DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?

Aller en bas 
+9
ptrem
Pilgrim2
prinu
Pascal
philippe bis
boulo
Théodéric
humanlife
Croquin83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2020 - 13:01

Spoiler:
[/quote]

l'islam est spirituel il apparait après la Venue du Seigneur Jésus et il passe son temps a nier l'Incarnation Divine ce qui par définition est l'Antichrist !

donc on ne combat pas l’ennemie spirituel avec les armes du monde mais avec l'Épée de Vérité l'Arme Spirituelle du Seigneur qui doit aussi Être Celle de l'Eglise aussi , sinon nous n'aurons aucune Puissance Spirituel ( Celle de l'Esprit du Roi des Cieux et de la terre ) face a cette ennemie de la Vérité ! on voit bien que humainement ils ne réussissent a rien car ils combattent avec rien , bien au contraire eux même se pervertissent en prétextant trouver une solution !
on ne combat pas le Mal avec les armes du Mal sinon on ne fait qu'en devenir un membre !

on est devant la libération des 4 anges qui étaient liés sur l'Euphrate et qui ont étaient déliés , même si ils finissent par être vaincu ils auront semés des semences avilissantes pour l'humanité , il n'y a qu'a voir les choix les décisions mondiales issues de cela partout , le diable n'en attendait pas moins de la part des humains qui placent leur espérance dans la puissance politique militaire technologique et la manipulation de masse !!
le monde va son chemin, ce n'est pas Celui que Jésus Offre a l'Eglise donc aux Siens il faudrait en avoir conscience sinon vous allez vous soumettre a toutes leurs dérives sous prétexte d'obéissance , mais l'Obéissance est dû a Dieu Avant TOUT !
il est bien écrit en Apocalypse (pour notre instruction dira Jean) que a un moment on doit refuser ce que le monde impose est s'en tenir a ce que Jésus et les Apôtres Soutenus par l'Esprit nous on enseignés !

la peur de l'islam la peur du virus , la peur de et de ne fait que fournir des excuses bidons pour imposer un dictat même de la pensé au nom de l'ordre du monde et actuellement on est a un tournant si les Baptisés se soumettent sans réaliser l'anormalité de cela ils finiront esclaves comme Israël a Babylone !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2020 - 20:22

L'islam radical politique est une menace pour nos sociétés, et pour la civilisation elle-même.
Si on ne se défend pas face à une menace, elle nous détruira, c'est aussi simple que ça.

Les idéologies sont favorables à la compromission, en justifiant le terrorisme par le contexte géopolitique ou social.

Cela ne date pas d'hier, mais aujourd'hui, c'est le combat du bien contre le mal face à la menace de plus en plus pressante de l'islam politique radical.

Chacun devra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 0:12

[spoiler]                 humanlife                   
Spoiler:
[/quote]


Il est inutile de répéter en boucle des évidences . Enfoncer des portes ouvertes n'a jamais été une solution à quoi que ce soit .

Le seul moyen de défense est de soutenir les musulmans opposés à l'islamisme 
terroriste .
Eux savent de quoi il s'agit , puisqu'ils en sont les premières victimes .

Les premiers détenus des camps de concentration allemands érigés par les nazis ont été les résistants allemands .

Charlie Hebdo n° 1471 du 30 septembre 2020 publie une interview exclusive de Ayaan Hirsi Ali , qui , entre autres , déclare très justement : " Je ne vois pas en quoi dire que les musulmanes doivent être libres et indépendantes , est une concession à l'extrême droite . "

Tout l'article est à lire .


Dernière édition par boulo le Lun 5 Oct 2020 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:40

Je ne suis pas d'accord, le terrorisme islamique s'est abattu sur la France dans une violence inouïe, et cela sans distinction de race ou de religion, puisque c'est la civilisation et le mode de vie occidental qu'il vise à travers ses attaques, provoquant par là le désarroi des populations, et l'impuissance des dirigeants politiques devant un phénomène d'un telle barbarie.

C'est d'ailleurs plutôt les juifs qu'il visait, avec l'attaque de mahammed merah en 2012, qui a été le début de la vague internationale du terrorisme islamique avec plus tard l'état islamique.

Et aussi le magasin hyper-casher, en 2015, en parrallèle de l'attaque de charlie-hebdo.

La France est d'ailleurs particulièrement visée par le terrorisme islamique, car elle représente, à travers charlie notamment, les valeurs de pensée moderne et de liberté d'expression, ce qui n'est pas du goût des barbares musulmans, bien évidemment.

Dois-je rappeler par ailleurs qu'il y a eu au moins une soixantaine d'attentats islamiques déjoués par les services Français depuis 2015.

Alors, je ne vois pas bien dans ce contexte l'intérêt de minimiser les "mauvaises intentions" du terrorisme islamique envers la France, et plus largement, envers l'occident.

D'autant que le sujet concerne les attaques envers charlie-hebdo, qui sont un symbole fort pour tous, et de plus en plus, de cette volonté d'attaquer les valeurs et le mode de vie occidental.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:21

Ai-je dit le contraire ? Je trouve simplement que votre alerte est bien tardive et devenue un lieu commun , Humanlife .

Je constate d'ailleurs que le président français , en déclarant ( enfin ) la guerre à l'islamisme ne fait que reprendre un point important du programme de son adversaire lors de l'élection , Mme Marine Lepen .

Mais parallèlement , dans le cadre de cette guerre , il faut écouter et soutenir les musulmans par l'éducation qui sont opposés à cet islamisme radical ; ils sont d'ailleurs les premiers à avoir été en danger de mort , de Salman Rushdie à Ayaan Hirsi Ali , conseillère du cinéaste Theo Van Gogh , qui a été assassiné  . Sur le corps du cinéaste , l'islamiste néerlando-marocain a planté avec un couteau une lettre de menace de mort contre l'universitaire somali-néerlando-américaine .

Cela n'empêche pas des " féministes " et des " progressistes "' de juger hélas l' opposition de Ayaan Hirsi Ali à l'islam " offensante " ...

Pas étonnant qu'elle ait accordé une interview exclusive à Charlie Hebdo .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:56

Spoiler:
[/quote]

Houai Pff , notre société est bien une menace pour elle même puisqu’elle se sabordent de 1001 façon , la 1ere en faisant entrer n'importe qui en niant sa dangerosité même après que ces gens là soient allés assassiner des personnes chez elles a l'étranger !

si l'on défendre la société il faut aussi qu’elle cesse de rendre un culte à la mort (tuer les enfants a 9mois et en assassiner 10 millions dans le ventre des mères en niant que ce sont des humains) , cesser de détruire la nature pour produire plsu alors que l'on jette 30% de ce que l'on produit !
cesser de faire baisser le niveau éducatif en permettant n'importe quoi sous prétexte de liberté !

si l’islamisme et l'islam qui fait son lit a tant de présence et d'emprise il faut s'en prendre a nous même ; qui élis les idiots qui permettent et soutiennent tout cela ?  
qui ne fait rien de réel pour dire " cela suffit il faut proposer autre chose pour l'avenir de nos peuples et nations "
tout cela n'arrive pas par hasard !
on ales chefs que l'on mérite et les situations qui vont avec !! ce qui ce produit a était exposé clairement par certains,  mais il fait bon ne rien voir et jouer les belles âmes , mais il est grandement tard !

l'islamisme n'a jamais eu d'emprise en France , si il en a aujourd'hui c'est parce que on l'a fait entrer avec l'islam en niant les problèmes liés (alors que chez eux cela a tout détruit) et même le père De Foucault disait en 190 " si l'europe laisse l'islam entrer chez elle ce sera une dévastation , il faut absolument éduquer ces hommes là au respect du prochain !"

on y est a refuser d'écouter les vrais sages on fini forcement aux oubliettes de l’histories ! De Foucault l'Abbé Pierre , Mère Thérésa , on leur fait de  beaux tombeaux de grande cérémonie d'enterrements mais on s'empresse de pratiquer l'inverse de ce qu'ils Sont et Témoignent !
et tu parles de sauver la société ?? mais elle fabrique son propre suicide elle le veut réveille toi !!
tu crois qu'un macron ou holland ou sarkozy va sauver le pays ?? tu as vu leurs décisions de sabordage successif du pays ??
:jesus: " si 2 aveugles marchent ensemble ils ne peuvent que tomber dans le même trou !"
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma position quant à Charlie ...   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:02

Cette histoire de "Je suis Charlie" ...

J'ai toujours trouvé bien sympas les François Cavanna et Choron à l'origine, et même si ma foi catholique ferait que je n'eusse pu partager la totalité de leurs vues. Sauf que je ne me reconnaîtrais plus du tout dans leurs héritiers, les feu Charb, avec les Riss et cie.

Contrairement aux premiers (Choron, vieil anarchiste de droite), ces derniers sont devenus des assez tristes sirs, des moralisateurs et politiciens de gauche, en plus d'être des militants de la nouvelle gauche poste-soixante huitarde et dédiée franchement à l'antichristianisme, au multi kulti, à l'antiracisme (touche pas à mon pote) et tout cela. Sur le plan des idées, ceux de Charlie me semblent être surtout des branquignols. Donc, impossible d'être "Charlie", si je parle pour moi.



Mais ce qui n'empêche pas ...

Je ne serai jamais de ceux qui excusent les terroristes musulmans en France. Tout comme je ne serai jamais non plus de ces citoyens désireux de faire taire les "blasphémateurs" ou alors tous ceux qui ne sauraient pas utiliser le ton juste pour parler de quoi que ce soit. Parce que la liberté d'expression vaut justement pour tous ceux qui s'expriment d'une manière choquante pour les pouvoirs en place, autrement il n'y a pas de liberté.


Ainsi :

"Vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez, mais en autant que ce ne soir pas contraire à la charia" = pas de liberté de parole.

"Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais en autant que ça puisse faire plaisir aux militants du Parti socialiste" = vous ne pouvez pas décider, vous, ce qui serait bon de faire ou pas = pas de liberté réelle.

Je veux dire qu'il est impossible de faire abstraction du fait que cette affaire "Charlie" s'insère bien dans une sorte de lutte de pouvoir impliquant bien du monde, pas nécessairement de ceux avec qui je souhaiterais être solidaire au plan politique; et même si, encore une fois, je me trouverais malgré tout à défendre le droit qu'aurait les gens d'un magazine à dire des bêtises, des blasphèmes et tout ce que vous voulez.

Ce qui me ferait conclure :

Ceux de Charlie (que je n'aime pas !) peuvent injurier l'Église ou Mohammed si ça leur chante, tout comme des magazines de droite devraient pouvoir tourner en ridicule (le peuvent-ils ?) les gauchistes, un Macron comme les autres et le politiquement correct.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:06

Pilgrim2 a écrit:
                 
Spoiler:

tout cela dépend de Qui nous Sommes ??

si nous nous disons Né du Christ par l'Esprit alors , nous ne pouvons pas tout nous permettre , la Priorité Est JÉSUS et le Royaume , c'est sans concession possible, si nous voulons rendre Gloire a Notre Seigneur et Sauveur en Vivant selon la Loi de l'Esprit Saint !
si nous disons Croire au Christ Ressucité et a son Esprit Saint qui nous Vivifie , nous devons agir comme nous l'Enseignent les Apôtres

maintenant si la priorité et ce monde alors ce que tu dis doit être possible,  seulement en faisant ce choix tu retombes dans l'ordre du monde et de la mort qui lui est liée !

la Foi est un Choix de Fidélité et Amour qui nous porte a nous renier même sur nos droits les plus élémentaires (Paul expose que "Jésus n'a pas regardé Son Rang de Fils de Dieu comme une proie a saisir (ou revendiquer) mais par Obéissance et pour Notre Salut Il a tout abandonné aux Mains du Père "
Pierre nous dit que Croire en Jésus c'est le suivre et marcher a Son Exemple  pour nous il doit en être de même insulté sans rendre l'insulté ,,,, (je colle le passage en dessous) alors a qui et quoi donnons nous la priorité ?
c'est scandaleux insupportable ? Mais biens sûr pourquoi croyez vous que parmi ceux qui se croyaient croyants beaucoup ont soudain cessés de suivre Jésus quand IL leur a expliqué jusqu'où allait l'Amour de Dieu ?

1 Pierre 2
21 De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces,
22 lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n’a pas trouvé de tromperie,
23 lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement,
24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris.

25 Vous étiez en effet comme des brebis égarées, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le protecteur de votre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 4:08

Théodéric,

Je ne dis pas que vous et moi devrions faire comme les gens de Charlie Hebdo. Je ne dis pas qu'ils sont nos modèles.

Mais je prends la société française comme elle est actuellement. Dans cette république française (franc-maçonne, impie, qui prétend ravaler le phénomène religieux à la sphère privée, etc.), ce n'est pas vous, ni vous ni moi ou des imams iraniens, qui pourraient décider de ce que le citoyen français moyen devrait avoir le droit de lire ou pas, de publier ou pas.

Dans quel sorte de monde sommes-nous, mais s'il faudrait maintenant que les Français indifférents en matière religieuse soient quand même sous l'obligation de devoir respecter la charia chez eux, et pris pour ne pas devoir déplaire à des fous d'Allah sortis du fond du Pakistan, du Yémen ou d'ailleurs ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 7:34

Théodéric ,

Tu cites à bon droit les épîtres sacrées du Nouveau Testament .

As-tu pensé que ces épîtres étaient , à l'époque de leur rédaction , un phénomène littéraire très , très marginal et n'étaient lues que par un très petit nombre de personnes ( elles-mêmes marginales ) , si l'on considère toute la population de l'empire romain et ses croyances principales ?

Heureusement , avec les siècles , ces épîtres ne sont pas restées marginales .

Des compagnons de Paul sont menacés de lapidation par les adorateurs de l'Artémis d'Ephèse  pour les propos religieux révolutionnaires de l'apôtre  ( Actes 19 , 23 sq ) .

Il faut souligner qu'à aucun moment , Paul n'avait menacé les païens et leur foi . Implicitement , il respectait leur liberté . Il se contentait de proposer la sienne , même si cette dernière menaçait la prospérité des artisans d'Ephèse , qui façonnaient les statuettes .

Je répète que " je ne suis pas charlie " mais tant que dure le procès , j'achèterai les numéros de Charlie Hebdo . Un bon juge écoute les accusés mais surtout les victimes .
Et , pendant le procès , aucun spectateur ne peut juger ces dernières ni parler à leur place .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:28

Vous n'êtes pas charlie, chacun est libre.
Mais ce n'est pas une raison selon moi pour imposer votre point de vue en changeant le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:09

boulo a écrit:
Théodéric ,

Tu cites à bon droit les épîtres sacrées du Nouveau Testament .

As-tu pensé que ces épîtres étaient , à l'époque de leur rédaction , un phénomène littéraire très , très marginal et n'étaient lues que par un très petit nombre de personnes ( elles-mêmes marginales ) , si l'on considère toute la population de l'empire romain et ses croyances principales ?

Heureusement , avec les siècles , ces épîtres ne sont pas restées marginales .

Des compagnons de Paul sont menacés de lapidation par les adorateurs de l'Artémis d'Ephèse  pour les propos religieux révolutionnaires de l'apôtre  ( Actes 19 , 23 sq ) .

Il faut souligner qu'à aucun moment , Paul n'avait menacé les païens et leur foi . Implicitement , il respectait leur liberté . Il se contentait de proposer la sienne , même si cette dernière menaçait la prospérité des artisans d'Ephèse , qui façonnaient les statuettes .

Je répète que " je ne suis pas charlie " mais tant que dure le procès , j'achèterai les numéros de Charlie Hebdo . Un bon juge écoute les accusés mais surtout les victimes .
Et , pendant le procès , aucun spectateur ne peut juger ces dernières ni parler à leur place .

Paul et ses écrits était marginal ;;; mais l'Evangile a renversé Rome te ses légions et ils ont convertit l'empire romains et les païens , si nous les Baptisés (au même titre que Pierre Paul Jacques Jean etc etc) au lieu de nous préoccuper de politique et société nous nous Préoccupions de l'Evangile en Tant que Parole Vivante de Dieu parlant Aux siens nous pourrions renverser aussi cette époque sosu l'empire des ténébres , mais faut-il Mettre LE Christ au dessus de TOUT et non vouloir le diluer au milieu du monde !

Quand Pierre est appelé a rendre compte devant le Sanhédrin de la raison pour laquelle il se permet de Prêche le Nom de Jésus au temple, il se fiche éperdument d'être devant des religieux politisés haut placés et d'adapté un langage du temps , il leur répond par Jésus Ressucité et l'Autorité de Son Nom qui a permit de guérir un paralytique connu de tous depuis des années !
de même Paul au milieu de l’Aréopage se fiche de ce qui est conforme au savoir des sages et des prudents il leur parle de la Résurrection , partout Où ils vont ILS Y VONT EN TÉMOINS DU RESSUSCITÉ et avec la Puissance de l'Esprit de Résurrection ; voila la différence entre ceux qui Vivent de l'Esprit et ceux qui demeurent sous l'emprise du monde , Paul le dit clairement a ses auditeurs convertis " je ne suis pas venu chez vous avec des paroles habiles et convaincantes de la sagesse du monde, mais je n'ai voulu Savoir et Annoncer que Jésus Christ et Jésus Christ Crucifié et cette annonce était Puissance de l'Esprit de Dieu " Ressucité !

nous prétendons mener ce monde au Christ ou le changer mais a coup de sagesse du monde du coup nous n'avons pas la Puissance de l'Esprit parce qu'IL n'Annonce pas cela l'Esprit du Seigneur !
si l'on s'y engage alors l'Esprit accorde la Puissance qui renverse les potentats et puissants de leurs trônes , mais c'ets là l'Oeuvre de l'Esprit pas celle de nos sagesses !

a vous suivre on va aider les hommes en prenant modèle sur charlie et autres qui sont moins criminels que l'islamisme ; mais non tout cela demeure sous l'emprise du diable et de la mort , ne le voyez vous pas ? on ne peut associer Jésus a tout cela , sommes nous réellement les Témoins du Christ et du Royaume ?? si Oui alors réalisez que charlie n'a rie a voir avec Jésus et le Royaume !

même si je dois aimer TOUS les Humains il faut aussi savoir rejeter ce qui est ténèbres ! et ils le sont leurs écrits le démontre chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:02

Pour le moment , pendant le procès , les rédacteurs et dessinateurs de Charlie Hebdo représentent leurs collègues assassinés et font face aux présumés complices des bourreaux . Ils ont droit à notre soutien .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:32

Qu'on aime ou qu'on aime pas charlie n'est pas le problème.
C'est la liberté d'expression qui est attaquée par le terrorisme islamique.
La liberté d'expression a été acquise de haute lutte au cours de notre histoire.
Aucun religieux ne pourra justifier que Dieu est contre la liberté d'expression.
L'obscurantisme peut ressurgir à tout moment, à travers n'importe quelle idéologie religieuse, politique ou autre.
C'est pour ça que la vigilance et la solidarité sont importantes dans ces moments où tout peut basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:09

humanlife a écrit:
Qu'on aime ou qu'on aime pas charlie n'est pas le problème.
C'est la liberté d'expression qui est attaquée par le terrorisme islamique.
La liberté d'expression a été acquise de haute lutte au cours de notre histoire.
Aucun religieux ne pourra justifier que Dieu est contre la liberté d'expression.
L'obscurantisme peut ressurgir à tout moment, à travers n'importe quelle idéologie religieuse, politique ou autre.
C'est pour ça que la vigilance et la solidarité sont importantes dans ces moments où tout peut basculer.

Ha Divine liberté d'expression ; cela revendiquer le droit on sait faire, mais revendiquer nos devoirs issue de la Croix du Christ y a plus grand monde !
le temps que tu pourras croire que la Vérité de la Liberté et de la liberté d'expression peu consister a insulter et provoquer les autres tu continuera de pleurer les morts et y demeurer dans la mort avec le monde !
la LIBERTÉ ne consiste pas a insulter qui que ce soit même les fanatiques , regarde Jésus faire au milieu des fanatiques criminels de son temps ! Voilà comment se Vit la Liberté du Royaume auquel tu dis appartenir et devoir être témoin !
si tu ne fais pas plus d'efforts que cela la liberté que tu revendique par charlie et son attitude te barrera la route du Ciel !
si Jésus avait montré ce que tu revendique on pourrait te suivre , mais NON même Paul s'y oppose !
en ce monde nous y sommes Pour le Christ et LUi rendre témoignage a toute occasion par notre vie et propos et non trouver des arrangements avec le monde et son vieux levain perverti !

si nous devons être " le levain dans la pâte " c'est en étant une pâte renouvelée avec du Levain pur sans malice (celle de charlie) et en Vérité par l'Esprit du Christ (citation de Paul)
1 Corinthiens 5
6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ?
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.


autre traduction
Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d’être une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain. En effet, Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié [pour nous].
8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 18:03

Bonjour,

C'est bien sûr que les citoyens qui font tourner l'entreprise (irrévérencieuse) de Charlie Hebdo auraient bien le droit de s'attendre à ce que la société française (décadente) et le gouvernement de la république puissent les mettre à l'abri des exactions de musulmans fanatisés. Il ne fait aucun sens pour des Français de se retrouver à devoir respecter les articles du code religieux coranique.

La charia ne présente aucune espèce de légitimité en France, ni historique ni sociale, ni non plus juridique. La charia n'a rien à voir avec l'esprit des lois qui structure l'ensemble de la société en Europe. Donc, sur le principe, les assassins du djihad ont tort de bout en bout, totalement tort. Ils sont inexcusables.

Nos anticléricaux gauchistes, antichrétiens et antipapistes devraient être soutenus par le pouvoir en effet, mais tout comme de nombreux écrivains dissidents tel l'auteur des versets sataniques.

Même des catholiques prônant la mise hors la loi de l'islam en France (imaginons-le) devraient être soutenus eux aussi, dans les mêmes conditions, par les politiciens, les maires, les universitaires, les journalistes.

On se revendique de la démocratie ou pas, de la liberté de débattre et de s'exprimer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:23

Inna Shevchenko ( je ne l'aime guère ... ) signe , dans le n° 1472 du 7 octobre 2020 de Charlie Hebdo , 
un article sur le manque de solidarité des media envers les victimes de la barbarie islamiste , sous le titre :

" REPUBLICATION DES CARICATURES


Les media anglo-saxons sur la même ligne qu'Al Jazeera


Tandis qu'une centaine de medias français signaient une tribune commune pour défendre la liberté d'expression et le droit au blasphème , le New York Times et le Washington Post , entre autres , continuaient de faire montre de lâcheté , de compromissions et de semer la confusion , alors que la chaîne de télé Al Jazeera , elle , poursuivait sa propagande . "




Finale du texte :


" [...]
Tout en choisissant de ne pas faire état des nouvelles récentes menaces d'Al Qaïda contre Charlie Hebdo , Al Jazeera a publié un curieux texte d'opinion , dans lequel l'auteur affirme que " la réimpression des caricatures n'avait pas pour but la liberté d'expression " mais " l'utilisation de ce discours pour réaffirmer la domination occidentale sur les musulmans " . 
Cette déclaration a été reprise sur les réseaux sociaux d'Al Jazeera English , après l'attaque à l'arme blanche du 25 septembre rue Nicolas Appert " .




NDT : Je m'étouffe devant une telle mauvaise foi de la part d'Al Jazeera et de ses valets ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:28

L'imaginaire anglo-saxon n'en a pratiquement plus, désormais, que pour les races, les minorités, l'ethnicisme à saveur de discrimination positive. C'est la défense des religiosités plus ou moins marginales. Vous vous en douterez probablement, mais avec leur culture du politiquement correct, les anglos semblent préférer les façons gentilles d'interpeller les minorités dans l'espace publique.

Il faudrait savoir manier le bon ton, ne pas dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 14:59

Lorsque l'on parle, il se trouvera toujours quelqu'un pour affirmer que l'on dit n'importe quoi et cela quoi que l'on dise.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:42

C'est sans doute vrai qu'il existera toujours des contradicteurs. Mais ce qui peut changer, c'est le fait qu'à un moment donné vous trouveriez des gens en mesure de vous empêcher de parler, de donner des conférences, de diffuser votre posture de principe. C'est le sujet du fil. Hier, vous pouviez blasphémer, demain vous ne le pourrez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:54

Personne n'aime être contredit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:35

 Dans Charlie Hebdo n° 1472 du 7 octobre 2020 , la responsable du courrier des lecteurs Arlette B. publie des extraits de 4 approbations de l'hebdomadaire par des lecteurs .

Le Post Scriptum de Aurore D. m'a choqué :

" [... ] Et continuez de me déranger .

P.-S. Je suis à peu près sûre que vous dérangez aussi ma mère - qui lit assidûment La Croix - et rien que pour ça , je participe un peu à votre financement . "


Je ne vois vraiment pas pourquoi Charlie Hebdo a jugé bon de publier ce P.-S. révélant soit la christianophobie d'une lectrice  , soit son animosité envers sa mère .

Comme déjà dit , je n'achèterai plus l'hebdomadaire après le procès .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:53

Mais tu l'achètes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 0:23

Pilgrim2 a écrit:
Bonjour,

C'est bien sûr que les citoyens qui font tourner l'entreprise (irrévérencieuse) de Charlie Hebdo auraient bien le droit de s'attendre à ce que la société française (décadente) et le gouvernement de la république puissent les mettre à l'abri des exactions de musulmans fanatisés. Il ne fait aucun sens pour des Français de se retrouver à devoir respecter les articles du code religieux coranique.

La charia ne présente aucune espèce de légitimité en France, ni historique ni sociale, ni non plus juridique. La charia n'a rien à voir avec l'esprit des lois qui structure l'ensemble de la société en Europe. Donc, sur le principe, les assassins du djihad ont tort de bout en bout, totalement tort. Ils sont inexcusables.

Nos anticléricaux gauchistes, antichrétiens et antipapistes devraient être soutenus par le pouvoir en effet, mais tout comme de nombreux écrivains dissidents tel l'auteur des versets sataniques.

Même des catholiques prônant la mise hors la loi de l'islam en France (imaginons-le) devraient être soutenus eux aussi, dans les mêmes conditions, par les politiciens, les maires, les universitaires, les journalistes.

On se revendique de la démocratie ou pas, de la liberté de débattre et de s'exprimer ou pas.

tout ce que tu dis là vaut ce qu'il vaut a condition de faire un compromis sur l'enseignement de Jésus , mais si on se lance là dedans on relativise la Vérité de l'Esprit autant dire que l'on saborde l'Eternité en nous !

mais la Seule Vérité Est Celle de Dieu et non de ce que les hommes décident ; et Jésus a bien expliqué " on récolte ce que l'on sème !"
on prétend que 'l’insulte la moquerie le blasphème est une valeur sociale de ce pays au nom de la liberté , mais aussi au nom de la liberté on fait entrer des tas de terroristes fanatiques dans le pays tout en prétendant qu'ils ne sont pas dangereux et sous contrôle , après tout la liberté autorise aussi a mentir !
Hé bien tout cela mène a u fait que  " ce que tu sème tu le récolte "  ! on assemble les éléments d'une bombe au nom d'une bêtise reconnue comme Liberté et elle nous pète dans les pattes !
soyez content les fruits de la liberté voulue sont là !
on peux tous élever des frelons asiatique au nom de la liberté et même filer des coups de pieds dans les essaims , mais ne venez pas pleurer qu'ils vous attaquent et vous tue ! la liberté impose d'en être digne et on en est très très loin !
si la Vie n'avait pas de sens alors "oui vous pouvez faire n'importe quoi, insulter moquer blasphémer revendiquer tout et son contraire !" mais que cela plaise ou pas aux humains la vie a un sens et si il n’est pas permit aux islamistes de tuer il ne nous ai pas permit non plus de provoquer les autres en les insultant !
en tant que baptisés nous devons penser au tord fait aux âmes , puisque Jésus nous a dit à tous " il sera demander compte a chacun sur les paroles insensés qu'il aura prononcé !" donc charlie coté propos insensés et tords fait aux âmes par la banalisation du mépris on ne peut les soutenir !
il faut savoir si on donne Priorité à Jésus et au Royaume de Dieu ou à la république trahissant du moindre bon sens ! a force de faire des compromis on fini juste par être des complices de ce monde de ténébres !
la Vérité c'est ou OUI ou NON on a rien a ajouter derrière ! Dixit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:05

Boulo a écrit:
" Charia " ou " Charlie " : Charlie Hebdo a bien résumé le dilemme.

Ce serait plutôt Charia avec Charlie Hebdo (en dépit de ...) et grâce à des gens qui pensent comme ceux de Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:44

Dire 'Je suis Charlie" s'est pratiquer l'empathie avec toutes les victimes de souffrances provoquée par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 4:03

Je ne crois pas.

En tout cas, ce ne serait pas l'avis d'une certaine militance de gauche radicalisée et qui fait beaucoup de bruit de nos jours. Les gens de Charlie sont débordés sur leur gauche par le nouveau parti des dévots, les défenseurs du politiquement correct, des gens à qui insupporte l'idée de voir des racisés être tournés en ridicule avec leur culture, ou celle de voir des Blancs privilégiés exploiter impunément une tribune publique, pour imposer sournoisement leur modèle d'universalisme assimilateur (la France une et indivisible, les valeurs de la république, blabla) en véhiculant de l'islamophobie, en blessant les minoritaires dans leur propre sensibilité culturelle et etc.

Je veux dire que pour un courant d'opinion de plus en plus dominant dans les médias et le monde politique : le genre de liberté dont voudrait se prévaloir Charlie pour blesser des musulmans dans leur propre identité culturelle paraît être une liberté (une licence) de moins en moins excusable.

L'avenir de Charlie est derrière lui, je pense. Parce qu'il va être lâché par les politiciens tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Dire 'Je suis Charlie" s'est pratiquer l'empathie avec toutes les victimes de souffrances provoquée par les hommes.

donc "je suis charlie" c'est aussi avoir de l'empathie pour la souffrance des victimes provoquées par la bêtise de charlie ??
en republiant leur dessin blasphématoire au nom de la liberté sotte et insultante il y a encore 2 personnes qui se sont pris des coups de hachoir dans la rue; est-ce que cela t'apporte plus de liberté que charlie ai publié ses crétineries insultantes ??
ta vie est-elle meilleure plus vraie plus grande plus heureuse si charlie insulte tout le monde ??
il faut arrêter de prétendre que les débilités là apportent à l'être humain  !!!


Dernière édition par Théodéric le Ven 16 Oct 2020 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:57

Les dessins sont blasphématoire, c'est un fait, mais quel mal y a t-il à blasphémer ?

Au nom de quoi tu te sens offensé par les caricatures de Charlie T tu n'es pas musulmans à ma connaissance.

Et le christianisme ne punit pas les caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:16

florence_yvonne a écrit:
Les dessins sont blasphématoire, c'est un fait, mais quel mal y a t-il à blasphémer ?

Au nom de quoi tu te sens offensé par les caricatures de Charlie T tu n'es pas musulmans à ma connaissance.

Et le christianisme ne punit pas les caricatures.

Jésus a expliqué une chose que chacun peut reconnaitre VRAI et qui permet la vie en société =
:jesus:  " ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !" voila la et les prophètes

qui a plaisir a se retrouver insulté moqué ?
qui a plaisir a voir le Dieu auquel il croit Blasphémé ?
qui d'un peu sensé ira dire que sa liberté se définit aussi par l'insulte qu'il peut employer envers quiconque ?! surtout si il prétend à la Justice et Paix sociale !?

le temps que l'on refusera l'Amour et la logique de l'Amour Véritable on ne fera que trahir ce que l'on prétend !
quand le chef d'état est en mesure de dire que le blasphème est permit et que c'est la liberté , ce pays est en grand danger !
certains ont écrit que stylo est une arme plus puissante qu'une arme a feu , hé bien énoncer des bêtises dans le genre l'insulte de la foi des autres est bonne car libre, en prétendant quelles sont des fondements de sociétés ne peut mener qu'à la guerre civile !
le mépris du Bon Sens de la moralité n'engendre que la colère et la haine parce que c'est un abaissement une destruction des âmes établie en règle !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:19

Ile-de-France : Un homme décapité !!Un homme, suspecté d'avoir décapité un professeur d'histoire-géographie, a été neutralisé ce vendredi par des agents de la Bac à Eragny, dans le Val-d'Oise.
Selon nos informations, la victime la victime aurait montré, lors d'un cours d'expression libre, des caricatures de Mahomet à ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:20

florence_yvonne a écrit:
Les dessins sont blasphématoire, c'est un fait, mais quel mal y a t-il à blasphémer ?

Au nom de quoi tu te sens offensé par les caricatures de Charlie T tu n'es pas musulmans à ma connaissance.

Et le christianisme ne punit pas les caricatures.

tient l'actualité te répond par la mort d'un homme encore une fois !

si tu prétend pouvoir insulter blasphémer au nom de la liberté , tu provoque les âmes faibles qui vont donc utiliser la violence comme seule réponse !
voila c'est fait , le gars a utiliser sa liberté d'insulter la foi des autres et on récolte encore un mort ! mais pas grave le chef a dit " on a le droit de blasphémer , donc attendons y aura bien encore quelques morts et infirmes au nom de la liberté très mal pratiquées !
d'autant plus que ceux qui se veulent les chantres de la liberté ont fait entrer n’importe qui dans le pays au nom de la liberté et négation des évidences, donc on ne manque pas de fanatiques armés près a exploser ni de fanatiques stupides prés a les défier ! on va encore passer de bons moments .

il suffisait de pratiquer " ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même " et on serait tous libre et sans problème!
mais c'est tellement mieux d'agir comme des imbéciles !!

au fait tu es plus heureuse de savoir que le prof avait utiliser sa liberté d'expression en montrant le dessin aux élèves (même aux jeunes musulmans qui l'ont dit à leurs parents) ça apporte beaucoup a ta liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:32

C'est l'enquête qui dira ce que le professeur avait vraiment expliqué à ses élèves .

Il n'est pas prouvé qu'il avait manqué de respect à la foi des musulmans .

Et si certains de ses élèves ont compris de travers , cela ne peut pas lui être imputé .

Si l'on laisse répondre par le meurtre tous ceux qui se sentent insultés , il n'y aura bientôt plus personne sur la terre .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:46

Les caricatures sont un manque de respect pour les musulmans .La" liberté d 'expression totale " c est tres "occidental" comme concept...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:48

florence_yvonne a écrit:
Mais tu l'achètes avant ?

Non , je n'avais jamais acheté Charlie Hebdo . Je jetais parfois un oeil sur l'exemplaire des collègues mais son négativisme généralisé ne me plaisait pas , malgré mon goût pour l'humour .

J'ai décidé de l'acheter pendant la durée du procès , par solidarité envers leurs victimes de la folie islamiste et pour avoir des informations sans filtre sur le déroulement du procès . Je ne suis pas déçu .

Comme je l'ai dit , je ne comptais pas l'acheter après le procès . Je n'admets pas qu'ils publient une lectrice heureuse de chagriner sa mère lectrice de La Croix , alors que ce quotidien a cosigné leur manifeste pour la liberté d'expression .
Demander des soutiens et cracher sur eux n'est pas très intelligent .

Mais si les musulmans n'aident pas les services de police à désarmer les fous islamistes , je changerai peut-être d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:09

boulo a écrit:
C'est l'enquête qui dira ce que le professeur avait vraiment expliqué à ses élèves .

Il n'est pas prouvé qu'il avait manqué de respect à la foi des musulmans .

Et si certains de ses élèves ont compris de travers , cela ne peut pas lui être imputé .

Si l'on laisse répondre par le meurtre tous ceux qui se sentent insultés , il n'y aura bientôt plus personne sur la terre .

si tu as un peu de jugeote actuellement tu ne montre pas ce dessin a des enfants de musulmans , ils ne peuvent que l’interpréter comme un défit vu l'ambiance et le manque d'intelligence de coeur de l'islam qui règle tout a coup de fusil ou décapitation !
si on se dit plsu sage intelligent et ouvert c'est donc a nous de ne pas provoquer les faibles (en âme) !

je ne valide pas la façon de faire des musulmans je l'ai déja dis , mais pas plus la façon charlie et fausse liberté d'expression méprisante et insultante !
chacun voulant avoir raison sur sa violence verbale ou armée , pour le moment on a pas la Paix et on ne cesse de compter les morts et envenimer les choses !
mais d’après macron et consorts lorsque l'on méprisera tout et tout le monde qu'on blasphémera et insultera comme charlie on sera un pays libre !
Manque de pot " Pas de Paix sans Justice (la Vraie Justice pas la parodie actuelle) , pas de Justice sans Vérité , et pas de Vérité sans Amour ! et alors la Justice se penchera des Cieux et la Vérité Germera de la terre !"
le temps que l'on ne pratiquera que les délires idéologiques on continuera a compter les morts et a fuir devant la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:14

philippe bis a écrit:
Les caricatures sont un manque de respect pour les musulmans .La" liberté d 'expression totale " c est tres "occidental" comme concept...  

chacun a son arme et l'utilise pour mépriser l'autre , l'un a le stylo et les média et l'autre l'épée mais au cœur pour l'un est l'autre c'est la mépris de la Vérité qui dirige les âmes !

qui va me faire croire qu'avec le mépris permanent de charlie on va construire une société Bonne et intelligente de coeur !?
vous pouvez intégrer charlie et les Evangile !? arrivé a un moment il faut savoir avec Qui l'on marche dans la Vie o ne peut pas suivre le monde débile et Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:20

#Libertedexpression https://twitter.com/search?q=%23Libertedexpression&src=trend_click&vertical=trends
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:22

https://twitter.com/HtdeMazargues/status/1317162340970864640?s=20
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 7:17

Je reste sans voix .

La guerre de religion pointe de plus en plus . Mais je plussoie à la réflexion d'un internaute suivant laquelle la liberté d'expression sans violence , ne doit pas être à géométrie variable ( voir Ryssen , Dieudonné , Soral , etc ) .

Je note que les policiers ont exécuté le meurtrier , ce qui est contraire aux lois . 
Il devait être jugé publiquement .

Mais les autorités ne semblent toujours pas prêtes à crever l'abcès islamiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:51

Théodéric a écrit:

mais d’après macron et consorts lorsque l'on méprisera tout et tout le monde qu'on blasphémera et insultera comme charlie on sera un pays libre !

Jamais Macron (et consorts) n'a dit que c'est de mépriser tout et tout le monde qui est le gage d'un pays libre.
Jamais Macron n'a dit qu'on devait blasphémer et insulter comme Charlie, il a dit que que Charlie avait le droit de le faire (et non pas qu'on devait tous le faire)..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:14

chapitre du programme de 4ème sur la #Libertedexpression " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EkeAKpxW0AUin0T?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:15

boulo a écrit:
Je reste sans voix .

La guerre de religion pointe de plus en plus . Mais je plussoie à la réflexion d'un internaute suivant laquelle la liberté d'expression sans violence , ne doit pas être à géométrie variable ( voir Ryssen , Dieudonné , Soral , etc ) .

Je note que les policiers ont exécuté le meurtrier , ce qui est contraire aux lois . 
Il devait être jugé publiquement .

Mais les autorités ne semblent toujours pas prêtes à crever l'abcès islamiste .
On ne sait pas encore dans quel cadre il y a eu riposte (peut etre comme pour le pere hamel ou pas), on le saura bientot je pense... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:16

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 6 conditions sont les suivantes :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
La défense d'un bien ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
Il y a une présomption de légitime défense dans les cas suivants :

La nuit, dans un lieu habité,une personne repousse une personne entrée par effraction, violence ou ruse
Une personne lutte contre le vol ou le pillage fait avec violence
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:15

ici video , pour moi il y a légitime défense https://www.leparisien.fr/faits-divers/val-d-oise-un-homme-retrouve-mort-un-suspect-abattu-16-10-2020-8403562.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:48

Souvenez vous , mème département...  "Le fils du couple, âgé de trois ans et demi, a été retrouvé indemne et en état de choc par la police."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:30

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:

mais d’après macron et consorts lorsque l'on méprisera tout et tout le monde qu'on blasphémera et insultera comme charlie on sera un pays libre !

Jamais Macron (et consorts) n'a dit que c'est de mépriser tout et tout le monde qui est le gage d'un pays libre.
Jamais Macron n'a dit qu'on devait blasphémer et insulter comme Charlie, il a dit que que Charlie avait le droit de le faire (et non pas qu'on devait tous le faire)..

tu es aveugle par vocation ou bien tu le cultive comme une belle plante ??

quand le chef d'état est capable de dire " la libre expression accorde le droit au blasphème " alors qu'ils font entrer des dizaines de milliers de personnes venant de pays fanatiques et terroristes armées il devient complice du carnage que l'on a sous les yeux lui et sa bande qui sont entrain d'engendrer une guerre civile en niant la vérité !

de plus si tu préfère suivre et t'acoquiner avec le monde qui tronque sans cesse la Vérité , libre a toi, moi je veux suivre Jésus et Sa Règle du "ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même " est la seule solution a tout cela !
mais bon tu es près a toutes les concessions sur la Vérité au nom de la réplique et démocratie même si elle se fout bien du Christ !
c'est sûr vous allez récolter de beaux fruits ils sont presque mûr !! on est censé être dans ce pays les descendants des Saints et des prophètes qui ont fondés la France sur l'Evangile , je ne vois pas en quoi prétendre que blasphémer est un droi en liens avec un peu de bon sens Chrétien , si tu peux faire équipe avec le diable et l'antichrist moi je ne peux pas, la liberté des âmes ne passent pas par le mépris et l'insulte ; prétendre cela c'est être entrain de fonder l'enfer sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:43

philippe bis a écrit:
ici video , pour moi il y a  légitime défense  https://www.leparisien.fr/faits-divers/val-d-oise-un-homme-retrouve-mort-un-suspect-abattu-16-10-2020-8403562.php

Dieu a PARLÉ et mis en garde que :jesus: " QUI VIT PAR L’ÉPÉE PÉRIT PAR L’ÉPÉE !"
Hé bien voila encore la preuve lui a voulu vivre par l'épée en coupant la tête de son frère il a récolté ce qu'il sème !
il n'a pas périt d'un coup d'épée mais de flingue (Idem) épée de la justice !!

maintenant ceux qui ne veulent pas reconnaitre que se servir de sa liberté pour blasphémer est aussi une épée mal employée ne feront que provoquer les faibles et se retrouveront d'une façon ou d'une autre avec des coups d'épées !
notre Liberté et Force spirituelle ne doit pas être une occasion de chute pour les faibles et l'islam est très faible spirituellement sinon elle n’emploierait pas la force physique ! si chacun ne fiat pas plus d'effort de charité c'est sûr on va au conflit ethnique et religieux fabriqué par nos idiots ; et au niveau force violence primaire et désespoir les pays Africains Magrébins Asie etc etc sont nos maitres et on va se prendre une raclée ce qui fera taire nos prétentions et notre orgueil malvenu !
on refuse la Vérité alors on va se la ramasser sur la tête !
l'europe est capable de 1000 fois mieux que les débilités que l'on voit partout , mais comme on élis et laisse faire des chefs parvenus on se retrouve la tête sur le billot !
comme le Dit Jésus " J'ai semé du blé dans mon champs ; d'où vient donc qu'il y pousse de l'ivraie ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:01

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:

mais d’après macron et consorts lorsque l'on méprisera tout et tout le monde qu'on blasphémera et insultera comme charlie on sera un pays libre !

Jamais Macron (et consorts) n'a dit que c'est de mépriser tout et tout le monde qui est le gage d'un pays libre.
Jamais Macron n'a dit qu'on devait blasphémer et insulter comme Charlie, il a dit que que Charlie avait le droit de le faire (et non pas qu'on devait tous le faire)..

tu es aveugle par vocation ou bien tu le cultive comme une belle plante ??

quand le chef d'état est capable de dire " la libre expression accorde le droit au blasphème " alors qu'ils font entrer des dizaines de milliers de personnes venant de pays fanatiques et terroristes armées il devient complice du carnage que l'on a sous les yeux lui et sa bande qui sont entrain d'engendrer une guerre civile en niant la vérité !

de plus si tu préfère suivre et t'acoquiner avec le monde qui tronque sans cesse la Vérité , libre a toi, moi je veux suivre Jésus et Sa Règle du  "ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même " est la seule solution a tout cela !
mais bon tu es près a toutes les concessions sur la Vérité au nom de la réplique et démocratie même si elle se fout bien du Christ !
c'est sûr vous allez récolter de beaux fruits ils sont presque mûr !! on est censé être dans ce pays les descendants des Saints et des prophètes qui ont fondés la France sur l'Evangile , je ne vois pas en quoi prétendre que blasphémer est un droi en liens avec un peu de bon sens Chrétien , si tu peux faire équipe avec le diable et l'antichrist moi je ne peux pas, la liberté des âmes ne passent pas par le mépris et l'insulte ; prétendre cela c'est être entrain de fonder l'enfer sur terre !

Vous avez écrit que selon Macron et consorts le monde sera libre lorsqu'on méprisera tout et tout le monde. Vous avez aussi écrit que selon Macron et consorts c'est lorsque l'on blasphèrera et insultera comme Charlie le monde sera libre
je vous cite ---------->
Théodéric a écrit:

mais d’après macron et consorts lorsque l'on méprisera tout et tout le monde qu'on blasphémera et insultera comme charlie que le pays sera libre !

Vous mentez! Jamais Macron n'a dit que le pays sera libre lorsqu'on méprisera tout et tout le monde. Jamais Macron n'a dit qu'on devait imiter Charlie pour que le pays soit libre.

Vous inventez ce qui n'a jamais été dit de la part de Macron et consorts!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:14

philippe bis a écrit:
Ile-de-France : Un homme décapité !!Un homme, suspecté d'avoir décapité un professeur d'histoire-géographie, a été neutralisé ce vendredi par des agents de la Bac à Eragny, dans le Val-d'Oise.
Selon nos informations, la victime  la victime aurait montré, lors d'un cours d'expression libre, des caricatures de Mahomet à ses élèves.

On ne tue pas un, homme pour un dessin ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morale du curé et morale de l'instituteur
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Obligation
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: