DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?

Aller en bas 
+12
Julie
joreguibery
ptrem
Petilouis
Feld
Feu Follet
Arnaud Dumouch
humanlife
boulo
Mister be
suricate2
Jo59000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 9:41

Jo59000 a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Et les meurtriers psychopathes qui agissent comme des monstres (et les animaux sont plus nobles que les humains !) ?

C'est la conséquence du péché, ne laisse jamais quelqu'un dire que l'homme créé à l'image de Dieu n'a pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 10:48

humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 11:54

Il y a des âmes qui ne sont pas spirituelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 12:00

Oui, le terme "âme" est différent du terme "esprit".

C'est la cause vitale des êtres vivants.

Les animaux ont donc une âme sensitives.

Les microbes et les plantes ont une âme végétative, source d'une vie non consciente et purement chimique.

Philo du vivant 5- Les plantes ont-elles une âme ? Premiers pas (3 mn) https://youtu.be/5dT3AfqAq-Y
Philo du vivant 6- Les animaux ont-ils une âme ? Premiers pas (4 mn) https://youtu.be/CqCwAeNNYH4
Philo du vivant 7- Qu’est-ce qui spécifie l’âme spirituelle des humains ? Premiers pas (4 mn) https://youtu.be/WWJSG4fU4MQ
Philo du vivant 8a- Vocabulaire : âme, esprit, cœur, psychisme etc. premiers pas (4 mn) https://youtu.be/lMh4M4K_A1w
Philo du vivant 8b- Un schéma pour distinguer âme, esprit, sensibilité, corps etc. premiers pas (4 mn) https://youtu.be/BXmeEiAIRPA

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 12:06

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!


René,

C’est uniquement l'âme venant du créateur, Dieu,
qui définit la nature : Homme.
L'âme n’est (qui contient l’esprit) donnée par Dieu qu’a L'espèce humaine à sa ressemblance (par l’esprit).
Les animaux (singes) ou similaires ne reçoivent pas d’âme.

Et toi, René, lis-tu ? ... Bien amicalement ...



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 13:43

Petilouis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!


René,

C’est uniquement l'âme venant du créateur, Dieu,
qui définit la nature : Homme.
L'âme n’est (qui contient l’esprit) donnée par Dieu qu’a L'espèce humaine à sa ressemblance (par l’esprit).
Les animaux (singes) ou similaires ne reçoivent pas d’âme.

Et toi, René, lis-tu ?   ...   Bien amicalement ...



Petilouis.

Bonjour Petilouis ,

Les textes bibliques ne mentionnent pas une hiérarchie des âmes et de l'esprit.  Il est écrit dans les psaumes que le souffle qui donne l'intelligence c'est l'esprit de l'éternel et que ce souffle est donné aux animaux aussi . Pourquoi l'éternel aurait différents souffles ? Il ne dit pas aussi que les animaux ne sont pas à sa ressemblance . Le saint esprit à pris la forme d'une colombe et aussi les anges ont des ailes.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 16:57

.
.

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta.

Tome 2 page 563.

Jésus à la belle eau :


Le Romain :
« Parce que j’appartiens à un autre Dieu. »


Il n’y a qu’un Dieu qui crée l’âme.

« L’âme ?  ... »

L’âme cette chose divine crée par Dieu pour chaque homme.
Compagne pour l’existence, mais qui survit à l’existence.

« et où est-elle ? »

Dans les profondeurs du moi.  Mais tout en étant, comme chose divine, dans le sanctuaire le plus sacré, ont peut dire d’elle — et c’est  " elle " que je dis, non pas  " celle-ci " , parce qu’elle n’est pas une chose, mais être vrai et digne de tout respect  — qu’elle n’est pas contenue, mais qu’elle contient.

« par Jupiter !  Mais tu es philosophe  ? »

Je suis la raison, unie à Dieu.

« je croyait que tu l’étais à cause de ce que tu disais ... »

Et qu’est-ce que la philosophie quand elle est vraie et honnête, sinon une élévation de la raison humaine vers la Sagesse et la Puissance infinies, c’est à dire, vers Dieu.


De Jésus   ...   pour ceux qui veulent,  ... savent y croire .....


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 17:08

Je comprend mieux que vous vous égarez si vous considerer les textes de Maria Valtorta comme infaillibles.
Voyez où cela vous mène.....
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 18:23

.
.

Non René,  voilà l’égarement cité  :

Ce ne sont pas des textes de Maria Valtorta,
mais de Jésus.

Pour celui qui y croit.

Et moi j’y crois.  Prendrez-en connaissance et  ....

Libre à vous de n’en rien croire.

Comme le disais pour d’autre motif un jeune de 18 ans sur ce forum et dont je ne me rappelle pas le pseudo.

Je vais d’ailleurs en mettre un autre à l’attention (si elle le veut) de Julie.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 18:31

Ne pas oublier que cela vient de Jésus à travers une inspiration intime. Comme pour l'Ecriture, MV est donc une vraie auteur. Elle met aussi ses mots, sa façon d'exprimer les choses, et parfois sa propre pensée.

Seul le Magistère est infaillible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 18:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Ne pas oublier que cela vient de Jésus à travers une inspiration intime. Comme pour l'Ecriture, MV est donc une vraie auteur. Elle met aussi ses mots, sa façon d'exprimer les choses, et parfois sa propre pensée.

Seul le Magistère est infaillible.


Arnaud, parfois elle exprime sa propre pensée, comme elle le dit, ici elle dit bien  : Jésus me dit.

Je ne conteste pas et n’ai jamais contesté le Magistère de l’Eglise.
Mon Église.
Tout comme je n’impose à personne de croire  " à cette lecture romancée" mais laisse aux personnes toute liberté de conscience avec les bons fruits que cette lecture apporte ... à qui l’accepte.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 18:58

.
.



l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta.
Les cahiers de 1944  le 15  juin.


Aujourd’hui, le 15, je relis l’heure Sainte dictée hier, et Jésus me dit :

« Je dis à ceux qui se permettent toujours de faire des observations sur mes  paroles d’étudier la théologie s’ils ne les comprennent pas.
Elles correspondent à ce que la théologie enseigne.

Quand à cette phrase, qui les dérangera surement :
« l’âme est essence issue de Dieu »
Qu’ils pensent que l’âme est  "un souffle infusé par Dieu" .
Sans âme, vous n’êtes guère que des cadavres.

Qu’ils ouvrent la Genèse.  Elle dit :   " Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie. "

Qu’ils ne me répondent pas :  " c’est pour lui donner vie. "   Non.

Pour donner vie aux animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages, quadrupèdes, reptiles, poissons ou oiseaux, il n’a pas eu (Dieu) besoin" d’inspirer le souffle de vie dans leurs narines " .

Il les a créés, voilà tout.

Ce souffle de Dieu, c’est l’âme, l’âme qui est vie.
C’est le souffle de l’Esprit de Dieu qui devient esprit vital en l’homme.

Qu’ils ouvrent aussi les évangiles.
Avec quoi croyez-vous que je rendais vie aux morts ?   Par la main ?  Par la voix ? Non, en infusant en eux mon souffle qui, puisqu’il était vital, autrement dit spirituel, était âme.

Je me penchais sur les morts, je les prenais par la main et je leur ordonnais :
" lève-toit. "   Oui, mais c’était là la forme extérieure et visible.
Tout en m’inclinant, j’insufflais l’esprit sur leur visage, l’effusion de mon esprit , et la vie revenait en eux.



Dans l’Oeuvre de Jésus, où il ne se trouve point d’erreur.

Ce passage est bien explicité par Jésus.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 19:58

Petilouis a écrit:
.
.

Non René,  voilà l’égarement cité  :

Ce ne sont pas des textes de Maria Valtorta,
mais de Jésus.
Tiens donc!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 4:33

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!

Vous ne savez pas ce que vous dites, la Bible précise dans la genèse que Dieu a créé l'homme à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 5:49

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!

Vous ne savez pas ce que vous dites, la Bible précise dans la genèse que Dieu a créé l'homme à son image.



.
Et Jésus précise :   À son image spirituelle.


Suricate 2  le 26 octobre :

Les voies de la perdition sont larges et faciles à entreprendre. mais celle du Paradis, sont si étroites, si étroites que c'est à sécher de frayeur. C'est donc être on ne peu plus catholique de prévenir ses frères des écueils sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 10:33

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!

Vous ne savez pas ce que vous dites, la Bible précise dans la genèse que Dieu a créé l'homme à son image.

Et alors?
Comprendre ce qu'on vous dit, ce n'est vraiment pas possible pour vous?

Et répondre aux questions impossibles?
Ah oui, vous allez nous faire votre coup habituel et nous dire "j'ai déjà répondu"...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 15:35

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Des homo sapiens sans âme ça n'existe pas.

Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?
De toutes façons, vous n'écoutez jamais!

Vous ne savez pas ce que vous dites, la Bible précise dans la genèse que Dieu a créé l'homme à son image.

Et alors?
Comprendre ce qu'on vous dit, ce n'est vraiment pas possible pour vous?

Et répondre aux questions impossibles?
Ah oui, vous allez nous faire votre coup habituel et nous dire "j'ai déjà répondu"...

C'est vous qui ne comprenez pas de quoi on parle, puisque vous dites que l'homme créé par à son image n'a pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 16:09

Exactement ce que je disais : vous ne répondez jamais!
Alors encore une fois : "c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?"
Et aller humanlife ne répondra pas! Avec lui, c'est jamais jamais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 16:13

J'ai répondu mais vous ne donnez pas d'arguments.
Ou alors vous ne comprenez pas ce que je dis, ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 16:29

humanlife a écrit:
J'ai répondu mais vous ne donnez pas d'arguments.

voilà voilà voilà!

Qu'avais je dit juste avant
RenéMatheux a écrit:

Ah oui, vous allez nous faire votre coup habituel et nous dire "j'ai déjà répondu"...

voilà voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 16:31

Quand on ne veut pas discuter les arguments, on entre dans les attaques personnelles avec rené matheux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:12

.
.
.
René Matheux:
Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Caïn ?


Il y en avait combien, René, d’hommes nés après Caïn sur quelques centaines d’années (je vous laisse à vos calculs) et qui ... peut-être voulaient tuer Caïn et descendants d’Adam et Ève.

Ce n’est pas pour autant qu’ils n’avaient pas d’ âme.

La science cite Deux millions d’années,  50.000  ans pour d’autres cela vaut pour Adam la date la plus reculée.

Alors réfléchissons ...  cela vaut bien la peine de suivre l’enseignement de Jésus  ...  pour l’éternité.

Deux millions d’années  !   Cela vaut la peine, au moins d’essayer.

Soyons constructifs, avec comme but, la Vérité venant de Dieu, et avec la science pour la confirmer, et non pour l’occulter, mais,  sans rechercher des fadaises pour expliquer ce que nous ne pouvons nous expliquer, ou ce que comprenons pas ( et parfois, ce que nous ne voulons pas comprendre) humainement.


Est grand, digne de respect,celui où celle qui sait reconnaître ses erreurs et non après 500  ans.


Petilouis


Dernière édition par Petilouis le Lun 4 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:14

humanlife a écrit:
Quand on ne veut pas discuter les arguments, on entre dans les attaques personnelles avec rené matheux.

Après le "j'ai répondu" humanlife a aussi l'habitude d'employer la victimisation.
Quant à répondre pour lui, cela jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:16

Petilouis a écrit:
.
.
.
René Matheux:
Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Caïn ?


Il y en avait combien, René, d’hommes nés après Caïn sur quelques centaines d’années (je vous laisse à vos calculs) et qui ... peut-être voulaient tuer Caïn et descendants d’Adam et Ève.

Tiens!

Les descendants d'Adam et Eve était donc tous une famille d'assassin!
Bon!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:22

Comme je ne sais plus changer ...  et c’est d’importante !  ... quand même.

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta.

Tome 2 page 563.

Jésus à la belle eau :


Le Romain :
« Parce que j’appartiens à un autre Dieu. »

Il n’y a qu’un Dieu qui crée l’âme.

« L’âme ?  ... »

L’âme cette chose divine crée par Dieu pour chaque homme.
Compagne pour l’existence, mais qui survit à l’existence.

« et où est-elle ? »

Dans les profondeurs du moi.  Mais tout en étant, comme chose divine,

dans le sanctuaire ( l’humain )le plus sacré,

ont peut dire d’elle — et c’est  " elle " que je dis, non pas  " celle-ci " , parce qu’elle n’est pas une chose, mais être vrai et digne de tout respect  — qu’elle n’est pas contenue, mais qu’elle contient.

« par Jupiter !  Mais tu es philosophe  ? »

Je suis la raison, unie à Dieu.

« je croyait que tu l’étais à cause de ce que tu disais ... »

Et qu’est-ce que la philosophie quand elle est vraie et honnête, sinon une élévation de la raison humaine vers la Sagesse et la Puissance infinies, c’est à dire, vers Dieu.


De Jésus   ...   pour ceux qui veulent,  ... savent y croire .....


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:26

RenéMatheux a écrit:
Petilouis a écrit:
.
.
.
René Matheux:
Alors c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Caïn ?


Il y en avait combien, René, d’hommes nés après Caïn sur quelques centaines d’années (je vous laisse à vos calculs) et qui ... peut-être voulaient tuer Caïn et descendants d’Adam et Ève.

Tiens!

Les descendants d'Adam et Eve était donc tous une famille d'assassin!
Bon!



Mais René ...  n’est-ce pas toi qui suggérait cela ?
Relis-toi  ...  posément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:49

Non! Ce n'est pas moi qui suggère cela! Et je ne l'ai jamais suggéré!
Ce que je dis, c'est qu'il y avait d'autres hommes qu'adam et Eve et ce n'était pas leur descendants! C'est d'ailleurs ce que la Bible dit!
Et comme non descendants d'Adam et Eve, c'était des hommes sans âme, enfin des êtres comme de hommes ayant toute leurs caractéristiques physiques, mais pas d'âme!
C'est ce que dit une lecture avec un esprit simple de la Bible! Et tiens, cela confirme la science!

Ah évidemment Maria Valtorta n'a pas du dire cela!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 17:54

Ce n'est pas ce que dit la Bible mais seulement l'interprétation que vous en faites.
Mais bien sûr pour rené matheux son interprétation de la Bible, c'est ce que dit la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 18:16

RenéMatheux a écrit:
Non! Ce n'est pas moi qui suggère cela! Et je ne l'ai jamais suggéré!
Ce que je dis, c'est qu'il y avait d'autres hommes qu'adam et Eve et ce n'était pas leur descendants! C'est d'ailleurs ce que la Bible dit!
Et comme non descendants d'Adam et Eve, c'était des hommes sans âme, enfin des êtres comme de hommes ayant toute leurs caractéristiques physiques, mais pas d'âme!
C'est ce que dit une lecture avec un esprit  simple de la Bible! Et tiens, cela confirme la science!

Ah évidemment Maria Valtorta n'a pas du dire cela!



J’ai déjà posté cette évidence, mais apparemment, vous n’avez sans doute pas ... bien compris, aussi je vais la remettre en clair afin que vous puissiez comprendre, si vous vous donnez le peine de me lire.

Avec un Esprit simple.

Comme Arnaud le soulignait Maria Valtorta définissait par certains de ses écrits, ses visions. ( où il pouvait s’y glisser de minimes altérations de de qu’elle voyait ... de minimes que je souligne.)
Elle écrivait également sous dictée de Jésus.
Dans le passage qui nous concerne, elle écrit bien :  Jésus dit :
Ce qui devrait faire se lever ... tous doutes ... pour celui qui dit y croire.

Hé oui, comme vous le dites ce n’est pas Maria Valtorta qui a dit cela.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 18:40

Bref! Vous êtes hérétique : la révélation est close avec la mort du dernier apôtre. C'est un dogme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 18:41

humanlife a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible mais seulement l'interprétation que vous en faites.
Mais bien sûr pour rené matheux son interprétation de la Bible, c'est ce que dit la Bible..

Est ce qu'il a repondu à la question? Non! Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 19:10

RenéMatheux a écrit:
Bref! Vous êtes hérétique : la révélation est close avec la mort du dernier apôtre. C'est un dogme!


Hérétique !  Comme vous me voyez mal, René ! Et quel jugement léger!

Il ne se trouve rien d’hérétique dans M.V. René  aucune nouvelle révélation,  simplement des rectifications de ce que les humains ont compris avec leurs sens humains les Parole divines incomprises.
Dieu ne peut et ne veux pas nous laisser dans l’erreur, Lui Vérité.
À nous de le comprendre ... ou comme les Pharisiens le rejeter.
... et  ...  depuis  2000 ans   !
En toute liberté, sans s'entêter.

Mais choisissons plutôt  ...  le bon chemin montré par Jésus et non M.V.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 19:14

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible mais seulement l'interprétation que vous en faites.
Mais bien sûr pour rené matheux son interprétation de la Bible, c'est ce que dit la Bible..

Est ce qu'il a repondu à la question? Non! Bien sûr!

Si, puisque je dis que la Bible ne dit pas que les hommes confrontés à caïn n'ont pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 19:21

RenéMatheux a écrit:
Bref! Vous êtes hérétique : la révélation est close avec la mort du dernier apôtre. C'est un dogme!

René, vous racontez ici n'importe quoi.

Il ne s'agit pas d'ajouter une doctrine nouvelle.

De même pour Anne-Catherine Emmerich

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:11

Ben!
Il dit que les textes de MV c'est Jesus et qu'il n'y a pas à discuter! C'est tout à fait contraire à l'enseignement de l'Eglise qui demande la plus grande prudence sur les révélations privées même venant de Dieu!

Mais z"avez raison : j'aurais du dire "vous dites des choses hérétiques", ce qui n'est pas pareil!

Moi je suis - comme l'Eglise- pour une extrème prudence sur les révélations privées, même les plus sûrs.
Exemple à Fatima, Marie dit Dieu châtiera l'humanité par la guerre de 40. Or c'est encore pire après! Je ne comprends donc pas!
Mais si vous pouvez me convaincre, merdi d'avance.


Dernière édition par RenéMatheux le Lun 4 Nov - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:12

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible mais seulement l'interprétation que vous en faites.
Mais bien sûr pour rené matheux son interprétation de la Bible, c'est ce que dit la Bible..

Est ce qu'il a repondu à la question? Non! Bien sûr!

Si, puisque je dis que la Bible ne dit pas que les hommes confrontés à caïn n'ont pas d'âme.

Alors ce sont des descendants d'Adam et Eve.
Pourtant à ce moment ils n'avaient que deux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:13

Petilouis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bref! Vous êtes hérétique : la révélation est close avec la mort du dernier apôtre. C'est un dogme!


Hérétique !  Comme vous me voyez mal, René ! Et quel jugement léger!

Il ne se trouve rien d’hérétique dans M.V. René  aucune nouvelle révélation,  simplement des rectifications de ce que les humains ont compris avec leurs sens humains les Parole divines incomprises.
Ce qui est ajouté à la révélation divine. Ce qui est hérétique!

Ce que vous dites est une façon habile de tourner l'enseignement de l'eglise!


Dernière édition par RenéMatheux le Lun 4 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:14

De toutes façon on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas d'erreurs dans les récits de valtorta, qui comportent une grande part d'interprétation tout à fait discutable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:27

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible mais seulement l'interprétation que vous en faites.
Mais bien sûr pour rené matheux son interprétation de la Bible, c'est ce que dit la Bible..

Est ce qu'il a repondu à la question? Non! Bien sûr!

Si, puisque je dis que la Bible ne dit pas que les hommes confrontés à caïn n'ont pas d'âme.

Alors ce sont des descendants d'Adam et Eve.
Pourtant à ce moment ils n'avaient que deux enfants!

Rien ne précise pourtant dans le texte que les hommes qui pourraient s'en prendre à caïn n'ont pas d'âme, il s'agit donc bien d'une interprétation, ce n'est pas écrit dans la Bible comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:35

humanlife a écrit:
De toutes façon on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas d'erreurs dans les récits de valtorta, qui comportent une grande part d'interprétation tout à fait discutable.


C’est toujours la même rengaine ... discutable, erreurs, roman (mauvais) ... par ceux qui disent défendre la Vérité.

Mais pour ce qui est de la grande part discutable, comme vous le dénoncez, je reste à votre écoute.
De votre part d’interprétation  ...  discutable, qu’il vaut mieux, pour L’Eglise clarifier,  avec l’aide de Jésus et non M.V.

Pour la remettre sur les bons rails.


Mais peut-être alors le faire au bon endroit ?


Je serai bientôt aussi un peu moins disponible.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:38

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Est ce qu'il a repondu à la question? Non! Bien sûr!

Si, puisque je dis que la Bible ne dit pas que les hommes confrontés à caïn n'ont pas d'âme.

Alors ce sont des descendants d'Adam et Eve.
Pourtant à ce moment ils n'avaient que deux enfants!






Rien ne précise pourtant dans le texte que les hommes qui pourraient s'en prendre à caïn n'ont pas d'âme, il s'agit donc bien d'une interprétation, ce n'est pas écrit dans la Bible comme vous le dites.



Je vois qu'il est Absolument nécessaire d’expliciter plus clairement ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:44

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
De toutes façon on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas d'erreurs dans les récits de valtorta, qui comportent une grande part d'interprétation tout à fait discutable.

C’est toujours la même rengaine ... discutable, erreurs, roman (mauvais) ... par ceux qui disent défendre la Vérité.

Mais pour ce qui est de la grande part discutable, comme vous le dénoncez, je reste à votre écoute.
De votre part d’interprétation  ...  discutable, qu’il vaut mieux, pour L’Eglise clarifier,  avec l’aide de Jésus et non M.V.

Pour la remettre sur les bons rails.
Mais peut-être alors le faire au bon endroit ?
Je serai bientôt aussi un peu moins disponible.

Il serait probablement plus raisonnable d'accepter pour ses "adeptes" une marge d'erreur dans les récits de valtorta pour s'éloigner d'une possible idolâtrie et utiliser ses écrits de façon plus appropriée, c'est à dire dans le cadre du débat d'idées propre à la discussion théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 22:43

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Est ce qu'il a repondu à la question? Non! Bien sûr!

Si, puisque je dis que la Bible ne dit pas que les hommes confrontés à caïn n'ont pas d'âme.

Alors ce sont des descendants d'Adam et Eve.
Pourtant à ce moment ils n'avaient que deux enfants!

Rien ne précise pourtant dans le texte que les hommes qui pourraient s'en prendre à caïn n'ont pas d'âme, il s'agit donc bien d'une interprétation, ce n'est pas écrit dans la Bible comme vous le dites.

Ce qui est écrit c'est qu'il y avait Adam Eve Cain et Abel!
Et ce que dit la science, c'est qu'il y avait des hominidés!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 22:59

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
De toutes façon on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas d'erreurs dans les récits de valtorta, qui comportent une grande part d'interprétation tout à fait discutable.

C’est toujours la même rengaine ... discutable, erreurs, roman (mauvais) ... par ceux qui disent défendre la Vérité.

Mais pour ce qui est de la grande part discutable, comme vous le dénoncez, je reste à votre écoute.
De votre part d’interprétation  ...  discutable, qu’il vaut mieux, pour L’Eglise clarifier,  avec l’aide de Jésus et non M.V.

Pour la remettre sur les bons rails.
Mais peut-être alors le faire au bon endroit ?
Je serai bientôt aussi un peu moins disponible.

Il serait probablement plus raisonnable d'accepter pour ses "adeptes" une marge d'erreur dans les récits de valtorta pour s'éloigner d'une possible idolâtrie et utiliser ses écrits de façon plus appropriée, c'est à dire dans le cadre du débat d'idées propre à la discussion théologique.





Ne savez-vous pas (encore) que je ne suis pas « "adepte"» de Maria Valtorta   ?


Humanlife, s’esquiver par de tel procédés me qualifiant de possible  idolâtrie reflète la volonté qui se trouve dérangée par les erreurs que ...  Vous ... dites avoir soulevées.


Qui sont indignes de personnes montrant bien, la volonté de leur but.


Il ne se trouve pas d’erreur dans :

"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  De Jésus où il ne se trouve,  ne se trouve aucune marge d’erreur  "à accepter" . C’est oui ou c’est non.

L'évangile donné par Dieu reste et restera inchangé suivant la volonté de Dieu lors du jugement.

Lors de son jugement.

Dit par Jésus.

Avec raison.

Petilouis.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 23:04

RenéMatheux a écrit:
Ce qui est écrit c'est qu'il y avait Adam Eve Cain et Abel!
Et ce que dit la science, c'est qu'il y avait des hominidés!

ça reste de l'ordre de l'interprétation approximative.
Rien de fiable comme vous le prétendiez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 23:09

Petilouis a écrit:
Il ne se trouve pas d’erreur dans
"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  De Jésus où il ne se trouve,  ne se trouve aucune marge d’erreur "à accepter". C’est oui ou c’est non.
L'évangile donné par Dieu reste et restera inchangé suivant la volonté de Dieu lors du jugement.

Je ne suis pas d'accord, ce type d'affirmation relève au mieux de l'idolâtrie, et n'est en rien catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 18:11

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce qui est écrit c'est qu'il y avait Adam Eve Cain et Abel!
Et ce que dit la science, c'est qu'il y avait des hominidés!

ça reste de l'ordre de l'interprétation approximative.
Rien de fiable comme vous le prétendiez.

Je ne pense pas! En lisant la Genèse on comprend qu'à ce moment là Adam et Eve n'avait que deux fils. D'ailleurs Dieu leur en donnera un autre pour les consoler de la perte d'Abel. Les hommes qui veulent tuer Cain c'est donc autre chose!

Arnaud Dumouch a donc raison : c'est donc bien des hommes sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptySam 9 Nov - 17:02

RenéMatheux a écrit:
Exactement ce que je disais : vous ne répondez jamais!
Alors encore une fois : "c'était quoi les hommes qui voulaient tuer Cain?"
Et aller humanlife ne répondra pas! Avec lui, c'est jamais jamais jamais!

Tuer Caïn ? non, le protéger, c'est une chose que même Victor Hugo avait compris

La conscience

Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva
Au bas d'une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l'ombre fixement.
« Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
Et se remit à fuir sinistre dans l'espace.
Il marcha trente jours, il marcha trente nuits.
Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève
Des mers dans le pays qui fut depuis Assur.
« Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. »
Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes
L'oeil à la même place au fond de l'horizon.
Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
« Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche.
Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont
Sous des tentes de poil dans le désert profond :
« Etends de ce côté la toile de la tente. »
Et l'on développa la muraille flottante ;
Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb :
« Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond,
La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ;
Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! »
Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs
Soufflant dans des clairons et frappant des tambours,
Cria : « je saurai bien construire une barrière. »
Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière.
Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! »
Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours
Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle.
Bâtissons une ville avec sa citadelle,
Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
Alors Tubalcaïn, père des forgerons,
Construisit une ville énorme et surhumaine.
Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine,
Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ;
Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ;
Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles.
Le granit remplaça la tente aux murs de toiles,
On lia chaque bloc avec des nœuds de fer,
Et la ville semblait une ville d'enfer ;
L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ;
Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. »
Quand ils eurent fini de clore et de murer,
On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ;
Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
L’œil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »
Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptySam 9 Nov - 17:07

Navré Florence Yvonne, Victor Hugo, ce n'est pas la Bible!
C'est beau! Très beau! Mais ce n'est pas la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 EmptySam 9 Nov - 18:23

Et Marthe Robin, c'est la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?   arnaud - Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Comment distinguer Saint-Paul du judaïsme ? Et était-il catholique ?
» Le saint Coran : comment distinguer le vrai du faux dans la Bible
» Comment parler de Dieu à ceux qui n'y croient pas?
» Arnaud, comment faire voir Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: