DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 18:12

boulo a écrit:
Je ne veux croiser le fer avec personne , surtout pas avec saint Maximilien Kolbe .

Mais l'inscription à Lourdes , en occitan , qui reprend le rapport de sainte Bernadette Soubirous à son curé l'abbé Peyramale , est : " Què Soy era immaculada conceptiou " , ce qui se traduit en français par " qu'elle était immaculée conception " .

C'est une remarque d'ordre linguistique , pas théologique .  

Et cela suppose que l'abbé lui a demandé au préalable ce qu'avait dit l'apparition .

L'apparition a peut-être bien dit textuellement : " je suis immaculée conception " .

Mais ce ne sont en tout cas pas ces derniers mots qui figurent dans l'inscription à Lourdes .

Bonjour Boulo j'espére ne blesser personne en écrivant ce qui suit , mais
je trouve que là ça part de travers si réellement Marie Veut et demande une relation au croyant par le cœur et la prière ; il est mal venu de la part de ceux qui disent guider spirituellement le peuple de proposer un " elle a dit qu’elle était immaculée conception " en place de proposer a chacun le même langage que celui que marie a tenue a Bernadette à l'Adresse de tous Baptisé "Je suis l'Immaculée conception !" !

parce que sinon c'est un peu proposer une relation aussi peu concrète que " c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l’homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur !!" !
il faut faire attention la Foi ne peut être qu'une relation a une personne pas a propos d'une personne qui aurait dit "que !!"
si Jésus Se fait Connaitre c'est par l'Esprit de Vérité ; les apôtres ne disent pas Il aurait dit "que " mais il se produit ce que Jésus leur a expliqué " l'Esprit Surviendra sur vous et IL vous rappellera tout ce que J'ai Dit !"

pour ma part que que je vois de l'Immaculé Conception c'est une Vérité que l'Esprit nous Présente issue du Principe Divin qui Révèle le Père car l’Homme a l'Origine est conçu sans péché puisqu'Il sort des Mains de Dieu Son Créateur et Marie est Ainsi , de ce fait Jésus Est Saint car engendré dans la Nature Pure de la Femme (l'humain) selon Dieu !!

Jésus nous Dit qu'Il Part auprés du Père pour Obtenir l'Esprit la Puissance d'en haut en notre faveur , c'est directement une réalité du Père don Jésus parle là un Bien qu'ILS PARTAGENT

à l'Origine Adam et Eve sont purs c'est l'Archange devenu démon qui les fait pécher et leurs voles et pervertis cette forme de paternité qu'ils ont sur la descendance humaine, mais comme le Père Est l'Unique Père IL reprend au démon la paternité volée en engendrant ce que Paul Appel a ligné spirituelle le Nouvelle Adam, de fait il fallait alors une nouvelle Eve qui soit la mère de tous les Immaculés !!
elle ne donne spa l'Esprit elle est juste le lieux de Départ de ce que le Père Fait !
de fait tous Baptisé constate qu'il lui ai bien difficile de rester Pur Immaculée malgré son Baptême, donc Quand Marie Dit " JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION " elle ne fait pas que rendre témoignage de ce qui lui ai arrivé = je suis né pure du péché , elle Dit " de par Dieu Je Suis Le Bien de Dieu l'Immaculé pour tous " comme l'était Eve pour la race à l'origine , mais Là en plus Marie Est l'Immaculé pour les Baptisés !

je ne dis pas que En Jésus il nous aurait manqué quelque chose en Pureté et en Grace , non j'y vois la Part et Bonté du Père le Travail Trinitaire un peu plus mis au Jour !
il Est évidant que dans le Père tout Est Immaculé et que l'Esprit étant du Père et du Fils ( quand Je serais retourner auprès du Père je vous enverrait la Puissance d'En HAut)

je crois qu'il faut permettre a Marie de nous Dire a Tous " JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION' au Cœur du Principe !) pour moi cela veut dire " Le Père Étant Immaculé Il est même l'Immaculé de Son Fils et on le voit par Marie Où le Fils Est Déposé pour naitre en ce monde l’Immaculé Précède !
je ne dis pas que Marie a Précédé le Verbe Divin je dis que la Pureté du Père Précède Tout et que en marie le Père dans sa Liberté 1ere nous montre Ceci !
de fait si mon Âme accueil l'Immaculé mon âme humaine guérit de savoir qu’elle est Née dans le lieu Immaculée Marie ne remplace pas l'Esprit mais le Père me Parle de Lui me montre une Vérité que Jésus Énonce " J'irais auprès du Père et je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père "
il n'y a pas concurence mais VÉRITÉ et je trouve que la Révélation de l’immaculée Conception expose très bien Cette Vérité !
alors vraiment je veux entendre Marie me dire aussi a moi Spirituellement " Je suis L'immaculée Conception !" parce que Là je crois que c'est directement le Père qui nous Révèle une Vérité de Lui, après tout c'est bien ce que Jésus Est Venu faire, nous faire Connaitre le Père en Esprit de Vérité !!

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…

Actes 1:4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;

Jean 4
…22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 18:18

Hé bien Théodéric, je t'avoue que tu me blesses très fort dans ma vénération à Marie. Je crois ce que l'Eglise a dit par l'intermédiaire des papes et les dogmes.

Marie m'a toujours aidée dans mes souffrances et m'a toujours conduit à Jésus.
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 18:42

capucine45 a écrit:
Hé bien Théodéric, je t'avoue que tu me blesses très fort dans ma vénération à Marie. Je crois ce que l'Eglise a dit par l'intermédiaire des papes et les dogmes.

et en quoi ce que j'écris est en désaccord avec le secourt de Marie ? c'ets tout le contraire je dis qu’elle est l'Aide direct du Père qui nous parle a tous en propre, si nous naissons du Christ !!

y a des fois ! Pff
boulo

Masculin Messages : 15579

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 18:54

En tout cas , l'inscription à Lourdes est bien : " Què Soy era immaculada conceptiou " , à moins qu'elle n'ait été enlevée depuis mon dernier pèlerinage ...

Et la traduction correcte de " Què Soy era immaculada conceptiou " est : " qu'elle était immaculée conception " , ce qui revient à dire , pour Bernadette , que Aquero ( le premier nom qu'elle a donné à l'apparition ) a dit : " je suis immaculée conception " 

Je ne pensais pas provoquer une telle polémique .

Si elle persiste , je rétablirai le titre original ..

Dernière édition par boulo le 2/9/2020, 19:33, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 18:56

Théodéric a écrit:
capucine45 a écrit:

et en quoi ce que j'écris est en désaccord avec le secourt de Marie ? c'ets tout le contraire je dis qu’elle est l'Aide direct du Père qui nous parle a tous en propre,  si nous naissons du Christ !!

y a des fois ! Pff

Mais Théodéric, relis tes versets : aucun n'inclus Marie, au contraire !!!

Spoiler:

Kyliiolos

Kyliiolos

Masculin Messages : 914

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 19:01

Marie est théocentrique, c'est pour cela qu'elle est immaculée et qu'elle est médiatrice de toute Grâce !
Dans tout l'Evangile elle ne fait que s'effacer devant son fils, c'est pour cela qu'elle est élevée au dessus du choeur des anges, elle le dit elle-même dans son magnificat : "il élève les humbles...renverse les superbes de leur trône".
D'ailleurs en cela elle est semblable au Christ, comme deuxième personne de la trinité il n'a pas d'être propre mais est totalement relatif au Père et vice versa. Very Happy

Cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle est fondue dans le grand tout, mais sa personnalité est purement relationnelle et pas centrée sur soi comme la notre (moi le premier).
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 19:08

capucine45 a écrit:
Théodéric a écrit:
capucine45 a écrit:

et en quoi ce que j'écris est en désaccord avec le secourt de Marie ? c'ets tout le contraire je dis qu’elle est l'Aide direct du Père qui nous parle a tous en propre,  si nous naissons du Christ !!

y a des fois ! Pff

Spoiler:

et ce n'est pas Elle l’Immaculée Conception ??? HA Si tu me rassure alors !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 19:09

Kyliiolos a écrit:
Marie est théocentrique, c'est pour cela qu'elle est immaculée et qu'elle est médiatrice de toute Grâce !
Dans tout l'Evangile elle ne fait que s'effacer devant son fils, c'est pour cela qu'elle est élevée au dessus du choeur des anges, elle le dit elle-même dans son magnificat : "il élève les humbles...renverse les superbes de leur trône".
D'ailleurs en cela elle est semblable au Christ, comme deuxième personne de la trinité il n'a pas d'être propre mais est totalement relatif au Père et vice versa. Very Happy

Cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle est fondue dans le grand tout, mais sa personnalité est purement relationnelle et pas centrée sur soi comme la notre (moi le premier).

pour moi c'est aussi et d'abord le Père en elle qui nous montre quelque chose de Lui , ce n'est pas elle qui s'est envoyée en ce monde parler de l'Immaculée Conception, elle a été envoyée !

Voila c'est Clair :chapeau:

Dernière édition par Théodéric le 2/9/2020, 19:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 19:13

Théodéric a écrit:
capucine45 a écrit:
Théodéric a écrit:
capucine45 a écrit:

y a des fois ! Pff

Spoiler:

et ce n'est pas Elle l’Immaculée Conception ??? HA Si tu me rassure alors !!

rien compris.
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 19:15

boulo a écrit:
En tout cas , l'inscription à Lourdes est bien : " Què Soy era immaculada conceptiou " , à moins qu'elle n'ait été enlevée depuis mon dernier pèlerinage ...

Je ne pensais pas provoquer une telle polémique .

Si elle persiste , je rectifierai .

mais non c'est bien ça permet que chacun voit a comprendre ce qu'il voit ou pas !

moi je crois que Marie Est mère et nous mène réaliser combien il faut comprendre de Naitre Immaculé de voir que le Messie n'a pu que Naitre par Cette Vérité du Père !!

en tout cas si Marie me parle au cœur lebel ne me dira pas " elle a dit quelle était l'immaculée Conception " mais "Je suis l'Immaculée Conception"

je trouve important de le dire alors et sans ton coup de plume virtuel on aurait pas la discutions là !!
boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 22:02

Ce problème lexicologique occitan ( gascon ) est fréquemment soulevé .

Pour ceux qui lisent l'anglais :

https://forum.wordreference.com/threads/que-soy-era-immaculada-conceptiou.3374494/

Masculin Messages : 19412

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty2/9/2020, 23:27

la vierge parle occitan

Le 25 mars 1858, la vierge va s'adresser à Bernadette Soubirous en occitan. Elle lui dit: que sòi era immaculada concepcion. En français: je suis l'immaculée conception. Précisons qu'à l'époque, au XIXe siècle, l'occitan est la langue majoritairement parlée en Occitanie. Le français est surtout utilisé en ville et par la bourgeoisie. Autrement dit, pour se faire entendre, la Vierge Marie n'avait pas d'autre solution que de s'adresser en occitan à la jeune bergère.

https://www.francebleu.fr/emissions/les-mots-d-oc/toulouse/la-vierge-parle-occitan

Bernadette Soubirous va employer le terme aquerò pour désigner l'objet de ses visions. Aquerò qui en occitan de Gascogne signifie ''cela''. En général, il s'agit de quelque chose d'éloigné, comme justement cette vision.
boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 06:58

https://en.wikipedia.org/wiki/Occitan_conjugation

Chercher dans " Irregular verbs " , " Esser ( to be ) " ,"  imperfect indicative "

" Era " en gascon se traduit bien par " était " en français .

La traduction de " què soy era immaculada conceptiou " par " je suis l'immaculée conception " est une prise de position ( ou confirmation ) théologique , pas une traduction littérale du rapport à son curé de Bernadette Soubirous ( inculte d'un point de vue théologique - et biologique - , surtout à son âge lors de l'apparition ) .

Et c'est bien ce rapport qui est inscrit à Lourdes , en occitan gascon .
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 07:28

Cette prise de position théologique semble être aussi celle de l'Eglise catholique.

Si vous voulez modifier le texte officiel du sanctuaire de Lourdes, ne serait-il pas légitime de faire une demande auprès de l'autorité de l'Eglise auparavant ?
boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 07:35

humanlife a écrit:
Cette prise de position théologique semble être aussi celle de l'Eglise catholique.

Si vous voulez modifier le texte officiel du sanctuaire de Lourdes, ne serait-il pas légitime de faire une demande auprès de l'autorité de l'Eglise auparavant ?

Je n'en disconviens pas . Ma colère était celle d'un traducteur , pas d'un théologien , ni d'un pasteur .

Je rétablis le titre original , en y ajoutant : " pastorale de " .

J'espère que cette polémique poussera les lecteurs à aller voir eux-mêmes , à Lourdes , l'inscription en occitan gascon au pied de la statue , en ayant en tête aussi la traduction littérale .

Du 11 février au 4 mars 1858 , il y eut 16 apparitions de " Aquero " ( " Cela " ) , avant la révélation du nom le 25 mars 1858 .

De nombreux observateurs cherchaient à faire dire à Bernadette que c'était la Vierge qu'elle avait vue . Jusqu'au 25 mars , elle a refusé obstinément .

Dans un registre plus spirituel , j'ai bien aimé la remarque de Théodéric : " quand elle me parle au coeur , elle dit : je suis l'immaculée conception " .
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21486

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 12:29

boulo a écrit:

Chercher dans " Irregular verbs " , " Esser ( to be ) " ,"  imperfect indicative "

La traduction de " què soy era immaculada conceptiou " par " je suis l'immaculée conception " est une prise de position ( ou confirmation ) théologique , pas une traduction littérale du rapport à son curé de Bernadette Soubirous ( inculte d'un point de vue théologique - et biologique - , surtout à son âge lors de l'apparition ) .

Petite mise au point : Bernadette ne parlait pas occitan, mais le patois de Lourdes. Et ce patois était différent des patois des vallées voisines! A tel point qu'elle ne comprenait pas du tout l'abbé Pomian (je crois) qui employait les mots d'une autre vallée.
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 13:51

On trouve souvent la traduction sur internet de "que soy era" par "que suis-je."
Que suis-je l'immaculée conception.
En Français Je suis l'immaculée conception.
C'est la traduction d'une langue à une autre qui fait penser à une interprétation.
Mais selon les langues, on exprime pas les idées de la même façon.
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 14:09

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:

Petite mise au point : Bernadette ne parlait pas occitan, mais le patois de Lourdes. Et ce patois était différent des patois des vallées voisines! A tel point qu'elle ne comprenait pas du tout l'abbé Pomian (je crois) qui employait les mots d'une autre vallée.

pour moi nos soucis de langage sont illusoires en fait il faut se mettre devant le seigneur et Lui demander ce qui Est a Entendre et Écouter quand Marie nous dit a nous même " Je suis l'immaculée Conception !"

demander au Seigneur de nous le faire Écouter spirituellement (pas entendre mais écouter) ce que Dieu nous livre de Lui par Marie !!

si n en reste dans le monde , on va buter sur le langage , alors que Marie Étant au Ciel le Langage quelle Tiens Là est celui d'une Habitante des Cieux quia  reçu de Dieu de nous Apporter une Lumière du Ciel et non de nous confiner encore sur terre avec une Vérité du Ciel , tout Est Donné pour nous Élever pas pour en rester à nos verbiages et balbutiement du monde qui déja disparait !!

ce que Dit Marie a Bernadette elle continue de le dire a chacun de nous dans notre langue respective car c'est le Langage du Ciel et il Parle toutes les langues !
ce qui importe en ce que Dit marie , c'est que nous recevions l’Immaculée en Vérité en nous même afin de Porter et manifester au monde par Notre vie un Christ Pur car sans Immaculée Conception nosu prétendons faire Vivre Christ donner Chair au Christ !!? mais si Dieu ne l'a pas fait pour Marie va-t-IL l'autoriser pour nous ??
n'est-ce pas là où nous peinons le plus ne pas comprendre que Dieu se prépare un Lieu Saint pour y Vivre en Plénitude un Lieu Immaculé comme au Commencement et à la Fin " Alpha et Oméga Immaculée " !
l'enseignement des prophètes est "que Dieu ne peut pas vivre au milieu du péché et des pécheurs sinon ils meurent a cause du Feu de Sa Sainteté !" (relire combien de fois les prophètes se constatent impurs et n'osent pas prononcer la Parole Sainte qui leurs ai confiée d'annoncer et alors ils sont purifiés avant ils le souhaitent eux mêmes , en Isaïe c'est très beau !) ! Esaïe 6

donc si Marie n'avait pas était totalement Immaculée elle n'aurait pas survécue au fait de recevoir le Saint en elle, puisque c'est l'Esprit Saint qui survenat sur elle Engendre Jésus elle aurait périt de suite car Il Est Bien plus que la Parole IL Est LE VERBE DIVIN !  (j'ai collé Jean 5 etc etc)

nous savons qu'en tant que baptisé nous en devrions plus pécher et pourtant !!!
mais si nous voulons Vraiment dans l'Amour et EN VÉRITÉ Porter Christ en Tant que Tel a ce monde qui s’effondre dans les ténèbres nous en le pourrons qu'en Recevant l'Immaculée Conception qui Est la seule qui Ai Donné Chair au Verbe car de Par Dieu le Père Née sans Péchés et c'est bine ce que Jésus Veut si l'Eglise Est Son Épouse Chair de Sa Chair Sang de son Sang Os de ses Os Née sur la Croix comme lors du sommeil mystérieux d'Adam lors de la 1ere Création , Cette Épouse ne peut donc qu'être Immaculée comme Lui-Même et comme celle de qui Il a pris Chair Cadeau Don du Père Divin !!  
tout cela est en notre Faveur , le Ciel Est toujours plus Surabondant en Grace qu'on ne le croyait !!  prière  :fleur  6:  :pompom:

Ésaïe 6
…5Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées. 6Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. 7Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Jean 5
36Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

37Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Matthieu 12

1En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. 2Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat. 3Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; 4comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls? 5Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables? 6Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

8Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Matthieu 12
…40Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. 41Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 14:14

Merci .

salut
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 14:47

humanlife a écrit:

Marie parlait-elle juste pour faire un discourt mondain , ou venait-Elle apportait un Bien Spirituel ?

si elle venait éclairer les cœurs alors que ceux qui se donnent mission d'aider Dieu donnent se qui éclaire les cœurs avant tout et non ne nous servent leurs problème de linguistes et diplômés , du pharisianisme on en a assez soupé !!

il est plus important que les hommes reçoivent "Je suis l'immaculée Conception " que les pensés et idée de je ne sais qui , qui a un problème avec la réalité spirituelle et en fait un problème de savant !

Marie veut que l'on sache et comprennent quoi en venant Là ?? l'essentiel Est Esprit et pas le faux problème du verbiage !

la pauvre Gamine Bernadette a dû en baver avec le sens des priorités qu'on dû lui infliger les savants et prudents !!

Marie s'est Adressée a une gamine des plus simples des moins instruite qui ne parlent pas le beau verbiage latin pourtant réputé vrai langue de la religion parfaite et Pourquoi agit-elle ainsi ? il n'y a pas assez de théologiens de prêtres et autres nonces ou monseigneur pour venir perdre son temps avec une ignorante ??
NON Dieu le Ciel Parle a Son Peuple a ceux d'en bas , si Marie a A Parler c'est aux Siens avant tout a ceux qui vont l'entendre avec leurs cœurs de pauvre et qui vont ambitionner directement la Lumière et non pas une place de 1er et la fierté du discourt , tous les pauvres tout les espérant se sont reconnus en Bernadette tous on compris la proximité simple et eux n'ont pas douté que Dieu venait les Visiter là encore !
seul les savants prudent les monsieur bien placés ont trouvés gênant voir déplacé qu'une femme si bien soit trouvée en compagnie de quelqu'un de si méprisable !
quand Marie vient en tant que Immaculée Conception elle y vient comem les Béatitude sur les lèvres du Seigneur Jésus , alors oui les vrais pauvres s'y reconnaissent et accueillent sans hésitation , mais les riches d'eux même et de leurs faussent richesses ne reconnaissent pas car " mon dieu faudrait-il en plus s'abaisser si bas !!?"

quand on sait la vie qu'a vécue Bernadette a cause de l'aveuglement de beaucoup il faut vraiment se Tourner Vers " Je suis l'Immaculée Conception !" le reste n'est que dispersion

Petilouis aime ce message

boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 17:24

humanlife a écrit:
On trouve souvent la traduction sur internet de "que soy era" par "que suis-je."
Que suis-je l'immaculée conception.
En Français Je suis l'immaculée conception.
C'est la traduction d'une langue à une autre qui fait penser à une interprétation.
Mais selon les langues, on exprime pas les idées de la même façon.

Un professionnel de la traduction vous dira : vous vous rendez ridicule ...

Mais il faut clore l'incident .

L'essentiel est bien la vérité dogmatique et la spiritualité qu'elle fait naître , comme l'ont bien dit plusieurs intervenant(e)s . Merci à elles et eux .
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 17:27

Oui, et surtout, le plus difficile, c'est de connaître la vérité du Christ, et à quel point l'homme peut être hypocrite, tout comme l'intellectuel prétentieux, quand il s'agit de protéger ses privilèges, envers et contre la vérité elle-même.
boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 17:34

Comme vous , Humanlife ?

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 17:47

C'est la puissance de la vérité qui fait vaciller les puissants de ce monde, quand ils sont attachés à leurs acquis intellectuels et matériels, comme Il est dit dans la prière de Marie:

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !

Il s'est penché sur son humble servante;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles;
Saint est son nom !

Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent;

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leur trône,
il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,

de la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles. Amen.

(Lc 1,46-55)
Kyliiolos

Kyliiolos

Masculin Messages : 914

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty3/9/2020, 17:48

Humanlife, j'avais préparé pour vous ce message dans un autre sujet qui vient d'être verrouillé, au sujet de deux paroles de Jésus :

Jésus est ultra-logique, c'est juste qu'il ne parle pas sous le même point de vue.
Si Jésus dit qu'il vient apporter l'épée et la division, il s'agit de l'épée de la vérité et de la division entre la vérité et l'erreur, et ceux qui leur corresponde.
Mais quand il dit qu'il est doux et humble de cœur, il parle de ce qu'est cette vérité essentiellement et profondément : une vérité qui est aussi amour.
Maintenant Jésus n'est pas venu pour juger mais pour que nous soyons sauvés, au regard de la vérité les pécheurs se jugent en quelque sorte eux-mêmes puisqu'ils sont les seuls responsables de ce qu'ils sont.

Du coup c'est les ténèbres qui divisent (diabolos : le diviseur) et non pas la lumière, ou plutôt si la lumière (=Jésus) "discrimine" (sépare ce qui est mélangé, le bon grain et l'ivraie) tout ce qui n'est pas elle (comme avec les pharisiens) c'est parce que le premier principe de toute connaissance est justement le principe de non-contradiction qui dit que l'on ne peut pas dire une chose et sa contradictoire (exemple : il faut chaud et il ne fait pas chaud). Donc Jésus qui est la vérité ne peut pas faire de concessions au mensonge, c'est bien le sens de "qui n'est pas avec moi est contre moi".

Donc il n'y a pas de contradiction, la lumière et douce et humble, mais en même temps c'est bien un jugement (au sens juridique mais aussi au sens philosophique où l'on dit qu'on affirme quelque chose) pour ceux qui se sont mis volontairement en dehors. Je pense que Dieu ne jette pas des flammes sur les pécheurs en enfer, il se contente de les faires sortir (les flammes) de l'âme du pécheur (justice immanente) qui refuse la miséricorde.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 11:16

humanlife a écrit:
C'est la puissance de la vérité qui fait vaciller les puissants de ce monde, quand ils sont attachés à leurs acquis intellectuels et matériels, comme Il est dit dans la prière de Marie:
Nouvelle interprétation du magnificat par humanlife No
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 16:59

C'est un exemple qui correspond à ce qu'on peut lire sur les forum.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:00

Oh! La belle preuve!
:mdr:
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:04

Quelle preuve ?
Ce que vous dites n'a pas de sens, comme d'habitude.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:05

Arretez de dire n'importe quoi!
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:08

Ce que vous dites n'a pas de sens.
Essayez de faire des phrases construites si vous voulez argumenter sur un forum.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:13

Personne ne veut argumenter avec vous!

A part peut être Ancestra! :mdr:
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:15

Si vous ne voulez pas argumenter, taisez-vous dans ce cas.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:19

Je vous rappelle que ce fil est réservé aux catholiques pour parler de théologie et non pour étaler votre verbiage habituel!
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:21

Veuillez cesser les attaques personnelles indignes.
Théodéric

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 17:54

Donc la Vierge Marie Dit "JE SUIS L'IMMACULéE CONCEPTION "

et pour nous Baptisé quelle Conséquence quelle Lumière cela apport-il dans nos vies ?

si par le Baptême et La Venue de l'Esprit Saint en nous , nous sommes mort avec Jésus et Ressuscité avec Lui Au Royaume comment être une Demeure Immaculée pour Accueillir et Porter le Christ en ce monde ?!

trop souvent nous portons le Christ dans nos poubelles Marie doit Avoir quelque chose a Révéler pour que cela n'arrive pas ou plus !!
si Dieu l'Envoie nous parler ainsi , c'est pour nous édifier et prendre Connaissance et Conscience d'une Vérité indispensable pour recevoir le Christ Saintement et Vivre Pleinement de Dieu !!
AncestraL

Masculin Messages : 1495

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 18:04

RenéMatheux a écrit:
Personne ne veut argumenter avec vous!

A part peut être Ancestra! :mdr:

No No No No

Humanlife s'explique très bien tout seul

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 18:22

Peut-être mais il a effectivement une interprétation raz-de-terre du Magnificat ...

Enfin , c'est mieux que l'ignorance de ce cantique , commune à la majorité de nos contemporains . .
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 18:26

C'est votre avis, mais dans ce cas il faut le justifier avec les idées, et non dans l'incantation stérile.
AncestraL

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 18:32

boulo a écrit:
Peut-être mais il a effectivement une interprétation raz-de-terre du Magnificat ...

Enfin , c'est mieux que l'ignorance de ce cantique , commune à la majorité de nos contemporains . .

Moi, je ne trouve pas que c'est raz-de-terre que de dire à propos du Magnificat (au moins le passage par rapport aux puissants):

C'est la puissance de la vérité qui fait vaciller les puissants de ce monde, quand ils sont attachés à leurs acquis intellectuels et matériels, comme Il est dit dans la prière de Marie

C'est même très profond...

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 18:39

Le sens du Magnificat est que tout est entre les mains de Dieu , qui peut tout , même l'impossible , et qui tient Ses promesses au peuple qu'Il a élu .
AncestraL

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 18:43

boulo a écrit:
Le sens du Magnificat est que tout est entre les mains de Dieu , qui peut tout , même l'impossible et qui tient Ses promesses au peuple qu'Il a élu .

Ce que dit humanlife ne va pas à l'encontre de ce sens. Au contraire il le confirme par rapport aux puissants: Dieu tient aussi les puissants dans sa main lorsque Sa Vérité leur étant révélé ils choient* nécessairement de leur trône.

* ils sont renversés dit le Magnificat.

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 19:46

Traduction Chouraqui du magnificat ( Luc 1 ) :

46 Et Miriâm dit : " Mon être exalte YHWH ,
47 mon souffle exalte pour Elohîm , mon sauveur ,
48 parce qu'il a regardé l'humilité de sa servante ,
    Voici , désormais tous les âges me diront : En marche !
49 Oui , le Puissant fait pour moi des grandeurs , et son nom est sacré .
50 Son secours matriciel , d'âge en âge sur ses frémissants ,
51 il fait des prouesses de son bras ;
     il disperse les orgueilleux aux préméditations de leur coeur .
52 Il fait descendre les puissants des trônes , mais relève les humbles .
53 Il remplit de biens les affamés ; et les riches , il les renvoie vides .
54 Il soutient Israël , son enfant , ayant en mémoire de le matricier ,
55 comme il l'a dit à nos pères ,
    en faveur d'Abraham et de sa semence , en perennité . "

A Amsterdam , Marie est apparue en juive à Ida Peerdeman .
C'est un signe des temps , me semble-t-il .

Dernière édition par boulo le 4/9/2020, 19:56, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 19:54

L'interprétation d'un texte peut être abordée de différentes façons, selon le contexte où elle est exprimée.

En effet, ce que l'on dit prend sens au sein d'un contexte, et les termes employés peuvent être selon le contexte, vides de sens.

Jésus dit ainsi en Matthieu 23:

25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 20:09

Traduction Chouraqui pour Mt 23 , 25 :

" Oïe , vous , Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites !
Vous purifiez le dehors de la coupe et du plat ,
mais le dedans est plein de rapine , de voracité . "

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 20:13

Les traductions sont intéressantes, maintenant il s'agit d'appliquer cette parole dans nos vies.
boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 20:13

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 20:16

Les traductions sont intéressantes, mais ce qui compte, c'est d'appliquer la parole de Jésus dans nos vies.

AncestraL aime ce message

boulo

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 20:18

Vous qui donnez des leçons à tout le monde , Humanlife , n'êtes vous pas un peu " peroush " ?

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty4/9/2020, 20:22

Ou alors c'est la pauvreté de votre argument qui en fait de vous un !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "   Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception " - Page 5 Empty

Lourdes 2020 : pastorale de " Je suis l'Immaculée Conception "
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant