DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mettez ici votre définition de la vie

Aller en bas 
+16
Croquin83
Oculus
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
Théodéric
ptrem
Ruper
boulo
Loup Ecossais
Pascal
Pignon
Jo59000
Kyliiolos
philippe bis
gezo93
Lheureux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 07:59

Chribou a écrit:


Bon je vois que tu te targues aussi de refuser de croire en la réincarnation mais comme je l'ai maintes fois expliqué ici l'Ecriture est très claire à ce sujet et prouve que dans l'esprit de Jésus un enfant qui renaît de femme comme le fit Jean-Baptiste est une forme de résurrection:

Citation :
9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
9.14

Voilà tout est dit, l'insignifiance n'a pas les oreilles pour le comprendre mais les autres auront compris que Jean-Baptiste est bien la réincarnation d'Élie.

Si mon souvenir est exact de l'enseignement d'Arnaud, en hébreu « élie » veut dire « Dieu », donc je te laisse en comprendre la suite...

S'il y a renaissance elle est spirituel, pas charnelle.
De plus on peut être habité de l'esprit, sans être ce même esprit.


boulo a écrit:
à Chribou et Zaratoustra :

la ( xème ) reprise du débat " réincarnation ou résurrection " n'a de sens dans le présent fil que si la vie est préalablement définie .

Je pense que nous sommes dans le débat. Pour moi, et à ce que j'en ai lu, la vie n'a qu'un seul sens, il est Ascension continu, jusqu'à l'être de Dieu, par participation.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 10:32

Lheureux a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

Tiens tiens, c'est bien la première fois qu'on me menace de me bannir de ce forum, il n'y a pas si longtemps de cela justement je faisais votre éloge au téléphone à une amie en disant mon étonnement que je ne me sois pas fait bannir et que votre forum était jusqu'ici le plus tolérant de tous les forums que j'ai connu en 30 ans de web.

Ma vidéo n'est qu'une partie du raisonnement et est parfaitement valable en ce qui concerne le fait que la vie s'entredévore pour se recycler et innover. Que cela te plaise ou non c'est simplement la réalité observable.

Voilà la suite , plus spirituelle !

une des raisons c'est bien vous lheureux qui avez écrit:

MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie Mettez ici votre définition de la vie EmptyDim 6 Oct 2019 - 8:40 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

[size=18]Dieu .. premier utilisateur de la GPA
Joseph .. le cocu

[/size]
C'est du propre !



Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 10:42

Et pour encore plus de spiritualité, pour bien montrer qu'il y a une intelligence derriere la création et l'évolution des formes de vie sur la terre, j'ai cette vidéo.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 10:48

ptrem a écrit:


[size=18]Dieu .. premier utilisateur de la GPA
Joseph .. le cocu

[/size]
C'est du propre !

C'est pourtant vrai .. Dieu a utilisé le ventre de Marie pour faire naitre son fils en PDA ( Procréation Divinement Assistée ) et par la même, il a fait cocu Joseph.
Marie a servie de mère porteuse comme pour la GPA ( Grossesse pour autrui ) ici Grossesse pour Dieu


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 10:53

A ceux qui lisent les interventions de Lheureux,Pensez-vous que cet individu intervient pour dialoguer?
Vu les grossièretés, les attaques sournoises contre notre religion chrétienne , catholique, ça devient intolérable;
Le laxisme c'est fini, terminé, Lheureux.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 11:27

Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:


[size=18]Dieu .. premier utilisateur de la GPA
Joseph .. le cocu

[/size]
C'est du propre !

C'est pourtant vrai .. Dieu a utilisé le ventre de Marie pour faire naitre son fils en PDA ( Procréation Divinement Assistée ) et par la même, il a fait cocu Joseph.
Marie a servie de mère porteuse comme pour la GPA ( Grossesse pour autrui ) ici Grossesse pour Dieu


c'est faux archi-faux!vous êtes un menteur!vous n'arriverez pas à faire passer la GPA.
La GPA, une « atteinte à la dignité humaine » - AgoraVox ...

Quant à la GPS, pardon GPA!! ce n'est ni plus ni moins que l'achat ou location d'un corps de femme AVEC COMPRISE l'AUTORISATION DE LE FAIRE SOUFFRIR SELON L'USAGE REQUIS, PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT. Une monstruosité que rien ne saurait justifier. Une violence médicale parmi la pire puisqu'elle s'accompagne de violence envers le produit de ce corps martyrisé : le bébé arraché à sa mère, le bébé qui seul fonde les femmes à accepter de réitérer ce genre de sport. Et on ose mettre tout ça sur un même plan!

.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 12:27



la GPA a des points communs avec Lebensborn nazi.

La GPA, une violence faite aux femmes
SANTÉ -La GPA est une violence indéniable faite aux femmes. Une violence délibérée. On utilise leur corps -en payant, ou pis, en indemnisant- pour produire un enfant, comme une vache produit un veau.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 12:53

Lheureux a écrit:



Je me permets de revenir sur cette vidéo où il y est expliqué comment une larve après transformation devient imago.

On ne peut pas apparenter ce processus biologique à la réincarnation de l'âme dans un nouveau corps, mais un état de réorganisation cellulaire d'un organisme vivant. Toutes les cellules appartiennent à la même créature et pas à deux différente. À aucun moment l'animal ne meurt et l'âme le quitte, elle garde la même enveloppe corporelle.

Donc, pas de réincarnation a proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 13:35

boulo a écrit:
à Chribou et Zaratoustra :

la ( xème ) reprise du débat " réincarnation ou résurrection " n'a de sens dans le présent fil que si la vie est préalablement définie .

Juste une petite précision cependant si je puis me permettre:

Je n'oppose pas réincarnation et résurrection puisque je crois aux deux et c'est pourquoi j'ai cité Marc 9,10 qui s'empresse d'expliquer que ressusciter des morts dans le langage de Jésus peut dans ce cas-ci être ce que nous dans notre langage nous appelons réincarnation.

Après tout l'important c'est que dans tous les cas Dieu remette leurs esprits aux morts et quand la chair n'y est plus l'esprit se la refait patiemment suivant sa propension à utiliser telle ou telle matière selon la disponibilité pour un corps qui de toute façon ressuscité ou réincarné renouvellera sans cesse ses nombreuses cellules.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 14:16

C'est bien dommage que Lheureux ne soit plus là pour répondre… Mais je tiens encore une fois à souligner le caractère éminemment spirituel de l'intelligence humaine. Si toute chose matérielle peut être saisie par l'intelligence humaine, en somme si toute chose est intelligible pour l'esprit humain, quand par ailleurs on reconnaît (à l'aide de notre intelligence) l'ordre qui règne dans la nature (le gland qui contient en lui l'arbre en puissance, et qui le devient petit à petit, le minuscule embryon qui devient homme adulte…), quand enfin on reconnaît que tout acte humain vise une fin (consciente ou inconsciente) et que nous ne sommes pas les auteurs de l'ordre qui règne autour de nous, ainsi que l'impuissance de notre intelligence à créer ce qui nous environne, alors, il faut bien le reconnaître, nous sommes moins des maîtres que des intendants, davantage des serviteurs que des dieux. Et, partant, nous pouvons affirmer l'existence d'une intelligence supérieure, ni humaine, ni animale, ni végétale, qui est l'auteur de notre monde et notre auteur à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 15:00

Zaratoustra a écrit:
S'il y a renaissance elle est spirituel, pas charnelle.
De plus on peut être habité de l'esprit, sans être ce même esprit.

Si Dieu avait dit que Jean-Baptiste serait doté d'un esprit comparable à celui d'Élie on aurait obtenu un Jean-Baptiste doté d'un esprit comparable à celui d'Élie.

Mais comme il fut dit textuellement qu'Élie serait remis sur l'échiquier et Jean-Baptiste revêtu de l'esprit et de la puissance d'Élie il fallait être cohérent, accepter ces prophéties et reconnaître que Jean-Baptiste s'est vu revêtir du même esprit d'Élie et de sa même puissance si bien que Jésus dit de Jean-Baptiste qu'il est Élie s'accordant ainsi parfaitement avec la prophétie de Malachie 4,5.

Moi je rejette le déutéronome du moins partiellement mais ceux qui s'y soumettent doivent pour être cohérents accepter ça:

Deutéronome 12:32. Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 16:32

boulo a écrit:
Vous ne vous interrogez pas sur la pulsion de vie et la pulsion de mort ou vous leur donnez une réponse si élémentaire qu'elle frise le ridicule .

La pulsion de vie n'existerait pas s'il n'y avait pas de pulsion de mort pour contrebalancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 16:43

La GPA donne la vie en permettant à un ovule et un spermatozoïde de se rencontrer et de se féconder alors qu'ils auraient du finir dans une serviette hygiénique pour les uns dans les draps pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 17:05

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Vous ne vous interrogez pas sur la pulsion de vie et la pulsion de mort ou vous leur donnez une réponse si élémentaire qu'elle frise le ridicule .

La pulsion de vie n'existerait pas s'il n'y avait pas de pulsion de mort pour contrebalancer.

cela cher Florence Yvonne c'est une parole de mort vivant ! " laisse les morts enterrer les morts !"
en Dieu il n'y a que la Vie en Surabondance mais cela les morts ne le savent pas pour eux ils vivent pour mourir vu que la mort est leur maitre !

il faut vraiment Naitre de Nouveau en Esprit pour Voir la Réalité de Dieu = Son Royaume Éternel
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 17:09

aristote a écrit:
C'est bien dommage que Lheureux ne soit plus là pour répondre… Mais je tiens encore une fois à souligner le caractère éminemment spirituel de l'intelligence humaine. Si toute chose matérielle peut être saisie par l'intelligence humaine, en somme si toute chose est intelligible pour l'esprit humain, quand par ailleurs on reconnaît (à l'aide de notre intelligence) l'ordre qui règne dans la nature (le gland qui contient en lui l'arbre en puissance, et qui le devient petit à petit, le minuscule embryon qui devient homme adulte…), quand enfin on reconnaît que tout acte humain vise une fin (consciente ou inconsciente) et que nous ne sommes pas les auteurs de l'ordre qui règne autour de nous, ainsi que l'impuissance de notre intelligence à créer ce qui nous environne, alors, il faut bien le reconnaître, nous sommes moins des maîtres que des intendants, davantage des serviteurs que des dieux. Et, partant, nous pouvons affirmer l'existence d'une intelligence supérieure, ni humaine, ni animale, ni végétale, qui est l'auteur de notre monde et notre auteur à nous.

"ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !" il n'y a rien d'étonnant que ceux qui restent sous l'emprise de la chair ne puissent saisir la Réalité de l'Esprit , on ne peut servir 2 maitres à la fois , ou on aimera l'un et délaissera l'autre et inversement !

Paul dit " Cherchez les Réalités d'En haut là où Christ Est assis à la Droite de Dieu !"

il faut s'y mettre et rejeté tout ce qui ramène a ce monde !
c'est extrême ?? ben tiens pour faire passer un chameau par le trou d'une aiguille faut en rejeter un paquet dis voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 17:10

Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:


[size=18]Dieu .. premier utilisateur de la GPA
Joseph .. le cocu

[/size]
C'est du propre !

C'est pourtant vrai .. Dieu a utilisé le ventre de Marie pour faire naitre son fils en PDA ( Procréation Divinement Assistée ) et par la même, il a fait cocu Joseph.
Marie a servie de mère porteuse comme pour la GPA ( Grossesse pour autrui ) ici Grossesse pour Dieu


Dieu montre le Ciel du doigt l'imbécile n'y voit que le bout du doigt !! pas facile d'aider un imbécile qui s'y complet en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 20:56

Chribou a écrit:
Zaratoustra a écrit:
S'il y a renaissance elle est spirituel, pas charnelle.
De plus on peut être habité de l'esprit, sans être ce même esprit.

Si Dieu avait dit que Jean-Baptiste serait doté d'un esprit comparable à celui d'Élie on aurait obtenu un Jean-Baptiste doté d'un esprit comparable à celui d'Élie.

Mais comme il fut dit textuellement qu'Élie serait remis sur l'échiquier et Jean-Baptiste revêtu de l'esprit et de la puissance d'Élie il fallait être cohérent, accepter ces prophéties et reconnaître que Jean-Baptiste s'est vu revêtir du même esprit d'Élie et de sa même puissance si bien que Jésus dit de Jean-Baptiste qu'il est Élie s'accordant ainsi parfaitement avec la prophétie de Malachie 4,5.

Moi je rejette le déutéronome du moins partiellement mais ceux qui s'y soumettent doivent pour être cohérents accepter ça:

Deutéronome 12:32. Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Etre doté ou être revêtu, y a il une si grande différence ?

"Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable."

Luc 1:17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Qu'en comprenez-vous d'autre que ce que j'ai dit ?
N'avez vous jamais entendus dire : "Être remplis du saint-esprit" ?
Ou plus simplement : "être dans l'esprit de..." ?
Faut-il forcément être la réincarnation du Saint esprit, qui n'a jamais été incarné ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty10/10/2019, 22:46

Ca commence à être risqué de continuer à parler de ce sujet, nous aurons pourtant été avertis et surtout moi qui n'arrive pas à ''définir'' la vie que je crois indéfinissable de toute façon.

Pour le reste non je n'ai aucunement eu l'intention de corriger le terme ''revêtu'' par ''doté'' si bien que dans ma phrase on peut remplacer le mot doté par revêtu et elle ne s'en portera que mieux et gardera le même sens.

Citation :
N'avez vous jamais entendus dire : "Être remplis du saint-esprit" ?

Mais personne ne possède pleinement le saint-esprit de toute façon sinon cette personne serait le saint-esprit et aurait accès à toute la connaissance donc cette expression n'est qu'une métaphore.

Pareil pour Élie, si on veut avoir l'esprit d'Élie il faut être Élie mais par contre je suis bien prêt à reconnaître qu'Élisée a reçu une double part d'un esprit comparable à celui d'Élie mais si il en avait été de même avec la prophétie de Malachie elle aurait été formulée différemment.

D'ailleurs en quoi Elie aurait-il souffert de la décapitation de Jean-Baptiste s'il n'avait légué à ce dernier qu'un esprit comparable au sien?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 06:34

Lheureux a écrit:
[...]


Ma vidéo n'est qu'une partie du raisonnement et est parfaitement valable en ce qui concerne le fait que la vie s'entredévore pour se recycler et innover. Que cela te plaise ou non c'est simplement la réalité observable.

Voilà la suite , plus spirituelle !

Spoiler:


Le serial killer cité , qui vient d'avouer avec jubilation avoir tué 93 femmes par plaisir et avoir dessiné artistiquement chaque fois leur visage , que voulait-il " recycler et innover " ?

La loutre que mon père a vu parcourir à toute vitesse 2 km d'un canal en tuant tous les poissons ( sans les manger , évidemment ) , que voulait-elle  " recycler et innover " ?

Vous illustrez ( brillamment ) la pulsion de vie mais vous ne vous interrogez pas sur la pulsion de mort ( ce que fait notamment le judéo-christianisme avec le " péché originel " , l' " antique dragon " , le " diable " , l' " esprit de division " , l' "esprit qui toujours nie " ) .

De façon plus générale : vous n'écoutez pas vos interlocuteurs , M. Lheureux .  Je ne nie pas votre grande intelligence et vos capacités d'observation mais vous vous êtes placé vous-même dans l' Olympe de votre vérité , d'où vous jugez tout et tout le monde ( " tous cons " ... ) .

Cela gâche une grande partie de votre travail .

A moins que vous ne cherchiez simplement à troller notre forum ?


Dernière édition par boulo le 11/10/2019, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 08:20

Chribou a écrit:


Mais personne ne possède pleinement le saint-esprit de toute façon sinon cette personne serait le saint-esprit et aurait accès à toute la connaissance donc cette expression n'est qu'une métaphore.

C'est bien ce que je voulais vous faire dire !
La prophétie de Malachie peut aussi être prise en tend que métaphore, signifiant qu'un homme tel qu'Élie viendrait en prophétisant la venue de Dieu sauveur, ce que Saint Luc déclare lui aussi dans l'évangile.

Maintenant, je pense que nous n’arriverons pas à nous mettre en accord sur ces termes, mais la seule chose qui a une réelle importance pour moi c'est le fait que notre Seigneur Jésus-Christ vient sauver nos âmes à la résurrection. Donc, pas de nécessite de retour sur terre pour comprendre et ne pas recommencer nos fautes passées, puisqu'elles ont été comprise et pardonnée, nous chutons et nous sommes relevés. Là est le sens de la vie terrestre, apprendre de ses erreurs et progresser, pour enfin être en capacité de participer au grand oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 09:54

Ce qui est compliqué, c'est que vous mêlez des considérations d'ordre religieuse, sans vous contenter au départ d'une explication philosophique, fondée sur l'observation de la réalité. Pourquoi parler de J.-C., quand on peut partir de la nature pour parler de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 12:24

aristote a écrit:
sans vous contenter au départ d'une explication philosophique,

"apprendre de ses erreurs et progresser, pour enfin être en capacité de participer au grand oeuvre de Dieu."

S'il ne faut pas user de sagesse pour y arriver, alors que faut-il. Mais, ne vous en déplaise, le Fils est la sagesse du Père, c'est donc par Lui qu'il faut y arriver.
Il est le commencement et la fin, le chemin, la vérité, la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 13:15

Zaratoustra a écrit:
C'est bien ce que je voulais vous faire dire !
La prophétie de Malachie peut aussi être prise en tend que métaphore, signifiant qu'un homme tel qu'Élie viendrait en prophétisant la venue de Dieu sauveur, ce que Saint Luc déclare lui aussi dans l'évangile.

Oui tu peux galérer un certain temps avec cette idée mais elle devient une occasion de chute au moment où elle se heurte à la parole de Jésus qui dit qu'Élie sera maltraité tout comme le sera le fils de l'homme.

Effectivement si Jean-Baptiste n'est pas Élie Jésus est dans le faux si il déclare qu'Élie a souffert de la décapitation tandis que si Jésus parle en vérité la déclaration de Saint-Luc quant aux qualités spirituelles de Jean-Baptiste demeure vraie et la prophétie de Malachie est magistralement accomplie.

Jésus fait mentir Jean-Baptiste 2 fois coup sur coup en déclarant qu'il est Élie et que c'est bien lui le prophète mais de toute façon J-B avait pleinement accepté de décroître afin que puisse croître Jésus et c'est ce qui s'est réalisé de façon inespérée.

Citation :
Maintenant, je pense que nous n’arriverons pas à nous mettre en accord sur ces termes, mais la seule chose qui a une réelle importance pour moi c'est le fait que notre Seigneur Jésus-Christ vient sauver nos âmes à la résurrection. Donc, pas de nécessite de retour sur terre pour comprendre et ne pas recommencer nos fautes passées, puisqu'elles ont été comprise et pardonnée, nous chutons et nous sommes relevés. Là est le sens de la vie terrestre, apprendre de ses erreurs et progresser, pour enfin être en capacité de participer au grand oeuvre de Dieu.

Je te comprends mais je te ferai tout-de-même remarquer que vous êtes pardonnés même si vous souffrez encore du péché originel et moi ce que j'ai compris de la Bible c'est que c'est le faux dieu de l'ancien testament qui nous y a lui-même entraîné et qu'ensuite Dieu dans sa grande Bonté en a fait son fils prodigue et l'a amené petit à petit à prendre conscience de sa faute et de sa responsabilité envers les pécheurs.

Ainsi je jouerai le tout pour le tout si un jour mes doutes s'estompent et que j'aie le courage d'affirmer que je suis la réincarnation de Jésus car autant je risque de sauver le Monde in extremis et ainsi accomplir la mission du Christ grâce au baptême de repentir de Jean humblement accepté par Jésus autant je risque de me faire antéchrist et me damner.

Vous comprendrez donc l'importance de prêter foi ou non en la réincarnation et d'ailleurs Jean-Baptiste ne sera jamais un aussi grand prophète avec autant d'actualité que si sa participation parvient à convaincre un bon jour de la réalité de ce grand mystère et de tous les impacts que ça pourra avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 16:03

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Vous ne vous interrogez pas sur la pulsion de vie et la pulsion de mort ou vous leur donnez une réponse si élémentaire qu'elle frise le ridicule .

La pulsion de vie n'existerait pas s'il n'y avait pas de pulsion de mort pour contrebalancer.

cela cher Florence Yvonne c'est une parole de mort vivant ! " laisse les morts enterrer les morts !"
en Dieu il n'y a que la Vie en Surabondance mais cela les morts ne le savent pas pour eux ils vivent pour mourir vu que la mort est leur maitre !

il faut vraiment Naitre de Nouveau en Esprit pour Voir la Réalité de Dieu = Son Royaume Éternel

J'avoue humblement n'avoir rien compris a tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 16:06

Théodéric a écrit:
Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:


[size=18]Dieu .. premier utilisateur de la GPA
Joseph .. le cocu

[/size]
C'est du propre !

C'est pourtant vrai .. Dieu a utilisé le ventre de Marie pour faire naitre son fils en PDA ( Procréation Divinement Assistée ) et par la même, il a fait cocu Joseph.
Marie a servie de mère porteuse comme pour la GPA ( Grossesse pour autrui ) ici Grossesse pour Dieu


Dieu montre le Ciel du doigt l'imbécile n'y voit que le bout du doigt !! pas facile d'aider un imbécile qui s'y complet en plus !

Non, le sage montre la lune et l'imbécile ne voit que le doigts.

Si un individu est un imbécile, ce n'est pas de sa faute et il n'y peut rien, en plus il ne sait surement pas qu'il est un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty11/10/2019, 18:47

Chribou a écrit:


Vous comprendrez donc l'importance de prêter foi ou non en la réincarnation et d'ailleurs Jean-Baptiste ne sera jamais un aussi grand prophète avec autant d'actualité que si sa participation parvient à convaincre un bon jour de la réalité de ce grand mystère et de tous les impacts que ça pourra avoir.


Pardon boulot, encore une supposition et je ne reviendrai pas sur le sujet.

Étymologiquement Élie veut dire « Dieu est je suis », Jean « Dieu est miséricorde » et Jésus « Dieu sauveur ». Surprenant de constater que le Dieu de l'Ancien Testament « Je suis » en fait l'éternel, dans la personne de « Dieu de miséricorde » annonce celui de l'évangile « Dieu sauveur ».

Maintenant je ne pose qu'une simple théorie (peut-être une thèse aller savoir) ?

On pourrait presque penser que le Père dans sa grande miséricorde précède son fils qui vient pour nous sauver.

Ne faut-il pas que le Père abdique (décroisse) pour que le fils monte sur le trône (croisse). Une belle preuve d'humilité, non ?

À vous de juger s'il peut y avoir réincarnation du Père en les personnes D’Élie et de Jean.

On peut donc définir la vie comme une suite de transmissions, où les pères (parents) se font petit pour que leur fils (enfants) devient grand.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty12/10/2019, 17:11

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Lheureux a écrit:
ptrem a écrit:


[size=18]Dieu .. premier utilisateur de la GPA
Joseph .. le cocu

[/size]
C'est du propre !

C'est pourtant vrai .. Dieu a utilisé le ventre de Marie pour faire naitre son fils en PDA ( Procréation Divinement Assistée ) et par la même, il a fait cocu Joseph.
Marie a servie de mère porteuse comme pour la GPA ( Grossesse pour autrui ) ici Grossesse pour Dieu


Dieu montre le Ciel du doigt l'imbécile n'y voit que le bout du doigt !! pas facile d'aider un imbécile qui s'y complet en plus !

Non, le sage montre la lune et l'imbécile ne voit que le doigts.

Si un individu est un imbécile, ce n'est pas de sa faute et il n'y peut rien, en plus il ne sait surement pas qu'il est un imbécile.

j'ai changé les mots sciemment pour dire ce que j'avais a dire a l'Heureux !

et si un sot est sot c'est dommage , mais celui qui s'y complet il ne faut pas accepter de laisser croire qu'il n'y peut rien !

lui il vient mais même devant les évidences il choisi de ne pas voir !
venir juste pour piquer les autres c'est humainement stupide c'est mépriser sa propre vie et intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty12/10/2019, 17:21

Comment se complaire dans la sottise si on ne sait pas que l'on est sot ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 07:01

Pour en revenir au sujet :

on m'apprenait au cours de religion ( il y a bien longtemps ) que Dieu avait un plan pour sa création simultanément si ordonnée et si chaotique  , que la vie , ce phénomène si mystérieux et si divers dans ses aspects , faisait partie de ce plan et que nous devions chacun individuellement rechercher ce qui était prévu pour nous dans ce plan et comment nous y inscrire .

Si l'hypothèse d'extraterrestres visitant la terre , venait à se vérifier , ce " plan de Dieu " prendrait une tout autre dimension dans notre esprit .

Nous devrions alors relire nos Ecritures sacrées avec un regard neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 07:24

boulo a écrit:


Si l'hypothèse d'extraterrestres visitant la terre , venait à se vérifier , ce " plan de Dieu " prendrait une tout autre dimension dans notre esprit .

Nous devrions alors relire nos Ecritures sacrées avec un regard neuf .

Cependant, la visite d'extraterrestre BIOLOGIQUES est plus que douteuse, voire impossible. Les distances sont si grandes et l'énergie nécessaire pour déformer l'espace-temps presque infinie...

Bref, croire que des ET voyagent des millions d'années avant de s'écraser comme de vieilles mouches sur la zone 51 aux USA me paraît douteux. :beret:

Par contre, des ET purement spirituels (des anges et des démons), pourquoi pas. En tout cas, c'est ce qu'enseigne notre foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 07:34

Arnaud Dumouch a écrit:



Par contre, des ET purement spirituels (des anges et des démons), pourquoi pas. En tout cas, c'est ce qu'enseigne notre foi.

+ 1 Mr Dumouch !

S'il y extraterrestre, c'est en dehors de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 07:44

Zaratoustra a écrit:


+ 1 Mr Dumouch !

S'il y extraterrestre, c'est en dehors de la matière.

Un débat sur ce thème :

Paranormal 31 ─ Dialogue sur les OVNIS (42 mn).

Vidéo de 2017 avec Jérôme F., ufologue devenu catholique en 2014.
1° Signes anciens (Bible et Flavius Josèphe) ; 2° Signes nouveaux (Ovnis) ; 3° Une vie biologique lointaine est-elle possible (science et foi) ; 4° Au plan philosophique : la vie a-t-elle pu apparaître par hasard ailleurs ? 5° L’hypothèse satanique : Raël, Les enlevés, les anciens et les incubes, l'évangile extraterrestre ; 6° Approche de théologie catholique : Y a-t-il des extraterrestres ailleurs ? L'avis de la Bse Anne-Catherine Emmerich et du pape François

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 07:51

Arnaud Dumouch a écrit:


Cependant, la visite d'extraterrestre BIOLOGIQUES est plus que douteuse, voire impossible. Les distances sont si grandes et l'énergie nécessaire pour déformer l'espace-temps presque infinie...

Bref, croire que des ET voyagent des millions d'années avant de s'écraser comme de vieilles mouches sur la zone 51 aux USA me paraît douteux. :beret:

[...]

Moi aussi .

Par contre , les explications des rédacteurs des lettres ummites pourraient être plausibles si vraiment il existe un univers jumeau par lequel il serait possible de raccourcir ces distances et de faire un voyage de quinze années-lumière en quelques mois terrestres .

La revendication de la rédaction de ces lettres par un membre du club ésotérique de Madrid , ne tient pas la route .
Plusieurs personnes proches de lui attestent qu'il était incapable d'imaginer les hypothèses scientifiques avancées dans ces lettres .

L'incrédulité des soi-disant " ufologues " autoproclamés n'y change rien non plus . Ils sont eux aussi incapables d'analyser scientifiquement les propositions scientifiques contenues dans les lettres ummites ( au milieu d'un fatras de descriptions fantaisistes qui ne sont qu'écran de fumée volontaire ) .

En tout cas , le fait que M. Thibaud Damour tente récemment ( en vain ) de réfuter les calculs de M. Jean-Pierre Petit ( après des décennies de silence dédaigneux ) montre que le modèle Janus de l'univers peut au moins être discuté .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 13:39

émission/documentaire chaine w9 mardi 8 octobre 2019

https://www.6play.fr/au-coeur-de-l-etrange-p_1671/ovni-ce-qu-on-ne-nous-avait-pas-dit-c_12519299
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 13:51

A 06:53 la femme astronaute a un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:


Si l'hypothèse d'extraterrestres visitant la terre , venait à se vérifier , ce " plan de Dieu " prendrait une tout autre dimension dans notre esprit .

Nous devrions alors relire nos Ecritures sacrées avec un regard neuf .

Cependant, la visite d'extraterrestre BIOLOGIQUES est plus que douteuse, voire impossible. Les distances sont si grandes et l'énergie nécessaire pour déformer l'espace-temps presque infinie...

Bref, croire que des ET voyagent des millions d'années avant de s'écraser comme de vieilles mouches sur la zone 51 aux USA me paraît douteux. :beret:

Par contre, des ET purement spirituels (des anges et des démons), pourquoi pas. En tout cas, c'est ce qu'enseigne notre foi.

il y a de plus en plus de témoignages et de reconnaissances officielle de la présence d'Ovni et extraterrestres vu et entré en contact avec les humains !!

beaucoup de pilotes d'avions et même d'avions de chasses reconnaissent avoir été suivit ou avoir suivit des Ovni de toutes tailles (parfois immense) des gradés de l'OTAN ont témoigné que des bases atomiques avaient étaient survolées en position statiques par des OVNI colossaux qui ont bloqués les bases !
les Russes les Américains ont subit la même chose (chacun ayant peur que ce soit l'autre qui ai la technologie pour faire cela ! ainsi les ET ont mis tout le monde d'accord !) !

nos petites problèmes technique d'impossibilité a cause de l'espace temps ne sont révélateur que de notre ignorance et encore un e fois prétention a définir l'impossible comme il y a 200ans !

une civilisation qui aurait seulement 30 000ans d'avance sur nous en tout domaine si en plus en n'a pas était bornée au point de passer son temps a se haïr et détruire a donc pu avoir accès a de la science qui nous dépasse de partout ! sans compter que si ils sont resté Spirituellement sensé ils ont aussi accès à la Connaissance Spirituel Céleste et que tous s'ordonne pour le bien si on reste Unit a Dieu !

aujourd'hui je me dis que si l'homme ne passait pas son temps a se complaire dans la régression morale et spirituelle , il ne serait pas moindre qu'un Ange et qu'il n'en serait pas moins Homme !

donc capable avec l'ensemble de saisir l'Univers dans une Vision plus globale et le comprendre en se posant de toutes autres questions que nos questions de Cro-Magnon actuelles qui ne sont que techniques qui dissocient tout parce que notre conscience (divisée) est fracturée et fracture la réalité car on a perdu notre Identité 1 !!

quand je relis que Jésus Dit qu'IL Viendra avec Ses Anges et enlèvera les hommes digne de Son Royaume de ce monde ; je me rappel aussi qu'IL Dit "il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !" !
IL Dit cela en réponse aux Apôtres qui Lui posent des questions sur leurs destins personnel , donc on voit bien que Jésus nous dis a tous " oui chacun ira dans un monde a sa mesure !" les grands Saints de Référence sont totalement en mesure de passer dans l'Univers Spirituel pour eux les 1eres Sphères de Croissance spirituelle de l’âme sont finies et dépassé ils ont tout brulés dans leur Passion de Dieu (lorsque l'on lit des textes d'Union a Dieu de Vrais Saints on réalise bien qu'ils n'ont plus de place dans cette sphère du créée et même dans certains sphères continuent a celles qui suivent ! ils ont gravit l'échelle de Jacob de plusieurs barreaux (voir planchers) en une Vie !
par contre pour certains d'entre nous il faudra encore passer par des mondes plus accomplis que ce monde mais qui demeureront des mondes assez similaires par bien des domaines et on sera bien content d'en être trouvé digne car ce sera notre place et l y aura Une Présence Spirituelle du Christ qu'en même !
Dieu n'est pas économe sur les Possibles vu le nombre d'êtres existant sous les Cieux et les Cieux des Cieux les situations de vie sont immenses !

donc pour moi il viendra des Anges Totalement Spirituels et qui sont en eux même comme des Archétypes des demeures Spirituelles pour ceux d'on le Cœur est Unis a des Valeurs de Dieu Présent en Ses être Unifiant Manifestant des Bien du Verbe ( se Sont des Personnalités des Cieux supérieurs) !
mais il viendra aussi des êtres qui sont spirituels ( comme nous devrions pouvoir l'être en veillant sur le Christ en nous) et ils seront aussi avec un corps et avec des véhicules pour déplacer des populations entières de ce monde devenu invivable ( annoncé par Jésus) et nous serons déplacé sous d'autres Cieux ! en plus tout cela commence a correspondre a ce que Jésus explique en disant "Je vosu donnerais d'Autre Ceieux !) on pense toujours exclusivement au Monde Spirituel , mais on est bien conscient que tous ne seront pas en mesure d'entrer dans des réalités spirituelles totales, donc la miséricorde a prévu d'autres lieux à leur porté !

mais bon je me dis que qu'en même lorsque l'on voit le Christ en Gloire et que l'on réalise qu'en fait on est médiocre et j'menfoutiste et qu'on ne va pas pouvoir le Suivre et devoir rester dans un monde (moindre ) ça doit produire ce que jésus explique " c'est là qu'il y a aura des pleures et des grincements de dents !!" !!

c'est pas si difficile a comprendre , sinon que deviennent les personnes innaptent a entrer dans la plénitudes de la Vie ? on les jette à la poubelle ?

on a assez de preuve que les extraterrestres existent qu'ils viennent sur terre depuis très très longtemps , certains ont filés le bazar et sont vindicatifs (mais n'ont plsu le pouvoir de nuire) car ils ont suivit le diable (qui lui est vraiment une personne spirituelle !) ensuite il y a les Anges du Christ qui ont toujours étaient présent et sont 100% spirituel mais il ya a aussi les êtres qui dans l'Univers ont eu aussi une vie et croissance a peu près identique a ce monde (moins la chute) et eux sont là aussi a nous visiter et regarder (certainement avec un grand respect de la Volonté Divine qui limite leur action et présence envers nous) mais à la fin du monde ils peuvent (pour moi) être appelé a déménager la terre sur des mondes habitables !
30 000ans de pais sur terre a dévelloper l'homme moralement spirituellement et scientifiquement on en sera où ?
et 30 000 dans l'Univers c'ets peu , il y en a qui ont peut être 200 000ans d'avance voir 1 millions d'années et là oui ils sont plus Ange que l'image de la 1ere créature du commencement d'un monde créé)
n'est-ce pas ce que Paul Dit " Adam et Eve était ame vivante et En Christ nosu Sommes devenu Esprit Vivifiant !"
alors pourquoi pas les Autres être de Bonne Volonté qui nous ont précédés dans l'Univers créé !?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 15:53

boulo a écrit:
Pour en revenir au sujet :

on m'apprenait au cours de religion ( il y a bien longtemps ) que Dieu avait un plan pour sa création simultanément si ordonnée et si chaotique  , que la vie , ce phénomène si mystérieux et si divers dans ses aspects , faisait partie de ce plan et que nous devions chacun individuellement rechercher ce qui était prévu pour nous dans ce plan et comment nous y inscrire .

Si l'hypothèse d'extraterrestres visitant la terre , venait à se vérifier , ce " plan de Dieu " prendrait une tout autre dimension dans notre esprit .

Nous devrions alors relire nos Ecritures sacrées avec un regard neuf .


surement il ne faut pas être naïf et se rappeler que l'Archange devenu le démon avait en charge cette part de l'Univers tant physique que spirituel et donc il a influencé et embarqué dans sa chute une foule d'êtres de tout status tant ange spirituel que ange de sphères très inférieures proches de notre statut !

mais cela ne veut pas dire que l'Univers entier soit corrompu car l'Archange n'avais pas la Direction de TOUT L'UNIVERS vu que l'Univers Est Expression du Verbe !

donc il ne me parait pas impossible que des êtres créés en croissance spirituelle (bien en avance sur nous) puissent venir en ce monde sans nous vouloir de mal ni être en opposition au Christ !!

Paul dans ses écrits dit que ceux qui ont été vu et connu comme des héros anciens (voir les dieux de l'olympe et dieux nordiques et autre héros antiques etc etc ) sot en fait des êtres venu du Ciel , mais le Ciel n'est pas nécessairement 100% spirituel ! d'ailleurs nous même désormais pa rle Baptême ne sommes nous pas des êtres spirituels ?

pour moi on ne tiens pas assez compte de la gradation Céleste connue ciel Ciel Cieux et Cieux des Cieux donc de l'échelonnement spirituel et de ce que cela implique !
on demeure aveugle a notre propre niveau Céleste maintenant que nous sommes Baptisé nous sommes chair et Esprit donc mi ange mi homme Jésus qui Est Dieu n'hésite pas a se Dire " Fils de l'Homme !" c'est dire si IL Veut nosu Dire Combien IL nous compte parmi les Habiatnts des cieux de Son Royaume , Royaume qui prend Chair Ici et Maintenant !
de fait alors pour moi cela valide que d'autres Êtres charnel dans l'Univers puissent aussi être enfants de Dieu Fidèle et en croissance comme nous et je l'espère en avance sur nous !

on voit dans l'écriture que parfois des êtres sont intervenus sur Ordre divin (ou des Hautes Hiérarchies Célestes) on peut prendre l'histoire de Sodome et Gomorrhe ; les Anges voyant que leurs perversions s’étendaient et devenait néfaste a la croissance des humains déja si égarés , ont décidés d'y mettre fin de façon radicale et marquante afin que les autres se ressaisissent !
donc le feu du ciel s'abat sur ces 2 villes et ses habitants , mais pourquoi un feu technique !!?
sinon que c'est une arme de type ???
d'ailleurs les anges accompagnent Lot et sa femme pour marcher devant eux et les éloigner comme le ferait des spécialistes de l’exfiltration aujourd'hui et ils leurs recommandent de ne pas regarder etc etc comem on ne doit pas regarder le feu nucléaire !!!

bref tout n'est pas 100% spirituel ; les Hautes décisions sont 100% Spirituelles , mais il me semble que régulièrement des êtres de sphères beaucoup moins hautes sont envoyés les réaliser et les moyens parfois employés sont technologique qui pour l'époque étaient incompréhensible et ils s'agenouillaient terrifié de peur devant la grandeur du jugement et de la terreur employée !!

nous ne cherchons pas trop a saisir combien ceux que l'on nome Ange sont proche de nous pour les sphères les plus proches , combien leur matière peut interpénétrer la notre et combien elle se réalise dans la Communion !

nous idéalisons le Spirituel alors que "tout est a porté de main ( si l'action qui guide ta main et à l'image de ton cœur)"
la métaphysique n'est pas magique elle est le passage nécessaire de la croissance de l'homme Âme qui passe de petit enfant (charnel) a adolescent qui doit se gérer pour devenir Adulte, et là que de paliers aussi pour la science technique, mais pas sans conscience sinon nous deviendrions diabolique a coup sûr !

je vis et vois mon âme pénétrer les Cieux et les Cieux me pénétrer et les Anges me devenir frère de Conscience et de Science , tout Est Là Accessible Donné Offert , mais je n'en veux pas Sans le Christ car tout avoir sans Avoir d'Abord Jésus c'Est se perdre se damner , c'est accepter ce que Jésus a refusé après Son Baptême quand le démon le tenté au désert
batman " si tu m'adore je te donnerais tous ces royaume qui sont a moi !"
alors il faut déja le Christ mais on ne peut pas tout rejeter l'écriture montre trop souvent l'invention de personnes proche du statut humain faisant la volonté de Dieu !
je le redit on ne doit pas être naïf il faut tout faire en priant et jeûnant si nécessaire et se rappeler que désormais nous-même nous sommes Habitant et Participant au Royaume de Dieu , alors pourquoi pas d'autres !?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 18:49

La question que l'on peut se poser, c'est : L'humanité telle que nous la connaissons est elle vouée à rester terrestre ?

Marc 12, 25
Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.

Car, si nous ne prenons ni femme ni mari, comment nous reproduisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 19:09

Bien si les anges détiennent la vie éternelle, en quoi leur serait-il nécessaire de se reproduire pour assurer la survie de leur espèce?

Jésus a dit heureux les doux car ils hériteront la Terre donc un tel projet semble avoir été planifié pour ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 19:22

Chribou a écrit:
Bien si les anges détiennent la vie éternelle, en quoi leur serait-il nécessaire de se reproduire pour assurer la survie de leur espèce?
Vous avez encore une fois du mal à comprendre ce qui est écrit, relisez...
La question n'est pas des anges, mais des ressuscités.

Chribou a écrit:
Jésus a dit heureux les doux car ils hériteront la Terre donc un tel projet semble avoir été planifié pour ici-bas.

On peut hériter de la terre sans pour autant être terrestre, exemple la sainte vierge, qui est reine de la terre (en a donc hérité de notre Père) et n'est pourtant plus terrestre. Çà laisse présager bien des royaumes à diriger pour les ressusciter, l’univers est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 20:42

Zaratoustra a écrit:
La question que l'on peut se poser, c'est : L'humanité telle que nous la connaissons est elle vouée à rester terrestre ?

Marc 12, 25
Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.

Car, si nous ne prenons ni femme ni mari, comment nous reproduisons ?

ceux qui débutent la Vie en bas de l’échelle se reproduisent , comme on le voit sur terre et ensuite les âmes évoluent vers des accomplissement spirituels ; donc au Ciel pas besoin de se reproduire ceux d'en bas s'en charge ! (Merci a eux Very Happy )

en plus je crois vraiment que l'on doit tous ce demander ce que sont ces accomplissements spirituels !

partons du Principe que la terre engendre des âmes qui évoluent dans les Cieux , ces Cieux ont des principes de Corps Céleste l’Église Issue du Christ Est Un Corps Céleste (les propos de Paul en laisse entrevoir une bonne réalité )
la Parole du Christ a Propos de la Graine de moutarde la plus petite graine du potager qui devient la plus grande Plante dans laquelle même les Oiseaux du Ciel viennent trouver refuge , en dit Long sur comment les Anges peuvent se trouver Attirer pour s'Associer au Corps du Christ !
Donc si on prend le Principe de Filialité comme Attirance Communion par l'Amour on peut aussi réaliser que chaque homme et femme qui engendre un enfant en ce monde travaillera désormais a vouloir que cette âme qu'ils sont engendré et Aimé entre dans le Royaume du Christ et en ce Corps qu'est l’Église de fait il ne sera pas utilse de désirer des enfants puisque l'on s'occupera d'attirer nos descendant Vers la Vérité du Christ ( Principe de la Communion des Saints)
on peut me répondre que "la Vérité du Christ ne dépend pas des liens familiaux puisque jésus explique que le Choisir peut provoquer des division et rejet de famille) , mais je part du principe que une fois au Ciel on ne regarde qu'avec l'Amour et on travail a sauver ceux que l'on Aime !

si on ne réalise pas ce (phénomène ) de Corps de destin Union , on ressemble alors a des pioules pondeuses qui ensuite oublient ce que sont devenues leurs petit ( mes poules une fois les petits devenus adultes elles ne les reconnaissent plus ce sont des autres pour elle , et elle recommence ainsi une a 2 fois par an !) !
l’Église est cette Matrice Spirituelle Engendrée par le Verbe qui doit montrer l'exemple ( c'est pour cela que je n'accepte pas la désertion et trahison des chefs face à la Vérité ) a nous de Vivre et Coordonner Grace a l'Esprit notre Présence ici et la Nature Spirituelle reçu du Christ Ici qui Déja Ouvre la Porte du Royaume et si on est attentif a Vivre en Fils de Dieu l'écriture nous y aide surtout les Évangiles) plus qu'en homme de ce monde on voit s'Unir notre vie et les Cieux , rien de ce que je fais ici n'est pour une finitude en ce monde mais par rapport au Ciel que l'Esprit me dévoile me révèle !
mes enfants me sont des Âmes confiées par Mon Père des Cieux sont et déja mes futurs frères en Christ et si j'avance avant eux sur le Chemin du Royaume je veux donc que chaque mot chaque geste leur en facilite la compréhension la Présence et leur donne Accés à une Vérité toujours plus Limpide du Seigneur et du Royaume en nous Ici et Maintenant !
la Vie d'un Baptisé ne doit pas être moins qu'un Pont entre le Ciel et la Terre afin que d'autres aient envi de passer sur l'autre rivage déja là mais que leur in-conversion ne leur permet pas de voir ni désire !

tout cela Jésus le Dit ou laisse entendre par Ses Paraboles !
l'Heure Avance le savoir la Connaissance a nous d'en faire bon Usage et rester des Témoins d'En Haut des Témoins du Christ !
si l’Église Oublie Sa 1ere mission elle n'a plus rien a dire que le monde ne puisse dire et donc devient fade et morte comme le monde !
c'est bien pour cela que Jésus Accomplissait tant de Signe de l'Autre Monde et qu'IL a Ordonné aux Apôtres de le faire aussi !
Aujourd'hui on prétend tenir cela pour peu et on s'enferme en ce monde en ce desséchant !

on enferme Jésus a double tour dans les bâtiments d’église puis dans sa petite boite bien sage ui nous convient !
Mais Jésus n'a Jamais était cela das les Écrits des Apôtres il faudrait s'en souvenir , IL Avait même la bougeotte , IL voulait rencontrer les Brebis perdues de la Maison d’Israël, avons nous encore cette Soif qu'a toujours Le Christ en nous !!?




Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty13/10/2019, 21:04

Zaratoustra a écrit:
Vous avez encore une fois du mal à comprendre ce qui est écrit, relisez...
La question n'est pas des anges, mais des ressuscités.

Ben faites un p'tit effort et dites-vous que si les ressuscités sont comme les anges ce qui arrive aux anges arrivera aussi aux ressuscités.

Citation :
On peut hériter de la terre sans pour autant être terrestre, exemple la sainte vierge, qui est reine de la terre (en a donc hérité de notre Père) et n'est pourtant plus terrestre. Çà laisse présager bien des royaumes à diriger pour les ressusciter, l’univers est vaste...

Très tirée par les cheveux cette explication et si Marie est Reine de la terre peut-être vaut-il mieux la laisser régner et ne pas lui faire obstruction.

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 08:20

Théodéric a écrit:

ceux qui débutent la Vie en bas de l’échelle se reproduisent , comme on le voit sur terre et ensuite les âmes évoluent vers des accomplissement spirituels ; donc au Ciel pas besoin de se reproduire ceux d'en bas s'en charge ! (Merci a eux Very Happy )

Ne commençons nous pas notre évolution ici bas ?!

Le verset est claire : Marc 12, 25
Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.

Si je dois prendre mon propre cas, le Seigneur m'a et me ressuscite depuis sa venue, le changement est constant et ce jusqu'à, il me semble, union sacré, et cela lord de mon incarnation.

Le vieil homme fait peau neuve en passant par la flamme de l'amour de Dieu. Si je ne cherche femme c'est par ce que mon âme est uniquement tourné vers Dieu, comme les anges. L'époux de mon âme sera notre Seigneur !


Chribou a écrit:

Ben faites un p'tit effort et dites-vous que si les ressuscités sont comme les anges ce qui arrive aux anges arrivera aussi aux ressuscités.

Vous avez vous-même faites l'effort en répondant juste, mais incomplètement...
Car, qu'arrive-t-il aux anges, si ce n'est comme je le dis plus haut, qu'ils se tournent vers Dieu, et non de regards que pour Lui !

Chribou a écrit:

Très tirée par les cheveux cette explication et si Marie est Reine de la terre peut-être vaut-il mieux la laisser régner et ne pas lui faire obstruction.

C'est bien pour cela que j'ai précisé que l'univers est vaste, il ne manque pas de lieu ou trouver refuge, bien des royaumes à bâtir, n'oubliez pas que nous sommes tous Rois, prêtre et prophète, tous en partance pour être comme le Christ, étant déjà enfant du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 11:42

Zaratoustra a écrit:
C'est bien pour cela que j'ai précisé que l'univers est vaste, il ne manque pas de lieu ou trouver refuge, bien des royaumes à bâtir, n'oubliez pas que nous sommes tous Rois, prêtre et prophète, tous en partance pour être comme le Christ, étant déjà enfant du Père.

Oui mais on dirait que vous n'arrivez pas vraiment à envisager que la Terre elle-même puisse un jour devenir un refuge de très grande qualité et c'est malheureux puisque la Terre a énormément souffert de l'homme et beaucoup d'humains commencent à s'en repentir et désirent profondément faire acte de contrition et apprendre à mieux l'aimer alors dans le meilleur des mondes et avec l'aide de Dieu justement on peut espérer que ça puisse faire des merveilles et que la Pulsion de Vie l'emporte sur la pulsion de la mort.

Relisez Isaie

Citation :
7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
7.17
L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)
7.18
En ce jour-là, l'Éternel sifflera les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Égypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie;
7.19
Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.
7.20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.
7.21
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis;
7.22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
7.23
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:
7.24
On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.
7.25
Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines: On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol.

Je réalise à l'instant à quel point ça visait indirectement voire même directement Jésus qui en plus est de la maison de David et qui verra des catastrophes survenir avant même d'être en mesure de distinguer le bien du mal mais heureusement ça viendra.

Ensuite si on lit attentivement on voit que Dieu se moque des actes de pillage que sont l'industrie laitière, l'apiculture et même l'agriculture. On y découvre que le fait de maltraiter les insectes pollinisateurs entraîne la sécheresse et que les ronces ne porteront donc plus de fruits mais que des épines. Ca finira par déclencher des guerres et même les animaux reviennent se venger contre l'homme qui maltraite ainsi la Terre.

Bref ça donne une bonne idée de l'ampleur de l'aspiration écologique qu'éprouve Dieu envers sa Création et c'est vers cela que nous devrons aller pour être véritablement heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 13:12

Chribou a écrit:


Bref ça donne une bonne idée de l'ampleur de l'aspiration écologique qu'éprouve Dieu envers sa Création et c'est vers cela que nous devrons aller pour être véritablement heureux.

 

En effet, tout sera renouvelé...

Certes la Terre peut, si Dieu le veut, redevenir le paradis qu'elle n'aurait pas dû cesser d'être, mais il faudra que les Hommes face preuve d'une grande abnégation, ils devront faire un choix. "Restera-il encore la foi sur terre ?"

Mais je vous parle de l'humanité fait homme ; je pense que nous sommes destinés, à l'image de la très sainte Vierge, à devenir porteur du Christ en nous et apte à en répandre les fruits. Et cela ne se fera pas seulement sur cette Terre mais dans l’immensité des galaxies et au delà de la durée de vie d'un homme. Voyez plus grand que notre petit globe et notre petit temps.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 15:42

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:

ceux qui débutent la Vie en bas de l’échelle se reproduisent , comme on le voit sur terre et ensuite les âmes évoluent vers des accomplissement spirituels ; donc au Ciel pas besoin de se reproduire ceux d'en bas s'en charge ! (Merci a eux Very Happy )

Ne commençons nous pas notre évolution ici bas ?!

Le verset est claire : Marc 12, 25
Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux.

Si je dois prendre mon propre cas, le Seigneur m'a et me ressuscite depuis sa venue, le changement est constant et ce jusqu'à, il me semble, union sacré, et cela lord de mon incarnation.

Le vieil homme fait peau neuve en passant par la flamme de l'amour de Dieu. Si je ne cherche femme c'est par ce que mon âme est uniquement tourné vers Dieu, comme les anges. L'époux de mon âme sera notre Seigneur !

Bonjour Zaratoustra


Donc on est bien d'accord toi et moi ,

ici ça commence par la petite bête humaine qui se reproduit avec plaisir ensuite ça continue mais c'est une Croissance en Dieu plus Lumineuse !!
d'après des calculs scientifiques qui valent ce qu'ils valent ,,, depuis le commencement de l'humanité il serait né 100 Milliards d'humains  ! donc 100 Milliards d'âmes nous précédent et là ce n'est que ce que l'on sait par rapport au monde !
je doute que l'occupation nous manque par la suite alors !! Very Happy  si comme tu le dis le Royaume est là mais aussi a Bâtir !

rien qu'en regardant et calculant pour l'Univers visible aujourd'hui ils annoncent que 9 milliards de planètes sembleraient habitables ; ça fait rêver qu'en même l'immensité propice à la vie la Prodigalité et surabondance d'on Dieu Est Capable et ça c'est juste vu par le petit bout de la lorgnette !
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 15:57

Excusez-moi mais je ne comprends rien à votre charabia. Vous accumulez les points d'exclamation, les insistances sur Dieu… Ce n'est pas très efficace je pense. Non, tout simplement, vous pouvez partir de la nature pour ensuite montrer l'apport particulier de la Révélation, autrement dit les ordres naturel et surnaturel de la vie. Deux ordres complémentaires qui fonctionnent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 15:57

C'est ma marotte !
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 16:24

Cher Aristote, dans mes bras cher maître.  prière  :sage:

Notez que, ayant pris l'habitude comme vous de penser en marchant dès les couloirs du Lycée (le Lúkeion) fondé par vous en 335 avant Jésus-Christ, il m'est venu dans une promenade en sous-bois ces quelques paroles sans-doute inspirée par votre intercession (je ne savais d'ailleurs pas qu'une âme séparée pouvait se connecter sur un forum), et je me permet de les rappeler à votre mémoire.
J'espère donc, cher maître de ceux qui savent, être digne de votre approbation, bien que mes petites interventions ont bizarrement été soigneusement évitée par le triste auteur de ce sujet.

PS : pour ceux qui se diront "ça y est, Kyliiolos a disjoncté", vous avez sans doute raison, mais c'est une manière comme une autre de traverser l'effroyable silence, que-dis, l'espace infini dont mes petits messages ont été suivis, et qui m'effraie.



Kyliiolos a écrit:
La vie se manifeste d'abord dans les activités du vivant : nutrition, croissance, reproduction, sensations, pensée...
Ces différentes activités, si l'on ne se contente pas de les décrire dans leur exercice mais qu'on regarde ce qui leur permet de s'exercer, montrent que derrière elles il y a un être qui se meut par lui-même (auto-mouvement), et cet être est l'être vivant.
La vie définit un tel être qui est capable d'intériorité dans ses actes, à différents degrés (l'intelligence est plus intérieure que la nutrition qui suppose de prendre par exemple pour une plante des nutriments dans la terre).

Kyliiolos a écrit:
Lheureux a écrit:
Ben voyons , Jésus est apparu bien après la vie sur terre .. il y a seulement 2019 ans.

Oui...dans son humanité, mais la Foi chrétienne c'est justement que le Christ est le Verbe incarné, c'est à dire la deuxième Personne de la Trinité.

Pour compléter mon message d'avant, il faut préciser que si la définition de la vie que j'ai donné vaut pour les êtres naturels (les plantes, les animaux, les humains) mais aussi pour Dieu, mais analogiquement. Dieu ne se meut pas puisqu'il est immobile, mais il est agit et pense par lui-même et non pas un autre, donc il est vivant. Et il est plus vivant que nous puisqu'il est la vie elle-même (" je suis le chemin, la vérité et la vie") alors que nous, nous avons la vie de façon limitée : nous pouvons agir en nous fixant une fin mais notre fin ultime -le bonheur- est naturelle en nous, et nous pouvons penser par nous-mêmes, mais nous sommes pas libres par exemple de penser que 2+2=5, donc il y a des premiers principes théoriques naturels aussi.
Dieu, en revanche, qui est simple, est sa propre fin et sa propre pensée, donc si on analyse bien on voit que contrairement à nous quand il pense et veut il le fait totalement par lui-même alors que nous d'abord on veut le bonheur et ensuite on agit, d'abord on voit que 2+2=4 et ensuite on raisonne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty14/10/2019, 17:53

Si l'homme trouve une planète habitable, j'espère qu'elle sera inhabitée, car l'homme est un animal colonisateur et il détruirait toute vie autochtone à la planète conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez ici votre définition de la vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre définition de la foi?
» Quel est votre définition de Jésus et quel est la place qu'il occupe dans vos vies
» Mettez la "science" à la poubelle
» Le Gauchisme tue ! (définition idéologique et pratique)
» Définition du sédévacantisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: