DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "

Aller en bas 
+5
philippe bis
Croquin83
Théodéric
boulo
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:28

Et si un jour, tu as une plaie au corps, je suppose que tu te laisseras vider de ton sang en priant le ciel..

Je pense qu'il faut arrêter un peu les idioties.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:06

humanlife a écrit:
Et si un jour, tu as une plaie au corps, je suppose que tu te laisseras vider de ton sang en priant le ciel..

Je pense qu'il faut arrêter un peu les idioties.

parce que le Seigneur ne te viendrai pas en aide si cela t'arrivais ??
chez toi un Père laisse crever les siens ne les guérit pas ??

tu devrais lire ce que Jésus enseigne c'est intéressant de le Voir Faire Lui et les Apôtres , si les Baptisés agissaient comme Jésus a Dit d ele faire , le monde accourrait a l'Eglise chercher secourt et protection en cette heure et vous pourriez témoigner du Christ Agissant !
mais non vous vous cachez avec eux derrière des masques suivant le comportement du monde et craignant la mort comme-ci Jésus n'avait pas Vaincu le monde !!

vous lisez à la messe que Jésus guérit les multitudes , mais vous n'y croyez même pas pour vous ! Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 293813
il ne suffit pas de lire, il faut Croire le Vivre et le Faire !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:21

Quel est le rapport avec Lourdes "je suis l'Immaculée Conception" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:20

humanlife a écrit:
Et si un jour, tu as une plaie au corps, je suppose que tu te laisseras vider de ton sang en priant le ciel..

Je pense qu'il faut arrêter un peu les idioties.

Et si on arrêtait de décider pour Dieu ?!
Prions et laissons-Lui le choix.
En fait, en tant que chrétien, quel problème la mort vous pose-t-elle, pour ne pas vouloir la laissé venir, si Dieu le souhaite ?
La chair n'est elle pas le fardeau dont l'esprit ne cesse de se plaindre ?!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:40

La vie est don précieux de Dieu, dont nous devons prendre le plus grand soin.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:44

humanlife a écrit:
La vie est don précieux de Dieu, dont nous devons prendre le plus grand soin.

Votre vie appartiens au Père éternel !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:47

Et elle est précieuse, donc nous devons en prendre le plus grand soin.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:52

humanlife a écrit:
Et elle est précieuse, donc nous devons en prendre le plus grand soin.

Vous ne Lui faite pas confiance pour en prendre soin lui-même, Lui qui a tout pouvoir ?
Ou tenez-vous plus à votre vie terrestre qu'en celle qui vous attend au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:03

Dieu nous a donné la vie, si nous la négligeons, nous manquons à notre devoir envers le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:07

humanlife a écrit:
Dieu nous a donné la vie, si nous la négligeons, nous manquons à notre devoir envers le créateur.

Vous ne répondez pas aux questions :

Zaratoustra a écrit:


Vous ne Lui faite pas confiance pour en prendre soin lui-même, Lui qui a tout pouvoir ?
Ou tenez-vous plus à votre vie terrestre qu'en celle qui vous attend au ciel ?

Ne vous défilez pas cette foi, répondez sans glisser !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:09

C'est ma réponse à la question, si elle ne vous convient pas, j'en suis désolé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 2:33

humanlife a écrit:
C'est ma réponse à la question, si elle ne vous convient pas, j'en suis désolé.

Comme bon vous semble...

Selon votre réponse on peut en penser que non vous ne faites pas confiance à Dieu pour ce qui est de la gestion de votre vie et que oui vous préférer cette vie terrestre à celle promise au ciel en compagnie des Saints.

Vous êtes du monde (démon) et tenez à le rester !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 5:02

Je n'aime pas trop ce type d'accusations infondées, qui sont de l'ordre de la calomnie la plus ignoble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 7:29

humanlife a écrit:
Je n'aime pas trop ce type d'accusations infondées, qui sont de l'ordre de la calomnie la plus ignoble.

Ce n'est pas une accusation, mais ce que vous laissez paraître de vous-même.
Répondez franchement aux questions posées et il ne pourra pas y avoir de quiproquo !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 12:06

Je n'ai pas à répondre à vos questions, vous avez votre propos et j'ai le mien.
Je vous demanderais donc de cesser de juger la foi d'autrui, d'après ce qui est simplement votre point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 12:09

capucine45 a écrit:
Quel est le rapport avec Lourdes "je suis l'Immaculée Conception" ?

en tout cas, personne n'a répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 12:35

Théodéric a écrit:


parce que le Seigneur ne te viendrai pas en aide si cela t'arrivais ??


Théodéric,

Normalement, nous aurions dû retourner en Eden et ensuite ressusciter pour la Vie Eternelle au Ciel.

Adam est en Eden, les animaux sont paisibles, Adam est à l'abri de tous les dangers, Dieu guide Adam toute sa vie durant.

Adam ne veut plus écouter Dieu, Dieu le chasse d'Eden.

La Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus se matérialise par une nouvelle fois la guidance de DIEU chez l'homme qui est privé de libre arbitre, tout comme Adam avant sa désobéissance, et est à l'abri de tous les dangers cet homme que DIEU protège et instruit, aime et conduit vers la Vie Eternelle.

Si nous avions tous été guidés une nouvelle fois par DIEU nous aurions tous été à l'abri de toutes les maladies, les dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 13:58

@prisca, tu ne sais pas lire ?   study

Boulo t'a demandé de ne pas poster en THEOLOGIE tes théories fumeuses.

Adam est à l'origine du péché originel, parce qu'il a préféré écouter Satan qu'obéir à Dieu. Il a voulu être "comme Dieu", sans Dieu et non selon Dieu (Gn3/5). 
Du coup, Adam et Eve ont perdu immédiatement  pour eux et pour toute leur descendance, la grâce de la sainteté et de la justice originelle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:19

capucine45 a écrit:
@prisca, tu ne sais pas lire ?   study

Boulo t'a demandé de ne pas poster en THEOLOGIE tes théories fumeuses.

Adam est à l'origine du péché originel, parce qu'il a préféré écouter Satan qu'obéir à Dieu. Il a voulu être "comme Dieu", sans Dieu et non selon Dieu (Gn3/5). 
Du coup, Adam et Eve ont perdu immédiatement  pour eux et pour toute leur descendance, la grâce de la sainteté et de la justice originelle.

Tout le monde a le droit de parler capucine, et ce que j'ai dit est inscrit dans la doctrine catholique.

Il ne faut pas être totalitaire capucine, ce n'est pas bon pour ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:32

prisca a écrit:

Tout le monde a le droit de parler capucine, et ce que j'ai dit est inscrit dans la doctrine catholique.

Il ne faut pas être totalitaire capucine, ce n'est pas bon pour ton âme.

Ne te tracasse pas pour mon âme, je m'en occupe toute seule avec Dieu et l'Eglise.

Un administrateur t'a demandé de ne pas poster en théologie, tu dois obéir, ce n'est pas TON forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:37

Les apparitions de Lourdes




Lourdes, c’est avant tout l’histoire de Bernadette Soubirous à qui la Vierge est apparue 18 fois. Le 11 février 1858, à la grotte de Massabielle, Bernadette tombe à genoux devant la dame vêtue de blanc.


 Elle racontera : " Elle me regardait comme une personne. " 


Le jour de la 16ème apparition, le 25 mars 1858, la dame lui révèle son nom : " Je suis l’Immaculée Conception " 


et cela 4 ans après la proclamation de ce dogme par Pie IX, attestant que la Vierge est conçue sans péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 15:06

Si la vierge sainte marie n'avait pas été immaculée je ne vois pas comment Notre Dieu tres saint Jésus aurait pu y passer 9 mois dans son ventre bénis...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 15:21

capucine45 a écrit:
Quel est le rapport avec Lourdes "je suis l'Immaculée Conception" ?

Bah seulement que si tu dit au peuple de Dieu de venir prier là Jésus et le Ciel , et de guérir les malades (ils en ont fait l'argument du miracle de Lourdes) il est qu'en même de bon gout de ne pas dire a tout le monde "cachez vous derrière des masques ne vous embrassez pas ne vous approchez pas vous allez être malade !"

il faut savoir vous êtes avec Dieu ou avec le monde ?
si vous êtes avec Dieu :jesus: "IL A VAINCU LE MONDE !"
la Foi en Jésus c'Est cela ! c'est ce que les Apôtres nous Témoignent et enseignent mais il faut se motiver et lire ce qu'Ils Disent !!

mais aujourd'hui il est de très mauvais gout de rappeler aux Baptisés ce que Jésus Dit et veux des Siens !
aujourd'hui il faut faire des pèlerinages en tremblant en ayant peur de tomber malade , faut le faire qu'en même venir a un pèlerinage de guérison en ayant peur d'être malade ! Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 293813
mais cela ne semble aps contradictoire a personne , remarque quand tu vas à l'eucharistie en ayant peur que Jésus t'infecte en recevant sa Chair t'es plus a cela près !
"la foi est morte dit un prophète dans l'ancien testament " nous on l'actualise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 15:25

Etes-vous déjà allé à Lourdes Théodéric ? moi, j'y suis allée pendant 8 ans avec les malades, pour aider les personnels infirmiers et brancardiers.

Ils savent bien qu'ils ne seront pas guéris mais tous sont toujours repartis avec la joie et l'espérance, car Marie conduit à Jésus.

Et c'est cela l'essentiel de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 15:34

Spoiler:
[/quote]

j'ai répondu a Humanlife  plus que cela si tu coupe ce que je dis pour te faire plaisir de tes propos c'est pas honnête !

En et Par Jésus nos avons bien au delà de Eden , puisque comme IL le Dit a propos de Jean Baptiste
" depuis le commencement du monde il n'y a pas eu d'homme né de femme plsu grand que Jean baptiste  et pourtant le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que Jean Baptiste !"

donc rêver de revenir a l'état d'Adam et Eve rebâtir un Eden ne ferait que rater ce que Jésus nous offre à la Nouvelle Naissance (le Baptême) qui nous fait Entrer au Royaume des Cieux  !
a Adam et Eve il a était offert d'être ceux qui s'occupe de ce monde et font naitre des fils d'homme à l'Eglise il est Offert de faire Naitre des Fils de Dieu a Son Royaume ce qui fiat que Jésus Dit aux Apôtres et a chaque Baptisé " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !"
Paul a exposé tout cela très bien avec la différence entre le 1er Adam qui était charnel et le Second Adam (Jésus et les Baptisés) qui Sont Spirituel ; on va pas encore tourner en rond avec un rêve de passer nostalgique glorieux , la Gloire Est Devant avec Le Christ :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 15:38

capucine45 a écrit:
Etes-vous déjà allé à Lourdes Théodéric ? moi, j'y suis allée pendant 8 ans avec les malades, pour aider les personnels infirmiers et brancardiers.

Ils savent bien qu'ils ne seront pas guéris mais tous sont toujours repartis avec la joie et l'espérance, car Marie conduit à Jésus.

Et c'est cela l'essentiel de Lourdes.

j'y suis allé 2 , 3 fois , !

je crois en Jésus Présent partout du coup un lieu ne m'influence pas Dieu Est Esprit !
il n’empêche que la foi Est de grandir en Christ et non de trembler devant ça cela et encore cela comme on le revendique si vaillamment actuellement !!

Bon sang IL EST DIEU avec nous :jesus:  OUI ou NON ???
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:19

Spoiler:
[/quote]
Prisca bannie pour 2 jours .


Dernière édition par boulo le Mer 26 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:34

Ce n'est pas mérité je pense.
je m'excuse auprès de prisca pour cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:51

Prisca a toute latitude pour exposer ses théories personnelles anticatholiques dans les autres sections et elle ne s'en prive pas . Elle avait été avertie de ne plus intervenir en " Théologie catholique " .

Pour revenir au sujet , ci-après la bibliographie d'un savant mystique , le prix Nobel Alexis Carrel , dont la vie a basculé lorsque , agnostique , il dut remplacer un collègue dans un train de malades pour Lourdes en 1903 et assista au miracle de la guérison de Marie Bailly , tuberculeuse à l'article de la mort :

L'Homme , cet inconnu ( 1935 ) . ( Réédition en 1968 préfacée par le docteur Soupault )

La prière ( 1944 )

Ouvrages posthumes :

Le voyage de Lourdes (1949 ) . Préface de Dom Alexis Presse 

Réflexion sur la conduite de la vie ( 1950 ) . Préface de Anne Carrel .

Jours après jours ( 1956 ) .



Archives :

Correspondance , journal et inédits d'A. Carrel , déposés au Fonds Carrel
de l'Université de Georgetown , U.S.A.


Extrait du livre " Alexis Carrel " par Jean-Jacques Antier , ed Wesmael Charlier 1970  sur le " voyage de Lourdes " de 1903 :

" [...] Carrel consulta rapidement ses notes : gravement malade depuis neuf ans , la jeune fille souffrait d'une péritonite tuberculeuse .
Le chirugien de l'hôpital Saint-Joseph de Lyon avait refusé de l'opérer en raison de la gravité de son état général .

Une fois de plus , ce transport en dehors de toutes les règles médicales lui apparut comme une aberration . Il demanda à l'abbé :

- Quand un malade meurt en route , qu'en fait-on ?

- On dépose le cadavre à la prochaine station . C'est très simple . 

[... ] "       [p 45 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 22:48

Spoiler:
[/quote]

Je n'ai jamais dit que la présence divine est un traitement. Je n'ai ni peur, ni je ne doute. Je vous dis juste qu'il faut porter un masque ou garder les distances dans les lieux où il y du monde de manière trop rapprochée. A Lourdes comme ailleurs. En ce sens les mesures prises à Lourdes pour protéger les gens sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:43

capucine45 a écrit:
Etes-vous déjà allé à Lourdes Théodéric ? moi, j'y suis allée pendant 8 ans avec les malades, pour aider les personnels infirmiers et brancardiers.

Ils savent bien qu'ils ne seront pas guéris mais tous sont toujours repartis avec la joie et l'espérance, car Marie conduit à Jésus..

Pas guéri?

Il ne faut pas douter!
En tout cas j'ai été guéri à Lourdes.....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:50

humanlife a écrit:
Ce n'est pas mérité je pense.
je m'excuse auprès de prisca pour cette injustice.

t'es gentil ,

mais tu peux faire le tour des sites internet Chrétiens et croyants catholique et tu ne trouveras pas 2 autres site aussi patient ouvert et conciliant que DR Angélique ; alors si Boulo sévit un peu ici alors qu'il a mis plusieurs fois en garde ce n'est ni de l'intolérence ni de l'injustice !
tu peux aller sur bien des sites tu n'as qu’une seule option parler en béni oui oui qui débite les platitude copier coller ou t'es éjecté !

ici certains se plaignent que l'on peut dire n'importe quoi mais c'ets le seul site qui est ouvert , si certains disent n'importe quoi , on peut donc essayer d'exposer la Vérité du Christ c'est vraiment la Vraie Vie !
Jésus faisait taire les détracteurs avec es Vérités Simples et Limpides et des Actes qui rendent Gloire au Père c'est toujours possible !
ici c'est la section Théologie Catholique , il est demandé un peu d'ordre c'est pas le bout du monde, il y a 4 autres espaces où l'on peut parler sans presque rien risquer !

Beau Boulo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:58

Spoiler:
[/quote]

en fait tu dis Oui et Non en même temps pas étonnant alors ce que l'on voit ! tu relis le sens de tes lignes parfois ???
             'vous croyez mais vous croyez en doutant que ' ; en vous protégeant "parce que des fois que !!" "cela s'appelle douter c'est TOUT !"
Pierre croit qu'il croit ,,,, mais quand il avance sur l'eau il a peur et coule , voila tu connais la réponse de Jésus ? Matthieu 14 . 31

tu ne peux pas dire croire et prendre des mesure au cas ou !!! "on ne peut pas être Oui et Non à la fois !"
c'est exigeant ?? MAIS IL  :jesus: A PASSÉ SON TEMPS A NOUS LE DIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 17:42

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas mérité je pense.
je m'excuse auprès de prisca pour cette injustice.

t'es gentil ,
ici c'est la section Théologie Catholique , il est demandé un peu d'ordre c'est pas le bout du monde, il y a 4 autres espaces où l'on peut parler sans presque rien risquer !

Prisca n'a rien dit de désobligeant envers la foi catholique dans son propos, ni n'a été insistante dans une controverse.
Elle a simplement exposé son point de vue de chrétienne sur le sujet.

Si on ne peut pas accueillir un point de vue chrétien différent du notre dans le débat, ça signifie qu'on finit par se fermer sur nous-mêmes, sans pouvoir communiquer avec l'autre, celui qui est différent, l'étranger à nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 18:35

Le concept même d'autre et de différence suppose d'être autre "par rapport à...", donc que chacun reste lui-même s'il a raison de le faire.
La différence ne s'oppose pas à l'identité mais la suppose, sinon les mots n'ont plus de sens et tout se vaut puisque tout est différent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 18:45

Mais si nous ne parlons qu'avec des personnes qui pensent comme nous, le signification même du débat d'idées perd son sens.
C'est le risque du repli sur soi.
Les catholiques se sentent en faiblesse, alors ils se confortent entre eux dans leurs idées pour se rassurer sur eux-mêmes.
La foi, au contraire, est une ouverture aux autres, à celui qui pense autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 18:53

humanlife a écrit:
Mais si nous ne parlons qu'avec des personnes qui pensent comme nous, le signification même du débat d'idées perd son sens.
C'est le risque du repli sur soi.
Les catholiques se sentent en faiblesse, alors ils se confortent entre eux dans leurs idées pour se rassurer sur eux-mêmes.
La foi, au contraire, est une ouverture aux autres, à celui qui pense autrement.

La foi suppose aussi que l'on a les mêmes croyances de foi : croire à la réincarnation n'est pas vraiment la chrétienté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 18:56

Humanlife : Mais le débat d'idée suppose...qu'on aie justement des "idées" ou plus précisément une Foi (car un catholique n'a pas "d'idées" au sens de l'idéologie mais seulement la Foi en une Personne).
Il ne faut pas faire de l'Eglise une communauté d'entre-soi je suis bien d'accord, mais le fait que nous soyons envoyés "faire des disciples dans toutes les nations" par le Christ veut dire annoncer la bonne nouvelle et non pas tout mélanger comme si tout se valait.
Il y a des sections pour que les non-catholiques puissent présenter leurs objections.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:06

Si tu veux annoncer la bonne nouvelle "aux nations", par principe, tu vas l'annoncer à quelqu'un qui ne pense pas comme toi.
Il me semble, dans ce cas, que le propos de Prisca préservait le respect mutuel dans la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:10

Je ne discute pas pour Prisca, je n'ai absolument rien contre elle et je n'ai de haine pour personne.
D'ailleurs ce que je vais dire ne te concerne pas non plus, sauf si tu te sens visé mais de mon côté ce n'est pas mon objectif.

De façon générale donc : Jésus était ouvert à TOUTES les personnes, il les aimait profondément et est mort pour elles.

Mais il était aussi intolérant que la Vérité peut l'être envers les mensonges (je ne parle pas d'ignorance mais de mensonge volontaire), lui qui était la Vérité incarnée. Les médias d'aujourd'hui diraient de Jésus qu'il était d'une intolérance crasse, car il ne faisait aucun compromis : "qui n'est pas avec moi est contre moi", "nul ne peut servir deux maitres".

D'ailleurs comment peut-on être en désaccord avec la Vérité sinon en étant dans le mensonge (sauf ignorance), comment peut-on n'être pas dans l'amour sinon en étant dans la haine?
Les personnes qui rejetaient l'amour étaient sans pitié avec les pauvres, hier comme aujourd'hui, c'est pourquoi Jésus a fouetté sans pitié les marchands du Temple, car il se servaient de Dieu pour faire du commerce, autrement dit ils vendaient Dieu.
Et puisqu'ils étaient sans pitié (vs amour) ils étaient aussi aveugles (vs vérité) et ne reconnaissait pas le Christ en tant que Fils de Dieu. Comme dit St Augustin : quand tu aimes ton prochain tu vois la Trinité.

"Heureux les miséricordieux car il leur sera fait miséricorde", ce qui veut dire que pour les autres ça ne se passera pas comme ça. C'est pourquoi St Paul dit "c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant", car les gens sans pitié vont d'eux même en Enfer, il ne peuvent pas supporter la Lumière, ça les brûle.

Du coup je pense que quand Jésus dit d'annoncer l'Evangile il veut dire l'annoncer à celui qui en veut, pas vendre une évangile tout rose et sucré à ceux qui n'en veulent pas !


Dernière édition par Kyliiolos le Ven 28 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:16

Spoiler:
[/quote]

Bon alors je pense ne pas trahir Boulo en écrivant ce que je dis !

il y a des règles surtout pour le secteur Théologie Catholique et elle a répondu encore de façon ,,, de plus sur l'ensemble de ses message sur tout le cite elle ne se prive pas de critiquer la Foi et Théologie Catholique et Biblique arrivé un moment tout cela fait un ensemble qui atteint l'overdose !
elle n'a que 2 jours de repos c'est pas injuste ça permet de réfléchir aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:27

Je pense pour ma part que Prisca n'a pas répondu ici de façon inconvenante dans le cadre d'un débat catholique, la façon dont elle s'est comportée par ailleurs ne justifiait pas, à mon sens, qu'elle soit sanctionnée de façon arbitraire dans ce cas précis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:02

En plus de sa théorie adamique personnelle , Prisca était hors sujet .
Cela vaut pour nous aussi : revenons au sujet , s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:38

Spoiler:
[/quote]
Non je ne dis pas oui et non en même temps. Biensûr que si je peux croire et prendre des mesures au cas où, c'est ce que fait l'Eglise: elle croit et invite au port du masque etc en même temps. Dieu ne protège pas des virus, il protège du péché.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:42

Et qu'en dit la Sainte Vierge ? Elle , elle a été protégée du péché , dès sa naissance .


Dernière édition par boulo le Sam 29 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:45

boulo a écrit:
Et qu'en dit la Sainte Vierge ? Elle , a été protégée du péché , dès sa naissance .

Il y a eu 70 guérisons officielles (miraculés) à Lourdes depuis 1858.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 10:01

Et parmi elles , au moins une qui ne s'est pas produite à Lourdes en France mais près de Gand , à Oostakker , en Belgique :

https://www.fiamc.org/faith-prayer/miracles/dr-deschepper-guerison-de-rudder-a-lourdes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la pastorale en théologie
» "Je suis prêtre, célibataire et je le vis bien : suis-je normal ?" - Abbé Amar
» Je suis homosexuel - Dieu peut-il m'aimer comme je suis ?
» Je suis athée, donc je suis un transhumaniste
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: