DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )

Aller en bas 
+15
Théodéric
Pauline
boulo
Toi le tout petit
prinu
sophie lamomie
Pignon
christianK
adolphe
senon
humanlife
florence_yvonne
Jo59000
Ray
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 0:17

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Parfois il y a des messages sur lesquels je ne m'attarde pas par manque d'intérêt.


En tant que déiste, il y a des concepts religieux qui ne me concernent pas.


Désolée.

c'est bidon ta réponse (qui n'en n'est pas une) tu dis vouloir lire la bible et comprendre et quand l'un ou l’autre te répond , même Arnaud qui est formé pour cela , tu dis je ne lis pas ça m’intéresse pas , je suis déiste !
tu es capable d'insister sur 20 pages pour ton opinion avec laquelle nous on s'efforce patiemment à discuter , mais toi tu ne fais pas l'effort de lire 10 lignes parce que tu te fout ouvertement des échanges avec l'autre !
prendre l'excuse de ta (maladie) n'est qu'un prétexte pour cacher ta moquerie régulière, car quand tu veux comme pour le sujet du conflit en Israël ou l'euthanasie ou l'avortement tu sais lire , moi je trouve cela très très malhonnête !!!


Mon mari me dit souvent que je parle trop et que je n'coute pas assez.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 1:44

En tant que chrétien, nous devons accepter que des gens pensent que Jésus n'a pas existé, et cela sans en être offensé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 3:03

humanlife a écrit:
En tant que chrétien, nous devons accepter que des gens pensent que Jésus n'a pas existé, et cela sans en être offensé.

C'est justement le sujet du Fil.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 5:52

Pour en revenir à Michel Onfray , son livre a provoqué une vague de dédains venant aussi bien des historiens incroyants que des croyants .

Le magazine " La croix . Croire " en a fait la recension le samedi 23 mars 2024 .

Dans l'article , Mathieu Lavagna a bien exécuté Onfray et tous les auteurs dépassés dont il s'inspirait .

Votre goût de la taquinerie devrait avoir des limites , Florence_Yvonne ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 24 Mar - 6:16, édité 1 fois

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 6:04

Toi le tout petit a écrit:
humanlife a écrit:
En tant que chrétien, nous devons accepter que des gens pensent que Jésus n'a pas existé, et cela sans en être offensé.

C'est justement le sujet du Fil.


En effet . Et , de façon plus générale , l'on a aussi le droit d'être offensé par la contradiction lorsqu'elle est signe soit de mauvaise foi soit d'ignorance crasse .

Un champion du jeu d'échecs peut se sentir offensé par un amateur qui nie ses titres ou un débutant qui le met au défi . Very Happy

Ce débutant n'aurait d'ailleurs pas un accès direct au champion . Il serait confronté en premier lieu aux secrétaires/gardes et aux analystes .

Les réponses à Michel Onfray font beaucoup trop d'honneur à ce philosophe qui se veut historien par rancoeur :beret: ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 7:53

Pas vraiment, d'autant que Michel Onfray est juste un philosophe qui propose des idées dans des livres. Je ne comprends pas les réactions d'agressivité des chrétiens du forum envers ce personnage au caractère plutôt agréable. Et pour tout dire je considère cela comme une forme de harcèlement typique et condamnable de l'internet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 9:32

Il n’y a aucune agressivité ni harcèlement... .

Cela s'appelle des échanges durant lesquels des avis sont apportés.

De plus, le titre a été modifié afin de ne pas perturber ceux qui pensent comme vous,  que Monsieur Onfray serait le seul visé....

Maintenant,  il serait souhaitable d'apporter des arguments au débat.

Comme des arguments historiques, qui prouvent ou pas l'existence de Jésus.

Même si ces arguments prouvent son existence évidente.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 9:50

boulo a écrit:
Pour en revenir à Michel Onfray , son livre a provoqué une vague de dédains venant aussi bien des historiens incroyants que des croyants .

Le magazine " La croix . Croire " en a fait la recension le samedi 23 mars 2024 .

Dans l'article , Mathieu Lavagna a bien exécuté Onfray et tous les auteurs dépassés dont il s'inspirait .

Votre goût de la taquinerie devrait avoir des limites , Florence_Yvonne ...

On n'est pas dans un couvent ici, il faut savoir détendre l'atmosphère de temps en tant, sinon le forum deviendra d'un ennui mortel.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Théodéric et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 9:55

Il existe des preuves que Jésus a existé et il en existe également que Jésus n'a pas existé.


C'est un paradoxe.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 10:36

Je pense que Jésus personnage historique a bien existé. Pour autant on peut exprimer un doute sur sa divinité.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 10:38

Votre paradoxe ne mérite que

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

chère Florence_Yvonne ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 11:45

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


quel sage tu as épousé ; écoute le sage !!  Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 11:51

humanlife a écrit:
Pas vraiment, d'autant que Michel Onfray est juste un philosophe qui propose des idées dans des livres. Je ne comprends pas les réactions d'agressivité des chrétiens du forum envers ce personnage au caractère plutôt agréable. Et pour tout dire je considère cela comme une forme de harcèlement typique et condamnable de l'internet.

Marx aussi a écrit car il pensait que , on connait le résultat des penseurs dans le vide, qui balancent n'importe quoi pour fournir a certains d'en faire n’importe quoi de bien pire !

les pharisiens aussi colportaient des idées au nom de leurs pensés , on connait le résultat !

dans l'alphabet les lettres se suivent dans un ordre connu , et entre Bon et la lettre suivante il ne faut pas prétendre que c’est pareil car juste une suite dans l’alphabet ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 12:15

Depuis le 18e siècle, des propagandistes contestent l’existence historique du Christ. Jésus ne serait qu’un mythe.
Après avoir présenté l’idéologie « mythiste », cette étude aborde la question de fond : quelles sont donc nos sources historiques sur Jésus-Christ ?
En se limitant aux deux premiers siècles, elle recense cinquante auteurs – chrétiens, juifs ou païens – qui affirment tranquillement son existence, sans qu’il y ait, en face, un seul négateur.
Elle présente ensuite, avec grande précision, l’état des travaux sur les principales sources :

les épîtres de saint Paul (entre 40 et 67) ;
la lettre de Mara bar Sérapion (vers l’an 73) ;
la notice de Flavius Josèphe (vers l’an 93) ;
le témoignage de Tacite (vers 110) ;
les deux mentions de Suétone (vers 119),
le témoignage de différents ennemis de l’Église, au 2e siècle.
Une annexe montre la « part de vérité » du mythisme, qui, paradoxalement, vient plutôt renforcer la crédibilité du christianisme.

(Les Évangiles méritent une étude à part : à paraître dans la même collection « J’ai raison de croire ».)

A qui s'adresse cette démonstration de l'existence de Jésus ?
Ce livre d'apologie s'adresse à tout public, à toute personne honnête intellectuellement, aux hommes qui ont soif de vérités, aux passionnés d'histoire, désireux de connaître les sources établissant sans contredit l'existence de Jésus. Découvrez, de manière rigoureuse et scientifique, si l’existence de Jésus-Christ est un mythe ou une réalité historique.

Cet ouvrage apologétique est aussi et surtout destiné aux catholiques. Si nous sommes persuadés de l'existence de Jésus-Christ, sommes-nous pour autant capables de prouver cette vérité historique face aux objections de nos adversaires ou de nos contemporains abusés par le discours « mythiste » ? Ces pages nous délivrent nombre d'arguments solides et nécessaires face à nos contradicteurs ou à ceux qui doutent.

Aujourd’hui, nous sommes obligés de défendre de façon argumentée une vérité aussi élémentaire. L’acharnement de nos adversaires « mythistes » s’explique par leur volonté de justifier et de conforter l’apostasie du grand nombre dans nos sociétés modernes.

De notre côté, par esprit de facilité, nous pouvons être tentés de nous dire :

- Pourquoi s’agiter ainsi ? Notre foi suffit et nous n'avons pas besoin de preuves scientifiques, historiques ou philosophiques de la véracité de la révélation chrétienne…

- Bien au contraire ! N'oublions pas l’exhortation de l'apôtre saint Pierre :

« Sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur Jésus-Christ, étant toujours prêts à répondre pour votre défense à quiconque vous demandera compte de votre espérance. » (Ire Épître de saint Pierre, chapitre III, verset 15).
 "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Image  https://www.chire.fr/jesus-face-aux-mythistes-les-documents-historiques-sur-la-vie-du-christ-p-286128
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 12:18

Il n'y a pas d'acharnement de la part de Michel Onfray au sujet de l'existence de Jésus.
Il ne faut pas faire selon moi le jeu des idéologues qui cherchent à exciter le peuple sur des questions religieuses.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 14:07

boulo a écrit:
Votre paradoxe ne mérite que

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

chère Florence_Yvonne ...


Pourquoi, je n'ai pas utilisé le bon mot ?


Cela ne mérite pas que l'on se moque de moi, je n'ai pas ton érudition, c'est sur, mais je mérite le respect.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 16:59

humanlife a écrit:
Il n'y a pas d'acharnement de la part de Michel Onfray au sujet de l'existence de Jésus.
Il ne faut pas faire selon moi le jeu des idéologues qui cherchent à exciter le peuple sur des questions religieuses.

ça n’existe personne , et de quel peuple tu parles ? celui de la république athée ?? il s'en fiche lui il croit en Robespierre !

les Chrétiens ne font que s'intéresser et répondre aux détracteurs de Jésus-Christ = Dieu Incarné , il n'y a rien que de normal a cela , si on Vit du Christ en nous !!
par contre ce serait anormal de se dire Chrétien et de laisser raconter n'importe quoi sans défendre Celui qui nous Aime d'un tel Prix payé pour nous

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 17:52

boulo a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
humanlife a écrit:
En tant que chrétien, nous devons accepter que des gens pensent que Jésus n'a pas existé, et cela sans en être offensé.

C'est justement le sujet du Fil.


En effet . Et , de façon plus générale , l'on a aussi le droit d'être offensé par la contradiction lorsqu'elle est signe soit de mauvaise foi soit d'ignorance crasse .

Un champion du jeu d'échecs peut se sentir offensé par un amateur qui nie ses titres ou un débutant qui le met au défi . Very Happy

Ce débutant n'aurait d'ailleurs pas un accès direct au champion . Il serait confronté en premier lieu aux secrétaires/gardes et aux analystes .

Les réponses à Michel Onfray font beaucoup trop d'honneur à ce philosophe qui se veut historien par rancoeur :beret:  ...

Un champion d'échec a été battu par un ordinateur.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 18:40

Théodéric a écrit:


les Chrétiens ne font que s'intéresser et répondre aux détracteurs de Jésus-Christ = Dieu Incarné , il n'y a rien que de normal a cela , si on Vit du Christ en nous !!
par contre ce serait anormal de se dire Chrétien et de laisser raconter n'importe quoi sans défendre Celui qui nous Aime d'un tel Prix payé pour nous

Tout à fait d'accord avec toi, Théodéric.

Il a payé à notre place... et pourtant des chrétiens ne devraient pas Le défendre sous prétexte d'une compassion sélective.

Jésus,  ce n'est pas grave d'affirmer qu'Il n'a pas existé parcontre ceux qui ne croient pas en son existence,  il faudrait leur derouler le tapis rouge.

C'est vraiment le monde à l'envers :colere:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 18:44

Je crois que Jésus à existé, mais je ne pense pas pouvoir imposer ma foi à ceux qui ne la partage pas.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 18:46

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus à existé, mais je ne pense pas pouvoir imposer ma foi à ceux qui ne la partage pas.

Tu as raison.

Dieu Lui-même, n'impose pas son Amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 18:48


Florence_yvonne,

Sans imposer ta Foi,  tu peux témoigner autour de toi de cette Foi.

Ce que ça t'apporte dans ta vie etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 18:53

humanlife a écrit:
Et pour tout dire je considère cela comme une forme de harcèlement typique et condamnable de l'internet.


 N.b. Tes messages insistants et redondant à l'infini, sont du harcèlement envers les catholiques et les chrétiens...    Et tu te dis chrétien et catholique...  À peine...  What the fuck ?!?

Vous n'avez qu'à fermer le sujet étant donné qu'il n'y a pas une réelle volonté de discuter. Donc aucun argument...  Mais que l'évacuation d'une frustration totalement névrotique.

Vous n'avez pas à être victimes du harcèlement de cette personne...   Il s'agit bien de névrose...  Vous ne devez pas devenir le jouet de sa névrose... Et en ce moment, il s'amuse bien (harcèlement, manipulation).

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 19:42

Tu as raison Tourterelle, 5 pages pour ne rien dire...

Je verrouille.

Si quelqu'un a un argument, qu'il demande sa réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 EmptyDim 24 Mar - 22:47

Tourterelle a écrit:
humanlife a écrit:
Et pour tout dire je considère cela comme une forme de harcèlement typique et condamnable de l'internet.


 N.b. Tes messages insistants et redondant à l'infini, sont du harcèlement envers les catholiques et les chrétiens...    Et tu te dis chrétien et catholique...  À peine...  What the fuck ?!?

Vous n'avez qu'à fermer le sujet étant donné  qu'il n'y a pas une réelle volonté de discuter. Donc aucun argument...  Mais que l'évacuation d'une frustration totalement névrotique.

Vous n'avez pas à être victimes du harcèlement de cette personne...   Il s'agit bien de névrose...  Vous ne devez pas devenir le jouet de sa névrose... Et en ce moment, il s'amuse bien (harcèlement, manipulation).

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 2259885686 Tourterelle

Pour ta clairvoyance.

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Michel Onfray
» Michel Onfray et Greta la science
» Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !
» "L'ÉTAT PROFOND" c'est quoi ? - Michel Onfray
» Contre la Religion 2 philosophes : Redeker Michel Onfray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: