DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Création et évolution : Hasard ou intelligence ?

Aller en bas 
+9
Léonce
boulo
Croquin83
prisca
Arnaud Dumouch
Toinus
Pignon
humanlife
Lheureux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:04

Hosanna a écrit:
Je vais même jusqu'à me demander comment font les gens pour ne pas parvenir arrêter justement.

Bah écoute tu dis toi même que t´es meilleur que tout les addictologues du monde. Donc va falloir que tu développes ta propre théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:07

humanlife a écrit:
il ne faut pas faire une obsession sur la cigarette.

c'est possible.

pourtant la nicotine est vraiment une drogue qui joue sur les hormones du bonheur
et une expérience avait été fait sur un rat en laboratoire en le faisant passer des chocs électriques dans le cerveau.
le rat devait choisir entre se nourrir et activer électriquement ce mécanisme.
le rat préférait mourir de faim que de se passer de cette sensation de bien être

mais le bien être provoquée par la foi ne s'explique pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:08

Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:
Je vais même jusqu'à me demander comment font les gens pour ne pas parvenir arrêter justement.

Bah écoute tu dis toi même que t´es meilleur que tout les addictologues du monde. Donc va falloir que tu développes ta propre théorie.

ah bon !

j'ignorais que je tenais un scoop


salut merci
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:09

Hosanna a écrit:
humanlife a écrit:
il ne faut pas faire une obsession sur la cigarette.

c'est possible.

pourtant la nicotine est vraiment une drogue qui joue sur les hormones du bonheur
et une expérience avait été fait sur un rat en laboratoire en le faisant passer des chocs électriques dans le cerveau.
le rat devait choisir entre se nourrir et activer électriquement ce mécanisme.
le rat préférait mourir de faim que de se passer de cette sensation de bien être

mais le bien être provoquée par la foi ne s'explique pas aussi

Si tu prends trop de sucre ou trop de café, tu peux aussi tomber gravement malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:12

Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:
Je vais même jusqu'à me demander comment font les gens pour ne pas parvenir arrêter justement.

Bah écoute tu dis toi même que t´es meilleur que tout les addictologues du monde. Donc va falloir que tu développes ta propre théorie.

parce que les raisons de fumer sont des raisons matérialistes de ce monde.
et la foi n'attache guère d'importance au fond à ce monde puisqu'elle promet quelque chose de plus fabuleux dans l'au-delà

donc le pouvoir de la cigarette perd de son emprise sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:16

boulo a écrit:
Je comprends très bien que vous défendiez votre profession et votre vie , cher Toinus .

Mais les abus et la corruption en matière de recherche pharmacologique sont régulièrement mis en évidence , et hélas très vite oubliés .

Un peu comme les scandales sexuels dans le monde clérical .

Lorsque j'ai lu pour la première fois le livre " AU NOM DE LA SCIENCE - Le choc : tous cobayes depuis un siècle " par Andrew Goliszek  , version française complétée par Thierry Souccar , éditions Télémaque 2005 , mes derniers cheveux se sont dressés sur ma tête .

Les principes de la recherche pharmacologique ne sont pas en cause . Ce sont les applications qui sont parfois criminelles .

Irène Frachon parle bien de " criminels récidivistes " pour les laboratoires Servier en ce qui concerne le scandale du " Mediator " . Le terme ne semble pas exagéré .

Mais il y a bien pire ...

Bien pire comme quoi?

Et vous le dites si bien, personne n’est parfait. Et l’affaire Mediator a été bénéfique car on a enfin pris en compte la notion de conflits d’intérêts en France grâce à ça.

Si vous ne savez que critiquez notre système de santé alors créé le votre. On a beaucoup de chance en Europe d’avoir nos systèmes de soins, imparfaits, mais toujours en amélioration. Irène Frachon a été lanceuse d´alerte. Après il y a des médicaments qui pose problème car certains ne cherchent pas à savoir si le patient peut ou non prendre tel ou tel médicament. L’éducation thérapeutique, la réduction des prescriptions, ce sont aussi des actions de santé publique qui sont nécessaires mais les vieilles générations de médecins et pharmaciens ne comprennent pas toujours ces mesures.

Donc non je ne ferai pas l’apologie de l’industrie pharmaceutique car oui elle se porte bien (et quelque part heureusement). Mais je ne viendrai pas non plus cracher sur les politiques de santé publique. Car la prévention et l´éducation du patient ça participe à une réduction de la dette.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:24

Hosanna a écrit:
J’ignorais que je tenais un scoop

Ben oui apparemment tu tiens un scoop... Ou alors c’est prouvé qu’un faible pourcentage de personnes peut faire comme toi. Quoiqu’il en soit, en addictologie il est prouvé que c’est la réduction progressive de la dose qui marche le mieux. Non pas que ta méthode ne marche pas, mais elle marche beaucoup moins bien. Donc tu ne m’apprends rien de nouveau. J’ai eu une patiente qui avait fait comme toi, elle avait tenu 2semaines ou un mois je sais plus trop, et du jour au lendemain elle a fait une dépression car la nicotine c’est un anti dépresseur. Donc tant mieux pour toi si ça marche jusqu’au bout. J’ai une amie qui a stoppé en diminuant le nombre de cigarettes, une autre avec les patchs, d’autres qui sont avec l´électronique... Bref chacun fait comme il veut. Mais arrêter ce n’est pas aussi facile que ton cas. Donc tu peux être fier (être positif avec toi c’est censé t’aider aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:27

la cigarette va combler un manque, un vide à notre vie
pour des diverses raisons ...perte d'un emploi, décès, rupture....ce que l'on veut le choix ne manque pas

sauf que la foi il y a l'intime conviction de quelque chose qu'on ne voit pas mais on ressent en nous qui va nous guider, combler un vide

la cigarette se nourrit de cela...de ce vide
si on ressent en nous une présence, l'espoir que les choses iront mieux...la cigarette perd de son pouvoir puisque notre vie a un but et n'est pas rempli de morosité
on se raccroche


Dernière édition par Hosanna le Jeu 2 Jan 2020 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:27

Si vous ne lisez pas les enquêtes de Goliszek et Souccar , il nous sera impossible de nous mettre d'accord , Toinus .

Trois des 10 exemples cités dans la jaquette de couverture :

- Gouvernement et industrie pharmaceutique ( la véritable histoire de l'Aspartame , du Vioxx… )

- Médecine officielle et vaccinations abusives ( BCG , Hépatite B … )

- Trafic d'organes et expériences sur les fœtus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:31

Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:
J’ignorais que je tenais un scoop

Ben oui apparemment tu tiens un scoop... Ou alors c’est prouvé qu’un faible pourcentage de personnes peut faire comme toi. Quoiqu’il en soit, en addictologie il est prouvé que c’est la réduction progressive de la dose qui marche le mieux. Non pas que ta méthode ne marche pas, mais elle marche beaucoup moins bien. Donc tu ne m’apprends rien de nouveau. J’ai eu une patiente qui avait fait comme toi, elle avait tenu 2semaines ou un mois je sais plus trop, et du jour au lendemain elle a fait une dépression car la nicotine c’est un anti dépresseur. Donc tant mieux pour toi si ça marche jusqu’au bout. J’ai une amie qui a stoppé en diminuant le nombre de cigarettes, une autre avec les patchs, d’autres qui sont avec l´électronique... Bref chacun fait comme il veut. Mais arrêter ce n’est pas aussi facile que ton cas. Donc tu peux être fier (être positif avec toi c’est censé t’aider aussi).

pour moi ces aides pharmaceutiques c'est du pipeau parce que la patiente accorde d'emblée le pouvoir à la cigarette qu'elle n'a pas.
inconsciemment, elle fait de l'auto-persuasion que c'est difficile d'arrêter
en cela, je soupçonne d'être de mèche avec les compagnies des cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:38

En tout cas la cigarette est le problème principal qui semble occuper votre esprit.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:40

pour une fois que je peux dire que la foi marche sur quelque chose que la science ne peut expliquer avec tout leur batterie de tests, pourquoi se gêner ?

et surtout où la science échoue


oui je vais pas me priver
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:44

On dit que l'hypnose aussi fonctionne bien sur les comportements addictifs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:55

pour terminer sur la cigarette

je dirais qu'on associe une émotion à un événement à cette sensation que procure la cigarette.
comme la nicotine joue sur l'hormone, on oublie avec le temps à quoi avait été associée cette émotion.
on fume, cela a un effet domino

sauf que c'est un problème terrestre de notre vie


la foi va combler ce vide en apportant un autre sens à notre vie, une autre manière de se conduire.
et les raisons de fumer perd de son sens puisque au fond on a l'espérance que les choses iront bien avec le temps et qu'en dépit d'un passage à vide, c'est secondaire.
quand on regarde les médias, et voit combien c'est anxiogène, il y a quoi devenir fou si notre espoir en quelque chose repose en l'être humain, on est mal barré.



quant à l'hypnose, je m'en méfie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:57

La foi pour combler un vide ?
Est-ce le sens de la parole de l'évangile ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:02

humanlife a écrit:
La foi pour combler un vide ?
Est-ce le sens de la parole de l'évangile ?

Il n'y pas de cérémonie d'enterrement dans le catholicisme ?
Avoir Dieu dans nos cœurs ne permet pas d'avancer dans la vie et combler ce vide ?

Oui la foi m'a permis de combler du vide dans ma vie.

Pourtant vous dites qu'il y a la purgatoire, je ne vois pas ce mot dans les évangiles.
Est-ce le sens des évangiles alors que le bon larron est allé directement au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:14

boulo a écrit:
Spoiler:

Sur Goliszek apparemment il est friand de complotisme et pense qu’on cherche à stériliser les populations. Dans ce cas pourquoi la Chine a revu sa politique sur l’enfant unique? Pourquoi en France on se plaint du faible taux de natalité?

Sur l’aspartam je ne saurai vous dire. Diminuer le sucre? Est-ce la consommation répétée qui est toxique ou est-ce une intoxication aigüe.

Pour le vioxx si le laboratoire le savait et l´a caché c’est grave. Dans le cas du mediator l’effet secondaire était rare. Et la récidive de Servier c’est d´avoir attendu trop longtemps pour le retirer du marché en évitant de faire du bruit.

Pour le BCG le vaccin était français donc une fierté. Mais il n’est pas très efficace. La meilleure prévention à faire c’est de s´occuper des populations à risques (vaccination et dépistage).

Pour l’hépatite B a part être un possible déclencheur au moment de la vaccination, et comme celle-ci se fait avant fabrication de la myéline. Le vaccin n’est pas reconnu coupable. La sclérose en plaque apparaît, vaccin ou non.

Trafic d’organes? Que les pauvres vendent leurs organes car ils sont pauvres c’est pas éthique.

Il nous sera impossible de nous mettre d´accord. Il y a des pratiques à condamner. Et la mise en évidence des conflits d’intérêts aide. Mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. C’est grâce à cette médecine que ma nièce d’un an et demi vit avec sa greffe de foie.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:16

Hosanna a écrit:
Spoiler:

Je croyais qu’on commençait à fumer à l´école pour faire cool surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:19

Plus j'ai la foi et plus je fume .
La nicotine est un "outil intellectuel", réservé à quelques millions d'initiés en France .
C'est un outil inutile, sauf quand l'on est initié .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:20

Toinus a écrit:
Spoiler:

Oui l'identité, la personnalité en est une.
On se forge une autre personnalité quand on naît de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:26

humanlife a écrit:
La foi pour combler un vide ?
Est-ce le sens de la parole de l'évangile ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:27

humanlife a écrit:
La foi pour combler un vide ?
Est-ce le sens de la parole de l'évangile ?

Ce n'est pas ce qui dit aussi ton pape ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:31

Pignon a écrit:
Plus j'ai la foi et plus je fume .
La nicotine est un "outil intellectuel", réservé à quelques millions d'initiés en France .
C'est un outil inutile, sauf quand l'on est initié .

La femme dans la vidéo a arrêté de fumer avec la foi
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:34

Hosanna a écrit:
Pignon a écrit:
Plus j'ai la foi et plus je fume .
La nicotine est un "outil intellectuel", réservé à quelques millions d'initiés en France .
C'est un outil inutile, sauf quand l'on est initié .

La femme dans la vidéo a arrêté de fumer avec la foi
Je sais bien, cela m'est arrivé également, pendant 2 ans .
C'est bien .
Mais pour moi c'est un outil .
Je fume la pipe.
C'est vachement bien .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:58

à quoi sert la Bible et d'avoir la foi si cela ne permet pas à  une personne qui traverse des moments difficiles dans la vie de sortir de l’alcoolisme ? la drogue ? une rupture ? une souffrance ?
là où une société est incapable de combler ? de trouver une solution ?

Le christianisme ne consiste pas à croire en l’existence de Dieu, mais à vivre une relation personnelle avec Lui.
par exemple une relation lors du Bénédicité
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 4:41

Pignon a écrit:
Plus j'ai la foi et plus je fume .
La nicotine est un "outil intellectuel", réservé à quelques millions d'initiés en France .
C'est un outil inutile, sauf quand l'on est initié .

Méfiez-vous , cher Pignon .
J'ai arrêté de fumer à l'âge de 30 ans mais mon pneumologue disait en voir encore des traces dans mes poumons récemment .
Il a dit à un ami ; qui le consultait aussi ( je ne le savais pas ) et qui a arrêté à l'âge de 50 ans : " c'était presque trop tard ; un an de plus et vous n'auriez plus été qu'un survivant " .

Par contre , un généraliste avait dit à feu le père de mon épouse ; " arrêtez de fumer " . Il ne l'avait jamais fait mais était exposé aux poussières dans le secteur du bâtiment ( sablage , déchiquetage , rejointoyage ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 5:29

Oui, un jour, durant un pèlerinage Paris/Chartres, un abbé m'a dit: "fumer c'est une imperfection semi mortelle" .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 6:03

ils s'avaient qu'il été dessous au moins ? si ça ce trouve c'est involontaire, ils ont bombardé une base du hezbollah et puis.. merde.. qu'est-ce qu'il faisait là lui (Qassem Soleimani) !?? mouhahaha.

par exemple, ça c'est peut-être du hasard ! alors évidemment les USA ont surtout très bien visé, mais peut-être sans prévoir la mort de ce haut général.. et pourtant,.. je suis sûr en revanche que certaines choses qui ont commencés a en découlé ne sont pas dû au hasard.

non parce que si on pose la question du hasard au sujet de la création et de l'évolution, le hasard peu aussi avoir un très très gros impact sur l'histoire des hommes.. au point que je pense que le hasard puisse parfois cacher une forme d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 6:09

Hosanna a écrit:
De plus je risque d'être poursuivi si j'applique la Bible à la lettre pour exercice illégal de la médecine puisqu'il faut posséder un titre.
De belles paroles ne remplaceront jamais la science.

Mais justement, la Bible, Dieu a tout mis en oeuvre pour que nous nous obligeons à la propreté, la prolifération des bactéries c'est lorsque l'eau stagne ou qu'elle est souillée, car il faut nous organiser dans notre quotidien, ne pas mélanger l'eau que l'on consomme, l'eau qui doit nous laver, l'eau utilisée pour arroser les plantes, l'eau qui doit évacuer nos impuretés, et le choléra est la maladie terrible qui surgit à cause de la mauvaise utilisation de l'eau, ou de l'absence de salubrité.

Bien sûr qu'ils sont défavorisés les pays qui connaissent le choléra, pas faute à eux s'il y a tout juste de l'eau pour boire, déjà le principal est de s'hydrater, ensuite pour se laver, lorsqu'il n'y a pas d'eau, cela passe en second, mais c'est aux autres qui ont de l'eau à profusion, qui habitent les pays voisins de les prendre en charge, de faire migrer ces gens qui sont dans un site défavorisé, ce n'est pas une obligation de vivre dans un désert avec de l'eau au compte goutte.

Pour les gens dans la civilisation, s'il y a des maladies de l'ordre de la prolifération des bactéries, c'est aussi pour que les gens respectent leurs corps, car respecter son corps c'est se respecter soi, et se respecter soi c'est se donner la chance de pouvoir s'élever, car se sentir propre dehors, c'est vouloir se sentir propre dedans, se purifier, se repentir, ne pas faire de péché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 6:52

Allons prisca.
Quand on a une appendicite, il ne faut pas prier uniquement ...il faut subir une opération chirurgicale.
sinon c'est la mort.
et ne parlons pas des erreurs que commettent les TJ avec la transfusion sanguine.

utiliser la bible avec excès c'est dangereux.
avoir la foi ce n'est pas se substituer à Dieu


et non l'imposition des mains cela a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 6:58

Toujours mettre en œuvre cette formule célèbre de Jeanne: "Battez-vous, et Dieu vous donnera la Victoire".


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 7:11

Hosanna a écrit:
Allons prisca.
Quand on a une appendicite, il ne faut pas prier uniquement ...il faut subir une opération chirurgicale.
sinon c'est la mort.
et ne parlons pas des erreurs que commettent les TJ avec la transfusion sanguine.

utiliser la bible avec excès c'est dangereux.
avoir la foi ce n'est pas se substituer à Dieu


et non l'imposition des mains cela a ses limites.

Mais il faut se soigner Hosanna, il n'y a vraiment que les témoins de Jéhovah qui ne le font pas, comme tu le dis, à cause du sang et de la chair qui est l'âme et ils refusent la transfusion sanguine. Je ne connais aucun Chrétien qui ne dise ni ne pense qu'il ne se soigne pas dans l'espoir d'un miracle.

Il faut être un croyant bouillant au contraire, avec excès comme tu le dis, mais en toute intelligence bien sûr car on peut tout à fait, si on est malade, prier Dieu, demander sa guérison, et à côté de cela, aller à l'hopital pour se soigner, et l'hopital constatera lui que la rémission de la maladie est constatée et peut conclure qu'il n'y a pas besoin d'opérer, mais à vrai dire, jamais nous n'avons constaté ce cas, et est ce que cela voudrait dire qu'en fait il n'y a pas de croyants bouillants ?

Si nous renversions le problème et que nous disions que non Dieu ne veut pas guérir les malades pour ne pas intervenir dans nos vies par exemple, alors que non les gens eux ne sont pas tels que Dieu les veut, pour moi c'est plus probable, car lorsque je lis la Bible, je la lis du début à la fin, et à la fin je vois une colère non dissimulée de Dieu à notre encontre, donc je reste sur ma réserve et je me dis que nous ne sommes pas tels que nous aurions dû être, et les faits miraculeux n'ont pas été nombreux voire absents car chez nous tous, la foi est tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:01

Sinon je trouve intéressant ce que les personnes comme Toinus ont à dire.
il y a ceux qui se contentent de dire qu'ils ont raison et de ce fait pourquoi perdre son temps à écouter la personne qui ne pense pas comme soi en partant du postulat que ce sont des choses fausses.
et il y a ceux au contraire justement parce qu'ils sont dans la vérité n'ont rien à craindre à écouter les arguments des autres.
l'idée dans laquelle on se ferait influencer et détourner du droit chemin en tendant l'oreille, c'est dépassé et digne de la superstition du Moyen Age
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:11

Hosanna a écrit:
Sinon je trouve intéressant ce que les personnes comme  Toinus ont à dire.
il y a ceux qui se contentent de dire qu'ils ont raison et de ce fait pourquoi perdre son temps à écouter la personne qui ne pense pas comme soi en partant du postulat que ce sont des choses fausses.
et il y a ceux au contraire justement parce qu'ils sont dans la vérité n'ont rien à craindre à écouter les arguments des autres.
l'idée dans laquelle on se ferait influencer et détourner du droit chemin en tendant l'oreille, c'est dépassé et digne de la superstition du Moyen Age


En fait, si je t'ai bien compris, tu préfères quelqu'un de ni "chaud" ni "froid" ni "tiède" face à la religion (apathéiste) , qu'un chaud bouillant comme je dis l'être.

Pourtant tu as lu que : Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:27

Ben oui je préfère quelqu'un qui se renferme pas dans l'ignorance de la superstition.
Ce n'est pas parce que la peste n'est pas du à une malédiction contrairement à ce que voulaient faire croire des fanatiques obscurantistes (les chauds bouillants comme tu les appelles)  que pour autant cela a affecté la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:32

Il ne faut pas avoir la foi chaude justement pour craindre que la science pourrait l'atteindre.
l'univers regorge de mystères.....il ne faut pas mépriser son prochain sous prétexte qu'il se tromperait ou nous ferait voir le monde autrement.
c'est de l'orgueil d'imaginer que l'on sait tout.


1 Cor13;2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:50

Tu distingues la superstition de la foi ?

Moi oui. Je crois en la science et je crois à la foi, je ne suis pas du tout superstitieuse et pourquoi ce sempiternel fossé que athées et croyants ont voulu mettre entre deux ?

Pour moi l'univers Dieu l'a créé et le plus érudit scientifique que la terre ait connu est analphabète à côté de la science de Dieu et le mot est fort encore, il faut trouver plus faible, ce mot n'existe pas car l'érudit le plus doué que la planète ait connu depuis qu'elle est peuplée, c'est Dieu lui même qui lui a donné l'érudition.

Les dons sont de Dieu, les prodiges parce que Dieu les a fait sortir du lot du commun des mortels pour les distinguer afin d'aiguiser notre curiosité et de dire notre admiration, pour Mozart, pour cet enfant Russe aussi qui nous est contemporain et qui à seulement 4 ans déjà jouait au piano au sein d'un orchestre.

Pour l'autre sujet que tu soulèves, dans le domaine de la foi, oui il faut aider son prochain à voir clair, si soi on voit clair, c'est pour son évolution, spirituelle.

Dire qu'il se trompe c'est le remettre sur le chemin duquel il s'est écarté.

Maintenant pour soi tu veux dire que l'on a pas la connaissance pour se faire professeurs.

Là Jésus a dit de nous juger sur les fruits, à savoir qu'est ce qu'on récolte si untel nous dit ceci ou cela, est ce qu'on récolte que les liens s'opèrent entre eux et que le chemin se poursuit au delà de là où nous nous en étions arrêtés ?

Pour la seconde mort sujet auquel j'ai répondu, j'ai tissé des liens qui m'ont fait aboutir à une échappée au delà de tout raisonnement que jusqu'à présent j'ai pu observer, et cela m'a ouvert un horizon insoupçonné, je me suis dit qu'il est tellement précieux de se dire que les athées sortiront de leur athéisme, car être athée, tu confirmes, c'est ne pas aller à la Vie n'est ce pas ? Ou alors pour toi les athées sont promis à la Vie ?

Tout dépend comment toi tu raisonnes, et comme je ne te connais pas encore, il faut en savoir davantage sur ses interlocuteurs avant de pérégriner davantage.


Dernière édition par prisca le Ven 3 Jan 2020 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:56

Russe, Mozart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:59

Je te parle d'en apprendre sur la science, découvrir les mystères de l'univers....et toi tu parles de faire écouter la parole de Dieu.
Quand on parle de ARN, on ne parle pas de Bible là
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:29

Hosanna a écrit:
Je te parle d'en apprendre sur la science, découvrir les mystères de l'univers....et toi tu parles de faire écouter la parole de Dieu.
Quand on parle de ARN, on ne parle pas de Bible là

Tu parlais de l'obscurantisme dont ont fait preuve de nombreux Chrétiens.

Je n'ai pas dit non, ils n'ont pas été très lucides, et plutôt superstitieux, pas tolérants, dirigistes et sots, on peut le dire.

Quant à nous qui sommes des Chrétiens d'un siècle plus évolué, nous ne confondons plus superstition avec la foi car nous savons que Dieu a créé l'Univers lequel renferme l'ARN.

Il n'y a pas un atome qui ne soit directement inscrit dans l'ordre méthodique de la Création.

C'est cela se dire scientifique, s'avouer complètement ignorant car un scientifique cherche toujours l'absolue vérité de l'objet qu'il analyse sans jamais pouvoir l'atteindre.

Dieu ne joue pas aux dés. Albert Einstein

Dieu n'a pas créé le mal. Tout comme l'obscurité est l'absence de lumière, le mal est l'absence de Dieu.Albert Einstein

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.Albert Einstein

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.Albert Einstein

La mesure de l'intelligence est la capacité de changer.Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:34

Hosanna a écrit:
Russe, Mozart ?

Non, il y a Mozart, et il y a un jeune Russe qui nous est contemporain, un prodige.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:45

C'est Elisey Mysin et non Mozart l'enfant en question

Rien à voir
"Mozart, Piano Concerto No 3 in D major" est le répertoire du prodige du XVIIIème siècle

c'est comme si nous appelions le 3ème Mouvement de Moonlight Sonata de Beethoven
(au clair de Lune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:51

Il faut lui reconnaître du talent sinon c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:51

Hosanna a écrit:
C'est Elisey Mysin et non Mozart l'enfant en question

Rien à voir
"Mozart, Piano Concerto No 3 in D major" est le répertoire du prodige du XVIIIème siècle

c'est comme si nous appelions le 3ème Mouvement de Moonlight Sonata de Beethoven
(au clair de Lune)

Tu m'as mal lue

prisca a écrit:
et de dire notre admiration, pour Mozart, pour cet enfant Russe aussi qui nous est contemporain et qui à seulement 4 ans déjà jouait au piano au sein d'un orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 13:09

prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
Sinon je trouve intéressant ce que les personnes comme  Toinus ont à dire.
il y a ceux qui se contentent de dire qu'ils ont raison et de ce fait pourquoi perdre son temps à écouter la personne qui ne pense pas comme soi en partant du postulat que ce sont des choses fausses.
et il y a ceux au contraire justement parce qu'ils sont dans la vérité n'ont rien à craindre à écouter les arguments des autres.
l'idée dans laquelle on se ferait influencer et détourner du droit chemin en tendant l'oreille, c'est dépassé et digne de la superstition du Moyen Age


En fait, si je t'ai bien compris, tu préfères quelqu'un de ni "chaud" ni  "froid" ni "tiède" face à la religion (apathéiste) , .

Rien que le terme est marrant, cela me fait penser à un débat entre Bassmeg et un pastafarien.
C'était vraiment drôle :beret:

http://www.forum-religions.org/t9317-pastafarisme

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:45

Pignon a écrit:
prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
Sinon je trouve intéressant ce que les personnes comme  Toinus ont à dire.
il y a ceux qui se contentent de dire qu'ils ont raison et de ce fait pourquoi perdre son temps à écouter la personne qui ne pense pas comme soi en partant du postulat que ce sont des choses fausses.
et il y a ceux au contraire justement parce qu'ils sont dans la vérité n'ont rien à craindre à écouter les arguments des autres.
l'idée dans laquelle on se ferait influencer et détourner du droit chemin en tendant l'oreille, c'est dépassé et digne de la superstition du Moyen Age


En fait, si je t'ai bien compris, tu préfères quelqu'un de ni "chaud" ni  "froid" ni "tiède" face à la religion (apathéiste) , .

Rien que le terme est marrant, cela me fait penser à un débat entre Bassmeg et un pastafarien.
C'était vraiment drôle :beret:

http://www.forum-religions.org/t9317-pastafarisme

Pas mal du tout :mdr:

Par contre je suis déçu, moi qui pensais rejoindre le pastafarisme prochainement je vais éviter. Le pastafarien s'appelait Opinion suite à sa conversion. Mais avant il s'appelait Pignon. Le rapprochement est troublant, j'y vois un rythme ternaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:48

"OPINION" ou PASTA, c'est moi sur le topic ... je faisais une blague - énormissime - à Bassmeg .
Elle s'en souvient encore, chaque matin   :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:53

prisca a écrit:
Tu distingues la superstition de la foi ?

Moi oui. Je crois en la science et je crois à la foi, je ne suis pas du tout superstitieuse et pourquoi ce sempiternel fossé que athées et croyants ont voulu mettre entre deux ?

Pour moi l'univers Dieu l'a créé et le plus érudit scientifique que la terre ait connu est analphabète à côté de la science de Dieu et le mot est fort encore, il faut trouver plus faible, ce mot n'existe pas car l'érudit le plus doué que la planète ait connu depuis qu'elle est peuplée, c'est Dieu lui même qui lui a donné l'érudition.

Les dons sont de Dieu, les prodiges parce que Dieu les a fait sortir du lot du commun des mortels pour les distinguer afin d'aiguiser notre curiosité et de dire notre admiration, pour Mozart, pour cet enfant Russe aussi qui nous est contemporain et qui à seulement 4 ans déjà jouait au piano au sein d'un orchestre.

Pour l'autre sujet que tu soulèves, dans le domaine de la foi, oui il faut aider son prochain à voir clair, si soi on voit clair, c'est pour son évolution, spirituelle.

Dire qu'il se trompe c'est le remettre sur le chemin duquel il s'est écarté.

Maintenant pour soi tu veux dire que l'on a pas la connaissance pour se faire professeurs.

Là Jésus a dit de nous juger sur les fruits, à savoir qu'est ce qu'on récolte si untel nous dit ceci ou cela, est ce qu'on récolte que les liens s'opèrent entre eux et que le chemin se poursuit au delà de là où nous nous en étions arrêtés ?

Pour la seconde mort sujet auquel j'ai répondu, j'ai tissé des liens qui m'ont fait aboutir à une échappée au delà de tout raisonnement que jusqu'à présent j'ai pu observer, et cela m'a ouvert un horizon insoupçonné, je me suis dit qu'il est tellement précieux de se dire que les athées sortiront de leur athéisme, car être athée, tu confirmes, c'est ne pas aller à la Vie n'est ce pas ? Ou alors pour toi les athées sont promis à la Vie ?

Tout dépend comment toi tu raisonnes, et comme je ne te connais pas encore, il faut en savoir davantage sur ses interlocuteurs avant de pérégriner davantage.


Oui enfin je ne parlais pas de don là.
mais d'écouter deux versions différentes et faire son propre avis ensuite.
on parle de science.

tu comprends quelque chose et arrive contre-argumenter de façon sérieuse en dehors de la bible avec un évolutionniste ?
une bible te suffit à démontrer qu'il a tort ?
ce sont deux langages différents


ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que l'évolutionnisme serait plus proche de la vérité ferait que Dieu n'existerait pas ou cela jetterait un froid à la foi (pas la mienne en tout cas)

Actes 5;29
Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

rien ne dit que tes pensées ne sont pas des pensées charnelles
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:59

Hosanna a écrit:
tu comprends quelque chose et arrive contre-argumenter de façon sérieuse en dehors de la bible avec un évolutionniste ?
une bible te suffit à démontrer qu'il a tort ?
ce sont deux langages différents

Et pourtant l'hypothèse d'un dieu n'est pas nécessaire pour beaucoup d'évolutionnistes et de scientifiques.

Ce que j'apprécie c'est la faculté qu'on les hommes d'église de nous prêter un manque de ressenti, de compréhension de notre fort intérieur. Comme si nous ne pouvions être complet sans la religion. Et pourtant les ressentis, le vécu, les émotions sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création et évolution : Hasard ou intelligence ?   Création et évolution : Hasard ou intelligence ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création et évolution : Hasard ou intelligence ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création et évolution : Hasard ou intelligence ?
» création et évolution
» Création, évolution, intervention de Dieu et des anges : la nécessité d'une saine épistémologie
» Pourquoi le hasard ne produit pas la vie ?
» Le hasard n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: