, vous ne cherchez pas plus loin que les apparences, et que des groupes peuvent se fourvoyer dans des réactions inadaptées.
hé.

Non c'est vous qui présupposez l'inadaptation, par la notion de prétexte.. ils peuvent se fourvoyer mais pas nécessairement tous et on ne doit pas le supposer a priori, on doit au contraire vérifier si les musulmans apparemment ordinaires sont sincérement insultés.
Par ils semble je veux dire: c'est ce qui apparait au premier abord, comme d'ailleurs beaucoup de chrétiens sont insultés par l'equivalent, les juifs par le négationnisme etc.



Pilgrim2 a écrit:


Là-dessus, vous avez raison certainement (légalité, groupes de pression, etc.). C'est justement pourquoi l'islam n'a pas sa place en Europe en vérité.

Il semble islamophobe de dire que tout musulman use nécessairement de moyens illégaux.


Jesper Andieu a écrit:
Déjà le mot blasphème implique que Dieu, la vérité, soit impliqué. On peut douter concernant l'Islam que cette agression contre le "prophète" soit une agression contre la vérité. Ce sont eux qui emploient le mot blasphème, et qui dit blasphème dit agression contre la vérité. Or c'est à eux de nous démontrer que leur foi est la vraie foi, leur prophète un vrai prophète et que le Coran est authentiquement une révélation divine. D'une certaine manière nous n'en n'aurions pas fait autant si Charlie avait attaqué une secte. Or tant que nous ne pouvons démontrer que leur foi est la vraie foi le mot blasphème est faux, ou plutôt, abusif.
Donc si un chrétien défend l'idée de blasphème les concernant, c'est qu'il considère que leur foi est la vraie foi et leur prophète un vrai prophète. Et cela reste à démontrer. Pour le moment donc, à défaut d'une compréhension plus grande, cette agression n'est pas une agression contre Dieu - donc un blasphème - mais une agression contre un groupe social, les musulmans, doivent nous convaincre qu'ils détiennent l'unique vérité pour que nous puissions véritablement parler de blasphème.
Quant à dire qu'on attaque la "foi" des autres, encore faut-il démontrer que c'est la foi qu'on attaque, et non pas la croyance...

Tout à fait exact. C'est pourquoi, au fond, d'un point de vue neutre et civil et de morale naturelle, ce n'est pas une affaire de blasphème, mais de vulgarité offensante, d'impolitesse-incivilité.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 16:55

boulo,



Toutefois, il faudrait ajouter aussi (eh oui !) que ce même principe n'est pas du tout respecté par le gouvernement de la France, par tous les juges et bobos gauchistes. Ils trichent eux-mêmes avec ce beau principe de liberté d'expression, ne permettant pas à leurs adversaires politiques de s'exprimer avec la même liberté qu'eux.

Et c'est là qu'ils sont des faux-jetons.  


Riss veut bien prendre la pose du champion de la liberté de parole. Oui. sauf qu'il est infoutu de soutenir les caricaturistes de Valeurs actuelles quand eux vont se marrer au détriment d'Obono. Quand Ménard est prêt à soutenir Charlie, mais alors Charlie lui crache à la gueule ! Ménard serait de ceux-là pour qui le droit d'expression ne devrait pas exister bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2201
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:23

christiank a écrit:
Il semble islamophobe de dire que tout musulman use nécessairement de moyens illégaux.
Non. Le problème c'est justement que des musulmans pourraient se saisir éventuellement de moyens légaux pour imposer la charia à tout le monde.

Je faisais allusion au droit de légitime défense des États ou des peuples qui n'ont pas à accepter de se laisser subvertir au nom d'un quelconque principe juridico-démocratique ou droit-de-l'hommiste abstrait et pouvant donner le pouvoir à de réels ennemis de la société ouverte (islamiste, communiste, nazi, etc.)

Ex : les Israéliens ne se laissent pas envahir par une vague migratoire musulmane et pour ensuite s'exposer à ce que démocratiquement (un homme, une voix) les Juifs puissent être dépouillés de leur pays, les Juifs ne plus être chez eux, leurs valeurs israéliennes être bafouées sur leur terre, etc. L'islam est incompatible avec l'État israélien. Il est normal que l'agir politique puisse répondre à un défi semblable. Erdogan va faire la même chose chez lui. Le grand Turc ne va pas se laisser envahir par une vague migratoire de Grecs et de Grecs souhaitant christianiser le pays qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2207
Inscription : 27/11/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:27

Ce problème me parait fictif. Il n'y aura jamais de charia sans que les musulmans ne deviennent très majoritaires et encore d'un certain type.  Si la majorité veut cela, ce sera une évolution sociale, une régression pour beaucoup mais pas pour nous car nous serons disparus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:32

" Après nous , les mouches " , si je vous entends bien ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:42

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
Jésus et les Apôtres recommandent d'agir ainsi et si ils l'encouragent sous quelque formes que ce soit , même le monde athée !

Que fait Jésus quand le mauvais larron blasphème sur la Croix ? Il se tait. Et j'ai dans l'idée que ce devrait être l'enseignement de ce jour sur ce fil...

pour ma part je n'ai JAMAIS dit de forcer quiconque , mais de nous forcer nous même a ne pas avaliser les pratiques du genre insulte qu'est le blasphème !
ils y croient ils se trompent et alors ? Paul ne dit-il pas "que si pour un aliment je suis la cause d'un scandale pour mon frère je m'abstiendrais de cette aliment car au nom de ma liberté je n'ai pas a faire chuter mon frère !" et il ajoute que l'aliment n'est rien ou même le culte aux idoles puisque tout cela est néant mais qu'il faut épargner les faibles nous qui par Christ et la Vérité de Son Esprit sommes devenus fort !!

si nosu avons la Vérité il ne faut pas être une occasion d echute c'ets totu !

vous pouvez être certains que la nouvelle caricature de charlie envers Ergodan et le propos moqueur envers Mahomet va encore engendrer du malheur, voir des morts et tout cela par pur orgueil de se vanter de notre liberté nous aurons fait chuter encore plus bas ces gens là déja si enténébrés !

combien de personnes qui ne sont pour rien dans les provocs a charlie doivent encore mourir pour comprendre que l'on est stupide ?!

Paul dit " je suis libre , mais je ne me lasserais asservir par rien " Même pas par sa liberté !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:47

Erdogan quant à lui , aurait-il le droit d'insulter publiquement son homologue français et de douter de sa santé mentale ? Les media ne nous l'ont pas dit mais il le fait déjà depuis des mois et des mois ( avril , je pense ) . Le gouvernement français le taisait pour éviter l'escalade .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2207
Inscription : 27/11/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:52

Pas plus. Et qui va blâmer la France de réagir? Alors les musulmans, y compris les pires déboussolés je ladmets, réagissent à charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:56

De toute façon les réactions ne sont religieuses qu'à la marge, c'est plus une volonté politique qui s'exprime. Hélas des simplets croient intelligent de tuer quelqu'un pour ça, tant il est vrai qu'à souffler sur les braises les va t-en guerre de tout acabit finiront par se brûler les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 17:57

Jesper Andieu a écrit:
Nous avons reçu UNE PART de Son Esprit, nous connaissons EN PARTIE Sa parole.
Si on hésite entre être encouragé ou découragé de réagir, c'est que sur ce point le Seigneur ne nous demande pas de nous en mêler. Par contre, je me mêle de ce qui concerne la liberté d'expression, puisque grâce à elle, bien que dans un pays laïc, je n'encours aucune poursuite en écrivant ce que j'écris ici même...
Allez écrire des textes chrétiens en Arabie Saoudite ou même en Chine, vous verrez bien à quel point la liberté d'expression assure à chacun, et donc aux croyants, la possibilité d'exprimer ce qu'ils veulent.

j'ajoute une chose qui va sans doute vous choquer mais... Je considère la religion, toutes les religions, comme dangereuses. Parce qu'elles portent sur l'absolu (donc elles sont indiscutables et sont par là des systèmes fermés) tout en flirtant avec l'irrationnel dans la plupart des cas. C'est toujours au nom du bien que les pires horreurs ont été commises et nous chrétiens d'aujourd'hui ne sommes pas affranchis des tentations qui furent celles de nos pères.
Je pense même qu'en soubassement des éditions de ce que fait Charlie, c'est cette idée là qui est dissimulée: la religion est dangereuse. On le voit assez à la manière dont les "bons religieux" ont traité Jésus et les apôtres...

S'il nous est loisible de chercher à être parfaits, il ne nous est pas loisible de forcer les autres à être parfaits, surtout par la contrainte.

mon Pays c'Est Celui du Christ ,, Paul nous dit " vous êtes devenus Citoyens des Cieux !" en tant que tel je me dois d'appliquer et être Témoin de la politique Divine du Saint Esprit Où Jésus m'a fait Naitre , ce que sont les peuples nations et religions m'importe peu la Seule Vérité qui Compte c'EST :jesus: le temps que le Baptisés verront la république comme leur pays avant la Vie et Loi du Royaume ils se compromettront sans cesse , comme en 1914 comme en 1940 comme comme , on demande toujours " pardon" mais on revient sans cesse à la pratique du compromit avec le monde !

ce que fait charlie est abominable et ce que font les islamistes aussi , si on en regarde que le sang les islamistes paraissent pire , mais si on regarde aux âmes a qui l'ont nui charlie fait très fort car il empoisonne depuis des décennies et éloigne de Dieu Qui et que n'ont ils pas bafoués au nom d'un humour qui en fait est une façon de vivre de prêcher leur politique du mépris que l'on veut nous établir en règle de vertu !!

je en recollerais pas les passages où Pierre et Paul exposent les œuvres mauvaises du monde qu'ils condamnent en tant que Chefs d'Église , mais peut être eux aussi sont des absolutistes qui n'ont rien compris !? pourtant a plusieurs reprises ils dénoncent le comportement du monde et ce qu'est charlie et sa mentalité pervertie y est exposé clairement car ce n'est pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:02

Comme quoi, d'un côté comme de l'autre la moquerie n'est pas bonne conseillère et à éviter en tout lieu et par tout temps, n'est ce pas ce que Dieu nous fait savoir en nous disant, "de ne pas nous asseoir avec les moqueurs".

Vous pouvez tergiverser autant que vous voudrez, le coup se battons va tomber et en mettre à terre plus d'un, ça nous pend au nez !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:08

Comme si on ne déplorait pas que les choses soient ainsi ! Bien sûr qu'on le déplore ! Mais ce sont les solutions qui comptent. Devons-nous tout arrêter soit parce que les islamistes nous menacent, ou même des chrétiens comme ci-dessus ?
D'autre part à titre personnel je ne suis pas en charge du pouvoir ou de la justice, concrètement à part prier je ne peux rien faire, inutile de me parler comme si j'avais les rênes en main dans cette histoire, je ne suis qu'un citoyen lambda et ne peux que prier. On peut finir par en avoir assez de servir de putching ball pour des personnes surexcitées. Et va t-y que je te fous en enfer, et vas-y que je te traite de tous les noms, et vas-y que je te prêche à tout propos tout et l'inverse de tout !
"Ne soyez pas nombreux mes frères à devenir docteurs" écrit Paul. Il avait dû repérer cette tendance de l'orgueil à se gonfler les plumes en étalant de la science à tort et à travers et cela sans garanties théologiques autre que des opinions privées mal discernées.


Dernière édition par Jesper Andieu le 28/10/2020, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:11

boulo a écrit:
Erdogan quant à lui , aurait-il le droit d'insulter publiquement son homologue français et de douter de sa santé mentale ? Les media ne nous l'ont pas dit mais il le fait déjà depuis des mois et des mois ( avril , je pense ) . Le gouvernement français le taisait pour éviter l'escalade .

alors tu vois bien que chez nous aussi on ne supporte pas le blasphème envers la république le président ou la liberté et que l'arme de charlie est une arme qui enclenche la guerre !!
l'erreur voir le crime est d'avoir nié que cette religion et culture ne portait pas la guerre en elle et d'avoir fait entrer n'importe qui et de le permettre encore !
et la stupidité est de ne pas reconnaître que les provoquer sachant comme ils sont va engendrer des morts !

oui Ergodan insulte Macron est-il utile de rendre insulte pour insulte ? cela va-t-il engendrer la paix ? cela va-t-il nous rendre plus libre ?
Jésus fait Homme nous a montré ce qu'Est le Vrai Homme " Lui qui insulté sans rendre l'insulte maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement "

même si les athées ne peuvent faire cela , ils réagissent en personnes offensées blasphémés dans leur liberté idolâtre , en fait l'homme on a toujours un dieu au fond de soi là c'est la liberté devant qui ils s'agenouillent et ne supportent pas l'offense !
comme les autres le font avec Mahomet ! si chacun rend les coups ça ne peut que mener au conflit prochainement !
défendre des valeurs Oui, mais pas l'insulte établie en règle sinon on va pourrir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:20

Jesper Andieu a écrit:
Devons-nous tout arrêter soit parce que les islamistes nous menacent, ou même des chrétiens comme ci-dessus ?
Pas de menace de ma part, juste une mise en garde sur un état de fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:24

Surtout que ces nouilles de Charlie ont lâché aujourd'hui un dessin terrible contre Erdogan...

Citation :
un état de fait

Paul Valéry écrivait: " On vous dit, "c'est un fait." C'est à dire : " croyez." "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:25

Jesper Andieu a écrit:
Comme si on ne déplorait pas que les choses soient ainsi ! Bien sûr qu'on le déplore ! Mais ce sont les solutions qui comptent. Devons-nous tout arrêter soit parce que les islamistes nous menacent, ou même des chrétiens comme ci-dessus ?
D'autre part à titre personnel je ne suis pas en charge du pouvoir ou de la justice, concrètement à part prier je ne peux rien faire, inutile de me parler comme si j'avais les rênes en main dans cette histoire, je ne suis qu'un citoyen lambda et ne peux que prier. On peut finir par en avoir assez de servir de putching ball pour des personnes surexcitées. Et va t-y que je te fous en enfer, et vas-y que je te traite de tous les noms, et vas-y que je te prêche à tout propos tout et l'inverse de tout !
"Ne soyez pas nombreux mes frères à devenir docteurs" écrit Paul. Il avait dû repérer cette tendance de l'orgueil à se gonfler les plumes en étalant de la science à tort et à travers et cela sans garanties théologiques autre que des opinions privées mal discernées.

pour ma part en tant que Baptisé ce que je déplore c'est que l'on compose avec le monde en disant que le péché du monde bah c'est pas si grave la république établit le éché de moquerie en loi bah faudra faire avec !
Mais Jésus Christ n'était Il pas mort en Croix a cause du péché du monde et pour nous en racheter ? donc le péché de la république même si elle trouve cela chic et la raison pour laquelle Jésus Est Aussi Mort en Croix !
je suis stupéfait que l'on arrive a compartimenter ce qui ce passe là et l'Oeuvre du Christ , comme-ci cela n'avait rien a voir ; la Croix n'Est-elle pas là pour racheter cela ?

Jéssu devant Pilate ne lui dit pas " bah tu fais comme tu veux tu es rome !" Non Il lui dit " tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi si il ne t'avait été accordé d'En Haut !" et Pilate comprend bien que c'est vrai il tentera de Le faire Libérer !

les hommes athées pèchent mais ils ont une âme pour laquelle Jésus Est mort en Croix si ce n'était pas ainsi si Dieu n'avait pas souci d'eux jusqu'à Envoyer Son fils mourir pour nous tous je m'en contrefoutrais qu'ils pèchent et se tabassent , mais depuis Sa Venue dans l'histoire humaine c'est impossible sinon nous cessons d'être Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:38

Le péché du monde est grave. Mais le monde est là même si cela nous place face à des contradictions.
Certes nous ne sommes pas du monde, mais nous sommes dans le monde. Pourquoi faire ? Être une bénédiction pour nos contemporains. Je n'ai pas dis que je suis Charlie, ne me charge pas de leur péché s'il te plait. Par contre oui, je suis pour la liberté d'expression, même si certains en abusent. Je répète: je ne suis pas Charlie, mais je suis pour la liberté d'expression, ce qui implique que certains peuvent en abuser.
Comme les chefs de grands groupes financiers abusent de la liberté, comme certains politiciens abusent de leur pouvoir. [b]

Et je rajoute que vu les excès de langage dans ce forum où des chrétiens se maudissent les uns les autres (et Charlie n'a maudit personne) la liberté d'expression ici aussi et ici surtout est peccamineuse. Peccamineux ça veut dire pécheur.[/b]
Souhaiter l'enfer pour un frère, c'est pire que Charlie. C'est interdit par Dieu. "De toute parole sans fondement que les hommes auront prononcé, ils auront à rendre compte au jour du jugement". Matt 12.13 Il y a pire que Charlie ici même, et personne ne semble s'en apercevoir.
"Ayez entre vous les sentiments qui étaient dans le Christ Jésus" écrit Paul. Alors qu'on ne vienne pas me saouler avec des versets mal choisis.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 18:55

Deux guerres
l'une contre le Covid déjâ ouvertement engagée qui va durer selon certains, un temps encore indéterminé( il faudra vivre avec le covid les plus forts résisteront, les plus faibles mourons)
L'autre, la dictature islamique aussi engagée;des milliers de morts dans le monde; qu'on ne peut pas combattre seulement avec des armes conventionnelles!
La question est: Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:01

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Tu instrumentalises bien la bible à toute occasion pour justifier ton idéologie, et selon moi ce n'est pas sérieux.

tu iras dire a Jésus de blasphémer avec toi vu que c'est bien d’après les actes de ta foi qu'IL a refusé !  

C'est la fausse religion que tu proclames, car le blasphème ne réside pas dans des moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:05

christianK a écrit:
AncestraL a écrit:
t;]

Quelles pressions les citoyens peuvent-il excercer pour modifier les choses dans la légalité en matière de liberté de la presse?

Intenter un procès, comme ils l'ont fait, fonder un parti politique, le lobbying, le boycot, les publications. Il n'y a pas de différence avec tout autre groupe social qui alerte l'opinion sur un usage immoral (par exemple) de la liberté d'expression

Intenter un procès n'a jamais infléchi la loi. Au contraire c'est appliquer la loi.

Un procés c'est pour rendre justice sur un fait ponctuel où il y aurait litige, où des limites seraient dépassées.

Ainsi des musulmans qui intenteraient un procès parce qu'ils trouvent des caricatures excessives ne modifieraient aucunement les choses sur la loi en cours concernant la liberté d'expression en France et le droit de faire des caricatures pour la presse. Cela marquerait ponctuellement qu'il y a eu excès (des caricatures trop choquantes par exemple) mais ça ne changerait pas la loi, ça ne modifierait pas les choses comme vous dites...

La Justice n'est pas un moyen de pression. Le recours en Justice est un moyen que les choses soient jugées ou non conforme à la loi. Mais ça ne modifie pas la loi...


Dernière édition par AncestraL le 28/10/2020, 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:05

Citation :
Comment ?

Je ne sais pas frère, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:08

christianK a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous justifiez les réactions en disant ils semblent voir une insulte, vous ne cherchez pas plus loin que les apparences, et que des groupes peuvent se fourvoyer dans des réactions inadaptées.
Non c'est vous qui présupposez l'inadaptation, par la notion de prétexte..   ils peuvent se fourvoyer mais pas nécessairement tous et on ne doit pas le supposer a priori, on doit au contraire vérifier si les musulmans apparemment ordinaires sont sincérement insultés.

Non, il faut plutôt regarder en vérité la nature de la réaction, et elle est inadaptée.
Si vous ne le voyez pas, c'est que vous êtes sous l'emprise du monde et de la pression qu'exercent des extrémistes qui manipulent les foules.

Si on veut aider les musulmans, il faut au contraire affirmer la vérité que leur réaction à des moqueries est inadaptée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:12

Zaratoustra a écrit:
Comme quoi, d'un côté comme de l'autre la moquerie n'est pas bonne conseillère et à éviter en tout lieu et par tout temps, n'est ce pas ce que Dieu nous fait savoir en nous disant, "de ne pas nous asseoir avec les moqueurs".

Vous pouvez tergiverser autant que vous voudrez, le coup se battons va tomber et en mettre à terre plus d'un, ça nous pend au nez !

Dans la Bible il est effectivement écrit "de ne pas nous asseoir avec les moqueurs" mais il n'est pas écrit de tuer les moqueurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:14

Zaratoustra a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Devons-nous tout arrêter soit parce que les islamistes nous menacent, ou même des chrétiens comme ci-dessus ?
Pas de menace de ma part, juste une mise en garde sur un état de fait Wink

Quelle mise en garde? Que les extrémistes vont recommencer?
Vous voudriez que parce qu'ils menacent de recommencer on leur cède?
Vous l'avez déjà dit il faut baisser la tête devant les terroristes. C'est précisément ce qu'ils veulent c'est pour cela qu'ils sèment la terreur, pour qu'on baisse la tête devant eux et qu'ils imposent leur loi
Honte à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:24

Jesper Andieu a écrit:
Surtout que ces nouilles de Charlie ont lâché aujourd'hui un dessin terrible contre Erdogan...

Citation :
un état de fait

Paul Valéry écrivait: On vous dit, "c'est un fait." C'est à dire, croyez."
Le président turc Erdogan appelle de nouveau Macron à faire examiner sa «santé mentale»

L'Élysée a dénoncé des propos «inacceptables», tandis que Jean-Yves Le Drian a relevé une «volonté d'attiser la haine» de la part de la Turquie. En Libye, les appels à manifester ont se sont multipliés.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/erdogan-denonce-l-attitude-de-macron-envers-les-musulmans-et-interroge-sa-sante-mentale-20201024
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty28/10/2020, 19:28

Au Bangla Desh : des appels au boycott des produits français .  " Ciments Lafarge " y est fort implanté .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 09:07

Charlie Hebdo n° 1475 de cette semaine n'est pas encore diffusé en Belgique . L'est-il en France ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 10:23

Roxane
@OldAya
·
36 min
En réponse à
@LPLdirect
Décapitée ? Vous êtes sûrs de cette info ?[ALERTE] - Une femme a été décapitée à l'intérieur de l'église #NotreDame à #Nice. L'auteur a été interpellé. Il y aurait plusieurs blessés. Le quartier est bouclé. Il y a 13 jours, un professeur d'histoire-géographie, Samuel Paty, avait été décapité en pleine rue. #Attentat
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 12:01

Non, ils ont été égorgés (comme le terme employé dans l'apocalypse).
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2207
Inscription : 27/11/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 18:13

AncestraL a écrit:
christianK a écrit:


Intenter un procès, comme ils l'ont fait, fonder un parti politique, le lobbying, le boycot, les publications. Il n'y a pas de différence avec tout autre groupe social qui alerte l'opinion sur un usage immoral (par exemple) de la liberté d'expression

Intenter un procès n'a jamais infléchi la loi. Au contraire c'est appliquer la loi.

Un procés c'est pour rendre justice sur un fait ponctuel où il y aurait litige, où des limites seraient dépassées.

Ainsi des musulmans qui intenteraient un procès parce qu'ils trouvent des caricatures excessives ne modifieraient aucunement les choses sur la loi en cours concernant la liberté d'expression en France et le droit de faire des caricatures pour la presse. Cela marquerait ponctuellement qu'il y a eu excès (des caricatures trop choquantes par exemple) mais ça ne changerait pas la loi, ça ne modifierait pas les choses comme vous dites...

La Justice n'est pas un moyen de pression. Le recours en Justice est un moyen que les choses soient jugées ou non conforme à la loi. Mais ça ne modifie pas la loi...

Exact, ce ne serait qu'une première etape, au cas ou la loi ou son application serait satisfaisante pour le requérant. Les prochaines étapes seraient en prévision du très long terme politique,, et certes il y faudrait beaucoup de patience pour une minorité. Il faut d'ailleurs noter qu'en docrine catho classique la liberté de la presse doit avoir ses limitations, qui ne sont pas identiques à celles du libéralisme pur et simple.


[quote="humanlife"]
christianK a écrit:


Non, il faut plutôt regarder en vérité la nature de la réaction, et elle est inadaptée.
Si vous ne le voyez pas, c'est que vous êtes sous l'emprise du monde et de la pression qu'exercent des extrémistes qui manipulent les foules.

Si on veut aider les musulmans, il faut au contraire affirmer la vérité que leur réaction à des moqueries est inadaptée.

Je vois linadaptation chez certains pas chez tous, et il est invraisemblable que tous les musulmans soient inadaptés. Il y a eu, eg., les assos qui se sont adressés aux tribunaux.
Je ne subis aucune pression, ceci est gratuit.

Est il si difficile de voir que les caricatures exhibées dans une mosquée seraient insultantes pour le musulman moyen totalement étranger aux extrémistes?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 18:38

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Tu instrumentalises bien la bible à toute occasion pour justifier ton idéologie, et selon moi ce n'est pas sérieux.

tu iras dire a Jésus de blasphémer avec toi vu que c'est bien d’après les actes de ta foi qu'IL a refusé !  

C'est la fausse religion que tu proclames, car le blasphème ne réside pas dans des moqueries.

la religion je te la laisse je vais rester avec le Seigneur c'est largement préférable !

et pour info au cas ou tu veuille savoir ce que l'Esprit dit par la bouche des Vrais Sages !


Psaume 1:1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

Psaume 26
…3Car ta grâce est devant mes yeux, Et je marche dans ta vérité. 4Je ne m'assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés; 5Je hais l'assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m'assieds pas avec les méchants.…

Psaume 28:3
Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 18:47

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Comme quoi, d'un côté comme de l'autre la moquerie n'est pas bonne conseillère et à éviter en tout lieu et par tout temps, n'est ce pas ce que Dieu nous fait savoir en nous disant, "de ne pas nous asseoir avec les moqueurs".

Vous pouvez tergiverser autant que vous voudrez, le coup se battons va tomber et en mettre à terre plus d'un, ça nous pend au nez !

Dans la Bible il est effectivement écrit "de ne pas nous asseoir avec les moqueurs" mais il n'est pas écrit de tuer les moqueurs Exclamation

c'est évident que l'écriture n'ai pas appelée a tuer les moqueurs , mais ici il y ne a pleins qui nous disent que s'assoir parmi eux serait devenu bien et acceptable a cause de la situation !

vous voyez l'escalade actuelle a cause de quelques dessins stupidement balancer en niant les conséquences !?

tout le monde joue avec des bâtons de dynamites et des allumettes en niant les faits , hé bien je suis un idiot mais je vous avez dis que ça allait arriver !
tout cela au nom de la liberté d'expression , libre je le suis mais certainement pas d'insulter la foi des autres !!
maintenant vous êtes bien encore de pauvres gens se faisant égorger tout cela par orgueil, oui par orgueil car si charlie n'avait pas sortie ses co,,,,ries on ne serait pas là et serions nous moins LIBRE ?
la vraie folie est de faire entrer dans le pays depuis des décennies des extrémistes et de nier qu'ils sont dangereux !
et charlie ne rend personne plus libre !!

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 18:54

Beaucoup plus que la liberté d'expression , c'est la démocratie qui est en jeu . Tous ses partisans doivent s'allier , au-delà de leurs croyances ou incroyances .

Je viens de faire 35 km à vélo , sous la pluie , pour me procurer Charlie Hebdo n° 1475 du 28 octobre 2030 , en France . Il était introuvable en Belgique et la douane refoulait les voitures immatriculées en Belgique , à la frontière . Comme pendant la guerre , un vélo est plus discret .

Réflexion du philosophe Patrick Boucheron : " Face à la méchanceté des temps - comme le dit Machiavel - seule une conjuration d'amitiés peut faire front . "


La démocratie va exiger ses martyrs , parce qu'elle n'a pas été assez protégée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 30/10/2020, 08:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 19:04

franchement, je pense que les caricatures de Charlie-Hebdo ne sont d'une raison qu'ils ce donnent pour tuer, liberté d'expression ou pas, cela ou autre chose !! (contre les religions qui ne leurs conviennent pas ou encore contre la vie à occidentale).

c'est vrai que ses dessins sont stupides et franchement laid, je ne comprend pas d'ailleurs qu'Erdogan est réagi pour la dernière qui a été publié, à garder le silence je ne l'aurais surement jamais vue et je m'en serais tout aussi bien porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 19:37

boulo a écrit:
Beaucoup plus que la liberté d'expression , c'est la démocratie qui est en jeu . Tous ses partisans doivent s'allier , au-delà de leurs croyances ou incroyances .

Je viens de faire 35 km à vélo , sous la pluie , pour me procurer Charlie Hebdo n° 1475 du 28 octobre 2030 , en France . Il était introuvable en Belgique et la douane refoulait les voitures immatriculées en Belgique , à la frontière . Comme pendant la guerre , un vélo est plus discret .

Réflexion du philosophe Patrick Boucheron : " Face à la méchanceté des temps - comme le dit Machiavel - seule une conjuration d'amitiés peut faire front . 


La démocratie va exiger ses martyrs , parce qu'elle n'a pas été assez protégée .

Mon Pays c'Est le Royaume de Jésus , IL ne tue pas mais IL n'insulte pas non plus, nous savons tous ce qu'Il a Dit de faire et ne pas faire ; depuis que la France se pervertie et choisie la mort plutôt que la Vie elle finie par attraper la mort comme une maladie !  

on a abandonné Dieu et on ramasse les coups qu'IL nous avait mis en garde que notre comportement engendrerait , non pas que Dieu nous frappe , mais du fait que si l'on suit les talons du diable il ne nous mène qu'a la mort !!

l'Ecriture au Nom du Seigneur par les Prophètes déclare cela a Israel (Israël que nous sommes devenu en accueillant un jour le Messie que l'on renie depuis un bon moment) " si tu rejette Mes Lois et Ma parole , alors Je m'écarterais de toi et Ma Main ne te protégera plus , Je laisserais venir contre toi du bout du monde un peuple barbare que tu ne connais d'on tu ignore le langage et les tradition et il dominera sur toi car par ton péché ton amour du mal tu seras devenu faible et il te soumettra prendra possession de ta terre et tes biens , alors tu sauras que la Bouche de Dieu a Parlée !"

sommes nous vraiment mieux qu'eux car démocrate et républicain ?? nous assassinons nos enfants , nous encourageons à la prostitution même les gamines et gamins de 15ans, l'orgueil l'argent est devenu dieu, nous détruisons la terre et la mer pour du fric de l'industrie de l'orgueil scientifique , nous nions l'âme nous nous apprêtons a asservir les âmes par la technologie , toute loi cherchant a élevée l'âme est devenues ennemis des hommes , on appel bien le mal et mal le bien !
nos avons a peine posé le pied sur la lune que nous voila déja entrain de militarisé l'espace !!
tu crois que l'on vaut vraiment beaucoup plus qu'eux ?  si c'était vrai alors nous dominerions , seulement si nos pères il y a des siècles n'avaient pas étaient Chrétiens nous ne serions pas trouvés si coupable , mais pour l'heure le Ciel trouve que nous méritons la leçon pour notre trahisons des Saints qui nous ont instruits des siècles durant !
l'islam n'est pas bon , mais il faut être aveugle pour prétendre que nous faisons mieux désormais !
si nous nous en sortons ce ne sera pas grâce aux fausses valeurs d'état , mais par un retour à l'Amour de la Vérité sinon, il n'y aura que des survivants car en plus on ne sait même plus bosser ni se nourrir a force de perversion d'état providence !!  

Séraphim de Sarov a fait cette prophète " la France sera envahi et détruite en partie même Paris sera détruite , Reims deviendra la capitale du reste du pays et le nombre des français sera de 17 millions" il avait annoncé la fin de la famille du Tsar et l'arrivé d'un pouvoir qui unifierait les pays slave dans des fleuves de sang puis qu'enfin tout cela disparaitrait et que la Russie tournerait son cœur vers Marie , il a aussi parlé de la Chine etc etc
si plutot que de lire les âneries des idéologues nous lisions les enseignements des Saints nous ne serions pas surpris de l'heure et comprendrions la suite l'Esprit Parle par leurs bouches et cœur , il reste peu de temps avant la leçon que mérite notre conduite , on a pas voulu la tirer en 1914 ni en 1940 ni par les folies du colonialisme prétentieux ni devant des révoltes de recherche sens des jeunes de 1968 ; ni devant la destruction de la planète !
espérons que cette leçon nous servent enfin a nous et aux européens aussi pervertis ou presque !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 20:58

Tu es dans la première alliance , Théodéric , quand Dieu , implacable , se choisissait un petit peuple pour donner des leçons terribles à la perversité généralisée des humains . Le peuple élu devait , pour être protégé , obéir inconditionnellement à la Loi . Ce qu'il n'a pas toujours fait . Il en a fait les frais .

La nouvelle alliance , sans renier le but final de la première , a pour loi la rigueur pour le croyant et la tolérance physique pour les autres . Ce que ces nouveaux alliés n'ont pas toujours fait non plus . Ils l'ont déjà payé et ils le paient encore ( par eux-mêmes ) .

Prions pour que la punition par l'entremise des fous islamistes , rende le goût de la foi et de la fraternité et pas celui de la vengeance .

En attendant , tous ceux qui apprécient la démocratie doivent s'unir et cesser de s'entredéchirer .

Dans le n° 1475 de Charlie Hebdo , Inna Shevchenko analyse les commentaires ( honteux ) de la plupart des media anglo-saxons à la suite des attentats en France .

"[...]" Un nombre croissant de personnes pensent que les lois françaises sur la laïcité et la liberté d'expression doivent changer " affirment ainsi les " experts " de la BBC à 
propos de la situation dans l'Hexagone .
Le Washington Post lui , va droit au but et suggère que la laïcité française "favorise l'islamophobie " . 
[...]
[...] le site d'information musulman britannique 5pillars :[...] 


" Mais non , Monsieur Macron ! Le problème est la laïcité et l'islam peut être la solution . " [...]
Et son rédacteur en chef appelle le gouvernement français à fermer Charlie Hebdo , car " la liberté d'expression ne vaut pas une guerre civile " . 


En clair : " Obéissez , sinon ... " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 30/10/2020, 08:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty29/10/2020, 21:31

Regardez une Croix: Cet être innocent qui suffoque là, assoiffé, qui se pense abandonné du père au plus profond de
l'angoisse, environné de ténèbres, c'est ça la "punition" de Dieu. Ce n'est même pas une histoire de doctrine, c'est une histoire de foi et d'amour. Dieu en a cessé avec la punition. Écoutez bien:
"Dieu ne juge personne, mais par Lui les êtres se jugent." Nicholas Berdiav
Écoutez bien: "Dieu en tant que Père transcende Dieu en tant que juge." (?)
Écoutez bien l'apôtre Jean maintenant: " Nous avons comme AVOCAT jésus-christ le juste."
Écoutez bien encore: "Voici L'AGNEAU de Dieu."
N'avez vous toujours pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morale du curé et morale de l'instituteur
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Obligation
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: