DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "

Aller en bas 
+5
philippe bis
Croquin83
Théodéric
boulo
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 10:48

Y a-t-il si peu de personnes qui sont une fois véritable, de celle qui permet la guérison ?
Des personnes prêtent à croire que cela est possible, qui ne préfère pas faire confiance en la médecine, plutôt qu'à Dieu ?
Ou faut-il en être arrivé, comme la femme hémorragique, après avoir tout essayé, s'être ruiné avec les médecins, être au bout de tout espoir, ne plus voir d'autre solution que celle de faire confiance à Dieu. Par ce qu'enfin on a entendu parler de Lui, que l'on n'espère plus qu'en Lui. Faut-il être à l'article de la mort pour se tourner vers Dieu ?
On peut comprendre la question posée en Luc 18 :

Luc 18
…7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 10:55

Zaratoustra a écrit:
Y a-t-il si peu de personnes qui sont une fois véritable, de celle qui permet la guérison ?
Des personnes prêtent à croire que cela est possible, qui ne préfère pas faire confiance en la médecine, plutôt qu'à Dieu ?
Ou faut-il en être arrivé, comme la femme hémorragique, après avoir tout essayé, s'être ruiné avec les médecins, être au bout de tout espoir, ne plus voir d'autre solution que celle de faire confiance à Dieu. Par ce qu'enfin on a entendu parler de Lui, que l'on n'espère plus qu'en Lui. Faut-il être à l'article de la mort pour se tourner vers Dieu ?
On peut comprendre la question posée en Luc 18 :

Luc 18
…7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Le catholicisme n'a jamais dit qu'il fallait rejeter la médecine:

http://www.ccmf.fr/

L’Église catholique apprécie et encourage la recherche en biomédecine lorsqu’elle vise la prévention et la guérison des maladies, le soulagement de la souffrance et le bien-être de l’homme. Elle sait que «si la recherche est menée d’une manière vraiment scientifique et suivant les normes de la morale, elle ne sera jamais réellement en conflit avec la foi» (Gaudium et spes, n. 36)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 12:46

Zaratoustra a écrit:
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 12:47

Zaratoustra a écrit:
J'ai cru entendre un bruit..., serais ce une mouche qui a de flatulence ?

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 12:49

Zaratoustra a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

La médecine ne s'oppose pas à la foi.

L’Église catholique apprécie et encourage la recherche en biomédecine lorsqu’elle vise la prévention et la guérison des maladies, le soulagement de la souffrance et le bien-être de l’homme. Elle sait que «si la recherche est menée d’une manière vraiment scientifique et suivant les normes de la morale, elle ne sera jamais réellement en conflit avec la foi» (Gaudium et spes, n. 36)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 12:51

Merci ancestral pour ton avis éclairé et les informations justes, on croit parfois revenir à l'obscurantisme du moyen-âge avec certains sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 13:16

AncestraL a écrit:
[spoiler]                       Théodéric                 
Spoiler:
Non je ne dis pas oui et non en même temps. Biensûr que si je peux croire et prendre des mesures au cas où, c'est ce que fait l'Eglise: elle croit et invite au port du masque etc en même temps. Dieu ne protège pas des virus, il protège du péché.[/quote]

le malheur c'est que vous ne réalisez pas que le péché entraine la déchéance de tout ce monde sous toutes ses formes et que ce virus en fait parti et donc si Dieu guérit du péché IL guérit aussi ce monde déchu !
ce n'est pas pour rien que l'Ecriture Déclare " la Santé et la vigueur sont auprès du Seigneur Il est un remède pour tout ton être !"  
vous en cessez de séparer l'homme de son unité corps âme esprit pourtant la Sainteté implique la gestion du corps et sa présence en ce monde par l'ESPRIT !
Dieu Est aussi Ici puisqu'IL Est Dit Roi sur la terre comme au Ciel , Jésus nous l'a garantit J'ai Vaincu le monde !!
désormais c'est a nous de manifester Sa Victoire puisque Ceux né d'En haut au Baptême et qui avons reçu sa Vie c'ets Nous c'est a Nous de le manifester et non pas de sans cesse dire Dieu est ailleurs !

c'est là que devient Réel sa Parole :jesus: " vous êtes en ce monde pas de ce monde !" alors cesser de vous soumettre aux lois déchues de ce monde et apprenez a Vivre comme Jésus Par l'Esprit et rien en vous sera impossible à la condition de Croire avant Tout a ce que jésus Dit et non le monde ou la science !
IL EST DIEU LE VERBE ?? il faut Croire a Sa parole sans douter sans ajouter ni réduire DONC S'OBLIGER A PASSER DANS LES REALITE D'EN HAUT + L'ESPRIT !! Paul ne cesse de le dire et montrer !
alors sommes nous du monde ou vraiment Né d'en Haut ce qui Est la Vraie Nature de l'Eglise dés ce monde !

Approchez Jésus Vivez Le comem l'ont vécu les APotres et vous verrez que la Santé la Vigueur la Guérison est vraiment Auprés de Dieu et quelle est suais La réponse pour les hommes de ce temps qui ne vivent que de peur et soumission à la déchéance ; ce qu'en principe l'Eglise dépasse par le Baptême et la Nouvelle Naissance au Royaume !!

Jésus n'a laissé personne malade si ils venaient a Lui en Confiance parce qu'Il Est dieu Sauveur et que toute cette misère souffrance mort n’est pas Son Œuvre de Père et Créateur !
au Commencement IL a Dit " Cela Est Bon !" et Jésus nous Porte a CE BON SELON DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 13:21

Spoiler:
[/quote]

D'abord dire que ce monde est déchu ce n'est que votre appréciation personnelle. Et entre nous vous en profitez bien de ce monde déchu qui a inventé l'ordinateur. Vous en profitez tous les jours du monde que vous appelez déchu (c'est grâce à lui que vous êtes dans une relative sécurité, que vous mangez, que vous vous vétissez et vous abritez, et que vous vous connectez...)

L’Église catholique apprécie et encourage la recherche en biomédecine lorsqu’elle vise la prévention et la guérison des maladies, le soulagement de la souffrance et le bien-être de l’homme. Elle sait que «si la recherche est menée d’une manière vraiment scientifique et suivant les normes de la morale, elle ne sera jamais réellement en conflit avec la foi» (Gaudium et spes, n. 36)

Vous n'êtes pas sorti de l'aspect obscurantiste du moyen-âge.... :mdr:
(je suis solidaire de la juste remarque de humanlife  thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:16

humanlife a écrit:
Merci ancestral pour ton avis éclairé et les informations justes, on croit parfois revenir à l'obscurantisme du moyen-âge avec certains sur le forum.

Le sujet ici c'est "Je suis l'immaculée conception".
La sainte Vierge nous rappel que de sa pureté est née le Seigneur. Est-ce aussi de l'obscurantisme moyenâgeux pour vous, qu'elle ait eu la foi de dire « oui » au Père alors que le monde allait la conspuer pour être tombé enceint hors mariage. Dire « Oui » à Dieu en tout temps et pour toute chose, ne s'en remettre qu'à Lui, avoir une confiance aveugle en sa sainte décision, et voir naître le miracle tant attendu, si cela est de l’obscurantisme, alors laissé tomber tout forme de religion, car vous n'êtes faits que pour croire en l'humanisme sans Dieu !

Il n'y a à rien d’étonnant à ce que la foi des chrétiens soi moribonde avec des personnes qui font plus confiance en une science humaine, qu'en celui qui a dit : Va ta foi t'a sauvées.


5 Jésus entrait dans Capharnaüm quand un centurion s'approcha de lui et le supplia 6 en ces termes : « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant terriblement. »
7 Jésus lui dit : « Moi, j'irai le guérir ? »
8 Mais le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit : dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. 9 Ainsi moi, je suis soumis à une autorité avec des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un : “Va” et il va, à un autre : “Viens” et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci” et il le fait. »
10 En l'entendant, Jésus fut plein d'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « En vérité, je vous le déclare, chez personne en Israël je n'ai trouvé une telle foi. 11 Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux, 12 tandis que les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. »
13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi ! Qu'il te soit fait comme tu as cru. »
Et le serviteur fut guéri à cette heure-là.

Pourquoi aller à lourde, si tout ceci n'est qu'absurdité de foi bigote ?
Pourquoi attendre un miracle de la part de Dieu, quand la science humaine ne peut plus rien pour vous ?
Par ce que la médecine à des limites que Dieu ne connaît pas !

Vous avez raison tout ceci n'est qu'obscurantisme, pour ceux qui sont du monde !
Rester dans votre lumière, je préfère mon ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:32

Spoiler:
[/quote]

L'obscurantisme c'est de vouloir rejeter la médecine comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:34

Spoiler:
[/quote]

Je suis dans la lumière avec Jésus.
Les personnes qui demandent une guérison à Lourdes, concernent des cas que la médecine n'a pas pu traiter.
Jésus ne demande pas aux gens de tomber malades pour tester la puissance de Dieu.
Il est donc logique de se protéger de la maladie en première intention, en portant un masque, qui protège la personne et le risque qu'elle peut faire courir à son entourage.

De la même façon, Jésus réagit face au diable, qui le provoque en Matthieu 4 :

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:46

Spoiler:
[/quote]

que cela te plaise ou pas IL :jesus: nous a DIt " vous êtes en ce monde pas de ce monde , TOUT ce que J'ai Fait vous pouvez le faire !"
que l'homme en ce monde invente des choses si il respecte la vie pourquoi pas ; mais la mission d'un Baptisé n'est pas de s'agenouiller devant la science ou de trembler sur son ordre devant un virus et certainement lors du culte ou toi et tes pseudos chefs en êtes arriver a craindre de vosu transmettre la mort alors que Le Dieu Vivant est entre vos mains !
mais il vous faudrait un milligramme de bon sens spirituel que tu te fais un devoir de combattre au nom de la sagesse du monde !

Luc était médecin Jésus ne disait pas aux autres apôtres "faite comme Luc  !"  no Il disait même a Luc " fait ce que je t'ai appris a faire et enseigne le aux hommes en Mon NOM !"
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:48

Spoiler:
[/quote]

Je vous le remets en GROS pour que vous ayez moins de difficulté à le lire :

Zaratoustra a écrit:

Pourquoi attendre un miracle de la part de Dieu, quand la science humaine ne peut plus rien pour vous ?
Par ce que la médecine à des limites que Dieu ne connaît pas !


Vous tenez tellement à ne surtout pas avoir tort, que vous ne lisez même pas les réponses entièrement ! Ou alors, faites vous semblant de ne pas les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:52

Spoiler:
[/quote]

Votre problème (très risible) c'est que vous croyez en savoir plus que l'Eglise:


L’Église catholique apprécie et encourage la recherche en biomédecine lorsqu’elle vise la prévention et la guérison des maladies, le soulagement de la souffrance et le bien-être de l’homme. Elle sait que «si la recherche est menée d’une manière vraiment scientifique et suivant les normes de la morale, elle ne sera jamais réellement en conflit avec la foi» (Gaudium et spes, n. 36)

Le bon sens spirituel, c'est de protéger (aimer) notre prochain du virus. (ce que l'Eglise a aussi très bien compris)


Dernière édition par AncestraL le 29/8/2020, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:55

humanlife a écrit:

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »[/b]

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tenter Dieu, mais Lui faire confiance au point de Lui remettre notre vie entre les mains, est-ce vraiment le tenter, ou lui prouver notre amour indéfectible ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:57

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »[/b]

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tenter Dieu, mais Lui faire confiance au point de Lui remettre notre vie entre les mains, est-ce vraiment le tenter, ou lui prouver notre amour indéfectible ?!

Remettre sa vie entre les mains du Seigneur ne veut pas dire de ne pas aller se soigner quand on est malade ou de ne pas tout faire pour empêcher une pandémie.
Remettre sa vie entre les mains du Seigneur veut dire laisser faire sa volonté par et avec nous (c'est-à-dire l'aimer et aimer notre prochain)


Dernière édition par AncestraL le 29/8/2020, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 15:59

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tenter Dieu, mais Lui faire confiance au point de Lui remettre notre vie entre les mains, est-ce vraiment le tenter, ou lui prouver notre amour indéfectible ?!

Non, tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur ton Dieu, signifie que tu fais ton maximum pour qu'il n'ait pas à s'occuper de difficultés supplémentaires, parce qu'il y a déjà assez de problèmes sur terre.

Donc, tu portes un masque pour te protéger, et protéger ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 16:03

https://www.famillechretienne.fr/politique-societe/sante/a-san-giovanni-rotondo-l-hopital-de-misericorde-de-padre-pio-186422 La «Maison du soulagement de la souffrance» arbore en façade le portrait de son saint fondateur. Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 La-maison-du-soulagement-de-la-souffrance-padre-pio_article . Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la misère et la famine règnent dans la région des Pouilles. Padre Pio voit, impuissant, les habitants des environs succomber à des maladies aujourd’hui bénignes.

Ce n’est pourtant pas d’un simple centre hospitalier que rêve le capucin pour pallier cette crise sanitaire, mais bien d’un « temple de science et de prière » destiné aux plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 16:18

Il veut une maison où la souffrance ne soit pas perdue....
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 16:24

humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:

07 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tenter Dieu, mais Lui faire confiance au point de Lui remettre notre vie entre les mains, est-ce vraiment le tenter, ou lui prouver notre amour indéfectible ?!

Non, tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur ton Dieu, signifie que tu fais ton maximum pour qu'il n'ait pas à s'occuper de difficultés supplémentaires, parce qu'il y a déjà assez de problèmes sur terre.

Donc, tu portes un masque pour te protéger, et protéger ton entourage.

Montrez-moi où il est écrit dans les évangiles, que Jésus nous recommande d'aller voir un médecin, au lieu, ou avant lui-même.
Où Dieu nous dit que l'homme (médecin) peut plus que lui-même ?
Dans tout l'Ancien et le Nouveau Testament, Dieu nous demande de nous en remettre qu'à Lui, que c'est là qu'est la vrais Foi !
Qui est le plus compétent à guérir de toute maladie, Dieu ou le médecin ?
À qui est-ce que je dois faire confiance en ce qui concerne ma vie, à Dieu ou aux médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 16:26

RenéMatheux a écrit:
Il veut une maison où la souffrance ne soit pas perdue....

Il veut soulager la souffrance. Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle la "Maison du soulagement de la souffrance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 16:27

Spoiler:
[/quote]

Ben c'est écrit dans la phrase "tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur ton Dieu".
Personne n'a parlé d'aller voir un médecin au lieu ou avant de s'en remettre à Dieu. S'en remettre à Dieu c'est une affaire de chaque instant de la vie. Cela n'écarte en rien de pouvoir consulter un médecin si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 16:55

Citation :
 
Spoiler:

pourquoi savez vous utiliser votre énergie pour la science du monde mais pas pour Celle du Christ ?

Jésus peut-Il moins que la science ? , n'Est-Il pas le Destin Véritable de l'homme !?
est-ce la science qui va vous Ressusciter et faire entrer dans les Réalités d'En Haut est-ce elle qui a  ressuscité Lazare et le fils de la veuve de Naïm ? est ce elle qui guérissait les lépreux et pestiférés (après 2000ans ils sont toujours légion) est-ce la science qui nourrit votre être né du christ avec Sa Chair son Sang !!
vous voulez bien suivre la science car elle est du monde , mais suivre Jésus qui Offre le Chemin étroit du Royaume on en veut pas, pourtant Pierre guérissait un paralytique en une seconde au Nom du Christ puis rien que son ombre suffisait a guérir la foule d'infirmes posés dans les rues !
mais voila vous suivez la science est-ce que la science parle du christ ou elle s’applique à discréditer la foi désormais ??

pourquoi ne voit-on plus ce que Jésus Pierre Paul Jean et autres faisaient ?? tout simplement parce que vous suivez la science du monde et colportez sa parole trompeuse qui vous rend incapable de réalisez ce que Jésus a réalisez par Ses Apotres
et toi-même sur un Site Catholique tu as affirmé en complet reniement de la foi que "Jésus ne guérit pas !"  

voila a quoi vous mène votre foi en la science ,, à la trahison du Christ et a annoncer autre chose que Sa Parole et celles des Apôtres!
continuez ainsi et comme l'a dit Jésus " le Fils de l'Homme a son retour trouvera-t-Il la Foi en Son Nom en ce monde ? "
Non Seigneur ils croiront à la science !!

vos évêque soutiennent la science ?? Qui ceux qui ont laissés violer nos frères durant des décennies dans les sacristie alors qu'ils savaient et qui fuient et s’exonèrent aujourd'hui avec la prescription ?
et ceux qui vous on conseiller devenir à la messe avec crainte d'être contaminé alors que vous dite être en Présence du Seigneur ?

réfléchissez donc un peu lisez là l'Ecriture , elle n'a jamais concédez a cela !!

Célébrer Dieu en craignant la Maladie !! abandonner l'innocent au main du pervers dans la Maison de Dieu !! et s'enfuir en refusant toute Justice a la victime !
cela ne vous pose pas de question de suivre de tels guides !! c'est banal que dans votre religion on se comporte de façon pire que le monde ??
Hé bien pas Pour Jésus ni Son Esprit !!   

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 17:01

Théodéric a écrit:

Spoiler:

- Je n'utilise pas toute mon énergie pour la science au détriment de mon énergie (de chaque instant croyez-moi) que je déploie pour le Seigneur.
- Il n'y a pas d'antinomie entre la science et la foi. (vous en profitez bien en tout cas vous de la science avec votre ordinateur :mdr: )
- La présence du Seigneur pendant l'Eucharistie ne vous garantie pas du virus. Sinon ça se saurait... Laughing (elle garantie du péché). Nous ne sommes plus au moyen-âge où on ne savait rien des microbes et autres virus.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 17:55

Retour sur le titre du sujet : « Je suis l'immaculée conception ».
Pourquoi La Sainte Vierge Marie nous dit-elle cela à Lourdes, haut lieu de la guérison miraculeuse ?
Elle est née sans tache aucune, c’est-à-dire sans péché d'aucune sorte, on est en droit de penser que si elle fait descendre sur nous, les grâces de la guérison, c'est justement que le péché est cause de nos maladies. La sainte Vierge n'a sûrement jamais connu le moindre rhume, n'a même certainement jamais reniflé de sa vie, pas le moindre mal n'a pu l'atteindre, un esprit "saint" dans un corps sain.

Notre Seigneur vient purifier les âmes et guérir les corps.

 5Qu’est-ce qui est plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche” ?
6Eh bien, vous devez le savoir : le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre. » Alors Jésus dit au paralysé : « Lève-toi, prends ta natte et rentre chez toi. » 


Dans la purification du lépreux, notre Seigneur lui pardonne ses fautes (péchés) et ensuite le guérie de sa maladie.

« Et saisi de miséricorde, ayant étendu sa main, il le toucha et lui dit : “Je veux, sois purifié”. Et aussitôt, partit de lui la lèpre et il était purifié. »

Edit :J’appuie le Saint car il est plus à propos dans cette phrase concernant la sainte Vierge !


Dernière édition par Zaratoustra le 29/8/2020, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 18:00

Zaratoustra a écrit:

La sainte Vierge n'a sûrement jamais connu le moindre rhume, n'a même certainement jamais reniflé de sa vie, pas le moindre mal n'a pu l'atteindre, un esprit saint dans un corps sain.


Vous n'en savez absolument rien.

(la vraie formule c'est: un esprit sain dans un corps sain, Mens sana in corpore sano)


Dernière édition par AncestraL le 29/8/2020, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 18:03

Elle a connu aucune place a l 'hotel pour accoucher, elle a connu l 'exode en Egypte , la peur de perdre son fils quand il était au temple, au pied de la croix elle y etait aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 18:04

philippe bis a écrit:
Elle a connu aucune place a l 'hotel pour accoucher, elle a connu l 'exode en Egypte , la peur de perdre son fils quand il était au temple, au pied de la croix elle y etait aussi ...  

et vu "qu'elle gardait tout cela dans son coeur", ce n'est pas la peine de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 18:42

Elle a aussi connu le rejet par son fils:

32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Marc, ch 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 19:14

humanlife a écrit:
Elle a aussi connu le rejet par son fils:

32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Marc, ch 3.

oui, mais elle a dû souffrir, c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 19:25

philippe bis a écrit:
Elle a connu aucune place a l 'hotel pour accoucher, elle a connu l 'exode en Egypte , la peur de perdre son fils quand il était au temple, au pied de la croix elle y etait aussi ...  

capucine45 a écrit:


et vu "qu'elle gardait tout cela dans son coeur", ce n'est pas la peine de chercher...


Et tout cela signifiât-il qu'elle ait connu le péché, ou bien qu'elle soit tombé malade? Ou plus justement, que son âme fut transpercée par un glaive ?
N'en a-t-elle pas été plus pur, plus humble, plus proche de Dieu ?!
Plus rempli de grâce, a partagé avec tous ceux qui, comme elle, disent oui à Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 19:30

Zaratoustra a écrit:
philippe bis a écrit:
Elle a connu aucune place a l 'hotel pour accoucher, elle a connu l 'exode en Egypte , la peur de perdre son fils quand il était au temple, au pied de la croix elle y etait aussi ...  

capucine45 a écrit:


et vu "qu'elle gardait tout cela dans son coeur", ce n'est pas la peine de chercher...


Et tout cela signifiât-il qu'elle ait connu le péché, ou bien qu'elle soit tombé malade? Ou plus justement, que son âme fut transpercée par un glaive ?
N'en a-t-elle pas été plus pur, plus humble, plus proche de Dieu ?!
Plus rempli de grâce, a partagé avec tous ceux qui, comme elle, disent oui à Dieu ?!

Etre malade ne veut pas systématiquement dire qu'on a péché. (de même malheureusement les pécheurs ne tombent pas systématiquement malades)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 19:31

Zaratoustra a écrit:
philippe bis a écrit:
Elle a connu aucune place a l 'hotel pour accoucher, elle a connu l 'exode en Egypte , la peur de perdre son fils quand il était au temple, au pied de la croix elle y etait aussi ...  

capucine45 a écrit:


et vu "qu'elle gardait tout cela dans son coeur", ce n'est pas la peine de chercher...


Et tout cela signifiât-il qu'elle ait connu le péché, ou bien qu'elle soit tombé malade? Ou plus justement, que son âme fut transpercée par un glaive ?
N'en a-t-elle pas été plus pur, plus humble, plus proche de Dieu ?!
Plus rempli de grâce, a partagé avec tous ceux qui, comme elle, disent oui à Dieu ?!

ça n'a rien à voir avec le péché. Les grands saints ont connu aussi beaucoup de souffrances et Marie, qui n'a jamais péché, a dû ressentir la souffrance encore plus fort que tout le monde, parce que justement Elle était pure.
Contrairement à nous, les pécheurs, Elle n'a certainement jamais douté de Dieu.
Mais je ne pense pas qu'Elle a eu la vie facile.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 19:46

Et dans Luc 2,34-35 il est pas question d 'une épée?Si je devais choisir je préfere que un rhume pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 19:47

capucine45 a écrit:
humanlife a écrit:
Elle a aussi connu le rejet par son fils:

32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Marc, ch 3.

oui, mais elle a dû souffrir, c'est sûr et certain.

Souffrir d'être rejetée par son fils, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 20:56

humanlife a écrit:
capucine45 a écrit:
humanlife a écrit:
Elle a aussi connu le rejet par son fils:

32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Marc, ch 3.

oui, mais elle a dû souffrir, c'est sûr et certain.

Souffrir d'être rejetée par son fils, c'est possible.

Comment pouvez-vous croire que Jésus est rejeté sa mère, la sainte Vierge, que Dieu à élue de toute éternité ?
Ne pensez-vous pas que c'est votre lecture de ce passage de l'écriture, qui est faussé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:02

philippe bis a écrit:
Et dans Luc 2,34-35 il est pas question d 'une épée?Si je devais choisir je préfere  que un rhume pour moi ...

L'épée symbolise la parole de Dieu. Personnellement je préfère être blessé, dans mon amour, par la parole de Dieu, que par un vulgaire rhume, provenant de mon impureté. Car vous n'êtes certainement pas sans savoir, que ce qui est du corps est en rapport directe avec l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:13

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Souffrir d'être rejetée par son fils, c'est possible.
Comment pouvez-vous croire que Jésus est rejeté sa mère, la sainte Vierge, que Dieu à élue de toute éternité ?
Ne pensez-vous pas que c'est votre lecture de ce passage de l'écriture, qui est faussé ?!

Je ne pense pas que ma lecture soit faussée, puisque c'est ce que dit le passage de la façon la plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:23

Zaratoustra a écrit:
philippe bis a écrit:
Et dans Luc 2,34-35 il est pas question d 'une épée?Si je devais choisir je préfere  que un rhume pour moi ...

L'épée symbolise la parole de Dieu. Personnellement je préfère être blessé, dans mon amour, par la parole de Dieu, que par un vulgaire rhume, provenant de mon impureté. Car vous n'êtes certainement pas sans savoir, que ce qui est du corps est en rapport directe avec l'esprit.
merci pour ceux qui sont malades. D'après vous, ce serait à cause de leurs péchés ? vous êtes carrément à côté de la plaque parce que vous prenez tout au pied de la lettre.
Jésus guérissait les malades, d'accord, mais il guérissait surtout les âmes et les guérisons peuvent être aussi symboliques.
Lisez Marthe Robin et vous me direz si elle a été malade à cause de péchés qu'elle a commis.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:36

humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Souffrir d'être rejetée par son fils, c'est possible.
Comment pouvez-vous croire que Jésus est rejeté sa mère, la sainte Vierge, que Dieu à élue de toute éternité ?
Ne pensez-vous pas que c'est votre lecture de ce passage de l'écriture, qui est faussé ?!

Je ne pense pas que ma lecture soit faussée, puisque c'est ce que dit le passage de la façon la plus explicite.

Voici un commentaire de Saint-Augustin d'Hiponne sur ce passage, je pense qu'il reflète une vérité beaucoup plus profonde :

"Il est écrit dans l’Évangile que la mère et les frères, c’est-à-dire les parents de Jésus Christ le firent prévenir qu’ils l’attendaient au dehors, parce que la foule ne leur permettait pas d’arriver jusqu’à lui. Et le Sauveur de répondre : « Quelle est ma mère et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main sur ses disciples, il ajouta : « Voici mes frères ; et quiconque fera la volonté de mon Père, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère ».
N’est-ce pas nous dire clairement qu’il préfère notre alliance spirituelle à la parenté charnelle ? N’est-ce pas nous annoncer que le bonheur, pour les hommes, ne consiste pas à avoir, avec les justes et les saints, une parenté charnelle, mais à leur être uni par l’imitation de leur vie et la soumission à leur doctrine ? Marie fut donc plus heureuse en recevant la foi de Jésus-Christ, qu’en enfantant sa chair. « Bienheureux le sein qui vous a porté », s’écriait une femme ; « bien plus heureux, reprit le Sauveur, ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique ». A ceux de ses frères, c’est-à-dire à ceux de ses parents qui ne crurent point en lui, de quel avantage fut cette parenté ? La maternité même de Marie n’eût été pour elle d’aucune utilité, si en portant Jésus-Christ dans sa chair, elle ne l’avait porté plus heureusement dans son cœur."
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:39

capucine45 a écrit:
Zaratoustra a écrit:
philippe bis a écrit:
Et dans Luc 2,34-35 il est pas question d 'une épée?Si je devais choisir je préfere  que un rhume pour moi ...

L'épée symbolise la parole de Dieu. Personnellement je préfère être blessé, dans mon amour, par la parole de Dieu, que par un vulgaire rhume, provenant de mon impureté. Car vous n'êtes certainement pas sans savoir, que ce qui est du corps est en rapport directe avec l'esprit.
merci pour ceux qui sont malades. D'après vous, ce serait à cause de leurs péchés ? vous êtes carrément à côté de la plaque parce que vous prenez tout au pied de la lettre.
Jésus guérissait les malades, d'accord, mais il guérissait surtout les âmes et les guérisons peuvent être aussi symboliques.
Lisez Marthe Robin et vous me direz si elle a été malade à cause de péchés qu'elle a commis.

Marthe Robin subissait les attaque du démon, dans sa chaire, à cause de Sa Sainteté, pas à cause de son péché !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:51

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Souffrir d'être rejetée par son fils, c'est possible.
Comment pouvez-vous croire que Jésus est rejeté sa mère, la sainte Vierge, que Dieu à élue de toute éternité ?
Ne pensez-vous pas que c'est votre lecture de ce passage de l'écriture, qui est faussé ?!

Je ne pense pas que ma lecture soit faussée, puisque c'est ce que dit le passage de la façon la plus explicite.

Voici un commentaire de Saint-Augustin d'Hiponne sur ce passage, je pense qu'il reflète une vérité beaucoup plus profonde.

C'est une interprétation possible, mais discutable, puisque le texte évoque la possibilité que Jésus considère plutôt les personnes qu'il désigne dans l'assemblée comme ceux qui font la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 21:52

Zaratoustra a écrit:

Marthe Robin subissait les attaque du démon, dans sa chaire, à cause de Sa Sainteté, pas à cause de son péché !

que savez-vous de ceux qui sont malades ? 

Il y en a sûrement sur ce forum qui peuvent prendre très mal ce que vous dites, se croire malades à cause de leurs péchés.

Il n'y a que Dieu pour juger.

Je ne discuterai pas plus longtemps avec vous.  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 22:34

humanlife a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Souffrir d'être rejetée par son fils, c'est possible.
Comment pouvez-vous croire que Jésus est rejeté sa mère, la sainte Vierge, que Dieu à élue de toute éternité ?
Ne pensez-vous pas que c'est votre lecture de ce passage de l'écriture, qui est faussé ?!

Je ne pense pas que ma lecture soit faussée, puisque c'est ce que dit le passage de la façon la plus explicite.

Je crois savoir que vous vous trompez , Humanlife .

Dans l'épisode cité , il ne s'agirait pas de Marie et des " frères de Jésus " mais d'une parente et de Ses cousins . La vie en familles élargies entraîne souvent des équivoques .

J'ai déjà cité le cas - relativement récent - de deux frères qui avaient épousé deux soeurs , avaient eu tous deux une famille nombreuse , élevaient de la même façon et ensemble leurs progénitures , et exploitaient en commun les mêmes terres agricoles . Dans le village , quasiment personne ne pouvait distinguer entre fratrie et cousinerie . Même les intéressé-e-s .

Il y a deux ans , je rencontre au cimetière , le 1er novembre , l'une des filles ( déjà grand-mère maintenant ) et je lui demande des nouvelles de T . 
Elle s'enquiert : " Ma soeur ? " 
Puis , elle réfléchit et se reprend : " Ah je me trompe ! Ma cousine ? " 

Elle ne savait même plus elle-même s'il s'agissait de sa soeur ou de sa cousine .

Je pense que le public de Jésus a commis le même type d'erreur et que Jésus en a profité pour donner une leçon de spiritualité , pas pour renier sa mère .

De toute façon , si la famille élargie de Jésus était , comme je le pense , une communauté de résistants esséniens , Il n'avait pas intérêt à lever l'équivoque .


Dernière édition par boulo le 29/8/2020, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 22:54

Ce type d'interprétation semble tirée par les cheveux.
Si il s'agissait d'une famille élargie, l'auteur l'aurait probablement précisé.
Le texte est écrit pour exprimer une signification avec les termes qui sont employés, et pas une signification par supposition qu'ils en auraient une autre.
A mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty29/8/2020, 23:02

Qu'en savez-vous ?

" Détruisez ce Temple et je le rebâtirai en trois jours " ( exprimé devant le Temple de Jérusalem  ) est aussi équivoque ( et même provocateur ) .

En tout cas , ma lecture de " famille élargie de résistants " permet de mieux comprendre l'attitude de " la mère et les frères de Jésus " qui tentent de Le faire passer pour fou ...

La vraie mère , qui a dit : " Je suis la servante du Seigneur " et qui a vécu un accouchement extraordinaire , suivi d'une fuite en Egypte , aurait-elle dit une chose pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty30/8/2020, 07:32

Spoiler:
[/quote]

C'est étrange qu'une catholique ne comprenne pas ces choses... avez-vous lu la Bible après l'enfance, l'avez-vous étudié avec quelqu'un de compétent.
Ou vous contentez vous d'écouter ce que les autres peuvent en dire, sur ce forum ou sur d'autres .

Tout est dit dans les évangiles concernant les malades et le péché, faut-il seulement ne pas se borner à lire comme un enfant, mais approfondir sa lecture.

Vous m'avez dit que je lisais au pied de la lettre... serte, mais selon vous à quelle hauteur faudrait-il lire, plus haut ou plus bas ?
Dieu nous enseigne des les lires comme ils ont été écrits et de faire des choses plus grandes que lui-même puisqu'il est monté prêt du Père.
Faut-il encore pour cela avoir la foi à la hauteur des évangiles et de ce qui est demandé.
Depuis Pierre, la foi n'a faits que diminuer, alors on nous demande de lire les évangiles à la hauteur de notre foi, toujours plus bas, et encore plus bas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty30/8/2020, 10:12

Citation :
Citation :
[spoiler]                             capucine45                   
Spoiler:
Spoiler:




qu'est-ce qu'il y a "d'étrange" à dire que Dieu Seul est juge ? 

Grâce à Jésus, le mal n’a pas le dernier mot.
Dieu n’a pas voulu nous laisser seuls dans la souffrance. Ainsi lorsque nous souffrons, nous savons que Dieu a également souffert pour nous. Cela atténue notre solitude et notre isolement.

Quand nous sommes frappés par le mal, il faut crier sa détresse vers le Seigneur, voire son incompréhension et sa colère.
La Bible contient plusieurs de ces appels aux secours (Psaumes, Livre de Job, rencontres de Jésus dans les évangiles…).

En s’adressant ainsi à lui, le Christ trouvera l’occasion d’intervenir en nous apportant mystérieusement la paix intérieure qui nous permettra de nous reconstruire. Il nous encouragera aussi à aimer davantage et à trouver avec d’autres les moyens d’agir pour que nous vivions pleinement notre vocation. Il s’agit là de l’effet de la grâce qui est accordée en particulier dans les sacrements et qui nous laisse entrevoir la gloire de la vie éternelle.
Quant aux malades, l'Eglise a prévu un sacrement pour eux, "l'Onction des Malades".
Aller à Lourdes (puisque c'est le sujet) et ne pas être guéri physiquement mais spirituellement est le but de beaucoup de malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty30/8/2020, 10:42

Spoiler:
[/quote]

Et vous vous dites catholique.....
Quand cela vous arrange.....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty30/8/2020, 12:01

Spoiler:
[/quote]

Quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la pastorale en théologie
» "Je suis prêtre, célibataire et je le vis bien : suis-je normal ?" - Abbé Amar
» Je suis homosexuel - Dieu peut-il m'aimer comme je suis ?
» Je suis athée, donc je suis un transhumaniste
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: