DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mettez ici votre définition de la vie

Aller en bas 
+16
Croquin83
Oculus
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
Théodéric
ptrem
Ruper
boulo
Loup Ecossais
Pascal
Pignon
Jo59000
Kyliiolos
philippe bis
gezo93
Lheureux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 11:35

Lheureux a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Un cheminement en Dieu.

Comme de la nourriture dans un intestin, le résultat final va être merdique :-)

L'intestin ne fait pas que produire de la merde . Il alimente l'individu .

On commence à connaître l'importance du probiote , autrefois appelé " flore intestinale " ,
composé de milliards de bactéries dont les proportions spécifiques déterminent notamment l'équilibre ou les excès pondéraux de l'individu qui les abrite ( et probablement bien d'autres choses encore , qu'on découvre à peine ; certains biologistes ont utilisé le terme de " cerveau intestinal " )  .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 12:15

Lheureux a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Un cheminement en Dieu.

Comme de la nourriture dans un intestin, le résultat final va être merdique :-)

" Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-) "

vous en êtes aussi un ...
vos remarques grossières n'ont aucun sens!! niveau caniveau
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 13:08

Lheureux a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Un cheminement en Dieu.

Comme de la nourriture dans un intestin, le résultat final va être merdique :-)

Tout se transforme, rien ne se perd.

Ce que tu à manger et digérer, une fois rendue à l'état fécal, permet à une autre vie de se nourrir, de grandir et de prospérer. C'est à l'image de l'expérience émanant de la vie que l'on a menée et qui nous permet de nous élever jusqu'à Dieu, par la nouvelle vie qui nous est donnée une foi le premier parcourt achevé. cette vie nourrit notre âme, elle la digère et la rend à Dieu.

Tout a un sens spirituel, même manger, digérer et rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 13:12

Zaratoustra a écrit:
Lheureux a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Un cheminement en Dieu.

Comme de la nourriture dans un intestin, le résultat final va être merdique :-)

. cette vie nourrit notre âme, elle la digère et la rend à Dieu.

Tout a un sens spirituel, même manger, digérer et rendre.

Pour certains, elle doit pas avoir grand chose à se mettre sous la dent :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 14:29

Lheureux a écrit:

Voici la mienne que vous pouvez aussi commenter si le cœur vous en dit :

La vie est l'intervalle de temps plus ou moins conscient situé entre "Naître sans savoir d'où l'on vient" et "Mourir sans savoir où l'on va".

JESUIS


faut il l’écouter :jesus: avec un peu d'amour  pour Devenir  !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 14:42

Lheureux a écrit:


Pour certains, elle ne doit pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent :-)

Toute expérience est nourrissante et enrichissante, une foi bien digérée. Pour certain un fruit et un peu d'eau suffise à faire un repas, pour d'autres ce sera du pain et du vin, et d'autres encore se contente de l'air du temps.

De quoi fais-tu ton repas, personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 15:02

La vie c'est l'accomplissement de l'Image de Dieu en nous dans l'espace et dans le temps .
c'est l'espace réduit au minimum qui engendre le temps par l'union de deux natures .
"Je suis venu pour qu'il aient la Vie et qu'ils l'aient en Plénitude "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 15:35

Oculus a écrit:
La vie c'est l'accomplissement de l'Image de Dieu en nous dans l'espace et dans le temps .
c'est l'espace réduit au minimum qui engendre le temps par l'union de deux natures .
"Je suis venu pour qu'il aient la Vie et qu'ils l'aient en Plénitude "

OUI !

mais l'heureux limite la vie a ce monde et au créé alors le temps et son unique mesure !

comment Entendre et plus encore ÉCOUTER JESUIS !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 15:53

Théodéric a écrit:
Oculus a écrit:
La vie c'est l'accomplissement de l'Image de Dieu en nous dans l'espace et dans le temps .
c'est l'espace réduit au minimum qui engendre le temps par l'union de deux natures .
"Je suis venu pour qu'il aient la Vie et qu'ils l'aient en Plénitude "

OUI !

mais l'heureux limite la vie a ce monde et au créé alors le temps et son unique mesure !

comment Entendre et plus encore ÉCOUTER JESUIS !

Ah bon , tu as l'air de bien me connaitre toi :-) heureusement que je ne t'ai pas demandé la définition du temps !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 16:07

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas les écrits d’André Malraux j'ai paraphrasé un chanson de Michel Souchon
Il y a plein d'autres chanteurs qui s'appellent Michel, mais lui, il s'appelle Alain !

Oups, au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 16:29

Mon commentaire:
A.Eisenstein fut un géant en physique, mais pour la définition de la vie, complètement ignorant, et sa définition une boutade pour masquer son ignorance à ce sujet.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 25-30
En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Jésus est la Vie

Dieu est notre créateur, c’est lui qui nous a donné la vie, il nous a créés, « L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. » Genèse 2 :7. Nous voyons dans ce verset que c’est Dieu qui détient le pouvoir de donner la vie.


https://www.gabrieltellier.com/citations/albert-einstein-vie-bicyclette/

https://i2.wp.com/www.gabrieltellier.com/wp-content/uploads/2019/04/albert-einstein-bicyclette.png?resize=600%2C400&ssl=1

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. – Albert Einstein

Comment parvenir à avancer dans tous les domaines de sa vie ? Quelles sont les meilleures conseils pour réussir dans sa vie ?

Albert Einstein disait vrai, la vie c’est comme une bicyclette. Donc, pour avancer dans la vie, vous devez visualiser ce que vous désirez vraiment et maintenir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 16:31

http://www.jesusestvivant.fr/jesus-est-la-vie/
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 17:09

ptrem a écrit:
http://www.jesusestvivant.fr/jesus-est-la-vie/

Elle n'a pas durée longtemps sa vie à Jésus. Mort a 33 ans alors que moi bientôt 61 .. ce qui prouve que Dieu m'aime encore plus que son propre fils !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 17:19

Les meilleurs meurent jeune.
Les moins bons doivent passer par la phase de le vieillesse qui est souvent un naufrage humiliant .
Vivre vieux est en quelque sorte une punition purificatrice.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 17:30

Pignon a écrit:
Les meilleurs meurent jeune.
Les moins bons doivent passer par la phase de le vieillesse qui est souvent un naufrage humiliant .
Vivre vieux est en quelque sorte une punition purificatrice.

Ceux qui meurent jeunes c'est surtout lié a la conduite auto , a la drogue , a la clope, a l'alcool , a des comportements violents, a des maladies et aussi à la connerie.
Tu parles d'un honneur :-) moi je pense qu'un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort !


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 17:35

Étant donné que la mort n'existe pas - il faudrait plutôt parler de vie après la vie - notre vie sur terre est une forme de purgatoire.
Plus on y vie vieux plus cela signifie que nous avons besoin d'être purgé.
Je te vois bien vivre 120 ans Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 18:35

Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:
http://www.jesusestvivant.fr/jesus-est-la-vie/

Elle n'a pas durée longtemps sa vie à Jésus. Mort a 33 ans alors que moi bientôt 61 .. ce qui prouve que Dieu m'aime encore plus que son propre fils !

Jésus n'est jamais mort, Lui, si ce n'est que corporellement !
Mais toi est tu sûr d'être bien vivants ?

Et puis ce n'est pas par ce que tu vis plus longtemps que Dieu t'aime davantage, c'est peut-être que tu a plus de mal à apprendre sur toi-même?!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 18:43

Voir ma signature qui t'en diras plus long sur moi que Dieu lui même.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 18:47

Lheureux a écrit:
Voir ma signature qui t'en diras plus long sur moi que Dieu lui même.

Je ne crois pas en la réincarnation, mais en la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 18:49

Lheureux a écrit:
Théodéric a écrit:
Oculus a écrit:
La vie c'est l'accomplissement de l'Image de Dieu en nous dans l'espace et dans le temps .
c'est l'espace réduit au minimum qui engendre le temps par l'union de deux natures .
"Je suis venu pour qu'il aient la Vie et qu'ils l'aient en Plénitude "

OUI !

mais l'heureux limite la vie a ce monde et au créé alors le temps et son unique mesure !

comment Entendre et plus encore ÉCOUTER JESUIS !

Ah bon , tu as l'air de bien me connaitre toi :-) heureusement que je ne t'ai pas demandé la définition du temps !

a force de te lire on fini par te connaitre !

il suffit de remonter la page pour voir ce que tu pense de la vie !
et tu as ouvert d'autres discutions par le passé qui sont dans la même ligne
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 18:51

Zaratoustra a écrit:
Lheureux a écrit:
Voir ma signature qui t'en diras plus long sur moi que Dieu lui même.

Je ne crois pas en la réincarnation, mais en la résurrection.

j'ai un ami Africain, sa famille vivant dans une hutte croit que la hache est la réincarnation du grand père What a Face !

il devait avoir la tête dure papy !! Very Happy

moi je veux être réincarné en Dieu sinon rien !! donc la Résurrection s'impose :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 19:20

Théodéric a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Lheureux a écrit:
Voir ma signature qui t'en diras plus long sur moi que Dieu lui même.

Je ne crois pas en la réincarnation, mais en la résurrection.

j'ai un ami Africain, sa famille vivant dans une hutte croit que la hache est la réincarnation du grand père What a Face !

il devait avoir la tête dure papy !! Very Happy

moi je veux être réincarné en Dieu sinon rien !! donc la Résurrection s'impose :pompom: :pompom:

carton rouge Dieu n'a rien d'une carne !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 20:24

Lheureux a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Un cheminement en Dieu.

Comme de la nourriture dans un intestin, le résultat final va être merdique :-)

si c'est comme de la nourriture dans un intestin sans aucun doute, le hic c'est qu'on ne cheminement en Dieu comme de la nourriture dans un intestin.

en faite c'est plutôt totalement l'inverse, vue que nous déversons de la "merde" par notre bouche, Dieu opère ailleurs, il change plutôt ce qui nous faire sortir de la "merde" de notre bouche, notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 20:42

Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:
http://www.jesusestvivant.fr/jesus-est-la-vie/

Elle n'a pas durée longtemps sa vie à Jésus. Mort a 33 ans alors que moi bientôt 61 .. ce qui prouve que Dieu m'aime encore plus que son propre fils !

Probable erreur historique . Jésus devait avoir 40 ans au moment de la crucifixion ( de - 7 à + 33 ) .

Quant à la filiation de Jésus le Christ au sein de la Trinité , vous commettez la même erreur que Mohammed , en confondant biologie et théologie .

Lamentable ignorance ...

Pas étonnant que vous ayez une vision personnelle aussi étriquée de la Vie  .

Heureusement que vous êtes plus intéressant par vos recherches anti-conformistes .

Mais ne vous aventurez plus en théologie .

" Cordonnier , pas plus haut que la chaussure ! " , aurait dit le peintre Apelle .


Dernière édition par boulo le 8/10/2019, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty8/10/2019, 22:10

boulo a écrit:
Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:
http://www.jesusestvivant.fr/jesus-est-la-vie/
[...] mort à 33 ans [...]
[...]" Cordonnier , pas plus haut que la chaussure ! " , aurait dit le peintre Apelle .

:mdr::mdr::mdr:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 07:09

Croquin83 a écrit:
Lheureux a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Un cheminement en Dieu.

Comme de la nourriture dans un intestin, le résultat final va être merdique :-)

si c'est comme de la nourriture dans un intestin sans aucun doute, le hic c'est qu'on ne cheminement en Dieu comme de la nourriture dans un intestin.

en faite c'est plutôt totalement l'inverse, vue que nous déversons de la "merde" par notre bouche, Dieu opère ailleurs, il change plutôt ce qui nous faire sortir de la "merde" de notre bouche, notre coeur.

C'est nouveau ça, d'après toi on dirait vraiment qu'il nous encule pour repousser la merde et nous faire prononcer des mots d'amour :-)

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Cervea10

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 07:33

????????

Explication de mon apostrophe à votre endroit , cher M. Lheureux :

" D'après Pline l'Ancien , Apelle [ peintre contemporain et ami d'Alexandre le Grand NDC ] , lorsqu'il exposait ses peintures à l'état , avait coutume de se tenir derrière les tableaux et d'écouter les commentaires des passants .

Il arriva un jour qu'un cordonnier critique la manière dont Apelle avait peint une sandale ; dans la nuit qui suivit , l'artiste retoucha l'œuvre .
Le cordonnier , constatant le lendemain les changements apportés , et fier de ce que son jugement avait ému le peintre , se mit à redire du dessin de la jambe ; alors Apelle se détacha de derrière son tableau et lança au passant :
Sutor , ne ultra crepidam ( " Cordonnier , pas plus haut que la sandale " ) [...]

Ce proverbe est à l'adresse de ceux qui veulent parler en connaisseurs de choses qui ne relèvent pas de leur compétence . "
( wikipedia au 9/10/2019 )
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 10:54

Bon , pour l'instant je n'ai aucune autre bonne définition de la vie. Au mieux vous auriez pu dire onde spirituelle qui a la propriété d'animer un corps créé par Dieu ou un truc dans le genre vu que le tout est plus que la somme des parties.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 10:59

Lheureux a écrit:

C'est nouveau ça, d'après toi on dirait vraiment qu'il nous encule pour repousser la merde et nous faire prononcer des mots d'amour :-)

moi qui me croyez vulgaire lol, sinon vous ne devez pas savoir lire, ou alors un brin provocateur pour persister dans de telle ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 11:02

Lheureux a écrit:
Bon , pour l'instant je n'ai aucune autre bonne définition de la vie. Au mieux vous auriez pu dire onde spirituelle qui a la propriété d'animer un corps créé par Dieu ou un truc dans le genre vu que le tout est plus que la somme des parties.

nous aurions pu, si seulement nous avions la même croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 12:00

Zarathoustra a écrit:
Jésus n'est jamais mort, Lui, si ce n'est que corporellement !

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains!

Donc Jésus est mort autant d'esprit que de corps et il n'a retrouvé la vie que lorsque le Père lui a rendu à nouveau son esprit mais il se pourrait bien aussi que le Père l'ait fait après avoir jugé que les bons soins de Joseph d'Arimathée, de Nicodème et peut-être aussi les larmes de Marie-Madeleine avaient fait encore plus de bien corporel à Jésus que ne lui avaient fait de mal les romains.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 12:33

Lheureux a écrit:
Bon , pour l'instant je n'ai aucune autre bonne définition de la vie. Au mieux vous auriez pu dire onde spirituelle qui a la propriété d'animer un corps créé par Dieu ou un truc dans le genre vu que le tout est plus que la somme des parties.

Il faut d'abord spécifier si l'on parle de la Vie comme mouvement cosmique universel ou de la vie individuelle , ou du rapport entre les deux .

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 12:59

Chribou a écrit:
Zarathoustra a écrit:
Jésus n'est jamais mort, Lui, si ce n'est que corporellement !

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains!

Donc Jésus est mort autant d'esprit que de corps

La mort spirituelle n'est elle pas le péché ?
Jésus n'est-il pas Dieu, son esprit n'est-il pas éternel ?
Comment l'esprit divin du fils peut-il mourir ?

Expliquez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 13:14

Bon je vais me mettre dans la peau d'un chrétien et vous en trouver des définitions de la vie

1 - Étincelle divine permettant à la matière de se mouvoir pendant un certain temps
2- Matière capable de s'auto-reproduire toute seule ou bien a deux
3- Ensemble de tous les corps vivants permettant à Dieu d'observer le monde de multiples façon au travers d'eux

Vous voyez , en 10 secondes 3 définitions et des belles en plus.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 14:23

Lheureux a écrit:
Bon je vais me mettre dans la peau d'un chrétien et vous en trouver des définitions de la vie

1 - Étincelle divine permettant à la matière de se mouvoir pendant un certain temps
2- Matière capable de s'auto-reproduire toute seule ou bien a deux
3- Ensemble de tous les corps vivants permettant à Dieu d'observer le monde de multiples façon au travers d'eux

Vous voyez , en 10 secondes 3 définitions et des belles en plus.
Il s'est réincarné en chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 15:26

Lheureux a écrit:
Bon je vais me mettre dans la peau d'un chrétien et vous en trouver des définitions de la vie

1 - Étincelle divine permettant à la matière de se mouvoir pendant un certain temps
2- Matière capable de s'auto-reproduire toute seule ou bien a deux
3- Ensemble de tous les corps vivants permettant à Dieu d'observer le monde de multiples façon au travers d'eux

Vous voyez , en 10 secondes 3 définitions et des belles en plus.

1 et 3 ) Tout faux! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 15:54

.
.

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains!

Donc Jésus est mort autant d'esprit que de corps et il n'a retrouvé la vie que lorsque le Père lui a rendu à nouveau son esprit mais il se pourrait bien aussi que le Père l'ait fait après avoir jugé que les bons soins de Joseph d'Arimathée, de Nicodème et peut-être aussi les larmes de Marie-Madeleine avaient fait encore plus de bien corporel à Jésus que ne lui avaient fait de mal les romains.


*
*

Entre les mains ... de Dieu.
Le Père de Jésus est Dieu,  remettre son esprit en Dieu : c’est y vivre dans l’esprit, dans Dieu.

En Satan l’esprit (l’esprit qui est divin!) y meurt éternellement.

Jésus n’est jamais mort d’esprit, l’esprit se meurt uniquement avec et par les péchés.
Jésus n’a jamais péché, la très Sainte Vierge non plus d’ailleurs.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 16:01

bon la vie c'est la vie, il y a quand même quelques citations fun trouvé sur internet :
-------

Gandhi : "La vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail".

Shakespeare : "C’est perdre la vie que de l’acheter par trop de soucis" (Le marchand de Venise).

Cervantes : "Où il y a de la vie, il y a de l’espoir" (Don Quichotte).

Kierkegaard : "La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu".

Rousseau
: "L’homme qui a le plus vécu n’est pas celui qui a compté le plus d’années, mais celui qui a le plus senti la vie" (Emile).

Sénèque : "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie" (Lettre à Lucilius).

George Gordon : "Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons, même dans la douleur".

film Into the wild : "Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre".

série Gilmore Girls
: "On peut vivre cent ans sans vivre réellement une minute. Monte là haut avec moi et ça sera une minute où tu auras vécu."

Le curé d'Ars
: "Si, à ma mort, je m'aperçois que Dieu n'existe pas, je serai bien attrapé, mais je ne regretterai pas d'avoir passé ma vie à croire à l'amour."

Jean de La Fontaine
: "Puisqu'il est des vivants, ne songez plus aux morts."

sinon y en a d'autres mais ça fait déjà long Mr. Green

"vivre chaque jour comme si c'était le dernier" ?!! c'est de qui ça ? pas de moi, mais je l'aime bien.

[Matthieu 6:34] "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 16:15

la vie serait presque le paradis si l'homme n'était pas aussi con.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 16:58

Et voici la vie (la vie !)
La belle vie toute pressée d'éclore
Le monde nous convie (voici la vie !)
À de nouvelles aurores
Et nous donne des lendemains qui chantent
Et l'soleil qui nous éblouit
L'air vif nous enchante
Nous emplit de joie et de vie
Et voici la vie (la vie !)
La belle vie qui coule dans nos veines
Laissons là nos soucis. (la vie, la vie !)
Que la joie souveraine
Emporte les flots de notre temps
Dans un rythme étourdissant
Qui donne à tous l'envie
D's'éclater et d'chanter, la vie..

Générique du dessin animé "Il était une fois la vie".
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 17:09

Bonjour,

Comment définir la vie ?

Peut-être le vivant d'abord : vie végétative (croissance et reproduction, les plantes n'ont que celle-ci), vie sensible (les sens, propre aux animaux et aux hommes), vie intellectuelle (l'intelligence, propre aux hommes)

L'homme est à la fois un être qui croît (admirez sa croissance jusqu'à l'âge adulte), qui se "reproduit" (les hommes se sont multipliés depuis l'origine du monde), qui est doué de sens (toucher, ouïe…) et qui la faculté de connaître (son intelligence)


Mais la question pourrait être ensuite : comment l'homme peut-il perdre la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 17:26



Si cela peux vous aider à y voir plus clair !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 17:38

Lheureux a écrit:
la vie serait presque le paradis si l'homme n'était pas aussi con.

presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 17:54

Votre vidéo est intéressante. Elle montre, il me semble, ce qui permet le fonctionnement du vivant.

Néanmoins, je ne sais pas si on peut se cantonner à cette approche, et je pense qu'il faut aller plus loin dans l'exploration de la vie. En effet, vous parler d'intelligence, votre livre comporte dans son intitulé le terme "spirituel". Ce n'est pas le fruit d'un hasard. Nous avons cette capacité à connaître la vérité pour elle-même, et non pour notre propre intérêt (croissance physique, reproduction, plaisir des sens)

Je vous rejoins totalement dans votre analyse de la matière animée. En effet, nous nous développons, jusqu'à ce que nous mourions. Le corps humain est soumis au changement, c'est son inscription dans notre espace-temps qui le rend nécessaire. Toutefois, si on pousse l'analyse plus loin, on doit finir par se poser la question suivante : si nous avons la faculté de nous reproduire, la faculté de grandir, la faculté de sentir, toucher, entendre…, des facultés somme toute "matérielles", quel est le statut de cette faculté qu'est celle de connaître, et qui ne dépend pas dans une certaine mesure de la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 18:18

J'ai visionné votre triste video publicitaire du 9/10/2019 à 17h26 , M. Lheureux .

Cela commence à bien faire  .

Venir prôner un matérialisme simpliste dans un forum catholique , en feignant des échanges pour une recherche commune , est sournois , malhonnête et ... stupide .

Vous n'avez pas lu les textes de M. Jean-Pierre Petit que j'ai proposés ou vous les ignorez délibérément .

Vous ne considérez pas le saut qualitatif entre les êtres vivants sans mémoire et ceux qui en ont ( zooplancton contre échinodermes , par exemple ) .

Vous réservez implicitement la capacité à " créer du code " ( changer de comportement ) à l'être humain .

Mais les animaux peuvent le faire aussi ( de façon plus rudimentaire , certes ) .

Vous ne vous interrogez pas sur la finalité éventuelle de l'explosion exponentielle récente des techniques .

Vous refusez a priori une finalité aux évolutions ( j'utilise le pluriel à dessein ) . C'est votre droit mais n'imposez pas cet aveuglement aux autres .

Vous ne vous interrogez pas sur la pulsion de vie et la pulsion de mort ou vous leur donnez une réponse si élémentaire qu'elle frise le ridicule .

Une loutre en rage qui parcourt 2 km de canal à toute vitesse en tuant tous les poissons qu'elle rencontre ( sans les manger ,
évidemment ) , croyez-vous vraiment qu'elle cherche seulement à voler de l'énergie ?

Un serial killer américain vient d'avouer avec jubilation avoir tué 93 victimes par pur plaisir ( il dessinait artistiquement leurs visages après les meurtres ) , Allez-vous maintenr votre explication ridicule
du " vol d'énergie " ? Ou allez-vous l'affiner ?

Des sociétés humaines qui consacrent des richesses et des énergies démentielles à se faire la guerre , quitte à s'exterminer mutuellement , avec le risque actuel de détruire toute vie sur terre , comment expliquez-vous cela ?

Si le dilemme posé par Petit est juste pour la période apocalyptique dans laquelle nous entrons ( " comprendre ou disparaître " ) , vos explications ridicules vont plutôt dans le sens du deuxième terme .


PS Si vous restez toujours aussi sournois dans votre démarche , vous serez banni .


Dernière édition par boulo le 9/10/2019, 21:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 18:23

Zaratoustra a écrit:
Chribou a écrit:
Zarathoustra a écrit:
Jésus n'est jamais mort, Lui, si ce n'est que corporellement !

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains!

Donc Jésus est mort autant d'esprit que de corps

La mort spirituelle n'est elle pas le péché ?
Jésus n'est-il pas Dieu, son esprit n'est-il pas éternel ?
Comment l'esprit divin du fils peut-il mourir ?

Expliquez-moi !

Bien que je ne vois aucune sincérité dans tes questions Zarathoustra et qu'un vil désir de pharisien à pousser l'antichrist à se révéler à la face du monde je vais quand même tenter de répondre à tes questions.

Alors à ta question à savoir si la mort spirituelle serait le péché oui effectivement merci de m'y faire penser car elle peut certainement être le salaire du péché et comme Jésus se voit forcé de remettre son esprit entre les mains du Père il admet par le fait même être un pécheur et peut-être même un des plus grands bien que la mission de ce nouvel Adam est réellement de vaincre le Péché du monde.

Donc non Jésus n'est pas Dieu mais que le dieu des pécheurs qui manquent de discernement mais par la Volonté de Dieu qui est Bon il est son fils prodigue et est appelé à remonter vers le Père et ramener avec lui les brebis égarées.

Dieu ne souhaitait pas que soient sacrifiées des bêtes sur ses parvis et Jésus qui a lu Isaie connaissait pourtant la Volonté de son Maître et s'est quand même rendu complice de cette souillure et c'est pourquoi il a dû en payer la rançon et sa chair et son sang servir de nourriture aux pécheurs puisqu'il n'avait rien fait non plus pour réduire leurs consommations de viande.

Par contre sa question à lui était peut-être sincère: qui d'entre vous me convaincra de péché ?

A bien y penser c'est Dieu finalement qui aura su répondre à sa question et Jésus qui s'y est prêté de bonne grâce devrait normalement je l'espère s'en voir récompensé.

Isaie se termine sur une mauvaise note pour certains mais un Dieu hors-judaisme d'une Bonté sans limite abolira l'enfer éternel et saura prescrire aux plus récalcitrants le remède de cheval qui leur convient.

Oui souvent les clochers des églises sont surplombés d'un coq de reniement que l'aveuglement refuse de reconnaître mais la nouvelle cloche que j'ai étrennée de la modeste église du Christ-Roi de ma paroisse lors de mon baptême n'était surplombée que par une croix et par le ciel si mes souvenirs sont bons et comme il est dit que le clocher symbolise le grand retentissement que doit avoir l'enseignement du Fils de Dieu alors même si on me dit que mes propos ne sont pas catholiques le Ciel me dit qu'au contraire ils sont très chrétiens mais avec une résonnance nouvelle.

Bon je vois que tu te targues aussi de refuser de croire en la réincarnation mais comme je l'ai maintes fois expliqué ici l'Ecriture est très claire à ce sujet et prouve que dans l'esprit de Jésus un enfant qui renaît de femme comme le fit Jean-Baptiste est une forme de résurrection:

Citation :
9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
9.14

Voilà tout est dit, l'insignifiance n'a pas les oreilles pour le comprendre mais les autres auront compris que Jean-Baptiste est bien la réincarnation d'Élie.







Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 19:03

Chribou a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Chribou a écrit:
Zarathoustra a écrit:
Jésus n'est jamais mort, Lui, si ce n'est que corporellement !

Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains!

Donc Jésus est mort autant d'esprit que de corps

La mort spirituelle n'est elle pas le péché ?
Jésus n'est-il pas Dieu, son esprit n'est-il pas éternel ?
Comment l'esprit divin du fils peut-il mourir ?

Expliquez-moi !

Bien que je ne vois aucune sincérité dans tes questions Zarathoustra et qu'un vil désir de pharisien à pousser l'antichrist à se révéler à la face du monde je vais quand même tenter de répondre à tes questions.


En effet mes questions n'étaient pas innocentes, elle reflète juste la profondeur de ma pensée. Mais qu'elles aient fait ressortir l'antéchrist qui sommeille en toi, ça c'est sur !
Vous n'êtes pas chrétien, cela ce lit très bien !
Revoyez l'évangile et comprenez-le.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty9/10/2019, 21:47

à Chribou et Zaratoustra :

la ( xème ) reprise du débat " réincarnation ou résurrection " n'a de sens dans le présent fil que si la vie est préalablement définie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty10/10/2019, 05:40

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Lheureux a écrit:
Voir ma signature qui t'en diras plus long sur moi que Dieu lui même.

Je ne crois pas en la réincarnation, mais en la résurrection.

j'ai un ami Africain, sa famille vivant dans une hutte croit que la hache est la réincarnation du grand père What a Face !

il devait avoir la tête dure papy !! Very Happy

moi je veux être réincarné en Dieu sinon rien !! donc la Résurrection s'impose :pompom: :pompom:

carton rouge  Dieu n'a rien d'une carne !!! :mdr:

tant pis je me contenterais de la Chair de Dieu même si elle Est Esprit :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty10/10/2019, 07:25

boulo a écrit:
Spoiler:

Tiens tiens, c'est bien la première fois qu'on me menace de me bannir de ce forum, il n'y a pas si longtemps de cela justement je faisais votre éloge au téléphone à une amie en disant mon étonnement que je ne me sois pas fait bannir et que votre forum était jusqu'ici le plus tolérant de tous les forums que j'ai connu en 30 ans de web.

Ma vidéo n'est qu'une partie du raisonnement et est parfaitement valable en ce qui concerne le fait que la vie s'entredévore pour se recycler et innover. Que cela te plaise ou non c'est simplement la réalité observable.

Voilà la suite , plus spirituelle !


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Contenu sponsorisé





Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez ici votre définition de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre définition de la foi?
» Quel est votre définition de Jésus et quel est la place qu'il occupe dans vos vies
» Mettez la "science" à la poubelle
» Le Gauchisme tue ! (définition idéologique et pratique)
» Définition du sédévacantisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: