DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?

+9
ptrem
Pilgrim2
prinu
Pascal
philippe bis
boulo
Théodéric
humanlife
Croquin83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:39

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:

Dieu n'a jamais demandé qu'on tue des provocateurs. Vous dévoyez les écritures, vous faites de "ne pas s'assoir avec les moqueurs" un 'tuez les moqueurs". C'est une honte!

Il n'y a pas d'orgueil à faire des caricatures, ces gens (les caricturistes) transmettent leurs idées avec des dessins. Cela vous dérange? Tant pis mais cela ne mérite pas qu'on tue des hommes.

Où ai je écrit que Dieu demande de tuer , où ???
Etes vous sur d'avoir compris mon propos ou le faite vous exprès ?

Qui vit par l'épée meurt pas l'épée vous avez écrit. Vous légitimez donc ces assassinats. Honte à vous!

Je vais te donner un petit conseil, jeune homme, ne répond pas avant de t'avoir fait expliquer ce qui est écrit par quelqu'un de plus mature !

:mdr: :mdr: :mdr:

J'en parlerai à mon cheval Laughing Laughing

Vous légitimez ces assassins! Honte à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu

Masculin Messages : 1036

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:06

La liberté d'expression est aussi ce qui permet à un forum comme celui-ci d'exister.

Dieu a donné la liberté aux hommes, même sachant qu'ils pourraient en mésuser, même si en majorité les gens allaient
en faire d'immenses abus.
Car la liberté est à l'image de Dieu. On ne peut pas priver tout le monde de la liberté au nom du fait que certains risquent d'en abuser. Le péché qui accompagne la liberté est l'abus de liberté.
L'abus de l'autorité authentique a aussi sa face sombre: l'inquisition. Toute vertu a son pendant, pour autant les vertus sont bonnes. La liberté est bonne, même si chez certains elle donne lieu à des abus.
Tout le monde en ce moment jette de l'huile sur le feu de partout sur ce sujet comme sur d'autres. C'est pourquoi je pense que nous avons à faire à des mauvais esprits qui essayent de plonger le monde dans le chaos. Notre arme, celle que le Christ nous a donnée, c'est la prière. Cependant je pense que nous nous dirigeons vers des guerres. Tout ceci n'en n'est que les prémisses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:08

Jesper Andieu a écrit:

Dieu a donné la liberté aux hommes, même sachant qu'ils pourraient en mésuser, même si en majorité les gens allaient

Je vous suis, la liberté d'expression oui, mais pas le mauvais goût.
J'en reviens donc à ce que je disais : Dieu nous met en garde contre la moquerie, faisons la volonté de Dieu, ne soyons pas moqueur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:23

Zaratoustra a écrit:
Jesper Andieu a écrit:

Je vous suis, la liberté d'expression oui, mais pas le mauvais goût.
J'en reviens donc à ce que je disais : Dieu nous met en garde contre la moquerie, faisons la volonté de Dieu, ne soyons pas moqueur !

On ne tue pas pour un dessin de mauvais goût !
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:26

Il est de mauvais goût de cribler le monde crée par Dieu d'autoroutes. :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:37

Jesper Andieu a écrit:
Il est de mauvais goût de cribler le monde crée par Dieu d'autoroutes. Very Happy
Tout les chemins mène à Rome Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:39

Zaratoustra a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Il est de mauvais goût de cribler le monde crée par Dieu d'autoroutes. Very Happy
Tout les chemins mène à Rome Wink

Non, les chemins des islamistes assassins ne mènent pas à Rome
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:40

Citation :
Dieu nous met en garde contre la moquerie, faisons la volonté de Dieu, ne soyons pas moqueur !

Je n'ai jamais pour ma part fait de dessins caricaturaux de quelque prophète que ce soit, j'espère que ça vous rassure.
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:09

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:

si on avait pas fait entrer 10 millions de musulman sans contrôle et en niant la présence des islamistes voir en soutenant qu'ils ne sont pas présent sur le territoire ou pas dangereux parce que maintenant ils sont devenus républicains et démocrates par la vertu du système ,

Vous dites n'importe quoi! Les islamistes ne sont pas devenus républicains et démocrates...

Théodéric a écrit:

je ne soutient pas l'islamisme ni aucune violence , mais le prétendu droit au blasphème est une violence que l'on veut rendre légale, alors que c'est un mépris au cœur de l'homme ! semer cela dans les cœurs ne fera que faire pourrir l'âme humaine même chez les athées !
Vous l'autorisez ce droit au blaphème pour les athhées puisque vous avez dit vous même qu'il faut laisser faire les athées

Théodéric a écrit:

si ils veulent faire ce choix ouvertement malsain et corrompu qu'ils el fassent mais nous ne devons pas prétendre que c'est bien ou acceptable , car qui d'entre nous encouragerait son propre enfant a pratiquer le blasphème ou l'insulte au nom de la liberté !?

tu as l'art de ne pas saisir ce que l'on te dis toi !! drunken I don't want that

évidement qu'ils ne deviennent pas démocrates ils sont musulmans et l’islam est aussi la réponse politique pour eux ;  

Si ils ne deviennent pas républicains ni démocrates alors ne dites pas qu'ils le deviennent... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
C'est vous qui n'avez pas l'art de vous exprimer comme il faut!

Vous écrivez:
maintenant ils sont devenus républicains et démocrates par la vertu du système
et après vous dites
évidement qu'ils ne deviennent pas démocrates

Alors ne venez pas dire que j'ai l'art de ne pas saisir ce que l'on me dit

Vous êtes toujours en train de biaiser mentir et compagnie Thumbdown Vous êtes quelqu'un de fondamentalement faux!

soit tu es sot soit tu prend plaisir a dévoyer ce que l'on écrit pour n'en lire que ce qui t'arrange et te donne raison !

tu as extrait malhonnêtement une part de la phrase de son contexte , elle ne vaut qu'avec ce a quoi elle est jointe , j'ai bien dit que c'est dû à la vision menteuse du pouvoir public qui prétend qu'ils vont tous devenir des médecins ingénieurs etc etc parce que ils nous vendent comme des républicains et démocrate parce qu'ils passent la frontière et que l'on colle un coup de tampon sur un papier (enfin pour ceux qui en ont) !
mais va s y continu ta lecture sélective à la lettre je m'y habitue, tu ressemble aux parfait fonctionnaires qui eux aussi n'ont rien vu rien dit du moment que la paye tombe !
tu te plaint de vexations , mais tu ne cesse de les provoquer par ta mauvaise foi ou manipulation !

ce que j'ai écris est clair mais il faut lire ce que j'écris et non ce que tu veux y voir, souvent ton attitude frôlé le troll , c'est bien triste de voir un Baptisé s'amuser a de telles choses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:12

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:

Vous dites n'importe quoi! Les islamistes ne sont pas devenus républicains et démocrates...

Vous l'autorisez ce droit au blaphème pour les athhées puisque vous avez dit vous même qu'il faut laisser faire les athées

tu as l'art de ne pas saisir ce que l'on te dis toi !! drunken I don't want that

évidement qu'ils ne deviennent pas démocrates ils sont musulmans et l’islam est aussi la réponse politique pour eux ;  

Si ils ne deviennent pas républicains ni démocrates alors ne dites pas qu'ils le deviennent... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
C'est vous qui n'avez pas l'art de vous exprimer comme il faut!

Vous écrivez:
maintenant ils sont devenus républicains et démocrates par la vertu du système
et après vous dites
évidement qu'ils ne deviennent pas démocrates

Alors ne venez pas dire que j'ai l'art de ne pas saisir ce que l'on me dit

Vous êtes toujours en train de biaiser mentir et compagnie Thumbdown Vous êtes quelqu'un de fondamentalement faux!

soit tu es sot soit tu prend plaisir a dévoyer ce que l'on écrit pour n'en lire que ce qui t'arrange et te donne raison !

tu as extrait malhonnêtement une part de la phrase de son contexte , elle ne vaut qu'avec ce a quoi elle est jointe , j'ai bien dit que c'est dû à la vision menteuse du pouvoir public qui prétend qu'ils vont tous devenir des médecins ingénieurs etc etc parce que ils nous vendent comme des républicains et démocrate parce qu'ils passent la frontière et que l'on colle un coup de tampon sur un papier (enfin pour ceux qui en ont) !
mais va s y continu ta lecture sélective à la lettre je m'y habitue, tu ressemble aux parfait fonctionnaires qui eux aussi n'ont rien vu rien dit du moment que la paye tombe !
tu te plaint de vexations , mais tu ne cesse de les provoquer par ta mauvaise foi ou manipulation !

ce que j'ai écris est clair mais il faut lire ce que j'écris et non ce que tu veux y voir, souvent ton attitude frôlé le troll , c'est bien triste de voir un Baptisé s'amuser a de telles choses !

Je n'ai rien extrait du tout de son contexte: j'ai bien recopié votre phrase entièrement (maintenant ils sont devenus républicains et démocrates par la vertu du système)

Ce n'est pas dû à une vision menteuse des pouvoirs publics (les pouvoirs publics n'ont jamais considéré les islamistes comme des républicains ou des démocrates!!!!!
(vous inventez vous mentez encore et toujours! Thumbdown

Je n'ai ni mauvaise foi et je ne manipule pas! C'est vous la mauvaise foi et la manipulation!
C'est vous qui vous amusez à n'importe quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:55

AncestraL a écrit:

Je n'ai ni mauvaise foi et je ne manipule pas! C'est vous la mauvaise foi et la manipulation!
Tiens donc! Ici aussi on vous suspecte..... siffler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:00

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Tiens donc! Ici aussi on vous suspecte..... siffler

:mdr:

Je m'en fous, je suis innocent (ma réponse en témoigne Very Happy

Dernière édition par AncestraL le Mar 27 Oct 2020 - 15:20, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:00

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
Dieu nous met en garde contre la moquerie, faisons la volonté de Dieu, ne soyons pas moqueur !

Je n'ai jamais pour ma part fait de dessins caricaturaux de quelque prophète que ce soit, j'espère que ça vous rassure.

Je suis aussi persuadé que l'on ne vous prendra pas, non plus, à manipuler l'opinion de vos semblables !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:03

Zaratoustra a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Citation :

Je suis aussi persuadé que l'on ne vous prendra pas, non plus, à manipuler l'opinion de vos semblables !

Des caricatures ne manipulent pas...
Elles font partie de la liberté de la presse française depuis des lustres

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 Poires-philipon

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 Je-ne-dois-pas-deiner-Mahomet
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:43

humanlife a écrit:
Tout ça n'est pas cohérent, il n'y a pas d'insulte dans la caricature.
Si vous ne comprenez pas que les caricatures sont un faux prétexte pour des faux religieux, vous passez à côté du problème.
.
Affirmation gratuite. Encore une fois les musulmans normaux, sans aucun prétexte, semblent voir une insulte, par voie d'impolitesse-incivilité, dans les caricature.
Y voir toujours pretexte est du simple complotisme sans fondement.

Jesper Andieu a écrit:
le débat ne repose absolument pas sur les caricatures - qui sont entrain d'échapper à leurs auteurs d'ailleurs - mais le sujet c'est la liberté d'expression. C'est à dire le droit de penser et de dire ce qu'on veut. Alors on censure Charlie Hebdo, on rétablit le délit de blasphème, les religieux de toutes confessions commencent à former comme la Licra ou d'autres des groupes de pression à s'organiser pour poursuivre ceux qui blasphèment ou dont simplement on croit qu'ils blasphèment. L'islam rigoriste surveille les écrits, trouvent l'opportunité de placer une sorte d'imprimatur sur les textes qui sortent. Agressé par la consommation d'alcool, par la consommation de porc, ils s'organisent pour dire que c'est une offense à l'Islam. Et je ne parle là que d'une religion, nul doute que toutes les autres, y compris les sectes leur emboîteront le pas en argumentant que "si eux, pourquoi pas nous ?" En face les républicains, les libéraux et en bref les citoyens se mettent à fulminer contre les nouvelles normes qu'imposent les religions, agressions, attentats, violences, insultes, le cycle de la violence s'ensuit.
Prier un autre Dieu que le Allah du prophète étant un blasphème pour l'islam, les conflits n.

Il y a des confusions ci haut. D'abord les musulmans ou islamistes n'ont tué personne pour avoir bu de l'alcool. Les cari catures sont d'un autre ordre, qui inclue l'insulte dans le blasphème. Il est évident qu'aucun athée ne semble avoir ete victime pour l'instant.
Ensuite oui, on parle de liberté d'expression mais aussi de ses justes limites, modalités et circonstances ; il n'y a pas de liberté d'expression de blasphéme dans une mosquée pendant la prière. Analogiquement certains blasphèmes, en plus d'être ce qu'ils sont, peuvent constituer d'abord et avant tout un geste de mépris pour des personnes.
Enfin, une liberté d'expression légale n'empêche pas un mauvais usage moral de cette liberté, qui doit alors être combattue par des moyens morAux (non légaux), des pressions proportionnées etc., qui sont aussi une liberté d'expression.

boulo a écrit:
" religieux " , les Kouachi ? Il suffit de suivre le procès en cours des complices présumés ( huitième semaine ) , pour se convaincre que ce n'est pas tout-à-fait cela . ... cide .
Très juste. Mais il n'en reste pas moins que les musulmans religieux sont insultés par les caricatures.

boulo a écrit:
" religieux " , les Kouachi ? Il suffit de suivre le procès en cours des complices présumés ( huitième semaine ) , pour se convaincre que ce n'est pas tout-à-fait cela . ... cide .
Très juste. Mais il n'en reste pas moins que les musulmans religieux sont insultés par les caricatures.

AncestraL a écrit:

L'intention de Charlie Hebdo n'est pas la provocation pour la provocation mais bien de faire passer des idées (qui sont les leurs) à travers leurs articles de presse, leur humour, leurs dessins et leurs caricatures. si!

Simplification. Les idées de charlie sont sans importance et ne sont pas l'essentiel. Le point c'est la vulgarité generale, l'incivilité, l'impolitesse, la bassesse. A partir d'un certain point, difficile à définir, la volonté d'insulter l'autre devient décelable, comme chez des négationistes radicaux, et alors les antinégationnistes contrarierons à un point la liberté d'expression des négationnistes, méme si dans la majorité des pays ce n'est pas par la loi.

Charlie, ce n'est pas d'abord de l'ordre d'expression d 'idées pures, ce ne sont pas ces idées qui font problème, les musulmans normaux s'en fichent complètement, probablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:49

christianK a écrit:

AncestraL a écrit:

L'intention de Charlie Hebdo n'est pas la provocation pour la provocation mais bien de faire passer des idées (qui sont les leurs) à travers leurs articles de presse, leur humour, leurs dessins et leurs caricatures.  si!

Simplification.  Les idées de charlie sont sans importance et ne sont pas l'essentiel. Le point c'est la vulgarité generale, l'incivilité, l'impolitesse, la bassesse.  A partir d'un certain point, difficile à définir, la volonté d'insulter l'autre devient décelable, comme chez des négationistes radicaux, et alors les antinégationnistes contrarierons à un point la liberté d'expression des négationnistes, méme si dans la majorité des pays ce n'est pas par la loi.

Charlie, ce n'est pas d'abord de l'ordre d'expression d 'idées pures, ce ne sont pas ces idées qui font problème, les musulmans normaux s'en fichent complètement, probablement.

Biensûr que si ce sont les idées qui comptent chez Charlie, dites avec leur humour à eux, et en l'occurence les idées contre les fondamentalistes et intégristes de tout poil!

Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:14

Si, quand même, l'idée de Charlie c'est que les religions sont tyranniques dangereuses et antisociales, et au lieu de tempêter en chaire ils font des caricatures et j'observe la réaction que cela suscite chez les intégristes prouve qu'ils ont raison.
Tout roi a un bouffon. Les rois payaient les bouffons ! Car le bouffon prémunissait le roi contre un trop grand orgueil. Et Charlie fait ça très bien:

"Les rois avaient leur bouffon attitré, seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain, quoique la satire constituât toujours un risque voire un péril pour l’artiste..." Wikipédia
christianK

christianK

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:20

Ceci est la racine du debat.
Soit le point consiste en la vulgarite insultante (plutot la forme)
Soit seulement les idées. (Le fond)

Il est peu réaliste de soutenir qu'il s'agirait des idées. Si c'était le cas les pays musulmans réagiraient à toute critique quelle qu'elle soit de même facon. Or ce n'est pas ce qu'on observe.

Ps.le terme intégrisme a un sens très large chez charlie, largement rhétorique. En un sens charlie peut être dit intégriste lui aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:22

Jesper Andieu a écrit:
Si, quand même, l'idée de Charlie c'est que les religions sont tyranniques dangereuses et antisociales, et au lieu de tempêter en chaire ils font des caricatures et j'observe la réaction que cela suscite chez les intégristes prouve qu'ils ont raison.
Tout roi a un bouffon. Les rois payaient les bouffons ! Car le bouffon prémunissait le roi contre un trop grand orgueil. Et Charlie fait ça très bien:

"Les rois avaient leur bouffon attitré, seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain, quoique la satire constituât toujours un risque voire un péril pour l’artiste..." Wikipédia

Il y a plein d'articles écrits dans Charlie qui expliquent en long et en large les idées de leurs auteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:26

christianK a écrit:
Ceci est la racine du debat.
Soit le point consiste en la vulgarite insultante (plutot la forme)
Soit seulement les idées. (Le fond)

Il est peu réaliste de soutenir qu'il s'agirait des idées.  Si c'était le cas les pays musulmans réagiraient à toute critique quelle qu'elle soit de même facon. Or ce n'est pas ce qu'on observe.

Ps.le terme intégrisme a un sens très large chez charlie, largement rhétorique. En un sens charlie peut être dit intégriste lui aussi.

Je regrette il s'agit avant tout d'idées avec le choix de les exprimer par l'humour et la caricature en plus des articles de fond (qui sont nombreux dans Charlie). Charlie c'est une sorte de Canard Enchaîné qui met le doigt là où ça fait mal.

https://charliehebdo.fr/
christianK

christianK

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:33

Alors il faut vérifier si, en éliminant toute caricature et vulgarité, tout en conservant la radicalite antireligieuse/antimusulmane (si c'est le cas) , cette publication ferait encore scandale chez la majorité musulmane et dans quelle mesure.
Ce serait la seule facon.
En attendant nous avons des indices: les musulmans ne semblent pas insultés par les critiques non caricaturales. Charlie leur semble particulièrement ordurier.

Dernière édition par christianK le Mar 27 Oct 2020 - 16:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:35

christianK a écrit:
Alors il faut vérifier si, en éliminant toute caricature et vulgarité, tout en conservant la radicalite antireligieuse/antimusulmane (si c'est le cas) , cette publication ferait encore scandale chez la majorité musulmane et dans quelle mesure.
Ce serait la seule facon.
En attendant nous avons des indices: les musulmans ne semblent pas insultés par les critiques non caricaturales.

Il n'y a rien à vérifier. La caricature est une tradition de la liberté de la presse française depuis des lustres.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:38

Légalement ca se peut. Mais alors les musulmans ont la liberté de critiquer et faire des pressions, eg.pour modifier la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:40

christianK a écrit:
Légalement ca se peut. Mais alors les musulmans ont la liberté de critiquer et faire des pressions, eg.pour modifier la situation.

Légalement la caricature est une liberté de la presse française.

Jamais il n'a été interdit aux musulmans de critiquer cet état de fait (de par justement la liberté d'expression à laquelle ils ont droit aussi!!!). Des pressions certainement pas!
christianK

christianK

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:47

Les citoyens ont le droit de faire des pressions pour modifier les choses, dans la légalité. Tous les groupes de pression, les lobbies le font
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:53

christianK a écrit:
Les citoyens ont le droit de faire des pressions pour modifier les choses, dans la légalité. Tous les groupes de pression, les lobbies le font

Quelles pressions les citoyens peuvent-il excercer pour modifier les choses dans la légalité en matière de liberté de la presse?
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:08

Nous n'avons aucun problème avec les moyens de pression, c'est de bonne guerre, même si ce ne sont que des méthodes du monde, mais tuer un prof ce n'est pas un moyen de pression, c'est le meurtre d'un innocent au nom de Dieu. C'est à dire un chantage fait au pays tout entier. Charlie ne soumet personne à sa loi par la violence et personne n'est obligé de le lire.
On ne peut pas mettre sur le même plan des groupes armés qui fomentent des attentats sanglants dans le monde entier, qu'on pense aux Talibans, à Boko Haram, la Syrie, la Lybie, l'Irak, nombre de pays africains, certaines régions d'Asie, au XI septembre et ainsi de suite et des sales gosses qui n'ont jamais menacé personne. Il y a même quelque chose d'obscène à mettre ces deux choses sur le même plan.

boulo aime ce message

Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:23

christianK a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous ne comprenez pas que les caricatures sont un faux prétexte pour des faux religieux, vous passez à côté du problème.
.
Affirmation gratuite. Encore une fois les musulmans normaux, sans aucun prétexte, semblent voir une insulte, par voie d'impolitesse-incivilité, dans les caricature.

Jesper Andieu a écrit:
le débat ne repose absolument pas sur les caricatures - qui sont entrain d'échapper à leurs auteurs d'ailleurs - mais le sujet c'est la liberté d'expression. C'est à dire le droit de penser et de dire ce qu'on veut. Alors on censure Charlie Hebdo, on rétablit le délit de blasphème, les religieux de toutes confessions commencent à former comme la Licra ou d'autres des groupes de pression à s'organiser pour poursuivre ceux qui blasphèment ou dont simplement on croit qu'ils blasphèment. L'islam rigoriste surveille les écrits, trouvent l'opportunité de placer une sorte d'imprimatur sur les textes qui sortent. Agressé par la consommation d'alcool, par la consommation de porc, ils s'organisent pour dire que c'est une offense à l'Islam. Et je ne parle là que d'une religion, nul doute que toutes les autres, y compris les sectes leur emboîteront le pas en argumentant que "si eux, pourquoi pas nous ?" En face les républicains, les libéraux et en bref les citoyens se mettent à fulminer contre les nouvelles normes qu'imposent les religions, agressions, attentats, violences, insultes, le cycle de la violence s'ensuit.
Prier un autre Dieu que le Allah du prophète étant un blasphème pour l'islam, les conflits n.

Il y a des confusions ci haut. D'abord les musulmans ou islamistes n'ont tué personne pour avoir bu de l'alcool. Les cari catures sont d'un autre ordre, qui inclue l'insulte dans le blasphème. Il est évident qu'aucun athée ne semble avoir ete victime pour l'instant.
Ensuite oui, on parle de liberté d'expression mais aussi de ses justes limites, modalités et circonstances ; il n'y a pas de liberté d'expression de blasphéme dans une mosquée pendant la prière. Analogiquement certains blasphèmes, en plus d'être ce qu'ils sont, peuvent constituer d'abord et avant tout un geste de mépris pour des personnes.
Enfin, une liberté d'expression légale n'empêche pas un mauvais usage moral de cette liberté, qui doit alors être combattue par des moyens morAux (non légaux), des pressions proportionnées etc., qui sont aussi une liberté d'expression.

boulo a écrit:

boulo a écrit:

AncestraL a écrit:

L'intention de Charlie Hebdo n'est pas la provocation pour la provocation mais bien de faire passer des idées (qui sont les leurs) à travers leurs articles de presse, leur humour, leurs dessins et leurs caricatures.  si!

Simplification.  Les idées de charlie sont sans importance et ne sont pas l'essentiel. Le point c'est la vulgarité generale, l'incivilité, l'impolitesse, la bassesse.  A partir d'un certain point, difficile à définir, la volonté d'insulter l'autre devient décelable, comme chez des négationistes radicaux, et alors les antinégationnistes contrarierons à un point la liberté d'expression des négationnistes, méme si dans la majorité des pays ce n'est pas par la loi.

Ancestral rejettera ton propos car voila que tu blasphème sa chère république ce qui est inadmissible ! la république étant athée le péché n'en est pas un ; alors il faudra expliquer a Ancestral pourquoi Jésus Dit qu'Il le pardonnera !?
si pour Dieu Il n'y a pas de péché ni d'offense Il n'y a rien a Pardonner , si IL le fait c'est qu'il y a bien un problème !
comme-ci les athées n'avaient pas d'âme donc au Ciel leurs péchés compte pour du beurre , mais alors je me demande qui Jésus Est venu sauver qui Il est venu chercher et pourquoi IL a eu a descendre au séjour des morts et a les racheter par sa vie ?
et pourquoi les Apôtres nous disent que Jésus Est MORT POUR TOUS !?
si ce monde est au pouvoir des ténébres alors tous pèchent athées y compris et c'est bien de Là qu'IL :jesus: viens nous sortir !
mais a l'écouter la grande république française et sa liberté d'expression n'est pas concernée !
si on entre là dedans demain on justifiera l'enfer aussi !

Dernière édition par Théodéric le Mar 27 Oct 2020 - 19:38, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:36

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Citation :

Des caricatures ne manipulent pas...
Elles font partie de la liberté de la presse française depuis des lustres

Spoiler:

et pourquoi n'as tu pas collé quelques belles caricatures de charlie avec insultes envers Jésus et Marie ? cela t'aurais brulé un peu trop que cela concerne ta foi ??
alors pourquoi le permettre pour la foi des autres ?

les caricatures font toujours partie d'un ensemble moqueur et méprisant , d'ailleurs c'est la teneur et le fond de commerce de cette vomissure de l’intelligence pervertie !

les islamistes tuent !?
et charlie insulte et provoque !
qui est étonné du résultat final ?

on a ni a faire entrer les terroristes sur le territoire (c'est la mission de protection des dirigeants à l’égard du peuple et ils la trahissent depuis des décennies ) , mais on a pas plus de raison d'accepter l'insulte le blasphème comme valeur sociale a inculquer a nos enfnats , qui irait dire a son enfant " va moque toi de celui-ci celui-là car il ne croit pas a ce que tu crois et tu es libre de le faire !" ?? qui va prétendre que faire cela peut engendrer la paix dans le pays et non la tentation jusqu'au mépris et la division !?

si l’islamisme tue les corps , la perversion contenue dans cette fausse liberté d'expression et du blasphème est un venin qui tue les âmes , vous êtes comme les pharisiens qui filtraient les pucerons mais avalaient les chameaux !

la liberté d'expression n'insulte rien ne méprise rien car la Liberté Acquise n'asservit pas et surtout pas, a une perversion de la conscience rendu légale par ce système qui trahit tout bon sens !
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:59

Pour le moment , je l'ai déjà dit , j'achète Charlie Hebdo pendant le procès des attentats de janvier 2015 ,  par solidarité avec les victimes et pour la qualité d'écriture des journalistes qui suivent le procès ( une victime est la mieux placée pour tenter de comprendre son bourreau ) .

Les articles de fond sur les tragédies qui nous secouent sont les meilleurs , me semble-t-il .

Quant aux dessins qui pourraient me heurter , je les ignore .
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:13

Citation :
les islamistes tuent !?

Au moins tu as respecté la chronologie... Wink

Faire une étude comparée de ce que la Bible appelle un prophète et de ce que l'islam appelle un prophète, ça pourrait être très utile.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:15

Le sujet n'évolue pas beaucoup, avec les mêmes controverses qui se répètent inlassablement.
Ennuyeux ?
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:25

Tu as raison concluons: si une religion divise les enfants de Dieu c'est qu'elle n'est pas bonne.

Ite missa est, la messe est dite.
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:07

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
les islamistes tuent !?

Au moins tu as respecté la chronologie... Wink

Faire une étude comparée de ce que la Bible appelle un prophète et de ce que l'islam appelle un prophète, ça pourrait être très utile.

si nous Baptisés acceptons que le Blasphème puisse être acceptable nous le faisons en tant que Personne Né d'En Haut !
mais alors nous trahissons Celui Qui EN Haut Es l'Unique Soleil de Vérité car L'Esprit réfute cette possibilité !
nous n'avons pas a rendre hommage au monde mais Seulement Gloire au Christ , soit nous Agissons en tant que Vivant de l'Esprit soit nous retombons dans le monde !
nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir 2 Paroles une pour le monde une pour le Ciel, si le monde a 36 paroles c'est dû à sa mort , mais nous n'en Avons qu'Une le Verbe qui nous Vivifie, si nous concédons nous chuterons !
Jésus nous a DIT a Tous :jesus: " quand vous verrez cette Heure Relevez la tête " ça peut aussi ce lire " a cette heure là Révélez la Tête " et cette Tête c'Est Lui !
je sais que tu peux lire cela comme je le dis , si on veut aimer et servir ce monde il ne faut pas concéder mais Relever la Tête du Corps !

charlie insulte , l'état encourage au nom des délires du monde, l'islam assassine au nom du faux prophète , notre Seule Arme Notre Seule Force Notre Seule Certitude de Victoire c'Est Lui La Tête :jesus:
alors je ne concéderais ni a l'esprit de charlie ni a celui de mahomet car en fait c'ets le même qui se déguise !
on se disperse avec tout cela qui n'est que fumée de l'enfer , Paul nous dit " le monde est crucifié pour moi et j'ai crucifié le monde !" nous n'avons pas d'autres combat en tant que Baptisés Dire l'Esprit et l'Esprit n'est ni pro charlie blasphémateur ni pro islam tueur !
boulo

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:11

Nous refusons ( religieusement ) le blasphème et la loi civile l'autorise .

Ceux qui ne partagent pas notre foi n'ont donc pas à être sanctionnés ..
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:10

boulo a écrit:
Nous refusons ( religieusement ) le blasphème et la loi civile l'autorise .

Ceux qui ne partagent pas notre foi n'ont donc pas à être sanctionnés ..

il faudra expliquer au Seigneur Jésus qu'alors Il n'a pas a pardonner vu que votre loi civile dit qu'ils ne pèchent pas , Lui qui a Payé de Sa Vie pour le Salut du monde !

un Baptisé n'a plus qu'UNE Vérité Jésus Son Esprit le Royaume des Cieux Grandissant en lui , si nous concédons au monde nous retombons dans le monde !

le péché est Péché pour toute âme qu'elle en soit consciente ou pas, c'est ce qui la tue et la sépare de Dieu !

le temps que la personne n'est pas jugée digne de l'enfer , nous devons la voir comme un futur sauvé et donc la détourner du péché c'est notre seul combat tout comme le Christ a Donné Sa Vie même quand nous étions ses ennemis mortels , Il nous a aimé sans rien concéder du péché en nous , pourquoi NOUS Baptisés devrions nous faire autrement qu'IL a fait ?, parce que aujourd'hui certains nous baratine avec leur république et liberté satanique du mépris ?
Jésus et mort pour les hommes de chez charlie et je en les encouragerait pas a pécher je en banaliserais pas le mal !
savez vous où sont les âmes de ceux tués lors de l'attentat eux qui blasphémaient si joyeusement et entrainés chaque semaines des dizaines de milliers d'hommes a se réjouir de la vomissure !?
a votre avis ils sont en paix dans la Gloire ou en peine au purgatoire ?

vous m'excuserez ; mais je refuse de jouer à la roulette avec l'âme de mes frères , Jésus a payé bien trop cher pour que j'ai envi de m'y risquer !
si je trouvais en Jésus le moindre oui, je voudrais bien vous faire plaisir , mais en écoutant l'Esprit il n'y a qu'un refus et un dégout d'aller en ce sens , je n'ai pas et ne veux pas avoir d'Autre Parole que  :jesus:
mon seul souci est le Salut des âmes sinon on va faire comem Eve qui a accepter de discuter avec le diable sous prétexte d'être gentille , alors qu’elle avait été prévenue que lui était menteur et que son seul but était de la séparer de l'écoute du Seigneur , donc dés qu’elle a eu décidé de prêter une oreille favorable elle avait déja épousée la cause du rebelle !

Veillons sur nos âmes car Jésus veut les Épouser  :sts:  et je ne connais pas une seule Fiancée Fidèle qui aille fleurter ailleurs !!
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:13

Nous ne sommes pas musulmans, notre conception du blasphème n'est pas la même que la susceptibilité puérile de leur réaction devant les caricatures de charlie.
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:24

Si on interdit le péché par la loi, autant mourir tout de suite...

boulo aime ce message

Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:14

Jesper Andieu a écrit:
Si on interdit le péché par la loi, autant mourir tout de suite...

tu ne comprend pas ce que j'écris ?

je ne parle pas d'interdire, mais pour les Baptisés se l'interdire au Nom de l'Amour du Christ et du Père !

les Saints sont toujours horrifiés de voir le moindre péché et surtout de constater que même petit leur avait échappé dans leur vie !
mais nous on nous propose de bien s'entendre avec le péché ,, tout cela il suffit de lire la réponse de humanlife au dessus , comme-ci être conscient du blasphème n'appartenait qu'à l'islam !

qui croit que Jésus irait blasphémer Son Père pour nous montrer sa liberté d'expression ! Sad

pour ma part je parle a des Baptisés = "des âmes Nées d'En Haut" et je tente de rappeler que désormais nous Vivons en Présnece du Seigneur et des Puissances Célestes , Des Anges , des Saints des Cieux et que l'on ne peut pas totu s'autoriser si l'on Vit de son Esprit tout n'est pas Bon Tout n'est pas Bénéfique car cela engendre la rupture de Communion avec les Cieux auxquels le Christ nous a  rendu Participant et Communiant !

Jésus nous a Dit :jesus: " désormais J'attirerais Tous les Hommes a Moi " donc notre place de 1ers Nés d'entre les morts nous qui participons au Corps du Christ est d'aider les Hommes a s'élever par le Christ et les encourager a blasphémer serait de notre part une insulte a l'Esprit auquel Il nous Donne part !
en tant que baptisé nous devons refuser de voir autrement qu'en Christ sinon nous en revenons au monde et n'avons plus rien a lui dire qui soit animé de l'Esprit !
:jesus:  "en dehors de Moi vous en pouvez rien faire" , "JeSuis le cep vous les sarment ,,, !"
"un sel sans gout sans saveur juste bon a être jeté dehors !"
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:25

Je n'ai pas dis que j'approuve les caricatures, j'ai dis que la liberté que Dieu donne, dont celle d'expression, peut devenir un abus de liberté. Dieu nous a crées libres, et la plupart du temps nous faisons mauvais usage de cette liberté, toi comme les autres. C'est le risque de la liberté. Mais la liberté avec ses risques vaudra toujours mieux que l'esclavage "protecteur". La liberté d'expression c'est en dernier ressort le pouvoir de dire oui ou non. Ce n'est pas parce que certains abusent de la liberté que Dieu préfère nous la reprendre, il nous place devant un choix, lui dire oui ou non, ce choix chacun le fait, certains en bien, certains en mal, mais si ce choix n'est plus possible, alors notre oui n'a plus aucune valeur. La liberté de l'homme est un grand don et en même temps un grand risque. Si nous cédons sur un point c'en est fini de la paix et de la liberté dans ce pays.
Je rappelle que Pinochet allait à la messe tous les dimanches et torturait des gens atrocement dans ses prisons la semaine.
Ce n'est pas la bonté des chrétiens que Charlie critique ou les musulmans pacifiques, mais les bigots et les sauvages, c'est sensiblement différent.
Je ne reviendrai plus sur ce point, pour moi les choses sont claires, je n'approuve pas le scandale d'où qu'il vienne, mais je sais aussi comme le dit le Christ qu'il est inévitable que le scandale arrive. C'est comme ça, la liberté a un prix, dont celui d'avoir des bateleurs d'estrade qui nous cassent les oreilles à longueur de temps.
Donc oui à la liberté d'expression sans la moindre limite, et non à la censure sous quelque forme que ce soit. Chacun rendra compte pour lui-même.

Dernière édition par Jesper Andieu le Mar 27 Oct 2020 - 23:31, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:29

humanlife a écrit:
Nous ne sommes pas musulmans, notre conception du blasphème n'est pas la même que la susceptibilité puérile de leur réaction devant les caricatures de charlie.

ET ALORS ?

n'est-ce pas Pierre et Paul qui enseignnte que la Foi et la Liberté en Christ ne nous autorise pas a être une occasion de chute pour les faibles ? (les puérils d'on tu parles ici !)

parce que EN jésus tu trouve la liberté tu te permet de blasphémer provoquer et faire chuter les faibles qui ensuite emploi les armes avec colère !

crois tu que Jésus ne pouvait pas dire aux hommes de la terre entière que leurs cultes c'était de la fange et que Lui Seul est Dieu et qu'Il n'ai pu le leurs démontrer ?!
Il en a la Liberté IL EST DIEU , l'a-T-Il fait ? NON au contraire Il a pris soins de n’être occasion de chute pour personne de ne pas briser le roseau froissé !

qui donc t'apprend a mépriser les âmes faibles ?? certainement pas l'Esprit du Seigneur Jésus ni aucun Apôtres digne de ce nom !

toi et quelques autres vous ne cessez de mettre votre liberté au dessus de l'Honneur du Seigneur ! mais vous n'en avez même pas honte !

et si le blasphème et si peu de chose en exposant des dessins insultant pour un musulman , pourquoi ne publie tu pas des dessins blasphémant Jésus et marie vu que c'ets si bien et sans gravité ? pourquoi humilier les autres est sans importance mais des dessins moqueurs sur Jésus et Marie en auraient ?
n'as tu jamais lu ce que Dit le Seigneur ? :jesus: " ne faite pas aux autres ce que vous en voudriez que l'on vous fit a vous-même !"

sot Jésus et Son Esprit Est ton Maitre , soit le monde l'est si tu suit charlie mais on ne peut aimer et servir 2 maitres à la fois !
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:34

Perso je ne sers qu'un maître, Dieu. Et pour le moment l'islam ne m'interdit pas encore d'en témoigner.
Mais si on enlève la pierre qui est au pied de la montagne, c'est tout l'édifice qui s'écroulera et d'une censure à l'autre, on finira avec la charia. Parce que tel est leur but avoué.
Je n'ai jamais dessiné de caricature et je n'achète pas Charlie, donc rassure-toi, je ne sers pas deux maîtres.

Les "âmes faibles" dans le passage que tu cites sont celles de chrétiens nouveaux convertis. Les Musulmans servent un "prophète" ? Soit, comparons les dits de ce prophète avec ceux des deux testaments.
Je rappelle encore que les "petits" musulmans qu'on est supposé protéger en interdisant les caricatures, plus tôt dans l'histoire, aux croisades, nos aïeux chrétiens sous l'ordre de Papes les ont étripé. C'était quand même autre chose
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:48

Jesper Andieu a écrit:
Je n'ai pas dis que j'approuve les caricatures, j'ai dis que la liberté que Dieu donne, dont celle d'expression, peut devenir un abus de liberté. Dieu nous a crées libres, et la plupart du temps nous faisons mauvais usage de cette liberté, toi comme les autres. C'est le risque de la liberté. Mais la liberté avec ses risques vaudra toujours mieux que l'esclavage "protecteur". La liberté d'expression c'est en dernier ressort le pouvoir de dire oui ou non. Ce n'est pas parce que certains abusent de la liberté que Dieu préfère nous la reprendre, il nous place devant un choix, lui dire oui ou non, ce choix chacun le fait, certains en bien, certains en mal, mais si ce choix n'est plus possible, alors notre oui n'a plus aucune valeur. La liberté de l'homme est un grand don et en même temps un grand risque. Si nous cédons sur un point c'en est fini de la paix et de la liberté dans ce pays.
Je rappelle que Pinochet allait à la messe tous les dimanches et torturait des gens atrocement dans ses prisons la semaine.
Ce n'est pas la bonté des chrétiens que Charlie critique ou les musulmans pacifiques, mais les bigots et les sauvages, c'est sensiblement différent.
Je ne reviendrai plus sur ce point, pour moi les choses sont claires, je n'approuve pas le scandale d'où qu'il vienne, mais je sais aussi comme le dit le Christ qu'il est inévitable que le scandale arrive. C'est comme ça, la liberté a un prix, dont celui d'avoir des bateleurs d'estrade qui nous cassent les oreilles à longueur de temps.
Donc oui à la liberté d'expression sans la moindre limite, et non à la censure sous quelque forme que ce soit. Chacun rendra compte pour lui-même.

pour moi la Liberté en christ consiste en ce que Jésus a Dit " en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute " et Il dira ailleurs " qui donc Me convaincra de pécher "
et Je Crois que Jésus était totalement LIBRE dans le Coeur de Son Père mais qu'IL tenait pour Interdit par l'Amour de trahir la Vérité de l'Amour !
pour ma part je dissuaderais autant que je eux chacun de pécher même les incroyants car le péché tu l'âme et Dieu étant Miens Il m'en dit Sa Douleur ! au Nom de Cette Union qui Lui Est Si Chère même la liberté ne pèse que de Lui dire "OUI" et de Trouver à Lui Plaire !

a suivre certains raisonnements on pourrait en déduire que forcément la liberté mène au péché quel piège diabolique Dieu aurait alors tendu pour ceux qui s'y font prendre !!

la Liberté on la Voit dans le Cœur du Seigneur Jésus et dans l'Amour du Père , Lequel manquerait de Liberté ? Lequel trouverait occasion de péché ! et ILs Se Donnent a nous !
nous devons arréter de penser comem le monde des ténèbres et la chair et Écouter l'Esprit "Il n'y a de Liberté qu'en Dieu !"
:jesus: " si le Fils visu rend Libre alors vous serez Vraiment Libéré !"
et Paul " Là où Est l'Esprit du Christ Là Es la Liberté !"

ce que l’homme de ce monde définit comme liberté n'est que la longueur de la chaine qui l'enchaine aux ténébres
Jesper Andieu

Jesper Andieu

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:06

Le péché originel est le choix d'une liberté. Pour le moment, nous ne sommes pas encore dans le nouveau ciel et la nouvelle terre. Donc les ravages de ce péché originel continuent.
Théodéric

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:14

Jesper Andieu a écrit:
Perso je ne sers qu'un maître, Dieu. Et pour le moment l'islam ne m'interdit pas encore d'en témoigner.
Mais si on enlève la pierre qui est au pied de la montagne, c'est tout l'édifice qui s'écroulera et d'une censure à l'autre, on finira avec la charia. Parce que tel est leur but avoué.
Je n'ai jamais dessiné de caricature et je n'achète pas Charlie, donc rassure-toi, je ne sers pas deux maîtres.

Les "âmes faibles" dans le passage que tu cites sont celles de chrétiens nouveaux convertis. Les Musulmans servent un "prophète" ? Soit, comparons les dits de ce prophète avec ceux des deux testaments.
Je rappelle encore que les "petits" musulmans qu'on est supposé protéger en interdisant les caricatures, plus tôt dans l'histoire, aux croisades, nos aïeux chrétiens sous l'ordre de Papes les ont étripé. C'était quand même autre chose

je sais bien que tu sers le Seigneur , mais j’ai mené le raisonnement au bout !  prière

je ne tiens pas Mahomet pour un prophète c'est évident puisqu'il ne reconnait pas Jésus Dieu venu dans la chair ce qui est le principe de tout antichrist ! (dixit Jean)

pour la faiblesse si ils le sont puisqu'ils utilisent la violence par désespoir de cause    :jesus: " ils vous feront cela car ils n'auront connu ni Moi ni le Père !" donc ils sont faibles (mais jugeables qu'en même )

Jésus a bien expliqué qu'un Baptisé qui désormais le Connait et ne fait pas le Bien que l'Esprit enseigne , risque bien plus qu'un non Baptisé qui fera le même mal pusqu'il n'a pas l'Esprit !
donc ils sont bien faible !

maintenant puisque nos chef n'ont rien fait en temps et heure il se produit ce qui est annoncé d e a persécution des Baptisés , cela est arrivé aux églises en ex union soviétique et sur pratiquement toute la terre , notre heure vient sommes nous réellement près ou encore endormie voulant que cela dur ?! on en est a vouloir prendre les armes alors que Jésus a Dit "NOn a Pierre " on prétend que ce serait pour défendre notre Chrétienté ;;; laquelle celle de la république qui assassine les enfants dans le ventre des mères ? celle qui appelle le mal bien ? celle qui accroche des distributeurs de préservatif a l’entrée des écoles ; celles qui forme les jeunes a tromper leurs frères dans le commerce ? celle qui pousse au consumérisme sans fin ? celle qui pousse a euthanasier les malades , les vieux les désespérés ? celle qui pousse a réduire la foi au silence ?
si on veut que Dieu nous Aide , il suffit de revenir a LUI crois tu que cette société et celle qui est entrain de naitre de ses cendre en prend le chemin avec l'hypertechnologie implantable au corps !?
nous en arrivons a ce qui est écrit " et le crie des malheureux est monté jusque devant le Trône de Dieu !"
notre mépris et si grand que le jugement est rendu; l'église se ressaisira mais pas sans épreuve et ce sera pas un petit nombre !  
désormais c'est vivre de l'Esprit en Vérité et invisible aux yeux !
il y a trop de péchés trop de laisser aller trop d'âmes a qui l'ont nuis ; Marie avait prévenue à la Salette mais c'était trop dérangeant !
on Est AImé et c'est bien pour cela que l'on passe par cette heure !  :jesus: " ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage devant la multitude !"

alors prendre les armes pour quelle Foi l'Amour Rédempteur qui paye de Sa Vie d'Aimer  ?
, ou un christianisme guerrier mondain qui fini par se vendre au plus offrant ?
Pilgrim2

Masculin Messages : 2579

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 1:18

christiank a écrit:

On s'en cogne !

Les gens de ce magazine n'ont jamais cessé non plus de taper sur Jean-Marie le Pen et son FN. Évidemment qu'ils le méprisaient, comme ils méprisent ses fans et leurs idées nationalistes de droite. Le sujet les inspire. Peu importe que l'on puisse mépriser soi-même les idées gauchistes de la bande, on peut quand même trouver drôle les caricatures de Le Pen et des autres, qu'elles soient justifiées ou non.

Je suis certain qu'il devait y avoir des milliers et des milliers de citoyens français originaire d'Afrique du Nord, qui auront justement fuit l'islam et pour qui les caricatures de ces fous d'Allah auront dû constituer un bon exhutoire. Les ex-musulmans ont autant de droit que des religieux chatouilleux.

Le Pen s'est fait diaboliser en caricature. Et après ? Il n'en est pas mort. Lui-même n'est pas venu se venger en attaquant les bureaux avec un équipement militaire. Le Pen n'a pas dicté à d'autre Français que lui une interdiction de se moquer de sa pomme. Ainsi, il n'y a pas à reconnaître le moindre droit à des religieux de pouvoir interdire aux autres (des non croyants) de pratiquer une sorte d'humour de dérision, blasphématoire, sacrilège, offensante, etc. La maladie des fous d'Allah c'est justement qu'ils se prennent trop au sérieux avec leur folie. On ne fournirait pas le remède à leur mal s'il fallait que le gouvernement français commence à jouer lui-même le censeur religieux pour faire plaisir aux fous !
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 3:10

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

ET ALORS ?

n'est-ce pas Pierre et Paul qui enseignnte que la Foi et la Liberté en Christ ne nous autorise pas a être une occasion de chute pour les faibles ? (les puérils d'on tu parles ici !)

Tu instrumentalises bien la bible à toute occasion pour justifier ton idéologie, et selon moi ce n'est pas sérieux.

Moi je dis, au contraire, en te comportant ainsi, tu justifies le péché d'autrui, et de ce fait, tu ne l'aides pas à devenir meilleur dans sa pratique.

C'est à dire, tu maintiens l'autre dans le péché.
Pilgrim2

Masculin Messages : 2579

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 3:19

christiank a écrit:

Là-dessus, vous avez raison certainement (légalité, groupes de pression, etc.). C'est justement pourquoi l'islam n'a pas sa place en Europe en vérité.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 3:32

christianK a écrit:
humanlife a écrit:
.

Pas du tout, c'est de la simple logique.
Si vous justifiez les réactions en disant ils semblent voir une insulte, vous ne cherchez pas plus loin que les apparences, et que des groupes peuvent se fourvoyer dans des réactions inadaptées.

De cette façon vous justifiez le péché d'autrui, et vous maintenez l'autre dans son péché.
boulo

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 6:09

En Belgique , je connais deux musulmanes , deux soeurs ; la cadette est coquette ( elle exerce d'ailleurs
le métier de coiffeuse ) ; l'aînée , autrefois athée comme l'imposait officiellement l'Etat dont elles sont originaires , est maintenant voilée et dit à sa soeur : " tu ne portes pas le voile , tu iras en enfer " .

Dès que possible , je leur demanderai leurs avis respectifs sur cette problématique des caricatures et du takfirisme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 10 Empty

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant