DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !

Aller en bas 
+5
boulo
Anonymouss
spidle33
SJA
boudo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:53

Vous pensez quoi de Freud?
Michel Onfray dénonce l’affabulation freudienne




http://www.egaliteetreconciliation.fr/Michel-Onfray-denonce-l-affabulation-freudienne-3090.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:16

Rien Mr. Green pour lui tout tourne autour du sexe, donc...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:02

Le magazine " Lire " de mars 2010 ( n° 383 ) est consacré à : Freud , pionnier ou imposteur ?

- le portrait à charge de Michel Onfray
- la réplique des psychanalystes
- les clés de son oeuvre .

Je vous donne la conclusion tout de suite : " Lire " ne nie pas certains succès thérapeutiques de Freud mais l'apprécie surtout comme écrivain . En littérature comme dans l'art de guérir , ce n'est pas la vérité qui est le plus important .


Dernière édition par boudo le Mar 20 Avr 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:03

Je n'ai pas d'avis sur Freud en revanche, je pense que c'est de Michel Onfray qu'il faudrait faire le portrait à charge.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:34

SJA a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur Freud en revanche, je pense que c'est de Michel Onfray qu'il faudrait faire le portrait à charge.
J'ai un avis sur Freud et un sur Michel Onfray.
Sans doute sur ce coup Michel Onfray ne se trompe pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:42

Alexis232 a écrit:
Vous pensez quoi de Freud?
Michel Onfray dénonce l’affabulation freudienne




http://www.egaliteetreconciliation.fr/Michel-Onfray-denonce-l-affabulation-freudienne-3090.html

Oui il la dénonce dans "Crépuscule d'une idole" , que j'ai lu, je n'ai jamais pu piffer les psys mais aujourd'hui c'est fondé.
Michel Onfray a aussi réhabilité Camus qui était déglingué par JP sartre et simone de de beauvoir .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:37

Quelque part , les écrivains sont TOUJOURS des " fabulateurs " . Et ils se déchirent presque toujours entre eux .

Cela ne veut pas dire qu'ils ne portent jamais que de mauvais fruits . Tout dépend de l'état d'esprit du lecteur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:53

Le sieur Onfray s'est attrapé une volée de bois vert de la part des psys, c'est sûr........

Mais les psys disent de plus en plus n'importe quoi.

J'ai lu le livre, il va fort quand même..............

Dernièrement, l'ami Michel s'est 'attaqué' à l'Ancien Testament, clamant que les lois de Dieu étaient hitlériennes............ Rien que ça : bien sûr, les rabbins n'ont pas apprécié !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:16

doris60 a écrit:
Le sieur Onfray s'est attrapé une volée de bois vert de la part des psys, c'est sûr........

Mais les psys disent de plus en plus n'importe quoi.

J'ai lu le livre, il va fort quand même..............

Dernièrement, l'ami Michel s'est 'attaqué' à l'Ancien Testament, clamant que les lois de Dieu étaient hitlériennes............ Rien que ça : bien sûr, les rabbins n'ont pas apprécié !


C'est sur il tape fort personnellement je ne vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:24

Ce livre de Michel Onfray est selon moi nécessaire. La psychanalyse freudienne est manifestée comme ce qu'elle est, y compris dans son fondateur : une grande escroquerie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce livre de Michel Onfray est selon moi nécessaire. La psychanalyse freudienne est manifestée comme ce qu'elle est, y compris dans son fondateur : une grande escroquerie.

Ouais c'est ça, continuez à les dénigrer. Ils n'ont certes pas réponse à tout.
Mais qui ramasse les dégâts, après que les autres se soient régalés... hum?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:42

Vous connaissez la position d'Arnaud sur Freud Séraphine, il admet parfaitement les apports positifs de la psychanalyse, ce qu'il n'admet pas c'est que Freud ait construit toute sa théorie autour du sexe sans jamais tenir compte du désir profond, "viscéral" de l'âme humaine, de s'unir à Dieu. En un mot pour Freud "il n'y a que le sexe qui compte", donc évidemment Freud passe à côté de beaucoup de choses, ce qui m'empêche pas qu'il ait ouvert grand la voie à une belle compréhension du psychisme humain. Mais Freud bien sûr - pour moi en tout cas ! - était inévitable et nécessaire. Une escroquerie, mais une escroquerie bien utile - malgré ses accrocs...


Dernière édition par Petit messager le Mar 24 Juil 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:58


On doit diriger les gens qui en ont besoin vers les autorités compétentes.
En plaçant un doute sur les professionnels comme vous le faites, vous crachez sur le bénéfice de certains individus et sur celui de tous, par le fait même.
Regardez un peu le monde tel qu'il est et cessez de vous repaître de...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce livre de Michel Onfray est selon moi nécessaire. La psychanalyse freudienne est manifestée comme ce qu'elle est, y compris dans son fondateur : une grande escroquerie.

Arnaud,
Le livre va plus loin que cela, il va jusqu'a dire que freud c'est attribué de théorie qui n'était pas les siennes.
Il faut voir aussi comment Freud parlait de la femme.
Tout cela Onfray l'a mis à jour et cela ne plait pas aux gogo psys.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:29

Séraphine a écrit:

On doit diriger les gens qui en ont besoin vers les autorités compétentes.
En plaçant un doute sur les professionnels comme vous le faites, vous crachez sur le bénéfice de certains individus et sur celui de tous, par le fait même.
Regardez un peu le monde tel qu'il est et cessez de vous repaître de...

Enfin quand on voit des psys a la noix qui disent devant une cours que telle ou telle personne ne récidivera pas et qu'après un viol il passe au meurtre pas très jolie la psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:33

On en est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:08

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce livre de Michel Onfray est selon moi nécessaire. La psychanalyse freudienne est manifestée comme ce qu'elle est, y compris dans son fondateur : une grande escroquerie.

Arnaud,
Le livre va plus loin que cela, il va jusqu'a dire que freud c'est attribué de théorie qui n'était pas les siennes.
Il faut voir aussi comment Freud parlait de la femme.
Tout cela Onfray l'a mis à jour et cela ne plait pas aux gogo psys.

Onfray est très outrancier, c'est ce côté, chez lui, que je trouve dérangeant. Bon c'est vrai que l'Oedipe, Homère en avait déjà parlé, mais de Homère à Freud il y a une marge. Onfray pour dénoncer exagère beaucoup, et je ne crois pas que les psys sérieux attachent beaucoup d'importance à tout ce qu'il dit (??), et à mon avis certains d'entre eux doivent de se réjouir qu'il ait lui aussi contribué à déboulonner quelque peu l'idole. En tout cas Onfray est certainement utile, lui aussi, à quelque chose...


Dernière édition par Petit messager le Mar 24 Juil 2012 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:18

Je viens de feuilleter " Le crépuscule d'une idole " et " Traité d'athéologie ", à la bibliothèque , parce que je suis prévenu contre Onfray et que je n'ai pas d'argent à gaspiller .

Je constate que Onfray est un brillant et utile démolisseur d'idoles mais qu'il ne construit rien , du moins dans les 2 livres cités .

Pour ce qui m'intéressait plus particulièrement , le complexe d'Oedipe ( carte postale et contre-carte postale n° 8 ) , j'ai constaté qu'Onfray pratiquait ce qu'il reproche à Freud :
des affirmations gratuites .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:28

Petit messager a écrit:
Vous connaissez la position d'Arnaud sur Freud Séraphine, il admet parfaitement les apports positifs de la psychanalyse, ce qu'il n'admet pas c'est que Freud ait construit toute sa théorie autour du sexe sans jamais tenir compte du désir profond, "viscéral" de l'âme humaine, de s'unir à Dieu. En un mot pour Freud "il n'y a que le sexe qui compte", donc évidemment Freud passe à côté de beaucoup de choses, ce qui m'empêche pas qu'il ait ouvert grand la voie à une belle compréhension du psychisme humain. Mais Freud bien sûr - pour moi en tout cas ! - était inévitable et nécessaire. Une escroquerie, mais une escroquerie bien utile - malgré ses accrocs...

Sans compter sur bien d'autres inconscients bien plus profond que la libido qui, de plus, n'est pas sexuelle chez un enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:17

Cette puissance que chacun a en lui est d'origine divine, je n'ose l'appeler "puissance divine", c'est une "énergie potentielle" immense. Quand cette énergie est utilisée chez des personnes non en accord avec le dessein du Créateur (passagèrement ou sur une longue durée), elle nourrit alors toutes les dérives, tous les vices. Les troubles psychiques aussi s'expliquent par cette énergie mal canalisée, mise au service du négatif. La dépression nerveuse (état patent de désespérance) en est un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:05

Petit messager a écrit:
Cette puissance que chacun a en lui est d'origine divine, je n'ose l'appeler "puissance divine", c'est une "énergie potentielle" immense. Quand cette énergie est utilisée chez des personnes non en accord avec le dessein du Créateur (passagèrement ou sur une longue durée), elle nourrit alors toutes les dérives, tous les vices. Les troubles psychiques aussi s'expliquent par cette énergie mal canalisée, mise au service du négatif. La dépression nerveuse (état patent de désespérance) en est un exemple parmi d'autres.


LA KUNDALINI

Dès la conception, dès le troisième mois de la grossesse, le fœtus reçoit les rayons de l'énergie divine, qui se réfractent car le cerveau est en forme de prisme. ils forment notre système nerveux; sympathique et para sympathique. Un de ces faisceaux de lumière, qui tombe sur la fontanelle passe directement dans la moelle épinière et descend dans l'os triangulaire du sacrum, il s'y enroule, et reste là à l'état latent: l'énergie résiduelle de la création.

Et effectivement, des faux mystiques qui tentent d'éveiller cette énergie, aux apprentis sorciers qui cherchent la puissance etc... peuvent créer toute sorte de troubles en voulant la manipuler.

En même temps, c'est cette énergie qui donne la vie à nos organes, stockée dans les chakra ou plexus, ce sont de véritables piles électriques, ou des batteries énergétiques ou encore... de véritables bombes atomiques.

Comme quoi l'HOMME est vraiment "le plus grand miracle du monde" (Og MANDINO)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:54

Petit messager a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce livre de Michel Onfray est selon moi nécessaire. La psychanalyse freudienne est manifestée comme ce qu'elle est, y compris dans son fondateur : une grande escroquerie.

Arnaud,
Le livre va plus loin que cela, il va jusqu'a dire que freud c'est attribué de théorie qui n'était pas les siennes.
Il faut voir aussi comment Freud parlait de la femme.
Tout cela Onfray l'a mis à jour et cela ne plait pas aux gogo psys.

Onfray est très outrancier, c'est ce côté, chez lui, que je trouve dérangeant. Bon c'est vrai que l'Oedipe, Homère en avait déjà parlé, mais de Homère à Freud il y a une marge. Onfray pour dénoncer exagère beaucoup, et je ne crois pas que les psys sérieux attachent beaucoup d'importance à tout ce qu'il dit (??), et à mon avis certains d'entre eux doivent de se réjouir qu'il ait lui aussi contribué à déboulonner quelque peu l'idole. En tout cas Onfray est certainement utile, lui aussi, à quelque chose...

C'est le seul philosophe qui donne accès à ses cours à l'ouvrier(e) l'accès à la culture pour tous.
Comme je l'ai dit plus haut il ne mâche pas ses mots mais ne pensez vous pas que les psys se prennent pour des dieu?
En ce qui me concerne je crois que et il est temps que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:01

boulo a écrit:
Je viens de feuilleter " Le crépuscule d'une idole " et " Traité d'athéologie ", à la bibliothèque , parce que je suis prévenu contre Onfray et que je n'ai pas d'argent à gaspiller .

Je constate que Onfray est un brillant et utile démolisseur d'idoles mais qu'il ne construit rien , du moins dans les 2 livres cités .

Pour ce qui m'intéressait plus particulièrement , le complexe d'Oedipe ( carte postale et contre-carte postale n° 8 ) , j'ai constaté qu'Onfray pratiquait ce qu'il reproche à Freud :
des affirmations gratuites .

pas du tout, il se base sur des faits historiques,si ce que vous dites et vrai alors expliquer moi pourquoi personne ne fait de procédure juridique contre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:46

Dr house a écrit:
[...] (Onfray) C'est le seul philosophe qui donne accès à ses cours à l'ouvrier(e) l'accès à la culture pour tous.
Comme je l'ai dit plus haut il ne mâche pas ses mots mais ne pensez vous pas que les psys se prennent pour des dieu?
En ce qui me concerne je crois que et il est temps que cela cesse.

Oui il y a ce côté sympa chez lui, la culture libre, mais personnellement je ne l'apprécie pas trop, même si quand l'occasion se présente je l'écoute...

Pour le reste, je ne pense pas que les psys se prennent tous pour des dieux, en tout cas pas plus que le commun des mortels - de temps en temps ;) C'est ce que je pensais aussi quand je n'y connaissais rien. Bien sûr, il y a tjrs des exceptions - et même des tarés, mais c'est comme partout, et ce sont eux qui décrédibilisent le plus les bonnes thérapies. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de choisir un psy.

J'estime qu'il y a bcp de très bons psys, on peut même s'en rendre compte en les écoutant sur les ondes par exemple. Connaissez vous Boris Cyrulnik par exemple, ou le pédopsychiatre Marcel Rufo, qui passe toujours à la radio apparemment (?) sur Europe 1 tous les jeudi de 23h à minuit. J'aime bcp les entendre tous les deux. Je vous mets une vidéo de M. Rufo, ne trouvez-vous pas qu’il se met bcp à la portée des gens ? Très amical ? Comme un copain même – bon sur les ondes c’est très bien, en cabinet je doute que ce soit aussi faisable.

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vowXHdnA_-8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:41

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
...

Pour ce qui m'intéressait plus particulièrement , le complexe d'Oedipe ( carte postale et contre-carte postale n° 8 ) , j'ai constaté qu'Onfray pratiquait ce qu'il reproche à Freud :
des affirmations gratuites .

pas du tout, il se base sur des faits historiques,si ce que vous dites et vrai alors expliquer moi pourquoi personne ne fait de procédure juridique contre lui ?

La " carte postale n° 8 " attribuée à Freud par Onfray énonce que le complexe d'Oedipe est général . La contre-carte postale n° 8 de Onfray
énonce exactement l'inverse . Tous les deux sans aucune preuve .

Pour les autres critiques , j'ai constaté effectivement que Onfray , se basant sur des travaux d'historiens , accuse Freud de mensonge et d'imposture . Je n'ai pas vérifié .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:31


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:34

Boulo, je crois effectivement que cette fillette ne visait qu'à imiter au mieux ses aînées, pour se faire remarquer, pour imiter les grandes, les adultes. Et comme elle peut voir ça à la télé aussi. Oui en quelque sorte elle voulait tous vous "bouffer", vous épater : "Je ne suis pas une gamine, non, je suis une grande, vous me voyez pas ? Alors, ça vous en bouche un coin, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:36

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ouvre un nouveau fil sur ce thème ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t14574-pour-demonter-l-ideologie-freudienne-l-ideologie-bouffiste

Rejoignez mon nouveau sujet ici ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 3:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ouvre un nouveau fil sur ce thème ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t14574-pour-demonter-l-ideologie-freudienne-l-ideologie-bouffiste

Rejoignez mon nouveau sujet ici ! Mr.Red

Pourquoi il est pas bon ce sujet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:46

Non, il voit TOUT par le sexe alors que la vérité est dans la bouffe ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:06

En ce qui me concerne Freud fut le plus bel escroc de l'humanité et ses Frères du 21 ème siècle tous des pourris.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:20

Allez-vous rester aussi agressif toute votre vie , cher dr House ? Après le mouvement évangélique , après le pape , après Freud , quel sera l'objet suivant ? Michel Onfray , quand vous ne l'admirerez plus ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:23

Dr house a écrit:
En ce qui me concerne Freud fut le plus bel escroc de l'humanité et ses Frères du 21 ème siècle tous des pourris.

:mdr: On est House ou on ne l'est pas :soeur: :pape: :soeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:53

Dr house a écrit:
En ce qui me concerne Freud fut le plus bel escroc de l'humanité et ses Frères du 21 ème siècle tous des pourris.

Hello House. Je vous donne mon avis sérieusement : j'approuve totalement votre position – de ne jamais envisager d'aller consulter un psy-qu'a des listes – psychanalyste shakng2 . Une méthode bien plus efficace, gratuite et sans aucun risque : docteurangélique.com : pas de prises de rendez-vous, disponible à tout moment, congés possibles à tout moment aussi, iconoclaste, et tout y est permis ou presque : engueulades, angélisme, claquages de portes, pas de dépendance malsaine. Bref l’Œdipe Roi à la poubelle, un seul maître à bord : nous. Alors... que demande le peuple… ? – sinon de s’exprimer, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:30

J'aime beaucoup la première topique. Je croyais que l'inconscient était composé d'anges.

La deuxième topique, j'ai beaucoup de difficulté avec elle. C'est comme si la première topique n'existait plus. J'ai l'impression qu'on m'impose de force une idée dont je ne veux pas. Je crois que Freud le sait et il le regrette amèrement.

J'ai la preuve scientifique d'un rêve prémonitoire. Toute l'oeuvre de Freud tombe à l'eau par ma propre recherche scientifique. J'en ai parlé avec mon père et il est tout a fait d'accord.

Présentement, Freud est réincarné en Suisse. Il travaille dans une usine de production automatisé. Mes amis dans le Cercle Cramoisi avons fait une prière pour lui. Nous lui souhaitons la réminiscence nécessaire pour parachever son oeuvre comme il l'aurait bien voulu.

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! 180px-Sigmund_Freud_LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:33

boulo a écrit:
Allez-vous rester aussi agressif toute votre vie , cher dr House ? Après le mouvement évangélique , après le pape , après Freud , quel sera l'objet suivant ? Michel Onfray , quand vous ne l'admirerez plus ?

Je suis un inconditionnel de Michel Onfray, la psychanalyse à mon sujet continue ce qui prouve bien que vous avez rien compris,
vous devriez faire votre autocritique cela vous ferait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:10

Autocritique ? C'est délicieux , cela ! Cela rappelle l'URSS !

Mais vous avez toujours été inconditionnel , cher dr House et , sauf miracle , vous le resterez .
Je ne suis pas grand prophète à prédire qu'un jour , vous renierez Michel Onfray aussi .

Sans rancune aucune .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:48

boulo a écrit:
Autocritique ? C'est délicieux , cela ! Cela rappelle l'URSS !

Mais vous avez toujours été inconditionnel , cher dr House et , sauf miracle , vous le resterez .
Je ne suis pas grand prophète à prédire qu'un jour , vous renierez Michel Onfray aussi .

Sans rancune aucune .
Ce qui est triste pour vous c'est que vous n'aimez pas perdre la face, avoir raison coute que coute.
Ne pas juger a dit le Seigneur et bien a vous lire je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:00

Dr house a écrit:
...
Ce qui est triste pour vous c'est que vous n'aimez pas perdre la face, avoir raison coute que coute.
Ne pas juger a dit le Seigneur et bien a vous lire je me marre.

Ne pas perdre la face ? Première nouvelle ! D'habitude , mes proches estiment que je ne suis pas assez fier . Mais c'est sans importance .

Je ne vous ai jamais jugé , très cher dr House . Je vous aime , c'est tout . C'est pour cela que je vous mets en garde contre certain faux-prophète .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:54

Dr house a écrit:
En ce qui me concerne Freud fut le plus bel escroc de l'humanité et ses Frères du 21 ème siècle tous des pourris.
Bonjour house
d'accord avec vous; voici un lien; la psychanalyse freudienne est une imposture
Amicalement
La Désinformation des Freudiens
Texte paru sous forme d’entretien dans la revue « BioSciences » (n°16, août-octobre 2003, pp. 87-100), puis modifié par Jacques Bénesteau le 25 novembre 2003.
Biosciences :
« Entre la consommation de cocaïne et l'adhésion à des croyances farfelues (comme la numérologie ou la télépathie), Freud ne présente pas lui-même un psychisme très stable... Comment l'invention de la psychanalyse se situe-t-elle par rapport à l'état d'esprit du médecin viennois dans les années 1890 ? »
http://www.psychiatrie-und-ethik.de/infc/fr/La_Desinformation_des_Freudiens.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !   Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: