DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )

Aller en bas 
+15
Théodéric
Pauline
boulo
Toi le tout petit
prinu
sophie lamomie
Pignon
christianK
adolphe
senon
humanlife
florence_yvonne
Jo59000
Ray
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 13:47

humanlife a écrit:
Le nombre de morts ne compte pas ?
Cet argument d'indifférence par rapport à la protection de la vie semble difficilement compatible avec l'annonce de l'évangile chrétien.

Padre Pio pouvait lire dans l'âme de ses semblables, je pense que l'âme de Michel Onfray n'est pas mauvaise par rapport à celle de Poutine. D'ailleurs les idées de Michel Onfray sur le christianisme ont peu d'influence dans la société. Alors je pense pour ma part que ce qui est mauvais ce sont les chrétiens qui se servent de Michel Onfray comme bouc émissaire sur internet.

Poutine est dangereux a sa façon et il ne respecte pas la Foi Chrétienne !

Onfray est aussi dangereux a sa façon car lui intentionnellement il veut détruire la foi en Jésus qui n'aurait pas existé , ça c’est l'esprit du destructeur qui tient ce monde qui s'exprime alors !

Onfray est gentil ??
mais Potine sa femme sa fille et des proches doivent le trouver gentil aussi , même son chien a droit a des caresse !

alors cette forme de gentillesse c'est pas une vérité qui nous rend capable d'entrer au Ciel par une Vraie Bonté , toi qui te dit catholique , relit l'enseignement de Jésus et des Apôtres ils parlent d'autre chose quand ils parlent d'Amour et Vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1943
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 15:38

Je suis déiste, mais j'ai la conviction que Jésus à exister, maintenant croire que c'est le fils de Dieu, c'est autre chose.


Quand à Michel Onfray, si je pouvais lui retourner son livre, je le ferais.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 15:49

humanlife a écrit:
Le nombre de morts ne compte pas ?
Cet argument d'indifférence par rapport à la protection de la vie semble difficilement compatible avec l'annonce de l'évangile chrétien.

Attention  ! Humanlife  

Ne me faites pas exprimer ce que je n'ai pas dit.

J'ai bien précisé que la dangerosité ne se mesure pas en fonction du nombre de morts .....

Et que l'idéologie est bien plus dangereuse  . 

Ainsi que la folie et la violence des hommes 

Sinon , dans ce cas vous donnez raison aux pro-palestiniens voire pro Hamas qui communiquent des chiffres très élevés concernant les victimes civiles  ....

D'après votre logique qui n'a aucun sens ... :

 Israël serait donc bien plus dangereux que le Hamas car plus de victimes du côté Palestinien,  

Allons allons un peu de sérieux  Rolling Eyes


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 21 Mar - 0:19, édité 2 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1943
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 15:58

Israël n'est dangereux que pour la Palestine.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 16:04

florence_yvonne a écrit:
Israël n'est dangereux que pour la Palestine.

Et le Hamas ? Par son idéologie mortifère, 

 N'est-il pas dangereux non seulement à l'égard d' Israël mais aussi envers les civils Palestiniens dont il se sert comme "boucliers humains ".


Stp  ! Ne me redemande pas les sources déjà communiquées plusieurs fois.   Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 16:09

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Et vous votez pour quel peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 16:11

Votre question n'a aucun sens .  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 16:14

Il est important de revenir au sujet du Fil !!!


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 21 Mar - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 17:19

Toi le tout petit a écrit:
Il est important de revenir au sujet du Fil !!!

Houai car là on-fray les frais du dérapage du fil Very Happy

un homme comme Onfray avec ce qu'il soutient sur le fait que Jésus n'a pas existé , fait exactement la volonté de l'ange déchu , plus il convainc de personnes moins l'évangile a de crédibilité ! et en plus il oriente sur la conscience de l’homme seul et non sur l'Unité a Dieu !
en fait il veut que l'homme soit suffisant a lui-même , c'est déjà le propos que Lucifer tenait a Eve !!

alors quand certains ici disent que c'est pas si grave , on voit ce qu’engendre le fait de ne pas connaitre l’Écriture , de plus Jean dit que celui qui parle ainsi n'a pas l’Esprit du Seigneur, mais du menteur !

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

hier un général français disait que " la France a une réserve militaire de 20 000 soldats si il faut faire face à la Russie ! et cela pour une population de 67 millions d’habitants !
la Palestine aurait donc d’après tes lignes 20 a 30 000 hommes pour une population de 2 millions d'habitants , c'est ÉNORME et personne ne savait ils se seraient formés équipés enterrés dans le stunnels sans que ce soit su ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1943
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 18:03

Parce que tu accorde un quelque crédit aux paroles de Macron ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 10:15

florence_yvonne a écrit:
Israël n'est dangereux que pour la Palestine.
SUJET " Michel Onfray: "Jésus n'a pas existé"

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 10:24

Le sujet n'est pas un concours sur celui qui est le plus nuisibles aux hommes,au Christ ( mème si celui çi Jésus, a dit ,Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.)

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 11:16

Humanlife,


Votre.H.S est à la poubelle  !!


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 21 Mar - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 13:53

Humanlife,

Vous évoquez la guerre en Europe ou ailleurs,  ce qui n'a aucun rapport avec le sujet du Fil !!

Donc , puisque vous contestez , et insistez,  je supprime vos H.S.


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 21 Mar - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 14:50

humanlife a écrit:
J'ai expliqué le lien que je fais entre les attaques contre la pensée de Michel Onfray et la guerre de la Russie en Ukraine, qui sont des évènements qui appartiennent au même temps contemporain, et que l'on peut donc mettre en parallèle si on parle de rapport à la religion.

Ouf scratch
donc On -fray des liens là ?,
houai c’est vrai que Onfray fait des liens !! et si on n'y veille ils finiront par être spirituel a force de nier Jésus venu dans la chair !!

en fait, Onfray n'est pas si frais que cela, c’est même un plat avarié :beret:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:14

suite an de grace 2024...
36 407 vues Sortie le 8 janv. 2024 #lignedroite #philosophie #politique
Rémi Carlu, rédacteur en chef adjoint de l'Incorrect et Matthieu Lavagna, Diplômé de philosophie et de théologie, auteur de “Soyez rationnel, devenez catholique” aux éditions Marie de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:21

On fray est pour la messe en latin ( en meme temps) Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: ONFRAY   "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:22

https://www.youtube.com/watch?v=ksyM87Q2vIs
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:28

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Scree511
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:31

Merci par avance de rester dans le sujet ( que j ai crée en 2017) pour ne pas que la modération soit obligé de le vérouillé...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Monsieur ONFRAY   "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:36

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 2259885686

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1943
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:49

Peut-être que si des gens comme Michel Onfray crois que Jésus n'a pas existé c'est parce qu'il n'a pas laissé d'écrit.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 15:53

Je viens de fusionner les récents messages de philippe bis avec ce Fil

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:02

Non . C'est plus simple , Florence_Yvonne . Michel Onfray a eu une éducation catholique ( chez les salésiens , la congrégation fondée par saint Jean Bosco ) et il en aurait été sexuellement traumatisé  , ce qui explique sa rage anticatholique , au point de nier les évidences historiques .

Il expose par exemple que toute la mystique de saint Paul s'explique par une incapacité supposée de l'apôtre à avoir des érections ( son " écharde dans la chair " ) .

Un peu réducteur , dirais-je pour rester poli . Very Happy

La preuve par la rétroplanétologie de l'historicité de Mt 2 , 1-11 , ruine aussi la thèse de Michel Onfray sur l'inexistence de Jésus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:17

Je ne vois aucune rage anticatholique chez Michel Onfray, juste un philosophe qui propose des idées dans des livres. Il ne faut pas perdre le sens des réalités, quand en 2024 on a la guerre en Europe et 200 000 morts. Voilà ce que j'appelle avoir la rage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:32

humanlife a écrit:
Je ne vois aucune rage anticatholique chez Michel Onfray, juste un philosophe qui propose des idées dans des livres. Il ne faut pas perdre le sens des réalités, quand en 2024 on a la guerre en Europe et 200 000 morts. Voilà ce que j'appelle avoir la rage.

Vous n'allez pas recommencer avec la  guerre en Europe   pukel

Votre comparaison entraîne systématiquement des H.S

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:46

Il me semble il important de ramener le débat dans l'ordre du réel quand on entend des mots durs envers Michel Onfray sur le forum qui n'est qu'un philosophe qui écrit des livres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:49

D'accord, Humanlife.

Mais plus de H.S .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:51

Ce n'est pas du HS quand on lit sur le forum que Michel Onfray serait une menace pour la civilisation chrétienne en 2024 ou qu'il aurait la rage envers les catholiques, il y a bien un problème de rapport au réel.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 16:56

D'accord,  Humanlife.

Le H.S concerne uniquement lorsque vous insistez sur la guerre en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 22:17

humanlife a écrit:
Je ne vois aucune rage anticatholique chez Michel Onfray, juste un philosophe qui propose des idées dans des livres. Il ne faut pas perdre le sens des réalités, quand en 2024 on a la guerre en Europe et 200 000 morts. Voilà ce que j'appelle avoir la rage.

tu as de gros problèmes quand même là ! Embarassed

dire qu'il n'ai pas anti catholique alors qu'il dit que Jésus n'a pas existait , il faut ne rien avoir compris à ce qu'est la foi Catholique !
tout Chrétien qui nie l'incarnation du Verbe n'est donc pas Chrétien vu que la Foi est base sur Jésus Né de la Vierge Marie et Annoncé par les prophètes !
sans compté que si Il n’est pas né alors Il n'est pas Mort ni Ressuscité non plus et donc que l'on est pas Sauvé, et comme Paul le dit "alors vous êtes les plus malheureux des hommes car votre foi est vaine et nous sommes des menteurs !" !

faudra finir par choisir si tu crois ou crois pas, mais tu ne peut un jour dire oui puis le lendemain soutenir l'inverse !
là encore les prophètes mettent en garde de ne pas boiter un coup a gauche un coup a droite !!

la foi c'est pas une girouette au vent, c'est une fidélité même a conte vent et marées !!

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1943
Inscription : 12/07/2012

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 22:26

boulo a écrit:
Non . C'est plus simple , Florence_Yvonne . Michel Onfray a eu une éducation catholique ( chez les salésiens , la congrégation fondée par saint Jean Bosco ) et il en aurait été sexuellement traumatisé  , ce qui explique sa rage anticatholique , au point de nier les évidences historiques .

Il expose par exemple que toute la mystique de saint Paul s'explique par une incapacité supposée de l'apôtre à avoir des érections ( son " écharde dans la chair " ) .

Un peu réducteur , dirais-je pour rester poli . Very Happy

La preuve par la rétroplanétologie de l'historicité de Mt 2 , 1-11 , ruine aussi la thèse de Michel Onfray sur l'inexistence de Jésus .


Je pense qu'il est motivé par la rancune

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 2:43

Je ne crois pas, Michel Onfray est juste un philosophe qui propose des idées dans des livres. L'existence de Jésus est une question qui se pose en philosophie, et Michel Onfray a une position personnelle sur la question. Il n'y a vraiment pas de quoi venir harceler ce pauvre bougre sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:11

Humanlife

Arrêter avec votre "victimisation " ... Onfray est un grand garçon qui assume ses propos philosophiques.

Avec lesquels,  nous pouvons être d'accord ou pas.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:15

Non je n'arrête car je pense qu'il est plus grave de se servir de Michel Onfray comme bouc émissaire sur internet que de donner son avis sur l'existence de Jésus dans des livres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:20

humanlife a écrit:
Non je n'arrête car je pense qu'il est plus grave de se servir de Michel Onfray comme bouc émissaire sur internet que de donner son avis sur l'existence de Jésus dans des livres.

" bouc émissaire " n'importe quoi   siffler

Or,  il se trouve que Jésus a réellement existé ,  car le christianisme n'est pas une religion du livre contrairement à l'islam.  

Il est inutile d'ouvrir un Fil dans lequel vous le précisez,  pour évoquer le contraire dans un autre Fil.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:25

Je ne dis pas n'importe quoi veuillez adopter une attitude plus respectueuse à l'égard des personnes qui ne pensent pas la même chose que vous sur le forum.

De plus je n'ai pas ouvert un fil où je dis le contraire de ce que je dis ici.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:38

Vous venez d'écrire dans ce Fil  :


"... donner son avis sur l'existence de Jésus dans des livres."

Or, je vous précise que l'existence de Jésus est réelle car le Christianisme contrairelent à l'Islam n'est pas une religion du livre comme précisé dans le Fil que vous avez ouvert ci-dessous  :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29237-pourquoi-le-christianisme-nest-pas-une-religion-du-livre#1148827


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 22 Mar - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:41

Je dis seulement que Michel Onfray a le droit de penser que Jésus n'a pas existé, il ne s'agit pas ici de mon avis personnel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:43

Et bien,  des personnes ont le droit de penser le contraire de Michel Onfray.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:51

Personne n'a dit autre chose, mais dire que Jésus n'a pas existé n'est pas si choquant, car l'authenticité de l'évangile repose seulement sur le témoignage humain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Tourterelle et Théodéric n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 3:58

humanlife a écrit:
Personne n'a dit autre chose, mais dire que Jésus n'a pas existé n'est pas si choquant, car l'authenticité de l'évangile repose seulement sur le témoignage humain.

Nous y voilà enfin.....

L'authenticité de l'évangile ne repose pas seulement sur le témoignage humain. 

Mais sur le témoignage d' Apotres du Christ, de personnes proches et moins proches de Jésus .

Et son existence est également historique.


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 22 Mar - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 4:06

Si la connaissance de Dieu procède toujours de la foi, la foi trouve depuis 2.000 ans une assise inébranlable dans ce que rapportent les Évangiles, dont l'historicité ne fait aucun doute pour l'Église. 

Ils sont les témoins fidèles des événements de la vie de Jésus.


https://fr.aleteia.org/2021/03/29/les-evangiles-sont-ils-fiables/
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 4:17

La base, ce sont les faits
Les Écritures saintes rendent compte de cette histoire en rapportant les faits et en en donnant le sens. La base, ce sont les faits. Les chrétiens pas plus que les juifs, n’ont une « religion du Livre ».

Comme dans beaucoup d’autres religions, nous vénérons nos Écritures et nous les croyons inspirées par Dieu. Mais elles sont secondes par rapport aux initiatives divines, que l’on appelle plus volontiers sa Parole, ce qui n’est pas la même chose qu’un écrit.

L’Histoire sainte commence quand Dieu appelle celui auquel il donnera le nom d’Abraham. Il n’y avait pas de greffier pour dresser le procès-verbal de l’entretien, ni de journaliste pour en publier le reportage mais la mémoire en a été conservée. Elle s’est transmise de génération en génération. Et un jour, il est apparu opportun de l’inscrire dans un ensemble de textes, l’Écriture sainte, c’est-à-dire la Bible. Il en est de même dans le Nouveau Testament.

Les Évangiles y tiennent la première place parce qu’ils témoignent des événements vécus par Jésus et ses disciples. Par ses paroles, Jésus donne le sens de ces événements et les autres écrits du Nouveau Testament (Actes des apôtres, Épîtres, Apocalypse) ont mis en lumière tout ce dont ils étaient porteurs. Mais la base, c’est « ce que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous » (Ac 1, 21-22).

D’abord des témoins
Dans cet esprit,les apôtres ont prêché sans cesse pour communiquer tout ce qu’ils avaient « vu, touché, entendu » (1 Jn 1, 1) du Christ Jésus, « depuis le baptême de Jean » (Ac 1, 22) jusqu’à son « enlèvement au ciel » (l’Ascension). Leurs enseignements délivrés d’innombrables fois, à des foules de plus en plus nombreuses ont été rédigés et publiés par les évangélistes dans ces récits que l’on appelle les Évangiles, à l’attention de publics différents.

Avant tout des témoins, les apôtres se vivent comme tels. C’est la mission que leur a donnée le Christ lui-même : « Vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement » (Jn 15, 26). « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

Ce n’est pas une belle histoire qu’ils racontaient. Ils avaient conscience de témoigner de faits dont ils avaient été témoins et ils ne les renieront jamais, jusqu’au martyre.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 4:22

L'avis de l'Eglise catholique peut être contesté par les philosophes ou d'autres personnes, cela fait partie du débat d'idées ordinaire dans une société civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 4:27

Ce qui fait partie du débat d'idées,  c'est d'apporter des arguments fiables. Et pas seulement affirmer que cela n'existe pas.... .

Celles et ceux qui contestent des faits historiques s'appellent des négationistes.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 4:34

Laissons chacun penser ce qu'il veut et discutons calmement les arguments donnés, l'avis personnel de Michel Onfray sur l'existence de Jésus n'est pas si important pour la vie de l'Eglise. Il faut remettre les choses à leur juste place.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 4:41

C'est çà,  à  leur juste place.... sans nier l' histoire.

En l'occurrence,  pas n'importe quelle histoire puisque c'est Celle de Dieu qui a parlé par les prophètes.

 Et l’Écriture fut accomplie par notre Seigneur et Sauveur.

Jésus Christ,  le Verbe de Dieu.

Sa Parole qui différencie de la religion du livre.


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 22 Mar - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 5:05

humanlife a écrit:
Personne n'a dit autre chose, mais dire que Jésus n'a pas existé n'est pas si choquant, car l'authenticité de l'évangile repose seulement sur le témoignage humain.
Dans la méthode historique, le témoignage des ennemis de Jésus, de ceux qui l'ont tué comme les juifs et les romains sont suffisants pour attester de son existence. Vous pensez bien que si Jésus n'avait pas existé, les juifs diraient : "c'est quoi cette invention" ! clown2

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





"Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )    "Jésus n'a pas existé" :  pour X ( dont Michel Onfray )  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Onfray
» Michel Onfray et Greta la science
» Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !
» "L'ÉTAT PROFOND" c'est quoi ? - Michel Onfray
» Contre la Religion 2 philosophes : Redeker Michel Onfray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: