DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?

Aller en bas 
+12
Julie
joreguibery
ptrem
Petilouis
Feld
Feu Follet
Arnaud Dumouch
humanlife
boulo
Mister be
suricate2
Jo59000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 14:39

Montrez moi dans les évangiles que tous les hommes ont une âme spirituelle!
La lettre de Paul aux Corinthiens ne sont pas les Evangiles!
Comprenez vous seulement ce que vous lisez, j'en doute!
Adam n'est pas fait d'argile mais de Adamah…
Ca ne me dit pas que TOUSles hommes ont une âme spirituelle mais que ceux qui sont en Christ uniquement...C'est ce que je vous dis depuis le départ!
Un athée n'est pas à Christ et ne sera pas à l'image de celui qui est dans le ciel

Un conseil avant de vous approcher de ces écrits de Paul, allez étudier la genèse!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 14:56

Les textes de Saint Paul sont reconnus comme authentiques par l'Eglise, et ils disent clairement que tous les hommes sont à l'image du Christ.
Je ne peux que vous présenter en quoi consiste cette théologie, si vous la comprenez tant mieux, sinon .. ??
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 14:59

Et bien pas très flatteur pour le Christ... :mdr:

Humanlife, tout le monde il n'est pas beau et gentil...Arrêtez votre angélisme!
Les textes de Paul sont reconnus aussi comme authentiques mais si souvent mal compris!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 15:05

mal compris c'est ça, les hommes sont à l'image du christ n'est pas angélique, c'est une réalité théologique.
on ne peut pas dire que la théologie est facile d'accès, mais c'est bien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 15:30

C'est peut être votre réalité théologique mais pas la mienne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 15:45

C'est la théologie chrétienne, contestée par d'autres religions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 17:43

Apparemment pas toutes les religions chrétiennes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 18:14

Les courants sectaires ont toujours existé dans l'histoire chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 18:28

Les courants apostas aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 20:58

Heureusement les catholiques ont l'Eglise.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 4:09

Les autres ont D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 4:50

humanlife a écrit:
Les textes de Saint Paul sont reconnus comme authentiques par l'Eglise, et ils disent clairement que tous les hommes sont à l'image du Christ.
Tiens donc!
batman
Où cela?
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 5:17

.
.




Voilà une autre précision que j’ai découvert en lisant.

Thome 3 chapitre 65  page 383.

" Alors en nous l’âme existe,vivante et présente  ? "
« Oui »

" Et elle souffre  ?  Crois-tu vraiment qu’elle se souvienne de Dieu ?
Nous ne nous souvenons pas du sein qui nous a porté. Nous ne pourrions pas dire comment il est fait intérieurement. L’âme,  si j’ai bien compris, est spirituellement engendrée par Dieu.
Comment peut-elle se souvenir de Lui si le corps ne se souvient pas de son long séjour dans le sein ?. "
« l’âme n’est pas une brute, Plautina. L’embryon oui.
C’est si vrai que l’âme n’est donnée que quand le fœtus est déjà formé.
L’âme est, à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle.
Éternelle à partir du moment où elle est crée, tandis que Dieu est le très Parfait Éternel et pour cette raison n’a pas de commencement dans le temps, comme Il n’aura pas de fin.
L’âme, lucide, intelligente, spirituelle, oeuvre de Dieu, s’en souvient.

.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 12:05

Mais, quelle traduction nous suggères tu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 18:01

Ce fil ne trouve pas son sens, personne n'a défini en quoi consisterait l'"âme spirituelle" en se référant au texte biblique.
Quant à dire qu'il y auraient des personnes qui auraient une âme spirituelle et d'autres pas, on ne serait pas loin d'une hérésie consistant à discriminer les individus selon leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 11:51

Ce serait quoi une âme non spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 11:59

Regardez :

Philo du vivant 5- Les plantes ont-elles une âme ? Premiers pas (3 mn) https://youtu.be/5dT3AfqAq-Y
Philo du vivant 6- Les animaux ont-ils une âme ? Premiers pas (4 mn) https://youtu.be/CqCwAeNNYH4
Philo du vivant 7- Qu’est-ce qui spécifie l’âme spirituelle des humains ? Premiers pas (4 mn) https://youtu.be/WWJSG4fU4MQ

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:28

J'ai seulement écouté la première : 

Philo du vivant 5- Les plantes ont-elles une âme ? Premiers pas (3 mn) 


"L'âme végétative" serait donc la VIE de la plante ?  Pour être assez proche de la nature, j'ai constaté que certaines plantes ont un endroit où elles se plaisent et... comprennent ce qu'on leur dit. Jusqu'à présent, tout le monde rit quand je dit cela, mais je le constate toujours.
Ainsi par exemple, si une plante grasse ne fleurit pas, je lui dis que je vais la déménager à côté… et… quelques mois plus tard, elle fleurit.


Autre chose que j'ai remarqué : quand je suis en vacances, même si la voisine vient ouvrir les volets, arroser, je ne les retrouve pas pareilles et parfois même, j'en perds.

Ma question : est-ce lié à "l'âme végétative" ? ou… de l'ésotérisme comme on me l'a fait remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:35

A votre avis, c'est quoi un état végétatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:42

florence_yvonne a écrit:
A votre avis, c'est quoi un état végétatif ?

ici, c'est de l'âme végétative" que parle Arnaud dans sa première vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:50

L'âme végétative des plante est source d'une vie inconsciente mais d'une vraie vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
L'âme végétative des plante est source d'une vie inconsciente mais d'une vraie vie.

Donc, ce que j'ai écrit plus haut, c'est possible que ça vienne de "l'âme végétative" ? que la plante comprenne… et à la limite "aime"... ? c'est presque impossible d'y croire, mais j'avoue que j'y pense depuis longtemps. Seulement, je n'avais jamais envisagé que ça puisse être "une âme".

Mais ce n'est pas trop "hérétique" quand même de dire cela ??  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:13

Elle ne comprend pas consciemment mais un effet positif se fait sur son corps par une sorte d'ambiance physique d'amour

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle ne comprend pas consciemment mais un effet positif se fait sur son corps par une sorte d'ambiance physique d'amour

c'est un peu ce que je pensais, elles savent quand on les aime ou pas.

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30792
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:22

La plante est un organisme vivant qui interagit avec son environnement.
Le son de la voix est un phénomène physique auquel la plante peut être sensible en théorie.


Dernière édition par humanlife le Sam 23 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:25

Douce a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'âme végétative des plante est source d'une vie inconsciente mais d'une vraie vie.

Donc, ce que j'ai écrit plus haut, c'est possible que ça vienne de "l'âme végétative" ? que la plante comprenne… et à la limite "aime"... ? c'est presque impossible d'y croire, mais j'avoue que j'y pense depuis longtemps. Seulement, je n'avais jamais envisagé que ça puisse être "une âme".:
Je n'y crois pas! Parce que cela revient à dire qu'un ordinateur peut aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:29

humanlife a écrit:
Ce fil ne trouve pas son sens, personne n'a défini en quoi consisterait l'"âme spirituelle" en se référant au texte biblique.
Quant à dire qu'il y auraient des personnes qui auraient une âme spirituelle et d'autres pas, on ne serait pas loin d'une hérésie consistant à discriminer les individus selon leurs croyances.

Qu'attendez vous pour vous risquer à une définition? Vous attendez peut-être que l'on vous mâche le travail?
Prenez la définition d'âme et d'esprit...ceci dit en passant ça a déjà été donné…
Moi avec l'hébreu puisque ça vient de là votre conception...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:29

Non une plante est différente d'un ordinateur en silicium.

Elle est faite de carbone. Elle devrait se décomposer. Elle a donc une âme de plante, une sorte d'énergie qui n'est pas uniquement chimique ou moléculaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 15:35

L'Homme comporte en lui toutes les énergies(minérale=ayez une carence en minéraux et vous voilà malade),(végétale: vous avez de légumes ), animale qui vous donne des protéïnes…

l'âme c'est l'énergie qui vous fait vivre: l'âme végétale: l'énergie qui fait vivre la plante...un état végétatif est un corps qui ne vit que par l'énergie primaire que l'on retrouve dans la plante

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptySam 23 Nov - 16:37

d'où l'expression en fin de vie : vivre comme une plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 6:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Non une plante est différente d'un ordinateur en silicium.

Elle est faite de carbone. Elle devrait se décomposer. Elle a donc une âme de plante, une sorte d'énergie qui n'est pas uniquement chimique ou moléculaire.
Et l'ordinateur une ame d'ordinateur, mon cher Arnaud? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 6:54

Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A votre avis, c'est quoi un état végétatif ?

ici, c'est de l'âme végétative" que parle Arnaud dans sa première vidéo.

C'est du mot végétatif dont je veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 6:55

RenéMatheux a écrit:
Douce a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'âme végétative des plante est source d'une vie inconsciente mais d'une vraie vie.

Donc, ce que j'ai écrit plus haut, c'est possible que ça vienne de "l'âme végétative" ? que la plante comprenne… et à la limite "aime"... ? c'est presque impossible d'y croire, mais j'avoue que j'y pense depuis longtemps. Seulement, je n'avais jamais envisagé que ça puisse être "une âme".:
Je n'y crois pas! Parce que cela revient à dire qu'un ordinateur peut aimer!

Un ordinateur peut "mourir"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 7:05

RenéMatheux a écrit:

Et l'ordinateur une ame d'ordinateur, mon cher Arnaud? Very Happy

Non, il n'est pas vivant. Il est purement minéral et fonctionne comme une machine, sans avoir besoin d'une cause immanente qui unifie son être et sa vie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 7:34

florence_yvonne a écrit:
Douce a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A votre avis, c'est quoi un état végétatif ?

ici, c'est de l'âme végétative" que parle Arnaud dans sa première vidéo.

C'est du mot végétatif dont je veut parler.
Le mot végétatif vient de végétal qui a besoin d'une énergie pour vivree, de soleil, d'eau et de terre pour la nourrir mais l'homme dans son principe de vie a besoin de ce que la plante est constituée pour vie, de son énergie et de ses minéraux qui la compose
Donc le stade végétatif est une des premières activités énergétiques dont l'homme a besoin mais est-eelle consciente?
Non!
Le subconscient en tient peut être compte mais pas la conscience raisonnée...voyez avec les médecins à ce niveau là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 8:44

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et l'ordinateur une ame d'ordinateur, mon cher Arnaud? Very Happy

Non, il n'est pas vivant. Il est purement minéral et fonctionne comme une machine, sans avoir besoin d'une cause immanente qui unifie son être et sa vie

Les bactéries ont donc une cause immanente qui unifient leur êtres et leurs vies?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 9:23

Oui

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 11:02

Tous les organismes vivants structurés par l’ADN ont une âme vivante. L’Homme est une âme couronnée par l’esprit de Dieu, spiritualisée et capable de se transcender comme le Christ. J’ai toujours pensé que cette explication coulait de source avec ce qu’on peut observer dans le monde. Il faut croire que beaucoup ont du mal à voir la vérité en face. Immaturité ? Désillusion ? On vit dans une génération bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 11:37

Les bactéries ont donc une âme? Elles sont capables d'aimer et de souffrir?

N'y croit pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 11:41

Non, elles n'ont pas une âme sensible mais une âme purement végétative.

On parle ici du mot âme au sens d'Aristote, pas au sens Biblique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 16:06

.
.
L’âme ?
?
Qu’est l’âme ?    
L’âme est, à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle.
L’âme est un esprit,  propre à l’homme  ( humains )
Éternel   ...   vivant ou damné après son passage sur terre.

D’où provient-Elle  ?
De Dieu.

Pourquoi l’humain a-t-il  une âme  ?
Pour être, par l’esprit qu’elle contient,  à la ressemblance de Dieu,
afin de pouvoir redevenir  :   Vrais fils de Dieu.

Pas d’amalgame de mots ni de qualification, tout à été créé par Dieu, de la création seul l’humain, est doté par Dieu d’une âme.

D’une âme.

Petilouis réfute toute autre sorte de destination ou de qualification fruit uniquement de supputations humaines pour justifier des états incompris ou que l’on ne veut pas admettre.

Et bien sur,  personne n’est obligé d’adhérer à mon avis qui ne fait en aucun cas autorité.



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 5:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, elles n'ont pas une âme sensible mais une âme purement végétative.

On parle ici du mot âme au sens d'Aristote, pas au sens Biblique


Diantre????


Quel est l'ame au sens d'Aristote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 6:14

Citation :
Aristote propose comme définition la plus commune de l'âme (c'est-à-dire celle qui convient à toutes les sortes d' âmes) la définition suivante : « L'âme est l'acte premier d'un corps organisé. »

Cette notion d'âme s'applique aux trois sortes d'âmes que distingue Aristote, l'âme des végétaux, l'âme des animaux, et l'âme humaine :

L'âme végétale est douée de la faculté nutritive, qui comprend la capacité de croître et la capacité d'engendrer. « L'âme du végétal est ce qui engendre un être semblable selon l'espèce »

L'âme animale se distingue de l'âme végétale en ce qu'elle est douée d'une faculté de sentir.

L'âme humaine se distingue de l'âme animale en ce qu'elle a une faculté de connaître (l'intelligence). C'est donc par la connaissance, c'est-à-dire la manière d'être d'une certaine façon des choses connues, que se définit l'âme animale et humaine : « L'âme est d'une certaine manière toute chose ».

Ces distinctions permettront aux commentateurs d'établir trois espèces d'âme : l'âme végétative, l'âme sensitive et l'âme intellective.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 6:51

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, elles n'ont pas une âme sensible mais une âme purement végétative.

On parle ici du mot âme au sens d'Aristote, pas au sens Biblique


Diantre????


Quel est l'ame au sens d'Aristote?

Une cause cachée qui maintient tout vivant dans l'unité. Regardez :

Philo du vivant 3- L'induction de l'âme, premiers pas (4 mn) https://youtu.be/_1JiyVk26K4

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 8:10

Laissons parler la langue française pour qu’elle soit comprise par des (grands) enfants

...   dont je suis, avec ma conscience sachant reconnaître le Dieu Vrai.

Il ne se trouve pas sur terre,  que des érudits  ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 10:49

C'est un débat philosophique ou théologique? Arrêtez de tout mélanger

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, elles n'ont pas une âme sensible mais une âme purement végétative.

On parle ici du mot âme au sens d'Aristote, pas au sens Biblique


Diantre????


Quel est l'ame au sens d'Aristote?

Une cause cachée qui maintient tout vivant dans l'unité. Regardez :

Philo du vivant 3- L'induction de l'âme, premiers pas (4 mn) https://youtu.be/_1JiyVk26K4

Alors je pose une question : supposons qu'un jour (cela arrivera ou pas), les scientifiques puissent créer à partir des éléments connus (c'est à dire les molécules qui composent une bactérie donnée) une cellule genre bactérie. Supposons même qu'ils arrivent la faire vivre! Elle aura une âme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 13:08

Est-ce que les mites ont une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 13:36

J'ai du mal à croire qu'une "chose" spirituelle comme l'âme puisse n'avoir comme seule réponse que la philosophie.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 EmptyLun 25 Nov - 13:52

RenéMatheux a écrit:

Alors je pose une question : supposons qu'un jour (cela arrivera ou pas), les scientifiques puissent créer à partir des éléments connus (c'est à dire les molécules qui composent une bactérie donnée) une cellule genre bactérie. Supposons même qu'ils arrivent la faire vivre! Elle aura une âme?

Absolument. A partir du moment où son unité d'être ne s'explique pas sans une cause d'utité.

âme végétative bien sûr (donc matérielle)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Comment distinguer Saint-Paul du judaïsme ? Et était-il catholique ?
» Le saint Coran : comment distinguer le vrai du faux dans la Bible
» Comment parler de Dieu à ceux qui n'y croient pas?
» Arnaud, comment faire voir Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: