Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Sam 4 Jan 2020 - 12:24
L’Irak où a été tué le général iranien Qassem Soleimani pourrait être le théâtre des premières représailles iraniennes. Le Parlement à Bagdad examine un projet de loi réclamant le départ des forces américaines du pays.
Alors que des employés américains du secteur pétrolier ont suivi vendredi les consignes de Washington de quitter «immédiatement» l’Irak, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes d’Iran contre «les crimes américains», quelques heures après la liquidation du général Qassem Soleimani dans un raid américain à Bagdad. Cette opération sans précédent de la part des États-Unis risque de provoquer «une guerre destructrice» entre Washington et Téhéran, comme l’a redouté le premier ministre irakien démissionnaire, Adel Abdel-Mahdi.
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Sam 4 Jan 2020 - 19:01
L'Antichrist est la, il s’appelle Donald Trump.
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Sam 4 Jan 2020 - 19:13
florence_yvonne a écrit:
N’importe quoi !
Bref, retour au sujet : Qassem Soleimani était un ennemi forcené des États-Unis et des droits de l’homme en général. Il a contribué à l’état catastrophique de la paix au Moyen-Orient, orchestré des tueries de soldats et citoyens américains, allant jusqu’à provoquer la fameuse débandade meurtrière dans une ambassade, et il prévoyait encore plusieurs attaques sur le sol américain. Assassiné ou pas, il a eu le sort destiné aux terroristes.
Oculus
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Sam 4 Jan 2020 - 23:43
Enfin , les états unis sont intervenus pour rendre la situation de leurs ressortissants plus sûre , mais c'est pourquoi ils leur demandent d'évacuer précipitamment l'Irak tout de suite !! Le général Soleimani était un Soldat et Stratège unanimement respecté ...et craint par ses ennemis . il est responsable de l'échec de l'opération israelienne de 33 jours au Liban en 2006 , qui a elle même été la cause première de la création de la prétendue "Guerre civile " syrienne en 2011 . Guerre civile qui a vu le financement du transfert de 200 000 combattants de 40 nationalités avec pour chacun une tonne d'armes environ et coûté plusieurs centaines de Milliards de dollars financés par les saoudiens , le qatar , les EAU, etc ... c'est également lui qui a persuadé les russes d'intervenir en 2015 et a donc sauvé l'ensemble des chrétiens syriens , les plus anciens du monde (comme à Maaloula où l'on parlait encore araméen) , pour qui daesch allait proposer la valise ou le cercueil . Je m'étonne donc qu'un chrétien Libanais craigne davantage ceux qui protègent son pays et ses frères chrétiens ,préférez-vous les israéliens et leur allié Daesch Tabris ? êtes-vous phalangiste ?? Enfin le Liban est un pays morcelé , compliqué , impossible à gouverner grace à sa constitution made in france , aussi je ne vous juge pas, vous avez sûrement vos raisons et votre histoire .Mais à votre place je considèrerai le Hezbollah libanais comme la véritable armée de mon pays , même s'ils sont chiites . Finalement , le général Soleimani est celui qui a entrainé l'échec total du plan américano-israélien de redécoupage de l'ensemble des pays du moyen orient au bénéfice d'Israel , et en tant que tel c'est un vrai Héros , qu'on peut aimer ou détester , comme tous les Héros .
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 11:56
Ces arguments sont valables dans l’optique d’entretenir une sécurité préjudiciable dans le pays. Vous devriez venir voir ce que c’est par vous-même : toute la classe politique libanaise est un égout et le Hezbollah est dévoué uniquement à ceux qui le financent et le craignent. Je ne considérerai jamais l’Iran et la Syrie comme les alliés du Liban ; et je n’ai pas besoin d’adhérer à un quelconque parti politique. On est en pleine révolution. Puissent tous ceux que vous appelez « nos alliés » brûler, et ne plus jamais oppresser le peuple libanais.
Oculus
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 12:58
Je n'ai jamais pensé que c'était des enfants de chœur les iraniens ou le Hezbollah . Mais personnellement entre les crimes de l'empire americano sioniste ( 6 millions de morts depuis le 11/09/2001 ) et ceux de l'arc Chiite, je crois qu'il n'y a pas photo … Et je ne souhaite à personne de Brûler , quant aux classes politiques ce sont des égouts partout , c'est cela la mondialisation . Enfin je remercie le Liban d'avoir accueilli Carlos Ghosn with the Wind ...
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 13:03
florence_yvonne a écrit:
un antichrist ne croit pas en Jésus
antichrist = contre le Christ quelqu'un qui refuse de reconnaître que Jésus est le Messie et Dieu
il faut être prudent avec les mots qu'on emploie
Gratien
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 13:20
Ce qui est intéressant de noter, c'est que pour les juifs orthodoxes, le Talmud annonce une guerre entre la Perse (l'Iran) et l'Occident ! Beaucoup de rabbins pensent qu'une telle guerre provoquera l'apparition du messie venu sauver Israël dans la guerre de Gog et Magog qui viendra de ce conflit...
On peut en sourire ou se désintéresser de ces prophéties des rabbins mais on aurait tort car ces prophéties sont prises très au sérieux en Israël et par voie de conséquence aux Etats-Unis ; à titre d'exemple, voici quelques vidéos qui expliquent cela :
Les iraniens pensent d'ailleurs comme chiites que le Mahdi viendra à la fin des temps à l'issue d'une telle guerre. Toujours cette même idée du messianisme politico-guerrier que Jésus a refusé.
Cependant, comme chrétiens, nous devons savoir que n'arrive sans que Dieu l'ait autorisé et Dieu ne fait rien sans raison. On peut donc s'interroger sur la suite de l'histoire sans être totalement rassuré...
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 13:22
il n'y aura pas de guerre.
Oculus
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 13:40
Et les évangélistes américains qui souhaitent , pour les mêmes raisons la reconstruction du temple à la place de la mosquée Al Aqsa, sont du même tonneau , dont le vice président Pence .
Ce qu'il y a de plus préoccupant , c'est qu' Israel veut que les américains fassent la guerre à l'Iran et meurent pour eux et à leur place . Or n'importe quel faux drapeau ou attaque sous faux pavillon peut être montée de façon très persuasive actuellement par les services secrets israéliens ou américains et déclencher la conflagration finale . Y compris d'ailleurs par l'assassinat du président Trump , qui en arrangerait beaucoup dans l'état profond américain ...à défaut d'impeachment .
Or l'Iran est un pays de 80 millions d'habitants dont les racines remontent à 7000 ans et qui est finalement la victime des plans anglo-americano sionistes depuis le renversement en 1954 du Dr Mossadegh par le tandem MI 6 -CIA pour avoir l'anglo-iranian Oil company , en passant par la guerre Irak-Iran de 1980-87 qui a fait plus d'un million de morts . L'Iran est un pays au sang froid qui sait frapper à l'endroit et au moment où ça fait très mal , peut fermer en 24 H le détroit d'Ormuz , raser les endroits stratégiques d'arabie saoudite et d'Israêl, et atteindre létalement toutes les bases américaines dans quasi le monde entier . Par ailleurs , La Chine et la Russie ne peuvent pas se permettre de ne pas assister l'Iran en cas d'attaque massive ou d'écrasement . On est donc pas très loin de la bataille d'Armageddon … à quelques tweets trumpesques ...
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 13:48
L'Iran possède le système de défense S300 russe, en 2020 ils devraient recevoir les S400 dont la portée est plus importante ainsi que le nombre de missiles tirés simultanément . Il est très compliqué d'attaquer l'Iran sauf via un étouffement économique lent, sur le temps long .
Oculus
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 13:56
Oui la défense antiaérienne et la guerre électronique , comme tout ce qui est balistique , sont le point fort de l'Iran.Et on leur prête d'avoir développé leurs propres systèmes de type S 300 ou S 400 . Et puis finalement heureusement qu'ils se sont prononcé en matière de théologie islamique contre la possession d'armes atomiques . Car qu'est-ce qui les empêcherait de dealer secrètement avec la Corée du Nord ou le Pakistan dans un échange technologique têtes nucléaires contre missiles de longue portée ???
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 14:23
enfin bon! pourquoi tuer l'un des pires ennemis de Daech ?
à part pour des raisons électorales, je ne vois pas trop
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 14:39
Le 18 décembre, la Chambre des représentants vote l'impeachment de Donald Trump, qui devient le troisième président de l'histoire des États-Unis à subir ce vote. Cette décision ouvre la voie à un procès au Sénat qui sera suivi d'un vote sur sa destitution.
?
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 14:42
Oculus
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 16:22
Aujourd'hui 5 janvier 2020 vers 13H, le parlement irakien a voté à l'unanimité pour l'expulsion de toutes les forces américaines ( environ 6000 ) hors du pays et chargé le gouvernement intérimaire de prendre toutes les mesures législatives et matérielles permettant cette évacuation . L'Irak a par ailleurs porté devant le conseil de sécurité des nations unies l'atteinte à l'intégrité de son territoire , à sa souveraineté , et aux conventions internationales régissant la diplomatie résultant de l'agression américaine qui a tué 5 iraniens et 5 irakiens à l'aéroport de Bagdad .
l'évacuation des troupes américaines complètement encerclées et incluses en territoire irakien ne fait guère de doute, il suffit seulement de leur couper l'eau et l'électricité, l'essence et le ravitaillement .... cela rendra impossible la défense des troupes américaines subsistant encore dans la partie Est de la syrie occupée au niveau de ses champs pétroliers surtout . Ainsi la résultante va être une évacuation américaine totale de l'Irak et de la Syrie : soit c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied , soit la crétinerie trumpesque apparente est incroyablement machiavélique , ce sur quoi honnêtement personne ne parierait ... c'est donc vraisemblablement un premiers revers et conséquence de l'incroyable stupidité des décideurs américains actuels .
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 16:32
ni l'Iran ni les USA ont intérêt à faire monter la moutarde cela n'ira pas plus que loin que cela cela a juste rendu populaire le gouvernement Iranien en Iran alors qu'il était impopulaire et provoquer des attentats supplémentaires à des endroits stratégiques en vue de causer des dégâts financiers aux USA. les USA ne feront rien en Iran puisque la Russie ne le permettra pas.
de là à imaginer une 3ème guerre, il ne faut pas pousser Trump a juste voulu faire oublier cette histoire de destitution en mettant en avant cette psychose de 3è guerre mondiale pour remporter les prochaines élections ....et cela semble porter ses fruits
Jo59000
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 16:35
Regardez la dernière video Youtube de Radio Québec !
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 16:36
dans la mémoire des américains, il passera pour un homme dur qui a su défendre les intérêts américains et a riposté à l'attaque de l'ambassade américaine. les électeurs, c'est ce qui retiendront en novembre prochain
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 16:37
Jo59000 a écrit:
Regardez la dernière video Youtube de Radio Québec !
quelle vidéo ? cela dit quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:04
Oculus a écrit:
Ainsi la résultante va être une évacuation américaine totale de l'Irak et de la Syrie : soit c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied , soit la crétinerie trumpesque apparente est incroyablement machiavélique , ce sur quoi honnêtement personne ne parierait ...
Trump est juste incroyablement stupide et vulgaire... ce que l'on savait déjà. Mais comme c'est lui le Big Boss, même si certains essaient certainement de le raisonner, lorsqu'il prend une décision même mauvaise, il est obéi, d'autant plus facilement que de nombreux politiques et militaires US sont des cow-boys va-t-en-guerre qui n'attendent que ça... Voilà ce qui arrive quand on crétinise sciemment sa population : les gros beaufs décérébrés élisent un gros beauf qui leur ressemble.
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:06
Marc Hassyn a écrit:
Oculus a écrit:
Ainsi la résultante va être une évacuation américaine totale de l'Irak et de la Syrie : soit c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied , soit la crétinerie trumpesque apparente est incroyablement machiavélique , ce sur quoi honnêtement personne ne parierait ...
les gros beaufs décérébrés élisent un gros beauf qui leur ressemble.
Quel mépris pour le peuple et la démocratie ... c'est lamentable ...
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:08
Marc Hassyn a écrit:
Oculus a écrit:
Trump est juste incroyablement stupide et vulgaire... ce que l'on savait déjà. Mais comme c'est lui le Big Boss, même si certains essaient certainement de le raisonner, lorsqu'il prend une décision même mauvaise, il est obéi, d'autant plus facilement que de nombreux politiques et militaires US sont des cow-boys va-t-en-guerre qui n'attendent que ça... Voilà ce qui arrive quand on crétinise sciemment sa population : les gros beaufs décérébrés élisent un gros beauf qui leur ressemble.
il faut regarder la poutre qu'on a dans notre oeil avant de regarder la paille de son voisin
parce qu'il ne faut pas être idiot pour mettre Macron au pouvoir ?
et toujours le sempiternel refrain très français d'un pays qui se croit le nombril du monde et n'a de leçon à donner à personne
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:17
Citation :
il faut regarder la poutre qu'on a dans notre oeil avant de regarder la paille de son voisin
Mais je n'ai jamais dit qu'on avait fait mieux ! À ceci près que Macron (dont je déteste la politique) n'est pas un neuneu, lui, loin de là. Il n'est pas ridicule non plus lorsqu'il s'exprime. Trump, lui, cumule... je me demande comment il peut encore avoir des admirateurs. En fait si, je sais : le bouseux du fin fond de la cambrousse US doit se dire en le voyant : moi aussi, je pourrais être président.
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:19
Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Mais je n'ai jamais dit qu'on avait fait mieux ! À ceci près que Macron (dont je déteste la politique) n'est pas un neuneu, lui, loin de là. Il n'est pas ridicule non plus lorsqu'il s'exprime. Trump, lui, cumule... je me demande comment il peut encore avoir des admirateurs. En fait si, je sais : le bouseux du fin fond de la cambrousse US doit se dire en le voyant : moi aussi, je pourrais être président.
Il dit tout et son contraire, Macron et ses meeting sont creux
et contrairement à ce que les médias français veulent faire croire parce qu'ils voulaient Clinton Trump est populaire dans les sondages aux USA
en attendant, Macron est président et il est là
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:25
Hosanna a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Oculus a écrit:
il faut regarder la poutre qu'on a dans notre oeil avant de regarder la paille le paillasson de son voisin
et toujours le sempiternel refrain très français d'un pays qui se croit le nombril du monde et n'a de leçon à donner à personne
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:41
Hosanna a écrit:
Mais je suis d'accord, c'est ce que j'ai toujours dit moi aussi. Mais contrairement à ce que vous semblez croire, c'est là justement la preuve de sa redoutable roublardise : il est arrivé à mettre dans sa poche des gens aux convictions opposées, ainsi que ceux qui n'en avaient pas de bien établies, ce qui lui a permis au bout du compte d'arriver au pouvoir. Mais au bout d'un certain temps, cette stratégie machiavélique finit par devenir de plus en plus visible, même pour ceux qui n'avaient pas encore compris...
Hosanna a écrit:
et contrairement à ce que les médias français veulent faire croire parce qu'ils voulaient Clinton Trump est populaire dans les sondages aux USA
Mais oui ! Cf. ce que j'écrivais plus haut : les électeurs crétinisés se reconnaissent dans un président primaire qui leur ressemble. Cela les rassure...
Moi pas. Ça m'angoisse même...
Hosanna a écrit:
Il est de plus en plus impopulaire. Un président, ça se remercie au bout de son mandat. Mais attention à bien choisir son successeur : il ne faudrait tomber de Charybde en Scylla.
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 18:44
Trump prétend diriger le pays comme ses entreprises, OK, sauf que l'années dernières, les entreprise de Trump ont perdu une milliard de dollars.
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 19:18
La grande spécialité de Trump homme d'affaires, c'est de faire faillite. Puis de recommencer.
philippe bis
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 19:30
IRAN'S ROLLING BACK OF ITS NUCLEAR COMMITMENTS IS REVERSIBLE IF U.S. LIFTS SANCTIONS ON TEHRAN - TV
L'Iran prête à faire des efforts sur le nucléaire si les sanctions sur Téhéran sont levées. Le bras de fer s'amorce.
gezo93
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Dim 5 Jan 2020 - 21:41
Chirac, Bush et l'Apocalypse [...] Jacques Chirac l'a appris, le mois précédent, de la bouche même de Bush Jr. Une révélation reçue d'abord avec étonnement, puis, renseignement pris, avec effroi. Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français de se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas. Il sait Bush religieux, mais il a du mal à comprendre que le président de la première puissance du monde soit à ce point fondu des Ecritures qu'il batte le rappel des duettistes Gog et Magog pour justifier son combat! Chirac s'en ouvre à ses conseillers, d'abord portés à sourire. Il les charge de l'éclairer plus précisément sur Gog et Magog.
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Lun 6 Jan 2020 - 22:32
Oculus a écrit:
Oui la défense antiaérienne et la guerre électronique , comme tout ce qui est balistique , sont le point fort de l'Iran.Et on leur prête d'avoir développé leurs propres systèmes de type S 300 ou S 400 . Et puis finalement heureusement qu'ils se sont prononcé en matière de théologie islamique contre la possession d'armes atomiques . Car qu'est-ce qui les empêcherait de dealer secrètement avec la Corée du Nord ou le Pakistan dans un échange technologique têtes nucléaires contre missiles de longue portée ???
les s300 sont obsolètes et les russes ont cédé aux pressions des américains pour ne pas livrer les s400. Ils sont des allies très peu fiables en vérité.
les s400 et mieux les s500 auraient mis les iraniens définitivement en sécurité.
djamel
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Lun 6 Jan 2020 - 22:42
Marc Hassyn a écrit:
Hosanna a écrit:
Mais je suis d'accord, c'est ce que j'ai toujours dit moi aussi. Mais contrairement à ce que vous semblez croire, c'est là justement la preuve de sa redoutable roublardise : il est arrivé à mettre dans sa poche des gens aux convictions opposées, ainsi que ceux qui n'en avaient pas de bien établies, ce qui lui a permis au bout du compte d'arriver au pouvoir. Mais au bout d'un certain temps, cette stratégie machiavélique finit par devenir de plus en plus visible, même pour ceux qui n'avaient pas encore compris...
Hosanna a écrit:
Mais oui ! Cf. ce que j'écrivais plus haut : les électeurs crétinisés se reconnaissent dans un président primaire qui leur ressemble. Cela les rassure...
Moi pas. Ça m'angoisse même...
Hosanna a écrit:
Il est de plus en plus impopulaire. Un président, ça se remercie au bout de son mandat. Mais attention à bien choisir son successeur : il ne faudrait tomber de Charybde en Scylla.
vous ne faites que suivre les discours des médias français, profondément anti trump. C'est amusant : quand on lit les sondages on voit la défiance des français contre les médias mais c'est pour mieux répéter leur propagande comme des perroquets.
il n'y'a que les journalistes pour tenter de faire gober au peuple que trump ne sera pas réélu ou que la procédure d'empeachment lui sera fatal. il ny'a que les journalistes pour faire croire que c'est un odieux raciste alors que les racistes sont du cote des démocrates (mais pas que : ils opposent aussi les femmes aux hommes, les minorites a la majorite etc etc)
la verite est que Clinton est une corrompue avec en plus un cote tyrannique bien féminin. Une grande bourgeoise qui ne trouve echo que dans la hig class new yorkaise ou chez les gafas !
trump ne veut pas la guerre: il a négocié, pas si bien que ca avec la Corée du nord, voulait négocier avec les talibans et voulait la paix avec les iraniens : tout cela il l'a dit ouvertement. A tel point que les démocrates le qualifient d'ami des dictateurs !
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Lun 6 Jan 2020 - 22:52
djamel a écrit:
Oculus a écrit:
les s300 sont obsolètes et les russes ont cédé aux pressions des américains pour ne pas livrer les s400. Ils sont des allies très peu fiables en vérité.
les s400 et mieux les s500 auraient mis les iraniens définitivement en sécurité.
C'est certain comme information ?
prinu
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 0:24
Ce que j'ai lu: - Des Iraniens font la fête sur les réseaux sociaux: Ils remercient le Président Trump d’avoir tué Soleimani en utilisant le Hashtag #TnxPOTUS4Soleimani - alors que le peuple iranien fait la fête dans les rues, le régime déclare trois jours de deuil après l’assassinat de Qassem Soleimani. - En vidéo, les Irakiens font la fête dans les rues pour célébrer l’élimination de Soleimani. - Sans surprise, la Démocrate Ilhan Omar, députée musulmane et antisémite, a pris le parti de l’Iran et dénoncé l’élimination du chef militaire Soleimani par l’administration Trump. - De plus en plus de sources affirment que l’opération avait pour but d’arrêter un plan soutenu par l’Iran par lequel Soleimani allait arrêter le président et prendre le pouvoir en Irak - La flotte britannique est en marche vers le moyen orient.
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 0:51
prinu a écrit:
- De plus en plus de sources affirment que l’opération avait pour but d’arrêter un plan soutenu par l’Iran par lequel Soleimani allait arrêter le président et prendre le pouvoir en Irak
Information déterminante, à vérifier .
djamel
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 1:03
Zut je ne peux pas poster de lien... sur sputnik on peut lire que la Russie ne livrera pas les s400
Il me semblait que les us avaient fait pression il ya quelques annees
Invité Invité
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 15:51
prinu a écrit:
- En vidéo, les Irakiens font la fête dans les rues pour célébrer l’élimination de Soleimani.
Tu as la vidéo ? tu peux nous la montrer ?
Oculus
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 16:15
prinu a écrit:
Spoiler:
Ce que j'ai lu: - Des Iraniens font la fête sur les réseaux sociaux: Ils remercient le Président Trump d’avoir tué Soleimani en utilisant le Hashtag #TnxPOTUS4Soleimani - alors que le peuple iranien fait la fête dans les rues, le régime déclare trois jours de deuil après l’assassinat de Qassem Soleimani. - En vidéo, les Irakiens font la fête dans les rues pour célébrer l’élimination de Soleimani. - Sans surprise, la Démocrate Ilhan Omar, députée musulmane et antisémite, a pris le parti de l’Iran et dénoncé l’élimination du chef militaire Soleimani par l’administration Trump. - De plus en plus de sources affirment que l’opération avait pour but d’arrêter un plan soutenu par l’Iran par lequel Soleimani allait arrêter le président et prendre le pouvoir en Irak - La flotte britannique est en marche vers le moyen orient.
c'est le genre de propagande de guerre qu'on nous sert depuis 9 ans depuis le début de la prétendue guerre civile syrienne. vous y souscrivez ? la réalité c'est que plusieurs Millions d'iraniens sont descendus dans la rue , plus que pour les obsèques de Khomeini . et que le régime islamique iranien a été consolidé par les états unis pour plusieurs décennies et est devenu absolument indéboulonnable : beau , splendide résultat !! que les irakiens n'attendent qu'un mot d'ordre pour se ruer sur les bases américaines pour pouvoir se payer quelques américains. que Soleimani a été tué alors qu'il était en mission diplomatique pour discuter d'une désescalade avec un envoyé de l'arabie saoudite approuvé par le département d'état américain et est tombé dans un traquenard comme Kashoggi l'a été …
boulo
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 18:50
Bien sûr . La moitié des iraniens qui détestait le régime , va maintenant le soutenir .
Déjà auparavant , l'assassinat systématique des physiciens nucléaires iraniens par le Mossad heurtait le sentiment national iranien .
L'accord sur le nucléaire civil avait été concédé par le régime iranien en tenant compte de son opinion publique lassée par les sanctions économiques .
La dénonciation unilatérale de cet accord par le président Trump ne peut que souder le peuple iranien , touché dans sa fierté . Les media occidentaux n'arriveront pas à faire croire que c'est l'Iran qui est en tort dans cette rupture . C'est trop flagrant .
Tout se passe comme si Trump cherchait à faire la guerre à l'Iran , en Irak . Elle sera très meurtrière et il est probable que les européens n'oseront pas se désolidariser des Etats-Unis .
Avec de graves conséquences .
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 18:52
Bientôt les élections, Trump a besoin de l'AIPAC .
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 19:25
Je cite:
"Pour le Washington Post, le président Bush a perdu les élections présidentielles de second mandat à cause de son opposition à Israël .
Pour Jacob Heilbrunn, éditorialiste au New York Times : « Il n'a pas été capable de tenir à cause de son refus d'accorder les prêts à Israël. C'était un seul bonhomme face à un énorme lobby. Il n'a pas tenu le coup. George Bush s'est fait crucifier»
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 21:15
Iran: Tsahal se prépare
Des vidéos montrent la joie d’iraniens à l’annonce de l’élimination des deux chefs terroristes par Donald Trump et le remercient
Tandis que: Vidéo: Les peshmerga kurdes se préparent à la frontiére iranienne Source: Christians United For Israël ( Chrétiens Unis Pour Israël) https://www.facebook.com/ChristiansUnitedforIsrael/videos/509013093298732/
Source: CUFI. Org
Plusieurs peuples se tiennent prêts Des centaines de milliers de soldats sont prêts et ne dorment que d’un oeil Silence et censure des médias européens Les gigantesque et fantastiques lobbys islamopalestinistes planétaires dominants, proches des pouvoirs européens ont décérébré la moitié de la population européenne avec leur propagande depuis 30 ans Quelle efficacité
Tout ces politiciens de gauche ont besoin des votes palestinistes vingt à cent fois plus nombreux et puissants que l’insignifiant vote juif. , pour etre élus, c’est pourquoi des élus américains démocrates ont été élus grace a leurs positions pro palestiniennes et racistes antijuives , et condamnent l’action défensive de Trump apres l’attaque iranienne contre l’ambassade américaine. Les complotistes antijuifs surfent sur les lobbys juifs avec vélocité, alors qu’ils ne défendent que le droit et la sécurité.
Dernière édition par prinu le Mar 7 Jan 2020 - 21:50, édité 1 fois
djamel
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 21:37
prinu ce serait intéressant que vous citiez vos sources pour chacune de vos infos
je ne suis pas anti trump mais là ca ressemble a de la propagande de chez dreuz info
Dernière édition par djamel le Mar 7 Jan 2020 - 21:38, édité 1 fois
Pignon
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 21:38
Les/des/beaucoup d'intellectuels juifs ont accompagné & défendu l'immigration de masse pendant des dizaines d'années . Exemple Finki ancien sos racisme , BHL, "ATTALI", COHN BENDIT etc (Immigration qui a islamisé la France) Maintenant ça change .
prinu
Sujet: Re: États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement Mar 7 Jan 2020 - 21:52
Pignon, ces gens là ont approuvé l’immigration de par leurs qualités de Gauchistes mondialistes et multiculturalistes Et non parcequ’ils étaient juifs. Du reste les 95% d’autres personnalités appuyant l’immigrations n’etaient pas juifs, Voyons le cas de BHL qui etait simple obeissant et executant de son patron, le quai d’orsay, durant ses périples, et aux ordres uniques du president de la république, et NON l’inverse. Un fusible pratique pour la politique du gouvernement francais de l’epoque
—
Vous parleriez plutot de propagande chrétienne ? donc, puisque venant de CUFI . Org plutôt bien vu par les évangélistes, ca je serais d’accord. Juste 8 millions de chrétiens membres de cette association, donc minoritaire par rapport aux lobbys propalestiniens aux usa. Ils ne suffisent pas pour élire un président. L’opinion américaine se base surtout sur CNN et les médias démocrates majoritaires du groupe Soros
Je crois que simplement la défense d’israel est un simple mouvement moral communément admis, qui n’a pas besoin des lobbys juifs pour exister: les communautés noires sont trés chretiennes et sont assez proisraelienneq, au contraire des activistes noirs musulmans propalestiniens.